Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

@Bigbaud

Sanji signifie "3 heures" plutôt,non ? Mais bien vu !

 

Pour la prime de Jinbe,c'était pour comparer la sienne à celle de Luffy au moment où ils se rencontrent. Car plus on avance dans le manga,plus Oda met de primes élevées,indépendamment de la proportion de la puissance associée. Plus l'adversaire semble fort,plus il élève sa prime,mais la proportion n'est pas exacte.

C'est-à-dire que 400 millions au moment où Luffy retrouve Jinbe sur l'île des HP,c'est beaucoup !! Lorsqu'il est devenu Corsaire,Jinbe avait une prime gelée de 250 millions,donc elle a été mise à jour.

La prime dépend aussi du niveau de dangerosité,pas que de la force.

Dans l'arc qui suit l'île HP d'ailleurs,Caesar Clown dit qu'il est difficile de faire monter une prime au-delà de 300 millions (lui-même y étant tout de même !).

 

Pour Zoro,hormis aimer le personnage,je ne sais pas pourquoi il serait supérieur à Law à ce stade. Et il vient de transpirer un peu contre Pica. Encore une fois,il regarde ses sabres à la fin et remarque qu'il ne les a pas endommagés (il n'en était pas sûr). Il avoue aussi qu'à distance ses slash perdent trop en puissance. Zoro était au-dessus,c'est certain;mais il n'a ni gagné facilement,ni difficilement. Il est plutôt fier de cette entrée en matière,car Hyouzou s'est révélé très décevant par rapport aux attentes...

Au niveau des adversaires d'un rang un peu supérieur,Zoro n'a battu que Pica. 

Law a vaincu Trebol / Vergo / Smoker. Et je ne doute pas qu'il aurait vaincu Pica avec une moins grande difficulté que Zoro,ou au moins égale. En revanche,je ne sais pas si Zoro aurait vaincu Vergo ou Smoker aussi vite...peu importe.

 

 

Edit : @Curarpikt Parce que je me suis trompé dans ma formulation....merci de la remarque,tir corrigé ! Ce qui peut arriver sur un malentendu parfois....heureusement,je ne détiens pas le bouton nucléaire xD

J'aurais voulu envoyer des chocapics aux enfants du monde entier dans un élan de générosité,et.....:o

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Dancing Bear a dit :

Law a vaincu Trebol / Vergo / Smoker. Et je ne doute pas qu'il aurait vaincu Pica avec une plus grande difficulté que Zoro. En revanche,je ne sais pas si Zoro aurait vaincu Vergo ou Smoker aussi vite...peu importe.

Pourquoi dis-tu que Law aurait eu plus de mal que Zoro contre Pica ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear Ah oui je t'ai compris maintenant au niveau de Jimbei. 

Pour ce qui est de Zoro, pense tu qu'il a tout montré comme atout. Non je ne pense pas. On va pas débattre sur son oeil fermé mais on sait qu'il va servir à quelque chose où qu'il a des powers up encore cachés. Pour moi il n'a pas transpiré face à Pica comme par le passé où il a souffert contre Mr one ou autre. La peur qu'il a inspiré à Monnet sur Punk Hazard en dit long sur lui. Il a tranché Monet sans fluide donc elle pouvait s'en remettre, mais elle était tellement effrayé par Zoro qu'elle en a perdu ses moyens pendant un bon laps de temps. Pourtant elle en connait des calibres. Et je le redis encore Zoro vs Law je donne Zoro vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbaud

Si Zoro avait autant lutté que face à Mr.1;alors nous aurions vu son maximum ! Ce qui n'est pas le cas. Mais nous n'avons pas vu Zoro face à plus fort dans un véritable combat. Monet est du niveau des officiers simples de la Doflamily,peu importe qu'elle dispose d'un logia ou autre,dans One Piece,elle est moyenne. On va dire 13/20 pour moi. Sa rivale lors de Punk Hazard,qu'elle surpasse un peu,est un lieutenant de la Marine...

 

Pour Ener,à Skypiea il n'est clairement pas au niveau d'un top 4 de Yonkou ! Il doit être en bas de liste des monstres,grâce à son FDD du tonnerre....du tonnerre ! Il a déjà un bon HDO,d'autant plus couplé à son FDD qui lui permet une utilisation particulière (sentir les gens,faire des prévisions erronées :D,entendre les conversations).

Il mérite une prime de 500 millions car son FDD reste une barrière difficile à surpasser,même avec un haki de base,qui doit être insuffisant. Il jouit aussi d'une grande vitesse de déplacement. Son ambition le ferait devenir meurtrier.

Mais face à un grand utilisateur de haki tels que les sont les commandants d'Empereur,il va se faire déboîter (je veux bien accorder le middle diff' ! Trop sympa le mec ! ^_^).

S'il revient actualisé,il vaudra bien ce top 4,j'en suis convaincu.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bigbaud a dit :

Pour ce qui est de Zoro, pense tu qu'il a tout montré comme atout. Non je ne pense pas. On va pas débattre sur son oeil fermé mais on sait qu'il va servir à quelque chose où qu'il a des powers up encore cachés. Pour moi il n'a pas transpiré face à Pica comme par le passé où il a souffert contre Mr one ou autre. La peur qu'il a inspiré à Monnet sur Punk Hazard en dit long sur lui. Il a tranché Monet sans fluide donc elle pouvait s'en remettre, mais elle était tellement effrayé par Zoro qu'elle en a perdu ses moyens pendant un bon laps de temps. Pourtant elle en connait des calibres. Et je le redis encore Zoro vs Law je donne Zoro vainqueur.

