Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sakaki

Fairy Tail Chapitre 545 [FIN]

Recommended Posts

Je vais pleurer c'est la fin de fairy tail  :'(

 

Jespere Que pour son prochain manga mashima fera un peu plus à la hunter x Hunter Avec des héros faibles

 

Je sens qu'il va faire un manga sur une école ( il en avait parler à la fin de rave ) et puis c'est la mode Avec my héros academia

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attente de la VA mais cela s'annonce comme une fin normale avec sa petite touche d'émotion.

 

Déçue de ne pas voir acnologia en couple avec quelqu'un ou au moins voir son retour comme mavis/zeref  :'( :'(

 

 

Bref, du Fairy Tail du début à la fin  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attends la Va pour bien comprendre mais en raw j'ai juste envie de dire que j'ai perdu 11 ans de ma vie... Franchement j'étais du côter de Hiro Mashima mais la il m'a dégouté... Zeref et mavis sont vivants bla bla bla... je suis vraiment déçu de cette fin je pense que je vais m'arrêter la je ne vais plus lire ses shonens ya que rave master ou c'était vraiment excellent mais fairy tail bof bof nul ect..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a quand même un bon point à ce chapitre, on a pas droit aux enfants de truc et truc etc comme on en a déjà mangé dans Naruto et Bleach. Je dis pas que c'est nul, mais c'est du déjà vu, on reste dans l'esprit FT d'après ce que je vois de la dernière page, l'aventure continue pour eux quoi.

 

En attente de la VUS pour mieux comprendre le blabla.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La fin est assez banale. Je pensais également qu'on verrait un saut dans le temps avec des personnages plus vieux et ayant eu des p'tits enfants, mais non.

Le chapitre était tout de même agréable, même s'il ne s'y passe rien de très particulier, on fini sur une nouvelle aventure.

Avec ce chapitre, j'ai pas vraiment l'impression que tout soit fini mais pourtant ça l'est. Quelle étrange sensation...

 

En tout cas même si le manga était pas terrible. Bah, ne plus suivre certains personnages, ça va me manquer. Parce que mine de rien, je m'étais attaché.

L'animé reprend en 2018, ce sera la possibilité de les revoir, pour un temps...

 

:'(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas trop de fanservice , fin normale ni plus ni moins , decu juste de voir que Mavis et Zel soient vivant.

 

En gros ca rattrape les derniers chapitres  ;D , mais c'est pas fameux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernier chapitre très rose allant jusqu'à la résurrection de Zeref/Maevis avec un profond lavage de mémoire pour qu'ils puissent repartir de ZERO + Sherry qui récupère sa magie + une future famille pour Gajeel/Levy et Grey/Juvia (d'après Wendy)

 

Bref, une fin au couleur arc-en-ciel, comme on pouvait s'y attendre d'un manga comte de fée.

 

Mais au moins, cette fin ne m'a pas déplus : 8,5/10

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien l'oubli de memoire pour Mavis et Zel.

La quete de 100 ans , pas besoin de pages supp pour comprendre qu'ils vont la reussir,surtout sans mechant credible maintenant.

Beaucoup d'hypotheses de couples dans ce chapitre mais peu aboutissent explicitement.

Si on considere que les chapitres precedents valaient 3/10 ,alors celui la vaut entre 5 et 7. Ya eu pire comme fin.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouf.

 

On a pas eu le droit à la fin X ans plus tard avec les 7848 personnages de l'oeuvre qui se marient ensemble et qui ont des enfants qui sont des copies graphiques des parents, safe, c'est déja un bon point (pour moi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est quand même fort le Mashima. Il te sert de la bouffe insipide et réchauffée pendant des centaines de chapitres et pour le dernier, il réussit à te faire une fin potable qui parait presque bien.

 

Enfin, le seul qui ne revient pas est donc Acnologia. Sinon, tout le monde est vivant ou réincarné. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi Makarov est en fauteuil roulant, enfin bref.

 

Salut l'artiste, et reviens-nous en meilleure forme scénaristique car ses dessins ont toujours été de très bonne facture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les réincarnation de zeref et mavis est en faite un reve de lucy meme si j'ai pas trop kiffé cette scene. Bon tous le monde est en couple meme les moins intéressantes sauf lucy et erza

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, c'est vrai qu'on pourrait croire que c'est un rêve mais ça ne semble pas être le cas

 

On l'a voit se faire "bourrer" et juste après son réveil natsu dit qu'il l'a ramené parce que elle avait justement trop bu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah voila, c'est terminé.

 

J'ai bien aimé ce dernier chapitre. On a pas le classique + X années avec tout les couples qui ont des bébés qui ressemblent à leurs parents.

Mashima nous montre tout les personnages et c'est bien. Y'a des dits et des non-dits, des choses que le lecteur doit interprétées, j'aime bien.

