Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

L'ancien topic ayant atteint les 100 pages celui-ci le clos. Voici le 13e volet!

Bon débat à tous dans le respect et les limites de la Charte bien entendu.

 


 

Dernière page du topic précédent

 


 

- Flood interdit

- argumentation développée

- respect absolu de l'opinion des uns et des autres. Toute insulte entrainera un effacement du message déviant

- merci d'éviter les sarcasmes

- tout message contenant des phrases du type "relis le manga", " je comprend mieux le manga que toi", etc, sera effacé sans sommation, même si la suite du-dit message contenait une argumentation

- tout discours et/ou accusation d'être un "Fan-boy" entrainera la suppression du message et un éventuel avertissement ou bannissement selon les termes employés

- toutes attaques personnelles envers un ou des forumers et non leurs arguments = posts éffacés + avertissement, voir ban

 

j'espère que ces règles seront respectées et je compte sur tout le monde pou les garder en mémoire et calmer ceux qui risquent de s'en écarter au cours des discussions, mais également réfléchir à deux fois à la façon dont vous aller formuler vos hypothèses/arguments ou répondre à un autre forumer.

 

C'est en y mettant chacun du sien que ce Topic restera ouvert.

 

Bons débats à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut,c'était le mauvais moment pour poster,je remets là du coup...transfert no jutsu !

 

@Eiyuu Snake et @Natsu-san ; ce fut sympa ce débat sur Fujitora,cela change !

 

Je pense qu'on se prend trop la tête avec la résistance des fils liée au Dark Knight de Dofla. C'est tout le FDD de Dofla qui est incohérent avec ce qu'il aurait dû pouvoir faire,l'éveil en étant l'apothéose. Il faut également prendre cela à la légère,on peut couper le clone,mais pas la Birdcage constituée des mêmes fils,point. Cela n'influe pas sur la puissance des personnages présents,c'est juste pour l'histoire,ou alors une légère incohérence sans "gravité" (pour Fujitora... 9_9),ou alors une autre duperie du flamant.Sinon on aurait dû se poser la question de la longueur des fils constituant le clone de Dofla et l'équivalent déroulé en Birdcage,leur souplesse et rigidité nécessaire pour changer de forme,être projetés vers le haut,etc...Y-a-t-il un noeud au sommet de la Birdcage ? Ou reste-t-il la tête de Dofla avec,sortant du coup,les fils se déployant comme les pattes d'une araignée (tête à l'intérieur de la Birdcage,ou à l'extérieur ?)? Je pense que seules les lunettes trônent au sommet de la cage,hin hin hin (rire machiavélique de Christophe Lambert...) !

 

Dofla était protégé du GM jusqu'à sa défaite et l'arrêt de la Birdcage. Sans cela,Fujitora avait té envoyé pour l'arrêter. Dressrosa était un très bon arc,si l'on ne se concentre pas uniquement sur les longueurs. On n'avait jamais été autant hypé par des introductions de personnages aussi puissants à foison (et originaux),des retournements,l'arrivée de Sabo  8) 8) 8),l'excitation du Colisée,le G4,etc...

 

Je pense que Smoker et Fujitora auraient mieux été chez les Révolutionnaires au vu de leurs griefs contre leurs supérieurs. J'aurais bien mis Aokiji aussi,mais il semble chercher autre chose...peut-être le One Piece en trahissant BN au dernier moment (nyark)  ;D.

Avec un choix cornélien à la fin de l'oeuvre :

Pour un monde englouti par les Ténèbres,tapez 1

Pour un monde figé dans la glace éternelle,tapez 2

Pour que j'arrête de poster des conneries,tapez-moi !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Eiyuu Snake

 

Comme je le disais dans le précédent topic, Doflamingo a un statut particulier (ce n’est pas un Shichibukai comme les autres et il est encore plus protégé par le GM) ce qui empêchait la marine d’agir réellement. Smoker dira à Fujitora que, lorsque Crocodile a montré son vrai visage (comme Doflamingo avec les jouets et la Birdcage), la marine ne pouvait rien faire (« I also believe that the Shichibukai should be eliminated......!! / Two years ago... / I was there when Crocodile showed his true colours!! We Marines were unable to do a thing!! », Cnet128).

