Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Big Boo a dit :

Si un tel personnage apparaissait, il succèderait alors à Mihawk et deviendrait l'épéiste le plus fort du monde.

Le titre de Mihawk n'est pas "épéiste le plus qualifié du monde" mais "épéiste le plus fort". Autrement dit, un épéiste moins qualifié que lui mais qui disposerait d'un haki supérieur ou de pouvoirs liés à un fruit du démon lui permettant d'être plus fort au combat, lui prendrait son titre. A contrario, un épéiste plus qualifié que lui mais qui perdrait le combat à cause de capacités moindres (tel haki inférieur, moins de puissance, etc) ne lui prendrait pas son titre.

Je ne comprends pas ton raisonnement vis à vis de mon exemple.

A aucun moment le personnage que j'ai décrit ne s'impose face à Mihawk durant le duel à l'épée = Mihawk est un meilleur épéiste/épéiste plus fort

Mais il s'impose en recourant à son fruit du démon après que sa/ses lames ait été brisées (ou après qu'il ait été désarmé etc...Toute sorte de scénario ou il perd le combat d'épée)

=> Mihawk est un meilleur épéiste (puisque le nouveau personnage ne s'est jamais imposé durant le duel à l'épée, et pire, a perdu ce duel) mais pas un meilleur combattant (dès lors qu'il n'utilise plus ses épées, le nouveau personnage peut-il encore considérer être un épéiste durant la 2nd phase du combat ?)

 

J'ai l'impression que vous avez du mal avec les possibilités suivantes

1/ Un combattant peut être à un niveau de combat similaire dans 2 domaines totalement différents (maniement du sabre, d'un FDD, sniper...)

2/ "meilleur épéiste" différent de "meilleur combattant"

 

J’interprète le titre de Mihawk comme "quelqu'un qui ne peut être vaincu par un sabre"

à contrario il peut être vaincu par tout autre style de combat, toute proportion gardée car on parle tout de même d'un niveau Yonkou

Si tu donnes un sabre à Barbe Blanche et 15 ans de maîtrise de cette arme, on se retrouve à nouveau dans une situation ou Barbe Blanche peut être considéré comme un épéiste, mais qui resterait incapable de s'imposer face à Mihawk en utilisant son sabre. Afin de gagner, il serait obligé de recourir à son FDD de manière directe, à son bisanto, à sa force brute... Mais tant qu'il utilise son épée, même imprégnée de son pouvoir, il est incapable de vaincre Mihawk

Dans cette situation, je ne vois pas en quoi le titre de Mihawk peut être remis en cause ? C'est en réalité la même chose qu'avec Big Mom, qu'on peut bel et bien considérer comme une épéiste : Son épée l'accompagne partout ou elle va puisque dissimulée dans son chapeau, elle maîtrise des techniques évoluées (techniques d'Erbaf), mais ne serait pas une épéiste qualifiée ?

Pour autant, Mihawk gagnerait-il forcément face à Big Mom ? Je n'en suis pas convaincu ; encore une fois, tant qu'elle se battra au moyen de son sabre, elle ne sera pas en mesure d'inquiéter ce dernier. Mais dès lors qu'elle utilise son FDD, sa force monstrueuse, zeus, prométhée etc... Elle passe alors d'un style "épéiste" à un style "utilisateur de FDD" et peut parvenir à s'imposer. Mais pas en tant qu'épéiste.

Et Mihawk ne partirait pas dans des délires ridicules et puéril type "elle a triché blablabla" ; dans le cas d'un combat sans merci, tous les coups sont permis. A aucun moment Mihawk/le monde (après tout Mihawk ne s'autoproclame pas plus grand sabreur, c'est plus la réputation qu'il a acquise en prouvant sa valeur auprès des autres) ne peut la reconnaître comme meilleure sabreuse que lui dans la mesure ou jamais elle ne l'aurait inquiétée avec son sabre. Mais en changeant de style de combat, elle le peut. Mais en changeant de style de combat, elle n'est de facto plus une épéiste à l'instant T.

 

Tu prends l'arc du Davy Back Fight, au moment du match de Zorro/Sanji. Zorro peut-il être considéré comme un épéiste dans ce match,à cet instant précis ? Absolument pas, il ne combat pas au sabre. Et pourtant, sa plus grande habileté au combat, c'est l'utilisation du sabre.

Si je suis d'accord avec le fait que simplement donner un sabre à un personnage (cas de Luffy à Wano) ne fait pas de ce dernier un sabreur, l'inverse est également vrai ; Ne pas/plus utiliser son sabre lors d'un combat/A l'instant T d'un combat ne fait plus de toi un sabreur durant cet instant précis.

A contrario, je considère Luffy à Thriller Bark, après avoir absorbé les ombres, comme un épéiste à cet instant T, justement car parmi les ombres absorbées, certaines maitrisent le sabre, possèdent des techniques de sabreur etc...

C'est le même raisonnement qui m'amène à considérer Big Mom comme une épéiste. Seulement, le fait d'être épéiste n'est qu'un petit aspect de son pouvoir global, elle a d'autres facultés.

Et je reviens encore sur cet exemple ; si elle n'est, à aucun moment, en mesure d'inquiéter Mihawk en utilisant son sabre, peut-on vraiment la considérer comme meilleur épéiste que Mihawk ?

Si elle fini malgré tout gagnante du combat après avoir été désarmée (et donc plus épéiste à ce moment précis) en utilisant par exemple ses homies, en en créant de nouveaux etc... Peut on réellement dire qu'elle a vaincu Mihawk en tant qu'épéiste ?  Non !

Elle serait dans cet exemple une meilleure combattante, mais en aucun cas une meilleur épéiste

Modifié par Lydwe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour donner mon avis sur la question qui fâche, à savoir le cas Mihawk, je pense que c'est un cas très compliqué et qu'on a tendance à mélanger beaucoup de choses dans ce débat.

 

D'ailleurs si ont se réfère au dernier roman de Ace qui a été reconnus par Oda l'expression "le plus puissant" porte à débat même au seins de l'univers One piece.

 

Alors dans l'aboslu, je suis de ceux qui pense que Mihawk est plus fort que Shanks mais bon si le manga prend une autre direction et montre que Shank est finalement le meilleur, je ne vais pas crier à l'incohérence non plus.

Par contre, j'ai une difficulté avec qui est épeïste ou pas. Parce qu'à en lire certains on a l'impression qu'il suffit d'avoir une épée pour être considéré comme épeiste et donc de facto être en dessous de Mihawk, moi je suis plus nuancer.

 

En effet le cas Arlong est le plus parlant pour moi Arlong possède une épée, il utilise d'ailleurs lorsqu'il est sérieux, il est le membre le plus fort des pirates hommes poissons et pourtant il n'est pas considérer comme étant l'épeiste le plus fort de son équipage puisque c'est Hachi qui porte ce titre.

Pareil pour Law beaucoup semble affirmer qu'il est un épeiste puisqu'il porte un nodachi. Mais à mon sens Law est bien plus complexe. Puisqu'il utilise son épée uniquement pour pouvoir utiliser son Fdd. Sauf pour parer on a quasiment jamais vue Law utiliser son épée sans la coupler à son pouvoir de Fdd à tel point qu'on n'est même pas capable de dire si l'ancien corsaire est capable de faire des slash sans avoir recours au Ope ope no mi. De plus pour ce personnage on a eu la chance de voir sa formation de combat, et on as constater que Lao G la former au corps à corps, Gladius au tir et Diamante au sabre. Il est selon moi pas un épeïste mais un combattant tres polyvalent utilisant une épée et dont l'arme principal est son Fdd. 

 

Tous ça pour dire que oui Mihawk est le plus fort de tous les épeïstes mais il faut faire attention à ne pas considéré n'importe qui comme étant un épeïste des cas comme Arlong, Law, Hawkins, Big mom ou Fujitora peuvent nous demander un minimum de réflexion sur qui est et qui n'est pas épeiste. 

Après je suis d'accord pour dire que posséder un Fdd n'empêche pas d'être un épeïste et le meilleur exemple est Kaku qui lui se présente comme un épeïste.

 

Enfin pour Mihawk est il le personnage le plus fort de l'univers One piece actuellement. Alors la encore une fois je ne peux rien affirmer mais je suis de ceux qui pense qu'il ne l'est pas. En effet comme dit plus tôt le titre de "plus puissant" fait debat au seins même de l'univers One piece. Et même si Mihawk cherche un épeïste plus fort que son rival Shanks, on sait qu'il y a des personnages qui ne sont pas des épeïstes et qui on porter le titre de plus puissants à savoir Kaido et Barbe blanche. Kaido est consider comme la créature la plus forte du monde de One piece et Barbe blanche quant à lui était considérer comme l'homme le plus fort du monde déjà à l'époque où Mihawk était considérer comme le plus puissant épeïste que le monde est connue.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lydwe a dit :

Je ne comprends pas ton raisonnement vis à vis de mon exemple.

A aucun moment le personnage que j'ai décrit ne s'impose face à Mihawk durant le duel à l'épée = Mihawk est un meilleur épéiste/épéiste plus fort

Mais il s'impose en recourant à son fruit du démon après que sa/ses lames ait été brisées (ou après qu'il ait été désarmé etc...Toute sorte de scénario ou il perd le combat d'épée)

=> Mihawk est un meilleur épéiste (puisque le nouveau personnage ne s'est jamais imposé durant le duel à l'épée, et pire, a perdu ce duel) mais pas un meilleur combattant (dès lors qu'il n'utilise plus ses épées, le nouveau personnage peut-il encore considérer être un épéiste durant la 2nd phase du combat ?)

 

J'ai l'impression que vous avez du mal avec les possibilités suivantes

1/ Un combattant peut être à un niveau de combat similaire dans 2 domaines totalement différents (maniement du sabre, d'un FDD, sniper...)

2/ "meilleur épéiste" différent de "meilleur combattant"

 

J’interprète le titre de Mihawk comme "quelqu'un qui ne peut être vaincu par un sabre"

Non, si mihawk perd contre un épéiste quels que soient les moyens qu'il emploie (recours au rokushiki, aux pouvoirs d'un fruit du démon, etc), il n'est plus l'épéiste le plus fort du monde

Son titre est à interpréter comme "quelqu'un qui ne peut être vaincu par un épéiste". autrement dit, Mihawk se doit d'être meilleur au combat que n'importe quel épéiste.

 

Les propos de zoro sur cette image reflètent ce qu'implique le titre de Mihawk:

 

fXU8yGM.jpg.efc7626319c23d3bb575fdd1c2c8f8d3.jpg

 

Encore une fois, le seul à décider de qui est un épéiste ou non est Oda. Et ce qui est clair, c'est qu'un épéiste qui acquiert un fruit du démon demeure selon lui un épéiste. Je t'avoue que pour Big Mom, je n'en ai foutrement aucune idée mais je comprends qu'on puisse se poser la question la concernant.

 

Quoi qu'il en soit:

 

6184870764006.jpg.11d65d1d2bdff038b6ae1a2e7a1b6802.jpg

 

Chippé ça sur oro. Toutefois je n'ai pas la source de la provenance de cet encadré. Par ailleurs, dixit Den Den Mushi un trad d'oro ->

Citation

Fujitora is alternatively known as 盲目の剣士 (blind swordsman)

 

plus probant:Xj1n8GU.thumb.jpg.4d5f787e040baf635dfd638077491608.jpg

 

Tout en bas à gauche figurent Law, zoro, brook et kinemon qui se voient tous les 4 qualifiés d'épéistes par Oda...

 

Citation

Law is called a swordsman by Oda, alongside Brook and Kinenmon. The kanji for 'kenshi' is used, meaning that by your definition, Law is a swordsmaster.

https://orojackson.com/threads/defining-what-truly-is-a-swordsman-in-one-piece.29170/page-7#post-1722069

Modifié par Big Boo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 15:42, Yonkou a dit :

Être le meilleur ne veut pas forcément dire être le plus fort.

Par exemple, le meilleur prof de maths n'est pas forcément celui avec le plus gros niveau en maths.

On peut avoir un prof qui a le plus gros niveau et qui est à chier en terme d'enseignement (d'ailleurs j'avais un prof comme ça, en L3, un niveau monstrueux mais qui est vraiment mauvais pour enseigner).

 

Faut bien faire la distinction.

Je crois que tu confonds un peu!

Dans ton exemple, il faut bien comprendre la différence entre le meilleur en maths (meilleur mathématicien) et le meilleur prof de maths!

Le meilleur prof de Maths, c'est le plus fort lorsqu'il s'agit d'enseigner! Il n'y a pas de meilleur pour enseigner les maths (c'est le plus fort en enseignement)! Le meilleur mathématicien, c'est le gars à qui aucune équation ne résiste, celui qui a le niveau le plus monstrueux en maths (c'est le plus fort en maths)!

Etre le plus fort en maths (donc le meilleur en maths), ne veut pas dire qu'on est aussi le plus fort pour l'enseigner (donc le meilleur enseignant de maths), et c'est ce que montre ton exemple!

 

(Mais attention quand même car cela dépend du mot qui est qualifié par le superlatif! Par exemple, le meilleur homme, ne veut pas dire le plus fort des hommes, car "homme" ne véhicule aucune qualité intrinsèque liée à la force! On pourrait se demander, en quoi est-il le meilleur/le plus fort? Au combat, à la cuisine, en termes de charité, etc... dans quel domaine s'illustre-t-il pour être considéré comme le meilleur?)

