Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

@Eiyuu Snake   

Citation

Dans tous les cas, je pense pas qu'on puisse y voir une différence monstrueuse. Moi je les vois assez proche (Teach légèrement supérieur), on peut voir une différence marquée sans être à des années lumières, mais difficilement une différence insurmontable. Du coup une différence entre 1 et 4% entre les deux me semble être la bonne fourchette (4% me semble déjà très important dans les 90%, mais reste acceptable).

On est à peu près d’accord finalement. Je ne pense pas qu’il y ait une différence de niveau monstrueuse également mais, selon moi, la différence de puissance est quand même marquée (je réagissais surtout au fait que tu puisses voir Ace et Yami Teach à peu près égaux ;)). Comme on est haut dans le classement, on n’est en effet pas obligé d’avoir beaucoup de pourcentage d’écart entre Ace et Yami Teach. Néanmoins, je pense que 1% c’est un peu juste alors qu’un écart de 3%-4% me semble assez correct entre 85% et 90%.

 

En ce qui concerne le niveau de Shiliew par rapport à celui de Yami Teach, c’est possible que Shiliew ait été supérieur à son nouveau capitaine à Impel Down. Cependant, j’aimerais revenir sur les exemples que tu as utilisés.

 

Le 05/08/2018 à 14:47, Eiyuu Snake a dit :

Prenons Jimbe, il accepte certes de rejoindre Luffy au moment de l'île des HP. Mais à ce moment là il ne doit pas savoir à quel point Luffy a progressé. Luffy pourrait très bien lui être encore inférieur qu'il aurait tout de même accepté.

 

Zoro également à son recrutement n'avait pas eu une vue de l'étendue de la puissance de Luffy, ne pouvait donc pas savoir, et l'a pourtant rejoint. On peut d'ailleurs voir par la suite qu'il ne se sent pas particulièrement inférieur à son capitaine en terme de combat.

Tout d’abord, il est vrai que Zoro et Jinbei n’avaient aucune idée de la puissance de Luffy lors de leur recrutement et, donc, ils n’étaient pas dérangés par le fait de rejoindre un équipage où le capitaine aurait pu être moins puissant qu’eux. Néanmoins, finalement, que ce soit sur East Blue ou sur l’île des Hommes-poissons, Luffy avait toujours au minimum le niveau de Zoro et Jinbei. Par conséquent, Luffy restait le personnage le plus puissant de son équipage comme dans 99% des cas où le capitaine reste le plus puissant de son équipage. A ce jour, je n’ai pas d’exemples en tête où un équipage aurait un capitaine qui serait moins puissant qu’un de ses lieutenants.

 

Du coup, même si Shiliew a vu le potentiel de Barbe Noire et l’occasion de sortir d’Impel Down tranquillement, je ne pense pas qu’il était plus puissant que la version fin pré-ellipse de Teach (celle avec deux fruits du démon) et j’émets même des doutes par rapport à Yami Teach.

 

Citation

Puis, vu la supériorité de Magellan sur Teach et son équipage, si Shiliew est l'égal de Magellan, il me paraît encore une fois pas choquant que Shiliew soit supérieur à Teach au début.

On ne sait pas vraiment si Magellan est plus puissant que Yami Teach justement. Teach a toujours cette habitude de se faire surprendre au début même lorsqu’il voit le coup arriver car il n’est pas en « mode combat » et il semble un peu nonchalant. Ce fut le cas face au « Hotarubi » de Ace où il voit l’attaque mais il est touché car il est pris par surprise et il n’a donc pas eu le temps d’utiliser son FDD. Face à Luffy à Impel Down, c’est un peu la même chose quand il encaisse le Jet Pistol.

 

Du coup, si Barbe Noire est plus vigilent et active son Yami Yami no mi d’entrée de jeu face à Magellan, je ne suis pas sûr que le résultat soit le même que dans le chapitre 544.

 

Révélation

 

Teach vs Magellan (chapitre 544)

1534095254-544-barbe-noire-vs-magellan-1.jpg1534095268-544-barbe-noire-vs-magellan-2.jpg

 

 

Le combat fut tellement expéditif que, si on tire des conclusions hâtives, on pourrait se dire que Yami Teach < Luffy Impel Down sachant que Luffy a tenu beaucoup plus longtemps face à l’homme poison. Par conséquent, c’est bien le manque de sérieux et de vigilance de Teach qui le met en difficulté face à Magellan et on ne peut pas vraiment établir de rapport de force avec cette scène selon moi.

 

Citation

Premièrement l'information comme quoi Shiliew et Magellan était égaux est probablement vraie, mais ça a été dit par des pécores d'Impel Down, donc pas forcément la plus importante à prendre en compte.

Attention, ce ne sont pas des pécores d’Impel Down qui le disent. C’est Ivankov. ;)

 

 

@Lydwe

Dans ton pavé sur le topic de classement, tu déclares que le Jet Bazooka que reçoit Magellan affecte sa note. Il est vrai que le directeur d’Impel Down voit le coup arriver mais je pense que sa garde était baissée car il ne s’attendait pas à ce que Luffy aille jusqu’au bout de son action vu le risque pour ses mains (et son corps). D’ailleurs, par la suite, on voit qu’il encaisse sans problème un Twin Jet Pistol.

 

Révélation

 

Magellan encaisse Twin Jet Pistol

1534095825-535-twin-jet-pistol-vs-magellan.jpg1534095812-535-twin-jet-pistol-encaisse-sans-souci-par-magellan.jpg

 

 

Du coup, si Magellan est sur ses gardes et, éventuellement, active son Haki de l’armement, je pense qu’il ne peut pas être inquiété par une attaque en Gear 2 de Luffy pré-ellipse.

 

Citation

Concernant Jinbei, même si je vois l'homme poisson plus faible que le directeur de prison, je ne pense pas que l'argument de la fuite du monster 4 d'impel down (Jinbei, Crocodile, Luffy, Ivankov) soit vraiment convaincant pour justifier d'un écart énorme. 3 des 4 fuyards avaient un double objectif : s'évader, mais aussi et surtout se dépêcher le plus possible pour rattraper Ace, et à défaut de le rattraper, se rendre à Marinford. L'exécution étant prévue quelques heures après, ils ne pouvaient pas se permettre d'engager un combat avec Magellan. Un tel combat présentait trop de risques ; 

- Perte de temps (on a vu que les combats de cette catégorie de persos durent facilement plusieurs heures, cf Luffy vs Crackers/Katakuri ou Ace vs Jinbei)

- Danger. Peut être que Magellan était plus fort que la troupe, peut être pas, mais au fond, peu importe : il représentait un immense danger. Il fait parti de ces personnages difficiles à noter car disposant d'une possibilité de One Shoot.

