Aller au contenu


Topic des évaluations et classement Fairy Tail (2)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Complètement d'accord avec Men. Kagura arrive à tenir sans forcer contre Léon (54%) et Yukia (dans les 40/45 je crois). Donc elle est largement capable de combattre des adversaires type "magie".

Un duo comme Léon/Yukia va tapper dans les 56/57% donc Kagura pas franchement sérieuse (Elle n'a du se bouger que pour sauver son amie chat dont-j'ai-oublié-le-nom) comme le note Yukia, est normalement au dessus de cette tranche la.

 

Les réévaluations de plusieurs persos (hors Jura/Hoteyes) ont pour but de remonter certains personnages pour que lui suite du classement soit cohérent (Erza/Mira rammasseront des notes absurdes dans le cas contraire). Donc un petit effort est requis, j'avais noté Minerva plus bas que cela moi même.

 

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Minverva GJM

922224de41e13ab0ab9b229.png

Ancienne note : 57.78%

62,50%

Elle arrête facilement une attaque de Natsu mode foudre, donc elle ne doit pas être un monde en dessous, un Natsu vénére en mode "pouvoir de l'amitié", pourrais éventuellement la battre, mais dans tout les cas le combat ne serait pas facile pour le rose. D'un niveau très proche de Erza GJM.

Kagura GJM

356382kahura.jpg

Ancienne note : 58.44%

62,30%

Idem, mais légèrement au dessus de Minerva.

Edit : Finalement, @Olgun m'as fait réfléchir, j'ai toujours vu Kagura au dessus de Minerva, car sa prestation en solo contre Erza est plus impressionnante que la prestation en solo de Minerva contre Erza, mais quand on regarde leur style de combat, il est vrai que la magie de Minerva est bien plus intéressante et pour deux mage d'un niveau quasiment identique, cela joue. Du coup je passe Kagura sous Minerva, mais l'écart est vraiment minime.

 

Modifié par Atsuko Urameshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Atsuko Urameshi a dit :

 

Edit : Finalement, @Olgun m'as fait réfléchir, j'ai toujours vu Kagura au dessus de Minerva, car sa prestation en solo contre Erza est plus impressionnante que la prestation en solo de Minerva contre Erza, mais quand on regarde leur style de combat, il est vrai que la magie de Minerva est bien plus intéressante et pour deux mage d'un niveau quasiment identique, cela joue. Du coup je passe Kagura sous Minerva, mais l'écart est vraiment minime.

 

Bah déjà si Kagura tombe sur un mage qui maîtrise les illusions ou qui peut porter atteinte à sa vitesse et garder une distance dans le combat, elle est mal, et il y en a actuellement dans le classement. Mage contre qui Minerva n'aura pas plus de difficulté au vu de sa magie plus que cheat.

Modifié par Olgun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djangoo a dit :

Réévaluations :

 

 

 

Natsu GJM

482329o0480027012658830820.jpg

Ancienne note : 62.66%

68%

Logiquement, toute note mettant Natsu GJM < Natsu (mode foudre) ne devrait pas être comptée étant donné que c'est de l'incohérence pure et dure. Ce Natsu est un Natsu mode foudre en mieux : il a une meilleure maitrise du mode dragon de foudre ainsi que la Seconde Origine (à la manière de Grey, il a donc une endurance doublée due à la libération de son second réservoir magique). On a vu ce qu'il pouvait faire à Hadès alors qu'il combattait non-stop depuis des heures donc un Natsu mode foudre avec en plus un second réservoir magique est complètement monstrueux. C'est bien ce que montre le manga, notamment lors du combat entre Natsu et les dragons jumeaux, combat facilement remporté par Natsu, sans même utiliser le mode fourdre. C'est beaucoup mais je vais mettre 68%, il est peut-être trop loin de Minerva et Kagura mais je me vois mal le mettre juste à 60% au vu de sa puissance.

