Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

J'ai fait une analyse et livré ce que je pensais du combat contre Cracker: ici. (Juste la première partie)

Je viens de lire ton analyse que je trouve très intéressante et plaisante à lire, néanmoins il y a certaines choses dont je ne suis pas d'accord.

 

Les citations de personnages

Quand l'auteur nous rapporte un élément de manière claire et explicite, à moins qu'il nous dise le contraire plus tard, il faut le prendre tel quel. Du coup, si Luffy nous dit que le HdA de Cracker est le plus dur qu'il n'ait jamais rencontré, alors faut pas chercher la petite bête. S'il voulait nous rapporter par la suite que c'était en fait la résistance des biscuits qui était incroyable alors Oda aurait insisté là dessus, de telle manière à ce que tout le monde comprenne mais il ne l'a pas fait sachant que le secret de Cracker était révélé.

 

Le Haki, l'aspect technique&Analyse des faits

Là, je pense que tu sous-estimes deux facteurs essentiels. Le premier étant la qualité de Pretzel, il me paraît évident vu le commentaire de Nami, qui était surprise du nombre de Pretzel biscuits à premier abord sachant que c'est sensé être une épée unique et légendaire, qu'elle est d'un tout autre niveau que de simples épées biscuits qui lui ressemblent uniquement par leur forme. D'ailleurs, on peut constater selon Zoro que la lourdeur d'une épée permet à un épéiste d'atteindre un pouvoir destructeur plusieurs niveaux au dessus.

Le second facteur est la qualité de l'utilisateur, le maniement d'épée influence également la force de frappe et il me semble évident qu'un guerrier-biscuit ne vaut pas le vrai Cracker à ce niveau, de ce fait, même avec un niveau de Haki égal, en comptant sur ces deux facteurs ce n'est pas surprenant de voir le "vrai" Cracker blesser Luffy G4 et ce même si un soldat biscuit avait échoué auparavant. Il ne faut pas oublier que le Haki n'est pas le seul élément à prendre en considération.

 

Pour ce qui est des clashs pré-Gear 4th, là c'est clair les attaques G2/G3 de Luffy étaient impuissants, tu dis que le guerrier biscuit était repoussé sur cette image, moi je dirais qu'il fut à peine gêné et qu'il n'a eu aucun mal à prendre le dessus dans la page qui suit,

 

Passons maintenant au G4, premièrement le Kong Gun n'a pas détruit directement le soldat biscuit. Même si ce dernier fut violemment repoussé, c'est juste son bouclier qui fut détruit et il a du utilisé un second Kong Gun pour résister au faux Pretzel Hakifiée du guerrier biscuit et le détruire en deux temps par la suite.

Après c'est vrai que c'est plus puissant que le Kong Organ Gun qui est plus fait pour combattre le nombre étant donné que cette attaque ne fait que détruire des boucliers non Hakifiés des soldats biscuits.


Le comportement de Cracker à la vue du G4

On peut noter qu'il est calme, serein, extrêmement relaxé et qu'il rigole toujours même après avoir fait face à deux Kong Gun de Luffy, preuve que les attaques G4 du héro ne l'impressionnent même pas. Ensuite, certes c'était une attaque fourbe/surprise, mais Oda a bien dessiné Cracker entrain de blesser Luffy G4, les prises d'écran, le choix des planches, et ainsi de suite sont également un indice indirect en dépit de l'analyse technique, car on parle d'un manga, une oeuvre où le scénario a un impact monstrueux sur la direction prise par l'auteur et ce qu'il veut faire passer au lecteur. 

 

Adaptabilité et déroulement du combat

Tu dis que la capacité est plus adapté contre Luffy que face à un autre adversaire. Là, je comprends pas vraiment. Si la raison est la fourberie elle même, alors ça vaut pour tout le monde vu que personne ne peut le repérer dans de pareilles conditions et ça fait partie de sa force, si c'est une autre explication alors je ne vois rien de clair et d'explicite.

 

Citation

Le combat a duré 11 heures et Luffy a eu du mal, UNIQUEMENT à cause de la spécificité de Cracker! De sa façon de combattre!

D'après le compte-rendu, c'était plutôt Nami, protégée par les Hommies, qui était entrain d'utiliser une habileté très adaptée rendant le fruit de Cracker complètement useless tandis que Luffy, incapable de combattre frontalement, jouait au Hide&fight&Run pour temporiser.

Et ce qui est également intéressant à noter c'est que l'impact de Nami ne s'est pas arrêté à l'affaiblissement des biscuits. Non seulement elle a permit à Luffy de dévorer les biscuits avec une grande facilité mais en plus il voulait également bénéficier de leur puissance : "That doesn't mean...I'll go throw up and wast all what I've already eaten !!", ce qui s'est manifesté par la suite en un Gear 4th beaucoup plus puissant que le Boundman, le fameux "Tankman Full Version". Un nouveau mode qui a permit au héros d'utiliser une attaque d'un tout autre calibre que le Kong Gun étant donné que les guerriers biscuits se sont fait déchiquetés comme du verre et que Cracker fut envoyé à l'autre bout du monde.

 

En guise de conclusion, ce qu'il faut retenir, c'est :

1) Cracker n'a absolument aucun mal contre le G4, les biscuits le protègent parfaitement du G4, que ce soit le Kong Bun ou le Kong Organ Gun, ce genre d'attaques n'a jamais atteint le SC et offensivement, son HdA combiné à ses compétences en escrimes, son épée légendaire et son côté fourbe lui permettent de blesser gravement Luffy G4.

2) Nami qui est le contre parfait de Cracker t  sa pluie a complètement neutralisé les biscuits du SC.

3) Les biscuits ont finit par renforcer Luffy, lui permettant d'utiliser un G4 d'un tout autre calibre (ce n'est pas un hasard si le chapitre s'appelle "the power of fullness") et c'est la principale raison de la victoire du héro.

 

En gros, si Luffy a gagné c'est simplement car il est bien adapté et qu'il avait des conditions bien plus avantageuses.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hb.11.23 a dit :

Les citations de personnages

Quand l'auteur nous rapporte un élément de manière claire et explicite, à moins qu'il nous dise le contraire plus tard, il faut le prendre tel quel. Du coup, si Luffy nous dit que le HdA de Cracker est le plus dur qu'il n'ait jamais rencontré, alors faut pas chercher la petite bête. S'il voulait nous rapporter par la suite que c'était en fait la résistance des biscuits qui était incroyable alors Oda aurait insisté là dessus, de telle manière à ce que tout le monde comprenne mais il ne l'a pas fait sachant que le secret de Cracker était révélé.

Lorsque Luffy parle la première fois, c'est en faisant face au soldat de biscuit! Et plus tard, on apprend que ces soldats de Biscuit ont une résistance telle que même Kong Organ ne peut pas les détruire totalement!

Peux-tu nier que le HdA est un pouvoir qui renforce de base la résistance du matériau/corps qu'il recouvre? Lorsque Luffy frappe le corps de Cracker, il croit, comme tous les lecteurs, qu'il a à faire au véritable corps de son adversaire! Il se retrouve donc face à la résistance du soldat de biscuit, associé à du HdA qu'il perçoit! Etant donné qu'il ignore qu'il s'agit d'un produit issu d'un fdd, il n'a absolument aucun moyen de savoir que toute la résistance à laquelle il fait face n'est pas uniquement dû au HdA de son adversaire!

Oda n'a pas besoin de nous dire les choses explicitement! Il faut également faire preuve de jugeotte:

- Luffy affirme qu'il n'a jamais fait face à un HdA aussi dur auparavant!

- On apprend ensuite que ce qu'il a frappé était en fait une armure de biscuit d'une résistance de base élevée

 On n'a même pas besoin de te dire que les deux faits sont liés! Et après tout ça, tu veux forcément que Luffy dise: "Ohhh, je m'étais trompé, c'est son armure qui était super-résistante" comme si le lecteur n'est pas capable d'analyser lui-même et qu'il faut tout lui dire! Alors que ça me paraît tellement évident!

 

Il y a 15 heures, hb.11.23 a dit :

Le Haki, l'aspect technique&Analyse des faits

Je ne sais pas si tu m'as vraiment lu!

Dans mon analyse, lorsque je parle de la blessure reçue par Luffy au moment de l'attaque en traitre alors qu'avant cela sont Haki l'avait protégé contre les attaques du SC, j'émets deux hypothèses (et après les avoir émises, je dis que je pense que les deux ont joué)! L'une d'elle concerne la qualité de l'épée originale! Ce que tu dis donc là: il me paraît évident vu le commentaire de Nami, qui était surprise du nombre de Pretzel biscuits à premier abord sachant que c'est sensé être une épée unique et légendaire, qu'elle est d'un tout autre niveau que de simples épées biscuits qui lui ressemblent uniquement par leur forme. C'est quelque chose dont j'ai parlé et que je n'ai absolument pas omis comme tu l'affirmes pourtant!

 

Il y a 15 heures, hb.11.23 a dit :

le Kong Gun n'a pas détruit directement le soldat biscuit. Même si ce dernier fut violemment repoussé, c'est juste son bouclier qui fut détruit et il a du utilisé un second Kong Gun pour résister au faux Pretzel Hakifiée du guerrier biscuit et le détruire en deux temps par la suite.

Après c'est vrai que c'est plus puissant que le Kong Organ Gun qui est plus fait pour combattre le nombre étant donné que cette attaque ne fait que détruire des boucliers non Hakifiés des soldats biscuits.

C'est exact, autant pour moi!

 

Il y a 15 heures, hb.11.23 a dit :

On peut noter qu'il est calme, serein, extrêmement relaxé et qu'il rigole toujours même après avoir fait face à deux Kong Gun de Luffy, preuve que les attaques G4 du héro ne l'impressionnent même pas.

Parce qu'il sait qu'il peut compter sur ses soldats de biscuit! Une armée entière! Il le dit lui-même! Il peut en construire autant qu'il veut! Et Luffy aura beau les détruire avec sa nouvelle puissance, il pourra toujours les reconstruire!

A sa place, même moi j'aurais ri de bon cœur! Tu as face à toi un mec très puissant, mais tant qu'il ne peut pas t'atteindre, sa puissance ne lui sert à rien! Même si tu es bien conscient que te prendre un coup de sa part va sérieusement t'amocher, tu n'as absolument aucune raison de t'en faire, puisque tu es entouré de gardes du corps qui peuvent prendre le coup pour toi!

 La sérénité de Cracker résulte simplement de la confiance qu'il a dans ses soldats biscuits et dans leur capacité à garder le poing de son adversaire loin de sa bonne bouille! Ni plus, ni moins!

 

Il y a 15 heures, hb.11.23 a dit :

Tu dis que la capacité est plus adapté contre Luffy que face à un autre adversaire. Là, je comprends pas vraiment.

C'est normal que tu ne comprennes pas vraiment, puisque, tout simplement, ce n'est pas ce que je dis!

Ce que je dis, c'est que Luffy n'est pas adapté pour le style de combat de Cracker! Et non que Cracker est plus adapté face à Luffy que face à un autre! Il faut bien comprendre ça car les deux phrases n'ont absolument pas le même sens!