 

Ainsi, si quelqu'un m'indique un gars dans la rue et me dit: "Ce type là, là-bas, c'est le meilleur escrimeur/épéiste de son dôjô", je ne vais pas chercher de midi à quatorze heures: "Ce gars-là, c'est l'épéiste le plus fort de son dôjô" en ce sens que personne ne peut le battre parmi tous les gars qui pratiquent l'art du sabre dans son dôjô!

 

Mais bon, cela n'a aucun intérêt véritable dans la discussion! Et comme je l'ai dans le post précédent, le DB utilise "meilleur escrimeur du monde", tandis que le manga dit "plus fort épéiste du monde" montrant que les deux sont interchangeables! Mais si tu y vois une différence, alors faudrait peut-être envisager le fait qu'Oda a décidé de changer son titre entre temps (vu que le DB est plus récent).

 

Concernant ce qui nous intéresse, le sens du fait d'être le plus fort (le meilleur) épéiste (escrimeur) du monde, voilà comment j'approche la chose:

 

Ce qu'est un combat d'épéiste

 

Pour moi, un combat entre deux épéistes, c'est un combat où la capacité à trancher (lié au HdA et à la qualité du sabre), à lire les attaques à l'épée de l'adversaire (réflexes, lié aussi au HdO) et la qualité des techniques à l'épée sont mis en valeur!

 

La qualité des techniques à l'épée

 

J'entends par là l'aisance de l'escrimeur dans le maniement de ses sabres! La qualité des techniques à l'épée de Zoro est supérieure à celle de Sanji ou de Luffy (même si Sanji peut manipuler des couteaux comme en pré-ellipse, il n'en a pas fait sa spécialité! De même que Luffy qui finit toujours pas laisser tomber les lames pour y aller au poing)! Même Big Mom qui utilise une épée et connait quelques techniques ne peut pas entièrement être considérée comme une épéiste, pas comme Tashigi, Zoro ou Mihawk! On a aussi l'exemple de @Loufi sur Arlong par rapport à Hacchi! Nous avons vu également Aokiji et Kizaru se servir d'épées créées avec leurs fdd, mais ce ne sont clairement pas des épéistes, et leur aisance dans le maniement du sabre n'est et ne sera jamais égal à celle d'un gars qui aurait basé son style de combat là-dessus, comme a pu le faire par exemple Issho!

De même, un épéiste "pur", ne sera jamais plus fort qu'avec une épée à la main, et sera moins à l'aise dans un combat aux poings!

(En effet, Zoro nous a déjà montré, dans le film Gold, qu'un épéiste n'était pas mauvais sans épées, mais qu'il était plus efficace avec une épée étant donnée que toutes ses techniques sont des techniques à l'épée)

 

Que dire alors d'un épéiste ayant perdu un bras?

 

La réponse nous est donnée par Mihawk: un tel personnage (escrimeur, je le précise) ne pourrait plus prétendre à la même puissance qu'avant!

La perte de son bras aurait donc diminué la capacité de Shanks à être un escrimeur, et on peut le comprendre vu qu'il ne peut plus utiliser ses deux mains pour lancer un slash et que cela a pu diminuer aussi l'aisance qu'il aurait pu avoir s'il possédait encore ses deux mains! Cela a fait de lui, un "sous épéiste" pour reprendre les termes de @Yonkou! C'est parce que Mihawk le voit ainsi qu'il a décidé de ne plus l'affronter et qu'il s'est mis à espérer quelqu'un qui pourrait le remplacer (et évidemment, surpasser cette version avec laquelle il se battait autrefois, vu que Mihawk est probablement devenu plus fort entre temps! Un gars avec le même niveau que le Shanks avec lequel il avait l'habitude de se battre, ça ne suffirait pas)! Cet événement a marqué la fin de leur rivalité pour le titre de plus fort escrimeur parce que battre quelqu'un avec un seul bras valide, ça n'a aucun intérêt!

 

Le titre d'épéiste le plus fort du monde

 

Le 13/10/2018 à 05:41, Big Boo a dit :

Non, si mihawk perd contre un épéiste quels que soient les moyens qu'il emploie (recours au rokushiki, aux pouvoirs d'un fruit du démon, etc), il n'est plus l'épéiste le plus fort du monde

Son titre est à interpréter comme "quelqu'un qui ne peut être vaincu par un épéiste". autrement dit, Mihawk se doit d'être meilleur au combat que n'importe quel épéiste.

Le titre de Mihawk, ainsi que les propos de Zoro disent autre chose: Le meilleur épéiste du monde, c'est celui contre lequel aucune technique à l'épée ne fonctionne et/ou pour lequel aucun épéiste ne peut contrer la technique à l'épée! C'est celui qui peut briser n'importe quelle technique au sabre ou en tout cas, y tenir tête (et/ou que les techniques ne peuvent être brisées par aucun autre épéiste)!

Lorsque Zoro déclare à Cabaji qu'il ne perdra contre personne qui se dit être un épéiste, ce qu'il dit, c'est qu'il ne perdra contre aucune technique à l'épée quelque soit son type!

 

Je crois qu'il faut bien comprendre ce qu'est un épéiste!

 

Epéiste

 

 Un épéiste, c'est quelqu'un qui a fondé son style de combat sur le maniement du sabre! Et quand je dis "fonder", ça veut dire que toutes ses techniques, toutes ses attaques relèvent de l'escrime et du maniement du sabre!

Si aujourd'hui, Zoro acquerrait un FdD, cela ne changerait pas son style! Il continuerait de se battre en utilisant des techniques à l'épée et ses nouveaux pouvoirs seraient utilisés dans ce sens! C'est important de le comprendre!

Prenons par exemple Brook, Law et même Kaku! Une personne autre qu'eux se servirait du FdD différemment! En tout cas, ses techniques ne seraient pas tournées vers l'escrime! Si Luffy était un épéiste et s'il utilisait un sabre, il adapterait aussi son FdD au maniement du sabre! Ses techniques deviendraient des techniques d'escrimes!

latest?cb=20120620190701&path-prefix=fr

 

 Si par contre il faisait le contraire, c'est à dire adapter son style à son FdD, il cesserait d'être un véritable épéiste!

 

 L'épéiste le plus fort du monde est celui contre lequel toute technique à l'épée est inefficace! Ce qui veut dire que malgré leurs FdD, Brook, Law ou Kaku seraient incapables de vaincre Mihawk dans un combat, à moins d'arriver à se libérer de leur style à l'épée (à moins de se départir de leur dépendance aux techniques à l'épée)!!

 

Pour voler le titre de Mihawk, il faut le battre sur son propre terrain, à savoir, le maniement du sabre! C'est une question d'honneur! Or, l'exemple que Lydwe a donné ne correspond pas à ce cas précis! Une telle personne (celle de son exemple), qui aurait échoué à vaincre Mihawk sabre à la main, mais qui gagnerait le combat en usant de techniques de combat différentes de la voie du sabre, aura échoué en tant qu'épéiste! 

 

Un épéiste, possédant le pouvoir de BB par exemple, et capable tout comme ce dernier d'utiliser à la fois des techniques à l'épée (combinées avec son FdD comme le fait BB avec son Bisento, ou Fujitora avec son propre FdD) et des techniques sans épée (Comme par exemple le poing sismique ou le coup de pied sismique), s'il voulait voler le titre de Mihawk, devrait s'en tenir à ses techniques à l'épée! Car dès l'instant où il se mettrait à utiliser d'autres techniques en plus de celles au sabre, il devrait cesser de se considérer comme un épéiste car il aura reconnu l'impuissance de ses techniques au sabre par rapport à celles de Mihawk!

 

Il aurait alors un pied dans l'ensemble sur lequel règne Mihawk (celui des épéistes), et un autre à l'extérieur (celui des combattants sans épées)! Devenant ni épéiste, ni non épéiste!

 

Ce que c'est d'être le meilleur dans un art martial

 

Ivankov est le plus fort utilisateur de l'Okama Kenpo du monde (présumé)! Qu'est-ce que cela signifie? Cela veut dire que personne ne peut le battre en se servant de l'Okama Kenpo, car sa maîtrise de ces techniques serait bien loin de ceux d'Ivankov!

De même, Jinbei est un grand maître du Gyojin Karaté (sans doute le plus puissant qu'on connaisse actuellement dans le manga)! Face à Hody, bien que ce dernier ait acquis une effroyable puissance grâce aux pillules, Jinbei lui déclare que cela importe peu, parce que lorsqu'il s'agit d'utiliser des techniques du Gyojin Karaté, il n'est encore un enfant (Chapitre 635)!

Etre le meilleur dans un art martial, c'est être capable d'utiliser cet art martial à un niveau supérieur à celui de n'importe qui d'autre!

 

Si on lui sort une technique en lien avec son art martial, il t'en sort une meilleure (plus puissante)! Et cela va aussi pour le titre de Mihawk! Il est le meilleur épéiste! Ce qui veut dire qu'aucune technique à l'épée au monde n'est supérieure à ses techniques! Face à un autre épéiste, il sera toujours capable de sortir un meilleur mouvement, pour contrer ou défaire celui de son adversaire! (L'enjeu réside donc pour Zoro, comme pour tous les épéistes du monde qui chercheraient à s'approprier le titre de Mihawk, à développer une ou plusieurs techniques à l'épée capables de surpasser celles de Mihawk! Je me répète, mais ils doivent le battre sur son terrain pour que cela compte)

 

Mais en dehors du maniement du sabre, ce n'est pas la même chose! Il est le meilleur dans UN art martial parmi une multitude d'autres arts martiaux! Chacun choisit sa voie en tant que combattant! C'est comme dans "Kenichi, le disciple le plus fort du monde"! Chacun de ses professeurs est le maître dans un art martial donné! Ce qui veut dire que si un adversaire se montre, et qu'il s'est spécialisé dans un art donné, il ne sera pas en mesure de gagner contre le maître spécialisé dans cet art! Mais s'il utilise autre chose, là, ça va dépendre, non plus de leurs qualités (leurs niveaux) dans cet art martial précis, mais de la différence de leurs niveaux en tant que combattants!

 

Shanks et Mihawk

 

Shanks est un épéiste!

Mihawk est considéré comme le plus fort de tous les épéistes du monde!

Donc Mihawk est (ou doit être considéré comme) plus fort que Shanks!

 

Ceci est un énoncé "logique"! Et personne ne peut le réfuter!

 

Le problème, c'est de considérer qu'après avoir perdu son bras, Shanks n'a pas cherché un moyen de pallier cet handicap qui le diminue en tant qu'épéiste et ainsi affirmer qu'il n'a pas adapté son style de combat à sa nouvelle situation! C'est là que nous avons du mal!

 

Comme dit précédemment, être l'épéiste le plus fort du monde signifie qu'on peut briser n'importe quelle technique à l'épée ou en tout cas, y tenir tête (et/ou qu'aucun épéiste ne peut briser nos propres techniques à l'épée)! Dans un combat d'épéistes, Mihawk serait donc le vainqueur.

Mais un combat d'épéiste, c'est un combat dans lequel les deux adversaires opposent leurs styles à l'épée (leurs techniques, leurs capacités à trancher, à lire les attaques de l’ennemi, à les bloquer ou à les esquiver)! Sur tous ces points, aucun épéiste n'aurait encore réussi à challenger Mihawk et on peut dire que Shanks ne tiendrait pas non plus (bien que tous les deux ne se soient plus affrontés depuis)!

Autrement dit, Shanks perdrait dans au moins l'un de ces facteurs: la technique à l'épée, la capacité à trancher, à lire les attaques de l'ennemi, à les bloquer et à les éviter!

- Lire les attaques de l'ennemi

Ce n'est certainement pas là que Shanks pécherait! La perte d'un bras n'a pas pu réduire ses réflexes d'escrimeur! Quant au HdO, impossible d'affirmer que Shanks possède un HdO plus faible! Le titre de Mihawk ne signifie pas non plus qu'il possède le HdO le plus puissant de tous les épéistes du monde (perso, je me dis que Fujitora est ce gars-là)! Juste qu'il en a un assez bon pour que cela le préserve de perdre sur absolument tous les points qui suivent (et qui sont tout aussi importants dans un combat à l'épée! Principalement la qualité des techniques où je pense que même face à un adversaire avec un bon HdO, la qualité des techniques aux sabres de Mihawk demeurerait supérieur)!

- Bloquer et esquiver

Il n'a pas non plus pu perdre en vitesse, juste à cause de son bras. Par contre, pour ce qui est de bloquer, là, il pourrait avoir plus de mal (avec un seul bras, ce n'est pas évident)! Mais il faut relativiser! Après tout, Shanks n'a eu aucun mal à bloquer l'attaque de BB qui utilisait son Bisento!

3289973598_1_17_NfbgbLyE.gif&w=298&h=197

Après, difficile de connaître la puissance d'un coup d'épée de Mihawk par rapport au vieux BB et à quel point Shanks s'en sortirait! Néanmoins, on peut dire que vu que tous les deux étaient au coude à coude, Shanks, avec son bras en moins, a pu tomber dans la catégorie des épéistes qui ne seraient plus capables de briser ou encaisser toutes les techniques de Mihawk, n'ayant qu'un bras valide!

