Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

C'est une bonne chose en effet (revoir le rapport de force Lovey-Dovey Luffy-Doffy ) :D ! Serai-ce là l'annonce choquante des SBS de ce tome ? Parce qu'il devait y en avoir une...

Le reste était sympa,sans plus.

 

Comme je l'ai dit sur l'autre topic,Smoothie avec son FDD de l'oedème 9_9 (vole et stocke les liquides des autres) doit être vulnérable au Fishman Karaté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

Qu’en pensez-vous ?

Me concernant, que Luffy puisse fuir ou non, ca change pas grand chose. Il a pu fuir contre Katakuri, alors ca semble crédible. Après selon le combat c'est pas non plus une certitude.

 

Je vois Luffy légèrement sous Doflamingo. Je le noterai à 87 là si on devait le renoter, avec ou dans l'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Me concernant, que Luffy puisse fuir ou non, ca change pas grand chose. Il a pu fuir contre Katakuri, alors ca semble crédible. Après selon le combat c'est pas non plus une certitude.

Selon moi, cela change pas mal de chose car on a enfin une clarification définitive sur le contrecoup de Luffy qu’on n’avait pas à l’époque de sa notation. En effet, maintenant ça parait logique que Luffy puisse fuir dans le chapitre 786 face à Doflamingo car on a eu le combat face à Katakuri qui nous a montré que Luffy pouvait fuir après Gear 4th, qu’il pouvait utiliser ses techniques sans utiliser le Haki (Gigant Pistol) et même qu’il pouvait utiliser Soru. Cependant, lors de la notation de Luffy, on n’avait pas encore ce passage face à Katakuri donc on était beaucoup à penser que Luffy perdait automatiquement le combat lorsque Gear 4th se termine.

 

Bon, je suis retourné sur Oro Jackson pour voir s’il y avait d’autres traductions et les principaux traducteurs de ce forum ont traduit le passage donc je vais mettre toutes les traductions :

 

Kirosh

Citation

Oda: There is no limit. As long as you want to move, even if you were not able to use Haki, you could run away or fight anyway, right? In Dressrosa Luffy had help after using gear 4, so he relied on that help and saved his strength to prepare to take out Doflamingo once and for all. If he had no one to rely on, he would have still succeeded all on his own.

 

Zoro4Prez2016

Citation

O: From the beginning, there was never any risk of not being able to move. If you want to move, then you can still run around even if you cannot use haki. In Dressrosa, a bunch of out-side help suddenly appeared after the use of Gear 4, therefore he relied on them so that he could focus his power into his next attack. If there weren't any people he could rely on, then he would do his best!

 

Den_Den_Mushi

Citation

There was never any risk of being unable to move. He can move and run around but can’t use haki. Because there were people willing to help in Dressrosa he decided to rely on them and save his strength for the next attack. If there weren’t any people around, he would still try his best.

 

Chez Zoro4Prez2016 et Den_Den_Mushi (dont les traductions sont très fiables également), le sens de la phrase est un peu différent. Il est dit que s’il n’y avait eu personne pour aider Luffy dans le chapitre 786, Luffy aurait fait de son mieux (pour s’en sortir). Du coup, même si la phrase n’est pas exactement la même, les trois traductions ne disent pas que Luffy aurait battu Doflamingo sans aide, je tiens à le préciser. Il est juste dit que Luffy aurait fait de son mieux pour fuir et se cacher pendant dix minutes en attendant que son Haki revienne. Pendant ce temps, on ne sait pas si Doflamingo l’aurait trouvé et rattrapé s’il n’y avait eu personne pour lui barrer la route. Pour rappel, dans un premier temps, les gladiateurs avaient gêné Doffy puis ce fut Violet qui s’est opposée au flamand pour gagner du temps.

 

En tout cas, le combat n’était pas encore fini pour Luffy à ce moment-là. Il pouvait encore faire quelque chose.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Natsũ a dit :

Bref, je ne vais pas refaire le débat mais si je devais noter Luffy Dressrosa avec cette nouvelle information, je le mettrais surement à 87% voire 88%. Je ne le mets toujours pas au-dessus de Doflamingo à cause du Gamma Knife qui a été très handicapant pour le flamand mais cela ne me choque plus de voir un Luffy Dressrosa au niveau de l’ex-shichibukai (ou légèrement en-dessous).

Edit : Enfin, à la base, je ne voyais pas d'énorme différence entre les deux puisque j'avais noté Luffy à 86% à l'époque mais, selon moi, on avait Luffy DR < Doflamingo à cause du contrecoup du Gear 4th. Maintenant, c'est moins évident !

 

Qu’en pensez-vous ?

Maintenant c'est beaucoup plus clair. L'auteur avoue de facto en personne que Luffy avait bien de quoi s'en sortir seul (les traductions tendent vers ça) après le Gear 4 contre Doffy (pour pas faire d'incohérence avec Kata') donc quand ceux qui nous disaient et répétaient inlassablement que pour vaincre Doffy il avait fallu Gat (combien de fois j'ai vu son nom apparaître à lui), les habitants de Dressrosa, les gladiateurs ect... Ben c'est faux maintenant. Luffy pouvait se débrouiller seul.

 

Et il en aurait sûrement été capable, cette résistance des enfers qu'il avait sur WCI je pense pas qu'elle a pop de nulle part seulement pendant cet arc. A mon avis il avait déjà une très bonne résistance sur Dressrosa et elle s'ait encore plus améliorée après. Donc ouais il aurait très bien pu résister/fuir face à Doffy seul.

 

A partir de là Luffy DR et Doffy doivent être très proche voire égaux... Sinon pour moi ça confirme encore plus que Doffy<Cracker car pour ce dernier Luffy avait vraiment eu besoin d'une aide décisive (pouvoir ultra-adapté de Nami avec les Homies en soutient) pour pouvoir tenir contre les biscuits. Là où contre Doffy c'était pas nécessaire et évidemment y a l'argument du Cracker qui a pu mieux gérer le Gear 4 que Doffy, qui avait un des meilleurs Haki. Et après chaque combat extrême Luffy s'améliore (question Haki) donc Luffy était évidemment plus fort contre Cracker que contre Doffy.

 

En parlant de Sweet Commander, Oda a parlé de Smoothie dans le SBS (n'empêche avoir besoin d'expliquer un peu mieux ce perso' là dedans). Il n'a pas eu assez de page pour la dessiner en mode géante (...really Oda ?:LUL:) mais toujours d'après lui, elle est forte :steef:

Et quand Oda dit himself que quelqu'un est fort c'est que c'est une légende confirmé !  Du coup vu son statut dans l'équipage, pour moi ça confirme bel et bien qu'elle doit être le deuxième SC le plus fort derrière Kata': Kata'>Smoothie>Cracker(>Doffy). Et vu comment Oda a décrit ces pouvoirs ben même pas sûr que Luffy puisse la battre. Et par jeu d'opposition entre les Yonkô, elle doit sans doute même être meilleure que Jack si jamais c'est vrai (si y a Queen et King) si il est la troisième calamité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça change des choses 

Donc Luffy aurait pu se débrouiller tout seul mais comme par hasard il demande l'aide des citoyens pour finir Doffy ?

 

Franchement on dirait une manière de brider Luffy là mais bon .

 

Perso avec cette information moi je comprends que Luffy aurait bu battre Doflamingo en 1 vs 1 tout seul sans demander l'aide des citoyens.

 

Donc Luffy peut toujours courir et se battre après le Gear 4 alors mais comme d'après Oda il voulait finir son ennemi pour de bon il a fait appel aux autres pour de bon. 

 

Donc contre Cracker il a fait la même chose pour économiser ses forces en mangeant le maximum de biscuits grâce à Nami et utilisé très peu le Gear 4 juste en tout début et en toute fin de combat pour le finir pour de bon aussi ?

 

Le Snakeman et le Tankman existait avant ses combats à WCI ou pas ?

 

J'ai trouvé que Luffy était un peu bridé par Oda quand j'ai vu que comme par hasard au lieu de finir Doffy avec un dernier coup après le Leo Bazooka il s'est mis soudainement à parler avec les citoyens. 

 

Pareil pour les formes du Gear 4 contre Cracker il dit Tankman full version ce qui sous entendrait que il possédait le tankman en plus petit donc dans ce cas le Snakeman aussi.

