Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Citation

Teach sans FDD a été capable de lui faire une cicatrice alors qu'il n'avait pas baisser sa garde, j'imagine mal la même chose arriver à BM ou Kaido. Et çà reste illogique qu'un monstre marin ait pu lui prendre un bras alors que le Haki de BM la protège en permanence.

Blesser plus fort que soi est à la porter de tout le monde. Un peu de chance et de volonté, c'est fait. 

Quant à l'histoire du bras, et si c'était volontaire pour de bonnes ou mauvaises raisons. On n'est dans un shonen, les apparences sont souvent trompeuses...

 




 

- Shanks a d'abord été présenté dans Romance Dawn Vol. 1 dans le Shonen Jump spécial mettant en vedette des artistes à venir, environ un an et demi avant que One Piece ait commencé.

- Shanks est le plus jeune des Quatre Empereurs. 

- Il est le premier empereur à apparaître dans l'histoire. 

- C'est le premier pirate et Empereur que Luffy rencontre.

- Le premier pirate qui discute avec les 5 Etoiles

- Il se classe 8e du 4e sondage de popularité One Piece.

- Il est le plus aimé des Quatre Empereurs.

- Il se classe 14e du 5e sondage de popularité One Piece publié dans le Shonen Jump.

- Shanks est devenu Empereur moins de 12 ans après le démantèlement de l'équipage de Roger, soit avant ses 27 ans. (précoce à la Kylian Mbappe pour ceux et celles qui suivent le foot).

 

Shanks en quelques mots:  un personnage mystérieux, important pour l'auteur, pour le héros, pour l'intrigue, très populaire dans les sondages, pas vieux, précoce, surpuissant, influent, craint, respecté, hypé sans montrer, etc....

Avec un tel bagage et des zones d'ombres (son pouvoir, son rôle... ), j'ai du mal à voir comment certains arrivent à faire de lui un Yonko inférieur.

Rien ne prouve qu'il supérieur ou inférieur. La seule chose qui saute aux yeux, c'est que scénaristiquement parlant, c'est le Yonko le plus important et mystérieux. En règle général, ce genre de personnage sont ceux qui sont les plus surprenants.

 

J'en veux pour preuve un personnage à la Shanks d'un célébre manga dont je tairai le nom pour éviter les spoils

 

Présenté au départ comme un chef gentil et attentionné envers sa sous-chef, il s'avère être le principal antagoniste de la première partie de l'histoire, sa grande confiance en lui et ses pouvoirs incommensurables s'étendant bien au-delà de ceux des autres personnages font de lui un être, à première vue, absolument intouchable. Ses réels plans ne furent découverts que trop tard, et il devint ainsi le maître absolu de l'autre monde et des .... après son acte de trahison. Son but est d'utiliser le ....  pour devenir un être transcendant. Il semble aussi vouloir prendre le contrôle ....  en détrônant son roi.

 

Ce personnage si mystérieux, gentil et puissant cachait en réalité un visage et des pouvoirs redoutables. 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jersey-louis a dit :

En raisonnant comme ça, on aurait pu penser de tel ou tel perso qu'ils étaient nuls.

Garp n'a pas de FDD, n'utilise pas d'arme et son Haki n'a jamais été spécialement hypé, de même pour Roger, pas de FDD connu, pas de maîtrise du haki hypé, jamais vu utilisant une arme, pourtant ces gars font partie de la crème des puissants de OP.

Donc pour moi non, le fait de ne pas avoir de FDD et d'être manchot ne justifie rien de spécial, surtout qu'a coté son Haki est le plus hypé depuis le début d'OP, et que lui semble posséder un Meito.

Autre exemple: Lorsqu'Oda a révélé le design des mugi après l’ellipse, beaucoup pensaient que Zoro avait perdu un bras, qui était caché sur l'image, pourtant personne n'a jamais douté une seule seconde que la force de Zoro ai continué d'augmenter.

C'est un peu drôle tout de même, un random a l'échelle des puissant du manga est vu comme plus fort qu'avant avec un bras en moins, mais Shanks est directement diminuer, alors que l'oeuvre ne cesse d'hypé ce personnage qui :

Dans le cas de Garp je n'ai pas de mal à imaginer qu'un combattant à main nues puisse être surpuissant surtout avec le Haki. Quant à Rogerje ne comprends pas pourquoi tu en parles, on ne sait absolument rien de son style de combat. A la limite on peut imaginer qu'il n'avait probablement pas de FDD quand il est entrer sur Grand Line, vu l'histoire avec Baggy, mais comme Ace il aurait pu en trouver un pendant son voyage.  

 

Pour en revenir à Shanks, le fait d'avoir perdu un bras est clairement un gros problème pour un épéiste, surtout que c'est son bras dominant qu'il a perdu (soi dit-on en passant je n'ai jamais cru un instant que Zoro avait perdu un bras).

 

Citation

- A croisé le fer sans aucun soucis avec BB, et son bras en moins.

- A stopper Kaidou, toujours avec son bras en moins.

