Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kaizoku zoro a dit :

On sait aussi que Barbe Blanche était déjà l'homme le plus fort avant la grande ère de la piraterie donc avant que Roger ne devint le RdP. 

Il ne me semble pas qu'il a été précisé à quel moment il a obtenu ce titre, sachant que comme Mahoumaru le dit, il est réputé pour avoir été l'égal de Roger donc il serait beaucoup plus logique qu'il soit devenu le numéro 1 après la mort de Roger. Mais si on inclut Garp dans l'équation ça complique grandement les choses, vu que ce dernier est également connu pour avoir été l'égal de Roger, est ce qu'on peut considérer qu'ils se partageaient le titre ? C'est pour moi l'hypothèse la plus logique vu la réputation des deux personnages, cela permet d'éviter de remettre en question la légitimité de l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoyorguep On est sûrs de l'âge de Shakky ? De même,est-on sûr que Chinjao a gagné plus de 50 millions après Dressrosa ?

 

De toute façon,on se moque un peu de l'origine de BB,tout ceci ne relève que du détail,pour creuser un peu le passé des persos.A moins que,sorti de nulle part,les Rocks ne reviennent en force 40 ans plus tard.

Rocks est l'ennemi légendaire attendu cette année, qui reviendra se venger à 90 piges avec sa canne et son dentier ! Il va fédérer Linlin et Kaido (on y croit...)et Garp devra révéler la supercherie.

Ce ne sera plus Garp le héros,mais Garp le Zéro de la Marine;et toute l'histoire,la vraie,nous sera révélée !

 

Rocks s'est battu contre Garp,qui ne faisait pas le poids,mais lorsque le pirate allait attaquer le Marine,il s'est coincé le pied dans un amas de rocher qui sortait de la mer (leur arène de combat)et Garp en a profité pour l'ensevelir. Rocks a survécu en mangeant les moules accrochées à son "Rock",et voilà qu'il a eu assez de force pour se libérer et exercer sa terrible vengeance envers le monde ! Ou alors il a eu de la chance,et une vague a juste balayé le Roger rocher...D'ailleurs,pour ceux qui connaissent la chanson "derrière le rocher"il existe la version "Marine" plus tendancieuse : "Derrière le Roger" 9_9

Kong va demander à un Garp tremblant de lui expliquer l'histoire :

"-Désolé patron,j'étais pas assez fort pour le vaincre,mais je voulais vivre peinard de ma réputation,c'est pour ça que je refusais le poste d'Amiral,tout le monde aurait vu que j'étais comme Hercule Satan...Oh non Kong,pas bobo..."

 

Ou alors,il a dit à Rocks : "écoute mec,j'ai un over plan pour conquérir le monde,les 5 doyens vivent éternellement et je sais comment leur piquer leur pouvoir ! Disparais 20 ans pour que je puisse saper le GM de l'intérieur grâce à mon aura de héros;je serai aidé par Shanks,tu connais pas mais une voyante m'a dit qu'il comploterai en notre faveur dans 40 ans. Tes disciples auront grandi,et un autre type,là,le moussaillon random Shiki,aura un plan dans 20 ans,qui durera 20 ans encore,et nous aidera. Tu me fais confiance ? Ok tape-là et bonne sieste !"

 

Voilà l'histoire originelle de OP,où il était important de connaître les origines de BB,Kaido et Linlin,afin de voir qu'en fait le complot pour diriger le monde a démarré il y a 800 ans,et que Rocks a été envoyé dans le futur,à l'époque la plus propice pour son avènement. 

Marshall D.Teach :"Et moi dans tout cela,je deviens useless ! :( On m'avait fait croire depuis le début que je serais le grand méchant,comme Dwayne Johnson devait être Black Adams dans Shazam...Malin l'auteur ! Montrer mon ascension durant tout le manga pour me planter à la fin,comme dans un RPG. Vous m'aviez fait le coup en révélant Imu.

 

Mais c'était sans compter sur Vegapunk,le génie tellement malin qu'il a un plan pour coiffer au poteau les D,les 5 Elders,les Tenryuubito,squizzé les corsaires niveau puissance,les armes antiques,les FDD,les 4 Yonko,les Beatles,les Roll and Rocks.

Et encore,comme Oda est pote avec Kishimoto,pour nous prendre tous à revers,il va peut-être mettre en boss final Kaguya Osatsutsuki (enfin bonl'espèce d'alien de fin de Naruto,puisqu'elle peut passer entre les dimensions...et hop,tout le monde pris à revers 5 chapitres avant la fin....).

 

Du coup,si ça n'arrive jamais dans le manga,c'est juste que Oda a lu ce forum et s'est dit "mince je suis grillé" !

 

J'ai d'ailleurs 14 autres fins possibles,incluant Ivankov en Roi du monde dans l'une d'elles...

 

Sinon,pour en revenir au sujet,quel classement,peu importe l'époque,vous feriez d'un top 30 de OP (ben oui,il  en a du candidat,maintenant...)?

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

Le problème c'est que ça sort littéralement de nul part, qu'on apprenne en toute fin de Manga que Kaidou & Mama, deux personnages pas encore totalement exploités, aient fait partie de cet équipage, d'accord, pas de soucis.

Mais le fait que cette précision n'ai pas été faite plus tôt concernant BB, qui a eu son arc y'a déjà 10 ans, ça me gène, ça donne clairement le sentiment qu'on est sur du bricolage de dernière minute, et le fait que cette information paraisse uniquement dans les VC n'aide pas a en avoir une autre impression.

En gros l'impression qu'il s'est dit "Oh je vais dire que BB faisait aussi partie de cet équipage finalement, c'est sexy" sauf que c'est trop voyant et ça donne l'impression qu'Oda veut bourrer un max de "awesomeness" facile dans cet équipage, un peu comme s'il faisait du tunning avec.