Très bon passage et je suis globalement d’accord avec toi ici. Après, si le Monster four d’Impel Down puis des prisonniers comme Inazuma et d’autres qui ne sont pas mauvais n’ont pas envisagé une seule seconde de terrasser Magellan en faisant une alliance, je pense que tout le groupe réuni n’était pas bien au-dessus du directeur de la prison. En tout cas, à mon avis, le groupe des évadés (Jinbei, Ivankov, Crocodile, Inazuma, Luffy, Daz Bones et les autres) n’était pas assez au-dessus de Magellan pour tenter de le vaincre rapidement comme l'a fait l'équipage de Teach avant de rejoindre assez rapidement Marineford.

 

Par conséquent, je pense que tous les évadés pris individuellement étaient moins puissants que Magellan sans forcément qu’il y ait un écart très important pour un personnage comme Jinbei par exemple.

 

Citation

- Dans quel mesure le haki permet-il de toucher Magellan et/ou de se défendre face à son poison ? Je vois Luffy et Katakuri par exemple au dessus de Magellan actuellement, mais pourraient-ils le frapper sans danger en se protégeant avec le Haki ? Dans le cas de Katakuri il pourrait toujours se débrouiller avec son trident au pire des cas, mais quid de Luffy qui n'a pas d'armes ou d'attaques à distance sans contact ? 

Pour répondre à cette question, on pourrait commencer par regarder les effets du poison de Caesar (Shinokuni) sur les mains de Luffy lorsque ce dernier l’attaque avec Grizzly Magnum. Dans le chapitre 691, on voit que le Haki de l’armement protège plutôt bien les mains de Luffy et, un peu plus tard, on verra que les mains de Luffy n’ont subi aucun dommage. Après, le poison de Magellan est peut-être plus puissant (surtout le Venom Demon) donc je ne suis pas sûr que le Luffy actuel sortirait indemne s’il entrait en contact avec le poison de Magellan même en utilisant le Haki de l’armement. En fait, je pense que tout dépend de la puissance du poison et du niveau du Haki de la personne qui entre en contact avec ce poison.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bird cagen n'a pas bougé d'un centimetre avant qu'on voit l'eveil et apres que Luffy desactive son G4 sahcant qu'on avait vu le G4 qu'un instant...

Le gear 4 contre Dofy a duré moins de 5 minutes...et 5 minutes apres quand Dofy se relève la cage a bien bougé...

 

C'est pas la peine de surargumenter...j'ai pas le temps la on verra une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

La bird cagen n'a pas bougé d'un centimetre avant qu'on voit l'eveil et apres que Luffy desactive son G4 sahcant qu'on avait vu le G4 qu'un instant...

Le gear 4 contre Dofy a duré moins de 5 minutes...et 5 minutes apres quand Dofy se relève la cage a bien bougé...

 

C'est pas la peine de surargumenter...j'ai pas le temps la on verra une autre fois

FAUX ! Avant l'activation de l'Eveil, la Birdcage rétrécit.

FAUX ! Après que Luffy désactive son G4, la Birdcage rétrécit.

FAUX ! Le G4 n'a pas durée moins 5 minutes .... 

 

Temps pour que la Birdcage tue tout le monde = 50 minutes (Doflamingo le dit)

Temps entre le début de l’Eveil et l’appel du Roi = 20 minutes et un peu plus (Luffy et Doffy se battent)

Temps pour que Luffy récupère = 10 minutes

 

Avant la fin

Temps restant jusqu'à la guérison de Luffy = 4 minutes

Temps restant jusqu’au massacre par la Birdcage = 3 minutes

 

really.gif

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Onizuka Gintoki a dit :

FAUX ! Avant l'activation de l'Eveil, la Birdcage rétrécit.

FAUX ! Après que Luffy désactive son G4, la Birdcage rétrécit.

FAUX ! Le G4 n'a pas durée moins 5 minutes .... 

 

Temps pour que la Birdcage tue tout le monde = 50 minutes (Doflamingo le dit)

Temps entre le début de l’Eveil et l’appel du Roi = 20 minutes et un peu plus (Luffy et Doffy se battent)

Temps pour que Luffy récupère = 10 minutes

 

Avant la fin

Temps restant jusqu'à la guérison de Luffy = 4 minutes

Temps restant jusqu’au massacre par la Birdcage = 3 minutes

 

really.gif

 

 

 

 

Screen a screen la cage a pas bougé d'un millimiétre avant et apres c'te pancarte indiquant soit disant votre ellipse imaginaire alors que quelques minutes plus tard apres que Luffy soit tombé au sol on note un changement flagrant.

T'es en PLS cherche pas...temps d'activation du gear 4 n'a été que de quelques minutes.

 

De toutes façon tout le traitement converge vers cela car Luffy a dit aucun mort donc il est censsé finir dans les 30 minutes, soit 10 les 20 minutes depuis le début de l'activation (est c'est Ca que la pancarte indique en montrant justement la birdcage) et en adidtionnant avec le KO de Luffy on a 10 moinutes sachant qu'a la toutes fin ils disent qu'ils vont plus pouvoir tenir et qu'il va y avoir des morts.

Je pourrait aussi argumenter que si Doflamingo avait redressé la barre Oda aurait un minimum mit la chose en valeur au lieu de la passer a la trappe, c'est censé être un combat majeur avec un antagoniste majeur, il peu pas skip un des trucs les plus importants.Même Crakert il a pris quelques pages pour montrer qu'il tenait le gear 4 alors que c'est un antagonistes mineur.

 

T'es en PLS en long en large et en travers dans toute les positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lours a dit :

 

 

T'es en PLS en long en large et en travers dans toute les positions.

Même si tu es en désaccord sa serait sympa d’avoir un peu plus de respect , ce genre de propos amène à la dérive souvent ..... 

 

donc essaie d’avoir de mots plus agréable je te serai reconnaissant 😉

 

parenthese fini .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit suiei no sensei  La voix de la sagesse à parlé. Le ton de Lours n'est pas léger 🙂

 

Lours  

 

IMPULSIVITÉ tu t'emportes très vite, cela s'est vu plusieurs fois ("vous m'agacez") et se ressent à la manière dont tu t'exprimes. Plus on te contredis, plus s'est visible

 

PROVOCATION tu emploies souvent des termes forts "fanboy," "troll", "ridicule", "vous m''agacez"... , donc tu cherches inconsciemment ou non à provoquer le ou les interlocuteurs, envenimer les débats. 

 

AFFIRMATION tu affirmes trop souvent comme si tu connaissais tout sur tout (alors que d'autres "pensent, supposent, imaginent..."), c'est le comportement typique d'un esprit autoritaire qui veut absolument avoir raison.

 

IMPRÉCISION ET DÉFORMATION tu as une lecture parfois simpliste, imprécise et sélective des faits, c'est à dire que tu choisis ce qui te convient mettant de côté les détails importants, surtout ceux qui vont à l'encontre de tes idées. En fait, comme chez SUBWAY, tu sélectionnes les ingrédients qui t'arrangent pour concevoir un menu spécial sur-mesure adapté à tes goûts, puis tu rehausses le tout avec une sauce argumentative dont toi seul à le secret. 


