Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Je crois que quand Oda parlé de fruit permettant de volé il parlait de 5 zoan volatile avec des ailes car sinon à se stade tout le monde peut volé.

 

Sinon en dehors de ça je pense que la prochaine fois qu'on reverra Big mom et son crew se sera à erbaf et que cette dernière saura l'emplacement de son road poneglyphes grâce au 3eme œil de pudding.

 

Vu que le but premier de Big mom est de faire grandir sa famille je pense qu'elle y parviendra elle et ses enfants seront devenu des géant ou demi géant grâce au scientifique germa qu'elle à dû gardé en otage en échange de la libération de leur chef.

Sans compter qu'elle aura je pense une armée de clone semi géant pour se venger d'erbaf qui l'a banni étant petite.

 

Je verrai des combat du genre:

 

-odin roi d'erbaf vs Big mom à sa taille.

 

-thor prince aîné vs katakuri en demi géant.

 

-princesse héla vs smoothie en titan vu qu'elle peut grandir grâce à son pouvoir de l'éponge.

 

-prince locki vs cracker en géant.

 

Sans compter des milliers de géant et les jarl vs les Charlotte et leur allié en géant se serait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1526478753-169-5-fdd-qui-permettent-de-v

 

Je reviens très rapidement sur cette histoire des cinq FDD qui permettent de voler. Pour commencer, ce n’est pas Oda qui l’a dit mais c’est Pell lorsqu’il présente son FDD aux agents de Baroque Works (chapitre 169). Ensuite, sur l’image du dessus, il parle de cinq fruits qui ont été identifiés qui permettent à son utilisateur de voler. Dans la traduction de Stephen Paul (celui qui fait les traductions Viz), Pell dit que le Tori Tori no mi est l’un des cinq pouvoirs découverts qui permet de voler (Pell : The "Toritori fruit", model "Falcon". One of the only five types of "Flying Powers" ever discovered...).

 

Bref, tout cela pour dire que Pell semble parler de FDD de manière générale et non de Zoans. Après, il est possible qu’Oda revienne un jour dessus et nous affirme que le combattant d’Alabasta parlait uniquement des Zoans. Quoi qu’il en soit, le fait que ce soit Pell qui parle (et non Oda) a son importance car on ne peut pas être sûr à 100% qu’il n’y ait que cinq FDD qui permettent de voler. Pell est un personnage de l’histoire et il n’est pas omniscient donc il peut très bien ne pas connaitre tous les FDD. Néanmoins, il semble parler de FDD répertoriés/identifiés/découverts donc j’imagine qu’il n’a pas lancer ça comme cela et qu’il a une certaine connaissance sur les FDD connus qui permettent de voler. Du coup, s’il y a d’autres FDD qui permettent de voler, ils sont peut-être à chercher dans les FDD très rares, très peu connus et non répertoriés.

 

Enfin, comme le dit @Jersey-louis, il n’est pas à exclure qu’Oda ait décidé d’élargir le nombre de FDD permettant à un personnage de voler. Cette déclaration ayant été faite au début du manga (chapitre 169), Oda n’avait surement pas imaginé que son œuvre durerait aussi longtemps et qu’il ferait tant de chose avec ses FDD (peut-être même trop de choses comme le dit  @The Dancing Bear) !

 

Le 14/05/2018 à 15:40, The Dancing Bear a dit :

En passant,je crois que l'on est sur le mauvais topic pour en parler !

Je crois aussi !

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire part de ma vision des choses sur le combat ace vs sakazuki dont la plupart des gens n'ont pas compris comment la lave de sakazuki à pû brûlé ace qui normalement à un pouvoir plus chaud.

 

Moi je pense qu'il y a une explication toute simple c'est que le pouvoir de consumation du magu magu augmente avec la rage et la volonté d'akainu.

 

Je m'explique je pense que de tout les logia qui soit sakazuki est celui qui à su le mieux combiné son HDA avec son élément c'est à dire que plus il mettrait de la rage dans sa lave plus elle consume,en gros ce serait de la lave de haki plus chaude que de la lave normal mais pas en degré celsius.

 

Je pense donc que la rage d'akainu est même plus brûlante que des millions de degré du mera mera no mi.

Et surtout je pense que l'éveil ultime du pouvoir d'akainu serait de produire une lave chaotique à l'image de sa rage ultime c'est à dire une lave qui consume tout et qui ne peut être éteinte ni arrêté à moins de le mettre KO et cette lave consumerait tout y compris la mer,la terre et le ciel. 

 

Cependant je pense que l'utilisation excessive de la flamme de la rage ou du chaos lui laisse des séquelles à lui aussi et le consumerait petit à petit.

Son pouvoir de la rage n'aurait pas de limite seulement sa propre consumation total.

 

C'est pour ça que je pense que le pouvoir d'akainu n'est pas supérieur au mera mera mais seulement extrêmement bien adapté à son tempérament et extrêmement bien combiné au haki sûrement grâce à un entraînement acharné vu son comportement sévère envers lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

Je ne suis pas sûr que ace était parvenu à combiner son HDA avec son élément ça demande à mon avis du temps et de l'entraînement.

 

Ace sa flamme n'était je pense que des flammes normaux et il ne peut qu'augmenter les degrés celsius comme ener à augmenter les volt de son pouvoir.

 

Tandis que sakazuki connaissant la limite de son pouvoir,Oda à voulut développer une autre facette et ce serait de pouvoir combiné le HDA (rage) avec l'élément pour le rendre plus chaud.

En gros plus sakazuki utiliserait un HDA fort plus sa lave serait chaude et consumerait tout les autres éléments même la lumière de kizaru car ce serait de la lave de haki.

 

Foxy n'a pas le haki ça n'a rien à voir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Ace novel , il est dit que Ace s'était éveillé au Haki avant d'entrer dans le NM .

Et en plus il faisait partie de l'équipage pirate le plus puissant du monde avec des utilisateurs de fruits du démon expérimentés , mais aussi des utilisateurs expérimentés au Haki .

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lave d'akainu est à l'image de sa rage elle consume tout.

Il est je pense l'un des seuls qui à su combiné à la perfection HDA avec logia comme Luffy à réussi à augmenter les caractéristiques de l'élasticité avec le haki.

 

Luffy par exemple si il parvient à mieux maîtriser le HDA avec son pouvoir son élasticité serait à la limite de son HDA c'est à dire plus son haki serait puissant plus il serait élastique et pourrait étendre ses membres encore plus loin car le HDA est avant tout une armure de volonté.

 

Pour les logia se serait je pense pareil ceux qui arrivent à combiner leur HDA à leur éléments ils sont non seulement protégé des attaques de haki moins fort que la leur (akainu transpercé par Marco et vista) mais seraient aussi en mesure d'augmenter les caractéristiques de leur fruits même au delà de leur limite en fonction du niveau de HDA utiliser en gros ce qui aurait permis de brûler ace ça n'aurait été que du HDA à l'état de lave,imprégné de sa volonté plus forte qu'ace.

 

Marco lui au contraire sa flamme représentent la vie et la régénération c'est pour ça qu'elle ne consume pas.

Son pouvoir lui permettrait de régénérer ses dégâts,sa fatigue,sa force et même son haki.

En gros tant que c'est flammes brûle il reste immortelle et plus il y à de flamme plus il se régénère plus vite.

 

Par contre je pense que les flammes de Marco sont limitées et qu'elles finissent par s'éteindre si il en utilise trop mais que le HDA combiné à son pouvoir donnerait des flamme de haki et dans le même cas que sakazuki plus il mettrait du HDA puissant dans ses flammes régénératrice plus elle brulerait plus qu'elle ne devrait.

 

Pour vaincre Marco il faut donc avoir un HDA plus puissant que lui plus lui faire des dégâts simultanément et ne pas laisser les flammes le régénèrer,l'enchainer jusqu'à le mettre KO puis lui mettre du kairoseki pour l'achever car même inconscient en lui envoyant des coups fatal logiquement même une étincelle de ses flammes le maintiennent en vie.

 

Du coup moi j'ai tendance à voir Marco tout de même un cran supérieur à katakuri juste avec se pouvoir abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

@Dettlaf84,il est évident que Marco est supérieur a Katakuri,

Marco a un Zoan mythique du phénix 

- il peut se régénérer  et donc n'encaisse pas les dégats

-il maîtrise le haki, je pense meme qu'il arrive également a voir dans le futur, il a été bridé lors de Marine ford pour montrer le monstre Barbe blanche face a Akainu 

-il a été cité par les 5 étoiles comme le seul avec les Yonkou capable de battre Barbe Noire (Oda nous fait clairement savoir qu'il est le meilleur second d'équipage) 

 

si on se base sur les récent événement

- Luffy/Katakuri ont un niveau de second (inférieur a des amiraux) 

- Marco/Sabot/Rayleigh ont un niveau amiral 

 

La logique voudrait qu'avant de battre Kaidou, luffy affronte un Amiral ou une personne du même calibre peut être Edward weeble

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Happy92

Oui je vois Marco supérieur à katakuri mais pas en HDO car celui ci à part fujitora/shanks/kuzan et des légendes comme rayleigh/sengoku je ne vois pas beaucoup de monde ayant une maîtrise comparable ou aussi bonne que la sienne car son HDO c'est son arme principal si tu lui enlève ça il n'est plus aussi exceptionnel.

