Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

Recommended Posts

Posted (edited)

@TheOne D"accord, de ton point de vue je suis le raisonnement, ça se tient, mais dans ce cas, si cela se fesait, Peut-etre que le GM pourrait gagné (n'oublions pas que la marine a joué a domicile a marineford, ce qui a beaucoup jouer, les pieges preparer par Sengoku ont été d'une efficacité redoutable!) mais non sans grosse perte de la marine et dans ce cas la, notre ami kaido qui attend une occasion pour declenché une guerre le ferait à ce moment la sans aucun doute, et la ça signerais surement la fin du GM, donc non, il y a bien un equilibre entre les forces en place, même si une d'entres elles semble dominé plus que les autres (la marine) elle ne peut pas ecrasé les autre pour autant

(comment mobilisé le meme arsenal sur WCI? avec le pouvoir de brulé, BM peut deplacé ses troupe instantanément n'importe ou sur son archipel, sans parlé du fait qu'il n'existe aucun moyen connu pour blesser BM a l'heure actuelle)

Edited by superjojo

Posted (edited)
il y a 8 minutes, TheOne a dit :

pour moi, akainu est un des perso les plus fort du manga

- il a un loggia (la meilleur categorie des FdD d'apres ce que les perso du manga repetent)

image.png.9200a07c1f44d960405ae27b08cdb50f.png

- il utilise le haki classique (il touche les logia):

image.png.9c4caa5eb90ce5535d2a8e425a7c4f90.png

- il utilise le haki de ray et sentumaru:

image.png.d5f6b4070712bc44b9200f88bef57373.png

- il utilise le haki de l'observation comme katakuri pour evité les coup hakisé

image.png.04049dacabe562a5cff22c92d2685423.png

- il a une puissance de frappe de ouf de chez ouf

image.png.c8c341f765dd2083322efb24a5354d32.png

et faut se dire aussi que aokiji a la meme puissance que lui (10 jours de combat sans interruption pour avoir un vainqueur)

kizaru plus ou moins pareil

garp et sengoku normalement plus fort (normalement, on en sais rien)

honetement, je ne sous estime pas les BM pirates mais les

- oven qui se fait ejecter par sanij et ne le voit meme pas

- peros qui perd un bras a cause d'une explosion sans haki

- snack qui perd face au moine

- daifuku qui est piegé par une carotte eveillé

- opera qui se fait OS par jimbei

- et BM qui a une prestation bof face a jimbei et nami sous pretexte qu'elle a faim..

honetement je trouve pas que le combat sera equitable

J'entend bien et je suis d'accord sur Akainu mais on a quand même 85 enfant de BM + BM elle même (enfin 75-80 enfants car il y en a d'a peine 10ans donc bon) et quand bien même ceux que tu as cité sont fort, le nombre peux jouer.

Quand à prestation de BM face à Jinbe (je relève pas tes autres points car tu as raison) BM était diminué et dans un état pour le moins inquiétant/bizarre, elle n'avait pas toute sa tête.

Edited by KyuGeta

Ou alors, on accepte tous une bonne fois pour toute que "Empereur" & "Amiral" ne sont que des titres et que les personnes les portant ont eux même des niveaux variés entre eux ?

Parce que la question en soi (Qui est le plus fort entre Yonkou & Amiral ?) elle a pas de sens, elle ne veux strictement rien dire.

Aka Inu n'a pas le même lvl que Fujitora & Kaidou n'a pas le même lvl que BM, leurs titres n'uniformisent pas leurs niveaux.

Et encore on parle même pas des personnages dont le niveau est totalement inconnu, comme Shanks, Kaidou a 100%, BB en forme, Green Bull, etc

D'ailleurs je suis persuadé que si on demandais a chacun ici de faire un classement des amiraux et un classement des Yonkou, on se retrouverai avec des interprétations très différentes d'un forumeur a l'autre.

• Like 2
  • Thanks 3
  • Thumb 1

sauf que la on cite des personnages et non les titres qu'ils portent, etant sur le topic des puissance, cela me semble etre l'endroit approprier pour discuter de cela. si TU ramene ça au titre porté par les personnages, ce n'est pas le cas de tout le monde.

il y a 54 minutes, superjojo a dit :

sauf que la on cite des personnages et non les titres qu'ils portent, etant sur le topic des puissance, cela me semble etre l'endroit approprier pour discuter de cela. si TU ramene ça au titre porté par les personnages, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Non pas vraiment, les personnages ne sont cité qu'a titre d'argument pour le débat de base qui est bel & bien:

Il y a 7 heures, Snif a dit :

Pourquoi voit tu Akainu en dessous des Empereurs ???

