Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

@Natsũ

Citation

Je ne suis pas d’accord avec cela car il y a eu beaucoup trop de circonstances qui ont permis à Luffy de ne pas perdre ce combat face au Sweet Commander. 

Je dis pas le contraire. Cela dit, si on entre dans les détails, pas sur que ce soit réellement Katakuri qui ai été le plus désavantagé des deux (cf ce que tu dis sur l'état de fatigue des deux, même si j'attend ton développement parce qu'il faut aussi prendre en compte les moments ou Luffy a mangé). Mais ce que je dis est déconnecté des circonstances réelles du combat, c'est plutôt la manière dont il nous a été présenté : 

Katakuri est présenté comme invincible et Luffy considère qu'il battable.

Luffy annonce qu'il veut surpasser Katakuri et que c'est pour ça qu'il veut le combattre quant ce dernier est à son maximum (ça me parait être l'élément fondamental).

- Luffy retourne dans le monde des miroirs pour vaincre Katakuri alors que rien ne l'y obligeait, donc il met en pratique ce qu'il disait précédemment.

Luffy progresse de manière impressionnante au haki de l'observation pendant le combat (je dirais même que c'est exagéré, ça faudrait vérifier la traduction). Selon Luffy, le pouvoir fondamental de Katakuri est son HdO et non son fruit éveillé, donc ça pose le niveau du power up.

- Katakuri se blesse de la même manière que Luffy histoire de se remettre à égalité, car il veut un combat équitable. 

Katakuri annonce que Luffy ne lui est plus inférieur (encore un élément fondamental)

 

Après, c'est sur que si Luffy a créé Snakeman à l'occasion du combat contre Katakuri, là il aura eu un vrai power up impressionnant pour ce combat, donc ça modifierait mon échelle.

 

Je répondrais au reste plus tard, surement ce soir, désolé.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de combat de Joker et Craker,  le principe est le même a 90% attaque avec pouvoir a distance (et parfois seul au contact) défend avec pouvoir les 2 peuvent attaquer et défendre de plusieurs points.

La seule véritable différence c'est que Joker a pas le niveau pour faire quoi que ce soit face au Gear 4, tout simplement de la on peu conclure objectivement qu'il ne joue pas dans la cours des yonkou et ses lieutenants.


 

Comme Perospero est juste en dessous de Craker et qu'il semble avoir un pouvoir consséquent, j'aurais plutôt tendance a le voir lui comme alter égo de Joker.

 

Mais bon comme le mec a pas eu de gros combat, je pense que les gens sont trop peu hypé/convaincu par lui et le sous estime largement comme si c'était juste un fake qui a gonflé sa prime en cassant pleins de bateau de pêche et des pirates tout faible bref de l'esbroufe.

C'est souvent comme ça et pourtant les seuls fois ou la grosse prime sont pas confirmé comme correcte vis a vis du perso, c'est quand on le voit pas combattre (Smootie et Perospero en tête)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lours a dit :

Comme Perospero est juste en dessous de Craker et qu'il semble avoir un pouvoir consséquent, j'aurais plutôt tendance a le voir lui comme alter égo de Joker.

+1 J'vois Peros' à peu prêt d'un niveau similaire à Doffy (bon perso' un ptit poil en dessous). Content de voir que j'suis pas le seul à penser ça (faut dire que j'ai même vu des avis disant que Doffy pourrait se faire en même temps des Peros'+Daifuku+Oven. Parasite et c'est réglé :faceplam:).

 

Chez lui on a vu, une énorme prime, la capacité à OS Brook et Chopper très rapidement oklm (Brook n'étant pas un mauvais combattant loin de là), il est excellent en soutient et a beaucoup aidé sa famille lors du mariage, il en faisait autant que Katakuri lui même. Il a aussi pu coucher Pedro très rapidement quand celui-ci l'a attaqué de front, il a tanké son énorme explosion suicide (il a juste perdu un bras, bras qu'il a reformé après). Il maîtrise son FDD à la perfection (lui permet de se déplacer sur l'océan, son Candy Wall a l'air super résistant quand on voit qu'il a fallu que les 3 frères de Sanji fassent une attaque nommée pour le détruire).

 

Dans le classement actuel, j'le mettrais au minimum à 86% (Daifuku, Oven et Compote eux seraient plus entre 80 et 85). J'imagine aussi (pure spéculation)qu'il doit être très proche de Snack même si en tant que (ex) Sweet Commander il devrait être un peu meilleur (le meilleur des vétérans qui sont pas commandants doit être sûrement proche du plus faible SC (après si Snack a une prime plus basse que Peros' c'est qu'il aurait moins d'expérience que lui. Il est le 25ème fils de Mama alors que Peros' le premier, il a eu plus le temps d'agir en tant que pirate)).

 

Peros', Snack et Doffy sont à peu prêt dans la même zone pour moi  et ça devrait se jouer à vraiment pas grand chose avec un tout ptit léger avantage Doffy pour moi (à voir si Sanji peut réussir à se battre dans ce domaine où si il a juste le niveau vétéran "classique" (et là troll, il a pas dépassé Vergo)).

 

Cracker lui il serait plus à 90 qu'autre chose. Kata' lui ça tape dans le 93 O0 90 c'est trop bas pour lui (t'a Luffy Snakeman qui lui dit même "arrête " à un moment dans le dernier chapitre, limite il le supplie) J'le vois même être du midd diff pour un Amiral comme Sakazuki.

 

Il me tarde de noter l'équipage de Mama. Y a tellement à dire à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lours a dit :

Le style de combat de Joker et Craker,  le principe est le même a 90% attaque avec pouvoir a distance (et parfois seul au contact) défend avec pouvoir les 2 peuvent attaquer et défendre de plusieurs points.

