Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Queen a dit que la durée d'un combat via la résistance était ce qu'il y avait de plus beau. Je m'attend donc à un Queen au même niveau que Katakuri avec la résistance d'un combat long à la luffy qui gagnerait au bout de plusieurs heures ou jours(oda a fait le coup avec les amiraux).

Pour le haki, il est clair que ce haki est supérieur à celui de katakuri, donc 2 niveaux au dessus de celui de luffy qui n'arrive déjà pas au niveau de katakuri dans ce domaine.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Snif a dit :

@lours j'ai un doute l’ami !!! Car contrairement a se que tu suppose, Big Mom de par leurs expériences passé communes, ne semble nullement craindre Kaido !!! Elle a même clairement fait entendre que Kaido lui devait toujours une énorme dette. La preuve en es, elle débarque chez lui la bouche en coeur comme une touriste en visite accompagné de sa marmaille ! Je ne dit pas que tu a tort attention, juste que nos avis divergent a se sujet. Il y a certes des empereurs meilleurs que d'autre, c'est logique, on a pas 4 super puissant d'un niveaux exactement égal entre eux... Mais je ne pense pas que les différences de niveaux entre ses 4 la soit si énorme. Restons dans la logique que les 4 Empereur de la piraterie sont des pirates aux carrières extrêmement longue, ponctuée de violence et de grand combat contre des ennemis puissant. Moi, de la, je pense que ils ont un niveaux sensiblement équivalent, a quelques infimes différences prés.

 

Pour se qui es des commandant après c'est a voir. pour moi Katakuri et a part dans l’équipage de Mama. Smoothie et Cracker semble vachement loin derrière... Ceci concluons que a contrario, Kaido ne semble pas avoir un paquet de gars puissant dans son équipage. Les enfant de l'empereur big Mom sont quasiment tous spéciaux et savent se battre. Ici je serais plus tenté de te donner raisons. Les calamités de Kaido semble aux dessus des Généraux sucré de Mama, en EXCEPTANT Katakuri qui je le re dit, et a part. Mais je pense que c'est compensé par les nombreux enfant de mama, qui ont hérité de ses puissants gène. Pour moi beaucoup de ses enfant doivent avoir un talent et une capacités aux combat égal voir légèrement supérieur pour certains, aux 6 Shinuchi comme Page1 par exemple. Moi je pense que chaque Empereur a ses avantages, son style d’équipage, etc... Tous se valent selon moi ;)

Purée ce site lag énormément...

Doflamingo ne craignait pas Fujitora alors ce genre de trucs n'a aucune valeur argumentaire.

Ils n' équivalent puisque le manga nous dit que BB et Roger n'avait pas d'égaux, et tu vois bien que Katakuri est a des année lumière d'un Rayleigh en l'imaginant a son apogé ou d'un Mihawk.

 

Si ça se voit a cette échelle ce sera tout aussi vrai pour les capitaines.

 

Bref vous verrez bien mais je sais bien que ce genre d'idée va choquer les masses...Ca choquait aussi quand je disais que Doflamingo serait de plus en plus la rue quand on arriverait chez les empereurs et les lieutenants...Ca avait aussi choqué quand je disais que le futur power up qu'on ne connaissait pas encore a l'époque(le boundman) mettrait Doflamingo minnable un peu a la manière du gear 2 sur Blueno....

 

Rebref vous verrez bien au court de cet arc ;)

  • Haha 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala y'a du gros délire ici.

Entre les Kizaru c'est le meilleur de la marine, Big Mom sera largué par le niveau des futur antagonistes et bientôt on aura des vice capitaine valant 3 Katakuri, il me somme que ça consomme pas que de l'eau chez vous xD.

 

Plus sérieusement, jamais de la vie ça ne va arrivé.

 

Big Mom ne sera pas dépassée par le niveau.

C'était possible avec Doflamingo (d'ailleurs je ne sais pas ou tu postait tes idées, mais ici les 3/4 des gens donnaient Luffy vainqueur avant d'avoir vu le G4) parce qu'il avait du temps et que Dofla dans le monde de OP, ce n'est rien de plus qu'un mec fort qui a des infos et du pouvoir.

Loin, très loin du statut d'un Yonkou, et le simple fait de le voir se chier dessus a l'entente du nom "Kaidou" suffisait largement a déduire qu'il allait être totalement dépassé.

Or pour BM, non seulement elle ne craint pas "la créature la plus puissante du monde", mais elle se permet même d'envahir son territoire, je pense que ça pose le niveau.

De toute façon Oda n'a pas donné ce genre de titres pour leurs arraché toute valeur en 2 arcs, il a déjà dit plusieurs fois en interview que dès le tout début de OP, il savait déjà que les antagonistes ultimes seraient les Yonkou.

 

Concernant les lieutenants, dépassé Katakuri, très probablement, King est surement déjà plus fort, Marco aussi.

Mais des lieutenants de Yonkou en activité valant 3 Kata', j'y crois pas, c'est pas impossible, mais c'est le genre d'erreur de débutant que je ne voit pas Oda faire.

L'escalade de puissance de fin manga est un phénomène trahissant une perte de contrôle de son univers, un besoin d'aller dans la surenchère pour conserver un lectorat qui est de moins en moins fasciné par un scénario a la baisse, comme ça a été le cas de Naruto, Bleach, FT, etc

Sans aller jusqu'aux insupportables rengaines du style "Oda est un dieu" "Meilleur mangaka ever", ça reste un excellent écrivain qui maîtrise très bien son univers.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décider de participer au débat car j'ai lu plusieurs chose avec lequel je ne suis pas d'accord. 