Je ne sais pas si l'œil de Zoro est le signe d'un power-up où si c'est juste pour changer son design pour l'ellipse, mais pour Monet qu'il l'ait intimidée n'est pas ce qui m'impressionne.

 

Monet elle-même dit qu'elle n'est pas une vraie combattante, ou plutôt elle a la même réaction devant Luffy et Zoro : elle admet avant même le combat qu'elle ne peut pas les battre, mais que le vainqueur n'est pas toujours le plus fort. Elle se sent rassurée par le fait que Zoro ne tranche pas les femmes, ce qui l'a effrayée c'est le fait que s'il avait utilisé le Haki elle serait morte, plus que l'aura de Zoro... À partir du moment où ce dernier a le Haki, Monet n'était plus un adversaire à la hauteur, Tashigi aurait pu gagner contre elle.

 

Les choses à mettre au crédit de Zoro depuis l'ellipse : se relève et contrattaque face à Fujitora ; bat Pica et Hyouzou dopé sans trop de difficulté ; est capable de ne plus abîmer ses sabres.

 

Contre lui : rien si ce n'est que contrairement à Luffy il n'a pas eu de bons adversaires pour tester ses limites ; et comme dancing bear le fait remarquer ses slash à distances n'aurait pas suffit à couper le golem, alors qu'on a vu Mihawk et récemment BM lancer des slashs à longue portée, Zoro n'en est pas là.

 

 

Pour Eneru, aux dernière nouvelle il était sur la lune, s'il devait venir dans le nouveau monde tel qu'on l'a vu à Skypia il ne ferait pas long feu. Il lui faudrait au moins obtenir le HdA, mais je ne sais pas quelle occasion il aurait de l'apprendre dans l'espace. Il peut aussi revenir avec des technologies intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bigbaud a dit :

Concernant Ener, Eiichiro Oda a confirmé que si Ener était considéré comme un criminel, sa prime serait d'environ 500 000 000 de berrys soit la neuvième prime la plus élevée connue, 
après celle de Katakuri 1.057.000.000, de Jack 1 Milliard, de Smoothie 932 millions, de Cracker 860 millions, de Perospero 700 millions, de Sabo 602 millions (sans mera mera),  d'Ace 550 millions et de Don Chinjao qui dépasse les 500 millions, à égalité avec celles de Burndy World, de Luffy, et de Law. (j'ai une source mais je sais pas si je dois la citer ou autre).
Partant de ce principe Ener a suffisamment sa place au niveau 3ème ou 4ème Yonko. Et avec son fruit il rivalise avec les plus dangereux fruits de One Piece à ce jour (il est dans mon top 10 des fruits les plus dangereux).

 

Dancing Bear Jinbei devient capitaine corsaire avec une prime de 400 millions cela ne veut pas dire qu'il est au niveau de ces 400. Pareil pour Crocodile ou même Doffy. Et tel qu'on les présente 
çà justifie tout. Le terme ''anciennement ou ancienne récompense'' est toujours mis en avant donc çà ne reflète pas leur puissance. Je prends Doffy 
''anciennement ou ancienne récompense'' de 340 millions de berrys, il vaut largement plus de 500 Millions puisqu'il étale un Law (400 millions dans l'arc et 500 après) avec une facilité déconcertante

 

Je rejoins Dancing Bear sur pas mal de points là

Jimbei est devenu corsaire avec une prime de 250 millions. Sa prime a été monté à 400 millions après son départ de l'ordre et les événements de MF donc pour Jimbei sa prime représente bien sa menace actuelle pour le GM, après Jimbei depuis MF était resté tranquille donc sans doute que s'il avait continué la piraterie à haut niveau, sa prime aurait continué à grimper un peu, d'ailleurs sa prime risque d'être réévalué assez vite.

Pour Ener tu donnes justement un contre argument. Oda dit bien que sur grand line il vaudrait 500 millions (cette estimation est vraiment niveau puissance et pas sur les hauts faits du personnage), donc tu es en train de dire qu'une prime de 500 millions vaut le milliard d'une prime de Jack ou les 860 de celle de Cracker, quand on sait qu'au delà de 300 millions il est très dur d'augmenter, il y a un gouffre énorme en terme de prime avec les troisièmes d'équipage. Et si on parle d'un quatrième, chez BM il y avait Snack puis maintenant Pero avec des primes bien supérieur, on peut aussi imaginer que Compote, Oven ou Daifuku sont au minimum à 500 (la prime de Baron Tamago étant déjà de 429 millions et on présente bien les 4 anciens comme d'un tout autre niveau que le Baron), bref si on s'arrête juste à ton argument de la prime, Ener serait peut être dans les 6-7 èmes d'empereur pas plus haut. Ener se repose trop sur son fdd puissant (même son mantra en est dépendant, et clairement même si son hdo est assez fort, on vient de voir avec Katakuri qu'il y a une classe au dessus de lui dans le domaine), sans son fdd il est faible et comme tout logia (aussi puissant soit-il) se reposant uniquement sur son fruit, il se ferait démonter par les vrais monstres dans le NM, vu sa résistance physique un coup de koka et il est ko. Il faudrait qu'il développe un bon niveau physique/combattant de base et un bon hda pour venir dans la classe des tops commanders (top 3 c'est déjà un top commander quand on voit l'équipage de BM et de Kaido où ils sont que trois actuellement à avoir ce statut). De plus son pouvoir a un point faible assez évident et on a vu dernièrement avec Baron Tamago qu'on peut dans une certaine mesure s'immuniser à l’électricité avec un peu de préparation