Il y a 6 heures, KyuGeta a dit :

En revanche pour les Amiraux je ne crois pas qu'il soit égaux aux Empereurs

Il y a 3 heures, Jagerjack a dit :

Pour lire ce forum, j'ai remarqué que les amiraux sont placés sous les Youko

On est bel et bien sur une comparaison Amiral/Empereur, sous entendant que chaque membre de ces deux catégories ont des niveaux globalement très proche, et non sur des comparaisons précises entre deux personnages.

Ça a aussi peu de sens de dire "Le lvl Mugi vs le lvl Impel Down".

Entre Luffy & Nami il y a un monde, et pareil entre Magellan & Hanyabal, et c'est pareil chez les Amiraux, les Yonkou, les Shishi, les Revo, les VA, et tous les grades/titres du monde d'OP.

il y a 9 minutes, superjojo a dit :

Bof, c'est ton point de vue, pour moi BB>Aka inu, pas de debat non plus, si c'est le resultat qui compte pour toi

Exactement c'est juste mon avis je l'ai précisé, c'est d'ailleurs pour ça, que j'ai expliqué à sniff que l'avis général c'était une nette infériorité des Amiraux, sur ce forum ou un autre.

j''ai pas mit la règle en place et je m'en passerai , mais c'est comme ça ! Luffy vs katakuri heureusement que uniquement la fin qui compte si tu juge la combat sur des points.

ACE était sauvé,! Un fois le hdr, crocodile, Mr 3 Tout ça viens de Luffy ! Malgré le résultat c'est qu'il est mort et que tous ça à été fait pour rien 43 navires le Youko, le plus fort.    

Il y a 1 heure, superjojo a dit :

Aka inu n'a pas tué BB, tu contredis les fait du mangas, sinon je peut dire pareil avec aokiji et kizaru qui ont également fait du degat a BB, pourquoi ce n'est pas eux qui ont tué BB? pourquoi choisi tu Aka Inu? Bref il y a un nombre incalculable d'argument pour te contredire mais la finalité de ce que je veux te faire comprendre, c'est que si aka inu était capable de soloter un yonko, tout l'equilibre du monde de OP serait bancal. (akainu>BB? mais Akainu=Aokiji donc Aokiji>BB? BB etant l' "homme le plus fort du

J'ai choisis les blessures faites par akainu, spécialement pour la tête. La Terminé ! Manga ou pas.?rester en vie la moitié de la tête brûlée par du MAGMA ? On parle de fiction mais

reste des conditions pour être en vie ! de la lave dans le corps on est loin d'un trou d'épée, être transpercé la, c'est tous les organes qui sont brûlés. Définitivement condamné.. 

Mais qui à dit que l'amiral tel ne pouvait pas battre tel youko ? J'ai entendu que c'est inacceptable?  Et les youko entre eux une hiérarchie on ne peut que imaginé

Tu te bases sur des principes comme si tu faisais une équation ou quelque chose très carré.

Il même dans un manga, du moins celui la, il y a un minimum de conditions réunies pour vivre ! akainu lui a prit !

il y a 51 minutes, KyuGeta a dit :

BB etait physiquement diminué a tel point qu'il ne peut plus utiliser le Haki sauf le cas où il est enragé mais si BB était en plein possession de ses moyens,

C'est une raison qui ne peut pas être utilisée, il n'a jamais présenté ou dit barbe blanche ancien homme le plus fort du monde),Il est arrivé souffrant ! Tu vois la finalité du Hda ?! Projeter de l'énergie en dehors du corps, BB a un pouvoir incomparable de destruction, c'est la meilleurs Haki aussi bien n'en tellement pas besoin qu'il avait des bases.

Il y a 2 heures, KyuGeta a dit :

Si elle avait été Amiral, là oui elle aurait été niveau Yonko mais comme je le dis plus haut, je pense (c'est subjectif) que les Amiraux se situe entre le lvl Yonko et le lvl YC1 en se rapprochant plus du niveau Yonko mais que si il y avait un 1VS1 Amiral-Empereur, l'amiral

Pour le moment il y a 1 seul exemple, qui va dans l'autre sens via mis de la différence entre c'est Marco YC du plus fort du monde ! Et bien en dessous akainu même bien aidé. 

LE deuxième  Exemple d'un YC à savoir katakury est battu par Luffy ce qui implique selon ton schéma qu'il capable au moment précis ou il bat katakuri qu'il à une équivalence Youko juste à près one shoot par kaido. Ton schéma dit que luffy malgré tout, qui n'a pas pue évité le coup d'une masse comme Kaido , soit rapide que kizaru ? 

