Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

Messages recommandés

Citation

Je pense qu'Oda est au coeur du projet Vivre Card, donc on peut faire confiance à ce qui est dit.

Ce serait surprenant, c'est quelque chose qui doit être gérer par les éditeurs et leurs assistants ce genre de produit commerciaux ( pompe à fric) puisque l'auteur a des problèmes de santé et est très occupé. Je me vois mal se préoccuper de ça. Son degré d'implication doit être très moindre donc voilà ce n'est pas vraiment très fiable. 

Modifié par Dreiye

Il y a 8 heures, Gorbatchev a dit :

il parle de akainu?

tu peux me dire ou c'est mentionné stp?

Oui avec plaisir:

Oda had no intention that Shanks lost his arm, but after an editor told him that the story was not interesting enough, Oda decided to cut his arm off. ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010)

"When creating a protagonist, it is important not to make him too strong.
For example, if Akainu became the protagonist, I could put an end to ONE PIECE within a year." Sound Recording (2012)

De nouveau ce sont des "paroles en l'air" je pense mais ca reflete ce que l'auteur pense du personnage.

De nombreuses citations de Oda peuvent être lues à cette adresse

Modifié par Khaon
  • Like 2

Il y a 7 heures, Big Boo a dit :

Kaido est décrit comme le plus fort en 1 vs 1 dans son intro, dans la nouvelle d'ace (qui est canon) et dans un sbs ou oda se réfère à kaido pour évoquer le personnage le plus fort qui existe... 🤔

Je n'ai pas la source sous les yeux mais est-il indiqué que kaido est reconnu est comme le plus fort ? Ou qu'il est le plus fort tout court

Je vais extrapoler à mort : Im n'est pas connu, donc si on rejoint ma première question, qu'est ce qu'il prouve que Kaido soit plus puissant.

• Like 1

Il y a 10 heures, Khaon a dit :

Je n'ai pas la source sous les yeux mais est-il indiqué que kaido est reconnu est comme le plus fort ? Ou qu'il est le plus fort tout court

Je vais extrapoler à mort : Im n'est pas connu, donc si on rejoint ma première question, qu'est ce qu'il prouve que Kaido soit plus puissant.

http://lelscanv.com/scan-one-piece/795/17 tout simplement, et en plus l'auteur le redit dans un sbs et dans la nouvelle d'Ace (merci pour l'info je ne savais pas) bref la pensée de l'auteur est claire à ce sujet et y'a pas de débat possible surtout si on parle d'un Shanks qui n'a rien montré ou d'une Im qui est apparu une fois et très récemment c'est sans doute le seul exemple que tu peux donner dans ce style vu que ce personnage semble inconnu aux yeux du reste du monde mais bon c'est comme dire que Mihawk est pas le meilleur épéiste du monde juste parce que c'est possible qu'un inconnu soit plus fort que lui dans le monde ..

Modifié par Aizen_Canna
  • Like 3

Pour ce qui est canon,Oda doit valider l'idée même s'il n'en est pas l'auteur,ou celui qui initie l'idée d'en parler. Mais récemment on en apprenait sur le FDD de San Juan Wolf,et sans l'aval d'Oda,impossible d'écrire à ce sujet. Oda knows everything,contrairement à Jon Snow.

Il n'a pas de problème de santé actuellement je crois,c'est juste par périodes...

Akainu finirait l'histoire de One Piece en un an car il bénéficierait en plus du statut du héros,avec sa chance dans le déroulé des événements. D'ailleurs,il aurait réglé son compte aux Yonkou il y a longtemps si c'était le cas actuellement.

Im est un mystère,Oda a voulu introduire des personnes comme Roger / BB / Kaido ,etc....comme plus forts de leur génération,laissons cela ainsi pour l'instant. Lorsque l'on verra Im à la fin et ses capacités,on pourra en parler. Si ça se trouve,il a en effet un pouvoir cheaté,mais on en sait rien. Pour être respecté de 5 personnes comme le Gorosei et par conséquent,du reste du monde,il doit avoir un certain niveau...Il peut très bien jouer au niveau Empereur sans en être le plus fort. Ou être le plus fort. Laissons cela pour plus tard,sinon nos cerveaux vont souffrir de spéculationite ;)

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 6
  • Haha 1

Perdu mon message 😭

Je recommence.