 

En plus, dans le cas de Fujitora, les communications avec l’extérieur étaient coupées par la Birdcage donc l’amiral ne pouvait même pas contacter Sakazuki éventuellement pour lui demander s’il avait l’autorisation d’arrêter Doflamingo après lui avoir tout expliqué (sur la Birdcage, les jouets…). Du coup, en prenant en compte les propos de Smoker et tout ce qui a été dit sur le statut de Doflamingo, on a l’impression que la marine ne pouvait pas agir peu importe les débordements du flamand ce qui expliquerait pourquoi Fujitora a laissé la main aux pirates pour clôturer la situation. D’ailleurs, je pense que Fujitora avait toute confiance en Luffy pour régler la situation (sans qu’il n’ait à intervenir) avant que les civils ne soient blessés. C’était très risqué de sa part (c’était son pari) et je comprends que l’on voit cela comme une incohérence ou une confiance disproportionnée puisque la victoire de Luffy était loin d’être assurée.

 

Maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose si Fujitora avait joint le concret au symbolique ? Je ne sais pas. En fait, tu as peut-être même raison en déclarant que ça n’aurait pas changé grand-chose. Cependant, n’ayant jamais été confronté à cette situation, on ne peut rien dire avec certitude.

 

En ce qui concerne sa prise de position, je me suis un peu mal exprimé car Fujitora a bien évidement pris position très vite. Dès le début, il dit à Doflamingo qu’il veut abolir l’ordre des Shichibukai, il est opposé aux actions de Doflamingo dès que la Birdacage est déployée puis il arrête son combat contre Sabo en déclarant qu’ils ne sont pas différents. D’ailleurs, la fin de son combat contre Sabo ne marque pas une prise de position officielle de la part de l’amiral mais officieuse selon moi. A mon avis, il n’y avait personne autour lorsque l’amiral a arrêté son combat contre le révolutionnaire. Sur cette image, on peut voir que les marines sont en train de fuir lorsque Sabo et Fujitora s’affrontent. Ainsi, lorsque Fujitora est retourné auprès des marines après son combat, il a très bien pu inventer toute sorte d’excuses en déclarant, par exemple, que Sabo avait réussi à prendre la fuite comme cela personne ne sait qu’il a pris position.

 

Il ne prend pas position pour les pirates, je te l'accorde. Néanmoins il s'agit d'une prise de position, notamment contre la Doflamingo Family, et en reconnaissant les torts du GM. Dire qu'il prend position contre le GM serait exagéré mais on en est pas loin puisque la position du GM aurait été de camoufler l'affaire, et ça le GM comme Fujitora doivent le savoir.

 

Je suis d’accord avec toi ici.

 

 

@The Dancing Bear

 

Je pense que Smoker et Fujitora auraient mieux été chez les Révolutionnaires au vu de leurs griefs contre leurs supérieurs.

 

Leurs convictions semblent se rapprocher des idéaux des révolutionnaires en effet. Cependant, contrairement à eux, ils ne semblent pas avoir pour objectif de renverser le système. Bien sûr, ils dénoncent les torts du gouvernement quand ils le peuvent mais j’imagine qu’ils croient que la présence du gouvernement et de la marine permet, malgré tout, de protéger les citoyens des pirates et des criminels.

 

A mon avis, Smoker, Fujitora et d’autres souhaitent corriger certaines choses (comme l’ordre des Shichibukai qui ne devrait pas exister) pour avoir une marine plus juste et qui aide et protège réellement la population dans n’importe quelle situation. En outre, il est également possible qu’ils souhaitent avoir un gouvernement qui se préoccupe davantage de la population que des intérêts des Dragons Célestes sans pour autant vouloir renverser les Tenryūbito contrairement aux révolutionnaires.

 

Bref, ils ne vont pas aussi loin que les révolutionnaires  ;)

 

Avec un choix cornélien à la fin de l'oeuvre :

Pour un monde englouti par les Ténèbres,tapez 1

Pour un monde figé dans la glace éternelle,tapez 2

Pour que j'arrête de poster des conneries,tapez-moi !  ;D

 

J’ai tapé 2 car c’est la situation la plus improbable à l’heure actuelle ;D

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Eiyuu Snake

 

Comme je le disais dans le précédent topic, Doflamingo a un statut particulier (ce n’est pas un Shichibukai comme les autres et il est encore plus protégé par le GM) ce qui empêchait la marine d’agir réellement. Smoker dira à Fujitora que, lorsque Crocodile a montré son vrai visage (comme Doflamingo avec les jouets et la Birdcage), la marine ne pouvait rien faire (« I also believe that the Shichibukai should be eliminated......!! / Two years ago... / I was there when Crocodile showed his true colours!! We Marines were unable to do a thing!! », Cnet128).