 

 

Natsu (Mode Foudre)

616572tumblrlpx0cuyh7X1qepyu6o1500.jpg

Ancienne note : 65.10

65,50%

Alors. Ce Natsu me semble clairement dans la tranche des Laxus etc. Le mage de foudre ne tient que 14 pages (chap 245) face à Hades et est ensuite obligé de donner son pouvoir à Natsu pour avoir une chance de vaincre l'ennemi. En lisant le chapitre 246, on se rend bien compte que la performance de Natsu est beaucoup plus impressionante que celle de Luxus. Hadès est même mis KO et s'il avait son coeur, le combat se serait terminé aussitôt. Du coup, il me parait évident qu'on a le rapport de force suivant : Natsu (mode foudre) > Luxus. J'espère que les autres notes iront dans ce sens, ça me semble être improbable de penser le contraire. Certains évoqueront le fait que Natsu ne dure pas longtemps sous ce mode, mais n'oublions pas qu'il venait d'enchainer des combats face à Zancrow, Kain Hikaru puis un premier round face à Hadès. De plus, Luxus Tenro est tout aussi peu endurant, à vrai dire il dure peut-être même moins de temps que Natsu face à Hadès. Avec tout ça, je pense que ce Natsu mérite bien un 65,50. Je vais peut-être même monter sa note au vu de l'écart abyssal entre 65 et 90% au classement.

 

 

PS : Le nouveau classement est en cours de construction.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu GJM

482329o0480027012658830820.jpg

Ancienne note : 62.66%

64,00%

 

Très complexe à noter. Il peux effectivement paraitre logique de mettre Natsu en mode foudre au dessus de Laxus (mais faut relativiser, car Natsu est le héros d'un shonen Nekketsu donc susceptible de plus briller qu'un personnage "secondaire" sans pour autant être plus fort, mais la prestation est là donc ne peux pas être ignorée non plus.). D'un autre côté, ça me fait quand même bizarre de mettre Natsu au dessus de Laxus, mais surtout j'ai du mal à voir Natsu largement au dessus de Minerva et Kagura, vu la facilité avec laquelle Minerva bloque une de ses attaques.... J'ai vraiment l'impression que Minerva et Kagura sont trop basses dans le classement, mais pas seulement elles, j'ai aussi beaucoup de mal à voir Natsu à 10% au dessus de ses rivaux Gajeel et Gray, ou 10% au dessus de Ultear, Erza Tenrô, Azuma, Mystogan, Mirajane Tenrô, Jellal....en fait je trouve qu'on va avoir trop d'écart entre Natsu GJM et les personnages du bloc 55%-61%. Je sais pas si c'est Natsu et Laxus Tenrô qu'on évalue trop haut, ou si c'est les autres personnages qu'on as tendance à tirer vers le bas.....

Le duo Sting-Rogue serait surement vers les 60% quand même et Natsu les bat facilement. C'est vraiment pas simple de placer Natsu. Car peut importe où je le place je le trouve soit trop bas par rapport à certains personnage soit trop haut par rapport à d'autre.

Déjà le placer à 64%, ça me parait haut par rapport à Kagura, Minerva, Ultear ou Erza Tenrô par exemple. Pour moi il galérerais pas mal à vaincre Kagura ou Minerva (il pourrais même perdre s'il ne passe pas en mode "terminator Friendship power style") et je ne trouve vraiment pas judicieux de lui donner trop d'avance sur Gray et Gajeel, qui restent ses rivaux

 

Natsu (Mode Foudre)

616572tumblrlpx0cuyh7X1qepyu6o1500.jpg

Ancienne note : 65.10

62,00%

 

 

Pas convaincu de mes notes, mais dans tous les cas, peut importe la note que je leur met, je ne le serais pas.