Qu'il puisse battre n'importe quel amiral, n'est pas encore d'actualité. Pour le moment luffy ne battrai pas un amiral, par encore. c'est trop tot 

Aokiji n'a été battu qu'une fois à ce qu'on sait , et par son pire ennemie naturel, donc qui te dis qu'il ne peux  pas pas geler Kaido de la même manière qu'il gèle la eau                                       .

il y a 47 minutes, Jersey-louis a dit :

Non pas vraiment, les personnages ne sont cité qu'a titre d'argument pour le débat de base qui est bel & bien:

On est bel et bien sur une comparaison Amiral/Empereur, sous entendant que chaque membre de ces deux catégories ont des niveaux globalement très proche, et non sur des comparaisons précises entre deux personnages.

Ça a aussi peu de sens de dire "Le lvl Mugi vs le lvl Impel Down".

Entre Luffy & Nami il y a un monde, et pareil entre Magellan & Hanyabal, et c'est pareil chez les Amiraux, les Yonkou, les Shishi, les Revo, les VA, et tous les grades/titres du monde d'OP.

non, mais comme d'hab tu sais mieux que les autres, je partagerais pas le fond de ma pensée mais tu peux le deviner. De base sniff demandais ce que pensais je sais plus quel forumeur d'aka inu, pas des amiraux ni des yonko bref si tu veux pas participé au debat, tais toi non?

• Hum 1

il y a 8 minutes, superjojo a dit :

non, mais comme d'hab tu sais mieux que les autres, je partagerais pas le fond de ma pensée mais tu peux le deviner. De base sniff demandais ce que pensais je sais plus quel forumeur d'aka inu, pas des amiraux ni des yonko bref si tu veux pas participé au debat, tais toi non?

J'ai carrément cité le message dont tu parles, et qui dit bien "Pourquoi voit tu Akainu en dessous des Empereurs ?"

Mais bref 9_9.

Posted (edited)

Lol Akainu plus fort que Barbe Blanche bah Oda s'est bien chié alors dans sa mise en scène si certains pense ça, il me semble que Akainu ne touche à aucun moment Barbe Blanche en pleine possession de ses moyens ou alors j'ai raté un chapitre par contre j'ai vu un Akainu mis K.O en quelques secondes et qui tombent tout droit dans une crevasse que Barbe Blanche a crée en dommage collatéral x)  

Akainu est surestimé car c'est le plus radical des amiraux, le plus hargneux, il a la rage le gars et fait son boulot avec zèle et surtout parce qu'il va au bout de son idéologie tant qu'il n'aura pas abattu tous les pirates le gars ne s'arrêtera pas et combattra jusqu'à son dernier souffle mais en dehors de sa il met 10 jours pour vaincre Kuzan et tout sa semble s'être jouer à pas grand chose vu l'île après l'affrontement (une moitié de glace et l'autre en fournaise) .. 

Edited by Aizen_Canna

Il y a 3 heures, superjojo a dit :

ça se tient, mais dans ce cas, si cela se fesait, Peut-etre que le GM pourrait gagné (n'oublions pas que la marine a joué a domicile a marineford, ce qui a beaucoup jouer, les pieges preparer par Sengoku ont été d'une efficacité redoutable!

Tu veut parler des mur en métal ? Parce que la meilleurs partie de la stratégie vient de est à l'initiative akainu en arrivant à convaincre squardo que le piège venait de barbe blanche.

C'est impossible à prévoir à l'avance vue c'est barbe blanche lui même qui à sans le vouloir si le savoir ( pas très malin pour cette stratégie, il s'est pris a propre piège) à formé ce qui

sert de gran traquenard à ses propres ami ou alliés. C'est Akainu qui su repérer le maillon faible et le pousser à la faute. La stratégie de défense prévu n'a pas donné grand chose.

Si tu pense qu'akainu n'est pas directement responssable de la mort de barbe blanche, le coup de squardo étant le premier à l'affaiblir en plus des coups portés de ses mains plus 

tard. Qui est à l'origine de la mort de barbe blanche d'une façon ecore plus direct ?

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Jagerjack a dit :

Exactement c'est juste mon avis je l'ai précisé, c'est d'ailleurs pour ça, que j'ai expliqué à sniff que l'avis général c'était une nette infériorité des Amiraux, sur ce forum ou un autre.

j''ai pas mit la règle en place et je m'en passerai , mais c'est comme ça ! Luffy vs katakuri heureusement que uniquement la fin qui compte si tu juge la combat sur des points.

ACE était sauvé,! Un fois le hdr, crocodile, Mr 3 Tout ça viens de Luffy ! Malgré le résultat c'est qu'il est mort et que tous ça à été fait pour rien 43 navires le Youko, le plus fort.    

J'ai choisis les blessures faites par akainu, spécialement pour la tête. La Terminé ! Manga ou pas.?rester en vie la moitié de la tête brûlée par du MAGMA ? On parle de fiction mais

reste des conditions pour être en vie ! de la lave dans le corps on est loin d'un trou d'épée, être transpercé la, c'est tous les organes qui sont brûlés. Définitivement condamné.. 

