Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Mdrrr. Moi aussi j'ai hésité il n'y a pas si longtemps.. puis je me suis dis que ce serait + chiant qu'autre chose. Du coup, changement d'avatar !

 

Bref, j'ai essayé de faire au mieux, dis moi ce que t'en penses au lieu de parler pseudo & clarté. 

 

:P

 

EDIT : 

 

Je re-met ma réponse du coup

 

Citation

 

Niveau "Second de Yonko"

 

Sabo mera - Katakuri - Luffy ( post WCI ) - Zoro ( Wano )

 

Niveau "3e/4e de Yonko"

 

Sabo sans mera - Luffy ( WCI ) - Zoro - Cracker - Smoothie - Doflamingo - Chinjao apogée (?)

 

Niveau des "gros poissons"

 

Law - Jimbei - Capone - Urouge - Snack - Perospero - Inuarashi - Nekomamushi - Sentomaru (?) - Chinjao apogée (?)

 

Niveau des "costauds"

 

Sentomaru (?) - Vergo - Smoker - Oven - Daifuku - Sanji ( post WCI inch'allah ) - Ichiji - Reiju - Burgess - Pica

 

& les autres : 

 

Sanji - Niji - Cavendish - Bartolomeo - Caesar Clown - Pedro - Tamago - Pekoms - Don Chinjao - Kyros 

 

Yonji - Hody Jones - Diamante - Trebol.. etc

 

 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The PunisherJe changerai de nom dès que j'aurai fait un autre avatar car celui en cours est devenu illisible au niveau du texte !

 

Pour ton classement,j'ai regardé notamment les 3 premières catégories où je suis en quasi total accord ! C'est pas mal du tout ! Dès que je serai posé chez moi lundi soir,je ferai mon classement "supposé" complet ! ;) (je suis en déplacement actuellement)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n’ai pas encore posté mais j’ai bien vu ton message @The Dancing Bear. J’essayerai de faire un petit classement dans la semaine et, normalement, il ne devrait pas être trop détaillé puisque je n’aurais pas beaucoup de temps. Je dis bien "normalement" car je sens que je vais encore me retrouver à rédiger un long post de plusieurs milliers de caractères pour établir un simple classement (j’avais fait la même chose lorsque @The Punisher m’avait demandé un classement des tops mondiaux 9_9).

 

Sinon, je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire quand j’ai vu que tu songeais t’appeler The Finisher @The Dancing Bear. Toujours en train de titiller @The Punisher :D

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ Je me doute que tu vas faire un long post au lieu de simplement mettre deux ou trois trucs,comme tu le pressens ! Je ne t'aurais pas cru de toute façon :P

Cela tombe bien puisque ton avis m'intéresse,et le détail de ces choix concentreront sans doute quelques débats !

 

Et pourquoi pas...."The P-unisher"comme pseudo,je crois que personne ne l'a...>:D. Non,va pour Sir Kidd pour un moment avant de changer pour mon 22ème pseudo ! Mais,il faut que j'arrive à trouver un bon avatar...

 

Demain soir j'essaierai de poster mon classement ! Sanji sera certainement au côté des Empereurs puisqu'il est trop fort,lol ! Donc,juste un peu en-dessous de Crocodile et Kidd , re-lol compte double !

 

P.S. : Je rappelle que Chinjao doit être à son max,donc jeune avec son crâne pointu et ses 500 millions et des brouettes + HDR. Celui qui affronte Garp,et perd d'ailleurs ! Perso,je le mettrais bien avec Jinbe,Sentômaru,et le duo Chavipère/Inuarashi en attendant de les connaître un peu plus ! Mais peut-être que Jinbe les dépassera à la fin du manga...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très d'accord avec la majeure partie de ton classement @The Punisher et sur cette catégorisation qui, en étant un peu sommaire, résume bien les différences de niveaux entre les personnages cités, sauf pour quelques exceptions qui pour moi ne se situent dans aucun niveau mais plutôt dans un entre-deux.

Je pense à Sanji (qui ramasse dans tes posts starfoullah), Capone, Law et Oven.

Sinon je n'ai pas compris l'annotation pour Zoro: son "(Wano") est équivalent dans la temporalité au "(post WCI)" de Luffy? Ou bien situes tu Luffy (Wano) un peu au dessus?