 

 

ps: @Men, je ne sais pas si tu as volontairement laissé l'encadré citation autour de ton post ou si tu ne sait pas comment l'enlever, mais si c'est ça, faut faire ctrl+clique droit sur la citation et faire "supprimer la citation mais conserver le contenu".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu GJM

482329o0480027012658830820.jpg

Ancienne note : 62.66%

64,00%

 

Euh... Ouais. Je peux pas mettre au dessus en fait ! Ce Natsu est complètement imprévisible et d'un autre côté je peux pas le mettre en dessous de Luxus DM, mais en même temps Bluenote et Luxus Tenrô me paraissent à des années lumières en terme de puissance naturelle (sans intervention du pouvoir de l'amitié qu'il possède). Faut pas oublier non plus cette échelon de puissance clairement énoncé et cette admiration qu'à Natsu pour Luxus (comme avec Guildartz). 64% me semble le juste milieu, Kagura étant beaucoup trop haute je ne peux pas baisser la note à 63%. (Je m'attendais à ce qu'elle soit haut placée mais là c'est clairement lui inventer une résistance qu'elle n'a pas et combler ses lacunes en magie alors que voilà quoi, une magie de gravité qu'elle n'utilise que sur elle ne pourra pas la sauver des attaques de grandes ampleurs de Gerald, Luxus et Azuma quoi... Je la vois perdante contre tout les 56.80% et +, excepté Ultea et Zero.)

 

PS : Non parce que je dis ça, mais une Kagura plus haut que Gerald Fernandez ça va nous donner un rapport de puissance Luxus GJM >> Natsu GJM > Kagura GJM >/Gerald Fernandez > Jura GJM... Alors qu'elle se fait démonter par n'importe qu'elle Mage l'entourant de près là, clairement. Elle a beau être balèze au CàC, ça ne peut pas compenser l'espace abyssale en terme de puissance MAGIQUE.

 

Natsu (Mode Foudre)

616572tumblrlpx0cuyh7X1qepyu6o1500.jpg

Ancienne note : 65.10

62,5%

 

Il méritait pas une note aussi énorme selon moi.

 

 

 

 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu GJM

482329o0480027012658830820.jpg

Ancienne note : 62.66%

68,00%

Peu de changement entre lui et le Natsu Tar il me semble (j'irais vérif) mais rien qu'a ce niveau il est monstrueux (ce qui donne une idée du niveau de Rogue du Futur qui le démonte en 15s). Écrase les dragons jumeaux sans se fatiguer ni même utiliser son mode foudre. Autant dire qu'a ce stade il a largement dépassé les 58/60%. Je ne vois aucun mage dans les 50/60 capable de lui tenir tête. Un bourrin de première qui peut également balancer des rugissements surpuissant à distance. Minerva, Kagura, luxus DM sont largué à ce niveau. Il faut aller chercher des Luxus/Jura/Erza pour aller trouver plus fort que lui.

 

 

 

Natsu (Mode Foudre)

616572tumblrlpx0cuyh7X1qepyu6o1500.jpg

Ancienne note : 65.10

64.50%

Au dessus de Bluenote mais sous luxus. Je m'explique. Luxus a fait une prestation tout a fait honorable contre Hadès qui reste un très gros morceau (Natsu arrive après et Hadèsa subit déja beaucoup de dommage). Ce mode dure également peu de temps à ce stade. Quelques attaques (puissantes certes) et un rugissement du dragon et il est HS. Tout personnage rapide/endurant peu soit esquiver (dans la mesure du possible) ou tenir le coup. Mais ce qui est déterminant pour moi c'est l'aide de l'auteur dans ce combat. Comme par magie Hadès n'utilise plus l'amaterasu (ce qui avait presque couché luxus http://www.mangapanda.com/fairy-tail/245/9)

Magie qui scelle ( http://www.mangapanda.com/fairy-tail/216/6 ) ou qui détruit la magie de la personne touchée ( http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Formule_Bombe )

Merci l'auteur de sauvé les fesses de Natsu, on remarque que Luxus n'était pas tout a fait KO vu qu'il se relève pour en coller une à Hadès sur la fin : http://www.mangapanda.com/fairy-tail/248/13

Natsu Tar est d'ailleurs pratiquement HS après avoir mangé un amaterasu 28 (contre Franmars)

 

 

 

 

EDIT :

Citation

PS : Non parce que je dis ça, mais une Kagura plus haut que Gerald Fernandez ça va nous donner un rapport de puissance Luxus GJM >> Natsu GJM > Kagura GJM >/Gerald Fernandez > Jura GJM... Alors qu'elle se fait démonter par n'importe qu'elle Mage l'entourant de près là, clairement. Elle a beau être balèze au CàC, ça ne peut pas compenser l'espace abyssale en terme de puissance MAGIQUE.

