Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, lours a dit :

La véritié tu le sais mieux que moi c'est que tu choisis de renier ce qui ne te plais pas.

il y a 28 minutes, Jersey-louis a dit :

A aucun moment je n'ai dit que je ne te croyais pas, ni que Shanks était plus balèze, a vrai dire je m'en tape royalement de savoir qui a la plus grosse, ça ne me fait ni chaud ni froid d'admettre qu'un Yonkou puisse être battu.

A partir de la, je cherche juste a avoir les données les plus fiables possible, puisque je n'ai aucune préférence.

Que dire face a cette mauvaise foi ?

Tu n'es déjà pas capable de comprendre un message clair, expliqué deux fois, et en Français, alors tu m'excusera de douter de tes dires, pris sur un forum Anglais, basé sur la traduction d'inconnu de la complexe langue Japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que cela chauffe. 9_9

Un peu de respect mutuel, que diable !!!! On est pas des bêtes !!! (Tient, bête comme dans bêtise ;))

 

Pour ce qui est de la fiche de Shanks, je vous la mets ci-dessous.

Page 1 (A gauche)

1536153556-shanks-page1.jpg

 

Page 2 :

1536153566-shanks-page2.jpg

 

Moi, non plus, je ne parle pas le japonais (j'utilise occasionnellement les dictionnaires sur Internet), mais il me semble que @Mahoumaru se débrouille bien dans ce domaine. Il suffit de lui demander avec courtoisie.

Ensuite, peut être qu'une autre âme charitable pourra nous traduire cette fiche, mais uniquement si vous êtes sages ... ;)

 

Sinon, j'ai compris qu'effectivement, la case sur les FDD est vide (Dans la fiche de Luffy, il est clairement mentionné : Gomu Gomu no mi en japonais).

Toutefois, cela ne veut pas dire que Shanks ne possède pas de FDD.

 

En effet, dans les fiches de Lucky Roo, Yasopp, Ben Beckman ainsi que de Gol D Roger, la case concernant la maîtrise du Haki est vide !!! Alors que pour Shanks, il est clairement indiqué qu'il maîtrise les 3 formes de Haki.

 

Est-ce que cela signifie que ces personnages éminents ne maîtrisent pas le Haki ?!!! Cela serait assez étonnant.

Yasopp, un grand sniper sans Haki de l'observation ?!!

Gol D Roger, un Roi des Pirates qui ne maîtrise aucune forme de Haki ?!!!

 

Non, pour moi, cela veut juste dire que cette information n'est pas renseignée pour le moment afin de préserver le mystère sur ces personnages. De même, il se peut que la case FDD de Shanks soit vide pour la même raison.

Après, il est à peu près sur qu'il n'avait pas de FDD il y a 12 ans quand il a sauvé Luffy sinon il se serait également noyé à l'époque.

 

Bref, personnellement, je préférerais qu'il n'ait pas de FDD mais je reste prudent et je reste ouvert à toutes les possibilités.

D'autant plus, que l'histoire se déroule sous nos yeux et que ce qui est vrai à un moment peut devenir caduque dans le futur Shanks qui décide de manger un FDD après sa rencontre avec Luffy pour compenser la perte de son bras ou plus tard à cause de la montée en puissance de Barbe Noire, par exemple ...

 

Sinon, l'information la plus intéressante est que Shanks soit Yonko depuis plus de 13 ans. Cela signifie que quand il a rencontré Luffy, il était déjà Yonko à ce moment là ...😮

Et là, la première question qui me vient à l'esprit : Que foutait un p***** de Yonko sur East Blue, dans un petit village paumé ?!!! 😂

Quand à la seconde question : Un Yonko confirmé qui perd un bras à cause d'une poiscaille ?!!!! WTF ?!!!  🤡

 

Voilà, je vous laisse à vos débats stériles sur les rapports de forces qui visiblement a tendance à échauffer les esprits faibles. xD


Edit : En ce qui concerne les infos contenues dans chaque carte. Voici la liste des infos :

 

Front Side

  • Character's name (Japanese and English)
  • A four digits number
  • Character's image.
  • Character Information:

Debut

Epithet

Devil Fruit

Haki

Family/Clan

Group

Infamy

  • Crew and role (with crew's Jolly Roger)
  • The first person (featuring a reference scene from the manga)
  • How to laugh (featuring a reference scene from the manga)
  • Tone (only to some characters)
  • Character Profile
    • Gender
    • Residence
    • Birthday
    • Age
    • Height
    • Astrological sign
    • Blood type
    • Birthplace
    • Favorite food
    • Bounty
    • Voice Actor
    • Signature (only to some characters)

Back Side

  • Essence section (featuring a reference scene from the manga)
  • Close Up/Gallery section (featuring a reference scene from the manga)
  • History section
  • Appearances
  • Height (relative to Monkey D. Luffy)
  • Bounty poster

 

Source : One Piece Wikia

Modifié par Frobenius
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Shanks est empereur depuis très longtemps il n'a pas de FDD il maitrise les 3 haki parfaitement.C'est un épeiste ultra puissant (et rien de plus)

Oda ne va pas tout nous révéler. Pourquoi ? Parce que comme tout bon scénariste qui se respecte il préserve le mystère. Il doit cacher certains éléments, çomme ça

 

SURPRISE !!!

giphy.gif

 

Shanks qui avait le Gomu Gomu pour la décoration, a peut très bien obtenu un autre FDD

Son épée qui s'appellerait Gryphon/Griffon peut être TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES SPECIALE (un truc à la Spandam ou le prélat Ohm mais en plus cheaté)

Ou un autre pouvoir encore inconnu qu'Oda réserve pour plus tard. Il y avait le FDD, puis le haki est apparu, peut-être qu'un autre pouvoir apparaîtra après le haki, etc... 

 

Spandam n'a pas de FDD, mais son épée en a un 

Shanks peut ne pas avoir de FDD, mais son épée avoir le FDD du Griffon.

 

gRRLOj8N7KAHrg3CSckzBZ0LNO8.jpg

 

 

Citation

 

Mihawka est superieur ce SHanks la, (on devine qu'au térme de leurs duels il l'a vaincu)

 

Donc voila Mihawk est plus fort qu'un des 4 empereurs.

 

Aucune preuve consistante. 