Exemple

Quand tu vas sur un forum très frequenté comme le wikia ou youtube il n'y a quasi plus personne pour mettre Dofy sur un pied d'égalités avec les commandants.

1° Tu affirmes des choses sans preuves concrètes, tu en fais une vérité absolue.

2° Tu sélectionnes ce qui te convient. One Piece ne se résume pas qu'à la France. Je t'ai cité quelques forums anglais qui te contredisent. Tu n'as rien dit, tu es passé à autre chose. 

 

Tu as apparemment beaucoup de mal à supporter la contraction. Lorsqu'un interlocuteur te contredis avec de solides arguments fragilisant les tiens, tu te braques, ta défense se repose  

- l'évasion (tu passes à autre chose)

- la victimisation (l'humour ou les remarques des autres te semblent durs alors que toi-même tu es assez durs )

- l'interdiction (en tant que victime, la liberté d'expression à des limites, il faut bannir X parce que....)

- la domination (à court de munitions, tu cherches à prouver et imposer ta supériorité argumentative inexistante (ex: PLS ici, PLS là.... )

 

 

Par respect, je n’emploierai pas l'acronyme PLS, je vais juste déconstruire une fois de plus comme d'autres l'ont fait avant moi. Bon, rien de nouveau, tu en as l'habitude. 😀

Il y a 2 heures, lours a dit :

Screen a screen la cage a pas bougé d'un millimiétre avant et apres c'te pancarte indiquant soit disant votre ellipse imaginaire alors que quelques minutes plus tard apres que Luffy soit tombé au sol on note un changement flagrant.

 

 

AVANT la pancarte la cage bouge. Sauf si pour toi l'usine bouge toute seule. 

 

image.thumb.png.b7e9821e20d69eaa48c17e495d018aa6.png

 

et après. Il suffit de lire et bien observer les cases.

 

La traduction officielle internationale VIZ, je traduis : "après vingt minutes"

C'est tout sauf imaginaire.

 

image.png

 

tenor.gif?itemid=3561328

 

PS : ce gif, c'est de l'humour. 

.

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@lours

Très rapidement :

Il y a 3 heures, lours a dit :

De toutes façon tout le traitement converge vers cela car Luffy a dit aucun mort donc il est censsé finir dans les 30 minutes, soit 10 les 20 minutes depuis le début de l'activation

Luffy s’est fixé comme objectif de sauver tout le monde et de faire en sorte que la Birdcage ne fasse pas de victime. Du coup, il fallait bien qu’il batte Doflamingo en 30 minutes sauf que ton point de départ pour les 30 minutes n’est pas correct. Le compte à rebours de Luffy ne commence pas au moment de l’activation de la Birdcage mais à la fin du chapitre 783 lorsque Doflamingo déclare que dans 30 minutes la cage fera sa première victime à coup sûr (Doflamingo: Within 30 minutes......... / People will be sure to start dying somewhere...!!! Cnet128). Cette scène a lieu deux pages avant l’activation du Gear 4th donc la suite semble plutôt évidente : Luffy passe en Gear 4th, il combat Doflamingo dans ce mode pendant une vingtaine de minutes puis, lorsque le Gear 4th se désactive, il reste 10 minutes avant que la cage fasse sa première victime sachant que Luffy doit récupérer pendant 10 minutes également (à une minute près c'est ça vu que la cage avait une minute d'avance sur Luffy).

 

Au final, il n’y aura pas de victime grâce aux Mugis, aux gladiateurs du Colisée et aux habitants de Dressrosa qui vont ralentir la cage (Zoro: We’re slowing it down!! ......I think!!! Cnet128) puis la stopper à un moment ce qui va retarder le massacre et laisser le temps à Luffy de revenir pour vaincre le Démon Céleste.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 02:56, Natsũ a dit :

Pour répondre à cette question, on pourrait commencer par regarder les effets du poison de Caesar (Shinokuni) sur les mains de Luffy lorsque ce dernier l’attaque avec Grizzly Magnum. Dans le chapitre 691, on voit que le Haki de l’armement protège plutôt bien les mains de Luffy et, un peu plus tard, on verra que les mains de Luffy n’ont subi aucun dommage. Après, le poison de Magellan est peut-être plus puissant (surtout le Venom Demon) donc je ne suis pas sûr que le Luffy actuel sortirait indemne s’il entrait en contact avec le poison de Magellan même en utilisant le Haki de l’armement. En fait, je pense que tout dépend de la puissance du poison et du niveau du Haki de la personne qui entre en contact avec ce poison.

Salut Natsu!

J'avais pensé à ça lorsque j'ai parlé de la puissance du FDD de Magellan sur ton topic, mais il me semble que Shinokuni et Hell's Judgement ont des mécanismes d'action différents!

 

En effet, le poison de Shinokuni semble plus être du genre à recouvrir le corps et à obliger la peau à sécréter une substance qui se solidifie et paralyse la victime.

Ceaser, lorsqu'il relâche le poison, au Chapitre 676 semble suggérer que le gaz recouvre le corps de la victime comme de la cendre, puis pénètre la peau pour paralyser la victime. Mais lorsque Kinemon est lâché par inadvertance par Brook au Chapitre 696, et qu'il se brise, on voir qu'en fait, son corps était piégé dans une sorte de coque.

C'est pour ça que je dis plus tôt que le poison semble obliger la peau à sécréter cette coque.

Dès lors, lorsque Luffy frappe Ceaser, la coque s'est formée autour de ses doigts! Mais une fois solide, celle-ci ne change pas de forme pour s'adapter! Lorsque Luffy désactive ses bras géants, la coque devient trop grande pour ses mains. Je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer ça. J'espère que oui.

 

Par contre, le poison de Magellan semble beaucoup plus pernicieux, capable de ronger la matière et de pénétrer dans la chair (dans le Chapitre 547, l'un des prisonniers est touché simplement au niveau de ses vêtements, mais le poison se répand très rapidement (vraiment très rapidement on dirait) pour infecter son corps et le tuer.

 

Néanmoins, c'est vrai que si le Haki ne permet pas de s'en protéger un minimum, pour peu que l'utilisateur ait un HdA puissant, Magellan serait vraiment invincible comme adversaire!

 

A moins qu'il soit le genre qu'on peut battre, mais pas sans se faire mordre (le seul moyen de s'en protéger serait alors d'avoir un remède, que l'on prendrait après le combat, après avoir vaincu Magellan)! Un peu comme Harry Potter et le Basilique! Il a gagné, mais mourrait à petit feu du poison! Magellan pourrait être vaincu, mais son adversaire souffrirait du poison!

Ou alors, le poison cesse d'agir lorsque Magellan est out, exactement comme la Bird Cage et les fils de Dofla disparaissent lorsque ce dernier est K.O.? Il s'agirait alors de battre Magellan avant que son poison ne te prenne la vie! Après tout, il est sécrété par Magellan et doit être lié à sa force vitale.