Lyon+Yuka n'arrivent à rien contre elle alors qu'elle n'a même pas sortit son sabre et qu'elle a du sauver Milianna surement x fois (vu la différence de niveau). Un duo lyon/Yuka est assez haut, les deux ayant des magies vraiment sympa (pour le coup, difficile de faire plus "mage" que lyon).

Même si j'aurais vu Kagura un peu moins haute, elle a sa place dans les top 58/60 pour ma part.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djangoo a dit :

Lyon+Yuka n'arrivent à rien contre elle alors qu'elle n'a même pas sortit son sabre et qu'elle a du sauver Milianna surement x fois (vu la différence de niveau). Un duo lyon/Yuka est assez haut, les deux ayant des magies vraiment sympa (pour le coup, difficile de faire plus "mage" que lyon).

Même si j'aurais vu Kagura un peu moins haute, elle a sa place dans les top 58/60 pour ma part.

Mais Yuka c'est de la pisse de chat, Milianna a contenu les deux mages pendant pas mal de temps, lol (Léonn était pas à fond, serte, mais il n'a pas cherché à se débarrasser vite de Miliannaen attendant, la seule chose qu'il a trouvé pour s'en débarrasser c'est utiliser une souris de glace et un tigre pour lui faire peur, car elle avait la puissance nécessaire pour dégommer ses invocations avec son pouvoir, comme montré avec les aigles de glace). Yuka en 1 vs 1 face à Miliana aurait perdu, si Léon n'avait pas été là pour l'aider face aux entraves félines il aurait finit ligoté comme un saucisson. Depuis l'arc de l'île de la Lune ou je ne sais quoi, il n'a pas beaucoup évolué. A l'époque c'était un outsider, dans la période ciblée c'est tout simplement un looser.

 

Milianna GJM > Yuka GJM, c'est une évidence pour moi. Après Yuka a une magie plus cheat contre les autres mages, c'est ce qui fait qu'il est au dessus de Milianna au classement (bien que la différence de % est totalement délirante), mais clairement il est pas bon, et donner 57% au duo c'est très incohérent quand on voit que Léon passe son temps à sauver les fesses de Yuka, se faisant lui même toucher par Milianna, Milianna qui n'est pas non plus extraordinaire, alors imagine face à un gars plus offensif... Yuka est un poids pour Léon, le duo n'est pas du tout complémentaire qui plus est. Ce qui est parfaitement montré quand Yuka trépasse, Léon a enfin sa liberté de mouvement.

 

Kagura est l'anti-classe de Yuka qui absorbe la magie de son adversaire, alors que Kagura est 90% CàC, donc jusque là, rien de bien glorieux, encore heureux qu'elle le mette à terre.

 

De plus, comme je l'exprimai indirectement juste avant, Léon n'utilise pas d'attaque de zone, il se contente d'invocations à trajectoire ciblée (droite avec les aigles de glace, ou focus sur sa cible avec le gorille/dragon de glace), chose que Kagura n'a aucun problème à esquiver, mais c'est un peu le cas de tous les mages au dessus de Léon en fait, dans le genre, Grey est beaucoup plus imprévisible avec ses structures difformes. (cf combat face à Juvia et Ultea pour ne cibler qu'elles, et c'était bien avant les GJM)

 

Là où je veux en venir c'est qu'une Kagura sera beaucoup moins performante que ce que vous semblez insinuer face à des Mages dont les attaques n'ont pas de limite "structurale", comme les AoE de Gerald, Asuma et tous ceux dont j'ai cité le nom avant.