Pour reprendre ton classement je verrai:

Niveau "Second de Yonko"

 

Sabo - Katakuri - Luffy ( post WCI ) - Zoro ( Wano )

 

Niveau "3e/4e de Yonko"

 

Luffy ( WCI ) - Zoro - Cracker - Smoothie - Doflamingo - Law (Wano)

 

No man's land #1: Law

 

Niveau des "gros poissons"

 

Jimbei - Urouge - Snack - Perospero - Inuarashi - Nekomamushi - Sentomaru -  Sanji ( post WCI inch'allah ) - Compote (?)

 

No man's land #2: Oven - Sanji - Capone

 

Niveau des "costauds"

 

Vergo - Smoker - Daifuku - Ichiji - Reiju - Burgess - Pica - Tamago

 

& les autres : 

 

Niji - Cavendish - Bartolomeo - Caesar Clown - Pedro - Pekoms - Sai - Kyros 

 

Yonji - Diamante - Trebol - Franky (Wano) - Robin (Wano)

 

 

P.S: Bonjour à tous pour ce premier vrai post.

 

 

 

Modifié par Bon Gamin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi & bienvenue sur le forum @Bon Gamin,

 

En effet, Sanji prend cher dans mes post & cela résume parfaitement ma déception & mon mécontentement concernant son traitement post-ellipse par Oda..

 

Sinon Luffy WCI = Zoro Wano dans mon classement, c'est juste que le sabreur n'étant pas présent à WCi j'ai préféré mettre Wano ( lorsqu'on le reverra quoi ). J'avais zappé Law mais en effet je le verrais bien dans la catégorie Dofla/Cracker lors d'un bon gros fight ( contre une calamité ou contre Kaido lui même ) à Wano. 8)

 

Pour revenir au cuistot, bah inch'allah hein.. 

 

Bonne journée !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,si tout le monde avait été sur WCI,j'aurais bien mis,en se mettant à jour :

 

Luffy VS Katakuri

Law VS Smoothie

Zoro VS Cracker

Urouge VS Snack (on va pas changer,cela ne sert à rien...)

 

Law est un rival de Luffy,il lui faut le talonner de plus près que Zoro. Cependant,voir Smoothie presser le jus de Zoro...:D; Celui-ci se serait saoulé pour contrer la perte,et aurait développer le Drunken Style façon Hyouzou pour vaincre ! Pour aller plus loin :

 

Sanji VS Perospero (cela aurait été une très bonne perf,avec développement de l'exosquelette et une armure de la Germa-66 pour mes fantasmes)

Jinbe VS Compote (ils ont la même forme :D) ou contre Oven,qui aurait chauffé l'eau...

Pedro VS Tamago,le Final Battle !

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Dancing Bear a dit :

Law est un rival de Luffy,il lui faut le talonner de plus près que Zoro.

 

Law doit talonner Zoro qui est l'égal de Luffy* mais je suis d'accord pour dire que Law VS Smoothie ( pouvoirs chelous ) & Zoro VS Cracker ( combat d'épées ) sont des bons choix de fight. ;)

 

il y a 11 minutes, The Dancing Bear a dit :

Cependant,voir Smoothie presser le jus de Zoro...:D

 

.. c'est Robin/Tashigi qui seraient contentes tiens.. 9_9

 

+1 pour le fantasme d'enfant "cuistot VS Perospero" que j'aurais aimé avoir !

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, pour éviter de partir trop hors sujet dans le topic du chapitre hebdo, je passe ici pour parler des débats sur la puissance de l'équipage de Big Mom et comment cela affecte la crédibilité de Kaido qui vient après. Donc je vais partir dans une théorie spéculative de comment pourraient se développer les choses à partir du point ù on se trouve (sans pour autant prétendre que les choses vont se dérouler ainsi, mais plutôt pour donner un exemple d'une des manières dont les choses peuvent se dérouler en gardant toute cohérence)

 