La seule véritable différence c'est que Joker a pas le niveau pour faire quoi que ce soit face au Gear 4, tout simplement de la on peu conclure objectivement qu'il ne joue pas dans la cours des yonkou et ses lieutenants.


 

Comme Perospero est juste en dessous de Craker et qu'il semble avoir un pouvoir consséquent, j'aurais plutôt tendance a le voir lui comme alter égo de Joker.

 

Mais bon comme le mec a pas eu de gros combat, je pense que les gens sont trop peu hypé/convaincu par lui et le sous estime largement comme si c'était juste un fake qui a gonflé sa prime en cassant pleins de bateau de pêche et des pirates tout faible bref de l'esbroufe.

C'est souvent comme ça et pourtant les seuls fois ou la grosse prime sont pas confirmé comme correcte vis a vis du perso, c'est quand on le voit pas combattre (Smootie et Perospero en tête)

 

 

Je ne suis pas trop d'accord pour moi doflamingo est clairement meilleur que perospero qui n'a rien montré à part une bonne maîtrise de son pouvoir,sa prime de 700 millions ne signifie rien snack était sweet commander et pas lui si il est du niveau de Law c'est déjà très bien.

 

Ensuite pour le joker je le vois "rivaliser" avec cracker sans pour autant gagner car pour moi les fils divin peuvent détruire un soldat biscuits si jamais il se fait écraser par un bouclier comme Luffy.

 

Cracker n'a pas montré d'attaque sur longue distance et le joker dans les airs n'a pas a être inquiété par cracker après bien sûr les fils divin ne briseront pas sa défense et le combat tournera en rond pour moi à part si c'est un combat dans un endroit clos où le joker ne pourra se cacher dans les airs.

 

Après tout ce n'est pas parce-que cracker à un meilleur armement que diffusion qu'il est largement gagnant il y a plein d'autres choses qui entre en jeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lours a dit :

La seule véritable différence c'est que Joker a pas le niveau pour faire quoi que ce soit face au Gear 4, tout simplement de la on peu conclure objectivement qu'il ne joue pas dans la cours des yonkou et ses lieutenants.

Pas crédible du tout. La différence est que Doflamingo a été diminué physiquement par Law avec ses techniques électriques, brûlantes, perforantes et tranchantes (bien plus violentes que les petits coups de poings de Bellamy). Doffy s'est recousu vite fait. 

 

180212052429415771.png

 

Doffy va à son propre l’hôpital" (il se fait suturer le ventre), il repart au combat et résiste aux coups de Gear 4.  

 

180217071934821405.png

 

LA DIFFÉRENCE 

 

Quand Doflamingo est frais, c'est-à-dire qu’il n’a pas encaissé AVANT des coups, Gamma Knife, Counter Shock, Injection Shot, craché du sang.

 

328088law1.png              5443515-tumblr_inline_nlteyraj621t52mhb_500.png

 

R2EBdBe.png        769689blessure.gif

 

Il est capable de stopper la charge de Joz aka le type qui fait du lancé de Iceberg. 

 

LQMhU1.gif

 

Pour rappel, la première blessure vu chez Aokiji a été causé par une charge de Joz.

 

nQ5QsM.gifW1QS7I.gif

 

Il manipule Atmos Commandant de la 13ème Division

 

latest?cb=20140927175431&path-prefix=fr

 

Autre chose, Aokiji le qualifie de  "Pirate Exceptionnel"

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perospero on sait pas trop, mais personnellement je le sous-estimerais pas. Il semble être un des cerveaux de l'équipage, et prime inférieure ne veut pas dire moins fort. Pour moi, ça serait une bonne surprise qu'il se révèle supérieur aux Sweet Commanders, mais juste plus discret. Il a contre lui d'avoir perdu son bras contre Pedro, mais on a aucune info sur la violence de l'explosion. De plus, on va vers un Katakuri qui tombera de son piédestal, alors il semblerait indiqué pour laver l'honneur de la famille qui aurait sinon pris beaucoup trop cher durant cet arc.

 

Concernant Doflamingo, je le vois plus faible que Cracker. Globalement, je pense qu'on a :

1 /2 . Katakuri / Luffy fin WCI (la progression éclair le mène très proche du Sweet Commander)

3. Cracker

4 / 5. Doflamingo / Luffy fin Dressrosa

6. Luffy fin Punk Hazard

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Perospero on sait pas trop, mais personnellement je le sous-estimerais pas. Il semble être un des cerveaux de l'équipage, et prime inférieure ne veut pas dire moins fort. Pour moi, ça serait une bonne surprise qu'il se révèle supérieur aux Sweet Commanders, mais juste plus discret. Il a contre lui d'avoir perdu son bras contre Pedro, mais on a aucune info sur la violence de l'explosion. De plus, on va vers un Katakuri qui tombera de son piédestal, alors il semblerait indiqué pour laver l'honneur de la famille qui aurait sinon pris beaucoup trop cher durant cet arc.

 

Concernant Doflamingo, je le vois plus faible que Cracker. Globalement, je pense qu'on a :

1 /2 . Katakuri / Luffy fin WCI (la progression éclair le mène très proche du Sweet Commander)

3. Cracker

4 / 5. Doflamingo / Luffy fin Dressrosa

6. Luffy fin Punk Hazard

Tu vois perospero supérieur au sweet commander? Supérieur à katakuri qui a 100 fois plus de charisme que son grand frère et une prime largement meilleur?

 

C'est toi qui voit mais moi je pense pas,il doit être assez puissant peut être proche de Law vu qu'il écrase brook, chopper et Pedro de la même façon que Law écrase kinemon mais ça ne va pas plus loin pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dettlaf84 a dit :

Supérieur à katakuri qui a 100 fois plus de charisme que son grand frère et une prime largement meilleur?

