Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Excusez-moi mais j'ai une citation préenregistrée de manière involontaire dont je n'arrive pas à me débarrasser et que j'ai dû poster ci-dessus;un modérateur pourrait-il la supprimer s'il-vous-plaît ?

 

Je suis d'accord avec @Gorbatchev,il  a des choses curieuses au sein des différences de niveau avec le système exponentiel. Je ne crois pas que One Piece se limite non plus à un simple système croissant classique. Il faudrait juger par statistiques,etc...pour comprendre comment les matchs pourraient être envisageables ! Je crois qu'un topic existe,dirigé par @Natsu et @Pandead (mais où j'ai toujours du mal avec les pourcentages) !

Car sinon,voir BB plus de deux fois supérieur à tous les mecs en-dessous de 90% me semble abusé.

 

J'aurais presque plutôt envie d'inverser la courbe dans la manière de progresser !! Les mecs forts mettent des no matchs à tous ceux en-dessous de manière "inversement" exponentielle,puis il y a un tassement à haut/très haut niveau,puis un écart de nouveau (mais pas aussi immense que la coure le laisserait penser) pour faire des Empereurs intouchables (mais bon,Rayleigh à l'air bon...). Il y a le haki qui a modifié aussi le système de notation qui aurait été plus simple. Kidd & Company n'ont rien pu faire face à Kaido alors qu'ils ne doivent pas être,globalement en terme de performances,deux fois inférieurs à l'Empereur individuellement. Pourtant à quatre,ils n'ont rien fait,car le niveau de haki est tellement important,que cela annihile une partie de la puissance d'un personnage. Je n'ai pas assez de temps pour faire mon graphique,ni détailler plus,mais mon idée se fait plus claire (pas facile à expliquer en revanche).

 

De plus,les dorikis ne me plaisent pas (système DBZ avec surenchère...et croissance de la puissance hasardeuse).

 

Bon après,on cherche à utiliser un étalon pour doser la puissance,alors que ce n'est peut-être juste qu'un shonen et qu'Oda ajuste ce qu'il veut en fonction des besoins,un peu de surenchère par-ci,un peu de réalisme par là,et la sauce prendra quand même...9_9

 

Il y a aussi un problème pour savoir qui est fort ou non,c'est qu'Oda fait dire à travers ses personnages "un tel est fort",etc...sauf que l'on voit ensuite que non (cf.Hyouzou). De plus,les façons de la faire divergent. Ainsi,la mise en valeur est claire dans le cas des monstres de l'équipage de Big Mom,avec une page qui dévoile chaque tête,façon galerie des monstres;mais parfois c'est juste une petite phrase sans mise en scène,et c'est là qu'il est difficile de jauger la qualité de la hype.

Vergo est cité comme un homme très puissant,et influent au sein de la Marine,dont le HDA est de très bonne qualité. Pas cité comme un monstre,mais presque. C'est pour cela que,par défaut,je le mets en-dessous des éléments "monstres" de BM,comme Oven par exemple (juste en-dessous par exemple,style Tamago ?)),mais si jamais il se trouvait qu'il était à leur niveau,cela ne me choquerait pas et me ferait plaisir. De plus,cela donnerait aussi un peu plus de poids à Law et Sanji,et éviterait les trop gros écarts de puissance. Cependant,pas facile d'en juger. Je dois partir,je reprendrai demain.

 

Merci,comme toujours @Itachi_angel !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Gorbatchev

Justement, un système linéaire me semble être compliqué à mettre en place. Par exemple, avec un Barbe Blanche à 100%, la plupart des personnages du monde de One piece se seraient retrouvés en-dessous de 50%. En effet, ils sont très peu à avoir ne serait-ce que la moitié de la puissance du Yonkou. Du coup, on se serait retrouvé avec pratiquement personne entre 30% et 100% (et je suis gentil en prenant 30% car ils ne sont pas nombreux à avoir 30% de la force de Barbe Blanche).

 

Du coup, il fallait changer la manière de voir les notes et les pourcentages. Dans un premier temps, le but des notes est avant tout de classer les personnages c’est-à-dire de savoir qui est devant qui, qui est moins fort que qui. Ensuite, viens la question des écarts entre les notes qui est censé représenter la différence de puissance entre les personnages. Cependant, il était impossible de créer quelque chose de cohérent à moins de faire un système compliqué avec des formules mathématiques (une courbe exponentielle par exemple) ou bien de faire un système linéaire mais avec pratiquement aucun personnage entre 30% et 100%. Or, un des enjeux de ce topic, c’est d’avoir un classement avec une bonne répartition des personnages de 0% à 100%. Comment faire pour atteindre cet objectif sachant que la plupart des combattants de OP sont infiniment moins forts que Barbe Blanche ?

 

Il a fallu créer une autre échelle qui permette une bonne répartition des personnages de 0% et 100%. Tout d’abord, il a fallu définir des bases :

1% : Homme

10% : HP

50% : Luffy fin pré-ellipse

100% : Barbe Blanche/Roger

 

Avec ces bases, on a ensuite placé d’autres personnages en faisant attention du mieux que l’on pouvait aux écarts. Après, on est des êtres humains et pas des machines donc chacun a sa propre manière de juger quel écart lui semble bon entre tel et tel personnage. Du coup, on est arrivé à une échelle qui ressemble à cela :

1% : Homme

10% : HP

20% : Gin/Don Krieg

30% : Arlong/Luffy East Blue

40% : Franky pré-ellipse/Jyabura

50% : Luffy fin pré-ellipse/Lucci

60% : Hody Jones surdopé

70% : Bartoloméo/Caesar

80% : Vergo/Sanji

85% : Zoro/Law/Luffy Dressrosa

90% : Personne encore mais il y aura surement Cracker/Luffy fin WCI autour de cette note

95% : Les amiraux en gros (Aokiji, Akainu, Kizaru…)

100% : Barbe Blanche/Roger à leur apogée

 

Cette échelle n’est pas vraiment exponentielle. En vrai, on ne peut pas la caractériser par un modèle mathématique. C’est une échelle qui est définie à partir du placement des personnages clés du manga et en fonction de ces personnages on place les autres personnages de façon à avoir une répartition assez homogène des personnages entre 0% et 100% même si certains écarts ne sont plus très cohérents et ne correspondent à rien de bien concret. Le plus important reste le classement et de se dire que Krieg < Arlong/Luffy fin East Blue < Franky fin pré-ellipse < Luffy fin pré-ellipse < Hody Jones surdopé < Bartoloméo/Caesar < Vergo/Sanji < Zoro/Law < Luffy fin WCI < Akainu/Aokiji/Kizaru < Roger et Barbe Blanche à leur apogée… Après, on fait du mieux qu’on peut pour respecter les écarts à partir de la structure que j'ai donnée juste au-dessus.

 

@Myrko Myrkos

Je te répondrai bientôt.

 

@The Dancing Bear

Il y a 4 heures, The Dancing Bear a dit :

parfois,j'ai l'impression de trahir mon cher @Natsũ en ne participant pas...

Ne t’inquiète pas. Je sais très bien pourquoi tu ne participes pas et je n’ai aucun souci avec ça ;)

 

PS : Avec des catégories plutôt que des pourcentages, voici ce que donnerait en gros mon tableau

 

1522239633-tableau-rapport-de-force-2.pn

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, un système linéaire me semble être compliqué à mettre en place. Par exemple, avec un Barbe Blanche à 100%, la plupart des personnages du monde de One piece se seraient retrouvés en-dessous de 50%. En effet, ils sont très peu à avoir ne serait-ce que la moitié de la puissance du Yonkou. Du coup, on se serait retrouvé avec pratiquement personne entre 30% et 100% (et je suis gentil en prenant 30% car ils ne sont pas nombreux à avoir 30% de la force de Barbe Blanche).

 

Du coup, il fallait changer la manière de voir les notes et les pourcentages.

Mais rien que là @Natsũ tu limites un peu ta pensée :P

 

J'ai pas suivi toute la conversation, mais je trouve qu'en ayant essayer de faire trop compliqué, on s'est un peu pris les pieds dans le tapis. L'échelle exponentielle permet de faire tenir un large éventail de valeur sur une petite zone, et permet donc de rester entre 0 et 100. Le problème c'est qu'à différent niveau, la conception du 1 change, et on arrivait pas toujours à s'accorder sur la valeur du 1 à tel ou tel niveau. Si bien que maintenant on se retrouve avec des écarts pas toujours cohérents : genre 10% au début qui traduisent une différence plus grande que entre 50 et 60, puis qui redevient grand en s'approchant de 100.

 

Je pense que le problème a été de vouloir se limiter et rester entre 0 et 100. On aurait très bien pu avoir un truc simple où 1 représente le pécor lambda et voir :

  • 1 : pécor lambda sans arme
  • 3 : avec une épée, on considère qu'un pécor lambda en vaut 3
  • 10 : avec une arme à feu, on considère qu'un pécor lambda en vaut 10. Ce qui est également la valeur d'un HP lambda.
  • Morgan : il gagnerait surement contre 10 pécors lambda... Mais si on en mets 20, on est plus très sûrs, va pour 20.
  • Luffy EB : combien de pécors lambda faudrait-il pour le mettre en difficulté ? Difficile à dire. Et si on prends des Morgan ? Disons 10 Morgan pourraient faire du 50-50 contre Luffy. Luffy EB vaut donc 200.
  • Blueno : disons qu'il vaut 3 Luffy EB, donc 600.
  • Luffy EL : il a vaincu Blueno, mais si on en mettait deux ? Allez on va garder Luffy EL un peu au dessus : 1300
  • Pacifista : tous l'équipage pour en vaincre un... 4000. En mettant en parallèle, ça ferait 4000 citoyen lambda pour dévisser un PX, ça semble cohérent. Tu leur donne des épées et il en faut plus que 1300. Avec une arme à feu, 400.

Et ainsi de suite... La "règle" étant que deux personnages à score identique, c'est de base 50-50 pour qui va gagner, après suivant les forces/faiblesses ça varie... Je pense qu'on aurait eu des écarts plus représentatifs qu'avec des pourcentages. M'enfin on va pas refaire le monde, d'autant plus que l'objectif est surtout de classer plus que de noter :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Un Pécor lambda,ok,ça vaut 1;mais un Pekom lambda,ça vaut combien ? Un Viola lambada ? image.jpeg.784be3b5e260d64fbf408aa6f91cd15c.jpeg

 

Comme le dit @Myrko Myrkos :

Un Coca Zéro c'est...zéro;quid du Koka Zoro ?