En fait, il faut garder à l'esprit qu'un auteur ne peut dire la vérité à 100 %, sinon quel intérêt de lire son oeuvre si on connait déjà tout de A à Z. Il y a toujours une part de non-dit pour créer l'effet de surprise (risque de surenchère à la DBZ). Dans presque tous les shonens, on finit par découvrir des forces cachées, de nouveaux environnements sans oublié des gentils en réalités méchants puissants. 

@The Dancing Bear

Révélation

Division 0

Cheaté à mort

505128ICHIBEI.thumb.png.ff9976a3c55a1a61

Pour la puissance, dans OP, on l'a vu avec apparition de Shiki dont le combat avec Garp et Sengoku a détruit la moitié de Marinford,  la Marine devenue plus forte que jamais nous a sortie deux level amiral Fujitora et Green Bull, CP0 hypé par Dragon...

Gestion des forces dans la fiction

image.png.72cb73d44b2b323f1c11dbb1765d1b87.png

One Piece est une histoire qui s'étend sur une longue période, surtout elle compte le Siècle Oublié (peut-être des légendes oubliées encore en vivant, des héritiers... ?) et son univers peut s'étendre.... 

Vers l'infini et l'au-délà....

images?q=tbn:ANd9GcREmiIQvwz3VbW7EVx83NY

Ce sont des spéculations, mais elle s'appuie sur la logique shonen des Dragon Ball, Naruto, Bleach, Saint Seiya, etc..

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

http://lelscanv.com/scan-one-piece/795/17 tout simplement, et en plus l'auteur le redit dans un sbs et dans la nouvelle d'Ace (merci pour l'info je ne savais pas) bref la pensée de l'auteur est claire à ce sujet et y'a pas de débat possible surtout si on parle d'un Shanks qui n'a rien montré ou d'une Im qui est apparu une fois et très récemment c'est sans doute le seul exemple que tu peux donner dans ce style vu que ce personnage semble inconnu aux yeux du reste du monde mais bon c'est comme dire que Mihawk est pas le meilleur épéiste du monde juste parce que c'est possible qu'un inconnu soit plus fort que lui dans le monde ..

Ouais Oda dit beaucoup de choses dans ses SBS. Et pour le lien que tu links première bulle de l'auteur:  "il parait...". Il est peut-être effectivement l'individu le plus fort du monde mais pour moi il n'y a pas d'informations exactes pour postuler que c'est réellement le cas.

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

Akainu finirait l'histoire de One Piece en un an car il bénéficierait en plus du statut du héros,avec sa chance dans le déroulé des événements. D'ailleurs,il aurait réglé son compte aux Yonkou il y a longtemps si c'était le cas actuellement.

Il y a pas un truc du style que la marine ne s'aventure pas dans le nouveau monde et avoir la base G5 est quelque chose de nouveau ?

Citation

😧 Odacchi!! In the sbs from volume 82 you told us how to escape from Akainu, bears, ghosts and the like. But when I try to do this before my angered mother I'm just beaten up... Is my mother stronger than Akainu? P.N. Star Fairy

O: You better watch out! you're being too brash! A mother is the strongest living being in the world, even stronger than Kaido!! Don't you dare do it again! But, you know, your mother loves you more than anyone else.

http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_83

ça me semble assez clair au de cette réponse que kaido est aux yeux d'oda le perso le plus fort d'op.

Cette réponse me parait logique elle est en adéquation aux informations dont nous disposons actuellement, Oda a fait de Kaido le remplaçant naturel de Barbe Blanche en terme de puissance.

Il représente un parfait point de repère vis à vis du niveau minimum que Luffy devra atteindre pour devenir le roi des pirates, si quelques années auparavant un vieux Barbe Blanche était toujours considéré comme le meilleur -et ce même si ces soucis de santé n'étaient pas ébruités aux yeux du grand public- alors nous savons dès à présent que Oda augmentera encore à l'avenir les puissances des meilleurs personnages (LUffy, Barbe Noire, Im?).

Aujourd'hui Kaido est vu comme le plus fort et à titre personnelle je le pense aussi mais demain Oda peut tout aussi bien revenir sur ces affirmations  afin de faire évoluer son histoire et attribuer ce titre à Im ou un autre perso que nous ne connaissons pas ou ne suspections pas un tel degré de puissance.