 

Je pense que si quelqu'un possède une aura assez forte (un HdA assez fort), il peut empêcher le poison de toucher sa peau grâce à son Aura qui isolerait sa peau du poison. Mais je pense aussi que le poison de Magellan doit cesser d'agir lorsque ce dernier est mis K.O.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

@lours

Très rapidement :

Luffy s’est fixé comme objectif de sauver tout le monde et de faire en sorte que la Birdcage ne fasse pas de victime. Du coup, il fallait bien qu’il batte Doflamingo en 30 minutes sauf que ton point de départ pour les 30 minutes n’est pas correct. Le compte à rebours de Luffy ne commence pas au moment de l’activation de la Birdcage mais à la fin du chapitre 783 lorsque Doflamingo déclare que dans 30 minutes la cage fera sa première victime à coup sûr (Doflamingo: Within 30 minutes......... / People will be sure to start dying somewhere...!!! Cnet128). Cette scène a lieu deux pages avant l’activation du Gear 4th donc la suite semble plutôt évidente : Luffy passe en Gear 4th, il combat Doflamingo dans ce mode pendant une vingtaine de minutes puis, lorsque le Gear 4th se désactive, il reste 10 minutes avant que la cage fasse sa première victime sachant que Luffy doit récupérer pendant 10 minutes également (à une minute près c'est ça vu que la cage avait une minute d'avance sur Luffy).

 

Au final, il n’y aura pas de victime grâce aux Mugis, aux gladiateurs du Colisée et aux habitants de Dressrosa qui vont ralentir la cage (Zoro: We’re slowing it down!! ......I think!!! Cnet128) puis la stopper à un moment ce qui va retarder le massacre et laisser le temps à Luffy de revenir pour vaincre le Démon Céleste.

 

Bonne soirée.

 

Non car la cage bouge depuis le gama knife au minimum soit avant que Luffy ne commence a se battre en solo avec Dofy il me semble....dans ce cas ça ferait très largement plus de 30 minutes la...alors qu'en réalité bein ça fait 30 minutes et les quelques secondes de plus c'est ce qu'ont gagné les gens en poussant et ils disent bien qu'il faudra forcémennt que Luffy gagne en un coup car on tiendra pas une seconde de plus.

 

Bon de toutes façons le probolème n'est pas la, si vous retrouvé l'image du dessus avec la position de l'usine a un moment donné comparé avec celle de la pancarte et vous verrez qu'elle est au même emplacement alors que celon vous elle devrait bouger depuis plus de 20 minutes puisque quelques pages avant l'eveil on la voit qui commence a bouger.

 

Donc c'est même pas la peine que j'argumenter....la pancarte ne signifie pas qu'il y a eu 20 minutes c'est prouvé visuellement et donc incontestablement par cela...

 

Je l'avais déjà dit mais a l'époque du scan on nous l'avait déjà dit que c'était pour indiquer le temps d'activation de la cage et que le repère temporel allait en ce sens

 

ça m’énerve car vous véhiculez un énorme fake et je serais sans pitié avec cela, tolérance zero quoi.désolé.

Malgré tout je pense que sans ce sacro saint amour pour Doflamingo, si on lit le manga on se rend vite compte que cette ellipse serait incohérente a tout les titres.Donc pour moi ça démontre une volonté d'inventer des choses qui n'existe pas par manque d'argument.

Les personnages l'ont dit eux même avant la pancartes la fin du G4 est imminente Dofy parle de seconde même et cela est confirmé en  image, si vous aviez vraiment été impartial vous l'auriez forcément remarqué.

 

Commeje le disais sur d'autres forums il y a eu assez de gens pour démontrer cela et cela a fait boule de neige, a par quelques noobs de temps en temps tout le monde sait que le G4 a été très court au point que les gens ont mêmes dans l'enssemble été tres surpris que ca dur 30 minutes en temps normal.

 

 

Faut savoir aussi que j'écrit mes messages en 2/2 j'ai trop a faire a coté, même pas le temps d'expliquer a Onizuka que l'usine a pas bougé depuis son emplacement initial apres les 20 minutes donc alors qu'elle commence a bougé avant l'eveil de dofy(comme il le montre) reste plus qu'a trouver une image de la topograhie originel de Dressrosa et vous aurez votre preuve

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perospero  dit a Pedro qu'il a une prime de 700 million, pour lui signifié qu'il lui est inférieur  en terme  de puissance et de renommée , se qui démontre  la volonté de l'auteur  de rappelé a ses lecteurs , que la prime d'un pirate  fait aussi référence a  sa  hiérarchie dans la piraterie  , nami était contente  que la prime de luffy est diminué , parce que  comme sa ils aurait moins d'ennemis puissant ,a leur trousse et évité des combats . Se qui démontre que il y a 3 type de pirate , ceux qui veulent  vaincre des pirates célèbre qui on une prime très élevé comme luffy ,et ceux qui préfère les évité comme baggy, ou les rejoindre  comme  x drake  qui a rejoint  kaido . Oda a évité l'incohérence qui aurai pu y avoir avec baggy  ,après impel dowm et marine ford  en le faisant devenir capitaine corsaire ,pour gelé sa prime parce que un baggy a plus de 100 million ,serai des plus incohérent dans la hiérarchie des pirates . A 80% du manga oda  à décidé de faire de son personnage principal, l'un des empereurs avec une prime de 1.5milliard, pour montré au lecteur sa puissance nouvellement acquise après toto land .Il nous le rappelle a la proche de wano en montrant a nouveau , la nouvelle prime de luffy chose qu'il na pas fait pour sanji , qui a tous comme luffy à obtenue une nouvelle prime .Se qui démontre l'importance de cette prime a ses yeux .  classé  un pirate qui a  perdu un combat a mort , au dessus de celui qui a remporté se combat a mort ,ses comme dire  smoothie est plus forte que katakuri , bien que sa mise a prix est plus basse que celle de katakuri. A 80% la fin de one piece  , les personnages principal vont monté en puissance, bien plus rapidement que lors des début , car ils doivent avoir le niveau de l'équipage digne du futur roi des pirates , avant la fin du manga pour la futur guerre mondial ,qui changera la face du monde. si luffy de vais affronté magélan a nouveau il  serai vainqueur car, le gaze empoisonnée le laisse de marbre et il a  des anticorps  ,contre le poison de magélan  qui ne tue pas  instantanément ses adversaires, contrairement au poison de la vive cuirassé , le poisson de la mer chaud bouillante  qui peu tué un géant , de manière  instantané .

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul personne qui na pas été projeté par une attaque du bound man, ses big mom l'un des 4 empereur .Se titre n'est donné qu'au pirate considéré, comme les plus fort du monde, mais oda a donné a luffy  le titre de 5ème empereur en sachent tous sa . Ou veut il en venir  luffy est un jeune pirate qui contrairement au 4 autre manque d'expérience dans la piraterie . je pense qu'il a voulu nous montré que luffy  à fait un grand pas en avant, dans sa quéte du one piece  et du titre de roi des pirates ,contrairement aux autre membre  de la pire génération ,qu'on pensait qu'il avait pris de l'avance  sur luffy  durant l'ellipse . luffy en même pas un mois a vu sa prime  atteindre  1.5 milliard de Berry alors que des pirates bien plus expérimenté, qui son dans la piraterie depuis des dizaine d'année , on vu leur prime  stagné s'en atteindre de telle sommet . Doux l' attribution du titre de 5ème empereur donnée ,par le times économique  international  qui a été l'un des témoin ,de l'avancé de luffy qui avait une grande flotte sous ses ordres.