 

Navré pour l'humour nul,il est 2h30 !

 

Plus sérieusement,il est difficile de comparer en nombre de pécors ,car la fusion des pécors n'égale pas leur association. Cad que Kidd + Apoo + Hawkins + Killer se sont montré inférieurs à Kaido,alors que la fusion des statistiques de ces 4 combattants surpasse celles de Kaido !

Comme Kaido doit avoir une défense supérieure à n'importe quelle de leurs attaques (grossièrement),peu importe le nombre de pécors en face,qu'il soient 10 ou 100,cela ne changerait rien. Ce sont leurs spécificités en plus de leurs statistiques générales qui pourraient les aider (ainsi qu'une bonne stratégie).

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dettlaf84

 

Le chap' de cette semaine met les points sur les i (Oda se cache ici à lire les messages):

Oven.jpg.8f8194dfc856e7d72e99073d5942e0b5.jpg

 

Oven n'a au final pas été si affecté que ça par l'attaque d'Ichiji. Il n'a pas été troué.

 

Franchement question résistance c'est largement mieux que les AS de Doffy qui se font OS d'un coup par Law/Zoro (pour les 2 plus forts, Vergo et Pica). Et question force de frappe Oven se pose là:

Oven-sama.thumb.png.23fc2cc6dec54575b974f8e75fe73451.png

Scène d'apocalypse lol

Il s'ait limite juste fait un équipage d'hommes poissons à lui seul (y en a eu qui ont été KO et d'autres qui ont fui dans les profondeurs) et même si son pouvoir est adapté sur l'eau, les océans recouvrent quasiment tout le monde de OP donc à un moment c'est plus une infinité d'avantages, ça veut juste dire qu'il est bon). Déjà que les arguments avant ce chapitre montrait qu'il était pas si faible que ça (son Amaterasu bis était déjà bien cheaté).

 

Oda a pas présenté les monstres/vétérans des BMP aux côtés des Sweet Commander pour rien (est-ce que Diamante, Trebol et cie ont déjà reçu un traitement pareil ? Presque comparé à Doffy), ils restent puissant sans pour autant atteindre leur niveau. Les vétérans se situent à coup sûr dans la zone entre AS et SC.

 

Modifié par Draco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco 

 

Tu t'es sentie atteint par ce que j'ai dit la dernière fois c'est parce qu'il y a du vrai et tu le sais mais tu as le droit de penser ce que tu veux.

 

Moi je vois pas en quoi le faite qu'oven fuit un combat contre ichiji pour affronter des hommes poisson moins fort et sous l'eau le rend plus fort que 2 scan avant où il est clairement mis en difficulté.

 

Oven ne fait qu'utiliser son pouvoir ça ne fait pas pour autant de lui quelqu'un qui a montrer une meilleur résistance que vergo et loin de là,vergo s'est fait OS par Law après un mini combat contre Sanji et un combat contre smoker,tandis qu'oven s'est pris un des multiples rayons de ichiji dans l'épaule qu'est-ce que ça aurait été si il se serait pris tout les rayons.et l'excuse qu'oven s'est fait attaqué en traître c'est du vent aussi car il a clairement eu le temps d'être ébloui par lumière de ichiji donc ça prouve encore plus son manque de réactivité.

 

Du coup je vois pas comment tu peux conclure qu'oven est plus résistant ou plus puissant que vergo ou pica.

 

Peut être qu'oven est plus résistant que pica physiquement mais je vois même pas comment oven pourrais l'atteindre dans son golem et vergo il est pour moi plus rapide, plus agile, plus résistant et plus puissant que ce soit physiquement ou en haki après oven à un pouvoir certe mais il marche comme un conducteur de chaleur sur l'eau ou des objets métallique. 

 

Il a suffit d'une technique déjà vu utiliser sur des randoms pour qu'oda fasse croire à son public qu'oven est plus fort qu'il ne l'est en réalité et terminé cette arc sur la "fameuse puissance des yonko".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Dettlaf84

Je vais laisser @Draco te répondre en détail car j’ai déjà quelques posts assez consistants à faire mais il fallait quand même que je réagisse à cette phrase :

 

il y a 46 minutes, Dettlaf84 a dit :

Moi je vois pas en quoi le faite qu'oven fuit un combat contre ichiji pour affronter des hommes poisson moins fort et sous l'eau le rend plus fort que 2 scan avant où il est clairement mis en difficulté.

Premièrement, je ne vois pas où Oven a fui le combat contre Ichiji. Depuis le début, son objectif c’est de tuer Luffy et sa haine envers le Chapeau de paille a atteint son paroxysme au moment où il a découvert que Luffy a vaincu son frère Katakuri.

 

1522433326-896-oven-attend-luffy.jpg1522433326-897-oven-attend-luffy.jpg1522433324-898-la-rage-d-oven-2.jpg1522433326-898-la-rage-d-oven.jpg1522433322-900-rage-d-oven.png

Toutes ces images montrent bien que la priorité d’Oven c’est Luffy. Du coup, comme Brûlée a apporté les balles anti-Germa il n’y a plus aucune raison pour lui de rester sur l’île sachant que les Vinsmokes vont se faire submerger par son armée. Maintenant que les Vinsmokes peuvent être blessés efficacement, il peut se concentrer sur son objectif. D’ailleurs, il nous fait bien comprendre que le plus important pour lui c’est de stopper Luffy (« But more importantly… »).

 

En outre, il y a quelques chapitres, on a vu qu’Oven n’avait pas peur de se dresser contre Capone et son équipage (il est vrai qu’il était accompagné de ses hommes aussi), il n’a pas peur d’attaquer un Pekoms en pleine transformation… Bref, il ne semble pas du genre à fuir les combats. Du coup, je ne pense pas qu’il ait fui le combat face à Ichiji. Oven démontre juste avoir le sens des priorités. Son objectif c’est Luffy et pas les Vinsmokes ;)

 

Pour finir, ce chapitre 900 montre aussi que même pris par surprise il encaisse sans trop de problème une des meilleures attaques de Ichiji. Bien sûr, au moment où le coup est arrivé, il l’a senti passer mais il s’est très vite ressaisi et il peut continuer de combattre efficacement. Je trouve qu’Oven a vraiment une très bonne résistance et je rappelle qu’il fait tout cela sans utiliser le Haki de l’armement et le Koka (qu’il maitrise forcément) car il est à chaque fois pris par surprise. Je me demande vraiment ce que ça va donner lorsqu’il utilisera le Haki pour améliorer sa défense.

 

Par contre, il est clair qu’il n’est pas très réactif. C’est vraiment son point faible j’ai l’impression.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Oui oven sa priorité ces luffy certe mais que grâce à se chapitre certains le vois miraculeusement plus fort que pica ou vergo je trouve que c'est un peu exagéré.

 

Oui l'équipage yonko sont "monstrueux" dans le sens où il y a un surnombre de personnage de bon niveau avec oven/daifuku sûrement comparable à pica/vergo mais il ne faut pas oublier que c'est l'effet de nombre et leur pouvoir qui sont assez cheater qui donne cette impression mais oven n'est pas exceptionnel individuellement au point de le considérer entre le niveau des as et des sweet commander.

 

En comparaison oven à encaisser :

 

-un coup de pied sans diable jambe.

 

-un coup de canon de bege.

 

-le château de bege.

 

-et un des multiples laser d'ichiji sur l'épaule heureusement pour lui ^^

 

Tandis que vergo il encaisse:

 

-deux coup de pied en diable jambe.

 

-un counter shock de Law.

 

-une multitude de coup de smoker en haki sans sourciller avant de gagner.

 

-et il aura fallu une room gigantesque de Law avec une attaque qui coupe à la fois le laboratoire et plusieurs montagne pour venir à bout du full haki de vergo.

 

même le sparking Valkyrie fait pâle figure comparé à l'attaque de zone de Law donc pour moi c'est pas comparable du tout.

 

Et en vitesse/réaction on a oven:

 

-qui ne vois même pas que c'est Sanji qui l'a frappé.

 

-qui ne vois pas l'attaque de pound arriver alors que c'est un random qui l'attaque en criant en plus (la honte).

 

-qui ne vois pas un boulet de canon venir sur lui.

 

-qui voit que le navire fonce sur lui mais il est trop lent pour s'écarter à moins qu'il espérait vraiment l'arrêté mais ça l'a fait plus passer pour un débile qu'autre chose.

 

-qui voit la lumière de ichiji l'aveugler mais vu que le HDO semble inexistant chez lui il n'a pas pû esquivé le rayon.

 

Alors que vergo lui ce n'est pas du tout pareil les attaques qu'il se prend sont par des personnages assez rapide et JAMAIS par une tashigi ou un random du G5 et il parvient même à esquiver la plupart des attaques de smoker venant de dos ce qui prouve déjà une meilleure réactivité qu'oven et de loin.

Même pica qui esquive une attaque de zorro ça le place mieux qu'oven en terme de réactivité/HDO.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dettlaf84 a dit :

Tu t'es sentie atteint par ce que j'ai dit la dernière fois c'est parce qu'il y a du vrai et tu le sais mais tu as le droit de penser ce que tu veux.

 

Moi je vois pas en quoi le faite qu'oven fuit un combat contre ichiji pour affronter des hommes poisson moins fort et sous l'eau le rend plus fort que 2 scan avant où il est clairement mis en difficulté.

Nan si y a débat ça veut dire qu'il y a quelque chose de pas clair concernant quelque chose (ici c'est Oven qui est soit vu comme quelqu'un d'à peine plus fort que des AS comme Diamante soit quelqu'un d'au moins comparable à Vergo), sauf si y a troll, j'ai post là car le chapitre met mieux les choses au clair ici concernant Oven. L'excuse du "tu le sais au fond de toi que j'ai raison" n'a aucune valeur, c'est plus de l'auto-persuasion qu'autre chose, car je pourrais dire la même chose.

 

Pourquoi les HP sont moins forts ou des randoms surtout sous l'eau (la base de leur force), c'est juste l'équipage de Jinbei qui était au service d'un Yonkô et qui maintenant aide les Mugis dans leur fuite (en coulant la masse de navire), c'est un équipage de random à 100% ça ? Wadatsumi c'est un random maintenant ?

210?cb=20180329152258&path-prefix=fr

Au moins Oven l'a fait fuir si jamais il n'a pas été transformé en kebab lol. Et Aladdin c'est un random ? Le second de Jinbei ?