 

Pour la partie concernant les empereurs du passé, oui évidemment il y avait des "têtes d'affiche" importantes a l'époque, et oui on peut choisir de les appeler empereurs si on veut, mais sans confirmation je continue de penser que c'est une appellation récente, utilisé spécifiquement pour les Empereurs actuels.

Bah, pas forcément, Barbe Blanche n'a pas eu un passé très développé, même durant "son" arc.

 

Tout dépend de l'histoire des Rocks et de ce qui nous sera présenté, on peut pas prendre position aussi fortement sans avoir les éléments en main. Si Big Mom, Kaido et BB en ont fait partie, il doit y avoir une bonne raison. Bakkin devait faire partie des Rocks aussi, ça peut être un bon ressort pour la lier à l'intrigue et à Kaido et/ou Big Mom si besoin.

 

Après si c'est juste pour hyper les Rocks, ce sera pas forcément très intéressant, mais j'attendrai quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mahoumaru a dit :

le point de vue des éditeurs qui ne sont eux aussi que des fans de l'oeuvre!

Ce que tu dis est carré, aucun doute.De penser que les éditeurs agissent en "fans"..non. C'est une autre galaxie. Les enjeux sont au dessus de ça. On parle millions d'euros.

 Le rapport qu'ils ont à OP (fan ou pas), est commerciale. Il ne lâche pas une miette. Les millions qui vont aux tubeurs, ça plait pas. Les aventures de Luffy.....Crois moi, ils en ont rien a cirer ! Pourquoi interdire, fermer des chaînes YT via la justice (pour des théories, pas des droits).je les connais, 10ans de sécu pour"gros"ils veulent tous" Tous" j'en compte 12 (parmi eux le 4/40) tous des clones.Chère ami c'est comme ça.

Il y a 17 heures, Mahoumaru a dit :

La VC (c'est celle de Luffy pré-ellipse) ne dit pas que le chapeau de Luffy n'est pas celui de Roger! La question est seulement laissée en suspend

Les DB sont comme le Wiki One Piece, à la seule différence qu'il s'agit ici de "commentaires officiels"

La VC "Luffy" que tu cites a été mise à jours? Les DB sont courant (je crois) pour un manga non ? Wiki c'est amateur. Le système des VC est plus calculé.  Le manga ne répondra pas à toutes les questions. Les VC servent à finir le boulot, + bonus pour l'éditeur. OP a dépassé les 500 000 000 de Batman comics, et généré 20 milliards d'euros (films, manga, jeux etc) , Superman est le seul loin devant avec 150 000 000 de bd d'avances mais 2, 3 fois plus vieux...

 

Il y a 7 heures, Kobe81 a dit :

Après si c'est juste pour hyper les Rocks, ce sera pas forcément très intéressant, mais j'attendrai quand même

C''est vrai mais c'est bizarre que Rocks soit introduit aussi tard pour rien, non ? Plusieurs Fdd pourraient permettre un rafraîchissement ou guérison.

Après, c'est logique que le numéro 1 de l'époque cherche le top pour son équipage ! Il a pris BB pour son fdd, Big mom aussi, déterré Kaido a 200 piges sut l'île d'Oz... ;) 

(rappelez vous en de celle la ;););) ), c'est big mom et ses âmes,qui ont retapés Kaido la créature !

 

Le film Stamped aurait pu être la cause. Mais non. Le "casting" est parut et pas de Rocks, un membre des pirates Roger semblait prévu mais je crois que c'est déjà démentie.

 

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les "WC" @Demi lune zoo:P Peut-être qu'on dit "crotte" ?

@Frobenius & @Jersey-louis Je vois que ceux qui réagissent à "la fin" de One Piece dnt j'ai parlé,ont l'habitude de réagir aux "fins" d'autres mangas....

Hormis rajouter Kaguya dans mon post précédent,j'aurais bien inclus des trucs WTF style Nakaba ou Kubo,voir Mashimaesques !

Mais j'ai la flemme,et je ferai peut-être cela dans la délirium box un jour...

 

Pour pas être H.S.,je dois poster au sujet des puissances,etc...

Je dis donc que Rocks est plus fort que Kong,parce que j'ai jamais vu un gorille briser un rocher.

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su, je n'aurai pas parlé de ces "vivre card" ! :) lol.

Il y a 6 heures, The Dancing Bear a dit :

Du coup,si ça n'arrive jamais dans le manga,c'est juste que Oda a lu ce forum et s'est dit "mince je suis grillé" !

Surement, c'est ici qu'il doit faire ses courses Mieux que YT  :) 

 

De grand pouvoirs très puissant attribués à des personnages inutiles :

 

Foxy : Number one, capable de ralentir le temps, même Kizaru et BN sont à l'amende.

Unazuma : Peut Tout découper, puis contrôler, le sol, les murs.....Lourd

Mr five ; Boru boru no mi Aka le déflagrateur, tous ce qu'il touche devient explosif.

Miss Valentine : Passe d'un G à 10 tonnes instantanément, maîtrisé et transféré sur un objet.....Très lourd, comme un vautour parmi les charognes.

Ener : No comment.Il répond à une question. Un candidat Amiral doit : Avoir mangé le fruit adapté OU être adapté pour manger le fruit ?  :) 

Apoo ; Peut tout atteindre et faire exploser... même la lumière !

Crocodile : Vent, tornade, sécheresse ou assèchement du sol au plafond, dématérialisation...Wow. Victime d'un Luffy sans Gears ni Haki. 

 

@kaizoku zoro

 

Ok, mais : Artur - Library of ohara, c'est qui ? Le 2ème lien affiche une page de chargement mais pour l'instant rien.

 

Il dit que BB est le plus fort grâce à son pouvoir. Moi perso, j'ai toujours pensé ça, 100% d'accord, dans ce cas précis c'est le fruit qui fait l'homme:) BB = Séisme=Youko

Facile à vendre, celui qui prend son pouvoir prend sa place de Youko en même temps, dans les 2 ans qui suivent maximum.

