Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Le 03/07/2018 à 17:58, lours a dit :

De toutes façons l'incohérance en l'absence d'expliquation c'est que Garp ai pu tenir têtes a de tels poids lourd alors qu'il est le seul a n'avoir aucun pourvoir.

Je vois pas trop pourquoi Oda rendrait son univers incohérant juste pour un seul personnage surtout qu'avec certains fait comme Chinjao et MF des trucs mettent cela en doute.

Garp est loin d'être le seul personnage surpuissant a n'avoir "aucun" pouvoir.

La phrase est déjà fausse dans la mesure ou Garp maîtrise le Haki, et vu son rang au sein de la marine, très probablement au moins en partie le Rokushiki, ce qui constitue déjà une force plus qu'honnête.

Ensuite il n'est pas seul, Shanks, Rayleight, Roger, Mihawk et même dans une certaine mesure Barbe Noire infligeait déjà des cicatrices a Shanks avant d'obtenir son FDD.

C'est déjà pas mal et je suis persuadé qu'on retrouvera de surpuissant personnages ne possédant que le Haki, par exemple dans l'équipage de BN ou a Wano.

 

Le 02/07/2018 à 17:08, lours a dit :

Le terme one shot n'a aucun signification a mes yeux.ces une expressions que les jeunes emploient a tord et a travers souvent par manque d'argument et qui n'a pas grande valeur

Le 08/07/2018 à 12:20, lours a dit :

il peu tout afait vu la durée battre un adversaire qu'il dépasse même d'un rien alors un faible comme Doflamingo il s'en fait 4 d'ou le KKG qui le one shot.

Outre le fait que tu invalide un argument en expliquant qu'il n'a pas de signification a tes yeux pour l'utiliser 6 jours plus tard sur la même conversation, le KKG de Luffy ne OS pas Doflamingo, un OS c'est un coup puissant qui élimine seul un adversaire qui n'a pas été blessé auparavant.

Doflamingo s'étant déjà manger pas mal de belles frappes avant le dernier coup (Red Hawk, Gamma Knife, Kong Gun, Rhino Schneider, Calvarin, Leo Bazooka, etc) il ne se fait pas OS par le KKG, mais se fait juste finir.

 

il y a une heure, lours a dit :

Mais ce serais bizarre et inutilement compliqué pour du one piece...d'habitude ce sont tjrs les trucs les plus simple qui se confirment et il y a un peu trop d'analogie pour nous faire comprendre que le boundman est le brouillon, le snakeman la version évolué qui fait passer le gear 4a la seconde(très nombreuses analogies avec le gear 2) et on est pas a l'abris d'une 3éme forme encore plus forte.

Le principe du Pierre - Papier - Ciseau c'est pas très complexe, faire plus simple ça me semble difficile ..

Rien que le fonctionnement du Haki ou du Soru Soru no Mi est plus complexe.

Ensuite personnellement je n'ai jamais vu le G4 Boundman inférieur aux Tankman & Snakeman.

Comme dit précédemment, je les voit plus comme plusieurs version d'une seule et même forme, dont la force principale est justement la diversité, je ne voit pas de parallèles, pour moi il n'y a pas de meilleur forme entre le G2 & le G3, les deux ont des forces et des faiblesses, et Luffy utilise la forme la plus adaptée a chaque situation, et pour moi il continuera de le faire avec les formes du G4.

 

Je ne voit pas Luffy avoir utiliser le Snakeman face a Katakuri parce que le Boundman était trop faible, au contraire on a bien vu que les mandales distribuer en Boundman sont largement suffisante pour exploser son adversaire, le problème n'était pas la, aucun intérêt de frapper fort si on ne parvient pas a toucher son adversaire, du coup il choisit une forme qui frappe moins fort mais est plus rapide, plus retord.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lours a dit :

Pas adapté a Katakuri pas adapté a Craker...mouai j'ai quand même l'impression que c'est surtout pas adapté aux commanders lol

 

Bon apres si tu as raison, sur Wa on verras le boundman faire des merveilles et au contraire cette fois ke snakeman servira a rien.

Mais ce serais bizarre et inutilement compliqué pour du one piece...d'habitude ce sont tjrs les trucs les plus simple qui se confirment et il y a un peu trop d'analogie pour nous faire comprendre que le boundman est le brouillon, le snakeman la version évolué qui fait passer le gear 4a la seconde(très nombreuses analogies avec le gear 2) et on est pas a l'abris d'une 3éme forme encore plus forte.

Je serais étonné de voir Luffy sortir son bounman et vaincre un pirate a 1 milliard...le coté shonen fait que je vois cette forme servir de faire valoir maintenant.J'ai même envie de dire qu'on a assez vu le boundman, on a envie devoir un peu le snakeman encore...et je pense que ce sera pareil...on va tomber sur un mec ultra fort Kaido ou autre, le boundman va se faire depouiller comme un débutant, le snake man va être un peu dominé et au final a la fin de l'arc Luffy va sortir sa grosse cartouche pour passer l'étape supérieur.

 

 

Sinon Dofy avait pas le lvl...il s'est fait torcher le cul en 3minutes chrono et ce n'est pas la faute a l’adaptabilité ça...c'est juste qu'il était largué en tout point.

 

Perso je vois Mingo comparable a Perospero, il y a une analogie assez évidante, Law et Perdo(qui tournaniet a environ 400M) on échoué quasiment de la même manière face a eux, bon Dofy vu son importance a eu droit a un traitement incomparable bien sur.

 

On connait pas le niveau de Haki de Pedro mais je pense que Law le découpe comme du beurre façon Vergo, donc OS, donc non comparer Law et Pedro n'a aucun sens, encore moins Dolfa et Pedro.