Il y a 2 heures, Dettlaf84 a dit :

,sa prime de 700 millions ne signifie rien

o.O Les primes ça vaut quelque chose ou pas alors ? Et depuis quand le charisme doit être pris en compte pour juger de la puissance d'un personnage ? Perospero n'est pas meilleur que Katakuri mais il est clairement un monstre pour tous les faits que j'ai listé dans mon post précédent (mais si montrer une bonne maîtrise de son pouvoir c'est rien, sur quoi tu te base pour juger le niveau ?). Si il devait être meilleur qu'un Sweet Commander ça serait sûrement juste Snack (et si Snack est Sweet Commander alors oui c'est plus que probable qu'il est meilleur mais j'vois pas en quoi ça prouve que Peros' doit être largué, pourquoi ça ne peut pas être aussi de l'ordre du infiniment meilleur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Draco a dit :

o.O Les primes ça vaut quelque chose ou pas alors ? Et depuis quand le charisme doit être pris en compte pour juger de la puissance d'un personnage ? Perospero n'est pas meilleur que Katakuri mais il est clairement un monstre pour tous les faits que j'ai listé dans mon post précédent (mais si montrer une bonne maîtrise de son pouvoir c'est rien, sur quoi tu te base pour juger le niveau ?). Si il devait être meilleur qu'un Sweet Commander ça serait sûrement juste Snack (et si Snack est Sweet Commander alors oui c'est plus que probable qu'il est meilleur mais j'vois pas en quoi ça prouve que Peros' doit être largué, pourquoi ça ne peut pas être aussi de l'ordre du infiniment meilleur ?).

Ça vaut en fonction des années dans la piraterie il y a une grosse différence entre snack le 25 ème fils qui doit avoir 20 ans de moins dans la piraterie par rapport à perospero qui est le premier fils c'est ça la différence.

 

Mais quoi qu'il en soit snack était sweet et pas perospero c'est un fait et vu que les sweet ont été présentés comme étant les commandants en chef de l'équipage de linlin c'est que perospero,compote où daifuku malgré leur âge avancé sont un cran en dessous.

 

Maîtrisé le fruit du bonbon c'est pas suffisant il faut qu'il est un haki capable de se rapprocher du Gear4 et c'est pas le du tout le cas avec perospero qui à un bonbon qui se fait tranché par amande et fond face au red hawk.

 

Même crocodile maîtrise bien son pouvoir et pourtant à l'heure actuelle il doit à peine rivaliser avec vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Dettlaf84 a dit :

Mais quoi qu'il en soit snack était sweet et pas perospero c'est un fait et vu que les sweet ont été présentés comme étant les commandants en chef de l'équipage de linlin c'est que perospero,compote où daifuku malgré leur âge avancé sont un cran en dessous.

Perospero, Compote et cie sont considérés comme les monstres de l'équipage au même titre que Katakuri et Smoothie:

03.jpg?v=f

Ça veut juste dire pour le titre de SC que Kata' et Smoothie sont les plus forts du lot oui mais avec cette présentation rien prouve que Perospero et les autres sont un cran en dessous du niveau de SC (niveau de Snack au moins), j'vois pas où est ton fait ? Mais oui j'pense que les Daifuku et Oven sont un cran en dessous (Kata' lui est largement meilleur, au moins un cran au dessus parmi les SC). Par contre non Peros' a montré de belles choses.

 

Si le Red Hawk détruit son Candy Maiden c'est parce qu'il est faible au feu, à la chaleur... Il en parle même quand il est sur l'épaule de Mama, son bras en bonbon éprouve de la douleur/fond rien qu'à cause de la chaleur de sa tasse de thé. Son pouvoir bonbon est juste faible face à la chaleur comme le pouvoir de Cracker est faible face à l'eau (et il se fait ainsi donc affaiblir par Nami... Est-ce que ça veut dire que Cracker est faible ?).

 

Quand à Amande elle a juste tranché un minuscule bout du Candy Wall donc j'vois pas en quoi c'est mauvais. Le Candy Wall qui a nécessité une attaque nommée des 3 frères de Sanji. Après c'est bien de voir les mauvais côtés du pouvoir du personnage mais comme j'l'ait dit plus haut y a du positif notamment avec le fait que l'énorme explosion de Pedro ne lui ait rien fait (Pedro qu'il avait couché au sol juste avant d'ailleurs. Sachant qu'il a limite neg diff Chopper et Brook avant, fin' là je me répète. Il avait aussi piégé oklm tous les Vinsmoke au marriage (mais allez j'veut bien un peu relativiser ça vu qu'ils ont été pris par surprise)) surtout qu'il a pu se refaire un bras.

 

Il a pas le niveau d'un Sweet Commander comme Cracker mais actuellement rien ne prouve qu'il est infiniment en dessous, j'vais attendre de voir Snack à l'oeuvre (espérons qu'il ait pas été introduit pour décorer comme beaucoup de Charlotte en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Draco a dit :

Perospero, Compote et cie sont considérés comme les monstres de l'équipage au même titre que Katakuri et Smoothie:

03.jpg?v=f

Ça veut juste dire pour le titre de SC que Kata' et Smoothie sont les plus forts du lot oui mais avec cette présentation rien prouve que Perospero et les autres sont un cran en dessous du niveau de SC (niveau de Snack au moins), j'vois pas où est ton fait ? Mais oui j'pense que les Daifuku et Oven sont un cran en dessous (Kata' lui est largement meilleur, au moins un cran au dessus parmi les SC). Par contre non Peros' a montré de belles choses.

