Aller au contenu

One Piece Chapitre 874


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Très bonne page couleur,qui va ravir quelques forumeurs :Luffy / Shanks / Ace / Sabo / Croco / Dofla / Marco / Cavendish / Reiju / Hancock / Law / Rosinante....que des stars (pour moi,et pour le 6ème sondage),et très bien réparties/associées qui plus est (J'aurais bien mis Croco avec Dofla tout de même) !

 

Le chapitre semble correct sans plus en revanche. Cependant,on voit Big Mom dévoiler encore plus de capacités,notamment avec la technique de Sabre des Géants,qui semble être un slash circulaire (comme Dorry et Brogy) ! De plus,Prometheus est impressionnant,il me rappelle la Pyro-Technique : Astre de feu ,de "feu" Ace ! 8)

C'est un poil abusé tout de même,car entre Zeus et Prometheus,Rinrin dispose presque des pouvoirs des FDD de la foudre et du feu (hors intangibilité...ce qui est loin d'être négligeable,heureusement,mais quand on voit de toutes façon sa défense naturelle...). Elle pourrait cumuler trop de pouvoirs de FDD différents uste en en faisant des homies par le biais de son âme...

 

Yep mais on peut aussi voir dans ce chapitre que les pouvoirs de Big Mom, même si abusés, ne le sont pas tant que ça au final  :P

Contrairement au fdd de la foudre ou du feu, Linlin n'a pas un contrôle total de ces éléments au final puisque les Homies ont une sorte de volonté propre. Même les Homies fait à partir de sa propre âme. Ca a ses avantages (par exemple Prometheus peut attaquer sans que Big Mom n'en donne l'ordre, ce qui est assez avantageux en combat vu que c'est grosso modo se battre contre deux ennemis en même temps au final) mais aussi ses inconvénients vu qu'on peut voir que Zeus peut laisser tomber la yonkou et aller faire quelque chose de son côté de sa propre initiative  :-*

 

Le fdd de Big Mom est vraiment intéressant du coup, en plus d'être varié. Elle a pas un contrôle absolu sur tout son potentiel offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beurk ! Pethor !

 

Ca ne referait qu'un remake de l'après MORIA ! quelle horreur.

De plus, le fait que les ames reviennent à leurs propriétaires referait vivre les gens morts de la main de BM?

 

Pour la première partie cela n'a justement rien à voir avec le final de moria. Si tu reprends ce que je dis et pas ce que je cite, cela permettrait au gens dont le courage à augmenté de se libérer d'eux meme. Ce qui est le contraire de ce que tu site avec moria mais aussi durant l'arc dress rosa.

Pour la seconde partie, dans le cas que j'évoque cela ne peut pas arriver. Dans ce que je cite cela pourrait arriver. Si on part dans ce sens je ne serais pas choqué pour la bonne et simple raison que le mécanisme existe ( cas de Brook) dans l'univers de One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le pouvoir de BM soit vraiment lié à la peur, mais plus à la volonté: Elle enlève l'âme de ceux qui le lui permettent!

 

En effet, lorsqu'elle l'utilise contre un adversaire, elle lui donne le choix entre sa vie et autre chose! Si l'individu en question a peur de BM, cette dernière impose alors à ce dernier son choix et cela devient comme si celui-ci avait accepté de se faire voler son âme! Mais si l'adversaire n'a pas peur et qu'il garde un esprit inflexible (comme Jinbe), BM n'est plus capable d'infléchir sa volonté et de lui imposer un choix! Son pouvoir devient alors inutile puisque son adversaire fait (impose) un troisième choix: la vie!

 

Du coup, j'ai des doutes quant à BM qui perdrait connaissance et qui entraînerait la "mort" des Homies! Ceux qui lui ont donné ont fait un choix! BM en dispose comme elle veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk ! Pethor !

 

Ca ne referait qu'un remake de l'après MORIA ! quelle horreur.

De plus, le fait que les ames reviennent à leurs propriétaires referait vivre les gens morts de la main de BM ? bof, cela enlèverait son côté le plus dark de la Yonkou.

 

Le pouvoir de Big mom est assez étrange, elle peut voler les âmes ainsi que l’espérance de vie. Je pense une personne qui s'est fait voler son espérance de vie ne pourra pas revenir s'il est mort (à un état comme Brook), mais dans le cas de Pedro, je pense qu'il peut récupérer si Big mom lui rend. Pour les âmes c'est différent parce que les âmes n'ont pas de souvenir d'avoir appartenu à un corps auparavant, contrairement au pouvoir de Moria où les ombres savent qui ne sont pas dans leurs corps et gardent la personnalité et les souvenirs de son propriétaire. Je pense qu'on peut dire que Big mom ne peut pas les rendre, d'ailleurs on ne sait pas si Big mom peut injecter une âme dans un corps humain, jusqu'à maintenant on l'a vu que dans des objets ou êtres qui n'ont pas d'âme. Un objet avec une âme devient une nouvelle personne.