 

Donc donc ce cas pourquoi ne pas juste utilisé le Snakeman pour atteindre le vrai Cracker qui n'est pas super résistant et endurant sachant que même si le Snakeman est plus faible que le Boundman en terme de force brute si Luffy vient de loin avec le Snakemança augmente ça puissance avec l'élan et l'impact de la vitesse.

 

Donc en gros Luffy dans le Nouveau Monde Luffy à vraiment voulu se surpasser en donnant tout contre Katakuri en vrai ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les propos Oda sont quand-même ambigu .

D'un côté il dit que Luffy aurait quand même pu s'enfuir seul mais les image du chapître nous montre autre chose .

Luffy n'arriverait même pas à se tenir debout .

Je trouve cela bizarre.

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a toujours pu bouger après le G4

Il y a 11 heures, XavDiez a dit :

D'un côté il dit que Luffy aurait quand même pu s'enfuir seul mais les image du chapître nous montre autre chose .

Luffy n'arriverait même pas à se tenir debout .

Je trouve cela bizarre.

 

Hmm... Je pense qu'à Dressrosa, Oda voulait surtout montrer à quel point le G4 affectait l'élasticité de Luffy, d'où la case où on a l'impression que son poignet s'est complètement ramolli '-'

 

Néanmoins, on voyait qu'il arrivait quelque peu à se relever. 

Certes, on le voit rechuter juste avant l'arrivée de Gatz... Cependant, si Luffy lui-même dit qu'il est capable de se lever et jouer à cache-cache avec Doffy pendant 10min, je pars du principe qu'il ne ment pas.

 

Après tout, il a eu plus de 6 mois (avant le départ de Rayleigh) pour le tester son G4 Boundman et analyser tous ses avantages et ses inconvénients.

 

À côté de ça, seul 1 endroit sur l'île était sécurisé (le coin avec son chapeau), tout le reste était dangereux ^^

 

Donc quand Luffy affrontait un Animal Géant de son île avec le G4, il était forcé de fuir dès que la durée de celui-ci se terminait...

=> Or, je vois mal les Animaux laisser Luffy se barrer tranquillement après qu'il ait tenté de les assomer à coup de Kong Gun et de Léo Bazooka mdr 

 

Limitations.png.1df38cc98081a1b864a45d208afd9841.png5b11db4365923_Limitations2.png.e2af963563f332e927093223dfdccb98.png

 

On le voit d'ailleurs ici.

Non seulement Rayleigh n'est là que pour accueillir le retour de Luffy (pas pour l'aider à fuir)... Mais en plus, Luffy commente le fait que le Kong Gun est déjà limité en termes de puissances

=> Laisse entendre que des Animaux de l'île ne finissent pas KO malgré le Kong Gun '-' 

=> Pire encore, y'a des Animaux qui le poussent jusqu'au bout de son G4 au point de le forcer à fuir (y'a moyen que le G4 durait moins que 30min à l'époque xD)

 

Conclusion:

=> Luffy est donc parfaitement capable de fuir après le G4, dès lors qu'il n'est pas mis KO

=> Problème majeur ? Ses attaques ne valent plus rien sans Haki '-'

 

Aurait-il pu fuir Doffy à Dressrosa ou se serait-il fait prendre ??

 

5b11dd955a3d6_Doffy2.png.2848d1417519d512b610c958abbedf4f.png5b11dd94f3761_Doffy3.png.83f9c61fddb1e1d9fb15699db4a277be.png

 

Hmm... Après le premier round de G4 Boundman, Doffy était clairement loin d'être à 100%.

 

Luffy a même affirmé qu'un seul coup lui suffirait à en finir !! => Coup qu'il aurait aisément assené s'il n'avait pas discuté avec les civils/regardé le ciel pour voir si la Birdcage était toujours là '-'

 

M'enfin, on se doute que les raisons pour lesquelles Oda n'a pas arrêté le combat aussi rapidement étaient:

_ faire monter la tension => Birdcage qui se ressère

_ rameuter tout le pays derrière Luffy => Speech de Gatz

_ nous présenter le King Kong Gun => Capacité Maximale de Destruction de Luffy

 

5b11dd95a6d31_Doffy1.png.97b45154e1ee772751335e426a0b9a8c.png

 

Par ailleurs, Oda nous a présenté un Doffy qui peinait à avancer après le Léo Bazooka => Il marchait au ralenti '-'

 

À partir de là, Doffy aurait-il sérieusement pu rattraper Luffy alors que ses déplacements étaient amoindris à ce point ??

 

Luffy dit lui-même "je ne sais pas ce qu'il fera si je vais me cacher pendant 10min"...

 

Donc, que se passe-t-il si Luffy er Doffy se battent dans un Dressrosa dépourvu du moindre habitant ??

=> Luffy aurait alors tout un pays dans lequel se planquer pendant 10 minutes sans la moindre crainte pour qui que ce soit...

=> Doffy avancerait toujours au ralenti

=> Doffy est bien trop arrogant et sadique pour exécuter Luffy en vitesse

 

Dans le pire des cas:

_ Doffy retrouve sa mobilité => Luffy a toujours le G2 et le Soru à disposition '-'

_ Doffy parvient à attaquer Luffy => Luffy a toujours son endurance exceptionnelle + les attaques de Doffy sont plutôt faibles '-'

_ Doffy a une personnalité qui joue contre lui => Le Flamand aime jouer avec sa nourriture et ne tuerait pas Luffy avant les 10min

 

Conclusion:

=> Quand bien même Luffy aurait fini par se faire prendre, Doffy ne l'aurait jamais mis KO avant qu'il ne retrouve son Haki

 

Boundman VS Snakeman VS Tankman: Pourquoi ne pas les avoir utilisés avant ??

 

@MugiwaraSdp

Citation

Le Snakeman et le Tankman existait avant ses combats à WCI ou pas ? 

Personnellement, je pense que Luffy n'a fait qu'améliorer son HdA/HdO/HdR depuis la fin du Timeskip, et n'a rien inventé de nouveau.

 

Il avait donc G4 Boundman/Tankman/Snakeman dès Shabondy/Fishman Island '-'

=> Ces 3 modes faisaient définitivement partis de son répertoire dès le départ ^o^

 

En ce qui concerne la raison pour laquelle il ne les a pas utilisés avant ? => Ces formes ne lui étaient pas nécessaires.

 

Hody et César => G2/G3 étaient bien plus que suffisants

 

Doflamingo => G2/G3 n'étaient pas assez efficaces pour finir le combat avant la fin du compte à rebours qu'était la Birdcage

 

G2 = Rapide, mais pas assez puissant

G3 = Puissant, mais pas assez rapide

G4 Boundman = Rapide ET Puissant !! => + Bonus Mobilité pour affronter Doffy dans les airs !!

 

Le Tankman n'aurait servi à rien contre Doffy:

_ Aucune mobilité

 

Le Snakeman n'aurait pas été très efficace non plus:

_ Coups moins puissants que le Boundman => Potentiellement contrés par l'éveil de Doffy

_ Aucune mobilité aérienne => On a jamais vu Luffy voler ou même beaucoup bouger en Snakeman, il était plutôt statique et seuls ses bras faisaient le boulot

_ Doffy aurait gardé ses distances et l'auraient attaqué avec son éveil

 

Cracker => G2/G3 se sont faits pulvériser par le Soldat Biscuit

 

G2 = Cracker n'avait aucun mal à le suivre malgré sa vitesse, et ses coups étaient inutiles

G3 = Cracker s'en est défendu sans souci

 

G4 Boundman = Incapable de tenir la cadence sur un duel d'endurance:

_ Destruction du Biscuit Soldat en 2 coups => Minimum syndical pour 1 Soldat !!

_ Véritable Épée de Cracker + HdA > G4 Boundman => Luffy peut être blessé par Cracker

 

_ Défense (Armée de Soldats Biscuits) >> Offense (G4 Boundman) => Luffy ne peut blesser Cracker

=> l'Armada de Cracker rend l'offense de G4 Boundman obsolète, et Luffy est forcé d'esquiver chaque coup potentiellement mortel de l'épée de Cracker 

=> Cracker offre une défense impénétrable à l'offense de Luffy '-'

 

Qu'en est-il du King Kong Gun ?? => Selon moi, c'est du 70/30 en faveur de Cracker:

_ Si Cracker place suffisamment de Soldats Biscuit devant lui (et il en est capable) = Effet réduit du KKG

 

_ Le fait que Cracker ne supporte pas la douleur ne veut pas dire qu'il sera forcément mis KO par une version atténuée du KKG (aucune preuve du contraire non plus)

_ Y'a moyen que Luffy soit HS après le KKG => Si Cracker y survit, Luffy est foutu >.<

 

G4 Snakeman = Offense bien moins importante que le Boundman

_ Si 2 coups de Boundman sont nécessaires pour traverser 1 Soldat Biscuit => Combien de coups en Snakeman pour ne serait-ce que passer le bouclier ??