 

Je vais mettre des classements de puissance pour chaque catégorie selon moi.

En HDO je vois ce genre de niveau de puissance :

 

Catégorie 1)Fujitora,rayleigh,sengoku (grâce à son fruit),shanks,kuzan (grâce à son fruit qui lui permet de garder son sang froid),katakuri et je pense Queen car elle aura le zoan du basilic...

Qui je pense voient le futur en continu + sur une immense porté pour les meilleurs.

 

Catégorie 2)akainu,kizaru,Big mom,kaido,Marco (les phénix ressentent mieux les émotions),sabo,ener,onigumo (sens d'araignée),momonga,smoothie,cracker,joz,vista,Luffy (contre katakuri),Sanji...

Qui peuvent voir le futur mais ça leur demande de se concentrer tandis que la catégorie 1 c'est naturellement.

 

Catégorie 3)doflamingo,perospero,supernova,prélat... Qui ont un HDO bon mais pas exceptionnel.

 

En HDA je vois comme cela:

 

Catégorie 1)barbe blanche,Roger,garp (apogée)

 

Catégorie 2)sakazuki,kaido,sengoku,Big mom,shanks,garp,rayleigh...

Ils ont pour moi les plus puissants HDA actuelle après leur différence se joue je pense sur d'autres critères Luffy doit obligatoirement sortir un gear5 pour rivaliser avec eux en armement.

 

Catégorie 3)Marco,sabo,weeble,fujitora,aokiji,kizaru,Dobermann,shogun,king...

Ils ont pour moi un HDA capable de bloquer sans sourciller les attaques du bound Man sauf le KKG.

 

Catégorie 4)katakuri,smoothie,cracker,jack,Queen,joz,vista,kuma,onigumo,momonga,tsuru...

Ils ont pour moi un haki capable de rivaliser et blessé le bound Man après la résistance dépend du niveau physique de la personne je vois un jack bloqué les coups du bound Man sans sourciller tandis que katakuri vole et cracker se fait OS.

 

Catégorie 5)doflamingo,Burgess, Laffite,Magellan,jimbei,snack,perospero...

 

Après ce que j'ai estimé ce n'est qu'en haki pas les fruits du démon ni physiquement.

Autant j'ai tendance à voir sabo/Marco/weeble capable de bloquer le Kong gun qu'avec leur concentration de HDA sans forcé mais un jack avec son physique et sa puissance pourrait faire de même malgré que je le vois égal en HDA à katakuri qui lui vole physiquement face au Kong gun.

 

 

 

 

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Happy92 a dit :

Salut a tous,

@Dettlaf84,il est évident que Marco est supérieur a Katakuri,

Marco a un Zoan mythique du phénix 

- il peut se régénérer  et donc n'encaisse pas les dégats

-il maîtrise le haki, je pense meme qu'il arrive également a voir dans le futur, il a été bridé lors de Marine ford pour montrer le monstre Barbe blanche face a Akainu 

-il a été cité par les 5 étoiles comme le seul avec les Yonkou capable de battre Barbe Noire (Oda nous fait clairement savoir qu'il est le meilleur second d'équipage) 

 

si on se base sur les récent événement

- Luffy/Katakuri ont un niveau de second (inférieur a des amiraux) 

- Marco/Sabot/Rayleigh ont un niveau amiral 

 

La logique voudrait qu'avant de battre Kaidou, luffy affronte un Amiral ou une personne du même calibre peut être Edward weeble

 

J'ai beaucoup de mal à considérer un second, katakuri surtout, inférieur à un amiral. Je m'explique. 

Katakuri à une maîtrise de son fruit poussé à son paroxysme, possède l'un des meilleurs hdo vu jusqu'à present, et à une force de frappe non négligeable. De plus il semble maitriser une version 2.0 du Haki de l'armement et dispose du haki des rois. Vous pensez réellement qu'il soit inferieur à un amiral ? De part ces caractéristiques, il peut sans rougir faire jeu égal avec un amiral. D'ailleurs à mes yeux le niveau d'un Yonkou équivaut à 3 amiraux réunis et un second de yonkou équivaut à un amiral.

Pareil pour Luffy, même si il galérera, Luffy peut dorénavant faire face à un amiral et ne pas ce faire exploser.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jabbawockeez

 

Je respecte ton avis cependant comment akainu aurait pû rivaliser avec barbe blanche l'homme le plus fort du monde si ce ce dernier est du niveau katakuri/Luffy qui n'inquiète même pas Big mom?

 

À marineford un seul amiral suffisait alors les 3 je ne donne pas chère de la peau de barbe blanche.

Je retransmets les échanges qu'ils ont eu en scan:

 

-sakazuki à bloqué la hallebarde de barbe blanche avec son pied ce qui prouve un HDA plutôt comparable.

 

-barbe blanche à bloqué un poing géant de magma à son tour sans pour autant prendre le dessus sur l'amiral.

 

-Sakazuki à profiter d'un moment de faiblesse de barbe blanche pour envoyer un coup dans le ventre qui lui à fait un trou énorme.

 

-Barbe blanche a profiter à son tour d'un moment d'inattention d'akainu quand celui ci était concentré sur Marco pour lui envoyer un coup dans le dos.

 

-sakazuki riposte instantanément et arrache la moitié du visage et barbe blanche riposte à son tour et lui envoie un coup sismique sur ses côtes.

 

Au final Oda a présenter akainu et barbe blanche équivalent avec le même nombre de coup envoyé chacun l'un à l'autre.

Akainu et kuzan ont été présentés quasiment égaux à leur tour avec un combat de 10 jours du coup j'ai du mal à voir kizaru,fujitora 3 fois plus faible se c'est deux là.

 

Jimbei bloque partiellement le coup d'épée de Big mom de la même façon qu'il bloque le coup de poing d'akainu,jimbei éjecte Big mom mais pas akainu.

 

Marco n'a eu qu'un seul coup de pied échangé avec kizaru et aokiji et pourtant beaucoup de monde le vois niveau amiral ce qui est absurde sachant que zorro à fait reculer un amiral de la même façon que marco et pourtant ça ne fait pas de lui un mec niveau amiral loin de là.

 

Marco c'est avant tout pour son pouvoir de phénix qu'on peut l'imaginer comme proche du niveau amiral parce que ses coup de pied ne représente rien.

Sinon à se stade autant considéré onigumo>Marco vu qu'il lui à mis des menottes sans être en forme hybride araignée.

 

Tandis que katakuri on apprend que son niveau de HDO n'est pas unique et qu'il existe des gens à son niveau seulement si tu retire se niveau de HDO à katakuri il n'y à plus grand chose d'extraordinaire et même niveau endurance ont est loin des 10 jours du clash des deux amiraux,tandis que les amiraux comme fujitora il à juste un fruit au potentiel énorme comparable au gura gura no mi.

 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jabbawockeez , 

Je respect ton avis cependant 

Barbe blanche était l'homme le plus fort du monde en duel et ce malgré son age, shanks, big mom, barbe noir ou meme Kaido n'auraient pas pu le battre en duel 

Akainu est surement du niveau d'un Yonkou donc oui il a perdu face a barbe blanche mais rien ne prouve qu'il aurait perdu face a un des 3 autres

Ajoutons à ça le fait qu'Akainu a combattu à lui seul tout les commandants de barbe blanche lors de sa poursuite pour éliminer Luffy et ce  Marco inclus

Kizaru et Aokiji n’ont subit aucun dégât visible lors de Marine ford et seul Akainu en a eu mais c’était seulement les dégâts fait par Barbe blanche

Barbe noire à préférer fuir lorsqu’il a voulu échanger Bonny contre un bateau en apercevant Akainu sur celui-ci.

Le seul second à sortir du lot est Rayleigh qui est clairement une légende, Garp l’a dit lui-même qu’il ne fallait pas l’affronter en même temps que Barbe blanche

Les seconds d’équipages sont capables de rivaliser avec les amiraux mais aucun ne seraient capable de gagner face à eux.

La résistance des amiraux a travers le combat Barbe blanche vs Akainu et par la suite Aokiji vs Akainu qui a duré 10 jours  prouve clairement qu’ils sont hyper endurants et résistants, seul un Yonko peut les battre

Dragon ayant surement un niveau Yonko et Sabot le niveau d’un second vu sa prestation, il n’a meme pas été capable de rendre Fujitora sérieux

Il y a un équilibre des forces dans One piece, les Amiraux sont inférieur au Yonko mais supérieur au second d’équipage

L’écart entre un Amiral et un Yonkou est inférieur à celui entre un second et un Amiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'arc WCIl on a pu voir que Luffy à montré plusieurs formes du Gard pour battre Cracker et Katakuri. 

 

Tankman et Snakeman 

 

Mais est ce qu'il les possédaient bien avant ses combats contre les SC ou il les a créés pendant le combat. 

 

On a pu voir que Luffy à pu avoir un Pu au niveau de HDO .

 

Et même au niveau du G4 sa maîtrise est devenue meilleure est capable de ne pas plus être presque Ko après les 10 minutes .

 

Le meilleur exemple est le combat contre le Second de Big Mom.

 

Deux utilisations du G4 Boundman 883-884

 

Snakeman 895-896 

 

Après cet arc vous pensez que Luffy aura encore une limite de temps ?

 

J'espère que nn parce que je trouve cette limite trop abusé même si le G4 est puissant. 