- Capacité à trancher

Etant donné qu'il ne peut plus utiliser ses deux mains, ses slashs seraient plus faibles que ceux de Mihawk. Cet aspect est également lié au Haki de l'Armement et à la qualité du sabre manié! S'il est vrai que la qualité du sabre de Shanks est inférieure à celle de Mihawk (le Yoru est non seulement une lame noire, mais elle est aussi connue pour être la plus puissance lame du monde et la plus résistante), au niveau du HdA par contre, Shanks ne perdrait probablement pas!

- Techniques à l'épée

Son aisance dans le maniement du sabre a aussi pu diminuer vu qu'il ne sera probablement pas aussi efficace que s'il avait encore ses deux mains (ce qui lui aurait donné quand même pas mal de possibilités - comme par exemple switcher de mains selon la situation, etc. -)!

 

Au final, Shanks serait donc plus faible que Mihawk dans un combat à l'épée car il serait très vite handicapé par son bras manquant qui l'empêcherait d'exploiter pleinement ses capacités au sabre et d'être compétitif en termes de puissance et d'aisance! Et ça, c'est en supposant que leur niveau de Haki (HdA et HdO) soit demeuré assez équivalent l'un par rapport à l'autre depuis la belle époque de leur rivalité! Ce qui n'est pas forcément le cas, vu qu'ils ne se sont plus affrontés après la perte du bras de Shanks!

 

 Mais le fait est que rien ne dit que Shanks se contentera d'utiliser des techniques à l'épée si jamais il devait affronter Mihawk! Qu'est-ce qui prouve que, alors que Mihawk refuse de l'affronter à cause de son bras invalide, Shanks n'a pas trouvé un moyen d'y pallier et de rester un combattant compétitif (pas épéiste, je précise encore une fois)? Nous savons que Mihawk refuse d'affronter Shanks parce qu'il n'y a aucun honneur à vaincre un manchot (de la même manière que Zoro refuse d'attaquer un homme nu)! Par principe, même s'il se battait contre Shanks et gagnait, cela ne lui apporterait aucune satisfaction en tant qu'épéiste! Et vu qu'ils étaient au coude à coude dans le maniement du sabre, il est très peu probable qu'il perde sur ce terrain après que son adversaire ait perdu un bras! Mais cela ne veut pas dire qu'il gagnerait forcément le combat! Pour gagner, Shanks ne peut plus uniquement se reposer sur ses compétences au sabre, étant donné son handicap! Il devrait trouver autre chose!

Et ce faisant, ce ne serait plus un combat où deux hommes mesurent leurs compétences à l'épée! Ce serait un combat entre un épéiste et un homme qui n'en est plus vraiment (plus totalement) un (car devant faire appel à d'autres compétences pour suppléer la faiblesse de sa compétence à l'épée)! Un combat qui mesurerait leur qualité en tant que Combattants et non plus (seulement) en tant qu'épéistes!

Et personnellement, je ne crois pas qu'on puisse systématiquement dire que Mihawk est un meilleur combattant que Shanks (meilleur épéiste, oui! Mais meilleur combattant, non)!

 

A la base, en suivant le processus logique ci-dessus pour dire que Mihawk est plus fort que Shanks parce que ce dernier est un épéiste, c'est dire que Shanks est incapable de trouver cet "autre chose" dans un combat contre son ancien rival, alors qu'on ignore absolument tout de ce que la perte de son bras a pu produire sur son style de combat et que le Haki des Rois semble être sa marque de fabrique!

En effet, Qu'est-ce qui prouve que la perte de son bras n'a pas créé un manque, l'amenant à développer d'autres atouts auxquels il n'aurait pas eu recours si ce manque n'était pas apparu dans sa vie? Que fut la conséquence de cet handicap sur le développement du personnage en tant que combattant à posteriori?

Tant qu'on ne le saura pas, considérer Shanks comme plus faible que Mihawk en tant que Combattant en se basant sur le fait qu'il a comme arme une lame, reste un pari, je trouve! Ce n'est fondamentalement pas impossible, mais ce n'est fondamentalement pas quelque chose d'assuré!

 

Le Haki des Rois

 

Le potentiel offensif du HdR, et ce n'est que le plus évident des atouts auxquels nous pouvons penser, est encore inconnu de nos registres, mais nous savons que celui de Shanks peut affecter la matière!

latest?cb=20160709010658

 

La façon même dont les Commandants de BB encensent le Haki des Rois de Shanks... Tout cela pour bien faire comprendre au lecteur que son niveau de HdR est exceptionnel/extraordinaire! De la même manière que la puissance à l'épée de Mihawk est encensé et qualifié d'exceptionnel/extraordinaire par le DB!

 

Le pouvoir qu'utilise ici Shanks n'a rien d'une technique à l'épée! C'est une "attaque" qui ne rentre pas dans le cadre de ses compétences à l'épée! Mihawk ayant le titre d'épéiste le plus fort, et non de combattant le plus fort, il n'est pas supposé qu'il puisse briser ou encaisser ce genre d'"attaque".s!

 

(Ici, ce n'est pas vraiment une attaque vu que Shanks laisse juste couler son HdR sans vraiment cibler quelqu'un de particulier - le navire ayant été affecté)

 

Si dans un combat face à Mihawk, Shanks fait appel à une attaque au HdR (une attaque capable de créer des dommages physiques), il devra alors reconnaître que cela n'aurait rien à voir avec ses compétences au sabre! A moins qu'il ne l'utilise en tant que technique à l'épée:

images?q=tbn:ANd9GcR7beC_WKeGoKof4fSEacN

Ici, il s'agit bien de "techniques à l'épée" (Sword Techniques)! Mihawk est donc supposé pouvoir les briser ou les encaisser!

La question est alors de savoir, doit-on aussi supposer que si Shanks ne se sert pas, comme dans le jeu vidéo, de son épée comme canal pour l'expression de son HdR et qu'il décidait de s'en passer, alors Mihawk serait quand même capable d'encaisser ces attaques, sachant qu'il ne s'agirait pas d'une compétence à l'épée?

Prenons par exemple Fujitora! Si ce dernier laissait son épée et se mettait à attaquer sans cela, juste avec son FdD, sans passer par son sabre, doit-on également supposer que Mihawk pourrait briser ou encaisser ses attaques, vu qu'avec une épée on supposait d'emblée, à cause de son titre, qu'il le pouvait?

 

Et si la réponse est oui (aux deux questions), cela ne fait-il pas de Mihawk le combattant le plus puissant du monde, capable d'encaisser ou de briser n'importe quelle attaque au monde? Si Mihawk est capable de gérer toutes techniques à l'épée et aussi gérer à côté toute autre type d'attaques qui vient avec, cela n'en fait-il pas simplement le plus puissant combattant?

 

Au final, la question autour de Shanks est: Est-il vraiment impossible que le développement de ce HdR effroyable ait porté Shanks à un niveau équivalent à celui de Mihawk, lui permettant d'être un Combattant avec des compétences au combat qui n'ont pas à rougir face à celles de Mihawk ou de n'importe quel autre top combattant du monde de One Piece (épéistes ou non), quand bien même ses compétences à l'épée seraient dépassées par celles de Mihawk du fait de son handicap?

 

La recherche de Mihawk selon le DB

 

Pourquoi Mihawk chercherait-il quelqu'un capable de surpasser Shanks, si ce dernier est un combattant au même niveau que lui? La réponse est simplement dans le fait que Mihawk ne cherche pas un combattant au même niveau que lui, mais un épéiste! C'est à dire, un combattant spécialisé dans le maniement du sabre, ayant basé toute sa puissance sur ce style de combat, quelqu'un capable de s'opposer à lui en utilisant des techniques à l'épée, qui aurait réussi à élever ses techniques à l'épée au même niveau que ceux de Mihawk (et qui mériterait aussi qu'on l'affronte! Si Zoro perdait un bras demain, il est clair que Mihawk cesserait de le considérer comme tel)!

 

Pour finir

 

Même si je pense que la perte de son bras a été un coup dur pour Shanks en tant qu'épéiste, je ne peux me résoudre à penser qu'Oda ne l'a pas doté d'un atout qui en fasse une existence pouvant tenir tête à tous les autres Empereurs! Et lorsque vous affirmez que Mihawk est plus fort que Shanks, pour moi, c'est comme si vous disiez que Mihawk était plus fort que le niveau Empereur, ou que Shanks était inférieur à ce niveau-là à cause de son bras manquant (niveau empereur que possède un Combattant, quelque soit son style)! Ce n'est pourtant pas l'impression qu'il m'a laissé en tant que personnage!

 Mais chaque personnage semble avoir ses forces, et je crois que Shanks est l'homme qui a poussé la maîtrise du Haki à son plus haut potentiel dans le monde de One Piece! L'homme qui règne sur la maîtrise du Haki, tandis que Mihawk règne sur la maîtrise du sabre! Deux armes qui se complètent (Shanks utilise un sabre et Mihawk utilise aussi le Haki)! Faisant des deux, deux êtres qui se valent l'un l'autre, mais dans des disciplines différentes et dont une confrontation directe résulterait sur une victoire sur le fil de l'un ou l'autre sans qu'on ne puisse vraiment dire lequel gagnerait!

Shanks ne doit pas seulement être considéré comme un épéiste, mais comme un combattant dont on ne connait pas vraiment toutes les compétences au combat (ce qui n'est pas considéré lorsque l'on applique le processus logique ci-dessus: Shanks épéiste, etc, etc.)!
 

Révélation

Pour illustrer un peu ce que j'entends par "chaque personnage semble avoir ses forces":

Lorsque je vois Shanks, je ne pense pas à ses compétences à l'épée, je pense à la puissance de son Haki!

Lorsque je vois Mihawk, je pense automatiquement à la puissance de ses techniques à l'épée!

Lorsque je vois Kaido, je pense automatique à sa résistance hors normes!

Lorsque je vois BB, je ne pense pas à la façon dont il manie son arme, ni à sa force physique, mais à la puissance effroyable de son FdD (de sa maîtrise de ce dernier)!

Lorsque je vois Garp, je pense à sa force physique et à ses poings ravageurs!

etc.

 

Mihawk est peut-être considéré comme le plus fort de tous les épéistes, mais cela ne veut pas dire automatiquement qu'il est plus fort que Shanks, car ce dernier a très bien pu développer des atouts/compétences pour pallier son handicap/sa faiblesse en tant qu'épéiste! Des atouts qui ne font pas de lui un meilleur épéiste, mais un meilleur combattant (que ce que laisse présager son handicap)!

Evidemment, ce n'est pas impossible que Mihawk soit effectivement plus fort que Shanks! Ce sera le cas si Oda n'a pensé à aucun atout particulier pour caractériser Shanks! Mais franchement, personnellement, j'attends beaucoup de ce personnage en tant que combattant, malgré son bras en moins, et je serai déçu qu'il n'ait rien comme puissance qui lui aurait permis de demeurer malgré son accident dans la haute sphère!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Le titre d'épéiste le plus fort du monde

 

 

Le titre de Mihawk, ainsi que les propos de Zoro disent autre chose: Le meilleur épéiste du monde, c'est celui contre lequel aucune technique à l'épée ne fonctionne et/ou pour lequel aucun épéiste ne peut contrer la technique à l'épée! C'est celui qui peut briser n'importe quelle technique au sabre ou en tout cas, y tenir tête (et/ou que les techniques ne peuvent être brisées par aucun autre épéiste)!

Lorsque Zoro déclare à Cabaji qu'il ne perdra contre personne qui se dit être un épéiste, ce qu'il dit, c'est qu'il ne perdra contre aucune technique à l'épée quelque soit son type!

 

 

 

Le titre de Mihawk ne dit pas autre chose:

Citation

Mihawk's title: 世界最強の剣士
Whitebeard's title: 世界最強の男
最(sai) - most, maximum
強(kyou) - strong

Le titre de Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, celui de Mihawk est l'épéiste le plus fort du monde... pas le "meilleur" ni le plus "skillé". Ce qui signifie qu'en cas de combat contre un autre épéiste, il sortira toujours vainqueur.
 

Citation

 

c'est celui contre lequel aucune technique à l'épée ne fonctionne

 

C'est celui qu'aucun épéiste ne peut battre qu'il se batte uniquement à l'épée ou en exploitant ses autres compétences/atouts/pouvoirs/ce que vous voulez.
 

Citation

 

Lorsque Zoro déclare à Cabaji qu'il ne perdra contre personne qui se dit être un épéiste, ce qu'il dit, c'est qu'il ne perdra contre aucune technique à l'épée quelque soit son type!

 

ça c'est toi qui ajoutes cette "explication" pour réinterpréter ses propos à ta sauce... réinterprétation d'autant plus injustifiée que Cabaji en l’occurrence n'est pas quelqu'un que l'on pourrait qualifier, bien que cette notion n'existe pas dans One Piece, d'épéiste pur.

 

Citation

Prenons par exemple Fujitora! Si ce dernier laissait son épée et se mettait à attaquer sans cela, juste avec son FdD, sans passer par son sabre, doit-on également supposer que Mihawk pourrait briser ou encaisser ses attaques, vu qu'avec une épée on supposait d'emblée, à cause de son titre, qu'il le pouvait?

Oui puisque comme tu peux le voir plus haut, Oda considère bien Fujitora comme un épéiste.

Citation

Et si la réponse est oui (aux deux questions), cela ne fait-il pas de Mihawk le combattant le plus puissant du monde, capable d'encaisser ou de briser n'importe quelle attaque au monde? Si Mihawk est capable de gérer toutes techniques à l'épée et aussi gérer à côté toute autre type d'attaques qui vient avec, cela n'en fait-il pas simplement le plus puissant combattant?

