Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Adamos a dit :

les amiraux ont tous des hakis top tiers et parmi les meilleurs si ce n'est les meilleurs fdd de l'oeuvre

niveau haki ou c'est dit dans l'oeuvre et. qu'est. ce qui le montre clairement ???car ils sont presentés  comme de bons utilsateurs de FDD dans la plupart des. cas 

 

il y a 4 minutes, Adamos a dit :

rien dans l'oeuvre ne nous a clairement affirmé que les yonko étaient vraiment supérieur aux amiraux ( de manière significative) . 

justement ...et les faits qu'on a c'est des YC tenant tete aisement au amiraux ... les tenant en respect ...et un autre se faisant malmené par un YONKOU malade(mourant) vieux affaibli avec un haki affaibli et de surcroit bléssé... et malgré tout ça il serait mort enterré😂😂😂 si sonFDD etait pas lié justement aux entrailles de la terre...ça ce sont les faits et ça tout le monde l'a vu...et ce que j'ai vu me permet de dire ...si un YC tient tete a un AMIRAL on peut affirmer que niveau puissance c'est pas eloigné.... et ça c'est pas des jugements d'impression

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adamos a dit :

Parfois je me demande vraiment si je suis pas masochiste à avoir toujours les mêmes débats , avec toujours le même genre de personne , franchement j'ai déjà assez donné ici comme ailleurs pour ce genre de débat stérile , si tu penses que les yc sont les égaux des amiraux tant mieux pour toi écoute ... 

bon. je suppose qu'on est au point ou. t'as rien a présenter donc. tu t'attaques a la personne directement....saches juste une chose...la reference c'est l'oeuvre tout point de vu qui n'est ni etayé par l'oeuvre ni par ODA est juste un point de vu personnel qui changera pas ce que l'oeuvre est en elle meme .....faut juste ne pasavoir peur d'avoir tord a cause de son ego et eviter de penser etre plus intelligent que les autres si on pas fait avec eux un test de QI le prouvant....NAMASTÉ

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus proche de la fin du manga que de l'inverse.

il y a 16 minutes, kijun sama a dit :

si un YC tient tete a un AMIRAL on peut affirmer que niveau puissance c'est pas eloigné.... et ça c'est pas des jugements d'impression

Et Yamato qui tient tête à Kaido ou encore Vista qui "rivalise" avec Mihawk, comment on l'explique ? Je ne suis pas trop convaincu. Marco est peut-être le plus puissant second, capable de "tenir tête" face à King et Queen en même temps, pressenti par le conseil des cinq étoiles comme ayant le potentiel de devenir Yonko dû à sa force et son influence, fait mettre en déroute Big Mom. Fin' on ne peut pas trop généraliser son niveau avec les autres, je crois. 

 

il y a 16 minutes, kijun sama a dit :

si sonFDD etait pas lié justement aux entrailles de la terre...ça ce sont les faits et ça tout le monde l'a vu...et ce que j'ai vu me permet de dire ...si un YC tient tete a un AMIRAL on peut affirmer que niveau puissance c'est pas eloigné.... et ça c'est pas des jugements d'impression

Avec des si, on coupe du bois. Il a survécu à une attaque en traitre en furie d'un Yonko tout en arrivant à le blesser mortellement, puis à enchainer par d'autres combats contre les commandants de Barbe Blanche. Ce n'est quand même pas rien. J'ai l'impression que depuis la révélation sur le haki des rois, Barbe Blanche est grandement sous-estimé alors que malgré tout, il a bien performé. Le haki ne fait pas tout dans les combats.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kijun sama a dit :

bon. je suppose qu'on est au point ou. t'as rien a présenter donc. tu t'attaques a la personne directement....saches juste une chose...la reference c'est l'oeuvre tout point de vu qui n'est ni etayé par l'oeuvre ni par ODA est juste un point de vu personnel qui changera pas ce que l'oeuvre est en elle meme .....faut juste ne pasavoir peur d'avoir tord a cause de son ego et eviter de penser etre plus intelligent que les autres si on pas fait avec eux un test de QI le prouvant....NAMASTÉ

Sachant que le sujet a été beaucoup potassé sur ce topic et que je me suis déjà beaucoup exprimé dessus ce que tu dis ne me touche pas franchement , et quand aux éléments que tu dis être des arguments ... c'est vu et revu , je souhaite bien du courage à ceux qui voudront débattre avec toi et redire ce qu'ils ont déjà du dire 100 fois , quand à la fin de ton message je ne me sens aucunement supérieur intellectuellement à toi c'est juste dut à la lassitude de devoir en boucle redire ce que j'ai déjà dit , remettre les images qui ont déjà été misent ect .

 @I shiro 

Pour le coup je nuancerai quand même le yamato a tenu tête à kaido étant donné tout les efforts déja accompli par kaido avant et le fait que yamato et en plus reçu un gros contrecoup du raime hakke de kaido . 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I shiro a dit :

Et Yamato qui tient tête à Kaido ou encore Vista qui "rivalise" avec Mihawk, comment on l'explique ?

son FDD est aussi puissant et ODA dit que yamato a tellement entrainé son souffle. glacial qu'il peut annulé le boro breath de Kaido...yamato n'a pas la resistance de KAIDO mais lui tient tete a cause de sa maitrise du HDR... et elle le dit elle meme elle tiendra pas logtemps et dernier argument elle est la fille de Kaido et c'est toujours battu avec lui depuis son enfance ...c'est. plus unebataille d'ideologie qu'un. combat a mort. reel...

 

il y a 5 minutes, I shiro a dit :

Vista qui "rivalise" avec Mihawk, comment on l'explique

Mihawk affronte Vista par curuosité ..voulant voir ce que vaut sa technique ...il le dit lui meme.... son but etant donc juste de le tester et voir les particularités de ses sabres fleuris.... du coup ça tient pas vraiment au combat a mort...Mihawk etant. surtout la pour comprendre certaines choses....