Il est évident que Big Mom ne va pas tomber au combat dans cet arc (Luffy galère déjà contre Kata, ça n'aurait pas de sens que exténué après son combat actuel il se tape BM), si scénaristiquement le gâteau la mets hors jeu, ce n'est pas pareil qu'être battue au combat, son empire entier ne tombera pas de la main de Luffy&co directement, mais il se pourrait bien que cette incursion décrédibilise l'équipage de Big Mom, et avec au moins 3 des Sweet Commanders hors jeu (On verra bien ce qu'il en est de Smoothie à la fin de l'arc), des forces extérieures  s'attaquent à l'empire de Big Mom pendant leur moment de faiblesse (Le gouvernement mondial est une option avec le CP0 présent pour faire un rapport sur la situation chaotique à Totto land), Big Mom perdrait tout l'émpire qu'elle a battis, mais sans forcement être capturée, Big Mom blâmerait Luffy pour ça et tenterait de se venger de lui (Attaque l’île des hommes poisson après l'Arc Wano?), ça donnerait une excuse pour y retourner (Après tout la vision Mme Shirley est censé se réaliser un jour), Luffy ayant fait tomber Kaido avec l'alliance et non à lui tout seul, réussit cette fois si à battre BM en 1vs1 affirmant sa position en niveau Yonko et déclarant l'île des HP officiellement comme son territoire, et ainsi le positionnant aux yeux du monde comme un pseudo Yonko (chose que Luffy n'accepterait pas d'être appelé, mais ça changerait pas la vision que le monde aurait de lui), à partir de là il peut retrouver Shanks ayant finalement atteint les sommets du monde de la piraterie, ensuite on se dirige vers Rafter/BN/Gouvernement mondial pour la partie finale du manga.

 

On aurait donc une progression de Luffy qui se ferait progressivement vers le niveau Yonko:

 

Bats Doffla avec de l'aide---> Bats Cracker (niveau général similaire à Doffla Seul)--> Bats Katakuri suite à un gros power up (de Haki)--> Bats Kaido avec de l'aide --> Bats Big Mom en 1vs1--> Niveau Yonko

 

Ainsi on n'a pas besoin d'un Luffy qui passe d'un niveau Katakuri à niveau Kaido d'un seul coup, il a besoin d'aide pour venir à bout de Kaido, et peut affirmer son niveau par la suite face à BM (Il va pas aller se frotter direct à Teach après Kaido, et il va pas se battre sérieusement contre Shanks) avant d'avancer vers la suite de l'histoire, de cette manière le rapport de puissance entre BM et Kaido reste ambigu justifiant le fait que les Yonko peuvent se tenir tête les uns aux autres, et on n'a pas besoin de partir dans un Arc contre Kaido où une alliance bien supérieure à celle qui s'attaque à Big Mom galère contre Kaido alors que le groupe actuel de Luffy suffit à faire tomber BM.

 

D'un autre côté, sur l'équilibre des puissances entre l'équipage de Big Mom et Kaido, beaucoup de monde semble penser qu'ils doivent être de puissance à peu près égale car sinon il n'y aurait pas d'équilibre, mais il y a une autre possibilité qui justifierait une différence de puissance en le maintient de l'équilibre jusque là:

 

Tout comme Big Mom voulait mettre la main sur la technologie de la Germa pour gagner un avantage sur ses concurrents, les autres Yonko en font probablement de même, et Kaido pourrait avoir gagné en puissance dans une période bien récente qu'il n'aurait pas eu la chance de mettre en œuvre contre ses rivaux, justement on sait que récemment Kaido s'est allié au Shogun de Wano, hors le royaume de Wano est présenté comme tellement puissant que même les Marines n'y osent s'aventurer, donc leur puissance pourrait être suffisante pour rompre l'équilibre en faveur de Kaido (en plus de tous les smiles qu'il faisait en sorte de se procurer), faisant en sorte que Kaido et ses alliés soient plus puissants que l'équipage de Big Mom, et donc justifiant le besoin d'une alliance si puissante à son encontre alors qu'un groupe si réduit que celui de Luffy à WCI à suffit à mettre à mal l'équipage de Big Mom (plus par chance que par puissance d'ailleurs).

Tout simplement BM&co < Kaido&co + pays de Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 18:15, Seikan D. Shi a dit :

Bats Doffla avec de l'aide---> Bats Cracker (niveau général similaire à Doffla Seul)--> Bats Katakuri suite à un gros power up (de Haki)--> Bats Kaido avec de l'aide --> Bats Big Mom en 1vs1--> Niveau Yonko

C'est exactement comme ça que j'vois les choses. Et après ça on pourra en arriver à la fin du manga avec rencontre avec Shanks (ou alors il retrouve Shanks au bord de la mort à cause de Teach) puis bataille avec Teach sur Raftel (après ce fight il devrait avoir le théorique Pirate King level) puis enfin guerre finale avec le GM.