Cracker a un style de combat adapté pour combattre Luffy parce que Luffy est un Sprinter (je ne compte plus le nombre de fois que j'ai utilisé ce mot depuis hier! Et malgré tout, j'ai l'impression de parler du chinois et de vraiment, mais vraiment passer à côté du message que je veux donner), face à un adversaire dont le style de combat est tourné endurance: il peut créer autant de soldats qu'il veut! Ce n'est pas spécialement de la fourberie que je parle, mais du côté endurance: garder Luffy à distance en le bombardant de soldats biscuits! Luffy G4 aura beau être plus puissant, il s'épuisera à détruire encore et encore des biscuits tandis que Cracker lui restera en retrait! Au final, on aura un Luffy ayant épuisé son G4 contre une armée de biscuits face à un Cracker toujours frais (relativement) qui a le niveau pour battre Luffy hors G4 et qui se fera le plaisir d'en finir!

 

 Luffy est un combattant au c.à.c., et le G4 ne déroge pas à la règle! C'est un mode qui est fait pour combattre Mano à Mano! Pour se mesurer directement à son adversaire! Maintenant, si face à un adversaire il est obligé de s'en servir pour faire face à une armée se tenant entre lui et sa cible (face à Cracker, il était obligé de se servir du G4, car seul le G4 pouvait détruire les soldats de biscuit et ce, jusqu'à ce que Nami intervienne - cela, je le dis aussi dans mon analyse), le G4 sera forcément désavantagée, car limitée dans le temps! Il perdra du temps à éliminer les soldats de l'armée et avant qu'il en ait fini (si ceux-ci sont assez nombreux), son G4 aura expiré et il se retrouvera sans défense avec au mieux du G2 et du G3 face au boss de fin!

 Ce n'est pas plus que ça et c'est ça qu'il faut comprendre! Dans un combat d'endurance, un Sprinter comme Luffy G4 sortira toujours perdant!

Évidemment, dès le départ, il aurait pu se servir du KKG comme face à Doflamingo pour faire d'une pierre, deux coups: éliminer la garde constituée des soldats et frapper Cracker! Mais il a préféré s'en remettre à Nami, compter sur celle-ci et pouvoir rivaliser dans le combat d'endurance (et pour cela, il a quitté son G4)! Ce qui est un choix scénaristique d'Oda visant à donner un rôle à sa navigatrice!

 

Il y a 15 heures, hb.11.23 a dit :

1) Cracker n'a absolument aucun mal contre le G4, les biscuits le protègent parfaitement du G4, que ce soit le Kong Bun ou le Kong Organ Gun, ce genre d'attaques n'a jamais atteint le SC et offensivement, son HdA combiné à ses compétences en escrimes, son épée légendaire et son côté fourbe lui permettent de blesser gravement Luffy G4.

Gravement... le mot est fort!

 

Il y a 15 heures, hb.11.23 a dit :

En gros, si Luffy a gagné c'est simplement car il est bien adapté et qu'il avait des conditions bien plus avantageuses.

Dois-je m'exprimer en anglais pour qu'on me comprenne? Edit: me répondez pas!! C'est une question rhétorique :$

Luffy a gagné (sans KKG - je le précise! Car s'il avait utilisé un KKG, Cracker aurait perdu le combat, exactement comme Doflamingo) parce qu'il a eu l'aide Nami! C'est un fait! Sans cela, il se serait épuisé (contre-coup du G4), et Cracker l'aurait achevé sans grand mal!

Mais cela ne remet pas en cause le fait que si Luffy a eu du mal en G4, ce soit UNIQUEMENT à cause du style de combat de son adversaire! Ça aussi c'est un fait! Et je ne comprends pas en quoi c'est si difficile à accepter!

 

Il faut qu'on se comprenne bien! Je n'ai jamais, au grand jamais remis en cause la force de Cracker! Il était fort! Mais cette force n'est pas la même force que Luffy G4 ou que Katakuri! Sa force se trouvait dans sa capacité à produire sans limites ou presque des soldats de biscuit d'une effroyable résistance! C'est là sa force! Mais en termes de puissance, de résistance, de vitesse et de Haki, il n'est pas supérieur à Luffy G4! Il est même inférieur en termes de puissance de frappe!

Luffy est un combattant au CàC et en cela, ses forces se trouvent à ce niveau!

Cracker est un combattant à distance et en cela, ses forces se trouvent à ce niveau!

 Ce sont là deux styles de combat différents!

Lorsque deux combattants utilisant chacun l'un de ces styles de combat se rencontrent, celui qui est axé CàC aura forcément des difficultés puisqu'il a besoin de se rapprocher pour frapper, alors que l'autre lui peut rester en retrait et acculer son adversaire! Si le combattant au CàC a une bonne endurance ou s'il parvient à trouver une faille dans la tactique de son adversaire lui permettant de se rapprocher, il pourra surmonter son désavantage! Autrement, il devra trouver une autre stratégie (pour ramener le combat sur un terrain qu'il peut tenir - ce qui consiste à diminuer les conditions avantageuses de son adversaire pour le pousser à venir au contact, là où il peut le battre) sans quoi, il ne gagnera jamais! Absolument jamais! Il aura beau avoir le pouvoir de battre ce dernier en un coup, tant qu'il ne pourra pas venir au contact, ça ne servira à rien! Et c'est ce qu'on a eu entre Luffy et Cracker!

 

Ce schéma, d'ailleurs, on le retrouve un peu -une variante (ce n'est pas totalement identique, mais dans l'idée, c'est pratiquement le même style de combat) - avec Zoro et Pika! Zoro avait beau avoir la puissance nécessaire pour se farcir Pika, tant que ce dernier pouvait éviter le CàC, cela ne lui servait à rien! Et c'est l'unique raison pour laquelle Zoro a galéré autant avec Pika!

 

 Katakuri est le seul qui montre une certaine opposition (il faut nuancer un peu en attendant de voir ce qui se passe au prochain chapitre) directe au G4 en prenant ce dernier sur son terrain de jeu, le CàC!

 

Je le répète une dernière fois, pour que ce que je dis soit clair: Je n'ai jamais remis en cause le fait que Luffy G4 ne pouvait pas battre Cracker seul (hors utilisation du KKG)! Mais il convient de ne pas oublier le POURQUOI qui relève de son style de combat, contre lequel le style de combat de Luffy (G4 et sa limite de temps) est inadapté! Evidemment, je ne remets pas non plus en cause la force des soldats de biscuit! Si ces derniers n'avaient pas une certaine résistance que seule le G4 peut détruire et si ces derniers ne pouvaient pas être produits en nombre suffisant, l'avantage du style de combat de Cracker n'aurait rien pu faire!

 

P.S. Je mets toujours "hors utilisation de KKG" car, si Nami n'avait pas été là, je pense que, comme face à Doflamingo, Luffy aurait fini par utiliser le KKG en dernier recours et là, il aurait sans aucun doute remporté la victoire, seul!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mahoumaru a dit :

Oda n'a pas besoin de nous dire les choses explicitement!

La conclusion à laquelle tu es arrivé n'a rien d'évident. D'une part t'as un Luffy qui dit explicitement que le Haki de Cracker est super dur, de l'autre une observation "très contestable" faite par l'un des suiveurs du manga. Pour ma part, la réponse est vite fait, si Oda voulait nous faire croire que c'est en fait la résistance des biscuits et non le Haki de Cracker qui arrêtait les coups de Luffy alors on aurait une citation ou au moins une explication en mode narrateur pour nous dire que le Haki de Cracker est faible, sauf que là on rien, aucun élément qui va an sens contraire de ce qui nous a été dit au départ.

Donc jusqu'à preuve du contraire, propos clairs et explicites d'un perso du manga > analyse personnelle d'un forumeur.

 

Citation

 

Peux-tu nier que le HdA est un pouvoir qui renforce de base la résistance du matériau/corps qu'il recouvre? 

 

La réponse est dans ta question, le Haki recouvre les soldats biscuits, comme expliqué par Rayleigh, le Koka est une armure invisible qui couvre le corps. En gros, il s'agit simplement d'une couche de défense supplémentaire et le fait que Luffy G2/G3 ne parvienne pas à la surpasser ne veut pas dire que la biscuits ne sont pas eux même extrêmement solides.

Donc en conclusion, oui les biscuits sont eux mêmes très solides vu qu'il faut au moins deux Kong Gun pour les briser et un Kong Organ pour briser leur armure mais je vois pas en quoi ça oppose le fait que le Le Haki de Cracker soit lui même extrêmement dur.

 

il y a 23 minutes, Mahoumaru a dit :

il me paraît évident vu le commentaire de Nami, qui était surprise du nombre de Pretzel biscuits à premier abord sachant que c'est sensé être une épée unique et légendaire, qu'elle est d'un tout autre niveau que de simples épées biscuits qui lui ressemblent uniquement par leur forme. C'est quelque chose dont j'ai parlé et que je n'ai absolument pas omis comme tu l'affirmes pourtant!

Bon ok, en terme de faits :

- Luffy ne parvient même pas à érafler l'amure Haki de Cracker avec son G2/G3, normal vu que le Haki de Cracker est supérieur.

- Les soldats biscuits parviennent à causer des dégât mineurs à un Luffy protégé par son propre Haki, encore une fois ça ne contredit pas le fait que le Haki supérieur de Cracker.

- Un Cracker qui utilise une Pretzel Hakisée, qui est de base une épée légendaire complètement incassable, parvient à blesser Luffy G4. La encore le caractère légendaire de l'épée et les compétences en escrime du vrai Cracker ainsi que sa force physique de base ne contredisent pas ce fait. 

- Le Kong Gun brise un soldat biscuit en deux temps sachant que ce dernier ne fut pas protégé par le Haki, oui mais ça veut seulement dire que même sans l'armure Haki en plus, qui n'est qu'une couche défensive supplémentaire et extérieure, les biscuits sont extrêmement durs.

- Un Kong Organ brise les boucliers de 6 soldats biscuits sans être protégés par le Haki, même raison que plus haut.

J'ai beau cherché la contradiction je ne trouve pas. 

 

il y a 54 minutes, Mahoumaru a dit :

Luffy est un combattant au c.à.c., et le G4 ne déroge pas à la règle! C'est un mode qui est fait pour combattre Mano à Mano! Pour se mesurer directement à son adversaire! Maintenant, si face à un adversaire il est obligé de s'en servir pour faire face à une armée se tenant entre lui et sa cible (face à Cracker, il était obligé de se servir du G4, car seul le G4 pouvait détruire les soldats de biscuit et ce, jusqu'à ce que Nami intervienne - cela, je le dis aussi dans mon analyse), le G4 sera forcément désavantagée, car limitée dans le temps! Il perdra du temps à éliminer les soldats de l'armée et avant qu'il en ait fini (si ceux-ci sont assez nombreux), son G4 aura expiré et il se retrouvera sans défense avec au mieux du G2 et du G3 face au boss de fin!

Je ne prendrais pas pour un facteur d'adaptabilité, les biscuits ne font office que de défense et si Luffy G4 ne peut pas surpasser sa défense c'est simplement parce qu'il n'est pas assez fort pour les détruire à temps et pas assez rapide pour viser directement Cracler, en gros il manque simplement de stats et il lui faut un G4 sans limites de temps pour pouvoir rivaliser avec un SC.

En tout cas, Oda n'a jamais insisté sur ce point, ça reste ton point de vue personnel. Ce qui est explicité par contre c'est surtout l'adaptabilité de Nami et cette planche nous montre très clairement qu'Oda veut nous dire que Luffy a bénéficié d'habiletés qui le contrent parfaitement, non le contraire, et que le héro n'a pas gagné le combat avec sa puissance :

0f92da.png

 

Et point de vue explicité > avis personnel d'un lecteur

 

Citation

Parce qu'il sait qu'il peut compter sur ses soldats de biscuit! Une armée entière! Il le dit lui-même! Il peut en construire autant qu'il veut! Et Luffy aura beau les détruire avec sa nouvelle puissance, il pourra toujours les reconstruire!