Réponse Ca on ne le saura pas, dans les fait ce n'est ni Squardo ni Akainu qui a tué BB mais l'équipage de BN que tu le veuille ou non. Et même malade et avec une double face, BB dechargeait bien sa haine sur Akainu.

Mais qui à dit que l'amiral tel ne pouvait pas battre tel youko ? J'ai entendu que c'est inacceptable?  Et les youko entre eux une hiérarchie on ne peut que imaginé

Tu te bases sur des principes comme si tu faisais une équation ou quelque chose très carré.

Réponse : On se base sur ce qu'il nous est montré. La Marine a crée les Shichibukai pour contenir les Yonko, si il y avait vraiment Amiraux=Empereur, dans ce cas, l'existence des SC n'as pas besoin d'être.

Il même dans un manga, du moins celui la, il y a un minimum de conditions réunies pour vivre ! akainu lui a prit !

C'est une raison qui ne peut pas être utilisée, il n'a jamais présenté ou dit barbe blanche ancien homme le plus fort du monde),Il est arrivé souffrant ! Tu vois la finalité du Hda ?! Projeter de l'énergie en dehors du corps, BB a un pouvoir incomparable de destruction, c'est la meilleurs Haki aussi bien n'en tellement pas besoin qu'il avait des bases.

Pour le moment il y a 1 seul exemple, qui va dans l'autre sens via mis de la différence entre c'est Marco YC du plus fort du monde ! Et bien en dessous akainu même bien aidé. 

LE deuxième  Exemple d'un YC à savoir katakury est battu par Luffy ce qui implique selon ton schéma qu'il capable au moment précis ou il bat katakuri qu'il à une équivalence Youko juste à près one shoot par kaido. Ton schéma dit que luffy malgré tout, qui n'a pas pue évité le coup d'une masse comme Kaido , soit rapide que kizaru ? 

Qu'il puisse battre n'importe quel amiral, n'est pas encore d'actualité. Pour le moment luffy ne battrai pas un amiral, par encore. c'est trop tot 

Réponse : Je n'ai rien compris, si tu pouvais essayer d'être plus clair dans tes phrases s'il te plait. BB ne pouvait plus utiliser le Haki, avait une blessure faite par Squardo et malgré tout savait se battre sur Marineford. Imagine l'attaque de Akainu mais face à un BB 100% de ses moyens avec un son Haki utilisable, je crois pas qu'Akainu aurait coupé sa tête en deux.

Par rapport aux YC1, selon les propos de la Vivre Card (databook), il faut apparemment comprendre que Ben Beckman est le plus fort, enfin c'est comme ça que je l'ai pris. Ensuite, j'ai jamais dit que Luffy au moment où il bat Katakuri a le niveau Yonko, je vois pas comment t'as pu comprendre cela, Luffy à le niveau YC1 et encore il égalise ce niveau, mais ne le surpasse pas.

Ensuite j'ai bien dit que j'imaginais les YC1 en dessous des Amiraux donc je ne vois pas pourquoi tu as fait ce pavé.

Aokiji n'a été battu qu'une fois à ce qu'on sait , et par son pire ennemie naturel, donc qui te dis qu'il ne peux  pas pas geler Kaido de la même manière qu'il gèle la eau                                       .

Réponse Pourquoi il ne peut pas ? Car Kaido possède le Haki 

Edited by KyuGeta
  • Like 1

Posted (edited)
il y a 36 minutes, Aizen_Canna a dit :

Lol Akainu plus fort que Barbe Blanche bah Oda s'est bien chié alors dans sa mise en scène si certains pense ça, il me semble que Akainu ne touche à aucun moment Barbe

Afficher lâimage sourceça dois piquer un peu ?Afficher lâimage source

Ce qu'il faut voir c'est les changement qui demandait que de la place ce libère, il à passé combien de temps sur seul case qui atteste la force de barbe blange, pour combien d'autre on il n'arrete plus d'en faire son bouc émissaire. Combien d'autres personne finissent par toucher un intouchable. Même la cause de ton ça est du au même personnage qui avait

tout planifié. Mais il n'existe pas ! C'est Oda que ce soit barbe blanche, barbe noire, ace ou akainu, tout ces personnage en sont un seul, c'est lui qui décide si ça lui vient de mettre 

l'un plus haut de descendre l'autre. Quelle logique ? Aucune, il à décidé que barbe avait du ce qu'il fallait pour allumer la mèche. 

Le résultat est tout ce qui compte, c'est vrai barbe blanche n'est pas touche par akainu avant d'ettre blessé par un autre, mais la meurtrière de blessure c'est directement akainu qui la provoque par la bêtise de squardo, c'est une attaque  comme une autre.

@KyuGeta

Ensuite j'ai bien dit que j'imaginais les YC1 en dessous des Amiraux donc je ne vois pas pourquoi tu as fait ce pavé.

