Aller au contenu


Hunter x Hunter chapitre 366


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le manga est tellement erratique et avec des designs et persos peu charismatiques parfois,que je suis perdu,alors que le manga fait partie de mon top 4...

Où est la brigade fantôme ?

Qui Hisoka et Kurapika ont-ils tué ?

Il n' a pas un site officiel qui rappelle l'histoire et les persos ?

Hisoka a tué Kortopi et Sharlnak à la fin de son combat contre Kuroro

Kurapika a tué Uvoguin et Pakunoda pendant l'arc Yorkshin

Quant à la brigade elle a décidé d'embarquer sur le bateau pour voler un artefact rare détenu par la famille royale : probablement la fameuse Urne.

 

Il n'y a pas de site officiel et le Hunterpedia français n'est pas du tout à jour. Si tu veut continuer le manga je te conseille plutôt de relire les tomes précédants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka au tout debut durant l'arc de la tour des combats, quand il a rencontré Machi, il a dit à la fin qu'il a trouvé de nouveaux jouets ( Gon et killua ) et qu'il est temps de tuer la brigade... je pense qu'il ira au bout, peut etre on va revoir illumi avec lui pour l'aider ça va être  pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui est choqué de voir le prince le plus dangereux du navire maîtriser son nen en 5 sec!

C'est vrai que même Gon et Kirua (des génies à leurs âges) étaient aidé par Wing pour l'ouverture des shokos et parvenir à maîtriser le nen. Alors que Zushi lui, avait fait de la méditation pour parvenir à maîtriser le nen. Et ce prince parvient à le maîtriser sans forcer, ça en dit long sur son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho : même si ils ne sont pas tous des combattants, une bonne partie d'entre eux le sont.

 

Kurapika a une très bonne capacité d'analyse et estime que la fille aux fils et le samouraï sont équivalents à Hisoka. Sachant que la fille n'a pas l'air aussi puissante que Feitan ou Phinks ça fait déjà 6 combattants (Kuroro et Uvoguine en plus). Certes Pakunoda ou Koropi (?) (celui qui fait des copies) ont l'air plus faibles mais ce sont tout de même des utilisateurs de nen expérimentés.

 

Et bon, quand on voit le massacre que la brigade a fait lors des enchères, ça laisse peu de doute à ce qu'ils soient des combattants (sauf certains).

Perso Hisoka doit avoir plus au moins le même niveau de Feitan, Phinks, et Nobu après on peu pas le confirmer. Aussi maintenant Hisoka a une grosse fanbase donc l'évolution de ce personnage est plus conséquent donc il peut les surpasser a tout moment.

 

Par contre j'espère juste que maintenant l'intrigue ce centrera sur Kuroro ou Hisoka, Parce que Kurapika.. c'est bon quoi... Ca manque de hype  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même Gon et Kirua (des génies à leurs âges) étaient aidé par Wing pour l'ouverture des shokos et parvenir à maîtriser le nen. Alors que Zushi lui, avait fait de la méditation pour parvenir à maîtriser le nen. Et ce prince parvient à le maîtriser sans forcer, ça en dit long sur son potentiel.

Je me demande de quel type de Nen il est, vu sa personnalité je miserais sur la transformation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes sont liés aux reines, sauf le premier qui est rattaché à Benjamin (qui a quand même un sacré avantage dans cette guerre de succession, c'est pratique d'avoir l'armée de son côté). Je suis surpris que les reines aient un rôle dans cette guerre, je les aurais plus vues n'avoir aucun rôle politique, au lieu de ça, elles tirent les ficelles...

 

 

En effet. Benjamin avait au départ trois avantages stratégiques sur ses concurrents dans cette guerre de succession :

1. Il était le seul des princes à connaitre et maîtriser le nen

2. Il contrôle l’armée royale, ce qui lui permet d’assigner au titre de garde du corps royaux ses miliciens privés aux autres princes

3. Au titre de premier prince, aucune reine ne peut lui assigner de garde du corps pour le surveiller (à part peut être sa mère qui est aussi la mère du quatrième prince).

C’est à cause de ces atouts stratégiques que son plan de départ à lui et à sa milice était de se servir du nen pour éliminer tout les princes dans un blitzkrieg, c’était ce qu’il y’avait de plus simple et de plus efficace.

Mais ce plan a été compromis par plusieurs éléments :

-Le rituel de l’urne qui a fait entrer des bêtes de nen dans l'équation de la lutte pour la succession. Des bêtes dont lui et sa milice ne savent rien des règles qui les régissent.