 

En raisonnant par un simple raccourci, on pourrait dire Moria a combattu Kaido, donc Moria = Kaido.

 

Citation

 

Par association un autre débat n'a plus de raison d'être.

 

Va falloir arrêter de prendre Zoro et ses adversaires (je pense surtout a Pica dans son titan) pour de la merde...les précédents data l'avaient dit, il est tout aussi puissant que Luffy et cela se confirme via son rève, en surclassant un mec qui a surclassé un empereur, il restera tout du long de la même trempe que Luffy.

 

Personne ne prend Zoro et ses adversaires pour de la m.... (soyons polis) des excréments, c'est plutôt qui fait de tes désirs des réalités.

Comme l'a fait remarqué Frobenius Aokiji fut bien l’élément le plus fort de la Marine, il a été battu par Akainu.

Luffy n'est pas qu'un pirate, c'est le HÉROS, il sera toujours avantagé un peu par le Ciel (Oda). Je ne suis pas anti-Zoro, simplement réaliste. 

 

Ici il a fait quoi ZOro https://ytcropper.com/cropped/E65b3123bcb7493. Cette réaction est aussi présente dans le

manga.

 

131779779942zorohumiliation.png

 

Plus tard, Zoro a préféré éviter Lucci que Luffy a vaincu

 

21174016z.gif

 

Citation

En gros a la fin Luffy = roger et Zoro = BB (faut dire qu'ils se ressemblent beaucoup que ce soit le style vestimentaire ou la façon d'être, probablement un foreshadowing d'Oda.)

En gros, ce serait plutôt Luffy = Gol D Roger et Zoro = Silvers. C'est beaucoup plus logique.

 

Un beau dessin 

 

OH LES BELLES COÏNCIDENCES !

 

 

zoro-rayleigh.jpg

 

fa68516dc9b34a0b292f7f92ae512ebe.jpg

 

Tous les deux

- second l'équipage,

- membre de l'équipage du Seigneur des Pirates

- grands épéistes,

- arborant deux cicatrices au même endroit,

- amateurs d'alcool,

- lié au démoniaque Zoro le démon et Silver le Seigneur des Ténébres Roi Sombre....

 

960468Silvers.png

image.png.8a1c1a156c23be3e249144006c62d211.png


 

 

giphy.gif

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shank qui aurait perdu son dernier duel face à MiHawk ??

 

Franchement ça paraîtrait étrange vu ce qui a été montré lors de la rencontre entre les deux amis.

Si MiHawk était le grand vainqueur, Shank n'aurait pas dégainé son sabre en pensant à un nouveau duel.

Ce passage dans le manga montre l'ascendant de Shank sur son ami qui rétorque aujourd'hui ne pas vouloir affronter un manchot. Un nouveau duel et une possible victoire de l'epeiste le plus fort du monde menacerait sa réputation.

 

Je continue à penser que Shank n'a pas perdu de duel face à Mi-Hawk tout du moins tant qu'Oda n'aurait pas dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante, si ce n'est le fait que ça ne reste pas cordial comme ça le devrait.

 

Traduction perso de la Page 2 de la fiche de Shanks posté par @Frobenius

 

Essence

Le leader (du groupe de pirates) "Akagami" qui a gravi la grande ère de la piraterie !!!

L'un des quatre Empereurs qui règne sur le NM. L'homme qui fut autrefois apprenti dans l'équipage de Roger, qui par la suite a littéralement aiguisé sa lame avec "Œil de Faucon", finalement, a grandi pour devenir une personne luttant (contestant, argumentant) d'égal à égal avec "Barbe Blanche". (Cet homme, c'est ) "Akagami" qui a construit (a amassé) un nombre incalculable de légendes sur cette mer.

Nonobstant cette renommée, inversement, il n'y a pas de pirate aussi libre que lui. Si l'on définissait le "Roi des Pirates" comme "la personne la plus libre de l'océan", on pourrait probablement dire que Shanks est certainement (pour sûr) le plus proche de cette place (position) !

 

Gryphon :
L'épée adorée avec laquelle il combat. Shanks est fier de sa résistance (dureté, rigidité) capable d'arrêter le Magma et de l'élégance du Griffon qu'elle possède.

 

(L'Île et Shanks souriant)
> Selon l'humeur du moment de Shanks, où qu'il soit, il commence une fête (un banquet)

(Shanks et Marco)
> Peu importe qu'ils soient ennemis ou non. Lorsque vient le moment où l'on* doit se montrer courtois (faire preuve de décence), on*  le fait !

*(le texte parle probablement de Shanks, mais je trouve qu'o'n devrait tous le faire d'où le "on" dans cette partie)

 

Galerie Mémo:

Oda a achevé la création du personnage de Shanks très tôt vu qu'il devait être le model de Luffy.

 

Chronologie historique :

Il y a 25 ans : dissolution de l'équipage de Roger

Il y a ???: Formation de l'équipage du Roux (Akagami)

Il y a ???: Devient l'un des quatre Empereurs

Il y a 13 ans: Accoste dans le village de Fushia

Il y a 12 ans: Confie le chapeau de paille à Luffy

Il y a 2 ans: Met fin a la grande guerre (de MF)

 

------------------

Ce qui est vraiment intéressant dans tout ça, c'est qu'on supposait tous que Shanks était devenu empereur après son passage sur l'île de Luffy ! Mais là, il semblerait bien qu'il l'ait été avant !

Par contre le texte suggère qu'il a continué de grandir au point de devenir finalement l'egal de BB ! Il est donc possible qu'à l'époque, bien qu'Empereur, Shanks n'ait pas eu la puissance qu'il a actuellement ! Néanmoins, on sait qu'il avait la maîtrise du HdO et BB déclare que le Monde a été surpris lorsqu'il est revenu d'East Blue avec un bras en moins ! Il devait donc être un sacré morceau ! Mais à quel point ? La question reste ouverte !

Modifié par Mahoumaru
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mahoumaru pour avoir dissipé le fake lancé plus haut.

 

je retiens deux choses de ta traduction qui me conforte dans mes pensées.

 

1- Shank était lègal de Barbe Blanche même avec un bras en moins. Difficile d'imaginer Mi-Hawk supérieur à lui.