 

Brook c'est différent, son fruit le rend immortel ce qui fait que son âme ne peut pas mourir et ça à l'air d'avoir des propriétés opposés à celle de Big mom dans le sens où son âme garde sa personnalité et garde ses souvenirs.

 

Je pense que Big mom "nettoie" les âmes avant de les redistribuer, ce qui fait que les âmes ne pourront pas revenir à leur propriétaire. Mais si elle est vaincue ou morte, les âmes s'arrêteront de vivre jusqu'au prochain utilisateur. Par ex. Prometheus et Zeus, ils ont été créer par Caramel et après sa mort, ils ont arrêté de vivre pour revenir sous Big mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait pourquoi on a toujours pas la version anglaise? ca commence sérieusement à trainer là......

 

ca fait désormais plus de 10 heures qu'on a la version japonaise/coréenne, je blâme pas la mft (car vous traduisez justement la version anglaise) mais du coup ils foutent quoi les américains/anglais? c'est la 1ère fois que je vois autant d'écart entre la version raw et la version anglaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Baum il a finit en charbon par Prometheus en mode Big Sun en fin de compte . J'pensais que Mama allait simplement donner un coup de sabre qui trancherait Baum comme l'avait fait Amande

 

J'pensais également qu'elle se servait de son sabre/napoleon de maniere basique mais elle possède des techniques de sabre ( au moins une )

 

 

Au final Pudding ne cherchait pas a s'enfuir mais bien a venir en aide aux Muguis ( a moins d'un enième revirement ... ) mais a t elle seulement le temps de préparer un gateau a temps si c'est bien de cette manière qu'elle compte les aider

 

Katakuri devant , Mama derrière ..... Chaud cette histoire . Jinbei aura surement un grand role a jouer . Une fois dans la mer il est dans son élement et est en plus un bon contre pour Katakuri ( du moins son pouvoir ) meme si je prefererais qu'il se fasse ejecter par Luffy ( Kong Gun , Leo Bazooka ou autre )

 

Mais reste le problème de Mama

 

Les Muguis pourront mettre de la distance grace au coup de burst mais pourraient etre rattrapés par Mama grace a Zeus . A voir comment va etre gerer cet Homies

 

Pas de chapitre la semaine prochaine . J'espere quand meme que Reverie debutera d'ici septembre histoire d'entamer Wano cet automne

 

La page couleur  8)

 

 

Pas mal de changement pour ce sondage .

 

- Law qui ressort du podium mais reste 4 ème Zoro reprend son trone

 

- Ace qui récupère sa place de 5 ème prise par Sabo qui lui perd quelque places mais figure toujours dans le Top 10

 

- Jinbei intègre le Top 10 en gagnant preque 30 places  8)

 

- Barto n'y figure plus et perd 20 places là où son acolyte ( Cavendish ) gagne 14 places

 

- Les 2 Miss du Top 10 ( Nami et Hancock ) gardent leur place resptive

 

- Robin laisse sa place de 11 ème a Shanks de très peu et Reiju fait une belle entrée en prenant celle qu'avait Shanks ( 14 ème )

 

- Rocinante qui passe de la 52ème place exequo avec Penguin se retrouve a la 16 ème remplaçant Franky  :o

 

Mama la grande absente de ce sondage  qui ne figure meme pas dans le Top 50 alors que Katakuri ( 45 ) et Pudding ( 28 ) y sont ..... C'est la premiere fois qu'un antagoniste ( et non des moindre là pour le coup ) n'y figure pas , en plus c'était un sondage de 80 000 votants ( raison du rush ou bien ? )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait pourquoi on a toujours pas la version anglaise? ca commence sérieusement à trainer là......

 

ca fait désormais plus de 10 heures qu'on a la version japonaise/coréenne, je blâme pas la mft (car vous traduisez justement la version anglaise) mais du coup ils foutent quoi les américains/anglais? c'est la 1ère fois que je vois autant d'écart entre la version raw et la version anglaise

 

lu sur oro que mangastream avait perdu sa source de raws, donc ils n'ont plus accès aux scans originaux sur lesquels ils peuvent travailler. Quant à jaimini, ils ont toujours leur source mais il y a un délai... Donc le chap (traduit en va puis en vf) ne sortira à priori que demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mama la grande absente de ce sondage  qui ne figure meme pas dans le Top 50 alors que Katakuri ( 45 ) et Pudding ( 28 ) y sont ..... C'est la premiere fois qu'un antagoniste ( et non des moindre là pour le coup ) n'y figure pas , en plus c'était un sondage de 80 000 votants ( raison du rush ou bien ? )

C'est vrai que c'est curieux.