 

Et j'suis d'accord que avec le Shogun l'équipage de Kaidô est plus puissant que celui de Mama seul vu sur WCI (normal sachant que de base ils sont censés être égaux). Si je faisais des critiques c'était parce que si un aussi petit groupe que celui qu'on a actuellement (1/2 des Mugis, le Germa, l'équipage de Capone+les Pirates du soleil) pouvait faire tomber Mama et toute sa flotte qu'on voit actuellement alors l'alliance de Wano (qui est infiniment plus puissante) aurait pu se faire les troupes de Kaidô+Shogun sans problème (on transpose juste de façon proportionnelle le niveau des 2 factions Alliance Mugis vs Yonkô qui s'affrontent à un niveau plus élevé).

 

Du coup oui faudrait que Mama (et une partie de son équipage) ne tombe pas (j'veux bien que son empire et sa réputation s'effondrent mais en même temps j'veux pas la voir tomber non plus sous les coups du CP0 ou autres opportunistes. La première vraie défaite d'un Empereur, c'est Luffy qui doit la faire) et on resterait cohérent pour ce qui arrivera avec l'alliance de Wano, tout ne semblera pas joué d'avance (et si on rajoute à ça aussi le facteur Weeble qui vient foutre le bordel là ça sera encore plus hard).

 

Luffy vs Mama le retour sur Elbaf ou l'île HP ?

 

Citation

je faisais un parallèle entre l'hétérogénéité des puissances des shishibukai et hypothétiquement l'hétérogénéité des puissances entre les yonkou et leurs empires. Si ça se trouve kaidou et beaucoup plus fort que mama de part sa puissance, le niveau de ses lieutenants et la qualité de ses alliances et ca se traduirait par un territoire contrôlé beaucoup plus grand que celui de mama.

J'répond ici @Usοpp

 

Y a juste pour l'alliance avec le Shogun que je vois Kaidô devant (faudrait que l'alliance soit récente sinon ça veut dire qu'il aurait du larguer les autres Yonkô depuis un bail. Sûrement pour ça que Mama voulait aussi si vite la technologie Vinsmoke et que Ceasar réussise ces expériences de gigantification) sinon pour leurs équipages, ils sont censés être globalement d'un même niveau vu leurs titres et pour l'équilibre, ils se battaient à égalité avec Barbe Blanche et après sa mort pour récupérer ces territoires (Mama a eu l'île HP).

 

Mais même si Kaidô et son entourage sont plus puissants j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi moi je préferais qu'elle tombe pas contre un si petit groupe (surtout que Luffy galère comme pas possible contre Kata' là), ça rendrait pour moi l'alliance Wano (équipage Mugis entiers+Minks+Marco& cie+ Samurais rebelles+des équipages Supernova à la Kidd/Law) trop puissante et même si y a le Shogun avec Kaidô. Après oui c'est chacun son avis si on veut que Mama tombe ou pas. Moi perso' j'trouve qu'elle peut encore apporter avec l'île HP ou Elbaf (sans pour autant qu'on se reconcentre à 100% sur elle prochainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerais savoir où vous positionner jinbei maintenant au sein de l'équipage en terme de rapport de force .

 

Enfaite si on reprend l'ensemble de ces perfs durant l'oeuvre ainsi que sa hype au sein de One piece Jinbei se positionne au dessus de Zorro et Sanji  .

 

 

Après Jinbei est très certainement à son apogée , la où Luffy , Zorro et Sanji ont l'avenir devant eux .

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbe a réussi à bloquer l'épée de BM, alors que Sanji était essoufflé après avoir bloqué celle de son père qui a sûrement moins de force même avec sa combinaison de power ranger.

 

Donc niveau HdA il est au dessus me semble t il ; et je le place également au dessus de Zoro ne serait-ce que pour l'expérience.

 

Enfin ces 3 là ont des aptitudes différentes : Sanji est celui qui peut voler et aller sous l'eau, mais encaisse moins bien, et n'a pas de coups décisif : il a moins de résistance, et il ne peut pas être sur ses deux pieds pour bloquer un coup

 

Zoro est celui qui a des coups tranchants à distance mais manque de mobilité

 

Jimbe est dans son élément dans l'eau, il a de très bonnes attaques à distances comme l'uchimizu, peut contrôler l'eau...