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poot

Citation

la pancarte ne signifie pas qu'il y a eu 20 minutes c'est prouvé visuellement et donc incontestablement...

Faux ! Elle est là pour décorer, faire joli. Donc, c'est toi qui décide de la gestion du temps à la place d'Oda. 

La Birdcage bouge, c'est prouvé visuellement quand on prend le temps d'observer des cases (la fumée frottement de la terre, les onomatopée...) 

 

Citation

 

La bird cagen n'a pas bougé d'un centimetre avant qu'on voit l'eveil et apres que Luffy desactive son G4 

 

FAUX

 

Avant qu'on voit l'Eveil, l'usine bouge, si elle bouge, c'est que la Birdcage bouge et la pousse. CQFD

 

Citation

La bird cagen n'a pas bougé d'un centimetre.... et apres que Luffy desactive son G4 

FAUX 

 

image.png.a08d3909de15ac445251b9b38382f913.png

 

Du faux à la chaîne en un seul post ... non sérieusement, tu fais exprès, ça te décrédibilise. On voit bien que la Birdcage bouge avant, pendant et après les 20 minutes. 

 

625133Robinuka.gif

 

Voici un petit dessin bien sympa 😀

 

 

image.thumb.png.f96b2a4a528ef34ad47adf02fa3fd55d.png

 

tenor.gif?itemid=7639988

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant,une question qui risque de rester sans réponse.

 

Lorsque l'on voit l'équipage de Big Mom,on remarque deux hiérarchies :

 

-Celle des ministres,avec à l'intérieur les Sweet Commanders (sans hiérarchie entre eux bien que leur niveau ne soit pas exactement le même : Katakuri / Smoothie / Cracker / Snack [ex]). Nous avons également vu,parmi ces ministres,des vétérans au top niveau sans avoir de hiérarchie supérieure aux autres,mais ils sont suivis (Perospero / Compote / Daifuku / Oven). Comme nous n'avons pas vu tous les ministres,et encore moins les enfants (et certains petits-enfants ? Maris ?) de Charlotte Rinrin,aurons-nous de bonnes surprises concernant le niveau de certains d'entre eux (la fusion des Decuplets) ?

 

-Celle des "échecs",avec une sous-hiérarchie pour les soldats lambdas. D'autant plus que je crois que ces soldats sont des homies. Les soldats-biscuits conçus par Cracker et patrouillant en ville également. Tous les homies font peut-être partie de ce classement,mais on n'en sait rien,car aucun d'entre eux n'a reçu de titre pour l'instant.

Cependant,il y a des externes à la famille ou aux homies qui semblent disposer d'un rang dans une autre catégorie "d'échecs".

Il s'agit de Capone Bege " La Tour" [ex]; Duc Chicken "Le Cavalier" (sous cette forme uniquement,pourtant il semble assez fort dans ses deux formes précédentes...) ; Bobbin "Le Fou".....et le reste dont on ne sait rien.

 

En effet,dans les échecs,il y a deux camps,dont chacun est composé de 16 pièces,par ordre d'importance : 1 Roi = 0/10 points/sans notation particulière réellement,c'est la pièce maîtresse ; 1 Reine = 9 points ; 2 Tours = 5 points ; 2 Cavaliers = 3 points / 2 Fous = 3 points ; 8 pions = 1 point.

Lorsque l'on voit Bege,on sait que son niveau se trouve parmi les "monstres"...

Donc cette hiérarchie dispose-t-elle de toutes les pièces ? Ou juste un exemplaire de chaque ? Auquel cas on pourrait découvrir de nouveaux personnages puissants,ou positionner certains déjà vus,si ce classement respecte bien une hiérarchie de puissance également.

Pekoms à 330 000 de berrys n'a même pas de titre (ni en Sulong ?) :'(,pas même pion....?

 

De plus,Y a-t-il un chef de "couleur" de jeu d'échec ? Ce qui ferait 2 personnages en plus...

Kaidou a pour thème les "cartes",et semble avoir un exemple de chaque rôle : As = Kaidou pour moi (et non les lieutenant-chefs de la Doflamily,qui sont plutôt dans une hiérarchie horizontale,en tant que chefs des 4 couleurs); King / Queen / Jack + Joker....on n'a pas les cartes allant du 2 au 10 du coup,ni plusieurs exemplaires de chaque.

 

 

Il y a également d'autres randoms,ou simili randoms (qui sont tous différents au niveau du design,mais dont la puissance n'a pas marqué) qui ne rentrent pas dans ce classement.

 

Enfin,il reste l'unité des cuisiniers (très importante dans ce royaume),mais dont aucun ne semble savoir combattre,hormis leur Chef,Streusen,qui semble être un "monstre" caché ! Je lui aurais bien donné le titre de "Roi" justement,au vu de son niveau et de son importance pour l'équipage,notamment Big Mom...

 

Enfin voilà,que pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 12:57, Onizuka Gintoki a dit :

Poot

Faux ! Elle est là pour décorer, faire joli. Donc, c'est toi qui décide de la gestion du temps à la place d'Oda. 

La Birdcage bouge, c'est prouvé visuellement quand on prend le temps d'observer des cases (la fumée frottement de la terre, les onomatopée...) 

 

FAUX

 

Avant qu'on voit l'Eveil, l'usine bouge, si elle bouge, c'est que la Birdcage bouge et la pousse. CQFD

 

FAUX 

 

image.png.a08d3909de15ac445251b9b38382f913.png

 

Du faux à la chaîne en un seul post ... non sérieusement, tu fais exprès, ça te décrédibilise. On voit bien que la Birdcage bouge avant, pendant et après les 20 minutes. 

 

625133Robinuka.gif

 

Voici un petit dessin bien sympa 😀

 

 

image.thumb.png.f96b2a4a528ef34ad47adf02fa3fd55d.png

 

tenor.gif?itemid=7639988

 

Tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis...je t'explique depuis maintenant 3 messages que la cage avait commencé a pousser l'usine AVANT le panneau du temps écoulé et avant même l'eveil, vérifiez vous même en ouvrant vos tomes !!!!

 

Or vu la position de la cage sur le panneau ça peu pas être une éllipse de 20 minutes puisque l'usine a fait du surplace.

Dans le tome relié, sur le paneau il est écrit temps écoulé: 20 minutes  !