 

il y a 8 minutes, I shiro a dit :

Marco est peut-être le plus puissant second, capable de "tenir tête" face à King et Queen en même temps

pour marco c'est surtout du au fait que c'etait facile pour lui de rassembler l'equipage de BB en un seul au vu des liens qu'ils entretenaient et s'il l'avait fait on aurait eu a peu pres l'equipage d'un yonkou... il s'est frotté a king et queen et resultat lesdeuxont zero degats zero fatigue pendant que lui est blessé et ayant atteint ses limites ....l'equipage de MArco est dit familiale .... celui de king ya que la loi du plus fort du coup il est peu etre le plus puissant des commandants de yonkou... mais ya encore Ben BEckan qu'on dit etre le commandant ayant le niveau le plus proche de son capitaine donc

 

normalement le YC le plus proche du niveau empereur et le plus intelligent ....je dirait que l'auteur s'arrange pour jouer avec les mots de sorte a ce que chaque commandant ai sa particularité sans totalement surclasser les autres ....

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

Avec des si, on coupe du bois. Il a survécu à une attaque en traitre en furie d'un Yonko tout en arrivant à le blesser mortellement, puis à enchainer par d'autres combats contre les commandants de Barbe Blanche. Ce n'est quand même pas rien. J'ai l'impression que depuis la révélation sur le haki des rois, Barbe Blanche est grandement sous-estimé alors que malgré tout, il a bien performé. Le haki ne fait pas tout dans les combats.

😂😂😂😂bon.... après y'a qu'a voir le combat roger vs BB pour voir a quel point BB etait juste l'ombre de lui meme .... blessé malade affaibli haki affaibli. etc..... 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kijun sama a dit :

son FDD est aussi puissant et ODA dit que yamato a tellement entrainé son souffle. glacial qu'il peut annulé le boro breath de Kaido...

Il me semble qu'elle l'utilise pour le RH de Kaidô, c'est dit dans 1027 qu'elle ne l'a pas bloquée complètement et reçoit le contre-coup. Ensuite quand je parle de tenir tête, je ne parle pas de combat à mort, juste la façon qu'ont les adversaires à s'échanger les coups sur une certaine durée d'où le Mihawk vs Vista et même Marco vs 2 calamités. Pas un Akainu vs Aokiji qui s'étale sur plusieurs jours car les adversaires ont le même niveau, ici je ne parle plutôt d'un combat sur le papier qui semble déséquilibrer. 

Il y a 17 heures, kijun sama a dit :

mais ya encore Ben BEckan qu'on dit etre le commandant ayant le niveau le plus proche de son capitaine donc

Pour l'instant, à part ça, on n'a rien donc en attendant je mise sur Marco. 

Il y a 17 heures, kijun sama a dit :

😂😂bon.... après y'a qu'a voir le combat roger vs BB pour voir a quel point BB etait juste l'ombre de lui meme .... blessé malade affaibli haki affaibli. etc..... 

Tu l'as déjà dit qu'il était affaibli, je te réponds qu'il arrive à réaliser pas mal de choses. La question sur le rapport de force entre BB malade et les amiraux est un peu plus perplexe et moins expéditif que ça en a l'air. Si tu le remarques, on a assez d'éléments pour défendre les deux camps, en fait. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose que je vois vraiment très souvent partout ou je vais , sur discord , redit , ce forum, youtube , je vois très souvent les gens sous estimé continuellement les amiraux , par exemple au moment ou yamato arrive à tenir tête quelque peu à kaido , je vois tout de suite les gens dire qu'elle est amiral lvl, au moment kid et law arrive à poser des problèmes à big mom tout de suite ils sont aux niveaux des amiraux . Je doute que les choses soit aussi simpliste , les amiraux sont véritablement la seule arme que dispose la marine pour défaire un yonko ( je parle en 1 vs 1 et en méconnaissance du ssg) , à marine ford se sont eux qui ont littéralement tout changé du coté de la marine , leurs interventions ont été salutaire et ont grandement permis la victoire de leur camp . 

 

Bien sur les choses ne sont pas si simple il est probablement injuste de dire que les commandants de yonko et en particulier les seconds n'auraient aucune chance contre un amiral ( bien que parfois comme ce soir je m'emporte en le disant plus par lassitude qu'autre chose)  simplement si la marine ne disposé pas de personne au minimum proche du lvl des yonko qui sont je le rappelle au nombre de 4 , elle n'aurai pas lieu d'être .

 

Une autre chose que je vois souvent c'est cette manie d'enterrer les personnages et de les rendre obsolètes sous couverts que l'histoire avance et qu'il y a une montée en puissance continuel , mais actuellement qui nous dit que yamato est plus forte que katakuri , qui nous dit que cracker est plus fort que vista (c'est quelque chose que j'ai lus de nombreuse fois) , qui nous dit que les anciens personnages sont nécessairement moins fort que les nouveaux parce que  l'histoire à introduit de nouveaux pouvoirs qui n'étaient pas présent avant ? . On est à un stade ou c'est le scénario qui dicte ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas , par conséquent on ne peut pas affirmer que ce qui à déjà était vu est inférieur à ce qu'on voit maintenant sans éléments qui le dit clairement . 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adamos a dit :

 les amiraux sont véritablement la seule arme que dispose la marine pour défaire un yonko ( je parle en 1 vs 1 et en méconnaissance du ssg) , à marine ford se sont eux qui ont littéralement tout changé du coté de la marine , leurs interventions ont été salutaire et ont grandement permis la victoire de leur camp . 

 

Bien sur les choses ne sont pas si simple il est probablement injuste de dire que les commandants de yonko et en particulier les seconds n'auraient aucune chance contre un amiral ( bien que parfois comme ce soir je m'emporte en le disant plus par lassitude qu'autre chose)  simplement si la marine ne disposé pas de personne au minimum proche du lvl des yonko qui sont je le rappelle au nombre de 4 , elle n'aurai pas lieu d'être .

 

Oui c'est totalement ça. Surtout que du côté de la marine les VA sont infiniment plus faibles que les commandants de Yonku. La plupart des VA se font totalement submerger par un cracker ou même Snack, de même que par les frères de Sanji, Tamago et etc.

Donc si les Amiraux sont pas plus fort que le premier commandant alors une attaque surprise de quelques hommes fort d'un Yonku font tomber le QG de la marine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novaji a dit :

Oui c'est totalement ça. Surtout que du côté de la marine les VA sont infiniment plus faibles que les commandants de Yonku. La plupart des VA se font totalement submerger par un cracker ou même Snack, de même que par les frères de Sanji, Tamago et etc.

Donc si les Amiraux sont pas plus fort que le premier commandant alors une attaque surprise de quelques hommes fort d'un Yonku font tomber le QG de la marine.