2- pas de haki à Marinford face à Akainu. Seulement la puissance de Shank et la résistance de sa formidable épée Griffon.

 

Au final, rien de neuf à part sa titularisation en tant que Yonkou.

 

N'empêche la confirmation des deux premiers points vont mettre à mal les pseudos théoriciens du topic ...

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru a précisé entre parenthèses à côté de "en luttant" : contestant, argumentant. Ça fait peut-être plus références aux échanges qu'ils ont pu avoir sur le Moby Dick par exemple, que la puissance.

 

Je ne l'interprète pas forcément comme une preuve que Shanks est d'un niveau de puissance égal à Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si Shanks est plus fort que Mihawk, avec ce qu'on a appris de lui maintenant vous savez ce que ça signifierait ?

 

Que Shanks feint une fausse rivalité faite de duels avec un mec moins fort que lui, qu'il se bât en se retenant et mentant a son adversaire.

Shanks n'aurait aucun honneur et aucun respect pour son adversaire, Shanks regarderais barbe blanche lui dire que Mihawk et lui on livré des combats qui sont entré dans la légende alors que lui sait qu'ils seraient bidon.

Que Shanks aurait fait semblant d'avoir le dessous ou de perdre (pourquoi pfff on s'en fou on a émit une hypothèse on est content même si c'est de la merde) faisant croire aux gens, a Mihawk et au monde entier de la supériorité de ce dernier et lui octroyant un titre qu'il ne mérite pas au point que l'auteur lui même l'a déclaré et pas juste les personnages (oh...WHAIT !!!! non allez "sa ve rin diiiiiiiiiir" Oda est un menteur stoo)

 

En gros cela fait de Shanks un putain de vilain mastermind, a faire passer barbe noir pour un brave type ? Et ça pour vous c'est être fans de Shanks ?!

 

 

 

 

Ne serait ce que le 1er chapitre confirme que la théorie Shanks a mastermind Mihawk ou encore Broly...pardon Shanks se retient, la c'est mais pardonnez moi mais... de la merde de d’éléphant !

 

Bon pour en revenir vite fait aux vivre cards, je suis pendant longtemps resté un minimum ouvert a la possibilité qu'il ai un FDD et même celle peu cohérente (pour tout un tas de dialogues qui n'auraient aucun sens en ce cas)  que Shanks soit passé a un tout autre stade de sa carrière de rien du tout a empereur, je pensais tout cela très peu probable car ce serait de l'ordre du retcon dégueulasse et indigne d'Oda mais bon.

Mais voila, la vérité la plus évidente se vérifie encore d'un gros cran, Shanks était déjà empereur du temps ou les personnages étaient rivaux du temps de leurs duels legendaire au point que Shanks au point qu'a plusieurs reprise il parle de combat avec BB ou Mihawk mais omet totalement de dire les autres empereurs ou les amiraux...(oui oui oui sa ve r'1 dir, rien n'a de sens d'ailleurs hein sauf ce qui te plais en faite tu décide Oda n'a qu'a bien se tenir)

 

Donc désolé de vous le dire mais la case FDD du personnage n'est pas noté d'un ? qui marque les pouvoirs qu'on a pas encore vu mais d'une case vide comme pour ceux qui n'en ont pas tout court.De la même façon que ceux qui ont une prime on leurs affirme même si le montant n'est pas dévoilé.(oui "sa ve r'1 dir" puisque Oda est un menteur) et oui c'est étonnant mais le mec qui sort son épée en toute occasion depuis 20 ans et 90 tomes mêmes quand il stoppe le poing de lave d'Akainu est bel et bien un épéiste pure souche (non sérieusement l'idée ne vous a jamais effleuré l'esprit ?!)

 

Il n'existe donc plus d'argument valable, donc on invente sans fondement (pour pas changer) la théorie Shanks mastermind qui se retiens en secret  et fais semblant d'avoir un rival parce que....(parce que ta gueule en gros c'est ça ?) une théorie qui impose de renier en totalité l'essence du personnage qu'Oda a parfaitement dépeint dans le manga et les databoos (mais encore une fois Oda est un menteur qui véhicule des fakes infos mais quel génie scénaristique)

 

Etant donné le niveau d'hypocrisie des forumeurs qui osent se faire passer pour des fans de Shanks, leurs propres pseuso argument prouve que ce n'est clairement qu'un question d'égo complètement puéril...ne vous étonnez pas si je me montre hautain voir condescendant...

 

 

Et pour info je suis surement plus fan de Shanks que la majeur parie des types qui balancent de la merde sans fondement a son sujet depuis 20 ans sans le moindre respect pour le personnage...Mieux vaut un Shanks moins fort qu'un rival aussi fort que les 4 empereur qu'un Shanks mastermind complètement bidon

 

 

D'ailleurs un autre truc m'âgâce sur les forums, cette hypocrisie don font preuve ceux qui disent ne pas croire quoi qu'il arrive tan qu'une chose n'est pas dites de manière complètement affirmé (chose forcément rare dans un réçit, en dehors de livre pour les tout petits) . ex machin est aussi puissant que truc.

Pourquoi ça m’énerve parce que déjà c'est uen preuve de partie pris aveugle et enssuite une mauvaise foi de dire qu'on attend une confirmation aussi grossière qu'improbable et enfin le pire ces mêmes mecs qui généralement jouent les moralisateurs objectifs  par dessus le marché (^_^') lorsqu'ils tombent enfin sur l'improbable vérité qu'ils nevoulaient pas entendre te sorte SA VE R'1 DIIIIIIIIIR... et me dites pas que vous avez pas vu régulièrement des mecs nous dire que le Zoro tout aussi puissant que Luffy ou autre Marco égal aux amiraux ça veut rien dire y a carrément des tonnes de sujet la,dessus.

 

 

Mais au final je tiens a dire que je suis désolé,  je suis tout simplement dégouté des forums mangas, je ne les vois plus que comme un concentré de la bêtise humaine de son immaturité et j'en passe.Plus le temps passe plus la chose devient évidente pour moi.Je ne suis pas fait pour, je n'ai pas la patience pour supporter cela car je sais l'inutilité de débattre avec certaines personnes.et avec le temps je n'ai plus vraiment de respect pour les débat de forums que je vois parfois limite comme des débats d'infirmes...d'ou l'aspect hautain et tout le tralala qui ne vous a pas échappé

 

C'est aussi pour cela que j'évite de poster, car j'ai zero patience, zero envie de m'embourber dans de la suranalyse souvent bidon avec des forumeurs manga don une grande partie son trop borné pour se remettre en cause ou faire preuve de plus de recul sur l'évolution logique du manga.

