Aller au contenu

[FOX] The Gifted (Marvel)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Gifted

 


47896325.jpg

 

The Gifted est une série télévisée américaine créée par Matt Nix, basée sur la série des X-Men de Marvel Comics. Elle est liée à la série de films, comme la série Legion mais aucun crossover de prevu. La série est produite par 20th Century Fox Télévision et Marvel Télévision.

 

Le pilote de The Gifted sera diffusé le 2 octobre 2017.

 

Reed (Stephen Moyer) et Caitlin Strucker (Amy Acker) prennent la fuite quand ils découvrent que leurs enfants, Lauren et Andy, sont des mutants et rejoignent un groupe de mutants fuyant le gouvernement.

 

Avec :

Stephen Moyer (True Blood, The Bastard Executionner)

Amy Acker (Angel, Dollhouse, Person of Interest)

Sean Teale (Incorporated), Jamie Chung (Valerie dans Gotham,  Mulan dans Once Upon a Time), Natalie Alyn Lind (The Goldbergs, Silver St. Cloud dans Gotham)..

Stan Lee est annoncé en caméo dans le pilot.

 


54897.jpg

 

Citation
Il a été annoncé officiellement au Comic Con de San Diego qu’aucun acteur de la série « Legion » de FX n’apparaîtra dans « The Gifted », la nouvelle série de Fox, et vice versa. En outre, il n’y aura pas de crossover entre les films de la saga « X-Men » et les deux séries.

 

Matt Nix, showrunner de « The Gifted », a clairement dit qu’il n’y aura pas de crossovers entre les deux, ajoutant que la série se déroulera dans une seule chronologie, excluant le voyage dans le temps : « L’un des plus grands services que ‘Days of Future Past’ nous a tous rendu est de donner une ouverture vers plusieurs pistes. Je suppose que la réponse est que ça se passe en suivant l’une de ces nombreuses pistes. »

 

Un fan a demandé à Lauren Shuler Donner, qui intervient en tant que productrice exécutive sur les deux séries, s’il serait possible que « Legion » et « The Gifted » se croisent, elle a répondu sans ambages : « Je suis désolée de vous décevoir. Non, mais merci de le vouloir. »

 

Source: http://www.actucine.com/series/legion-et-the-gifted-nauront-pas-de-crossovers-avec-x-men-353631.html

 

Trailer du SDCC :

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Episode 1 vu.

 

Vraiment très bon ce premier épisode. Ça va à 100 à l'heure mais qu'est ce que c'est bon.

Les personnages sont vraiment sympas, l'intrigue est cool et le contexte est intéressant (avec la disparition des X-Mens).

 

Si la saison reste à ce niveau, je dis oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Un bon début qui ne perd pas de temps pour planter le décor.

 

On apprend que les X-Men et la Confrérie ont disparus (peut être l'un des futurs enjeu de la série ?), les Lois anti-mutants sont en vigueurs, etc. Le contexte est vite posé mais reste clair.

 

L'intrigue se développe donc rapidement avec dès le premier épisode la fuite de la famile Strucker qui se trouve finalement séparée.

 

Blink et Thunderbird sont plutôt bien introduit ainsi que leurs pouvoirs. Et le fait d'être la (vrai) fille de l'un des plus puissants mutants existant, rend déjà Polaris intéressante pour voir comment elle appréhende cet héritage.

 

La série ne faisant que 10 épisodes, espérons ue la qualité sera au rendez-vous tout du long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Un bon épisode encore une fois.

 

Blink a un bon pouvoir, si elle apprend à s'en servir correctement y'a moyen qu'elle soit d'une grande aide pour les Mutants.

 

J'ai bien aimé que l'épisode nous montre que les Mutants ont la vie, dure, s'attardé sur cet aspect ça permet de mieux cerner le contexte (au lieu de balancer ça en 5mn chrono). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, on revoit certains des mutants de Days of the futur past, ça permettra de les découvrir un peu plus puisqu'on ne les avait qu’entraperçu. J'ai cru voir que celui qui a fait quelques films matrix était impliqué, c'est pas plus mal.

 

En tout cas, c'est une série dont le premier épisode m'a bien plu, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Aussi bon que le premier.

 

La description de la vie des Mutants dans une société où ils sont des paria est bien retranscrites.

 

Les pouvoirs de la fille des Strucker sont intéressants et lui offrent un potentiel tout aussi intéressants.