 

Malgré que Luffy ait battu Katakuri je vois Sabo toujours plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 15:00, Dettlaf84 a dit :

Catégorie 1)Fujitora,rayleigh,sengoku (grâce à son fruit),shanks,kuzan (grâce à son fruit qui lui permet de garder son sang froid),katakuri et je pense Queen car elle aura le zoan du basilic...

Qui je pense voient le futur en continu + sur une immense porté pour les meilleurs.

 

J'ai pas lu le reste des débats mais sur ça, j'suis pas du tout d'accord concernant Rayleigh qui est top sur le HDO et peut voir le futur. Si le gars savait autant sur la vision du futur alors il aurait pu plus entraîné Luffy à ça (il lui juste que certains dans le monde peuvent voir le futur, il aurait du s'en vanter lui aussi). Contre Kata' le devin, pour que Luffy s'améliore il a fallu avoir seulement un combat intense contre lui. Donc si Rayleigh était aussi doué dans ce domaine de Haki, j'pense qu'il aurait pu plus en faire profiter à Luffy pendant tout ce long entraînement. Sauf si en fait il souhaite secrètement et ardemment l'échec de son élève. Limite Luffy aurait donc du être aussi bon que Kata' au retour de l'ellipse.

 

Queen a le Zoan du Basilic.... C'est dit où car parfois je manque les infos ?:catsalute:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Draco a dit :

J'ai pas lu le reste des débats mais sur ça, j'suis pas du tout d'accord concernant Rayleigh qui est top sur le HDO et peut voir le futur. Si le gars savait autant sur la vision du futur alors il aurait pu plus entraîné Luffy à ça (il lui juste que certains dans le monde peuvent voir le futur, il aurait du s'en vanter lui aussi). Contre Kata' le devin, pour que Luffy s'améliore il a fallu avoir seulement un combat intense contre lui. Donc si Rayleigh était aussi doué dans ce domaine de Haki, j'pense qu'il aurait pu plus en faire profiter à Luffy pendant tout ce long entraînement. Sauf si en fait il souhaite secrètement et ardemment l'échec de son élève. Limite Luffy aurait donc du être aussi bon que Kata' au retour de l'ellipse.

 

Queen a le Zoan du Basilic.... C'est dit où car parfois je manque les infos ?:catsalute:

En quoi le faite de voir le futur permet de mieux entraîné d'autres personnes ?

 

Il y à bien des gens qui sont excellents dans un domaine et pourtant leur élèves n'arrivent pas à avoir leur niveau malgré qu'ils les entraînent beaucoup ça n'a aucune logique se raisonnement sinon pourquoi la famille Charlotte en dehors de lui ne sont pas proche de son niveau de HDO si il peut les conseillers surtout sa mère qui n'est vraiment pas clairvoyante.

 

Rayleigh a prédit des mouvements de kizaru et a réussi à suivre sa vitesse de la lumière donc si ça c'est pas des preuves je sais pas ce qu'il te faut.

Sachant que katakuri a eu un peu plus de mal à suivre le snack Man Rayleigh s'en est très bien sortie.

 

Rayleigh parvient à sentir sur toute une île le nombre de bête et à estimer leur force les yeux fermés même katakuri n'a pas pû voir le complot Luffy/bege de l'autre côté de l'île.

 

Queen c'est écrit nulle part c'est juste que je la vois bien avec se zoan après je peux me trompé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dettlaf84 a dit :

Il y à bien des gens qui sont excellents dans un domaine et pourtant leur élèves n'arrivent pas à avoir leur niveau malgré qu'ils les entraînent beaucoup ça n'a aucune logique se raisonnement sinon pourquoi la famille Charlotte en dehors de lui ne sont pas proche de son niveau de HDO si il peut les conseillers surtout sa mère qui n'est vraiment pas clairvoyante.

Luffy a réussi à avoir une vision du futur pendant le combat (même pas 24 heures) contre Katakuri, combat que la masse de personnes a vu comme un entraînement des enfers du héros.

 

Ce même héros qui est une sorte de pur génie du combat (Si on me dit que tout le monde, n'importe quel péon, évolue comme lui. J'crois pas que la famille Charlotte soit aussi talentueuse/douée que Luffy. Après tu peut aussi dire que cette évolution de Luffy est juste incohérente et qu'il faut pas croire ce qu'on a vu si ça te convient pour ton argumentation) et qui sait super bien s'adapter mais donc après 2 ans d'entraînement,  sur une l'île aux monstres (qu'il faut achever au Gear 4. Limite ils sont aussi coriace que Doffy) avec un "maître en HDO" voyant le futur très loin et très bien, il serait incapable de voir lui même dans le futur au retour de l'ellipse ? Si on se base sur le combat contre Katakuri, il aurait donc normalement suffit de longues scéances de sueur et de sang où Rayleigh se déchaîne et tout pour que Luffy en morflant commence à saisir le truc et pourtant Luffy a saisi le truc seulement sur WCI.

 

D'ailleurs je l'ai dit mais je le redit, dans le chap' 894, Rayleigh ne se désigne pas comme quelqu'un voyant le futur.

5.jpg

"Small' Donc bon le futur sur une immense portée :ph34r:

Il se demande comment Luffy fera face à ceux qui voient le futur si il en rencontre. Ben le mieux aurait été de l'entraîner ardemment à ça si il savait si bien voir dans le futur :rofl:  Qu'il est modeste... ou amnésique.

Heureusement que Luffy est un génie du combat et qu'il peut lire la personnalité de l'adversaire (visiblement c'est aussi une clé pour progresser dans ce domaine, j'crois donc toujours pas que la famille Charlotte a un niveau de talent pareil. Là on touche à l'astral concernant Luffy) mais encore une fois le plus simple aurait été que Rayleigh l'entraîne directement, si il était si doué, plutôt que d'attendre qu'il rencontre quelqu'un d'aussi dangereux que Kata'. On aurait eu au chap' 600 un Luffy pouvant voir le futur jusqu'à ce qu'il devienne SDP si il s'était entraîné avec quelqu'un pouvant voir aussi nettement dans le futur.

Rayleigh fait sans aucun doute partie de ceux qui peuvent ressentir les sentiments des êtres vivants  (ça doit être avec une méthode comme ça qu'il peut deviner la présence des animaux de l'île et ressentir leur force) qui est décrit dans cette page, c'est déjà du Haki poussé et encore bien plus loin y a la vision du futur. Toujours dans cette page, on peut prédire les mouvements de l'adversaire (sûrement pour ça qu'il peut gérer les mouvements de Kizaru) mais là encore la vision du futur c'est plus poussée, limite le truc ultime quoi... Donc finalement je dit que Rayleigh est très bon en HDO mais pas de quoi le mettre au niveau de Kata' dans une catégorie 1. Plutôt celle du dessous.

Donc avec tout ça, si il voit le futur aussi bien que Katakuri...  oh my godness alors moi j'dit Oda ne s'ait jamais autant trompé de toute sa vie lol :wtf:

Et un dernier mot sur Kizaru, si on part dans la physique, si il allait vraiment à la vitesse lumière ça ferait longtemps qu'il aurait le monde à ces pieds. Surtout qu'à la vitesse lumière le temps ralenti (donc bon Kizaru a tout pour tuer tout le monde à temps) tout ça c'est pour la hype, c'est sans doute juste une vitesse énormément plus élevée que la moyenne. Rayleigh peut l'anticiper, j'vois pas en quoi ça prouve une vision du futur. BB vieux/malade incapable de prévoir le coup de Squardo te stop à temps Kizaru quand il voulait arrêter Luffy allant sur l'échaffaud.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Sauf que rayleigh à préciser que la fleur du Haki éclot durant un combat où la personne est dans ses derniers retranchements comme l'a été Luffy face à katakuri.

 

Luffy à partir du moment où il se rappelle de ses paroles de rayleigh commence enfin à se concentrer et à voir un peu le futur certe pas parfaitement comme katakuri mais tout de même.

 

Rayleigh n'est pas du genre à se jeter des fleurs et Oda aime bien gardé des suspens comme ça,certe même en admettant que kizaru ne se déplace pas à la vitesse de la lumière ça reste l'un des personnages les plus rapide au monde à moins que tu considères le snake Man aussi rapide que kizaru?

 

Juste le faite que rayleigh soit parvenu à bloquer ses mouvements c'est au moins comparable au faite de bloquer le snack Man et katakuri on a bien vue qu'il avait une limite dans sa maîtrise c'est qu'il a dû mal à voir les coups venir de dos ou de côté ni même à voir sur une longue portée là où fujitora et Raleigh voit sur une île entière.

Oda prouve qu'aussi bon que soit katakuri il n'est pas le maître ultime en HDO.

 

Lire les émotions ça permet aussi de prédire ce que la personne va faire au final katakuri ne faisait que lire en Luffy comme dans un livre ouvert et aussi loin que peut voir katakuri dans le futur quand la vitesse va trop vite il a dû mal à esquiver ce qui le rend au final pas plus exceptionnel que rayleigh qui bloque la "vitesse de la lumière". 