Je n'ai pas parlé de toi sur ce point tu mentionnes les parties qui concerne : pourquoi choisir akainu pour lui attribuer la mort de barbe blanche.

C'est superjojos qui m'a posés cette question, si qui que ce soit décode de voir une blessure à l'abdomen comme mortelle au même titre qu'une masse

de magma qui arrache un bon tier du cerveau, ce n'est pas de mon domaine l'explication est simple  la tête,  le cerveau à ce point touché, à cet instant précis. Il est tout simplement condamné, les autre blessure sont cause possible... Mais celle ci donne le point final.

Edited by Jagerjack

Posted (edited)
Il y a 4 heures, TheOne a dit :

- il utilise le haki classique (il touche les logia):

image.png.9c4caa5eb90ce5535d2a8e425a7c4f90.png

Pas de haki de l'armure dans cette action. Akainu transperce le feu et non le vrai corps d'Ace. Les pouvoirs du logia du feu sont activés.

La lave brûle le feu (cf. Chap 574). 

Citation

09.jpg.6ee5e2835d6f27e71e86e31c1c29a4f5.jpg

le fruit d'Ace est désavantagé contre celui d'Akainu (cf. SBS tome 79).

Citation

Eiichiro Oda
Oui il y a une hiérarchie dans les Fruits du Démon, pour ceux-la c'est comme ça:

SBS 79 3 Hiérarchie des Fruits du Démon

ton ton > kilo kilo ; hie hie > yuki yuki ; magu magu > mera mera ; buki buki > supa supa.

Et il y en a d'autres de la sorte, mais c'est aussi une question de qui utilise le fdd et comment. La puissance du fruit n'a rien à voir avec la puissance du personnage. Tu ne pourras jamais savoir comment le combat va se dérouler, ni se finir.

On peut affirmer que la glace d'Aokiji gel la neige de Monet. 😂

Pas fan de cette hiéarchie.

Akainu a été montré comme rival de Barbe Blanche. A marinford, les deux se neutralisait. Seuls les faits comptent dans une comparaison. Akainu est le seul amiral a s'attaquer à Barbe Blanche et le blesser mortellement. Aokiji et Borsalino n'ont pas blessé Barbe Blanche et ont été bloqués par ses commandants.

Akainu n'a pas affronté un commandant mais quasiment tout l'équipage. Même Marco et Vista qui ont respectivement bloqué Borsalino et Mi-Hawk n'ont rien pu faire contre Sakazuki.

Pendant la guerre, la narration montre clairement que c'est Akainu du côté de la marine qui a été mis le plus en avant et qui finit sans grande blessure face à un deuxième empereur. Tout l'équipage de BN fuit rien qu'en l'apercevant.😂

Oda dira par la suite que le personnage d'Akainu ferait grand line en un an et le magu magu aurait l'attaque la plus létale.

En reparlant de la mort d'Ace, je profite pour dire qu'il y a deux choses que je trouve mal fait dans One piece. Bizarrement c'est deux mêmes scènes. 

La première est lorsque Luffy se fait sauver de la mort face au monstre Marin. Shank surgit de nul part et sauve le héros mais perd son bras. Comment un empereur peut perdre un bras contre un monstre marin de ce niveau ?

Surtout qu'on a vu des personnages shooter des monstres marins en étant bien moins puissant que Shank.

La deuxième est lorsque luffy se fait sauver de la mort face à Akainu. Ace surgit en s'interposant et sauve le héros mais se fait brûler. Comment un homme fait de feu et commandant de Barbe Blanche peut mourir en un coup ? 

Surtout qu'on a vu des personnages tout aussi puissant qu'Ace survivre au même coup. Puis l'idée du feu inférieur à la lave, mouai ...

Deux fois où pour moi Oda est allé à la facilité. Deux personnages sur le haut de la pyramide des puissances qui ont été blessés ou tués sans recevoir une attaque surpuissante, c'est illogique et mal fait.

Edited by ☆Pandead☆

Posted (edited)
il y a une heure, Jagerjack a dit :

Tu veut parler des mur en métal ? Parce que la meilleurs partie de la stratégie vient de est à l'initiative akainu en arrivant à convaincre squardo que le piège venait de barbe blanche.

C'est impossible à prévoir à l'avance vue c'est barbe blanche lui même qui à sans le vouloir si le savoir ( pas très malin pour cette stratégie, il s'est pris a propre piège) à formé ce qui

sert de gran traquenard à ses propres ami ou alliés. C'est Akainu qui su repérer le maillon faible et le pousser à la faute. La stratégie de défense prévu n'a pas donné grand chose.