 

Polaris passe un sale moment en prison, et comme les producteurs ont confirmé qu'elle souffrait de SPOILER, je me demande l'effet que l'isolation aura sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Dans la lignée du premier soit tres bon. C'est appréciable d'avoir du bon taf comme ça et j’espère que cette série aura une grande espérance de vie. 

 

Mais en écrivant je regarde les audiences en même temps et c'est deja la crise :'( Les séries issues de comics prennent cher en ce début de saison automnale.. 

Citation

 

Source allociné

Les mutants de The Gifted vont-ils faire long feu ? Au vu des audiences de cette semaine (3.85 millions soit un million de téléspectateurs en moins par rapport au pilote qui avait déjà déçu), il y a de quoi craindre que la série dérivée des X-Men ne se retrouve sans pouvoir ni saison 2 à ce rythme. 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Le rythme reste bon, mais il ne se passe pas grand chose de déterminant dans cet épisode.

 

Strucker comprend un peu plus le côté obscur du service Sentinnelle qui n'est ni plus ni moins qu'un sevice répressif. Caitlin de son côté prend conscience de la situation de paria dans laquelle se trouve désormais sa famille. Espérons qu'elle ne se montrera plus aussi naïve.

 

Andy lui devoir apprendre à être un peu moins émotif. Son émotivité risque de mettre sa famille et leurs alliés encore en danger à l'avenir. On a également l'impression qu'il est prêt à franchir le pas dans l'utilisation de ses pouvoirs (encore brut). Lauren semble quant à elle bien plus modéré. Pourrait-on assister à une rise de distance entre le frère et la soeur ?

 

Le pouvoir de Carmen m'intirgue. Elle pourrait donc créer/influencer les souvenirs d'autrui comme elle l'entend ? Pour peu quelle passe du "mauvais côté" ce pouvoir pourrait être redoutable. Mais le fait qu'il y ait une sorte de gaz qui émane d'elle vers ses cibles laisse penser à un agent chimique qui pourrait s'atténuer avec le temps. Et là, attention au retour de baton...

 

Toujours en prison, Polaris semble encore passer un cap en arrachant une porte malgré son collier de restriction. Si elle parvient à utiliser ses pouvoirs malgré cela, certaines prisonnières (et gardiennes) pourraient regretter de l'avoir "bousculée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Sympa cet épisode.

 

J'ai bien aimé les passages sur Reed, c'est un bon gars. 

 

Un peu naive Catlin en pensant que de simples coups de téléphones pourraient résoudre la situation.

 

La différence de mentalité entre Lauren et Andy est quand vachement mise en avant. Ça serait intéressant de voir l'évolution et comment ça peut finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Un épisode moins intéressant que les deux premiers du faite qu'il ne si passe pas grand chose au final. J'ai envie d'en voir plus des différents pouvoirs et des choses hypé dans les itw de la semaine. 

 

J’espère que la chute des audiences va s’arrêter autrement... 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Principalement axé sur l'évasion de Reed qui est couronnée de succès, malgré quelques péripéties.

 

Pulse qui est utilisé pour contrer les pouvoirs des mutants, le Projet Sentinelle semble avoir déjà largement dépassé le stade du contrôle et de la détention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Pas mal du tout la partie final avec l’évasion du bus bien gardé et avec le mutant qui brouillait les pouvoirs. Content de voir Reed et Polaris en liberté. 

 

Bon ils vont être prit en chasse et ça s'annonce mouvementé pour la suite de la saison. 

 

Polaris :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Un épisode où il ne se passe pas grand chose mais qui réinstalle une certaine tension.

 

Reed parvient à montrer sa bonne foi en détournant l'attention du Sentinel Service (j'avais pas encore tilleté, mais on notera les initiales...). Ses connaissances des procédures de son ancine employeur pourraient être très précieuses pour la Résistance.

 

Le cas de Pulse semble indiquer que les Hounds existent dans cette série, qui du coup pourrait s'inscrie dans la chronologie de Days of Future Past (ce qui au final n'est pas d'une grande aide vu le bazar dans les chronologies du X-menverse, merci la Fox).

 

Sinon, il faudra se servir des "capacités chirurgicales" de la famille Strucker en dernier recours, hein... C'te boucherie :P

 

Jace lui se voit obliger de revivre la mort de sa fille. Un évènement qui pourrait renforcer, voir décupler sa haine des Mutants.

 

Prochain épisode "Got your siX" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Crocodile a dit :

La chute stoppé avec 3,5 millions de téléspectateurs pour cet épisode 5. (soit + 320 000 comparé a l'épisode 4). Ça reste bien sur faible pour une chaîne comme FOX. L'important étant de stopper l'hémorragie et de se stabiliser deja. 