 

Si le Red Hawk détruit son Candy Maiden c'est parce qu'il est faible au feu, à la chaleur... Il en parle même quand il est sur l'épaule de Mama, son bras en bonbon éprouve de la douleur/fond rien qu'à cause de la chaleur de sa tasse de thé. Son pouvoir bonbon est juste faible face à la chaleur comme le pouvoir de Cracker est faible face à l'eau (et il se fait ainsi donc affaiblir par Nami... Est-ce que ça veut dire que Cracker est faible ?).

 

Quand à Amande elle a juste tranché un minuscule bout du Candy Wall donc j'vois pas en quoi c'est mauvais. Le Candy Wall qui a nécessité une attaque nommée des 3 frères de Sanji. Après c'est bien de voir les mauvais côtés du pouvoir du personnage mais comme j'l'ait dit plus haut y a du positif notamment avec le fait que l'énorme explosion de Pedro ne lui ait rien fait (Pedro qu'il avait couché au sol juste avant d'ailleurs. Sachant qu'il a limite neg diff Chopper et Brook avant, fin' là je me répète. Il avait aussi piégé oklm tous les Vinsmoke au marriage (mais allez j'veut bien un peu relativiser ça vu qu'ils ont été pris par surprise)) surtout qu'il a pu se refaire un bras.

 

Il a pas le niveau d'un Sweet Commander comme Cracker mais actuellement rien ne prouve qu'il est infiniment en dessous, j'vais attendre de voir Snack à l'oeuvre (espérons qu'il ait pas été introduit pour décorer comme beaucoup de Charlotte en ce moment).

Tu parles du point faible de perospero en comparant avec cracker mais en attendant on a eu la preuve que cracker à un armement qui bloque le Gear 4 avec son pouvoir et même sans biscuits il est assez habile à l'épée pour le blessé.

 

Tandis que perospero qui se fie majoritairement à son pouvoir de bonbon,la dureté de son mur laisse à désirer et si comme tu dis le défaut est la chaleur et bien si c'était un tel monstre il aurait dû avoir un physique plus développé avec un puissant armement pour résister à la chaleur mais non il à perdu un bras.

 

D'ailleurs ta façon de raisonner sur la faiblesse de peros prouve qu'un type comme oven pourrais le battre alors qu'oven à montrée une prestation largement inférieur au niveau sweet commander en se faisant matraqué par pound,écrasé par Capone et en se faisant latté par Sanji sans qu'il parvienne à savoir qui l'a frappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@suiei no sensei

Ne t’inquiète pas, je n’ai pas oublié de te répondre mais il fallait que je prépare le prochain groupe pour le topic de classement donc je n’ai pas encore eu le temps de faire une petite analyse sur Luffy, Cracker et Katakuri. Du coup, j’essayerai de la faire demain (au plus tard Lundi) pour t’expliquer pourquoi je pense que Luffy fin WCI n’est pas vraiment au-dessus de Cracker à l’heure actuelle. Selon moi, les deux combattants jouent toujours dans la même cour même si, après réflexion, je vois un petit avantage pour Luffy maintenant qu’il a énormément progressé en HDO, qu’il a un peu plus développé son HDA, qu’il a inventé Snakeman et qu’il a progressé un peu partout (en résistance, en vitesse, en endurance, en puissance physique…). D’ailleurs, la construction du scénario de WCI pour Luffy voudrait qu’il ait dépassé le 10ème fils de Big Mom à la fin de l’arc.

 

Sinon, pour Katakuri, j’ai été un peu trop sévère je pense car je le mets à 92% dans mon classement c’est-à-dire à l’entrée du niveau des Seconds de Yonkou/First Mate. Or, à ce jour, rien ne nous dit que Katakuri est le plus faible des Seconds et on ne peut pas comparer avec précision son niveau avec celui des amiraux. Du coup, il est possible que Katakuri soit plus proche de 93% que de 92%. Oui, je suis assez d’accord avec ça en fait.

 

En conclusion, à chaud, je dirais que :

 

Niveau amiral (à partir de 94%)

Akainu

Aokiji

Kizaru

Fujitora

Ryoukugyu

 

Niveau Second de Yonkou/First Mate (92% à 94%)

Marco

Ben Beckman

Katakuri (92,5% - 93%)

King ?

 

Niveau Commandants de Yonkou (88% à 92%)

Joz

Vista

Queen ?

Jack

Smoothie

Cracker (90%)

Luffy fin WCI (90,5% - 91%)

J’ai été un peu sévère avec Luffy et il ne peut pas être trop loin de Katakuri avec sa progression. En plus, je n'étais plus très cohérent avec ce que j’ai dis il y a quelques mois sur Luffy vs Cracker. Enfin, il faut marquer la progression entre sa version fin Dressrosa et sa version fin WCI surtout dans l’hypothèse où il aurait créé Snakeman dans son combat contre Katakuri.

Doflamingo (88,5%)

 

Maintenant, en se focalisant uniquement sur Luffy, Doflamingo, Katakuri et Cracker :

Katakuri (92,5% - 93%)

Luffy fin WCI (90,5% - 91%)

Cracker (90%)

Doflamingo (88,5%)

Luffy fin Dressrosa/début WCI (88%)

Luffy début Dressrosa (87%)

 

@Setna

Je vais attendre l’intégralité de ta réponse avant de te répondre. Sinon, oui, je vais faire le développement sur le parcours de Luffy à Whole Cake Island mais ce sera la semaine prochaine surement.

 

@Draco

Citation

Il me tarde de noter l'équipage de Mama. Y a tellement à dire à son sujet.

Les notations des personnages de Zou et Whole Cake Island vont bientôt débuter sachant que j’ai l’impression qu’on arrive vraiment à la fin de l’arc cette fois-ci.