 

Il ne faut pas non plus oublier que Kagura a combattu dans un environnement avantageux pour elle, une arène à l'espace bien délimité où il n'y a aucun obstacle, et où son cercle magique de gravité prend toute la zone. 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'Erza est une épéiste et peut faire face à presque tous les mages type "magie" donc je ne vois pas vraiment pourquoi Kagura, elle, prendrait une raclée. On est d'accord qu'Erza est bien plus polyvalente avec ses armures qui permettent d'attaquer à distance etc

Toutefois elle est très souvent au cac avec son "armure" (moins j'en porte, mieux ça protège nut nut) qui envoie toute la puissance dans son sabre (vs asuma, kagura etc).

 

Les mages ont également du mal contre les cac, cela va dans les deux sens. C'était d'ailleurs la "philosophie" des frères Komaji (au début du manga, pas sur du nom, les deux crétins avec la poêle). Gerard est blessé sérieusement par Erza par un slash, Asuma se prend les 3/4 du combat des coups d'épées, Yukino est une mage qui Aoe et pourtant c'est la cata (la je sens que tu vas bondir sur le fait qu'elle est pas très puissante :D ), Ikagura qui est une pur cac et pourtant elle reste très forte.

Bref ça ne manque pas dans le manga.

 

Je comprend ta logique mais elle est un peu réductrice pour moi. Être axé très cac ne veut pas forcément dire être totalement démunie face à un adversaire qui fait tout péter dans une zone (Il y a l'esquive, la vitesse a prendre en compte etc..) et l'inverse est tout a fait vrai. Ce n'est pas parce qu'on est vulnérable au cac qu'on se fait dézinguer par un claquement de doigt

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Djangoo. Kagura peut à coup sur réitérer toutes les prestations d'Erza pré-ellipse (sauf le combat face à Midnight, et peut-être d'autres oublis) qui combat quasiment toujours au cac.

 

D'ailleurs tu te trompes @Olgun, le combat Kagura & Milliana vs Leon & Yuka a uniquement été vu dans l'anime, pas dans le manga. Dans le support original, on a juste une ou deux pages post-combat dans lesquelles Léon et Yuka font l'éloge d'une Kagura qui les a impressionné, alors qu'elle ne combattait pas du tout sérieusement. 

 

@Ino

 

Merci, c'est sympa de ta part mais je suis sur tablette et ça ne marche pas. Je ne sais pas comment faire du coup. :-\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djangoo a dit :

Le truc c'est qu'Erza est une épéiste et peut faire face à presque tous les mages type "magie" donc je ne vois pas vraiment pourquoi Kagura, elle, prendrait une raclée. On est d'accord qu'Erza est bien plus polyvalente avec ses armures qui permettent d'attaquer à distance etc

Toutefois elle est très souvent au cac avec son "armure" (moins j'en porte, mieux ça protège nut nut) qui envoie toute la puissance dans son sabre (vs asuma, kagura etc).

 

Les mages ont également du mal contre les cac, cela va dans les deux sens. C'était d'ailleurs la "philosophie" des frères Komaji (au début du manga, pas sur du nom, les deux crétins avec la poêle). Gerard est blessé sérieusement par Erza par un slash, Asuma se prend les 3/4 du combat des coups d'épées, Yukino est une mage qui Aoe et pourtant c'est la cata (la je sens que tu vas bondir sur le fait qu'elle est pas très puissante :D ), Ikagura qui est une pur cac et pourtant elle reste très forte.

Bref ça ne manque pas dans le manga.