 

L'image montre l'évolution de la cage et le panneau ne fait que décrire cela point, aucun rapport avec une ellipse de 20 minutes qui d'une n'a rien a faire en milieu de chapitre sur une page de gauche sachant que rien ne laisse penser que du temps a passé sur les pages suivantes et de deux un ellipse qui cacherait comme par hasard le meilleur moment du combat ou il y aurait un vrai fight équilibré avec Doflamingo mais que juste apres quand on voit enfin les choses Luffy passe en force sans finesse et sans difficulté...  Et la marmotte aussi elle se transforme en SS planqué derrière sa tablette de chocolat ?! sans déconner c'est ridicule...comment vous avez pu avalez un truc aussi gros...

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrez vos tomes si vous ne me croyez pas,...la cage au début du combat avec Luffy a déjà bien bougé et s'approche de l'usine, puis pendant le G4 elle l’atteint et commence a la pousser. a ce stade ça fait 20 minutes d'écoulées puis 7 minutes plus tard la cage arrive quasiment au pied du colisé.

 

 

On dirait les mecs qui sont resté sur les 100 000 unités de Freezer en forme taureau.20 minutes plus les 10 de Luffy ça fait pille les 30 que Luffy a promit d’éviter et bien sur cela fait plus car il y a eu un laps entre les 20 minutesannoncées et le Ko et entre le moment ou il se relève et quand il gagne sauf que le colisé a réussi a la bloquer quelques minutes et annonce qu'ils vont craquer, ça correspond parfaitement.

A l'inverse si vous mettez 20 minites d'ellipse plus 10 minutes d'attentes plus la fin du combat plus le début de l'activation vous voyez bien que ça ne colle pas car on dépasse largement les 30 minutes, avant même qu'ils bloquent la cage ils devrait même déjà il y avoir des morts en faite donc vous voyez bien que mathématiquement ça ne colle pas !

 

 

En long en large et en travers, c'est impossible cette histoire d'ellipse truc c'est pas cohérent par endroit inconcevable a d'autres et j'en passe...Marre de ce débat d'infirme si vous voulez préférez croire a l'intox d'un charlatan, alors c'est tout le mal que je vous souhaite. allez a un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Citation

A partir du moment ou le haki est la norme au plus haut niveau, oui ça n'est plus rien de décisif de l'avoir. 

Ce que je vois par contre, c'est que c'est les opinions sur Barbe Noire qui ont radicalement changées,

 

:chrisdog::wipesweat: Evidemment que si c'est décisif le Haki. Le Haki c'est bien le pouvoir qui permet à Luffy de se faire un PX neg diff alors que sans il était en train de suer tous les pores de sa peau pour en vaincre un (ce qu'il a fait avec son équipage, je me souviens d'ailleurs du débat où tu mettais PX largement devant Luffy). Que ça soit le random inutile (disons au hasard, Bellamy) ou perso' puissant (Luffy) ça apporte forcément toujours quelque chose (faut voir aussi que sans Haki Luffy est incapable de briser le Candy Wall de Peros').

Ace avait été noté sans Haki. Du coup maintenant qu'on sait qu'il en a, c'est normal que sa note soit réhaussé vers le haut (de beaucoup ou pas, l'important c'est que pour moi faut monter un peu). Y a pas besoin de je ne sais quelle gymnastique mental de professionnel pour faire passer le message que le Haki ça vaut rien :dead:

Quand à Barbe Noire, je sais pas ce qui a changé ? Il est clairement plus fort que Ace avec le Yami mais reste toujours bien inférieur aux Amiraux/Yonkô à l'instant où il obtient le Gura. Je ne vois pas ce qui est si dramatique. Yami Teach devrait vers 90, le Gura devrait être un poil plus puissant que les YC1 et ça s'arrête là. Et après pour ces feats contradictoires ben faut aussi penser scénario:

Contrairement à son apparence il reste quand même calculateur, si il affrontait Akainu ben il risque d'y laisser des plumes (pourrait y avoir des morts dans son crew) et vu qu'il pense au long terme, ça serait mauvais pour son plan de perdre des membres. Idem pour Shanks et là c'est pire vu que ce perso' niveau Yonkô est accompagné de tout son équipage (donc des YC1, YC2, YC3, là le pauvre Shiliew il pouvait rien faire pour empêcher le génocide de son nouveau crew lol).

Quand à Sengoku et Garp vieux, comme je pense pas qu'ils aient le niveau Amiral (ils ont regressé avec l'âge, après ptêtre que j'me trompe et qu'on va me montrer qu'en fait ils sont toujours des dieux. Actuellement j'les met un poil au dessus du YC1...Ah ben ça tombe bien c'est là que j'met Gura Teach) ben j'imagine qu'il pensait pouvoir se les faire(avec son crew) et en même temps essayer de tester sa puissance. Globalement Teach est calculateur même si parfois il n'hésite pas à foncer dans le tas (par arrogance ? c'est ce qui a failli le perdre contre Magellan), j'essaie d'harmoniser au mieux.

J'me doute que t'es pas d'accord avec ce raisonnement (je vois que t'a noté les Teach) pour en rester à ton point de vu que ça serait incohérent des 90 qui fuit. Tu vas dire j'spécule (ce qui est vrai, en même temps Oda nous jette que des miettes dans les rapports de force,:catsalute:) mais c'est toujours mieux que de clamer l'incohérence alors qu'il y a bien des explications.

 

Edit: Ah j'vois que @Natsũ t'a répondu aussi sur ça et qu'il peut y avoir le débat sur Teach, là bas dans l'autre topic. Bah j'garde mon post quand même.


Quand à Snack, Peros', Urouge, Law. On t'a déjà répondu. L'auteur peut pas tout développer (cas Smoothie par exemple, sûrement le cas aussi pour Snack qui est infiniment lus jeune que Peros') et si le Urouge qui doit être inférieur à Law je sais pas sur quoi ça se base. Manque de charisme ? Car il est "random" ?:wtf: Ces arguments sont d'une faiblesse, peut-être de la plus grande des faiblesses lol. L'auteur prend la peine de dire qu'il bat un Sweet Commander. Là où les Kidd (oui le gars censé être au moins l'équivalent de Luffy lol. Le type qui avait toujours une meilleure prime que le héros jusqu'à la fin de Dressrosa) et cie se sont cassé les dents. Brûlée a fait l'éloge d'Urouge, juste lui, pourtant on sent la pro-Mama et l'anti-Supernova qui sommeille en elle. Mais nan faut que ça reste sous Law forcément... Et y a rien de dramatique à ce qu'il soit pas loin derrière le Luffy qui combat Cracker. Et il reste derrière de toute façon. Et tant mieux qu'il puisse parfois avoir d'autres Supernova que Luffy et Zoro qui "brillent" un peu. Il aurait fallu plus de rivalité mais maintenant que Luffy est un YC1 c'est un peu mort pour les autres.