Son titre concerne uniquement les épéistes, par conséquent il peut gérer tout type d'attaque de n'importe quel épéiste. Cependant, des personnes qui ne répondent pas à cette catégorie, peuvent s'avérer plus forts que lui. Barbe Blanche et Kaido par ex.

Modifié par Big Boo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Big Boo a dit :

Le titre de Mihawk ne dit pas autre chose:

Citation

Mihawk's title: 世界最強の剣士
Whitebeard's title: 世界最強の男
最(sai) - most, maximum
強(kyou) - strong

Le titre de Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, celui de Mihawk est l'épéiste le plus fort du monde... pas le "meilleur" ni le plus "skillé". Ce qui signifie qu'en cas de combat contre un autre épéiste, il sortira toujours vainqueur.

Je vous prierai d'arrêter avec ça! J'ai le Databook sous les yeux et je ne comprends franchement pas pourquoi vous voulez discuter sur ça en me sortant des définitions sur les kanji utilisés dans le manga comme si je remettais en cause ou que j'ignorais le sens de ces Kanji!

 

il y a 48 minutes, Big Boo a dit :

C'est celui qu'aucun épéiste ne peut battre qu'il se batte uniquement à l'épée ou en exploitant ses autres compétences/atouts/pouvoirs/ce que vous voulez.

J'utilise le même argument que toi: Ça c'est ton interprétation! Cela ne veut pas dire qu'elle est forcément vraie!

Et je pense que tu as une vision trop large des capacités de Mihawk en tant que combattant, lui donnant une définition qui siérait plus au Combattant le plus fort du monde plutôt qu'à l'épéiste le plus fort du monde!

 

il y a 48 minutes, Big Boo a dit :

Oui puisque comme tu peux le voir plus haut, Oda considère bien Fujitora comme un épéiste.

Fujitora est un épéiste parce qu'il a basé ses techniques sur le maniement du sabre! Il a adapté son FdD à ses compétences à l'épée et si on le privait aujourd'hui de son épée, sa puissance (ses compétences au combat) s'en retrouverait grandement affectés!

 

il y a 48 minutes, Big Boo a dit :

ça c'est toi qui ajoutes cette "explication" pour réinterpréter ses propos à ta sauce... réinterprétation d'autant plus injustifiée que Cabaji en l’occurrence n'est pas quelqu'un que l'on pourrait qualifier, bien que cette notion n'existe pas dans One Piece, d'épéiste pur.

La vérité c'est que les techniques à l'épée de Cabaji n'étaient rien comparées à celles de Zoro! Il a beau se considérer lui-même comme un épéiste, il est en réalité un acrobate qui se sert de quelques techniques à l'épée en plus d'autres techniques! Et le fait est que même ses techniques d'acrobates n'avaient pas le niveau d'un combattant du niveau de Zoro!

Au moment de terminer le combat, il dit à Zoro qu'il va l'achever en utilisant sa véritable technique à l'épée (là, il se replace lui-même dans l'ensemble des épéistes)! Et bien sûr, il se fait battre par celle de Zoro! Tout est une question de techniques à l'épée! Même s'il avait battu Zoro, s'il avait un jour croisé un épéiste, ce dernier aurait tout de suite vu en lui un bouffon (même s'il aurait été difficile de savoir si Zoro a été vaincu par les techniques au sabre de Cabaji ou pas)!

A partir du moment où Cabaji s'est mis à utiliser des techniques d'acrobates, ce n'était plus un combat entre épéistes, mais un clash entre deux combattants pour savoir lequel des deux possède les plus puissantes techniques de combat (Zoro n'ayant que des techniques à l'épée et Cabaji, des techniques à l'épée et des techniques d'acrobates)!

il y a 48 minutes, Big Boo a dit :

Son titre concerne uniquement les épéistes, par conséquent il peut gérer tout type d'attaque de n'importe quel épéiste. Cependant, des personnes qui ne répondent pas à cette catégorie, peuvent s'avérer plus forts que lui. Barbe Blanche et Kaido par ex.

"Tout type d'attaques de n'importe quel épéiste" = Toute technique à l'épée! Pour ce qui est de techniques qui ne sont pas à l'épée, on ne peut rien dire en se basant sur son titre!

 

Edit:

Il ne faut pas chercher à étendre le titre de Mihawk! Son titre est très clair et parle d'escrime! Ce qui veut dire qu'il est l'homme qui possède les meilleures techniques de combat à l'épée (personne n'a de meilleures techniques à l'épée que lui)! C'est tout! Ça ne fait pas de lui une personne qui peut forcément gérer n'importe quelle attaque, du moment que son adversaire possède une épée!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mahoumaru a dit :

Il ne faut pas chercher à étendre le titre de Mihawk! Son titre est très clair et parle d'escrime! Ce qui veut dire qu'il est l'homme qui possède les meilleures techniques de combat à l'épée (personne n'a de meilleures techniques à l'épée que lui)! C'est tout! Ça ne fait pas de lui une personne qui peut forcément gérer n'importe quelle attaque, du moment que son adversaire possède une épée!

 

T'es complètement à côté de la plaque, est-ce que tu t'en rends compte ?

 

À quel moment "l'épéiste le plus fort" signifie  "posséder les meilleurs techniques de combat à l'épée"  ?

 

C'est pour cette raison qu'on te dit qu'il y a une grosse distinction entre l'épéiste le plus fort et le meilleur épéiste.

 

Quand on parle d'épéiste le plus fort, on ne parle pas de technique.

Être le plus fort = tu gagnes en 1v1, y a aucune notion de technique.

 

Mihawk pourrait être une merde en terme de technique à l'épée, ça ne remettrait pas en cause son titre et sa position de l'épéiste le plus fort du monde.

 

 

Prenons un exemple :

 

Un combattant débutant de mma : 120kg pour 1m98.

Un combattant pro 1m60 pour 55kg.

 

Le combattant pro est meilleur techniquement, mais il n'est pas plus fort que le débutant.

 

Tu comprends ?

 

Un autre exemple :

 

On donne une épée à Akainu et il devient officiellement un épéiste débutant, car disons qu'il n'a pas le droit d'utiliser son FDD  (pas de coups de pieds/poings), il ne peut utiliser que son épée.

Tu crois qu'il va perdre contre Tashigi ?

 

Tashigi = meilleur techniquement, pourtant elle est moins forte qu'un Akainu épéiste.

Donc Akainu n'est pas un meilleur épéiste que Tashigi.

En revanche, Akainu est un épéiste PLUS FORT que Tashigi.

 

Tu comprends ?

On ne parle pas de Technique pour Mihawk (limite je trouve Zoro plus technique que Mihawk) , c'est simplement l'épéiste le plus fort.

 

BB était l'homme le plus fort du monde (15-20ans plus tôt si vous voulez, pour pas relancer le débat).

Admettons qu'il y ait un titre : "l'homme le plus technique au monde"

Qui gagne ?

Et bien c'est l'homme le plus fort du monde qui gagne, car il n'englobe aucune restrictions.

 

Bref, c'est pour cette raison que je vois Mihawk supérieur à Shanks.

Shanks pourrait même être meilleur en technique que Mihawk sans que ça pose problème.

 

Et quand on voit la taille de l'épée de Mihawk, on se dit que pour pouvoir "suivre" un sabre beaucoup plus maniable comme celui de shanks, c'est que Mihawk doit avoir une sacrée force + anticipation.

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yonkou a dit :

T'es complètement à côté de la plaque, est-ce que tu t'en rends compte ?

 

À quel moment "l'épéiste le plus fort" signifie  "posséder les meilleurs techniques de combat à l'épée"  ?

 

C'est pour cette raison qu'on te dit qu'il y a une grosse distinction entre l'épéiste le plus fort et le meilleur épéiste.

Voilà une photo du DB (j'espère qu'avec les kanji sous les yeux, se sera plus clair et qu'on va arrêter ça)!

IMG_20181014_172211620.thumb.jpg.8247fb8ac021904749104ae6238d89e3.jpg

最強の座にて獲物を見据える世界一の大剣豪

 

Même l'utilisation de plus fort 最強 faite au début pour désigner sa position, est remplacée ensuite dans le texte par 世界一!

IMG_20181014_172211620(2).thumb.jpg.57d61e34d4325e70256d91ecc3f8ce08.jpg

世界一の座に君臨し続ける, ....

 

Mais bon, comme tu sais mieux que Oda ce qu'il voulait dire par "L'épéiste le plus fort du monde" dans son manga (pour ensuite venir parler après de "meilleur épéiste du monde" dans le DB)...

 

Il y a 4 heures, Yonkou a dit :

On donne une épée à Akainu et il devient officiellement un épéiste débutant, car disons qu'il n'a pas le droit d'utiliser son FDD  (pas de coups de pieds/poings), il ne peut utiliser que son épée.

Tu crois qu'il va perdre contre Tashigi ?

 

Il y a 4 heures, Yonkou a dit :

Prenons un exemple :

 

Un combattant débutant de mma : 120kg pour 1m98.

Un combattant pro 1m60 pour 55kg.

Te rends-tu compte, autant avec cet exemple qu'avec celui d'Akainu et Tashigi, que tu veilles à faire en sorte qu'il y ait un véritable gasp de puissance entre les deux personnages pour que la "technique" ne suffise pas?

Tu crois que si Jinbei n'avait pas eu une certaine force physique, sa maîtrise aurait eu une quelconque valeur par rapport à Hody dopé aux stéroïdes?

(Et je doute qu'il aurait atteint un tel niveau de maîtrise, si son corps n'avait pas suivi)

La puissance n'est rien sans technique (dans le sens de maîtrise)! Et la technique (maîtrise) n'est rien sans puissance! C'est la loi du combat et c'est pour cela qu'il y a des catégories dans les sports de combat!

 

Prenons un exemple:

Un combattant débutant de mma : 120kg pour 1m98.

Un combattant pro de mma : 110kg pour 1m86.

 

Tu crois que le combattant pro va perdre?

 

Ensuite, je crois que tu n'as pas vraiment compris ou que j'ai manqué de rigueur (j'aurais dû préciser entre parenthèses)!

Quand je parle de meilleure technique dans mon édit, je parle de plus puissante technique! Mihawk est l'épéiste dont les techniques à l'épée sont les plus puissantes, et si tu m'avais lu (mon poste en entier, ainsi que celui qui le précède), tu aurais compris que je le dis!

Quand on parle de techniques à l'épée, dans One Piece, on parle des attaques! La force d'un épéiste dans One Piece se caractérise par la puissance de ses techniques à l'épée (Oni giri est une technique à l'épée, Ashura est une technique à l'épée, Sanzen Sekai - Santoryu Ougi : Sanzen Sekai est une technique à l'épée)!

 

Il y a 4 heures, Yonkou a dit :

Et quand on voit la taille de l'épée de Mihawk, on se dit que pour pouvoir "suivre" un sabre beaucoup plus maniable comme celui de shanks, c'est que Mihawk doit avoir une sacrée force + anticipation.

Ce n'est pas faux!

Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit du plus puissant sabre au monde!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours compris que Shanks (2 bras) = Mihawk

Mais que depuis Mihawk > Shanks  (1 bras)

 

Le tritre de Yonko ou de Corsaire ne veut absolument rien dire...Shiki et Dragon n'ont pas ce titre et pourtant...

 

Je suis sûr que Mihawk est devenu Corsaire juste pour pouvoir affronter Shanks (pour avoir les infos de ou il se trouve)

 

Ce n'est pas parce que tu est Empereur que tu est forcément un 4 plus forts perso et que si tu subit une défaite  (en 1v1) c'est obligatoirement par un des 3 autres Empereurs...

 

Nous savons que Mihawk à eu son épée à Wano, et qu'il a probablement du affronter le Shogun pour l'obtenir...

Modifié par Yoyorguep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement : un titre n'est qu'un titre. Un titre n'est pas absolu. Pour caricaturer, c'est comme Miss France, Miss Monde, Miss Univers... la gagnante est désignée en tant que plus belle femme du monde, mais il en existe d'autres qui ne se sont pas présentées pour diverses raisons. 

La Marine cachait bien dans son chapeau d'autres levels amirals Fujitora et Green Bull. 

Donc, Mihawk est virtuellement le meilleur escrimeur du monde. 

Kaido la créature la plus puissante du monde a été et sera vaincue comme Barbe Blanche.

 

Que sait-on de lui qui a l'air d'être un escrimeur expérimenté ? 

Peut-être est-il meilleurs que Mihawk...

f530d64802708675c6ade7c297db7a1a.jpg

 

Deuxièmement, Mihawk est désigné meilleur au monde dans sa discipline. Oda n'a pas si simplement dit " Mihawk le plus fort" ou "Mihawk le meilleur". S'il a pris la pris la peine de préciser "escrime" la raison est simple éviter le faire trop puissant.  

Mihawk et Shanks ne faisaient que croiser le fer comme d'autres rivaux font des bras de fer. 

Perdre au bras de fer contre quelqu'un ne veut pas dire être plus faible. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoyorguep a dit :

Je suis sûr que Mihawk est devenu Corsaire juste pour pouvoir affronter Shanks (pour avoir les infos de ou il se trouve)

Selon la traduction de la librairie d'Ohara sur le DB, il est devenu corsaire pour voyager librement après qu'il n'ait plus trouvé d'adversaires à sa taille.