 

Bonne soirée.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant uniquement sur ce qu'ont montré ces personnages jusqu'a présent dans le manga ainsi que leur rang :

 

 

Luffy 92%

Katakuri 92%

Doflamingo  89%

Cracker 88%

Jinbei 85%

Perospero 80%

Snacks 78%

Oven 75%

Daifuku 75%

Compote 68%

 

Smoothie à le rang de commandants mais n'a strictement rien montré depuis le début de l'arc si ce n'est son incompétence donc difficile de la noter, mais elle doit se situer entre Crakers et Perospero donc autour de 82-84% je dirais.

 

On pas encore vu le vrais niveau de Sanji depuis l'ellipse, Oda l'a mis sur un pied d'égalité avec Jinbei sur l'ile des hommes poissons, le monster trio ne changera pas avec Jinbei dans l'équipage, donc je dirais que le vrais niveau de Sanji doit se situer autour de 85%.

 

Zoro fin wano doit être autour de 91%.

 

Je vois quelqu'un comme Smoker (noté 74%) faire jeu égale avec Oven ou Daifuku, ne pas perdre en tout cas, ils doivent même étre inférieur à Burges ou Vergo.

Snacks s'est fait avoir par un des supernova qui semblait le plus faible, bien inférieur en tout cas a Law-Luffy-Kidd qui etaient noté autour de 85% post ellipse, donc ca m'étonnerait qu'il dépasse les 80% vu que Urouge devait étre au max à 81-82% post ellipse (il se faisait malmener par un Pacifista post ellipse).

 

Concernant compte je lui ai donné 68% cela dit je la vois difficilkement gagner contre Cavendish(60%) Francky (64%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

Voici le suite : 

Citation

J’imagine que tu t’es fié au classement OP pour faire ton classement personnel donc le niveau amiral doit commencer vers 93%-94% pour toi aussi (arrête moi si je me trompe) ce que je trouve quand même assez loin du niveau d'un Katakuri à 90%.

J'ai fais le classement à la va vite, en me rappellant que Marco était plus ou moins à 91-92% et que forcément Katakuri devait être en dessous. Pour développer un peu plus, bien que ça soit spéculatif, pour le moment je pense que : 

- Katakuri est un second de Yonkou plus faible que celui de Kaido, plus faible que Marco, plus faible que ne le sera celui de Barbe Noire. Les interrogations concernent le second de Shanks et celui de Barbe Noire à l'heure actuel. Dans tous les cas, je considère que Katakuri est dans le bas du panier des seconds de Yonkou, peut être même le plus faible. 

- Les amiraux ont un niveau un peu trop ambivalent, qui mérite à lui seul un développement. Je considère simultanément que Marco est aussi puissant que les amiraux, que les amiraux peuvent -au moins pour certains- rivaliser avec les Yonkou, et que Marco est inférieur aux Yonkou. Je sais pas ce qui est faux là dedans. Donc ça m'oblige à mettre Marco un peu en dessous de personnages comme Aka Inu et Ao Kiji. 

 

Maintenant, en regardant le classement précisément, on a

- Sabo est à 89,17%, et vu sa marge de progression ainsi que le fait qu'il semble être le second des révolutionnaires en terme de puissance (que j'assimile un peu aux Yonkou), on a là un minimum pour le niveau de second de Yonkou. Sa note me parait très bien.

- Les amiraux qui sont forcément d'élite (Akainu et Aokiji) tournent autour 96%, et les autres sont entre 93% et 95% (Kizaru, Zéphyr, Fujitora), ce qui me parait très bien ici aussi.

- En fait Marco n'est qu'à 90,77%, alors que je l'aurais plutôt mis vers 93-94%. C'est pas trop important vu qu'il est dans les spéculatifs, mais en tout cas il est trop bas. D'ailleurs, le vieux Rayleigh est à 93,72% et ça serait une note qui irait bien à Marco aussi.

 

Ainsi, à partir de ce classement un peu plus développé : 

- Yonkou : 96-100%

- Akainu & AoKiji : ~96%

- Kizaru : ~94,5%

- Marco & Rayleigh : ~93,5%

- Fujitora : ~93%

- Sabo : 89,17%

A partir de ce classement, je mettrais plus d'écart entre Katakuri et Marco qu'entre Sabo et Katakuri, mais il en faut des deux côté. Une note de 91% me parait très bien. 

Un autre point, c'est que j'imagine que Cracker doit être en dessous de Joz (88,26%), mais ça le mettrait au mieux au niveau de Doflamingo (88,19%), donc je verra pour lui. M'enfin, une note de 88,22% me parait pas mal du tout pour lui. La différence avec Katakuri serait par contre assez conséquente, ce qui n'est pas forcément incohérent puisque ça dépend vraiment du degré de power up de Luffy pendant l'arc actuel.

 

Au final, on a pas des classements fondamentalement différents. On aurait 1% de différence pour Katakuri mais c'est aussi impacté par le fait que tu places le niveau amiral de base 1% au dessus de moi (et encore, c'est juste que Fujitora est à 93%, mais en soit je suis d'accord avec le classement plaçant le niveau amiral à partir de 90%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dettlaf84 a dit :

D'ailleurs ta façon de raisonner sur la faiblesse de peros prouve qu'un type comme oven pourrais le battre alors qu'oven à montrée une prestation largement inférieur au niveau sweet commander en se faisant matraqué par pound,écrasé par Capone et en se faisant latté par Sanji sans qu'il parvienne à savoir qui l'a frappé.