 

Perospero à l'ai d'avoir un bon haki, mais je le vois absolument pas martyriser Law, je pense même que Law devrait étre en mesure de gagner en mid/high diff. 

 

Dolfa est bien évidemment supérieur, si il etait dans l'équipage de BM il serait juste en dessous de Katakuri.

 

Et non il se fait pas torcher le cul en 3min chrono, il parvient a esquiver et encaisser le gear 4 pendant 1/2 heure avec l'ensemble des organes internes en lambeaux suite au 2vs1 qu'il a du gérer quelque minutes plus tôt, à la fin du combat Luffy est a terre incapable de bouger et Dofla debout se dirige vers lui pour l'achever avant qu'il ne soit sauver par Gazt , Sabo, Law et tout la ville. 

 

Bref si il est noté à plus 88% sur le topic des classements ce n'est pas pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on a pas de vrais éléments indiquant une hiérarchie entre les différentes formes du Gear 4th qui sont au contraire variées dans leurs qualités/défauts. BoundMan est peut-être le mode le plus équilibré entre vitesse, puissance et mobilité.

 

Par exemple, le SnakeMan n'a pas montré une grande mobilité, sa vitesse d'exécution offensive est extraordinaire mais il encaisse aussi beaucoup de coups de Katakuri.

 

Pour Doflamingo, j'imagine qu'il faudrait plus le rapprocher de Cracker dans l'équipage de BM, Perospero c'est pas forcément impossible non plus qu'il tourne autour de ce niveau mais on l'a trop peu vu à l'oeuvre pour vraiment bien les comparer. Le Flamand a été nettement dominé par BoundMan mais il était diminué. 

 

Vu comment Cracker a géré le combat, sachant que Nami a eu un vrai rôle, j'aurais tendance à mettre le Sweet Commander un peu au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kobe81 a dit :

Vu comment Cracker a géré le combat, sachant que Nami a eu un vrai rôle, j'aurais tendance à mettre le Sweet Commander un peu au-dessus.

Petite précision souvent oublier : l'opposition de style joue un rôle important.

Le point faible du Gomu Gomu no mi : les attaques tranchantes.

Cracker est le tout premier grand ennemi vrai épéiste que Luffy affronte. D'habitude, c'est Zoro qui s'en charge. 

Et pour ne rien arranger, il est le contre force brute avec sa défense quasi-illimitée et Luffy ne dispose d'aucune attaque a distance, il s'expose inévitablement à la lame de Cracker. 

 

Law qui n'est pas plus fort que Luffy aurait surement mieux géré Cracker et ses biscuits avec son pouvoir polyvalent.

Il soulève et échanges les biscuits
 

tenor.gif?itemid=5177852

 

a3GHldY.png

 

Ensuite la voie est dégagée, il slashe à distance et en toute sécurité

 

one_piece___trafalgar_law_vs_vergo_by_perladellanotte-dbr8r86.jpg

 

Pareil pour Jinbei, il ramollit la défense, puis frappe Cracker

 

5hCm9RPVYklXeFson30ML5Ybpuc.gif

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Perospero à l'ai d'avoir un bon haki, mais je le vois absolument pas martyriser Law, je pense même que Law devrait étre en mesure de gagner en mid/high diff. 

Dolfa est bien évidemment supérieur, si il etait dans l'équipage de BM il serait juste en dessous de Katakuri.

Pour le premier point, j'ai envie de dire que c'est trop tôt pour trancher, on n'a pas vu Perospero réellement combattre, et même s'il faut reconnaître que le FDD de LAW est sur-peté, il n'a pas vraiment accompli grand chose, et se serait fait abattre relativement facilement par Doflamingo s'il avait été seul face a lui donc c'est difficile a dire.

 

Pour le second point rien n'est moins sur.

- Luffy a besoin de bien plus de temps pour vaincre Cracker que Doflamingo, indique que le premier a un meilleur Haki et n'aurait probablement pas pu battre le SC sans la pluie de Nami, la ou même sans Gamma Knife, Luffy aurait probablement vaincu Doflamingo (certainement avec plus de temps).

- On ne connait rien du tout du niveau de Smoothie qui a tout de même une prime plus grande que celle de Cracker, et même si je sais que ça ne veut pas forcément dire qu'elle est plus forte, ça reste un schéma régulier d'Oda.

- Snack a un niveau tout autant difficile a placer que Smoothie, il a une prime plus faible que Cracker et a été battu par Urouge qui n'a rien montré d'interessant avant l'éllipse, mais qui sait ?

- Perospero semble tout de même un très bon combattant, il survit a l'explosion de Pedro facilement, bloque totalement Brook & Chopper en une seule attaque, et a part le feu on a rien vu qui puisse passer a travers ses techniques.

- Bon la j'abuse un peu, mais il a été dit de Streusen qu'il était probablement un excellent combattant, qui sait ?

- A fortiori, il y a de nombreux fils/filles de BM qui ont été cité comme des "monstres" et dont le niveau est flou.

 

EDIT:

il y a 6 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Law qui n'est pas plus fort que Luffy aurait surement mieux géré Cracker et ses biscuits avec son pouvoir polyvalent.

 

Ensuite la voie est dégagée, il slashe à distance et en toute sécurité

On peut se dire ça, et c'est vrai que l'opposition de styles & techniques joue, tout comme le mental ou l'environnement.

Cependant il y a une donné en plus dans OP, le Haki.

Rien ne nous permet d'affirmer que Law puisse passer outre le Haki de Cracker, même s'il y est parvenu avec Vergo, après tout, le HDA de Cracker est d'après Luffy (et avant d'avoir vu BM & Kata) "le plus impressionnant HDA" ce qui n'est tout de même pas rien.