 

Pour moi Jimbe au dessus des deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que jimbei est positionné 2 pour le moment il sera 4ème quand nos héros seront à la fin juste avant de découvrir le one , jimbei a eu aussi un boost de puissance tout comme law et les autres supernova 

 

il y a que sanji qui a été laise pour le moment au vu des perfs de jimbei et de zoro à dressrosa 

 

je penser que c’était l’arc de sanji mais non , juste pour le gâteau qui permettra de finir mama 

 

pour sanji sa sera problamement a wano que on verra la différence et si celui ci ce décide à récupérer son armure comme c’est frères et sœur .... je le verrai bien l’utilise quand sa sera vraiment trop difficile et malgré qu’il y a eu une coupure avec sa famille je pense que le sauvetage de sa famille lors du mariage aura sont importance pour plus tard 

 

ont peux déjà voir que sa famille a un peu changer et décider de les aides comme dettes .... mais je pense que si c’est sa sœur qui reprend le flambeau de la famille cela changera par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Sanji utiliser le matériel du Germa, jamais, les armes ce n'est pas son truc et il déteste sa famille...

 

Et je ne pense pas qu'il a été laissé derrière niveau performance, on ne peut pas lui reprocher ce qui s'est passé avec Doflamingo, il a été pris par surprise par son pouvoir qui a paralyser Joz à Marineford, il n'a pas perdu face à Vergo qui est quand même Vice Amiral, même avec le corps de Nami il a réussi à récupérer Kinemon... Zoro lui n'a jamais été en difficulté, tel que je le vois, Sanji aussi aurait pu battre Pica sans trop de mal, Fujitora, Zoro ne l'a pas vraiment affronté, et se relever de la gravité je pense que Sanji aussi aurait pu le faire.

 

Depuis l'ellipse et même à partir d'Impel Down, le seul qui accumule de l'expérience avec des adversaires de hauts niveaux c'est Luffy : Magellan, Hody, Caesar, Doflamingo, Cracker, Katakuri. C'est entre lui et les autres que l'écart se creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce post est la suite du débat qui a commencé sur le topic de classement.

 

@Setna

 

Comme je le disais dans mes précédents messages, je suis d’accord avec ta démonstration. Après, lorsque Luffy (et Oda) dit qu’il doit surpasser Crocodile et qu’il y a la victoire derrière (au bout de trois confrontations et sachant que c’est plutôt un match nul), je pense que cela ne veut pas forcément dire que Luffy s’est hissé au-dessus du Shichibukai de manière générale. Selon moi, Luffy a surpassé Crocodile à un instant t et dans des conditions plutôt favorables (héros sous-estimé, un Crocodile arrogant…). Tu l’auras compris mais, pour moi, l’instant t est le troisième combat entre Luffy et le Corsaire dans la crypte. Or, pendant ce combat, la volonté de Luffy était plus forte que celle de Crocodile d’où le fait que le Chapeau de paille se relève à chaque fois même lorsqu’il est aux portes de la mort à cause du poison. En outre, là encore, Crocodile a sous-estimé son adversaire (au début) et il s'est pensé intouchable donc il a baissé sa garde et, du coup, il s'est pris quelques coups qu’il aurait pu éviter s’il avait pris au sérieux Luffy immédiatement.

 

Révélation

 

Crocodile baisse sa garde

1514889354-204-combat-final-croco-n-evit1514889353-204-combat-final-croco-n-evit1514889353-204-combat-final-croco-n-evite-pas-luffy-3.jpg1514889353-204-combat-final-croco-n-evit

 

 

Plus tard dans le combat (chapitre 207), Crocodile a l’occasion d’exécuter Luffy lorsque ce dernier est frappé de plein fouet par le poison mais le Corsaire préfère se moquer de son adversaire et il attend.

 

Révélation

 

Crocodile n’exécute pas Luffy

1514889769-207-croco-n-execute-pas-luffy-1.jpg1514889769-207-croco-n-execute-pas-luffy-2.jpg

 

 

Pire encore, il va discuter avec Cobra alors que Luffy est au sol en train d’agoniser. Il fallait juste que Crocodile utilise une attaque puissante avec son FDD pour achever le héros. Ici, le combat aurait pu être terminé mais Luffy va profiter de l'arrogance de Crocodile pour se relever dans le chapitre 208.