 

D'un côté tu met en avant toutes les difficultés d'Oven avec beaucoup de minutie, comme avec Ichiji alors qu'il l'aveugle par surprise (car Oven trop concentré sur Luffy et Sanji) du coup oui attaque surprise+aveuglement c'est tout à fait normal qu'il se prenne l'attaque (qui au final ne lui a rien fait), mais d'un autre côté tu minimise comme pas possible son feat qui met en PLS un équipage d'HP en haute mer et d'autres choses comme notamment sa faculté à utiliser une sorte d'éveil. Oui on a déjà vu qu'il fait de l'océan un bain marie et au moment de la fuite c'était considéré comme un faible feat, là on voit que c'est pas le cas.

 

Qui te dis qu'il fuit contre Ichiji ? Oven est concentré à 100% sur Luffy, il veut l'empêcher de fuir. On est dans une mêlée générale, y a pas de 1 vs 1 là.

 

Les gens se plaignent que l'équipage de Mama n'est pas mit en avant et se fait malmener fissa par les Vinsmoke (car attaque surprise) mais quand au 900, Oda leur redonne du poil de la bête, ces même personnes nous disent de relativiser pour sauver la face, que l'équipage de Jinbei c'est que des randoms en puissance... Oven fait tout pour aider son équipage. Tout comme Katakuri et Perospero, je comprend mieux maintenant pourquoi il est mit en avant sur la couverture du tome 89 avec eux:   QUm1VKin_o.jpg

 

 

Il y a 17 heures, Dettlaf84 a dit :

même le sparking Valkyrie fait pâle figure comparé à l'attaque de zone de Law donc pour moi c'est pas comparable du tout.

C'est pas parce que ça découpe pas des montagne que c'est censé être faible. C'est une attaque qui ressemble un peu à celles de Kizaru:

Valkyrie.png?fit=1152,1062&ssl=14019857-kizaru5.jpglatest?cb=20130712115831&path-prefix=fr

 

Avant qu'on m'tombe dessus, je sais très bien qu'il y a un monde entre Kizaru et Ichiji mais on a des attaques du même genre. Marco se fait toucher par les lasers de Kizaru, il est loin d'être KO mais il a clairement senti le coup passer. Tu vas le défendre en disant qu'il était concentré ailleurs. OK mais pour Oven dire que c'est du vent qu'il soit pas concentré sur Ichiji prouve que t'es pas du tout impartial. Je doute d'ailleurs que le laser qui a transpercé Marco puisse détruire des centaines de montagnes et pourtant c'est très efficace.

 

Si on transpose le Kizaru/Marco à un niveau plus bas celui d'Ichiji et Oven. Donc j'vois pas en quoi le Sparking Valkyrie (sûrement une des toutes meilleures d'Ichiji qui est sans doute le plus fort des Vinsmoke (j'compte pas Sanji, je sais pas où le placer)) est une attaque qui est pas comparable du tout à l'attaque de zone de Law. Au moins Oven a résisté à l'attaque et avant il s'ait prit d'autres coups plus ou moins violent. Donc bon ptêtre pour Vergo qu'il s'ait castagné et a eu quelques coups (tu les as listé tant mieux) avant de se faire OS en no diff par Law à 100% mais là Oven, comme on a pas encore vu ces limites, est bien parti pour être aussi endurant (Vergo donne pas l'air d'être affecté par les coups car il a des airs de Terminator)  que lui et c'est ce qu'il faut le plus logiquement penser vu la hype qu'Oda a faite des monstres de l'équipage de Mama (et les monstres de l'équipage sont plus puissants qu'un gars comme Tamago qui dans les quelques feats vu me donne l'impression qu'il posera bien des difficultés à Vergo). Surtout que oui le pire c'est qu'Oven n'a encore même pas utilisé de Haki pour se protéger, car pris par surprise, pas de HDA rien. Et qu'on m'dise pas qu'il a pas de Haki lol c'est ridicule à ce stade venant d'un vétéran d'un équipage de Yonkô. Ils sont tous censés en avoir à un certain niveau (Daifuku ect...). Même des types bien moins fort comme les 2 gus de l'armée enragée ont frappé Luffy avec le HDA.

 

Son seul défaut c'est le temps de réaction et sa vitesse (bien qu'il se soit téléporté de la grand place à juste devant Sanji, qui fuyait du mieux qu'il pouvait, très rapidement... Pour moi ça veut dire que quand il est concentré sur autre chose, il est très bon. Mais il fait trop abstraction du reste (ça correspond avec son tempérament de tête brûlée), ça peut parfois être une qualité comme un défaut).

 

Après j'te l'accorde, Vergo est très puissant (VA chef du G5, second de Doffy, très polyvalent avec le Rokushiki) et si Oven est meilleur c'est de pas énormément. En tout cas j'me demande si Vergo pourrait faire ce qu'à fait Oven ? OS un équipage entier d'HP après s'être prit la masse de coups.

 

Il y a 17 heures, Dettlaf84 a dit :

Peut être qu'oven est plus résistant que pica physiquement mais je vois même pas comment oven pourrais l'atteindre dans son golem et vergo il est pour moi plus rapide, plus agile, plus résistant et plus puissant que ce soit physiquement ou en haki après oven à un pouvoir certe mais il marche comme un conducteur de chaleur sur l'eau ou des objets métallique. 

C'est dit où que sa chaleur marche juste sur l'eau et les objets métalliques ? C'est pas parce que on l'a pas vu agir sur autre chose que ça veut dire que ça va échouer. Au moins sa chaleur marche sur les êtres vivants vu qu'il a voulu frappé Pekoms avec un heat wave fist. Si il décide de faire chauffer quelque chose alors ça va l'affecter peu-importe sa constitution. En tout cas dans l'anime ça part comme ça. Oven a fait fondre une porte avec son pouvoir. J'vois pas en quoi c'est HS, la chaleur a un certain degré ça affecte tout, la ça semble être la même logique qui s'applique dans le monde réel que celui de OP. Donc bon contre Pica il suffira qu'il utilise juste sa chaleur sur le golem pour le déloger.

 

Sinon vu ce qu'il a fait à l'océan, j'm'attend à ce qu'il puisse faire une technique où il pourrait créer une canicule extrêmement intense dans toute une zone.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draco a dit :

 

Il y a 21 heures, Dettlaf84 a dit :

Peut être qu'oven est plus résistant que pica physiquement mais je vois même pas comment oven pourrais l'atteindre dans son golem et vergo il est pour moi plus rapide, plus agile, plus résistant et plus puissant que ce soit physiquement ou en haki après oven à un pouvoir certe mais il marche comme un conducteur de chaleur sur l'eau ou des objets métallique. 

C'est dit où que sa chaleur marche juste sur l'eau et les objets métalliques ? C'est pas parce que on l'a pas vu agir sur autre chose que ça veut dire que ça va échouer. Au moins sa chaleur marche sur les êtres vivants vu qu'il a voulu frappé Pekoms avec un heat wave fist. Si il décide de faire chauffer quelque chose alors ça va l'affecter peu-importe sa constitution. En tout cas dans l'anime ça part comme ça. Oven a fait fondre une porte avec son pouvoir. J'vois pas en quoi c'est HS, la chaleur a un certain degré ça affecte tout, la ça semble être la même logique qui s'applique dans le monde réel que celui de OP. Donc bon contre Pica il suffira qu'il utilise juste sa chaleur sur le golem pour le déloger.

 

Sinon vu ce qu'il a fait à l'océan, j'm'attend à ce qu'il puisse faire une technique où il pourrait créer une canicule extrêmement intense dans toute une zone.

 

Techniquement parlant, je ne pense pas qu'on puisse vraiment estimer la résistance physique de Pica... 

Contre Zoro, il est resté caché dans son golem ou la montagne de Dressrosa pendant 99.99% du combat. Puis il a sorti le Fullbody HdA en clamant haut et fort que ce serait plus "dur/compliqué" à trancher que son golem qui a demandé un "mountain level" slash de la part de Zoro (aisément comparable au slash de Law contre Vergo niveau envergure).

 

À partir de là, tout ce qu'on peut faire, c'est estimer les chances de survie de Vergo/Pica/Oven face à:

 

[Sanzei Sekai (Zoro)] VS  [Kick normal (Sanji) + Balle (Capone) + Écrasement (Nuestra Castello) + Bâton (Pound) + Sparkling Valkyrie (Ichiji)] 

 

Disons que Vergo et Oven encaissent le Sanzei Sekai de Zoro, dans quel état finit chacun ?

Pica = On sait qu'il a fini KO et ne s'est jamais relevé avant d'être enchaîné par la Marine 1h après (durée combat Luffy/Doflamingo)

 

Vergo = ?? 

Oven = ?? 

 

Maintenant, disons que Vergo et Pica doivent encaisser la série de coups subie par Oven, jusqu'où tiennent-ils ?

Oven = Encore debout, n'a pas l'air essouflé et reste motivé à tuer Luffy. Marques de blessures, oui. Mais il tient.

 

Vergo = ?? 

Pica = ??

 

Pour le cas Oven vs Pica, je suis d'accord avec @Draco sur le fait que la chaleur est conductrice sur plus que eau/métal. La roche peut chauffer aussi, pour preuve Sanji s'en est servi pour son ragoût de rat/crapaud à Skypea pour le chauffer à la roche mdr.

 

Après, je suis d'accord avec @Dettlaf84 sur le fait que je ne vois pas Oven capable de chauffer une zone aussi large que la "totalité" du Golem. 

Certes, il n'a eu aucun mal (aucun effort apparent) à chauffer l'océan et tout le corps de Wadatsumi en un instant. 

Néanmoins, Wadatsumi ne fait pas la taille d'une "ville", il est bien plus petit que ça. 

À côté de ça, un bâtiment ne fera pas la taille d'un "poil" sur son bras (contrairement à Golem Pica)

 

o4ac.png

 

Sanji faisait la taille d'un "poil" sur un Wadatsumi gonflé (taille de base x2 ou x4), donc sur un Wadatsumi normal, Sanji sera beaucoup plus grand que ça. On a bien vu que Jinbei faisait peut-être 1/3 du poing de Wadatsumi quand il a donné un coup de pied dessus. 

 

gi5q.png

 

Donc, oui Oven a un champ de réchauffement plutôt large pour y inclure toute la flotte des Pirates du Soleil et Wadatsumi.

Mais de là à dire que la taille de leur flotte > main de la taille d'une ville.

 

Quand bien même on imaginerait un Oven au max niveau zone de réchauffement, je ne le vois pas chauffer plus de la moitié du Golem de Pica.

Or, jusque-là, Oven n'a pas montré qu'il disposait des moyens de combattre dans les airs. 