Si ça se trouve il pourrait s'amuser a ballotter les soldats biscuits dans tout les sens sans pouvoir couper Cracker.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est noté 88% a cause de légende urbaine , de fans un peu trop aveuglé par la hype et de fakes véhiculé ou de simple erreur de traductions et d'un manque de recul flagrant qui aujourd'hui nous saute a la gorge.

 

Il a pas tenu 30 minutes ou je ne sais quoi...Oda  n'aurait pas raté une telle occasion de faire briller Doflamingo en montrant autre chose qu'une balle de flipper, il ne faut pas 30 minutes pour balancer 4 malheureuses attaques contre un mec surclassé en tout non plus.Luffy et Dofy confirment que la fin du gear 4 est une question de seconde et imminente.

Mais surtout....la position de la cage démontre sans zone d'ombre et tout simplement que ça a même pas duré 5 minutes...(Oda a juste bridé le G4 en disant que Luffy était déjà d'office sur les rotules confirmé par Doflamingo)

 

Désolé ça fait mal aux fans mais les preuves sont sans pitié envers Doflamingo et pas juste basé sur une erreur de trad sur un panneau qui montre et annonce en faite ou en est la cage "au bout de 20 minutes" mais tout simplement sur le faite qu'avant même l'éveil, la cage en est copier/coller au même stade ! et Quelque minutes plus tard d'apres décompte donné en temps réel dans le manga, l'évolution de la cage devient flagrante...

 

Ce qui confirme donc que Doflamingo a pris le bazooka moins d'une minutes apres avoir montré son eveil, il a rien pu faire tout simplement car il est tellement dépassé que Luffy passe bêtement en force sans aucune finesse d'une simple coup de tête...pas besoin de 20 minutes pour réaliser un truc aussi simple vous en conviendrez.

Aussi c'est pas comme si Doflamingo lui même annonçait que la fin du gear 4 n'était qu'une question de seconde et Luffy le confirmait a son tour...

 

 

Les fans fantasment sur un Doflamingo second d'empereur depuis le début mais la réalité est tout autre, il n'arrive même pas a la cheville de Craker qui a mit en respect sur toute sa durée le gear 4 qui a torché les fesses de Mingo en un instant. Et ne parlons pas de Katakuri qui a mit le gear 4 KO a son meilleur niveau après un power up conséquent

 

...Il a pris 100M d'augmentation pour Dofy et 1000M pour Katakuri...on joue plus dans la même court, puis bon Oda l'a mojntré de la manière la plus simple du monde dès Craker, les commandants rivalisent tout a fait avec le gear 4...c'est Doflamingo qui ne soutient pas la comparaison...d'ou la pertinence de le comparer plutôt avec Perospero.

 

Ce que vous ne comprenez pas avec le recul c'est que la ou Doflamingo était un antagoniste majeur avec un traitement ouf, les gars aussi fort que lui ça s'est banalisé donc en térme de traitement aussi ça s'est banalisé, Oda va pas sortir le gear 4 a chaque mec capable de tenir tête au gear 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après l'arc WCI et la très belle perf de jinbei , je me demande si c'est pas le corp des shichibukai dans sa globalité en tout cas les membres initiales qui sont pas sous estimé généralement à cause de l'opposition à Luffy .

 

Surtout que Luffy possède le statut de héros du manga donc on peut s'attendre de sa part qu'il arrive à sortir victorieux des situations les plus critiques ou compliqué .

 

Crocodile malgré sa défaite contre un rookie a reçu l'éloge de Sengoku à MF , il a d'ailleurs fait une belle perf à MF .

il avait déjà attaqué BB à plusieurs reprises dans le passé et  Doflamingo lui a proposé de s'associé à lui .

 

Kuma quand à lui m'avait juste l'air d'être tout simplement monstrueux , top lieutenant de Dragon fruit cheaté et certainement un haki puissant .perso ce kuma je le vois au dessus des 90% dans les notations du forum .

 

Hancock a été hypé par Sengoku mit en parallèle avec Doflamingo .Quand on voit se que nous a montré Doflamingo ou jinbei dans un arc ou ils sont mit en valeur sa laisse présager du bon pour Hancock .

 

Quand on connaît la symbolique des reves dans OP on peut se dire que Kaido avait suffisamment confiance en Joker pour lui confié son rêve .

Quand je lis qu'il y a un fossé entre les commandants et Doflamingo je suis pas d'accord avec ça .

Alors oui Doflamingo est bien inférieur à kataturi qui est un second ça me paraît évident .

 

Mais C'est bien Doflamingo qu'on voit faire joujou avec Atmos à MF pourtant lieutenant de BB , c'est bien Doflamingo qui stoppe net Jozu en pleine charge hakisé oklm .

 

D'ailleurs @lours Doflamingo à bien plus de similitudes avec kataturi qu'avec Perospero ( Les 3 haki , Eveil , et Antagonistes de fin d'Arc etc...)

 

Bon je parle pas de Œil de faucon mais ça hype laisse au moins espéré un lvl second au minimum .

 

Seul pour moi Moria qui n'avait plus le niveau ( d'ailleurs Doflamingo lui dit ) 

 

Pour moi certains des premiers corsaires sont équivalents à des tops lieutenants (de 5 eme membres à Second pour certains ) et c'est pour cela que de base ils participent à l'équilibre des forces de OP .

 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki c'est vrai, c'est pourquoi je ne vois pas forcément un écart immense entre Cracker et Doffy (alors que leur simple face à face contre le BoundMan pourrait le suggérer). Law, Jinbei et même certainement Zoro auraient sans doute été plus adaptés que Luffy pour ce match-up, après leur victoire n'était pas certaine, comme dit plus haut, il faudrait voir comment le Haki de Law ferait face au très bon HDA de Cracker.