C'est une question de pouvoir adapté, rien de plus. Ça veut pas dire qu'Oven est globalement meilleur même si oui il a de quoi battre Peros' avec sa chaleur. C'est comme dire que en réalité Luffy Skypiea est meilleur qu'Ener parce qu'il le met dans un sale état et contre parfaitement son pouvoir. Pourtant en regardant le classement, Luffy Skypiea (pas encore noté) doit être vers 37 % alors qu'Ener c'est le double lol.

 

Sinon pour Oven, j'ai vu qu'il est rabaissé sur les forums. Moi c'que j'vois c'est que certes il est pas rapide du tout (se fait constamment atteindre, capte rien pour Sanji qui le moleste) mais il semble bien endurant et avec un bon pouvoir qui peut même être d'envergure (il était en train de bouillir l'océan). Après oui j'pense pas qu'il a le niveau SC, plutôt comparable à Vergo le gus (un peu plus fort pour moi).

 

Sinon pour Peros' j'ai fait le tour. Rien ne montre qu'il est une daube comparé à du haut niveau (au moins Doffy) et pour son niveau de Haki/résistance (avec son FDD) on ne sait pas mais moi j'crois que c'est du haut niveau surtout que il s'en sort bien de l'explosion de Pedro (qui lui en meurt tout naturellement). Toi tu penses que c'est naze d'avoir juste perdu un bras... Faut voir la taille de l'explosion dont il en est normalement le centre:

 

15.jpg?v=f05.jpg?v=f06.jpg?v=f

Le Sunny est minuscule à côté. Mama se fait même repousser . Certes elle a aucun bobo, aucune égratignure mais si c'est ce que tu attendais pour voir si Peros' a une bonne résistance alors excuse le de pas avoir la résistance d'un Empereur.

 

Ce qu'il faudrait c'est qu'il ait encore une mise en avant mais bon j'doute que beaucoup de membres de l'équipage de Mama vont être mit en avant d'ici la fin de l'arc. Y a juste Snack et Oven qui peuvent avoir encore une chance. Pour ça qu'il faudrait une suite plus tard avec cet équipage.

 

il y a une heure, Setna a dit :

- Katakuri est un second de Yonkou plus faible que celui de Kaido, plus faible que Marco, plus faible que ne le sera celui de Barbe Noire. Les interrogations concernent le second de Shanks et celui de Barbe Noire à l'heure actuel. Dans tous les cas, je considère que Katakuri est dans le bas du panier des seconds de Yonkou, peut être même le plus faible. 

04.jpg?v=f

D'après Rayleigh, Kata' fait partie des plus puissants combattants du monde et en plus il a le bonus de la vision du futur, bonus qui n'est pas donné à tout le monde même les plus forts. Donc cet avis (qui ressort souvent partout) qui affirme que Kata' est plus faible que le second de Kaidô ou Marco il ne repose sur aucune base solide. C'est pas en se basant sur la force des capitaines (Mama<Kaidô & Mama<BB) qu'on peut en déduire quoi que ce soit sur le niveau des membres de l'équipage. Sinon si tout le monde chez Kaidô est au dessus de son équivalent chez Mama alors j'vois pas en quoi il peut y avoir d'équilibre entre les Empereurs. J'serais même pas surpris qu'il soit un des plus forts seconds sachant qu'en plus Luffy a un énorme combat contre lui et que j'doute qu'il se rebattra contre un second plus tard dans le manga vu qu'il aura dépassé ce niveau. Ça serait pas étonnant que Luffy se castagne à mort contre un des plus forts seconds justement.

 

Il y a 17 heures, Natsũ a dit :

Les notations des personnages de Zou et Whole Cake Island vont bientôt débuter sachant que j’ai l’impression qu’on arrive vraiment à la fin de l’arc cette fois-ci.

Limite j'attend la fin de l'arc pas pour passer à la suite de l'histoire mais pour pouvoir enfin noter tout ce beau monde. Ça va être un sacré bazar O0 J'sens que concernant la notation des vétérans j'vais me retrouver loin de l'avis général.

Modifié par Draco
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Draco a dit :

Sinon pour Peros' j'ai fait le tour. Rien ne montre qu'il est une daube comparé à du haut niveau (au moins Doffy) et pour son niveau de Haki/résistance (avec son FDD) on ne sait pas mais moi j'crois que c'est du haut niveau surtout que il s'en sort bien de l'explosion de Pedro (qui lui en meurt tout naturellement). Toi tu penses que c'est naze d'avoir juste perdu un bras... Faut voir la taille de l'explosion dont il en est normalement le centre:

Je pense aussi aussi que ce perso Peros est sous-estimé. Un grade quel qu'il soit n'est une pas preuve de supériorité absolue sur un non gradé ou un grade inférieur.

 

Garp est Vice-Amiral par choix, pourtant il est de la trempe d'un Amiral.

Tsuru (génération Garp & Sengoku) est elle aussi Vice-Amiral, elle semble lus plus puissante que laisse supposer son grade. Selon sa fiche, à Marineford, elle dit à des pirates : "Même dans un million d'années vous ne pourrez pas me vaincre."

Preuve de son importance, lors du convoi exceptionnel de Doflamingo, elle est de la partie avec Sengoku et Fujitora. 

 

images?q=tbn:ANd9GcTaN8UEm-gN2JuW8oy8rwcimages?q=tbn:ANd9GcT0h2yGnWMRIcFVkKVWQKU

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Draco a dit :

Donc cet avis (qui ressort souvent partout) qui affirme que Kata' est plus faible que le second de Kaidô ou Marco il ne repose sur aucune base solide.

Evidemment que ça ne repose sur rien de solide, parce qu'il y a presque aucun élément. 

 

Citation

D'après Rayleigh, Kata' fait partie des plus puissants combattants du monde et en plus il a le bonus de la vision du futur, bonus qui n'est pas donné à tout le monde même les plus forts.