 

 

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demi lune zoo,

Je n'ai pas dit que One Piece n'est pas la poule aux œufs d'or des éditeurs et si tu me relis, tu verras que je ne dis nul part que le Wiki est "professionnel"!

Ce que je veux dire, c'est que les DB font office de Wiki officiel, dont l'objectif premier est de résumer les informations déjà vues dans le manga! Le fait même que ça ait une valeur financière est la base même de cet objectif: Sur un plan financier, ils n'ont aucun intérêt à libérer des informations qui pourraient dévoiler la suite du manga!

 

 Après, je suis d'accord que le manga ne peut pas tout dire, et c'est pour cette raison qu'on a parfois quelques informations intéressantes, comme par exemple le nom officiel de certains personnages ou de certains FdD ou même la position des membres d'un équipage! Mais à part ce genre de choses-là, il n'y a rien dans les DB qui ne se basent pas sur ce qu'on a déjà vu!

 Ensuite, je doute fort que les DB soient apparus pour combattre les vidéos théories des youtubers! Il n'y a rien dans les databooks qui puissent même laisser penser ça!

 

 Le fait est que les "Tubeurs", à part pour les droits commerciaux, n'ont aucun impact véritable sur les revenus des finances de la franchise One Piece!! Donc non, je ne pense définitivement pas que les fermetures soient dues à leurs théories et non aux questions de droits d'auteurs qui est le cœur de la poule!

 

@kaizoku zoro, Je n'avais pas remarqué ce commentaire sur la Vivre Card de BB!

 

Voila ce qui est dit dans la VC de BB (tu peux utiliser Google Translate pour t'assurer que la traduction que je vais en donner est juste):

かつて“海賊王”と鎬を削り、大海賊時代以前から恐れられた“世界最強の男”。

L'"homme le plus fort du monde", qui était craint avant la grande ère de la piraterie et qui, autrefois, rivalisait sans pitié avec le "Roi des Pirates".

 

 Comme tu peux le voir, cette phrase ne nous dit pas à quel moment BB est devenu l'homme le plus fort du monde! On nous dit seulement qu'il était déjà craint avant la grande ère de la piraterie! Non pas qu'il était craint "en tant que" l'homme le plus fort du monde! Son titre apparaît ici en tant que titre factuel! Il est connu dans le monde comme l'homme le plus fort du monde, ce n'est qu'un simple rappel de cet état de fait! Mais à aucun moment on ne nous dit qu'il l'était déjà avant la mort de Roger!

 Ensuite, la Vivre Card continue en disant: "Bien qu'il possède le pouvoir qui peut détruire le monde, le Gura Gura no mi, cet homme, Edward Newgate, alias "Barbe blanche", à la fin, n'a pas touché à l'héritage de son vieil ennemi". 

Ces deux passages constituent le premier paragraphe de son "essence" et comme tu peux le remarquer, il n'est dit nul part non plus que c'est grâce au GGnM qu'il est devenu l'homme le plus fort du monde (je ne dis pas que c'est faux, je pense aussi que sa capacité fait partie de sa puissance... mais ce n'est pas dit!).

Après ça, le texte continue en expliquant que c'est parce qu'il (s'il n'a pas cherché à mettre la main sur l'héritage de Roger) avait son propre trésor, à savoir la liberté qui subjugue les océans (comme tout bon pirate) et sa famille!

 

 La librairie d'Ohara ajoute ses propres commentaires à ses traductions, sans faire la distinction entre les deux sources, ce qui est très dangereux! Il faut donc faire attention! (Je n'ai généralement rien à redire à ses trad - ce qui m'a grandement refroidi d'ailleurs pour mon projet de poster les VC sur le forum, vu la rapidité avec laquelle ils publient leurs trad des VC et vu la popularité des sources anglaises -, mais il faut faire attention quand même).

 Voila pourquoi je trouve que c'est une bonne idée de checker plusieurs traducteurs... (je sais que l'offre est plutôt limitée, mais bon)

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

Je n'ai pas dit que One Piece n'est pas la poule aux œufs d'or des éditeurs et si tu me relis, tu verras que je ne dis nul part que le Wiki est "professionnel"!

Ce que je veux dire, c'est que les DB font office de Wiki officiel, dont l'objectif premier est de résumer les informations déjà vues dans le manga! Le fait même que ça ait une valeur financière est la base même de cet objectif: Sur un plan financier, ils n'ont aucun intérêt à libérer des informations qui pourraient dévoiler la suite du manga!

 

 Après, je suis d'accord que le manga ne peut pas tout dire, et c'est pour cette raison qu'on a parfois quelques informations intéressantes, comme par exemple le nom officiel de certains personnages ou de certains FdD ou même la position des membres d'un équipage! Mais à part ce genre de choses-là, il n'y a rien dans les DB qui ne se basent pas sur ce qu'on a déjà vu!

 Ensuite, je doute fort que les DB soient apparus pour combattre les vidéos théories des youtubers! Il n'y a rien dans les databooks qui puissent même laisser penser ça!

 

 Le fait est que les "Tubeurs", à part pour les droits commerciaux, n'ont aucun impact véritable sur les revenus des finances de la franchise One Piece!! Donc non, je ne pense définitivement pas que les fermetures soient dues à leurs théories et non aux questions de droits d'auteurs qui est le cœur de la poule!

 

Je te répond d'entrée car.Si tu veux, je te prouve en privé par des liens que ultra rare mais des youtubers ont été attaqués par la maison d'édition, véridique, c'est réel.

 

A savoir, qu'au départ, je n'aimais pas les youtubers mais force est de constater que certain sont très fort.Je me suis lié à certains pendant que d'autres ne supportent pas la moindre critique. Finalement j'ai de bon contacts avec 3 chaînes en tout et pour tout. Ce n'est pas les plus connus et de loin. Mais surement les plus objectifs.

Un YTB français à été embêté par des courriers qui l'oblige légalement à passé par l'édition pour que sa théorie soit validée et qu'il puisse légalement la poster.