 

En fait, elle est seulement 69ème du classement. Pandaman (50ème) est plus populaire qu'elle  :D

Barbe Noire n'est que 48ème et Kaido n'est même pas présent tout comme Jack !!!!

 

Pour résumer, au niveau popularité :  Pandaman > Big Mom > Kaido  :o

 

Je me demandes vraiment comment ce vote a été réalisé  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave. On peu attendre un jour ou deux,le prochain chapitre arrivant dans deux semaines.

 

King Baum est le Roi de l'encaissement surtout :

-Tranché par Cracker

-Tranché par Amande

-Tranché par Rinrin

-Overécrâmé par Prometheus/Mama

Il reste cependant plus fort que ses larbins de la forêt,mais il a surtout pris cher le poulet  :o

 

Les mugis sont foutus avec la présence du Noble Croc sur leur navire  ;D Katakuri on s'en fout presque à ce rythme...

D'ailleurs,peut-il changer de taille ? Dans les Seducing Woods,les mugis ont été attaqués par un immense crocodile habillé comme lui,puis on le revoit avec Chopper,etc...mais petit...est-ce le même personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex. Prometheus et Zeus, ils ont été créer par Caramel et après sa mort, ils ont arrêté de vivre pour revenir sous Big mom.

À quel moment voit on cela je n'ai absolument aucun souvenir de la création de zeus et de leur mort.

 

Ceux qui lui ont donné ont fait un choix! BM en dispose comme elle veut!

C'est ton interprétation. Pour le moment ce qui est indiqué dans le manga corrèle cela à la peur. Mais peut être pas que ( cas des habitants qui n'est pas tranché et peut faire débat cr discussions de la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton interprétation. Pour le moment ce qui est indiqué dans le manga corrèle cela à la peur. Mais peut être pas que ( cas des habitants qui n'est pas tranché et peut faire débat cr discussions de la semaine dernière).

C'est bien ce que j'ai dit! J'ai bien commencé mon poste par "Je ne crois pas..."! Tout ce qui suit est ma façon de considérer le pouvoir de BM! Je termine même en disant "Du coup, j'ai des doutes..." pour faire savoir que même si je considère ça comme ça, je ne suis pas entièrement sûr!

 

Note bien que dans le manga on dit que si tu n'as pas peur d'elle, elle ne peut rien faire! Mais on ne dit pas pourquoi! Ce que j'ai essayé de faire, c'est donner le pourquoi selon mon point de vue! Ca reste donc évidemment subjectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel moment voit on cela je n'ai absolument aucun souvenir de la création de zeus et de leur mort.

 

C'est vrai après vérification Zeus n'a pas été créer pas Cramel. Pour Prometheus, je ne suis pas si sur que ça soit celui de Cramel, parce que celui de Cramel s'appelait Pandore. Donc au final, je me suis trompé l'a dessus et je pense que dès que le proprio meurt, l'âme aussi meurt. D'ailleurs, ça parait logique, vu comment Nami a réussi à contrôler les homies avec un morceau de l'âme de BM. Ils devraient être liés.

 

Dès que Big mom prend une âme, elle en devient le "propriétaire" et pas comme Moria où c'était un "prêt". Elle donne un morceau de son âme, pas celui d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré Nami, et force est de constater que cet arc la met vraiment bien en avant, elle s'avère encore une fois extrêmement utile face à Big Mom.

J'ai cru lire qu'il n'y avait pas de chapitre la semaine prochaine, c'est sûr ? Comment ça se fait  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jump est en pause (tout les mangas, le magazine complet). Ahah. Vous sortez des explications de ouf. :')

 

Il parle de la semaine prochaine, si il y a une pause d'Oda la semaine prochaine, l'explication serait ici

Si je ne m'abuse il n'y a pas une double pause du Jump en Août, en l'espace de 4 semaines, si?

