Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Draco a dit :

Tout au long du manga, Luffy a souvent subit des ptits coups de pouce pour l'aider à triompher:

-Contre Crocodile, il survit aux 2 premiers affrontements (Robin le sauve puis la seconde fois la bulle d'eau lui retombe dessus) et enfin alors qu'il met KO Crocodile dans le troisième affrontement il reçoit un antidote au poison grâce à Robin à nouveau sinon il était mort (donc match nul).

-Contre Lucci, Ussop lui offre un soutient moral quand il était étalé au sol incapable de se relever.

-Contre Doffy, la populace l'aide quand il est épuisé suite au contrecoup du Gear 4.

-Contre Cracker là c'est le jackpot: Sans la pluie de Namie (et les Homies (contrôlée par la Vive Card) pour protéger cette dernière) pour ramollir les biscuits, j'vois pas ce qu'il aurait pu faire.

-Contre Kata', il a été aidé (involontairement) par Brûlée au début et tout ce qu'on peut qualifier comme une plot armor grossière autour du héros (Kata' qui n'utilise pas ces meilleures attaques, meilleures combinaisons d'attaques, pourquoi pas plus d'utilisation de l'éveil et de Diced Mochi ? Alors que rien ne l'empêchait de le faire. Et j'crois pas un perso' comme lui idiot, impossible!) peut donc logiquement s'expliquer par Kata' qui veut épargner Luffy au final.

Luffy manque en crédibilité depuis un bail si c'est ça... Il s'améliore bien mais ça se fait pas forcément directement après avoir battu le grand méchant, à l'origine et de base bien plus fort. Par exemple juste après avoir battu Cracker si y avait encore un 1 vs 1 entre eux deux ben là Luffy perdrait à coup sûr pour moi mais maintenant post WCI  j'pense qu'il pourrait gagner (high diff grand minimum): Boudman pour jarter Cracker hors du soldat principal, il temporise (avec son endurance célèste et sa vision du future) pour recharger son Haki pour un nouveau Gear 4 et là il utilise Snakeman (est-ce que ce mode est apparu/adapté juste pour Katakuri ou alors il l'avait avant ?)+vision du future pour atteindre Cracker (contourner tous les soldats biscuits) et l'achever.

Après le fait que ça soit Kata' qui lui même aide, c'est incohérent avec ce qu'il pensait au début du combat (il voulait tuer Luffy car il serait une menace pour Mama) mais son opinion sur Luffy a vraiment changé au cours du combat. Ptêtre qu'il a pu faciliter sa fuite vu que maintenant qu'il le respecte (c'est pas un ennemi comme ceux auquel on est habitué, c'est pas un taré psychopate) si jamais il veut le revoir dans le futur pour un affrontement plus loyal (car bon avec Flambe, Luffy qui utilise Brûlée au début... C'était pas un pur un 1 vs 1. S'auto-embrocher avec le trident va pas tout rattraper) mais pour ça il faut qu'il quitte les territoires de Mama sinon il se fera tuer à coup sûr. D'ailleurs au chap' 896 quand Kata' demande à Luffy si il va revenir, il donne vraiment l'impression de vouloir le revoir. Ça peut être ça, en tout cas y a débat là dessus et je sais que les avis divergent comme pas possible lol. En tout cas moi j'ai donné mon avis sur la scène (Brûlée qui dit qu'elle pardonnera pas à Luffy ce qu'il a fait à Kata', ce dernier qui fait le sourire gêné et Brûlée qui dit "je le savais") et au moins comme ça on comprend pourquoi Kata' ne se battait pas avec ces meilleurs atouts sur la fin, y a une explication logique.

Personne n'a jamais laisser Luffy gagner comme un gamin. Qu'il se fasse aider, soit, mais que ses adversaires ne se donnent pas à fond est un terrible manque de respect.