Il sera donc limité au sol ou à un point précis sur le golem.

Suffira juste à Pica de se planquer sur le point diamétralement opposé et il sera tranquille. 

Modifié par Myrko Myrkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis cette discussion depuis quelques temps et j'éprouve un envoûtant désir de participer et surtout de faire le point sur les différents rapports de force entre les commandants de Big mom et les supernovas. Je ne ferais pas un post récapitulatif sur les rapports de force. Certains dans l'ensemble l'ont très bien fait.

Par contre je m'attarderais sur Law et Capone Gang Bege qui sont placés beaucoup trop haut sur l'échelle!!!!!!!!

 

- Rapport de force entre Law et Doffy

 

Doflamingo a affronté Law 3 fois sur à DressRosa et Greenbit. Le premier combat n'en était pas vraiment un, law était là pour gagner du temps et n'avait quasiment aucun espoir de venir à bout du flamand rose, il profité de la capacité de son fruit pour fuir. Fujitora n'a quasiment pas participé au combat.

 

Le Second round s'est soldé par une défaite cuisante de Law, le combat était à sens unique avec toutes ces fourberies law n'a réussi qu'a infligé une blessure légère sur la joue de Doffy-Sama. Durant ce combat doffy avait même le luxe de prendre un appel de diamante. Le combat va prendre fin devant le Colisée ou notre petit law se fera humilié devant luffy;


Le dernier round est toujours à sens unique. Doffy arrive à faire perdre à law son sang froid, ce dernier essaie d'y aller sans entourloupe et se fait arracher sa main très rapidement et sans trop d’effort pour doffy.  A plusieurs moment Doffy aurait pu l'éliminer mais ce dernier essayé en vain de le convaincre pour qu'il rejoigne sa cause. La seule attaque fatale de law était le Gamma Knife. On sait tous qu'il a du ruser et prendre par surprise doffy  pour la lui infligé et ça n'a pas eu l'effet escompté à terme.

 

En résumé on peut dire que law n'est pas du niveau de doffy, alors là pas du tout. Luffy en G2-G3 a eu moins de mal que law et aurait surement tenu beaucoup plus longtemps (malheureusement la grande partie du combat entre les deux s'est passé qu'après le gamma knife, donc difficile d'être catégorique sur ce point). Par contre on sait que luffy G2-G3 est très résistant beaucoup plus que Law ( luffy vs katakuri ), donc par procuration même si luffy n'était pas passé en gear 4 contre doffy, le combat aurait été beaucoup plus ouvert que Doffy vs Law.

 

- Doffy vs Sweet Commanders


Ensuite on sait que Katakuri est plus fort que Doffy et pas que de peu. Doffy contre le gear 4 était dépassé, il aurait surement gagner grâce à sa résistance, alors que katakuri même quand il était pas concentré ( sans HDO ) encaissé beaucoup mieux que le flamand rose.

Donc Katakuri > Doffy
Smoothie à une prime pas loin de kata et je pense que même si elle est moins forte, du fait qu'elle soit beaucoup plus jeune et qu'elle avoisine les 1 milliards, la différence doit pas être énorme.
Donc Kata > Smoothie > Doffy

Cracker, à mieux gérer le gear 4 que Doffy. Par contre c'est pas parce que luffy à eu plus de mal contre Cracker que Doffy ( Après Gamma knife est moins fort), il faut prendre en compte pas mal de facteur dont l'éfficacité des fruits du démon en fonction de l'adversaire en face.
Luffy était dans l'incapacité absolu de battre Cracker en Gear 4. Pour ceux qui diront que c'est faux, je rétorque que ce dernier n'avait pas 11h à perde. Le gear 4 est une technique de dernier recours. Quand luffy l'utilise s'est pour finir le combat. Cracker dans tout les cas à mieux gérer le gear 4 que luffy et si il avait était plus prudent luffy l'aurait surement jamais battu.

Là ou Doffy utilise le Gamma Knife comme Alibi, Cracker a pour lui la forêt, le roi Baum et Nami qui ont aidé luffy durant une grande partie du combat. Difficile de départager Doffy et Cracker, mais une chose est personne pour dire avec certitude que Doffy est plus fort, alors que  l'inverse est acceptable, cracker à mieux gérer le Gear 4 que doffy.
Donc je met Kata > Smoothie > Cracker >= Doffy >> Law

Maintenant on sait que Doffy est du niveau des commandants les plus faibles ( top 3 - top 4 ) d'un empereur. Mais je tiens à préciser que la différence de niveau entre ces derniers est assez faible.
Snack est un sweet commander et s'est sur qu'il est pas loin de Cracker. Doffy aussi n'est pas loin de Cracker ( je précise que dans mon raisonnement je place doffy derrière Cracker, L'Haki de craker est beaucoup plus fort, Cracker est plus rapide agile ). Donc on peut dire que Snack est soit égal à Doffy soit un peu plus fort ou un peu moins fort, mais en gros y'a pas un grand faussé entre les deux.

Personnellement je place Doffy devant.

 

- Le niveau commandant d'empereur ( Top4- top 5)

 

A Marineford, quand Jimbei arrête l'attaque de Aka inu pour protéger Ace, tu as Vista et Marco qui lui disent de faire de la place. Donc Marco > Vista ( équivalent à Kata - Cracker ) > Jimbei. *

 

Perospero à une prime supérieur à Snack. On me dira que la prime ne veut rien dire. Mais ce dernier a une plus grande prime que certains commandant d'empereur ( ace, Snack) et celle qui se rapproche le plus des plus forts et c'est pas un hasard. Néanmoins on peut affirmer sans aucun doute que Perospero est plus fort que Pedro, beaucoup plus alors que ce dernier est plus fort qu'un monstre tel que Tamago. Tamago un subordonné qui a une prime avoisinant les 500millions. La même que Law, alors qu'on sait qu'à même niveau de force et d'actions, un capitaine d'équipage à une plus grosse prime qu'un simple membre d'équipage. Pour moi Law n'est pas plus fort que tamago ou pedro. Je les met au même niveau.


Donc par analogie on à : Kata > Smoothie > Cracker > Doffy >= Jimbei >= Perospero >= Snack > Pedro >= Law >= Tamago > Vergo

 

Je tiens à préciser que la différence entre le rapport de force  de Doffy et Snack (donc tu as jimbei perosperos) est vraiment très négligeable.

 

- La vérité sur la puissance de Law et Capone Gang Bege

 

Sachant que Snack <= Doffy, je vois pas dans QUEL MONDE Law pourrait être plus fort que LUI!!! C'est juste IMPOSSIBLE!

Law est un cran en dessous de Doffy et de tout les monstres qui sont dans la périphérie des "Sweet Commanders". C'est monstre sont: Oven, Daifuku, Compote, Snack, Perosperos, Jimbei!

Je me permet d'ajouter Urouge dans la liste.
J’appellerai la liste ci-dessus : les pré-commanders ( trouvez moi un meilleur nom)

Pour moi il fait aucun doute que Urouge > Law et Capone qui sont pas dans cette catégorie. Snack a été présenté comme un monstre et à régler le compte de certains supernovas avant de perdre donc donnait lui la place qu'il mérite SVP. Si un LAW pouvait le battre sans problème l'auteur n'aurait pas pris la peine d'hyper autant Urouge et de décrédibiliser Capone, Kidd et je ne sais qui d'autre qui a échoué.

Law est loin derrière Snack. Il est dans la même catégorie que les monstres à 500millions de prime et dans les alentours. Dans ce Pack on a: Law, Pedro, Tamago, Capone, Vergo et Pica (au bas de l'échelle). Pour ceux qui diront que Tamago peut pas battre Pica à cause de taille, je vous rappelle que Zoro a eu besoin d'aide pour pouvoir le battre et que Pica à grandement surestimé son Haki. Si Ce dernier avait conscience de la différence de force il ne se serait jamais montré et aurait continué à utiliser son pouvoir.

 

La catégorie qui vient après est celle au dessus des 300millions et dans les alentours. Dans ce pack je met les plus forts de Doffy hormis les deux cités plus haut, ensuite Cavendish, pekoms etc etc

 

Mon classement Final:

 

Kata > Smoothie > Cracker > Doffy >= Jimbei >= Perospero >= Snack >>  Pedro >= Law >= Tamago >= Capone > Vergo > Pekoms  ....

 

 

PS: Je vais améliorer le post au fur et à mesure, si un modérateur peut m'aider à corriger les faute, ça serait vraiment Sympa, je dois filer, mais je reviens tout à l'heure pour améliorer tout ça. Je m'excuse d'avance.

 

 

 

Modifié par shenalpha
Correction de l'orthographe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shenalpha

Salut !

Ne t'en fais pas trop pour les fautes,il y en a quelques unes (et moi-même j'en fais),mais c'est loin d'être pénible à suivre.

 

Pour les rapports de puissance entre Commanders et pré-commanders,cela me semble assez logique.

Pour le niveau des supernovas de la pire génération,moins,et je vais dire pourquoi je ne ressens pas cela de la même façon.

 

Le premier facteur est scénaristique. A Dressrosa,il fallait que Luffy soit mis en avant et vainque Doflamingo sans qu'il n'y ait un trop grand écart entre eux. En G1 et G2,Luffy a mis quelques coups au flamant,mais rien de transcendant. En G3,il ne lui a rien mis et s'est même pris un contre de Dofla qui lui a dit qu'il était bourré d'ouvertures. S'il avait utilisé "Parasite" et que Luffy n'avait pas de G4,le combat se serait réglé aussi vite pour Luffy que pour Law (à peu de choses près). Cependant Luffy est le héros et a eu d'autres combats pour montrer qu'il avait progressé. 

Law n'a pas eu de 1 VS 1 "propre" contre Doflamingo,mais suffisamment de phases contre lui pour voir que Dofla était au-dessus. Law blesse aussi Dofla avec "injection shoot" (et les petites coupures sur la joue ou la main). Je pense que dans les phases 2 VS 2 avec Luffy/Law VS Dofla/Trebol,que Law et Luffy ont placé autant de coups importants (en gros). L'avantage réel de Luffy,c'est le G4 surtout...

 

De plus Law est Corsaire (et ce titre sert bien à exprimer la puissance d'un pirate,hormis Baggy évidemment),avec au moins une place de coeur au sein de l'équipage de Doffy (souvent la 2ème place au sein de l'organisation). Bien sûr le titre de Corsaire peut être proposé à des étoiles montantes et non encore au sommet de leur art (c'est même fréquent). Ace a eu sa proposition quasi en même temps que son éveil au haki,ce qui lui a aussi permis de vaincre le Vice-Amiral Draw qui lui posait problème (mais si cela se trouve,Draw était très fort...).