 

@lours : l'argument de la prime de Luffy face à Katakuri est quand même un peu biaisé, Luffy ne prend pas 1 milliard de plus uniquement pour son combat face au second de Big Mom, il faut prendre en compte également son combat contre Cracker et surtout les événements de WCI (effondrement du château, alliance avec Bege, fuite avec succès de Totland, ça compte énormément).

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que doffy est un peu inférieur à cracker et nettement inférieure à katakuri.

 

Cracker est supérieur du faite du potentiel défensive de son fruit et son HDA supérieur cependant il est fragile physiquement l'issue du combat est incertain pour moi.

 

Et comme l'a dit @Onizuka Gintoki ce n'est pas parceque cracker est meilleur dans un domaine (défense) et pose plus de problème au bound Man que obligatoirement il est plus fort que doflamingo les chances change en fonction des adversaires.

 

La preuve jimbei ou Magellan que je vois pas plus fort que doflamingo eux ont des capacités qui transpercerait la défense de cracker sans problème.

 

Les shishibukai sont effectivement sous estimé car vaincu par Luffy mais Ils sont les personnages avec les amiraux/yonko qui ont des pouvoirs offensive les plus puissants (déflagration,pétrification,attaque chirurgicale...) tandis que les commandants de yonko ont plus des pouvoirs défensive couplé à des très bon haki (diamant,biscuit,phénix,mochi...).

 

Tout les shishibukai en dehors de baggy ont des pouvoirs ultra offensive avec des potentiels énorme d'où le faite qu'ils fassent partie de l'équilibre des 3 pouvoir tandis que des shishibukai avec des pouvoirs défensive il n'y en à pas.

 

Perospero n'a ni un excellent pouvoir offensive ni un HDA assez bon pour avoir au moins une défense comme cracker je le vois du niveau d'un VA un peu plus fort que vergo mais derrière Law et doflamingo.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pouvoirs de Law versus le Haki de l'Armement. Je rappelle qu'il possède THE fruit du démon, le fruit réputé ULTIME. 

A la différence des autres Fruits du Démon (physique, énergétique, élémentaire... ), celui de Law s'apparente à de la magie ou de la sorcellerie.

Lorsqu'il réussit à couper Vergo FULLHAKI (mis en avant par Doflamingo), j'ai l'impression que la coupe n'est pas physique, mais magique, c'est à dire que son pouvoir à l'intérieur de la room fait fit des propriétés physiques.

Le lourd devient léger (navire de guerre de plusieurs tonnes flotte)

Le dur devient fragile (FULLHAKI coupé proprement comme du beurre)

Le seul fruit de Law pourrait donc surpasser l'Armement comme celui de Bartolomeo plus dur.

 

@Dettlaf84

Citation

Les shishibukai sont effectivement sous estimé car vaincu par Luffy mais Ils sont les personnages avec les amiraux/yonko qui ont des pouvoirs offensive les plus puissants (déflagration,pétrification,attaque chirurgicale...) tandis que les commandants de yonko ont plus des pouvoirs défensive couplé à des très bon haki (diamant,biscuit,phénix,mochi...).

Je te rejoins à 100% sur leur sous-estimation. 

 

Doflamingo sans malus (Injection Shot, Gamma Knife et Counter Shock) stoppe Brillant Punk de Joz l'équivalent d'un coup en Gear 4 ?

 

original.gif

 

DOFLAMINGO ET HANCOCK encensé par un Amiral

Aokiji a propos de Doflamingo : "He's also an Extremely Exceptional Pirate"

 

zVQw6Au.jpg

 

HANCOCK

Sengoku le stratège espère la présence d'Hancock, elle est pour lui un précieux atout.

 

195764sengo.png

 

Sengoku regrettant l'absence de Jinbei

 

180727022345563809.jpg

 

 

Le Niveau des Corsaires

Shishibukai = Quartier Général de la Marine = YonkoS ?

 

18072702061382162.jpg

 

Les Corsaires sont cités comme capables d'arrêter Big Mom et Kaido

 

180727020613991481.jpg

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Law, à l'intérieur de la Room il est vrai que rien n'a l'air de résister à sa lame, après dans un hypothétique face à face contre Cracker, qui peut générer des biscuits à l'envie ou presque, ça tournerait en combat d'endurance.

 

Vu la durée du combat face à Luffy, on peut affirmer que le Sweet Commander est très costaud à ce niveau, c'est beaucoup moins le cas de Law (face à Doffy par exemple, il montre une certaine résistance jusqu'à un certain point mais il finit par plier face au Flamand, trop fort pour lui). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law a passer Vergo parce que ce dernier avait pas le niveau de contrer sa room ultime taille XXL

Mais même smoker a dit pouvoir parer les attaques de Law dans sa room la ou Tashigi a foirée...

Donc la room de Law a des limites en fonction de la puissance qu'il y met ET du niveau de son adverssaire avec son haki entre autre.

 

Law est en dessous de Luffy gear 4 donc si un kong organ passe pas et se fait contrer une attaque prévisible de Law me parait dérisoire.
 

Tout du moins je vois ça comme cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais même smoker a dit pouvoir parer les attaques de Law dans sa room la ou Tashigi a foirée...

Law a enfumé l'Enfumeur afin de prendre son cœur, il n'a pas cherché à lui faire une Vergo. Son but : neutraliser et faire pression sur SMoker au propre comme au figuré. Avec un cœur, c'est plus facile. 

 

 

Il y a 11 heures, Kobe81 a dit :

Pour Law, à l'intérieur de la Room il est vrai que rien n'a l'air de résister à sa lame, après dans un hypothétique face à face contre Cracker, qui peut générer des biscuits à l'envie ou presque, ça tournerait en combat d'endurance.