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xe Bolton @The Dancing Bear J'ai placé Ener ausi haut parce que par exemple à cette époque Doffy avait une prime gélée de 340 millions de Berrys. c'est juste avant l'arc Skypea qu'on nous le présente pour la 1ère fois et au sortir de cet arc Oda nous revèle qu'Ener s'il avait été pirate sur les mers aurait eu une prime d'au moins 500 Millions. Vu le temps, le premier a nous montrer le hdo clairement, et son fruit hyper dangereux, je justifie son placement au niveau de Doffy. On parle de haki de l'armement alors que cet haki a bien été mis en avant après l’ellipse donc nous dire qu'Ener ne le maîtrise pas serait subjectif. 

Pour ce qui est de Jimbei je suis d'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que conférer un haki de l'armement à Ener est,pour le coup,subjectif.

Il y a pour moi 4 gros adversaires de première partie (parmi les vaincus),dans l'ordre :

 

Sir Crocodile

Ener

Rob Lucci

Gecko Moria

 

Dans ces 4 là,il y a 2 vétérans (les deux Corsaires). Je suppose qu'eux maîtrisent le haki,car je ne vois même pas comment on peut être connu de Barbe Blanche et être aussi connu des meilleurs combattants si l'on n'a pas ça au minimum. Caribou aurait été aussi fort que Crocodile sinon. Cependant,j'attends de voir sa mise à jour pour en juger.

La première fois que l'on voit Jinbe en user également,c'était seulement lors de la Tea Party.

Pour Moria,il a autrefois rivalisé (et perdu) contre Kaido,et était très connu.

 

Ces deux Corsaires devraient revenir plus en forme désormais,même si leur place devrait être moins grande,car il fut bien que le schmilblick avance...

 

Ener et Lucci sont les deux jeunes,parmi les forces en devenir. Ils n'étaient pas au max en première partie car,comme les héros,leur avenir est devant eux,donc ils reviendront avec un bon boost,gagné avec le temps et l'entraînement (l'ellipse);contrairement aux Corsaires,qui ont été downgradés pour le scénario. Ces deux derniers devraient revenir avec un niveau qui ressemble à ce qu'ils devraient être déjà en première partie (qu'ils soient plus ou moins forts que dans leur fougueuse jeunesse).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener ne peut pas maîtriser le Hda en tout cas pas à l'époque, car bon s'il maîtrisait le hda, je vois pas en quoi Luffy lui aurait poser de problème. Ener a du trouver des astuces pour blesser et combattre Luffy (l'or, la chaleur), s'il pouvait juste le frapper en passant outre la défense de caoutchouc de Luffy avec du hda, je vois pas pourquoi il se priverait de cela. bref comme tout bon Logia qui n'a jamais affronté quelqu'un capable de le toucher, il n'avait pas de haki de l'armement car il n'a jamais été confronté à des adversaires suffisamment forts pour le développer. Je dirais que Croco ne peut pas l'avoir non plus si on veut rester cohérent, on voit bien aujourd'hui qu'un Luffy sans gear et sans haki ne pourrait pas blesser quelqu'un maîtrisant un minimum le hda. Je vois pas comment Croco aurait pu perdre s'il possédait le haki à l'époque. Croco a sans doute par contre un fruit éveillé, ce qui pourrait être suffisant pour lui donner une certaine réputation dans sa jeunesse. Par contre oui s'il revient il aura développé le haki. 

 

Après placer Ener à ce niveau là avec comme argument 500 millions est supérieur à 340 millions de Dofla est bizarre, comme tu l'as dit c'est une prime gelée donc qui ne représente pas la vrai prime et la vraie puissance du personnage depuis longtemps donc l'intérêt de ce genre de comparaison est douteux (surtout que Dofla>>Ener de l'époque), il vaut mieux comparer avec des primes non gelées pour pouvoir faire des comparaisons et là il y a un gouffre immense entre les 500 hypothétiques d'Ener et les primes des 3èmes (1 milliard pour Jack par exemple) et 4èmes d'empereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xe Bolton

 

Pour Crocodile on a pas vraiment de raison de lui attribuer l'éveil à part son speech à Arabasta sur la nécessité de développer ses pouvoirs. S'il peut transformer la terre et la pierre en sable c'est parce qu'il a la capacité d'assécher tout ce qu'il touche, même si visuellement cela ressemble à l'éveil ses pouvoirs ont étaient réexpliqués à ID : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_541_10

 

il y a une heure, xe Bolton a dit :

Après placer Ener à ce niveau là avec comme argument 500 millions est supérieur à 340 millions de Dofla est bizarre, comme tu l'as dit c'est une prime gelée donc qui ne représente pas la vrai prime et la vraie puissance du personnage depuis longtemps donc l'intérêt de ce genre de comparaison est douteux (surtout que Dofla>>Ener de l'époque), il vaut mieux comparer avec des primes non gelées pour pouvoir faire des comparaisons et là il y a un gouffre immense entre les 500 hypothétiques d'Ener et les primes des 3èmes (1 milliard pour Jack par exemple) et 4èmes d'empereur