 

La prime est un piège pour les personnages en progression,qui n'ont pas accumulé autant de méfaits pour le GM que des vétérans qui ont 20 ans de plus. De plus le scénario,encore une fois,fait augmenter les primes pour donner un aspect incroyable aux adversaires,au-delà d'une proportionnelle de leur rapports de puissance (et on a eu des contre-exemples à plusieurs reprises d'ailleurs).

 

Toujours au niveau scénaristique,il n'y a aucun intérêt d'appeler la pire génération...."la pire génération" s'ils ne peuvent pas mettre le Bronx avec leur puissance. Ce sont des rivaux de Luffy au titre de Seigneur des pirates. 

Comme tous les personnages en progression en dehors de Luffy dont on aperçoit tous les combats,etc...les uatres progressent aussi,mais passivement par rapport à l'histoire. La prochaine prestation de Law devrait te sembler plus incroyable la prochaine fois (espérons le),alors qu'il ne s'est pas entraîné. Il bat Smoker et Vergo non sans mal,mais avec une petite marge tout de même,et n'a encaissé que peu d'attaques.

 

Pour tout cela,Law ne saurait être en-dessous de Pedro (qui est un second de "monstre" seulement,à savoir Nekomamushi,et qui joue dans la catégorie juste en-dessous,type Tamago. A moins que l'on nous présente Tamago comme un monstre un jour). D'autant plus quand tu mets des symboles "très inférieurs" aux monstres de l'équipage de Mamma. Law est au moins dans les monstres "bas".

 

Pour les autres supernovas,c'est à peu près pareil,ils ne peuvent pas être déclassés à ce point. Il n'est pas dit que Bege / Kidd ou Scratchmen se soient frottés à Snack,mais juste qu'ils ont été chassés comme des malpropres du territoire de Big Mom (et on voit pourquoi encore une fois dans ce chapitre). C'est même un miracle qu'Urouge,qui a vaincu Snack (et perdu contre Cracker,mais on ne sait rien de ces combats),ait pu s'enfuir (ainsi que les autres,Kidd ayant détruit 4 navires).

Lorsque Brûlée nous parle d'Urouge,Luffy va vaincre Cracker peu après,en quelque sorte la "barre" maximale que ne pouvaient dépasser des supernovas à ce moment-là,tandis que Snack devait représenter leur niveau max de combat.

 

(Raison scénaristique + mise en scène nécessaire) + progression active (et surtout passive) font que je vois bien la pire génération entre les Sweet Commanders et le bas des monstres de Mamma (mais il y en a pas des masses,donc cela règle vite l'écart de pusisance).

 

Je fais une pause,à plus tard !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @shenalpha 

Tu as fait un post assez intéressant j'aimerais donner mon avis sur quelques points .

 

D'abord c'est pas sûr que smoothie soit supérieur à cracker a aucun moment une information nous est donné à ce sujet contrairement à kataturi où il est dit qu'il est le plus fort des SC .

La prime de smoothie est supérieur à celle de cracker oui mais ça veut pas dire que smoothie est plus forte que son frère mais juste qu'elle est jugée plus dangereuse et avec les derniers chapitres on a pu voir que son pouvoir en mer est redoutable et très dangereux pour les opposants surtout quand on a pas le scénario avec soi comme les mugis .

 

Ensuite Doflamingo , Cracker et kataturi sont des adversaires que Luffy a eu besoin d'aide extérieur à un moment donné du combat ainsi que deux utilisation du Gear 4 .

D'ailleurs je trouve pas mal de clin d'œil au combat Luffy vs doffy et Luffy vs cracker dans le combat Luffy contre kataturi .

Pour moi Cracker = doffy avec des caractéristiques différentes pour les deux pirates , cependant l'un est plus adapté à affronter le boudman que l'autre du coup cela donne l'impression que cracker est plus fort que Doflamingo .

 

C'est pour ça que pour moi le style de combat d'un combattant influence notre vision .

 

Pour moi katakuri est dans une catégorie au dessus de Smoothie , Cracker et le Flamand qui sont pour moi dans la meme catégorie comme dans le post de @Myrko Myrkos avec Luffy WCI .

 

Ensuite une catégorie en dessous je pense qu'on peut retrouver des monstres comme Jinbei Snack Zoro Peros Ace Neko et INu , Urouge et pour moi Law kidd sont dans cette catégorie .

 

 

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shenalpha

 

Je suis d'accord pour dire que katakuri est largement meilleur que doflamingo car il est plus fort même que le bound Man.

 

Après là où je ne te rejoins pas c'est concernant doflamingo vs cracker.

 

Doflamingo avec l'éveil pour moi rivalise avec cracker même si il ne brise pas la défense de cracker et physiquement il encaisse mieux que cracker.

Après oui la défense et le HDA de cracker sont supérieurs à celui de doffy mais à part le pretzel rool et le honey pretzel cracker n'a pas de vraie attaques et encore moins d'attaque à distance.

 

Prennons les exemples de Magellan ou jimbei par exemple je les vois moins fort que le joker qui lui aurait du mal face à cracker et pourtant les 2 que j'ai cité ont des capacités qui viendrait à bout de cracker (karaté aquatique,poison liquide et corrosif).

 

Law pour moi est proche du niveau de snack/urouge en toute logique vu qu'ils sont de la même génération ni perospero,daifuku ou bien n'ont été plus convaincant que lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oven je ne comprend même pas le débat très honnêtement..

Il est clair et net qu'il est très puissant, et je ne sais absolument pas d'ou sortes les affirmations selon lesquelles il pourrait ne valoir qu'un As de Doflamingo 9_9.

Tout ce qu'on peux lui reprocher c'est d'être facile a atteindre étant donner le nombre de coups qu'il s'est mangé depuis le début de l'arc :

- Un kick de Sanji par surprise, et même tellement par surprise qu'il n'a même pas eu le temps de l'apercevoir et ne sait même pas qui l'a attaqué !

- Un tir longue distance qu'il se prend en pleine face et qui était absolument impossible a prévoir & ou a éviter a moins d'être Katakuri.

- Il se fait rouler dessus par un CHÂTEAU SUR CHENILLES.

- Et enfin il se prend ce qui est probablement la meilleure attaque d'Ichiji, qui est lui même probablement le meilleur membre de la Germa.

 

Résultat de toutes ces attaques ? 

Rien, il n'a bronché pour aucune d'entre elles si ce n'est l'espace d'une case avant de revenir tel un increvable zombie.

 

Le reste de son "incompétence" n'est pas la sienne, mais l'incompétence d'Oda a ne pas savoir utiliser un personnage efficacement sans que cela ne porte préjudice au scénario, en conséquence de quoi il a préféré un Oven inefficace mais qui ne coule pas son arc en 10 chapitre.

 

Concrètement qu'est ce qu'un Vergo a montré de plus ?

Une plus grande résistance ?

D'accord il a montré une résistance élevée aussi, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il n'aurait pas mieux réagis a l'attaque du Power Ranger, tout comme il n'a pas mieux ou moins bien réagit a celle de Sanji.

La différence entre les deux est que l'un n'a pas encore montré l'étendue de sa résistance en Koka intégral.

 

Une plus grande puissance ?

La encore absolument rien ne permet de l'affirmé, si Vergo tapait tout de même assez fort, il est plus difficile d'évaluer un Oven qui n'a encore jamais frappé un personnage physiquement (le père de Chiffon ne compte pas non seulement parce qu'il est nul et que nous n'avons rien vu).

Cependant il a été capable de décimer tout un équipage d'homme poisson en une seule attaque, et ce APRES s'être mangé tout les coups cités précédemment.

Même en imaginant donc qu'ils soient a résistance égale (ce que je ne croit pas n'ayant pas vu Oven devoir utiliser le Koka) et en considérant que Vergo a la puissance physique et Oven la puissance "FDDéique" (Ct'une nouvelle langue que j'viens d'inventer), ils restent tout de même a égalité, avec donc le fait que l'ont n'ai ni vu la puissance physique d'Oven, ni sa résistance maximale, ce qui lui laisse une petite marge pour être légèrement supérieur a Vergo selon moi.

 

A coté je ne vois pas ce qu'un Pica pourrait bien faire contre notre ami Oven qui n'aurais qu'a rendre son épée brûlante afin de l'obliger a la lâcher alors que lui-même pourrait garder son arme et faire fondre toute roches autour de lui pour empêcher l'As de Pique de jouer au "Hit & Run", stratégie que je ne voit jamais être lynchée ici alors que je vois a plusieurs reprise l'obstination d'Oven pour l'annihilation de Luffy jugée comme couardise envers Ichiji et donc preuve de sa faiblesse.

Pica serait donc extrêmement faible, puisqu'en dehors de cette stratégie il se fait purement et simplement OS par Zoro.

 

Quand a Trebol et surtout Diamante ce sont des blagues et il n'y a même rien a en dire tellement il est évident qu'ils n'auraient aucune chance contre 90% des membres nommés de l'équipage de Mom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur avec les Lieutenants-officiers de la Doflamliy (je préfère garder le terme "d'As" pour Kaido,qui est le sommet de cette hiérarchie des "cartes")@Jersey-louis

Il est probable qu'ils soient situés dans une tranche post-monstres,donc Tamago,Mont d'or,etc....

Si tu comptes l'ensemble de la Charlotte Family et ses alliés divers,ils sont loin d'être mauvais tout de même,il ne faut pas exagérer.

 

Pour Oven,il a bien frappé Pekoms en Sulong tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

A coté je ne vois pas ce qu'un Pica pourrait bien faire contre notre ami Oven qui n'aurais qu'a rendre son épée brûlante afin de l'obliger a la lâcher alors que lui-même pourrait garder son arme et faire fondre toute roches autour de lui pour empêcher l'As de Pique de jouer au "Hit & Run", stratégie que je ne voit jamais être lynchée ici alors que je vois a plusieurs reprise l'obstination d'Oven pour l'annihilation de Luffy jugée comme couardise envers Ichiji et donc preuve de sa faiblesse.

Pica serait donc extrêmement faible, puisqu'en dehors de cette stratégie il se fait purement et simplement OS par Zoro.

D'ailleurs j'viens d'y penser pour Pica et son golem. Mais si Pica a pu en utiliser un si énorme à Dressrosa c'est uniquement grâce à la configuration des lieux. Y avait une montagne géante qui avait poussée entre-temps et Pica a su l'utiliser pour son golem.