 

Combien crient encore Doflamingo 5 ou 6 éme empereur alors que le mec s'est fait mettre sur le trotoir en 1/10éme de la durée du boundman que Craker et Katakuri on géré tout du long sans problème ? combien de dizaine d’élément en ce sens pour au final voir a chaque fois le contre argument imparable "sa ve r'1 diiiir"  et la j'ai envie de dire si le manga ne veut rien dire pourquoi est ce qu'on perd notre temps discuter ? a argumenter ? parce que la c'est la porte ouverte a n'importe quoi, ce serait pas pire de dire que Sanji est une femme et les corsaires un groupe de prostitué au gouvernement mondiale au hasard hein quoi que bon je pourrais même argumenter regardez Kuma est déjà en full soumission.

 

Bref je vais me mettre au vers pendant un moment, en faite je ferais mieux d'éviter ce genre de débat que je trouve absurde et revenir quand effectivement le manga ou le data nous dira clairement Mihawk plus fort que Shanks...pour bien sur vous entendre dire que ça veut rien dire MDR j'ai plus trop foi en l'humanité sur ce genre de forum la...

 

PS: Onizuka, oui il y a des ressemblances également avec Rayleigh on ne peu le nier, ils sont second épeiste et on 2 cicatrices similaire, mais il a aussi pas mal en commun avec BB je trouve, niveau caractère de la mentalité, la badassitude, BB et Zoro ont plus en commun que Zoro et Rayleigh, ensuite ils ont les même codes vestimentaires: le même bandana sur la tête, la même ceinture, le même pantalon botte et ils combattent torse nu.Même si sur DR il reste en chemise (j'ai horreur de le voir dans ce type de vêtement)

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute mec t'as un gros soucis de respect,tu ferais mieux de quitter de toi-même le forum.

Je me moque de me faire bannir si c'est pour que le forum n'aie plus de malades mentaux comme toi. Disons plutôt intolérants à la frustration. N'oublie pas tes calmants surtout.

Cela me fait même de la peine de dire cela,car même les malades j'ai envie de les aider. Mais avec une telle méconnaissance des autres,on ne peut rien à travers ce forum. Alors si cela t'est insupportable,va-t-en,ou fais une bonne pause et reviens en de meilleures condition. On est des mecs cool ici et on sait faire la part des choses. Tu as le droit de poster même dans 5 minutes avec du respect que l'on pardonnerait. La balle est surtout dans ton camp.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours Excuse nous d'avoir osé défier ta parole grand maître du débat.

Tu ne constate vraiment pas ton problème d'argumentation ?

Tu te ramène ici avec "l'info" que Mihawk est plus fort que Shanks, sans la moindre preuve, tu t'énerve quand ont te dit que ça peut être une erreur de traduction parce que ça arrive souvent et a tout le monde dans le milieu, mais tu t'obstine a dire que si on est pas d'accord avec toi, c'est parce qu'on est des fanboys, alors que personne dans le fond n'a critiqué ce que tu avançais, on a simplement demandé une véritable preuve, c'est a dire une personne capable de traduire directement du Japonais au Français en qui on avait suffisamment confiance puisque cette personne a déjà vu ses traductions se confirmée ici même (merci a @Mahoumaru au passage).

Mais même quand tu as sous les yeux la preuve que ton info c'est un fake, tu continue de hurler a tout va que si on est pas d'accord c'est qu'on est des gros nazes dans la sur-interprétation sans aucune méthodologie, le tout en insultant allègrement tout un chacun d'être un condensé de l'immaturité et de la stupidité humaine, rien que ça.

Le plus ironique, c'est que tu ose parler de débat insupportable et autre, alors que tu m'excusera, mais tu es le seul ici a t'emballer et a manquer de respect aux autres.

 

Résumé: Tu te ramène avec une fausse info servant juste a justifier ton fantasme, que tu continue d'affirmer contre vent et marée en insultant tout le monde, mais c'est les autres qui sont stupides et immatures.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours tu fais peur mec. Il y a une telle agressivité dans tes messages que ça renvoi une très mauvaise image de toi. Alors pour info, à aucun moment dans toute l'oeuvre, il n a été dit à quelle moment Shanks et Mihawk se livrait leur duel de la même manière qu'il n a jamais été précisé à quelle moment Teach lui a fait ses cicatrices. ça pouvait être lorsqu'il était mouss sur l'équipage de Roger où lorsqu'il était empereur, on n'en sait strictement rien donc je ne comprend pas sur quoi tu bases ton argumentaire ni ce qui peut justifier ton agressivité. Sinon, on peut se lever et dire qu'à une époque Shanks et Baggy se battaient et aucun d'entre eux ne l'emportait donc Baggy = Shanks ?Non, tu n'as pas le contexte donc tu n'en sais rien. Allez on va pousser encore plus, après Wano, luffy devient empereur mais le bruit circule que luffy et smoker se livrait des duel que smoker gagnait ? Donc Smoker niveau empereur ? Non, smoke rivalisait avec luffy sur eastblue où avant que luffy ait le Haki. Pour l'instant ce que tu avances ressemble plus à des fantasmes qu'à des faits puisque je le répètes encore, ON N'A PAS LE CONTEXTE DE LEUR AFFRONTEMENT !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D 

 

je me suis bien marré en lisant vos commentaire, vous vous prenez la tete pour rien! on vien sur un forum pour s'amuser avant tout, puis discuter

 


 

sinon pour participer au debat Mihawk VS Shanks

 

moi je pense qu'ils sont de force égale, je m'éxplique

- on a pas d'info sur leur duel

- on connait pas l'etendu de leur puissance, on ne les a jamais vu se battre a fond!