 

edit: ok donc c'est la semaine dernière la pause, j'ai juste inversé pause d'Oda et pause du Jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dancing Bear & Natsu & Setna

 

C'est pas trop mal. 20ième position, au lieu de 12ieme. Marco perd 8 places, mais il est toujours dans le top 20 ex-æquo avec Franky alors que ça fait ... 4 ans ? 5 ans ? Voire plus ? Autant de temps qu'on ne l'a pas vu dans le manga, pareil pour Crocodile. Qu'est-ce que cela va donner lorsqu'ils vont ré-apparaître ... le 72 est peut-être une indication et qu'il soit aux côtés de Shanks à partager une bouteille est peut-être un autre clin d'oeil à ce que Shanks lui avait proposé, à savoir de rejoindre son équipage. J'en connais qui vont se tirer les cheveux  ;D. Il faudrait voir à quelle période ce sondage prend place, je pense que cela suit la fin du FB de Corazon à aujourd'hui, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier est aussi-haut. Je pensais que les tatouages de BB était violet, mais apparemment, ils sont noirs ? L'anime, pas si canon que ça, hein !

 

Je commenterai le chapitre après avoir lu la VUS. Merci Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de la semaine prochaine, si il y a une pause d'Oda la semaine prochaine, l'explication serait ici

Si je ne m'abuse il n'y a pas une double pause du Jump en Août, en l'espace de 4 semaines, si?

 

La pause de la semaine dernière était une pause de Oda.

Celle de la semaine prochaine est une pause du Jump et concerne tous les mangas du Jump à minima  :-*

Avec ça je pense que cette petite discussion est close et qu'on peut repartir sur discuter du chapitre  :)

 

Bon après je n'ai rien à dire de spécial sur ce chapitre, il est exactement comme je m'y attendais, rien de bien étonnant ^^

Mama est toujours en mode Berserk. On découvre que les Homies  sont grosso modo loyaux à Big Mom, mais qu'ils peuvent outrepasser cette loyauté si ils ont leurs raisons (Baum et sa petite amie, Zeus et sa gourmandise).

 

Après Brook et Jimbei c'est Nami qui prend le spotlight, cet arc a aussi été un très bon arc pour montrer son rôle dans l'équipage : elle n'a pas participé réellement à un combat mais sauve régulièrement la situation grâce à son intellect et sa capacité à manipuler les gens (une vraie démone  ;D)... En espérant que Sanji gagne un peu plus d'amour et d'attention de la part d'Oda bientôt, parce qu'avec Chopper ils ont été assez en retraits depuis quelques temps (même si Chopper a eu le droit à un peu de gloire en tant que médecin sur Zou ^^)... enfin Sanji a eu le droit à une backstory et à quelques moments émotionnels, mais n'a pas vraiment montré son utilité depuis le début de Dressrosa et son échange de coup avec Dofla. Ca commence à faire un peu long  :P

 

Du côté de l'équipage de Big Mom, Promotheus montre qu'il est dévastateur. Big Mom possède des techniques de sabre de Erbaf (le lecteur sait pourquoi plus ou moins via sa backstory - même si cela semble étrange que Linlin ai vraiment suivi un entraînement sérieux à l'épée un jour - mais les mugis n'ont aucune idée de tout son passif avec Erbaf donc sont étonnés... Je me dis que cette attaque n'a pas été introduire de façon anodine, le style de combat de Erbaf aura sûrement de l'importance plus loin dans l'histoire). Et enfin Pudding a bien fait une swap color en voulant sauver Sanji et ses amis de Mama.

Mais même si le plan réussi Dogtooth est sur le Sunny au cas où... Décidément... le mec est le gros atout de l'équipage, je sais pas ce qu'ils feraient sans lui très franchement  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de la semaine prochaine, si il y a une pause d'Oda la semaine prochaine, l'explication serait ici

Si je ne m'abuse il n'y a pas une double pause du Jump en Août, en l'espace de 4 semaines, si?

Non tu te trompe,

Semaine dernière = pause de Oda

Cette semaine = Scan 874

La semaine pro = pause du jump donc de tous les auteurs dont Oda

La semaine encore d'après = scan 875 + rythme normal (3-4 chapitres d'affiliés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natsu-San pour la version US.

Zeus dit a Luffy que seul Mama peux lui monter dessus pourtant on voit Luffy toucher deux fois le nuage. Il pose même sa main dessus.

Je pense que c'est un mensonge de Mama pour que personne d'autre ne montent dessus et même Zeus la croit.

Donc on aura peut être un Luffy sur un nuage magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec cette pause c'est pas Oda, mais que Togashi oublie de reprendre Hunter x Hunter avec son habitude des pauses.

En plus il sera sur Dragon Quest qui vient de sortir au Japon.  9_9

 

Sinon le chapitre était pas mal, j'ai bien aimé le petit passage avec Nami&Zeus.