_ 1 Soldat Biscuit n'avait aucun mal à suivre la vitesse du G2 => Le Snakeman pourra-t-il vraiment le prendre de vitesse ?

 

_ Avec suffisamment de Soldats Biscuits autour de lui, Cracker pourrait "potentiellement" fermé tous les angles d'attaque de Luffy

=> Rien ne l'empêche de se re-planquer dans un Soldat Biscuit, voire carrément de se créer une muraille extrêmement épaisse en biscuits '-'

 

_ Luffy étant moins mobile qu'en Boundman, y'a moyen qu'il se fasse marcher dessus par toute l'Armada de Cracker avant de pouvoir l'atteindre et/ou le mettre KO => Luffy peut toujours être blessé par Cracker et n'a que 2 bras xD

 

_ Cracker a été mis KO par 1 coup équivalent à une puissance capable de traverser 3 Soldats Biscuits

=> 1 Soldat Biscuit =< 2 Kong Gun (minimum)

=> 3 Soldats Biscuits =< 6 Kong Gun (miminum) + Bonus de puissance nécessaire à la traversée de la forêt entière !!

=> 6 Kong Gun (minimum) =< X Coups en Snakeman ?? 6 ? 12 ? 24 ? 36 ?

 

=> Et si Cracker utilisait le HdA et/ou son épée pour protéger son corps avant l'impact ?? Combien de coups seraient alors nécessaires pour le coucher ?? '-'

 

G4 Tankman = Parfait pour retourner la force de Cracker contre lui

 _ Grâce à Nami, il a pu tenir 11h, emmagasiné de la bouffe et frustré Cracker au point de lui faire perdre patience

_ Mobilité 0 => Défense au Max !!

 

Conclusion:

=> Quand le G2/G3 ne marche pas, Luffy passe automatiquement au G4 Boundman (Doffy, Cracker, et Katakuri)

=> Quand le G4 Boundman ne marche pas du premier coup, Luffy temporise avec le G2/G3 au maximum avant d'en finir avec sa forme la plus appropriée: Boundman, Tankman ou Snakeman

 

Offense: Boundman > Snakeman >>> Tankman

Défense: Tankman >>> Boundman > Snakeman

Mobilité: Boundman >>> Snakeman > Tankman

Vitesse d'Attaque: Snakeman > Boundman >>> Tankman

 

Boundman = Perce-Défense = Mimimum de coups pour Maximum de dégâts (Doffy)

Snakeman = Contourne-Défense = Maximum de coups pour Beaucoup de dégâts (Katakuri)

Tankman = Contre-Offense = Maximum d'absorption pour Renvoyer dégâts décuplés (Cracker)

 

Maintenant, pour les notes:

 

En partant du principe que Luffy et Doffy commencent à 100%, et qu'il n'y a pas de Birdcage, compte à rebours ou distraction bidons (Law, Bellamy, Trebol, population de Dressrosa), j'imagine que Luffy n'aurait eu aucun scrupule à continuer avec le G2/G3 pendant un bon moment. Il aurait cherché à l'épuiser petit à petit jusqu'au moment opportun pour sortir le G4 Boundman. 

 

Dressrosa:

Law = 88% (Niveau YC4 = à Haki égal, FDD insuffisant pour compenser ses stats physiques limitées)

Burgess = 88.5% (Niveau YC4 = trop bavard pour son propre bien)

DR Luffy = 89% (en moyenne, niveau oscille entre 87 et 91% avec un G4 limité)

Doffy = 90% (Niveau YC 3.5 = Capacités offensives non-impressionnantes)

 

Sabo = 90.5%

Mera Sabo = 91% (non contrôlé)

Fujitora = 94-96% 

 

Whole Cake Island

Sanji = 80% (Aucune chance contre G2/G3 Luffy, ne serait-ce que par la différence en termes de HdA)

Daifuku = 81-83%

Oven = 83-85%

Jinbei = 84-86% (Je le vois tenir mais pas battre G2/G3 Luffy) 

 

Capone = 87.5% (à voir ce qu'il donnerait dans un vrai combat...)

Perospero = 86-88% (Juste avant niveau YC4)

Snack = 88-89% (Numéro 4 des Sweet Commanders)

 

WCI Luffy = 90.5% (en moyenne, oscille entre 88.5 et 92.5 avec G4 limité)

Cracker = 91% (Numéro 3 des Sweet Commanders = Indemne face au Boundman et Super HdA)

Smoothie = 92% (Numéro 2 des Sweet Commanders = FDD extrêmement létal)

Katakuri = 93% (Numéro 1 des Sweet Commanders = Super HdO, Super HdA, Trident et Éveil)

 

Big Mom = 96-98% (redescendue à 86-88% suite à son affaiblissement, summum de sa crise)

 

Rêverie:

Luffy = 92% (oscille entre 90 et 94% avec G4 limité, mais HdO en amélioration)

Mera Sabo = 92% (meilleure maîtrise du FDD)

 

Modifié par Myrko Myrkos
  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bon post @Myrko Myrkos !

 

Je suis assez d’accord avec toi sur ton analyse de Luffy lorsque le Gear 4th se termine et sur le jeu de cache-cache entre Luffy et Doflamingo si le chapeau de paille n’avait pas reçu d’aide. En revanche, je suis un peu moins d’accord à partir du moment où tu dis que Luffy avait déjà Snakeman en stock avant son combat contre Katakuri. Je ferais un post complet sur le Gear 4th (que j’ai déjà commencé) en temps voulu pour expliquer en profondeur ce que je pense mais, en gros, je pense que Snakeman aurait pu être une bonne idée contre Cracker par exemple. Cela étant, je dois reconnaitre que ton analyse de Gear 4th Snakeman vs Cracker est très solide et très convaincante. ;)

 

Bref, post très intéressant à lire et qui donne envie de répondre. Maintenant, je comprends mieux ce que me disait @Platinumgamer il y a quelques années lorsqu’on débattait sur le niveau de Doflamingo. Il me disait que mes longs posts lui donnaient trop de travail (:D) et c’est exactement la même chose avec toi @Myrko Myrkos. J’ai toujours énormément de choses à dire après un de tes posts et il me faudrait un temps fou pour répondre à tout.

 

PS : Il faut toujours que je te réponde à propos de Luffy et Katakuri mais, en fait, je compte faire un post complet sur le combat entre Luffy et le Sweet Commander donc tu auras ma réponse dans ce post. ;)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait prévenu les gros fans de Doflamingo pourtant...

 

Au moment ou Doflamingo est en PLS et quasi KO apres le lion bazooka Luffy a en réalité déjà prouvé sa supériorité globale sur Dofy.

Regardez bien pourquoi Luffy ne l'a pas achevé...c'est pas parce que le Gear 4 était arrivé a son térme tout de suite apres le LB, c'est parce qu'il perd pas mal de temps dans le but scénaristique de prolonger ce boss d'arc (gardez en tête que la partie sur DF avc PH fait pres de 15 tomes !!!)

 

Déjà a ce stade la supériorité de Luffy n'est plus a prouver, c'était un simple kong gun qu'il armait avait pour but d'achever Doflamingo (il le dit clairement). et pour enfoncer le clou retenez bien qu'il n'avait encore ni utilisé de kong organ ni de KKG.

Luffy aurait rencontré Doflamingo sur WCI hors contexte de boss majeur, il l'aurait fait qu'une bouché tjrs sans utiliser ses 2 plus puissantes attaques.

 

 

 

Par ailleurs puisque je vois qu'il en est question ici, on nous montre le boundman mit en échec 2 fois dans le but indéniable de démontrer clairement que le boundman est plus suffisant et obsolète.

 

Quand on regarde la difformité du gear 4 et son sous titre boundman cela faisait partie de mes hypothèses, c'était le brouillon du gear 4.

 

On l'a vu le snake man reprend quasi le même principe du gear4, le haki a haut niveau, la taille de 4M(contrairement aux rumeurs sur le net) la technique de compression des attaques.

