Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Dernière question, si Zoro bat Mihawk en étant moins bon que lui en technique au sabre et maniement mais gagne grâce à un meilleur HDA et/ou HDO, sera-t-il un meilleur épeiste? Oui ou non. Question simple et concrète, réponse simple et concrète.

 

J'ai posé cette question des dizaines de fois, dans plusieurs débats qui s'étalent sur plusieurs années.

On ne m'a jamais répondu, on a toujours esquivé cette question, car c'est une question qui fait extrêmement mal, ça prouve simplement que peut importe le haki de shanks, ça ne change strictement rien et ne le place en aucun cas au dessus de Mihawk.

 

 

Le 12/10/2018 à 08:42, Yonkou a dit :

Si Zoro développe un haki des rois de malade et qu'il bat Mihawk, est-ce que Mihawk se considèrera toujours comme le meilleur épéiste en faisant le rageux "olol j'ai perdu mais c'est parce que t'as le haki des rois donc je suis toujours le plus fort" ?

 

 

Ils ne veulent pas admettre que le titre de Mihawk n'est soumis à aucune restriction lorsqu'on parle de haki.

Mihawk utilise lui même le haki, ça fait parti du manga.

Mihawk se considèrera-t-il toujours comme étant l'épéiste le plus fort s'il se fait battre par un épéiste avec un meilleur haki ? bien évidemment que non.

 

Si Mihawk n'a pas le haki des rois, et que Zoro l'obtient, et que en plus de ça, Zoro obtient un meilleur haki de l'armement et de l'observation que Mihawk, cela voudra-t-il dire que Zoro ne pourra jamais devenir l'épéiste le plus fort s'il bat Mihawk ?

Encore une fois, c'est évident que non.

 

Donc je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas s'appliquer sur Shanks qui "aurait" (car ça reste spéculatif) un meilleur haki que Mihawk.

 

 

En attendant, on invente un style de combat à shanks, alors qu'en 91 tomes, on l'a toujours vu avec une épée, quand il était jeune, contre BB, contre Akainu , contre Mihawk...

 

Oda le présente comme étant un épéiste.

 

Mais selon ce forum, c'est ceux qui défendent Mihawk qui sont irrationnels , quand absolument tous les arguments en faveur de shanks ne sont que spéculatifs.

Modifié par Yonkou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Big Boo

Non, quand on parle du meilleur sportif du monde dans sa discipline, on dit simplement 

 

the best tennis player

greatest tennis players

the best football player in the world

best boxer ever

Greats sword fighters

 

Ex: Sasaki Kojirō is that he was one of the greatest swordsmen ever known and was considered a master of his craft. 

 

En effet.

Modifié par Big Boo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yonkou a dit :

 

J'ai posé cette question des dizaines de fois, dans plusieurs débats qui s'étalent sur plusieurs années.

On ne m'a jamais répondu, on a toujours esquivé cette question, car c'est une question qui fait extrêmement mal, ça prouve simplement que peut importe le haki de shanks, ça ne change strictement rien et ne le place en aucun cas au dessus de Mihawk.

 

J'ai vu que tu as posé cette question, restée sans response. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, j'ai insisté sur l'importance de se répondre pour poser le débat.

 

En ce qui me concerne, peu importe l'épeiste (Zoro, Shanks, Kinemon, etc...) qui se présente devant Mihawk, si il est capable de le trancher en rondelle, lui casser sa bouche/ses dents et lui refaire la moustache, Haki ou pas Haki, il est le MVP, le Ballon d'Or, le patron, bref le meilleur épeiste du monde. Que sa victoire soit en grande partie sur le Haki ou pas.

 

Pour moi ce n'est pas raisonnable de penser qu'un duel entre épeiste, de surcroît pour le titre de parrain dans le milieu, va se faire après la signature d'une charte interdisant l'utilisant du Haki, du rokushiki, des FDD, etc... pour qu'on puisse voir qui commande épées en mains...

 

P.S. : Si Mihawk se fait passer à tabas par un épeiste qui tient une épée dans une main et un nunchaku dans l'autre, il reste le meilleur épeiste du monde? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Dernière question, si Zoro bat Mihawk en étant moins bon que lui en technique au sabre et maniement mais gagne grâce à un meilleur HDA et/ou HDO, sera-t-il un meilleur épeiste? Oui ou non. Question simple et concrète, réponse simple et concrète.

 

Je vais te répondre Bien sûr que OUI. Le haki est une armure, un moyen de renforcer son/ses armes.

 

2.jpg

 

MAIS, il y a MAIS... on connait pas le haki de Shanks et ses possibilités

Le TERRFYINGLY STRONG MAN

hqdefault.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcR7beC_WKeGoKof4fSEacN


1) A-t-on vu quelqu'un maîtriser un ou chaque haki à son paroxysme ? NON

2) A-t-on tout vu du haki de A à Z ?  NON. Ce qu'est que récemment qu'on découvert que certaines personnes au fort HDO peuvent voir un bref futur. Qu'en est-il du HdR et HdA ?NON

3) Savons nous si les HDR, HDA et HDO poussés à un certain niveau peuvent ne former plus qu'un (émergence d'un 4ème pouvoir quasi-divin) ? NON

 

 

flat,550x550,075,f.u3.jpg

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous restez bloqué sur le fait que shanks à de meilleurs capacités d'haki que mihawk alors qu'on en sait rien.

d'ailleur, pourquoi vous imaginez shanks avec un meilleur haki que mihawk ?

 

vous doutez du mec qui a un titre super classe de "meilleur du monde" mais pas l'autre qui n'a juste pas ce titre bien qu'ayant été son rival !

pourtant, ils étaient rivaux, l'un a le titre et pas l'autre, ça à quand même plus de sens qu'un "oui mais si", non ?

 

vous mettez l'accent sur le fait que dans les manga, les persos ont des capacités cachées pour appuyer vos dire.

encore une fois, alors pourquoi ça serai seulement le rouquin et pas l'autre ?

 

vous soutenez aussi le fait que le mec dont sa façon de se battre est avec une arme blanche serai plus fort sans ...

déjà, il faudra commencer par nous expliquer l’intérêt d'utiliser une arme alors, si on est plus fort sans. et quand bien même ça s'appliquerai à l'un, pourquoi pas à l'autre ?

 

enfin, vous prêtez des intentions a mihawk, en nous expliquant pourquoi il refuse de l'affronter alors qu'on en sait strictement rien.

la, c'est fort quand même, tellement que j'ai même pas besoin d'argumenter par l'interogative.

 

 

si on on ne regarde que les faits, on sait au moins 4 choses :

- mihawk est le meilleur escrimeur du monde.

- mihawk et shanks étaient rivaux. (notez bien l'usage du passé)

- mihawk ne veux plus se battre avec le roux. (pourquoi ? personne le sait)

- mihawk attend quelqu'un de plus fort que shanks. (la nouvelle qui relance ce débat)
si j'en oublie, merci de préciser.

 

dans tous les cas, est ce que ça fait que shanks est plus balaize que mihawk ?

à vous de répondre, moi j'ai mon idée qui n'apportera rien a ce débat si ce n'est d’extravagantes conjectures visant à me prouver le contraire. (dans un sens comme dans l'autre, et même en restant neutre d'ailleur)

 

est-ce la réalité ?

sans plus d'infos, se baser sur autre chose que ces 4 faits n'est que supposition.

Modifié par nichta
fotes et autres typo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Je vais te répondre Bien sûr que OUI. Le haki est une armure, un moyen de renforcer son/ses armes.

 

2.jpg

 

MAIS, il y a MAIS... on connait pas le haki de Shanks et ses possibilités


1) A-t-on vu quelqu'un maîtriser un ou chaque haki à son paroxysme ? NON

2) A-t-on tout vu du haki de A à Z ?  NON. Ce qu'est que récemment qu'on découvert que certaines personnes au fort HDO peuvent voir un bref futur. Qu'en est-il du HdR et HdA ?NON

3) Savons nous si les HDR, HDA et HDO poussés à un certain niveau peuvent ne former plus qu'un (émergence d'un 4ème pouvoir quasi-divin) ? NON

 

 

flat,550x550,075,f.u3.jpg

 

 

 

Et c'est là qu'est le problème.

 

Ton message est l'incarnation même de ce qui cloche (attention je ne dis pas que ce que tu dis est faux).

 

Bien sûr que le Haki compte et je dis bien dans mes messages précédents que c'est un non sens de ne pas en tenir compte. 

 

De fait, le titre de Mihawk tient nécessairement compte des qualités de l'épeiste, Haki inclus. Dans ce cas, Mihawk est supérieur à tout les épeistes, Haki ou non, Shanks inclus.

 

Ton "Mais" est intéressant mais ça devient une autre discussion. Jusqu'à ce qu'il nous prouve le contraire, Shanks est un épeiste et il est donc "inférieur" à Mihawk (très certainement en High Diff après un combat de x jours et heures).

 

Compte tenu du flou autour de Shanks (et l'absence de combat) peut-il avoir un niveau supérieur à Mihawk? Oui mais c'est du domaine de l'hypothèse qui reste à prouver, faute de quoi on reste sur le postulat de départ que Mihawk est le meilleur épeiste du monde.

 

Pour être franc, je les pense égaux mais ça c'est ce que je pense pas ce que le manga établit comme vérité (qui pourra être démonter par la suite si Shanks a les qualités que tu lui donnes).

 

Les mots et les temps ont un sens.

 

Mihawk est le meilleur épeiste du monde (dit dans le manga et les databook), jusqu'à preuve du contraire.

 

Compte tenu de l'absence de combat et certainement de son Haki, Shanks pourrait être le meilleur épeiste. Dans ce cas, ça devra être prouver et tout ce qu'on aura lu alors dans les databook et le manga sera réfuté.

 

Si cela venait à se vérifier, ça entraînerait une autre discussion, sur la crédibilité de ce titre (détenu par quelqu'un qui n'est pas réellement le meilleur du domaine) et donc sur la crédibilité du rêve de Zoro (cf mes messages précédent, ce titre on le vit à travers son rêve et sa quête).

 

Si Mihawk n'est pas réellement le meilleur épeiste du monde, comment pourra t-on considérer que c'est le cas de Zoro s'il le bat?

 

Les choses me semblent très simple, c'est juste que vous mélanger le postulat de départ (Mihawk numero uno) et vos hypothèses (Shanks qui en aurait sous le coude et qui pourrait être le MVP). Par ailleurs, vos discussions ne prennent pas assez en compte la finalité (Zoro number one et comment il va/doit le devenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yonkou a dit :

J'ai posé cette question des dizaines de fois, dans plusieurs débats qui s'étalent sur plusieurs années.

On ne m'a jamais répondu, on a toujours esquivé cette question, car c'est une question qui fait extrêmement mal, ça prouve simplement que peut importe le haki de shanks, ça ne change strictement rien et ne le place en aucun cas au dessus de Mihawk.

Et si Shanks a un HDA tellement balèze que les lames ne peuvent le blesser ?

Il serait moins fort a l'épée que Mihawk, mais serait tout de même un épéiste.

Il ne pourrais pas surpasser Mihawk en duel d'épée, mais a l'inverse Mihawk ne pourrait le blesser a cause de son haki.

Il y a 2 heures, Big Boo a dit :

Dans les faits, c'est bien parti pour arriver... seulement, ce titre ne figure pas dans son introduction.

Puis il ne peut pas y avoir de personne définie comme le plus fort des utilisateurs de Haki dans OP car Barbe Blanche est un utilisateur de haki et est aussi l'homme le plus fort du monde tandis que Kaido est un utilisateur de haki et s'avère être l'être vivant le plus fort du monde. Si Shanks était l'utilisateur de haki le plus fort du monde, il serait plus fort que ces deux la. Or, leurs titres empêchent cette possibilité. A moins que Shanks ne soit pas un être humain ni même un être vivant tout court.

 

C'est une hypothèse absurde.

Absolument pas, déjà, il faut introduire la notion de connaissance.

Mihawk est le plus fort de tout les épéistes connu.

Ça retire de la liste tout les épéistes dont lui et ceux qui lui ont donné son titre ne connaissent pas, comme ceux de Wano par exemple.

Ça retire aussi tout les épéistes qui pourraient cacher leurs force véritable, comme un Aizen dans Bleach par exemple. *

Et Shanks pourrait très bien entrer dans l'une ou l'autre de ces catégories.

Et avant qu'on me sorte des arguments type "Ouais c'est ça Oda ment volontairement", je répondrai que oui, Oda a bien indiqué aussi dans un Databook que Sabo était mort, la suite on la connais.

Pourquoi a t il menti ? Pour garder du suspens.

 

De plus, Oda a déjà triché par le passé, lorsqu'il dit que Barbe Blanche est le plus fort des hommes, puis qu'il dit que non, en-fait c'est Kaidou la plus balèze des créatures .. sauf que jusqu'a présent, Kaidou est bien un homme, donc a moins que l'on découvre qu'a la base c'était autre chose, Oda s'est déjà parjuré.