Dans ce cas, Gotham qui est sous la barre des 3 millions a de quoi s'inquiéter (sans parler du Arrowverse).

 

The Gifted a commencé à 4.90 millions de spectateurs. "La chute" reste donc "acceptable", surtout pour une mini-série de seulement 10 épisodes.

 

De même, The Walking Dead a réalisé l'un de ses pires scores (8.92, soit près de 2.5 millions de spectateurs en moins) depuis la fin de la saison 2 en 2012.

 

Pour chacuns de ces cas, toute la question est de savoir quelles sont les attentes de la chaines et des producteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : Nous avons encore une fois une façon bien différente de lire les audiences.  

 

L'Arrowverse c'est sur The CW qui n'a pas les même besoins. Pour eux les audiences du quatuor sont correctes voir bonnes et c'est leur marque, leur fer de lance. Sur FOX de tels chiffres ça serait un désastre. 

 

Pour AMC et TWD 8,6 ça reste très bon pour une série assuré de faire encore 100 épisodes. 

Quel programme fait mieux sur la chaîne ? Fear doit être a 2.5 millions de moyenne sur la dernière saison. Ou regarde les audiences de Breaking Bad le gros carton de la chaîne il y a quelques années. 

AMC c'est un peu comme si c'était pour nous en France une chaîne de la TNT. Quel sont les audiences des chaines de la TNT chez nous ? 

 

Gotham le faite quelle fut renouvelée est miraculeux. Nous étions beaucoup a avoir misé sur l'annulation. Elle doit bien marcher en redif et la vente a l'internationale je présume ? 

 

De toute façon le principal est d'être régulier, stopper la chute surtout quand tu n'est pas haut comme The Gifted. La hausse que j'ai souligné va dans se sens.   

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Crocodile a dit :

@goon : Nous avons encore une fois une façon bien différente de lire les audiences.  

 

L'Arrowverse c'est sur The CW qui n'a pas les même besoins. Pour eux les audiences du quatuor sont correctes voir bonnes et c'est leur marque, leur fer de lance. Sur FOX de tels chiffres ça serait un désastre. 

 

Pour AMC et TWD 8,6 ça reste très bon pour une série assuré de faire encore 100 épisodes. 

Quel programme fait mieux sur la chaîne ? Fear doit être a 2.5 millions de moyenne sur la dernière saison. Ou regarde les audiences de Breaking Bad le gros carton de la chaîne il y a quelques années. 

AMC c'est un peu comme si c'était pour nous en France une chaîne de la TNT. Quel sont les audiences des chaines de la TNT chez nous ? 

 

Gotham le faite quelle fut renouvelée est miraculeux. Nous étions beaucoup a avoir misé sur l'annulation. Elle doit bien marcher en redif et la vente a l'internationale je présume ? 

 

De toute façon le principal est d'être régulier, stopper la chute surtout quand tu n'est pas haut comme The Gifted. La hausse que j'ai souligné va dans se sens.   

 

 

Bah en fait on est quasiment d'accord ;)

 

Seul point de divergeance : le Arrowverse.

 

Constantine qui n'a duré qu'une saison faisait de meilleur score d'audimat etn'a pourtant pas été renouvelé. Même chose pour Powerless, qui n'a même pas été au terme de son unique saison (annulé après 9 épisodes diffusés sur 12), alors que là encore, les épisodes ne sont jamais passé sous la barre des 2 millions de spectateurs.

 

Du coup, Supergirl (1.76 millions à son dernier épisodes du 23 octobre), Arrows (1.34 le 26 octobre) et Legends of Tomorrow (1.43 le 24 octobre) ont du soucis à se faire. The Flash, qui reste en moyenne à plus de 2.5 millions depuis le début de sa 4ème saison, est largement à l'abris.

 

Ces séries iront très certaineement à leur terme, ou alors ne subiront pas de changement de case-horaire au moins jusqu'au prochain crossover, mais est-ce qu'elle seront toutes renouvellées l'année prochaine ? J'ai un sérieux doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Seul point de divergeance : le Arrowverse.

Ou je pense que nous divergeons c'est que tu reconsidère The CW sur la même marche que le big 4 CBS, NBC, ABC, FOX (avec CBS souvent leader). 

The CW est une chaîne bien ciblé sur une catégorie d'age. Elle appartient en partie au groupe de CBS. The CW est une chaîne qui est tout le temps dernière du top 5 du Network. 