- on ne peux pas prendre en compte un echange d'un coup (shanks/BB, shanks/akainu, Mihawk/joz, Mihawk/vista, shanks/poissonQuiLuiABoufféLeBras :P)

- ils sont tout les deux diplomate et travaillent ou ont un rapport avec le GM. sauf que le premier est solitaire et est devenu CC, le deuxieme a un equipage et est donc devenu empereur. on sais tous que c'est un critere de force aussi

 

donc voila, on ne peux pas juger ce qu'on a vu comme combat dans le manga ou ce que Oda a dit explicitement

 

par contre on peut estimer leur force plus ou moins

shanks est un empereur, et donc consideré comme un des 4 pirates les plus fort/influants

Mihawk est tout simplement le meilleur epeiste du monde, sachant que le shogun, shanks, fuji, shiki et plein d'autre sont des epeiste aussi

 

 

bon, en me relisant je me rend compte que mon poste n'apporte rien au debat :/ 

 

bon week end!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gorbatchev a dit :

:D :D :D 

 

je me suis bien marré en lisant vos commentaire, vous vous prenez la tete pour rien! on vien sur un forum pour s'amuser avant tout, puis discuter

 


....

 

 

bon, en me relisant je me rend compte que mon poste n'apporte rien au debat :/ 

 

bon week end!

Au contraire, ton post résume bien la situation. En fait, il n'y a pas vraiment de débat car il n'y a pas de matière à débat !!!

 

Avec aussi peu d'informations, même si la fiche sur Shanks apporte une info ou deux en plus (Shanks empereur depuis plus de 13 ans), je vois pas comment on peut sérieusement affirmer que S>M ou S<M ou S=M. (Oui, je sais, vive le S&🤐)

 

C'est tellement au feeling de chacun ... 9_9

Pour citer Coluche au sujet des journalistes :

"Quand un mec sur une information, il en connait pas plus que çà, il n'a qu'à fermer sa gueule !! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on serait pas fâchés !!"

 

Sans parler du fait que comme toujours avec les débats sur les rapports de forces, le fait de simplifier à mort la question dénature complètement le sujet.

A force de tout réduire à la seule dimension "Qui sait qui a la plus grosse ?", on finit par passer à côté de l'essentiel. C'est comme jeter le bébé avec l'eau du bain ... xD

 

Après, moi aussi, je suis mort de rire à chaque fois que vient lire les commentaires/"débats" dans cette section. Au moins, je ne peut pas dire que ce n'est pas divertissant ... >:D😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

mon ordre :

dragon

Shanks

Bm

kaido

BB junior

BN

garp

Boa

akainu

mihawk

kuma

second de yonkou

cracker

luffy

dofla

 

Pour dragon je le vois plus fort car dragon (fils de garp, ennemi n1 gouvernement, D)

Pour les yonkou, je suis l'ordre de la 1ere image de yonkou kaido etait 4eme avant les smiles donc c'est son armée de smile qui l'a rehaussé dans la derniere image de yonkou (un classement yonkou pour moi). Donc sans le crew je le laisse derriere shanks et BM. Bn etant nouveau, je le vois en dessous encore pour le moment, mais pas de beaucoup quoi qu'il arrive, tous sont tres proche. D'ailleurs je pense que BB junior est pour le moment plus fort que Bn, surtout que comme garp et shanks, il n'a pas la faiblesse d'avoir un fdd pour un combat contre BN. garp je le mets sous Bn car vieux.

Boa est certainement celle que personne ne met là, mais son haki l'a met là pour ma part.

J'ai beaucoup hesité entre mihawk et akainu, je ne sais toujours pas, je n'arrive pas à etre "certain" donc on peut les changer de place.

Kuma, ses techniques/possibilités sont redoutables, apres il n'est pas forcement plus fort qu'un second de yonkou, on ne les connait pas tous, mais pour ma part il est plus fort que jack (meme si peu vu), peut etre pas de kartakuri et de son hdo.

Cracker car sans nami, luffy aurait perdu, donc pour moi forcement au dessus de luffy

Luffy meme si battu katakuri, je n'ai pas trouvé luffy plus fort et j'ai du mal à reconnaitre la victoire de luffy sur ce coup.

Bon dofla car luffy vient de le vaincre et car tres fort quand meme. (dofla est sous luffy, car meme si law a aidé, dofla n'a rien pu faire contre le boundman.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apres la réaction très protectionniste des fanatique pro Shanks il s'avère finalement que les rècentes info on confirmé tout ce que je disais et même plus.

 

A la suite d'un combat Mihawk n'ayant plus d’adversaire a sa mesure est devenu corsaire pour chercher un nouveau rival qui surpasse son ancien Shanks.

Donc on a la confirmation implicite que Mihawk a battu et dépassé Shanks et attend quelqu'un de plus puissant et en bonus ce personnage plus fort qu'un empereur sera Zoro.

 

Mihawk est donc bien un des personnages voir le personnage le plus puissant actuellement (ha et c'est confirmé comme tjrs d'actualité pour le faite qu'il n'a plus d'égal) et Zoro le deviendra aussi a son tourd comme quoi lui aussi est sous estimé car même a la fin il restera aux coudes a coudes avec son capitaine (d'ou les nombreuses comparaisons entre eux en faite...)

 

 

Autant d'idée qui étaient ici réfuté d'un revers de main comme s'il s'agissait de pitrerie mais je n’espère même pas que cet énorme rising TGL apprenne la notion d'ouverture d'esprit ou de remise en question, ou même tout simplement le bon sens, je sais que la communauté one piece comporte tout comme celle de DB ses trolls et ses boulets. , il n'y a plus que les sujets scans qui sont encore fréquenté...le reste est complètement déserté, a l'abandon...ça sent vraiment la fin la...

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Dancing Bear a dit :

Hohoho le retour à la charge...il persiste et signe ! C'est à ça "con" les r'connaît !

 

"Mihawk" a battu et dépassé "Mihawk"....bien entendu,car l'adversaire le plus dur à vaincre n'est autre que soit-même !

C'est très vrai ce que tu dis en plus....Dommage que certains soient incapable de combattre leurs illogisme ça nous aurait évité 20 ans de débat qui tourne a vide avec une partie de la communauté qui hypothèse absolument a vide et donc en somme, sans la plus petite base argumentaire, juste par pur fanboyisme aveugle et immature...