Si tu pense qu'akainu n'est pas directement responssable de la mort de barbe blanche, le coup de squardo étant le premier à l'affaiblir en plus des coups portés de ses mains plus 

tard. Qui est à l'origine de la mort de barbe blanche d'une façon ecore plus direct ?

il y a d'abord eu les mur oui, ensuite faire en sorte de bloqué l'avancé des pirate en gelant la mer (fait par aokiji) du coup les pirate sont allés au contact avant d'arrivée sur la baie, ils se battaient donc sur l'eau, puis intervention d'aka inu pour faire fondre le lieu ou ils se battaient, les pirates se sont fait salement canardé par les marines a ce moment la, grosse pertes humaine pour les pirates vu qu'ils servaient de cibles gratuite, ne sous estimez pas le plan de Sengoku, il m'a semblé etre un bon stratege lors de marineford ;)

l'avantage du terrain est allé a la marine clairement (qui a pu se preparer librement pour la bataille + regroupement des troupes d'elites) Marineford est présenté comme une forteresse, ne pas s'en servir aurait-été idiot, a contrario, si la bataille aurait-été en terrain neutre, je ne garantirais pas le resultat

@KyuGeta sors ton tome, deja tu verra que le coup de la tete arraché a été censuré donc n'a plus de sens maintenant sachant que ce coup la lui coupe juste un bout de moustache au final :) (le tome fait foi pour moi) même si j'admet que dans les scan c'est l'image que tu ma cité (je peux sortir mon tome en VO si tu y tiens vraiment sinon verifie par toi même) du coup au final, un coup qui coupe de la moustache n'est pas mortel pour moi. 

Les chapitres dans le WSJ sont "brutes", ils peuvent etre modifié entre leur publication dans le magasine et la mise en tome ce qui fut le cas de cette scene la

Edited by superjojo
  • Confused 1

Posted (edited)
il y a 11 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

En reparlant de la mort d'Ace, je profite pour dire qu'il y a deux choses que je trouve mal fait dans One piece. Bizarrement c'est deux mêmes scènes. 

La première est lorsque Luffy se fait sauver de la mort face au monstre Marin. Shank surgit de nul part et sauve le héros mais perd son bras. Comment un empereur peut perdre un bras contre un monstre marin de ce niveau ?

Surtout qu'on a vu des personnages shooter des monstres marins en étant bien moins puissant que Shank.

La deuxième est lorsque luffy se fait sauver de la mort face à Akainu. Ace surgit en s'interposant et sauve le héros mais se fait brûler. Comment un homme fait de feu et commandant de Barbe Blanche peut mourir en un coup ? 

Surtout qu'on a vu des personnages tout aussi puissant qu'Ace survivre au même coup. Puis l'idée du feu inférieur à la lave, mouai ...

Deux fois où pour moi Oda est allé à la facilité. Deux personnages sur le haut de la pyramide des puissances qui ont été blessés ou tués sans recevoir une attaque surpuissante, c'est illogique et mal fait.

Pas vraiment, c'est juste que c'est pas les mêmes propriétés que notre monde. On pourrait dire pareil pour Luffy qui résiste à la foudre d'Ener, normalement le caoutchouc fond. Par rapport à Shanks, c'est simple, je ne pense pas qu'Oda avait l'idée en tête du Haki. De même que Shanks était très inquiet pour Luffy et ne semble pas réfléchir tant que ça. Lui tant qu'il sauvait Luffy il s'en foutait de son bras.

@Jagerjack 

Je ne sais pas si ce n'est que moi mais s'il te plait peux-tu te relire avant de poster ton message car j'ai vraiment du mal à te lire

Edited by KyuGeta
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 22 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Oda dira par la suite que le personnage d'Akainu ferait grand line en un an et le magu magu aurait l'attaque la plus létale.

Par contre je reagis plus precisement a cette phrase, cela fait plusieurs fois que je la vois aparaitre sur le forum, le probleme, c'est que oda n'a pas fait ça pour les autres personnages !

Combien de temps mettrais ener en tant que heros a trouvé le OP? ou Lucci ou shanks si c'étaient les heros?

Le fait est que oda nous a donné ça et certains le prennent pour argent comptant. la seule chose a en deduire, c'est qu'il aurait trouvé le OP avant Luffy, c'est tout.

Pour l'attaque la plus letale par contre, pourquoi pas, c'est pas dereangant, il en faut bien un qui tape plus dur que les autres, ça ne fait pas de lui un personnage omnipotent

Edited by superjojo

il y a 6 minutes, superjojo a dit :

Par contre je reagis plus precisement a cette phrase, cela fait plusieurs fois que je la vois aparaitre sur le forum, le probleme, c'est que oda n'a pas fait ça pour les autres personnages !

Combien de temps mettrais ener en tant que heros a trouvé le OP? ou Lucci ou shanks si c'étaient les heros?

Le fait est que oda nous a donné ça et certains le prennent pour argent comptant. la seule chose a en deduire, c'est qu'il aurait trouvé le OP avant Luffy, c'est tout.