 

Pour moi les personnes qui peuvent combattre d'égal à égal kizaru doivent tous pouvoir voir le futur plus ou moins bien sinon ils sont largué comme l'a été barbe blanche affaiblie où kizaru s'amusait avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse de Kizaru 

 

Il y a 13 heures, Dettlaf84 a dit :

Lire les émotions ça permet aussi de prédire ce que la personne va faire au final katakuri ne faisait que lire en Luffy comme dans un livre ouvert et aussi loin que peut voir katakuri dans le futur quand la vitesse va trop vite il a dû mal à esquiver ce qui le rend au final pas plus exceptionnel que rayleigh qui bloque la "vitesse de la lumière". 

 

Pour moi les personnes qui peuvent combattre d'égal à égal kizaru doivent tous pouvoir voir le futur plus ou moins bien sinon ils sont largué comme l'a été barbe blanche affaiblie où kizaru s'amusait avec lui.

 

Personnellement, je ne pense pas que Kizaru se batte à la vitesse de la lumière

Je ne pense pas non plus qu'il se déplace à cette vitesse. 

 

Rien qu'en prenant son combat contre les 4 SN (Drake, Hawkins, Apoo et Urouge), on peut voir qu'il est loin de se déplacer à une vitesse faramineuse, et qu'ils étaient tous capables de le suivre du regard !!

 

Hawkins:

 Hawkins.png.da710df06e556ad19d0258835537b81f.png

 

On voit clairement ici que son oeil a vu le pied de Kizaru. Pourtant Kizaru avait déjà amorcé son mouvement !!

 

Urouge:

5b05a6f41b5f0_Urouge1.png.70adc6e95b2750fef5ccc594260f56ee.png5b05a6f396c08_Urouge2.png.b1200c81bfd958429afec243347ed565.png

 

Idem pour le Mad Monk. Bien que Kizaru se soit retrouvé dans son dos, il a eu le temps de tourner la tête et le regard derrière lui quand Kizaru l'a frappé de son pied.

 

Apoo:

5b05a6f2cc823_Apoo1.png.a0f8ddaa499ada56f0572cf62446f878.png 5b05a6f222df9_Apoo2.png.d8963e46b6b5ebf4980acbfc8660d70e.png

 

À gauche, on peut voir qu'Apoo réagit à la lumière réfléchie par le Yata no Kagami de l'Amiral => On le voit regarder sous son bras et à droite !

À droite, on peut voir Apoo réagir à l'apparition de l'Amiral => Il regarde au-dessus de lui au moment où Kizaru amorce son coup de pied !

 

Drake:

Drake.png.87a0cb7df0eb0461f672445e689d38d4.png

 

Comme les lignes rouges l'indiquent, Drake a d'abord regardé en l'air où se trouvait l'Amiral.

Kizaru a alors disparu pour se retrouver devant lui avec sa jambe levé.

Drake a alors eu le temps de baisser la tête et le regard droit sur la jambe de Kizaru avant de se faire frapper !!

 

Conclusion = 3 possibilités:

_  Kizaru ne se déplace pas à la vitesse de la lumière + Kizaru n'attaque pas à la vitesse de la lumière = Il est rapide, mais pas >>> Tous les persos du manga

_ Les Supernovas (pre-timeskip) étaient capables de réagir à la vitesse de la lumière, mais pas de bouger à temps pour esquiver = La vitesse de la lumière n'a vraiment rien d'exceptionnel dans One Piece

_ Il s'est retenu contre les SN et n'attaquait pas à sa vitesse max = On n'a aucune idée de sa vitesse max '-'

 

Il y a 13 heures, Dettlaf84 a dit :

Rayleigh n'est pas du genre à se jeter des fleurs et Oda aime bien gardé des suspens comme ça,certe même en admettant que kizaru ne se déplace pas à la vitesse de la lumière ça reste l'un des personnages les plus rapide au monde à moins que tu considères le snake Man aussi rapide que kizaru?

Snakeman aussi rapide que Kizaru ?? 

Ce n'est pas forcément un argument absurde dès lors que l'on accepte le fait que Kizaru ne se bat pas vraiment à la vitesse de la lumière

 

Si on reprend l'exemple du dessus avec "Kizaru vs 4 SN" => les 4 SN ont tous su voir et réagir à la vitesse de Kizaru ! => pas capable d'éviter néanmoins..

 

Maintenant, comparons-le à un combat plus récent comme "Luffy vs Doffy":

 

Doffy.png.5c6658b2187ce369370073857c44bf4a.png

 

Ici, on a un Doffy incapable de voir Luffy après que celui-ci ait amorcé son mouvement. 

Les lignes rouges indiquent la trajectoire suivi par le regard de Doffy => Il ne voit absolument pas Luffy sur sa gauche !! 

Pourtant les SN ont tous vus Kizaru amorcer son attaque... 

 

À côté de ça, on a 3 faits qui cassent toute la "hype" de la vitesse de Kizaru:

 

_ Kizaru > Luffy => Franchement, qui imagine Luffy battre Kizaru à l'époque de Dressrosa ??

_ SN <<< Doffy => Pre-timeskip, les SN sont à des années lumières (héhé *sort*) du niveau de Doffy, non ??

_ Les yeux des SN ont su réagir à Kizaru <=> Les yeux de Doffy n'ont pas su réagir à Luffy 

 

Peut-on en conclure que "Vitesse G4 Luffy" > "Vitesse Kizaru" ?? Oui, mille fois oui même. => Dans ces exemples-ci en tout cas.

 

Peut-on conclure que actuellement "Vitesse G4 Luffy" > "Vitesse Kizaru" ?? Nope, faudrait revoir Kizaru en post-timeskip pour ça.  

 

[Aparté: Avant qu'on me dise que Doffy a su réagir à Luffy puisqu'il a activé son HdA avant l'impact des pieds de Luffy sur sa joue. Je tiens à préciser que les SN n'avait pas de HdA pre-timeskip. Donc comment savoir qu'ils n'auraient pas pu faire de même pour se protéger de l'impact s'ils avaient eu une telle capacité ??]

 

Types de HdO:

 

Il y a 22 heures, Draco a dit :

Rayleigh fait sans aucun doute partie de ceux qui peuvent ressentir les sentiments des êtres vivants  (ça doit être avec une méthode comme ça qu'il peut deviner la présence des animaux de l'île et ressentir leur force) qui est décrit dans cette page, c'est déjà du Haki poussé et encore bien plus loin y a la vision du futur. Toujours dans cette page, on peut prédire les mouvements de l'adversaire (sûrement pour ça qu'il peut gérer les mouvements de Kizaru) mais là encore la vision du futur c'est plus poussée, limite le truc ultime quoi... Donc finalement je dit que Rayleigh est très bon en HDO mais pas de quoi le mettre au niveau de Kata' dans une catégorie 1. Plutôt celle du dessous.

 

Hmm... Pour le type de HdO de Rayleigh:

_ Comme toi, je ne pense pas qu'il puisse voir le futur comme Katakuri

_ Mais je ne pense pas non plus qu'il puisse ressentir les émotions comme Luffy 

 

Perso, je trouve que ça ne collerait pas trop à l'image/personnalité du gars. => C'est Shakky qui lui a sorti une hypothèse basée sur les émotions avec le: "Hancock aide Luffy parce qu'elle est tombée amoureuse" 

Partant de là, je ne pense pas que lire les émotions d'autrui soit sa spécialité, encore moins pour son HdO.

 

Rayleigh me paraît être plus pragmatique dans son utilisation du Haki => Il s'en sert plus comme d'un radar dans un jeu vidéo.

Pour ça que je pense qu'il s'est focalisé sur le côté "Espace" et non sur le côté "Temps" avec son HdO. 

 

Espace = Champ d'action externe du HdO, alias le champ d'observation => on peut le voir comme un radar dans les jeux vidéos avec une fonction zoom avant/arrière

5b05b7022a500_HdONumbers.png.803b0d3c386d878b9458cfa628128560.png =>  Identification du nombre de personnes présentes autour d'un point X (Utilisateur)

 

Certains iront d'ailleurs jusqu'à estimer le niveau de danger des personnes présentes dans ce même champ => un peu comme une vision infrarouge '-'

 

5b05b7018b285_HdOLevels.png.8b1b9a567a57b324de77b0c748cddda5.png => Bellamy avec Luffy, Rayleigh avec les animaux, Luffy avec Inuarashi, et Koby avec Kyros !

 

Degré de précision variant selon la proximité de la cible et le nombre d'interférences présentes.

=> À Marineford, par exemple, ça devait être un beau bordel avec des gars comme Barbe Blanche, Mihawk et les Amiraux qui éclipsaient tout le reste >.<

Comment repérer un gars comme Koby à l'époque ??

 

Temps = Champ d'action interne du HdO, alias vision du futur => ça marche comme la fonction "avancer" d'une télécommande

 

5b05b700e392d_HdOFuture.png.12196d43dec3ef21be9a2258c74cfdd1.png => Vision plus ou moins lointaine du futur qui changera selon les actions de X (Individu)

 

La majorité ne verra que les intentions les plus proches => Prochain coup à venir (Satori décrivait exactement le coup suivant de Luffy/Sanji, etc...), soit un petit instant

D'autres verront beaucoup plus loin => Katakuri voyait carrément les dialogues à venir (c'était sa spécialité mdr), soit plusieurs secondes dans le futur

 

Vision du future VS Snakeman:

 

Ici, je pense que la raison pour laquelle Snakeman marchait si bien contre le HdO de Katakuri, c'est parce que voir plusieurs secondes dans le futur jouait en sa défaveur '-'

 

Que ce soit en G1, G2, G3 ou en G4 Boundman => Majorité des attaques de Luffy = Linéaires !!