Rayleigh ne dits pas "en plus". 

Marco dispose quant à lui vraisemblablement d'un haki de l'armement exceptionnel, donc j'attend d'en voir plus le concernant.

 

Citation

Sinon si tout le monde chez Kaidô est au dessus de son équivalent chez Mama alors j'vois pas en quoi il peut y avoir d'équilibre entre les Empereurs.

Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde, disposait de l'équipage le plus puissant du monde, et il y avait un équilibre entre les empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'agacez un peu avec votre raisonnement, Perospero est pas SC donc c'est limite qu'une merde qui vaut en réalité même pas 600M ou même pas le moins dangereux des SN malgré ses 700M...

 

 

Snack est clairement un jeune prometteur qui a été rétrogradé car pas a la hauteur, dés lors il n'y a absolument pas lieu de le considérer comme un véritable SC et se baser la dessus.

 

En plus Perospero pourrait largement être SC mais vous oubliez complètement que le mec est déjà un dirigent dans la famille, c'est le 1er fils, le mec est hors concours et tres probablement plus dangereux que Snack, la prime c'est pas pour faire joli qu'Oda les mets c'est pour hiérarchiser l'équipage des lors Perospero est le chainon manquant entre un Law a 500M et un Craker a 860M et oui je place également Doflamingo entre les deux cela me parait bien plus cohérant a titre perso.

 

A votre place j'oublierais Snack, si l'un mérite pas sa prime c'est plutôt lui jusqu'à preuve du contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours,mal léché ?

Cela fait plusieurs fois que tu es virulent dans tes réponses,il ne faudrait pas prendre les choses trop à coeur !

Le manga est sujet à interprétation sur les différences de niveau,et encore plus si l'on y ajoute le problème des primes....qui ont été décrites comme un mélange de puissance et de dangerosité (en gros). Il n'y a que la proportion de chaque ingrédient au sein de cette prime qui puisse être débattu.

 

Au fur et à mesure des révélations,précisions,etc...notre vision des choses change. C'est le cas pour moi et je crois que ça fait près de huit ans que je suis ici à débattre. 

 

Peu importe notre vision,il faut respecter celle de tout le monde. 

J'ai été récemment exaspéré moi aussi par la façon de débattre d'un membre de ce forum et,étant un ours aussi, voir mon pseudo,j'ai mon caractère.

C'est un membre que tout le monde connaît,et dont j'appréciais les interventions jusqu'à ce que l'on parle de Doflamingo. Non pas parce que son point de vue ne se défend pas (la mise en scène et l'importance de Dofla étant exceptionnelle),mais dans la façon dont il traitait les arguments des autres,ce qui m'a irrité. Cela me fait de la peine,car à deux ou trois reprises je n'ai pas été sympa dans mon post,et je regrette un peu,but what is done,is done !

 

Pour la famille Charlotte :

 

Au début,j'ai vu Perospero comme Premier Fils (symbolique dans le fait qu'il soit l'âiné);et Sweet Minister,alors qu'il y avait 4 Sweet Commanders (il pouvait donc sembler le grade juste au-dessus...).

Cependant,lors de la Tea Party,on a commencé à voir les différences entre les performances de Katakuri et Perospero. De plus,la traduction française a apporté la différence au sein de ce terme "sweet" utilisé.

Ichiji a réussi à coller une patate à Perospero,mais a été brisé par Katakuri.

 

Peu importe où se situe Perospero pour l'instant,il est trop tôt pour le juger,de même que Snack.

Il y aura des matchs retour probablement,attendons de voir cela.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 20:39, Setna a dit :

Rayleigh ne dits pas "en plus". 

Marco dispose quant à lui vraisemblablement d'un haki de l'armement exceptionnel, donc j'attend d'en voir plus le concernant.

Ça ne change rien, parmi les plus puissants combattants du monde, y en a qui peuvent voir un peu dans le futur. La façon dont c'est dit montre que c'est bien quelque chose en plus, un rajout. Ça donne donc (pour l'instant) une ptite longueur d'avance à Kata' sur les autres de son niveau. Donc là au moins y a une base, j'vois pas pourquoi faut l'ignorer comme si ça ne vaut rien.

 

Pour Marco il est sûrement une brute au CàC vu que les Zoan sont meilleurs dans ce domaine (j'te fais confiance concernant le HDA, je m'en souviens plus) mais bon si là j'fais une simulation entre les 2, j'vois pas en quoi Kata' se couche devant Marco. Il sera intouchable car rien montre que Marco a un HDO de son niveau (il aurait pas été menotté par le VA si il pouvait voir le futur). Quand à ce dernier il vole et est increvable avec son Zoan de Phénix donc bon là en terme de feats, j'vois plus un match nul bien que Kata' est une vraie brute (surtout avec le dernier chapitre) et que il pourrait l'atteindre à distance en créant les donuts spammant le Power Mochi.

 

Le 18/02/2018 à 20:39, Setna a dit :

Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde, disposait de l'équipage le plus puissant du monde, et il y avait un équilibre entre les empereurs.

Kaidô et son équipage sont pas BB et son équipage. Rien prouve que son équipage à lui est le meilleur du monde. C'était plutôt Kaidô, Shanks et Mama derrière BB (suffit de voir comment Mama parle de lui par rapport aux 2 autres Yonkô, "et même Barbe Blanche").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour Marco,de mémoire,je crois que c'était dans un databook.

Concernant un hypothétique Marco VS Katakuri,rien n'indique en effet que le "second" du plus fort des deux capitaines,est le "second" le plus fort. Cependant,la mise en scène favorise grandement Katakuri,qui a été longuement exposé. 