-Le recrutement de Hunter professionnel : il était logique de supposer comme Basho l’a fait que les princes les plus expérimentés avaient l’avantage puisqu’ils allait recourir à leurs milices privées qu’ils ont pu soigneusement sélectionner et préparer en vue de ce jeu de survie et qu’au contraire , recourir à une protection extérieure relevait d’un certain amateurisme. Paradoxalement, certains des princes inférieurs qui n’avaient pas d’autres choix de procédé de cette façon ont pu avoir de très bons Hunters pour assurer leur protection ( Biscuit , Izanabi , Hanzo etc. ) , et les miliciens du premier prince sont conscient que les Hunter sont des utilisateurs de nen plus expérimentés que les gardes du corps.

-La communication interne d’urgence de Kurapika sur les bêtes de nen qui a permit aux autres princes de prendre connaissance de l’existence du nen et de chercher à avoir des informations dessus pour le maîtriser.

Des trois avantages stratégiques dont il disposait au début, le premier prince n’en conserve qu’un. Son plan initial d’attaque frontale est donc tombé à l’eau. Ce n’est pas un hasard, le recrutement de Hunter pro et surtout le rituel de l’urne a pour but de niveler la force des princes pour que cette succession se joue pas uniquement sur la force brute, le roi l’a bien expliqué : les stratégies militaires et politiques les plus à mêmes d’aboutir sont celles qui reposent sur des procédés détournés, il faut pouvoir déterminer les points faibles de son adversaire et en tirer parti. Le meilleur candidat à la succession sera celui qui saura ne pas se contenter de la force d’user de la force du lion, il lui faudra également user de la ruse du renard.

C’est très intéressant, presque machiévélien : « Donc, puisqu'un Prince est obligé de savoir imiter les bêtes en temps et lieu, il doit surtout prendre pour modèles le Lion et le Renard : le Lion ne sait pas éviter les filets ; le Renard ne peut se défendre contre les Loups. Il faut donc être Renard pour découvrir les pièges, et Lion pour se défaire des Loups. Ceux qui se contentent d'être Lions, manquent d'intelligence ». Le prince de Machiavel.

 

Quant aux reines , j’ai l’impression que cet arc sur Kakin est inspiré des luttes pour le trône de l’empire ottoman avec des Sultans polygames,  de nombreuses fratries  et des successions réglées de manière sanglantes avec le fratricide institutionnalisé puisque le droit turc ne reconnaissait pas la primogéniture, le sultan à son avènement devait massacrer tous ses frères ou demi-frères et le corps des janissaires participait activement aux conflits , un peu comme les gardes royaux ici. Le fratricide était justifié par le fait qu’un malheur privé est moins grave qu’un malheur public, à savoir une querelle de succession, des divisions et des guerres entre les prétendants.

Et chacune des favorites, mère d’un fils du sultan, s’activait à le pousser vers la charge suprême, on parlait même de « stratégie matrimoniale ».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore cette guerre politique pour le moment mais c'est vrai que ça va pas faire de mal un peu de Brigade Fantôme. Depuis le début je scrute les gardes du corps voir si y'en a pas un qui ressemble de près ou de loin à un membre de la brigade...

 

 

Justement, je ne sais pas. Il y’a déjà pas mal d’éléments à traiter avec cette lutte pour la succession au trône , les bêtes de nen , les pupilles écarlates et les Hunter pro ( on ne sait pas comment ils vont gérer cette succession puisqu’il n’est supposé n’y avoir qu’un survivant et qu’ils protègent chacun un prince différent ) , je me demande si ça ne fera pas trop.

C’était certain qu’à un moment donné ils allaient intervenir puisque le trésor qu’ils convoitent est certainement lié à l’urne mais je les voyais intervenir à la fin , lorsqu’il ne resterait que quelques princes survivant dont le quatrième …

Mais bon , je fais confiance à Togashi pour gérer le  schmilblick …

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la brigade ne va pas intervenir tout de suite, mais le voyage est censé durer deux mois, enfin à voir...

 

Quant à Benjamin il a garder un autre avantage, il reste celui qui a le plus d'utilisateurs de Nen sous ses ordres.

 

Pour récapituler un peu la situation, nous avons :

 

[*]Benjamin qui veut tuer Tserriednich, mais pour l'instant se focalise sur Kurapika, et collecte des information. Il a plusieurs utilisateurs de Nen entraînés, et aux compétences diverses sous ses ordres. Il les a chargés d'espionner les autres Princes sous couvert d'être leurs Gardes du Corps, mais personne n'est dupe.