Le 02/11/2018 à 13:40, The Punisher a dit :

Teach 3 FDD + hakis VS Luffy Gear 5/6 + hakis à la fin du manga 

Bah perso si la fin ressemble a ça, j'aurais arrêté avant, je n'ai aucune envie d'une avalanche de puissance sans queue ni tête a la DBZ.

Le 08/11/2018 à 09:49, Aizen_Canna a dit :

c'est comme dire que Mihawk est pas le meilleur épéiste du monde juste parce que c'est possible qu'un inconnu soit plus fort que lui dans le monde ..

Ce qui pourrait être le cas, Oda peut très bien volontairement induire le lecteur en erreur, il le fait souvent.

On a déjà eu des info "officielles" venant d'Oda "himself", parfois même publiée dans un Databook, qui pour autant étaient fausse : Sabo mort, Ao Kiji meilleur des Amiraux, Barbe Blanche le plus fort du monde, existence de 100 FDD, etc

Sachant que c'est également Oda qui a insisté sur le fait que Wano était une terre d’épéiste, et que c'est encore lui qui a insisté sur la méconnaissance globale de ce qu'il s'y passe, serait il si étonnant que ça de découvrir un samouraï de légende a Wano, plus fort encore que Mihawk ?

Je dit pas que ça coule de source et qu'il faut s'y attendre, mais qu'en tout cas, la narration choisie par Oda pourrait bien accoucher de ce type de révélation.

il y a 20 minutes, Mahoumaru a dit :

54ae7ab05c0880c53babb9f1167960da.jpg

Voilà que tout s'explique!!!

C'est vraiment bien penser 🤣

• Like 1

Ce serait possible @Mahoumaru que tu traduises la partie qui évoque le rapport de force Mihawk/vista ?

j'ai lu sur oro que sandman l'aurait traduit ainsi:''Vista showed his swordsmanship which is equal or superior to Mihawk's in this fight.''

Tu confirmes ? Merci d'avance.

00Vista_zpsrsjicdjj.jpg

Modifié par Big Boo

Salut @Big Boo!

J'avoue que c'est un peu intimidant parce que Sandman est supposé être japonais, si je ne me trompe pas, non? 😅

Enfin bref, le terme ici qui est zarbi est "以上" qui peut se traduire par "pas moins que" ou "au-delà de (donc supérieur)"! Mais initialement, le terme veut dire "pas moins que"! C'est l'équivalent de "au moins"! Comme tu t'en doutes, "au moins" peut impliquer une idée d'au-delà, puisqu'il ne définit qu'une borne inférieure! Mais cela ne veut pas dire que c'est "forcément" le cas! D'où la traduction de Sandman, "égal ou supérieur"! Personnellement, je l'aurais traduit: "Vista, qui démontre une capacité à l'escrime au moins égal à Mihawk"!

Tu vois que dit comme cela, cela implique juste que Vista n'est pas inférieur à Mihawk! Mais en aucun cas ça ne dit qu'il lui est supérieur! Ce n'est en fait pas l'objectif de la phrase! Celle-ci ne cherche qu'à établir le fait que Vista est au moins égal à Mihawk, rien de plus, rien de moins!

J'espère que cela aide à mieux comprendre la trad de Sandman (désolé si c'est un peu inutile)!

Sinon, voilà ce que dit cette partie:

"Vista, qui démontre une capacité à l'escrime au moins égal à Mihawk!! Au cours de cette rencontre (dans le sens de combat entre deux parties qui s'opposent), leurs épées respectives (les épées de l'un comme de l'autre) n'ont pas pu atteindre leur adversaire".

Saurais-tu s'il te plaît me dire d'où est-ce que cela est tiré? Un des anciens DB?

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 3

Dans ce cas, je ne sais pas ce que le traducteur français a fumé, mais ça devait être fort.

il y a 33 minutes, Mahoumaru a dit :

Saurais-tu s'il te plaît me dire d'où est-ce que cela est tiré? Un des anciens DB?

C'est tiré du databook blue deep.

La traduction officielle française est la suivante :

"Bien que le combat ne soit pas équilibré, Vista n'hésite pas à livrer bataille contre Mihawk. Finalement, aucun des deux ne parviendra à porter le moindre coup à son adversaire."

Il y a bel et bien cette notion de non-équilibre, qui me parait être une manière plus neutre de dire "au moins égal", mais cette fois-ci il est au contraire sous-entendu que Vista < Mihawk. 