Je nuancerai quand même la faiblesse des va , certains doivent quand même être très puissant, le problème c'est plus la manière dont ils ont été montré , actuellement oui je te l'accorde je pense que les commandants sont globalement bien au dessus d'eux , mais il existe quand même des exceptions  , chaton et momousagi par exemple qui ont été candidats au poste d'amiral , et Sachant par exemple qu'il est le commandant du G-1 momomga doit être quand même assez puissant au moins au minimum au niveau d'un vergo qui lui dirigé le G-5 . Maintenant il est vrai que si les va étaient tous des monstres de puissance , comme les commandants de yonko la marine n'auraient peut être jamais eut recours aux shishibukai , donc bon encore une fois un certain relativisme est forcément de mise . Ce qu'on peut dire donc , c'est que les va c'est un comme les commandants de yonko , il y en a des très puissant , des moyennement puissant et des nuls( c'est un peu dur mais bon Maynard et curiel par exemple sont vraiment nul pour le coup ).

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Adamos a dit :

C'est quelque chose que je vois vraiment très souvent partout

En fait c'est encore différent que tu le présentes. Je te montre un modèle. Note qu'il n'y a qu'un demi niveau entre chaque étape. Ce qui place law/KID à 2 niveaux de fujitora.

 

Par exemple on peut penser que :

 

Rdp : BB/Roger
Rdp - : BM/kaido/Garp

Shanks/MMihaw/BN Yonko +

Akainu/Sengoku Yonko

Aokiji Yonko -

Borsalino Amiral +

Fujitora Amiral

Marco/ Yamato Amiral -

King/zoro YC1+

Katakuri/diamond Joz YC1

Vista/ law/ kid YC1-

Queen/sanji YC2+

Doflamingo YC2

Smoothie YC2 -

Crakers YC3+

Jack YC3

Perospero YC3 -

Snack YC4 +

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

J'interviens dans le débat pour apporter ma touche sur les Yonkous vs la marine. 

Je fais partie de ceux qui pensent qu'au moment de la guerre de marine ford:
1 équipage de YC + Alliés <= à la marine,
1 équipage de YC + Alliés << à la marine + schichibukais
2 équipages de YC >> à la marine
2 équipages de YC >= à la marine + schichibukais

Je m'explique à marine ford les deux camps étaient affaiblis.

Celui de Barbe Blanche par sa maladie, l'absence de Ace dans les forces (le Ace Novel nous donne des indices sur sa puissance, pour moi entre le YC2 et YC3) et le désavantage du terrain.

Celui de la marine par la non implication de Garp et Sengoku (certainement toujours au niveau amiraux) , les absences de Boa Hancock, Jimbei et Barbe Noire qui ont trahi la cause. 

Pour moi la maladie de Barbe Blanche est compensée par la non intervention de Garp et Sengoku, malgré tout les forces de Barbe Blanche sans l'arrivée de la team luffy m'étaient paru être bloquées par la marine. Elles n'auraient je pense pas pu passer la barrière et arriver sur la place sans la présence de Luffy. 

Ceci pour étayer ma thèse que YC + alliés << marine + schichi. 

Maintenant il nous est plusieurs fois indiqué dans le manga que l'alliance entre 2 Yonkous est vraiment problématique pour la marine. 

Quand Shanks rencontre Barbe Blanche ou encore quand Big Mom se rend sur Wano alors que Kaido y est.

Je pense que ceci vient du fait que les 4 équipage de Yonkous représentent entre eux un équilibre. Si un équipage en attaque un autre, il faut qu'il le fasse avec toutes ses ressources pour compenser le désavantage du terrain et espérer gagner. Ceci impliquerait de laisser des territoires sans défense qui pourraient être conquis par l'un des deux autres équipage de Yonkous.

Étonnamment , Kaido ne souhaite attaquer Barbe Blanche de ce que nous savons que lorsque celui ci se met en mouvement pour aller sauver Ace. Nous pouvons donc en déduire que Kaido ne souhaitait pas attaquer barbe blanche sur son territoire ou alors souhaitait l'arrêter ou le retenir à minima pour empêcher le sauvetage de Ace. Nous savons maintenant que Kaido a un historique avec Ace vu que ce dernier avait attaqué Onigashima en son absence.

Du coup la marine n'a pas peur d'un Yonkou, de même que pour neutraliser un Yonkou il faudrait mettre en mouvement toute la machine de guerre de la marine et se rendre vulnérable à certains endroits. Mais la marine a peur de l'alliance de plusieurs Yonkous qui représenterait pour elle un danger vital. 

De là nous pouvons nous dire que gérer un équipage de Yonkou sur un terrain neutre pour la marine c'est faisable, mais en gérer 2 c'est impensable. 

En terme de rapport de force individuel, j'ai tendance à penser que
1 YC Normal > 1 amiral ou amiral en chef (que je mets au même niveau, hormis le pouvoir de décision rien ne semble indiquer qu'un amiral en chef soit plus fort qu'un amiral)

1 amiral ou amiral en chef >=  1 YC1 Normal
1 amiral ou amiral en chef > 1 YC2 Normal
1 amiral ou amiral en chef > 1 YC3 Normal
1 amiral ou amiral en chef >> YC4 Normal

Pour les vices amiraux, leur niveau est très hétérogène (n'oubliez pas qu'akainu, aokiji et kizaru ont tous été un jour vice amiraux). Cela donnerait pour moi une fourchette de puissance entre :
YC3 >= Vice Amiral <= Officier de Yonkou type Fossa ou Atmos (13eme et 15eme YC de barbe Blanche). 

Le sigle >= veut dire pour moi que l'un est supérieur à l'autre mais que le combat sera très compliqué et devrait durer plusieurs jours. 

Le sigle > veut dire pour moi que l'un est supérieur à l'autre mais que le combat ne sera pas simple et pourrait durer plusieurs heures voir 1 jour éventuellement. 

Le sigle >> veut dire pour moi que l'un est supérieur à l'autre assez nettement et que le combat ne devrait pas durer plus d'une heure. 

Voilà pour mon avis. 

Sinon que pensez vous d'Ace, après votre lecture du dernier chapitre novel, où le situeriez vous ? YC1 >= Ace >= YC2 ? 