Je n'ai pas dit le contraire je vois pas où tu veux en venir, l'armée de biscuits est "son pouvoir" et "Pretzel" fait partie de "sa puissance". Autrement dit Cracker peut "facilement" combattre et dominer le Gear 4 par moment en utilisant "sa propre force". Le fait qu'il peut renouveler son armure biscuit à volonté est également "sa force".

Et en se basant sur les deux échanges qu'on a vu entre Luffy G4 et Cracker Full Power, le résultat est que Luffy ne pourrait jamais l'atteindre vu qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour briser les guerriers biscuits à temps tandis que Cracker l'a blessé, oui grâce à son style de combat fourbe qui fait également partie de sa force de "ses atout martiales", et l'a mit forcé à esquiver "en difficulté durant le second assaut.

 

Sinon, tu minimises beaucoup les mise en scène et les choix de planches de Cracker qui ne l'ont jamais montré en position de faiblesse contre le Gear 4, contrairement à Doffy.

 

 

Citation

 

Luffy a gagné (sans KKG - je le précise! Car s'il avait utilisé un KKG, Cracker aurait perdu le combat, exactement comme Doflamingo) parce qu'il a eu l'aide Nami! C'est un fait! Sans cela, il se serait épuisé (contre-coup du G4), et Cracker l'aurait achevé sans grand mal!

 

Luffy a gagné car il finit "renforcé" (cf: Tankman) par le pouvoir de Cracker et grandement aidé par la pluie de Nami (qui rendait ses biscuits complètement inutiles que ce soit offensivement ou défensivement), soit un style de combat extrêmement adapté.

Pour ce qui est du KKG, est-ce qu'il aurait assez de Haki l'utiliser quand il active le Gear 4th et usé de ses techniques de base ? La, je pense pas.

Est-ce que ça suffit pour OS Doflamingo d'entrée de jeu ? Peu probable étant donné que le flamand a déjà reçu pas mal de coups avant.

Est-ce que ça suffit pour OS Cracker ? étant donné son Haki supérieur en plus des soldats-biscuits qui le protègent, il risque d'être "beaucoup" plus difficile à blesser que le CC.

 

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Il faut qu'on se comprenne bien! Je n'ai jamais, au grand jamais remis en cause la force de Cracker! Il était fort! Mais cette force n'est pas la même force que Luffy G4 ou que Katakuri!

Depuis quand Luffy Gear 4th est au même niveau que Katakuri ? C'est pas parce qu'il l'a prit au dépourvu au moment où il est déconcentré, donc pas de HdO, qu'il est plus fort que lui. On a clairement vu par la suite contre un Kata' Full Power que même cette forme était complètement impuissante et inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @hb.11.23

Je te répondrai plus tard pour tout ce qui concerne le Haki, car je pense que nous avons une vision totalement différente du fonctionnement du Haki de l'Armement et il sera intéressant de revenir en détail sur ce qu'on sait et qu'on a vu de ce pouvoir (j'en profiterai en même temps pour explorer quelques questions que je me pose moi-même)!

 

Tu sembles également être du genre à dire: puisque ce n'est pas dit de façon textuelle dans le manga, alors je ne suis pas d'accord! Et lorsque quelqu'un agit ainsi, il ne sert pas vraiment de discuter avec cette personne puisqu'elle te sortira, bon sens ou pas, que ce n'est pas écrit dans le manga! C'est une façon de voir les choses, mais j'ose espérer qu'Oda ne nous prend pas pour des simples d'esprit au point de devoir nous tenir la main pour tout et n'importe quoi et en suggérant certaines choses sans les exprimer de façon explicite!

 

Pour ce qui est du style de combat et du fait que celui de Luffy ne soit pas adapté face à celui de Cracker, je ne peux pas être plus clair dans mon explication sur les styles de combat (qui n'est d'ailleurs pas une spécificité propre à One Piece, mais retrouvée dans tous les mangas nekketsu) que ce que j'ai déjà dit plus haut, à savoir:

Révélation

Il faut qu'on se comprenne bien! Je n'ai jamais, au grand jamais remis en cause la force de Cracker! Il était fort! Mais cette force n'est pas la même force que Luffy G4 ou que Katakuri! Sa force se trouvait dans sa capacité à produire sans limites ou presque des soldats de biscuit d'une effroyable résistance! C'est là sa force! Mais en termes de puissance, de résistance, de vitesse et de Haki, il n'est pas supérieur à Luffy G4! Il est même inférieur en termes de puissance de frappe!

Luffy est un combattant au CàC et en cela, ses forces se trouvent à ce niveau!

Cracker est un combattant à distance et en cela, ses forces se trouvent à ce niveau!

 Ce sont là deux styles de combat différents!

Lorsque deux combattants utilisant chacun l'un de ces styles de combat se rencontrent, celui qui est axé CàC aura forcément des difficultés puisqu'il a besoin de se rapprocher pour frapper, alors que l'autre lui peut rester en retrait et acculer son adversaire! Si le combattant au CàC a une bonne endurance ou s'il parvient à trouver une faille dans la tactique de son adversaire lui permettant de se rapprocher, il pourra surmonter son désavantage! Autrement, il devra trouver une autre stratégie (pour ramener le combat sur un terrain qu'il peut tenir - ce qui consiste à diminuer les conditions avantageuses de son adversaire pour le pousser à venir au contact, là où il peut le battre) sans quoi, il ne gagnera jamais! Absolument jamais! Il aura beau avoir le pouvoir de battre ce dernier en un coup, tant qu'il ne pourra pas venir au contact, ça ne servira à rien! Et c'est ce qu'on a eu entre Luffy et Cracker!

 Je ne vois vraiment pas comment je pourrais expliquer ça mieux et je ne comprends franchement pas pourquoi c'est si difficile à concevoir! Si cela ne t'a pas convaincu, je ne crois pas pouvoir dire autre chose de plus susceptible de changer cela! :'(

 

Il y a 10 heures, hb.11.23 a dit :

Je n'ai pas dit le contraire je vois pas où tu veux en venir, l'armée de biscuits est "son pouvoir" et "Pretzel" fait partie de "sa puissance". Autrement dit Cracker peut "facilement" combattre et dominer le Gear 4 par moment en utilisant "sa propre force". Le fait qu'il peut renouveler son armure biscuit à volonté est également "sa force".

N'est-ce pas là ce que j'ai dit dans mon précédent poste?

Il faut qu'on se comprenne bien! Je n'ai jamais, au grand jamais remis en cause la force de Cracker! Il était fort! Mais cette force n'est pas la même force que Luffy G4 ou que Katakuri! Sa force se trouvait dans sa capacité à produire sans limites ou presque des soldats de biscuit d'une effroyable résistance! C'est là sa force! Mais en termes de puissance, de résistance, de vitesse et de Haki, il n'est pas supérieur à Luffy G4! Il est même inférieur en termes de puissance de frappe!

 

Il y a 10 heures, hb.11.23 a dit :

Pour ce qui est du KKG, est-ce qu'il aurait assez de Haki l'utiliser quand il active le Gear 4th et usé de ses techniques de base ? La, je pense pas.

En fait, je ne vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas l'utiliser! ;) Même un Leo Rex Bazooka est possible!

Face à Doflamingo, Luffy venait à peine de récupérer son Haki, si bien même qu'il n'arrivait plus à l'utiliser convenablement, d'où la remarque de Dofla qui lui demande s'il est sûr d'avoir assez récupéré! Malgré ça, Luffy exécute le KKG sans problèmes! Et là, il ne pourrait pas s'en servir, simplement parce qu'il a déjà utilisé ses techniques de base? Personnellement en tout cas, je ne crois pas! Ce serait quand même franchement incohérent et bizarre!

 

Il y a 10 heures, hb.11.23 a dit :

Est-ce que ça suffit pour OS Doflamingo d'entrée de jeu ? Peu probable étant donné que le flamand a déjà reçu pas mal de coups avant.

Est-ce que ça suffit pour OS Cracker ?

Je pense que si!

Le KKG est, pour ma part, sans conteste beaucoup plus puissant que l'attaque lancée par Luffy avec le Tank Man Full Version! Maintenant, je ne peux comparer de façon certaine (si j'essaye, tu me diras de toute façon que Oda n'a pas fait dire à Luffy que son attaque est moins puissante que le KKG ou un truc du même genre, je me trompe? xD ) et chacun est libre d'apprécier! Ce serait donc tout à fait normal que tu penses que le KKG n'est pas plus puissant!

 

---------------------------------

 

Luffy G4 était-il désavantagé face au style de combat de Cracker, ce qui a compromis sa victoire en solo?

Le Haki de Cracker est-il supérieur à celui de Luffy?

Voici là les deux questions sur lesquelles nous discutons!

Pour la première, je n'ai plus rien à ajouter comme je viens de le dire! Pour moi, les styles de combat sont un facteur déterminant dans l'issue d'un combat et qui posent dès le début des conditions particulières qui peuvent être avantageuses pour l'un des combattants et handicapantes pour l'autre! Mais chacun sa façon de voir!

Pour la seconde, je répondrai plus tard et je profiterai pour lancer une discussion (du moins, j'essayerai) sur ce fameux pouvoir qu'est le HdA et son mécanisme de fonctionnement car je veux exposer ce que j'ai compris, avec les exemples que j'ai en tête et savoir ce que les autres ont compris!

 

Sur ce, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Luffy G4 était-il désavantagé face au style de combat de Cracker, ce qui a compromis sa victoire en solo?

Lorsqu'on parle d'un style de combat avantageux face à un adversaire, en réalité ce qu'on veut dire c'est que le personnage a des spécificités dans sa manière de combattre qui font qu'il est adapté à combattre cet adversaire en particulier. Ceci peut s'étendre à d'autres adversaires, mais ils doivent rester une minorité

 

Alors, est-ce que Cracker était avantagé face à Luffy en particulier ? Non je ne crois pas. Il suffit de voir si Cracker serait moins "avantagé" face à d'autres personnages. Zoro ? Pareil que Luffy. Sanji ? Pareil que Luffy. Ivankov ? Pareil que Luffy. Smoker ? Pareil que Luffy. Magellan ? Pareil que Luffy. Vergo ? Pareil que Luffy. Ace ? Pareil que Luffy. Bien sur, c'est simplifié, chaque personnage est différent et donnerait lieu à un combat qui lui est propre. Mais le fait est qu'on peut trouver de multiples exemples.

 

Pour être adapté face au style de combat de Cracker, il faut avoir des armes spécifiques pour contourner le fait qu'il se cache derrière ses biscuits. L'éveil pour attaquer directement Cracker, une vitesse exceptionnellement élevée pour zigzaguer entre les soldats de biscuit, cela me parait être quelques éléments. Mais on ne peut en aucun cas dire que, puisqu'un personnage ne dispose pas de ces aptitudes là, alors il est désavantagé par rapport à un autre combattant lambda. D'ailleurs, Luffy dispose bel et bien d'une vitesse exceptionnelle.

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Le Haki de Cracker est-il supérieur à celui de Luffy?

Dans une configuration classique, le haki de Cracker surpasse celui de Luffy. Avec le gear 4, le haki de Luffy surpasse celui de Cracker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Last Utopia

Je me permet de continuer notre discussion sur ce topic qui me semble plus approprié pour débattre des rapports de forces.