C'est vrai. Mais on a deux différences majeures. Tout d'abors Fujitora est amiral de la Marine, alors que Smoker était je-sais-plus-mais-beaucoup-moins-gradé, on peut supposer que la capacité de décision de Fujitora est largement supérieure à celle qu'avait Smoker à l'époque. Ensuite, Crocodile n'avait pas montré une hostilité franche envers les Marines présents, et jusqu'à sa chute, il n'y avait aucune preuve. Alors que pour Doflamingo, dès la retransformation des Marines jouets, et le déploiement de la Birdcage, il y a une agression nette, et de nombreuses preuves vivantes.

 

Après oui, ça se relativise, peut-être que Fujitora n'a vraiment pas la capacité de prendre la décision de se défendre contre un Shichibukai lorsque ce dernier l'agresse et agresse des civils sous ses yeux, mais je trouverais ça curieux de la part de la Marine.

 

Maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose si Fujitora avait joint le concret au symbolique ? Je ne sais pas. En fait, tu as peut-être même raison en déclarant que ça n’aurait pas changé grand-chose. Cependant, n’ayant jamais été confronté à cette situation, on ne peut rien dire avec certitude.

Tout est dans cette question, mais honnêtement je ne pense pas. Ça rejoint l'histoire de la prise de position : tu parles un peu plus loin d'une prise de position officieuse à l'arrêt du combat contre Sabo, mais il y a bien une prise de position beaucoup plus officielle lorsqu'il pose son épée sur la Birdcage : il s'oppose à Doflamingo. Et à ce moment là, il peut être vu par tout le monde.

 

Politiquement, à ce moment là, je ne vois pas ce que le GM pourrait dire de plus si il fait sortir les civils. Il y avait deux issues à partir de ce moment : soit Doflamingo exterminait tous ses ennemis, et la prise de position de Fujitora partait dans l'oubli, soit Doflamingo perdait, et la prise de position de Fujitora allait se savoir. Et tout ça indépendamment des excuses publiques qu'il formule au nom du gouvernement, qui peuvent être vus comme une seconde prise de position, ou une confirmation de sa prise de position.

 

@The Dancing Bear

 

Je dirai que globalement c'est la fin de l'arc qui est incohérente, mais quand il s'agit d'évaluer les rapports de force, alors l'indestructibilité des fils du Flamand ou non revient sur la table ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'déplace ça ici

 

Là encore on ne sait rien de Urouge post ellipse, rien ne dit que Luffy soit plus fort que lui actuellement. J'espère que ce personnage a plus a nous montrer.

 

D'accord on ne connaît pas le niveau exact d'Urouge, mais penses tu sérieusement qu'il ai mieux à nous proposer qu'un KKG/LRB ?

 

Luffy reste le héros, si Urouge/Drake/etc lui sont supérieurs malgré l'entraînement de Ray.. bah c'est triste.

 

J'vois que Kidd pour être ( un poil ) supérieur à Luffy/Zoro & Law.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'déplace ça ici

 

D'accord on ne connaît pas le niveau exact d'Urouge, mais penses tu sérieusement qu'il ai mieux à nous proposer qu'un KKG/LRB ?

 

Luffy reste le héros, si Urouge/Drake/etc lui sont supérieurs malgré l'entraînement de Ray.. bah c'est triste.

 

J'vois que Kidd pour être ( un poil ) supérieur à Luffy/Zoro & Law.

Même si Rayleigh a entraîné Luffy, les supernovas, à part Law et Bege, et Zoro évidemment, sont entrer directement dans le nouveau monde, et ont du survivre malgré qu'ils n'avaient pas le niveau. Bien sûr on sait tous que Luffy devra être le plus fort à la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis au courant, mais encore une fois logiquement/symboliquement/parallèlement :

 

1. Luffy, Zoro, Kidd, Law

2. Urouge, Hawkins, X-Drake, Killer

3. Bege, Apoo, Bonney

 

Après, chacun son point de vue. 

 

@The Dancing Bière,

 

Évidemment qu'ils sont/seront tous très forts ! Ils sont la pire des générations.  8)

 

Luffy amené à surpasser Shanks, Roger, Garp & Dragon

 

Zoro amené à surpasser Mihawk & Rayleigh

 

Kidd/Law amenés à surpasser Barbe Blanche & Shiki (?)