- A stopper la guerre a Marineford par sa simple présence.

- Se pointe devant le Gorosei sans soucis, toujours avec son bras en moins. 

 

Et puis tu dis que tu imagine mal que Teach a l'époque puisse infliger une telle blessure a Kaidou ou a Big Mom, pour autant Barbe Blanche ne partage pas non plus leurs résistance physique, mais reste qu'il a tenu une guerre avec je ne sais combien de balles prises, un katana géant dans le ventre, un trou réaliser via Magma dans l'abdomen, et la moitié du visage en moins.

 

Alors deux hypothèse peuvent expliquer que le personnage se balade sur le nouveau monde: 

Soit Shanks est le pote de tout les balèze d'OP, d'Aka Inu a Kaidou en passant par le Gorosei.

Soit il est suffisamment puissant pour se le permettre, ne craignant que très peu de gens, Yonkou & Pontes de la marine compris.

Shanks ne s'est pas battu sérieusement contre BB, ils ont juste échanger un coup. Quant aux Gorousei ils n'avaient pas vraiment de raison d'attaquer tout de suite quelqu'un qui viens juste discuter. Quand tu tue un pirate tu ne sais pas qui le remplacera, et Shanks est pour moi plutôt un pirate pacifique.

 

Les autres actions que tu cites il ne les a pas entreprises seul mais avec son équipage.

 

Disons le autrement, concrètement comment imagine tu Shanks se battre, si ce n'est avec son épée et le Haki ?

 

Sauf que pour l'escrime il a pour moi un énorme handicap, le bras dominant en moins ce n'est pas rien peu importe comment tu le présente. Et au niveau de la résistance physique il n'est pas au niveau de BM qui est protégée en permanence par un Haki inconscient qui la rend presque intouchable (vu sa résistance un monstre marin n'aurait pas pu lui bouffer un bras), et elle cumule çà avec d'autres avantages, sa vitalité et sa force absurde, son FDD, l'escrime...

 

Je ne dis pas que Shanks est faible, certainement pas, il a le titre de Yonkou. Mais à moins qu'on découvre qu'il ait un pouvoir qu'on ne connaît pas je le considère comme le moins fort des 4. Luffy n'a pour moi pas encore ce niveau.

 

Ce n'est pas pour rien que Kid & co l'ont choisis pour cible à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Présenté au départ comme un chef gentil et attentionné envers sa sous-chef, il s'avère être le principal antagoniste de la première partie de l'histoire, sa grande confiance en lui et ses pouvoirs incommensurables s'étendant bien au-delà de ceux des autres personnages font de lui un être, à première vue, absolument intouchable. Ses réels plans ne furent découverts que trop tard, et il devint ainsi le maître absolu de l'autre monde et des .... après son acte de trahison. Son but est d'utiliser le ....  pour devenir un être transcendant. Il semble aussi vouloir prendre le contrôle ....  en détrônant son roi.

belle description tu m'a fait kiffé du coup j'ai chercher le mangas au cas ou je conaissais pas, bah en fait t'as cité mon préféré sans que je m'en rende compte x)

(désolé du HS)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Onizuka Gintoki a dit :

J'en veux pour preuve un personnage à la Shanks d'un célébre manga dont je tairai le nom pour éviter les spoils

 

Présenté au départ comme un chef gentil et attentionné envers sa sous-chef, il s'avère être le principal antagoniste de la première partie de l'histoire, sa grande confiance en lui et ses pouvoirs incommensurables s'étendant bien au-delà de ceux des autres personnages font de lui un être, à première vue, absolument intouchable. Ses réels plans ne furent découverts que trop tard, et il devint ainsi le maître absolu de l'autre monde et des .... après son acte de trahison. Son but est d'utiliser le ....  pour devenir un être transcendant. Il semble aussi vouloir prendre le contrôle ....  en détrônant son roi. 

 

Ce personnage si mystérieux, gentil et puissant cachait en réalité un visage et des pouvoirs redoutables. 

Je serais très déçu si Shanks tournait comme çà... Lui qui n'a pas hésiter à plonger pour sauver Luffy, chantait le sake de Binks, se fichait que les brigands se moquent de lui...

 

Shanks est avec BB un des personnages les plus classe de OP, et ce genre de développement ruinerait tout. En plus s'il se révélait être un mastermind de l'ombre, il faudrait imaginer que son équipage (Yasopp...) sont comme lui. 

 

Soit dit en passant je trouve le personnage dont tu parles plutôt ennuyeux (surtout vers la fin).

 

Ca me rappelle cette BD : http://www.geeksworld.org/strip_755.html

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Curarpikt a dit :

Disons le autrement, concrètement comment imagine tu Shanks se battre, si ce n'est avec son épée et le Haki ?

Une théorie que j'aime particulièrement et que je trouve très crédible suppose que son kaki de l'observation est tellement puissant qu'il lui permettrait de trouver des trous de ver et de les emprunter pour lui mais également pour les membres de son équipage. Ce qui expliquerait la façon dont il arrive lui ou ses compagnons à se déplacer en un rien de temps dans des endroits sans qu'on s'aperçoit de leur arrivé. 