Il y a 7 heures, lours a dit :

l'équipage de Mama est très logiquement le plus faible, ils s'est constitué uniquement de membres de sa famille et ils ne se clash pas souvent en dehors de leurs territoires...c'est le plus 1er équipage rencontré et mit en partie déroute avec peu d’effectif.

 

Un premier point de désaccord. On a eu la confirmation avec la nouvelle sur Ace, que mama possédait la famille la plus forte du monde. De plus Law nous explique au début de l'arc Dressrosa que dans le nouveau monde il n'y a que deux moyens d'exister soit en combattant les Yonkou soit en pliant le genou. On peu ajouter à cela le fait que Mama depuis l'ellipse a été attaquer par pas moins de 5 membre de la pire génération (de mémoire Urouge, Kidd, Capone, Apoo et Luffy) et que tous ont été gérer par ses enfants hormis l'attaque de Luffy et encore, les confrontations avec mama était soit tendancieuse (genre je ne suis plus lucide et mon seul objectif est de manger un gâteau, ou encore j'affronte les mugis pendant mon sommeil) soit conclu par des escarmouche ou la matriarche expédiait rapidement ses ennemis (Judge, brook, Niji, Yonji et Luffy qui perd tous ses force et est contraint de fuir après seulement un coup en G4.).

 

On voit aussi que les pirates de Mama sortent de leurs territoire que ce soit pour des missions de poursuite (je pense à Wano, ou encore à Dressrosa pour récupérer César et Sanji.), ou encore pour récolter les créances des îles sous la bannière de cette dernière. 

Ensuite, l'équipage mis en déroute par très peu de mugis, j'ai envie de dire oui et non. Alors oui Luffy sors grand vainqueur de l'arc Tougato, néanmoins de toute ses victoires c'est de loin la plus amer. Dans chaque Arc Luffy, les mugis et leurs alliés parviennent toujours à sans sortir, sans aucun dommages collatéral alors que la c'est loin d'être le cas. Luffy et les mugis quitte Tougato indemnes car les Germa et l'équipage du Soleil guidé par Jimbei assure leurs arrières. On à aucune informations sur leurs statuts à la fin de l'arc. En plus de ça on à Pedro et Pekoms qui on été vaincus par les pirates de Mama. On est loin du cas Dressrosa ou La moitié de l'équipage et des allié de circonstance on suffit pour faire tomber Doflamingo et tous son équipage. À la fin de Tougato la plupart des meilleurs combattants de Mamma sont toujours apte au combats et à moins du sacrifices des personnages cités précédement Les mugis n'avait aucun chance. De plus Kaidou Lui même "craint" (j'insiste sur les guillemets lol) les enfants de Mama car il sait qu'ils sont capable d'apporter la guerre à Wano.

 

Il y a 7 heures, lours a dit :

A partir de la je te garantis qu'on finira par avoir a la fin des Lieutenant 2 et 3 bien plus fort que Katakuri. Déjà la pour Moi Vista et même Joz me paraissent bien plus puissant et je parique leurs primes doivent être similaire a celle de Quenn et king.

 

Voila big mom c'était l'entré en matière, je suis de plus en plus persuadé qu'a la fin du manga le niveau sera tellement WTF que tout les principaux lieutenants ou presque seront aussi voir plus puissant que big mom

Deuxième point de désaccord. Je ne vois aucun YC du niveau de Mama, les seuls qui selon moi peuvent actuellement rivaliser avec la reine de Tougato sont les amiraux, les autres yonkous et Mihawk. On nous à tout de même montrer un flashback pour bien nous expliquer à quel point cette dernière était incroyable. Sur Tougato on nous explique que si elle n'a pas ce qu'elle veux, personne ne pourra l'arrêter, pour le coup, elle est le personnage qui jusque ici, m'apparait le plus comme une calamité. la seule issus face à cette dernière était le fuite. D'ailleurs on voit bien cela car dès que le gâteau est prêt la stratégie de Chiffon n'est pas de le donner directement à Mama mais de l'éloigner le plus possible des mugis car une fois rassasié personnes n'est en mesure de la stopper. Encore récemment lorsque son équipages spécule sur sa mort on à Smoothie qui nous explique que la logique n'obéit pas lorsqu'il s'agit de Mama. Honnêtement j'attend de voir la suite mais voir Mama au même niveau que les YC, me parait tellement improbable, mais bon je n'ai pas la science infuse et pour le coup je peux me tromper. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais réagir par rapport à un sujet plus léger, il s'agit de l'apport de la taille dans les rapports de force.

 

Lorsque deux combattants surentraînés échangent des coups, une différence de taille importance doit normalement donner l'avantage au plus imposant, c'est une des raisons, sinon la raison de l'existence des catégories de poids dans les sports de combat.

 

Sans que cela m'empêche de dormir, la non prise en compte des différences de taille importantes dans certaines scènes me dérange un peu dans One Piece. Autant les scènes habituelles où un géant moins entraîné, moins fort, une ou plusieurs classes en dessous, se fait ridiculement dominer par un autre personnage plus petit mais clairement plus fort sont courantes, banales et acceptées, je trouve que ça devient problématique quand les deux adversaires sont supposés être au sommet de l'art dans l'œuvre en question.

 

Je trouve que Bleach est un bon exemple où l'apport de la taille semble être pris en compte avec les personnages de Zaraki et Yamamoto. Les autres capitaines peuvent les rattraper et même dépasser dans d'autres aspects, mais quand il en vient à la force pure, la cohérence est respectée.