 

Mais même avec cela la seule chose qui ferait taire certains c'est l'isolation vis a vis du reste de la communauté, cela a marché a chaque fois, les fanboys d'Ener et plus recemment ceux de Doflamingo en sont un bon exemple.Cela fait partie des choses qui changent seulement avec le temps et cela ne se fait pas du jour au lendemain et même il serait naif de croire que tout le monde l'acceptera, quand bien même Oda perdrait patience et nous demanderait dans quel langue il faut l'expliquer pour qu'on comprenne il y aura tjrs des boulets pour se faire leurs fanfiction.

 

Le pire c'est que les mec don il est question cette fois ne sont même pas de vrais fans de Shanks....ce sont juste des mecs qui veulent absolument avoir raison et surtout ne sont pas capable d'accepter la possibilité qu'ils se sont complètement fourvoyé avec des hypothèse capilotractées pendant 20 ans...la ou pour d'autres tout coulait de source....un fan de Shanks n'irait jamais dire que Shanks se retient, c'est totalement en désaccord avec le personnage, c'est typiquement le genre d'argument qui montre un point de vue totalement partial et incapable de voir la chose autrement que par le prisme de ses propres désirs de fanboy. je pourrais démontrer sans effort a quel point toute cette théorie n'était mue que par fanboyisme aveugle et qu'il n'y avait aucune véritable refflexion sur l'écriture du manga mais le temps me manque et puis je perd un peu mon temps.

 

Cela fait un bon moment que je ne me fais plus d'illusions sur les lecteurs de shonen, il est parfaitement logique qu'une partie de la communauté soit des trollls des boulets et j'en dis pas plus pour rester un minimum polis(vous me direz j'en suis plus a ça pres mais bon lol) alors bon qu'il y ai des fanboys complètement aveugle de mauvaise foi et dans le dénis...est ce bien étonnant tan c'est arrivé par le passé pour de nombreux sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lours a dit :

A la suite d'un combat Mihawk n'ayant plus d’adversaire a sa mesure est devenu corsaire pour chercher un nouveau rival qui surpasse son ancien Shanks.

Citation

Mihawk est donc bien un des personnages voir le personnage le plus puissant actuellement (ha et c'est confirmé comme tjrs d'actualité pour le faite qu'il n'a plus d'égal)

Tu as parfaitement raison à 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 %.

J'y crois à fond, je pense que je ne suis pas le seul, d'autres se manifesteront je pense. J'ai fait des recherches scientifique sur le niveau exact d'Oeil de Faucon (j'ai des contacts qui sont parmi les collaborateurs Oda. Eh ouvais! Chut c'est un secret). Grâce à eux, j'ai découvert à ma grande surprise que le niveau Mihawk plus élevé qu'on le pense, un niveau que je qualifierai de stratosphérique, non de supercalifragilisticexpialidocious.

On dit qu'il ne serait pas humain, pas extraterrestre, mais divin. Et on sait tous et toutes qu'après s'être fait en solo les Univers Dragon Ball Super, Marvel DC Comics, One Punch Man et tous les autres, CHuck Norris a ravagé le One Piece World dans le seul but de trouver Mihawk l'éclater et faire de sa lame noire son cure dent. 

 

Les humains de One Piece si insignifiants...

Où est le fameux Mihawk ?

 

images?q=tbn:ANd9GcQ432c7GeW8bdWKBskCTew

 

LE PLUS GRAND COMBAT DE TOUS LES TEMPS :

CHUCKS le Roux VS MIHAWK

 

Révélation

 

Aïe! Pour la première de fois de ma vie,

je connais enfin le goût amer de la défaite. 

Oeil de Faucon a fait de Moi 

Oeil au Beur Noir

chuck-norris-beaten-up.gif

 

 

Je confirme qu'il n'a plus d'adversaire à sa mesure et il est le plus puissant personnage de One Piece, il n'a plus d'égal. 

 

Après le Shankisme, le Mihawkisme... Jamais ô grand jamais un personnage n'avait été élevé aussi haut dans l'hierachie onepiecienne. Même les Amiraux et les Légendes morts et vivantes n'ont as eu la chance d'être encensé de la sorte : voir le plus puissant, sans égal, n'ayant plus adversaire à sa mesure, plus fort que Shanks... 

 

SeAp9wz.gif

 

LE MIHAWKISME

 

Mihawk désigne la croyance d'une personne en un être ou force suprême escrimeuse structurant l'univers onepicien. Principe fondateur dans la croyance monomihawkloursienne, Mihawk est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire. Comme entité philosophique, Mihawk est le principe d'explication et d'unité de l'univers. L'existence réelle d'un être suprême et les implications politiques, philosophiques, scientifiques, sociales et psychologiques qui en découlent font l'objet de nombreux débats verbaux et au forum à travers l'Histoire, les croyants monothéistes appelant à la foi, tandis qu'elle est contestée sur les terrains philosophique et religieux par les libres-penseurs, agnostiques, athées ou croyants sans Mihawk. La notion de Mihawk revêt un considérable impact culturel, notamment dans le manga et l'anime, plus généralement dans les fanarts. La représentation de Mihawk et la façon de nommer Mihawk varient en fonction des époques et systèmes de croyances.

 

Mihawk est l’œil de faucon qui voit tout, l'oreille de faucon qui entend tout, la bec de faucon qui sait tout et sent tout,

Mihawk est au dessus de tout (IM, Seigneur des Pirate, Yonkos, Généralissime, Amiral en Chef, Amiraux, Dragon, Garp...) MIHAWK EST ABSOLU 

 

 

181011103337417629.png

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

He sits atop as the strongest, gazing down at his prey. The World's Strongest Swordsman!
He rose to renown even before the Great Age of Piracy. Even now he reigns supreme as the World's Best in name and actuality, an exceptional master swordsman. For years he devoted himself to training and after he could no longer find strong foes, Mihawk joined the Warlords. Even without a crew, he traverses the seas in proud solitude and spends his days killing time and enjoying himself. Though Hawk-Eyes strikes fear into the hearts of those who follow the way of the sword, he looks forward to the future, to the day when he will meet the swordmaster that surpasses his rival 'Red Hair'.