 

Ça a de la gueule quand même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les pirates de la pire génération seront très forts. Urouge a vaincu un Sweet Commander,Trafalgar D. Water Law est devenu Corsaire,Capone Bege est devenu "Tour" chez Big Mom (même si on ne connaît pas sa place dans la hiérarchie,ce n'est pas un simple pion),etc...probablement des trucs intéressants pour les autres aussi.

Luffy et Zoro,n'en parlons pas...

Bonney est "spéciale" pour le GM;

 

Oda avait mis en parallèle 3 pirates parmi ces 11 supernovae pré-ellipse,à savoir Law / Kidd / Luffy.

Pour moi ce seront les 3 plus forts et plus importants.

 

Law est le meilleur allié vu jusqu'à présent,un D.,et il a une grosse place post-ellipse.

Eustass Kidd (et Killer par extension) ont été confirmés comme étant les antagonistes principaux des chapeaux de paille parmi la terrible génération.

Ils étaient sensé dirigé l'alliance rivale d'ailleurs,avec Scratchmen Apoo et Basil Hawkins.

X Drake s'étant directement placé sous Kaido en apparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu que Drake s'est placé sous Kaidou, tu confonds peut-être avec Apoo, ou alors c'est moi qui ait raté quelque chose. De mémoire la dernière fois qu'on l'a vu il commentait la défaite de Doflamingo en disant qu'il ne lui en voulait pas pour son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-ellipse,il chercahit des noises aux membres de l'équipage de Kaido (Iron Boy Scotch),qu'il a vaincu.

Post ellipse,on voit Caribou vaincre ce même subalterne de Kaido,et détruire une usine d'armes de Kaido. X Drake intervient et capture Caribou. Il y a fort à parier que X Drake se soit mis chez Kaido. Mais ce n'est pas sûr en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Curarpikt et @The Dancing Bear

 

Dans le chapitre 793, on voit que Drake est sur la même île que les hommes de Kaidou. D’ailleurs, un de ces hommes essaye d’appeler Kaidou pour l’informer de la défaite de Doflamingo. Du coup, il est fortement probable que Drake soit devenu un subordonné de l’empereur.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens les supernovas ça fessait un moment qu'on avait pas parlé d'eux

 

Les Supernovas fessent pas mal les autres pirates, c'est vrai.

 

On pas vu tous les Sn en action mais je vois Luffy comme le Leader celui qui a le plus d'avance dans la course au One Piece avec les poneglyphes

 

Comment ne pas le voir comme le leader de sa génération ? Il est le héros & le futur Seigneur des pirates.

 


 

Si non, quel sera le niveau de Sabo ( fin ) d'après vous ?

 

Techniques du Dragon + HDA niveau expert + Mera Mera éveillé.. y'a de quoi envoyer du pâté.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens les supernovas ça fessait un moment qu'on avait pas parlé d'eux

 

On pas vu tous les Sn en action mais je vois Luffy comme le Leader celui qui a le plus d'avance dans la course au One Piece avec les poneglyphes l'influence,les flottes et les alliés.

 

Et en ce qui concerne la puissance individuelle je le vois au dessus.

 

Il semble être le plus a l'aise au corps a corps et dans plusieurs domaines (vitesse,agilité,endurance,force,haki,ect...)

 

Il ne repose pas tout le temps sur son fruit du démon comme Law par exemple.

 

Après je vois pas les Sn comme des rivaux de Luffy car il a déjà beaucoup d'ennemis (Akainu,Kaido,Big Mom,Barbe Noire,Weeble et autres...)

 

Je vois pas de trio qui sort du lot dans les Sn.

 

Law a perdu contre Doflamingo

Kid a perdu un Sc bien plus faible que Cracker d'après les propos de Brûlée.

Urouge a battu un Sc mais a pas réussi a battre l'armure de Cracker.

 

Donc voilà sur les soi disants plus forts et bah aucun a part Luffy n'a de faits notables.

 

Kid a rien accomplit pour l'instant

Law sa prestation façe a Doflamingo est pas top.

Kid je le vois pas premier il a peut-être l'attitude d'un mec badass mais c'est juste une impression qu'il donne .

 

Law c'est pareil il est classe et tout mais façe au top (Doflamingo) il se fait rétamer avec facilité.