Rien ne l’empêche de recommencer en indiquant que Mihawk est le plus fort des épéistes, mais que Random-Man III est le plus fort de tout les utilisateurs d'armes blanches, mais qu'enfaite au dessus il y a Jhonny Halidou qui est le plus fort utilisateur d'armes sans restriction de catégories.

 

Encore plus loin, Oda a déjà menti ou a minima fait une erreur sur le qualificatif qu'il emploi a l'égard de certains personnages, comme Ao Kiji qu'il présentait comme le plus fort des amiraux, mais qui se fait battre par Aka Inu.

Donc qu'Oda dise des choses ou non, tant que ce n'est pas la réalité vue depuis l'intérieur de l'oeuvre, ça n'a pas spécialement de valeur.

Autrement dit, Oda peut avoir révélé Shanks en tant qu'épéiste, et même continuer a le décrire comme tel, sans pour autant que ce soit vrai, volontairement ou non, il peut changer d'avis plus tard, ou a l'inverse nous avoir volontairement induit en erreur.

 

Oda a également créé des personnages sans armements ni FDD, diminuer d'une façon ou d'une autre, mais qui restent très puissants, comme Garp, qui même diminuer par la vieillesse, sans FDD ni arme, et dont le Haki n'a jamais été spécialement vanté, parvient a repousser Marco, et s'offre le luxe de faire des menaces a Aka Inu, qui semblent prises au sérieux par Sengoku.

Alors qu'Aka Inu lui est dans la fleur de l'age et possède un FDD Logia bien pété.

 

Au delà de ça il y a le fait que les shonen sont assez codifiés, et dans un Shonen, quand on garde un perso présent dès le premier chapitre jusqu'a la fin tout en gardant un maximum de secret autour de lui mais en le hypant un max, c'est pas pour rien, et a partir de la, j'ai du mal a le voir moins balèze que les autres Yonkou, Kaidou mis a part éventuellement.

 

Et encore une fois, oui Shanks a une épée, oui il l'utilise, mais non, ça ne veut pas dire que c'est son style de combat le plus puissant, comme Luffy qui ne débarque jamais sur une île en full G4, et qui garde ça pour les situations extrême.

 

* (Oui je spoil, osef Bleach c'est fini depuis des années et c'était de la daube, si mon commentaire vous empêche de regarder la suite tant mieux, vous avez gagner du temps).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très juste en effet s'il y a une chose a retenir c'est bien ça, Oda aime manipuler ces lecteurs son but est de nous surprendre il n'a jamais préciser réellement dans le manga comment obtenir ce titre de meilleur épéiste. Et encore moins toutes ses subtilités qui provoquent autant de débat sur la place de la technique, du maniement de l'épée, de la vitesse ou du rôle du haki, et je le soupçonne d'y prendre un malin plaisir rien que pour ce genre de "polémique".

 

Et rien est encore moins sûre qu'en cours de manga Mihawk ne perde pas ce titre comme Barbe Blanche a montré ses limites à Marinford ou que Shanks pourrait tout autant être sacrifier comme beaucoup de mentor de shonen.

 

Des candidats à sa succession il y en a :Imu l'homme mystère semble être un épéiste, Shiliew, le vieux du conseil des 5 (rajeunissement grâce au pouvoir de Bonney) me semble 3 prétendants sérieux, personnellement depuis que Mihawk a servit de sensei à Zoro je me suis dit que c'était plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'exemple Dragon Ball qui était du grand art, l'exemple les 2 maîtres rivaux dans Naruto.... Ceux qui ont lu Naruto comprendrons. 

Gaï est d’un aspect assez ridicule : tout vêtu de vert, il a des cheveux noirs et une coupe « au bol », sans oublier des sourcils sur-développés comparé aux autres personnages du manga. Naruto l'appelle souvent « Maître Gros Sourcils » 

 

00031dp5                               latest?cb=20141213095047&path-prefix=fr

 

 

tenor.gif?itemid=7248440

 

 

 

ATTENTION SPOIL. Avec Shanks on n'est pas à l'abri d'une surprise... 

 

Révélation

 

 

2d4cbfe262242b2b7a367ff56fc545f99d4cad34

 

...................................................................................................................    Temporairement une puissance cachée supérieure à celle des cinq Kage réunis

 

fa5b1443a9fb94f71e64f0184d3e3df4d839fcc6

 

LES CINQ PUISSANTS KAGE

 

(Kage = dirigeant de l'un des cinq grands villages cachés et sont généralement des shinobis extrêmement puissants. Ils dirigent de fait le Monde Shinobi ainsi que l'ensemble des confréries des Cinq Grands Pays Ninjas)

 

 

kage-naruto-shippuden-episode-critique-s

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant déjà développé ma vision des choses, je ne vais pas le refaire! J'apporte juste quelques éléments!

Le 24/10/2018 à 06:14, Natsũ a dit :

En ce qui concerne la phrase du databook (« he looks forward to the future, to the day when he will meet the swordmaster that surpasses his rival 'Red Hair' »), je trouve qu’on ne commente pas assez le fait que Shanks soit toujours considéré comme un rival de Mihawk. En effet, il est bien écrit que Shanks est le « rival » de Mihawk et non un « ancien rival ». Partant de ce constat, à mon avis, on pourrait faire l’hypothèse que Shanks soit resté aussi fort qu’Oeil de Faucon malgré la perte de son bras.

En fait, le texte japonais n'utilise pas le terme "rival"! Ce qui est dit c'est:

 剣を業とする全ての者が畏れる“鷹の目”は、かつて刃を交えた“赤髪”凌ぐ使い手の到来を、未来に見据えている...!!

Je prends la peine de mettre le texte japonais pour éviter tout problème.

La phrase s'articule autour de trois noms qui sont tous accompagnés de leur proposition subordonnée relative!

 

Ce qui nous intéresse, c'est la partie en vert, parlant de Shanks:

かつて : signifie "autrefois" (ou "une fois" dans le sens de il était une fois... pour désigner le passé)! C'est donc utilisé pour parler d'une époque révolue.

刃を交えた: Ceci est la PSR qui accompagne le surnom de Shanks! Et c'est celui-là que la version anglaise a traduite par "rival"! Mais littéralement, cela se traduit par "avec lequel [il] croisait le fer"

 

Du coup, le DB parle de Shanks au passé! Ce serait donc dans la gamme de "ancien rival"! Mihawk attend donc un épéiste qui surpasse la version de Shanks avec lequel il avait l'habitude de se battre!

 

Je suis désolé, mais je ne vais pas prendre le temps de détailler chaque mot et la trad possible, parce que c'est un peu ennuyeux et fastidieux (pour vous aussi je suppose)! Voici donc la traduction de la phrase ci-dessus, avec le code couleur:

"Œil de Faucon" qui fait peur à toutes les personnes engagées sur la voie du sabre, espère dans le futur, l'arrivée (l'avènement) d'un utilisateur (- un maître - quand on parle d'escrime) qui surpasse "Le Roux" avec lequel il croisait le fer autrefois (avec lequel il a une fois croisé le fer)...!!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Entre le fait qu'il y en ait qui continuent d'affirmer qu'Oda n'a pas dit "meilleur", mais "plus fort" (alors que ces même personnes se basent sur le DB pour parler), et le fait qu'il y ait d'autres qui affirment qu'on n'a pas répondu à leurs questions, franchement, je me demande si on se lit (vu que j'ai clairement apporté une réponse à ces deux faits lorsque j'ai donné mon opinion)!

 

Je ne voulais plus participer à cette discussion, car il ne s'agit au final que d'opinions que chacun vient donner et j'ai partagé le mien!

Mais, ayant parcouru les discussions jusque-là, je vais revenir sur ce qu'est un combat d'"épéiste" dans One Piece pour souligner la distinction que je fais entre un combat entre deux combattants et un combat entre deux épéistes! Confusion qui vient de Zoro et de ses combats!

 

Je crois, au vu de ses combats, que Zoro n'a eu que quatre véritables combats d'épéiste tout au long du manga! Pour le prouver, je vais me pencher sur tous (je vais en omettre certains et ne parler que de ceux qui posent le plus de discussions) les combats qu'a eu Zoro jusque-là! Et avant de répondre, je vous prierai d'aller lire les combats de Zoro dont je vais parler et de bien suivre le déroulement de ceux que je classe dans la catégorie de combats d'épéistes (seulement 4) et ceux que je ne mets pas dedans!

 

Zoro VS Cabaji

 

 Cabaji est un combattant, qui se considère lui-même comme un épéiste, et ce n'est pas faux! C'en est bien un! Mais c'est aussi un acrobate! Ainsi, il utilise à la fois des techniques à l'épée et des techniques d'acrobates pour se battre! On peut même dire qu'il est plus acrobate qu'épéiste!

 

Face à lui, Zoro n'a aucune difficulté! Que ce soit en tant qu'épéiste ou que combattant, le chasseur de primes juge son adversaire tout simplement trop faible! Ses techniques à l'épée ne valent absolument rien, et ses pirouettes, pour un Zoro en pleine forme, n'auraient absolument eu aucun impact sur le combat (mais à cause de sa blessure, Zoro a eu du mal, pas face aux techniques à l'épée de son adversaire, mais face à ses techniques d'acrobates)!

 

Chapitre 16

Cabaji intervient, après la défaite de Mohji et Richie!

    Dès son introduction, Oda annonce la couleur avec son surnom: "Cabaji the Acrobat" (曲芸のカバジ)

    Ce dernier brandit deux épées et attaque Luffy, amenant Zoro à intervenir pour bloquer le coup d'estoc (technique à l'épée)

   A ce moment, Zoro déclare: "If it's swords, I'm all for it" (剣の相手なら、おれがする: Litteralement: Dans le cas d'un adversaire à l'épée, je m'en occupe) et Cabaji répond qu'en tant qu'épéiste, il peut le découper (一人の剣士として、貴様を斬れる: Ce verbe signifie tuer quelqu'un avec une épée)! Autrement dit, Cabaji déclare qu'il va le tuer avec son épée, et ce, en tant qu'épéiste!

   Or, tout de suite après, il engage le combat avec des "techniques d'acrobates" et on voit même qu'il n'a plus ses lames à la main (Oda ne prend pas la peine de les dessiner): "Acrobat Technique: Fire Trick" (曲技っ"火事おやじ")

image.png.f7251354630277987899523d4d1a18c5.png

   Ensuite, il donne un coup de pied dans la blessure de Zoro (et à ce moment, toujours pas d'épées dessinées dans ses mains)

   Zoro se tort de douleur! Et c'est seulement alors qu'il reprend son épée pour attaquer (pour poignarder)!

   Mais lorsque Zoro évite cette attaque à l'épée, Cabaji enchaîne avec une autre technique d'acrobat: "Acrobat Technique: Murder Mist Trick" (曲技っ"湯けむり殺人事件": Cette fois, le mot pour "trick" おやじ n'est pas utilisé dans la VO)! Cette attaque crée un nuage de vapeur!

   Profitant de ce que son adversaire le voit pas venir, Cabaji utilise une autres attaque à l'épée que Zoro bloque! Puis, il enchaîne directement avec un coup de pied en traître dans la blessure de Zoro*.

   Ayant son adversaire au sol, il décide d'utiliser son épée pour le tuer!

   Mais là, Zoro lui donne un coup de poing (ou alors c'est avec la garde qu'il l'a frappé), au lieu de le trancher!

   C'est alors que Zoro fait un commentaire sur le fait de devenir le plus puissant épéiste (après s'être infligé une blessure) puis se met en position pour se battre (il place son épée dans sa bouche) tout en déclarant qu'il va lui montrer la différence de niveau entre eux deux!

 

Chapitre 17

 Zoro déclare alors qu'il ne perdra contre personne qui se considère comme un épéiste!

 Et là, Cabaji brandit son épée devant lui comme pour relever le défi du combat au sabre, tout en disant que si Zoro perd, il pourra toujours évoquer comme excuse sa blessure!

image.png.36e0b42edd90f6f690308c7caea03163.png

  Mais tout de suite après, alors que Zoro est prêt, debout avec ses épées, dans une position bien badass, Cabaji abandonne son épée et utilise une autre technique d'acrobate, qu'il appelle sa technique d'acrobat suprême: "Acrobat technique: One Hundred tops typhoon" (曲技っ"カミカゼ百コマ劇場")

  Puis utilise: "Acrobat technique: Wall Riding" (曲技っ"山のぼろ-")

  Et enchaîne avec: "Acrobat technique: Midsummer fire crackers ignition!!! ... Direct Stab" (le tout semble faire partie de sa technique) (曲技"納涼打ち上げ花火": litt. Technique d'acrobate, feu d'artifice (dans le sens de fusée, quelque chose qui s'envole dans le ciel comme une fusée) d'un agréable soir "一輪刺し": litt. le poignard du monocycle (une roue))! La seule de ses techniques d'acrobates qui utilise une épée!

  Mais bien évidemment, Zoro évite! Puis déclare qu'il est fatigué d'affronter quelqu'un avec de si faibles capacités, après avoir donné un coup de pied dans le monocycle de son adversaire qui tombe!