Ca n'a effectivement pas de sens de comparer les 500 M d'Eneru avec la prime gelée de Doflamingo, mais on a aussi Ace qui faisait partie du top 5 des pirates de BB avec une prime de seulement 550 M, même si je ne met pas non plus Ace au niveau de Doflamingo. Pour en revenir à Eneru, il est trop sûr de son pouvoir. Par exemple il a cru que battre Luffy le rendrait invincible et il a refusé de l'entendre quand ce dernier lui a expliqué qu'il y avait bien plus fort sur les mers. C'est pour çà que je pense qu'Eneru ne ferait pas long feu s'il arrivait directement dans le nouveau monde. Pour les raisons que tu donne c'est sûr qu'il n'avait pas le HdA à l'époque où il a rencontré Luffy, mais il a déjà une forme de Haki, est-ce que çà pourrait rendrait son apprentissage d'un autre type plus facile ?

 

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Pour Moria,il a autrefois rivalisé (et perdu) contre Kaido,et était très connu.

Il a effectivement été dit que Moria avait "rivalisé" avec Kaidou, mais je trouve cela difficile à croire. Même si Moria s'est certainement affaiblit je doute qu'il ait jamais été assez fort pour tenir longtemps face à un Yonkou. C'est une déclaration de personnages qui relaient des rumeurs sur Moria sans avoir navigué eux mêmes dans le nouveau monde. De mémoire ce sont les zombies, et un personnage qui a récupérer son ombre après la défaite du corsaire qui le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt Pour Crocodile je voit son pouvoir réactualiser en éveil. 

@xe Bolton Je le dis Oda ajoute des éléments au fur et à mesure que le manga évolue. Ceci dit çà montre pourquoi Ener, qui a un avant gout du hdo, n'utilise pas le hda. Tout simplement parce qu'à cette époque Oda ne l'avait pas developpé. D'ailleurs la couleur noire liée au hda est apparu après l’ellipse or à Shabondy, Rayleigh touche Kizaru grâce au hda (pas de couleur noire). En revenant au présent dans le manga, maitriser le hdo ne signifie pas ne pas connaitre un bout du hda. Car comme Rayleigh le dit à Luffy lors de son entrainement "lorsque tu auras fais le tour des trois, tout ce que tu as à faire est de renforcer la couleur où tu te sens le mieux".

5a54cd3495ece_59720281729.thumb.jpg.dce338885aeb64d1913fe17d3b1cbd05.jpg

Il m'est donc d'avis qu'on ne peut connaitre le haki sans avoir une base de hda ou de hdo car seul le hdr est propre à la volonté et ne peut se renforcer ou s'apprendre. Partant de ce principe il n'est pas impossible qu'Ener ne connaisse pas le hda mais tout simplement parce qu'il faisait trop confiance en son pouvoir et au hdo. ou que Oda ne l'avait pas encore introduit.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais cela reste un élément à prendre en compte. Moria a rivalisé avec Kaido. Pas le Kaido actuel,mais il ne devait pas être mauvais. Le Corsaire le dit lui-même également (ou plutôt qu'il n'aurait pas perdu avec Zombi-Oz). Le parallèle avec Kaido a été fait deux fois par deux personnages différents je crois. Moria devait son poste de Corsaire à sa puissance malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile, Ener et Moria, reviendront-ils plus forts ? Maîtriseront-ils le haki de l'armement ?

Franchement, si Bellamy maîtrise un minimum de haki, je ne vois pas ces trois poissons de la première partie du monde faire de la figuration. Ils reviendront plus forts et maîtriseront le haki (un peu, beaucoup, passionnément...) 

 

Moria avait un un gros problème : la limite d'ombre ingurgitable. A Thriller Bark, il a été trop gourmand. Il a pu en assimiler beaucoup et acquérir une force surhumaine (il a fendu l'île d'un coup de poing), mais manquait d'endurance (chaque coup lui faisait perdre des ombres).

Peut-être qu'à l'époque où il était plus mince (celle de son accrochage avec Kaido.?), sa condition physique lui permettait une assimilation d'ombres plus efficace.

 

6116-dcb2dec2257b5f162a0bc23bf2e2c5a3243

 

Crocodile était déjà très fort à Alabasta (il a été descendu parce qu'il est le premier grand adversaire vaincu), il a simplement perdu ses moyens. Il maîtrise selon ses dires son fruit à la perfection, sa capacité à assécher tout ce qu'il touche est peut-être un équivalent de l'Eveil. Si oui, l'Eveil lui serait peu utile, voir inutile. 

Il ne lui manque que le haki de l'armement. 

 

Le cas le plus problématique est Ener, car il a perdu son arme à cause du Caoutchouc. C'est comme si Zoro perdait le tranchant de ses lames, Luffy ses Gear.

Ener pré-ellipse était très puissant (Oda dit que Luffy sans son pouvoir n'aurait eu aucune chance). Même sans haki de l'armement, il est dangereux.

Avec un peu de sérieux (son intelligence, sa vitesse, son mantra, sa puissance de feu), Ener a que quoi grâce à son fruit vaincre des adversaires bien plus puissants physiquement. 