 

La seule différence c'est que la ou le boundman gênerait un surplus de puissance avec des muscles et un corps difforme et handicapant, le snakeman est bien plus évolué et équilibré, ce qui permet d'accroitre la vitesse en utilisant le principe du gear 2 ce qui a tout comme le gear 2 l'effet de multiplier la puissance des coups de manière exponentiel (même principe analogue au G2 et confirmé voir plus bas) 

 

Et la dessus il n'y a aucun doute, rebatiser le culverin Jet culverin, la fumée qui prend la forme de flamme cette fois, le fait que Kata remarque que cette forme n'est plus "grosse" Luffy qui dit être passé a la vitesse superieur sont autant d'élément pour que le lecteur comprenne que le gear 4 est tout comme le "gear 1" en son temps, est passé au niveau supérieur.

 

Chose un peu évidente cela dit, vu la puissance monstrueuse de Katakuri a la fin quand il devient plus costaud et utilise le HDA au plus haut niveau (forme tribale) il fallait au moins ça pour le vaincre...on l'a vu même déconcerté et dépourvu de tout haki Katakuri encaissait déjà plus dignement que Doflamingo.De quoi démontrer qu'il fallait non seulement plus de vitesse mais des attaques encore plus puissantes pour abréger le combat et c'est exactement ce qu'a fait le snakeman (vous avez été nombreux a faire remarquez cette victoire rapide en fin de combat)

 

Plus rapide plus puissant, utilisant le HDO amélioré, désormais il va falloir nous y faire, le boundman ne servira qu'a valoriser des adversaire(c'était déjà le cas sur WCI remarque), il ne vaincra pas de gros calibre comme le snakeman peu le faire.

Car oui, vu sa vitesse, même Craker n'aurait rien pu faire, même sa défense aurait été percé puisque la cadence ultra rapide des attaques iraiit plus vite que la prod de bouclier biscuit et autre...pire Luffy a largement le skill avec son HDO pour tous les contourner mtn et obtenir une victoire eclair !

Et des attaques qui ont vaincu un Katakuri en mode berserk ne risque pas d'épargner un Doflamingo bien frêle en comparaison...

 

Il ne serait pas étonnant que le gear 4 passe a une version 3.0 encore plus puissante que le snakeman mais bon peu être que c'est bien le gear 4 aboutis et final et que la prochain gros, PU sera le Gear 5, a voir

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça fait plaisir de voir que depuis le début ça ne servait a rien de chercher midi à quatorze heures pour essayer de théoriser sur une jauge d'energie alors qu'Oda avait tout expliciter.

Luffy avait les capacités de surpasser Doflamingo, ils etaient au même niveau d'énergie et l'aide des gens de Dressrosa était pour la mise en scène. Bref, ce qui était compréhensible depuis le départ à la lecture des chapitres.

 

Ceux (@onizuka, @PlatinumGamer) qui étaient fans de Dofla et qui disaient qu'on ne comprenait rien au manga en prennent un sacre coup de la part de l'auteur. :D

 

Merci @Natsu pour l'info.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il y a 2 catégories de lecteurs/forumeurs...

ceux qui sont tjrs très ancré dans une vision basé sur la popularité/la hype d'un personnage ce genre de truc.

 

Et d'autres plus pragmatique qui des la sorties de chapitre font preuves de recul et comprennent directement ce que d'autres mettent des années a accepter.

 

De nombreux débat on démontré cela et certains parmi les plus récurent. On a beau dire pour instaurer un climat de respect entre les forumeurs, que personne ne détient la vérité bein il y a bel et bien la plupart du temps un qui a raison et l'autre tord...et il n'est pas rare que ce soit les mêmes dans un cas comme dans l'autre

 

Souvenez vous de l'époque on certains disaient Mingo équivalent d'un bras droit d'empereur...ça a fini par disparaître en grande partie même ceux qui disaient Dofy plus fort que Crar se font de plus en plus rare

 

Modifié par lours
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en plus de cela,de nouveaux éléments nous donnent à réfléchir sur la puissance des personnages,même longtemps après !

J'ai moi-même changé souvent d'avis sur des tas de catégories de puissance,etc...ou j'avais une vision beaucoup plus simplifiée des rapports de force (à cause de divers éléments).

 

Mais au fur et à mesure,on voit que ce n'est pas aussi simple.

 

Pour Doflamingo,au vu de son aura,son charisme,sa place dans l'univers de OP : Corsaire / Tenryuubito devenu Ten Yasha / Joker of Kaidou and the Underworld / HDR,etc...il avait une place particulière au sein du manga ! Annoncé dès le tome 25,mystérieux et irrévérencieux,un FDD cheaté,etc...il semblait à part !

Il prend place dans une longue intrigue (PH + Dressrosa,en plus d'un lien avec l'arc Kaidou),et je pensais qu'il pourrait valoir un second d'Empereur (il dispose du très rare "éveil" qui plus est). D'où son nom de "Joker",qui était vraiment un atout imprévisible et puissant. Il avait un bon équipage et une histoire très travaillée ! Il souhaitait éliminer Fujitora,etc...beaucoup d'ambition.

 

Cependant,j'ai abandonné l'idée dès que Cracker a été envoyé par Mamma pour stoper Luffy (ce n'était pas un garantie que ce dernier soit plus fort que le flamant,mais ils devait être au moins dans les mêmes eaux pour inquiéter Luffy). Alors,quand Katakuri a pointé le bout de ses canines,les dés étaient déjà jetés pour moi...

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 00:05, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

1527803933-786-fin-du-g4-dressrosa.png    1527803935-885-fin-du-g4-vs-katakuri.png

 

Avec le SBS du tome 89, le débat sur la récupération de Luffy lorsqu’il désactive son Gear 4th peut enfin avancer. En effet, on s’était tous demandé pourquoi Luffy avait été incapable de bouger dans le chapitre 786 contre Doflamingo alors que, dans le chapitre 885, il arrive à fuir contre Katakuri même s’il ne peut plus utiliser son Haki. Oda a apporté une réponse :

Traduction :

Oda : Il n’y a pas de limite. Du moment que tu souhaites bouger, même si tu n’étais plus capable d’utiliser le Haki, tu pourrais t’enfuir ou combattre, n’est-ce pas ? A Dressrosa, Luffy a reçu de l’aide après avoir utilisé Gear 4th donc il s’est reposé sur cette aide et il a conservé ses forces afin de vaincre Doflamingo une fois pour toute. Si personne n’était venu pour l’aider, il aurait quand même réussi à se débrouiller seul.

 

Du coup, si on interprète les propos d’Oda, il est en train de nous dire que Luffy aurait réussi à fuir et à se cacher pendant dix minutes même sans l’aide de Gatz et des gladiateurs. Ensuite, il aurait récupéré ses forces et il serait revenu pour vaincre Doflamingo.

 

1527804118-786-g4-fini-luffy-peut-fuir.p

 

Bon, il est vrai que la mise en scène ne laisse pas vraiment supposer que Luffy aurait été capable de se mouvoir dans le chapitre 786 après son Gear 4th mais cela a le mérite d’être cohérent avec les propos de Luffy à l’époque puis avec le fait que Luffy soit capable de fuir face à Katakuri après avoir désactivé Gear 4th. En effet, sur l’image du dessus, Luffy déclare qu’il pourrait fuir pendant dix minutes face à Doflamingo mais il ne sait juste pas ce que le flamand fera pendant ce temps.

 

Du coup, maintenant qu’on possède cette information, est-ce que cela signifie que le niveau de Luffy Dressrosa est beaucoup plus proche de celui du Doflamingo que ce que le topic de classement laisse supposer (86,56% - 88,19%) ? En tout cas, à titre personnel, cela change pas mal de choses puisque je me rappelle qu’à l’époque on a été nombreux à noter Luffy en supposant qu’il ne pouvait plus bouger pendant 10 minutes après son Gear 4th et, donc, que Doflamingo pouvait l’achever à n’importe quel moment. Maintenant, Oda nous dit que le combat n’était pas perdu pour Luffy et qu’il aurait pu fuir et se cacher pendant 10 minutes.

 

Bref, je ne vais pas refaire le débat mais si je devais noter Luffy Dressrosa avec cette nouvelle information, je le mettrais surement à 87% voire 88%. Je ne le mets toujours pas au-dessus de Doflamingo à cause du Gamma Knife qui a été très handicapant pour le flamand mais cela ne me choque plus de voir un Luffy Dressrosa au niveau de l’ex-shichibukai (ou légèrement en-dessous).