Il m'a paru très impressionnant et son pouvoir était aussi très à son avantage.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

 

Rdp : BB/Roger
Rdp - : BM/kaido/Garp

Shanks/MMihaw/BN Yonko +

Akainu/Sengoku Yonko

Aokiji Yonko -

Borsalino Amiral +

Fujitora Amiral

Marco/ Yamato Amiral -

King/zoro YC1+

Katakuri/diamond Joz YC1

Vista/ law/ kid YC1-

Queen/sanji YC2+

Doflamingo YC2

Smoothie YC2 -

Crakers YC3+

Jack YC3

Perospero YC3 -

Snack YC4 +

 

Je ne vois pas de raison de mettre garp en dessous de bb et Roger

 

Sengoku est vraiment très sous estimé et pour le coup , dans son prime je le vois totalement au côté de kaido et Big mom 

 

Je ne vois absolument aucune raison de mettre Akainu et aokiji dans une catégorie à part étant donné , la durée de leur combat .

 

À l'heure actuelle kizaru doit avoir un pouvoir égal à ses deux compères mais ce qui le différencie vraiment d'eux c'est sa volonté pas très forte.

 

Je ne pense pas que Marco , Yamato , King , et katakuri sois dans des catégories à part , même si actuellement je vois Marco leur étre un peu supérieur celà ne justifie pas un changement de catégorie à mes yeux .

 

Les niveaux de vista et joz sont assez floue mais je les vois davantage en Yc 2 qu'en yc1 ( mais il est difficile de s'exprimer la dessus ).

 

Encore une fois,  l'histoire nous à par l'intermédiaire de luffy présenté cracker comme supérieur à doffy par conséquent , il est nécessairement au dessus de lui , de plus je ne vois pas de raison de mettre smoothie en yc2- pour moi à l'heure actuelle elle est Yc 2, car même si elle n'a rien montré , elle n'a pas non plus de contre performance .

 

Je comprends l'intérêt de ce genre de scale mais très sincèrement je pense qu'ils sont généralement très peu fiable et surtout très soumis à la subjectivité de chacun. Pour moi sans information qui nous apporte clairement la preuve d'une supériorité quelquonque de Personnages sur d'autres celà ne reste que de l'interprétation , et je préfère pour ma part m'accorder sur les informations que le manga nous donne sans aller plus loin dans l'imagination .

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bud Okai a dit :

Salut à toutes et à tous,

J'interviens dans le débat pour apporter ma touche sur les Yonkous vs la marine. 

Je fais partie de ceux qui pensent qu'au moment de la guerre de marine ford:
1 équipage de YC + Alliés <= à la marine,
1 équipage de YC + Alliés << à la marine + schichibukais
2 équipages de YC >> à la marine
2 équipages de YC >= à la marine + schichibukais

Je m'explique à marine ford les deux camps étaient affaiblis.

Celui de Barbe Blanche par sa maladie, l'absence de Ace dans les forces (le Ace Novel nous donne des indices sur sa puissance, pour moi entre le YC2 et YC3) et le désavantage du terrain.

Celui de la marine par la non implication de Garp et Sengoku (certainement toujours au niveau amiraux) , les absences de Boa Hancock, Jimbei et Barbe Noire qui ont trahi la cause. 

Pour moi la maladie de Barbe Blanche est compensée par la non intervention de Garp et Sengoku, malgré tout les forces de Barbe Blanche sans l'arrivée de la team luffy m'étaient paru être bloquées par la marine. Elles n'auraient je pense pas pu passer la barrière et arriver sur la place sans la présence de Luffy. 

Ceci pour étayer ma thèse que YC + alliés << marine + schichi. 

Maintenant il nous est plusieurs fois indiqué dans le manga que l'alliance entre 2 Yonkous est vraiment problématique pour la marine. 

Quand Shanks rencontre Barbe Blanche ou encore quand Big Mom se rend sur Wano alors que Kaido y est.

Je pense que ceci vient du fait que les 4 équipage de Yonkous représentent entre eux un équilibre. Si un équipage en attaque un autre, il faut qu'il le fasse avec toutes ses ressources pour compenser le désavantage du terrain et espérer gagner. Ceci impliquerait de laisser des territoires sans défense qui pourraient être conquis par l'un des deux autres équipage de Yonkous.

Étonnamment , Kaido ne souhaite attaquer Barbe Blanche de ce que nous savons que lorsque celui ci se met en mouvement pour aller sauver Ace. Nous pouvons donc en déduire que Kaido ne souhaitait pas attaquer barbe blanche sur son territoire ou alors souhaitait l'arrêter ou le retenir à minima pour empêcher le sauvetage de Ace. Nous savons maintenant que Kaido a un historique avec Ace vu que ce dernier avait attaqué Onigashima en son absence.

Du coup la marine n'a pas peur d'un Yonkou, de même que pour neutraliser un Yonkou il faudrait mettre en mouvement toute la machine de guerre de la marine et se rendre vulnérable à certains endroits. Mais la marine a peur de l'alliance de plusieurs Yonkous qui représenterait pour elle un danger vital. 

De là nous pouvons nous dire que gérer un équipage de Yonkou sur un terrain neutre pour la marine c'est faisable, mais en gérer 2 c'est impensable


Voilà pour mon avis. 

Sinon que pensez vous d'Ace, après votre lecture du dernier chapitre novel, où le situeriez vous ? YC1 >= Ace >= YC2 ? 

Il m'a paru très impressionnant et son pouvoir était aussi très à son avantage.

En faite à l'origine les quartiers généraux de la marine + les shishibukai étaient censés pouvoir Égaler les 4 empereurs (le système) . Mais aujourd'hui il paraît en effet difficilement concevable de considérer celà étant la difficulté (à relativiser) qu'à eut la marine à battre 1 seul empereur . Maintenant il faut toutefois préciser que barbe blanche était au même titre que son équipage considérer comme le meilleur , par conséquent on peut se poser la question de savoir si un autre empereurs aurait représenter une menace tout aussi importante ou plus moindre.

 

Maintenant , il faut tout de même rappeler que la marine a eut très peu de perte au niveau des gradés et que sengoku lui même considéré que militairement la marine était au dessus de barbe blanche , et que c'est véritablement barbe blanche et sa capacité à détruire le monde le vrai problème. En faite les rapports de force était vraiment très déséquilibré , du côté de la marine et des shishi , les amiraux et les corsaires n'ont pas eut vraiment de difficulté , excepté évidemment Akainu , qui s'est payé le luxe d'affronter le yonko. Les shishi ainsi que garp et sengoku n'ont pas eut grand chose à faire , et forcément leur implication aurait probablement tout changé.