 

Luffy a battu Doflamingo et Cracker.

 

Après Luffy a eu de l'aide aussi mais je pense qu'il a dépasser Doffy maintenant sachant que Luffy progresse vite il peut s'approcher du niveau de Joz.

 

D'ailleurs Joz et Luffy(Gear4) ont tous les 2 une grande force physique même si je vois Joz légèrement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp

 

Kidd antagoniste principal de Luffy parmi le groupe,confirmé il y a peu à travers une phrase dans le sondage de popularité. Il y a de fortes chances qu'il soit le plus puissant. Il dispose aussi d'un homme de main,Killer,qui fait partie de ce groupe;e pense que l'analogie est flagrante,de même au niveau de la puissance.

 

On ne sait pas si Kidd a perdu face à Snack,il a juste fui,tout comme Scratchmen Apoo.

Law a été impressionnant au niveau de ses capacités (il dispose quasiment du FDD le plus recherché ou un truc du genre). Perdre face à Doflamingo n'est pas une honte. Luffy a eu besoin d'aide (et pas qu'un peu),et Law doit être quasiment aussi fort que lui (en plus d'être Corsaire). Il a poutré Vergo,Trebol et Smoker.Les autres,e n'en parle même pas (de ses adversaires).

 

Aucun des supernovas n'aura de fait notable tant qu'on ne les aura pas vu à l'oeuvre. Mais Law est Corsaire,Bege "Tour",Urouge a vaincu un SC (le 4ème pour moi),etc...ça sent le fait notable...en plus de leur place scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp

 

Kidd antagoniste principal de Luffy parmi le groupe,confirmé il y a peu à travers une phrase dans le sondage de popularité. Il y a de fortes chances qu'il soit le plus puissant. Il dispose aussi d'un homme de main,Killer,qui fait partie de ce groupe;e pense que l'analogie est flagrante,de même au niveau de la puissance.

 

On ne sait pas si Kidd a perdu face à Snack,il a juste fui,tout comme Scratchmen Apoo.

Law a été impressionnant au niveau de ses capacités (il dispose quasiment du FDD le plus recherché ou un truc du genre). Perdre face à Doflamingo n'est pas une honte. Luffy a eu besoin d'aide (et pas qu'un peu),et Law doit être quasiment aussi fort que lui (en plus d'être Corsaire). Il a poutré Vergo,Trebol et Smoker.Les autres,e n'en parle même pas (de ses adversaires).

 

Aucun des supernovas n'aura de fait notable tant qu'on ne les aura pas vu à l'oeuvre. Mais Law est Corsaire,Bege "Tour",Urouge a vaincu un SC (le 4ème pour moi),etc...ça sent le fait notable...en plus de leur place scénaristique.

Oui bien sur que Kid de celui qui se rapproche le plus de Luffy au niveau de l'équipage.Mais je vois pas pourquoi il serait forcément plus fort que les autres hormis Luffy parce que pour l'instant seul Urouge a eu un vrai fait notable en battant un top commandant de Bm tandis que Kid comme Law n'ont pas battus de grosse pointure.Alors oui ils vont faire des exploits plus tard ils sont obligés.

Mais en aucun cas Kid nous a été montré plus fort que Law ou que Drake par exemple.La prime n'est pas preuve de puissance si Kid avait la plus grande prime c'est parce qu'il massacrait des civils.Normalement Luffy aurait du avoir la plus grande prime a Shabondy après Enies Lobby il est passé a 300 millions et ensuite il bat Moria mais le gouvernement le cache sinon il aurait une avoir une bien meilleure prime peut-être que ça serait monté a 350 millions par exemple.

 

Bon de toute façon les primes ne sont pas une preuve donc je m'égare.

 

Je considère pas vraiment les Sn comme des rivaux de Luffy quand je lis le manga je ne vois pas de course,je ne sens pas de defis entre les Sn et Luffy.

 

J'ai plus l'impression qu'ils aideront Luffy pour la guerre finale.

 

 

Mais cependant je me pose une question pendant les 2 ans d'entrainement de Luffy les  supernovas n'ont rien fait ?

 

J'entends par là des exploits même si ce ne sont pas des victoires au combats comme une infiltration dans la marine ou quelque chose.

 

Luffy avant l'ellipse avait battu des corsaires,Lucci infiltré Impel Down participé a Marine Ford etc..

 

Mais eux les Sn n'aurait rien fait pour secouer le monde ?