  Choqué et offensé par les propos du chasseur de primes, Cabaji se relève et, pour la première fois, attaque directement avec son épée en criant "Then, let me finish you off! With my real sword skills" (ならばこの辺でとどめを刺してやろうか‼おれの本物の剣技で!!! C'est la première fois que Cabaji parle de ses techniques à l'épée 剣技 au lieu de techniques d'acrobat 曲技! La première fois qu'il se met à combattre comme épéiste, piqué à vif par les propos de Zoro)

  Et bien sûr, il perd le combat, "sa véritable technique à l'épée" étant impuissante face au "Oni giri" de Zoro!

 

Analyse

Cabaji se considérait lui-même comme un épéiste, mais quant on regarde le combat qu'il a livré contre Zoro, on se rend compte que c'était très loin d'être un combat d'épéistes! En effet, tout au long du combat, Cabaji utilise des techniques d'acrobatie (au cours de ces attaques, il abandonne totalement son épée et ne s'en sert absolument pas) afin de se créer des occasions pour trancher Zoro!

Autrement dit, il n'utilise son épée que lorsqu'il pense avoir créé une ouverture pour trancher, préférant ses techniques d'acrobat! La seule et unique fois où il attaque directement avec son épée, c'est à dire à la fin, il perd!

 

Pour moi, cela n'a rien d'un combat à l'épée!

 

Zoro VS Mihawk

 

Ceci est le premier véritable combat à l'épée que Zoro a connu dans le manga (et encore)! En effet, au cours de ce combat, les deux adversaires se battent avec des lames (quoi que, Mihawk n'utilisait qu'un canif), et il n'y a que des techniques à l'épée qui fusent!

Mihawk et Zoro se mesurent pour voir qui est le plus fort à l'épée! Pas de chichi, rien que des techniques à l'épée!

  • Chapitre 51

  Tout commence lorsque Zoro lance "Oni Giri", l'une de ses plus puissantes et fameuses techniques!

  Mihawk bloque sans aucune difficulté!

  Zoro enchaîne ensuite avec une succession de slashs, mais Mihawk le repousse encore une fois, toujours en se servant de son canif!

  Mais Zoro n'abandonne pas, il continue à attaquer avec ses épées, sans succès face au canif de son adversaire qui le repousse de nouveau!

  Zoro, qui ne cesse de se demander pourquoi ses techniques son aussi inefficaces malgré son entraînement, lance "Tora Gari" (en français: "Chasse au tigre"), mais cette fois, Mihawk réplique et son attaque passe à travers celle du chasseur de primes et lui transperce la poitrine!

  Après s'être dégagé (ou du moins, après que Mihawk ait retiré son poignard de sa poitrine), Zoro décide d'utiliser la plus puissante technique qu'il possédait à l'époque: "Santouryuu Ougi, sanzen Sekaï)

  Face à cet état de fait, Mihawk abandonne son canif, et décide d'honorer Zoro en achevant le duel avec la plus puissante lame du monde (le kokuto yoru)!

  Les deux se font face et, comme on pouvait s'y attendre, Mihawk brise la technique de son adversaire avec sa propre attaque, brisant du même coup les deux lames de basse qualité que possédait Zoro!

  Et le combat s'achève en beauté, avec Zoro qui ne veut pas se faire trancher dans le dos! 😍

 

  • Analyse

 Comme dit au début, ceci est ce que j'appelle, un combat à l'épée! Il n'y a rien que des techniques à l'épée! Les deux adversaires mesurent leur puissance dans le maniement du sabre, et rien d'autre! Pas de techniques d'acrobates, de coups de pieds, de coups de pieds! Rien! Juste le fracas entre deux lames (enfin, entre quatre, vu que Zoro en utilise trois)! C'est ça, un combat à l'épée!! C'est ça, se battre en tant qu'épéiste! Et non la parodie que nous avait proposé Cabaji!

 

Zoro VS Hacchi

 

 Et Oda enchaîne directement avec ce que je considère comme le second, véritable combat à l'épée de Zoro! Son face à face avec Hacchi, à Arlong Park!

  • Chapitre 85: 3 Swords Style VS 6 Swords Style (三刀流対六刀流) 

    Tout commence lorsque Zoro attache son bandeau frontal, puis reçoit deux lames!

    Hacchi déclare qu'il va montrer à Zoro la différence de niveau insurmontable qu'il y a entre un humain n'ayant que deux bras et un HP pouvant se servir du style à 6 épées!

    Il attaque alors Zoro avec sa technique: "Takoashi Kiken" ("octopus leg miracle swords")

    Mais Zoro passe à travers et répond avec sa propre technique: "Tourou Nagashi" ("Drifting Blade Wolf")!

    La technique de Zoro sort vainqueur et il tranche Hacchi!

    Mais ce dernier n'abandonne pas pour autant et déclare qu'il est très en colère!

    C'est là que Zoro sort sa phrase bien badass: "... the weight of our swords are completely different!"

    Octopus, bien véner, attaque de nouveau avec une de ses techniques: "Six Swords Style: Octopus Pot Stance" suivi de "New Year's Octopus Opener" et de "Body Slam" où il donne un coup de boule à Zoro, après avoir ouvert la garde de ce dernier en se servant de ses épées*.

    Ayant envoyé Zoro valser avec son coup de boule, il attaque aussitôt après avec: "Six Swords Style Ultimate Technique: Six Swords Waltz"!

   Alors même qu'on croit que Zoro est foutu, ce dernier parvient quand même à briser la technique de son adversaire, et à lui trancher les doigts!

   Loin d'en avoir eu assez, Octopus lance à nouveau "Six Swords Style: Octopus Pot Stance" suivi de "New Year's Octopus Opener"

   Mais Zoro répond avec "Demon Slash" ("Oni Giri")

   Une fois encore, la technique de Zoro brise celle de son adversaire et brise même ses épées!

 

   C'est alors que, privé de ses épées, Hacchi se rabat sur une technique de karaté: "Takoyaki Punch"! Mais Zoro l'achève avec sa technique à l'épée: "Maki" ("Dragon Tornado")!

 

  • Analyse

Au cours du combat, Hacchi se sert d'une attaque qui n'a rien à voir avec le maniement du sabre: "Body Slam"! Mais la raison pour laquelle cela n'entache, pour moi, en rien le fait que ce soit un combat entre deux épéistes, c'est que cette attaque a été placée après avoir créé une ouverture avec une autre attaque à l'épée (contrairement à Cabaji) et dans le but de lancer ensuite une autre attaque à l'épée!

Cette attaque qui n'a rien à voir avec le maniement du sabre (et la seule que Zoro n'ait d'ailleurs pas pu lire), a été adaptée au maniement du sabre et ne servait qu'une autre technique à l'épée!

Au final, Hacchi perd le duel à l'épée, mais décide de se rabattre sur ses autres atouts (sa technique de coup de poing, qui doit faire partie d'une compétence de Karaté)! S'il avait gagné avec cette dernière attaque, il n'aurait pas pu aller crier partout la supériorité de son style à l'épée sur celui de son adversaire, étant donné qu'il a perdu! Mais il aurait pu dire qu'il est plus fort, en tant que combattant, que Zoro!

 Sauf que même en tant que combattant, Zoro lui était supérieur et non seulement il perd le duel d'épées, mais il perd aussi le combat au final!

Malgré le coup de boule (qui est d'ailleurs en un sens un aveu de faiblesse de la part d'Hacchi), ce combat était un combat entre deux épéistes qui mesuraient leurs compétences à l'épée!

 

N.B. Je n'ai pas la Version Originale de ce chapitre, d'où l'absence de phrases originales.

 

Zoro VS Mr. 2 (alias Daz Bone)

 

 Daz bone avait beau ne pas utiliser une épée, la vérité c'est qu'il est lui-même une épée! Son fruit a fait de tout son corps un outil coupant!

  • Chapitre 190

    Tout commence lorsque Zoro sauve Nami, alors que celle-ci est sur le poing de se faire découper par Mr. 2!

    L'attaque de Mr.2 tranche un bâtiment aussi sec que s'il avait utilisé des épées, prouvant à Zoro que son adversaire avait beau ne pas "tenir" une épée, ses attaques étaient aussi tranchantes qu'une épée: "That was definitely the sound of a blade just now" (今のは明らかに"太刀音"だ)

  • Chapitre 193
  • Chapitre 194
  • Chapitre 195

    Le combat continue, pour se terminer là, lorsque Zoro comprend enfin comme faire pour trancher le fer!

  • Analyse

    Initialement, je considérais ce combat comme faisant partie des véritables combats à l'épée que Zoro avait eu, notamment à cause de ce qu'il dit de l'attaque de Mr.1 dans le Chapitre 190! Mais en relisant le combat, je me suis rendu compte que Daz Bone avait beau pouvoir lancer des Slashs, il n'était en rien un épéiste! La vérité étant qu'il est un karatéka dont le corps est devenu tranchant après avoir mangé son FdD!

   En effet, il utilise un style de combat qui se rapproche beaucoup du Karaté de Sanji! C'est un peu comme si les coups de pied de Sanji se mettaient à être tanchants (un peu comme le Rangyaku du Rokushiki)! Ce n'est donc pas un épéiste! D'ailleurs, il le dit lui même, dans le chapitre 195, rendant les choses claires (j'avais encore des doutes, mais cette partie rend les choses plus claires)!

 

Zoro VS Kaku

 

 Ça commence à devenir un peu fastidieux! Je vais donc faire simple!

Tout au long du combat entre Zoro et Kaku, l'espion du GM ne sert pratiquement que du rokushiki!

 

  • Début du combat jusqu'au Chapitre 416

    En effet, au début de leur combat, Kaku n'utilise pas d'épées et affronte Zoro en se servant du Rokushiki et de son FdD qu'il a adapté à son art martial!

  •     Chapitre 417

    Au chapitre 417, le combat continue et fait rage entre les deux combattants: Rokushiki de Kaku VS Style à trois lames de Zoro!

   Puis Kaku revêt accidentellement une forme (la fameuse "Pasta Machine" 😂)! Mais même alors, Kaku lance encore quelques attaques en usant du Rokushiki, auxquelles Zoro continue de répondre avec ses techniques à l'épée.

   Après avoir subi une énième attaque à l'épée de Zoro, la technique "Maki", Kaku, qui s'était protégé avec le Tekkaï, déclare que Zoro est fort et saute pour se rendre au niveau supérieur!

   De là, il revient avec deux lames!

   C'est alors seulement que commence un combat d'épéistes!

   Kaki déclare qu'il est un utilisateur du Style à Quatre Lames et que grâce à ça, il peut maintenant maximiser la puissance de son FdD (adaptation de son FdD au maniement du sabre)!

   Il se lance alors dans une succession de slashs!

   Mais Zoro bloque toutes ses attaques à l'épée, avant de briser la technique de son adversaire pour se créer une ouverture!

   Il lance alors "Santouryuu Hyou Kin Dama"

   Kaku tente d'éviter en utilisant "Kamie", mais Zoro parvient quand même à le toucher!

   C'est alors que, délaissant à nouveau ses lames, Kaku se tourne de nouveau vers ses techniques du Rokushiki avec "Rankyaku Shuriken", suivi de "Kilimanjaro"

   Il enchaîne ensuite avec "Henchikirin", puis une variante plus rapide "Mouchikirin"! Ces deux attaques n'ayant rien à voir avec son style à l'épée!

   En effet, ce n'est qu'après qu'il se décide à revenir à son fameux Style à Quatre Lames, où on apprend qu'il utilise en fait ses pieds pour compléter les deux lames qu'il a à la main!

   Il lance alors à nouveau une série de slashs, des attaques à l'épée basées sur son style à quatre lames!

   Zoro parvient à y résister, mais difficilement, jusqu'à ce que Kaku, appercevant l'ombre du Style à Neuf Lames de Zoro (Asura), prend peur et arrête son attaque!

   Ayant vu cela, Kaku décide, encore une fois, de laisser son Style à Quatre lames, et de revenir à ses techniques de Rokushiki, avec ce qu'il considère comme le "plus puissant" Rankyaku: Amane Dachi (周断ち) afin de trancher Zoro et mettre fin au combat!

   C'est alors que Zoro utilise sa technique à l'épée: "Kyuutouryuu: Asura"!

    Kaku lance son Rankyaku, mais Zoro le dissipe, puis frappe avec "Asura: Ichibugin", mettant fin au combat!

  • Analyse

Kaku est un bel exemple d'un épéiste qui a basé sa puissance sur d'autres forces que l'escrime!

Au début du combat, Kaku ne se sert que des techniques du Rokushiki, aux quelles il adapte son nouveau fruit fraîchement acquis! Il faudra un accident pour qu'il se munisse de ses deux lames et révèle qu'il est en fait un épéiste utilisant un style à quatre lames!

Mais, malgré cela, il ne peut s'empêcher de toujours en revenir au Rokushiki, n'utilisant son Style à Quatre Lames que brièvement au cours de son combat! Même pour le final, alors que son style à quatre lames commençait à mettre Zoro en difficulté, il décide de se rabattre sur le Rangyaku et se fait battre par le Style à Neuf Lames qui l'avait effrayé plus tôt (je ne doute pas que son style à quatre lames n'aurait pas tenu)!