 

Je comprend ta logique mais elle est un peu réductrice pour moi. Être axé très cac ne veut pas forcément dire être totalement démunie face à un adversaire qui fait tout péter dans une zone (Il y a l'esquive, la vitesse a prendre en compte etc..) et l'inverse est tout a fait vrai. Ce n'est pas parce qu'on est vulnérable au cac qu'on se fait dézinguer par un claquement de doigt

Non mais Erza elle utilise de la MAGIE avec ses armures, Kagura elle a que la magie de gravité, Erza a une magie affilié par armure (environ), c'est ça la nuance que vous éclipsez.

 

Ikagura c'est également de la magie qui sort de son sabre, elle n'est pas pure CàC, elle invoque du feu avec son arme.

 

Yukino AoE ? :/ 

 

Aucune de ses invocations est AoE, Libra cible une/plusieurs personnes pour modifier leurs gravités (à contrario de Kagura qui a un cercle magique bien distinct, et tout ce qui a en dessous est touché), et Serpent/Poisson attaque visiblement à vue, y'a aucune AoE chez ce mage.

 

Après le problème n'est pas tellement de savoir si X (CàC) se fait défoncer par Y (Magie), mais la polyvalence, vous prenez pas la polyvalence des personnages évalués en compte, sinon, Minerva serait bien loin devant Kagura qui en plus de bloquer ses attaques au CàC, possède une magie bien chiante. Quand on va évaluer Erza GJM, il serait totalement incohérent qu'elles soient côte à côte. Erza GJM est apte à faire front à beaucoup plus de situations que Kagura GJM, et ça vous pouvez pas le nier, c'est ça que je veux mettre en évidence dans mes notes, et c'est pour ça que pour moi, elle ne méritait pas les 60%, en gros, vous réitérez la politique du X a fait match nul avec Y, donc X = Y. Alors si c'était associé à une argumentation démontrant que leurs magies sont communes, je dis pas, mais là, on a clairement un MONDE entre les possibilités magiques de Erza GJM et celles de Kagura GJM.

 

@Men : autant pour moi, mais ça change rien à mon argumentation sur cette dernière, vous la surévaluez.

 

PS : je viens de revoir le post de Men, vous classez bien en fonction des résultats de combat, donc forcément on va pas être d'accord... 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

vous réitérez la politique du X a fait match nul avec Y, donc X = Y

Du tout. C'est l'inverse de mon post. Je met simplement en avant le fait qu'être un "pur" cac n'est pas une tare dans les rapports de force et qu'on est pas forcément dominé par un bourrin Aoe (et inversement).

Idem pour les armures d'Erza, j'ai déjà répondu la dessus (pas compris ta réponse d'ailleurs vu qu'on a le même avis sur ce point).

 

Enfin j'ai déjà tout dis dans le post précédent.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Djangoo a dit :

Du tout. C'est l'inverse de mon post. Je met simplement en avant le fait qu'être un "pur" cac n'est pas une tare dans les rapports de force et qu'on est pas forcément dominé par un bourrin Aoe (et inversement).

Idem pour les armures d'Erza, j'ai déjà répondu la dessus (pas compris ta réponse d'ailleurs vu qu'on a le même avis sur ce point).

 

Enfin j'ai déjà tout dis dans le post précédent.

Bah dans ce cas pourquoi mettre Kagura au niveau de Minerva/Géral/et compagnie, sachant que votre raisonnement va vous amenez à mettre Erza proche de ces deux compères des GJM ?

 

Et d'accord, si on part dans l'optique qu'un pur CàC n'a pas à envier aux personnages Full magie AoE (dans l'optique ou les deux perso' font combat égal en 1 vs 1), pourquoi vous les notez aux même % ? Kagura a un arsenal pauvre (et je ne mâche pas mes mots) par rapport aux mages présents dans les alentours des 60%, donc si vous utilisez pas le X a battu Y donc X = Y comme vous le dites, logiquement, Kagura devrait être bien en dessous de la note qui lui est actuellement attribuée, puisqu'elle n'est pas polyvalente, ayant la porte du potentiel magique à 95% fermé.