Mais j'ai rien de spécial à dire dessus, si ce n'est que Pudding est une vraie girouette et que je ne suis même pas sûr que ça soit un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre King Baum,je l'aime bien,mais même avec un "baum" pour les brulûres,je crois qu'il ne passera pas l'hiver...il s'associait à Brûlée,et a fini comme elle,brûlé  :-\

 

Nous apprenons 3 nouveaux noms : Chocolate,Cheese,et Nuts !

 

Je crois que c'est juste les noms des îles et pas des ministres donc ce n'est pas des nouveaux noms.

RIP King Baum (franchement je vois pas comment il pourrait encore vivre).

j'aimerai bien voir l'équivalent de l'attaque de Prométhée pour zeus voir une attaque combinée de deux, elles peuvent envoyer du bois.

Pour Nami, elle a déjà combattu Zeus et promethée lors de l'attaque de l'armée non? L'adversaire de Nami avait parlé de cela si je me souviens bien, donc Nami savait comment distraire Zeus et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre King Baum,je l'aime bien,mais même avec un "baum" pour les brulûres,je crois qu'il ne passera pas l'hiver...il s'associait à Brûlée,et a fini comme elle,brûlé  :-\

 

Nous apprenons 3 nouveaux noms : Chocolate,Cheese,et Nuts !

 

En réalité, c'est le nom de certaines des îles de l'archipel, sachant que le ministre du fromage, c'est Mont d'or.

Le ministre des noisettes(c'est sûrement Amande)

Le ministre du chocolat, inconnue au bataillon, mais on a du déjà voir son visage dans les scans qui précèdent le 874.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, je me demande si la clé (ou une des clés car reste l'histoire du gâteau) de la fuite des mugi n'est pas liée à Zeus et Nami justement.

 

Je m'explique :

 

Luffy lui demande s'il peut les porter, Zeus réponds par la négative car seule Mama lui ayant donné son âme peut lui monter dessus.

 

D'ailleurs, Zeus ne dit pas que seul Mama peut le toucher mais "ride on" donc chevaucher.

Pour moi, il mentionne ça comme une autorisation de monter plutôt que la capacité de le faire.

Sinon comme vous, je trouverais illogique qu'on puisse le toucher mais qu'en montant dessus, on passe au travers ???

 

Passons.

 

A cette réponse, Nami réagi par "so it's just a cloud" => déception, en sous entendu "Bon si tu ne peux pas nous faire fuir sur ton dos, alors tu ne sers à rien ?"

Elle lui demande de devenir son serviteur et il acceptera en échange de nourriture.

 

Ensuite 1ere réaction de Zeus, il cherche à se rendre utile immédiatement en tant que serviteur avec ses "what should i do ? what should i do ?" dans l'unique but de manger.

Je pense que Nami est consciente d'avoir un pantin à ce moment la et qu'il sera prêt à tout pour manger.

Ce que Jinbei fait d'ailleurs remarquer en parlant de sa loyauté très douteuse envers BM.

 

Nami enchaine par " You can become a biiiiig cloud that covers the whole sky can't you ? that's so coooool "

Zeus réagit positivement aux compliments en disant que c'est la 1ère fois qu'on le complimente comme ça.

 

Je prends ça comme un pure manipulation de Nami qui par ses phrases anodines, fait passer un message subliminal à Zeus.

 

Dans quel but ? Que Zeus recouvre tout WI pour faire le beau/fière devant sa maitresse et être récompensé en nourriture.

 

Zeus a l'air de se comporter comme un enfant.

Et pour ma part lorsque j'étais enfant et qu'on me complimentait sur quelque chose, par exemple un jouet, ça me donnait envie de montrer toute ma collection à la personne.

Selon moi, Nami le manipule de la même manière.

N : "oh tu peux devenir grand, c'est cool t'es génial " Z : "Oh merci super compliment mais attends tu vas voir ce que je peux faire"...

Enfin vous voyez je pense...

 

Si ça ce passe ainsi, Nami peut juste déclencher le tonnerre sur l'ensemble de l'île, donc BM et ses enfants, le tout avec une puissance surement destructrice par le biais de Zeus.

 

Après l'histoire de savoir si Zeus va rester ou pas, plus j'y pense, moins je crois au fait que Zeus partira définitivement avec les mugi.

Du moins pas en l'état.

Je ne crois pas au fait qu'ils puissent faire l'aventure avec un homie dont une partie de l'âme de Mama réside encore en son sein.

Ou alors il faut nous sortir un twist avec Brook et son FDD.

 

Je trouverais intéressant qu'il aide les mugi à s'enfuir malgré lui, mais qu'il reste avec Mama pour la suite.

ça serait le comble qu'ils puissent s'affranchir de leur créatrice aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...