Aller au contenu

[FOX] The Gifted (Marvel)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Episode 2 vu.

 

Rien de très marquant dans cet épisode. On en apprend un peu plus sur l'état du réseau d'aide aux Mutants clandestins et Le Cercle paufine ses préparatifs. Plusieurs membres semblent néanmoins gagnés petit à petit par le doute (Enmes, Andy).

 

Les pouvoirs de Reed semble assez proche de ceux d'Andy, bien qu'ils semblent nécessité un contact physique pour agir. Mais ce qu'on voit laisse penser à un gros potentiel de destruction.

 

Prochain épisode "coMplications:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, goon said:

Les pouvoirs de Reed semble assez proche de ceux d'Andy, bien qu'ils semblent nécessité un contact physique pour agir. Mais ce qu'on voit laisse penser à un gros potentiel de destruction.

J'ai l'impression que ses pouvoirs sont une sorte de pourrissement de la matière, les casiers en fer semblaient rouiller, le mur se désagréger. En gros un pouvoir de décomposition de la matière, plus que de destruction "explosive" comme Andy.

Le problème est qu'il ne semble pas du tout être en contrôle.

 

On peut se demander si les 3 jumelles vont rester bien longtemps toutes ensemble, celle qui était infiltré semble fortement vaciller émotionnellement.

 

Quelque soit le groupe de personnages, j'ai l'impression que de nouveaux changements de camps vont s'opérer, ils ont tous l'air d'être à fleur de peau.

 

En regardant cet épisode, je me suis fait une remarque sur Thunderbird. Il est quand même extrêmement puissant, il a une force surhumaine, sa peau est très résistante, il est rapide, endurant et ses 5 sens sont ultra développés (quand on voit ce que Daredevil peu faire avec juste 4 sens exacerbés et sans les autres habilités de Thunderbird). Ses pouvoirs sont peut-être moins impressionnant que les autres qui sont très "flashy", mais l'accumulation de toutes ses différentes habilités en fait un personnage d'un haut niveau.

 

 

Pour l'instant cette saison est plutôt calme et les auteurs prennent le temps de bien poser tout les personnages et leur situations actuels, mais on sent que ça va bientôt devenir explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Les choses avancent assez lentement.

 

On découvrent les Morlocks, mais difficile pour le moment de savoir s'ils constitueront des alliés de choix. Mais si Marcos veut vraiment partir à la guerre, c'est peut être chez eux qu'il trouvera des renforts.

 

Les attermoiment de la famille Strucker sont un peu lourds, mais le fait que Reed avoue tout à Caithlyn devrait permettre d'éviter de voir les choses trop trainer de ce côté. J'aime bien la maturité que commence à afficher Lauren.

 

Prochain épisode "outMatched" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 1, 2  et 3 vus

 

Début de saison sympa.

 

Le pouvoir de Reed est dévastateur ça va avoir de la gueule une fois qu'il contrôlera cela :-*

 

Je trouve dommage la séparation de Lauren et de son frère. 

 

J’espère que l'hémorragie au niveau des audiences live va être stoppé car c'est tombé bien bas pour la chaîne. Il faudrait voir du coté des audiences live +7. 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Les choses bougent un peu plus dans cet épisode.

 

Avantage au Hellfire qui sont parvenus à leur fin en libérant un mystérieux prisonnier de Linwood.

 

Malgré toutes leur bonne volonté, Thunderbird, Blink, Eclipse et Lauren manquent de puissance face à Lorna, les soeurs Frost et Andy. Sas parler de Reeva.

 

Pour l'instant, l'histoire sur Turner est assez peu intéresante et/ou pesante sur les évènements.

 

Prochain épisode (dans 2 semaines) "AfterMath" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Malgré toutes leur bonne volonté, Thunderbird, Blink, Eclipse et Lauren manquent de puissance face à Lorna, les soeurs Frost et Andy. Sas parler de Reeva.

justement ça manque de volonté !

Eclypse n'utilise pas ses pouvoirs et le duo pisteur/téléportreur laisse partir Lorna....

les sœurs Frost et Reeva n'ont mème pas besoins d'intervenir 😅 alors avec un nouveaux mutants aussi puissant...

 

Reed agace un peut aussi 😑 genre il vit avec des mutants qui contrôle leurs pouvoirs ,connait la puissance de sa famille ,est mis en garde contre l'automédication...

mai non il continue 😣

 

sinon hate de découvrir le mutants récupérer et ses pouvoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 5 vu.