 

Donc en fait pour Pica son niveau est biasé. En terrain neutre il serait beaucoup moins efficace qu'à Dressrosa (au final il n'a été qu'un outil pour nous montrer le niveau de Zoro. En terrain neutre ça aurait été du low diff grand maximum pour Zoro). Oven aurait de quoi le rétamer. Lui j'le vois capable de chauffer toute chose solide ou liquide qui l'entoure et dans une zone assez grande (cf la zone d'eau qu'il a chauffé pour mettre KO l'équipage HP). Il pourrait aussi faire chauffer l'armure que Pica porte en plus de son épée (c'est d'ailleurs hyper efficace de faire ça, possiblement faire chauffer ce que l'adversaire porte. Ça ve le faire cuire sur place).

 

Sinon dans l'épisode d'aujourd'hui on voit vite fait Oven se battre (Kata' toujours aussi O0) et même si c'est l'anime et un combat HS (donc oui pas forcément canon) si jamais quand il touche l'adversaire il inflige bien de telles blessures alors il est juste extrêmement dangereux au CàC que l'adversaire soit random ou pas (heureusement qu'Oda a fait en sorte qu'il soit pas spécialement réactif (même dans la vidéo de l'anime il se fait toucher lol. Mais bon dans les autres cas il avait des circonstances atténuantes) sinon il serait bien plus puissant que j'le pense), pas besoin de faire des attaques de zone.

 

 

Pour un gars qui a pas encore montré de Haki (donc pas encore vu tout son potentiel) et qui ouais a pu stopper Pekoms en train d'évoluer, j'le trouve plus que convainquant pour l'instant de ce qu'on a pu voir, ce qu'on peut supposer.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

Tu vois ce que je te disais la dernière fois sur les vice amiraux que vu qu'ils n'ont pas été hyper ni présenté les gens ne croit pas qu'ils sont exceptionnels?

 

le parallèle là c'est qu'il a suffit d'une seul phrase d'oda en présentant oven comme un "monstre"pour que les gens y croit dur comme fer malgré qu'oda laisse des indices qu'il n'est pas exceptionnel (coup de pied de Sanji,coup de matraque de pound,se faire rouler par un bateau qui vient au ralenti...)

 

Et malgré ça parce-que dans se scan il s'est relevé de sa blessure au laser (chose que même Drake ou urouge ont été capable)et qu'il a utiliser une technique qui a chauffée la mer (du déjà vu) les gens le vois comme un démon trop puissant limite qui donnerait du fil à retordre à zorro/sanji là où moi personnellement je vois une performance pas plus exceptionnel que pica car logiquement il doit montrer bien plus pour qu'on puissent le mettre de se niveau là.

 

Alors que quand c'est momonga qui s'est juste planté pour se protéger de la pétrification d'hancock car il a prédit l'attaque là non il y a l'excuse du faite qu'il n'a pas été assez fort pour encaisser qui fait de lui quelqu'un de plus faible que hancock,mais quand Sanji est trop rapide pour le temps de réaction d'oven certains reste persuadé qu'il lui donnerait du fil à retordre preuve que certains ont des préférences au niveau des personnages et ne sont pas du tout objectif.

 

Moi je te l'accorde le jour où je vois momonga,onigumo,doberman,strawberry avoir une prestation où ils se feraient surprendre par un pound ou le navire de bege bêtement comme oven je dirais en toute objectivité qu'ils ne sont pas exceptionnel et que je l'ai avait surestimé.

 

Bref pour moi oven ne peut absolument pas être comparable à zorro,à partir du moment où je l'ai vue se prendre un coup de matraque de pound et se faire rouler par le navire de bege il n'était plus crédible pour moi.

 

j'en attends plus des autres daifuku,compote et perospero mais vu qu'on est sur la fin d'arc il ne les développera certainement pas et si on les revoit beaucoup plus tard ils seront pour moi larger niveau puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un peu plus de temps aujourd'hui, voici une petite analyse du combat entre Luffy et Katakuri. En effet, beaucoup semblent considérer Luffy inférieur à Katakuri à l'issu du combat et je ne saisis vraiment pas pourquoi, puisque le manga est on ne peut plus explicite sur la question.

 

Katakuri vs Luffy

luffy-katakuri.png

 

 

Au début du combat, Katakuri est meilleur que Luffy (normal, gear 2, gear 3) en tout point de vue

  1. C'est dit directement par Katakuri. "En terme de pouvoir, il n'y a rien que tu saches faire que je ne peut faire. Vitesse, puissance, tout ça. Tu es inférieur."
  2. C'est montré dans leurs performances. On a vu que c'est le cas pour la puissance (cf Katakuri): le coup de poing de Katakuri est plus puissant et plus gros que celui de Luffy gear 3. Le rapport de force est aussi bien démonstratif que visuel.  On a vu que c'est le cas pour la vitesse : Luffy esquive et Katakuri le rattrape et fait mouche. On a vu vu que c'est le cas pour la puissance et la vitesse simultanément : les attaques de Luffy gear 2 sont contrées par celles comparables de Katakuri tandis que Luffy est incapable de contrer celle de Katakuri. Le haki de l'armement de Katakuri est également démontré comme supérieur à celui de Luffy. Plus généralement, Katakuri n'a pas vraiment de difficulté face à Luffy, c'est juste que ce dernier est persistant.
  3. Le rapport de force avec le gear 4 n'est pas aussi linéaire. Le haki de l'armement de Luffy gear 4 (forme rebond) surpasse celui de Katakuri, si bien que ses coups secouent sérieusement l'homme chien. Reste que Katakuri est toujours capable d'esquiverde dévier des coupsde toucher et de blesser Luffy gear 4 (forme rebond).

Image4.jpg

 

Le rapport de force change au cours du combat

  1. Katakuri est le meilleur curseur de ce fait. Au début, il dit à propos de Luffy "Tu es inférieur". Lorsqu'il voit Luffy gear 4, il dit qu'il commence à comprendre comment Cracker a pu être vaincu par Luffy, laissant entendre que le niveau affiché de Luffy à ce moment est suffisant pour être dangereux pour Cracker (ce qui n'était pas le cas sans ce mode). Le point de vue de Katakuri commence à changer. Mais même après cela, Katakuri continue de penser qu'il est invincible si il reste calme, et qu'il y a une différence de niveau d'aptitude entre eux. En observant les progrès de Luffy au haki de l'observation, Katakuri commence à reconnaître la valeur des aptitudes de son adversaire, et il estime qu'une défaite n'est plus inimaginable. Enfin, plus tard, Katakuri finit par considèrer Luffy comme son égal. D'ailleurs, au cours du combat, Luffy annonce qu'il veut surpasser Katakuri.
  2. Là encore, les paroles sont prouvées par les actions des personnages. Alors qu'au début, Katakuri domine facilement Luffy (sans gear 4) qui ne s'en tire que grâce à sa persistance, par la suite Luffy (sans gear 4) parvient à combattre Katakuri pendant une heure (on a des indications de temps passant de 23h08 à 00h05). Le point central est probablement le haki de l'observation. Dès le début de l'affrontement, il est souligné que Luffy parvient a esquiver une quantité inhabituelle d'attaques de Katakuri tandis qu'il se prend également deux fois plus de coups que de normal. Par contre, Luffy est incapable de toucher Katakuri sans une déconcentration de ce dernier (même en gear 4). Au cours de l'affrontement, le haki de l'armement de Luffy s'améliore, si bien que Katakuri considère qu'il se rapproche du niveau de son propre haki de l'observation, et que Luffy devient capable de toucher Katakuri même sans le gear 4. Ceci est à mettre en perspective avec le fait que normalement le haki de l'observation est sensé devenir plus faible au fil du combat, ce qui rend les progrès de Luffy d'autant plus spectaculaires. Luffy s'améliore également plus généralement : après avoir perdu son gear 4, Luffy prouve être capable de courir, et même d'utiliser le gear 3, chose que l'on n'avait jamais vu auparavant. Luffy a également montré une endurance bien supérieure à ce qu'on avait précédemment de lui. Mais point le plus important : Luffy montre une nouvelle forme du gear 4 (qui frappe moins fort et plus vite), on ignore si il l'avait déjà avant le combat ou si il l'a créé à l'occasion. 
  3. Luffy finit par gagner le combat. Pekoms annonce que Luffy a battu Katakuri, Brulée crie en pleur que son frère a perdu et même Luffy dit qu'il a gagné. Difficile d'insister plus que ça sur un résultat, surtout quant c'est la quasi-totalité des personnages présents qui disent la même chose et qu'ils ne sont de base pas du même camp (et j'ai peu de doute que Katakuri considère lui aussi qu'il a perdu, pas pour rien qu'il se laisse tomber sur le dos).

Image1.jpg

 

Le combat n'est pas baisé car il est définit à de multiples reprises comme équitable

  1. Luffy précise qu'il veut battre Katakuri lorsque ce dernier est full power, et que de fait il ne veut pas profiter d'une faiblesse du haki de l'observation de son adversaire.
  2. Katakuri veut un combat équitable et va même jusqu'à s'infliger des blessures pour que le combat reste juste. Points plus mineurs, Katakuri dit lui aussi que le combat est du un contre un (même si ici, le remarque est peut être ironique) et précise qu'il ne sous-estime absolument pas Luffy.
  3. Reste que les différentes péripéties du combat font qu'il n'est pas entièrement dans des conditions neutres. Par exemple, chacun des combattants se prend des coups qu'il n'aurait pas du prendre. En début de combat, Luffy se prend des coups parce que son objectif n'est pas à 100% Katakuri (Luffy dit lui même qu'il doit se concentrer entièrement sur Katakuri pour la suite). Même après ça, Luffy continue de se prendre des coups jusqu'à ce que la transmission avec les Mugiwara soit coupée. Katakuri se prend lui aussi des coups de Luffy gear 4 parce que il a perdu son calme après avoir été vu pendant sa pause. Autre point important, alors que Luffy n'arrive pas à distancer Katakuri lorsque son gear 4 prend fin (ce qu'il considère comme très mauvais et ce que Katakuri considère comme une défaite annoncée), il trouve Brulée par hasard ce qui lui donne une échappatoire circonstancielle. Ceci peut toutefois être relativisé par le fait qu'en échange, Luffy se retrouve face à Big Mom en furiePerosperos et d'autres adversaires. Enfin, en début de combat, Katakuri se précipite un peu car il est en retard pour sa pause habituelle.