Citation

Un Bellamy contrôler et manipuler par Doflamingo CQFD. Et je doute que Bellamy soit l'équivalent d'un Luffy + Law...

La question n'est pas tellement de savoir si la force d'attaque de Bellamy est équivalente à celle d'un combo Law-Luffy mais plutôt de savoir si Bellamy a été en mesure d'infliger des dommages à Luffy et la réponse est: oui. Je vais donner une petite comparaison pour illustrer pour mon propos. Un Kaido pourrait donner un coup à Luffy qui le plierait en deux ou bien un Bellamy qui pour parvenir au même résultat devrait asséner une vingtaine de coups ne change strictement rien au résultat. C'est la finalité qui compte, pas qui est l'adversaire. D'ailleurs je trouves que le contexte du/des combats de Doflamingo n'est pas assez pris en compte et que l'impact du duo Luffy-Law est bien trop souvent surestimé.

 

Le contexte:

 

1) Doflamingo + Bellamy (manipulé) + Trébol vs Law + Luffy

Dolamingo utilise ses clones pour combattre et manipule Bellamy pour neutraliser Luffy car celui-ci refuse de l'attaquer car il le considère comme son ami. Law interchange la position de Luffy ce qui lui permet de placer un red hawk sur Doflamingo mais l'attaque n'aura pas beaucoup d'effet sur ce dernier. Concrètement le duo Luffy-Law ne parvient qu'à infliger une seule attaque.

 

2) Doflamingo + Trébol vs Law ; Luffy vs Bellamy

Doflamingo combat Law, ce dernier arrive à placer quelques attaques qui infligent peu dommages au Flamand. Doflamingo tranche le bras de Law. Pendant ce temps Bellamy décide de lui-même de combattre Luffy qui refuse de l'attaquer encore une fois parce qu'il est son ami et en conséquence, le chapeau de paille se prend coup sur coup. Finalement Luffy ne se restreint plus et terrasse Bellamy d'une seule attaque.

 

3) Doflamingo + Trébol vs Law + Luffy

Law assène un gamma knife qui est censé être une attaque fatale mais Doflamingo survit grâce aux pouvoirs de son fruit du démon. Je reviendrais sur ce point plus tard. Law terrasse Trébol.

 

4) Doflamingo vs Luffy round 1.

Luffy parvient à asséner des coups au flamand au corps à corps. Le gear 2 lui permet de prendre de vitesse Doflamingo mais les attaques de Luffy manquent de puissance pour infliger de réels dommages. Luffy utlise le gear 3 qui lui fait gagner de la puissance mais il perd en vitesse et offre pleins d'ouvertures à son adversaire.

 

Le gear 2 et le gear 3 étant inefficace, Luffy passe au gear 4. Ses attaques gagnent énormément en puissance et Doflamingo ne parvient pas à passer au travers de la défense qu'offre le gear 4. Doflamingo utilise l'éveil de son fruit du démon. Le combat devient plus équitable mais Luffy conserve toujours l'avantage jusqu'à ce que les effets du gear 4 s'estompe.

 

5) Doflamingo vs combattants du Colisée

Les combattants du Colisée se battent contre Doflamingo pour Luffy puisse obtenir le temps nécessaire afin de récupérer son haki et vaincre Doflamingo.

 

6) Doflamingo vs Luffy round 2.

Luffy gagne le combat avec son King kong gun.

 

J'ai inclue Trébol dans ces multiples combats mais j’admets que son impact n'est pas très important.

Citation

Tu sous-estime énormément l'impact de Law durant ce combat. Ici on ne parle pas de paraplegie et 3 jours de repos mais de mort sur le champs.

Je ne pense pas sous estimer l'impact de Law, au contraire mais je cherche plutôt à le relativiser. Les attaques de Law durant son/ses combats contre Doflamingo même si parfois elles touchent leur cible, sont souvent minimes. Elles n'ont que peu d'effets et ne sont pas assez puissantes pour réellement importuner le flamand. Effectivement le gamma knife aurait pu être fatal pour Doflamingo mais c'était sans compter sa maîtrise de son fruit du démon qui lui a permis d'en diminuer grandement les effets.

 

Je vais prendre en comparaison le cas d'Ener qui s'est retrouvé dans une situation assez similaire sur Skypia. Wiper utilise une puissance attaque avec un impact dial qui aurait normalement due être fatale pour Ener. L'attaque le touche et son cœur est arrêté, seulement Ener parvient à se remettre sur pied en relançant son cœur avec les pouvoirs de son fruit. Tu remarqueras la similarité des deux situations: des attaques qui auraient dus être fatales pour leurs adversaires et qui ne le sont pas. L'une aurait due arrêter le cœur et provoquer la mort, l'autre aurait due détruire les organes et tuer l'adversaire.

 

Tu vas me dire "oui mais Doflamingo subit tout de même des dégâts" et c'est vrai seulement il n'en subit pas suffisamment pour que ses capacités physiques, ses réflexes, sa vitesse, ses pouvoirs en soient diminués. Si tel était le cas, on aurait du par exemple le voir cracher du sang ou avoir du mal à tenir sur ses jambes ou n'importe quel autre signe clair qui irait dans le sens d'un Doflamingo considérablement diminué. Or ce n'est pas le cas. Dans le manga nous avons plusieurs exemples de personnages diminués au combat. Lorsque Usopp combat Luffy après s'être fait passer à tabac par la Franky Family, il est clairement diminué. A Marin Ford Barbe Blanche est clairement diminué du fait de sa maladie et des nombreuses blessures qu'il reçoit lors de la bataille. Le fait que Doflamingo se relève avec peu de difficulté du gamma knife de Law est davantage là pour illustrer l'aspect d’invincibilité du personnage comme ce fut le fut le cas pour Ener plutôt que pour souligner un affaiblissement. Je rajouterai un autre élément important dont il faut tenir compte pour juger qu'un personnage est diminué/affaibli est le seuil de résistance/d'endurance propre à celui-ci. Il va de soi par exemple que pour affaiblir un Barbe Blanche au point que ses capacités en soient affectées il faut lui infliger bien plus de dommages qu'un Doflamingo.

 

Pour en revenir au sujet de base, qui il me semble, était que "Doflamingo subissait beaucoup plus durement les attaques en gear 4 de Luffy que Kataguri parce qu'il était affaibli", je pense avoir démontré le contraire un peu plus haut. Je pense que les sweet commanders sont largement sous estimés. Cracker était un monstre, Luffy dit bien que son haki de l'armement est le puissant auquel il ait eu à faire face jusqu'à présent ce qui est bien montré par le fait que Cracker parvient à blesser un Luffy en gear 4 là où les attaques de Doflamingo sont inefficaces. Katakuri peut éveiller son fruit du démon tout comme Doflamingo, possède un haki de l'armement très puissant au point de faire très mal à un Luffy gear 4 et a certainement le meilleur haki de l'observation du manga qui nous ait été montré à l’œuvre au point de surclasser Luffy au niveau de la vitesse alors que cela a toujours son seul véritable avantage face à ses adversaires depuis le début du nouveau monde. Sérieusement j'ai un peu du mal à comprendre qu'on puisse mettre Katakuri au même niveau qu'un Doflamingo, à la limite pour Craker je comprendrais et encore... Je suis pas en train de dénigrer Doflamingo simplement pour moi il n'est pas au niveau de ces deux personnages, il en est simplement proche ce qui est tout de même considérable.

Modifié par Orlombus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Tu sembles également être du genre à dire: puisque ce n'est pas dit de façon textuelle dans le manga, alors je ne suis pas d'accord! Et lorsque quelqu'un agit ainsi, il ne sert pas vraiment de discuter avec cette personne puisqu'elle te sortira, bon sens ou pas, que ce n'est pas écrit dans le manga! C'est une façon de voir les choses, mais j'ose espérer qu'Oda ne nous prend pas pour des simples d'esprit au point de devoir nous tenir la main pour tout et n'importe quoi et en suggérant certaines choses sans les exprimer de façon explicite!

Il t'as fallu plusieurs éléments, plusieurs images en plus de longues explications, se basant sur tes "propres" points de vue pour dire que non seulement le Haki de Luffy est non seulement supérieur mais qu'il est "drastiquement" supérieur à celui de Cracker.

Donc bon, pour quelque chose supposée "évidente", on est loin du gouffre, certes Oda ne prend pas ses lecteurs pour des simplets mais là tu vas trop loin avec tes propres observations et analyse complètement subjectives.

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Luffy ne soit pas adapté face à celui de Cracker

C'est Nami qui a assisté Luffy qui a un style de combat adapté contre Cracker, ce fut clairement explicité (cf: image au dessus) et je ne pense pas pouvoir répondre plus clairement. Sinon pour le Cracker qui serait en fait adapté contre Luffy, je rejoins l'avis de Setna qui est également bien détaillé.

 

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Mais cette force n'est pas la même force que Luffy G4 ou que Katakuri!

On a vu Cracker contre Luffy G4, le héro ne pouvait même pas l'égratigner tandis que Cracker l'a profondément blessé au bras et l'a mis en difficulté durant son second assaut, sachant que le commandant était entrain de ricaner face à la puissance limitée du héro.

La réponse on l'a déjà Cracker > Luffy G4 avec un temps illimité.

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Je pense que si!

Le KKG est, pour ma part, sans conteste beaucoup plus puissant que l'attaque lancée par Luffy avec le Tank Man Full Version! Maintenant, je ne peux comparer de façon certaine (si j'essaye, tu me diras de toute façon que Oda n'a pas fait dire à Luffy que son attaque est moins puissante que le KKG ou un truc du même genre, je me trompe? xD ) et chacun est libre d'apprécier! Ce serait donc tout à fait normal que tu penses que le KKG n'est pas plus puissant!

Avis très subjectif, tu te bases juste sur de la spéculation sans fondements, il en est de même pour moi mais à vrai dire on aucun élément tangible pour prouver celui qui a raison et l'autre qui a tord.

Mais là j'ajouterais simplement un autre élément de ma part, c'est que Doffy était déjà exténué et quasiment à bout avant le KKG (là encore ce fut clairement explicité au manga) et que Luffy aurait usé d'office du KKG s'il s'agissait d'une carte gagnante à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MDR . Il a fait quoi Crackers pendant 11 heures face a un Luffy qui s'empifrait au point de devenir un Bibundum ? Il ne l'a meme pas egratigné 

 

Cracker  < Luffy Gear 1 Bibendum

 

La seule et unique fois quE Cracker  touchera/blessera Luffy c'est via une attaque surprise , résultat ? P'tite entaille sur le bras .


Résulata de la seule et unique fois que Luffy touchera/blessera Cracker

 

 

CRA1.png.296d2f63785873f99e163874f7897eb1.png

 

CRA.png.85b19061517a6e403833cb7a522f13f5.png

 

 

 

 

MDR . Il est là ton Cracker , battu en un seul coup . Ce qui rentre dans ta conception du One Shot . Elle est là ta puissance limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une la version corrigée de viz Luffy dit juste que le Hda de Cracker est tout simplement très dur. @hb.11.23( Après à ce moment là Luffy ne savait pas que cracker était à l'intérieur de son armure Sachant que celui-ci profite la dureté naturel de ces biscuits qu'il renforce avec son Hda quand il se retrouve face à Luffy lors du chapitre 837 vu qu'il est à l'intérieur de son armure .

 

En tout cas la puissance offensive du G4 est vraiment impressionnante même face à des adversaires  redoutables et expérimenté se défendant avec le Hda au niveau de leur propre corp .