 

Il est bien gentil mais je m'en fou de lui ! Honnêtement, je dis ça parce que je le crois. Pourquoi ? Il m'a montré des preuves. Rien de bien méchant, des menaces concernant sa chaîne, une éventuelle amende et le remboursement de tous gains acquis via cette chaîne OP.

A moins que le mec soit mythomane sans ambition pour ses mensonges. Qu'il ai falcifié des document officiels, pour moi ? Qui fondamentalement m'en fou.... Une pathologie style bipolarité et névrose non traitée serai la seule explication.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Demi lune zoo a dit :

Je te répond d'entrée de jeu car.....Bref, Si tu veux, je te prouve en privé que des youtubers ont été attaqués par (dsl) la sueisha (tu vois) et tous ça n'est pas une théorie, c'est réel.

En fait, tu n'as pas compris ce que j'ai dit: Je ne dis pas que la Shueisha n'a pas attaqué les youtubers! Je dis qu'ils ne les ont pas attaqués à cause de leurs théories, mais pour des questions de droits d'auteur! Tu dis le contraire dans ce passage:

Il y a 6 heures, Demi lune zoo a dit :

Crois moi, ils en ont rien a cirer ! Pourquoi interdire, fermer des chaînes YT via la justice (pour des théories, pas des droits)

Et je ne suis pas d'accord, parce qu'une vidéo théorie, ça n'enlève rien à ce que gagne les éditeurs d'Oda, pour peu que les droits d'auteur sont respectés (ce qui n'est généralement pas le cas et donc, les "tubeurs" se font occire! Pour des droits, pas des théories)!

 

 Après, je ne vais pas prétendre connaître cet univers-là, mais je ne pense pas qu'on puisse affirmer objectivement que c'est à cause de leurs théories bien ficelées qu'on les a fermés!

 

Bon, là, on est un peu HS... Parlons des Puissants, le sujet qui nous intéresse! Le reste, ça n'a pas vraiment d'importance (la shueisha n'arrêtera pas de taper sur les fesses des garçons pas sages, et la poule continuera de pondre ses œufs d'or)! 😅

Je prends quand même note de ce que tu dis, même si je ne partage pas la vision suggérée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mahoumaru a dit :

je doute fort que les DB soient apparus pour combattre les vidéos théories des youtubers! Il n'y a rien dans les databooks qui puissent même laisser penser ça!

Bien sur que non ! Je pose la question tous les mangas ont un databook?Je parle des VC sans faire des "Tubeurs" leurs Mère. Ils ont le même père.éditeur, lié par le sous !

Le but premier est de compléter le manga. Car impossible à faire en moins de 7 à 10 ans. Oda veut conclure avant, au chapitre 1200 logiquement. Le 600 annonçait la moitié.

 

 

@Mahoumaru

"trois pirates se disputaient déjà la suprématie de l'Océan, Roger, Barbe Blanche et Shiki! Ce dernier possédait même une flotte gigantesque! Il est peu probable qu'ils régnaient comme des empereurs, avec des territoires sous leur bannière, mais c'étaient les pirates les plus forts de leur époque et les Océans leur appartenaient sans nul doute! De ce fait, on peut aussi les considérer comme des empereurs!" 

 

Après quoi pouvaient courir ces pirates à par l'or ? Le OP n'est pas à LUI, Mais Roger l'à trouvé il y a 24 ans et créant le titre de RDP. Avant ça. Que  faisait un pirate à part en être un, piller, naviguer ? Empereurs de quoi, qui ? Les Youko actuels stagnent à un moment clé, ils sont bloqués. Roger lui est passé ( à coup de mugiwara, etc.. :) ) et a dépucelé Miss Raftel en trouvant son OP G. Car île fontaine. lol  @The Dancing Bear

 

Tu confirmes bien que les Youko, ont un rapport avec le chiffre 4. Parler de Luffy comme 5ème Youko, soit 5ème des 4 .....Sent la défaite. Il faudrait parler de Gouko ?

 

Que fou Kaido à Wano depuis 20 ans ? Big mom et son chateau pain d'épice ? Foireux résiliés ? Shanks sait ou c'est..... Il attend quelqu'un ! Le vrai candidat c'est Teatch.

parce que tout ce qu'il fait à un rapport avec le OP, le plus malin.Sa prochaine étape, Un guide alias Le roi sombre. Shanks si il à retrouver ses burnes dans sa crasse :) lol

 

 

La oui, c'est normal que le dessinateur est des problème de droits avec l'éditeur de OP. Mais, il est vraiment fort, sans l'info, ça peut passer inaperçu.

Modifié par Demi lune zoo
Désolé, impossible de coller mes posts, j'ai essayé plusieurs fois sans succès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Demi lune zoo a dit :

Que pense tu quand on affirme que BB n'est rien sans son pouvoir,ou plutôt celui de son fruit ? 

Je trouve que c'est comme dire que Rayleigh n'est rien sans son Haki! Ou mieux, que Zoro n'est rien sans son bras! 🤨

 

Une fois qu'on a mangé un FdD, c'est pour la vie (enfin, de ce qu'on en sait pour l'instant - il existe une très forte probababilité, selon moi, que l'invention de Végapunk soit une technologie permettant de retirer les pouvoirs d'un utilisateur de FdD et ainsi annuler le caractère définitif de la chose...), ça fait donc partie des attributs même du personnage! Après, BB a démontré des capacités physiques dignes de sa renommée, avec une résistance hors du commun, et au vu de son clash avec Shanks, niveau Haki, il ne devait pas non plus être en reste! Bref, on ne peut pas séparer BB du GGnM, de même qu'on ne peut pas séparer Zoro de son bras!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout faux comme affirmation, car Barbe Blanche a battu 99 fois Ace sans utiliser son fruit.