Interview portant sur la puissance des personnages. Oda prend spécialement l'exemple d'Akainu. 

Citation

Oda

" Quand je crée un protagoniste, c'est important de ne pas le faire trop fort. Par exemple, si Akainu devient le protagoniste, il est tellement fort qu'il peut mettre un terme à One Piece en l'espace d'un an"( cf. entretiens avec Oda et ses rédacteurs).

Ne pas prendre pour agent comptant mais argument qui s'ajoute aux autres et qui confortent l'idée qu'Akainu est aussi fort qu'un empereur.

Ener ne l'est pas 😂

il y a 1 minute, ☆Pandead☆ a dit :

Interview portant sur la puissance des personnages. Oda prend spécialement l'exemple d'Akainu. 

Ne pas prendre pour agent comptant mais argument qui s'ajoute aux autres et qui confortent l'idée qu'Akainu est aussi fort qu'un empereur.

Ener ne l'est pas 😂

Donc tu comprend bien que c'est pour comparé lui et luffy? et non pas lui et les empereur? bref non je maintiens tant que oda ne fait pas ça pour chacun des personnages, ça ne veux rien dire; sinon qu'il aurait trouvé le OP avant luffy. Demain si il dis que si kaido aurait été le heros il aurait trouvé le OP en 2 semaine, ton argument tomberai a l'eau, or il ne l'a pas fait donc tu te dis Aka inu>All? Je trouve pas ça logique

Posted (edited)
il y a 22 minutes, superjojo a dit :

Donc tu comprend bien que c'est pour comparé lui et luffy? et non pas lui et les empereur? bref non je maintiens tant que oda ne fait pas ça pour chacun des personnages, ça ne veux rien dire; sinon qu'il aurait trouvé le OP avant luffy. Demain si il dis que si kaido aurait été le heros il aurait trouvé le OP en 2 semaine, ton argument tomberai a l'eau, or il ne l'a pas fait donc tu te dis Aka inu>All? Je trouve pas ça logique

Évite de penser pour les autres. 

Aka inu > All 😂

MDR la comparaison Akainu/empereur. 

Révélation

il est tellement fort qu'il peut mettre un terme à One Piece en l'espace d'un an

Qui peut mettre un TERME à One piece en un an ?

Sachant que cela passe par la rencontre des empereurs avec les poneglyphes road ...

Edited by ☆Pandead☆

Posted (edited)

Ton argument n'en est pas un faut l'accepter, je ne pense pour personne j'essaie deja pour moi, fais en de même au lieu de troller

le fait que Oda le cite prouve juste que c'est l'un des plus fort du mangas, pour appuyer le fait qu'il n'aurait pas aimé un heros cheaté dés le depart. Je vois pas en quoi ça conforte dans l'idée qu'il est aussi fort que les yonko (ou inversement) toi comprendre?

cette interview a été faite post marineford mais avant WCI, Oda n'allait pas cité Im ou kaido en exemple cela n'aurais aucun sens pour nous.

Edited by superjojo

il y a 2 minutes, superjojo a dit :

je ne pense pour personne

Si, puisque tu conclus que je dis qu'Akainu est le plus fort ou affirme à ma place des propos que je n'ai pas tenu. Généralité et raccourci sont aussi de la partie ...

il y a 2 minutes, superjojo a dit :

Je vois pas en quoi ça conforte dans l'idée qu'il est aussi fort que les yonko (ou inversement) toi comprendre?

Comme dit plus haut, un argument parmi les autres.

Apprends aussi à respecter avant d'écrire. 

Posted (edited)
il y a 7 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Si, puisque tu conclus que je dis qu'Akainu est le plus fort ou affirme à ma place des propos que je n'ai pas tenu. Généralité et raccourci sont aussi de la partie ...

Comme dit plus haut, un argument parmi les autres.

Apprends aussi à respecter avant d'écrire. 

respecter quoi ? tes vieux MDR pour prendre les autres de haut? non. Tu ne veux pas penser au contexte tu cite des truc juste pour les cité, donne la date de l'IT qu'on rigole, voir si ça date de la semaine derniere, je me doute que ce ne sera pas fait tkt

il y a une heure, ☆Pandead☆ a dit :

Akainu a été montré comme rival de Barbe Blanche. A marinford, les deux se neutralisait. Seuls les faits comptent dans une comparaison. Akainu est le seul amiral a s'attaquer à Barbe Blanche et le blesser mortellement. Aokiji et Borsalino n'ont pas blessé Barbe Blanche et ont été bloqués par ses commandants.

Akainu n'a pas affronté un commandant mais quasiment tout l'équipage. Même Marco et Vista qui ont respectivement bloqué Borsalino et Mi-Hawk n'ont rien pu faire contre Sakazuki.