 

Il a fallu que les Mugis arrivent dans le Nouveau Monde après 2 ans d'entrainement pour que ça bouge dans le Nouveau Monde ?

 

Les Mugis sont venus dans le NW ont battu Joker,ont une flotte,arrivent a affaiblir des Yonkos,s'infiltrent dans les territoires des empereurs.

 

Luffy est la cible de plusieurs acteurs majeurs du Nouveau Monde et pas les Sn alors que pendant 2 ans il était pas là ?

 

J'espère qu'ils ont été minimum actifs je sais qu'ils ne devaient pas être créés a la base par Oda mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suernovas devaient bien être créés,mais pas présentés à Shabondy pré-ellipse.

 

Luffy est le héros,c'est normal que l'on voit tout de lui et rien des autres. Tous les persos puissants ont été posés là sans que 'lon ne sache vraiment ce qu'il ont fait,mais c'est pas important. Ils sont là,et avec le niveau qui va avec. Kidd et son alliance devaient faire tomber Shanks avant d'être brisés par Kaido. Leur histoir n'est pas finie. Lorsque Luffy confrontera Kidd,on verra bien à quel point il le pousse dans ses retranchements. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si sur que Luffy se batte contre Kid.

 

On sait que Luffy se fait beaucoup d'alliés même les plus cruels.

 

Regarde il s'est allié avec Capone jamais nous avons pensé a ça.

 

C'est possible qu'il delivre Kid de sa prison et que Kid lui soit redevable.

 

On est pas obligé de voir les Sn en action mais on devrait avoir des nouvelles de leur action.

 

Jamais on a vu Weeble en action mais ça a été dit qu'il anéanti des capitaines de Barbe Blanche.

 

Depuis l'ellipse on pas vu Bn en action mais on sait qu'il a battu Marco s'est confronté aux révolutionnaires.

 

Sinon vous trouverez intéressantant que Luffy se batte contre Kid ou d'autres Sn ?

 

Perso je trouve que ça fait un peu fan-service et en plus on voit bien que Luffy a déjà des tonnes d'ennemis (Kaido,Big Mom,Bn,Akainu,Weeble).

 

Alors voir un affrontement avec des Sn ou on sait déjà que Luffy gagnera...

 

Y'a pas trop de suspense,on ne peut sentir véritablement de puissance.

 

Contre les Yonkos on sentira plus de puissance.

 

D'ailleurs je pense que Luffy ne battra pas Kaido tout seul mais sera celui qui finira Kaido dans un dernier round final après un 3 vs 1 .

 

Il sera considéré un peu comme l'acteur majeur de la défaite de Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy aura le monde derrière lui,et même les Empereurs ne peuvent apporter de tension,puisque Luffy est le héros et il gagnera.

Que les SN soient tous alliés ou non à la fin,c'est quasiment inévitable,mais il n'en aurait pas besoin vu le paquet de suiveurs que Luff se traîne déjà.

 

Je voyais l'alliance de Kidd défaire Shanks (leur plan initial),de manière à ce que les SN servent à quelque chose,sinon à quoi bon mettre des  qui n'en sont pas ?

Ainsi,après avoir poutré Kaido et Big Mom,Luffy vengerait Shanks et vaincrait l'autre alliance afin de montrer à son mentor qu'il le surpasse enfin (et qu'il n'était pas le seul à courir après le One Piece,ce qui est un peu mon impression...). Puis,le grand final avec Barbe Noire. The End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks était destiné a Barbe Noire depuis Marine Ford il y a une grosse tension entre les 2.

 

En plus Shanks est le mentor de Luffy,Teach est l'antagoniste de Luffy .

 

Moi et comme la plupart de la communauté (a travers ce que j'échange et je lis) voyons Shanks perdre voire être tuer par Barbe Noire.

 

Du coup Luffy et Bn sont les seuls qui sont liés aux empereurs qui leurs sont destinés.

 

BB tuer par Bn

Shanks tuer par Bn

 

Kaido battu par Luffy

Big Mom battu par Luffy

 

Luffy vs Bn avec j'espère une victoire de Luffy

 

Sans oublier que tous les 2 sont des menaces pour le gouvernement d'après les propos du Gorosei après Marine Ford comme quoi en gros le D fait parler de lui.

 

Il faut aussi venger Ace donc battre Akainu je vois plus un Luffy vs Akainu mais Sabo peut se charger du chien rouge (Akainu) aussi.