 

Maintenant il faut aussi rappeler que à Marine Ford c'était l'élite de la marine qui était présente et non toute les forces armées , la marine avait 100 000 soldats alors qu'elle doit avoir 10 fois plus de base ( pas du même calibre celà dit) . Mais tout de même il paraît difficilement concevable que le QG de la marine et les corsaires puisse rivaliser avec le système des 4 empereurs , peut être serait t'il plus approprié d'y voir une forme d'équilibre , qui implique un non conflit , et donc plus une forme de contrôle territoriale et politique que tout le reste .

 

Pour le niveau de ace , j'ai toujours considéré pour ma part qu'il était bien yc2, et que beaucoup de gens l'avaient à tort sous évalué .

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut replacer la volonté au centre des débats de puissance.

C'est une des composantes indissociables d'un personnage qui permet hiérarchiser les personnages quant à leur ambition et les efforts qu'ils sont prêts à consentir pour la materialiser.

Je pense que cette représentation abstraite mérite d'être l'échelon principal.

Si on ajoute à cela le fait que la haki semble avoir pour carburant la volonté des utilisateurs, cela permet d'avoir des palliers narrarifs pour comprendre la "force" et le potentiel des personnages.

 

Par exemple, plusieurs fois, on a pu observer Luffy mettre sa vie ou son avenir en jeu pour s'accomplir.

Qu'un personnage aussi jeune, avec sa vie devant lui, soit prêt à tout mettre en peril pour s'incarner tel la vision qu'il a de son avenir, peut expliquer pourquoi, il est si fort, si jeune.

 

De ma compréhension du manga, je note que la leçon principale que j'ai retenu, est que Luffy au péril de son espérance de vie et de son avenir est prêt à tout, pour incarner le changement qu'il veut pour le monde.

 

Prenons l'exemple de trois empereurs dont on connaît l'ambition.

Big Mom avait pour ambition et pour volonté de fonder un royaume réunissant toutes les espèces d'humanoïdes de One Piece.

À première vue cette volonté paraît honorable.

Mais à partir du moment ou un tel objectif devient celui d'une personne à la volonté inébranlable, et bien ça donne Whole Cake, big Mum et sa folie.

 

Barbe Blanche avait pour ambition et pour volonté, de fonder une famille.

À première vue c'est honorable, mais la composante volonté inébranlable fait ressurgir l'égoïsme de ces personnes.

On a pu l'observer avec Ace, quand Barbe Blanche considère que tu fais parti de sa famille, tu en fais parti et tu la ferme.

 

Kaido veut mourir et vivre dans un monde violence.

Je pense qu'il veut mourir dans un monde ou la puissance ne respecte que la puissance.

Il veut mourir, être défait, mais pas exécuté.

Il veut perdre un vrai combat.

Pour cela, sa volonté inébranlable fait qu'il est prêt à tout pour faire surgir ce monde de violence.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adamos a dit :

En faite à l'origine les quartiers généraux de la marine + les shishibukai étaient censés pouvoir Égaler les 4 empereurs (le système) . Mais aujourd'hui il paraît en effet difficilement concevable de considérer celà étant la difficulté (à relativiser) qu'à eut la marine à battre 1 seul empereur . Maintenant il faut toutefois préciser que barbe blanche était au même titre que son équipage considérer comme le meilleur , par conséquent on peut se poser la question de savoir si un autre empereurs aurait représenter une menace tout aussi importante ou plus moindre.

J'ai du mal à concevoir que la marine identifie que les 4 empereurs puissent agir de concert. Au vu de leur personnalité ça semble assez improbable et du coup je me dis que cette notion d'équilibre de puissance est assez étrange.

 

Comme tu l'as dit, aujourd'hui ça nous paraît impossible.

 

Après effectivement j'ai l'impression que si la marine effectuait un mouv contre un empereur qui le mettrait en danger, un autre empereur se positionnerait en embuscade pour affronter les survivants et écarter définitivement les forces qui pourraient le menacer.

Les empereurs sont avant tout des pirates qui naviguent pour dominer les flots. 

 

Et l'inverse est vrai, la marine a eu connaissance de l'affrontement sur Wano et dépêche des forces pour éliminer les survivants qui pourraient représenter une menace. 

 

Par contre elle ne pourra sûrement pas mobiliser toutes ses forces par peur d'une action de l'un des deux autres empereurs de libre ou des révolutionnaires et aussi à cause de sa guerre contre les shishibukais. 

 

J'ai dû mal après coup à reconnaître que l'équipage de Barbe Blanche pré marine ford (sans Ace ni Teach) soit le meilleur équipage de Yonkou. 

 

J'aurais tendance à dire que ça se joue plutôt entre celui de Shanks et celui de Kaido. Sans leur YC2, que le reste de l'équipage arrive à rivaliser avec les autres équipages sur la durée, ça me paraît improbable. 

 

Le fait que Cracker ait été présenté comme plus fort que Doflamingo et que Doflamingo lui même ait mieux résister à une attaque "surprise" d'Aokiji que Joz alors que Joz avait quand même l'avantage du fruit du démon (sur le papier diamant > fil), me pousse à dire que à part Barbe Blanche et Marco éventuellement sont supérieurs à leurs homologues. 

 

il y a 18 minutes, Talib Kweli a dit :

De ma compréhension du manga, je note que la leçon principale que j'ai retenu, est que Luffy au péril de son espérance de vie et de son avenir est prêt à tout, pour incarner le changement qu'il veut pour le monde.

Ça a beau être un shonen même sans aucune volonté réelle Kizaru a écrasé les supernovaes à Shabondy. 

De la même façon même avec toute la volonté du monde Zoro, Sanji et Luffy ont perdu contre Aokiji en voulant protéger Robin. 

 

Pour moi la force et la volonté sont différentes. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

En faite à l'origine les quartiers généraux de la marine + les shishibukai étaient censés pouvoir Égaler les 4 empereurs (le système) . Mais aujourd'hui il paraît en effet difficilement concevable de considérer celà étant la difficulté (à relativiser) qu'à eut la marine à battre 1 seul empereur

la marine ne sais pas battu contre l'equipage d'un empreur

ils se sont battu comptre l'equipage d'1 empereur + 43 autre equipage allié

 

c'est comme

- se battre contre les mugi

et

- se battre contre les mugi, law, kid, la flotte mugi, les fourreau etc.