Autre chose, le haki de l'armement n'a jamais protégé de la foudre/électiricté, il suffit de penser :

- à l'autre Tamago qui a mis un costard spécial pour se protéger de l'Electro de Pedro,

- les précautions à prendre pour entrer à Raijon l'une des îles les plus dangereuses du Nouveau Monde,

- les Minks (qui connaissent le haki) surpris par l'insensiblité de Luffy à l'Electro

- a Vergo et Doflamingo qui ont bien senti les attaques électrifiées de Law

- a Shiki (même si le film n'est pas canon), Oda a crédibilisé la défaite de cette légende via le de coup de grâce a foudre providentielle

- les effets du nuage Zeus 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki

 

Le cas de Ener est surtout problématique de prédire parce-que s'il revient il sera actualisé de la même manière que Crocodile l'a été, et son niveau sera amélioré par rapport à Skypea, parce-que peu importe la puissance de son fruit, physiquement il ne faisait pas le poids contre Luffy pre-Gears, physiquement il a été moins Coriace que Croco mis à part son Mantra qui était la seule chose qui lui permettait résister à Luffy.

 

N'importe quel Logia avec du Haki (à part Cariboo?) qu'on aie vu jusqu'ici a été plus puissant que Ener à Skypea sur le plan physique, et on ne sait pas jusqu'à quel point la foudre de Ener aurait de l’effet sur un Logia (on ne sait pas jusqu'à quel point une attaque à distance d'un Logia peut atteindre un autre Logia), et si on gardait Ener au même niveau physique que à Skypea il aurait certainement des attaques de foudre redoutables, mais son Mantra ne serait plus un si gros avantage, et n'importe qui avec 500M vers le haut pourrait le mettre KO d'un seul coup de poing, il serait un peu comme un César qui malgré avoir un fruit très puissant, une fois qu'on contre le fruit il n'a plus le niveau pour inquiéter les personnages vraiment puissants.

 

Donc je pense pas qu'on puisse affirmer le niveau de Ener à ce stade, Oda va actualiser complètement son niveau à ce qu'il considérera correct, mais on ne peut pas du tout dire que tel qu'il est apparu à Skypea il aurait pu faire Face aux gars du niveau Sweet Commander, ou Calamités de Kaïdo, il nous reste seulement à voir jusqu'à quel point il sera boosté par Oda.

 

(Mais peu importe le niveau qu'il aura à son retour il n'a pas intérêt à chercher des embrouilles avec Luffy qui aura alors battu Katakuri, qui à priori à un meilleur Hdo que Ener, a une immunité à la foudre, Hda pour booster ses attaques qui de base l'atteignent, et Gears, sans compter qu'il était déjà physiquement supérieur à Ener durant Skypea, par toute logique il se ferait laminer de suite par Luffy)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ces raisons @Onizuka Gintoki que je place le Ener pré-ellipse au niveau du bas des monstres de Big Mom (niveau que n'avait pas Luffy);mais certainement pas top 4 de Yonkou.

 

Il y a une distinction à faire avec le HDA : il s'agit d'une armure globale,qui augmente la résistance générale de quelqu'un face à n'importe quoi,mais n'immunise pas en effet aux flammes,à la foudre,etc...contrairement aux pouvoirs des FDD.

Le problème pour Ener,est si la foudre produite l'est par le biais de son FDD. On va dire qu'il y a une foudre naturelle,et une foudre de synthèse (celle d'Ener). Le HDA est sensé protéger contre la "magie" des FDD,c'est-à-dire que si le niveau de maîtrise du HDA est assez élevé,il protègera intégralement contre la foudre d'Ener,comme souhaitait le faire Vergo avec le slash de Law.

En revanche,la foudre naturelle est toujours aussi dangereuse,même si son impact est diminué. La foudre de Nami ou des Minks est naturelle,contrairement à celle d'Ener !

 

D'ailleurs,Jinbe dit à Luffy lors de la fuite des seducing woods,que Prometheus ne peut être atteint par les coups de Luffy car il n'est pas en flammes issues d'un FDD,mais c'est une vraie flamme !

 

Que se passerait-il dans le cas de Raigo,où Ener crée uniquement le nuage faisant s'abattre la foudre (naturelle ou non ?) ?

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seikan D. Shi a dit :

N'importe quel Logia avec du Haki (à part Cariboo?) qu'on aie vu jusqu'ici a été plus puissant que Ener à Skypea sur le plan physique

Eneru a tout de même survécu à un coup de Reject Dial qui a One Shot un de ses prêtres... ce n'est pas si mal, et Luffy l'a cogné à plusieurs reprises, de mémoire un coup de pied qui a mis Eneru à genou, un "axe", un gatling ricochet, un rifle... ça ne l'a pas empêché de se relever et de jeter Luffy de son bateau. A la fin c'est le riffle de Luffy combiné au poids de la sphère d'or qu'il avait au bras qui a eu raison de lui...

 

En ce qui concerne la force physique il a bloqué l'épée de Zoro avec son bâton : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_275_4,

et arrêter un gatling de Luffy a mains nues, le fait qu'il se soit servi du mantra ne change pas le fait qu'il a du falloir de la force : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_280_13

 

Il est aussi très agile, je le vois bien apprendre la technique d'esquive de Katakuri en déformant son corps, il a déjà ce qu'il faut pour l'acquérir.