Ce n'est qu'une théorie mais elle est alléchante et plausible d'autant plus qu'il y a énormément d'arguments qui conduisent à cette conclusion.

 

Ce chapitre est intéressant car il permet de présenter le schéma de l'arc, le fil conducteur de l'histoire qui nous sera raconté prochainement. Difficile d'imaginer le plan se déroulé sans accroc. En fait c'est surtout la fin qui est difficile à croire car attendre 2 semaines et se rendre sur l'île où se trouve Kaido pourquoi pas, mais à ce moment là c'est pour faire la fête or on sait maintenant que Kaido et Jack savent que Luffy est présent. Je ne vois donc pas Orochi et Kaido faire la fête alors que des perturbateurs sont sur place !

Cependant cette fête peut avoir lieu si l'empereur capture justement ses ennemis et souhaite faire un banquet pour savourer son triomphe. On verra bien ce qu'il en est mais c'est une possibilité.

 

Autre chose, c'est que finalement 2 semaines c'est long si c'est vraiment le cas mais si on part sur ça, c'est un moyen qui pourra justifier un entrainement de Luffy vers l'accession pourquoi pas de son fruit éveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quintessence a dit :

Une théorie que j'aime particulièrement et que je trouve très crédible suppose que son kaki de l'observation est tellement puissant qu'il lui permettrait de trouver des trous de ver et de les emprunter pour lui mais également pour les membres de son équipage. Ce qui expliquerait la façon dont il arrive lui ou ses compagnons à se déplacer en un rien de temps dans des endroits sans qu'on s'aperçoit de leur arrivé. 

Ce n'est qu'une théorie mais elle est alléchante et plausible d'autant plus qu'il y a énormément d'arguments qui conduisent à cette conclusion.

Aurais tu des exemples de moments qui font penser que Shanks a un tel pouvoir ?

 

S'il était capable de se téléporter lui ou ses compagnons il aurait pu arriver à temps à MF pour sauver BB. Le messager qu'il avait envoyer à BB parlait de la difficulté à venir jusqu'à lui, et ils ont du couler plusieurs bateau de la marine avant de se rejoindre...

 

Honnêtement je n'ai jamais compris l'origine de cette théorie. Ce qui est bizarre c'est que Mihawk ait réussit à quitter East Blue pour rejoindre l'île où se trouvait Shanks dans le nouveau monde. Mais pour Shanks je ne vois pas comment on en est venu à penser qu'il pouvait se téléporter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre ma pierre a l'edifice, certains ne seront surement pas d'accord mais :

Le 14/10/2018 à 22:16, Natsũ a dit :

Mihawk: Hmph... I'm not interested in our fight, now that you have but one arm. Traduction de Stephen Paul (celui qui fait les traductions de Viz actuellement)

et si ce n'était pas l'idée de battre shanks en tant que manchot qui le derangais mais plutôt l'inverse, vous imaginez le plus grand sabreur du monde perdre contre un manchot, la reputation de mihawk en prendrais un sacré coup, il aurait pu admettre perdre contre son rival "entier" mais perdre contre lui alors qu'il lui manque un bras pourrait lui paraitre humiliant.

 

Ce n'est qu'une approche differentes de celles présenté jusqu'à maintenant, je n'affirme rien ni n'infirme d'ailleurs, de mon point de vue, les deux se valent a peu prés c'est MA definition de rivaux, comme dorry et broggy en quelques sortes des fois l'un gagnais, des fois l'autre sans jamais vraiment se departager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superjojo a dit :

pour mettre ma pierre a l'edifice, certains ne seront surement pas d'accord mais :

et si ce n'était pas l'idée de battre shanks en tant que manchot qui le derangais mais plutôt l'inverse, vous imaginez le plus grand sabreur du monde perdre contre un manchot, la reputation de mihawk en prendrais un sacré coup, il aurait pu admettre perdre contre son rival "entier" mais perdre contre lui alors qu'il lui manque un bras pourrait lui paraitre humiliant.

 

Ce n'est qu'une approche differentes de celles présenté jusqu'à maintenant, je n'affirme rien ni n'infirme d'ailleurs, de mon point de vue, les deux se valent a peu prés c'est MA definition de rivaux, comme dorry et broggy en quelques sortes des fois l'un gagnais, des fois l'autre sans jamais vraiment se departager

Comme si Mihawk était un pleutre refusant de combattre Le Roux de peur de se faire humilier... Les deux se valaient à peu près mais auj:

 

Citation

he looks forward to the future, to the day when he will meet the swordmaster that surpasses his rival 'Red Hair'.

 

https://orojackson.com/threads/one-piece-vivre-card-databook-released-on-4th-september.53821/page-35#post-3631680

 

Pourquoi attend il le jour ou il rencontrera un épéiste surpassant shanks (me demande bien qui ça pourrait être...) si celui ci était actuellement susceptible de le surpasser ?

Modifié par Big Boo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jersey-louis a dit :

- A croisé le fer sans aucun soucis avec BB, et son bras en moins.