 

et puis a la fin de la guerre, les niveaux amiraux (sengoku, garp, akainu, aokiji, kizaru) n'avait presque pas sué (a part akainu) ou pas participé

pareil pour les shichibukai:

- mihawk niveau empereur ne faisait que jouer et tester les gens

- dofla niveau YC etait en vacances a marin ford, il a rien fait

- jinbei il s'est ralié a BB

- BN s'est retourner contre le GM

 

 

 

 

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Talib Kweli a dit :

Je pense qu'il faut replacer la volonté au centre des débats de puissance.

C'est une des composantes indissociables d'un personnage qui permet hiérarchiser les personnages quant à leur ambition et les efforts qu'ils sont prêts à consentir pour la materialiser.

Je pense que cette représentation abstraite mérite d'être l'échelon principal.

Si on ajoute à cela le fait que la haki semble avoir pour carburant la volonté des utilisateurs, cela permet d'avoir des palliers narrarifs pour comprendre la "force" et le potentiel des personnages.

 

 

Avec le Haki s'est totalement le cas. Globalement la force du Haki dépend d'après moi de :

- la maîtrise de l'utilisateur (a savoir utiliser les différents aspects de ce pouvoir)

- la quantité de haki (sûrement lié à la vitalité de l'utilisateur, la force physique, la concentration. A savoir un aspect purement énergétique)

- l'intensité du Haki (la volonté pur de l'utilisateur, en particulier le Haki des rois )

 

Mais ça ne fait pas tout. Avec toutes la volonté du monde si Luffy n'est pas assez rapide il se fait défoncer par kaido. Peut importe la force mentale d'une personne lorsqu'on perds connaissance on est fini. Donc sans résistance, sans endurance Luffy se fait endormir à la moindre attaque.

 

De mon point de vue, les utilisateurs de haki des rois ont une idée fixe, une volonté qui ne se brise pas, une volonté constante et intense. Les utilisateurs de haki des rois qu'on a vu enfants (Luffy, Ace, Zoro, Donflamingo et Big Mom) semblent avoir une forte volonté depuis l'enfance.Tous prêts à mourir pour réussir l'objectif visé, non plutôt tous convaincu de réussir.

Donc je dirais que la volonté de Luffy n'a pas changé entre maintenant et le début de Sa no. Pourtant il a perdu.

 

La volonté est essentielle mais elle reste une simple composante de la force, puissance.

 

 

C'est vrai que marineford ce n'était pas uniquement l'équipage de Barbe Blanche, mais vraiment toutes la force de frappe de l'empire de Barbe Blanche. Malgré Ace est mort, la marine n'a aucune perte notable. En plus durant l'affrontement la marine était prête à affronter l'équipage de Barbe noir en plus.. tout en exterminant les membres survivants de l'équipage de Barbe Blanche.

 

Une véritable démonstration de force

 

Modifié par Novaji
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

la marine ne sais pas battu contre l'equipage d'un empreur

ils se sont battu comptre l'equipage d'1 empereur + 43 autre equipage allié

 

c'est comme

- se battre contre les mugi

et

- se battre contre les mugi, law, kid, la flotte mugi, les fourreau etc.

 

et puis a la fin de la guerre, les niveaux amiraux (sengoku, garp, akainu, aokiji, kizaru) n'avait presque pas sué (a part akainu) ou pas participé

pareil pour les shichibukai:

- mihawk niveau empereur ne faisait que jouer et tester les gens

- dofla niveau YC etait en vacances a marin ford, il a rien fait

- jinbei il s'est ralié a BB

- BN s'est retourner contre le GM

 

 

 

 

 

Quand j'ai parlé de bb et de son équipage j'avais inclus ses alliés dedans , même si il est vrai je ne l'avais pas précisé, pour le reste je suis d'accord avec toi mais je l'ai déjà dit dans mes précédents messages .

 

En faite il est tout à fait justifiable également de dire que sans ace les pirates de bb avait perdu une puissance de frappe très conséquente ( chapitre 4 novel of ace viens apporter encore plus de matière à en discuter ). Mais à mes yeux celà n'aurai pas changé grand chose étant donné que comme tu l'as dit du côté de la marine , il y avait également un certain nombre d'absent et de personne qui n'ont objectivement rien branlé ( mihawk , sengoku , garp ). 

 

Ont peu aussi ajouter du côté de bb le soutien de gros client en la personne  de luffy ( a relativiser) , crocodile , jinbei , ivankov et toute sa clique ,buggy et tous les évadés d'impel down,  sans eux cette guerre aurait pu finir avant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, I shiro a dit :

Il me semble qu'elle l'utilise pour le RH de Kaidô, c'est dit dans 1027 qu'elle ne l'a pas bloquée complètement et reçoit le contre-coup. Ensuite quand je parle de tenir tête, je ne parle pas de combat à mort, juste la façon qu'ont les adversaires à s'échanger les coups sur une certaine durée d'où le Mihawk vs Vista et même Marco vs 2 calamités. Pas un Akainu vs Aokiji qui s'étale sur plusieurs jours car les adversaires ont le même niveau, ici je ne parle plutôt d'un combat sur le papier qui semble déséquilibrer. Si tu parles de ce qu'à dit Oda sur le fait qu'elle counter le Boro Breath de Kaidô, j'ai pas de souvenir exact. Après est-ce que ça change grand chose ? Je ne pense pas.

je te comprends en fait c assez équilibré.... mais mihawk vs Vista c'etait par curuosité et decouvert Mihawk etant a la recherche d'un combat pouvant surpasser ses combat avec shanks....Marco comme dit finiBlessé et incapable de combattre tandis que les autres on rien ....et pour yamato vs Kaido elle annule le boro breath mais pour le reste c plus compliqué pour elle maisvu que c sa fille bofffff......

pour moi le fait que Mihawk soit sous estimé est juste du a son titre de corsair..... pourtant mis a part la puissance individuel il rempli juste pas les autres conditions pour etre reconnu yonkou...par exemple weeble qui massacre les copmmandant de BB les uns apres les autres tout en étant simple corsair ...... est un exemple .....