 

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seikan D. Shi a dit :

@Onizuka Gintoki

 

Le cas de Ener est surtout problématique de prédire parce-que s'il revient il sera actualisé de la même manière que Crocodile l'a été, et son niveau sera amélioré par rapport à Skypea, parce-que peu importe la puissance de son fruit, physiquement il ne faisait pas le poids contre Luffy pre-Gears, physiquement il a été moins Coriace que Croco mis à part son Mantra qui était la seule chose qui lui permettait résister à Luffy.

 

N'importe quel Logia avec du Haki (à part Cariboo?) qu'on aie vu jusqu'ici a été plus puissant que Ener à Skypea sur le plan physique, et on ne sait pas jusqu'à quel point la foudre de Ener aurait de l’effet sur un Logia (on ne sait pas jusqu'à quel point une attaque à distance d'un Logia peut atteindre un autre Logia), et si on gardait Ener au même niveau physique que à Skypea il aurait certainement des attaques de foudre redoutables, mais son Mantra ne serait plus un si gros avantage, et n'importe qui avec 500M vers le haut pourrait le mettre KO d'un seul coup de poing, il serait un peu comme un César qui malgré avoir un fruit très puissant, une fois qu'on contre le fruit il n'a plus le niveau pour inquiéter les personnages vraiment puissants.

 

Donc je pense pas qu'on puisse affirmer le niveau de Ener à ce stade, Oda va actualiser complètement son niveau à ce qu'il considérera correct, mais on ne peut pas du tout dire que tel qu'il est apparu à Skypea il aurait pu faire Face aux gars du niveau Sweet Commander, ou Calamités de Kaïdo, il nous reste seulement à voir jusqu'à quel point il sera boosté par Oda.

 

(Mais peu importe le niveau qu'il aura à son retour il n'a pas intérêt à chercher des embrouilles avec Luffy qui aura alors battu Katakuri, qui à priori à un meilleur Hdo que Ener, a une immunité à la foudre, Hda pour booster ses attaques qui de base l'atteignent, et Gears, sans compter qu'il était déjà physiquement supérieur à Ener durant Skypea, par toute logique il se ferait laminer de suite par Luffy)

Comme l'a dit @Onizuka Gintoki si Bellamy, qui s'est fait one shot a pu évoluer pourquoi pas Ener. Tu mises beaucoup sur le physique d'Ener alors que Luffy est présenté comme son véritable totem. C'est donc normal vu son fruit qu'il se fasse descendre facilement par ce dernier. C'est comme l'eau face au sable de Crocodile. Un Utilisateur de Fruit du Démon qui normalement domine tous les autres pouvoirs peut parfois être battu par un pouvoir considéré comme "faible" en comparaison. Par exemple, Luffy face à Eneri d'Ener, ou dans un cadre différent Mr. 3 a également résisté au fruit de Magellan. Et dire que n'importe quel logia serait plus fort qu'Ener hormis Caribou, c'est abusé. Donc Monnet est plus puissante qu'Ener selon toi ou encore Caesar. Et aussi je rappelle pour ceux qui misent trop sur le haki pour dire vouloir contrer les logias facilement. A Marineford, Aokiji et Akainu ont tous deux été frappés par des attaques imprégnés de Haki qui auraient dû les blesser, mais ils ont retrouvé leurs formes initiales. Akainu mentionne que c'est ennuyeux de lutter contre les utilisateurs du Haki. 5a55170307ec0_5742028829.thumb.jpg.e24ae6b12ca320abafb1248ec5500413.jpg 

Aussi dans un combat entre un Logia et un utilisateur de Haki, un contact physique est nécessaire à ce dernier pour nuire à un utilisateur de Logia, ce qui signifie que tant que l'utilisateur du fruit attaque à distance, il peut rester totalement hors de danger. C'est donc pas gagner pour un plus 500 millions d'avance.

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bigbaud a dit :

Comme l'a dit @Onizuka Gintoki si Bellamy, qui s'est fait one shot a pu évoluer pourquoi pas Ener.

C'est bien pourquoi je parle de Ener à Skypea, et non celui qu'on retrouvera, j'ai bien fait attention à chaque fois de dire " plus puissant que Ener à Skypea ", "si on gardait Ener au même niveau physique que à Skypea", " on ne peut pas du tout dire que tel qu'il est apparu à Skypea", etc... Sachant que Aka-Inu utilise sûrement quelque chose de similaire que Katakuri, à ce qu'on sait Ener serait pas capable de ça à Skypea (où Luffy ne l'aurait jamais touché). Par contre c'est vrai j'ai un peu oublié Monet et Cesar, mais même là il y a de quoi douter, vu que tu parles des attaques que Ener a subit, Cesar (Sans compter la première confrontation avant qu'il capture tout le monde) a tenu face à: deux coups de poing sous hda, un jet pistolet, a été égratigné par un giganto pistolet sous Hda, puis achevé par un Grizzly Magnum, sachant que Luffy post Ellipse est beaucoup plus fort qu'avant l'ellipse (Il est impuissant face aux Pacifista avant, et les one shot d'un seul pistolet après l'ellipse) je dirais que les attaques que s'est mangé Cesar n'ont rien à envier à celles que Ener s'est prit à Skypea (Surtout quand on voit à Enies Lobby la différence entre Luffy sans Gear et avec Gears face au CP9, et qu'on pense à la différence Luffy pré ellipse vs Luffy actuel). Ener est exactement dans le même cas que Crocodile, un personnage super puissant apparu bien trop tôt et du coup par rapport aux personnages qui apparaissent maintenant il serait complètement délaissé, c'est ce qui arrive avec les surenchères de puissance dans les manga, par contre j'ai jamais dit que s'il réapparaît il allait être au même niveau que Skypea.