 

 


one-piece-5633437.jpg

 

one-piece-9976129.jpg

 

one-piece-5633445.jpg

 

 

one-piece-9976141.jpg
 

 

 

Par contre à l'instar de Joker , katakuri arrive à infliger une attaque hors norme et à mettre pour l'instant le G4 au tapis alors que sous cette forme Luffy peut utiliser l'élasticité de son fruit avec le Hda et donc repousser les attaques ( cf Doflamingo et Cracker ) 

 

Et cela m'intrigue est-ce parce-que Luffy était sur le point d'attaquer et donc qu'il ne pouvait pas se défendre en même temps ? 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce post, il faut cliquer sur le texte souligné en noir pour voir les images.

 


 

Les aptitudes de Cracker (force physique, son endurance, la dangerosité de ses attaques, sa vitesse, sa résistance…)

Citation

Et c'est justement ce que je m'échine à dire! ^_^ Toute ma pensée est résumée là! Est-ce que je m'exprime mal?

Je pense surtout qu’on avait mal compris ce que tu voulais dire @Mahoumaru. Au départ, il me semblait aussi que tu pensais que Cracker (pris avec son style de combat, son FDD et sa stratégie) ne tenait pas la route face au Gear 4th alors qu’en réalité tu parlais des aptitudes du Sweet Commander (sa force physique, son endurance, la dangerosité de ses attaques, sa vitesse, sa résistance…) par rapport au Gear 4th. D’ailleurs, je tiens à souligner que Cracker n’a peut-être pas les mêmes aptitudes que le Gear 4th mais il est capable de le blesser avec son Haki de l’armement et son épée de grande qualité.

 

Maintenant, est-ce que le Sweet Commander était assez rapide pour toucher Luffy Gear 4th ? Je ne pense pas sachant qu’en prenant Luffy par surprise avec « Honey Pretzel » ce dernier parvient à esquiver.

 

Il y a aussi une chose qui est très peu dite sur Cracker mais il ne faut pas oublier que ce dernier est un épéiste et il a été fortement suggéré qu’il puisse faire des slashs à distance. Au début du chapitre 842, on voit que le haut de la tête de King Baum a été découpé et Cracker a très certainement utilisé un slash à distance pour le faire sachant qu’il ne s’est pas approché trop près de Nami et de King Baum pendant toute la durée du combat. Dans le cas contraire, je ne pense pas que Nami serait encore debout et vivante après 11 heure de confrontation.

 

Bref, tout cela pour dire que Cracker pouvait aussi tenter des slashs à distance (en étant protégé par ses soldats en biscuit) pour essayer de blesser Luffy. Après, est-ce que cela veut dire qu’il aurait pu blesser gravement Luffy Gear 4th avec ses slashs ? Je n’en suis vraiment pas sûr.

 

Bon, je ne vais pas repasser au peigne fin tout le combat mais, comme je le disais dans mon post précédent, je ne pense pas que Cracker (sans ses biscuits) soit aussi puissant que Luffy Gear 4th et je ne suis pas sûr qu’il pourrait totalement rivaliser avec le Gear 4th sans se protéger avec ses biscuits. Cependant, je pense qu’il a les armes pour s’en sortir sur quelques échanges contre le Gear 4th c’est-à-dire bloquer quelques coups basiques du Gear 4th (comme Culverin) et essayer d’attaquer de temps en temps avec « Honey Pretzel » ou encore des slashs à distance.

 

Choc avec éclairs entre Luffy et Cracker

En ce qui concerne le choc avec éclairs, rien ne nous dit que Cracker était directement impliqué en effet. Cependant, je pense que, juste après le « Honey Pretzel », le Sweet Commander était à la merci de Luffy pendant un bref instant. Les deux combattants sont légèrement en hauteur et on voit que les soldats en biscuit ne sont pas collés à Cracker pendant le Honey Pretzel. Du coup, juste après l’attaque, il faut que les clones aient le temps de venir jusqu’à Luffy et de repasser devant Cracker pour que le Sweet Commander soit hors de portée des coups de Luffy. Or, je vois bien Luffy Gear 4th être assez rapide pour contre-attaquer très rapidement avant que Cracker ne puisse se remettre derrière son armée de biscuit.

 

Encore une fois, il n’y a aucune preuve mais, lorsque Cracker a exploité certaines ouvertures laissées par Luffy, il se pourrait qu’il ait eu à bloquer une ou deux attaques de Luffy Gear 4th avant d’être à nouveau protégé par ses soldats en biscuit. Après, si c’est le cas, est-ce que cela veut dire que Cracker fait mieux que Katakuri face au Gear 4th ? Je ne pense pas pour les raisons que je vais énumérer dans la prochaine partie.

 

Katakuri et Cracker face à Luffy Gear 4th

Premièrement, comme je l’ai dit plus haut, Cracker ne me semble pas avoir les moyens de rivaliser en vitesse avec Luffy Gear 4th ce qui est assez problématique si on veut toucher son adversaire et on a pu le voir avec le « Honey Pretzel ».
 

Révélation

 

De son côté, Katakuri a démontré qu’il était extrêmement rapide

59fd8c91bd878_879Katatrsrapide1.jpg.0af47b10fa0f74b131530dd20b072756.jpg59fd8c945b1c1_879Katatrsrapide2.jpg.1e01f2af725c77db18fbc55abcc4075e.jpg

 

 

Il est possible qu’il puisse rivaliser en vitesse avec le Gear 4th quand il est calme et concentré. Je dis bien « il est possible » car on en a pas encore la preuve (il faudra surement attendre le prochain chapitre).

 

Du coup, je pense que Cracker a très peu touché Luffy lorsqu’il était en Gear 4th. Avec son Haki de l’armement très dur (Luffy : His color of armament is too hard!!! Traductions de Viz), il pouvait le blesser mais son plus gros problème était de réussir à atteindre Luffy. Or, Katakuri ne semble pas avoir ce problème et il semblerait qu’il puisse attaquer Luffy Gear 4th efficacement comme le montre cette image et celle-ci . D’ailleurs, je te rejoins @Mahoumaru lorsque tu dis que « Power Mochi » n’est surement pas la plus puissante attaque de Katakuri car, dans un premier temps, il avait créé deux bras recouverts de Haki avec « Peerless Donuts » et il en a utilisé qu’un seul. Théoriquement, rien ne l’empêche d’utiliser les deux bras en même temps pour faire une attaque équivalente à un Leo Bazooka qui aurait deux fois la puissance du « Power Mochi ».

 

En outre, je pense qu’il pourrait faire une sorte de Gatling avec ses deux bras et, de manière générale, l’éveil (que Cracker ne maitrise pas je pense) lui permet d’être très polyvalent, plus dangereux et plus imprévisible.

 

Enfin, Katakuri possède aussi une arme (un Trident) qui le rend encore plus polyvalent. Cracker a une épée et c’est un épéiste de haut niveau mais Katakuri peut coupler la dangerosité de son trident avec son FDD, sa vitesse et sa force physique où il est au-dessus de son petit frère.

 

Bref, quand on ajoute le maniement du trident avec toutes les autres capacités et aptitudes de Katakuri, il me semble que ce dernier soit mieux armé offensivement (puissance des attaques, vitesse, éveil, trident, HDO, HDA très dur…) pour mettre en grande difficulté le Gear 4th contrairement à Cracker.

 

Maintenant, si on compare les défenses des deux Sweet Commanders, je pense qu’elles sont toutes les deux redoutables face au Gear 4th. De son côté, Cracker peut efficacement bloquer les coups de Luffy avec ses biscuits et Katakuri a son Haki de l’observation pour éviter chaque coup de Luffy. A chaud comme ça, je ne sais pas trop quelle défense est la plus efficace mais elles permettent toutes les deux de bien se protéger contre le Gear 4th même si elles ont quelques limites.

 

Pour Cracker, sa limite la plus importante est son endurance. Comme le dit Luffy dans le chapitre 841, son endurance n’est pas infinie donc il peut, au bout d’un moment, se fatiguer et produire de moins en moins de biscuits pour se protéger. Cependant, quand on compare la limite de Cracker par rapport à la limite du Gear 4th, on voit que l’avantage est pour le Sweet Commander avec de la marge. Le Gear 4th ne dure pas assez longtemps pour que Cracker commence à montrer des signes de fatigue sachant que ce dernier était encore capable de produire efficacement des soldats en biscuits après 11 heures de combat.

 

Ensuite, je pense que sa défense de biscuit n’est pas à toute épreuve. Cracker peut-il bloquer toutes les attaques de Luffy Gear 4th (le King Kong Gun) avec ses biscuits ? Peut-il se défendre face à l’imprévisibilité d’un Culverin qui pourrait théoriquement contourner une partie des biscuits pour essayer d’atteindre Cracker ?

 

Pour la première question, je n’ai pas de réponse mais, à titre personnel, je ne vois pas les biscuits de Cracker arrêter les meilleures attaques de Luffy Gear 4th. Le problème est que ce sont les biscuits qui prennent l’attaque et non le vrai Cracker. Du coup, je pense que le Sweet Commander aurait le temps de refaire des biscuits avant que Luffy ne l’atteigne après avoir détruit tous les biscuits avec un King Kong Gun par exemple sauf si, peut-être, Cracker se trouve immédiatement derrière les biscuits détruits avec le King Kong Gun. Dans ce cas, soit il se fait toucher soit il est assez rapide pour esquiver le King Kong Gun sachant que le KKG n’est pas l’attaque la plus rapide de Luffy et que Cracker aura le temps de voir venir l’attaque qui devra d’abord détruire ses biscuits avant de l’atteindre. Je pense que chacun à son avis sur la question donc je ne vais pas trop m’attarder dessus.

 

Pour la deuxième question, c’est un peu plus délicat pour Cracker car je vois bien un Culverin contourner les biscuits et l’atteindre (au moins la première fois que Luffy utilise la technique). Du coup, il faudrait que le 10ème fils de Big Mom se protège et, comme dit plus haut, je pense qu’il avait les moyens de contrer les attaques de bases de Luffy Gear 4th sans ses biscuits en utilisant son épée et son Haki de l’armement. En tout cas, le chapitre 841 semble montrer qu’il ne s’est pris aucun coup de Luffy Gear 4th (on ne voit aucune stigmate) donc, si à un moment une attaque de Luffy a passé sa défense, il a forcément dû la contrer lui-même comme le montre l’anime d’ailleurs où Cracker dévie un Culverin à un moment. Bon, je ne prends pas l’anime comme référence mais, pour cette scène, j’ai trouvé l’action assez réaliste et cohérente.

 

En ce qui concerne la défense de Katakuri, il faut que ce dernier reste calme et concentré pour qu’il puisse utiliser son Haki de l’observation de manière optimale et, donc, pour qu’il évite les tous les coups de Luffy.

 

Cette condition ne me semble pas très contraignante sachant que Katakuri est pratiquement tout le temps calme, sérieux et concentré. Je rappelle que, s’il n’y avait pas eu le Snack Time, Katakuri n’aurait jamais perdu son calme et Luffy n’aurait jamais pu le toucher une seule fois cette fois-ci.