Edit : Enfin, à la base, je ne voyais pas d'énorme différence entre les deux puisque j'avais noté Luffy à 86% à l'époque mais, selon moi, on avait Luffy DR < Doflamingo à cause du contrecoup du Gear 4th. Maintenant, c'est moins évident !

 

Qu’en pensez-vous ?

 

PS : L’information donnée par Oda me semble quand même importante pour situer le niveau de Luffy post-ellipse (Dressrosa et WCI). Du coup, je me demande s’il ne faut pas renoter Luffy Dressrosa (à 86,56% à l’heure actuelle) vu qu’on a enfin une précision (de taille) sur le Gear 4th et sur le combat entre Luffy et Doflamingo. Quel est votre avis @The Punisher, @Setna, @Draco, @Eiyuu Snake, @Men, @Crocodile, @Mūgiwara, @XavDiez... ? (je cite ceux qui ont l'habitude de participer sur le topic de classement)

 

Bonne soirée.

Très bonne analyse même si je ne suis pas d'accord sur le rapport de puissance entre Luffy et Doffy je te rejoins globalement.

 

"Luffy a reçu de l’aide après avoir utilisé Gear 4th donc il s’est reposé sur cette aide et il a conservé ses forces afin de vaincre Doflamingo une fois pour toute"

 

Sans cette aide Luffy n'aurait jamais pu conserver assez de force afin de mettre en application son KKP/ One move.

 

"Si personne n’était venu pour l’aider, il aurait quand même réussi à se débrouiller seul." (...Car Luffy est le héros de cette aventure et il ne peut être tuer ^^.) 

 

Comme je l'ai toujours dit le tournant du combat fut le Gamma Knife, technique qui permis d'affaiblir le Joker pour de bon. Luffy seul naurais jamais pu vaincre Doflamingo, Law fut déterminant, non pas les 10 minutes.

 

Comme le dit Oda, Luffy aurait trouvé un autre moyen, moins expéditif (car sans l'aide de Gatz and co il naurait pas eu le temps de récupérer assez de stamina donc aucune possibilité d'effectuer son One Move). Luffy aurait gagné aux points, sur la longueur, par sa volonté de fer à la manière du combat contre Katakuri...mais à quel prix (N'oublions pas la Birdcage tout Dressrosa et ses habitants aurait été quasi décimé?).

 

 

 

@lours @The Dancing Bear @pandead

Les 10 minutes n'ont jamais été le facteur D de la défaite du Joker mais bel et bien Law/ le Gamma knife.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Last Utopia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attend toi a voir Oda dire un jour qu'il s'est arrangé pour que Luffy arrive crevé devant Doflamingo pour donner l'occasion a Law de se venger et d'affaiblir un peu Dofy et d'équilibrer le combat rien de plus.

 

Car oui l'intervention de Law est nécessaire scénaristiquement vu son passif et vu que c'est un SN important mais les fans de Doflamingo n'en ont que faire et ne semble interessé que par le pretexte de valoriser leurs personnages. "regardez notre anti héro preferé a reçu une grosse attaque de Law c'est de la triche" et cela sans tenir compte des détails du scénario etc...

 

 

 

Pourquoi doit on rappeler que Doflamingo a réduit les dégâts qu'il a reçu ? c'est pas comme si Oda était revenu dessus, puisqu'il affiche un grand sourire en prenant un jet bazooka dans le bide.

 

N'importe quel auteur aurait fait un gros plan pour montrer qu'il a très très mal que son bide est très sensible, qu'il crache du sang aussi mais non au contraire...

 

Avec le recul on comprend que le simple fait d'inventer ce pouvoir de réduction des dégâts qui n'a été mit en pratique qu'a ce seul moment démontre très bien qu'Oda cherche a équilibrer le combat.

 

Bref il faut penser un peu moins en fanboys et un peu plus aux détails et implications du scénario, comprendre ou souhaite en venir l'auteur est en réalité extrêmes important pour la compréhension de ce que signifie vraiment les choses.C'est d'ailleurs pour ça que je dis souvent "gare a la sur analyse".

 

De la même façon il est très très très risqué de vouloir justifier des théories avec des arguments infondés. la ici c'est le faite de dire que Doflamingo reste gravement blessé et se balade avec les organes qui se promène librement dans on corps entre autres drôleries.

 

Jamais de la spéculation ne prévaudra sur des arguments fondés, de plus les théories s'avères dans la majorité des cas fausses voila pourquoi c'est risqué surtout quand c'est dès de départ de la spéculation orienté pour valoriser un personnage sans vraiment tenir compte de tout les éléments autour.

 

Tout ça pour en revenir au post au dessus, je suis désolé mais quand Luffy et Dofy se battent ils sont dans un état similaire et comparable puisque justement ils se comparent...Luffy n'a absolument pas l'air dans un meilleur état que Doflamingo, si je dois enfoncer le clou regardez bien et vous verrez qu'il a même l'air plus affaiblis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas fan de Doflamingo (je préfère largement le style visuel, charisme et pouvoir d’Ener, Croco, Kidd etc…). On peut se faire avocat d’un perso sans en être fan. Le pouvoir du fil n’est pas ce qu’il y a de plus spectaculaire visuellement. Quant à son look, je le trouve un trop léger à mon goût. Ce que j’apprécie chez ce personnage c’est son importance scénaristique (son rôle à Dressrosa et son background très riche).

 

@Myrko Myrkos analyse bien ficelée. Je n’ai pas le temps de détaillé, mais là où je ne suis pas d’accord, c’est sur la personnalité Doffy :

Citation

 Doffy a une personnalité qui joue contre lui => Le Flamand aime jouer avec sa nourriture et ne tuerait pas Luffy avant les 10min

Doflamingo aime jouer (découpe la jambe Oars Jr et le bras Law), mais, il est bon de rappeler qu'il peut aussi mettre fin au jeu plus tôt que prévu. C'est un adversaire imprévisibles et expéditifs, ils sont rares : Magellan, Akainu, Crocodile….

 Quelques faits :

- Smoker sauvé de justesse par Aokiji

- Sanji sauvé de justesse par Law

- Kyros sauvé de justesse par Luffy

- Law auto sauvé

- Après avoir démembre Law, il a tenté d’achever Law avec une balle dans la tête, celui-ci a s’en tiré grâce à sa « magie ninja ».

Sans ces trois interventions héroique, Smoker, Sanji et Kyros auraient été décapité.

 

Merci @Natsu pour les informations. Toujours aussi prolifique.B|

 

A propos du SBS

Oda traite simplement de l'alternative à l'aide extérieure : l'aide intérieure, la débrouillardise pour s'économiser. Il est toujours bien plus facile de gérer une situation très difficile en étant protégé d'un danger par plusieurs personnes, aidé physiquement et psychologiquement.

Logiquement, Luffy à bout de fatigue SEUL aurait plus galéré à se cacher sachant que l'arène peut se rétrécir de plus petite en plus vite, donc espace réduit, donc cache à cache plus périlleux.

 

180603112041823720.png

 

Comme tu l'as faire remarquer :

 

Citation

Il est dit que s’il n’y avait eu personne pour aider Luffy dans le chapitre 786, Luffy aurait fait de son mieux (pour s’en sortir). Du coup, même si la phrase n’est pas exactement la même, les trois traductions ne disent pas que Luffy aurait battu Doflamingo sans aide, je tiens à le préciser. Il est juste dit que Luffy aurait fait de son mieux pour fuir et se cacher pendant dix minutes en attendant que son Haki revienne. Pendant ce temps, on ne sait pas si Doflamingo l’aurait trouvé et rattrapé s’il n’y avait eu personne pour lui barrer la route. Pour rappel, dans un premier temps, les gladiateurs avaient gêné Doffy puis ce fut Violet qui s’est opposée au flamand pour gagner du temps.

En résumé :

 

1) Existent-ils une alternative à l'aide extérieure ? Oui, Luffy aurait pu se débrouiller. 

2) Sans aide extérieur, le succès est-il garanti ? On ne sait pas. Oda ne dit pas que Luffy aurait gagné, mais qu'il se serait débrouillé, fait de son mieux... 

 

Oda aurait plus être directe dans le choix de ses mots (il l'a fait dans d'autres SBS), il aurait pu dire tout simplement d'une manière claire, limpide et directe : Luffy aurait gagné ou Doffy perdu. Au lieu de ça, il se prononce à moitié en disant que Luffy aurait de son mieux.