 

Tout niveau de puissance outre celui que Ener avait à Skypea est de la pure spéculation, donc il n'y a aucun fondement pour le mettre déjà au niveau Sweet Commander ou Calamité, il se peut que lorsqu'il réapparaîtra ce sera le cas, surtout s'il apparaît dans l'un des derniers arcs où il y aura encore eu une surenchère de puissance, mais on n'en sait rien, tout ce qu'on sait c'est que comme il était apparu à Skypea il n'aurait jamais tenu face à un Sweet Commander ou Calamité, l'avantage de Luffy sur lui est uniquement qu'il annule son intangibilité et les capacités offensives de son logia (il a toujours des avantages grâce à son logia par rapport à quelqu'un qui n'en a pas du tout), et est sur un terrain favorable (tout l'or qu'il peut manipuler au tour) et a le HdO, et il perds tout de même, là où Luffy galère face à Blueno sans son Gear 2. Donc sur le plan physique Ener<CP9(du moins leurs 4 meilleurs combattants, parlons même pas de Fukuro et Nero, & co).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec @Seikan D. Shi

Nous parlons depuis le début d'Ener tel qu'on l'a vu,pas tel qu'on le retrouvera s'il revient. On l'a précisé plusieurs fois.

 

Cependant @Bigbaud ,Monet et Caesar Clown ne jouent pas non plus dans la même cour,sans être outrageusement différents.

Monet et Caribou sont les deux seuls logias "moyens" en terme de combat.

Caesar Clown peut se targuer d'une prime de 300 millions pour un scientifique (donc en théorie,non combattant,mais y-a-t-il seulement des non-combattants réels dans One Piece ?).

Usopp le dit lorsqu'ils doivent l'affronter avec Nami/Sanji lors de Punk Hazard,et ils se font littéralement malmener !!!

CC,ou le Maître,comme il aime à se faire appeler (petite préférence pour gangster Gastino);est plutôt du niveau d'un lieutenant-chef de la Doflamily. Il n'a pas de volonté,ni de courage,mais cela ne l'empêche pas d'être assez puissant. 

Son FDD est excellent : défense de logia,augmentation de ses capacités grâce à son génie scientifique (certaines de ses armes sont ses extensions,notamment Smiley,et renforcent sa puissance).

Il a réussi à mettre en déroute Luffy à la loyale sur un round,et Law le libère à l'occasion pour qu'il combatte (parce qu'il reste puissant).

C'est aussi un boss d'arc du nouveau monde (début,évidemment),et il a largement mérité sa place à ce moment-là de l'histoire tellement ses machinations ont embêté les mugis.

 

Nous verrons d'ailleurs ce qu'il devient,car il s'est carapaté du territoire de Mamma qui semble l'avoir oublié (vraiment ?). Dommage qu'il ne reste pas chez Bege,il avait une bonne gueule et aurait renforcé un équipage important,avec une bonne place de top 3 dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The Dancing Bear a dit :

Tout-à-fait d'accord avec @Seikan D. Shi

Nous parlons depuis le début d'Ener tel qu'on l'a vu,pas tel qu'on le retrouvera s'il revient. On l'a précisé plusieurs fois.

 

Cependant @Bigbaud ,Monet et Caesar Clown ne jouent pas non plus dans la même cour,sans être outrageusement différents.

Monet et Caribou sont les deux seuls logias "moyens" en terme de combat.

Caesar Clown peut se targuer d'une prime de 300 millions pour un scientifique (donc en théorie,non combattant,mais y-a-t-il seulement des non-combattants réels dans One Piece ?).

Usopp le dit lorsqu'ils doivent l'affronter avec Nami/Sanji lors de Punk Hazard,et ils se font littéralement malmener !!!

CC,ou le Maître,comme il aime à se faire appeler (petite préférence pour gangster Gastino);est plutôt du niveau d'un lieutenant-chef de la Doflamily. Il n'a pas de volonté,ni de courage,mais cela ne l'empêche pas d'être assez puissant. 

Son FDD est excellent : défense de logia,augmentation de ses capacités grâce à son génie scientifique (certaines de ses armes sont ses extensions,notamment Smiley,et renforcent sa puissance).

Il a réussi à mettre en déroute Luffy à la loyale sur un round,et Law le libère à l'occasion pour qu'il combatte (parce qu'il reste puissant).

C'est aussi un boss d'arc du nouveau monde (début,évidemment),et il a largement mérité sa place à ce moment-là de l'histoire tellement ses machinations ont embêté les mugis.

 

Nous verrons d'ailleurs ce qu'il devient,car il s'est carapaté du territoire de Mamma qui semble l'avoir oublié (vraiment ?). Dommage qu'il ne reste pas chez Bege,il avait une bonne gueule et aurait renforcé un équipage important,avec une bonne place de top 3 dedans.