Pendant la guerre, la narration montre clairement que c'est Akainu du côté de la marine qui a été mis le plus en avant et qui finit sans grande blessure face à un deuxième empereur.

Non excuse moi, t'as juste dis qu'il a soloter BB, l'equipage entier de BB pendant que les autres galeraient. BN s'enfuie devant lui, mdr comme tu dis...

Aka inu>all c'est ça le raccourci que j'ai fait? Bah relis toi si ce n'est pas ce que tu voulais dire.

Edited by superjojo

Ah zut j'avais oublié que c'était les vacances scolaires et que les trolls étaient de sorti. 

Excite toi tout seul 😂

C'est trop drôle.

Entre ce que dit Oda et @superjojo mon coeur balance. Vais je choisir l'auteur ou le troll ? 🤣

Pour les problèmes de compréhension, je ne peux rien faire mais je peux répéter en changeant de forme mes propos.

Le scénario de Marinford à montré que du côté de la marine, l'antagoniste le plus mis en avant y compris pour sa puissance est Akainu. Ce n'est pas Kizaru, Aokiji ou Sengoku. C'est le chien rouge. 

Qui blesse mortellement BB, tue un commandant, en blesse gravement un autre et se confronte à tout l'équipage de BB + Crocodile ?

Qui fait fuir l'équipage de BN ?

Qui devient Amiral chef juste après la guerre ?

Qui a même eu des éloges de la part de l'auteur sur sa puissance ? 

Bref si cela ne suffit pas à faire comprendre que l'auteur nous place Akainu comme protagoniste principal avec un niveau de puissance comparable à celui de BB marinford c'est que tu as des difficultés de compréhension. 

Conseil La lecture ne prend jamais de vacances 😉

il y a 5 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Ah zut j'avais oublié que c'était les vacances scolaires et que les trolls étaient de sorti. 

Excite toi tout seul 😂

C'est trop drôle.

Entre ce que dit Oda et @superjojo mon coeur balance. Vais je choisir l'auteur ou le troll ? 🤣

Pour les problèmes de compréhension, je ne peux rien faire mais je peux répéter en changeant de forme mes propos.

Le scénario de Marinford à montré que du côté de la marine, l'antagoniste le plus mis en avant y compris pour sa puissance est Akainu. Ce n'est pas Kizaru, Aokiji ou Sengoku. C'est le chien rouge. 

Qui blesse mortellement BB, tue un commandant, en blesse gravement un autre et se confronte à tout l'équipage de BB + Crocodile ?

Qui fait fuir l'équipage de BN ?

Qui devient Amiral chef juste après la guerre ?

Qui a même eu des éloges de la part de l'auteur sur sa puissance ? 

Bref si cela ne suffit pas à faire comprendre que l'auteur nous place Akainu comme protagoniste principal avec un niveau de puissance comparable à celui de BB marinford c'est que tu as des difficultés de compréhension. 

Conseil La lecture ne prend jamais de vacances 😉

''Akainu comme protagoniste principal avec un niveau de puissance comparable à celui de BB marinford''. Oui Akainu est au moins aussi fort qu'un BB Marineford, c'est à dire malade et ne pouvant utiliser le Haki, alors que si BB s'etait rendu a Marineford à 100% avec un haki utilisable au maximum, Akainu n'aurait pas fait long feu, conclusion  BB>Akainu>BB malade

Barbe Blanche était l'homme le plus fort au monde donc normal qu'en pleine forme il aurait nettement dominé Akainu, cependant même en étant affaibli il reste un redoutable adversaire, ce que beaucoup ont tendance à oublier. Il est presque considéré comme un combattant de seconde zone en étant malade alors qu'il reste un top tier malgré sa maladie, donc quoi qu'il arrive Akainu reste surpuissant et capable de se mesurer aux empereurs. Autre chose qui est souvent oublié, c'est que la marine doit assurer la sécurité du monde entier, que ce soit celles des civils, du GM et leurs propres bases. Il y a plusieurs millions de pirates et autres criminels à travers le monde, et elle n'a pas suffisamment d'effectifs pour couvrir l'ensemble des mers, d'ou la nécessité des corsaires pour couvrir plus de terrain. C'est la grande ère de piraterie, il y a largement plus de pirates qu'à l'époque de Roger ou ils étaient peu et donc la marine suffisait. 

Je trouve que la marine est beaucoup trop rabaissé ici, alors qu'elle a de redoutables éléments en son sein, je ne dis pas qu'il n'en est pas de même chez les corsaires mais pour le moment à part peut être Ben Beckman et Marco, aucun commandant d'empereur n'a montré de capacités comparables à celles des amiraux qui ont ce qu'il faut pour prétendre se mesurer aux empereurs, pas nécessairement gagner mais les affronter sans se faire OS façon Luffy.