 

D’ailleurs, on peut aussi ajouter que c’est grâce au Snack Time et au fait que Katakuri ait perdu son sang-froid que Luffy a pu le toucher une fois et comprendre comment son pouvoir fonctionnait. Je ne suis pas sûr que le capitaine des Mugis aurait découvert aussi vite le secret de Katakuri s’il n’y avait pas eu ce moment ce qui m’amène à la problématique suivante : Que ce serait-il passé si Luffy avait affronté Katakuri à une heure neutre (c’est-à-dire à une autre heure que 15h qui est l’heure où Katakuri prend son goûter) ? Est-ce que Luffy aurait découvert le secret de Katakuri avant de passer en Gear 4th ? Je n’en suis pas sûr et, dans ce cas, le Gear 4th aurait été inefficace et pas à la hauteur face à Katakuri qui aurait évité toutes les attaques de Luffy et qui aurait contre-attaqué efficacement avec l’éveil.

 

Bon, le combat n’est pas encore fini entre Luffy et le Sweet Commander donc on ne sait pas s’il y a d’autres moyens de déjouer la défense de Katakuri. Il y a plusieurs théories très intéressantes sur le topic du chapitre 884 et qui sont assez crédibles d’ailleurs. Je ne vais pas les développer ici car cela rallongerait mon post plus que nécessaire mais je pense qu’il faut bien retenir que, à l’heure actuelle, la défense de Katakuri est très efficace contre le Gear 4th tout comme celle de Cracker.

 

Le dernier point qu’il faudrait analyser pour comparer les performances de Katakuri et Cracker face au Gear 4th est la résistance des deux combattants. Que se passerait-il si Katakuri et Cracker étaient touchés par une attaque de Luffy Gear 4th ? Que se passerait-il si, à un moment, leur défense respective (Armée de biscuits, HDO) était mise à mal ?

 

On n’a pas vraiment les moyens de répondre objectivement à ses questions mais je pense que Katakuri s’en sortirait mieux que Cracker. Tout d’abord, même s’il a senti passé les coups en Gear 4th dans le chapitre 884, il a plutôt bien résisté et il parvient même à retrouver son calme et sa concentration.

 

Révélation

 

Luffy Gear 4th vs Katakuri

59fd96b308904_884KataencaisseleG41.thumb.png.963b3c3595af7d10e373e9e6ff41e984.png59fd96b6c7d3f_884KataencaisseleG42.thumb.png.c832c16bf2f88e5daae67d420bef16bf.png59fd96b8b426e_884KataencaisseleG43.thumb.png.35f8fae08e4101c2447b827694dae43a.png59fd96bb2bfa9_884KataencaisseleG44.thumb.png.942a69be414abfa9b52d896701ec7338.png59fd96bdea972_884KataencaisseleG45.thumb.png.38e2f5e04ed413eee6e1dcc35914760c.png59fd96bf0442f_884KataencaisseleG46.jpg.e99410af92482f01762917d749d2a174.jpg

 

 

De son côté, Cracker n’a pas vraiment encaissé directement les attaques de Luffy Gear 4th et il faisait tous pour les éviter donc on ne peut pas dire grand-chose. En revanche, sa stratégie puis le fait qu’il n’aime pas la douleur (Cracker : I don't like pain, you see... Not even injections!! So I surround myself with armor, manipulate it and fight with it!!! Traductions de Viz) laisse penser qu’il serait beaucoup plus perturbé que Katakuri s’il devait encaisser une attaque de Luffy Gear 4th. Attention, je ne dis pas que Cracker ne résisterait pas aux attaques basiques du Gear 4th mais qu’il serait plus perturbé que Katakuri dû au fait qu’il n’aime pas la douleur (c’est psychologique). Du coup, il laisserait plus d’ouverture à Luffy et il aurait, je pense, plus de mal à se reconcentrer comme l’a fait Katakuri.

 

En conclusion de cette partie, je voulais simplement dire que, même dans l’hypothèse où Cracker pourrait échanger un minimum avec le Gear 4th ou bien bloquer certaines attaques de base, cela ne le place pas au-dessus (et même au même niveau) que Katakuri selon moi qui peut faire plus et qui est globalement meilleur dans de nombreux domaines.

 

Luffy est-il désavantagé par le style de combat de Cracker ?

Pour finir, je ne rentrerai pas en détail dans le débat sur l’avantage ou pas du style de combat de Cracker par rapport au style de combat de Luffy car il y a beaucoup de chose à dire. Par exemple, Law s’en sortirait mieux que Luffy face à Cracker je pense grâce à ses rooms et ses Shambles mais cela ne veut pas dire qu’il est plus puissant que Luffy de manière générale. De même, tous ceux qui maitrisent l’éveil (Doflamingo, Katakuri…) pourraient gérer et contourner efficacement les biscuits de Cracker à mon avis. Enfin, de manière plus générale, tout personnage qui peut produire de puissantes attaques de zone à distance et/ou en hauteur (c’est-à-dire sans s’approcher de Cracker et ses biscuits) serait plus efficace contre le Sweet Commander selon moi. Je pense par exemple à Ener qui pourrait produire de très puissantes attaques électriques en étant très haut dans le ciel pour rester hors de portée des biscuits et de Cracker. Je pense à Pica qui pourrait exploiter efficacement un terrain rocheux et son golem géant pour gérer les biscuits de Cracker, gagner du temps et attaquer le Commandant de Big Mom à distance (Attention, Cracker est bien plus fort que Pica bien sûr donc la défaite de l’As est inévitable). Je pense aussi à Kuma qui pourrait faire disparaitre les biscuits de Cracker très rapidement grâce à son FDD et, donc, gérer la défense du Sweet Commander assez efficacement…

 

On peut ainsi voir qu’il y a une multitude de personnages qui pourraient avoir plus de facilité à gérer la défense de Cracker que Luffy Gear 4th. Pourtant, certains de ces personnages ne sont pas plus puissants que Luffy mais ils sont plus adaptés que Luffy face au Sweet Commander car Luffy est obligé d’être assez près de son adversaire voire de venir au contact pour attaquer. Du coup, il se heurte directement aux biscuits avant d’atteindre Cracker et ce serait pareil pour tous les personnages qui combattent au corps-à-corps comme Jack, Joz, Urouge et bien d’autres.

 

Bref, ce que je voulais dire peut être résumé de la sorte : Si, sur le topic de classement One piece, le niveau de Cracker se situe à 89%-90% alors cela ne veut pas dire que Luffy perdrait forcément contre tous les personnages notés à 89%-90% sous prétexte qu’il perdrait contre Cracker car, en fonction des styles de combat et sachant que Luffy n’est pas à des années lumières du niveau de Cracker, il pourrait faire une bien meilleure prestation contre de nombreux personnages d’un niveau proche voire équivalent à celui de Cracker à mon avis.

 

Du coup, selon moi :

 

Luffy* est-il inférieur à Cracker au début de l’arc WCI ? Oui

*Pour Luffy, je considère son niveau global (ou niveau moyen) et pas son niveau en Gear 4th uniquement je le rappelle.

 

Luffy est-il inférieur à tous les personnages du niveau de Cracker (ou proche du niveau de Cracker) ? Pas forcément et s'il y a une différence elle doit être moindre qu’avec Cracker pour la plupart d’entre eux je pense.

 

Bon, finalement, j’ai beaucoup plus développé que prévu sur le style de combat de Cracker. Tant pis.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas pour rien qu'alors qu'il était indemne , en l'espace de quoi ? 30 secondes ? Et en seulement une droite et un drop kick qui le met dans cet état malgré sa super défense hakifié

 

KAL.png.2e9694e30b2dbc0e2b4f0bc25aac7818.png

 

 

 

il te sort que

 

 

KAL1.png.52519f37455fdf199fdcbc95262d06af.png

 

9_9

 

 

Luffy lui a du se manger ( du moins de visu , sachant qu'il s'en est pris d'autres en off ) 5-6 coups dont le Powerfull Mochi depuis qu'il est dans le monde des mirroirs  ; soit au minimum 40 minutes 

 

A la fin du 883 on voyait Kata bloquer le Kong Gun . Dès le début du 884 on voit qu'en fait il se fait souffler et crache un peu de sang


A voir si il en sera de meme pour Luffy mais de ce qu'on nous montre , Luffy n'a pas saigné en s'prenant le Powerfull Mochi ( qu'il ait usé ou non de HDA ) .  Kata qui s'prend un King Gun 


LK.png.0609af7b1d5668e5140a9840983fda87.png

 

 

 

 

EDIT : A contrario de Joker

 

Modifié par Bébé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ,

C'est long, c'est consistant, c'est interminable... xD

Je n'ai pas tout lu! Je le ferai plus tard car je n'ai pas le temps de tout lire en détail, du coup, j'ai jeté un coup d’œil en diagonale (et lu tes conclusions pour me mettre rapidement dans le mochi)!

 

Il y a 6 heures, Natsũ a dit :

Je pense surtout qu’on avait mal compris ce que tu voulais dire @Mahoumaru. Au départ, il me semblait aussi que tu pensais que Cracker (pris avec son style de combat, son FDD et sa stratégie) ne tenait pas la route face au Gear 4th alors qu’en réalité tu parlais des aptitudes du Sweet Commander (sa force physique, son endurance, la dangerosité de ses attaques, sa vitesse, sa résistance…) par rapport au Gear 4th.

Autant pour moi! Je ne pensais pas être autant passé à côté du message que je voulais transmettre!

A ce que tu as cité, j'ajouterai le Haki également! Mais pour ça, j'ai mes raisons et je développerai plus tard car je ne sais pas si ce que j'ai compris du fonctionnement du Haki est bon et il faudra que j'en parle et le présente de façon assez claire!

 

Il y a 6 heures, Natsũ a dit :

Bref, ce que je voulais dire peut être résumé de la sorte : Si, sur le topic de classement One piece, le niveau de Cracker se situe à 89%-90% alors cela ne veut pas dire que Luffy perdrait forcément contre tous les personnages notés à 89%-90% sous prétexte qu’il perdrait contre Cracker car, en fonction des styles de combat et sachant que Luffy n’est pas à des années lumières du niveau de Cracker, il pourrait faire une bien meilleure prestation contre de nombreux personnages d’un niveau proche voire équivalent à celui de Cracker à mon avis.

 

Du coup, selon moi :

 

Luffy* est-il inférieur à Cracker au début de l’arc WCI ? Oui

*Pour Luffy, je considère son niveau global (ou niveau moyen) et pas son niveau en Gear 4th uniquement je le rappelle.

 

Luffy est-il inférieur à tous les personnages du niveau de Cracker (ou proche du niveau de Cracker) ? Pas forcément et s'il y a une différence elle doit être moindre qu’avec Cracker pour la plupart d’entre eux je pense.

Voilà! C'est aussi ce que je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Mahoumaru,

 

Il y a 17 heures, Mahoumaru a dit :

C'est long, c'est consistant, c'est interminable... xD

Haha, Désolé. En plus, à la base, je ne voulais même pas entrer dans le débat et je comptais te répondre avec un post d’une dizaine de lignes. Je n’ai clairement pas atteint cet objectif :D

 

Citation

Je ne pensais pas être autant passé à côté du message que je voulais transmettre!

Cela ne vient pas que de toi je pense. Je m’explique.

 

On est beaucoup à penser que, de manière générale, Luffy est inférieur à Cracker au début de l’arc Whole Cake Island. Du coup, lorsqu’on débat, je pense qu'on a toujours cette conclusion personnelle en tête au moment d’analyser les posts des autres. Ainsi, lorsqu’on fait face à une personne dont les propos ne vont pas forcément dans notre sens, inconsciemment, je pense qu’on ne cherche pas à analyser en détail les propos de cette personne. Je caricature un peu mais, par exemple, on voit un moment dans le post que Cracker < Luffy et on se dit que c’est forcément incorrect puis on s’empresse de répondre sans forcément regarder plus en profondeur ce que notre interlocuteur déclare et sans forcément regarder s’il a nuancé ses propos d’une quelconque manière. Attention, je ne dis pas qu’on ne lit pas les posts jusqu’au bout mais il y a une différence entre lire un post entièrement et appréhender toutes les idées, toutes les nuances et toutes les subtilités de son interlocuteur. Dans ton cas @Mahoumaru, tu ne dis pas que Cracker (pris avec son FDD, son style de combat et sa stratégie) est inférieur à Luffy mais tu dis que les aptitudes propres à Cracker (force physique, résistance, vitesse, réactivité, HDA…) sont en-dessous de celles de Luffy Gear 4th.