 

Lours

Citation

Tout ça pour en revenir au post au dessus, je suis désolé mais quand Luffy et Dofy se battent ils sont dans un état similaire et comparable puisque justement ils se comparent...Luffy n'a absolument pas l'air dans un meilleur état que Doflamingo, si je dois enfoncer le clou regardez bien et vous verrez qu'il a même l'air plus affaiblis.

Oh que non ! A mon tour d'être désolé, ce n'est pas comparable puisque Doflamingo dit que ce ne sont que les premiers soins (temporaire). Pour rappel, c'est un homme fil qui dit fil dit : suture. En chirurgie, une suture est une opération qui consiste à rapprocher les bords d'une plaie et à en lier les tissus par une couture ou par un autre moyen, telles des agrafes, la colle ou les Steri strip.

On ne peut appeler ça une guérison à 100%, sinon il serait presque increvable. A chaque lésion interne ou externe, il se recoud. 

 Il dit que "soigner n'est pas le terme exact". Donc Luffy et Doffy pas dans un état similaire : l'un est fatigué, l'autre est fatigué et blessé recousu.

Pour caricaturer, c'est comme si un boxeur blessé suturé au ventre après un coup de couteau électrique brûlant repartait immédiatement au combat. Le coup de Law est tout sauf de la figuration.

 

Soigner n'est pas vraiment le terme exact ici

 

180212052429415771.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, les déclarations d'Oda relancent un vieux débat ou les camps principaux tentent de se refaire. J'avais suivi les longs débats qui avaient eu lieu en tant qu'invité à l'époque mais maintenant j'ai l'occasion d'apporter ma pierre à l'édifice. 

Il y a 11 heures, Last Utopia a dit :

Comme je l'ai toujours dit le tournant du combat fut le Gamma Knife, technique qui permis d'affaiblir le Joker pour de bon. Luffy seul naurais jamais pu vaincre Doflamingo, Law fut déterminant, non pas les 10 minutes.

Pour le coup je suis en total désaccord avec toi, tout simplement parce que tu occultes à ta convenance de nombreux paramètres, qui ont joué un rôle capital dans le face à face entre Luffy et Doflamingo et que ton raisonnement présente de nombreuses contradictions. Parlons de stamina dans un premier temps: si je me rappelle bien, tu es partisan du fait que Doflamingo est plus endurant que Luffy, si c'est bien le cas on va l'admettre. Sauf qu'un tel postulat soulève une énorme contradiction: si Doflamingo est plus endurant que Luffy, alors les dégâts qu'il subit n'ont pas le même impact sur sa stamina que sur celle de Luffy, du coup la comparaison de la quantité de dégâts reçus par les deux combattants, même de manière objective n'a aucune pertinence. Ce qu'il faut étudier c'est le fameux impact que les dégâts subis ont sur le combattant en question. Prenons deux exemples imaginaires: C1 et C2, qui sont deux combattants pour lesquels je vais attribuer des valeurs numériques à leur stamina respective et les dégâts reçus pour que ce soit facilement compréhensible. C1 a 100 unites de stamina, tandis que C2 a 10 unités de stamina, chacun d'eux vont subir de plein fouet une attaque qui va leur ôter 10 unites de stamina à chacun. C1 ayant 10 fois plus de stamina que C2, l'attaque ne lui retire que 10% de sa stamina totale et il reste donc en relative bonne forme physique la ou C2 perd toute sa stamina et meurt. Pourtant les deux ont subi exactement la même attaque, ce qui démontre simplement que ça n'a aucun sens d'évaluer l'état physique d'un individu en valeur absolue si les deux n'ont pas le même niveau d'endurance, il faut parler en valeur relative à leur endurance respective. Du coup il est tout à fait possible que Luffy et Doflamingo soient relativement dans le même état physique sans avoir subi de manière absolue la même quantité de dégâts, d'ailleurs c'est fortement sous entendu à 2 reprises.

 

Un autre point que tu occultes à ta convenance, c'est le fait que Bellamy a été tout aussi déterminant que Law dans l'affaiblissement de Luffy. Le héros s'est laissé frapper par celui qu'il considérait comme son ami pour tenter de le raisonner pendant plusieurs minutes, avant de se résigner à le mettre KO. Ensuite Luffy revient à la charge contre Doflamingo, en étant considérablement affaibli la ou le flamand était proportionnellement parlant était en bien meilleure forme que le jeune pirate. L'intervention de Law a certes permis d'affaiblir Doflamingo, mais surtout de remettre la balle au centre, d'équilibrer ce combat ou Doflamingo partait avec un avantage conséquent. Ce qui fait qu'en réalité, un combat Luffy vs Doflamingo sur Dressrosa, avec les deux persos à 100% sans aide extérieur n'aurait pas réellement avantager le démon céleste: Doflamingo aurait pu en proportion encaisser et infliger plus de dégâts, mais l'inverse est aussi vrai. En plus le fait que le contrecoup du gear 4th n'équivaut pas à une défaite automatique de notre héros augmente drastiquement les chances de victoire de Luffy, au détriment de celles de Doflamingo bien au contraire.

 

Pas d'aide extérieure veut certes dire, pas de Law, de Gatz ou autre combattant du colisée mais aussi pas de Trebol et Bellamy et surtout pas de birdcage. Oui tu as bien lu, pas de birdcage pour une raison simple: Doflamingo utilise cette technique quand il veut empêcher les gens de fuir tout en bloquant les communications pour ne pas que ses carabistouilles s'ébruitent via escargophone. Face à un Luffy déterminé à le mettre au tapis il se battra de manière classique, et le héros aura donc le loisir de temporiser un maximum avec le gear 2nd/3rd avant d'en venir au gear 4th contre lequel le flamand n'a aucune parade efficace. Bref l'argument de la défaite automatique était le seul moyen que pouvait espérer concrètement Doflamingo pour l'emporter face à un Luffy full power, mais maintenant qu'il n''est plus, on peut sans problème réel considérer qu'il peut triompher seul.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Un autre point que tu occultes à ta convenance, c'est le fait que Bellamy a été tout aussi déterminant que Law dans l'affaiblissement de Luffy. Le héros s'est laissé frapper par celui qu'il considérait comme son ami pour tenter de le raisonner pendant plusieurs minutes, avant de se résigner à le mettre KO. 

 

L’affaiblissement de Law et Bellamy n'ont pas le même impact sur les organes. Les différences sont nombreuses à tous les niveaux : niveau de puissance, type de coups, type d'impact. d'efficacité...

 

Bellamy "petite terreur" que Luffy a mis KO en un coup pré-ellipse et post-ellipse. 

Luffy immobile ou non, ça reste un monstre de résistance, ce ne sont pas 1 coup d'épaule et 3 coups haki en surface de Bellamy qui l'impacteront autant qu'un Gamma Knife par exemple (tranchante, mais aussi brûlante et électrisante agissant en interne et externe). Impact des coups de Bellamy minime comparé à ceux de Law.

 

Law pirate de la pire génération - capitaine corsaire - possédant un FdD cheaté ultime selon Doffy

Impact est si violent qu'il perfore le ventre, le brûle au point de fumé tout en lui faisant craché du sang. C'est incomparable. Pour caricaturer grossièrement, il faudrait que Bellamy distribue des centaines de coups à Luffy pour parvenir à causer des dégâts équivalents.:D 

 

tumblr_inline_nxgcnvDRzl1s9ibsx_500.png

 

images?q=tbn:ANd9GcSxnKBl77sHniu1qN9agMl

 

 

tumblr_nzq6e27hA81t45pbyo1_500.gif

R2EBdBe.png

 

Autre exemple oublié, c'est bien plus profond et gênant qu'un coup de poing de Bellamy

 

Injection_Shot.jpg

 

Citation

Pas d'aide extérieure veut certes dire, pas de Law, de Gatz ou autre combattant du colisée mais aussi pas de Trebol et Bellamy et surtout pas de birdcage. Oui tu as bien lu, pas de birdcage pour une raison simple: Doflamingo utilise cette technique quand il veut empêcher les gens de fuir tout en bloquant les communications pour ne pas que ses carabistouilles s'ébruitent via escargophone.

Oda parle seulement de l'aide post Gear 4 :  "A Dressrosa, Luffy a reçu de l’aide après avoir utilisé Gear 4th donc il s’est reposé sur cette aide et il a conservé ses forces afin de vaincre Doflamingo une fois pour toute." 