Est-ce que cette traduction fait sens de ce qui est écrit en japonais ? Est-ce qu'il est bien certain qu'il s'agisse de Vista qui serait "au moins égal" à Mihawk, et non l'inverse ?

Modifié par Setna

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Salut @Big Boo!

J'avoue que c'est un peu intimidant parce que Sandman est supposé être japonais, si je ne me trompe pas, non? 😅

Enfin bref, le terme ici qui est zarbi est "以上" qui peut se traduire par "pas moins que" ou "au-delà de (donc supérieur)"! Mais initialement, le terme veut dire "pas moins que"! C'est l'équivalent de "au moins"! Comme tu t'en doutes, "au moins" peut impliquer une idée d'au-delà, puisqu'il ne définit qu'une borne inférieure! Mais cela ne veut pas dire que c'est "forcément" le cas! D'où la traduction de Sandman, "égal ou supérieur"! Personnellement, je l'aurais traduit: "Vista, qui démontre une capacité à l'escrime au moins égal à Mihawk"!

Tu vois que dit comme cela, cela implique juste que Vista n'est pas inférieur à Mihawk! Mais en aucun cas ça ne dit qu'il lui est supérieur! Ce n'est en fait pas l'objectif de la phrase! Celle-ci ne cherche qu'à établir le fait que Vista est au moins égal à Mihawk, rien de plus, rien de moins!

J'espère que cela aide à mieux comprendre la trad de Sandman (désolé si c'est un peu inutile)!

Sinon, voilà ce que dit cette partie:

"Vista, qui démontre une capacité à l'escrime au moins égal à Mihawk!! Au cours de cette rencontre (dans le sens de combat entre deux parties qui s'opposent), leurs épées respectives (les épées de l'un comme de l'autre) n'ont pas pu atteindre leur adversaire".

c'était pas du tout inutile. la formulation de sandman (j'ignore s'il est japonais mais il vit au japon et parle la langue couramment en tout cas) était un peu étrange, c'est + clair la et ça confirme la trad de sandman et donc que les personnes qui ont fait tenir à ce passage du databook des propos tout à fait différents, selon lesquels si le combat avait été sérieux, mihawk aurait dégommé vista, se sont plantées.

merci encore.

Donc Vista > Shanks ?

Mihawk n'est finalement pas le meilleur escrimeur ? 

Ok je sors...

• Like 3
  • Haha 2

il y a une heure, Big Boo a dit :

c'était pas du tout inutile. la formulation de sandman (j'ignore s'il est japonais mais il vit au japon et parle la langue couramment en tout cas) était un peu étrange, c'est + clair la et ça confirme la trad de sandman et donc que les personnes qui ont fait tenir à ce passage du databook des propos tout à fait différents, selon lesquels si le combat avait été sérieux, mihawk aurait dégommé vista, se sont plantées.

merci encore.

C'est l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas les databook et autres clones du même genre.

En plus de prendre les lecteurs pour des vaches à lait ça grouille d'info souvent inexacte, la faute revenant souvent à l'éditeur qui souhaitant donner l'impression aux acheteurs d'avoir des infos inédites balance des infos bancales mais aussi au problème de traduction mais quoi que là cela peut aussi concerner les tomes.

Pour ma part la place de Mihawk dans la hiérarchie des puissances a tendance à être un peu surestimé, je m'explique: Luffy est désormais assis à la table des meilleurs combattants des équipages yonkou (petite dédicace à Griezmann), ses victoires contre Dofla, Cracker et Katakuri peuvent être nuancées mais elles ne sont pas non plus scandaleuses et démontre ses progrès.

Hors en parallèle plus Oda avance sur les empereurs plus nous nous apercevons qu'il existe un fossé entre eux et leur propre bras-droit, Luffy par deux fois à lui-même lamentablement échoué contre Bigmom et Kaido, ainsi l'intégralité des membres l'équipage de Bigmom avaient peur de celle-ci lors de sa crise alimentaire!

Oda s'évertue à montrer le fossé qui existe encore entre eux, hors pour en revenir à Mihawk je pense que nous serons tous d'accord pour dire que personne ici n'a ressenti ce même fossé entre lui et Vista qui fait pourtant partie de cette caste de combattant dont j'ai parlé plus haut. La différence de niveau est je pense indéniable (tout comme la conclusion si cela avait été jusqu'au bout) mais elle ne paraissait pas aussi colossale que celle qu'on a pu constater avec les empereurs ou encore Aka Inu.