- A stopper Kaidou, toujours avec son bras en moins.

- A stopper la guerre a Marineford par sa simple présence.

- Se pointe devant le Gorosei sans soucis, toujours avec son bras en moins.

 

De plus il ne faudrait pas oublier une chose, le Gorosei qui indique que Shanks est une des rare personne pouvant stopper Teach, et je doute que Mihawk ait le niveau du probable adversaire final du manga, possédant une résistance hors du commun (mais peut aussi se faire toucher comme BB ou Shanks) et deux FDD, dont le seul ayant la capacité d'annuler les pouvoirs des autres FDD.

Échanger un coup avec Barbe Blanche montre tout au plus qu'il n'est pas largué par ce dernier, qui n'était déjà plus aussi fort qu'autrefois.

 

Les red hair pirates sont arrivés à Marineford le lendemain de leur altercation avec Kaido... Si combat il y a eu, il fut bref et sans vainqueur. Shanks a peut être trouvé un moyen de le convaincre de rebrousser chemin sans recourir à la force ou bien a employé un subterfuge (+ probable vu le tempérament du colosse) étant donné que ni lui ni ses commandants ne portaient de traces de blessure.

 

Et celle de tous ses commandants. Sengoku n'avait aucune raison de poursuivre cette guerre sachant que leurs objectifs étaient atteints et que Shanks et ses troupes au côté de celles restantes du côté de barbe blanche + les autres forces en présence (croco, Ivankov et autres...) auraient provoqué de lourdes pertes côté marine.

 

Aucun individu seul ne pouvait stopper BlackBeard, il faut aussi l'équipage et les alliés... Puis Marco et les whitebeard pirates ont également été cités par le gorosei comme étant l'une des forces capables de le stopper: résultat, ils se sont fait démolir.

 

Tout ça montre qu'il est digne des autres Yonko mais rien ne le hype particulièrement en comparaison des autres. Après, il est assurément le plus mystérieux/difficile à saisir.

Modifié par Big Boo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Curarpikt a dit :

Shanks est avec BB un des personnages les plus classe de OP, et ce genre de développement ruinerait tout. En plus s'il se révélait être un mastermind de l'ombre, il faudrait imaginer que son équipage (Yasopp...) sont comme lui. 

Le personnage dont j'ai parlé est un des plus classe de son manga, la révélation a choqué sur coup, mais le développement ne l'a pas ruiné. IL est populaire et devenu une référence des masterminds. 

Et mastermind ne veut pas dire obligatoirement mauvais. Shanks peut très bien jouer de son handicap et de son côté bon vivant pour tromper et mener à bien un noble plan ...

 

Exemple le film THE RINGER où le personnage principal simule un handicap

 

tumblr_lspq9dobzK1qfox0ko1_500.gif

 

Steve Barker est un pauvre gars malchanceux. Après une promotion, il est chargé de licencier Stavi, un collègue de travail, mais n'y arrivant pas, il décide de l'embaucher lui-même. Lors des premiers jours, Stavi se coupe deux doigts. Steve n'a pas encore d'assurance pour Stavi et n'ose pas le lui avouer. Pour payer son opération, il doit trouver de l'argent. Il demande alors conseil à son oncle Gary, endetté jusqu'au cou. Ce dernier lui propose de se faire passer pour un déficient intellectuel aux Jeux olympiques spéciaux et de battre à plate couture le champion en titre de pentathlon. 

 

 

Citation

Je serais très déçu si Shanks tournait comme çà... Lui qui n'a pas hésiter à plonger pour sauver Luffy, chantait le sake de Binks, se fichait que les brigands se moquent de lui...

 

Shanks est un bon vivant héroique, calme et chantonnant, mais il est différent de Luffy. Est-ce que Luffy accepterait une réaction aussi disproportionnée devant lui ? Abattre un petit bandit à bout portant alors qu'ils peuvent le maîtriser facilement. NON! 

 

On a vu au début de l'aventure le Shanks sans pitié, beaucoup ont oublié cette facette de sa personnalité. 

 

image.png

 

image.png

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Shanks est un bon vivant héroique, calme et chantonnant, mais il est différent de Luffy. Est-ce que Luffy accepterait une réaction aussi disproportionnée devant lui ? Abattre un petit bandit à bout portant alors qu'ils peuvent le maîtriser facilement. NON! 

 

On a vu au début de l'aventure le Shanks sans pitié, beaucoup ont oublié cette facette de sa personnalité. 

De mon point de vue çà rend seulement Shanks plus réaliste que Luffy. Il tue quelqu'un qui pointe une arme sur lui, et accessoirement est le complice d'un type qui a pris un enfant en otage, l'a brutalisé, et a même parler de le vendre : https://www.viz.com/shonenjump/one-piece-chapter-1/chapter/5090

 

Non que je défende le fait de se faire justice soi-même mais One Piece est un monde différent.