 

C'est bien qu'à un endroit vous snobez le potentiel magique face à d'autre adversaire, et qu'à contrario, vous généralisez la performance d'un personnage CàC à tous les personnages ayant portés atteinte à son adversaire 1 vs 1 au cours du manga...

 

Exemple :

 

Kagura/Minerva/Erza => combat serré au CàC, donc Kagura = Minerva = Erza (pour vous, puisque les notes étaient sensiblement les mêmes)

 

à côté de ça, Erza a des armures pour contrer tous types de magies élémentaires. (pour faire court, même si ses capacités se limitent pas à ça, mais vu que ces adversaires étaient soit CàC, soit magie spéciale, ça servait à rien)

 

Minerva a la capacité qu'on lui connait, et qui en cas d'attaque frontale, n'est pas d’une grande utilité. (autant dire que c'était 80% du combat contre Kagura et Erza)

 

Donc en fait vous prenez 100% des prestations de Kagura en compte car elle a pu exploité tout son arsenal durant le combat (qui est maigre), mais vous prenez que l'aspect physique des capacités de Minerva (en combat non frontale, j'imagine même pas ce que Kagura aurait prit face à Minerva), et vous généralisez la performance (au GJM) de Kagura aux autres types de mages déjà placés, non clairement, je vous comprends pas pour le coup...

 

 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun

 

La puissance passe bien au dessus de la polyvalence dans un topic d'évaluation des personnages. Bien sûr il faut valoriser les personnages qui ont le plus d'attaques différentes, qui peuvent envoyer des attaques à distance et combattre au càc etc. mais je ne vois pas en quoi ça nous permettrai de dire que Kagura ne mérite pas sa note. Certes elle n'est pas aussi polyvalente que Minerva mais ça ne l'empêche absolument pas de gagner ses matches, que ce soit face à Leon et Yuka (match nul mais elle était pas sérieuse et a quand même impressionnée ses adversaires) ou encore Yukino (qui combat à distance).

 

Il faut pénaliser les combattants full càc quand ils sont complètement démunis face à d'zutres adversaires, mais ce n'est absolument pas le cas de Kagura. D'ailleurs le fait qu'on ait eu du càc entre les 3 femmes peut même nous permettre de dire que c'est Kagura qui oriente le combat... En effet, Minerva et Erza avaient tout le loisir de montrer leur énorme arsenal, mais ne l'ont pas fait. J'en ai conclus deux hypothèse, soit elles nont pas pu, soit elles ont jugé cela inutile au vu de la puissance de leur adversaire.

 

Sinon :

Il y a 1 heure, Olgun a dit :

Kagura/Minerva/Erza => combat serré au CàC, donc Kagura = Minerva = Erza (pour vous, puisque les notes étaient sensiblement les mêmes)

 

C'est pas mon cas, malgré le match nul apparent (et encore), je vois un truc du genre : Erza 69 > Kagura 61 > Minerva 59. La puissance destructrice de Kagura me semble supérieure à Minerva,  malgré sa polyvalence. D'ailleurs Kagura ne balance t-elle pzs de slash ? Logiquement elle peut le faire, du coup le débat est reglé puisqu'elle peut attaquer à distance.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu sais qu'elle a le niveau de performance d'un Gérald/ect en général ? N'est-on pas obligé de trancher sur ce critère afin de ne pas la monter trop haut ? Moi je le pense fortement. D'ailleurs tu te bases sur des choses dont tu bainissais l'utilisation quand j'évaluai certain groupe à savoir la spéculation, lol, je n'ai pas perçu Kagura comme la meneuse de jeu personnellement. L'explication la plus logique et concrète pour Erza étant qu'aucune de ses armures magiques principales étaient utiles faces aux deux mages, et d'ailleurs, rien ne nous empêche d'affirmer que le CàC brut est son domaine de prédilection. Pour l'ajout des slashs (dont je n'avais pas vu l'utilisation, mais soit), ça ne change rien à mon argumentation en fait, mais vu que tu considéres la polyvalence comme un sous critère, je crois effectivement qu'on a plus rien à débattre. 