 

Après, ça lui a peut-être servi pour affronter Shanks, mais j'en doute, leurs affrontements remontent peut-être à avant le titre de Shichibukai de Mihawk.

 

Par contre, c'est où qu'il est dit que Kokuto Yoru provient de Wano ?

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yoyorguep a dit :

 

Nous savons que Mihawk à eu son épée à Wano, et qu'il a probablement du affronter le Shogun pour l'obtenir...

Est-ce que tu peux nous donner la source prouvant ton affirmation ?

C'est dans le manga ? (Chapitre ?)

C'est dans un SBS ou autre ?

 

En effet, je n'ai pas trouvé de sources prouvant tes dires à part des fanfics.

Comme c'est une affirmation importante, elle mérite d'être vérifiée. Je te laisse donc la charge de la preuve ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello les gens ^o^

 

Je vois qu'avec les dernières informations reçues, ça parle naturellement de Mihawk, Shanks et des implications que les "titres" peuvent avoir sur l'échelle de puissance du manga '-'

 

Personnellement, je n'ai jamais compris la hype qu'il y avait autour de Shanks sachant que son seul titre est celui de Yonkou, et rien d'autre => il y en a 3 autres après tout, et dernièrement on parle de Luffy comme d'un 5ème...

 

Or, tout comme les Amiraux, ils ne sont pas tous exactement au même niveau en termes de puissance => Akainu a vaincu Aokiji et beaucoup voit Fujitora comme le plus faible des Amiraux actuellement... 

 

Traduction ? Je vois les choses de la même façon pour les Yonkous => Ils ont le même titre, mais ne sont pas exactement au même niveau de puissance '-'

 

Attention, je ne dis pas que l'écart est extrêmement faible ou beaucoup plus large que ce qu'on pourrait penser... Je dis juste qu'il y a un écart entre les 4 Yonkous et que s'ils s'affrontaient dans des 1 vs 1, il y aurait forcément des vainqueurs et des vaincus, et que certains auront plus de probabilités de Victoire que d'autres.

 

Après tout, quand bien même l'équilibre du Nouveau Monde repose sur ce pseudo-pacte de non-agression qui existe entre les 4 Yonkous, cela ne veut pas pour autant dire que les 4 Yonkous (Capitaines) sont tous d'une puissance similaire !!

 

1 Yonkou = 1 Capitaine (Surpuissant) + 1 Équipage (Principal) + 1 Flotte (Étendue) + 1 Territoire (Contrôlé) = 4 Éléments nécessaires pour faire d'un Yonkou un Yonkou '-'

 

À partir de là, l'équilibre existant entre ces 4 Yonkous n'a donc pas forcément besoin de reposer que sur la puissance du Capitaine, si ??

 

Exemple (situation hypothétique, hein) de hiérarchies sur les 4 Éléments:

 

Capitaine:

Kaido > Barbe Noire > Big Mom > Shanks

 

Équipage:

Shanks > Kaido > Barbe Noire > Big Mom

 

Flotte:

Barbe Noire > Big Mom > Shanks > Kaido

 

Territoire:

Big Mom > Shanks > Kaido > Barbe Noire

 

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, j'ai volontairement fait en sorte que l'équilibre soit total (tout le monde a été 1er, 2ème, 3ème et 4ème) histoire de véhiculer mon idée d'égalité "générale" entre les Yonkou mais de non-égalité entre les Capitaines ^o^

 

[Aparté: D'ailleurs, si on ajoutait le 5ème Empereur Luffy dans le lot, il serait probablement dernier sur chaque Élément (incertitude sur la Flotte par contre x.x) au jour d'aujourd'hui '-'

 

Grosso modo, quand bien même Luffy est considéré comme un Empereur par Big News Morgan et une partie de ses lecteurs, on a quand même 4 Yonkous sur 4 qui continuent de clâmer haut et fort que non, il n'est pas encore à ce niveau '-'

 

Oui, Luffy a une flotte et un début de territoire, ce qui le différencie de tous les autres pirates du Nouveau Monde, mais il lui manque encore le Respect des 4 autres Yonkous pour être vraiment considérés comme un des leurs, non ??]

 

Bref, tout ça pour dire que rien n'oblige 1 Yonkou a être l'un des 4 plus puissants personnage du manga à l'heure actuelle...

 

=> Ils font définitivement partis du Top 10, vu qu'on a:

Côté Pirate: 4 Yonkous

Côté Marine: 5 Amiraux (3 classiques + Akainu + Aokiji)

Coté Révolutionnaire: Dragon

Côté Shishibukai: Mihawk

 

Ça donne 11 au Top du Top, mais tout porte à croire que 1 Yonkou classique > 1 Amiral classique jusque-là, donc le plus faible des Yonkou devrait tout de même être supérieur à 3 personnes (les 3 Amiraux actuels) dans ce Top 11, ce qui propulse forcément 1 Yonkou dans le Top 8 du manga '-'

 

Le Top 8 donnerait donc (pas dans l'ordre):

Kaido

Shanks

Barbe Noire

Big Mom

Dragon

Mihawk 

Akainu

Aokiji

 

 

Parmi ces 8 qui possèdent déjà des Titres/Statuts classiques (Yonkou, Amiral, Leader des Révos, Shishibukai), seuls 3 d'entre eux possèdent un autre Titre sous le coude. 

 

Kaido = Créature la Plus Puissante/Forte du Monde ("World's Strongest Creature") que ce soit sur Terre, Mer ou Cieux = Peu importe la Race ou le Terrain, tu paries sur Kaido en 1 vs 1 

Dragon = Homme le plus Recherché/Ennemi Public Numéro 1 ("World's Most Wanted Man") aux yeux du Gouvernement = Probablement la plus grosse Prime du Manga

Mihawk = Épéiste le plus Puissant/Fort du Monde ("World's Strongest Swordsman") = Si tu es considéré comme un épéiste, Mihawk est plus puissant que toi

 

[Avant, on avait aussi Barbe Blanche parmi les Yonkous qui avait un 2nd Titre sous le coude:

Barbe Blanche = Homme le Plus Puissant/Fort du Monde ("World's Strongest Man") = Si tu es un Homme (entendre humain), Barbe Blanche est plus puissant que toi]

 

Parmi ces 3 (ou 4) Titres, seul celui de Dragon n'a aucun rapport direct avec sa puissance en tant que Combattant. 

Dès lors, rien ne pousse à le placer très haut dans ce Top 8, voire même à le placer au-dessus des 3 autres Amiraux... => Donc inutile de compter Dragon pour la suite '-'

 

Il nous reste donc Kaido et Mihawk qui possèdent 2 Titres chacun, donc 1 qui les place obligatoirement au Sommet de leur Catégorie. 

Et, au passage, je tiens à faire remarquer que le respect attribué à ces titres ne semblent poser problème que dans le cas de Mihawk... 

 

Je ne me rappelle pas avoir vu des gens remettre en cause le statut de Kaido ou celui de Barbe Blanche vis-à-vis de leur position au Top des Combattants de One Piece... 

 

Après, je ne sais pas si c'est un manque de considération pour les Épéistes en général, ou si le but est simplement de limiter le futur niveau de Zoro au maximum (en dénigrant celui de Mihawk), ou si c'est pour continuer de over-hyper Shanks, voire pour une toute autre raison à laquelle je n'aurais pas pensé... 

 

=> Mais je trouve quand même ce besoin de décortiquer le Titre de Mihawk légèrement abusé quand je n'ai pas vu (à mes souvenirs) la même ardeur pour ceux de Kaido/Barbe Blanche ^.^

Même le Titre du Gura Gura en tant que Plus Puissant Paramecia n'est pas vraiment discuté mdr 

 

Enfin bref, pour en revenir à ce Top 8.

=> J'ai sorti Dragon de la course, ce qui nous donne un Top 7.

=> Je vais aussi sortir Aokiji puisqu'il a déjà perdu contre Akainu et qu'il est sorti diminué de ce combat avec 1 jambe en moins (remplacé par de la glace)

=> On aurait donc un Top 6 avec:

4 Yonkou + Akainu + Mihawk

 

On a déjà vu Akainu se battre contre un Yonkou par le passé, et lui tenir tête.

Certes, Barbe Blanche était vieux et affaibli.

Néanmoins, je tiens à rappeler que Barbe Blanche ET Akainu ont tous les deux porté 2 COUPS CHACUN UNIQUEMENT, dont 1 ATTAQUE EN TRAÎTRE CHACUN => Pseudo-égalité totale

À côté de ça, Barbe Blanche n'a absolument rien fait à Aokiji (et inversement), et était dominé par Kizaru (esquive tranquille et 2 lasers sur Barbe Blanche) '-'

 

Peut-on donc vraiment affirmer que Yonkou Barbe Blanche était à ce point supérieur aux Amiraux ?? Je dirais que non.

 

Ce qui m'amène au point suivant: Barbe Blanche, malgré son Titre, n'était pas forcément supérieur aux 3 autres Yonkous à Marineford '-'

 

Non seulement, il a dit lui-même qu'il ne pouvait rester le plus fort tout le temps, mais il était déjà vieux et malade quand il s'est lancé au combat. 

Donc dès le départ, il n'était pas à 100%, peut-être même pas à 80% x.x

 

Exemple: Quel aurait été le résultat final de la Guerre à Marineford si Big Mom avait remplacé Barbe Blanche pour ses combats ??

Big Mom à la tête de l'Équipage + Flotte de Barbe Blanche VS Marine + Shishibukai 

 

Et si ça avait été Kaido ? Ou Shanks ? 

 

Si Barbe Blanche était vieux, malade, mourrant et incapable d'éviter la trahison de Squardo... On peut affirmer que ça ne serait jamais arrivé à Big Mom (Iron Balloon), Kaido (Immortel) ou Shanks (Haki non-affaibli) vu qu'ils sont tous au Top de leur Forme xD

 

Ainsi, là où le Titre de Barbe Blanche pourrait être remis en question vis-à-vis de sa place dans la hiérarchie des Top de One Piece au moment de Marineford, on n'a absolument rien de tel pour les Titres de Mihawk ET de Kaido !!

 

Ni Mihawk ni Kaido ne sont malades.

Ils ne sont pas non plus mourants => Kaido est carrément immortel apparemment

Ils ne sont pas si vieux que ça => Les 2 sont plus jeunes que Big Mom

Ils sont au top de leur niveau => Mihawk a promis à Zoro de rester au Top jusqu'à leur prochain duel, et Kaido est au Top de la Chaîne Alimentaire toute créature vivante confondue

 

À côté de ça, on a appris récemment que:

_ Shanks était déjà un Yonkou quand il a rencontré Luffy (y'a 12ans)

_ Mihawk n'était pas encore un Shishibukai, mais un Pirate solitaire (avant que Shanks perde son bras)

_ Mihawk recherche un adversaire plus fort encore que Shanks (qui ne l'a jamais vaincu), et mise sur Zoro pour être cet "adversaire"

 

Or, ses fameux duels Légendaires (dont Barbe Blanche parlait) avec Mihawk ont eu lieu avant qu'il perde son bras, donc avant son séjour de 1an (il est resté 1an à East Blue si je me rappelle bien) du côté de Luffy !!

 

Traduction ? Mihawk effectuait des Duels Légendaires avec un Yonkou y'a plus de 12ans !!

Conclusion => Mihawk avait déjà le niveau de puissance d'un Yonkou (Capitaine) y'a 12ans !! Et aux dernières nouvelles, il n'a jamais perdu contre Yonkou Shanks '-'

 

À partir de là, le rapport de force (y'a 12ans) entre les 2 est forcément le suivant: Pirate Mihawk = Yonkou Shanks, ou alors Pirate Mihawk >= Yonkou Shanks

Vu qu'on ne sait pas non plus si Shanks a déjà perdu contre Mihawk.

Tout ce qu'on sait, c'est que Mihawk a le titre de Numéro 1 des Épéistes, et pas Shanks '-'

 

Par la suite, Shanks a perdu 1 bras => La logique voudrait que son niveau global est baissé significativement après ça

D'ailleurs, je crois que son fourreau a toujours été à sa droite... Or, c'est généralement le cas pour des gauchers, non ? => Shanks aurait-il perdu son meilleur bras ?

 

Bref, au jour d'aujourd'hui, on a un Shanks qui a quand même maintenu son statut d'Empereur et qui s'amuse à stopper les conflits sur tous les fronts et à apparaître partout mdr

Néanmoins, Mihawk ne veut pas l'affronter, sachant qu'il n'a absolument rien à y gagner en battant un épéiste amoindri et qui n'aura jamais pu développer 100% de son potentiel x.x

 

Maintenant, voici la question qui se pose:

 

Sachant que Shanks ET Mihawk avait déjà le niveau de Yonkou à l'époque de leurs duels y'a plus de 12ans...

=> En termes de scénario, ont-ils vraiment besoin d'avoir exceptionnellement boosté leur niveau de puissance depuis ces fameux duels ?? 

 

Je m'explique: 

Shanks avait 27ans quand il a perdu son bras, et il était pirate depuis ses 11ans (équipage de Roger), et Capitaine depuis ses 15ans (Roger mort y'a 24ans). 

Shanks a donc eu une carrière de 12ans en tant que Capitaine Pirate => 12 années de Progression !!