 

Ne pas oublier non plus que ceci a eu lieu au début de l'histoire, çà change beaucoup de choses. Le manga a besoin de se faire connaître, son futur n'est pas assuré... Par exemple si Shanks a perdu un bras contre un monstre marin c'est parce que l'éditeur trouver cela plus cool, mais par la suite Oda a admis dans une interview (je ne sais plus laquelle) que ce n'est pas cohérent avec le reste de l'histoire. Sauf que maintenant il faut faire avec.

il y a 48 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Le personnage dont j'ai parlé est un des plus classe de son manga, la révélation a choqué sur coup, mais le développement ne l'a pas ruiné. IL est populaire et devenu une référence des masterminds. 

C'est un personnage aussi connu que son manga évidemment. Moi je ne l'aime pas vraiment. C'est le stéréotype du méchant omniscient/omnipotent qui a tout prévu et réussit quand même à se faire battre par le héros, et pique sa crise quand il se rend compte qu'il a été dépassé. Pour moi Shanks vaut beaucoup mieux que çà.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ne pas oublier non plus que ceci a eu lieu au début de l'histoire, çà change beaucoup de choses. Le manga a besoin de se faire connaître, son futur n'est pas assuré... Par exemple si Shanks a perdu un bras contre un monstre marin c'est parce que l'éditeur trouver cela plus cool, mais par la suite Oda a admis dans une interview (je ne sais plus laquelle) que ce n'est pas cohérent avec le reste de l'histoire. Sauf que maintenant il faut faire avec.

 

Que cette scène ait eu lieu au début, au milieu ou plus tard, ça ne change rien, il fait parti du manga, du personnage. Tout ce qu'on retient, c'est que Shanks peut être impitoyable. Un auteur n'est pas bête, il sait ce qu'il fait et il voit loin (il rédige une fiche personnage détaillé). D'entrée de jeux, Oda nous impose un chef impitoyable. 

 

J'ai cherché forum FR et AN, je n'ai trouvé aucune trace d'une interview d'Oda parlant d'une incohérence avec le reste.

Et pour le cas du bras, c'est bien de rappeler que c'est l'éditeur lui a proposé cette idée, donc Oda doit improviser : soit faire sans ou le faire réapparaitre plus tard. Avec un peu d'imagination, ce n'est pas difficile...

 

Rien n'empêche Oda (qui a plus de poids aujourd'hui) de ramener "son Shanks originel" tout en surprenant les lecteurs et lectrices. 

NE SOUS-ESTIMEZ LE ROLE ET LES CAPACITES DE SHANKS

 

latest?cb=20161105024537latest?cb=20180214175911

 

 

3cd506f1ca17b5f9323144030d605bbe046254fd5695465-3910224-filth-monster.gif

 

tumblr_oh6r1u8IXJ1uqrdeoo1_400.gifS1ssLPu.jpg

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Curarpikt a dit :

Aurais tu des exemples de moments qui font penser que Shanks a un tel pouvoir ?

Le premier exemple est lorsque le bandit des montagnes Higuma kidnappe Luffy, Shanks se présente à lui avec son équipage et se fait menacer par une arme or de façon inexplicable on voit Lucky Roo à coté du bandit et le tuer.

Le second exemple encore plus révélateur pour moi c'est le moment ou Higuma se fait bouffer par le monstre marin au beau milieu de la mer et Luffy qui risque de subir la même sentence se fait sauvé par Shanks visiblement venu de nulle part car sans bateau. 

On peut parler également de sa venu sur Marinford qui prend de surprise tout le monde car personne l'a vu venir. Sa présence au Gorosei.. Son déplacement quand il boit le saké avec Barbe Blanche. Au début je croyais qu'il s'agissait simplement de vitesse mais quand elle touche également ses alliés et que selon les contextes la vitesse ne suffit plus pour expliquer ces déplacements, il apparait clair qu'une technique liée à un fruit du démon ou au haki se cache derrière tout ça. Or comme on sait qu'il n'a pas mangé de fruit du démon...

 

Citation

S'il était capable de se téléporter lui ou ses compagnons il aurait pu arriver à temps à MF pour sauver BB. Le messager qu'il avait envoyer à BB parlait de la difficulté à venir jusqu'à lui, et ils ont du couler plusieurs bateau de la marine avant de se rejoindre...

Effectivement cependant cette théorie ne dit jamais qu'il peut se déplacer partout sans conditions, au contraire elle explique qu'il est capable de voir des trou de ver et les emprunter mais ces trou de ver ont probablement une limite. Du coup il est probable qu'il ne puisse pas se déplacer d'un monde à l'autre, qu'il requiert davantage de Haki et d'énergie etc. Je suppose également que déplacer tout un équipage plus un bateau est plus compliqué que se déplacer seul.

 

Des détails comme les marques qui sont présentent sur son pantalon qui font penser à des chemins tendent à confirmer qu'ils utiliser des trou de ver pour se déplacer d'un point à un autre.

Modifié par Quintessence
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quintessence a dit :

Le premier exemple est lorsque le bandit des montagnes Higuma kidnappe Luffy, Shanks se présente à lui avec son équipage et se fait menacer par une arme or de façon inexplicable on voit Lucky Roo à coté du bandit et le tuer.