 Ceci n'est donc pas un combat entre deux épéistes, mais un combat entre un épéiste et un utilisateur du Rokushiki qui possède aussi des techniques à l'épée! Kaku a beau être un épéiste, il est avant tout un utilisateur du Rokushiki, ayant prouvé qu'il était plus à l'aise en se servant de ces techniques-là!

  Kaku n'est pas un "pur" épéiste! C'est avant tout un utilisateur du Rokushiki, qui n'a pas su pousser ses techniques à l'épée au même niveau de maîtrise et cela se ressent sur sa façon de se battre!

 

Au sein du CP9, Kaku est l'épéiste le plus fort, mais il n'est pas le plus fort combattant, car, malgré son style à quatre lames et ses techniques du Rokushiki, il reste inférieur à son collègue Lucci, qui est lui, le plus fort utilisateur du Rokushiki du CP9!

 

Zoro VS Ryuma-Brook

 

Quel combat! 😍

Ceci est le troisième véritable duel à l'épée que Zoro ait connu! Du vrai de vrai! Là, c'était vraiment intense!

  • Chapitre 466

     Les deux épéistes se rencontrent!

     Zoro lance son assaut sur le Samouraï, qui bloque! tous deux échangent à peine quelques coups, puis Ryuma lance une de ses attaques nommées que Zoro esquive: "Aubade Coup Droit"! (A noter qu'avant, Ryuma se moque du Santouryuu en comparant ça à des acrobaties)

  •      Chapitre 467

    On se rend alors compte que dans le même temps, Zoro a aussi attaqué!

    Ryuma considère le fait que tous deux aient réussi à éviter leurs attaques respectives comme un "match nul"!

    C'est alors que le vrai combat commence, avec des techniques qui fusent de par et d'autres:

    Tout d'abord, Ryuma lance "Prelude au Fer", ce à quoi Zoro répond avec "Nigiri", tout en remarquant que la technique de son adversaire est une technique pour briser les armes!

    Ensuite, Zoro enchaîne avec "Hirameki", puis "Maguma"

    Mais le Samouraï réplique aussitôt avec une succession de coups d'estocs non nommés que Zoro esquive et bloque, puis avec "Gavotte Bond Avant"!

    Face à cette technique, Zoro utilise "Nitouryuu: Iai Rashomon"

    Mais de nouveau, les deux épéistes font match nul, aucune des deux techniques ne parvenant à atteindre sa cible!

    Zoro et Ryuma-Brook utilisent alors respectivement "72-Pound Cannon" et "Polka Remise" pour se débarrasser des débris (avec une utilisation en plus de "Weapons Left" par Zoro) et se forger un passage vers l'extérieur!

 

   Une fois sortie, le combat reprend de plus belle!

   Les deux adversaires croisent le fer et se repoussent!

   Puis Ryuma lance une succession de ses fameux coups d'estoc que Zoro bloque!

   Le contre-coup manque de faire tomber Zoro (ils sont sur le toit qui est penché), mais ce dernier arrête sa chute en plantant son épée au sol, avant de lancer un slash!

   Ce slash découpe le toit et oblige Ryuma à sauter pour esquiver!

   Zoro bondit alors au-dessus de lui et abat sa lame sur son adversaire, mais ce dernier bloque!

   Tous deux se jaugent de nouveau et Zoro se rend compte qu'il risque de voir ses Katana être détruit par le Style de son adversaire si le combat continue trop longtemps.

 

   Ryuma lance alors un super slash qui découpe totalement le toit!

   Zoro esquive et de nouveau, utilise son épée pour ne pas glisser et tomber, puis s'élance dans les airs pour sa dernière attaque!

   Il lance alors "Ittouryuu: Hiryuu Yahazu Kaen"!

   Ryuma s'élance à sa rencontre et réplique avec "Hanauta Sanchou"!

   Mais la technique de Zoro, l'emporte finalement sur celle de son adversaire, mettant fin au puissant combat!

  • Analyse

 Là encore, nous avons à faire à un véritable combat d'épéistes (et de mon point de vue, le meilleur de tout l'univers de One Piece), où les deux combattants s'affrontent et mesurent leur puissance à l'épée! Rien que des techniques à l'épée qui fusent de part et d'autre, chacun cherchant à prendre le dessus, armes à la main, sur son adversaire!

image.png.bc6675d55de84deed27e0f027f08ff25.pngimage.png.416c3a169351af2ab57d6d9dde6fac63.png

 

 Personnellement, je m'attends à un tel combat entre Zoro et Mihawk, si vraiment ils devaient s'affronter! Une prolongation de celui qu'ils ont déjà eu à East Blue! Techniques à l'épée VS Techniques à l'épée!

 

Zoro VS Hyouzou

 

 Et voici le dernier véritable combat à l'épée que Zoro a eu, selon moi! Celui face au second utilisateur du Style à 6 lames, Hyouzou!

Le combat est un peu décousu, mais de ce qu'on a pu en voir, ce combat, c'était épées contre épées! Mais malheureusement pour l'homme poisson, ses techniques à l'épée étaient trop faibles pour constituer un challenge pour Zoro!

Mais les deux combattants se sont battus vraisemblablement en tant qu'épéistes, épées contre épées, techniques contre techniques!

 

En résumé:

 Les 4 combats d'épéistes de Zoro en me basant sur le déroulement de chacun de ses combats:

1- Zoro VS Mihawk

2- Zoro VS Hacchi (même s'il y a eu un léger écart, ça n'entache pas la beauté du combat au sabre)

3- Zoro VS Ryuma-Brook (de loin le plus épique des quatre)

4- Zoro VS Hyouzou

 

----------------------------------

Pour ce qui est des autres affrontements que Zoro a eu depuis, que ce soit dans le film Gold ou dans le manga, ce n'était en rien des combats d'épéistes!

Pika qui utilisait une épée à un moment donné, n'en est clairement pas un!

 

Le prochain combat d'épéistes qu'il nous sera donné de voir de Zoro, ce sera probablement contre le Shogun! A supposer que ce dernier, s'il possède un FdD, a effectivement adapté ce dernier à son maniement du sabre et à son style à deux lames!

 

En regardant les combats de Zoro, on peut très bien voir que la plupart du temps, Zoro s'est montré plus fort en tant que Combattant! Ce qu'il est, car un épéiste est aussi un combattant, mais spécialisé dans le maniement du sabre! Seuls de rares fois, Zoro a été évalué en tant qu'épéiste face à un autre épéiste!

 

---------------------------------------------------------------

 Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas que Shanks soit au même niveau en tant qu'épéiste, justement à cause de la perte de son bras! Mais je ne peux pas l'affirmer catégoriquement non plus, car Natsu a bien raison quand il souligne le fait que tous les deux ne se sont plus battus depuis!

 

 Lorsque Mihawk rend visite à Shanks au début du manga, ce dernier lui suggère que s'il est venu chercher la bagarre, il était prêt malgré son humeur! Signifiant par là qu'il ne se considère pas lui-même plus faible que son ancien rival!

  Mais le fait est que ni lui, ni Mihawk ne peut être totalement sûr de ce qu'il en est vraiment, vu qu'ils ne se sont plus affrontés depuis!

 

Même si je considère qu'à l'épée Mihawk est plus fort, je pense personnellement qu'il n'est pas impossible (il faut bien comprendre l'implication de cette expression) que Shanks ait développé des techniques de combat, une façon de se battre, qui compense la perte de son bras et en fait un combattant épiquement épique (et perso, je pense aux Haki, spécialement le HdR dans lequel je fonde de grands espoirs - si ce pouvoir ne devait se limiter qu'à ce qu'il fait actu, je serais vraiment déçu vu toutes les possibilités qui s'offrent à Oda -)!

Shanks pourrait donc être du même genre que Kaku! Un épéiste dont la puissance ne diminue en rien lorsqu'on lui enlève son épée et qui a tendance à se rabattre sur ses autres techniques au lieu de se battre entièrement avec son épée! Et j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse considérer cela comme impossible, quand pourtant on ne sait rien du personnage de Shanks!

 

 Aussi, il ne faut pas oublier que le DB ne dit rien qui pourrait spoiler le manga! Rien que des éléments que l'on connait déjà ou qui sont dits dans le manga! Même si Shanks est plus fort, ou que le vieux du Conseil des 5 est plus fort, le DB continuera quand même de dire que Mihawk est l'épéiste le plus fort du monde en nom et en vérité! Et ce ne sera pas un mensonge, car les VC sortent pour qualifier les personnages à un moment donné de l'histoire du manga! Je pense qu'il est important de ne pas l'oublier!

 

A n'en pas douter, Shanks, comme Mihawk auront d'autres VC à venir et on en apprendra certainement plus sur eux dans la suite du manga!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne comprend pas ce débat qui tourne en rond sur Mihawk.

 

Déjà vous voyez bien que questionner ce qui défini ou non un épéiste ne mène nul part, est ce que Luffy sur Wano est un épéiste ? est ce qu'il suffit de tenir un sabre pour être considéré comme tel ? A partir de quel niveau de maîtrise peut on étre considéré comme tel ? ect... on tourne en rond, 

 

C'est Oda qui défini qui on peu considérer comme (剣士) swordsman, ou pas, en l’occurrence Shanks est présenté comme en faisant parti, point.  Et pour moi Oda défini un épéiste comme toute personne qui lors d'un combat est plus fort, peu utiliser le maximum de son potentiel, à le plus de chance de gagner, ect... en utilisant une épée.

 

Zoro est le plus fort sans ou avec ses sabre ? avec ? c'est un épéiste, Luffy est plus fort en utilisant son sabre ou ses poings? ses poings ? ce n'est pas un épéiste.

 

Pas la peine d'aller chercher plus loin, mais encore une fois c'est Oda seul qui présente tel ou tel personnage comme faisant partie de ce groupe ou non, donc rien ne sert d'extrapoler. 

 

Le deuxieme débat qui tourne en rond est celui concernant l'utilisation d'Haki, de fdd, ou autre lors d'un combat en épéiste, la encore pour moi il n'y a pas débat, à partir du moment ou un mec est défini comme épéiste, que son mode de combat favori et la ou il excelle est l'épée, son style de combat, son haki ou son fdd associé font entièrement parti de son pouvoir et de son niveau.

 

Donc peu importe les pouvoirs ou le niveau de haki ou la facon de se battre des gens qui se sont confronté à Mihawk un sabre à la main, dans tout les cas Mihawk leur était supérieur.

 

Pour conclure il n'y a aucun intérêt à débattre autour des deux point soulevé ci dessus, toute les informations qui nous permettent de déterminer le niveau de Mihawk sont déjà donné par Oda

 

Mihawk est le plus fort épéiste au monde, ca veut dire qu'en combat a l'épée, que ce soit contre un Yonkou ou le seigneur des pirate, Mihawk gagne, il n'a jamais été battu, le seul qui se rapprochait était Shanks yonkou épéiste avec deux bras, aujourd'hui il cherche quelqu'un de plus fort que Shanks pour le divertir. 

 

Mihawk d'aprés Oda s'assoit à la table des puissant de ce monde, qui sont les plus puissant ? Yonkou et Amiraux. 

 

Quel que soit le niveau de Haki de Shanks on sait que Mihawk en tant que meilleur épéiste du monde et rival d'un Yonkou doit avoir un des meilleurs haki (de l'armement déjà) du manga, car il peut sans doute couper tout ce qui existe, aprés tout c'est le but ultime de Zoro. 

 

Enfin Zoro est censé posséder le titre de Mihawk à la fin du manga lorsque Luffy lui sera seigneur des pirates, or le SDP est censé étre légèrement au dessus des Yonkou et Amiraux, si Zoro à la fin du manga est juste en dessous du niveau de Luffy comme il l'a toujours été, ca voudra dire qu'il sera niveau Yonkou / amiraux. 

 

En conclusion je dirais que le niveau de Mihawk a été dévalué du fait qu'il fait parti des SC, qui comprend des mecs comme Moria, Crocodile ou encore baggy dans leur rang, mais il ne fait aucun doute que Mihawk de par son titre de meilleur du monde, se range aux coté des Yonkou et amiraux, et non pas du coté des SC qui est un titre qui ne veut pas dire grand chose niveau puissance tant les écart au sein de ce groupe son important. 

 

Au final peu importe qu'on parle de combat à l'épée, par FDD, a main nue, ou au haki, les seuls qui peuvent affronter mihawk et espérer le battre sont ceux qui se trouve dans le même tier que lui, c'est a dire le top tier juste en dessous de SDP.

 

 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr le bon débat.

 

Francis porte une épée à la ceinture comme Gerard, mais ce dernier est meilleur que Francis en tant qu’épéiste = Gerard meilleur épéiste. Mais si Francis se sert tout à coup d'un marteau & bat Gerard avec = Francis meilleur épéiste ? Non, car il n'aura pas vaincu Gerard en combat de sabres & ce dernier restera le meilleur dans son domaine tout en étant globalement moins fort que Francis. En + quelqu'un a déjà fait la réflexion au dessus il me semble..