 

Comparons le à Luffy qui a aujourd'hui 19ans (plus ou moins 2 années dans la Piraterie) et qui sera probablement Roi des Pirates et au-dessus des Yonkous à 19ans... 

=> Qui nous dit qu'une fois au sommet, Luffy continuera de progresser après ?

=> Luffy à 25ans sera-t-il vraiment supérieur à Luffy 19ans ? Qu'en est-il de Luffy 37ans ou 50ans ??

 

En ce qui concerne Mihawk:

Il avait 31ans quand Shanks a perdu son bras, et s'était déjà fait un nom en tant que Pirate avant la fin de l'ère Roger, soit avant d'avoir 19ans !! 

Ainsi, sachant que Mihawk était déjà (vachement) connu avant que Shanks ne forme son propre équipage => ça fait de Shanks l'underdog dans leur rivalité, non ? 

 

Grosso modo, ça voudrait dire que Shanks était le 1er Zoro à se confronter à Mihawk pour le vaincre, etc... 

En perdant son bras, Shanks a perdu (aux yeux de Mihawk) ce qui faisait de lui un adversaire capable de le surpasser/vaincre => autrement il n'attendrait pas patiemment qu'un gars meilleur que Shanks se pointe x.x 

 

Là où Shanks a vu son niveau ramené en arrière par la perte de son bras => Était-il toujours supérieur à Benn Beckman juste après l'avoir perdu ?? 

Mihawk n'a rien connu de tel et a dû continuer à progresser (si progrès il y a eu) par la suite sans problème

 

12ans plus tard:

_ Pourquoi Shanks (1 bras) serait soudainement supérieur à un gars qu'il n'était pas capable de vaincre avec ses 2 bras quand il était dans la fleur de l'âge ??

_ Shanks était déjà un Yonkou à l'époque de leurs derniers duels et il en est toujours un maintenant, donc l'argument Yonkou > Shishibukai ne devrait même pas exister

_ On a toujours vu Shanks utiliser son épée pour ses clash avec un Yonkou et un Amiral (Barbe Blanche ET Akainu), pourquoi lui inventer un autre style de combat sans preuve ?

_ Mihawk a toujours son Titre de Numéro 1 des Épéistes, et Shanks est toujours un Épéiste, donc pourquoi placer Shanks au-dessus de Mihawk ?

 

_ Mihawk a affirmé qu'il resterait au Top pour le jour de son prochain duel avec Zoro, pourquoi chercher à minimiser l'objectif final de Zoro en continuant d'exclure Shanks ou d'autres épéistes qui utilisent des FDD pour complémenter leurs lames ?

_ Shanks n'a qu'un seul bras et 1 épée, aucun FDD, et le Haki n'est pas un style de combat... À moins d'en faire un kickeur comme Sanji, Shanks est un pur Épéiste à 200% !! 

 

_ Shanks ne dispose même pas de la même Hype que ses collègues Yonkous... Pourquoi ne pas simplement en déduire qu'il est le plus faible des 4 ??

 

Kaido = Créature la plus Puissante du Monde sur TOUS les terrains (terre, ciel, mer), Potentiellement un Zoan => Pariez sur lui dans un 1 vs 1 !!

Big Mom = Corps Invulnérable, Botteuse de Géants à 5ans, FDD over-cheaté => Avoir peur face à elle = X années de vie qu'elle peut voler !!

Barbe Noire = Corps Chelou, Endurance Exceptionnelle, Paramecia le plus Puissant, Logia le plus Puissant => Véritable cauchemar pour tout utilisateur de FDD !!

Shanks = Humain, Manchot, Pas le Plus Fort des Épéistes => Potentiellement le HdR le plus Puissant...

 

Niveau Hype, le seul sur lequel on a uniquement des spéculations, c'est Shanks => Les 3 autres ont leur Hype complètement cémenté dans le manga '-'

Quelle preuve a-t-on que Shanks a vraiment le meilleur HdR du manga ?

Quelle preuve a-t-on qu'il est le meilleur utilisateur de Haki (HdA/HdO) du manga ?

Quelle preuve a-t-on qu'il est autre chose qu'un épéiste et dispose d'un autre style de combat ?

Quelle preuve a-t-on qu'il est le plus fort des 4 Empereurs à l'heure d'aujourd'hui ? 

 

Pour faire simple, on a plus de preuves que Shanks est le plus Faible des 4 Empereurs que de preuves qu'il est le plus Fort '-'

 

D'ailleurs, ça me ramène à l'exemple que j'avais mentionné au tout début sur la hiérarchie en termes de Capitaine, Équipage, Flotte et Territoire '-'

 

Citation

Capitaine:

Kaido > Barbe Noire > Big Mom > Shanks

 

Équipage:

Shanks > Kaido > Barbe Noire > Big Mom

 

Flotte:

Barbe Noire > Big Mom > Shanks > Kaido

 

Territoire:

Big Mom > Shanks > Kaido > Barbe Noire

 

Les 4 Yonkous-Capitaines n'ont absolument pas besoin d'être équivalents en termes de capacités de combat pour que l'équilibre du Nouveau Monde soit maintenu

=> Il suffit simplement que ces différentes variables soient équilibrées sur un plan global '-'

 

Shanks pourrait donc très bien compenser son statut de plus faible des 4 Capitaines par 1 Équipage plus puissant que celui des 4 autres, tout comme Big Mom pourrait compenser son Équipage le plus faible par un Territoire bien mieux contrôlé '-'

Et ainsi de suite...

 

La seule règle pour maintenir cet équilibre, c'est de faire en sorte que chaque Yonkou se dise "j''ai beaucoup trop à y perdre si je l'attaque..."

 

Si Kaido décidait d'attaquer Big Mom demain en y mettant toutes ses forces... Peu importe le vainqueur, voici les faits:

 

_ La victoire ne se fera pas en 1 jour => Si des Amiraux mettent 10 jours pour régler un conflit, je vois mal 2 Empereurs mettre 3 heures... Et idem pour les Commandants de Yonkou

_ Le conflit sera si grand que tous les journaux en parleront et que le Monde entier sera au courant !!

_ Le vainqueur de cette guerre en sortirait grandement affaibli avec plusieurs jours pour se soigner et une grosse partie de ses forces (équipage/flotte) anéantie

_ Plusieurs jours, c'est exactement le temps qu'il faudrait à un autre Yonkou pour débarquer, et annihiler les forces restantes de ce Yonkou (vainqueur) affaibli => parfait pour un opportuniste comme Teach !!

 

Traduction ? Attaquer un Yonkou est le meilleur moyen de se tirer dans le pied et de se rendre vulnérable à l'attaque d'un autre Yonkou ^o^

Bien pour ça que Big Mom affirme que l'appui des Géants lui était absolument nécessaire pour gagner ce "truc en plus" qui l'aurait placée au-dessus des autres Yonkous histoire de pouvoir les écraser sans se faire massacrer derrière '-'

 

Ce scénario est la seule arme de dissuasion nécessaire pour maintenir le statut quo '-'

Donc ni Shanks, ni Big Mom, ni Barbe Noire n'ont vraiment besoin d'être égal à Kaido, il leur suffit de compenser ailleurs '-'

 

Personnellement, je vois le niveau Yonkou comme un palier à atteindre. 

Ici, dans le topic des Classements, j'estime que 95% correspond à ce palier à partir duquel le niveau Yonkou est atteint. 

À partir de là, rien n'empêche le plus faible des Yonkou d'être à 95.00% et au plus puissant d'entre eux d'être à 98.99% => Sont tous du niveau Yonkou, certes, mais l'écart d'entre eux pourrait être de 3.99 points de pourcentage '-'

 

Y'a 12ans, j'estime donc que Shanks et Mihawk étaient déjà à 95%, au minimum ^o^

Quand Shanks a perdu son bras, il a régressé un peu au départ, mais a probablement retrouvé son niveau d'origine voire plus et maintenu son statut de Yonkou malgré tout pendant les années qui ont suivi. 

 

Maintenant, qu'en est-il du placement de Mihawk parmi les 4 Empereurs actuels ??

 

Mihawk VS Shanks => La question est réglée puisque Mihawk attend quelqu'un de supérieur à Shanks, donc Mihawk s'estime supérieur: Mihawk > Shanks

Mihawk VS Barbe Noire => Le yami yami ne lui sera absolument d'aucune utilité ici, et Mihawk dispose largement des moyens de le découper en morceau... Avantage Mihawk

Mihawk VS Big Mom => Sachant qu'elle utilise Napoléon pour le combiner a ses autres Homies, et bien qu'elle puisse probablement se battre au corps-à-corps, on ne sait pas encore si elle prône plus l'épée ou ses poings... Donc incertitude à ce niveau-là

Mihawk VS Kaido => Kaido n'est pas un Épéiste, et Kaido est la Créature la plus puissante du Monde. Mihawk étant un être vivant de ce monde, je vois donc Kaido > Mihawk

 

Niveau hiérarchie parmi ces 5-là, voici donc ma vision globale des choses:

 

Kaido > Mihawk > Big Mom > Barbe Noire > Shanks

 

 

 

[PS: Il est sympa d'avoir la confirmation du placement de Mihawk au niveau des Yonkous compte-tenu des débats existant sur le niveau actuel et final de Zoro et l'écart (ou pas) qui existerait entre lui et Luffy au jour d'aujourd'hui et à la toute fin du manga ^o^

 

Avec ce Databook, on a au moins la confirmation que Zoro sera largement capable d'affronter des Yonkous par lui-même avant d'aller affronter Mihawk pour leur fameux duel '-'

 

Au vu des derniers combats de Luffy et de ses victoires assez controversées, j'ose espérer qu'Oda fera mieux pour cémenter le niveau de Luffy vis-à-vis de ses adversaires histoire qu'on ne se demande plus 200 chapitres plus tard s'il a enfin surpassé son adversaire de l'époque ou pas x.x

=> je suis de ceux qui affirment qu'il est toujours plus faible que Katakuri et qui doute encore de ses chances de victoires nettes et sans aide contre Cracker mdr]

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myrko Myrkos a dit :

Avec ce Databook, on a au moins la confirmation que Zoro sera largement capable d'affronter des Yonkous par lui-même avant d'aller affronter Mihawk pour leur fameux duel '-'

Pas forcement. Mihawk pourrait être vaincu avant que Zoro n'affronte un Yonko. Dans les mangas, films d'arts martiaux et action, il y a un schéma scénaristique qui se répète beaucoup (trop): le grand classique de la mort du mentor.  

 

1) Le maître plus fort que son élève se fait tuer à la loyal ou non par un redoutable méchant.

2) L'élève veut se venger, s’entraîne dur/prépare un plan et tue ce méchant (avec l'arme de son maître ou non)

3) Cette victoire lui permet d'honorer de venger sa maître, d’honorer sa mémoire, de le dépasser et de devenir son héritier.

 

Teach et son équipage nous sont présentés par Oda comme l'équipage miroir maléfique des Mugis.

 

Teach Crew le MAL vs Luffy Crew le BIEN

 

bien-vs-mal-juego.jpg

 

Si Teach est le boss final ou l'avant-dernier rempart (le GM et Im étant les boss finaux). 

 

COMBAT FINAL OU BIEN AVANT DERNIER COMBAT AVANT LA FINALE

 

strawhats_pirates_vs_blackbeard_pirates_

 

On sait par Jinbei que Teach convoite des fruits pour renforcer son équipage.  

Shiliew peut très bien convoiter non pas un fruit, mais une épée réputée... celle de Mihawk.

 

Shiliew est un véritable sociopathe ; il est extrêmement cruel et semble ne ressentir aucune peur ; il semble apprécier le fait de tuer les gens à chaque fois qu'il le peut. Il aime aussi tester sa lame contre les autres. Il est très calme et possède un sang-froid à toute épreuve, même dans des situations tendues et inattendues. Il est également prudent. Très fourbe et traître, Shiliew estime également que les Capitaines Corsaires sont juste de simples pirates. Shiliew croit au destin.

 

Shiliew tue Mihawk et s'empare de son épée. 

 

images?q=tbn:ANd9GcQt-bq89asIqiv6bYjmjFv

 

Maitre Mihawk, je promets de vous venger 

 

images?q=tbn:ANd9GcSgf34oOkz8S6nd2IVKAqP

 

Zoro affronte le sanguinaire Shiliew 

 

hqdefault.jpg

 

Il gagne et reprend l'épée de son maître.  

En terrassant le meurtrier de son maître, Zoro devient le meilleur escrimeur du monde.  

 

Donc RIEN N'EST SUR...

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki Même si je trouve également que les "preuves" utilisées sont très faiblardes pour définir que Mihawk est plus fort ou non que Shanks, je doute fortement qu'Oda fasse ça.

 

Premièrement, c'est un combat attendu de tous les fans d'OP ou presque, une sorte de Sasuke V Itachi, teasé depuis des décennies.

Et vu la fan-base de Zoro & Mihawk, ça m'étonnerait qu'Oda zappe volontairement l’événement tout de même, il a déjà un peu troll, mais la ce serait du suicide.

Rien que le fait de voir Shiryu vaincre Mihawk me parait suffisamment outrageux pour eux, et dans un sens je peut le comprendre.

 

Parce que, deuxièmement donc, Mihawk est l'archétype même du badass, depuis le début de l'oeuvre il est présenté comme le plus grand épéiste du manga, et ce avant même de commencer a voir d'autres épéistes un peu sérieux.