 

Sympa cette fin avec une quête de 100 ans, au début du manga c'était les quêtes hors d'atteinte et voila le groupe parti pour en faire une.

 

J'ai vraiment apprécié Fairy tail ces dernières années, malgré ses défauts, ses personnages, les dessins, son univers et son histoire ont su me charmer. Ça va faire un vide le vendredi maintenant que le manga est terminé.

 

Hâte de voir le nouveau manga du coup.

 

Merci aux autres membres pour les échanges, merci à la MFT pour les traductions (en espérant vous voir sur le prochain manga ^^) et merci à Mashima !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chapitre final très sympa. On retrouve l'esprit joyeux et de grande famille de Fairy Tail. La quasi-totalité des couples sont confirmés (coucou Gajeel x Levi) ou supposés. Ca me convient. Le câlin de Lucy à Natsu me suffit. C'est mignon et doux, pas besoin de plus.

Seul Happy a été oublié niveau couples. x)

 

Un peu déçue que Mavis et Zeref soient réincarnés et que Sherrya retrouve peu à peu sa magie.

 

J'aime bien la dernière page avec la fée qui ressemble à l'amie de Mavis.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne fin pour le coup. On a évité les couples et les enfants à gogo. On reste dans l'univers FT avec copains/guilde/quêtes/rires.

 

Malgré des carences dans le scénario sur certains arcs ce fut tout de même un bon manga (ça va faire un vide sans FT maintenant).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à Mashima d'avoir mené à terme ce manga de qualité. Une page se tourne désormais, et quelle page ! Fairy Tail va me manquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh voilà la fin tant attendue par les fangirls est arrivée  ;D

 

Une fin très cucul la praline et conventionnelle mais pas désagréable à lire comparée au jus de navet que l'on a eu dans les derniers chapitres.

La plupart des couples ont été officialisés ou presque. Pour ceux qui ne le sont pas, Mashima laisse imaginer une future fin heureuse (Erza ...). Idem pour Lucy même si pour le coup, il se montre un peu cruel envers les fangirls du "NaLu" en ne résolvant pas définitivement la tension  :P

 

Mais surtout, il a évité de nous ressortir le classique "10 ans plus tard" avec les enfants de couples qui franchement aurait été pénible et trop ressemblant à d'autres fin de mangas.

 

Bref, si l'arc Alvarez tout entier pourrait être noté d'un bon 2/10 en mode sérieux grace à la qualité du dessin et 8/10 en mode nanar grace à ses choix scénaristiques totalement incohérents (fausses morts, fausse tension, méchants en papier carton, fin ridicules des antagonistes, aucune perte chez les gentils, etc ...). Mashima s'est quand même bien relâché sur la fin avec un pur navet. La fatigue ou l'ennui surement  ;D

 

Pour finir, on peut dire que ce dernier chapitre est probablement le meilleur de tout l'arc Alvarez avec un solide 6/10 (en mode sérieux ?).

 

Voilà, voilà, une oeuvre qui globalement ne démérite pas. Si le début était sympa à lire et pas mauvais, la suite a été de plus en plus WTF. On a pu sentir que Mashima ne maîtrisait plus son oeuvre et a surement été dépassé par le succès de FT. Il a du improviser un développement plus important à son histoire mais voilà tout le monde ne peut pas être un bon scénariste comme Oda.

 

Du coup, la partie finale n'avait plus beaucoup d'intérêt. Par contre, çà se lisait très bien comme un bon nanar et cela m'aura fait beaucoup rire, en particulier cet arc Alvarez.

 

Bref, je me demande quel nanar je vais bien pouvoir lire maintenant  :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin FT est fini , quel joie.

Une fin aussi ridicule que l'oeuvre en elle-même , rien d'étonnant.

Du Fan services , des " couples " pour faire plaisir aux gamins de 10-15 ans , super.

Il aurait du arrêter FT après l'arc sur L'île Tenrô ( le manga était encore " crédible " ), tout comme Kubo aurait du arrêter Bleach après l'arc Aizen.

De + j'ai vraiment eu l'impression que son oeuvre n'a servit à rien au final puisque avec cette fin , on a l'impression que tous ce qui s'est passé jusque-là, n'étaient que des péripéties pour remplir des pages , ni + ni - .

 

P.S : Pas la peine de vouloir me rabaisser , je ne cherche pas de problème.

( Dsl pr les fautes d'ortho je suis sur mn tel )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour faire plaisir aux gamins de 10-15 ans

En même temps, FT comme tous les shonen sont faits pour les 10 - 15 ans; je vois pas où est le problème tous les mangaka "shonen" le font.

C'était probablement à cet âge-là que tu en as commencé la lecture et donc 10 ans plus tard il est parfaitement normal que ce te plaise plus.

En gros beaucoup de lecteurs des débuts de FT sont juste trop agés/vieux pour en apprécier la fin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×