 

https://orojackson.com/threads/one-piece-vivre-card-databook-released-on-4th-september.53821/page-35#post-3631680

 

Citation

I noticed some people had questions about Mihawk and Shanks competing with each other. Both Mihawk and Shanks’ VCs call it 鎬を削る - to compete ruthlessly/to sharpen swords. So in other words they were most likely also competing to improve their own skills. This makes sense given how Mihawk is constantly looking for someone on his level, someone who can give him a good fight and thus help him improve in turn.

More specifically, Mihawk’s VC states 剣の腕を巡り 赤髪と鎬を削る to describe Shanks.
剣の腕 - sword skill
巡り - around
赤髪 - Red Hair

So it’s pretty much confirming that Mihawk and Shanks were around the same level when they duelled and these duels were in fact both competition and self improvement.

 

https://orojackson.com/threads/one-piece-vivre-card-databook-released-on-4th-september.53821/page-49#post-3634830

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca amène à se demander si Shanks est maintenant exclusivement un épéiste ou non. C'est un débat qui date depuis longtemps, mais ici la confirmation que désormais Shanks < Mihawk est forte en ce qui concerne les combats à l'épée / au sabre. Le databook officialise l'attitude de Mihawk envers Shanks depuis que ce dernier a perdu un bras : Mihawk ne considère plus Shanks comme un adversaire à se hauteur (cf manga) et cherche quelqu'un qui surpassera Shanks (cf databook). Puisqu'il est bien évident qu'il y a au moins aussi puissant que Shanks dans le monde (les 4 empereurs ne doivent pas avoir un niveau éloignés), c'est que Mihawk s'intéresse uniquement aux combats à l'épée. D'ou l'interrogation sur ce que Shanks peut faire d'autres. Son développement est suffisamment mince pour qu'on spécule sans trop de contrainte. 

 

Les haki de l'armement et de l'observation ne jouent probablement pas un trop grand rôle puisqu'ils se marient totalement avec le style d'épéiste et que Mihawk doit être un monstre dans ces haki. Alors, est-ce que le haki des rois donne des aptitudes particulières à Shanks pour le combat ? A voir. Est-ce que Shanks est capable d'utiliser d'autres types d'armes ? A voir ici aussi, même si on a pas d'indication dans ce sens jusqu'à présent. Est-ce que Shanks a finalement mangé un FDD ? Rien d'impossible, même si je trouverais ça un peu dommage. J'aimerais bien qu'Oda nous surprenne.

 

Shanks est de toute manière une anomalie depuis un bon moment, et l'auteur a l'air de persévérer volontairement dans ce sens. C'est le seul humain aux proportions normales parmi les empereur, c'est peut être le seul qui n'a pas de fruit du démon, et il a l'air de pouvoir aller parler au conseil des 5 étoiles sans trop avoir à craindre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forte ? avérée plutôt. c'est écrit noir sur blanc la...

 

Citation

Anyway here are some of the exact words in case people were wondering..
名実共に - 'In name and in substance', aka Mihawk really is the WSS
世界一の座に君臨し - 'Rules atop the throne of 'World's Strongest [swordsman]'. Funnily enough Garp also uses 君臨 to describe the Yonko ruling the New World. So Mihawk has a throne all of his own, which was also reflected in his speech to Zoro at Baratie. But nah he ain't a conqueror of anything, impossible... :pepehands:
赤髪を凌ぐ使い手 - 'The master [swordsman] who exceeds Red Hair'
千里眼 - Clairvoyance/clairvoyant - Mihawk has FS confirmed?

https://orojackson.com/threads/one-piece-vivre-card-databook-released-on-4th-september.53821/page-38#post-3632082

 

jusqu'à preuve du contraire, shanks est bien un épéiste... il est arrivé à son top niveau en tant qu'épéiste. Chaque fois qu'il engage un combat ou pare un coup, il recourt à son épée gryphon. Les histoires autour du haki ou d'une capacité soi-disant spéciale qui permettrait malgré tout à shanks de dépasser mihawk, relèvent du déni. Il n'y a par ailleurs aucune notion d'épéiste pur ou je ne sais quoi dans one piece. law et fujitora malgré leur fruit du démon sont considérés comme des épéistes par oda.

 

même l'argument du "shanks est l'un des 4 yonko donc il est forcément l'un des 4 pirates les plus forts du monde", tombe à l'eau avec ce qui est marqué dans ce databook.

 

Citation

Les haki de l'armement et de l'observation ne jouent probablement pas un trop grand rôle puisqu'ils se marient totalement avec le style d'épéiste et que Mihawk doit être un monstre dans ces haki. Alors, est-ce que le haki des rois donne des aptitudes particulières à Shanks pour le combat ? A voir. Est-ce que Shanks est capable d'utiliser d'autres types d'armes ? A voir ici aussi, même si on a pas d'indication dans ce sens jusqu'à présent. Est-ce que Shanks a finalement mangé un FDD ? Rien d'impossible, même si je trouverais ça un peu dommage. J'aimerais bien qu'Oda nous surprenne.

ça semble évident... on sait maintenant que shanks et mihawk déployaient toute leur puissance lors de leurs duels donc les histoires type: shanks a une meilleure maîtrise de tel ou tel haki, etc, tombent à l'eau.

acquisition d'un fruit du démon ou pas, shanks demeurerait un épéiste. or, il est bien établi que mihawk est à l'heure actuelle le plus fort d'entre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks a toujours été un épéiste.

Mihawk > Shanks, je l'ai toujours dit et maintenant c'est confirmé par Oda.

 

Je comprends pas pourquoi on essaye toujours d'inventer un style de combat à shanks en se basant sur du vent.

On a toujours vu shanks avec une épée, il s'est toujours battu avec une épée, et il était le rival de Mihawk.

Il vous faut quoi de plus pour admettre que shanks est un épéiste ?

 

Oda le dit lui même, Mihawk cherche un épéiste qui surpasse Shanks, ça sous entend que Shanks entre bien dans la catégorie des épéistes.

 

"oui mais le haki des rois"

 

En quoi ça entre en compte ?

Le titre de Mihawk n'est pas le "meilleur" épéiste, c'est le "plus fort" des épéistes, donc il n'y a pas cette notion de "technique" que vous avez inventé pour justifier que Mihawk pourrait être meilleur techniquement mais que shanks reste au dessus grâce à son style de combat inventé par les fanboys.

 

Et en quoi le Haki entre en jeu ?