 

Les exemples concrets qui m'embêtent un peu dans One Piece sont :

 - Le clash équilibré entre BB - Shanks

 - L'échange équilibré entre BB et Akainu

 - La défaite récente de Katakuri

 

Mais néanmoins un bon point pour les perfs de B.M et Kaido face au G4, avec leur physique et leur expérience (et surtout leur spécificité vous direz), c’est tout à fait cohérent que Luffy ne leur donne aucune peine, là où son G3 semblait poser un peu de difficulté à Fujitora sans son FDD.

 

Nous avons beau être dans la fiction, je pense que l'œuvre gagne en cohérence en respectant tant que c’est possible certaines lois de la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama a la famille la plus puissante avec 90 enfants dont pas mal doit avoir le niveaux des supervovaes shabaody. Et je parle pas des monstres. Kaido tu vires les 3 généraux, 6 topo ropo, 2 ex supernovaes passés avec kaido, tu as 11 monstres et dans les autres shinushis peu semblent comparable aux supernovaes, peut-être les chefs locaux comme  l'éléphant ou le lion et encore.. des supernovaes les plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The Dancing Bear a dit :

Pour l'âge de Luffy par rapport à Kaido,je ne pense pas que ce soit un problème,car la courbe de progression n'est pas linéaire en fonction de l'âge. Kaido a atteint sa maturité longtemps avant. De plus comme on est dans un manga,le héros,aussi jeune soit-il,va surpasser d'ici peu tous les vieux de la vieille !

Surement 9 chances sur 10 que ça ce passe comme ça. La différence c'est le but du Héro justement. Pour être RDP, possible de slalomer un peu sans forcément marché sur tous le monde.

 

Tout dépend d'un truc. Est ce que : Roi des pirates = Plus fort du monde ? (obligatoire ou pas). La majorité dit que oui, beaucoup d'autres que non. C'est Bien sur que celui qui arrive au bout est fort    Mais pas juste en tuant tous ses rivaux. Sinon, c'est bidon. Il faut un fédérateur, qui réuni certaines conditions (Robin, Francky, Nami) indispensables. Que le plus fort n'a pas forcément.

 

Certains anciens risquent de s'entre-tuer. Le GM va faire le ménage,et libérer de la place. Shanks peut être une clé aussi. Zoro doit battre les meilleurs sabreurs pour valider son but, la c'est sur. Si Luffy dépasse Kaido dans les 9 jours ! C'est une grosse incohérence et une baisse de niveau pour moi.

 

Oda va la jouer plus fine je pense, style HxH avec le roi chimère,"créature" aussi, intouchable, ni par le meilleur combattant ni par le héro. Il est tué quand même d'une autre façon, bien joué l'artiste. J'espère qu'au final OP est un cran au dessus de Bleach entre autres et que les intrigues de 10, 20 ans seront valables. 

 

@Snif les 4 Empereur de la piraterie sont des pirates aux carrières extrêmement longue, ponctuée de violence et de grand combat contre des ennemis puissant

 

Sauf Barbe noire qui est à part, pourtant surement le plus grand danger...

 

 

 

Modifié par Demi lune zoo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait concernant le type de RDP, il faut tenir compte de l'époque, par exemple sous l'ère de Roger le titre n'existait tout simplement pas et il y avait peu de pirates qui voguaient sur les mers. A l'époque actuelle, les pirates sont quasi omniprésents, et il y a une concurrence monstrueuse pour obtenir l'OP et devenir le RDP, donc Luffy devra surpasser tout ses adversaires pour atteindre son but. Il a des gens très puissants qui sont à ses trousses, et il a lui même dit à Enies Lobby qu'il doit devenir plus fort que quiconque pour pouvoir protéger tout ses amis. Donc à la fin du manga, Luffy sera le plus fort au monde, je n'ai absolument aucun doute la dessus, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il sera totalement invincible non plus, seulement qu'en 1 vs 1 loyal, il sortira victorieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est un nouveau venu dans le nouveau monde , il  a beau s'être entrainé durant deux ans , a la maitrise du haki  il lui reste beau a découvrir , sur se pouvoir contrairement a des pirates , plus aguerris qui maitrise le haki depuis des années , et pour qui il n'a plus le moindre secret , doux ce petit entrainement de révision , qui a pour but d'apprendre a luffy  la maitrise ,a un tout autre niveau , vu les difficultés qui la tende après la défaite de kaido , la marine et les empereurs restant ,ne lui feront aucun cadeau .

Modifié par titano
modificatoin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 20:05, lours a dit :

Purée ce site lag énormément...

Doflamingo ne craignait pas Fujitora alors ce genre de trucs n'a aucune valeur argumentaire.

Salut à toi !  Pour info ça veut dire quoi "ce site lag" ?

 

Tu veux dire que donflamingo a un niveau de puissance similaire ou égal à celui de Fujitora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aizen_Canna a dit :

Yhwach meilleur qu'Ichigo très largement dans bleach et d'ailleurs Ichigo est pas forcément meilleur d'autres protagonistes du manga .. Pareil que Goku, Ichigo veut protéger ses amis même si c'est un des héros paumés dont on ne sait pas trop se qu'il fou là en fait 😂 désolé gars tu t'es fait bouffer par les capitaines .. 

Pour bleach, j'étais bien dedans donc j'ai beaucoup aimé ce manga (hs:je n'ai toujours pas compris l'arc final n'a pas encore été adapté), même si j'ai suivi jusqu'à la fin..WOW !!

Si il y en a un qui est partie complètement en vrille c'est celui la ! Koba a déraillé?  c'est pas possible autrement :) il tombé dans quelque choses à un moment donné parce qu'il a perdu le fil dans la dernière ligne ..

 

Dragon ball est à part car j'ai grandis avec à l'époque ou c'était l'unique truc du genre, forcément les autres ont améliorés les histoires, les thèmes mais l'idée des super pouvoirs, vient de la. C'est DB qui à ouvert la voie (en France du moins) ken le survivant était bien mais..... pas pareil. Dragon ball super, j'ai vue la dernière partie c'est catastrophe.

 

C'est pour ça que je dis " Oda s'est mit lui même beaucoup de pression. Il doit vraiment être solide pour que tous les secrets ou mystères soient à la hauteur, et ne pas se défouler en balançant tous d'un coup.

 

J'ai eu cet impression pour bleach, beaucoup moins pour Naruto mais aussi. Que l'auteur garde, pleins de choses à dire (au cas ou) et qu'à un moment c'est trop long, il en a marre

et lâche tous pour finir vite ! ( bleach c'est, main droite, gauche, le mec se transforme en perruche, liens un limite avec les quincys et des choses...Naruto, tous les meilleurs ninja's de légende les un après les autres..! Un type m'a dit avoir aimé....)

 

Tu connais peut-être mais ça m'as pas l'air connus au cas ou, un animé appelé "Hellsing ultimate"..J'ai découvert pars hasard, c'est vraiment bien. Mais je ne ne trouve plus le site.

 

 

Modifié par Demi lune zoo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grandement en accord avec @Luminel sur la question du titre de Roi des Pirates: A la fin du manga, Luffy sera bel et bien l'un des personnages les plus forts de l'univers de One Piece!

 

Je dis l'un des personnages parce que comme on a pu le voir dans One Piece et à travers toutes les discussions sur ce topic, il y a des niveaux de puissance et rien n'est jamais aussi linéaire que A = B ou A > B lorsqu'on se trouve justement dans ces niveaux!

 Mais Luffy implique par trois fois dans le manga qu'il souhaite devenir le plus fort:

- A Enies Lobby, lorsqu'il déclare qu'il est conscient qu'il doit devenir plus fort que quiconque, parce que sans ça, cela implique que n'importe qui plus fort que lui peut lui arracher ses camarades n'importe quand

- A Dressrosa, lorsqu'il dit qu'il ne fuira plus devant personne, laissant entendre qu'il a l'intention de devenir assez fort pour ne plus jamais avoir à fuir devant qui que ce soit!

- A Punk Hazard et même Dressrosa, lorsqu'il annonce son désir de vaincre tous les empereurs!

 En devenant le Seigneur des Pirates et en devenant l'un des personnages les plus forts du monde, Luffy accomplira cela et deviendra simplement le plus fort de l'univers de One Piece!

 

Ma phrase peut sembler contradictoire, je vais donc m'expliquer: comme je l'ai dit, Luffy va devenir à la fin, l'un des gars les plus forts, mais pas forcément le plus fort! Mais ayant acquis le titre ultime, sa renommée fera de lui l'homme le plus fort du monde! Il n'y aura personne d'assez fou pour oser lui chercher des noises et il n'aura plus à fuir devant personne! Etant devenu l'un des plus forts, il sera en mesure de tenir tête en face à face avec n'importe qui (sans qu'on puisse objectivement affirmer qu'il gagne à tous les coups, vu tous les paramètres qui peuvent influer sur l'issue du combat), et étant le SdP, il inspirera un respect sans égal à tous ses adversaires!

 

Ensuite, l'âge de Luffy ou le fait qu'il soit un nouveau venu n'a aucune importance! Le fonctionnement même du Haki nous dit quel sera son futur: Tant que Luffy continuera de combattre des personnages plus forts que lui (et à leur survivre), il continuera de devenir plus fort!

 Cela implique qu'il viendra un moment où la courbe de progression du Haki de Luffy va se stabiliser et évoluer plus lentement, et ce, après une période de progression fulgurante correspondant à la période de sa quête, celle-là au cours de laquelle il passait de batailles en batailles face à des personnages plus forts, c'est à dire la période dans laquelle nous sommes maintenant!

J'ai trouvé cette image (j'avais la flemme de dessiner moi-même ce que je pense) qui est vraiment bien adaptée vu qu'elle globalise l'idée de concept d'apprentissage:

 

progre1.jpg

  A la fin du manga, Luffy sera devenu si puissant qu'il ne rencontrera plus personne d'assez puissant pour provoquer une progression significative dans son haki! Il aura atteint son apogée et la courbe va rester plus ou moins constante (elle continuera d'augmenter avec l'âge, mais plus aussi rapidement que lors de son aventure)!

 

 Ainsi, le fait que Luffy soit un nouveau venu dans la maîtrise du Haki n'a pas d'importance parce que le fonctionnement du Haki lui offre la possibilité d'atteindre le même niveau qu'il aurait mis, en tant normal, une dizaine d'années à atteindre! On peut aimer cette idée ou pas (personnellement, j'aime et je trouve que ça rend même les choses plus réalistes), mais c'est le fonctionnement qu'Oda a choisi de donner au Haki et cela ne laisse aucun doute quant à la capacité de Luffy d'atteindre sensiblement (ça n'a pas forcément besoin d'être exactement égal) le niveau des grands du NM sur le plan du haki d'ici la fin du manga, grâce à sa période de rapide progression!

 

N.B. A noter que cela est encore plus vrai pour un personnage ayant une bonne compatibilité avec le Haki, comme le dit Rayleigh! Le niveau que Luffy atteindra donc sera un peu plus supérieur au niveau qu'un autre aurait atteint en suivant le même parcours, justement parce que Luffy a plus de facilités pour maîtriser son haki! Mais cela n'empêche que le principe du Haki nous dit que n'importe qui atteindrait un niveau de ouf en très peu de temps!

 

 Et on peut en dire de même pour la maîtrise de son FdD!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du travail que t'as fais ! Courbe d'apprentissage à la clé.

 

Je te répond même si dans le fond comme je te le dis, rien de spécial à ajouter, le héro va gagner ... C'est la forme ! J'ai enlève un maximum de mot pour ne pas surcharge

Je n'affirme rien, c'est june hypothèse que j'aimerai bien voir, je fais pas de critiques ou quoi que se soit ( je précise au cas ou )

 

 

D'une certaine façon, ce débat est plié depuis qu'Oda a signé un contrat un éditeur, et encore plus depuis que OP à été adapté en animé. Bien sur, Luffy gagnera,

atteindra son but etc... C'est la nature du manga. Le seul débat possible, c'est comment ? Il va s'y prendre comment ? C'est se qu'on peut dire vue qu'il va gagner...

 

 

Comment Luffy peut battre BN ? Non seulement à transcendé tous les fdd avec le "le yami yami" . Ensuite, Le plus puissant, le plus dur à contrer, le "guara guara " cauchemar de l'navigateurs ! BB, reste un ""homme" plus grand, plus fort mais un "Humain". On lui tire dessus, il est transpercé. Ce qui fait de lui ce qu'il était. C'est son FDD impossible à stopper ! Juste après lui avoir volé, BN l'utilise sans essai. Peu après, comme Shanks l'avait prédit. Il prend le siège de Youko de BB. Le seul fdd à utiliser la mer (sans la geler).

 

Oda trouvera une façon plus ou moins cohérente de faire gagner le héro ! Luffy n'est pas forcé de battre Kaido, ni BIG MOM.  BN , obligatoire ! Shanks sera le premier (d'après moi). C'est BN qui ira à lui pourquoi ? Il ne s'occupe pas des ponéglyphes , il récupère des fdd stratégique, invisibilité, transformation... Une fois que les 2 autres Youko seront HS

Il passera à l'action et pour aller sur Raftel, aller à la source, celui qui sait ou elle est. 

 

j'ai vue des théories la dessus en vidéo, BN sera peut être le roi avant Luffy même un court moment etc...

 

Le Haki ! Mais Luffy a un plus, le Haki des Rois. Tous les autres utilisent le Haki aussi. Pas celui des rois.

Si Shanks est plus ou moins officiellement le spécialiste du Hdr, c'est qu'il a du tous miser la dessus ! Handicapé, aucun fdd... Plus ça va plus il semble être le top youko.

 

Est ce que ce pouvoir est limité à mettre un coup de pression spirituelle ? Moi, je ne pense pas. la base c'est tout ce qui est "aura" si on prend le peu d'infos qu'on a. Et le sans contact. Si BN est dans une zone de Haki dense dégagé par Luffy, logiquement, il est affaibli voir plus.

 

Le hdo est sensoriel, hda est physique. maîtrisé et combiner les deux. Le hdr après ? A part une technique inutile le hdr, montre être utilisable à distance sans compter (hypothèse pur) entendre toute choses? Peut être les soit disant entités des fruits...Je pense que Gears 5 ou 6, d'éveiller le gum gum à partir du moment ou l'attaque est basée sur un fdd, c'est inutile contre BN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe noire  au moment ou il  s'empare ,du pouvoir de barbe blanche , il se sent pousser des ailes , au point  de se voir déjà  roi des pirates , car il mise sur la faculté d'attraction  du fruit des ténèbres ,qui attire les autres utilisateurs a lui ,et au pouvoir terriblement offensif du fruit du tremblement .On peut en conclure qu'il ne renforcera pas davantage son niveau de maitrise du haki . alors que Luffy  renforcera tous c'est capacité , fruit du démon et haki . Avant de mourir barbe blanche ,avait dit a barbe noir que son arrogance ,et sa négligence était ses principaux défauts et qu'ils causeraient sa perte .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri a 48 ans, quand à Cracker, il en a 45. Donc ils ne sont pas si jeunes malgré leurs apparences. 

 

Et je ne vois rien qui permettrait de penser qu'il apprendra à supporter la douleur, c'est une limite que lui a donné Oda et ça bougera sans doute pas.

 

Il est un YC donc il peut dégager une aura incroyable, mais je pense que Jack est même encore plus impressionnant sur Zou. Il a marqué les esprits des habitants qui tremblent presque en l'évoquant, même Inuarashi.

 

Pour le combat face à Luffy, je ne sais pas, certes c'est pas un des plus esthétiques, mais il me paraît très logique vu les forces en présence. L'éllipser était nécessaire car c'était une répétition de mêmes actions pendant des heures.

 

On a quand même pu apprécier les techniques et la force du fils de Big Mom qui a surdominé Luffy G2/G3 et qui a géré le Boundman. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri 48 ans,proche de Kuzan.

Cracker 45 ans,proche Crocodile.

Ah,devancé par @Kobe81 !

Je ne pense pas qu'ils seront renforcés. Les deux ont été impressionnants dans leurs domaines respectifs,et feraient de très sérieux adversaires aux autres Top de Yonkou Commander.

 

D'ailleurs,chez les Yonkou,on remarque différentes organisations de Commandants,mais dès que ce mot est prononcé,il semble imposer par défaut un niveau "monstre" de base.

 

Barbe Blanche : 16 Commandants. A partir du 6ème,très peu mis en valeur,ce qui fait qu'une sensation de faiblesse en résulte (notamment avec Dofla qui manipule Atmos;mais on voit bien que même un Joz non vigilant peut être stoppé ; ou encore Curiel qui perd face à Akainu à la fin...). Pourtant,même les derniers peuvent être très bons s'ils sont mis en scène (ou au moins au niveau des Lieutenant-chefs de Dofla,ce serait sympa) !

 

Barbe Noire : 10 Commandants "monstrueux" (+/- Kuzan ; +/- Gecko Moria ; sans compter qu'avec Shiliew,il est allé tapé au sein des ex forces du GM...)

 

Kaidou : 3 Calamités + 6 Flying Fighters (dont Drake) + (2 Supernovas)

 

Big Mom : 3 (ou 4) Sweet Commanders + 4 (ou 5) Monstres issus de sa famille + quelques inconnues = Streusen / Tamago / La fusion des Décuples,etc (et il y a pas mal de très bons en dehors des "monstres"....+Capone Bege + Jinbe (à un moment,mais ça comptait).

 

Shanks : Au moins 8 commandants visibles lors de Marineford je dirais.

 

En gros,on voit qu'il doit y avoir une certaine homogénéité dans le nombre de puissants combattants.

 

Peut-être ferai-je une estimation de ceux que l'on a vu au sein d'un classement commun...

 

En passant,Luffy aura un top 12 probablement,Roger ayant eu pas mal de types balèzes à son bord également.

Les autres pirates de la pire génération semblent en retrait niveau équipage...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Aizen_Canna

Je suis presque sur d'avoir vue dans une vidéo qu'Oda a confirmé ou affirmé "officiellement" que l'age n'a pas de rapport avec la puissance dans OP (le gars avait bien un support "officiel" à l'appui, je ne sais pas lequel...) . Pour le Haki, être âgé, avoir une expérience et une concentration accrue doit être avantageux (dans les limites du raisonnable OP)

 

Ray n'a pas tout donné, mais ça viendra surement ? Une de mes hypothèse est que BN n'a rien à foutre des ponéglyphes, des traducteur etc... Il ira chercher  à la source  quelqu'un pour le guider

vers Raftel. En temps voulu. Ray est le meilleurs candidat.... 

 

Est ce que quelqu'un à une idée pour ce qui est du pouvoir de l'Amiral Ryokugyu ? Le sujet parle des puissant donc je pense pas être Hs ?

Plus que végétation. Sous quelle forme, quel type ? Pour quel résultat ? Sauf un clin d'oeil à Kishimoto ? Je ne crois pas à la végétation pour l'instant, d'ou ma question !

 

Perso, j'ai "enfin" trouvé une 2ème idée qui colle avec mon hypothèse sur les fdd des amiraux. Pas la première qui était un fdd atomique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aizen_Canna a dit :

Ah oui effectivement c'est loin d'être des bambins ;) Je voyais Cracker bien plus jeune que son frère perso' je sais pas pourquoi x) Qui est le fils le plus jeune de Mama ?? 

 

N'empêche Luffy qui croise Rayleigh dans la vrai vie sa donnerais Luffy : - Est ce que je peux vous aidez monsieur à porter vos courses ?? Rayleigh : - Porter mes courses ??  Mais moi je bloque un homme lumière comme si de rien n'était mon petit gars 😂

 

Rayleigh a effectivement 78ans 😯

 

Cracker et Katakuri sont plus jeunes que les amiraux c'est déjà sa ils ont une micro marge de progression x) Le plus jeune c'est Snack au final .. Et aussi Smoothie qui est placé au dessus de Cracker en terme de prime donc elle doit envoyer du lourd au vu de son jeune âge et de son expérience dans la piraterie ou elle a pas du non plus se forcer pour se faire une place quand tu née dans la famille Big Mom c'est pas si mal non plus en tout cas tu es protégé et vit dans une sorte de cocon ta seule peur vient de ta mère ce paradoxe .. 

 

 

C'est mon équipage pirate préféré persos la famille Charlotte ^^ Voici pour répondre a tes question sur leurs age et l'ordre des naissance de la famille Charlotte ( Je vais souvent sur se site, régulièrement remis a jours qui plus es, il es top je trouve )

https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Famille_Charlotte

 

De ceux qui ont tout du moins été présenté, il semble que la petite Anana soit la dernière de cette grande fratrie de 85 gosses ! Elle aurait 8 ans !

image.png.4c7fb64eec46f9baf9f7a82c82a7cce5.png

Le fils le plus jeune, et son jumeaux ont 9 ans tous les deux ( Dolce et Dragée )

image.png.e9e6ee7f67621920061ebbcffbfed9e8.pngimage.png.7c31406457939c2a3e7c7737f1b73d6b.png

Persopero et l'ainé, du haut de ses 50 ans.

image.png.a617f1d2ff9f2ca65a2ee291bbef3127.png

L'ainé de ses filles et Compote qui a 49 ans ! Voila voila, pour le reste tu clic sur mon lien cher amis ! ;)

image.png.4efa7bf6f5884c1ad27270c748c5e0f6.png

 

EDIT tu a Mama Charlotte dans ma signature ! Elle avait très faim mais c'est bien elle ! ^^

Modifié par Snif
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Demi lune zoo a dit :

Est ce que quelqu'un à une idée pour ce qui est du pouvoir de l'Amiral Ryokugyu ? Le sujet parle des puissant donc je pense pas être Hs ?

Plus que végétation. Sous quelle forme, quel type ? Pour quel résultat ? Sauf un clin d'oeil à Kishimoto ? Je ne crois pas à la végétation pour l'instant, d'ou ma question !

On a tout de suite pensé à la végétation parce qu’il est l’amiral vert (Ryokugyu = Taureau Vert).

Puis lors du mini arc Rêverie, il a été révélé que l’amiral ne mangeait pas, et on a spéculer qu’il s’agissait d’un trait de son éventuel pouvoir végétal, qu’il utiliserai la photosynthèse pour se nourrir du soleil comme les plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

on éventuel pouvoir végétal, qu’il utiliserai la photosynthèse pour se nourrir du soleil comme les plantes.

La photosynthèse est une explication pour son jeûn de 3 ans et peut-être. Mais de la à être un pouvoir comparé à la création de gravité ou de magma, c'est différent.

 

Vue qu'on parle beaucoup "d'éveil" en ce moment, jeûner est typiquement lié aux maître de la méditation qui on atteint l'éveil spirituel ou de la conscience, (en inde surtout)

Je ne voit pas comment ça pourrait être vrai mais des cas sérieux parut dans la presse écrite etc parle de mois sans manger, un certain "Sage" ou je ne sais plus leurs nom parle d'année.

 

Quoi qu'il en soit c'est pas l'idée que j'ai sur son pouvoir. Et le fait qu'il ne mange pas colle avec mon hypothèse, et est cohérente avec les autres amiraux. La dire comme ça est pas intéressant.

Le truc est de voir qui a pensé à quoi d'utilisable en combat, comment etc.. Sachant que c'est forcément du lourd très lourd. Le fait de partager à amené quelqu'un sur ce forum à compléter une théorie

par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Demi lune zoo a dit :

Vue qu'on parle beaucoup "d'éveil" en ce moment, jeûner est typiquement lié aux maître de la méditation qui on atteint l'éveil spirituel ou de la conscience, (en inde surtout)

Je ne voit pas comment ça pourrait être vrai mais des cas sérieux parut dans la presse écrite etc parle de mois sans manger, un certain "Sage" ou je ne sais plus leurs nom parle d'année.

C'est surtout de la connerie mystico-religieuse pour essayer de faire avaler aux pécores du coin que le spirituel est sacré, mystique, qu'il permet d'accomplir des choses "extraordinaires".

Dans les fait tout les êtres humains de la planète peuvent jeûner pendant 1 mois & plus sans difficulté particulière, j'ai moi même déjà jeûner pendant 3 semaines a cause d'une dépression.

Et comme par hasard, tout les cas dépassant les 2/3 mois sont toujours non documentés, sans preuves, voir pris en flagrant délit d'arnaque.

Après ça ne veux pas dire qu'Oda ne peut pas s'en servir pour nourrir son univers, mais ça me semble trop peu, et corrélé a rien de spécial.

il y a 50 minutes, Demi lune zoo a dit :

Le truc est de voir qui a pensé à quoi d'utilisable en combat, comment etc.. Sachant que c'est forcément du lourd très lourd. Le fait de partager à amené quelqu'un sur ce forum à compléter une théorie

par exemple.

Justement, chez nous la végétation parait très random, mais en Asie, le Bois est un élément au même titre que le feu, l'eau & le vent, donc du très lourd.

A la limite une idée serait la suivante, dis moi ce que tu en pense :

 

Les amiraux de base sont lié a un "élément" naturel (lumière, glace, magma), mais pas Fujitora, celui ci a un pouvoir basé sur l'une des 4 forces fondamentales de l'univers : la Gravité.

Et si c'était aussi le cas de Ryokugyu ?

La couleur verte peut faire référence a une autre des forces : La force nucléaire (bon y'en a deux mais je simplifie) qu'on représente souvent en vert, tout comme ses matériaux fissibles (Uranium, Plutonium, etc).

Le fait de ne pas manger peut être une référence aussi, indiquant que l'amiral tirerait son énergie de la désintégrations d'atomes le composant, comme une centrale thermonucléaire classique.

C'est un truc "badass", et c'est même quelque chose de traumatisant dans l'esprit des Japonais, Fukushima n'étant pas si loin dans le temps.

 

Après voila, je n'y crois pas spécialement, je trouve l'amiral végétal plus "raccord" avec l'univers de OP, contrairement au nucléaire qui me semble aussi moins tangible.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Justement, chez nous la végétation parait très random, mais en Asie, le Bois est un élément au même titre que le feu, l'eau & le vent, donc du très lourd.

Si c'est faire un premier Hokagé bis, pas une très bonne idée. Niveau végétation Naruto a exploité le filon. A moins de chercher certaines variété, a part Logia du pollen ou de résine....

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

La couleur verte peut faire référence a une autre des forces : La force nucléaire (bon y'en a deux mais je simplifie) qu'on représente souvent en vert, tout comme ses matériaux fissibles (Uranium, Plutonium, etc).

J'ai publié un topic sur le sujet des 4 forces sans succès sur Ce site il y a un mois. Qu'il est été fermé "ici"n'ai pas gênant au contraire. Je l'ai affinée avec un rare YTB que j'aime bien qui monte une vidéo théorie, ce sera un support plus adaptée à ce sujet grâce au images etc..Si ça fait des vues, super. Ca avance plus lentement que je pensais mais les informations tomberont tôt ou tard :) 

 

Ener vs Luffy ; rien de sérieux, isoler même 200000 volt ok, c'est OP. Ce qui isole d'une chose ne la touche pas ? Que luffy soit protégé ok. mais devrait être le dernier à pouvoir  le toucher alors. 

Tous ça pour dire que la logique, c'est quand ça l'arrange Oda. Le fait de parler de jeun peut etre un rapport avec l'éveil de ci ou ça même si c'est pas vrai, rien n'est vrai !

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Les amiraux de base sont lié a un "élément" naturel (lumière, glace, magma), mais pas Fujitora, celui ci a un pouvoir basé sur l'une des 4 forces fondamentales de l'univers

Cest la que la végétation ne colle pas avec ma théorie, c'est simplement terrestre pas universelle. L'Uranium est possible, quelque part peut expliquer le jeun... Mais si un fruit explique le jeun, elle est balèze celle la, parce qu'à ce compte la un corps en caoutchouc qui carbure à la viande etc... Ne devrait pas avoir de besoins 

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Demi lune zoo a dit :

Si c'est faire un premier Hokagé bis, pas une très bonne idée. Niveau végétation Naruto a bien exploité le filons. A moins de chercher certaines variété, a part Logia du pollen

Ce n'est pas tant une contrainte en soi, de nombreux manga recyclent des pouvoirs entre eux, et en même temps ça devient compliqué d'innover dans ce domaine sans proposer n'importe quoi.

Par exemple pour le bois, on a effectivement le Shodai Hokage de Naruto, mais aussi Kamui de My Hero Academia, Ueki de La loi d'Ueki, Azuma dans Fairy Tail, et bien d'autres encore.

 

Oda a même recyclé des pouvoirs plus originaux et connoté que le bois, comme le sable.

Je trouve que créer Crocodile après Gaara est beaucoup plus risqué que de faire un Amiral de bois après le Shodai, personnage qu'on voit au final relativement peu dans le manga, qui a une fanbase moins élevé que l’hôte de Shukaku, et qui n'y est même pas l'unique utilisateur du Mokuton.

 

Mais tout ça est assez HS sur ce fil, je pense qu'on devrait transférer ça dans un fil dédié aux amiraux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jersey-louis a dit :

Mais tout ça est assez HS sur ce fil, je pense qu'on devrait transférer ça dans un fil dédié aux amiraux :) .

J'ai tapé Amiral, amiraux etc .... ça sort cette page...

 

Je pense à un truc, la spécificité de la végétation est qu'elle vie, ce serait donc le seul pouvoir vivant inédit pour un FDD unique entre tous. Le coté vivant propre aux végétaux . Les plantes, guérissent, repoussent toutes seule.... élagué ou même coupé un arbre ne meurt pas si enraciné (pas tous mais bon), il repousse plus beau.

 

Avec ces facultés: l'utilisateur est quasiment immortel tant qu'il reste un morceau "graine" de lui, guérit ses blessures, la fatigue .... le coté vivant fait que le fdd agit seul non stop.

Le blesser grâce au haki est donc inutile vue qu'il guérit par l'action vivante de son fruit comme ce manga: Mugen no Juunin . Il faudrait que ce soit un épéiste, la ça irai bien.

 

La différence avec l'hokagé est le chakra, il crée des arbres mais est "humain", les fdd (de ce type) transforme le corps, et agissent automatiquement KO ou pas il garde sa forme.

 

 

Je préfère mise sur l'idée "atomique" ! Entre Végapunk et l'annonce d'éradication du GM . C'est pas que les amiraux soient à des éléments. Ce sont des destructeurs, ultime dans leurs  domaines, l'un gèle la mer! l'uranium reste dans la continuité et a la couleurs colle. Ici c'est l'inverses, c'est constructeur, carrément la base de la vie su terre.

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 11:25, Luminel a dit :

En fait concernant le type de RDP, il faut tenir compte de l'époque, par exemple sous l'ère de Roger le titre n'existait tout simplement pas et il y avait peu de pirates qui voguaient sur les mers. A l'époque actuelle, les pirates sont quasi omniprésents, et il y a une concurrence monstrueuse pour obtenir l'OP et devenir le RDP

Le truc c'est que tous à bougé depuis le départ, le One Pièce était un "trésor pirate" qui appartenait à Roger. Il a "amené" son trésor avec lui pour le caché sur l'île la plus éloignée possible. On parle bien de" fortune" au sens propre. J'ai revu le Tome 1, c'est noir sur blanc le OP est la création et propriété de Gold D Roger. Bien insister la dessus car c'est finalement Faux. Ni sa propriété, ni sa création. Après c'est l'animé qui monte la mayonnaise parce qu'en fait, l'intro qui est au début de tous les épisodes.

N'est qu'une présentation dans le 1er tome.

 

Le OP était la bien avant Roger, les pirates aussi. Les plus puissants connus sont la depuis un bail. Sans ça, Le titre de Roi des Pirates ne vaudrait RIEN !

 

Non seulement le OP n'appartient pas à Roger, c'est juste le premier à le trouver depuis un bail. Mais le OP n'est plus du tout un trésor au sens premier "butin" mais une chose inconnue.

Information c'est sur, peut être une arme aussi. Toujours est il que Roi des Pirates n'a plus le même sens qu'au début de l'histoire.

 

D'ailleurs, le plus fort du monde menotté au bois, c'est logique par rapport à l'époque (de OP et de l'histoire vraie). Malade ou pas....

Un petit échafaud et 2 lances pour le RDP = le plus fort du monde.C'est inimaginable aujourd'hui non ? Même Baggie serait plus sévèrement tenu.

 

 

into one piece.jpg

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...