 

Bon, le paragraphe du dessus n’est qu’un avis personnel bien entendu et je peux complètement me tromper. Je ne vise absolument personne.

 

Citation

A ce que tu as cité, j'ajouterai le Haki également! Mais pour ça, j'ai mes raisons et je développerai plus tard car je ne sais pas si ce que j'ai compris du fonctionnement du Haki est bon et il faudra que j'en parle et le présente de façon assez claire!

Je souhaitais aussi faire une partie sur le Haki de Cracker mais j’ai renoncé car le post était assez long comme ça puis je commençais à fatiguer aussi. Du coup, je vais attendre ton développement sur le fonctionnement du Haki et je vais peut-être faire un post après.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je reposte ici un message que j'ai démarré sur le topic hebdo,et je complète un peu.

 

Il faudrait faire le compte des pertes de chaque côté pour savoir si une guerre totale une fois BM K.O. de plaisir serait faisable (mais je n'y crois pas,combien y a-t-il d'enfants de BM présents ? Une tonne....).

 

Gentils (trop chous) :

 

-Luffy              -Aladdine                              -Capone Bege                      -Pound (peut-être que Capone Petz est plus fort...)     -Reiju

-Sanji              -Praline (?)                            -Charlotte Chiffon (?)                                                                                         -Ichiji

-Nami              -autres HP non présentés ?     -Gotti                                                                                                               -Niji

-Brook                                                        -Vito                                                                                                                 -Yonji

-Chopper                                                     - Caesar Clown (?????)

-Carrot

-Jinbe

 

Indécis :

 

-Brûlée ("puissante" lors de sa première rencontre,comme Caesar,puis aussi inutile et flippée que lui par la suite alors qu'ils ont des FDD au top !)

-Pudding (où son coeur va-t-il pencher ?)

-Pekoms (se rebellera-t-il ?)

 

Hors-jeu :

 

-Charlotte Rinrin (puisqu'elle aura mangé le gâteau)       -Pedro (R.I.P.)                          -Randolph (?)

-Snack (l'oublié de l'histoire)                                        -Judge                                      -Diesel (?)

-Cracker (toujours pas remis...)                                                                                   -Noble Croc (?)

-Muscat                                                                                

-Opéra (le duo des maltraités de Mama)

-Bobbin 

-Streusen                                                                   Soit 4 gros poissons en moins

 

Méchants (bouh les pas-beaux !) :

 

-Katakuri

-Oven

-Daifuku

-Compote

-Perospero

-Smoothie                                                                  Reste 6 gros poissons

-Les 4 frères d'Opéra (Counter,s'il s'est remis de sa strangulation;Cadenza;Cavarette;Gala)

-Tamago

-Amande

-Galette

-Mont d'or

 

-Plus TOUS les enfants et ministres restants ! En plus de l'armée régulière et des "no name" de qualité supérieure,etc...

 

 

Honnêtement,si les Vinsmoke ne sont pas meilleurs que prévu,c'est très dur de voir une défaite de Mamma...même si Luffy se déleste de Katakuri (dans quel état ?),il resterait encore 5 mecs capables de rivaliser avec des Corsaires (Smoothie en tête),c'est quand même hyper chaud ! En face je ne vois que Capon et Jinbe être surs de pouvoirs combattre des monstres de Big Mom (de manière sûre,ensuite cela dépend du niveau réel des 4 Vinsmoke et de Sanji et Vito par exemple),ainsi que l'implication de CC (qui est primé à 300 millions tout de même...).

 

-------------------

 

 

Je voulais aussi avoir votre avis sur le niveau final que devaient atteindre les mugis (les 10 "officiels" en tout cas),car Luffy se bat beaucoup,et doit progresser,mais les autres se battent peu.....

Au début,je me suis dit qu'avec un équipage réduit,ils devaient tous être balèzes.

 

Je voyais Usopp,le plus faible officiellement jusqu'à preuve du contraire,au moins au niveau d'un As de Dofla. Maintenant je me dis que pour rivaliser avec un Empereur,il faudrait qu'il ait le niveau au moins du plus "faible" des monstres d'un équipage....mais voir Usopp capable de rivaliser avec un tel niveau me fait bizarre :S . Surtout au vu du niveau général de l'équipage après ce deux ans ! Pas assez de haki au sein des membres à ce stade de l'aventure...

 

L'équipage de Roger semblait peu nombreux (une vingtaine ?),mais même s'il y avait beaucoup de bons éléments à bord (et il le faut pour rivaliser avec BB...car pour Shiki,hormis lui-même,l'équipage est passé à l'as...);tous ne semblaient pas au top,ni même au Big Top (Baggy).

 

Barbe Noire lui semble avoir 10 géants",donc cela correspond environ à ce que l'on a vu du nombre de ses nakamas. Donc TOUS puissants. Burgess qui était du côté des "faibles pré-ellipse,est déjà suffisamment bon !

 

Quel modèle doivent suivre les mugis ? Ils ont aussi un aspect "collaboration/travail d'équipe" que n'ont pas les autres !

 

Enfin,même question avec la flotte de Luffy : 7 capitaines alliés seulement,ils doivent envoyer du lourd (et ce n'est pas encore le cas,hormis 2 ou 3 prometteurs);mais ils en sont loin...

 

Voilà,j'aimerais avoir votre avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear,

 

C'est vrai que ça paraît difficile d'imaginer l'équipage de Luffy comme étant le "meilleur au monde" pour le moment ( & même en se projetant ), surtout si on regarde du coté des Robin, Nami ou autre cuistot. Il y'a encore quelques temps je pensais que les 10 principaux membres de l'équipages atteindraient tous un "niveau de fou" ( par rapport à leurs niveaux de base/début de manga ), mais avec le recul : 

 

Membres dignes de faire parti du futur meilleur équipage au monde ( niveau puissance globale )

 

- Luffy qui atteindra le sommet, level Yonko+/Sdp.

- Zoro qui atteindra le level Yonko.

- Jimbei qui pourrait atteindre le level Second de Yonko ( s'il ne meurt pas avant ).

- Franky qui pourrait atteindre le level de Kuma ( ce qui est quand même pas mal du tout ).

 

Les autres 

 

 - Le cuistot me désespère pour le moment & j'sais pas où va Oda avec donc no comment.

- Brook me parait déjà être à son max, okay il peut toujours parfaire ses techniques mais ça donnera quoi ? Level As ?..

- Chopper idem.

- Robin idem.

- Nami & Ussop pourront toujours améliorer leurs armements, mais physiquement c'est le OS s'ils tombent sur du commandant de Teach ou même en dessous..

 

 

Bref, en gros on a 4 membres sur 10 qui me semblent avoir le potentiel pour prétendre faire parti du noyau central de l'équipage du futur Seigneur des pirates. 

 

Bonne journée !

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ussop n'a pas besoin d'avoir un niveau global comparable a celui d'un Top Commandant pour etre digne de l'équipage du Seigneur des pirates . Mate un peu ça

 

Zoro : Meilleur épéiste au monde

Ussop : Meilleur Sniper au monde ..... Sogeking 

 

Nami meilleur navigatrice du monde ( et elle est plutot aguerri en tant que combattante . Elle se fait la plus puissante partenaire de Baroq Work , Kalifa du CP9 décrit comme le plus fort de l'histoire , te OS Absalom + Toute les fois où elle met la main a la patte : Contre PX , OZ , Cracker , Armée enragé etc ... )

 

Jinbei en plus de son niveau : Meilleur timonier du monde

Chopper : Meilleur toubib

Le fragile : meilleur cuisinier du monde

 

Après oui lors du final fight contre le Teach crew , ils devront se frotter au ancien level 6 d'ID power upé ( ou pas ) par des FDD ( Idem pour les membres originales comme Burgess )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas pour le top 4 qui maîtrise le haki,et qui va forcément combattre et gagner en puissance (Luffy/Zoro/Sanji/Jinbe,s'il ne meurt pas avant:D @The Punisher),mais plutôt pour les 6 suivants !

Ils sont bons,mais aucun n'a déjà fait de performance du niveau des As de Dofla,et cela m'inquiète ! 

J'aurais vu Franky et Robin au moins pouvoir le faire à Dressrosa,mais pas encore apparemment (même s'ils n'ont pas démérité),et Brook ensuite.

Surtout l'absence d'un minimum de haki chez ces 3 là :S. Ils restent hyper vulnérables aux FDD ! Et Robin n'encaisse pas des masses...

 

@Bébé C'est pour leur autres qualités que je me disais que cet équipage des mugis n'allait peut-être pas être aussi puissant individuellement,mais plutôt en association ! Nami + Luffy = K.O. Cracker,etc...mais c'est dommage,je souhaiterais qu'ils soient forts individuellement,ET en équipe (ce qui les démarquerait réellement des autres équipages puissants).

 

Parce que même Tashigi ou Boo maîtrisent le haki...ainsi que les kuja en pagaille !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais me projeter sur le niveau des mugis à la fin du Manga ça serait :

 

-Luffy SDP avec le niveau Gol D Roger donc supérieur au yonku et aux amiraux

 

-Zoro meilleur épéiste du monde avec le niveau Yonku. Il sera le pendant de Rayleigh. D'ailleurs à Shabondy Rayleigh sous entend que s'il n'était pas vieux il aurait pu gérer à la fois kizaru et les autres énemis pour aider les mugis. C'est dire le niveau du gars dans sa jeunesse.

 

-Sanji je le vois niveau amiral. Je sais pas pourquoi mais je le vois bien se battre contre kizaru d'ici la fin du manga. Même si Oda ne l'a pas mis en avant niveau fight depuis l'ellipse (defaite contre dofla et tibia fissuré contre vergo). L'arc WCI va marquer un tournant psychologique et physique.

 

-Jinbei devrait avoir le niveau Amiral - ou faible amiral. C'est a dire pouvoir le coup en combat contre un amiral mais perdre quoiqu'il arrive sur la durée. En revanche dans l'eau ou avec de l'eau à proximité il sera level amiral

 

-Franky aura le niveau d'un Kuma c'est à dire niveau d'un top vice amiral voire un léger cran au dessus. Sa marge de progression est encore important. La rencontre avec Vegapunk sera déterminante avec un gros PU à la clé. On saura alors si Franky développera un HDA d'un bon niveau ou utilisation du Kairoseki (voire les 2).

 

-Usopp selon moi se situera au niveau d'un top vice amiral. Avant l'ellipse je le voyais rester dans le trio des faibles mais depuis dressrosa et l'éveil au HDO on voit qu'oda a peut etre revu sa copie le concernant. Pour moi il est clair qu'il aura un hdo très évolué et saura à minima se servir du HDA. Pour mois c'est le Mugi qui progressera le plus

 

-Chopper. Tout dépendra de l'éveil ou non au Haki. Celui qui lui correspondrait le mieux serait le HDA. Si c'est le cas alors le monster point avec HDA ca fera super mal. Dans ce cas là je le vois niveau top vice amiral.