Lorsque nous verrons Marco et les autres du BB crew,on comprendra mieux pourquoi ils étaient à leur poste !

Pour l'instant,je préfère considérer tous les seconds comme équivalents en attendant de tous les voir.

Lors de la guerre au sommet,Marco et Joz ont été distraits,donc je ne prendrai pas ces faits pour noter leur haki respectif. Katakuri s'est bien pris un poing de Luffy (le premier) lorsqu'il a perdu sa concentration.

Je crois bien qu'il a été précisé dans le manga que l'équipage de BB était le plus fort au monde,mais c'est aussi difficile à évaluer. Quand on voit tous les monstres chez Big Mom et ceux qui les suivent de près,cela fait un paquet de mecs très dangereux. Pour BB,il y avait seulement 16 commandants en plus du capitaine,et 43 capitaines alliés; mais on a vu aucun second" de commandant par exemple (alors que l'on a découvert cet été l'équipage de Ace,qui devait être loin du niveau random,car ils devraient être presque des alter ego de Zoro /  Sanji / Franky );mais non vus en action (pas le temps dans l'histoire),donc oubliés...

 

Pour l'instant,c'est l'équipage de Mamma qui a été mis le plus en avant en terme de combattants non random;et celui de BB pour le nombre de Commandants ou capitaines alliés. 

Je pensais lors de MF,que Curiel ou Atmos étaient nuls pour des super commandants de BB,et puis on a découvert que ce n'était peut-être pas un manque de haki qui fait que Curiel n'a pas touché Akainu,mais juste le fait que ce dernier ait anticipé le coup de canon (comme le fait Katakuri). De même,Atmos est tombé sur la technique "cheatée" de Doflamingo,Parasite,et du coup a juste été vu en difficulté,alors que potentiellement,il peut valoir un Pica,Burgess,ou Oven (sans les comparer entre eux en puissance,ce ne sont que des exemples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Citation

Ça ne change rien, parmi les plus puissants combattants du monde, y en a qui peuvent voir un peu dans le futur. La façon dont c'est dit montre que c'est bien quelque chose en plus, un rajout. Ça donne donc (pour l'instant) une ptite longueur d'avance à Kata' sur les autres de son niveau.

Rayleigh ne le dis pas comme un rajout. La vision dans le futur est notamment ce qui fait du personnage l'un des plus puissants combattants du monde. 

J'ajouterais que, si Luffy s'approche déjà du niveau de Katakuro en HDO, ce type de niveau va (malheureusement) surement devenir assez commun par la suite.

 

Citation

Il sera intouchable car rien montre que Marco a un HDO de son niveau (il aurait pas été menotté par le VA si il pouvait voir le futur).

Marco était clairement perturbé à ce moment, un peu comme Katakuri quant Luffy arrive à le toucher pour la première fois. D'ailleurs, vu la remarque de Kizaru lorsque Marco se fait surprendre, ça m'étonnerait pas que les deux soient capable de voir dans le futur en temps normal. 

Bref, à mon avis le problème va rapidement être de savoir en quoi le HDO de Katakuri est si particulier que ça au plus haut niveau (parce qu'il a été un peu présenté comme tel). A partir du moment ou on a la réflexion de Katakuri constatant que le HDO de Luffy s'approchait du sien -alors que Luffy est spécialisé dans le haki des rois...-, ça a nettement rabaissé le devenir du HDO de Katakuri. J'attend de voir si Oda trouve une pirouette, mais bon.

 

Citation

si là j'fais une simulation entre les 2, j'vois pas en quoi Kata' se couche devant Marco

Marco est décrit comme avoir combattu les amiraux d'égal à égal, et je ne vois pas Katakuri égal aux amiraux de MarinFord (puisque Luffy est sensé le surpasser à l'issu de l'affrontement, ou à minima devenir aussi puissant, on verra la conclusion). De facto, Marco est au dessus de Katakuri. 

Si on se concentre sur les aptitudes, évidemment Marco est désavantagé puisqu'on l'a pas encore beaucoup vu. Oda a dit qu'il voulait développer les pouvoirs de son fruit, donc on en verra plus. En attendant, j'imagine sans trop de mal que Marco a éveillé son fruit, et on sait pas trop ce que ça donnera -comme les autres bêtes d'Impel Down ?-. 

 

Citation

Kaidô et son équipage sont pas BB et son équipage. Rien prouve que son équipage à lui est le meilleur du monde. C'était plutôt Kaidô, Shanks et Mama derrière BB (suffit de voir comment Mama parle de lui par rapport aux 2 autres Yonkô, "et même Barbe Blanche").

Je vois pas le rapport. Le cas BB & son équipage prouve que, malgré l'équilibre entre les Yonkou, en aucun cas cela ne prouve que leurs empires sont équivalents. J'imagine qu'ils doivent pas être excessivement éloignés, qu'ils sont dans la même classe globale, mais c'est tout. Rien n'oblige à ce que les meilleurs lieutenants de Kaidô soient globalement moins forts que ceux de Mama juste parce que Mama < Kaido.

 

Il y a 12 heures, Curarpikt a dit :

Où a t il été dit que Marco a un HdA exceptionnel ? De mémoire on a juste un SBS où Oda dit que le Haki n'a pas de secrets pour lui.

1463918745-amiralmarco.png

(clique dessus pour agrandir. Regarde en haut à droite)

Dans le databook Blue Deep, Marco est également le seul cité parmi les utilisateurs principaux de haki -ici, HdA- alors qu'on a pratiquement rien vu de sa part, que le manga ne l'a pas particulièrement mis en avant pour ça. Donc j'imagine que ça souligne son importance, Marco est probablement spécialisé en HdA, ce qui à son niveau doit donner quelque chose d'assez exceptionnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...