 

Alors ce n'est "que" Ace (néanmoins un commandant en devenir à ce moment là, qui maîtrisait son FDD et le Haki et qui pouvait devenir Shichibukaï), mais c'est suffisant pour imaginer que Barbe Blanche était un monstre sans son fruit aussi. En plus il était déjà malade à cette époque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Je trouve que c'est comme dire que Rayleigh n'est rien sans son Haki! Ou mieux, que Zoro n'est rien sans son bras! 🤨

Ha, je suis pas d'accord avec toi la dessus, je m'explique : tous le monde à des bras, tous le monde peux prendre un sabre et comme dit Rayleigh, tous le monde à deux formes de Haki.

Pour Zoro ou Rayleigh, c'est l'endurance, l'entrainement, la motivation enfin tous ce qu'on veut,, qui les mènent à leurs niveau.

 

Barbe noir prouve par une évolution solide que l'acquisition du Ggnm le propulse au rang de Yonko. D'une minute à l'autre, il sort d'un drap et il est 8 fois plus puissant qu'avant. Tu vois ce que je veux dire ? C'est une différence parce que le Ggnm n'est pas un atout naturel à travailler ou quoi que ce soit. A moins d'être le dernier des charlo, celui qui tombe sur ce fruit et le mange, devient très très puissant. C'est vrai pour les fdd en général mais particulièrement celui la.

 

D'ailleurs à la fin de la guerre Sengoku n'est pas satisfait une minute, il est dégouté, il dit "la menace du Ggnm est toujours la", pourtant il a gagné. C'est du style on a gagné la bataille pas la guerre.

 

Pour la résistance et le reste, BB est au dessus c'est clair, mais rien à voir avec big mom et kaido, lui a un corps"normal" une balle, une épée le transperce. Les autres non, rien les blesses, des bêtes de foire.

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, de mon coté aussi, je préfère voir les personnages comme la sommes de leurs obstacles et leurs entraînements, comme l'aboutissement d'un chemin a un moment T.

Mais il est vrai qu'Oda donne plutôt l'image d'un pouvoir "instantanément maîtrisé".

On a effectivement BN qui, 2 secondes après avoir mangé le Gura Gura, nous sors une attaque plus puissante que toutes celles que BB nous a présenté plus tôt, alors que lui maîtrisait normalement son fruit depuis un bon moment.

Après il y a la circonstance atténuante de l'age & l'état de santé de l'empereur au moment des faits, mais reste que BN semble capable de l'utiliser de façon très efficace instantanément.

On peut éventuellement se dire qu'ayant été membre de son crew, il l'a vu l'utiliser a répétition, mais ça me semble faiblard.

 

On a aussi l'exemple de Sabo, qui mange le Mera Mera et est instantanément capable de lâcher un "Hiken" sans pression.

Il n'a également pas vraiment l'air de galérer avec son intangibilité, j'imagine donc que ça se maîtrise instantanément.

 

Il me semble aussi (la je fabule peut être n'hésitez pas a me le dire) que Big Mom se fait un petit Prométhée directement après avoir obtenu son Soru Soru, alors qu'elle est très jeune.

 

Dans une moindre mesure, on a aussi Shiryu de la pluie qui maîtrise le fruit volé d'Absalom, mais bon, la on ne sait pas vraiment depuis combien de temps il le possède, mais ça ne peut pas être si long.

 

En revanche, de la a dire que le fruit fait l'homme, je ne pense pas.

Sabo était déjà particulièrement fort avant l'obtention du Mera Mera, et je n'ai pas eu le sentiment d'un PU de fou malade une fois le dit fruit consommé.

Barbe Blanche, comme dit plus haut, était également bien balèze sans son Gura Gura, mettant de belles fessées a Ace a répétition, ou s'opposant a Shanks sur son navire.

Il y a un biais, dans la mesure ou a l'époque de Marine Ford, l'arc de BB, le Haki n'était pas encore expliqué, c'était un mystère qu'Oda nous réservait pour le Nouveau Monde.

Résultat, il ne peut pas montrer toute l'étendue des possibilités du Haki lors de la guerre, et c'est valable pour BB, qui doit se cantonné un HDA uniquement capable de toucher les Logia, et pratiquement aucun HDO.

Lors de ce combat, il n'utilise que ses capacités d'utilisateur de FDD, donc il reste cette impression que sans ça, il n'avait rien.

Mais évidemment ça ne peut pas être vrai, je suis persuadé que parmi les protagonistes de la guerre, il devait en avoir plusieurs maîtrisant le HDO façon Katakuri, et le HDA façon Rayleight, c'est obligé.

Ne fus ce que Mihawk, BB lui même, Sengoku, les Amiraux, Garp & Marco.

 

Donc je pense que oui, les FDD peuvent clairement octtroyer un boost de puissance faramineux, pouvant drastiquement élevé son utilisateur, mais qu'au niveau des Empereurs & autres légendes, ça ne suffit pas, peu importe le fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jersey-louis a dit :

On a effectivement BN qui, 2 secondes après avoir mangé le Gura Gura, nous sors une attaque plus puissante que toutes celles que BB nous a présenté plus tôt, alors que lui maîtrisait normalement son fruit depuis un bon moment.

Après il y a la circonstance atténuante de l'age & l'état de santé de l'empereur au moment des faits, mais reste que BN semble capable de l'utiliser de façon très efficace instantanément.

On peut éventuellement se dire qu'ayant été membre de son crew, il l'a vu l'utiliser a répétition, mais ça me semble faiblard.

one-piece-1263519.jpg

 

C'est un pouvoir surpuissant mais il y a un degré de maîtrise à avoir, Barbe Blanche n'a jamais réellement chercher à détruire Marineford dans son entièreté par rapport à Ace et son équipage. Là on voit que Teach ne le maîtrise pas bien selon lui même.

il y a 20 minutes, Jersey-louis a dit :

On a aussi l'exemple de Sabo, qui mange le Mera Mera et est instantanément capable de lâcher un "Hiken" sans pression.

Il n'a également pas vraiment l'air de galérer avec son intangibilité, j'imagine donc que ça se maîtrise instantanément.