Le second exemple encore plus révélateur pour moi c'est le moment ou Higuma se fait bouffer par le monstre marin au beau milieu de la mer et Luffy qui risque de subir la même sentence se fait sauvé par Shanks visiblement venu de nulle part car sans bateau. 

On peut parler également de sa venu sur Marinford qui prend de surprise tout le monde car personne l'a vu venir. Sa présence au Gorosei.. Son déplacement quand il boit le saké avec Barbe Blanche. Au début je croyais qu'il s'agissait simplement de vitesse mais quand elle touche également ses alliés et que selon les contextes la vitesse ne suffit plus pour expliquer ces déplacements, il apparait clair qu'une technique liée à un fruit du démon ou au haki se cache derrière tout ça. Or comme on sait qu'il n'a pas mangé de fruit du démon...

Pour ton premier exemple ce ne pourrait pas être Lucky Roo qui se déplace vite ? Ou le fait que Shanks puisse nager assez vite pour rejoindre Luffy in extremis ? Pour la présence de Shanks devant le Gorousei, il pourrait être monter par ses propres moyens comme l'a fait Tiger.

 

Pour le moment où Shanks va noir BB, la marine en est informée et a eu le temps d'envoyer des navires pour tenter d'empêcher la rencontre, qui se feront couler d'ailleurs. Vu que la marine a eu le temps de s'interposer, on peut au moins écarter le déplacement instantané pour ce cas là.

 

Quant à Marineford il est arrivé plusieurs jours après son combat contre Kaidou. S'il avait pu se téléporter je demande pourquoi il n'est pas venu beaucoup plus tôt.

 

En fait je ne comprends pas comment cette théorie est venu en premier lieu. J'ai déjà vu cette idée ailleurs sur le forum plusieurs fois, mais je n'arrive pas à comprendre comment en est venu à cette conclusion.

 

Citation

D'entrée de jeux, Oda nous impose un chef impitoyable. 

@Onizuka Gintoki Chacun a sa vision des choses. Moi je ne vois pas Shanks comme un chef impitoyable, pour les raisons que j'ai donnés.

 

Après on pourrait débattre sur la moralité d'avoir tuer ce gangster qui lui pointait une arme, alors qu'il aurait pu le maîtriser facilement en effet. Mais il lui pointait une arme, et son chef voulait tuer un enfant ou le vendre.

 

Quant à son bras s'il avait pu/voulu le restaurer il l'aurait fait depuis des années. Les moyens ne manquent pourtant pas dans le monde de One Piece : une prothèse mécanique, un zoan lézard, un FDD guérisseur...

Modifié par Curarpikt
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Curarpikt a dit :

Quant à son bras s'il avait pu/voulu le restaurer il l'aurait fait depuis des années. Les moyens ne manquent pourtant pas dans le monde de One Piece : une prothèse mécanique, un zoan lézard, un FDD guérisseur...

Si un auteur cache une capacité, il ne la révélera pas des le début. Ce que je dis, c'est que si Shanks a une capacité lui permettant d'avoir un membre, Oda pourrait la garder au chaud et attendre le BON moment pour créer la surprise générale. 

 

Exemple Un haki si bien maîtrisé lui permettant de matérialiser un bras constitué uniquement de haki

 

Tout ça pour dire, qu'on ne sait rien de Shanks et de ses possibilités. Le juger inférieur autres autres parce qu'il a un bras moins ou n'a pas de FDD c'est une erreur. 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Curarpikt a dit :

Pour ton premier exemple ce ne pourrait pas être Lucky Roo qui se déplace vite ? Ou le fait que Shanks puisse nager assez vite pour rejoindre Luffy in extremis ? Pour la présence de Shanks devant le Gorousei, il pourrait être monter par ses propres moyens comme l'a fait Tiger.

Bien évidemment, on peut penser à la vitesse mais comme je le remarquais elle touche Shanks mais également les membres de son équipage ce qui me parait un peu gros mais je n'exclus rien, je privilégie seulement la possibilité qu'il ait acquis ce pouvoir que je décris.

 

Il y a 1 heure, Curarpikt a dit :

Pour le moment où Shanks va noir BB, la marine en est informée et a eu le temps d'envoyer des navires pour tenter d'empêcher la rencontre, qui se feront couler d'ailleurs. Vu que la marine a eu le temps de s'interposer, on peut au moins écarter le déplacement instantané pour ce cas là.

Je parlais du moment où il évite la coupe de saké. L'auteur nous montre clairement qu'il ne change pas de position (assis) alors qu'il réussit à se déplacer pour éviter la coupe jetée par Barbe Blanche.

 

Il y a 1 heure, Curarpikt a dit :

Quant à Marineford il est arrivé plusieurs jours après son combat contre Kaidou. S'il avait pu se téléporter je demande pourquoi il n'est pas venu beaucoup plus tôt.

C'est ce que je disais, son pouvoir à peut-être (surement) des limitations et du coup n'expliquerait pas tout.