Traduction ? Pas besoin de se prendre la tête pour esquiver/parer => Une fois l'attaque effectuée, Luffy se doit de rétracter son coup. 

=> C'est comme un coup de feu en gros, une fois que la balle est partie, elle est partie = soit on évite, soit on encaisse

 

Grosso modo, avant le Snakeman:

Katakuri active son HdO => Luffy attaque => Katakuri esquive => Katakuri désactive son HdO = Phase terminée = Esquive complète possible !

 

Le hic du Snakeman ? 

 

Snakeman.png.bc5733d099873e5d66e71e41fc178f29.png => Les attaques changent constamment selon les réactions de la cible !!

 

Grosso modo lorsque Katakuri s'est fait surprendre la première fois, c'est parce que: 

Katakuri active son HdO => Luffy attaque => Katakuri esquive => Katakuri désactive son HdO => Luffy continue d'attaquer = Phase non-terminée = Esquive complète impossible

 

Contre le Snakeman, ça ne sert à rien de voir 5 secondes dans le futur parce que Luffy n'attaque plus de façon linéaire.

 

Selon les réactions de Katakuri, le futur (5 secondes suivantes) qu'il aura vu au départ changera constamment parce que Luffy changera constamment la trajectoire de son coup pour faire mouche. 

 

Pour ça que Katakuri a choisi en majorité la parade au lieu de l'esquive sur cette phase là de leur combat => Une fois le coup stoppé, Luffy est obligé de rétracter => Luffy redevient alors linéaire en quelque sorte. 

 

Meilleure Arme contre le Super Hdo du Futur = Snakeman ou une vitesse d'attaque permettant de changer ses intentions extrêmement vite

 

Meilleure Arme contre le Snakeman = La parade.

=> Esquiver ne fera que jouer en la faveur de Luffy vu que les coups deviendront de plus en plus imprévisibles, de plus en plus rapides, et donc de plus en plus forts et dangereux !!

Modifié par Myrko Myrkos
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myrko Myrkos

 

Après estimé la vitesse de kizaru sur les regards des supernova à l'époque ça ne peut pas être quelque chose de fiable sachant qu'il y a beaucoup d'incohérences depuis qu'oda à introduit le haki.

 

Kizaru on ne connait pas la limite de sa vitesse ni de son propre HDO donc c'est pas évident de savoir si katakuri aurait fait mieux que rayleigh sachant qu'il y à plein d'autres données qui entre en compte comme le HDA,HDR, physique...

 

Après oui je te l'accorde katakuri voit particulièrement loin dans le futur au moins 5 seconde avant et c'est ce que fait son arme la plus redoutable mais après rien ne montre non plus que rayleigh ne voit pas loin dans le futur quand on voit que Luffy commence à voir un petit bout ou les prélats ou momonga au moment où il voit Hancock se caresser les cheveux il devine qu'elle va attaquer.

 

Cependant je pense que se HDO du futur ne fonctionne pas correctement sur tous le monde sinon même sa mère ne pourrait pas le toucher car je pense qu'il existe des capacités capable de brouillé la vision du futur quand elles sont puissante:

 

-les auras demoniaque de certains sabreur qui en fonction de leurs puissance envoient une image de terreur de se qu'ils vont faire avant de passer à l'action comme zorro avant qu'il tranche Monet ou shiryu avant qu'il découpe les gardes ce qui marcherait plus comme de l'intimidation avant de dégainer son sabre l'art du "iai"

On peut remarquer qu'une aura démoniaques puissante comme l'asura est en mesure de déformé la réalité au point où l'ont voit 6 bras et 3 tête ce qui peut aussi troublé le HDO de l'adversaire.

 

-les auras Royaux très puissante comme les empereurs capable de déstabilisée même des monstres comme katakuri qui n'était plus en possession de son HDO durant se moment de crise de sa mère.

 

Après je ne dis pas que zorro avec son aura démoniaques peut brouillé la vision du futur de katakuri car même son aura je ne l'estime pour le moment pas assez forte pour trompé le HDO de katakuri mais les plus puissants sabreur du monde maître en intimidation et en iai je pense qu'ils le peuvent pareil pour le HDR de Luffy qui n'est qu'au niveau de katakuri mais pas du tout comparable à mama.

 

 

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru et Vision du Futur

Il y a 15 heures, Dettlaf84 a dit :

Après estimé la vitesse de kizaru sur les regards des supernova à l'époque ça ne peut pas être quelque chose de fiable sachant qu'il y a beaucoup d'incohérences depuis qu'oda à introduit le haki.

Hmm... Je ne vois aucune incohérence avec le fait que les SN puissent suivre Kizaru du regard... => Je me dis juste que Kizaru n'était pas à 100% contre les SN.

 

Donc, partant de là, et comme tu le dis, on ne connaît simplement pas la vitesse maximale de Kizaru '-'

=> Aucune incohérence à dire que "Vitesse G4 (contre Doffy) > Vitesse Kizaru (contre SN)" 

 

Techniquement parlant, je n'ai effectué cette comparaison que pour offrir un contre-argument à ton:

Le 23/05/2018 à 09:50, Dettlaf84 a dit :

Pour moi les personnes qui peuvent combattre d'égal à égal kizaru doivent tous pouvoir voir le futur plus ou moins bien sinon ils sont largué comme l'a été barbe blanche affaiblie où kizaru s'amusait avec lui.

 

Voir le futur n'est pas une nécessité pour se confronter à Kizaru... => Rayleigh, Marco et Barbe Blanche ne voient pas le futur comme Katakuri (Aucune preuve jusque-là), et pourtant ils ont tous confronté Kizaru à un moment donné xD

 

L'idée que FDD de la Lumière = Déplacement à la vitesse de la lumière = Hyperbole => Autrement Kizaru aurait OS toute l'armada de Barbe Blanche avant même qu'ils ne posent les pieds sur la banquise... 

 

Il y a 15 heures, Dettlaf84 a dit :

Kizaru on ne connait pas la limite de sa vitesse ni de son propre HDO donc c'est pas évident de savoir si katakuri aurait fait mieux que rayleigh sachant qu'il y à plein d'autres données qui entre en compte comme le HDA,HDR, physique...

 

On est d'accords là-dessus => Aucun indice sur la vitesse max de Kizaru => Aucune preuve qu'il est le perso le plus rapide du manga '-'

 

Il y a 15 heures, Dettlaf84 a dit :

Après oui je te l'accorde katakuri voit particulièrement loin dans le futur au moins 5 seconde avant et c'est ce que fait son arme la plus redoutable mais après rien ne montre non plus que rayleigh ne voit pas loin dans le futur quand on voit que Luffy commence à voir un petit bout ou les prélats ou momonga au moment où il voit Hancock se caresser les cheveux il devine qu'elle va attaquer.

 

OK, pour le coup, je suppose que je me suis mal exprimé => Je ne dis pas que Rayleigh ne voit absolument rien du futur, juste qu'il ne voit pas aussi loin que Katakuri ^^

 

Disons que si Katakuri peut voir 5 secondes dans le futur (voire plus en situations de non-combat) comme les dialogues à venir, etc...

=> Les gens comme Rayleigh, les prélats, Luffy, etc... ne voient pas plus de 1-2 secondes dans le futur => Prochains coups à venir (combat), un début de phrase éventuellement (?)

 

Rayleigh a bien insisté sur le côté super rare de la chose => plus rare encore que le HdR !! => Donc j'espère sincèrement que Oda va pas nous sortir une "Katakuri n'est pas si exceptionnel que ça vu que tous les persos niveau Amiral/Yonkou peuvent faire la même" >.<

 

Katakuri VS Big Mom

 

Il y a 15 heures, Dettlaf84 a dit :

Cependant je pense que se HDO du futur ne fonctionne pas correctement sur tous le monde sinon même sa mère ne pourrait pas le toucher

 

La raison pour laquelle voir le futur était si utile à Katakuri, c'est parce qu'il est un paramecia spécial  => capable de moduler son corps comme un Logia ^o^

 

Le gars effectuait des trous sur son corps aux endroits où les coups en HdA devraient normalement le toucher => Uniquement possible pour Logia et Paramecia Spécial (Mochi)

 

Le hic pour Katakuri... C'est qu'il reste un Paramecia => Son corps reste physique malgré tout, et le Mochi n'est pas un élément indestructible '-'

 

Voir le futur, c'est cool et tout... Mais ça ne sert absolument à rien contre des attaques disposant d'un AoE (Area of Effect) à se pisser dessus x.x

 

Katakuri peut voir 5 secondes dans le futur autant qu'il veut, ça ne changera strictement rien s'il n'est pas capable de quitter la ligne de mire de Big Mom mdr

 

5b06aeb338d9f_Prometheus1.png.feced1ebe2fd2f2c8964c1db95c9fb56.png5b06aeb0899f6_Prometheus2.png.56d1e0fab3998986d76c870d67fe15c7.png5b06aeb0222e5_Prometheus3.png.6ebe2e35df5fc23e9a3767d3e124525d.png

 

 

Et ça, c'est juste Prometheus... Mais bon, c'est déjà largement suffisant dès lors que Katakuri n'a pas les moyens de le fuir '-'

Parce que Prometheus est à la fois conscient et mobile !! => Katakuri n'est pas immunisé à la calcination ^o^

 

5b06aeaf20dd2_Napoleon1.png.2a625021e485c286fce027ad35bdcded.png5b06aeaea430a_Napoleon2.png.2826bd46bf1d03428168bb7eee460f0c.png

 

Passons maintenant à ce cher Napoléon... Alias Mister Je Te Vaporise La Tronche Jusqu'à Ce Qu'il Ne Reste Rien De Toi B|

 

Katakuri peut faire des trous sur son corps autant que ça lui chante, mais tout comme Majin Buu, il n'est pas immunisé à la vaporisation ^o^

Big Mom n'a qu'à viser la totalité du corps de Katakuri  et il sera forcé de se déplacer de lui-même pour esquiver '-'

 

Zeus.png.87e2802b0ed1c55b444a6806bedb5baf.png

 

Enfin, on a ce cher Zeus (bon, on ne l'a plus, mais il était là avant mdr) qui offre un sacré boost de mobilité à Big Mom !!