 

Plus sérieusement, à partir de là, je ne vois pas ce qu'il y'a de si difficile à accepter dans le fait que Shanks pourrait très bien vaincre Mihawk avec son niveau global ou pouvoir caché (oui parce que soyons d'accord, il y'a environ 99,999999999999% de chance qu'il en est un-que ce soit avec du super-HDR, un FDD ou une courgette magique osef mais ce serait complètement illogique/incohérent qu'il n'en ai pas quand on voit ses compères) tout en étant légèrement moins doué que son ancien rival au maniement du sabre. 

 

Puis dans tout les cas Shanks VS Mihawk ça se termine en beuverie que ce dernier le veuille ou non, donc Shanks > Mihawk. 

  • Like 5
  • Thanks 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Robert est meilleur que Francis et Gérard,personnellement,et qui se sert d'un couteau de cuisine (lame...),mais je ne voudrais pas lancer un autre débat houleux.

 

@Gombrich

Je suis d'accord avec le fait d'asseoir Mihawk à la table des Empereurs et des Amiraux. Il ne fait pas partie des SC (mon gâteauuuuuuuu),mais des CC,voir appartient à l'O7PCC ! 9_9

 

En revanche,il faut arrêter de coller Baggy,l'erreur de parcours,la blague Odaesque,avec Moria et Crocodile,juste parce que ces derniers sont les Corsaires vaincus pré-ellipse,et qu'ils ont probablement baissé de niveau depuis leur apogée,et ont perdu de manière cheatée. Croco-boy a une histoire bien plus longue et a malgré tout affronté des pointures,tandis que Moria a rivalisé avec Kaido jeune. Qu'ils ne soient plus frais pour les besoins du scénario,je comprends,mais lorsqu'ils ont été recrutés,ils disposaient d'une autre aura !

Crocodile a affronté BB (sans détail),et Moria a rivalisé avec le Yonkou naissant le plus balèze actuellement. Leur recrutement avait du sens,et ils s'asseyaient aussi à la table des Puissants à l'époque.

 

Il  a 3 groupes qui font le loi,et les CC en font partie ! Doflamingo le repète même une fois emprisonné,en incluant la pire génération et les Révolutionnaires. Ce sont les forumeurs qui rabaissent les Corsaires,notamment parce qu'ils sont isolés dans l'histoire,et non alliés réels,seulement circonstanciels.

 

Si je retape la liste des 12 Corsaires de l'histoire (ou ceux à qui l'on a proposé le poste...) :

 

-Baggy / Croco / Moria  déjà traités ci-dessus

-Mihawk niveau Empereur (je pense qu'il n'y a plus de doute,et il fait partie des CC,ce n'est pas un extra,le corps entier des CC représente la puissance globale) Le gouvernement recherche un certain niveau pour avoir un équilibre,il ne faut pas les sous-estimer.

-Ace,à son apogée s'il n'était pas mort,aurait probablement été dans un top 3 de OP de sa génération,quasi SDP. Je l'aurais vu dévancé de peu par Luffy et BN en gros.

-Trafalgar D. Water Law (allié principal du héros au sein de la pire génération,bénéficie d'un traitement particulieret avec Kidd semble être le meilleur parmi eux). En fin de manga,il serait l'équivalent d'un Zoro,c'est-à-dire niveau Empereur.

-Barbe Noire.....no comment !

-Weeble.....le choc ! Le type est présenté aussi fort que BB jeune ! Actuellementil doit être au sommet des Corsaires avec Mihawk !

 

Il en reste 4 middle non situables encore pour la plupart :

 

-Hancock = HDR et jeune,donc puissance en augmentation + maîtrise de trsè haute volée du haki à mon avis,vu son île...

-Doflamingo = HDR ,l'un des rares dont on ait tout vu. Dans le lot des 12,je ne sais pas si je le mets 6ème ou s'il passerait dans les 6 du dessous. J'espérais le voir au niveau d'un second de Yonkou,mais apparemment non,dommage car il en avait le charisme.

-Kuma = inconnu...

-Jinbe = niveau plafonné en première partie,mais il se peut qu'il devienne en cours d'histoire le plus puissant HP jamais vu s'il reste numéro 4 des mugiwaras ! Il y a des chances qu'il atteigne un niveau énorme,et s'est révélé classe et performant. Sans avoir combattu dans l'eau !!

 

 

Si l'on regarde finalement les critères de recrutement des Corsaires de la art du GM,ils laissent peu de place au doute ! Beaucoup de ces personnages à leur apogée vont atteindre/auraient atteint,un niveau Empereur ou second,avec le reste qui suit non loin,comme des SC ou des calamités.

Ils ne sont pas tous à ce niveau en même temps (sinon ce serait le groupe le plus puissant),mais l'ensemble donne une très belle puissance. Le GM mise à la fis sur des vétérans,et sur de nouvelles recrues en devenir pour maintenir cet équilibre. Ou essayer....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas hérétique,juste H.S.,lol....

Bleach était un très bon manga. Oui la fin est frustrante,en plus de questions sans réponses ou pouvoirs restés cachés....en plus de trucs abusés (mais chaque oeuvre en a,même One Piece); mais je n'aime pas rabaisser une oeuvre parce que les émotions qu'elle provoquait sont passées. On les oublie avec le temps du coup on s'en défait plus facilement,et donc on fausse notre appréciation. Comme le dit l'adage : c'est lorsqu'il est repu que le chat trouve que le cul de la souris pue !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 15:56, Mahoumaru a dit :

Salut,

Ayant déjà développé ma vision des choses, je ne vais pas le refaire! J'apporte juste quelques éléments!

En fait, le texte japonais n'utilise pas le terme "rival"! Ce qui est dit c'est:

 剣を業とする全ての者が畏れる“鷹の目”は、かつて刃を交えた“赤髪”凌ぐ使い手の到来を、未来に見据えている...!!

Je prends la peine de mettre le texte japonais pour éviter tout problème.

La phrase s'articule autour de trois noms qui sont tous accompagnés de leur proposition subordonnée relative!

 

Ce qui nous intéresse, c'est la partie en vert, parlant de Shanks:

かつて : signifie "autrefois" (ou "une fois" dans le sens de il était une fois... pour désigner le passé)! C'est donc utilisé pour parler d'une époque révolue.

刃を交えた: Ceci est la PSR qui accompagne le surnom de Shanks! Et c'est celui-là que la version anglaise a traduite par "rival"! Mais littéralement, cela se traduit par "avec lequel [il] croisait le fer"

 

Du coup, le DB parle de Shanks au passé! Ce serait donc dans la gamme de "ancien rival"! Mihawk attend donc un épéiste qui surpasse la version de Shanks avec lequel il avait l'habitude de se battre!

 

Je suis désolé, mais je ne vais pas prendre le temps de détailler chaque mot et la trad possible, parce que c'est un peu ennuyeux et fastidieux (pour vous aussi je suppose)! Voici donc la traduction de la phrase ci-dessus, avec le code couleur:

"Œil de Faucon" qui fait peur à toutes les personnes engagées sur la voie du sabre, espère dans le futur, l'arrivée (l'avènement) d'un utilisateur (- un maître - quand on parle d'escrime) qui surpasse "Le Roux" avec lequel il croisait le fer autrefois (avec lequel il a une fois croisé le fer)...!!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Entre le fait qu'il y en ait qui continuent d'affirmer qu'Oda n'a pas dit "meilleur", mais "plus fort" (alors que ces même personnes se basent sur le DB pour parler), et le fait qu'il y ait d'autres qui affirment qu'on n'a pas répondu à leurs questions, franchement, je me demande si on se lit (vu que j'ai clairement apporté une réponse à ces deux faits lorsque j'ai donné mon opinion)!

 

Je ne voulais plus participer à cette discussion, car il ne s'agit au final que d'opinions que chacun vient donner et j'ai partagé le mien!

Mais, ayant parcouru les discussions jusque-là, je vais revenir sur ce qu'est un combat d'"épéiste" dans One Piece pour souligner la distinction que je fais entre un combat entre deux combattants et un combat entre deux épéistes! Confusion qui vient de Zoro et de ses combats!

 

Je crois, au vu de ses combats, que Zoro n'a eu que quatre véritables combats d'épéiste tout au long du manga! Pour le prouver, je vais me pencher sur tous (je vais en omettre certains et ne parler que de ceux qui posent le plus de discussions) les combats qu'a eu Zoro jusque-là! Et avant de répondre, je vous prierai d'aller lire les combats de Zoro dont je vais parler et de bien suivre le déroulement de ceux que je classe dans la catégorie de combats d'épéistes (seulement 4) et ceux que je ne mets pas dedans!

 

Zoro VS Cabaji

 

 Cabaji est un combattant, qui se considère lui-même comme un épéiste, et ce n'est pas faux! C'en est bien un! Mais c'est aussi un acrobate! Ainsi, il utilise à la fois des techniques à l'épée et des techniques d'acrobates pour se battre! On peut même dire qu'il est plus acrobate qu'épéiste!

 

Face à lui, Zoro n'a aucune difficulté! Que ce soit en tant qu'épéiste ou que combattant, le chasseur de primes juge son adversaire tout simplement trop faible! Ses techniques à l'épée ne valent absolument rien, et ses pirouettes, pour un Zoro en pleine forme, n'auraient absolument eu aucun impact sur le combat (mais à cause de sa blessure, Zoro a eu du mal, pas face aux techniques à l'épée de son adversaire, mais face à ses techniques d'acrobates)!

 

Chapitre 16

Cabaji intervient, après la défaite de Mohji et Richie!

    Dès son introduction, Oda annonce la couleur avec son surnom: "Cabaji the Acrobat" (曲芸のカバジ)

    Ce dernier brandit deux épées et attaque Luffy, amenant Zoro à intervenir pour bloquer le coup d'estoc (technique à l'épée)

   A ce moment, Zoro déclare: "If it's swords, I'm all for it" (剣の相手なら、おれがする: Litteralement: Dans le cas d'un adversaire à l'épée, je m'en occupe) et Cabaji répond qu'en tant qu'épéiste, il peut le découper (一人の剣士として、貴様を斬れる: Ce verbe signifie tuer quelqu'un avec une épée)! Autrement dit, Cabaji déclare qu'il va le tuer avec son épée, et ce, en tant qu'épéiste!

   Or, tout de suite après, il engage le combat avec des "techniques d'acrobates" et on voit même qu'il n'a plus ses lames à la main (Oda ne prend pas la peine de les dessiner): "Acrobat Technique: Fire Trick" (曲技っ"火事おやじ")

image.png.f7251354630277987899523d4d1a18c5.png

   Ensuite, il donne un coup de pied dans la blessure de Zoro (et à ce moment, toujours pas d'épées dessinées dans ses mains)

   Zoro se tort de douleur! Et c'est seulement alors qu'il reprend son épée pour attaquer (pour poignarder)!

   Mais lorsque Zoro évite cette attaque à l'épée, Cabaji enchaîne avec une autre technique d'acrobat: "Acrobat Technique: Murder Mist Trick" (曲技っ"湯けむり殺人事件": Cette fois, le mot pour "trick" おやじ n'est pas utilisé dans la VO)! Cette attaque crée un nuage de vapeur!

   Profitant de ce que son adversaire le voit pas venir, Cabaji utilise une autres attaque à l'épée que Zoro bloque! Puis, il enchaîne directement avec un coup de pied en traître dans la blessure de Zoro*.

   Ayant son adversaire au sol, il décide d'utiliser son épée pour le tuer!

   Mais là, Zoro lui donne un coup de poing (ou alors c'est avec la garde qu'il l'a frappé), au lieu de le trancher!

   C'est alors que Zoro fait un commentaire sur le fait de devenir le plus puissant épéiste (après s'être infligé une blessure) puis se met en position pour se battre (il place son épée dans sa bouche) tout en déclarant qu'il va lui montrer la différence de niveau entre eux deux!

 

Chapitre 17

 Zoro déclare alors qu'il ne perdra contre personne qui se considère comme un épéiste!

 Et là, Cabaji brandit son épée devant lui comme pour relever le défi du combat au sabre, tout en disant que si Zoro perd, il pourra toujours évoquer comme excuse sa blessure!

image.png.36e0b42edd90f6f690308c7caea03163.png

  Mais tout de suite après, alors que Zoro est prêt, debout avec ses épées, dans une position bien badass, Cabaji abandonne son épée et utilise une autre technique d'acrobate, qu'il appelle sa technique d'acrobat suprême: "Acrobat technique: One Hundred tops typhoon" (曲技っ"カミカゼ百コマ劇場")

  Puis utilise: "Acrobat technique: Wall Riding" (曲技っ"山のぼろ-")

  Et enchaîne avec: "Acrobat technique: Midsummer fire crackers ignition!!! ... Direct Stab" (le tout semble faire partie de sa technique) (曲技"納涼打ち上げ花火": litt. Technique d'acrobate, feu d'artifice (dans le sens de fusée, quelque chose qui s'envole dans le ciel comme une fusée) d'un agréable soir "一輪刺し": litt. le poignard du monocycle (une roue))! La seule de ses techniques d'acrobates qui utilise une épée!