 

Il y a 1 heure, Curarpikt a dit :

En fait je ne comprends pas comment cette théorie est venu en premier lieu. J'ai déjà vu cette idée ailleurs sur le forum plusieurs fois, mais je n'arrive pas à comprendre comment en est venu à cette conclusion.

En fait cette théorie tient en un point, comment expliquer que Shanks et des membres de son équipage soient capable comme par magie de se déplacer sans qu'aucun ne s'en aperçoive ? On peut parler de vitesse mais dès lors cela voudrait dire que plusieurs d'entre eux ont une vitesse qui surpasse le commun ce qui parait un peu gros.

Que Shanks ait nagé si vite pour rejoindre Luffy pourquoi pas mais c'est le fait de répétition ou systématiquement il apparait comme par magie ou téléportation. Comme Lucky Roo. Donc en conclusion, c'est une explication donnée à ces apparitions fulgurantes mais les probabilités que ce ne soit juste une question de vitesse ou de procédé de narration sont tout autant si ce n'est plus probables.

 

Moi je crois en cette théorie car ces déplacements sont tellement gros et nombreux dans plein de contextes différents que la simple solution de vitesse à ce jour ne me convient pas totalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Quintessence a dit :

Bien évidemment, on peut penser à la vitesse mais comme je le remarquais elle touche Shanks mais également les membres de son équipage ce qui me parait un peu gros mais je n'exclus rien, je privilégie seulement la possibilité qu'il ait acquis ce pouvoir que je décris.

il y a 26 minutes, Quintessence a dit :

En fait cette théorie tient en un point, comment expliquer que Shanks et des membres de son équipage soient capable comme par magie de se déplacer sans qu'aucun ne s'en aperçoive ? On peut parler de vitesse mais dès lors cela voudrait dire que plusieurs d'entre eux ont une vitesse qui surpasse le commun ce qui parait un peu gros.

En même temps c'est l'équipage d'un Yonkou. Qu'ils prennent de vitesse les bandits de la montagne ne me choque pas. Luffy, Zoro, et Sanji dans l'équipage serait capable de se déplacer si vite que l'ennemi lambda n'y verraient rien.

 

il y a 24 minutes, Quintessence a dit :

Je parlais du moment où il évite la coupe de saké. L'auteur nous montre clairement qu'il ne change pas de position (assis) alors qu'il réussit à se déplacer pour éviter la coupe jetée par Barbe Blanche.

Je n'ai pas eu l'impression que BB lancait le sake a la face de Shanks quand j'ai lu ce passage. Pour toi il l'aurait repoussé avec son esprit ? Pourquoi pas après tout, le Haki devrait permettre de faire une telle chose j'imagine. Mais ce ne serait pas de la téléportation du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Curarpikt a dit :

Je n'ai pas eu l'impression que BB lancait le sake a la face de Shanks quand j'ai lu ce passage. Pour toi il l'aurait repoussé avec son esprit ? Pourquoi pas après tout, le Haki devrait permettre de faire une telle chose j'imagine. Mais ce ne serait pas de la téléportation du coup.

Il est plus perceptible dans l'animé et à cet instant il est vraisemblablement en train de l'éviter sans changer sa position.

 

il y a 22 minutes, Curarpikt a dit :

En même temps c'est l'équipage d'un Yonkou. Qu'ils prennent de vitesse les bandits de la montagne ne me choque pas. Luffy, Zoro, et Sanji dans l'équipage serait capable de se déplacer si vite que l'ennemi lambda n'y verraient rien.

Je suis d'accord mais peut-être que sa corpulence y est pour beaucoup aussi mais la méthode de déplacement me parait trop gros pour penser que c'est juste Lucky Roo qui est trop rapide.

En tout cas nous verrons bien. Pour ma part je n'exclus rien même si cette théorie me parait alléchante et probable à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Onizuka Gintoki a dit :

Exemple Un haki si bien maîtrisé lui permettant de matérialiser un bras constitué uniquement de haki

 

Tout ça pour dire, qu'on ne sait rien de Shanks et de ses possibilités. Le juger inférieur autres autres parce qu'il a un bras moins ou n'a pas de FDD c'est une erreur. 

Si c'était possible, pourquoi Mihawk refuserait de l'affronter ? A moins qu'il ne lui cache aussi, mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Big Boo a dit :

Comme si Mihawk était un pleutre refusant de combattre Le Roux de peur de se faire humilier... Les deux se valaient à peu près

non pas de lacheté la dedans mais prennons un exemple : 

Un champion du monde de boxe accepterait-t-il de combattre un ancien prétendant au tritre qui a pris sa retraite depuis 10 ans ? qu'aurait-il a gagné dans un tel match ?

Si il gagnais, les gens dirais que c'est parceque l'autre n'est plus en condition. Mais si il perdais, les gens dirais qu'il n'a jamais merité son titre de champion non?

C'est un peu le même principe (pour moi).