 

Mais si j'avais su que vous tranchiez dans cette optique de jeu, j'aurai effectivement laissé mes notes pour l'évaluation, car pour moi c'est clairement favoriser Kagura (et plus globalement les personnages étant les anti-classe de leurs adversaires, et/ou n'ayant fait qu'une performance de grande ampleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Olgun a dit :

Et comment tu sais qu'elle a le niveau de performance d'un Gérald/ect en général ? N'est-on pas obligé de trancher sur ce critère afin de ne pas la monter trop haut ? Moi je le pense fortement. D'ailleurs tu te bases sur des choses dont tu bainissais l'utilisation quand j'évaluai certain groupe à savoir la spéculation,

Bah tu veux qu'on fasse comment alors, je raisonne avec ce que le manga nous montre t'es pas d'accord, j'émets des hypothèses en second lieu (le manga passe avant la spéculation donc je me base toujours sur le travail de Mashima en premier lieu) et tu n'acceptes toujours pas. x) 

On peut aller loin en cherchant des éléments hors-manga pour justifier nos notes (pour répondre à ta question : comment tu sais toi qu'elle n'a pas le niveau de performance dun Gerald/etc ? 9_9), voilà pourquoi j'essaye toujours de baser mon argumentation sur les pages du manga. Pour Kagura, on a donc : une performance très notable durant le 2 vs 2, un no match face à Yukino, une lutte d'égale à égale avec Erza, toute une hype etc.

il y a 23 minutes, Olgun a dit :

lol, je n'ai pas perçu Kagura comme la meneuse de jeu personnellement. L'explication la plus logique et concrète pour Erza étant qu'aucune de ses armures magiques principales étaient utiles faces aux deux mages, et d'ailleurs, rien ne nous empêche d'affirmer que le CàC brut est son domaine de prédilection. Pour l'ajout des slashs (dont je n'avais pas vu l'utilisation, mais soit), ça ne change rien à mon argumentation en fait, mais vu que tu considéres la polyvalence comme un sous critère, je crois effectivement qu'on a plus rien à débattre. 

Bah oui, je suis d'accord, cette explication est la plus logique. En fait je ne vois pas où tu veux en venir, tu prouves toi même la puissance de Kagura en disant que les armures d'Erza étaient inutiles (donc la polyvalence ne sert parfois à rien face aux combattants full cac). Sinon, ça me semble évident que la polyvalence ne compte pas autant que la puissance... T'as beau maitriser 10000 techniques, si tu tombes face à un adversaire qui en maitrise une seule de très haut niveau, t'es foutu. Je caricature mais c'est ce que je pense, la puissance de Kagura compense laaaaaaaargement son manaue de polyvalence (et encore, n'importe qui ne tient pas face à Lyon, un combattant à distance, sans sourcilier).  Après bien sûr que je donne un bonus aux mages polyvalents, je n'occulte pas totalement ce domaine.

 

il y a 28 minutes, Olgun a dit :

Mais si j'avais su que vous tranchiez dans cette optique de jeu, j'aurai effectivement laissé mes notes pour l'évaluation, car pour moi c'est clairement favoriser Kagura (et plus globalement les personnages étant les anti-classe de leurs adversaires, et/ou n'ayant fait qu'une performance de grande ampleur).

J'ai toujours dit que je notais comme ça. Par contre ta paranthèse est entièrement fausse si tu fais allusion à Kagura : elle n'était l'anti-classe de personne si ce n'est (et encore, d'un seul esprit de Yukino) et elle a au moins 3 grosses performances à son actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la deuxième parties de ma parenthèse qui la concernait, un fait que tu confirmes dans ton poste d'ailleurs en soulignant les performances de Kagura, mais pour moi, une note se base sur : 

 

50% de performance 

50% d'étude des capacités (polyvalence de la magie, caractères spéciaux, ect...)

 

Pour le reste je suis pas du tout d'accord mais au risque de répéter mes dires je vais en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...