Donc Birdcage

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais succomber à la tentation et préparer un petit roman sur Luffy, le Gear 4th, Doflamingo et Katakuri car il y a beaucoup de choses à dire. En plus, il y a les notations de Luffy en ce moment sur le topic de classements puis il y aura Katakuri juste après donc c’est le moment idéal. Allez, on va dire que j’en ai pour quelques jours de rédaction en prenant tout mon temps…

 

En attendant, je ne sais pas si quelqu’un l’a mentionné mais, dans une de ses interviews, Oda déclare qu’il trouve que les 2 vs 1 sont injustes.

 

"Two fighting against one isn't fair." Interview between Usuta and Oda (2008)

Source

 

Bon, je ne sais pas vraiment si on peut en conclure quelque chose de concret par rapport au Luffy vs Doflamingo. Cependant, vu que le combat n’était pas vraiment un 1 vs 1 au départ (Luffy/Law vs Doflamingo/Trebol et Bellamy en plus) et sachant que Law a joué un rôle prépondérant aux côtés de Luffy contrairement à Trebol pour Doflamingo, est-ce qu’on ne peut pas penser qu’Oda a fait en sorte que le combat soit plus ou moins équitable lorsque Luffy et Doffy étaient les seuls encore debout (c’est-à-dire après le Gamma Knife) ?

 

Sachant qu’Oda trouve que les 2 vs 1 sont injustes, il aurait peut-être fait en sorte de mettre Luffy et Doflamingo dans des états de fatigue assez proches pour que les lecteurs ne pensent pas que ce combat fut « surtout » un 2 vs 1 qui a désavantagé le flamand.

 

Qu’en pensez-vous ?

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Je vois que la pilule ne passe toujours pas pour tout le monde alors que l'auteur himself va à contre sens d'un Doflamingo plus fort que le héros vu ses propos .. 

Ce n'est pas un problème de pilule qui passe pas, je dirais plutôt que c'est une phrase imprécise qui a été lue, que dis-je, bu du regard de manière précipitée. Comme de l'eau bu de travers, ça fait tousser. On dit parfois que la précipitation est mauvaise conseillère. Je t'invite à lire le post réfléchi de Natsu avec les trads. 

 

Que lis-je dans ce SBS ? L'auteur himself comme tu dis dit simplement que Luffy se serait débrouillé sans aide extérieur (possibilité d'agir seul), ça s'arrête là à moins de déformer légèrement la fin du sens du SBS pour se donner raison. Alors dans ce cas, votre définition "faire de son mieux, se débrouiller" devient par la magie d'un dictionnaire inconnu "réussir à coup sûr". Bizarrement, Oda qui est parfois clair dans ses déclarations, choisit d'éviter dans son scénario alternatif l'usage des mots forts de sens : gagner, perdre.... 

Pourquoi dans ce cas précis Oda n'a-t-il pas tous simplement dit : "... aurait gagné "  ou bien" aurait perdu" c'est tellement simple et universel compréhensible de tous et toutes.

Il ne répond qu'à moitié. Avec une demi-réponse, il nous un élément (possibilité) mais pas le suivant (finalité)

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @Aizen_Canna la pilule ne passe pas pour certains (les memes) et ça en devient risible de voir les efforts afin de dire que maintenant c'est les propos d'Oda qui sont mal compris. :D

 

@Last Utopia ou @PlatinumGamer

Aujourd'hui tu dis que les 10 minutes ne sont pas importantes. Pourtant dans quasiment toutes tes argumentations en plus du counter shock, tu ne cessais de parler de l'aide pendant les dix minutes pour affirmer que Doflamingo avait un niveau bien supérieur de Luffy et que le flamand se rapprocher du niveau yonkou ou second de yonkou.

Aujourd'hui, on sait ce qu'il en est. Et avec les SBS qui complète la narration, Luffy comme il le disait au début de l'arc Dressrosa avait bien les moyens de battre Doffy avec ses propres moyens et sans aide extérieur.

 

En tout cas ces propos d'Oda vont dans ce sens et permet de conforter cette idée et non l'inverse.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Onizuka Gintoki a dit :

 

 

Lours

Oh que non ! A mon tour d'être désolé, ce n'est pas comparable puisque Doflamingo dit que ce ne sont que les premiers soins (temporaire). Pour rappel, c'est un homme fil qui dit fil dit : suture. En chirurgie, une suture est une opération qui consiste à rapprocher les bords d'une plaie et à en lier les tissus par une couture ou par un autre moyen, telles des agrafes, la colle ou les Steri strip.

On ne peut appeler ça une guérison à 100%, sinon il serait presque increvable. A chaque lésion interne ou externe, il se recoud. 

 Il dit que "soigner n'est pas le terme exact". Donc Luffy et Doffy pas dans un état similaire : l'un est fatigué, l'autre est fatigué et blessé recousu.

Pour caricaturer, c'est comme si un boxeur blessé suturé au ventre après un coup de couteau électrique brûlant repartait immédiatement au combat. Le coup de Law est tout sauf de la figuration.

 

Soigner n'est pas vraiment le terme exact ici

 

180212052429415771.png

 

C'est une invention cette histoire de 1er soin...et il est facile de démontrer que c'est faux.

Dofy pourrait plus combattre dans ce cas et le plus petit choc occasionnerait des souffrance insupportable et déchirerait a nouveau les blessures le renvoyait dans le même état qu'avant sa "régénération"...a quoi servent tes recherches si le constat le plus évidant ne te saute pas aux yeux.

 

J'ai la VF sous les yeux, il parle de régénérer ses organes (qu'il différencie donc d'une guérison), c'est donc bien plus que du 1er soin et la ça tient la route car pour recevoir un jet bazooka dans le bide et sourire sans problème c'est bien la confirmation qu'il n'a plus de plaie interne.

 

 

Cela dit contrairement a un sort de soin style RPG...ses PV, sa résistance en a pris un coup et comme Luffy le dit, il sait qu'il n'est pas en pleine forme vu ce qu'il vient de subir.

 

 

Mais autant il est clair que Dofy n'est plus aussi frais qu'avant, autant de son propre aveu, il confirme que Luffy est extenué.

Donc c'est pas la peine d'inventer des trucs ou de chercher midi a 14 heures sur la même pages ou sur 2 pages, si les 2 comparent leurs état pour un constat similaire et qu'Oda confirme cela par le dessin montrant un Luffy clairement pas plus brillant cela suffit a confirmer sans ambiguïté que le combat est équilibré a ce stade.

 

 

 

C'est qu'un ressort scénaristique l'intervention de Law...Luffy aurait été en top forme il aurait vaincu un Dofy en top forme aussi. De la même manière qu'avec ou sans intervention il s'en serait sortie. c'est le même délire.

 

L'intervention de Law n'a pas pour but d'aider Luffy mais de permettre a Law de se venger de Corazon et accessoirement de montrer qu'il n'est pas si Low que ça lol.

 

Ce truc que s'est appliqué Doflamingo a eu cet unique usage dans le scénario, que pour atténué l'effet de l'attaque de Law, le truc ne sert donc qu'a conservé un équilibre dans le combat suite a cela, c'est un fait indéniable.

 

Le rapport de proportionnalité comme quoi il reste tout de même plus affaiblis que Luffy n'a absolument aucun fondement et aucune valeur comme argument.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lour s 

Citation

 

C'est une invention cette histoire de 1er soin...et il est facile de démontrer que c'est faux.

Dofy pourrait plus combattre dans ce cas et le plus petit choc occasionnerait des souffrance insupportable et déchirerait a nouveau les blessures le renvoyait dans le même état qu'avant sa "régénération"

 

Un peu de sérieux !  

Premièrement, dois-je te rappeler que les fils de Doflamingo ne sont pas des fils ordinaires synthétiques qui lâcheraient dès le plus petit choc comme tu dis. Et tous les fils de Doffy n’ont pas les mêmes propriétés. Ex : la Birdcage

Deuxièmement, que ce soit dans le réel ou la fiction, un personnage peut présenter une ou plusieurs blessures graves et ne pas grimacer de souffrance, et ce, pour diverses raisons.  

 Ex: Zoro, Wiper, Barbe Blanche, je n'en oublie... 

 

Citation

J'ai la VF sous les yeux, il parle de régénérer ses organes (qu'il différencie donc d'une guérison), c'est donc bien plus que du 1er soin et la ça tient la route car pour recevoir un jet bazooka dans le bide et sourire sans problème c'est bien la confirmation qu'il n'a plus de plaie interne.