D'accord on s'était pas compris au sujet d'Ener.

Pour Monet et Caesar je rappelais qu'il y'a des logias plus faible qu'Ener à part Caribou. En fait presque tous les logias se basent sur leur fruit comme puissance c'est à la fois dommage et appréciable. Mais pour géler toute une mer comme Aokiji il lui a fallut peut être du temps pour maîtriser son fruit.

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,à la fin de l'arc j'aimerais discuter de la hiérarchie dans l'équipage de Big Mom.

 

Il y a les ministres,qui représentent 34 des 85 enfants de Mamma (normalement);dont 4 généraux sucrés. Il y a l'Empereur (et chef de famille) aussi,évidemment.

Il y a parmi eux,9 "monstres" .Dans la famille Charlotte,je nomme :

Linlin / Katakuri / Smoothie / Cracker / Snack / Perospero / Compote / Daifuku / Oven.

 

Ensuite,il y a d'autres titres qui peuvent sembler importants qui ne concernent pour l'instant pas la famille elle-même,et qui se calquent sur l'échiquier (sans connaître le nombre) :

 

Une tour (5 points ?) = Capone Bege

Un fou (3 points ?) = Bobbin

Un cavalier (3 points ?) = Duke Chicken (sous cette forme apparemment)

 

Qu'en est-il de Streusen ? Il est le chef cuisinier au sommet,et semble être un combattant redoutable mésestimé. Les membres de cet échiquier" n'étant pas présents à la Tea Party,ils n'ont pas pu être qualifiés ou non de "monstres".

Bobbin ne me semble pas aussi fort qu'un Oven,mais quand même bon combattant,avec un titre se rapprochant de celui de Tamago sous sa meilleure forme.

 

Je serais curieux de recueillir vos avis suite à cet arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau hiérarchie, je retiens ça ( bon les titres & le système de points sont un peu fais maison lol, tu me corrigeras @The Dancing Bear ) : 

 

1. Big Mom - Big Boss ( crainte de tous, mais un peu moins de Kata ) = 15 pts. 

2. Katakuri - First Mate & "1er Commandant " ( respecté de tous ) = 10 pts. 

 

2.5. Perospero - Le conseiller & combattant = 7 pts. 

 

3. Cracker, Smoothie & Snack - Les commandants = 5 pts. 

4. CaponeJimbei - Les tours (?) = 4 pts. 

 

4.5. Pekoms  & Tamago - Les cavaliers (?) = 3 pts. 

 

5. Oven, Daifuku, Amande, Opera, etc - Les costauds = 1 pts. 

 

Le reste osef c'est du menu fretin. 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, The Punisher a dit :

Niveau hiérarchie, je retiens ça ( bon les titres & le système de points sont un peu fais maison lol, tu me corrigeras @The Dancing Bear ) : 

 

1. Big Mom - Big Boss ( crainte de tous, mais un peu moins de Kata ) = 15 pts. 

2. Katakuri - First Mate & "1er Commandant " ( respecté de tous ) = 10 pts. 

 

2.5. Perospero - Le conseiller & combattant = 7 pts. 

 

3. Cracker, Smoothie & Snack - Les commandants = 5 pts. 

4. CaponeJimbei - Les tours (?) = 4 pts. 

 

4.5. Pekoms  & Tamago - Les cavaliers (?) = 3 pts. 

 

5. Oven, Daifuku, Amande, Opera, etc - Les costauds = 1 pts. 

 

Le reste osef c'est du menu fretin.

Je suis plutôt d'accord, même si je mettrais Perospero au même niveau que les Sweet Commander, au niveau 3 donc. En même temps on a pas tellement d'éléments sur Snack, et Smoothie (jamais vue à l'action). Les primes de Sweet Commanders sont proches de celles de Perospero (à part Katakuri). 

 

Et je ne vois pas non plus Pekoms et Tamago plus forts (ou ayant plus d'autorité) que les ministres que tu as mis en rang 5, pour moi Oven et Daifuku sont au dessus de ces deux là.
 

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Qu'en est-il de Streusen ? Il est le chef cuisinier au sommet,et semble être un combattant redoutable mésestimé.

Streusen de part son ancienneté, et son importance en tant que chef cuisinier, pourrait être classé en 3 sur le plan hiérarchique (selon la situation je crois qu'il pourrait donner des ordres aux enfants de Mama et être écouté). Pour ce qui est de sa force, peut-être que je le mésestime aussi, mais vu son âge il ne peut pas être classé trop haut. Je dirais qu'il est dans la moyenne des ministres, sachant que certains d'eux pourraient ne pas être combattants (Chiffon était ministre de Cacao, et elle n'est pas très forte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Dancing Bear a dit :

Donc je vois que pour vous hiérarchie et puissance ne sont pas forcément dans le même ordre. Intéressant !

Après tout, on a bien Spandam chef du CP9 & maintenant membre du CP0, ou Baggy Shishibukai au côté de Mihawk.. 

 

@Curarpikt,

 

J'ai mis Perospero entre Kata & les autres SC car il m'a l'air + "proche" de Big Mom que ces derniers. C'était pas vraiment une question de puissance, je vois Cracker au dessus par exemple. 

 

Niveau rapports de forces :

 

Big Mom > Kata > Cracker > Perospero / Smoothie / Jimbei > Capone > Oven / Daifuku >= Amande / Compote. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...