 

Image2.md.jpg

 

En bref, cet affrontement contient à lui seul tous les ingrédients possibles montrant un héro surpasser le niveau de son adversaire, mais plus encore Oda a absolument tenu à ce que la supériorité de Luffy soit incontestable pour le lecteur. C'est pour ça que la question de la puissance en général tient un rôle prépondérant dans le combat (cf toutes les remarques de Katakuri sur la position de Luffy vis à vis de lui, et celle de Luffy qui veut surpasser Katakuri), c'est pour ça que le combat est aussi peu biaisé qu'il est possible d'être biaisé (cf les remarques des deux combattants sur leur état d'esprit), c'est pour ça que la victoire de Luffy est énoncée a de multiples reprises. 

 

Alors, je veux bien qu'on souligne les quelques éléments qui font que le combat n'est pas totalement neutre (cf plus faut), mais j'ai du mal à voir comment ces éléments pourraient avoir un poids significatif surtout qu'ils ont favorisés / défavorisés chacun des combattants (en particulier pour les coups encaissés). En effet, à titre de comparaison je pense qu'il est bon de regarder la fin du combat. Malgré le fait que la victoire de Luffy soit annoncé clairement dans le manga et que tout le monde ici semble plus ou moins l'accepter, on peut lui trouver tout un tas de circonstances atténuantes aussi. Luffy est le premier à tomber (ça se joue à quelques secondes c'est sur), et bien qu'il soit le premier à se relever, c'est bel et bien Katakuri qui se retrouve le premier en position d'en finir avec son adversaire. Mais tout cela importe bien peu face au message qu'Oda fait passer à travers la fin, à savoir que Luffy a gagné le combat. Autrement dit, les quelques circonstances atténuantes que l'on peut trouver à cette fin de combat, qui existent et ne doivent pas être oublier, ne doivent par contre en aucun cas impliquer un quelconque match nul voir victoire de Katakuri car ce n'est pas le sens de ce passage.

 

Image3.jpg

A la fin de l'affrontement, Luffy est devenu plus puissant que Katakuri.

Modifié par Setna
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur cette analyse sauf sur la toute fin du combat Katakuri / Luffy

Katakuri est debout d'abord,ais ne peut pas faire un seul pas,et donc pas attaquer,même un Luffy à moitié dans les vapes,tandis que Luffy a une phase où il est au sol plus longtemps,mais peut se relever et se mettre en garde. Luffy a gagné,même à la fin ! D'un poil de crâne rasé,certes,mais ça compte !
@Setna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Merci pour ce post, on avait oublié certaines choses vu le temps.

Pour ma part j'attend l'animé pour refaire une analyse détaillée sur ce combat.

 

Je reprend donc ma question, qui a été sans réponse depuis. Vu la victoire de Luffy vs Kata, Pourquoi vous le mettez encore inférieur à lui dans vos stats de puissance?

Le 27/03/2018 à 12:27, Bigbaud a dit :

Mais vous mettez tous (presque tout le monde), Luffy fin WCI pas encore au niveau de Katakuri.

 

Pour vous donc, s'il y'avait un nouveau combat entre les deux, Fin WCI, ce serait donc Katakuri le grand vainqueur??

 

Pour ma part je vois Luffy gagner à nouveau. Cà s'apparente un peu à son combat vs Rob Lucci ou Doffy. S'il s'étaient recroisés dans l'immédiat qui aurait gagné? 

On disait tous que Doffy était encore plus fort que Luffy car ce dernier avait eu de l'aide. 

 

Et "bim" Luffy croise Cracker, même argumentation mais là on met Luffy un cran au dessus de Doffy mais on le juge insuffisant pour Cracker car il a été aidé et que Cracker serait plus fort que Doffy. 

Et "reBim" il croise Kata, et on a encore le même refrain à cause de l'arrière gout de ce combat où 50/50 voulait une victoire du Sweet commander.

 

Concernant les notes du rapport de puissances des persos, j'aimerais qu'on les revoit à la baisse.

je m'explique.

D'abord on va passer notre temps à ajuster,  parce que le manga il est encore long. A mi parcours de l'arc Dressrosa, un des éditeurs d'Oda Suguru Sugita (j'ai plus la source, dsl), disait qu'il était à 60 % du manga.

Ensuite un individu ne peut pas avoir 100% dans ses stats même s'il s'appelle Roger :D

Relativement il faut avoir le statut de Dieu pour avoir 100%. Regardons un peu les stats d'un joueur de foot édité ou créé par exemple (pour ceux qui jouent comme moi), On atteint jamais la barre des 100%.

Çà peut être bidon comme exemple mais pour dire tout simplement que dans le virtuel ou la réalité les statistiques max tournent toujours autour de 99,99999%.

 

Partant de ce principe un mec comme Roger se verra ficher une note de 99%.

Ensuite son rival direct BB, se verra attribuer un 97% au top du top (vu que Roger a toujours été devant, c'est Akainu qui le dit je crois bien).

Et BB malade et affaibli qui se prend un coup de Squardo je dirais qu'il avoisine les 90%.

Sachant donc qu'à ce niveau il était l'être le plus fort de l'univers.

 

Voilà mon tableau et ma base.

 

5ac3ea878cca8_Lespuissants.thumb.jpg.b17b1f1dd1b171bf1758f0e71f65570b.jpg

 

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon post @Setna. Après, je ne te rejoins pas complètement sur la conclusion car je pense que Katakuri est encore légèrement devant Luffy. Ce soir je n’ai pas le temps d’expliquer pourquoi mais j’ai promis un post sur ce combat donc tu auras mon avais en détail un jour.

 

@Bigbaud

On ne met pas Roger à 100% parce qu’on estime que ses statistiques sont toutes à 100%. Les classements que tu trouves sur le topic de classements ou bien les classements personnels sur ce topic indiquent juste la puissance globale d’un personnage. Ainsi, dans tous ces classements, on considère juste que Roger est/était la personne la plus forte du monde de One piece donc on le met comme base à 100% c’est-à-dire le plus haut possible puis on note les autres personnages en prenant en compte le fait que Roger est à 100%. On note en fonction de la note de Roger et de Barbe Blanche à son apogée.

 

il y a une heure, Bigbaud a dit :

Ensuite son rival direct BB, se verra attribuer un 97% au top du top (vu que Roger a toujours été devant, c'est Akainu qui le dit je crois bien).

Il est dit que Barbe Blanche et Roger avaient le même niveau lorsque le Yonkou était encore au sommet de sa puissance (Whitebeard is...  he is... A legendary "MONSTER" who was once the only man who could ever match the Pirate King Roger!!! Traduction de Stephen Paul) c’est pourquoi on ne peut que mettre Barbe Blanche au niveau de Roger en l’absence d’information supplémentaire ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ Bien compris pour les statistiques, mais revoyez un peu à la baisse les autres.

il y a une heure, Natsũ a dit :

Il est dit que Barbe Blanche et Roger avaient le même niveau lorsque le Yonkou était encore au sommet de sa puissance

Pour ce qui concerne Roger et BB.

Sur ce que dit Baggy ils étaient rivaux au même titre que les yonkous ou les shishibukais, mais en terme de puissance c'est complètement différent.

Si quand BB était vivant on dit de lui le plus fort, alors c'est qu'il était devant tous les yonkous mais ils étaient quand même rivaux en tant que Yonkous. 

Je dirais donc que Roger est un peu plus fort que BB mais étant rivaux j'ai mis un écart de 2% entre eux (j'ai fait pareil avec les yonkous).

Maintenant des éléments pour nous en convaincre;

D'abord quand Shiki s'évade de Impel Down, il va sur le navire de BB et lui dit : "Alors Barbe Blanche, vu que Roger est mort c'est ton ère maintenant" Ce qui indique que Roger était pour moi plus fort que Barbe Blanche.

Ensuite l'intervention d'Akainu à Marineford finit par me convaincre que Roger était devant BB.

bblanche.jpg.6b1fd2f47947bc3900dbce01cd514748.jpg

bblanche2.jpg.fe3a64df5164ca07325752a0782c763a.jpg

 

Même si bien vrai que son rêve était ailleurs, BB a toujours été submergé par Roger. 

Voilà pour ce qui est de BB et Roger.

 

Pour Luffy vs Katakuri, tu trouves que le sweet commandant est encore légèrement devant?

En attendant tes explications, j'aimerais dire qu'à chaque fin de combat de Luffy contre un calibre c'est pareil.

Face à Rob Lucci. Non il n'était pas encore au niveau

Face à Doffy. il a été aidé donc pas encore au niveau.

Face à Cracker. Pareil, aidé par Nami donc pas à la hauteur de ce dernier.

Face à Kata. Encore pareil. J'aimerais pour une fois qu'on se rétracte et qu'on visualise le rétroviseur. Car on ne reconnait la force de Luffy que lorsqu'il croise un adversaire plus balèze que le précédent et là on se rend compte ou on se résigne qu'il est supérieur à eux. On va donc devoir attendre qu'il affronte quelqu'un de plus puissant que Kata pour qu'on admette enfin qu'il lui est supérieur (même si c'est léger)

 

Pour ma part s'il se battait à nouveau contre ces gars, il sortirait vainqueur donc j'aimerais qu'on le mette un palier plus haut car je le redis encore à l'instar du Snakeman, Luffy nous réserve encore des techniques. Il n'a pas encore tout dévoilé de même que le reste de son équipage donc wait and see. 

Bonne nuit.

 

 

 

 

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbaud

Citation

Sur ce que dit Baggy ils étaient rivaux au même titre que les yonkous ou les shishibukais, mais en terme de puissance c'est complètement différent.

Je ne pense pas que ce soit le même type de rivalité que les Yonkou actuels ou encore les Shichibukai. Ici, un des hommes de Baggy suggérait de capturer ou de tuer Ace mais Baggy lui répond qu’il ne faut jamais s’en prendre à un homme de Barbe Blanche. Ensuite, il évoque la puissance de Barbe Blanche en indiquant qu’il était le seul homme (« The only man ») qui pouvait rivaliser avec le Roi des pirates (« who could ever match the Pirate King Roger »). La précision « le seul homme » est très importante car elle nous permet de dire que Baggy compare bien les puissances individuelles des deux hommes (Barbe Blanche et Roger).