 

Les choses avancent toujours lentement. Néanmoins on découvre le personnage de Rebecca et son pouvoir "d'inversion". Une capacité qui peut devenir redoutable si elle peut également l'appliquer sur la matière vivante. En revanche, j'ai dans l'idée que c'est loin d'être "une gentille fille"...

 

Andy devient une vrai tête à claques.

 

Les Morlok commencent à prendre de l'importance, tandis que Turner rejoint le groupe des guignols purificateurs et va vite monter en grade.

 

Prochain épisode "iMprint" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Une copine pour Andy donc bien qu'elle a l'air d'avoir un fond de cinglé elle risque de vite vraiment mal tourner je pense. Ça promet comme duo avec les deux pouvoirs. 

 

Bon Turner mal accompagné et traîne des boulets plutôt que autre chose. 

 

Les Morloks n'ont pas froid au yeux avec la marque du M sur le visage.  Le chef a jeté son dévolu sur Blink qui leur serait bien utile. 

 

Dommage pour le mutan avec de l'acide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Les choses avancent un peu plus.

 

Les doutes s'installent de plus en plus au sein du Cercle, que se soit Lorna ou Esme envers Reeva qui cache des choses.

 

On en apprend un peu plus sur l'histoire des "triplettes", et leur origine. Dommage que le nom du "modèle d'origine" n'ait pas été révélé...

 

Les Mutants clandestins subissent un nouveau revers et l'éveil des pouvoirs de Reed parait être une maigre consolation dans son état actuel. A l'inverse, les Purificateurs ont le vent en poupe. Néanmoins, je ne suis pas encore convaincu que Turner reste avec eux jusqu'au bout. On sent que makgré son antagonisme envers les Mutants, ce n'est pas un extrêmiste comme beaucoup de membres de ce groupe.

 

Lauren devient de plus en plus résolue, et maintenant qu'elle sait quel genre de personne le Cercle recrute, elle pourrait être bien plus déterminer pour ramener son frère, quite à devoir lui faire une tête au carré pour cela.

 

Prochain épisode "no Mercy" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Les sœurs Frost de mises en avant avec leur tristes histoire et ça fut plutôt qui fait. La sœur en relation avec Lorna est touchante. Les 5 en même temps ça aurait eu de la gueule dommage. Elles sont donc des clones et le nom Frost me disait quelque chose depuis leur apparition et je crois bien dans l'un des films X-Men. 

 

Dommage pour le mutant noir il avait de la gueule. J'ai du mal avec Turner même si il s'en sort bien avec sa troupe de guignols. 

 

Reed dans le dur. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Un épisode qui laisse des regrets. 

 

Alors que les choses avancent avec l'attaque de la banque, l'ensemble souffre tout de même d'un manque de dynamisme. La "faute" principalement aux intrigues sur Reed, les fractures parmi les Mutants de la Résistances et celle sur Turner qui avancent (trop) lentement.

 

L'épisode permet au moins d'en apprendre un peu plus sur Reeva. On découvre que finalement elle n'est pas vraiment une personne sans coeur ou cruelle, mais quelqu'un de déterminé. Son plan vire finalement à la catastrophe avec l'intervention de Rebecca qui se livre à un carnage.

 

Un tel acte risque de semet le trouble dans les rangs du Cercle notamment chez Lorna et Andy.

 

Prochain épisode dans deux semaines, "" The dreaM" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

La fin de l'épisode rattrape un peu un épisode assez moyen. La copine d'Andy qui fait n'importe quoi comme prévue. Joli massacre avec le sourire 😎 Les gueules du reste de l'équipe 😂

 

Reed qui retrouve des couleurs et je n'aime pas du tout les parties sur Turner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 8 vu.

 

Bon épisode, très axé sur l'évolution de Lorna entre sa perception des choses entre son adolescence et sa nouvelle situation de mère. On sent que Polaris arrive  un moment pivot pour elle, mais le fait qu'elle soit toujours avec le Cercle laisse à penser que sa situation/loyauté pourrait encore évoluer.

 

La capture de Rebecca et le sort que pourrait lui réserver Reeva pourrait changer la donne.

 

Même si le nom de Magnéto n'est jamais prononcé, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris (ou qui l'ignoraient), le lien de filiation est désormais (quasi) officiel. Le casque (je sais pas si c'est le terme adéquat) est une sorte de tradition dans la famille (même pour celle qui finalement n'en fait pas partie, mais c'est un autre débat).