 

Vu la durée du combat face à Luffy, on peut affirmer que le Sweet Commander est très costaud à ce niveau, c'est beaucoup moins le cas de Law (face à Doffy par exemple, il montre une certaine résistance jusqu'à un certain point mais il finit par plier face au Flamand, trop fort pour lui). 

Analysons les choses en détails.

 

1) Le combat a durée longtemps en partie parce que le style de Cracker est assez statique (il attend une ouverture comme une araignée) et parce que Luffy était limité dans son action en raison l'opposition de style(lui aussi attendait une ouverture). Si Cracker avait affronté Jinbei, il ne fait aucun doute que le combat aurait été moins long. Pareil pour Magellan, Crocodile qui peut déshydrater la matière.... Ce n'est pas parce que Luffy a mis 11h et + qu'un autre en mettra autant.

 

2) Doflamingo a en plus de l'expérience (plus âgé), la connaissance de son adversaire (beaucoup oublie ce point). Ils se connaissent bien, mais Doflamingo est indirectement son mentor. Il connait bien son fruit, ses capacités, son style et son esprit. Rendant la tache de Law bien plus difficile.

 

Difficile de surprendre quelqu'un qui vous connait bien.

 

180728081401895015.jpg

 

 

Cracker est assez statique. Une attaque furtive-punitive est bien plus facile à placer sur un cible qui bouge peu que sur un type qui passe son temps à bondir et courir sur terre et en l'air. 

 

Cracker ne connait pas Law aussi bien que Doflamingo. On va me dire : "Law ne connait pas Cracker". Oui, sauf que le style de Cracker est facile à comprendre et à lire, alors que celui de Law est imprévisible. Avec Law, la moindre erreur est synonyme de mort. Il porte bien son surnom de Chirurgien de la Mort. Même Doffy qui le connait bien (à l'origine de sa formation) s'est avoir et est passé à un fil de la mort.

 

Le style de Law est imprévisible, furtif et expéditif. 

 

Il pourrait renvoyer les biscuits contre Cracker. 

 

0b58750106146fa6d8a8f221de2d6855.gif

 

Le gêner dans sa stratégie 

 

1AKL.gif

 

Il pourrait changer de position instantanément, prendre la place d'un biscuit, puis placer une technique sans pitié.  

 

q7aSEZ.gif

 

Pas de chance avec Doffy, pas de coup d'épée dans le dos, il connait bien Law

 

180728092812418627.jpg

 

Il pourrait simplement les désassembler et ré-assembler de façon a prendre à l'avantage

 

latest?cb=20120814015641

 

Cracker produit de la matière : Law tire une partie de sa force de la manipulation la matière jusqu'au moindre flocon de neige.

 

180728084552771156.jpg

 

Le style de Law est imprévisible, furtif et expéditif, il a divers moyens pour en finir vite-fait bien fait : Vergo , Smoker, Doflamingo,  

 

Il a enlever le cœur rapidement à Smoker. Synonyme de MORT. 

 

3196630671_1_2_ZnEnVNLb.gif&w=298&h=197

 

Il a blesser Doflamingo,

 

images?q=tbn:ANd9GcRXeK5u6kbX851S1F_YCJ0

 

et failli le tuer. Doflamingo survit grâce à sa capacité à se recoudre. 

 

324a8c4c2a54a7bd4e8ba5d745078f57b4beb88b

 

Cracker est loin d'être un pro de l’adaptabilité et du self-Control.  

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tout d'abord ,petit aparté, je tenais à te dire "onizuka gentoki" que j'apprécie énormément de te lire!! que ce soit par des posts construits et toujours bien étayés ou par certaines notes d'humour parfois "légèrement sarcastiques"  même un pavé se digère bien!! fin du hs! 

 

je suis d'accord sur le principe d’adaptabilité de différents adversaires face à différents protagonistes! tout ceci ayant aussi clairement un rôle dans le scénario! luffy qui galère 11 h face à cracker ,c'est aussi une manière de faire coopérer nami et de démontrer l'endurance de luffy tout en démontrant la puissance des commanders ! 

 

la connaissance de l'ennemi,du terrain ,de ses pouvoirs déterminent énormément sur le combat si ce n'est sur son issue car tout est possible dans onepiece!! 

 

pareil,en ce qui concerne les corsaires, il est évident que ce n'est pas avec des bribes de combats à marineford ou quelques combats face à des randoms qu'on peut réellement juger de leur puissance.. il faut un bon 1vs1 sans intervenants extérieurs pour apprécier le truc!  

 

crocodile aurait tué luffy sans l'intervention de robin.. 

moria aurait peut être supprimé l'équipage entier sans l'aide de lola 

dofly aurait peut être mis très sérieusement à mal luffy sans law à ses côtés.. sachant que dofly est extrêmement malin et sait tiré parti  de tout ce qui l'entoure.. après le débat de puissance pure est autre chose.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki

Je pense que le débat est infini, le combat n'a pas eu lieu.

Alors c'est sur que d'un coté on peut arguer que Law ferait des cabrioles a l'infini, mais on peut aussi arguer que Craker n'aurait qu'a produire énormément de biscuit pour que Law submergé n'arrive plus a lire le combat, tout en sachant que Craker pourrait se cacher dans n'importe lequel de ses soldats, qu'il pourrait se fabriquer un bras avec son bouclier biscuit en 2-2 pour parer une attaque surprise de Law, que les attaques type Gamma Knife ou Injection ne fonctionneraient pas sur le corps extérieur artificiel de Cracker.

Et le fait que lui visiblement ça ne lui coûte rien ou presque de produire une infinité de biscuit.