[*]Camilia qui veut tuer Benjamin et son frère Harkenburg, mais elle est surveillée par le garde de Benjamin. À ce jour pas d'utilisateur de Nen de son côté

[*]Zhang Lei qui veut des informations sur le Nen. Pas d'utilisateur de Nen de son côté

[*]Tserriednich qui a laissé de côté la guerre de succession pour apprendre le Nen. 2 utilisateurs de Nen qui ne sont pas vraiment de son côté et qui essayent de limiter son apprentissage.

[*]Tubeppa qui veut aussi des infos sur le Nen. Pas d'utilisateur de Nen de son côté

[*]Tyson qui veut répandre l'amour dans le monde. 1 utilisateur de Nen ou plus : Izunavi

[*]Luzurus qui veut commencer par tuer Tubeppa, a décider de laisser l'apprentissage du Nen de côté. 1 utilisateur de Nen ou plus : Bashô, avec qui il sympathise.

[*]Sare Sare... il a un plan parait il. À ce jour pas d'utilisateur de Nen de son côté

[*]Harkenburg... est paumé, j'ai proposer l'idée que sa bête de Nen puisse lui montrer le futur ce qui expliquerait la scène avec ses gardes, et le fait qu'on les voit vivants dans ce chapitre, ou alors ils ont ressusciter d'une façon ou d'une autre... À ce jour pas d'utilisateur de Nen de son côté

[*]Kachou, Senritsu dit qu'elle se ment à elle même... veut gagner mais n'a pas encore exprimer d'intentions quant à ses cibles, haïe de toute part... 1 utilisateur de Nen ou plus : Senritsu

[*]Fuugetsu... À ce jour pas d'utilisateur de Nen de son côté

[*]Momoze pas d'utilisateur de Nen avec elle, ses 6 gardes du corps (dont un homme de Benjamin) veulent la tuer, mais réfléchissent à la meilleure façon de s'y prendre. Sa mère se fiche de ce qui va lui arriver.

[*]Marayam plusieurs utilisateurs de Nen dont Biscuit et Hanzo pour assurer sa protection.

[*]Woble protégée par Kurapika et Bill.

 

Pronostic : le premier à mourir pourrait être Camilia, Tubeppa, ou Harkenberg.

Il semble que Sare Sare ne soit la cible de personne pour l'instant...

Je ne vois pas Momoze mourir tout de suite. Ni Fuugetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harkenburg... est paumé, j'ai proposer l'idée que sa bête de Nen puisse voir le futur ce qui expliquerait la scène avec ses gardes, et le fait qu'on les voit vivants dans ce chapitre, ou alors ils ont ressusciter d'une façon ou d'une autre... À ce jour pas d'utilisateur de Nen de son côté

intéressant  :o le hic c'est qu'il ne peut pas interagir avec sa bête... du coup ça sert a rien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant  :o le hic c'est qu'il ne peut pas interagir avec sa bête... du coup ça sert a rien  ;D

Si à l'avertir, par exemple il sait que ses gardes vont se faire tuer, et il pourrait obtenir plus de détails grâce à d'autres rêves... Quand au fait qu'il ne puisse pas voir sa bête de Nen, ni lui parler ce n'est pas vraiment un problème, tous les autres princes sont dans le même cas, y compris Benjamin.

 

Tu dirais que connaître le futur ne sert à rien ??? Pour un futur Roi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le futur : peut-être mais il est plus probable que ce soit (là ou avant) une illusion.

J'y ait pensé aussi à l'illusion, mais si c'est le "avant" (donc la scène où les gardes sont morts) qui est une illusion sans lien avec la réalité, ça n'a pas tellement d'intérêt, vu qu'il n'y a pas de conséquences. Et ça n'explique pas pourquoi on le voit ensuite réveiller dans son lit, et en chemise de nuit...

 

Si c'est le maintenant qui est une illusion, ça veut dire que les cadavres qu'Harkenburg a trouvés ont disparus, que là encore celui ci s'est réveiller dans son lit sans savoir comment il y est arrivé. Ensuite reste la question du combien de temps ça va/peut durer, et pourquoi (pourquoi créer une telle illusion, et pourquoi Harkenberg)...

 

De mon point de vue l'idée du rêve prémonitoire est beaucoup plus plausible. En tout cas on est sûr que d'une façon ou d'une autre il y a un lien avec sa bête de Nen, puisqu'il retrouve une de ses plumes sur sa main. Et qu'une autre bête ne Nen ne serait pas autoriser à le prendre pour cible de tout façon.