 

Du côté des Strucker, si les choses s'améliore pour Reed, Lauren se retrouve avec une autre approche du "problème" mutant, pour ceux dont les pouvoirs sont un vrais fardeau. Je ne saurais dire si la généticienne est digne de confiance où non.

 

Prochain épisode "gaMe changer" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Bien bon épisode cette semaine terminé en beauté avec Lorna abordant l’espèce de serre tête bien classe 😍 C'est bien d'avoir eu des flash-back sur son adolescence autrement pour approfondir le personnage. J'avais zappé avant de regarder l’épisode quelle est la fille de Magneto autrement. 

 

Le reste de l'épisode moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu:

 

Tout s'enchaîne vite dans cet épisode et les révélations vont bon train.

 

Finalement la guerre est déclaré, milice + gouvernement vs mutants libéré + Hellfire Club.

 

Je me demande, si ils réussissent à créer une nation mutant vers quoi ils vont se diriger et quelle référence à l'univers Marvel ils vont prendre:

 

- Plutôt coup d'état, Genosha, Santo Marco, ...

- Ancienne civilisation (caché), Tian, Akkaba Metropolis, ...

- Création de toutes pièces, Utopia, Xaviera, Sinister London, ...

 

Perso je verrais bien le coup d'état.

 

Bon, on arrivera à cela pas avant la 3ème ou 4ème saisons.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 9ème épisode qui me laissesur ma faim.

 

On abouti finalement à un conflit ouvert, ou au moins un insurrection, mais curieusement, j'ai l'impression qu'on a pas tellement avancé tant c'était attendu.

 

Je suis un peu déçu par Lorna dont le développement, le questionnement qu'elle avait engagé fait du surplace, voir un retour au point de départ de la saison.

 

De même, Thunderbird perd pied peu à peu sans que j'arrive vraiment à trouver ça logique. Je m'attendais plus à ce que ce soit Marco qui "disjoncte".

 

Le cas de Rebecca est "réglé" et Reeva a été très habile en jouant avec les émotion d'Andy pour le reprendre en main. Ce dernier qui se pensait suffisament mûre a encore une fois fait preuve de naïveté. A sa décharge, et celle de Lorna, il ignorait que Rebecca était déjà une psychopathe avant même d'avoir été internée.

 

Du côté des Strucker, maintenant que les recherchesgénétiques ont été détruites, Reed n'a plus beaucoup d'alternative : synthétiser le peu de sérum qu'ils ont dérobé pour neutraliser son pouvoir, ou bien aprendre à le maitriser.

 

Un mi-season où la situation est compliqué pour les Mutants qui sont exposé désormais.

 

Le 06/12/2018 à 00:08, caldrissian a dit :

Je me demande, si ils réussissent à créer une nation mutant vers quoi ils vont se diriger et quelle référence à l'univers Marvel ils vont prendre:

 

- Plutôt coup d'état, Genosha, Santo Marco, ...

- Ancienne civilisation (caché), Tian, Akkaba Metropolis, ...

- Création de toutes pièces, Utopia, Xaviera, Sinister London, ...

 

Perso je verrais bien le coup d'état.

 

Bon, on arrivera à cela pas avant la 3ème ou 4ème saisons.

Avec le rachat de la Fox par Disney, je pense à 99% qu'il n'y aura pas de nouvelles saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les previews des prochains épisodes, plus Lauren utilise ses pouvoirs, plus elle devient puissante. Cependant, ça a un effet secondaire. Elle utilisant ses pouvoirs, elle perd son humanité et risque de faire du mal plus aux gens qu'elle aime qu'à ses ennemis. Je crains que, vers la fin de la saison 2 probablement, si un jour elle devait tuer toute sa famille surtout par accident suite à ses pouvoirs qui l'empêchent de discerner le bien du mal, lorsqu'elle s'apercevra trop tard ce qu'elle a fait, Lauren sera rongée par le remords à un point où elle refusera de participer à aucune bataille et refusera de se joindre à aucun camp. Enfin, c'est ma théorie concernant la fin de la saison 2 pour Lauren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 10 de reprise vu

 

Tres bon épisode et c'est dommage le score dégueulasse du live au audiences ou elle n'a réuni que 1.73 millions de téléspectateurs sur Fox mardi soir (un 1er janvier pour rependre aussi quelle idée). La série a donc perdu la moitié des téléspectateurs depuis la fin de saison 1. Faudra voir les scores du live+7 ou la saison dernière elle était performante. 