 

Sans compter que je ne trouve pas du tout son style si prévisible que ça, il l'est quand on a compris que le véritable cracker est dans un soldat et lorsque l'on a identifier lequel, (et encore que se faire pousser des bras avec épées n'importe ou n'importe quand tout en créant des soldats biscuits c'est difficile a prévoir) sauf que de la même manière que personne sur ce forum n'a compris le stratagème de Cracker avant qu'il le dévoile, il n'y a pas de raison que Law ne le découvre non plus.

 

De plus son HDA est loin de celui de Vergo (le seul lvl de Haki que Law a coupé nettement devant nous) et s'il pouvait le faire a Doflamingo, je ne vois aucune raison de l'épargner, après tout cette technique est un OS, l'adversaire ne peut plus rien faire une fois découpé, et Law a eu des occasion de le faire mais n'a jamais essayé.

Pour moi quand on a une technique sur-peté qui OS n'importe quel utilisateur de Haki et qu'on ne l'utilise pas, c'est qu'elle n'est probablement pas tant que ça capable de passer n'importe quel Haki.

De toute les manière il faut mettre une limite a cette room, Law pourrait t il découper une BM full Haki koka ?

Ça m’étonnerais, il doit bien y avoir une limite, mais nous n'avons pas suffisamment de clé pour permettre de la situer.

 

Et puis pour tout de même rendre encore un peu justice a Cracker qui ne s'est illustré que quelque maigres pages face a l'un des top personnages du manga actuel, n'oublions pas qu'il doit avoir un bon HDO aussi, je ne sais pas si c'est spécifier, mais j'imagine que pour trancher Luffy en pleine attaque G4 pendant que son armure éclate sans se faire lui même toucher, ça demande du Haki.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jersey-louis a dit :

@Onizuka Gintoki

Je pense que le débat est infini, le combat n'a pas eu lieu.

Alors c'est sur que d'un coté on peut arguer que Law ferait des cabrioles a l'infini, mais on peut aussi arguer que Craker n'aurait qu'a produire énormément de biscuit pour que Law submergé n'arrive plus a lire le combat, tout en sachant que Craker pourrait se cacher dans n'importe lequel de ses soldats, qu'il pourrait se fabriquer un bras avec son bouclier biscuit en 2-2 pour parer une attaque surprise de Law, que les attaques type Gamma Knife ou Injection ne fonctionneraient pas sur le corps extérieur artificiel de Cracker.

Et le fait que lui visiblement ça ne lui coûte rien ou presque de produire une infinité de biscuit.

 

Sans compter que je ne trouve pas du tout son style si prévisible que ça, il l'est quand on a compris que le véritable cracker est dans un soldat et lorsque l'on a identifier lequel, (et encore que se faire pousser des bras avec épées n'importe ou n'importe quand tout en créant des soldats biscuits c'est difficile a prévoir) sauf que de la même manière que personne sur ce forum n'a compris le stratagème de Cracker avant qu'il le dévoile, il n'y a pas de raison que Law ne le découvre non plus.

 

De plus son HDA est loin de celui de Vergo (le seul lvl de Haki que Law a coupé nettement devant nous) et s'il pouvait le faire a Doflamingo, je ne vois aucune raison de l'épargner, après tout cette technique est un OS, l'adversaire ne peut plus rien faire une fois découpé, et Law a eu des occasion de le faire mais n'a jamais essayé.

Pour moi quand on a une technique sur-peté qui OS n'importe quel utilisateur de Haki et qu'on ne l'utilise pas, c'est qu'elle n'est probablement pas tant que ça capable de passer n'importe quel Haki.

De toute les manière il faut mettre une limite a cette room, Law pourrait t il découper une BM full Haki koka ?

Ça m’étonnerais, il doit bien y avoir une limite, mais nous n'avons pas suffisamment de clé pour permettre de la situer.

 

Et puis pour tout de même rendre encore un peu justice a Cracker qui ne s'est illustré que quelque maigres pages face a l'un des top personnages du manga actuel, n'oublions pas qu'il doit avoir un bon HDO aussi, je ne sais pas si c'est spécifier, mais j'imagine que pour trancher Luffy en pleine attaque G4 pendant que son armure éclate sans se faire lui même toucher, ça demande du Haki.

salut, je me permet juste de rebondir sur une partie de ton post concernant l’attaque que law effectue sur vergo! vergo est clairement hs mais toujours conscient.. ça me fait m'interroger sur un point! 

est ce que le fait que dofly ait activé la birdcage a changé en partie les plans de law? 

je veux dire ,est ce qu'une fois coupé (si tant est que law puisse couper dofly) la birdcage resterait active?? 

est ce que l'utilisateur de la birdcage doit être inconscient à l'image de sugar, pour que son pouvoir se désactive??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, musx83 a dit :

salut, je me permet juste de rebondir sur une partie de ton post concernant l’attaque que law effectue sur vergo! vergo est clairement hs mais toujours conscient.. ça me fait m'interroger sur un point! 

est ce que le fait que dofly ait activé la birdcage a changé en partie les plans de law? 

je veux dire ,est ce qu'une fois coupé (si tant est que law puisse couper dofly) la birdcage resterait active?? 

est ce que l'utilisateur de la birdcage doit être inconscient à l'image de sugar, pour que son pouvoir se désactive??

Je pense que comme tout les pouvoirs de fdd, il faut que l'utilisateur soit inconscient pour que la Birdcage se "désactive".

Après de la a dire que ça change les plans de Law par rapport a ses slash en room, je ne pense pas, parce que bon une fois découpé, le mec a beau être encore conscient il ne sait rien faire, et a coté mettre KO une tête qui flotte c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je vois Katakuri complètement supérieur à Dofla. HDA, HDO, force physique, éveil...

pour cracker, Law, Jinbei, Dofla, c'est plus ouvert. 