Si y a un problème avec ce cas Urouge ça signifie qu'on est dans la quête de la gymnastique mental éternelle alors qu'il suffit de prendre ce qu'on nous sert et ne pas vouloir jeter aux orties le travail de l'auteur visant à nous montrer que les Sweet Commander sont censés être les meilleurs soldats de Mama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le coup que Luffy lui assène peut nous laisser perplexe, je n'arrive toujours pas à expliquer rationnellement comment Teach aurait pu être mis à terre par un coup de Luffy G2 pré-ellipse. Mais bon, on va dire qu'il était encore une fois un peu trop confiant face au jeune rookie qui se présentait devant lui. Ou bien c'est simplement un combattant qui préfère encaisser et répliquer plutôt qu'esquiver ? 🤔 

Alors, en effet, Teach nous donne l'impression d'être très peu mobile, et je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vu esquiver des attaques sans utiliser son FDD.

 

Mais surtout, le Yami Yami No Mi conférerait une sensibilité à la douleur plus importante. Donc à mon avis, un Luffy G2, bien que largement inférieur à Teach, peut lui faire mal si il ressent la douleur plus fortement.

 

Du coup je ne suis pas sûr que ce soit un vrai malus pour lui, contrairement à son arrogance devant Magellan. Il a beau être douillet, sa résistance paraît hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a ses victoires contre Cracker et Katakuri en pointant du doigt principalement la victoire contre le second de Big Mom vous pensez que Luffy aura encore a avoir un G4 encore court ?

 

Et meme si c'est spéculatif j'aimerais savoir ou vous situez le niveau de Sabo par rapport aura Luffy de Wano

 

Juste pour donner mon avis sur le G4 moi je pense que Luffy n'aura plus de soucis au niveau de l'utilisation de son Gear 4 et je pense que Luffy n'a plus intérêt a avoir des problèmes avec ce mode le combat contre Kaido on a deja vu trois formes il faut maintenant passer a niveau supérieur en terme de maitrise de ce mode.

 

Le Gear 4 a beau être puissant il est beaucoup trop limité si on compare avec le mode de l'ėpoque le Gear Second/3 qui était un mode nouveau avec bien moins de contraintes.

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Suite a ses victoires contre Cracker et Katakuri en pointant du doigt principalement la victoire contre le second de Big Mom vous pensez que Luffy aura encore a avoir un G4 encore court ?

 

Et meme si c'est spéculatif j'aimerais savoir ou vous situez le niveau de Sabo par rapport aura Luffy de Wano

 

Juste pour donner mon avis sur le G4 moi je pense que Luffy n'aura plus de soucis au niveau de l'utilisation de son Gear 4 et je pense que Luffy n'a plus intérêt a avoir des problèmes avec ce mode le combat contre Kaido on a deja vu trois formes il faut maintenant passer a niveau supérieur en terme de maitrise de ce mode.

 

Le Gear 4 a beau être puissant il est beaucoup trop limité si on compare avec le mode de l'ėpoque le Gear Second/3 qui était un mode nouveau avec bien moins de contraintes.

Pour le Gear 4, y a rien qui pourrait nous laisser penser qu'il peut utiliser ce mode plus longtemps désormais. Le temps et l'expérience acquise peuvent aider, mais il s'agit quand même d'un mode qui consomme du Haki en grande quantité et en continu, ça ne peut qu'avoir une limite (et une partie du charme d'un power up reste sa limite). 

 

30 minutes d'utilisation ce n'est pas peu, après c'est sûr que dans One Piece, les combats peuvent être très longs.

 

Par ailleurs, je ne le trouve pas plus limité que le Gear Second ou Third, voire même carrément moins ! Avant l'éllipse, Luffy maintenait rarement son Gear Second très longtemps, et ça le fatiguait très vite (2 utilisations lors du combat contre Lucci, il était incapable de bouger après le combat, en prenant évidemment en compte les dégâts qu'il a essuyé).

 

Pour le Gear Third, il passait une minute en mode miniature contre une minute de G3. Pendant ce laps de temps, il est impuissant, et pire, très vulnérable.

 

Le G4 lui, en échange de 30 minutes de ce mode, le condamne à se reposer 10 minutes pour recharger son Haki. Il n'a pas la vulnérabilité du G3 ou G2 (il peut bouger et est dans son état normal, juste sans Haki). Je trouve ça moins handicapant.

 

Et avant de voir Luffy ne plus subir les effets du G2/3, il a fallu une éllipse de deux ans. On découvre à peine le Gear Fourth, on ne sait même pas si on a vu toutes ses formes (2 nouvelles dans le dernier arc), donc avant d'en supprimer les mauvais effets, je pense pas qu'on y soit encore.

 

Pour Sabo, je l'imaginerais bien à un niveau similaire à Luffy plus ou moins, il aura une plus grande maîtrise de son fruit, un Logia, donc ça lui donne une marge énorme, sachant qu'à Dressrosa, ce qu'on a vu était déjà très impressionnant.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le data vivre card met fin a un très vieux débat:

 

Shanks est empereur depuis très longtemps il n'a pas de FDD il maitrise les 3 haki parfaitement.C'est un épeiste ultra puissant (et rien de plus)

 

Mihawka est superieur ce SHanks la, (on devine qu'au térme de leurs duels il l'a vaincu)

 

Donc voila Mihawk est plus fort qu'un des 4 empereurs.

 

 

Par association un autre débat n'a plus de raison d'être.

 

Va falloir arrêter de prendre Zoro et ses adversaires (je pense surtout a Pica dans son titan) pour de la merde...les précédents data l'avaient dit, il est tout aussi puissant que Luffy et cela se confirme via son rève, en surclassant un mec qui a surclassé un empereur, il restera tout du long de la même trempe que Luffy.

 

En gros a la fin Luffy = roger et Zoro = BB (faut dire qu'ils se ressemblent beaucoup que ce soit le style vestimentaire ou la façon d'être, probablement un foreshadowing d'Oda.)

 

Bon cela dit les data l'avaient déjà dit certains restaient dans le dénis donc les trolls resteront probablement des trolls mais au moins pour les gens objectis la question sera résolu en très grande partie

 

 

 

 

Modifié par lours
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours Tu as oublié la charge de preuve; c'est a celui qui énonce un fait qu'il revient de le prouver.

Donc il faudra, a minima, que tu ai une source vers une traduction 100% fiable de ce que tu indique, sinon, ni les trolls comme tu dit, ni personne, ne te concédera la moindre crédibilité.

Des cas de "X est enfaîte plus fort que Y" c'est arrivé des tas de fois, et systématiquement ça a ramené un débat pas possible, alors qu'au final, ce sont des mots posé des années a l'avance, qu'Oda peut très bien changer au gré de ses envies, quand ce n'est pas directement la traduction qui est douteuse.

 

Remember le débat sur Aokiji cité par Oda comme le plus puissants des amiraux selon certaines traductions, qui se fait quand même arracher la tête par Aka Inu, autant dire que ça ne veux rien dire du tout.

 

(Et si ça se trouve Oda indique simplement que Mihawk est meilleur épéiste que Shanks, ce qui ne veux rien dire non plus, Shanks pourrait avoir une telle maîtrise du Haki qu'aucune lame ne pourrait le transpercer, ce qui ferait de lui dans les fait un personnage plus fort que Mihawk, tout en étant un moins bon épéiste.)