 

Traduction ? Quand bien même Katakuri chercherait à garder ses distances avec elle pour frapper de loin et éviter ses attaques dévastatrices...

=> Le Hit & Run ne marche que si ton adversaire est largement moins mobile que toi... => Ce n'est pas le cas de Big Mom ^^

 

5b06aeaf8f42b_UselessHdA.png.fd0d253123e14dd8a3679d0e24aa8fc2.png

 

On peut ajouter le fait que les Homies de Big Mom ne peuvent pas être blessés par du Haki => Armes instoppables pour Katakuri x.x

 

Indestructible.png.a2154cec998e80c49ea16fa192ff1ea5.png

 

Mais aussi la force physique de Big Mom qui est équivalente voire supérieure au G4 Boundman de Luffy, que Katakuri contrait tout juste avec ses Donuts Mochi '-'

 

=> Katakuri n'a absolument rien pour blesser et/ou échapper à Big Mom <=> Big Mom a tout pour poursuivre et/ou massacrer Katakuri B|

 

Grosso modo, il n'y a pas d'incohérence ou de nécessité d'un bridage de la vision du futur... Les Meilleurs Combattants du manga disposent d'ores et déjà des moyens de passer outre un tel atout xD

 

Luffy avait des problèmes parce qu'il ne dispose pas d'attaque instantanée d'une telle ampleur => KKG prend trop de temps à charger '-'

 

Sabo, par exemple, avec le Mera Mera n'aurait pas vraiment de souci pour toucher Katakuri puisqu'il peut balancer de grosses vagues de feu comme le Hiken d'un simple mouvement !!

 

Zoro & Ashura

 

Je t'avoue ne pas trop aimer l'idée d'aura démoniaque pour expliquer le mode Ashura de Zoro...

=> J'avais déjà du mal avec le DJ de Sanji jusqu'à l'explication sur les Vinsmokes (chaque gosse à un élément attitré, idem pour Sanji = ça se tient)

 

Certes, on a vu plusieurs attaques de Zoro avec cette aura démoniaque derrière... Néanmoins, je le prenais plus comme une métaphore qu'une véritable manifestation démoniaque ^o^

La théorie comme quoi cette aura viendrait du Kitetsu, ça pouvait se tenir aussi... C'était louche, mais faute de mieux, je vais pas faire la fine bouche mdr

 

Grosso modo, pour moi, le Ashura n'a rien d'une véritable matérialisation d'un démon => je le vois toujours comme une métaphore '-'

 

Comment expliquer les 3 têtes et les 6 bras alors ? Simple ! => Zoro est juste super rapide B|

 

5b06be79222c1_Goku1.png.8bb3a915c54c6e8bdaea745ddd164049.png5b06be77a89b9_Goku2.png.ff312f105785d347fabdbcf4f7880f89.png 5b06be7733d4c_Goku3.png.102cee655c62efa31c5c68b4f004912b.png

 

On parle d'un gars capable de:

_ Iai = dégainer => se déplacer => frapper => rengainer <=> En l'espace d'un instant !!

_ 1080 Pound Cannon = Balancer une onde tranchante de la taille du torse de Golem Pica avec ses 3 sabres <=>  En l'espace d'un instant !!

_ Rokudo no Tsuji = dégainer => découper une tentacule en 6 parts égales <=> En l'espace d'un instant !!

_ Découper le bras de Golem Pica en 8 parts <=> En l'espace d'instant !!

 

Bref, tout ça pour dire que je vois l'Ashura comme la quintessence même de la vitesse d'attaque de Zoro '-'

 

Contre Kaku, c'était nécessaire parce que Kaku ne lui laissait pas une seconde de répit durant son assaut final à coups d'épées et de rankyaku x.x

 

Ashura.png.182d721aa90b0446676a2dbe52d05106.png  5b06be76a37bb_Ashura2.png.b1022af1b6e344b9d5bbed978766de7d.png

 

Personnellement, je ne vois aucune différence entre ce qu'a fait Zoro et ce que faisait Netero '-'

Juste la version Oda et la version Togashi -_-

 

Avec un peu de chance, durant le timeskip, Zoro est parvenu à améliorer son Ashura afin d'atteindre ce type de prouesse xD

 

tumblr_inline_n8wsd03xQk1rk6wo1.gif

Modifié par Myrko Myrkos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aimerais revenir un peu sur le débat Luffy/Kata que j'ai malheureusement raté, parce que de ce que j'ai pu voir les avis diverges pas mal concernant le rapport de force exact entre les deux protagonistes. Entre ceux qui pensent que Luffy reste inférieur à Kata suite à leur combat, ceux qui pensent le contraire & ceux qui les vois égaux.. (j'avoue avoir une préférence pour la seconde option, qui me paraît plus "logique" étant donné les nombreuses déclarations des deux combattants durant leur fight). Donc j'aurais aimé comprendre ceux qui penchent pour la première option, mais j'avoue avoir du mal.. (& du coup tu peux me répondre ici s'tu veux @Natsũ ).

 

Aussi, l'Arc WCI étant ENFINNNNN terminé, je vais pouvoir me permettre d'exposer mon idée globale sur les différentes catégories de puissances concernant les personnages présents durant cet Arc & leurs référents (ça fait un bail' lol) + (attention, ceci n'est que mon point de vue, en prenant comme base haute les Amiraux du classement officiel & comme base basse.. Vergo tiens). Pour que ce soit un poil + plus clair, je vais mettre en gras les personnages présents sur WCI :

 

Big Mom (96-99%)

Amiraux (94-97%)

Fuji (94-95,00%)

Luffy post fight contre Kata (93,00%)

Katakuri (92,50%)

Sabo Mera (92,00%)

Luffy pré fight contre Kata (91,50%)

Cracker (91,00%)

Luffy arrivé sur WCI (90,50%)

Doflamingo/Luffy Dressrosa/Sabo sans mera/Teach Yami (90,00%)

Law (86,00%)

Perospero? (85,50%)

Ace/Jimbei (85,00%)

Pedro (84,00%)

Oven/Capone (81-83,00%)

Sanji fin WCI (80,00%)

Vergo (79,89%)

 

Le reste flemme & j'ai pas mis Zoro pour ne pas provoquer de crises d'hystéries (si vous saviez où je le vois.. >:D)! 

 

Voilà voilà, bonne soirée à tous. 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste suivante représente surtout l’élite de One piece

Niveau Empereur  (au moins 98%)

Barbe blanche: 105 %

Shanks/Kaido/Dragon/Akainu/Mihawk : 100%

Big Mom / Garp / Sengoku : 98%

 

Niveau Amiral (96-97%)

Aokiji/Kizaru/Fujitora/Ryokugyu/Rayleigh/Teach: 97%

Marco: 96 %

 

Niveau second (94-95%)

Sabot / Weeble: 95 %

Katakuri/Luffy/ Jack/Nekomamushi/Inuarashi : 94 %

 

Niveau troisième d’équipage (90 – 93%)

Shogun/ Shiliew : 93 %

Dofla/Craker/Joz/Zoro/Law/Jimbei : 92%

 Vista/Boa : 90%

 

Niveau 4ème hommes d’équipage (85 à 89%) (Trop faible et pas assez ambitieuse pour espérer battre une personne a 90%)

Capone/Vergo/Smoker : 89

Sanji/Pedro/Oven/ Daifuku/Perospero/Tamago/Capone/Bepo/Pika/Trebol/Aladin: 88 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le hdo, le Blue Deep Databook nous a donné pas mal de détails concernant les capacités qu'ils offrent, mais pour la distinction des différentes facettes auxquels les utilisateurs peuvent employer, il vaut mieux mettre un nom sur chacune d'elle. Déjà on peut clairement distinguer 3 facettes différentes, que je vais lister juste en dessous, tout en expliquant leur fonctionnement et leurs limites:

- Percevoir l'ensemble de l'environnement: Cette facette du hdo permet à l'utilisateur de visualiser tout ce qui l'entoure, notamment l'aura des êtres vivants en relâchant son haki dans toutes les directions. Avec de l'entraînement, l'utilisateur peut également jauger la puissance des êtres vivants qu'il perçoit grâce à cette facette. Le fonctionnement est similaire à celui d'un radar ou ce que font les chauves souris, donc le nom le plus approprié pour cette facette est l'écholocalisation. Tout les utilisateurs du hdo sont capables d'utiliser l'écholocalisation, c'est clairement la base des bases. Les inconvénients de l'écholocalisation sont en premier lieu la zone de perception: les utilisateurs du hdo ont une zone de perception plus ou moins étendue suivant leur niveau de maîtrise, et ils ne peuvent percevoir ce qui se situe en dehors de celle ci. Pour le moment c'est Rayleigh qui a la zone de perception la plus étendue, vu que la sienne s'étend à toute l'île de Ruskaïna. Un autre inconvénient qui est cette fois hypothétique mais très probable, est l'impossibilité pour les utilisateurs de hdo de localiser les personnes capables de dissimuler leur aura, je pense d'ailleurs que les minks en sont capables et l'ont employé sur Zou.