Il a directement les propriétés du fruit et pense à une technique qu'il "connaît", mais la prochaine fois qu'on le verra, ce sera autre chose en terme de maîtrise à mon avis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

Donc je pense que oui, les FDD peuvent clairement octtroyer un boost de puissance faramineux, pouvant drastiquement élevé son utilisateur, mais qu'au niveau des Empereurs & autres légendes, ça ne suffit pas, peu importe le fruit.

La, il ne sagit pas "des" fdd, mais "du" Ggnm, quelqu'un qui mangerai le gomu gomu no mi serait plus désavantagé qu'autre chose. Le méra méra, maîtrisé de suite par Sabo, comme tu le dit, ça ne lui apporte pas de PU flagrant c'est pourtant un fdd très hypé. Ce qui fait dans l'arêne est bien plus impressionnant et ce grâce au haki.

 

Que BN soit devenu youko après avoir ingurgité le Ggnm n'est pas une théorie, c'est avéré tout comme la destruction de l'équipage dirigés par Marco égal de kizaru ou Joz qui contre l'attaque de Mihawk. Marco dit que c'est grâce au pouvoir "du vieux" que teatch à vaincu.

 

Quand à la comparaison entre la maîtrise du haki, du sabre naturellement travaillé avec un pouvoir capable de détruire le monde, elle est erroné.... Je peut rétorquer que BB aussi à des bras, une arme et la possibilité d'utiliser le haki au même titre que Rayleigh et Zoro. Mais l'inverse n'est pas vraie, ni Zoro, ni Rayleigh n'ont la possibilité d'utiliser le tremblement ! ;) 

 

Le Haki est introduit bien avant MF, Par Rayleigh et Sentumaru, sur shabondy bien qu'il ne soit pas mis en couleurs. Il peut être utilisé à MF.d'ailleurs il est utilisé à MF par les 3 Amiraux en plus :) 

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

c'était un monstre de puissance! A l'image de Kaido, BM

Etre attaché à un personnage ne doit pas fausser l'objectivité. Je préfère aussi BB à Big mom, mais les fait parlent d'eux même, leurs corps et leurs résistance sont incomparables, la c'est flagrant. 

 

Brook qui combat Big mom. Brooks a beaux s'élancé, vriller et toucher BM de plein fouet, pas le moindre effet. BM encaisse une décharge foudroyante qui forme un cratère sans une égratignure.

Scardo transperce BB de part en part depuis le dos. Ce qui au passage indique que son hdo laisse désirer. BB est certe gravement blessé mais achevé par de simples armes à feux.

 

 

Petit Gag; Une fois BB  "mort debout", le narrateur énumère le nombres de blessures encaissés durant la bataille, il finit en disant seul son dos est resté intact ? Le coup de Scardo sort d'ou ? :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demi lune zoo 

 

Ce que j'entends par: "Je trouve que c'est comme dire que Rayleigh n'est rien sans son Haki! Ou mieux, que Zoro n'est rien sans son bras", c'est que le Gura Gura no Mi fait partie de la puissance même de Barbe blanche, ça fait partie de lui, de ses atouts! On ne peut pas demander à quelqu'un de ne pas utiliser ses atouts, genre "N'utilise pas ton pouvoir, on verra bien si t'es si fort"!

 

Le Gura Gura no Mi contribue autant à sa puissance que son entraînement, son haki, son bras, etc. C'est le tout qui fait de Barbe blanche qui il est! Aurait-il été aussi fort et craint sans le GGnM? Je n'en suis pas sûr, non! Mais le fait est qu'il l'avait et qu'il faisait partie de sa puissance!

 

Un personnage qui possède un FdD doit aussi consacrer du temps à la maîtrise de ce dernier, pour en percevoir toutes les subtilités! De plus, l'ayant, il a des facilités que d'autres n'auront pas! C'est comme un aveugle, dont les autres sens sont plus développés ou qui a appris la technique d'écholocalisation (si, c'est possible) pour se diriger dans le monde! Quelqu'un qui voit bien pourrait aussi s'entraîner afin de développer ses autres sens, mais il ne le fera pas, parce qu'il n'en a pas besoin! Mais peut-on affirmer pour autant qu'il n'aurait pas été capable de survivre dans le monde sans ses yeux?

 Lorsqu'on a un atout, on l'utilise! Lorsqu'on n'en a pas, on fait en sorte de combler son retard, de combler ce manque!

 

Luffy par exemple, on pourrait de même dire que sans son FdD, il n'est rien! Zoro est pratiquement aussi fort que lui, et ce, sans FdD! Mais il ne faut pas commettre l'erreur de croire que Luffy n'aurait pas pu être aussi fort que Zoro, sans le GGnM! Idem pour Sanji! Le degré d'entraînement auquel Zoro doit se soumettre pour rester au niveau est dément!!! Luffy, lui (de même que Sanji d'ailleurs), passe son temps à s'amuser sur le navire et à réfléchir sur des utilisations de son FdD qui lui permettraient d'être plus fort! Mais vous croyez qu'il n'aurait pas été en mesure d'atteindre un niveau de ouf avec plus d'entraînement? Nous avons tous vu le changement que son corps a subit avec ses deux ans d'entraînement et là même, on peut être sûr que l'entraînement que Zoro a suivi au cours de la même période était beaucoup plus terrible!

 

 Je me répète: Lorsqu'on a un atout, on l'utilise! Lorsqu'on n'en a pas, on fait en sorte de combler son retard, de combler ce manque! Celui qui a un atout, personne ne peut affirmer qu'il n'aurait pas su combler son retard sans!

 La demande appelle l'offre! S'il n'y a pas un besoin clair, on ne développe pas certaines capacités!

 

Si Zoro perdait l'un de ses bras aujourd'hui, sa puissance diminuerait drastiquement et cela l'obligerait à se réadapter ou abandonner (ou mourir)! Si Luffy perdait son FdD, idem! Si Sanji perdait ses pieds, idem! Si BB avait perdu son FdD avant sa mort, idem!