De plus, s'en prendre a un handicapé n'est pas très glorieux on est d'accord non? :)

Modifié par superjojo
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Kobe81

Citation

Si c'était possible, pourquoi Mihawk refuserait de l'affronter ? A moins qu'il ne lui cache aussi, mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux.

Ou pas tiré par les cheveux !

 

Oda est fan de Dragon Ball. Dans la culture manga, les deux rivaux les plus célèbres sont GOKU et  VEGETA. Ils ont quelques points communs avec les rivaux Shanks et Mihawk.

 

2549109821_1.jpg

 

 

Poins communs entre Shanks et Goku = deux puissants bons vivants forts non solitaires.

Points communs entre Mihawk et Vegeta = deux puissants sérieux solitaires qui veulent devenir les meilleurs

 

 

latest?cb=20121222203105fp4unVS.png

 

Un beau jour, dans Dragon Ball, Sangoku le Joyeux et Vegeta le Sérieux se sont affrontés. Ce combat mémorable nous avait montré que leur force était égale à ce moment-là en mode SSJ2. Peut-être un léger avantage pour Vegeta si mes souvenirs sont bons.

 

latest?cb=20160227010716&path-prefix=es

 

Enfin c’était ce que Végéta croyait, parce que Sangoku lui avait caché qu’il était capable de se transformer en Super Saiyan 3. 

 

latest?cb=20160928233848

 

Shanks peut cacher son jeu avec Mihawk 

comme l'a fait Goku avec son rival Vegeta.
 

images?q=tbn:ANd9GcQ5RETMfVdMziB6lHGuoD4

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superjojo a dit :

non pas de lacheté la dedans mais prennons un exemple : 

Un champion du monde de boxe accepterait-t-il de combattre un ancien prétendant au tritre qui a pris sa retraite depuis 10 ans ? qu'aurait-il a gagné dans un tel match ?

Si il gagnais, les gens dirais que c'est parceque l'autre n'est plus en condition. Mais si il perdais, les gens dirais qu'il n'a jamais merité son titre de champion non?

C'est un peu le même principe (pour moi).

De plus, s'en prendre a un handicapé n'est pas très glorieux on est d'accord non? :)

Shanks n'est en aucun cas comparable à un ancien prétendant à tel titre à la retraite depuis 10 ans. C'est un Yonko et il est encore aujourd'hui jugé comme étant un épéiste d'exception. Si Mihawk pensait que Shanks était à même de lui ravir le titre, il n'hésiterait pas une seconde à l'affronter malgré son handicap. Son unique but dans la vie est précisément de rencontrer un jour un épéiste qui pourrait le surpasser... Or, il est clairement indiqué dans le vivre card que Mihawk attend le jour ou il rencontrera un épéiste surpassant Shanks...

 

Ce qui est impliqué est clair comme de l'eau de roche. Vous cherchez des explications de + en + abracadabrantesques pour justifier que le détenteur du titre d'épéiste le plus fort du monde est Mihawk et non celui que vous voudriez.

 

Et alors la comparaison Shanks/Goku, Vegeta/Mihawk, c'est du grand art. 🤣

Modifié par Big Boo
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quintessence a dit :

Il est plus perceptible dans l'animé et à cet instant il est vraisemblablement en train de l'éviter sans changer sa position.

Même si l'animé n'est pas fiable j'ai revisionné cette partie, et pour moi il ne change pas de position. Par exemple la coupe de sake est toujours en face de lui. Bon après on se mettra difficilement d'accord là dessus, attendons la suite car j'espère bien voir un vrai combat de Shanks un jour.

 

En fait maintenant que j'y pense, nous n'avons jamais vu un combat entre deux combattants de ce niveau. Je ne compte pas BB à MF qui était malade, BM était sous l'effet de sa crise (elle a quand même fait une démonstration impressionnante, mais çà aurait été plus intéressant avec un vrai adversaire en face d'elle), les combats Shanks/Kaidou, et Akainu/Aokiji ont été ellipses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big Boo a dit :

Ce qui est impliqué est clair comme de l'eau de roche. Vous cherchez des explications de + en + abracadabrantesques pour justifier que le détenteur du titre d'épéiste le plus fort du monde est Mihawk et non celui que vous voudriez.

je te rassure, c'est toi qui essaye d'imposé ton point de vue, j'ai anticipé ça, en sachant que plein de gens sont comme toi et voient en leur point de vue la verité absolue. ce qui est clair comme de l'eau de roche, c'est que ton interpretation est tout aussi bancale que les autres donc si t'as pas d'autres chose a dire a part que mon point de vue c'est de la merde car il n'est pas identique au tien, merci de ne plus repondre à mes messages!

t'as même pas pris la peine d'essayer de comprendre ce que je voulais dire, ce n'est ni un debat ni une discussion dans ce cas et ça ne m'interesse pas de discuter avec quelqu'un comme ça.

 

EDIT : au passage je n'aime pas particulierement ni mihawk ni shanks, l'inverse et valable egalement, je ne les deteste pas, je partage seulement un point de vue qui me semble coherent.

Modifié par superjojo
  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...