Tout est fait pour accentuer sa légende, il est le plus grand épéiste donc, mais également Shishibukai, ancien rival de Shanks, possesseur de la meilleur épée du monde, et tout ça sans équipage, a naviguer sur l'équivalent d'une barque sur les mers déchaînées du nouveau monde.

Il occis même Zoro avec un minuscule canif, histoire de montrer que même avec un handicap, il lui est probablement des dizaines voir centaines de fois supérieur.

C'est d'ailleurs a cette seule et unique occasion que l'on voit Zoro en pleurs, frustré de sa faiblesse, promettre a Luffy qu'il deviendra le plus grand épéiste du monde a son tour.

 

A coté de ça Shiryu est plus que largement sous exploité pour le moment, on ne sait rien de lui, si ce n'est qu'il a le niveau de Magellan, donc pas rien, ainsi que des bribes d'informations sur son style de combat, a savoir que c'est un épéiste utilisateur d'un katana.

Mais aucun superlatif, aucune hyperbole visant a démontrer la légende du personnage: ses capacités d'épéiste n'ont jamais été vantée, de même que son sabre, son histoire, etc

Je dirais même que figurant en prison jusqu’à l'arc de son apparition, Shiryu semble plutôt être un perdant a coté de Mihawk, qui possède le même genre de hobby, en moins glauque, mais qui lui ne s'est pas retrouvé derrière les barreaux, au profit même d'une certaine couverture pour slasher du pirate tranquille pépouz'.

 

Je pense que voir ce quasi inconnu, aussi fort soit il devenu, vaincre la légende présenté dès le début de l'oeuvre, privant des millions de fans d'un instant fantasmé depuis des décennies serait une grave erreur, peut importe l'étendue des possibilités scénaristiques que cette erreur pourrait ouvrir.

 

Après, pourquoi pas imaginer la Blackbeard Team au complet ou partielle, réussir a vaincre Mihawk pour lui voler son sabre, mais sans parvenir a le tuer.

Shiryu en recevant le sabre pourrait avoir un PU suffisamment grand pour que dans cette condition précise, il soit plus fort qu'un Mihawk équipé d'une autre épée que son Kokuto, et donc le meilleur sabreur du monde, vaincu ensuite par Zoro, qui, rendant son sabre a Mihawk, le provoquerait en duel pour voir s'il est réellement devenu le plus grand sabreur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki

 

Je voulais dire par là qu'il aurait le niveau pour en affronter, soit le niveau Yonkou (au minimum) avant d'aller affronter Mihawk, vu qu'il s'agit du minimum syndical pour espérer vaincre le Meilleur Épéiste du Monde '-'

 

Je ne voulais pas dire qu'on allait voir Zoro affronter un Yonkou en 1 vs 1 (ne serait-ce que pour un clash) dans le manga ^o^

 

Vu leur nombre limité, et le fait que Kaido et Teach sont, au minimum, réservés à Luffy... 

Ça voudrait dire que Zoro aurait un clash contre Big Mom ou Shanks ?? Mdr 

 

Pour Big Mom, je n'arrive même pas à m'imaginer la scène... Et Shanks, y'a autant de chance que Zoro nous fasse une Mihawk ("les manchots n'en valent pas la peine") que Luffy se l'approprie également '-'

 

À côté de ça, je doute que Zoro considère Mihawk comme son Maître... Même après ces 2 années sous sa tutelle x.x

Et il avait déjà affirmé contre Ohm (Skypeia) qu'il n'aimait pas se battre pour la vengeance. 

 

Donc scénario "venger son pseudo-maître" ne correspond pas trop à Zoro à mes yeux >.< 

 

À côté de ça, s'il y a combat Mihawk VS Shiliew, tu te doutes que Oda ne nous le montrera pas... 

Or, comment tu veux qu'on se fasse une idée des véritables capacités de Mihawk s'il se fait tuer en off-screen ?? 

 

Comment pourrait-on accepter la supériorité de Zoro sur Mihawk s'il bat quelqu'un qui a battu Mihawk en traître ?

Ou si on ne voit jamais les talents de Mihawk à l'oeuvre ?

Or, à moins de dessiner le combat Mihawk vs Shiliew (ce qui n'arrivera jamais), le seul moyen de voir Mihawk à l'oeuvre sera dans son combat contre Zoro '-'

 

En ce qui concerne l'équipage de Teach... Mis à part Luffy et Teach, je ne vois vraiment aucun rapport entre les membres de l'équipage de Barbe Noire et les Mugiwaras...

 

Miroir maléfique en quoi ? Parce qu'ils sont méchants et les mugiwaras sont gentils ?? 

 

À côté de ça, tu vois vraiment des gars comme Ussop/Chopper/Nami/Brook atteindre le niveau de Prisonniers du Niveau 6 d'Impel Down ?? 

Dois-je vraiment rappeler qu'on y avait mis du Ace et du Jinbei à l'intérieur ?? 

 

Et que ceux que Teach a choisi étaient les Survivants (soit les plus forts) du Royal Rumble qu'il a organisé parmi ces prisonniers ?? 

 

Shiliew n'a pas du tout le profil pour se battre avec le sabre de Mihawk... On l'a déjà à peine vu utiliser le sien x.x

Y'a spéculation et spéculation quand même ^o^

 

M'enfin, tu es clairement en train de troller donc bon mdr

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jersey-Louis

Citation

Premièrement, c'est un combat attendu de tous les fans d'OP ou presque, une sorte de Sasuke V Itachi, teasé depuis des décennies.

Et vu la fan-base de Zoro & Mihawk, ça m'étonnerait qu'Oda zappe volontairement l’événement tout de même, il a déjà un peu troll, mais la ce serait du suicide.

Depuis Marinford, je pense qu'Oda se moque un peu des fansbases et qu'il aime nager à contre-courant, pour mieux nous surprendre.

Ace qui était l'un des personnages les plus populaires du manga, bien classé dans les sondages (de même que ses techniques et son pouvoir du feu), Ace le personnage ultra représenté dans les fanarts, Oda n'a pas hésiter à s'en débarrasser prématurément.

Avant Marinford, si quelqu'un avait parlé de la mort d'Ace, beaucoup aurait crié au suicide :

 

"Impossible qu'Oda tue déjà Ace, c'est le frère du héros.

Il est jeune, il a encore du chemin a faire. Il est trop stylé.

Son pouvoir est trop classe et il est extrêmement populaire. "

 

L'impensable est arrivé.

Le populaire et charismatique, frère du héros

est bien mort.

 

images?q=tbn:ANd9GcQ1ISf8qlcPr85eDafi0uQ

 

Oda a finalement réussi son coup. La mort de Ace qui a touché/énervé les lecteurs et lectrices et aujourd'hui l'un des plus grands moment de l'oeuvre. Elle est à l'origine de cette scène....

 

3032459336_1_3_eaoBh0sO.jpg&w=351

 

Tout bon auteur qui respecte sait très bien qu'une mort héroïque, symbolique.... vaut de l'OR. 

 




Myrkos

Citation

À côté de ça, je doute que Zoro considère Mihawk comme son Maître... Même après ces 2 années sous sa tutelle x.x

Mais il est la définition d'un mentor. Deux ans d'entrainement intensif, ce n'est pas rien. QUe tu le veuilles ou non, le statu de Mihawk a évolué. L'ennemi/rival est devenu le maître de Zoro. 

 

Citation

Et il avait déjà affirmé contre Ohm (Skypeia) qu'il n'aimait pas se battre pour la vengeance. 

La vengeance n'est qu'un exemple. Si ce n'est pas la vengeance, ça peut être avant tout la volonté de récupérer l'arme de son maître et la planter sur sa tombe.Honorer la mémoire.

 

Citation

À côté de ça, s'il y a combat Mihawk VS Shiliew, tu te doutes que Oda ne nous le montrera pas... 

Or, comment tu veux qu'on se fasse une idée des véritables capacités de Mihawk s'il se fait tuer en off-screen ?? 

Les mots sont parfois plus forts que les images. Un classique Deux trois images et un témoignage fort, un procédé simple et efficace, le tour est joué.

Citation

Comment pourrait-on accepter la supériorité de Zoro sur Mihawk s'il bat quelqu'un qui a battu Mihawk en traître ?

On est dans l'univers piraterie, un monde sans foi ni loi où la moindre erreur peut être lourde de conséquences, voire fatale. 

Shanks a bien perdu un bras bêtement. 

 

Citation

Ou si on ne voit jamais les talents de Mihawk à l'oeuvre ?

Or, à moins de dessiner le combat Mihawk vs Shiliew (ce qui n'arrivera jamais), le seul moyen de voir Mihawk à l'oeuvre sera dans son combat contre Zoro '-'

Qui a dit que le combat le Zoro Vs Shiliew est obligatoire ?

Qui t'a dit que ça n'arrivera jamais ?

Seul Oda le sait. Comme je l'ai dit plus haut, Ace qui était ultra populaire est bien mort. Personne ne s'attendait à ce que le frangin du héros si charismatique parte aussitôt. Il peut recommencer. 

 

Citation

En ce qui concerne l'équipage de Teach... Mis à part Luffy et Teach, je ne vois vraiment aucun rapport entre les membres de l'équipage de Barbe Noire et les Mugiwaras...

Parce que tu ne prends pas la peine de creuser un peu. D'un côté de l'autre, il y a un chef D (Teach et Luffy), un tireur d'élite (Usopp et Van Augur), un escrimeur (Shilieu et Zoro), un docteur (Doc Q et Chopper)...  et on a pas encore tout vu d'eux et des autres membres.  

Oda renforcera probablement la dualité Bien et Mal. 

 

 

Citation

À côté de ça, tu vois vraiment des gars comme Ussop/Chopper/Nami/Brook atteindre le niveau de Prisonniers du Niveau 6 d'Impel Down ?? 

Et les Power UP !!!! Tu oublies que ça existe. Nami et Zeus, c'est quoi ?  

Tu oublies que les personnages évoluent, deviennent de plus en plus forts.

Tu oublies aussi et surtout qu'Ussop/Chopper/Nami/Brool feront parti de l'équipage du Seigneur des Pirates. 

 

Citation

Shiliew n'a pas du tout le profil pour se battre avec le sabre de Mihawk... On l'a déjà à peine vu utiliser le sien x.x

Mais il a le profil d'être l'un ou le dernier escrimeur....

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en parcourant un peu les pages du topic pour rattraper tout ce que j’ai manqué, je m’attendais à voir de nouveaux débats sur les récents chapitres mais c’était sans compter sur le nouveau databook qui nous donne actuellement des informations sur Shanks et Mihawk. Donc, tout naturellement, ils sont au centre des débats à l’heure actuelle :D.

 

En ce qui me concerne, cela fait plusieurs années que j’ai le même avis sur ces deux épéistes et le databook ne change pas beaucoup mon opinion pour le moment. Il est quand même intéressant de relever que Mihawk attend le jour où il trouvera un épéiste qui surpasse son rival Shanks (« He looks forward to the day a swordmaster will emerge to surpass even his rival, Red-Haired Shanks », source). Bon, je pourrais également disserter pendant des heures sur cette phrase et essayer de dégager un rapport de force entre Shanks et Mihawk mais je ne vais pas le faire. Premièrement parce que je manque de temps puis je crois que j’ai déjà un post qui traine sur ce topic où je parle de Shanks et Mihawk en long et en large (je vais essayer de le retrouver). Enfin, je ne pense pas que cette phrase prise seule (c’est-à-dire sans le titre de Mihawk) puisse nous permettre d’affirmer quelque chose sur le rapport de force entre Shanks et Œil de Faucon.

 

Cependant, je note quand même quelques petites choses. Si Mihawk attend quelqu’un qui surpasse même Shanks, est-ce que cela signifie que Zoro sera plus fort que le Roux à la fin du manga ? Ce n’est pas impossible. Deuxièmement, Shanks est toujours décrit comme étant un rival de Mihawk et je ne vois aucune utilisation du passé dans la phrase du databook. Par conséquent, même si Mihawk n’est plus intéressé par Shanks depuis que ce dernier a perdu un bras (traduction de Viz)*, est-ce qu’il le considère toujours comme un rival à l’heure actuelle ? J’irai même plus loin en me demandant si, au fond, Mihawk considère toujours Shanks comme un rival et comme quelqu’un qui peut l’égaler mais qu’il refuse de combattre parce que ce dernier a perdu un bras.

 

*Mihawk: Hmph... I'm not interested in our fight, now that you have but one arm. Traduction de Stephen Paul (celui qui fait les traductions de Viz actuellement)

 

Bonne soirée et à bientôt.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement l'avis de @Myrko Myrkos, avec les nouvelles informations que l'on a, il me paraît clair que Mihawk est actuellement plus fort que Shanks. Les détracteurs de ce rapport de force considèrent que les yonkô sont les pirates les plus forts au monde, et qu'aucun d'entre eux ne peut être vaincu par une autre personne qu'un autre empereur côté pirate. C'est ce que je pensais aussi à vrai dire, mais maintenant qu'on sait que Shanks était un empereur avant, pendant et après sa rencontre avec Luffy, qu'il a affronté Mihawk a plusieurs reprises en tant que tel il n'y a aucune raison valable de s'accrocher aussi énergiquement à ce postulat. Les personnes en question me diront certainement que vu son handicap, il a forcément du chercher à le compenser en changeant de style de combat, et je les rejoindrais en ajoutant que le rouquin n'a ni plus ni moins qu'appris à manier son sabre avec son bras valide, ce qui a forcément modifié sa manière de combattre. Il demeure tout de même un épéiste, donc reste dans la catégorie de Mihawk.