Pour être plus clair si à la place de Mihawk cela avait été l'un des yonkou ou Aka Inu en face je ne suis pas convaincu que Vista s'en serait sorti aussi bien.

Après si ce sujet provoque autant de débat c'est parce qu'il existe de bons arguments des deux côtés, je peux bien sur être dans l'erreur Oda me donnera peut-être tord par la suite mais actuellement c'est ce qui me semble le plus probable.

Modifié par White Wolf

La performance de Mihawk face à Vista peut être avancée pour limiter le niveau d'oeil de faucon, mais pour ma part c'est surtout sa performance face à Luffy qui est problématique. Mihawk explique quand même ne pas se retenir, et au final Luffy est loin de se faire OS. Sans même parler d'un empereur, qui imaginerait que Katakuri ne pourrait pas OS Luffy ? Qui imaginerait que Doflamingo ne pourrait pas OS Luffy ? Même si on imagine toutes les circonstances atténuantes du monde pour Mihawk, il n'en demeure pas moins que cet affrontement est arrivé bien trop tôt. Luffy aurait du se faire OS de la même manière que les deux okama random qui voulaient le protéger, ça me semble assez évident. Et je ne pense pas que cette contre-performance de Mihawk (et encore, le terme est faible) puisse réellement servir à minimiser la puissance du personnage. Alors bon, l'affrontement contre Vista, en comparaison c'est de la rigolade.

• Like 1

Il y a 9 heures, Setna a dit :

"Bien que le combat ne soit pas équilibré, Vista n'hésite pas à livrer bataille contre Mihawk. Finalement, aucun des deux ne parviendra à porter le moindre coup à son adversaire."

Il y a bel et bien cette notion de non-équilibre, qui me parait être une manière plus neutre de dire "au moins égal", mais cette fois-ci il est au contraire sous-entendu que Vista < Mihawk. 

Est-ce que cette traduction fait sens de ce qui est écrit en japonais ? Est-ce qu'il est bien certain qu'il s'agisse de Vista qui serait "au moins égal" à Mihawk, et non l'inverse ?

Euh là, ouais, t'as bien raison parce qu'il devait avoir fumé quelque chose lors de la traduction de la première phrase!!!

Il n'y a rien dans le DB qui dit que "le combat était déséquilibré"!

Ce que dit le DB (la phrase ci-dessus), c'est que Vista a la force nécessaire pour au moins tenir tête à Mihawk! Mais ne dit rien quant à une potentielle victoire ou une potentielle défaite de l'un comme de l'autre! Voilà pourquoi je souligne précédemment le fait que ce n'est pas le but de la phrase!

Je pense que pour savoir qui est le plus fort (autant pour eux que pour nous), il faudrait qu'ils s'engagent dans un full fight (même si je pense que Mihawk gagnerait au final, mais dans un combat qui serait aussi serré et semblable à celui de Zoro et Ryuma-Brook)!

Personnellement, je pense qu'il y a plus à voir sous les combats d'épéistes, et que Oda va nous surprendre (je fais référence à ce que je dis dans ma théorie sur l'évolution de Zoro! Un truc qui d'ailleurs serait semblable au souffle de Kyoukai, pour ceux qui connaissent Kingdom) notamment concernant Mihawk, son titre, son sabre et le titre que porte ce dernier!

Les différences de niveau sont dures à situer.

Mihawk a été,et est toujours,controversé. 

Les 4 Empereurs sont les 4 plus puissants pirates. Mais Mihawk est le plus puissant épéiste au monde et rivalise avec l'un d'eux. BB était le plus fort mais Shanks pouvait se mesurer à lui. Roger et Barbe Blanche rivalisaient. Kaidou est la créature la plus puissante au monde,et personne ne la bat en 1 VS 1 actuellement,même s'il a perdu 7 fois et a été emprisonné 18 fois. Shanks a stoppé Kaidou. Garp s'est entretué avec Roger. Garp et Sengoku ont affronté ensemble Shiki. La liste est longue......

Weeble a une puissance rappelant celle de BB jeune (et pas Brigitte Bardot...ni Black Back).

Moria rivalisait avec Kaidou avant. Maintenant il se fait maltraiter à chaque apparition....bon,pas par des nuls,mais tout de même.