Du coup, je trouve que c'est comme dire que Rayleigh n'est rien sans son Haki! Ou mieux, que Zoro n'est rien sans son bras!

 

-------------------------------

Concernant la maîtrise des FdD, j'avais déjà eu une discussion là dessus avec d'autres membres du forum, lors de la simulation de combat de Teach VS Akainu!

Lorsqu'on acquiert un FdD, on peut en libérer toute la puissance!! Mais cela ne veut pas dire qu'on le maîtrise pour autant! Pour les FdD, maîtrise n'est pas égale à puissance brute! Maîtrise = subtilité, diversité!

 Plus on maîtrise un FdD, plus on peut faire de choses, et la versatilité est synonyme de puissance!

 

 Lorsque Sabo mange le Mera Mera no Mi, il fait pleuvoir du ciel un poing de feu qui n'avait rien à envier à celui d'Ace! Lorsque Teach mange le Gura Gura no Mi, il utilise la même attaque dévastatrice pour laquelle Barbe Blanche était connue!

Mais il y a des choses que BB et Ace pouvaient faire avec leurs capacités que Teach et Sabo ne peuvent pas faire! Cette maîtrise de leur capacité leur confère un avantage sur les nouveaux possesseurs, parce qu'ils ont plus de possibilités: dosés la puissance, faire des attaques millimétrées, etc. Ils sont plus efficaces, en somme, et peuvent tirer tout le potentiel de leur capacité!

 

Maîtrise = Efficacité!

 

-----------------------------------------

Il y a 2 heures, Demi lune zoo a dit :

Etre attaché à un personnage ne doit pas fausser l'objectivité. Je préfère aussi BB à Big mom, mais les fait parlent d'eux même, leurs corps et leurs résistance sont incomparables, la c'est flagrant. 

Je n'ai aucun attachement particulier à BB! Kaïdo est de loin mon Yonko préféré!

Quand j'ai dit: En bref, c'était un monstre de puissance! A l'image de Kaido, BM (... et Shanks), pourquoi as-tu supposé que je parlais de leurs résistances? Il n'y a aucune précision dans mon poste! Je parle de puissance générale! BB était un monstre de puissance, exactement comme le sont ses compagnons empereurs! Ça, c'est un fait!

 

Edit:

Il y a 2 heures, Demi lune zoo a dit :

Brook qui combat Big mom. Brooks a beaux s'élancé, vriller et toucher BM de plein fouet, pas le moindre effet. BM encaisse une décharge foudroyante qui forme un cratère sans une égratignure.

Scardo transperce BB de part en part depuis le dos. Ce qui au passage indique que son hdo laisse désirer. BB est certe gravement blessé mais achevé par de simples armes à feux.

 

 

Petit Gag; Une fois BB  "mort debout", le narrateur énumère le nombres de blessures encaissés durant la bataille, il finit en disant seul son dos est resté intact ? Le coup de Scardo sort d'ou ?

Tout d'abord, Squardo a frappé BB de face! Pas de dos! Lorsque le narrateur par de son dos resté intact, ça ne veut pas dire que des choses n'ont pas traversé! Ça veut dire qu'il n'a reçu aucune attaque dans son dos - il n'a pas tourné une seule fois le dos à ses assaillants (il n'a pas pris la fuite)! Nous savons tous qu'à un moment donné, ses commandants, avec Jinbe, se mettent ensemble pour protéger ses arrières! Il aurait certainement pris une attaque! Mais le fait est qu'au cours de toute la guerre, en dépit des nombreuses attaques, il n'a reçu aucun coup dans le dos et cela est précisé dans le seul but de souligner le fait qu'il n'est pas fuit le combat et non que personne n'a eu le courage de le frapper dans le dos:

BB.thumb.PNG.0f78087fb12cb4f3540a6413040fb473.PNG

 

 Ensuite, je pense qu'il ne faut pas écarter certains faits! Barbe Blanche, à Marineford, était malade! J'ai beaucoup de mal à imaginer que l'épée d'un lambda (un soldat ordinaire de la marine) ou une balle de fusil puisse transpercer même le HdA de Luffy, n'en parlons pas de celui de Rayleigh, ou de Shanks! Or, à Marineford, BB était un véritable punching-ball et s'est fait transpercer encore et encore par les balles de fusil, et par des épées de soldats qui n'égratigneraient certainement pas ni Rayleigh, ni Shanks!

 

 Le Haki est un pouvoir de l'esprit, qui dépend grandement de la forme physique de son utilisateur! Il faut de l'énergie pour l'utiliser! Rayleigh, Shanks et Barbe Blanche sont peut-être des hommes "ordinaires" comme tu l'entends, mais ils possèdent tous le Haki de l'Armement qui permet de se doter d'une résistance à toute épreuve!

 

 En comparaison avec ces humains "pas ordinaires" que sont Kaïdo et Big Mom, Big Mom s'égratigne le genoux lors de son moment de faiblesse, à la tea party, après la destruction de la photo de mother Caramel, juste en tombant sur ses genoux! Il n'y a aucun doute qu'un coup d'épée aurait transpercé sa peau à ce moment-là! N'en parlons pas de la décharge électrique!

 

Barbe Blanche était considérablement affaibli à MF et ses trois formes de Haki, HdA, HdO et HdR en ont été considérablement impactées! Ça aussi, c'est un fait qu'il ne faut pas occulter!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

Tout d'abord, Squardo a frappé BB de face! Pas de dos! Lorsque le narrateur par de son dos resté intact, ça ne veut pas dire que des choses n'ont pas traversé! Ça veut dire qu'il n'a reçu aucune attaque dans son dos - il n'a pas tourné une seule fois le dos à ses assaillants (il n'a pas pris la fuite)! Nous savons tous qu'à un moment donné, ses commandants, avec Jinbe, se mettent ensemble pour protéger ses arrières! Il aurait certainement pris une attaque! Mais le fait est qu'au cours de toute la guerre, en dépit des nombreuses attaques,

Ecoute, je respect le fait qu'au moins tu soit capable de défendre tes arguments et ce avec des phrases de fond et pas des bêtises de perdant. 