- Connaitre les prochaines intentions et émotions ressenties par les êtres vivants: Cette facette du hdo permet à l'utilisateur de deviner les prochaines intentions des êtres vivants se situant dans sa zone de perception en lisant dans leurs pensées. C'est ni plus ni moins que de la télépathie, et certains utilisateurs (Aisa, Luffy, Sanji, Otohime) peuvent aller plus loin en ressentant carrément les émotions d'autrui, capacité probablement lié à leur personnalité (leur forte empathie). La télépathie requiert plus d'entraînement que l'écholocalisation, hormis pour les utilisateurs innés du hdo (Aisa, Otohime), et est employé par la majorité des utilisateurs capables d'anticiper les prochains mouvements de leurs ennemis. L'inconvénient de la télépathie, c'est que dans le premier cas elle donne une vision subjective et biaisée du futur proche, vu qu'elle est directement influencé par le point de vue subjectif de l'ennemi ciblée. Ce même ennemi peut exploiter ce biais de 2 manières: soit il arrête de penser comme l'a fait Luffy avec son Gomu Gomu no Baka face à Ener, qui est un proto ultra instinct B|, ou soit il masque ses véritables intentions en focalisant son attention sur autre chose comme Luffy l'a fait en frappant l'arche d'Ener avec son Gatling Gun pour atteindre ce dernier avec les rebonds. Pour ce qui est de la faculté à ressentir les émotions, si l'utilisateur est trop sensible, il peut se faire submerger par le flot émotionnel qu'il ressent comme Coby et Aisa l'ont montré.

- Voir le futur proche: Cette facette nous a été dévoilé récemment par Katakuri ainsi que Luffy, et elle lui permet ainsi qu'aux autres utilisateurs de voir le futur proche sous forme de visions. C'est tout simplement de la précognition et a l'avantage d'offrir une vision objective du futur à celui qui l'emploie, sans être influencé par les biais cognitifs des ennemis qui l'entourent. Sur le point de l'anticipation, elle corrige les défauts de la télépathie et s'avère largement plus efficace dans ce domaine. La précognition est une capacité extrêmement rare, plus rare encore que le hdr, et est de toute évidence le stade le plus avancé du hdo. Les inconvénients de cette faculté, c'est qu'elle ne permet que de voir le futur très proche (une dizaine de secondes environ), ce qui fait que l'utilisateur ne peut déceler à l'avance les complots d'éventuels traitres avant les quelques instants fatidiques, chose que la télépathie peut résoudre si elle est employé au bon moment. Ensuite le futur n'est pas immuable, les actions de l'utilisateur et ses ennemis peuvent le modifier ce qui peut mener le concerné à une situation qu'il ne pourra pas éviter.

 

Plus généralement le hdo nécessite que l'utilisateur soit calme pour être utilisé, si cette condition n'est pas respecté, alors cela inactivera le hdo. Et enfin, l'utilisateur doit avoir d'excellents réflexes en plus de cette couleur pour l'exploiter au mieux. Anticiper une attaque c'est bien, mais ça ne garantit en rien que l'utilisateur pourra l'esquiver si il met trop de temps à réagir, Sandersonia peut en témoigner en ce qui concerne son combat contre Luffy G2 pré ellipse. Maintenant que j'ai fait cette mise au point, je vais pouvoir revenir sur les points que tu as soulevé @Myrko Myrkos, qui me semblent intéressant à analyser. 

 

Katakuri vs Luffy

 

Pour ce combat, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la partie ou Luffy est en Snakeman. Pendant cette ultime phase de combat, il est pour moi clair que les deux combattants utilisent la précognition pour anticiper les prochaines attaques de l'autre, mais surtout qu'aucun d'eux ne désactive le hdo à ce moment la. En réalité si Katakuri s'est fait avoir au début de cette phase, c'est parce que Luffy a employé une tactique redoutablement efficace pour l'atteindre. Katakuri a un hdo surpuissant, couplé à une vitesse surhumaine et des réflexes comparables, il est ce que j'appellerais un bolide (référence à Flash) et est donc un pro de l'esquive. Mais pour esquiver des attaques aussi rapides, Katakuri a besoin d'espace, et Luffy l'a bien compris d'ou les multiples changements de direction lors de son Jet Culverin. Le but était de restreindre progressivement son champ d'action pour le cerner et le contraindre à encaisser ses attaques, ce qui a fonctionné vu que chaque fois que Katakuri esquivait, Luffy changeait d'angle d'attaque suivant les mouvements de son adversaire comme tu l'as bien expliqué. Le commandant a fini par comprendre la tactique de Luffy et a ensuite changé la sienne: d'abord il s'est complètement liquéfié lors du 3ème Jet Culverin de Luffy pour esquiver, au lieu de bouger son corps, ce qui lui a ensuite permis de placer son premier Zangiri Mochi qui est sa meilleure attaque. Puis lorsqu'il a remarqué que le Snakeman était moins puissant et moins bon en défense que le Boundman, il a employé sa super défense: le Kaku Mochi pour bloquer ses attaques et lui infliger des dégâts. Bref malgré l'intensité des échanges, cette dernière phase était avant tout un combat tactique, ou les deux adversaires cherchaient à surprendre l'autre en s'adaptant à ses réactions.

 

Katakuri vs Big Mom

 

De nouveau je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points. Il est clair que Big Mom a très largement l'avantage au niveau de la défense (peau ultra résistance de base + hda plus puissant que Katakuri), au niveau de la puissance, de la portée des attaques, la dangerosité de son pouvoir et enfin de l'endurance. Toutefois Katakuri a un avantage tactique de taille contre sa mère qui peut lui permettre de gagner du temps à court terme, même si il sera inéluctablement défait par sa génitrice: il est largement plus rapide, plus réactif, et est un pro de l'esquive comme je l'ai déjà dit. Tu disais plus tôt que BM a une énorme portée d'attaque, ce qui est vrai, mais la vitesse d'exécution de ses attaques est beaucoup trop lente pour Katakuri qui est un bolide comparable à Luffy G4, en plus il voit le futur ce qui fait qu'il n'aura aucun mal à se mettre hors de portée de ses attaques. Zeus est rapide il est vrai, mais BM ne réagira pas assez vite pour pouvoir se lancer à la poursuite de son fils quand il esquivera ses attaques. En plus sa maîtrise de l'éveil pourra gêner les déplacements de sa mère et lui permettre de gagner plus de temps pour fuir, vu qu'il n'a aucune chance en confrontation directe. Par contre BM a une parade contre l'éveil de Katakuri: elle peut incorporer un morceau d'âme à son mochi et en prendre le contrôle. Sinon ben son Soul Pocus peut OS son fils si il a peur de la mort ce qui est très probable. 

 

Pour ce qui concerne Kizaru je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri VS Big Mom

 

Le 24/05/2018 à 22:34, Fayrence a dit :

Toutefois Katakuri a un avantage tactique de taille contre sa mère qui peut lui permettre de gagner du temps à court terme, même si il sera inéluctablement défait par sa génitrice: il est largement plus rapide, plus réactif, et est un pro de l'esquive comme je l'ai déjà dit.

Hmm... Je t'avoue ne pas être trop d'accord avec ces affirmations...

 

Je l'admet, je n'ai pas vraiment de preuves accablantes pour te contredire xD

 

Cependant, je doute que la différence de vitesse entre les 2 soient aussi massives que tu le laisses entendre.

 

Largement plus rapide => Non, pas pour moi 

Plus réactif => Oui, avec son HdO

Pro de l'Esquive => Limité (ici) vis-à-vis de l'AoE de Big Mom (impossible de jouer la carte "trous dans le corps")

 

À côté de ça, combien de fois avons-nous vu la vitesse de mouvement d'un perso être royalement ignorée par la vitesse de réaction de son adversaire ?? 

=> Le manque de mobilité n'a jamais arrêté des persos comme Jimbei, Zoro, Barbe Blanche, Akainu, Mihawk, etc... Donc je ne vois pas Big Mom avoir du mal à rattraper Katakuri ou à réagir à ses mouvements.

 

À côté de ça, Katakuri ne peut pas attaquer et esquiver en même temps. 

Dans tout son combat contre Luffy, je ne me rappelle pas l'avoir vu amorcer une attaque et esquiver un contre dans le même mouvement...

 

A contrario, on l'a vu esquiver une attaque et amorcer son contre dans la suite (Ex: contre le Boundman).