Si l'on en revient à Mihawk,c'est le Corsaire introduit le plus tôt dans l'oeuvre,tout comme Shanks est l'Empereur introduit le plus tôt également. Les deux ont été "maltraités également au niveau de la mise en scène....On se rappelle les infructueux débats sur Shanks perdant son bras contre le maître de la baie...ou l'humiliation subie face à Higuma. Ce dernier d'ailleurs,bien que bandit des montagnes,ne reconnaît pas Shanks 9_9. Je ne pense pas qu'il aurait osé vider une bouteille d'alccol sur la tête de Mamma,ni sur celle de Kaidou :D

Mihawk s'amuse avec Zoro,et esquive simplement Luffy. Même en laissant sa marque sur Roronoa,peu de personnes de son niveau sont aussi compatissantes envers les plus faibles....il avait d'ailleurs poursuivi Krieg et son armada jusque là au départ...

Puis il se frotte à Luffy (et Baggy 9_9) lors de MarineFord avec une efficacité relative,vis-à-vis de ce qu'auraient pu faire les autres Empereurs,son niveau supposé.

Dans l'anime,Jinbe s'interpose (encore lui ?). Crocodile dévie l'une de ses attaques,etc....

Mihawk croise le fer avec Vista...numéro 5 de Channel Barbe Blanche.

En réalité,jamais un Empereur n'a été aussi patient et tolérant que Mihawk face à ses adversaires. Crocodile,Vista et compagnie s'en seraient-ils sortis aussi facilement face à un Empereur ?

On a cependant vu Marco,Joz (qui arrête le slash de Mihawk) et Vista faire face à des Amiraux,avec la confiance de Barbe Blancheet avoir une solide réputation. Quel est leur niveau ? Existe-t-il vraiment ce fossé entre Empereur et second ? Marco ne paie pas de minemais il est surpuissant et cité à de nombreuses reprises. Rayleigh est une légende digne de Shanks,dans sa jeunesse. BN sera très haut,et Shiliexw aussi (il était déjà égal à Magellan,alors en poussant un petit peu...).

C'est très difficile de situer Oeil de Faucon.

Lors de l'arc WCI,je le situais comme un second d'Empereur lorsque j'ai vu ce dont Katakuri était capable !! 

Ce dernier m'avait impressionné (et il n'a pas le HDR pour rien,alors que Mamma l'a déjà !).

Les deux se ressemblent : design parmi les plus badass du manga,caractère sérieux allant avec ; respect de leur adversaire et prise d'initiative ! Mihawk tente direct un slash sur BB à Marineford,Katakuri intervient vite en tant que grand surveillant général....Leurs HDO et HDA respectifs doivent être au top. Ils sont taciturnes,sombres,mais respectent Luffy.

Aujourd'hui je le vois meilleur,pourtant j'ai du respect pour ce rang de 2nd qui nous réserve des surprises. Mihawk se bat contre des numéro 5 ou échange avec Crocodile....Autant qu'avec Shanks !

Sa palette d'actions est très large,donc c'est très dur de le situer.

Tout m'irait du moment qu'il est borné entre 2nd et Empereur,ce qui me plairait vis-à-vis de l'ultime combat que doit mener Zoro !

Ils sont d'ailleurs,pour moi,les 2 plus belles réussites de figurines One Piece,toutes deux dans la collection P.O.P. de Megahouse !

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "POP MEgahouse MIhawk"Résultat de recherche d'images pour "POP MEgahouse MIhawk"Résultat de recherche d'images pour "POP MEgahouse MIhawk"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "POP MEgahouse MIhawk"

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "POP Megahouse Katakuri"Résultat de recherche d'images pour "POP Megahouse Katakuri"image.jpeg.94d5474b562ce1b4526587caeff329f8.jpegRésultat de recherche d'images pour "POP Megahouse Katakuri"

Avec un petit bonus sympathique

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "POP Megahouse Katakuri"

Je me suis toujours dit que tout le monde prenaient Luffy pour un petitre pirate faible qui ne changerait pas le résultat de la guerre à Marineford.

Mihawk n'est pas le seul à le prendre à la légère, les 3 Amiraux et Sengoku aussi...

Je ne comprends pas l'argument  Mihawk Vs Luffy.

Ça n'a aucun sens.

Il est évident que Mihawk aurait pu OS Luffy sans aucun problème si cela était son intention.

Mihawk a le niveau d'un Yonkou , il affrontait shanks lorsque celui-ci était déjà  Yonkou.