Mais, stp, tu penses bien que j'ai compris l'histoire du dos.... C'est symbolique, le mec n'a jamais tourné le dos. Ok. Je pense que tu sais que je le sais, j'espère !

 

C'est pourquoi j'ai écris GAG, est ce que tu y avait déjà pensé avant ? Moi non.

 

Pour ce qui est de la maladie.... C'est bon sérieux...Pour le Hda je veux bien, mais celui de l'observation alors que BB est tous frais... C'est si incroyable que ce soit juste une erreur (d'oda, bb=oda) ? Pourquoi refuser toutes possibilités d'erreur ? Pour se convaincre de lire une oeuvre spéciale, avec 12 niveaux de compréhension différent ? Mais non, c'est faux. On débat sur OP pas Pluton ou Freud.

 

Les fans sont pourtant sur les tous petits détails. Quand ça à un sens, c'est un indice caché, si c'est une erreur personne n'en parlent.

 

Une personne qui ce trompe n'est pas un perdant, on peut perdre 10 fois sans jamais être un perdant, comme on peu gagner 10 fois sans être un vainqueur.

Si un poids lourd tombe 12 poids plume, il gagne. c'est pas un gagnant, si à coté un poids plume sur 10 combat vs poids lourds perd 8 fois, 1 nulle et une victoire, c'est un gagnant. Oda reste fort même si il s'est planté une ou plusieurs.

Modifié par Demi lune zoo
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Aizen_Canna a dit :

Enfin une petite citation qui vient appuyer ce que je pense sur le sujet capacité, entrainement, boost de puissance sans effort etc « Même armé d'un shuriken, on peut perdre face à un expert muni d'un caillou. C'est l'habilité qui fait la différence... » Zestu ..

C'est une autre chose, un autre manga ! Tu compares le chakra qui est l'équivalence du haki au fdd l Moi aussi je compare le haki et le chakra, pas aux fdd.

 

Le chakra comme le haki ce travail. Les fdd sont acquis.

 

Le cas BN, les équipiers de Messi ou Ronaldo les vois jouer depuis des années, ils ne les imites pas pour autant. Même affaibli, l'un on l'autre à une vison que n'ont pas les autres.

Un gagnant reste un gagant même affaibli .

 

Ps une personne qui n'a pas mangé pendant trois semaine de ses mots est forcément fragile, faible et pue la défaite ! Big up ! L'information attendu  arrivera bientôt, on verra bien à ce moment la !

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

Barbe Blanche était considérablement affaibli à MF et ses trois formes de Haki, HdA, HdO et HdR en ont été considérablement impactées! Ça aussi, c'est un fait qu'il ne faut pas occulter!

On ne peut pas appeler ça un fait, c'est une déduction ou une interprétation. 

 

Des dizaines de milliers de personne suivent ça. C'est qu'il y a du vrai ! Si j'étais le seul à dire ces choses, je me remettrais en question, forcément. Ce n'est pas le cas.

Modifié par Demi lune zoo
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n’ai pas entièrement suivi la conversation mais je tenais à réagir sur ce point :

 

Il y a 1 heure, Demi lune zoo a dit :

Pour ce qui est de la maladie.... C'est bon sérieux...Pour le Hda je veux bien, mais celui de l'observation alors que BB est tous frais... C'est si incroyable que ce soit juste une erreur (d'oda, bb=oda) ? Pourquoi refuser toutes possibilités d'erreur ? Pour se convaincre de lire une oeuvre spéciale, avec 12 niveaux de compréhension différent ? Mais non, c'est faux. On débat sur OP pas Pluton ou Freud.

Pour commencer, je pense qu’ici on est tous d’accord pour dire qu’Oda a déjà fait des erreurs dans son manga. Après tout, c’est un être humain comme les autres et il peut lui arriver d’oublier quelque chose, d’utiliser des facilités scénaristiques pour faire gagner son héros, de manquer de cohérence ou encore de faire une erreur quelconque ;)

 

En ce qui concerne la condition physique de Barbe Blanche à Marineford, elle a bien un impact sur l’ensemble de son Haki (et pas uniquement sur son Haki de l’armement). Je pense que c'est assez similaire au fait que Luffy ne parvienne pas à utiliser son Haki lorsqu'il a les menottes en granit marin qui le diminuent considérablement.

 

Tu dis que Barbe Blanche est arrivé en étant tout frais à Marineford mais tu oublies qu’il était malade à ce moment-là. Alors, oui, il n’avait aucune blessure en arrivant mais il était malade et Oda nous l’a montré à plusieurs reprises.

 

Par exemple, dans le chapitre 234, au moment de son introduction, Barbe Blanche est entouré d’infirmières en train de le soigner et de s’occuper de lui. En outre, on peut voir des équipements médicaux autour de lui. Il ne fait aucun doute qu’il n’est plus à son apogée. De même, dans le chapitre 434, on le revoit avec les mêmes appareils médicaux autour de lui et Shanks lui a même apporté une boisson réparatrice (Healing water).

 

A Marineford, lorsque Squardo transperce Barbe Blanche, Marco dit bien qu’en temps normal Barbe Blanche aurait évité cette attaque sans problème même en étant pris par surprise (grâce à son Haki de l’observation du coup) et même si cette attaque était venue d’un de ses alliés (traduction de Viz). Marco constate donc que la condition physique du Yonko s’est tellement détériorée que cela a surement un impact sur son HDO et ses réflexes. Sur l’image du chapitre 563, Marco ne prononce pas le mot HDO mais je pense que c'est ce dont il s'agit dans son analyse.

 

Bref, que ce soit pour Barbe Blanche à Marineford ou encore Luffy avec les menottes en granit marin, je pense que la puissance du Haki (tous les types de Haki) est également influencée par la condition physique et l'état de forme d'un combattant (j'attends quand même les confirmations pour le granit marin !).

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...