 

Donc, la façon dont je le vois... Si Katakuri la joue défensif-attaque à distance (Éveil), il tiendra bien plus longtemps => mais ça serait plus une partie de "chat perché" qu'un combat

 

Si Katakuri la joue offensif-combat rapproché (Trident), je le vois perdre en très peu de temps => à la seconde où Big Mom le choppe, il est mort '-'

 

Le 24/05/2018 à 22:34, Fayrence a dit :

Tu disais plus tôt que BM a une énorme portée d'attaque, ce qui est vrai, mais la vitesse d'exécution de ses attaques est beaucoup trop lente pour Katakuri qui est un bolide comparable à Luffy G4, en plus il voit le futur ce qui fait qu'il n'aura aucun mal à se mettre hors de portée de ses attaques. Zeus est rapide il est vrai, mais BM ne réagira pas assez vite pour pouvoir se lancer à la poursuite de son fils quand il esquivera ses attaques.

 

Big Mom a bien mieux réagi au G4 Boundman de Luffy que Katakuri (la première fois). À aucun moment, elle n'a été pris de vitesse, et elle l'a stoppé sans le moindre souci 

=> Pour ça que je ne vois pas Katakuri la prendre de vitesse '-'

 

À côté de ça, les 3 têtes de l'équipage de Big Mom (Cracker, Katakuri et Big Mom) semblent tous les 3 adoptés le même style de combat dès lors qu'ils sont calmes et sérieux: Style Contre-Offensif 

 

Les 3 semblent laissés leur adversaire attaquer en premier et se faire stopper par leurs Défenses Solides:

_ Cracker = Pseudo Indestrutibilité = Bouclier et Soldats Biscuit + HdA

_ Katakuri = Pseudo Intangibilité = Vision future du HdO + Trous dans son corps de Mochi

_ Big Mom = Pseudo Invulnérabilité = Ballon d'Acier au naturel + HdA

 

=> Avant de lancer une Contre-Offense sévère et dévastatrice:

_ Cracker = Honey Pretzel/Pretzell Roll + HdA + Koka => Perforation !

_ Katakuri = Mochi Thrust + HdA + Koka => Perforation !

_ Big Mom = Prometheus/Napoléon/Zeus => Crémation/Annihilation !

 

Bref, tout ça pour dire que Katakuri et Big Mom combattent de la même façon... Donc, s'ils s'en tiennent à leurs forces, c'est la personne avec les meilleurs stats qui l'emportera '-' 

 

Les attaques de Big Mom sont trop lentes ? 

=> Encore une fois, quand elle peut attaquer une zone de 50-XXXm en même pas une seconde avec 1 seul Homie, je ne vois pas comment Katakuri va esquiver ça...

 

=> Encore moins quand l'attaque en elle-même est consciente !! Prometheus peut juste suivre Katakuri ou être lancé par Big Mom comme une boule de bowling pour l'atteindre et le cramer mdr

 

Ou alors, elle peut carrément l'enchaîner avec:

_ Boule de Prometheus => Force Katakuri à courir pour l'esquiver

_ Slash de Napoléon => Katakuri n'est pas forcément dans la meilleur position après avoir esquivé le premier

_ Attaque de Zeus => Idem et on ne connaît même pas son AoE

 

Donc bon, si Katakuri peut esquiver un enchaînement de 3 attaques successives et coordonnées avec un AoE aussi larges que ces 3 là... Je ne comprends pas du tout comment il a fait pour se faire atteindre par Luffy et ses petits poings '-'

 

Y'a moyen que tu considères les attaques de Big Mom comme étant lentes parce que les Mugis les esquivaient tranquillement dans la Forêt de Brûlée... 

=> Je tiens à rappeler que Big Mom n'était pas du tout saine d'esprit ou réfléchie à ce moment-là (autrement, elle se serait placée devant eux avec Zeus avant de commencer à les attaquer...), donc niveau stratégie, ça volait pas haut x.x

 

Le 24/05/2018 à 22:34, Fayrence a dit :

En plus sa maîtrise de l'éveil pourra gêner les déplacements de sa mère et lui permettre de gagner plus de temps pour fuir

 

Hmm... Je doute que l'éveil est un quelconque effet sur Big Mom si Prometheus est avec elle... À moins que le Mochi soit immunisé aux flammes bien sûr '-'

 

M'enfin, au final, c'est pas comme si ce combat avait lieu d'être au premier abord xD

 

À la seconde où on a découvert que l'endurance de Katakuri était aussi basse qu'elle ne l'était, ça a complètement démontré la raison pour laquelle aucun enfant de Big Mom n'a essayé de la stopper physiquement quand elle est parti en crise mdr

 

Big Mom domine: Attaque, Défense, Vitesse de Réaction, Endurance, Durabilité, Létalité, Mobilité, AoE

Katakuri domine:  Vitesse de Mouvement, Vitesse d'Attaque, CoO

Débatable: Versatilité, CoA

 

Luffy VS Katakuri

 

Katakuri domine: Létalité, Versatilité, Mobilité, CoA, CoO

Luffy domine: Attaque, Vitesse de Réaction, Endurance, Durabilité, 

Débatable: Défense, Vitesse de Mouvement, Vitesse d'Attaque, AoE

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1527803933-786-fin-du-g4-dressrosa.png    1527803935-885-fin-du-g4-vs-katakuri.png

 

Avec le SBS du tome 89, le débat sur la récupération de Luffy lorsqu’il désactive son Gear 4th peut enfin avancer. En effet, on s’était tous demandé pourquoi Luffy avait été incapable de bouger dans le chapitre 786 contre Doflamingo alors que, dans le chapitre 885, il arrive à fuir contre Katakuri même s’il ne peut plus utiliser son Haki. Oda a apporté une réponse :

Citation

Q: After reading the manga and seeing the anime, I wonder why Luffy was unable to do anything for 10 minutes after Gear 4, but then moved around without a problem against Katakuri. Is this a plothole?
Oda: There is no limit. As long as you want to move, even if you were not able to use Haki, you could run away or fight anyway, right? In Dressrosa Luffy had help after using gear 4, so he relied on that help and saved his strength to prepare to take out Doflamingo once and for all. If he had no one to rely on, he would have still succeeded all on his own.

 

Traduction :

Oda : Il n’y a pas de limite. Du moment que tu souhaites bouger, même si tu n’étais plus capable d’utiliser le Haki, tu pourrais t’enfuir ou combattre, n’est-ce pas ? A Dressrosa, Luffy a reçu de l’aide après avoir utilisé Gear 4th donc il s’est reposé sur cette aide et il a conservé ses forces afin de vaincre Doflamingo une fois pour toute. Si personne n’était venu pour l’aider, il aurait quand même réussi à se débrouiller seul.

 

Du coup, si on interprète les propos d’Oda, il est en train de nous dire que Luffy aurait réussi à fuir et à se cacher pendant dix minutes même sans l’aide de Gatz et des gladiateurs. Ensuite, il aurait récupéré ses forces et il serait revenu pour vaincre Doflamingo.

 

1527804118-786-g4-fini-luffy-peut-fuir.p

 

Bon, il est vrai que la mise en scène ne laisse pas vraiment supposer que Luffy aurait été capable de se mouvoir dans le chapitre 786 après son Gear 4th mais cela a le mérite d’être cohérent avec les propos de Luffy à l’époque puis avec le fait que Luffy soit capable de fuir face à Katakuri après avoir désactivé Gear 4th. En effet, sur l’image du dessus, Luffy déclare qu’il pourrait fuir pendant dix minutes face à Doflamingo mais il ne sait juste pas ce que le flamand fera pendant ce temps.

 

Du coup, maintenant qu’on possède cette information, est-ce que cela signifie que le niveau de Luffy Dressrosa est beaucoup plus proche de celui du Doflamingo que ce que le topic de classement laisse supposer (86,56% - 88,19%) ? En tout cas, à titre personnel, cela change pas mal de choses puisque je me rappelle qu’à l’époque on a été nombreux à noter Luffy en supposant qu’il ne pouvait plus bouger pendant 10 minutes après son Gear 4th et, donc, que Doflamingo pouvait l’achever à n’importe quel moment. Maintenant, Oda nous dit que le combat n’était pas perdu pour Luffy et qu’il aurait pu fuir et se cacher pendant 10 minutes.

 

Bref, je ne vais pas refaire le débat mais si je devais noter Luffy Dressrosa avec cette nouvelle information, je le mettrais surement à 87% voire 88%. Je ne le mets toujours pas au-dessus de Doflamingo à cause du Gamma Knife qui a été très handicapant pour le flamand mais cela ne me choque plus de voir un Luffy Dressrosa au niveau de l’ex-shichibukai (ou légèrement en-dessous).

Edit : Enfin, à la base, je ne voyais pas d'énorme différence entre les deux puisque j'avais noté Luffy à 86% à l'époque mais, selon moi, on avait Luffy DR < Doflamingo à cause du contrecoup du Gear 4th. Maintenant, c'est moins évident !

 

Qu’en pensez-vous ?

 

PS : L’information donnée par Oda me semble quand même importante pour situer le niveau de Luffy post-ellipse (Dressrosa et WCI). Du coup, je me demande s’il ne faut pas renoter Luffy Dressrosa (à 86,56% à l’heure actuelle) vu qu’on a enfin une précision (de taille) sur le Gear 4th et sur le combat entre Luffy et Doflamingo. Quel est votre avis @The Punisher, @Setna, @Draco, @Eiyuu Snake, @Men, @Crocodile, @Mūgiwara, @XavDiez... ? (je cite ceux qui ont l'habitude de participer sur le topic de classement)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...