On voit bien Oda faire du Pierre papier ciseaux, comme Ener face à Luffy.

Luffy Vs Cracker était un très mauvais match up pour Luffy, que Nami a rééquilibré.

Donc voilà, pour moi on a des niveaux généraux où les match up font la difference au sein d'un même niveau.

Modifié par BigBrozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jersey-louis a dit :

Je pense que comme tout les pouvoirs de fdd, il faut que l'utilisateur soit inconscient pour que la Birdcage se "désactive".

Après de la a dire que ça change les plans de Law par rapport a ses slash en room, je ne pense pas, parce que bon une fois découpé, le mec a beau être encore conscient il ne sait rien faire, et a coté mettre KO une tête qui flotte c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Oui je pense comme toi à ce niveau. sinion law lui prend son coeur direct et l'arc se termine en 10 épisodes..on est d'accord que l'intérêt scénaristique prime au détriment parfois de ce qui semble logique au lecteur.. après là tout le peuple de dessrossa qui se rend compte de la supercherie..la birdcage, la panique ..l'historique entre law et dofly..et le fait que dofly soit hypé de ouf depuis un moment.. tous ces éléments doivent être amenés par un long et fastidieux combat! 

 

et puis,entre les pouvoirs des fdd,leur éveil,les différents haki et leurs différents niveaux de maîtrise.. cela peut s'avérer complexe de définir un vainqueur avec certitude ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, musx83 a dit :

Oui je pense comme toi à ce niveau. sinion law lui prend son coeur direct et l'arc se termine en 10 épisodes..on est d'accord que l'intérêt scénaristique prime au détriment parfois de ce qui semble logique au lecteur.. après là tout le peuple de dessrossa qui se rend compte de la supercherie..la birdcage, la panique ..l'historique entre law et dofly..et le fait que dofly soit hypé de ouf depuis un moment.. tous ces éléments doivent être amenés par un long et fastidieux combat! 

 

et puis,entre les pouvoirs des fdd,leur éveil,les différents haki et leurs différents niveaux de maîtrise.. cela peut s'avérer complexe de définir un vainqueur avec certitude ! 

En réalité je pense sincèrement qu'aucun pouvoir ne peut nié le Haki comme si l'adversaire n'en avais aucun.

Je ne pense pas que certains pouvoir peuvent passer outre lui.

Par exemple: Je pense sincèrement que si Law n'utilise aucune de ses techniques OS (Echange de corps avec un mec nul, utilisation de la Room pour le cut en petit bouts, ou encore Mes pour prendre son coeur) ce n'est pas parce qu'il ne le voulait pas (qui écarte volontairement ses meilleurs techniques lors du combat de sa vie ?) mais qu'il ne le pouvait pas.

Or je ne vois aucune autre justification a ça que le Haki de Doflamingo étant trop balèze pour Law.

 

Et ça me semble également être la raison qui justifie que certains FDD ultra cheat n'ai pas permis a leurs utilisateur de devenir bien plus influents qu'ils ne le sont.

Comme Sugar, est ce que son pouvoir pourrait transformé Kaidou en jouet et basta terminé ?

Si c'est le cas qu'est ce qu'elle fou a travailler pour une petite frappe au lieu de devenir elle même Yonkou ?

Je pense que le Haki non seulement et une barrière physique, mais qu'elle est également une barrière aux pouvoirs de l'adversaires dans une certaine mesure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sans compter que je ne trouve pas du tout son style si prévisible que ça, il l'est quand on a compris que le véritable cracker est dans un soldat et lorsque l'on a identifier lequel, (et encore que se faire pousser des bras avec épées n'importe ou n'importe quand tout en créant des soldats biscuits c'est difficile a prévoir) sauf que de la même manière que personne sur ce forum n'a compris le stratagème de Cracker avant qu'il le dévoile, il n'y a pas de raison que Law ne le découvre non plus.

Je parle de son style général. Cracker a reproduit le même schéma tout au long de la lutte cherchant l’ouverture la plus sûre jusqu’à la défaite. Il ne s’est pas adapté comme l’a fait Ener qui voyant sa foudre impuissante est passé au style trident brulant. Cracker qui a une bonne épée et un bon haki n’a pas essayé de combattre au corps-à-corps. Sa stratégie : rester en retrait, biscuit et attendre une ouverture.

Law ce n’est pas Luffy. Law c’est un personnage qui réfléchit et qui possède l’un des pouvoirs les plus vicieux et imprévisibles de l’univers One Piece.

 

 

 

Révélation

 

De plus son HDA est loin de celui de Vergo (le seul lvl de Haki que Law a coupé nettement devant nous) et s'il pouvait le faire a Doflamingo, je ne vois aucune raison de l'épargner, après tout cette technique est un OS, l'adversaire ne peut plus rien faire une fois découpé, et Law a eu des occasion de le faire mais n'a jamais essayé.

 

Citation

 

Pour moi quand on a une technique sur-peté qui OS n'importe quel utilisateur de Haki et qu'on ne l'utilise pas, c'est qu'elle n'est probablement pas tant que ça capable de passer n'importe quel Haki.

 

 Pour moi, il a tout simplement misé sur le Gamma Knife pour en plus de l'efficacité des raisons personnelles profondes. Law déteste à mort Doflamingo. Law a voulu le faire souffrir tout en le détruisant de l’intérieur à petit feu, non le finir vite fait bien fait comme Vergo.

Derrière une technique surpuissante peuvent se cacher d’autres motivations…

Et comme l'a souligné @musx83 il faut une attaque meurtrière pour aussi stopper la Birdcage.