 

Monkey D Luffy et Marshall D Teach,les successeurs de Gol D Roger et Barbe Blanche et Shiki Le Lion D'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté BB pensez-vous que les autres équipages Yonkou valent le QG de la Marine + les shichibukai ? ( Ici je parle des sept premiers et qui seraient réellement concernés ).

 

Deuxième question : Que pensez vous de la puissance militaire de l'alliance Pirate-Samourai-Minks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage de Barbe Blanche  est loin d'être = à La Marine + 7 CC.

 

BB Crew : 1 Level Yonko+ & 3 Level Amiral & des commandants & des randoms.

 

Marine : 6 Level Amiral & des commandants & des randoms.

 

C'est absolument pas équitable.

 

Newgate & Marco & Vista & Joz

 

VS

 

Garp & Sengoku & Akainu & Aokiji & Kizaru & Mihawk & Dofla & Moria & Kuma, etc..

 

MF c'était un contexte spécial qui a fait que certains ont pu avoir l'impression que la bataille était tendue, mais que neni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté BB pensez-vous que les autres équipages Yonkou valent le QG de la Marine + les shichibukai ? ( Ici je parle des sept premiers et qui seraient réellement concernés ).

 

Deuxième question : Que pensez vous de la puissance militaire de l'alliance Pirate-Samourai-Minks ?

Pour ta deuxième question ça dépens de combien de membres de l'équipage de BB vont se joindre à eux...

 

Quant à la première je pense qu'il vaut mieux laissé les corsaires de côté vu leur allégeance incertaine : par exemple Mihawk refuse de se battre contre Shanks, et remet à plus tard son combat contre Vista. Hancock qui attaque les marines...

 

Je pense qu'aucun équipage de Yonkou (y compris celui de BB) ne vaut le QG de la Marine en entier : amiraux + amiral en chef + les anciens comme Garp et Sengoku...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les corsaires, je trouve que c'est surtout un outil d'intimidation pour le GM plutôt qu'une vraie force militaire. La nomination de Baggy à ce rang en est une parfaite illustration (même si l'intention première est surtout un gros troll d'Oda).

 

Même sans les Schichibukai je trouve le rapport de force déséquilibré. Il y a au moins 4 personnages de niveau amiral (l'amiral en chef + le trio) ce qui n'a pas d'équivalent dans l'équipage d'un Yonko à l'heure actuelle (Barbe Noire et Luffy inverseront peut-être la tendance).

 

Pour ma part je trouve que des membres tels que Cracker ne font pas du tout le poids face à un amiral. Je laisse le bénéfice du doute pour Smoothie (ça part très mal cela dit) et Katakuri (qui s'est pas trop mal illustré mais je le place pas du tout au niveau de Marco). C'est une impression personnelle bien sûr et il faudra sans doute attendre de voir un amiral tomber au combat pour bien cerner leur niveau mais pour le moment ils me paraissent toujours invulnérable pour tout ce qui n'est pas Yonko.

 

A noter que la Marine est censée être plus puissante que jamais, chose étonnante au vu de la perte de membres telles qu'Aokiji et Garp/Sengoku (dans une pseudo retraite). Je me demande bien par quoi ils ont composé (outre l'intégration de Fujitora et l'inconnu, ça compense pas Garp et Sengoku).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punisher , @Curapikt et @ Jon Bull

Je suis globalement d'accord avec vous les forces du GM présentes à MF sont supérieurs aux Yonkou surtout si les shichibukai s'investissent réellement .

 

Je vous ai posé la question parce que j'ai pour voir récemment sur le forum comme quoi , un Yonko égal le QG de la marine + Shichibukai et cela proviendrait d'un dB .

 

Donc pour moi si cette information s'avèrerait être vrai elle concernerait seulement BB pour moi vu qu'il était l'homme le plus fort du monde et qu'il avait le pouvoir de détruire le monde et puis militairement sont sa flotte est certainement la plus puissante des Yonko ( 16 Commandant + 47 Capitaine Alliés ).

 

@Jon bull .

 

Dans l'idée générale du GM ce corp avait bien un rôle crucial politiquement et militairement dans le monde .

Le problème des Shichibukai c'est enfaite que aucun pirate n'est réellement soumis au GM .

Ce système a fini par être une réelle menace pour le GM , d'où à mon avis la probable abolition des shichibukai prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...