Shanks aurait un haki monstrueux mais pas Mihawk qui est l'épéiste le plus fort au monde ?

 

Et ça change quoi ?

 

Si Zoro possède le haki des rois et qu'il bat Mihawk, vous croyez quoi ? que Mihawk va refuser d'admettre sa défaite car Zoro possède le haki des rois ?

Si Zoro possède un meilleur haki de l'armement et qu'il bat Mihawk,  est-ce que Mihawk se considèrera toujours comme l'épéiste le plus fort ?

 

Bien évidemment que non, donc pourquoi cela serait le cas avec shanks ?

 

En quoi le haki de shanks pourrait remettre en cause le titre de Mihawk ?

Le haki et les FDD , ça fait parti de l'univers de One Piece, on verra jamais quelqu'un comme Garp ou Rayleigh perdre et dire : "j'ai perdu car tu as un FDD et pas moi, donc je reste meilleur que toi".

 

Bref, le titre de Mihawk a toujours été ultra sous estimé.

Perso j'ai toujours placé les titres dans cet ordre :  "Homme(/créature) le plus fort du monde > épéiste le plus fort du monde > Yonkou(avec les Yonkou qui peuvent posséder ces titres bien évidemment).

 

Mihawk = 93% sur le topic du classement, la bonne blague...

 

Bref,  Mihawk > Shanks.

 

Et donc on aura  Zoro > Mihawk > Shanks.

Modifié par Yonkou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yonkou a dit :

Shanks a toujours été un épéiste.

Mihawk > Shanks, je l'ai toujours dit et maintenant c'est confirmé par Oda.

 

Je comprends pas pourquoi on essaye toujours d'inventer un style de combat à shanks en se basant sur du vent.

On a toujours vu shanks avec une épée, il s'est toujours battu avec une épée, et il était le rival de Mihawk.

Il vous faut quoi de plus pour admettre que shanks est un épéiste ?

 

Oda le dit lui même, Mihawk cherche un épéiste qui surpasse Shanks, ça sous entend que Shanks entre bien dans la catégorie des épéistes.

 

"oui mais le haki des rois"

 

En quoi ça entre en compte ?

Le titre de Mihawk n'est pas le "meilleur" épéiste, c'est le "plus fort" des épéistes, donc il n'y a pas cette notion de "technique" que vous avez inventé pour justifier que Mihawk pourrait être meilleur techniquement mais que shanks reste au dessus grâce à son style de combat inventé par les fanboys.

 

Et en quoi le Haki entre en jeu ?

Shanks aurait un haki monstrueux mais pas Mihawk qui est l'épéiste le plus fort au monde ?

 

Et ça change quoi ?

 

Si Zoro possède le haki des rois et qu'il bat Mihawk, vous croyez quoi ? que Mihawk va refuser d'admettre sa défaite car Zoro possède le haki des rois ?

Si Zoro possède un meilleur haki de l'armement et qu'il bat Mihawk,  est-ce que Mihawk se considèrera toujours comme l'épéiste le plus fort ?

 

Bien évidemment que non, donc pourquoi cela serait le cas avec shanks ?

 

En quoi le haki de shanks pourrait remettre en cause le titre de Mihawk ?

Le haki et les FDD , ça fait parti de l'univers de One Piece, on verra jamais quelqu'un comme Garp ou Rayleigh perdre et dire : "j'ai perdu car tu as un FDD et pas moi, donc je reste meilleur que toi".

 

Bref, le titre de Mihawk a toujours été ultra sous estimé.

Perso j'ai toujours placé les titres dans cet ordre :  "Homme(/créature) le plus fort du monde > épéiste le plus fort du monde > Yonkou(avec les Yonkou qui peuvent posséder ces titres bien évidemment).

 

Mihawk = 93% sur le topic du classement, la bonne blague...

 

Bref,  Mihawk > Shanks.

 

Et donc on aura  Zoro > Mihawk > Shanks.

Mon ami tu as totalement raison. Les gens voit le titre de Mihawk petit car c'est un shichibukai et qu'il est l'objectif de Zoro. Car oui les gens sous estime Zoro mais bientôt il fera fermer le clapet à grand monde ici car il y a toujours eu Luffy et Zoro sur un pied d'égalité en terme de force, tout comme Shanks/Mihawk et les gens ont du mal à imaginer Zoro level Yonko a la fin du manga mais pourtant il sera de ce niveau car c'est l'équipage des Mugiwara celui du futur seigneur des pirates. Mihawk est tellement puissant qui se balade en solo dans le Shinsekai. Il a besoin de dégun. Mais laissez le temps qu'Oda raconte son œuvre pour ensuite faire taire les rumeurs. En tout cas il est clair que le manchot est moins fort que Mihawk en tout cas depuis la perte de son bras, après je ne dis pas que l'écart est grand bien évidemment mais je donne l'avantage à Taka no me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yonkou a dit :

 

 

 

En quoi ça entre en compte ?

Le titre de Mihawk n'est pas le "meilleur" épéiste, c'est le "plus fort" des épéistes, donc il n'y a pas cette notion de "technique" que vous avez inventé pour justifier que Mihawk pourrait être meilleur techniquement mais que shanks reste au dessus grâce à son style de combat inventé par les fanboys.

 

 

Tout à fait... le titre de mihawk/barbe blanche/kaido sont quasiment similaires en japonais. tout ce qui change c'est que qu'il est dit pour mihawk "épéiste", pour bb "homme" et kaido "être vivant".

Tout le monde a compris que le titre de bb implique qu'aucun homme n'est aussi fort que lui.

Curieusement, beaucoup moins de monde a compris que le titre de mihawk implique qu'aucun épéiste n'est aussi fort ni que le titre de kaido implique qu'aucun être vivant n'est aussi fort que lui.

 

et vla que ça invente que le titre de mihawk ne concernerait que le skill et celui de kaido la force physique, que le titre de mihawk ne comprendrait pas les épéistes dotés d'un fruit du démon ou la maîtrise du haki et que celui de kaido exclurait les humains.

 

tout ça parce qu'un tas de fans ont décrété que shanks (ainsi que dragon dans une moindre mesure) était le plus fort il y a un bail et qu'ils sont incapables de reconnaître qu'ils ont eu tort.

Modifié par Big Boo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...