 

Quant à la résurrection des gardes pendant que Harkenburg est inconscient... c'est une autre option. Mais dans ce cas pourquoi les gardes ne se souviennent de rien ? Sans compter qu'il aurait fallu ensuite effacer les traces, transporter Harkenberg dans son lit et le changer sans qu'il s'en rende compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Momoze pas d'utilisateur de Nen avec elle, ses 6 gardes du corps (dont un homme de Benjamin) veulent la tuer, mais réfléchissent à la meilleure façon de s'y prendre. Sa mère se fiche de ce qui va lui arriver.

 

 

Il n'est pas certain qu'Hanzo suive les directives de sa mère. Ça pourrait être intéressant de coté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas certain qu'Hanzo suive les directives de sa mère. Ça pourrait être intéressant de coté là ...

Oui mais il l'a déjà laissée seule avec 6 assassins (d'accord il l'ignorait), il pourrait revenir après que ces 6 là se soient faits tués par la bête de Nen de Momoze...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'arc est intéressant et le développement autour des pouvoirs de Kurapika sont enfin détaillés, on a un coup de hype avec l'apparition de Kuroro, par contre, si on se fie à sa dernière phrase... Est-il donc seul à bord ? Est-il au courant que deux de ses compagnons se sont ( à priori ) one shot par Hisoka ?

 

Étant donné le nombre de personnes présentes dans ce bateau, j'espère qu'on aura encore quelques personnages surprise ( Je n'oublie pas Jaïro, je suis persuadé qu'on le reverra dans le manga ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement... si Togashi ne faisait pas seulement une dizaine de chapitre avant de prendre une ou deux années sabbatique, cet arc pourrait être intéressant.

 

Mais pour moi il ne l'est carrément pas car connaissant l'auteur, tu peux être sûr que l'arc va s'étaler sur 3-4 ans grand minimum, avant d'enfin débarquer sur le continent... D'autant que, ce qui fait sa force d'habitude, il s'est à nouveau lancé dans x traitements avec moults nouveaux protagonistes + ou - importants qui auront + ou - tous leur moment.

 

Bref, si l'auteur était pas aussi souvent malade (admettons), ça pouvait être sympa, mais là, on peut être sûr de pas voir la fin de l'histoire avant 20 ans, et j'en suis pas hyper emballé personnellement, sachant qu'en terme de comparaison un auteur lambda livre une quarantaine de chapitres par an contre une petite dizaine (et encore on a des années de diètes) pour Togashi, ce qui ferait en 20 ans 200 chapitres au mieux, soit l'équivalent de 5 ans pour un autre auteur....

 

Enfin voilà, petit coup de gueule vis-à-vis de l'arc en cours que je trouve d'une certaine manière inutile et surtout abusivement bavard (HxH a toujours été bavard mais à bon escient). C'est normal si je suis attristé, c'est un des shonen que j'affectionne le plus, alors le voir "stagner" au niveau du storyline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve l'arc en lui même assez intéressant, même si ce ne doit être qu'une transition pour le nouveau continent. Il y a peu de combat, surtout de la stratégie, mais c'est caractéristique de HxH, l'arc des chimère était plutôt une exception.

 

Mais je comprends complétement que l'idée de la pause à venir agace, et empêche d'apprécier ces quelques chapitres qui en devienne très long. Je ne veux pas non plus que Togashi bâcle son manga.

 

Bref pour se préparer, on approche du seuil critique :

 

370412legroshiatusdehxh.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimons nous heureux d'avoir quelques chapitres tous les ans. Les fans de " Nana " attendent la suite depuis 2009.

 

Mouais, je suis désolé mais c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit s'estimer heureux du pauvre rythme de l'auteur  :-\  Je suis d'accord que Togashi peut se le permettre, mais honnêtement il pourrait sans doute se contenter de pauses de 2-3 semaines avant de reprendre quelques temps et ainsi de suite, au lieu d'enchainer les pauses interminables.

 

Quant à l'auteure de Nana, elle doit avoir des problèmes de santé d'un autre calibre pour ne rien avoir sorti depuis 8 ans (ou alors l'envie n'y est plus, ça arrive aussi).

 

En tout cas loin de moi l'idée de vouloir lancer le débat sur les pauses et absences, je pointais juste du doigt que l'arc - à mon sens - était peu intéressant DU FAIT des nombreuses pauses, qui ne font que retarder l'arrivée sur le continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...