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

@lours Tu as oublié la charge de preuve; c'est a celui qui énonce un fait qu'il revient de le prouver.

Donc il faudra, a minima, que tu ai une source vers une traduction 100% fiable de ce que tu indique, sinon, ni les trolls comme tu dit, ni personne, ne te concédera la moindre crédibilité.

Des cas de "X est enfaîte plus fort que Y" c'est arrivé des tas de fois, et systématiquement ça a ramené un débat pas possible, alors qu'au final, ce sont des mots posé des années a l'avance, qu'Oda peut très bien changer au gré de ses envies, quand ce n'est pas directement la traduction qui est douteuse.

 

Remember le débat sur Aokiji cité par Oda comme le plus puissants des amiraux selon certaines traductions, qui se fait quand même arracher la tête par Aka Inu, autant dire que ça ne veux rien dire du tout.

 

(Et si ça se trouve Oda indique simplement que Mihawk est meilleur épéiste que Shanks, ce qui ne veux rien dire non plus, Shanks pourrait avoir une telle maîtrise du Haki qu'aucune lame ne pourrait le transpercer, ce qui ferait de lui dans les fait un personnage plus fort que Mihawk, tout en étant un moins bon épéiste.)

Ah oui quel con j'ai pas mit de source, bah vous savez le truc est en train de faire le tour du net même sans moi vous aurez vite des confirmations.

http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=49887&page=14&p=3927368&viewfull=1#post3927368

 

Ca éxplique que Shanks est empereur depuis une période non déffini entre 12 et 25 ans

Ca permet aussi de savoir que Shanks a pas de FDD puisque son emplacement est vide. on sait aussi qu'il maitrise les 3 haki et que par exemple son HDO est aussi bon que celui de Katakuri

 

 

PS: ce que tu dis en tout petit n'a aucun sens,  mais bon comme je disais les trolls restaient dans le dénis même quand Oda avait dit Zoro est aussi puissant que Luffy, c'est ce que j’appelle la connerie humaine et j'ai pas de patience avec ces zigotos la donc je ferais même pas l'éffort d'expliquer pourquoi ce que ton raisonnement est absurde.

D'autre par je savais pertinemment qu'en postant un message de ce genre je vais avoir droit a des pics de fanboys aigris le constat est le même partout sur le net d'ailleurs...dans quelques mois ils seront tombé dans l’oublie alors que les faits resteront.

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours Pour commencer, si tu n'est pas capable de débattre avec une personne qui ne partage pas ton point de vue, tu devrais peut être arrêter de te rendre sur des forums.

Ensuite, si tu n'est pas capable de comprendre les messages simples sans interprété a ta sauce n'importe quoi, tu devrais peut être arrêter de te rendre sur des forums.

A aucun moment je n'ai dit que je ne te croyais pas, ni que Shanks était plus balèze, a vrai dire je m'en tape royalement de savoir qui a la plus grosse, ça ne me fait ni chaud ni froid d'admettre qu'un Yonkou puisse être battu.

A partir de la, je cherche juste a avoir les données les plus fiables possible, puisque je n'ai aucune préférence.

Je t'ai simplement indiqué la réalité: Tu n'avais pas mit de source, tu parle d'une oeuvre d'origine japonaise dont les traductions ont souvent induit en erreur les lecteurs, que même quand Oda disait des chose il ne se gênait pas pour les changer si ça lui plaisait, et que si ça se trouve la réponse était tout simplement peu claire.

Si tu n'est pas d'accord avec ces faits de base qui constituent le monde réel, renseigne toi, je t'ai même cité un exemple avéré s’étant produit sur ce même forum, un parmi tant d'autres.

 

Ensuite, m'envoyer un liens vers un forum de 16 pages en anglais, ou la seule source officielle est un ensemble de vignettes en Japonais, ce n'est pas une source.

Je ne parle pas Japonais, je suis quasiment sur que toi non plus, donc si tu t'es basé sur ce forum, ce n'est probablement pas sur ces vignettes mais sur les messages posté par les autres membres, qui peuvent se tromper comme n'importe qui, mal interprété comme n'importe qui, mentir comme n'importe qui pour justifier leurs vision personnelle du manga, etc

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jersey-louis a dit :

@lours Pour commencer, si tu n'est pas capable de débattre avec une personne qui ne partage pas ton point de vue, tu devrais peut être arrêter de te rendre sur des forums.

Ensuite, si tu n'est pas capable de comprendre les messages simples sans interprété a ta sauce n'importe quoi, tu devrais peut être arrêter de te rendre sur des forums.

A aucun moment je n'ai dit que je ne te croyais pas, ni que Shanks était plus balèze, a vrai dire je m'en tape royalement de savoir qui a la plus grosse, ça ne me fait ni chaud ni froid d'admettre qu'un Yonkou puisse être battu.

A partir de la, je cherche juste a avoir les données les plus fiables possible, puisque je n'ai aucune préférence.

Je t'ai simplement indiqué la réalité: Tu n'avais pas mit de source, tu parle d'une oeuvre d'origine japonaise dont les traductions ont souvent induit en erreur les lecteurs, que même quand Oda disait des chose il ne se gênait pas pour les changer si ça lui plaisait, et que si ça se trouve la réponse était tout simplement peu claire.

Si tu n'est pas d'accord avec ces faits de base qui constituent le monde réel, renseigne toi, je t'ai même cité un exemple avéré s’étant produit sur ce même forum, un parmi tant d'autres.

 

Ensuite, m'envoyer un liens vers un forum de 16 pages en anglais, ou la seule source officielle est un ensemble de vignettes en Japonais, ce n'est pas une source.

Je ne parle pas Japonais, je suis quasiment sur que toi non plus, donc si tu t'es basé sur ce forum, ce n'est probablement pas sur ces vignettes mais sur les messages posté par les autres membres, qui peuvent se tromper comme n'importe qui, mal interprété comme n'importe qui, mentir comme n'importe qui pour justifier leurs vision personnelle du manga, etc

Le truc sortira jamais en France , on aura jamais la VF dans les mains, donc t'as seule parades c'est de dire que c'est pas officielle ? maus il n'y aura JAMAIS plus officiel qu'une traduction du truc cote a cote.

 

T'as les dates a cote dans l'ordre crhonologique, qu'est ce que la traduction vient foutre la dedans ?! ça changera RIEN !

Vous êtes je sais pas combien sur ce forum a ne même pas avoir un seul tome et a regardé ça traduit non officiellement, alors STP vient pas me parler de trad hein.

La véritié tu le sais mieux que moi c'est que tu choisis de renier ce qui ne te plais pas.

 

Autre chose, je suis pas venu débattre, il n'y a pas débat, je balance l'info et je repars dans ma tanière, comme je disais a la fin seule resteront les faits et les larmes de quelques rageux. mon avis n'a en réalité aucune importance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...