Et bien moi, j’ai la version internationale anglaise, c’est vrai en plus, je ne mens pas. Doflamingo ne parle pas de régénération, mais simplement de reconstruction (comme en chirurgie opération de reconstruction), nuance.

Et il précise bien que ce n’est pas la même chose qu’une guérison.

Donc, Doflamingo ne s’est pas guéri, il n'a fait que reconstruire en interne l’organe comme le ferait un chirurgien mais sans l'aide de greffon, puis suturer la plaie en surface. Donc, c'est bien du 1er SOIN. :)

C’est un Homme-Fil = recoudre, ce n’est pas un Homme Miracle. 

 

Tiens, comparons la réaction de Doflamingo avant Law et après pour voir si Law a eu un impact important

Avant LAW, DOflamingo c'est assez facile. Il est capable de stopper ça d'une main, d'éviter un Gatling Gun sans soucis

 

hqdefault.jpg

   

Après LAW c'est moins facile face à de simples coups

 

images?q=tbn:ANd9GcQuhWvsgUGMSkqvpjUU6qA

 

Citation

C'est qu'un ressort scénaristique l'intervention de Law...Luffy aurait été en top forme il aurait vaincu un Dofy en top forme aussi. De la même manière qu'avec ou sans intervention il s'en serait sortie. c'est le même délire.

Ah l'argument magique du scénario !

Tiens appliquons le même argument facile mais avec l'emploie du suspens 

C’est qu’un ressort scénaristique la Birdcage de Doflamingo…. Doflamingo aurait accéléré des le début le rétrécissement de la cage il s’en serait sortie c’est le même délire. :D

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ce débat autour des notes qu'il faut revoir.

Perso, à revoir d'abord la note de Zoro. Moi par exemple je le mettrai à 89% à égalité avec le flamand.

J'aurais le temps de m'expliquer dans un post futur avec celle de Luffy. Mais remarquons déjà qu'Oda ne l'a pas fait transpirer et qu'il ne l'a pas une fois confronté aux plus grands depuis l'ellipse contrairement à Sanji qui a affronté Doffy par exemple. 

Ensuite vient ce système de notation que j'aurais aimé qu'on revoit. Totalement d'accord avec @lours. Y'a trop peu d'écart par exemple entre Doffy et Kizaru et ou un yonkou. J'aurais aimé une différence d'au moins 10% sachant qu'il y'a du monde entre ces personnages.

Je me suis déjà expliqué un post plus loin mais bon on va s'aligner sur celui ci si y'a pas moyen.

Enfin le Luffy de Dressrosa surpassait Doffy, y'a qu'à vraiment pas photo. D'abord ils sont arrivés vannés tous les deux.

Voici un ancien post où j'ai détaillé ce fait.

Le 05/04/2018 à 10:38, Bigbaud a dit :

Beaucoup soutiennent que le combat était déséquilibré vu le gamma Knife et l'aide De Law.

Mais on oublie que Luffy de son côté a également morflé.

 

1ère Rencontre Luffy <> Doffy en compagnie de Kyros

Le match n'a pas encore commencé que Luffy voulant défendre Kyros de son imprudence se fait surprendre Doffy et son double

  Révéler le contenu masqué

5ac5ec257d3f1_luffysauvantkyros.jpg.be05ede1ac73bf6c6ebd020edf88d9e4.jpg5ac5ec3276f2f_iciluffyvsdoffyetdoofyenvoulantsauverkyros.jpg.2e6b76ac6c8b8a00e289039ff9c92e1d.jpg

 

Ensuite PIca intervient et jette Luffy et son groupe tout en bas.

 

Après çà, Luffy Fait face à des jouets de Sugar.

  Révéler le contenu masqué

5ac5edc4428bb_Luffyaffrontantlesjouetsdesugar.jpg.2e2a4fb33fd252e458da0e940cef5c57.jpg5ac5edcfa6447_Luffyaffrontantlesjouetsdesugar2.jpg.15036294d7bb6fabccf73fd52ecda88a.jpg

 

Luffy revient cette fois avec Law après avoir démoli avec l'aide de Cabbage et autre les jouets qui se régéneraient en courant dans tous les sens.

 

Là il est confronté au double de Doffy plus de Bellamy controlé par Mingo. Tandis que Law affronte Trebol.

  Révéler le contenu masqué

5ac5efc928d26_luffyvsdoublemingobellamy.jpg.0d79ca9eaa2f0d8f9084c43f214452b7.jpg5ac5f1a255025_Luffyvsdoffybellamy.jpg.bd9b71124b1d2549661a84d2bbdd5bac.jpg5ac5f1ae70019_Luffyvsdoffybellamy2.jpg.12a498a556feb484651308e5f9d87814.jpg

 

 

Attaché Luffy est projeté au niveau inférieur avec Bellamy et le double (qui part quelques instants après vers l'original).

Luffy ne voulant pas frapper Bellamy déguste

  Révéler le contenu masqué

5ac5f30b9fe85_bellamyvsluffy.jpg.7973007643f05626626f3fd49982829b.jpg5ac5f315dc4c7_bellamyvsluffy2.jpg.6ed8d9766c6162d88dccc121471b871a.jpg

 

Après çà Luffy Bellamy décident d'en finr. Mais pendant ce temps Doflamingo était tranquille face à un Law qui ne l'a jamais inquiété.

Ce dernier est d'ailleurs rapidement massacré et il faut le retour de Luffy pour qu'il y'ait le gamma Knife.

  Révéler le contenu masqué

5ac5f3e50a897_gammaknife.jpg.486969918619efd2c81a18893b21a83b.jpg

A ce moment avantage pour Luffy et Law. Mais pirouette scénaristique ici à l'avantage du Flamand. Luffy est près à le finir mais Law intervient pour qu'il le laisse faire. Pour quoi faire, juste pour lancer un pathétique countershock

  Révéler le contenu masqué

5ac5f489dc40e_luffypouvantfinirdoffymaispirouettescenaristique.jpg.7808328c980c737053392e57991e3faa.jpg5ac5f52910187_countershockalasuitedugamma.jpg.fa3d656ef03bd4a6a66c53656be3fc04.jpg

 

Résultat la case suivante Doffy se relève instantanément

  Révéler le contenu masqué

5ac5f55f02255_doffysesoigneacte1.jpg.aab71d77daa3efc5d5e6e534436dc8f6.jpg

Au moment où il était à terre Law a pris le temps de se lever car en piteux état et a passé son temps à lui faire la morale croyant le combat terminé.

M'est d'avis que si Law avait laissé Luffy finir Doffy, on aurait eu un résultat différent mais pirouette scénaristique pour le combat très attendu entre Doffy et Luffy.

Donc Oda ne pouvait pas se permettre de finir comme çà Doffy. je dirais donc pirouette scénaristique du Flamand.

 

Le combat tant attendu démarre. Et au vu des dégats et de l'endurance de Luffy (colisée, Course poursuite, Jouets, Double de Doffy, Bellamy etc...)  et les dégats de Doffy. Oda a voulu nous faire comprendre qu'ils arrivaient dans le même état pour le combat

Si on tiens compte de la limite de temps pour dire non, Luffy pouvait faire la même chose qu'avec Kata, s'enfuir ou résister. De toutes les manières il aurait trouvé quelque chose pour s'en sortir.Bon pour le reste Luffy contre Kata bon,, merde je dois aller au bosser B|... A plus pour la suite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bigbaud a dit :

Ensuite vient ce système de notation que j'aurais aimé qu'on revoit. Totalement d'accord avec @lours. Y'a trop peu d'écart par exemple entre Doffy et Kizaru et ou un yonkou. J'aurais aimé une différence d'au moins 10% sachant qu'il y'a du monde entre ces personnages.

J’ai répondu à @lours sur le topic de classement du coup (ici). Après, on peut toujours avoir le débat sur le système de notation, je ne suis absolument pas contre. En revanche, c’est un système qu’on ne peut pas revoir car tout le classement repose dessus. Du premier jour jusqu’à maintenant on a appliqué la même méthode donc on ne peut rien changer (sauf si on refait un classement). C’est pourquoi, je ne suis pas non plus très enthousiaste à l’idée de commencer le débat car je sais qu’il ne changera pas grand-chose ;)

 

En tout cas que ce soit ici ou sur Oro Jackson, le débat autour de Luffy et Doflamingo fait rage (de nouveau). Bien joué Oda ! 8)

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...