Et quand bien même il serait moins fort, ça ne change strictement rien.

N'importe quel second pourrait OS Luffy pré ellipse sans aucun problème.

Si Mihawk ne le fait pas, ce n'est pas parce qu'il en est incapable, mais tout simplement car il ne le veut pas.

Peu importe ce qu'il dit.

Dans DBS on a bien eu Goku en SSB qui dit à Krilin qu'il va y aller à fond contre lui, au final on sait tous très bien que ce n'était pas le cas.

Surtout quand on connait un peu le caractère de Mihawk, sa relation avec Shanks,  la relation entre Shanks et Luffy,  ça n'aurait clairement pas été son genre d'avoir l'intention de tuer Luffy.

Mihawk en avait strictement rien à battre de cette guerre , tout comme kizaru.

Il était présent par obligation, ce n'était pas SA bataille, il ne défendait pas ses convictions.

Bref, Mihawk n'était qu'un simple spectateur dans cette guerre.

La vraie question à se poser est : quel est le niveau de Kizaru ?

Le mec n'a strictement rien montré, FDD de la lumière, s'il devait y avoir un top 5 FDD , il y serait très certainement.

Il a constamment la flemme et n'est jamais sérieux.

Beaucoup ici, considèrent Akainu comme ayant le niveau d'un Yonkou, ce qui est tout à fait légitime.

Aokiji ayant un niveau très proche, on peut aussi se poser la même question.

Mais du coup, On a tendance à oublier que Kizaru faisait parti du trio, et que rien n'indique réellement une infériorité par rapport aux deux autres, il pourrait même être un peu au dessus d'Akainu, tout comme Akainu est un peu au dessus d'Aokiji.

Modifié par Yonkou
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, Yonkou a dit :

La vraie question à se poser est : quel est le niveau de Kizaru ?

Le mec n'a strictement rien montré, FDD de la lumière, s'il devait y avoir un top 5 FDD , il y serait très certainement.

Il a constamment la flemme et n'est jamais sérieux.

Mais du coup, On a tendance à oublier que Kizaru faisait parti du trio, et que rien n'indique réellement une infériorité par rapport aux deux autres, il pourrait même être un peu au dessus d'Akainu, tout comme Akainu est un peu au dessus d'Aokiji.

Akainu est plus vicieux et rageux que les autres, ce qui le rend d'une efficacité redoutable, mortelle. Akainu prend le chemin le plus court avec ses adversaires : il vise là où ça tue.

Pour moi, les 3 amiraux se valent, la différence est minime entre eux. Beaucoup parle souvent d'Akainu et Aojiki en mettant de côté Kizaru. Borsalino est pour moi un potentiel caché 

Illustration du potentiel de Borsalino

Coffre-200x200.jpg

Oda pourrait briser les chaines avec une pilule vitaminée

ou la perte d'un être cher le poussant à la colère 

À l'âge de 26 ans, Borsalino a rejoint les Marines aux côtés de Sakazuki , et est venu sous la tutelle de l'instructeur Zephyr. Les deux étaient déjà considérés comme des «monstres».

- Silvers est essoufflé (il faut dire qu'il affronte qui adversaire qui bouge vite)

- Oda dit que pour l'affronter un HDO élevé est obligé

- dans Z (by Oda) Kizaru échappe tranquillement à une bombe équivalente à une Arme Antique 

- Marco l'envoie dans le décor, il n'a rien tranquillou 

180224085548206400.gif

- il semble affronter Barbe Blanche à la légère, il tire à côté du cœur en regardant ailleurs

ripK4.png

- il trolle Ben Beckman

images?q=tbn:ANd9GcSXfM6qQhYCVC3wSBHbhtILaBBboa.jpg

- Il n'a pas peur de se rendre à Wano, soit inconscient soit il connait son réel potentiel

Image associée

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Thanks 1

Borsalino jeune est mon Marine préféré avec Smoker. Son FDD est mon préféré également. Pour moi il est équivalent aux autres amiraux. L'Amirauté semble être un corps très homogène dans sa puissance. Je ne vois pas pourquoi Fujitora est mis derrière d'ailleurs...

Kizaru ne regarde pas ailleurs lorsqu'il tire sur BB,il prend sa pose Disco signature !

Il a même tiré sans faire exprès en pointant du doigt..."Mate ça comme j'ai couché ton Bisentô" !

• Haha 1