 

Bref, c’est pourquoi je dis que Luffy a surpassé Crocodile à un instant t et dans des conditions favorables qui lui permettaient de rivaliser puis surpasser le Shichibukai. Pour autant, selon moi, cela ne veut pas dire que dans des conditions complètement neutres avec un Crocodile à 100% dès le début Luffy post-Alabasta > Crocodile.

 

Après, là où je suis d’accord, c’est que sur le plan physique (vitesse, endurance, force physique, résistance…) Luffy s’était hissé au même niveau voir au-dessus de son adversaire comme le montre les images suivantes :

 

Révélation

 

Luffy rivalise avec Crocodile

1514890172-205-luffy-rivalise-avec-croco-1.jpg1514890172-205-luffy-rivalise-avec-croco-2.jpg1514890172-205-luffy-rivalise-avec-croco-3.jpg1514890172-205-luffy-rivalise-avec-croco-4.jpg1514890171-205-luffy-rivalise-avec-croco-5.jpg1514890172-205-luffy-rivalise-avec-croco-6.jpg1514890410-208-luffy-rivalise-avec-croco-1-copie.jpg1514890410-209-luffy-rivalise-avec-croco-1-copie.jpg1514890410-209-luffy-rivalise-avec-croco-2-copie.jpg

 

 

On peut voir que Luffy arrive à suivre la vitesse du Corsaire ou encore que le moindre coup (Punch ou Kick) de Luffy qui fait mouche met en difficulté Crocodile. Sachant que Crocodile n’est pas plus mal en point que Luffy ici, s’il y avait réellement une différence de 30% (voire plus) entre les deux hommes alors on devrait observer une domination outrageuse du Shichibukai même lorsqu’on exploite son point faible car, de toute façon, les capacités physiques de Crocodile (vitesse, force physique, endurance, résistance…) auraient dû être bien au-dessus de celles de Luffy Alabasta. Je développe cette partie dans ma réponse à @Crocodile.

 

 

@Crocodile

Citation

 

Wiper 37% a bien mis en difficulté Ener 77%. Et oui ensuite Ener inconscient a fait rebattre son coeur car il était le plat de résistance pour Luffy 

Les Yeti Cool B 45% ont mis en difficulté Zoro 84%..  Il y en a des exemples dans les classements d'un David contre Goliath.

 

Les exemples que tu prends ne sont pas vraiment comparables au combat entre Luffy et Crocodile.

 

Wiper (37,78%) vs Ener (76,85%)

Wiper a réussi à mettre en difficulté Ener car il a utilisé du Kairouseki (Granit Marin). Cela a eu comme effet de drainer les pouvoirs et la force d’Ener. Du coup, à ce moment, Ener ne pouvait plus rien faire contre Wiper c’est-à-dire qu’il ne pouvait pas utiliser son FDD et qu’il ne pouvait pas utiliser sa propre force physique pour se dégager. D’ailleurs, sur l’image qui suit, on voit qu’il est plutôt inquiet de ce qu’il va se passer ce qui indique bien qu’il était dans une situation délicate.

 

Lors du troisième combat entre Luffy et Crocodile, Luffy ne fait qu’exploiter le point faible du Corsaire. Son sang lui permet de toucher et de blesser Crocodile mais à aucun moment il draine les pouvoirs et la force physique de son adversaire. Crocodile peut toujours utiliser sa force physique et toutes ses techniques comme on le voit ici avec Pesado (qui est pratiquement sans effet sur Luffy) ou encore Desert Spada. Cependant, même en pouvant faire cela, il ne parvient pas à se débarrasser de Luffy qui rivalise avec lui sur tous les plans (vitesse, endurance, force physique, résistance…) comme je le montrais à @Setna plus haut. S’il y avait 30% (voir plus) d’écart entre Luffy et Crocodile (Alabasta), le Shichibukai n’aurait-il pas du être bien au-dessus de Luffy dans pratiquement tous les domaines (vitesse, force physique, endurance, résistance…) de telle sorte que, même si on exploite son point faible, il parvienne toujours à dominer complètement Luffy sachant qu’il pouvait utiliser son FDD ?