 

Maintenant je vais développer ma pensée sur l'histoire de nos 2 rivaux au sabre: je pense que Shanks était le précédent détenteur du titre de "saikyô no kenshi", il a affronté et vaincu les plus grands noms de sa catégorie ce qui lui a valu ce titre en plus de celui d'empereur. Après cet exploit, de nombreux challengers sont venus le défier sur un de ses territoires sans toutefois pouvoir opposer une véritable résistance au rouquin. Jusqu'au jour ou un pirate, possédant des yeux similaires à ceux d'un faucon, réputé pour son expertise au sabre, détenant Kokuto Yoru, le numéro 1 des Saijo O Wazamono vienne le défier. Ce pirate vous le reconnaissez c'est le futur corsaire, Dracule Mihawk, et pour la première depuis qu'il est considéré comme le meilleur épéiste, Shanks faisait face à un adversaire à sa hauteur qui l'a poussé dans ses retranchements et lui a même arraché un match nul. De champion, Shanks redevient malgré lui un challenger, et le titre de meilleur épéiste est remis en jeu après ce premier combat. Les deux rivaux s'entraînent chacun de leur côté pour pouvoir surpasser l'autre et remporter pour de bon le titre, puis une fois prêts, ils se donnent rendez vous pour s'affronter à nouveau: match nul. Les combats s'enchaînent et s'enchaînent et aucun n'arrive à prendre le dessus sur l'autre, jusqu'à que Shanks décide d'aller faire une petite escale à East Blue ou il rencontrera notre héros.

 

Cette rencontre va bouleverser le destin de Shanks, vu qu'il décidera de faire un pari sur la nouvelle génération en perdant son bras gauche...et sa main d'épée avec. Pour ceux qui l'ignorent ou l'avaient oublié, Shanks est de base gaucher: il porte son sabre et son fourreau sur la hanche droite, position caractéristique des épéistes gauchers, et lorsqu'il va à la rencontre de Barbe Blanche ou le vieux évoque ses combats avec l'équipage de Roger, nous avons droit à un court flash back ou nous voyons Baggy et Shanks tenant son sabre de la main gauche. Bref son handicap physique, en plus d'avoir surpri les grands de l'OPverse, lui a fait perdre considérablement en puissance à l'époque. Il n'était ainsi plus en mesure de faire face à Mihawk, vu qu'il n'avait plus son bras et sa main d'épée, alors que notre oeil de faucon avait continué de s'entraîner de son côté. Vu qu'ils étaient tout les deux au sommet dans le championnat des épéistes, Mihawk est devenu de facto le champion vu que Shanks ne pouvait pas rivaliser ou le surpasser en duel. Mais c'est une victoire amère pour Mihawk, parce qu'il n'a jamais pu vaincre Shanks à son meilleur niveau et a obtenu son titre uniquement parce que son rival est devenu manchot entre temps. C'est pour ça qu'il cherche un adversaire capable de surpasser Shanks, parce que Shanks était le champion et lui un challenger émérite, mais un challenger et veut se prouver à lui même qu'il est véritablement le meilleur épéiste ou dans le cas contraire, rendre ce titre à son propriétaire légitime. Notre manchot a récupéré son niveau d'antan avec de l'entraînement, mais Mihawk a surpassé ce niveau la depuis leur dernier duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 18:11, Myrko Myrkos a dit :

Hello hello les gens ^o^

 

Kaido = Créature la Plus Puissante/Forte du Monde ("World's Strongest Creature") que ce soit sur Terre, Mer ou Cieux = Peu importe la Race ou le Terrain, tu paries sur Kaido en 1 vs 1 

Dragon = Homme le plus Recherché/Ennemi Public Numéro 1 ("World's Most Wanted Man") aux yeux du Gouvernement = Probablement la plus grosse Prime du Manga

Mihawk = Épéiste le plus Puissant/Fort du Monde ("World's Strongest Swordsman") = Si tu es considéré comme un épéiste, Mihawk est plus puissant que toi

 

 

Kaido = Créature la plus Puissante du Monde sur TOUS les terrains (terre, ciel, mer), Potentiellement un Zoan => Pariez sur lui dans un 1 vs 1 !!

Big Mom = Corps Invulnérable, Botteuse de Géants à 5ans, FDD over-cheaté => Avoir peur face à elle = X années de vie qu'elle peut voler !!

Barbe Noire = Corps Chelou, Endurance Exceptionnelle, Paramecia le plus Puissant, Logia le plus Puissant => Véritable cauchemar pour tout utilisateur de FDD !!

Shanks = Humain, Manchot, Pas le Plus Fort des Épéistes => Potentiellement le HdR le plus Puissant...

 

 

Maintenant, qu'en est-il du placement de Mihawk parmi les 4 Empereurs actuels ??

 

Niveau hiérarchie parmi ces 5-là, voici donc ma vision globale des choses:

 

Kaido > Mihawk > Big Mom > Barbe Noire > Shanks

 

Je comprend que tu puisse placer Big Mom en dessous de Mihawk, car ce ne sont ni Big Mom ni sa flotte (qui avait planifié de tuer Luffy et ont échoués) imptessionne actuellement.

 

Big Mom et sa flotte sont le nouveau vieux Barbe Blanche...je pense qu'à MarineFord elle aurait subit la même défaite que Barbe Blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 14:31, Metotsu a dit :

Les détracteurs de ce rapport de force considèrent que les yonkô sont les pirates les plus forts au monde, et qu'aucun d'entre eux ne peut être vaincu par une autre personne qu'un autre empereur côté pirate.

Non ça c'est l'excuse permanente des Pro-un tel pour justifier qu'on ne soit pas d'accord avec eux: On est forcément des fanboy aveuglé par notre admiration envers les Yonkou et on refuse catégoriquement de les voir perdre.

Sauf que non, si tu lis bien les arguments ici, on est juste pas d'accord avec les arguments employés, on se fou bien fort qu'un Yonkou puisse être battu, on a rien contre ça.

Effectivement Mihawk est peut être bien aussi fort que Shanks, peut être plus fort, ou peut être même qu'il est bien plus balèze, on ne dit pas le contraire, on dit que les "preuves" pour affirmer haut et fort que Mihawk est supérieur a Shanks sont bancales.

Après sur le coté, sans aucune preuves spécifiques, j'ai l'intuition que Shanks est meilleur que Mihawk, tout comme j'ai l'intuition que Dragon est d'un niveau Yonkou+, mais je ne vais pas aller l'affirmer partout puisque je n'en sais rien.

Comme ont dit l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

 

Il y a 22 heures, Yoyorguep a dit :

Big Mom et sa flotte sont le nouveau vieux Barbe Blanche...je pense qu'à MarineFord elle aurait subit la même défaite que Barbe Blanche.

Pas sur, elle transforme en Homies tout les PX & les canons de l'enceinte, et déjà la marine rigole moyen.

Elle transforme les attaques des amiraux en homies, donc osef un peu des pluies de lances de glace et de poings de lave.

Elle peut même faire de l'eau qui entoure MF de bon gros homies pour que seul les utilisateurs de FDD de la marine se fassent pourrir par l'eau.

Elle ne peut pas se faire transpercer lors d'une trahison vu sa peau indestructible, ni être touchée par 99% des hommes présents sur le front.

A coté y'a Kata qui fait la même chose que Luffy, mais en version haut de gamme/menace réelle, Cracker qui doit être d'une lourdeur infinie avec ses tout aussi infini biscuits animés.

Et il reste au moins autant de fils et filles capables de faire quelque chose que BB avait d'alliés sur le terrain.

Je pense qu'elle aurait cassé Marine Ford en deux, et j'ai pas évoqué le Haki dans tout ça pour les mettre au même niveau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jersey-louis a dit :

Non ça c'est l'excuse permanente des Pro-un tel pour justifier qu'on ne soit pas d'accord avec eux: On est forcément des fanboy aveuglé par notre admiration envers les Yonkou et on refuse catégoriquement de les voir perdre.

Sauf que non, si tu lis bien les arguments ici, on est juste pas d'accord avec les arguments employés, on se fou bien fort qu'un Yonkou puisse être battu, on a rien contre ça.

Effectivement Mihawk est peut être bien aussi fort que Shanks, peut être plus fort, ou peut être même qu'il est bien plus balèze, on ne dit pas le contraire, on dit que les "preuves" pour affirmer haut et fort que Mihawk est supérieur a Shanks sont bancales.

Après sur le coté, sans aucune preuves spécifiques, j'ai l'intuition que Shanks est meilleur que Mihawk, tout comme j'ai l'intuition que Dragon est d'un niveau Yonkou+, mais je ne vais pas aller l'affirmer partout puisque je n'en sais rien.

Comme ont dit l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

C'est juste la hype autour de Dragon et Shanks qui pousse à les surestimer. Je ne doute pas que Dragon est l'un des personnages les plus forts de One Piece.

 

Mais Shanks est tout de même un épéiste manchot sans FDD, et Mihawk dit clairement qu'il ne voit pas l'intérêt de le battre tel qu'il est devenu. Autrefois lui et Shanks se battaient régulièrement, au moins jusqu'à ce qu'il perde son bras.

 

Teach sans FDD a été capable de lui faire une cicatrice alors qu'il n'avait pas baisser sa garde, j'imagine mal la même chose arriver à BM ou Kaido. Et çà reste illogique qu'un monstre marin ait pu lui prendre un bras alors que le Haki de BM la protège en permanence.

 

De ce qu'on connaît actuellement du manga, Shanks est probablement le moins fort des Yonkou, à moins de supposer qu'il a un super Haki, ou un autre pouvoir qui n'a pas encore été présenter, et qu'il serait le seul à pouvoir utiliser car il a toujours son handicap du bras en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Curarpikt a dit :

C'est juste la hype autour de Dragon et Shanks qui pousse à les surestimer. Je ne doute pas que Dragon est l'un des personnages les plus forts de One Piece.

 

Mais Shanks est tout de même un épéiste manchot sans FDD, et Mihawk dit clairement qu'il ne voit pas l'intérêt de le battre tel qu'il est devenu. Autrefois lui et Shanks se battaient régulièrement, au moins jusqu'à ce qu'il perde son bras.

 

Teach sans FDD a été capable de lui faire une cicatrice alors qu'il n'avait pas baisser sa garde, j'imagine mal la même chose arriver à BM ou Kaido. Et çà reste illogique qu'un monstre marin ait pu lui prendre un bras alors que le Haki de BM la protège en permanence.

 

De ce qu'on connaît actuellement du manga, Shanks est probablement le moins fort des Yonkou, à moins de supposer qu'il a un super Haki, ou un autre pouvoir qui n'a pas encore été présenter, et qu'il serait le seul à pouvoir utiliser car il a toujours son handicap du bras en moins.

En raisonnant comme ça, on aurait pu penser de tel ou tel perso qu'ils étaient nuls.

Garp n'a pas de FDD, n'utilise pas d'arme et son Haki n'a jamais été spécialement hypé, de même pour Roger, pas de FDD connu, pas de maîtrise du haki hypé, jamais vu utilisant une arme, pourtant ces gars font partie de la crème des puissants de OP.

Donc pour moi non, le fait de ne pas avoir de FDD et d'être manchot ne justifie rien de spécial, surtout qu'a coté son Haki est le plus hypé depuis le début d'OP, et que lui semble posséder un Meito.

Autre exemple: Lorsqu'Oda a révélé le design des mugi après l’ellipse, beaucoup pensaient que Zoro avait perdu un bras, qui était caché sur l'image, pourtant personne n'a jamais douté une seule seconde que la force de Zoro ai continué d'augmenter.

C'est un peu drôle tout de même, un random a l'échelle des puissant du manga est vu comme plus fort qu'avant avec un bras en moins, mais Shanks est directement diminuer, alors que l'oeuvre ne cesse d'hypé ce personnage qui :

- A croisé le fer sans aucun soucis avec BB, et son bras en moins.

- A stopper Kaidou, toujours avec son bras en moins.

- A stopper la guerre a Marineford par sa simple présence.

- Se pointe devant le Gorosei sans soucis, toujours avec son bras en moins.

 

Et puis tu dis que tu imagine mal que Teach a l'époque puisse infliger une telle blessure a Kaidou ou a Big Mom, pour autant Barbe Blanche ne partage pas non plus leurs résistance physique, mais reste qu'il a tenu une guerre avec je ne sais combien de balles prises, un katana géant dans le ventre, un trou réaliser via Magma dans l'abdomen, et la moitié du visage en moins.

 

Alors deux hypothèse peuvent expliquer que le personnage se balade sur le nouveau monde: 

Soit Shanks est le pote de tout les balèze d'OP, d'Aka Inu a Kaidou en passant par le Gorosei.

Soit il est suffisamment puissant pour se le permettre, ne craignant que très peu de gens, Yonkou & Pontes de la marine compris.

 

De plus il ne faudrait pas oublier une chose, le Gorosei qui indique que Shanks est une des rare personne pouvant stopper Teach, et je doute que Mihawk ait le niveau du probable adversaire final du manga, possédant une résistance hors du commun (mais peut aussi se faire toucher comme BB ou Shanks) et deux FDD, dont le seul ayant la capacité d'annuler les pouvoirs des autres FDD.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...