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kijun sama a dit :

pour yamato vs Kaido elle annule le boro breath mais pour le reste c plus compliqué pour elle maisvu que c sa fille bofffff......

 

En fait, pour éviter qu'on me reprenne, je vois peut-être ce moment, même si j'aurai pas utilisé le terme annulé mais plutôt contrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 02:44, Adamos a dit :

Bien sur les choses ne sont pas si simple il est probablement injuste de dire que les commandants de yonko et en particulier les seconds n'auraient aucune chance contre un amiral ( bien que parfois comme ce soir je m'emporte en le disant plus par lassitude qu'autre chose)  simplement si la marine ne disposé pas de personne au minimum proche du lvl des yonko qui sont je le rappelle au nombre de 4 , elle n'aurai pas lieu d'être .

l'équilibre des forces dans le manga tient au fait que les yonkous ne s"allient pas ..... d'abord c'etait la marine + corsairs ... et les faits dans le manga c quoi ????la reaction de garp quand il dit la marine ne peut pâs affronter BB et raileigh en meme temps prouve que un seul equipage yonkou c deja beaucoup pour eux.... voila pourquoi les corsairs sont la....la reaction de la marine quand ils aprennent l'alliance big mom Kaidou est claire je pense ... et meme leur reaction quand il veulent empecher Kaidou et shanks de se rencontrer ..... la chose que la marine ne peut geerer c'est. deux empereur en meme temps c'est clairement mentionné dans le manga ....donc Marine = une quipage yonkou... car n'oublie pas tous les vices amiraux ...sengoku ...garp .... pacifista....ya pas que les  amiraux dans la marine ....c'est tout ça qui affronte l'equipage yonkou et lui est égale

 

Le 03/12/2021 à 19:03, I shiro a dit :

En fait, pour éviter qu'on me reprenne, je vois peut-être ce moment, même si j'aurai pas utilisé le terme annulé mais plutôt contrer. 

je vois mais bon l'auteur utilise le verbe ANNULer ...qui suis je doncbro pour resister lol

 

Le 03/12/2021 à 13:46, Adamos a dit :

Je ne vois pas de raison de mettre garp en dessous de bb et Roger

il a fallu sengoku et garp a leur prime pour faire face a shiki( avec marinford ravagé) qui etait inferieur a roger ...

edit de Mµû : merci d'éviter les doubles posts monolignes @kijun sama

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les amiraux était véritablement lvl commandant comme tu le dis si bien , comment justifier le fait que quand un amiral se fait prendre par surprise par un commandant il n'a que de légère blessure tandis que quand un amiral prend par surprise un commandant  il le one shot . Akainu n'était pas seulement capable de rivaliser avec barbe blanche mais en plus de celà il était en plus capable de lui infliger des blessures sévère , il est vrai que bb était diminué mais il serait profondément malhonnête de dire qu'il était que l'ombre de lui-même , au vu de toute les actions qu'il a accompli . Malgré son état il était quand même considéré comme l'homme le plus fort du monde , autrement dit la personne la plus forte sur terre (avec kaido qui a un titre similaire), et malgré ça le seul moment où il prend le dessus sur Akainu c'est dans un accès de rage qui lui coûtera la vie (définitivement). Je vois très souvent les gens utiliser la maladie de bb pour descendre les amiraux , c'est un classique dans le milieu des défenseurs de la suprématie des yonko sur le one piece game , pour autant même avant le début de ses crises cardiaques j'aimerais vraiment que l'on me montre un moment où bb domine concrètement un amiral. Pour revenir à Akainu qui est mon référent principal , à aucun moment un commandant n'a réellement représenté un quelconque défi pour lui en 1 vs 1 et ce même après que l'homme le plus fort du monde lui a infligé un coup qui à détruit la moitié de marine Ford, et on sait aujourd'hui que aokiji et kizaru sont ses égaux ou presque. En bref j'attends encore aujourd'hui une preuve ne serai ce qu infime qu'un commandant aurai une quelquonque chance de victoire contre un amiral .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kijun sama

 

Bonjour,

 

s’il-te-plaît, il serait préférable que tu sources tes preuves. Il n’y a rien de plus insupportable que quelqu’un qui débarque en postant une image en proclamant « selon Oda HIMSELF », alors que l’image postée n’est pas de lui et que son commentaire laisse plus entendre qu’il apprécie la démarche et les propos. Étrange, ta syntaxe, tes … et cette fameuse attitude d’affirmer les choses comme cela en cachant volontairement ce qui pourrait mettre en doute le post préalablement … posté, me rappelle quelqu’un aussi. C’est un Fan-art, à partir de là, je ne donne vraiment aucun crédit à ça. Combien-même j’aurai tendance à me fourvoyer, tu devrais poster tout le contenu ainsi que la source en lien, ceci me convaincrait davantage. Là, ça me donne l’impression que tu sèmes volontairement le trouble en ne prenant qu’une partie de cette « déclaration ». C’en est peut-être une officielle, mais alors précise-le, parce que là, une personne qui n’a aucune connaissance de tout cela ne voit qu’une image. C’est une question de principe, parce que pour moi aussi, les individus présents sur cette photo sont tous des épéistes.
 

 

Dans tous les cas, une question me taraude  qu’est-ce que cela à avoir avec un quelconque rapport de force ? Cette manie de constamment tout rapporter à cela sur la base d’une simple image commence vraiment à me fatiguer. Il y a pleins de personnages présents sur l’image, mais l’on revient toujours à Shanks et Mihawks. Le simple fait que Roger soit aussi un épéiste ainsi que Rayliegh prouve bien qu’il n’y a pas que des individus qui combattaient uniquement à l’épée et donc que ces individus ont montré des compétences physiques ou martiales qui ne semblent pas vraiment être d’usage pour un individu combattant uniquement à l’épée. De toutes les façons, le débat Shanks&Mihawks vire absolument tout le temps à la catastrophe, les modérateurs en ont marre, à l’époque, dans mon topic de simulation, Sam avait laissé la chance de débattre là-dessus voire de proposer une affiche … dans mes souvenirs, il s’était très rapidement ravisé et il avait finalement interdit une affiche de ce genre. Il avait totalement raison. Pareillement, ce débat avait été prohibé pendant un temps ici-même et je serai dégoûté que ce topic soit fermé alors qu’il peut y avoir des choses bien plus intéressantes sur lesquels nous pouvons débattre avec un arc aussi riche que Wano.