 

D’ailleurs, ce combat me fait beaucoup penser au combat entre Luffy et Cracker qui est, à mon avis, un exemple plus parlant car on a à peu près la même configuration c’est-à-dire Luffy et Nami qui exploitent la faiblesse du Sweet Commander (l’eau) sans pour autant le rendre complétement incapable de combattre comme ce fut le cas d’Ener face à Wiper. Je développe très rapidement mais, malgré le fait que Luffy et Nami aient exploité son point faible, Cracker a tenu 11h face au duo dans un combat où il n’était pas forcément en grande difficulté. A côté, Crocodile l’était plus lors du troisième combat. Cependant, quoi qu’il arrive, je suis sûr et certains qu’il n’y aura pas une très grande différence entre la note de l’équipe Luffy & Nami (WCI) et la note de Cracker. On sera très loin de la différence que tu souhaites mettre entre Luffy Alabasta et Crocodile Alabasta alors qu’on est dans la même situation c’est-à-dire qu’on a un héros qui a beaucoup de chance, qui ne peut pas mourir dans tous les cas et qui exploite le point faible de son adversaire (l’eau).

 

Citation

Robin qui a pourtant un bon niveau et connaissait le point faible de l'eau ça donne ça quand elle s'attaque a son boss. Dodo ma belle :

Cette confrontation prouve qu’exploiter le point faible du Corsaire n’est pas suffisant. Il faut avoir les aptitudes qui suivent derrière pour ne pas se faire battre rapidement. Quand je parle d’aptitudes, je parle bien entendu d’avoir la vitesse nécessaire pour attaquer ou encore éviter les attaques de Crocodile, je parle d’avoir la force physique nécessaire pour rivaliser avec Crocodile, je parle d’avoir la résistance nécessaire pour encaisser les attaques du Shichibukai, je parle d’avoir l’endurance nécessaire pour pouvoir résister pendant tout un combat contre Crocodile et ainsi de suite… Lors du troisième combat, Luffy avait tout cela ce qui montre d’ailleurs qu’il a progressé entre la première confrontation et la troisième confrontation dans la crypte (même si dans la première confrontation sa défaite éclaire vient du fait qu’il ne connaissait pas le point faible du corsaire).

 

Tu penses que cela ne vaut pas le coup d’analyser la suite du combat entre Luffy et Crocodile (la suite après la première confrontation) mais, au contraire, je pense que la suite met en évidence les faiblesses du Shichibukai sur le plan physique où Luffy pouvait rivaliser. Après, je suis d’accord, Luffy a eu énormément de chance comme tu le soulignes dans tes posts et de toute façon je vois Crocodile Alabasta au-dessus de Luffy sauf que je mettrai le Corsaire entre 40% et 45% et pas à 67% ;)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je rajouterais que prendre un Shichibukai a 37% (et qui n'a pas d'équipage) n'aurait pas d’intérêt pour la marine.

Je vais juste réagir là dessus, ça concerne moins Crocodile que la vision des Shichibukai de manière générale.

 

Premièrement, ce n'est pas la Marine qui recrute les CC, mais le GM, qui est l'entité qui contrôle l'ensemble tout. Ils sont donc indépendants de la Marine, et n'ont pas d'ordre à recevoir de la Marine, mais bien du GM directement.

 

Ensuite : à quoi servent vraiment les Shichibukai ? Jusque là, de ce qu'on a vu, et en toute logique, ils sont recrutés car ils servent les intérêts du GM (ou plutôt, le GM croit qu'ils servent ses intérêts...). Quelle est la meilleure manière de servir les intérêts du GM ? La plupart des Shichibukai aide le GM à "réguler" les pirates, ce qui permet de maintenir l'ordre dans les zones contrôlées par le GM. 

 

Faisons l'inventaire pour chaque Shichibukai  :

- Crocodile a Baroque Works, une organisation de chasseurs de primes qui chasse des pirates dans la première moitié de Grand Line. Un atout monstrueux pour le GM et si je me mets à la place du GM, une raison plus que suffisante de collaborer avec Crocodile. Sa puissance individuelle lui permet de rouler sur la première moitié de Grand Line sans souci, mais ne lui permet pas de se balader tranquille dans le Nouveau Monde. Le GM s'en fiche puisqu'il officie sur la première partie de Grand Line. Et tout ceci n'est pas incompatible avec le fait que Smoker ne connaisse pas l'existence de Baroque Works.

- