Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, lorenzo von matterhorn a dit :

Maintenant que j'y pense, tout les ennemies important de Luffy à partir de Grandline sont grand (Croco, Moria, Magellan, les amiraux, Hody, Dofla, BM, Katakuri, ,Kaido) ou ont un FDD qui leur donne une forme plus grande (Ceasar Clown/Lucci)

si tu considere croco et lucci grand, dans ce cas la tout les adversaire de luffy depuis le debut du manga sont grand sauf foxy, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

 

@Yonkou Il ne faut pas oublier que certaines victoire de Luffy sont dû au circonstance et l'aide du scénario (Luffy se surpasse là où les antagonistes ne semble offrir leur meilleur performance). Katakuri ou Doflamingo dominent pendant bien longtemps, Moria et Ceasar se jouent de Luffy, Croco ou Lucci OneShot Luffy lors de leur première rencontre. Parce que scénaristiquement ca ajoute de la tension mais qu'à la fin le héros gagne. Pour moi Luffy n'a dépassé Katakuri que lorsqu'il a maitrisé le 2eme stade du HdA, pas après WCI 

 

Ça ne change rien au fait que Crocodile a perdu contre Luffy pré ellipse, donc crocodile est faible.

 

C'est pas comme si Crocodile avait OS luffy, et que par la suite Luffy avait battu crocodile en l'empoisonnant ou un truc du genre.

Crocodile a perdu dans un face à face PHYSIQUE, pas de coup tordu, pas d'effet de surprise ou autre.

La seule raison pour laquelle il dominait, c'est parce que Luffy ne pouvait pas le toucher.

 

Doflamingo et Katakuri n'ont pas perdu contre un Luffy pré ellipse, donc je ne dis en aucun cas qu'ils sont faible.

Du moins dans un certain référentiel, car face à Kaido, selon moi les deux se seraient fait OS tout comme Luffy.

De plus , sans une intervention extérieur, Doflamingo gagnait face à Luffy même s'il s'est fait détruit face au G4 de Luffy.

 

Le problème de Luffy c'est que son nouveau power up (HDA) est relativement puissant.

On parle d'un power up qui va lui service face à Kaido.

Donc selon moi, Luffy n'a pas juste dépassé Katakuri , avec ce nouveau Haki, s'il devait y avoir un rematch (+ le HDO amélioré de Luffy), il s'agira probablement d'un combat à sens unique.

 

Donc selon moi, bien avant ce nouveau power up, juste après la victoire de Luffy face à katakuri, avec l'amélioration de son HDO + expérience du combat face à katakuri,  j'estime que Luffy a atteint le niveau de katakuri.

 

De toute façon s'il n'avait pas atteint son niveau, il ne l'aurait pas battu en pur 1v1.

Et qu'on me parle pas d'endurance, car l'endurance fait parti du niveau (si t'es plus fort mais que t'as moins d'endurance et que tu perds à cause de ça, c'est qu'au final, t'es juste plus faible).

 

Qu'on me cite un seul combat en 1v1 loyal, dans lequel le gagnant n'a pas au moins atteint le niveau du perdant pendant le combat ?

J'ai regardé la liste de tous les combats de one piece, ça n'existe pas (osef des randoms du tout début avec des FDD "bizarre" , on parle des vrais combattants).

 

On est pas dans fairy tail , avec Natsu qui bat un boss grâce à un power up alors que personne n'y arrivait, pour que le chapitre d'après on ait un retour à la case départ avec Natsu toujours inférieur à Erza, comme s'il n'avait jamais eu son power up.

 

Modifié par Yonkou
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 17:56, Yonkou a dit :

Du moins dans un certain référentiel, car face à Kaido, selon moi les deux se seraient fait OS tout comme Luffy.

OS au premier coup reçu je te rejoins. 

Par contre pour Katakuri, je pense que le combat aurait duré plus longtemps, et qu'il aurait sûrement fait une meilleure prestation que Luffy grâce à son HDO.

 

En fait, je dirais même que Luffy sans son power up de HDA ferait aussi une meilleure presta si on imagine un rematch.

Luffy possédait déjà le HDO amélioré, mais ne l'a pas utilisé à cause du contexte. Pour rappel il était fou de rage suite à la potentielle perte de certains de ses nakamas et alliés.

Dans un contexte " neutre " il aurait peut-être duré plus longtemps et esquivé certains coups, tout on se faisant OS au premier hit ^^

 

Le 22/01/2020 à 14:41, lorenzo von matterhorn a dit :

Ben vu qu'il a réussi à faire du mal à Kaidô

Ah ? Je crois qu'il lui a juste fait passer sa cuite 😅

 

Je ne pense pas que la démonstration de Luffy ai réellement fait mal à Kaido. C'était juste pour rendre l'OS encore plus marquant selon moi (et mettre en avant la rage de Luffy). 

 

D'ailleurs cet énorme gap est bien un problème, car il faut maintenant justifier de maniere crédible la façon de le combler.

 

Nul doute qu'au delà du power up de Luffy, il ramassera des dégâts par (beaucoup ?) d'autres perso. Depuis quon a été teasé sur Oden et Enma qui ont infligé une cicatrice au dragon, je vois bien Zoro en faire de même, histoire de marquer le fait qu'il soit pour cet arc au moins du niveau d'Oden, ou peut-être légèrement au dessus...

 

On verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hadoz0r a dit :

Je ne pense pas que la démonstration de Luffy ai réellement fait mal à Kaido. C'était juste pour rendre l'OS encore plus marquant selon moi (et mettre en avant la rage de Luffy). 

Ah si il a bien senti les coups passés: il avait les yeux révulsés quand Luffy l'a attaqué avec son Elephant Gun. Son Elephant Gatling l'a repoussé et sa joue s'est déformé sous l'impact, puis lors du Kong Organ il grimaçait de douleur et sa peau se déformait également. N'oublions pas qu'il a mis Kaidô au sol à chacune de ses attaques, ce n'est pas rien, mais il n'était pas assez puissant pour infliger de sérieux dégâts à l'empereur d'ou le fait qu'il ne saignait pas. Luffy dira par la suite que les écaisses de Kaïdo sont très dures, d'ou la nécessité pour lui d'apprendre à utiliser le hda avancé pour lui infliger des dégâts internes et donc traverser sa défense.

 

Après comme tu le rappelles bien, il ne pouvait pas utiliser le hdo à ce moment la à cause de sa rage. Il doit être calme pour pouvoir l'utiliser, ce qui n'était pas le cas, je pense également qu'il aurait pu faire une bien meilleure prestation avec son hdo. Mais ce n'est que partie remise, avec son nouveau PU, il sera sans nul doute capable de gêner sérieusement Kaïdo sans pour autant le vaincre ou même faire jeu égal. Je pense toujours qu'il s'alliera à Kid ou Law pour vaincre l'empereur, voire les deux.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 00:25, The Dancing Bear a dit :

Ouais, je verrais bien Oden  plus proche de Gaban que Rayleigh (bonne orthographe), mais c'est au feeling, basé sur peu de choses...

Moi, c'est  le niveau de Kurozumi Orochi qui m'inquiète. J'ai beau l'avoir défendu, j'aimerais le voir combattre sérieusement, sans sa tête de pleutre !

 

Ensuite, simulation de combat entre Oden et Katakuri, ainsi que Kata et Kyoshiro !

Je viens de relire mon message, la manière dont j'ai ecrit rayleigh est scandaleuse. C'est même pas que je ne sais pas l'ecrire, j'ai juste mis des lettres dans le désorde, puis je me suis pas relu, fin merci de me l'avoir fait remarqué ducoup. 

En soi vue que tout comme toi, pour moi Oden = Gaban, je verrai bien un Oden Katakuri plus ou moins du même niveau. 

Pour orochi, je pense également qu'il est assez puissant (son fdd juste monstrueux) mais j'ai l'impression que Oda veut qu'on le déteste tant qu'il en fera qu'une merde incapable de se défendre, en gros ce sera un spandam ce qui serait selon moi tellement dommage. Puisque au début avec ses premières apparition il avait l'air malgré tout puissant (malgré sa dégaine) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'imagine bien Oden au niveau du Roi sombre, et Gaban un poil derrière, feeling aussi. Mais j'ai bien peur qu'Orochi ne sois qu'une poule mouillée qui se croit invincible parce que son yamata² no mi doit être vraiment très très puissant! Et qu'il doit pouvoir rendre une pouille mouillée quasi godmode (je vois bien le coup du "coupage des 8 tetes syncro" pour le vaincre d’ailleurs) En tout cas comme beaucoup j'ai rien capté à la subite "bouffonnerie" d'Oden et j'ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière! Même la piste du chantage me semble louche, quel genre de chantage aurait pu arrêter un homme comme Oden? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ducoup au vue du classement d'Oden je vois personne le classait Yonko, 

Kaido 20 ans et même 25 ans avant vous le mettez où? 

Je le vois comme le teach actuel, beaucoup plus fort qu'un second (Marco) mais moins fort qu'un Yonko a son prime (Big Mom actuel, et Kaido actuel) 

Pour Teach je le vois ainsi vue comme il s'est fait éclater par BB sans rien pouvoir faire, et donc je pense qu'apres les deux ans il est bien plus fort mais pas encore assez pour vaincre un Kaido ou une Big Mom en 1v1. Cependant dans un ans voir 2 il les dépassera à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aizen_Canna a dit :

Décidément la vision des choses changent d'un lecteur a l'autre Kaidou encaisse tout s'en broncher et n'a aucune égratignure

Sauf que ce n'est pas ce que j'ai dit en fait, prends le temps de lire entièrement les commentaires avant d'y répondre. Sinon tu finis comme dans le cas présent à déformer les propos de ton interlocuteur, et on s'écarte rapidement du sujet.

 

Voila ce que j'ai dit

 

Le 23/01/2020 à 23:06, Luminel a dit :

Ah si il a bien senti les coups passés

Ce qui veut dire qu'il n'a pas été insensible aux coups que lui a porté Luffy.

 

Le 23/01/2020 à 23:06, Luminel a dit :

il avait les yeux révulsés quand Luffy l'a attaqué avec son Elephant Gun.

1996553588_elephantgun.PNG.3c573db931f62665c87e22379ad02329.PNG

 

Il y a 16 heures, Aizen_Canna a dit :

Son Elephant Gatling l'a repoussé et sa joue s'est déformé sous l'impact

233543700_elephantgatling.png.a2d1c66334e2bf0b25f69269daff572c.png

 

Le 23/01/2020 à 23:06, Luminel a dit :

puis lors du Kong Organ il grimaçait de douleur et sa peau se déformait également.

1102031076_kongorgan.PNG.3d44509d67013b787da74a5e0b633f09.PNG

 

1772390675_kongorgan2.PNG.f6643c3653fb00be481a10d801948a63.PNG

 

Si tu veux contre argumenter ce sont sur ces citations, avec images à l'appui. Du coup ces passages la de ton post ne me concernent pas.

Il y a 16 heures, Aizen_Canna a dit :

Kaidou encaisse tout <...> et n'a aucune égratignure <...> non seulement il n'a aucune égratignure mais il se relève direct sans problème <...> Kaidou ne se défend même pas et regarde son adversaire il suffit de voir son regard avant de se prendre l'attaque de Luffy G4 regardant passivement un Luffy qui vient le rouer de coup ou de voir sa posture debout tel un spectateur dans ce combat et non comme un acteur dès que Kaidou devient acteur du combat il OS Luffy comme une mouche ..  

 

Sachant qu'en plus j'avais ajouter ça, plus loin dans ma réponse

 

Le 23/01/2020 à 23:06, Luminel a dit :

mais il n'était pas assez puissant pour infliger de sérieux dégâts à l'empereur d'ou le fait qu'il ne saignait pas.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi comment j'ai vu la scène c'est comme quand petit, on joue à la bagarre :

Les faux coups peuvent déformer le corps et repousser l'adversaire (avec des cris genre "arg") mais ne causent ni douleur ni blessures. 

 

Si tu colle ton point sur ta joue et que t'appuies, tu n'auras pas mal mais ta joue se déforme et ton visage bouge. 

 

Pour les yeux révulsés... Bhen il était bourré... :D

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Pour ma part je pense que pour battre Kaido ils s'y mettront à plusieurs. Luffy s'est entraîné avec Hyougoro pour permettre de passer la défense naturelle du Yonkou. Zorro ce sera avec l'épée d'Oden et pourquoi pas Ussop ! Je m'explique, lors de l'arc Skypiea il avait emmené avec lui des Reject dial. Ces derniers fonctionnent aussi comme la technique apprise par Luffy. J'espère que l'auteur n'oubliera pas ce p'tit détail, ce serait amusant de voir ça. Ça changera des 3 autres Mugi qui sont beaucoup mise en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au chapitre 970 on a pu voir le que Oden possède vraiment une puissance hors du commun, étant plus fort que Kaido visiblement en analysant le combat.

 

Oden devait vraiment être un cas a part mais je pense que d'autres personnes,2 ou 3 ont un niveau s'approchant des légendes Roger et Barbe Blanche .

 

Concernant Kaido on a la confirmation qu'il n'est pas invincible encore une fois d'ailleurs il a dû utiliser de la ruse pour battre Oden avec la vieille qui s'est fait passé pour Momonosuke ce qui déstabiliser Oden.

 

Ça confirme aussi que les Yonkos ne sont pas aussi forts qu'on le pense surtout par rapport aux Amiraux notamment.

 

Pour Kaido c'est pas officiellement dit que c'est le plus fort il me semble ce sont surtout des rumeurs "on dit que"

 

Moi j'ai jamais compris ce délire de mettre systématiquement les Yonkos plus fort que les Amiraux a part Barbe Blanche qui est le seul cas où c'est clairement dit.

 

J'ai même l'impression que dans le futur Luffy va affronter les Amiraux bien après les Yonkos ce qui signifie que les Amiraux seront plus fort a la fin (shonen)

 

Par contre je me demande toujours comment Luffy va battre Kaido même si Luffy a acquéri une nouvelle technique grâce a Hyogoro je pense pas que ce sera suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp

 

Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives,oda est le maître de l'illusion quand il s'agit de camoufler les rapports de force.

 

Je m'explique:

 

1)marineford=oda décide de mettre en avant l'équipage le plus fort du monde en le faisant passer pour comparable â tout le QG alors qu'on sait pertinemment que les forces en présence sont largement déséquilibré.

 

Marco déconcentré par BB se fait tirer dessus ou Joz déconcentré gelée par aokiji tout ses cas de figure sont le même que oden vs kaido.

 

2)totland=oda décide de mettre en avant quelque membre d'equipage (katakuri/perospero/oven) et en fait passer d'autres pour inutile voir inexistant (smoothie/snack/compote...) alors qu'ils sont tous commandants.

 

3)wano=oda décide de mettre en avant oden et les fourreau rouge durant leur flashback face à un millier de pirate des 100 bête complètement inexistant alors qu'il est sensé y avoir les numbers et les calamités pour des 1vs1 ainsi que leur forme hybride que kaido n'a même pas pensé a utilisé face à oden.

 

Tout ses cas de figure sont désormais connus et réutiliser mais ne prouve absolument pas que oden ou marco sont de même niveau voir supérieurs à kaido/kizaru/aokiji

 

Oda cherches juste a rendre crédible une défaite lorsque le personnage est mis en valeur.

À l'avenir si demain oda veux mettre en avant le camp adverse il fera brouiller les piste à nouveau:

 

-l'arc onigashima oda mettra en valeur les 100 bête avec leur forme hybride qui est sensé être la plus forte ainsi que l'alliance des rocks pirate pour nous faire croire que personne ne peut s'opposer à cette flotte pirate.

 

-l'arc à venir marineford/marie joa oda mettra en valeur la nouvelle marine plus forte de sakazuki ou le SSG et les vice amiraux seront tellement mis en avant qu'on aura l'impression qu'aucune armée ne peut les vaincre afin de rendre la tache des revos et mugi insurmontable

 

Et ainsi de suite oda ne cessera jamais de camoufler les rapports de force pour mieux surprendre les lecteurs à chaque fois.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que pensez-vous de la différence entre les effets de Haki du clash BB/Roger et Empereurs de l'ère Luffy?

 

 Dans le chapitre 966, Roger et Barbe Blanche croisent le fer pour la première fois sous nos yeux:

images?q=tbn:ANd9GcSHRlcKyKXR0zs40Hcx-1kLHzMTe4BBYxk-CgjAlgeP44JsObBjclashoftitans.thumb.PNG.40dc4afc30d5250416a66748a62c6cb5.PNG

 

 Le clash entre les deux est puissant et dégage une onde de choc qui émerveille les personnages qui y assistent. Ce clash est aussi le premier dans lequel les armes de deux combattants ne se touchent pas donnant lieu à un clash entre, probablement, pur Haki de l'Armement. Mais ce clash souffre aussi d'un manque, d'une signature propre aux personnages de niveau empereur: Le clivage.

EA8yBU6X4AEBSz2.jpg

 

 Pour l'instant, nous n'avons eu accès qu'à deux clash entre personnages confirmés niveau empereurs, et à chaque fois, le ciel s'est fendu au-dessus des deux combattants. A ce niveau, il ne peut clairement pas s'agir d'un simple effet ponctuel, mais il s'agit sans aucun doute d'une signature qui trahit la collision entre deux niveaux de puissance semblables et quasi-absolues dans l'univers de OP (évidemment, le ciel ne va probablement pas se fendre à chaque échange).

 Pourtant, Oda ne se sert pas du même effet pour Roger et Barbe Blanche, et à la question "pourquoi", je ne peux m'empêcher de penser qu'Oda voulait souligner une différence de puissance entre les empereurs que Luffy a et va rencontrer, ceux de la Grande ère de la piraterie, et les gros bonnets qu'étaient Roger et BB du flashback.

 

 Oda utilise un effet différent pour marquer la puissance que possédait Roger et BB à l'époque, à savoir le fait que leurs armures de Haki soient telles que leurs armes n'arrivent même pas à rentrer en contact. Ce simple fait fait que personne ne peut douter de la puissance des aînés de l'époque, mais cela ne peut pas suffire à les placer au même niveau que les empereurs actuels. Soit ils étaient plus forts, soit ils étaient moins forts, mais l'absence de clivage est un marqueur sans équivoque de l'existence d'une différence entre les deux générations.

 On voit aussi que les nuages au-dessus de l'île semblent "soufflés" par l'onde de leur clash, alors que dans le cas des empereurs, le ciel se couvre immédiatement de cumulus et se fend.

 

Barbe blanche étant le facteur commun à ces deux générations et aussi à ces deux effets, la différence entre son clash avec Roger, dans sa jeunesse, puis avec Shanks sur son navire sont de ce fait les meilleures comparaisons que l'on puisse avoir. La question donc se pose: Qui est le plus fort - en termes de puissance pure* - entre le BB face à Roger (chapitre 966), et le BB face à Shanks (chapitre 434)?

 

 (*) C'est à dire que la vitesse, l'endurance, etc. ne sont pas en prendre en compte et que seule compte ici la puissance du Haki et, dans une moindre mesure, la force physique. En effet, les deux effets dont il est question ici ne sont pas du fait de la puissance physique ou d'un FdD, mais bien du Haki.

 

 Personnellement, j'ai tendance à penser que le BB du chapitre 434 est plus puissant que celui du chapitre 966, en termes de Haki et que, même si on considère aussi la force physique, il n'est pas inférieur à sa version jeune. Et donc, pour moi, Roger et BB étaient indubitablement déjà très puissants dans le flashback, mais par rapport aux empereurs de la génération actuelle, ils étaient un peu moins forts.

 

 Mais il reste la possibilité que les empereurs (en particulier Shanks vs BB) n'aient pas fait usage de toute leur puissance lors de leur clash. En effet, nous savons que BB peut clasher avec un adversaire sans que les lames n'entrent en contact, pourtant, face à Shanks sa lame est clairement en contact direct avec celle du jeune empereur. Du coup, il se peut que les clash des empereurs aient impliqué plus de HdR que de HdA, tandis que celui de BB vs Roger a impliqué les deux types de haki en proportion égale et que cela soit la raison pour laquelle les effets sont différents entre les trois scènes.

 

 Cette explication me plait bien, mais bon, je suppose que tant qu'on n'aura pas une véritable explication du Haki et des effets qui l'entourent, on ne pourra pas vraiment savoir. Pour moi, en termes de Haki, le vieux BB est sans aucun doute meilleur que le jeune du flashback; néanmoins, cela ne signifie pas forcément qu'il a utilisé toute sa puissance lorsqu'il a clashé avec Shanks, principalement à cause du terrain sur lequel ils se tenaient (même chose pour Shanks).

 

 Une autre chose qu'il faut noter, c'est le fait que lors du clash BB vs Roger, le clivage du ciel était la première fois que Marco et Joz semblaient voir ça se produire. Mais bon, Marco était relativement jeune dans le flashback et semblait assez nouveau dans le crew lors de leur arrivée sur Wa.

 

 J'espère vraiment qu'Oda nous laissera entrapercevoir une explication quant à la différence d'effet utilisé entre le clash BB/Roger et celui des empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Luffy soit aussi loin du niveau d'empereur que ce qu'en pense la culture populaire.

Beaucoup ce base sur le niveau de Luffy durant le combat contre Katakuri ou encore son one shot contre Kaidou,

Cependant depuis ça Luffy à :

  1. Maitriser le HdO Futur parfaitement
  2. Maitriser (au vue de l'état de l'arbre sur le quel il s'entraine) le HdA niveau 2
  3. Renforcer son corps suite à sa prise de masse à Udon

De plus,

On a actuellement un Luffy plus complet que jamais, ressortie grandis d'une suite d'enchainement de beaucoup de combat : Cracker, Katakuri, Big Mom, Udon etc..

Alors oui,

Il a agis vraiment de façon colérique face à Kaido et n'avais donc pas son HdO, mais en cas de rematch ou Luffy est calme, le combat ne serait pas aussi bref, d'ailleurs je pense sincèrement qu'un rematch face à Katakuri actuellement serait une réel domination de la part de Luffy au vue de toutes les améliorations et expériences qu'il as acquis, bien qu'il soit obliger de ce battre à 100%, n'abusons pas.

Modifié par Tsuchiryu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsuchiryu

 

je suis d'accord avec ce que tu dis

 

juste un truc

il y a 35 minutes, Tsuchiryu a dit :

Maitriser (au vue de l'état de l'arbre sur le quel il s'entraine) le HdA niveau 2

Luffy a maitriser le HdA niveau 3 et non pas deux

 

niveau 1: le classique

niveau 2: le ryu (armure invisible)

niveau 3: le ryu+ (armure qui inflige des degat interne)

face a katakuri, le plus gros desavantage de luffy etait que sont haki est plus faible que kata et qu'il lisait pas le future au debut du combat, ce qui est loin d'etre le cas maintenant (il l'a meme surpassé niveau haki).


oui, luffy n'est pas tres loin du niveau yonkou maintenant!
il lui reste l'eveil de son FdD
son haki continuera a evolué avec le temps
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien mais il y a quelques théories. 

Celle qui me parait le plus plausible est que Mama est venu l'aider et que c'est de ça qu'elle parlait lorsque elle a mentioné la dette à vie que Kaido lui doit.

 

Je vois vraiment pas du tout Newgate, le rival du seigneur des pirates et grand frère de Oden, perdre face Kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la barrière et les coup de Oden dessus

Certain avance que le Haki peut être capable de la briser et que Oden ne la pas utilisé car ses lames ne sont pas noir et que c'est le cas contre Kaido.

Alors même en admettans qu'il ne l'a pas fait sur son premier slash, beaucoup semble avoir sortit de leur mémoire les autres coup qu'il a donné pour se focaliser uniquement sur le premier coup et le dernier contre Kaido.

 

Pour rappelle voici le premier coup

 

Screenshot_20200215-145014.thumb.jpg.1afaa3301cb624d5c07a6ae47e59584f.jpg

 

Puis le second (d'ailleurs le sabre me semble noir mais difficile à dire)Screenshot_20200215-145209.thumb.jpg.c3b2c1c2dc71272e6aa14d9f17123ca2.jpg

 

Et enfin un petit tas d'autre coup

Screenshot_20200215-145326.thumb.jpg.dcc1c4d5e8d2d0bb6b539bf5701b1fd8.jpg

 

 

Vous voulez sérieusement me faite croire que Oden est demeuré au point de ne pas avoir utilisé le Haki du tout?!?

 

Je persiste TOUT porte à croire que cette barrière est indestructible

Modifié par likeabear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la barrière, lisons le Wiki :

Bien qu'elles soient très résistantes, les barrières ne sont apparemment pas permanentes, puisqu'à un moment, Bellamy a été capable de toucher Bartolomeo avec une main tendue[3]. La principale faiblesse de ce fruit réside dans le fait que Bartolomeo ne puisse assembler qu'un certain nombre de barrières (nombre inconnu), et qu'une fois ce nombre atteint, il ne peut plus en former avant que les précédentes ne soient détruites ou s'effacent avec le temps[4]. Bartolomeo ne peut créer qu'une seule barrière à la fois[5] et, pour ce, il est obligé de croiser ses doigts pour le faire[2]. Ce qui signifie que, si les mains de Bartolomeo sont occupé, il ne peut créer de barrières et est donc à la merci de ses adversaires. A noter que les barrières crées par Bartolomeo ne sont pas insonorisées[6]. Enfin, Les barrières crées par Bartolomeo ont une taille limitée[7]. Hormis ces faiblesses, ce fruit possède également celles communes à tous les FDD.

 

Alors qu'est ce qu'on peut en retirer ?

Une seule chose; les Wiki c'est de la merde.

C'est bourré d’interprétations moisie, il faut donc aller vérifier nous même pour se faire une idée plus correcte et heureusement les "informations" sont sourcées.

Le résultat est forcément dépendant de la qualité de traduction.

 

Première info a vérifier : Les barrières ne sont pas permanentes, source chapitre 709.

Alors ici, c'est simple, c'est de l’interprétation.

Aucun personnage présent de tout le chapitre ne dit "Les barrières ont une limite de temps", et cette idée ne vient que du fait que Bellamy parvient a l'attraper.

Sauf qu'on ne voit pas les mains de Bartho a ce moment, et que c'est en plein milieu du King Punch d'Elizabello II, moment qui focalise l'attention de tout le monde, et probablement aussi de Bartho qui a mon humble avis a juste décroisé les doigts.

Réponse: Les barrières sont probablement aussi permanente que la position des doigts de Barto, en tout cas rien n'indique qu'elles ne le soient pas.

 

Seconde info a vérifier : Il y a un nombre limité de barrières, source chapitre 757.

Bartho fabrique un escalier en assemblage de barrières, et indique bien en avoir un nombre max de barrières actives en même temps.

Il indique avoir atteint cette limite pour l'escalier, et ont peut noter que celui ci est très long, et probablement composé d'une centaine de barrières ou plus.

Réponse: Oui, il y a une limite (large) au nombre de barrières simultanées, mais ça ne semble être un problème que de façon très situationnelle.

 

Troisième info a vérifier : Lorsque le nombre max de barrières est atteint, il faut attendre qu'elles soit détruite ou qu'elles s’efface avec le temps , source chapitre 757.

La ce n'est même plus de l'interpretation, c'est de l'invention pure et simple.

Bartho ne dit JAMAIS ça, il indique juste avoir une limite au dela de laquelle il ne peut plus en produire, sans plus de précisions, on ne sait pas s'il doit lui même annuler les barrières (ce qui me semble le plus logique: il décroise les doigts et les barrières s'annulent), s'il doit attendre qu'elles soient détruites, qu'elles disparaissent d'elles même, s'il a une sorte de Cooldown un peu comme Luffy et son G4, etc

Réponse: Bartho n'évoque jamais de destructions ou de disparitions des barrières dans le temps, et ça semble aller a l'encontre de la logique du "cast" de son pouvoir.

 

Quatrième info a vérifier : Bartho ne peut faire qu'une barrière a la fois, source chapitre 773.

Et bien étrangement ... Bartholoméo dit bel et bien ça.

Ce qui n'a aucun sens puisque dans le chapitre 757 il indique avoir un nombre max, et ce nombre n'est pas de 1.

Je ne voit que deux explications : soit c'est une incohérence, soit il peut faire plusieurs barrières, mais uniquement si elles sont assemblées, comme avec son escalier.

Il est vrai qu'on ne l'a jamais vu faire deux barrières totalement séparées, sans contact.

Je privilégierais donc cette hypothèse.

 

Dernière info a vérifier : Les barrières ont une limite de taille, source chapitre 754.

La de ce que je vois il y a erreur de compréhension.

Bartholoméo est face a Pica géant, mais il ne dit pas "Je ne pourrais jamais faire une barrière assez grande pour parer ça !", il dit "Il n'y a pas moyen qu'on passe a travers une barrière/obstacle aussi grand !"

Bartholoméo ne parle donc pas de la taille de ses barrières a lui.

Cependant, on se doute qu'il doit bien y avoir une limite, simplement elle n'est pas spécifié, probablement que c'est parce que c'est suffisamment grand pour ne pas vraiment être une faiblesse.

On le voit notamment en faire des assez grandes quand tout le monde se met a pousser la Bird Cage via ses barrières, celle ci est plus grande que le géant dont j'ai zappé le nom, et bien plus large.

 

Si l'on devait remettre les info d'au dessus dans une version honnête, cela donnerais donc :

La principale faiblesse de ce fruit réside dans le fait que Bartolomeo ne puisse assembler qu'un certain nombre de barrières (nombre inconnu mais élevé), et qu'une fois ce nombre atteint, il ne peut plus en former de nouvelles. Bartolomeo ne peut créer qu'une seule barrière séparée à la fois et, pour ce, il est obligé de croiser ses doigts. Ce qui signifie que, si les mains de Bartolomeo sont occupé, il ne peut créer de barrières et est donc à la merci de ses adversaires. A noter que les barrières crées par Bartolomeo ne sont pas insonorisées. Hormis ces faiblesses, ce fruit possède également celles communes à tous les FDD.

 

Alors on ne dirait peut être pas, mais en réalité ça change tout.

On se rend compte qu'a part dans la tête de quelques fans, il n'y a jamais eu la moindre mention de la possibilité d’effacer ou de détruire les barrières de Barto.

Et que la plupart des limites connues de se fruit ont été pas mal extrapolées.

Perso, je pense que ses barrières sont totalement indestructible, peut importe la puissance physique, le niveau de Haki ou autre.

Le fruit est il cheater pou autant ?

Je pense pas, des façons de le passer il y en a.

Premièrement le Yami Yami devrait pouvoir les annuler, de même, un personnage très rapide peut surement toucher Bartho plus vite que la vitesse de formation de ses barrière.

Certains pouvoirs ne nécéssitent pas de contact également.

De même des pouvoir comme le Doa Doa de Blueno ou le Horo Horo de Perona ont probablement des chances de passer.

Ou en jouant sur la sournoiserie comme Gladius, tout simplement.

Modifié par Jersey-louis
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Baetholomeo puisse créer plusieurs barrière 

IMG_20200217_020447.jpg.e188464d2a616b9d60d38faffebc5a09.jpg

 

Il dit lui même qu'il ne peut en faire qu'une. Selon moi la notion de quantité fait référence à la taille de la barrière. 

En gros plus elle grande plus il ya de "matière". 

 

Et concernant ces doigts croise je suis d'accord mais dans ce cas il y a une incohérence :

IMG_20200217_020543.thumb.jpg.3d15dc2bbbe38ef0cb8b8dc91b670ee8.jpg

Sur cette image il ne croise pas les doigts. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arckenor

C’est vrai que même en regardant bien son escalier, il n’est pas vraiment constituer de plusieurs barrières, on ne voit pas de distinctions entre elles en tout cas.

Tu as probablement raison.

 

Bien vu pour le croisement de doigts !

La on est clairement dans une incohérence.

A moins qu’il croise les doigts de pieds 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à moins qu'il ne doive croiser les doigts pour produire et émettre une barriere qui n'est pas en contact avec lui.

Et n'ait pas besoin de les croiser quand la barriere ou ce qu'il produit est en contact avec son corps.. comme ce qu'on voit autour de son poing.

 

Après les poings sont fermés et on ne vois donc pas si les doigts sont croisés ou pas (apres il a dû se casser l'index en tapant comme ca .... vraiment un taré !)

 

Pour l'escalier, je n'ai pas vu plusieurs barrieres non plus les unes sur les autres... mais plutôt une forme donnée par Barto lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 08:56, woodyzukaï a dit :

Pour l'escalier, je n'ai pas vu plusieurs barrieres non plus les unes sur les autres... mais plutôt une forme donnée par Barto lui meme.

Je confirme, voici la barrière d'origine qu'on voit simplement changer de forme

IMG_20200218_101508.thumb.jpg.9ebff1eb3f07456c79c80cc0fcb99606.jpg

 

Pour donner le fameux escalier 

IMG_20200218_101417.thumb.jpg.dc24a5e064961281f53e58d835a1f0fe.jpg

 

Il n'y a plus de doute à avoir, il ne peut créer qu'une barrière. 

Modifié par Arckenor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arckenor Je n'ai pas la moindre idée de comment j'ai pu raté le passage de la barrière devant l'escalier alors que j'ai relu bien 5 fois les chapitres dont je parle dans mon post :D.

Mais effectivement ça tranche le débat, il n'y a clairement qu'une seule barrière.

Le passage ou Bartholoméo parle de plusieurs barrières est donc probablement une erreur de traduction, voir une erreur d'Oda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...