 

Un épisode centré sur la sauvetage de John et la plongée de Turner. Niveau noirceur Andy n'est pas en reste dans cet épisode ou i aura choqué sa famille lol en tout cas sympa les retrouvailles de la famille Strucker ! Le duo Andy et Lauren au combat bien coordonné. 

 

Autre moment sympa est le duo Marcos et Lorna. Cette dernière bien classe avec son serre tête sur le champ de bataille. 

 

Bon la suite avec Strucker Strucker déterminé pour sortir Andy su Cercle. Une Lauren en mode sérieux qui s’entraîne. Les prochaines retrouvailles risques d'être bien tendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode de reprise.

 

Andy et Lauren forment un duo au moins aussi bon que Lorna et Marcos, mais la rupture entre le frère la soeur seble bien plus profonde que celle entre Polaris et Eclipse.

 

Nouvel échec pour Turner qui risque de s'enfoncer un peu plus dans l'extrêmisme. Maintenant qu'il a connaissance du Cercle, ces dernier pourrait voir la pression des purificateurs s'accroitre et perturber leur plan.

 

Prochain épisode "meMento" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Impressions mitigées.

 

D'un côté le fait que Lorna ouvre peu à peu les yeux sur les intentions de Reeva rend son rôle au sein du Cercle intéressante. Surtout si sa patronne voit en elle un leader pour l'avenir. Polaris et Marcos arriveront-ils à recoller les morceaux ?

 

On comprend à la fin de l'épisode que les montées de tensions entre les Mutants et les Humains sont le fruits de manipulations du Cercle et de Ryan qui mettent tout en oeuvre pour qu'une guerre ouverte éclate entre les deux camps.

 

Turner commence lui aussi à se poser des questions sur les Purificateurs. Un moyen de relancer le personnage qui commençait à stagner et être agaçant.

 

Du côté de la famille Strucker, Lauren glisse peu à peu vers le côté obscur de sa famille. Minute, on a pas déjà eu ça avec Andy ? Sinon la nouvelle utilisation de ses pouvoirs la rend déjà bien plus dangeureuse. Je me demande ce qu'elle a découvert dans la boîte à musique.

 

En revanche, suis-je le seul à trouver que Caitlin et Reed paraissent un peu largués ? Caitlin semble encourager Lauren à aller plus loin dans l'utilisation de ses pouvoirs, alors que c'est en partie ce qui a éloigné Andy d'eux, et Reed semble excessivement prudent. C'est quand la dernière fois qu'il a proposé quelque chose mettant en avant ses années de travail au sein du programme Sentinnelle ?

 

Prochain épisode "hoMe" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

Un épisode qui me laisse une nouvelle sur ma faim.

 

On a l'impression que les choses avancent (très) peu, alors que pourtant le réseau des Mutants vient de se faire décapiter. Le "problème" vient surtout du fait que les situation personnelles des personnages principaux, Lauren, Andy et Polaris, stagnent, tandis que celles de Thunderbird et Blink deviennrnt assez intéressantes.

 

En gros, la série s'embourbe et peine à son dynamisme de la première partie de saison.

 

Prochain épisode "teMpted" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

J'aime bien l'évolution de Lorna dans cette saison ou elle est tiraillé. 

 

Lauren qui prend sa revanche sur Andy 😎 Cette dernière aura assuré sévère contre la squad de Sentinel autrement. Par contre avec les sœurs Frost qui manipule le petit Andy pour accéder a elle ça sent mauvais. 

 

Pas mal le pouvoir de chef des Morlock. Je n’aime pas trop que Clarice rejoigne son groupe par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 13 vu.

 

Rythme toujours aussi peu soutenu et où les choses avancent toujours aussi lentement.

 

Erg va peut être commencer à revoir sa position sur la neutralité de sa communauté après l'aide qu'ils ont reçu de Caitlin.

 

A bout, Lauren finit donc par utiliser la méthode la plus radicale pour couper le lien avec Andy. On peut supposer qu'une fois "retappée mentalement", elle réutilisera ses pouvoirs.

 

Finalement l'éléments le plus important de l'épisode survient à la toute fin lorsque Marco, un peu trop imprudent, finit par éliminer Max et au final porter un coup au Cercle en le privant de son trio de démolisseurs.

 

Prochain épisode (12 Février) "calaMity" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...