  Mais bien évidemment, Zoro évite! Puis déclare qu'il est fatigué d'affronter quelqu'un avec de si faibles capacités, après avoir donné un coup de pied dans le monocycle de son adversaire qui tombe!

  Choqué et offensé par les propos du chasseur de primes, Cabaji se relève et, pour la première fois, attaque directement avec son épée en criant "Then, let me finish you off! With my real sword skills" (ならばこの辺でとどめを刺してやろうか‼おれの本物の剣技で!!! C'est la première fois que Cabaji parle de ses techniques à l'épée 剣技 au lieu de techniques d'acrobat 曲技! La première fois qu'il se met à combattre comme épéiste, piqué à vif par les propos de Zoro)

  Et bien sûr, il perd le combat, "sa véritable technique à l'épée" étant impuissante face au "Oni giri" de Zoro!

 

Analyse

Cabaji se considérait lui-même comme un épéiste, mais quant on regarde le combat qu'il a livré contre Zoro, on se rend compte que c'était très loin d'être un combat d'épéistes! En effet, tout au long du combat, Cabaji utilise des techniques d'acrobatie (au cours de ces attaques, il abandonne totalement son épée et ne s'en sert absolument pas) afin de se créer des occasions pour trancher Zoro!

Autrement dit, il n'utilise son épée que lorsqu'il pense avoir créé une ouverture pour trancher, préférant ses techniques d'acrobat! La seule et unique fois où il attaque directement avec son épée, c'est à dire à la fin, il perd!

 

Pour moi, cela n'a rien d'un combat à l'épée!

 

Zoro VS Mihawk

 

Ceci est le premier véritable combat à l'épée que Zoro a connu dans le manga (et encore)! En effet, au cours de ce combat, les deux adversaires se battent avec des lames (quoi que, Mihawk n'utilisait qu'un canif), et il n'y a que des techniques à l'épée qui fusent!

Mihawk et Zoro se mesurent pour voir qui est le plus fort à l'épée! Pas de chichi, rien que des techniques à l'épée!

  • Chapitre 51

  Tout commence lorsque Zoro lance "Oni Giri", l'une de ses plus puissantes et fameuses techniques!

  Mihawk bloque sans aucune difficulté!

  Zoro enchaîne ensuite avec une succession de slashs, mais Mihawk le repousse encore une fois, toujours en se servant de son canif!

  Mais Zoro n'abandonne pas, il continue à attaquer avec ses épées, sans succès face au canif de son adversaire qui le repousse de nouveau!

  Zoro, qui ne cesse de se demander pourquoi ses techniques son aussi inefficaces malgré son entraînement, lance "Tora Gari" (en français: "Chasse au tigre"), mais cette fois, Mihawk réplique et son attaque passe à travers celle du chasseur de primes et lui transperce la poitrine!

  Après s'être dégagé (ou du moins, après que Mihawk ait retiré son poignard de sa poitrine), Zoro décide d'utiliser la plus puissante technique qu'il possédait à l'époque: "Santouryuu Ougi, sanzen Sekaï)

  Face à cet état de fait, Mihawk abandonne son canif, et décide d'honorer Zoro en achevant le duel avec la plus puissante lame du monde (le kokuto yoru)!

  Les deux se font face et, comme on pouvait s'y attendre, Mihawk brise la technique de son adversaire avec sa propre attaque, brisant du même coup les deux lames de basse qualité que possédait Zoro!

  Et le combat s'achève en beauté, avec Zoro qui ne veut pas se faire trancher dans le dos! 😍

 

  • Analyse

 Comme dit au début, ceci est ce que j'appelle, un combat à l'épée! Il n'y a rien que des techniques à l'épée! Les deux adversaires mesurent leur puissance dans le maniement du sabre, et rien d'autre! Pas de techniques d'acrobates, de coups de pieds, de coups de pieds! Rien! Juste le fracas entre deux lames (enfin, entre quatre, vu que Zoro en utilise trois)! C'est ça, un combat à l'épée!! C'est ça, se battre en tant qu'épéiste! Et non la parodie que nous avait proposé Cabaji!

 

Zoro VS Hacchi

 

 Et Oda enchaîne directement avec ce que je considère comme le second, véritable combat à l'épée de Zoro! Son face à face avec Hacchi, à Arlong Park!

  • Chapitre 85: 3 Swords Style VS 6 Swords Style (三刀流対六刀流) 

    Tout commence lorsque Zoro attache son bandeau frontal, puis reçoit deux lames!

    Hacchi déclare qu'il va montrer à Zoro la différence de niveau insurmontable qu'il y a entre un humain n'ayant que deux bras et un HP pouvant se servir du style à 6 épées!

    Il attaque alors Zoro avec sa technique: "Takoashi Kiken" ("octopus leg miracle swords")

    Mais Zoro passe à travers et répond avec sa propre technique: "Tourou Nagashi" ("Drifting Blade Wolf")!

    La technique de Zoro sort vainqueur et il tranche Hacchi!

    Mais ce dernier n'abandonne pas pour autant et déclare qu'il est très en colère!

    C'est là que Zoro sort sa phrase bien badass: "... the weight of our swords are completely different!"

    Octopus, bien véner, attaque de nouveau avec une de ses techniques: "Six Swords Style: Octopus Pot Stance" suivi de "New Year's Octopus Opener" et de "Body Slam" où il donne un coup de boule à Zoro, après avoir ouvert la garde de ce dernier en se servant de ses épées*.

    Ayant envoyé Zoro valser avec son coup de boule, il attaque aussitôt après avec: "Six Swords Style Ultimate Technique: Six Swords Waltz"!

   Alors même qu'on croit que Zoro est foutu, ce dernier parvient quand même à briser la technique de son adversaire, et à lui trancher les doigts!

   Loin d'en avoir eu assez, Octopus lance à nouveau "Six Swords Style: Octopus Pot Stance" suivi de "New Year's Octopus Opener"

   Mais Zoro répond avec "Demon Slash" ("Oni Giri")

   Une fois encore, la technique de Zoro brise celle de son adversaire et brise même ses épées!

 

   C'est alors que, privé de ses épées, Hacchi se rabat sur une technique de karaté: "Takoyaki Punch"! Mais Zoro l'achève avec sa technique à l'épée: "Maki" ("Dragon Tornado")!

 

  • Analyse

Au cours du combat, Hacchi se sert d'une attaque qui n'a rien à voir avec le maniement du sabre: "Body Slam"! Mais la raison pour laquelle cela n'entache, pour moi, en rien le fait que ce soit un combat entre deux épéistes, c'est que cette attaque a été placée après avoir créé une ouverture avec une autre attaque à l'épée (contrairement à Cabaji) et dans le but de lancer ensuite une autre attaque à l'épée!

Cette attaque qui n'a rien à voir avec le maniement du sabre (et la seule que Zoro n'ait d'ailleurs pas pu lire), a été adaptée au maniement du sabre et ne servait qu'une autre technique à l'épée!

Au final, Hacchi perd le duel à l'épée, mais décide de se rabattre sur ses autres atouts (sa technique de coup de poing, qui doit faire partie d'une compétence de Karaté)! S'il avait gagné avec cette dernière attaque, il n'aurait pas pu aller crier partout la supériorité de son style à l'épée sur celui de son adversaire, étant donné qu'il a perdu! Mais il aurait pu dire qu'il est plus fort, en tant que combattant, que Zoro!

 Sauf que même en tant que combattant, Zoro lui était supérieur et non seulement il perd le duel d'épées, mais il perd aussi le combat au final!

Malgré le coup de boule (qui est d'ailleurs en un sens un aveu de faiblesse de la part d'Hacchi), ce combat était un combat entre deux épéistes qui mesuraient leurs compétences à l'épée!

 

N.B. Je n'ai pas la Version Originale de ce chapitre, d'où l'absence de phrases originales.

 

Zoro VS Mr. 2 (alias Daz Bone)

 

 Daz bone avait beau ne pas utiliser une épée, la vérité c'est qu'il est lui-même une épée! Son fruit a fait de tout son corps un outil coupant!

  • Chapitre 190

    Tout commence lorsque Zoro sauve Nami, alors que celle-ci est sur le poing de se faire découper par Mr. 2!

    L'attaque de Mr.2 tranche un bâtiment aussi sec que s'il avait utilisé des épées, prouvant à Zoro que son adversaire avait beau ne pas "tenir" une épée, ses attaques étaient aussi tranchantes qu'une épée: "That was definitely the sound of a blade just now" (今のは明らかに"太刀音"だ)

  • Chapitre 193
  • Chapitre 194
  • Chapitre 195

    Le combat continue, pour se terminer là, lorsque Zoro comprend enfin comme faire pour trancher le fer!

  • Analyse

    Initialement, je considérais ce combat comme faisant partie des véritables combats à l'épée que Zoro avait eu, notamment à cause de ce qu'il dit de l'attaque de Mr.1 dans le Chapitre 190! Mais en relisant le combat, je me suis rendu compte que Daz Bone avait beau pouvoir lancer des Slashs, il n'était en rien un épéiste! La vérité étant qu'il est un karatéka dont le corps est devenu tranchant après avoir mangé son FdD!

   En effet, il utilise un style de combat qui se rapproche beaucoup du Karaté de Sanji! C'est un peu comme si les coups de pied de Sanji se mettaient à être tanchants (un peu comme le Rangyaku du Rokushiki)! Ce n'est donc pas un épéiste! D'ailleurs, il le dit lui même, dans le chapitre 195, rendant les choses claires (j'avais encore des doutes, mais cette partie rend les choses plus claires)!

 

Zoro VS Kaku

 

 Ça commence à devenir un peu fastidieux! Je vais donc faire simple!

Tout au long du combat entre Zoro et Kaku, l'espion du GM ne sert pratiquement que du rokushiki!

 

  • Début du combat jusqu'au Chapitre 416

    En effet, au début de leur combat, Kaku n'utilise pas d'épées et affronte Zoro en se servant du Rokushiki et de son FdD qu'il a adapté à son art martial!

  •     Chapitre 417

    Au chapitre 417, le combat continue et fait rage entre les deux combattants: Rokushiki de Kaku VS Style à trois lames de Zoro!

   Puis Kaku revêt accidentellement une forme (la fameuse "Pasta Machine" 😂)! Mais même alors, Kaku lance encore quelques attaques en usant du Rokushiki, auxquelles Zoro continue de répondre avec ses techniques à l'épée.

   Après avoir subi une énième attaque à l'épée de Zoro, la technique "Maki", Kaku, qui s'était protégé avec le Tekkaï, déclare que Zoro est fort et saute pour se rendre au niveau supérieur!

   De là, il revient avec deux lames!

   C'est alors seulement que commence un combat d'épéistes!

   Kaki déclare qu'il est un utilisateur du Style à Quatre Lames et que grâce à ça, il peut maintenant maximiser la puissance de son FdD (adaptation de son FdD au maniement du sabre)!

   Il se lance alors dans une succession de slashs!

   Mais Zoro bloque toutes ses attaques à l'épée, avant de briser la technique de son adversaire pour se créer une ouverture!

   Il lance alors "Santouryuu Hyou Kin Dama"

   Kaku tente d'éviter en utilisant "Kamie", mais Zoro parvient quand même à le toucher!

   C'est alors que, délaissant à nouveau ses lames, Kaku se tourne de nouveau vers ses techniques du Rokushiki avec "Rankyaku Shuriken", suivi de "Kilimanjaro"

   Il enchaîne ensuite avec "Henchikirin", puis une variante plus rapide "Mouchikirin"! Ces deux attaques n'ayant rien à voir avec son style à l'épée!

   En effet, ce n'est qu'après qu'il se décide à revenir à son fameux Style à Quatre Lames, où on apprend qu'il utilise en fait ses pieds pour compléter les deux lames qu'il a à la main!

   Il lance alors à nouveau une série de slashs, des attaques à l'épée basées sur son style à quatre lames!

   Zoro parvient à y résister, mais difficilement, jusqu'à ce que Kaku, appercevant l'ombre du Style à Neuf Lames de Zoro (Asura), prend peur et arrête son attaque!

   Ayant vu cela, Kaku décide, encore une fois, de laisser son Style à Quatre lames, et de revenir à ses techniques de Rokushiki, avec ce qu'il considère comme le "plus puissant" Rankyaku: Amane Dachi (周断ち) afin de trancher Zoro et mettre fin au combat!

   C'est alors que Zoro utilise sa technique à l'épée: "Kyuutouryuu: Asura"!

    Kaku lance son Rankyaku, mais Zoro le dissipe, puis frappe avec "Asura: Ichibugin", mettant fin au combat!

  • Analyse

Kaku est un bel exemple d'un épéiste qui a basé sa puissance sur d'autres forces que l'escrime!

Au début du combat, Kaku ne se sert que des techniques du Rokushiki, aux quelles il adapte son nouveau fruit fraîchement acquis! Il faudra un accident pour qu'il se munisse de ses deux lames et révèle qu'il est en fait un épéiste utilisant un style à quatre lames!