 

J’aimerai bien revenir sur ça, parce que je j’ai le sentiment qu’on ne s’accorde pas tous sur ce sujet, à savoir, qu’est-ce qui est réellement canon, donc à prendre en compte, et qu’est-ce qui ne l’est pas ou qu’est-ce qui doit être pris avec du recul. Pour ma part, il n’y a que les databook et le manga qui prime -englobant ainsi les sbs etc- et autres déclarations officielles. L’animé a déjà tendance à faire des choses qui sont parfois complètement hors-de-propos et qui peuvent rendre incohérents les éléments qui sont eux, justement, canons/officiels. J’ai plein d’exemples sous le bras, mais je vais citer les plus récents et probants :

 

- Joz avec un bras de Diamant alors qu’il n’est pas un Logia, mais un Paramecia, rendant tout le flash-back à Sphinx complètement inutile, étant-donné que sa condition de Paramecia ne peut pas lui permettre de générer un bras en diamant. Tant que l’auteur n’aura pas annoncé des spécifités propres au Kira Kira No Mi, ce passage-là reste un rajout HS. Par la suite, il se pourrait que ce fruit rejoigne celui de Katakuri si Oda le décide. Katakuri est un paramecia, mais spécial dans son utilisation, à tel point que les lecteurs étaient persuadés qu’il s’agissait d’un Logia avant que cela ne soit rectifié par l’auteur.

 

- Le combat de 3 jours et 3 nuits entre les pirates de Roger et les pirates de Barbe Blanche. En-effet, nous avons un passage où Rayliegh bloque notre oiseau bleu d’un seul doigt et ce,  malgré la violence du coup -les studios d’animation ont, par la suite, montrer l’évolution de ce même coup de pied baptisé « Le sceau du phœnix » par son utilisateur en personne, permettant aux spectateurs d’admirer la différence de puissance-. Nous pouvons comprendre que le Seigneur des Ténèbres fait face à un pirate tout jeune, venant vraisemblablement de récupérer son fruit du démon si l’on juge la façon dont il « joue » avec, mais cela reste complètement abusé. C’est ce qu’on appelle un rajout HS. Il rend incohérent les propos de l’auteur en plus de cela. En-effet, celui-ci, dans le manga, support principal et officiel, avait dit que l’équipage était incapable de se départager durant ces trois jours et trois nuits. L’on peut même voir l’état des arbres géants, qui ont été coupé ou complètent détruits, rasés. Je ne vois pas comment cela aurait été possible si un élément comme le phœnix, même jeune, était autant distancé par Rayliegh, sachant que Joz et Vista ne sont pas beaucoup plus âgés que lui et que Barbe Noire est encore plus jeune … sans-compter Oden, qui  avait déjà fort à faire. 

 

 

Bref, il garde un aspect canon quand il suit la trame du manga, mais quand il s’en écarte, il est difficile d’en prendre en compte, sachant que nous avons tous déjà été témoins de certaines énormités de la part de ce studio. Bien-sûr, certaines-fois, il arrive que l’animé spoile carrément  certaines choses par-moment en avance (le design des personnages inconnus des lecteurs par exemple etc) ou des moments disons prémonitoires, mais qui gardent toujours un aspect filler tant qu’ils ne sont pas appuyés dans le manga. Ça n’enlève rien à ce que j’ai dis un peu plus haut. Dans cet arc et dans l’animé actuellement, nous avons Perospero qui protège Marco avec son Candy Wall etc., d’ailleurs, je ne suis pas sûr, mais dans le manga, il me semble que l’on parle d’eux uniquement quand on les aperçoit dans la salle, tous d’ailleurs sont étonnés de leur présence, il ne me semble pas que le manga parle d’une alliance entre les deux, sauf au moment où l’ancien commandant de feu Barbe Blanche en parle, mais l’alliance en question englobe Big Mom. Bref, en soit, tous les passages de. E genre, combien-meme ils pourraient être évidents ou complémentaires, n’existent pas dans le manga, dans un autre registre, on a la scène où Inu parle avec l’ancien commandant qui se pose sur une branche -avec une animation dégueulasse au-passqge-, qui n’existe pas non-plus. Pire, je crois même que dans le manga, il ne se pose pas, mais reste dans les airs et repart immédiatement à la recherche de Perospero-. Justement, je l’avais oublié, mais l’escarmouche entre lui et le phœnix n’existe pas non-plus dans le manga et est donc un rajout des studios.

 

 

Pour en revenir à Marine Ford. Il serait temps de comprendre que cet arc a commencé en 2009 et que nous serons … bon-clay, en 2022 dans quelques jours, donc ce n’est pas 10 ans, mais 13 ans. Les rapports de forces à ce moment-précis du manga pour certains personnages présents à l’époque, ne peuvent tout simplement plus servir de base concrète aujourd’hui ou du moins, ne sont pas suffisantes. Pour cause, avec tout ce que l’on connaît aujourd’hui, je ne pense pas que s’appuyer sur la maladie et la vieillesse de Barbe Blanche pour expliquer son éventuel « inefficacité » ou son « manque de puissance » soit vraiment suffisant, car à mes yeux et comme il l’a déjà admis lui-même : l’auteur ne pouvait pas trop en dévoiler. 
 

En parlant de Barbe Blanche, il y avait une scène qui m’avait laissé sur le derrière, c’était la façon dont il arrête le Moby Dick avec une main. Il me semble que c’était au chapitre 573 … la guerre avait alors presque atteint son apogée.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ike (mercenaire) a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en revenir à Marine Ford. Il serait temps de comprendre que cet arc a commencé en 2009 et que nous serons … bon-clay, en 2022 dans quelques jours, donc ce n’est pas 10 ans, mais 13 ans. Les rapports de forces à ce moment-précis du manga pour certains personnages présents à l’époque, ne peuvent tout simplement plus servir de base concrète aujourd’hui ou du moins, ne sont pas suffisantes

bravo je trouve que tu a tout résumé sur ce passage là , toutes c'est pages inutiles sur akainu BB etc alors que comme tu le dit si bien il y a 13 ans l'auteur aurait pas imaginé en etre là  (c'est pas parceque il sait la trame qu'il en avait toutes les ficelles ) 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...