 

En ce qui concerne les Yonkou, c’est surtout les empires qui sont comparés. Les quatre Yonkou sont rivaux car ils ont des équipages surpuissants et qui se valent à peu près c’est-à-dire qu’il n’y aucune différence de puissance énorme et déraisonnable entre deux équipages Yonkou d’où l’équilibre puis le fait qu’on ne voit pratiquement jamais un Yonkou tenter d’en renverser un autre. En termes d’influence dans le nouveau monde, ils se valent à peu près aussi. Ensuite, chacun d’entre eux maitrise de nombreux territoires dans le Nouveau monde donc chaque Yonkou a une influence géographique conséquente. Chaque Yonkou a des alliés (équipages pirates, Samurais de Wano…) et, enfin, les capitaines sont les pirates les plus forts qui existent dans le monde de One piece même si, individuellement, il y a quelques différences. En effet, Kaidou est considéré comme la créature la plus forte et Barbe Blanche était tout simplement l’homme le plus fort donc ces deux Yonkou sont théoriquement un peu au-dessus.

 

Bref, tous ces critères (puissance individuelle, équipage, influence, territoires, alliés…) sont pris en compte lorsqu’on parle de rivalité entre les Yonkou contrairement à Baggy qui compare juste la puissance de deux hommes.

 

Citation

D'abord quand Shiki s'évade de Impel Down, il va sur le navire de BB et lui dit : "Alors Barbe Blanche, vu que Roger est mort c'est ton ère maintenant" Ce qui indique que Roger était pour moi plus fort que Barbe Blanche.

Pas forcément car Barbe Blanche n’était pas intéressé par Raftel ou encore les Ponéglyphes puis, plus tard, le One piece contrairement à Roger. Une des raisons pour lesquelles Roger est appelé le Roi des pirates c’est parce qu’il a su aller au bout de Grand Line c’est-à-dire à Raftel. D’ailleurs, je me souviens d’un passage à Zou (chapitre 818) où Franky dit à Luffy qu’il sera le Roi des pirates s’il trouve Raftel ce qui veut bien dire qu’être le Roi des Pirates ce n’est pas qu’une question de puissance (loin de là). J’ai plutôt l’impression que celui qui est reconnu comme étant le Roi des pirates c’est celui qui atteint Raftel et qui trouve le One piece et c’est pourquoi c’est l’objectif de Luffy depuis le début car, en réalité, trouver le One piece et devenir le Roi des pirates n’est qu’un seul et même objectif.

 

Bien sûr, comme les plus puissants pirates au monde (les Yonkou) veulent aussi le One piece, il faut les affronter à un moment où un autre pour y parvenir donc celui qui veut devenir le Roi des pirates n’a pas d’autres choix que de devenir extrêmement puissant puis d’avoir un équipage et des alliés qui tiennent la route. Ensuite, en tant que Roi des pirates, le Gouvernement mondial et les équipages les plus puissants vont te pourchasser de manière permanente donc c’est une évidence que le Seigneur des pirates, son équipage et ses alliés se doivent d’être très puissants. En ce qui concerne le Seigneur des pirates plus particulièrement, il devra sans cesse se confronter aux amiraux, aux Yonkou et autres car c’est le capitaine et c’est pourquoi il est préférable qu’il soit au-dessus de toutes ces personnes pour pouvoir survivre et protéger ses proches. D’ailleurs, Luffy l’a très bien compris dès le début car il déclare à Enies Lobby qu’il se doit de devenir le plus puissant s’il veut protéger son équipage. S’il ne devient pas le puissant, il les perdra tous (« when I lost to Aokiji, I thought... There are gonna more guys this tough ahead, and I need to be stronger. Or else I can't protect my friends...!!...but not just to be stronger. It's because of those friends I want to be with...!! If I'm not stronger than ANYONE else, I'll lose all of them!!! ». Traduction de Stephen Paul).

 

Bref, tout cela pour dire qu’il serait idéal pour le Roi des pirates d’être l’homme le plus puissant du monde mais il peut très bien exister quelqu’un d’aussi puissant que lui. Cela ne remettra pas en cause son titre ou le fait que ce soit son ère du moment qu’il atteint Raftel et qu’il a le One piece. Dans le cas de Roger, il était bien le Roi des pirates, il avait atteint Raftel et c’était son ère pendant un petit moment mais il existait un pirate qui était aussi puissant que lui. Du coup, à sa mort, comme Barbe Blanche était au-dessus de tous (comme Roger), Shiki en a déduit que c’est son ère qui va commencer sans pour autant qu’il prenne le titre de Seigneur des pirates car il n’était pas intéressé et il n’a jamais cherché à atteindre Raftel. En bref, il n’a jamais été dit que Barbe Blanche était submergé par Roger sauf par Akainu qui cherchait bien évidement à provoquer Ace et les pirates de Barbe Blanche pour les empêcher de fuir.

 

Enfin, il est aussi dit dans le databook Blue que Barbe Blanche était aussi fort que Roger (« Whitebeard was as strong as Roger. »). Voici un lien vers un topic d’Oro jackson où tu trouveras des informations intéressantes sur le contenu des databook.

 

Révélation

Contenu des databook (Oro Jackson)

One Piece Red: Grand Characters

1. Luffy is willing to say farewell to his Straw Hat when he either become Pirate King or dies.
2. Shanks swordsmanship is at Top Level, however Mihawk is still The No.1 Swordsman.


One Piece Blue: Grand Data File

1. Whitebeard was as strong as Roger.
2. Benn Beckman isn't a Commander but actually Vice-Captain of Red-Haired Pirates.


One Piece Yellow: Grand Elements

1. Zoro deserves to be Vice-Captain of Straw Hat Pirates.
2. Zoro is as strong as Luffy.
3. Nami is Internal Captain on Ship.
4. In terms of political function and power, Cipher Pol and Shichibukai are greater then Marine HQ.


One Piece Green: Secret Pieces

1. Yonko = Marine HQ + Shichibukai
2. Scopper Gaban from Roger Pirates will most probably appear later in the story.
3. A Pirate wearin Eye-Patch will show up in Final Arc.
4. Ace's comment on BB's age is a hint to solve his Mystery.


One Piece Blue Deep: Characters World

1. Shiki was as strong as Roger.
2. Jewelry Bonney has a deep relationship with World Government.
3. Speed Jiru 14th Division Captain of Whitebeard Pirates is the fastest in the crew.
4. During TS, Robin assisted Revolutionaries and learned vast knowledge.
5. Pre-TS Pacifistas were Trial Products.
6. Vista's swordsmanship is strong enough to fight Mihawk.
7. Benn Beckman is a Super Sniper Elite.
8. Benn Beckman is smartest OP character. (Not in science like Vegapunk ofc)
9. Yasopp has a history with Vista.

 

Conclusion : Barbe Blanche n’avait pas le titre de Seigneur des pirates car il ne le voulait pas. Ce n’était pas son objectif. Selon moi, cela n’a rien à avoir avec un quelconque rapport de force entre Roger et Barbe Blanche.

 

Edit :

Luffy vs Katakuri

Rapidement sur les combats de Luffy, ma position est assez simple en réalité. Face à Doflamingo, je ne suis pas sûr que le Gear 4th pourrait venir à bout du flamand en une seule utilisation si les deux combattants commencent le combat à 100%. Du coup, je place Luffy fin Dressrosa un peu en-dessous de Doflamingo.

 

En revanche, Luffy a progressé de manière significative lors de son combat face à Katakuri (il a progressé dans tous les domaines) donc il a rattrapé puis dépassé le niveau de l’ex-shichibukai de manière générale. En outre, je pense que Luffy a inventé Snakeman lors de son combat contre Katakuri d’où la progression importante. Cependant, malgré tout cela, je le vois encore un peu en-dessous de Katakuri.

 

A Wano, Luffy aura très certainement un ou plusieurs combats qui vont le faire progresser. Il aura surement un nouveau Power-up contre Kaido (l’éveil ?) et, du coup, il va dépasser le niveau de Katakuri sans ambiguïté et c’est la raison pour laquelle il sera au-dessus à la fin de l’arc Wano.

 

Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

Conclusion : Barbe Blanche n’avait pas le titre de Seigneur des pirates car il ne le voulait pas. Ce n’était pas son objectif. Selon moi, cela n’a rien à avoir avec un quelconque rapport de force entre Roger et Barbe Blanche.

@Natsũ

Suis d'accord sur cet fait, BB n'était pas interessé par le OP. Y'a même un chapitre (je ne sais plus lequel) où on le voit avec Roger qui lui montre l'emplacement du OP mais cà ne l'interessait pas. ll a plutôt voulu savoir ce qu'était la volonté du "D".

Mais avant çà ils ont eu des combats et des cicatrices qu'il dit avoir eu de ces combats devant Shanks.

5ac496f9775bb_bbshanks434.thumb.jpg.8f927cf82ac46cf31771c8fc71b21e47.jpg

 

Mais ces combats n'ont pas été des nuls, il y'a eu un vainqueur et c'était Roger.

Aussi fort veut pouvoir dire qu'il se valait mais qu'il y'a un qui sortait tout de même du lot.

D'ailleurs le databook que tu cites dit que Zoro est aussi fort que Luffy. Mais présentement c'est pas le cas.

Différence minime ou pas, il faut reconnaître que Roger était plus fort que BB.

On peut supposer que c'était par exemple 50 victoires à 48, mais y'a tout de même un vainqueur et c'est Roger.

 

Pour ce qui concerne les combats de Luffy, j'ai donné mes raisons plus haut. Il a toujours un as dans sa manche et j'ai ce ressenti qu'il n'a pas tout dévoilé.

Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

En outre, je pense que Luffy a inventé Snakeman lors de son combat contre Katakuri

Je suis d'accord qu'il ait inventé le Tankman face à Cracker vu son embonpoint. Mais je pense qu'il avait le Snakeman dans sa besace, voilà ce qui conforte ma position et d'autres techniques encore secrètes. Il a fait le Gear 4th quand Rayleigh était encore avec lui, après çà il y'a eu 6 mois sans lui. Il n'a pas glandé le chapeau de paille.

En Plus quand il fait face à Kata, il dit qu'il sait qu'il peut le battre. Si c'est tout ce qu'il avait a montrer en ce moment je pense pas qu'il serait aussi sur.

C'est un peu le contraste de Shabondy où il savait qu'il était impuissant face à Kizaru et consort.

Pareil où il fait face à Aokiji avant Enies Lobby.

Et d'ailleurs Zoro dit de Luffy qu'il arrive à sentir et choisir l’ennemi le plus fort quand ils en rencontrent. Ce ressenti est confirmé par Rayleigh par rapport à la couleur du Hdo de Luffy.

Pour ma part donc quand il bat un adversaire, il passe un palier et est plus fort que ce dernier.

 

 

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...