 

Constantine était diffusé sur NBC. Faire 3,3 millions de moyenne pour une saison 1 n'est pas rentable pour eux (bien que j'avais apprécié la série est content que le personnage fut ensuite intégré dans l'arrowerse en espérant le revoir bientôt). 3,3 millions sur The CW aurait été excellent. 

Et pour Powerless 2 millions c'est du suicide pour NBC (une bien belle purge de mon point de vue au passage). 

En dessous des 4 millions une chaîne comme NBC morfle. Blindspot qui est revenue dans ces eaux la a intérêt a ne pas trop baisser même si c'est la saison 3 donc moins grave deja que une nouveauté (et avec surtout la concurrence du Baseball pas facile de surnager le sport se regardant en live obligatoirement). Bien que l'épisode de retour était bien puisant et vif. 

 

Je vois mal The CW se priver de l'Arrowerse pour encore plusieurs années. Quand tu vois les audiences des autres séries de la chaîne..

Cette semaine ou la semaine dernière avec Jane the virgin et Crazy Ex-Girlfriend a 600 000. Dynastie a 700 000.. Valor qui touche a peine le million.

Supernatural qui 13 saisons tourne dans les 1.5 et 2 millions depuis des années en restant stable et ça ne parle pas de fin bien au contraire. 

Ou ça me fait penser a Beauty and the beast qui fut renouvelée pour deux saisons alors que les audiences était très mauvaises bien en dessous du millions. The Originals renouvelée pour une dernière saison autrement alors quelle tourne a genre a peine plus de 800 000/900 000 depuis un moment. 

 

J’estime que 1,5 millions reste des audiences correctes pour une chaîne comme ça, en dessous du million ça commence a craindre (en tout cas pour une nouveauté). 

 

Apres il y a bien sur le taux sur les 18-49 ans a prendre en compte étant la cible privilégié des annonceurs. Et pour le coup n’étant pas le public majoritaire de The CW la chaîne morfle la dessus. 

 

Ou encore l'heure de diffusion du programme 20/21H, 21/22H, 22/23H.

 

Les critiques. La fanbase. 

 

La vente a l'internationale et les audiences. Les co diffusions avec Netflix ça peut aider comme Riverdale pour rester sur The CW.

 

Il y a Arrow en France qui vient d'arriver sur Netflix pour la nouvelle saison avec 3 ou 4 épisodes de retard seulement. Cette série doit avoir la cote en dehors des US je présume. 

 

La concurrence car le sports fait des audiences énorme comme le Baseball la semaine dernière a 14.5 millions. Les The Voice et Danse with les stars qui cartonnent au USA.

 

Faut mieux pas pour une série tomber en face comme The Gifted (pour revenir sur le sujet) avec les deux programmes de divertissement dans les dents (The Voice et DWTS qui a eux deux prennent 20 millions de téléspectateurs). 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Se passe pas grand chose mais ça reste sympa.

 

Reed prouve qu'il est du côté des mutants. Au moins, on passe ce stade, c'est pas mal.

 

Dur pour Jace de revivre la mort de sa fille, j'imagine que ça va le rendre encore plus haineux envers les mutants. C'est peut-être là qu'il va se rapprocher du docteur qu'on a vu y'a quelques épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Dur la fin de l'épisode pour Jace que avec le pourvoir de la mutante il a oublié que sa fille eétait morte depuis des années. Bien amené cet épisode avec la scène d'intro justement que la mort de sa fille était du du faite d'une explosion causé par un mutant et cela montre pourquoi il est rentré dans Sentinel et sa hargne pour les mutants.

Ça ne va pas augmenter sa haine cette affaire.. 

 

J'ai bien cru que Reed allait être de retour capturé. Que le mutant invisible allait le laisser en plan^^

 

Intervention chirurgicale de la petite famille autrement bien sympa. 

 

Polaris :-*

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Episode très (trop) calme où il ne se passe pas grand chose, hormis Strucker et Marco qui parviennent à dérober des informations au Sentinel Service.

 

Polaris commence à entrainer les jeunes, on sent qu'avec Thunderbird c'est elle qui a le leadership du groupe. Le départ de Blink est tout même un mauvais coup pour les mutants.

 

Un épisode que j'ai trouvé très axé sur la famille, notamment avec Reed qui essaie de faire comprendre certains chose à Andy, ou bien sa discussion avec Marco, ou encore Caitlin qui voudrait que Lauren et son frère garde des notions, des éléments d'une vie "normale".

 

Prochain épisode "eXtreme Measures" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...