Mais, malgré cela, il ne peut s'empêcher de toujours en revenir au Rokushiki, n'utilisant son Style à Quatre Lames que brièvement au cours de son combat! Même pour le final, alors que son style à quatre lames commençait à mettre Zoro en difficulté, il décide de se rabattre sur le Rangyaku et se fait battre par le Style à Neuf Lames qui l'avait effrayé plus tôt (je ne doute pas que son style à quatre lames n'aurait pas tenu)!

 Ceci n'est donc pas un combat entre deux épéistes, mais un combat entre un épéiste et un utilisateur du Rokushiki qui possède aussi des techniques à l'épée! Kaku a beau être un épéiste, il est avant tout un utilisateur du Rokushiki, ayant prouvé qu'il était plus à l'aise en se servant de ces techniques-là!

  Kaku n'est pas un "pur" épéiste! C'est avant tout un utilisateur du Rokushiki, qui n'a pas su pousser ses techniques à l'épée au même niveau de maîtrise et cela se ressent sur sa façon de se battre!

 

Au sein du CP9, Kaku est l'épéiste le plus fort, mais il n'est pas le plus fort combattant, car, malgré son style à quatre lames et ses techniques du Rokushiki, il reste inférieur à son collègue Lucci, qui est lui, le plus fort utilisateur du Rokushiki du CP9!

 

Zoro VS Ryuma-Brook

 

Quel combat! 😍

Ceci est le troisième véritable duel à l'épée que Zoro ait connu! Du vrai de vrai! Là, c'était vraiment intense!

  • Chapitre 466

     Les deux épéistes se rencontrent!

     Zoro lance son assaut sur le Samouraï, qui bloque! tous deux échangent à peine quelques coups, puis Ryuma lance une de ses attaques nommées que Zoro esquive: "Aubade Coup Droit"! (A noter qu'avant, Ryuma se moque du Santouryuu en comparant ça à des acrobaties)

  •      Chapitre 467

    On se rend alors compte que dans le même temps, Zoro a aussi attaqué!

    Ryuma considère le fait que tous deux aient réussi à éviter leurs attaques respectives comme un "match nul"!

    C'est alors que le vrai combat commence, avec des techniques qui fusent de par et d'autres:

    Tout d'abord, Ryuma lance "Prelude au Fer", ce à quoi Zoro répond avec "Nigiri", tout en remarquant que la technique de son adversaire est une technique pour briser les armes!

    Ensuite, Zoro enchaîne avec "Hirameki", puis "Maguma"

    Mais le Samouraï réplique aussitôt avec une succession de coups d'estocs non nommés que Zoro esquive et bloque, puis avec "Gavotte Bond Avant"!

    Face à cette technique, Zoro utilise "Nitouryuu: Iai Rashomon"

    Mais de nouveau, les deux épéistes font match nul, aucune des deux techniques ne parvenant à atteindre sa cible!

    Zoro et Ryuma-Brook utilisent alors respectivement "72-Pound Cannon" et "Polka Remise" pour se débarrasser des débris (avec une utilisation en plus de "Weapons Left" par Zoro) et se forger un passage vers l'extérieur!

 

   Une fois sortie, le combat reprend de plus belle!

   Les deux adversaires croisent le fer et se repoussent!

   Puis Ryuma lance une succession de ses fameux coups d'estoc que Zoro bloque!

   Le contre-coup manque de faire tomber Zoro (ils sont sur le toit qui est penché), mais ce dernier arrête sa chute en plantant son épée au sol, avant de lancer un slash!

   Ce slash découpe le toit et oblige Ryuma à sauter pour esquiver!

   Zoro bondit alors au-dessus de lui et abat sa lame sur son adversaire, mais ce dernier bloque!

   Tous deux se jaugent de nouveau et Zoro se rend compte qu'il risque de voir ses Katana être détruit par le Style de son adversaire si le combat continue trop longtemps.

 

   Ryuma lance alors un super slash qui découpe totalement le toit!

   Zoro esquive et de nouveau, utilise son épée pour ne pas glisser et tomber, puis s'élance dans les airs pour sa dernière attaque!

   Il lance alors "Ittouryuu: Hiryuu Yahazu Kaen"!

   Ryuma s'élance à sa rencontre et réplique avec "Hanauta Sanchou"!

   Mais la technique de Zoro, l'emporte finalement sur celle de son adversaire, mettant fin au puissant combat!

  • Analyse

 Là encore, nous avons à faire à un véritable combat d'épéistes (et de mon point de vue, le meilleur de tout l'univers de One Piece), où les deux combattants s'affrontent et mesurent leur puissance à l'épée! Rien que des techniques à l'épée qui fusent de part et d'autre, chacun cherchant à prendre le dessus, armes à la main, sur son adversaire!

image.png.bc6675d55de84deed27e0f027f08ff25.pngimage.png.416c3a169351af2ab57d6d9dde6fac63.png

 

 Personnellement, je m'attends à un tel combat entre Zoro et Mihawk, si vraiment ils devaient s'affronter! Une prolongation de celui qu'ils ont déjà eu à East Blue! Techniques à l'épée VS Techniques à l'épée!

 

Zoro VS Hyouzou

 

 Et voici le dernier véritable combat à l'épée que Zoro a eu, selon moi! Celui face au second utilisateur du Style à 6 lames, Hyouzou!

Le combat est un peu décousu, mais de ce qu'on a pu en voir, ce combat, c'était épées contre épées! Mais malheureusement pour l'homme poisson, ses techniques à l'épée étaient trop faibles pour constituer un challenge pour Zoro!

Mais les deux combattants se sont battus vraisemblablement en tant qu'épéistes, épées contre épées, techniques contre techniques!

 

En résumé:

 Les 4 combats d'épéistes de Zoro en me basant sur le déroulement de chacun de ses combats:

1- Zoro VS Mihawk

2- Zoro VS Hacchi (même s'il y a eu un léger écart, ça n'entache pas la beauté du combat au sabre)

3- Zoro VS Ryuma-Brook (de loin le plus épique des quatre)

4- Zoro VS Hyouzou

 

----------------------------------

Pour ce qui est des autres affrontements que Zoro a eu depuis, que ce soit dans le film Gold ou dans le manga, ce n'était en rien des combats d'épéistes!

Pika qui utilisait une épée à un moment donné, n'en est clairement pas un!

 

Le prochain combat d'épéistes qu'il nous sera donné de voir de Zoro, ce sera probablement contre le Shogun! A supposer que ce dernier, s'il possède un FdD, a effectivement adapté ce dernier à son maniement du sabre et à son style à deux lames!

 

En regardant les combats de Zoro, on peut très bien voir que la plupart du temps, Zoro s'est montré plus fort en tant que Combattant! Ce qu'il est, car un épéiste est aussi un combattant, mais spécialisé dans le maniement du sabre! Seuls de rares fois, Zoro a été évalué en tant qu'épéiste face à un autre épéiste!

 

---------------------------------------------------------------

 Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas que Shanks soit au même niveau en tant qu'épéiste, justement à cause de la perte de son bras! Mais je ne peux pas l'affirmer catégoriquement non plus, car Natsu a bien raison quand il souligne le fait que tous les deux ne se sont plus battus depuis!

 

 Lorsque Mihawk rend visite à Shanks au début du manga, ce dernier lui suggère que s'il est venu chercher la bagarre, il était prêt malgré son humeur! Signifiant par là qu'il ne se considère pas lui-même plus faible que son ancien rival!

  Mais le fait est que ni lui, ni Mihawk ne peut être totalement sûr de ce qu'il en est vraiment, vu qu'ils ne se sont plus affrontés depuis!

 

Même si je considère qu'à l'épée Mihawk est plus fort, je pense personnellement qu'il n'est pas impossible (il faut bien comprendre l'implication de cette expression) que Shanks ait développé des techniques de combat, une façon de se battre, qui compense la perte de son bras et en fait un combattant épiquement épique (et perso, je pense aux Haki, spécialement le HdR dans lequel je fonde de grands espoirs - si ce pouvoir ne devait se limiter qu'à ce qu'il fait actu, je serais vraiment déçu vu toutes les possibilités qui s'offrent à Oda -)!

Shanks pourrait donc être du même genre que Kaku! Un épéiste dont la puissance ne diminue en rien lorsqu'on lui enlève son épée et qui a tendance à se rabattre sur ses autres techniques au lieu de se battre entièrement avec son épée! Et j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse considérer cela comme impossible, quand pourtant on ne sait rien du personnage de Shanks!

 

 Aussi, il ne faut pas oublier que le DB ne dit rien qui pourrait spoiler le manga! Rien que des éléments que l'on connait déjà ou qui sont dits dans le manga! Même si Shanks est plus fort, ou que le vieux du Conseil des 5 est plus fort, le DB continuera quand même de dire que Mihawk est l'épéiste le plus fort du monde en nom et en vérité! Et ce ne sera pas un mensonge, car les VC sortent pour qualifier les personnages à un moment donné de l'histoire du manga! Je pense qu'il est important de ne pas l'oublier!

 

A n'en pas douter, Shanks, comme Mihawk auront d'autres VC à venir et on en apprendra certainement plus sur eux dans la suite du manga!

Merci d'avoir pris le temps et d'avoir eu le courage de rédiger un tel pavé qui résume parfaitement l'avis que j'essayais de donner dans mes quelques interventions sur ce débat :

Shanks PEUT être (inclut qu'il ne l'est pas obligatoirement) un meilleur COMBATTANT (incluant toutes techniques de combats) que Mihawk, qui reste le meilleur EPEISTE (incluant uniquement l'usage du sabre)

 

Et même si dans les faits, on a rien qui le prouve, on a rien pour le contredire non plus puisqu'on ne connait encore rien de Shanks en terme de combat. D'ou l'absurdité d'affirmer que Mihawk est nécessairement meilleur. On ne pourra le faire que lorsqu'on aura vu Shanks à l'oeuvre, en situation de combat, ce qui n'est pas encore arrivé (A moins de considérer les échanges avec Barbe Blanche et Aka Inu comme tel, pour ma part ce n'est pas mon avis). Si il s'avère qu'il combat uniquement à l'épée, alors oui, on pourra légitimement affirmer que Mihawk lui est supérieur du fait de son titre, mais si à l'exemple de Kaku, il est tout aussi efficace dans un autre style de combat voir potentiellement plus fort, alors il n'y aura aucune raison pour le considérer comme un moins bon combattant.

Il est vraiment nécessaire pour mettre un terme à ce débat que chacun fasse bien la différence entre ces deux notions d'épéiste et de combattant.  

Le fait d'être un épéiste te classe dans une "catégorie" de combattant, et cette catégorie est dominée par Mihawk. Mais tant qu'on en saura pas plus sur Shanks, il est impossible de dire que Mihawk est un meilleur combattant que Shanks, dans la mesure ou ce dernier peut appartenir à plusieurs catégories de combattant (dont celle des épéistes, domaine ou il est légitime de le considérer inférieur à Mihawk)

 

A titre d'exemple, je considère Big Mom comme une épéiste ET une combattante. Elle a prouvé savoir manier le sabre à la façon des géants d'Erbaf. Cependant, je ne vois pas forcément Mihawk gagner contre elle, car elle n'est pas qu'une épéiste, elle fait partie de toute une ribambelle de catégories de combattants. Utilisateurs de FDD, combattants "à main nue", épéiste, utilisateur de haki... Elle mêle tous ces styles afin de former un ensemble. Elle serait sûrement incapable d'inquiéter Mihawk en utilisant Napoléon, mais parviendrait certainement à l'atteindre avec l'aide précieuse de Zeus et Prométhée. Elle n'est pas une bonne épéiste, et cela se reflète dans son style de combat, un peu comme dans le cas de Cabaji dans les exemples évoqués par @Mahoumaru , mais dispose de pouvoirs sur lesquelles s'appuyer qui ne réduisent pas son efficacité et sont même susceptibles de l'augmenter (cas de Kaku dans les exemples) => Zeus, Prométhée, FDD, résistance & force physique...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Mihawk est sans aucun doute comparable aux yonkous en tant que combattant (et supérieur donc à n'importe lequel d'entre eux en tant qu'épéiste). Je ne dis pas qu'il perdrait ou gagnerait à tous les coups face à Big Mom. Ce que je cherche à dire, c'est que les rapports de force dans One Piece sont complexes et difficiles à évaluer dans le cas de personnages proches en terme de niveau. Et à mon sens c'est une grossière erreur de s'appuyer sur un titre pour argumenter en faveur d'un personnage.