 

-Robin j'ai du mal à la situer car pour moi elle est quasiment au taquet dans le registre utilisation du fdd. Sa marge de progression viendra du haki. Celui qui lui correspondrait le mieux serait le HDO. Si elle n'a que le HDO elle aura le niveau d'un bon vice amiral. C'est à dire plus forte que les vice amiraux moyen (bastille) mais inférieure au level top vice amiral

 

-Nami s'éveillera au HDO pour moi c'est une certitude. Je pense que Monkey D Dragon a le fdd du vent ou de a tempete et sa rencontre avec Nami permettra à cette dernière de grandement progresser dans sa compréhension de la météorologie et donc dans son utilisation du climat tact. Elle sera niveau d'un bon vice amiral. C'est à dire supérieur au VA moyen (Bastille) mais inférieur au top VA.

 

Au final ca fait un équipage:

 

SDP niveau Roger

Yonku

Amiral

Amiral - (faible)

3 top VA

2 bon VA

1 VA moyen

 

Pas mal comme niveau pour un équipage de 10 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Teach crew sera une sorte de CP9 du Shinsekai ( L'équipage Yonko le plus fort de l'histoire )

 

Luffy VS Teach

 

Zoro VS Shiryu

 

Ussop VS Van Augur

 

Chopper VS Doc Q

 

Jinbei VS Sanjuan  ( histoire que le Gyojin puisse se battre avec tout son arsenal )

 

Brook VS Laffitte

 

Nami et/ou Robin ( Nico Robin ) VS Catarina

 

Franky ça serait soit Vasco Shot pour le délire un qui tire sa puissance du cola et l'autre du saké ou soit Avalo pour le délire ................ ils ont tout les 2 les cheveux bleus 

 

 

Ce qui fait qu'il y aura soit 1 de trop dans le Teach crew qui se fera marbrer au préalable par Luffy ( a l'instar du CP9 avec Blueno ) soit une des Miss aura également son one one 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour l'instant on a un 10 contre 10 parfait ( si on considère que kizaru n'est pas un membre de l'équipage de BN ) donc chacun aura son 1vs1 à priori. Bien sur cela vaut uniquement si Jimbei est le last mugiwara et que BN n'a pas recruté d'autre pointure durant les deux ans (et non je vais pas lancer le débat sur Kizaru ici).

Donc partons sur le principe d'un 10 vs 10

Il y a les combats quasi certains au vu des parallèles, des styles de combat et de la hype : 

Luffy VS Teach

Zoro VS Shiryu

Ussop VS Van Augur

Brook VS Laffitte

 

Des combats plus que probables 

Chopper VS Doc Q (docteur vs docteur, bien que je laisse une infime partie de proba à un Chopper vs Burgess)

Jimbei Vs SanJuan (à moins que cela soit un combat contre le Sunny global et donc nécessite un 11ème du coté de BN)

 

Un combat un peu plus discutable

Franky vs Burgess (au vu du style catcheur sans fdd de Burgess pour moi c'est le combat le plus probable de Franky, mais bon Robin ou Chopper pourrait très bien convenir)

 

Et des inconnus :

reste les énigmes Vasco Shot, Avalo et Catarina, on connait rien de leur pouvoir ou de leur style de combat mis à part leur ancien statut à ID

Donc on partirait sans doute sur le plus fort entre Vasco ou Avalo pour Sanji (plus Avalo pour moi).

Et c'est là où cela pose problème, Catarina et celui qui reste entre Avalo et Vasco me semblent un peu dur pour le duo féminin (surtout pour Nami), donc soit on a plus de mugis et de membres de BN à la fin (ce qui est clairement encore possible), soit cela amènerait quand même Nami à un niveau très haut car clairement à mes yeux les prisonniers du level 6 et Shiryu sont bien au dessus des autres membres (les anciens et pourtant Burgess est pas dégueulasse pour autant) et j'ai quand même du mal à voir Nami se débarrasser d'adversaire plus fort que ceux de Chopper, Brook, Franky...

On peut toujours aussi partir sur un Robin vs Burgess (Robin fait des prises de Catch aussi) et libérer ainsi Franky pour combattre Avalo ou Vasco (le moins fort des deux, l'autre étant pour Sanji) mais cela fait toujours un Nami vs Catarina et j'ai toujours du mal.

 

 

 

 

Modifié par xe Bolton
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Je reviens au sujet de quelques comparaisons (pour demander des avis).

Cela fait plusieurs fois depuis l'ellipse que le terme "monstre" est utilisé pour qualifier des combattants.

De plus,avec ce que j'ai posté sur le topic hebdo au sujet de quelques groupes,j'aimerais reformuler tout ceci ici.

 

Les personnages doivent être considérés à leur niveau maximal.

Je ne parle ensuite que des personnages hypés un peu au-dessus des autres depuis l'ellipse,hors Empereurs et Amiraux (& associmilés).

 

Les groupes en question sont :

 

-Mugis : Luffy / Zoro / Sanji / Jinbe

-Flotte alliée : Cavendish / Bartolomeo / Chinjao

-Capitaines pirates de la pire génération : Urouge / Bege / Law 

-Autres : Kyros / Burgess / Sabo / Hody Jones / Caesar Clown

-Marine : Rosinante / Smoker / Sentômaru

-Doflamily : Doflamingo / Vergo / Pica / Trebol / Diamante

-Top de Big Mom :Katakuri / Smoothie / Cracker / Snack / Perospero / Compote / Daifuku / Oven / Streusen / Amande / Tamago / Pekoms / Bobbin / Brûlée / Galette / Mont d'or / Opéra

-Minks : Caborage / Sicilian / Renard & Zèbre du trio des mousquetaires / Chavipère / Pedro / Black Back & Rody

-Germa Double-Six : Judge / Reiju / Ichiji / Niji / Yonji

 

Non retenus :

 

-Muscat (out trop vite avant de savoir ce qu'il valait,mais semblait pas mauvais au vu de sa position),ainsi que tous les ministres de Mamma non nommés encore,etc...

-Maynard et Bastille (vaincus rapidement et sans résistance,difficiles à évaluer).

- 5 capitaines alliés de Luffy,qui n'ont pas encore le niveau (Saï s'en rapprochant,j'ai hésité).

-Les rois Riku Doldo III et Elizabello II (pas mauvais dans quelques feats,mais pas contre des gros poissons).

-Les HP comme Hyouzou et Van Des Decken IX,hypés,mais curieusement "faibles". Aladdine écarté par manque de connaissances à son sujet.

-Les Minks sous le top de leur nation,ni Zepo par manque d'indices.

-Les membres des équipages de la pire génération (par manque d'infos) : Gotti / Vito / Bepo,etc...

 

Le but serait de situer les persos des groupes retenus entre eux pour voir à peu près en post-ellipse comment vous voyez les tranches de niveau avec ce que l'on a vu de chacun d'entre eux.

Je complèterai plus tard les listes,je dois partir !

 

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @The Dancing Bear,

 

Dur de situer certains que tu as cités par rapport à d'autres étant donné qu'on a pas eu de confrontations entre tel & tel personnage ( genre j'trouve ça plutôt difficile de départager un Sabo mera d'un Katakuri ), mais j'essayerai de regrouper tout ça par tranches de puissances dans la soirée ( ça risque d'être galère ) en éditant ce post. ;)

 


 

Niveau "Second de Yonko"

 

Sabo mera - Katakuri - Luffy ( post WCI ) - Zoro ( Wano )

 

Niveau "3e/4e de Yonko"

 

Sabo sans mera - Luffy ( WCI ) - Zoro - Cracker - Smoothie - Doflamingo

 

Niveau des "gros poissons"

 

Law - Jimbei - Capone - Urouge - Snack - Perospero - Inuarashi - Nekomamushi - Sentomaru (?)

 

Niveau des "costauds"

 

Sentomaru (?) - Vergo - Smoker - Oven - Daifuku - Sanji ( post WCI inch'allah ) - Ichiji - Reiju - Burgess - Pica

 

& les autres : 

 

Sanji - Niji - Cavendish - Bartolomeo - Caesar Clown - Pedro - Tamago - Pekoms - Don Chinjao - Kyros 

 

Yonji - Hody Jones - Diamante - Trebol.. etc

 


 

J'en ai zappé quelques uns..

 

Bonne soirée!

 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher Je vais changer de pseudo,et j'hésitais à m'appeler "The Finisher",histoire de t'embêter,mais j'ai laissé tomber l'idée 9_9

Ce sera probablement un truc du genre "Sir Kidd" comme j'aime beaucoup Crocodile et Eustass ! On peut faire des mix,mais il y en des bizarres...

 

Je n'ai pris que des personnages qui ont eu des affrontements avec d'autres au sein de la liste (ou ont le même statut),et il faut essayer de faire des rapprochements. Cela est lourd,en effet !

 

Edit : je reposte ici,en haut de page,pour plus de clarté :

 

 

Hello !

Je reviens au sujet de quelques comparaisons (pour demander des avis).

Cela fait plusieurs fois depuis l'ellipse que le terme "monstre" est utilisé pour qualifier des combattants.

De plus,avec ce que j'ai posté sur le topic hebdo au sujet de quelques groupes,j'aimerais reformuler tout ceci ici.

 

Les personnages doivent être considérés à leur niveau maximal.

Je ne parle ensuite que des personnages hypés un peu au-dessus des autres depuis l'ellipse,hors Empereurs et Amiraux (& assimilés).

 

Les groupes en question sont :

 

-Mugis : Luffy / Zoro / Sanji / Jinbe

-Flotte alliée : Cavendish / Bartolomeo / Chinjao

-Capitaines pirates de la pire génération : Urouge / Bege / Law 

-Autres : Kyros / Burgess / Sabo / Hody Jones / Caesar Clown

-Marine : Rosinante / Smoker / Sentômaru

-Doflamily : Doflamingo / Vergo / Pica / Trebol / Diamante

-Top de Big Mom :Katakuri / Smoothie / Cracker / Snack / Perospero / Compote / Daifuku / Oven / Streusen / Amande / Tamago / Pekoms / Bobbin / Brûlée / Galette / Mont d'or / Opéra

-Minks : Caborage / Sicilian / Renard & Zèbre du trio des mousquetaires / Chavipère / Pedro / Black Back & Rody

-Germa Double-Six : Judge / Reiju / Ichiji / Niji / Yonji

 

Non retenus :

 

-Muscat (out trop vite avant de savoir ce qu'il valait,mais semblait pas mauvais au vu de sa position),ainsi que tous les ministres de Mamma non nommés encore,etc...

-Maynard et Bastille (vaincus rapidement et sans résistance,difficiles à évaluer).

- 5 capitaines alliés de Luffy,qui n'ont pas encore le niveau (Saï s'en rapprochant,j'ai hésité).

-Les rois Riku Doldo III et Elizabello II (pas mauvais dans quelques feats,mais pas contre des gros poissons).

-Les HP comme Hyouzou et Van Des Decken IX,hypés,mais curieusement "faibles". Aladdine écarté par manque de connaissances à son sujet.

-Les Minks sous le top de leur nation,ni Zepo par manque d'indices.

-Les membres des équipages de la pire génération (par manque d'infos) : Gotti / Vito / Bepo,etc...

 

Le but serait de situer les persos des groupes retenus entre eux pour voir à peu près en post-ellipse comment vous voyez les tranches de niveau avec ce que l'on a vu de chacun d'entre eux.

Je complèterai plus tard les listes,je dois partir !

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...