 

Et on pourrait dire que Cracker est surestimé sur le plan offensif.

 

En sortant de son armure Luffy, Cracker a eu pour lui :

- l'effet de surprise,

- beaucoup d’élan,

- le bras tendu de Luffy servi sur un plateau d'or et d'argent ;

malgré cela, il ne réussit qu'à laisser une légère entaille (Aie!! ça fait mal) sur le coup, mais elle ne gêne pas Luffy pour la suite. Juste après la blessure, Luffy enchaîne sans soucis.☺️

 

On est loin d'une attaque invaliditante. 

 

 2195635135_small_1.jpg

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur du combat luffy contre cracker ,luffy  aurai très bien pu trouvé ,le moyen de battre cracker sans nami . parce qu'il c'est toujours débrouillé  ,pour trouvé le point faible de ses adversaire , comme crocodile avec l'eau ou éner en attaquent l'arche, pour parvenir a contré son fluide sensitif. oda avait besoin que les membres de l'équipage ,qui n'était pas présent lors du combat de dressrosa ,puisse avoir leur moment de gloire a whole cake . doux l'aide a porté par nami a luffy  , alors qu'il ses souvent montré inventif ,lorsqu'il n'avait pas l'avantage du fruit du démon . quand a la puissance du fluide de cracker , je  pense que son fruit  joue un grand role  dans sa solidité . il le dit lui même il déteste avoir male , alors que ses dans les situations ou on risque sa vie ,ou on endure  la douleur que le fluide, atteint son apogée . alors en restent caché dans son armure il  évite le danger , et il a rarement l'occasion de se battre lui même de son propre aveux , ce qui le rend moins puissant que smoothie , qui ce bat elle même comme katakuri et qui voie son fluide évolué  le plus souvent , contrairement a cracker.) je tien a parlé de Cavendish et son alter égaux hakuba   don la puissance , est beaucoup trop grande para port ,  a Cavendish dont il  partage le corp .il on un écart de puissance de plus de 10% ce qui est énorme , pour une même personne alors que 5% de plus aurai été cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki : tu penses vraiment que Law n'a pas fini Doflamingo avec autre chose que le Gamma Knife simplement pour qu'il souffre le plus possible ? Sachant que ça fait plus d'une décennie qu'il projette sa vengeance, et qu'il est clairement décidé à y laisser sa peau ?

 

Je n'imagine pas Law se priver de faire à Doffy la même chose qu'à Vergo si il le pouvait. Son fruit est certes un des meilleurs, mais c'est l'homme qui fait le fruit, sinon quelles limites pourrait-on lui donner ? Il pourrait trancher les Yonkou ou les Amiraux dans sa Room ? Je pense que personne n'y croit vraiment.

 

16.jpg

 

Dans le chapitre 690, on a une partie de la réponse. Doflamingo connaît le Ope Ope No Mi, il le convoitait depuis longtemps. Là il dit : "Son Haki peut le protéger, même de ta capacité à trancher !", sous-entendant bien que le pouvoir de Law ne nullifie pas le Haki.

 

Doffy a juste mal jaugé une chose, les progrès de Law, qui lui ont permis de trancher Vergo, et pas uniquement son FDD. Donc pas dit du tout qu'il puisse trancher aussi facilement les biscuits de Cracker si ceux-ci sont couverts de Haki.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour projeter du haki sur un objet , il faut être en contact avec celui-ci ,  Cracker ne peut " hakifier " que son clone Armor celui dans lequel il était caché de base .

 

Et c'est d'ailleurs cette combinaison hda + la dureté de base du biscuits de Cracker Armor qui est mit en valeur par Oda.

 

Pour l'instant le seul moyen de départager les hda des personnages sont lors de clash direct entre deux utilisateurs du HDA ( Zoro vs Pica )

 

Lors du combat Law vs vergo c'est pas dit clairement ou montrer clairement que Law à utiliser du HDA .

C'est pour ça que la finalité de ce combat me pose toujours des interrogations .

Modifié par XavDiez
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Je n'imagine pas Law se priver de faire à Doffy la même chose qu'à Vergo si il le pouvait. Son fruit est certes un des meilleurs, mais c'est l'homme qui fait le fruit, sinon quelles limites pourrait-on lui donner ? Il pourrait trancher les Yonkou ou les Amiraux dans sa Room ? Je pense que personne n'y croit vraiment.

Je vais être plus précis, car je suis allé un plus vite en oubliant deux points importants. Je disais que Law a pour objectif qu'il souffre, meurt et disparaisse avec la Birdcage.

Ajoutons que la situation est bien différente de Punk Hasard :

Law n'est pas au meilleur de sa forme avec un bras en moins

 

20150906053005

 

Surtout, quand il fait face à Doffy, son épée n'est à portée de main. 🙂

 

Citation

Dans le chapitre 690, on a une partie de la réponse. Doflamingo connaît le Ope Ope No Mi, il le convoitait depuis longtemps. Là il dit : "Son Haki peut le protéger, même de ta capacité à trancher !", sous-entendant bien que le pouvoir de Law ne nullifie pas le Haki.

Il connait le fruit pour une capacité bien précise, mais rien ne prouve qu'il connait tous les spécificités et possibilité du fruit. Law a pu inventer des techniques nullifiante ou presque. On a bien Luffy qui improvise parfois en plein combat. 

 

Et la Room, ce n'est pas le monde extérieur, c'est une sorte de dimension parallèle régit par d'autres lois physiques où un navire de guerre vole comme une plume, où les flocons de neige sont manipulables tout comme l'âme.

Comme le corps, cœurs, matière et personnalité, le haki ne devrait pas être épargné par l'atmosphère spéciale de cette chambre.

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...