D'ou l'origine de ce débat, et la conclusion que j'y apporte : On ne peut pas le savoir tant qu'on en verra pas plus de la part de Shanks, ou tant qu'Oda n'affirmera pas directement la supériorité de l'un ou l'autre dans les SBS/Databook en tant que combattant (et non en tant qu'épéiste, qui sont bien deux choses distinctes, mais liée entre elles)

 

 

Par ailleurs @Yonkou , je ne sais pas si c'est une mauvaise impression de ma part à la lecture, mais dans ton dernier post j'ai vraiment l'impression que tu prends les membres de ce forum de haut... En te lisant, j'ai l'impression de lire les propos de quelqu'un qui a la science infuse et ne peut pas se tromper... Aucune nuance dans tes propos, tu donnes ton avis comme étant une vérité générale et incontestable, c'est assez désagréable à lire et ça te donne un air hautain, alors que ce n'est pas forcément l'impression que j'ai de toi sur d'autres sujets que celui-ci

C'est sans doute juste une mauvaise interprétation de ma part, mais je tenais à t'en faire part, après ma foi tu fais bien ce que tu veux de ma remarque 😉

Je t'invite cependant vivement à lire le post de @Mahoumaru que j'ai cité, car j'ai l'impression que le principal point de conflit réside dans la différenciation épéiste/combattant que certains appliquent et d'autres non. Mahou' résume plutôt bien tout ça à mon sens. 

A titre préventif, je rappel juste que je ne prétends pas non plus avoir la science infuse, et ce n'est d'ailleurs le cas de personne, sur ce forum ou ailleurs, si ce n'est le créateur de l'oeuvre.

 

Modifié par Lydwe
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si,j'ai la science infuse !

En tant que grand électeur (bon c'est du passé désormais...), j'apporte mon soutien à @Mahoumaru et @Lydwe dans ce débat. 

Il est difficile également de définir le terme "épéiste" lorsque vient l'usage de FDD,mais quelqu'un a déjà parlé de ça peu avant je crois.

Par exemple,Kinemon est bien un épéiste malgré l'usage de son FDD.

 

Je suis pourtant certain que son FDD aurait une utilité en combat : il jette une petite pierre ,façon Law,au-dessus de la tête de son adversaire,puis technique Fuku FuKu,et hop,cagoule sur les yeux !!9_9

 

Et encore la semaine dernière il avait utilisé la technique Fuku Fuku,mais celle la précédent,il avait certainement utilisé la Fuka Fuka,le clouant ainsi aux toilettes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal discuté des épéistes et le débat n'avance plus.

 

Ça pourrait être intéressant de débattre sur le niveau des Yonkou / Amiraux / seconds  avec les derniers spoilers qu'on a eu.

 

Sur le topic du dernier chapitre en date, je vois beaucoup de personne qui parlent de "surenchère" , qui ne comprennent pas comment luffy peut  se faire éclater aussi facilement.

 

Personnellement je ne vois aucune surenchère, bien au contraire, c'est tout à fait logique.

 

Kaido est présenté comme étant le plus puissant de l'univers de One Piece.

Luffy reste un random pour Kaido , il n'est même pas dans le top 15 en terme de puissance.

 

Si vous avez du mal à y croire , c'est parce que durant plusieurs années, il y a eu une "propagande" (sur ce forum notamment) visant à faire croire que:

Un Second avait un niveau proche d'un Yonkou.

Mihawk avait un niveau de second.

Un Amiral avait un niveau de second.

 

Perso , j'ai toujours pensé qu'il y avait un énorme écart entre un Yonkou et son second, et qu'un second ne valait très certainement pas un Amiral (et encore moins Mihawk).

 

Vous avez largement rabaissé le niveau des Amiraux, ce qui a eu pour conséquence de booster indirectement le niveau des seconds.

 

Bref, en terme de puissance, à part quelques "exceptions" , de manière générale, un second ne vaut rien face à un Yonkou, et à mon avis il ne vaut pas non plus grand chose face à un Amiral.

 

Après on peut toujours discuter du fait que Luffy n'a peut-être pas tout à fait le niveau d'un second,  que Kaido est le plus puissant donc que ce n'est peut-être pas tout à fait représentatif du niveau Yonkou etc...

 

Mais tout de même, on a quand même un schéma qui se dessine : Yonkou >>(>) second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yonkou a dit :

Luffy reste un random pour Kaido , il n'est même pas dans le top 15 en terme de puissance.

J'ai vu une autre remarque selon laquelle Luffy ne serait pas dans le top 10, j'imagine qu'il s'agit du top 10 de l'époque de Luffy. 

Comme personnages presque à coup sur plus puissants que Luffy

- Kaido (évidemment)

- Big Mom

- Barbe Noire

- Shanks

- Akainu

- Aokiji

- Kizaru

- Mihawk

- Dragon

- Marco

- Fujitora

- Ryokugyu

Il y a d'autres personnages pour lesquels leurs vieillesses les place à un niveau incertain (Garp, Sengoku, Rayleigh), et d'autres qui nous sont assez inconnus (les autres seconds d'empereurs).

Autrement dit, Luffy peut prétendre être dans le fond du top 15, même si à mon avis il serait plutôt dans le fond du top 20 -ce qui est déjà pas mal du tout-.

 

Citation

Mais tout de même, on a quand même un schéma qui se dessine : Yonkou >>(>) second.

Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin que le fait qu'un capitaine est très très souvent meilleur que son second. Et si on veut rester au plus simple, on peut à priori partir du principe que plus le capitaine est puissant, plus le second est puissant. C'est pourquoi Rayleigh et Marco semblent capables de rivaliser avec un amiral, tandis que Katakuri s'est fait surpassé par Luffy. Peut être que le second de Kaido sera une énorme brute supérieure à Katakuri, c'est bien possible (même si ça n'a rien d'obligatoire). Et ça devrait être la même chose pour le second de Barbe Noire ainsi qu'entre Luffy et Zoro à la fin du manga.

De toute manière, il est fort probable qu'on ai Ryokugyo dans cet arc, donc on pourra surement voir le niveau amiral de niveau plus explicite -puisque ce sera le cas pour le niveau yonkou-.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yonkou a dit :

On a pas mal discuté des épéistes et le débat n'avance plus.

Mdrrrr, j'y ai surtout mit fin avec brio.

 

Sinon j'comprend bof les "omg la surenchère de puissance".. Teach 3 FDD + hakis VS Luffy Gear 5/6 + hakis à la fin du manga & tout le monde s'arrête pour un gros coup de massue sur un Luffy qui ne connait rien des points forts/faibles de son adversaire ?

 

Luffy qui possédait déjà le KKG a bien "perdu" face à Caesar, a galéré face à Hody & a du s'y prendre à deux fois pour Dofla alors qu'il aurait pu les exploser dès le début en 1 round s'il y était allé en mode Zoro. Mais on connait tous Oda avec Luffy & ses premiers round, donc je vois pas ce qu'il y a de très étonnant là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans la défaite de Luffy en un coup, on a quasi toujours vu que les chefs d'organisation étaient largement au dessus de leur second, je ne vois pas pourquoi les yonkô y échapperait.

 

En plus ce n'est pas n'importe quel empereur qui a réalisé ce fait d'arme, mais le plus fort d'entre eux, et plus exactement la plus forte créature au monde, pouvant vaincre tout être vivant en 1 vs 1 peu importe le terrain.

 

Luffy a pour moi un niveau équivalent à celui de Katakuri actuellement, mais ça ne suffit pas contre un empereur. Il faudra plusieurs supernovas pour en venir à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que le chef soit très au-dessus de son second au sein de son clancar il existait des intermédiaires ailleurs dans le monde.

Le problème est qu'à ce stade du manga,il faut savoir quels sont ces intermédiaires,car on a atteint le plafond maximal.

Tu me dis que l'une des meilleures techniques d'un Oz...Os de cette manière,je ne serais pas choqué,car c'est un "vrai monstre et c'est son atout principal.

 

Le problème d'avant est que Luffy devait réfléchir à la technique à adopter pour gagner,et évoluer un peu en puissance. Désormais il n'y a plus de technique chelou à contrer,comme avec César ou les logias auparavant. Ce n'est plus un truc à réfléchir. La c'était de la puissance/résistance brute,et la différence est trop "brutale". Que Law place un Mes qui OS Kaido ne me choquerait pascar c'est une technique "trick". Il n'y a pas que le résultat qui compte pour la cohérence de l'oeuvre,la manière y est pour beaucoup.

Oda disait ne pas avoir besoin de donner à Luffy une surenchère de puissance au G4 pour vaincre Kaidou uniquement par la force. Cela laissait présager du bon. Il n'a pas encore menti,il va lui offrir la surenchère de résistance comme face à Katakuri + la surenchère d'endurance pour qu'il fasse le full fight en G4 durant 12 jours ?

 

Je ne souhaite pas que One Piece vire au Seinen,mais il évitait assez bien les disproportions jusque là.

Luffy est tout de même le 2ème mec le plus fort sur Wa no Kuni après Kaido....

Je vais relire son combat contre Urashima,c'était plus sympa et original,même si c'était le niveau d'Urashima qui me décevait (ou des Shinuchi hors Basil Hawkins).

 

Du coup j'ai hâte de voir la résolution de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Dancing Bear a dit :

Luffy est tout de même le 2ème mec le plus fort sur Wa no Kuni après Kaido....

Mouais, rien n'est moins sur!

 

N'oublions pas le Shogun & King qui doivent être d'un niveau assez monstrueux aussi (intermédiaires entre Luffy/Zoro & Kaido à l'heure actuelle ? ;)). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les rapports de force vont de plus en plus dans l'idée que je me faisais d'eux:

 

0-barbe blanche/roger

 

1-yonko/amiraux/dragon/mihawk

 

2-garp/rayleigh/sengoku/gabban/shogun?/weeble?/marco?

 

3-second yonko/chatton?/momousagi?/kuma?

 

4-top commandant yonko/shishibukai/top VA/top samouraï (shutenmaru)/inuarashi/nekomamushi/squardo/doma...

 

5-commandant yonko moyen (oven,daifuku,amande)/VA moyen (vergo,smoker...)

 

Après tout à totland il y avait bien 35 ministres et pourtant les plus faible doivent à peine avoir le niveau commodore tandis que les sweet commander sont un monde à part.

 

Je pense que c'est pareil au sein de la marine entre des garp/tsuru et maynard c'est un monde à part il doit forcément y avoir des niveau intermédiaire.

 

Pour moi katakuri était toujours plus fort que luffy en haki même après le combat.

Luffy n'était pas capable de percé la défense de cracker donc rien d'étonnant face à kaido.

 

Même contre joz ou jack il aurait un mal de chien à les vaincre,je pense qu'il ne se situe pas plus haut que ces deux là.

Son prochain gros adversaire qui lui permettra de progressé durant les deux semaines sera je pense weeble où il sortira un gear5 ou peut-être l'amiral vert mais moins sur selon moi.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, The Dancing Bear a dit :

Le problème d'avant est que Luffy devait réfléchir à la technique à adopter pour gagner,et évoluer un peu en puissance. Désormais il n'y a plus de technique chelou à contrer,comme avec César ou les logias auparavant. Ce n'est plus un truc à réfléchir. La c'était de la puissance/résistance brute,et la différence est trop "brutale".

Salut Dancing Bear,

je comprends tout à fait l'inquiétude!

 

Mais je crois qu'il ne faut pas oublier que Kaïdo et son équipage sont justement placés sous le thème de la puissance brute et notamment un lien avec le type de fruit du démon lié à la puissance brute: Les Zoan!

En effet, cette catégorie de FdD ne fait rien d'autre qu'augmenter la puissance brute de son utilisateur! Pas de techniques chelou, rien que la puissance physique! C'est là sa force!

 

Je pense donc qu'il est tout à fait normal que ce chapitre/arc nous montre de la puissance/résistance/endurance brute!

 

Beaucoup l'avaient d'ailleurs déjà prévu, que Kaïdo serait l'Empereur avec la puissance physique la plus élevée!

 

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas croire que Luffy va arrêter de réfléchir à la technique à adopter! Son adversaire est un Zoan, qui se définit par sa puissance physique! Et comme Oda l'a dit, lui et Luffy devront trouver un moyen pour le battre! Après cette défaite, la question est justement posée à Luffy de savoir comme faire pour gagner lors de la prochaine rencontre!

 

Après, Luffy va-t-il bénéficier d'une surenchère? Je ne sais pas! Mais personnellement, j'escompte de le voir devenir plus fort à l'issue de cet arc, car je pense que Barbe Noire ne sera pas un enfant de cœur lorsqu'il reparaîtra! Mais je ne pense pas non plus que Luffy aura atteint le niveau de puissance de Kaïdo après Wano, mais qu'il aura encore de la marge! Pour moi, Kaïdo représente réellement le niveau suprême de puissance (comme tous les Empereurs)! Arrivé à leur niveau, tu ne peux plus progresser en dehors et tu restes dans une certaine fourchette, jusqu'à ce que la vieillesse commence à provoquer ta déchéance!

Barbe Noire et Luffy devront donc se situer à ce niveau de puissance à la fin du manga! Et pour Luffy, cela va passer par son éveil, l'amélioration de ses Haki (tout cela étant en quelque sorte lié à la maîtrise du G4)!

 

On avait aussi vu Luffy, depuis Dressrosa, nous sortir une attaque d'une puissance effroyable: Le King Kong Gun (et aussi dans le film Gold, avec le King Kong Bazooka)! Il était à prévoir que les Empereurs eux aussi pouvaient sortir ce genre d'attaques à tout va, voire même des attaques plus puissantes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...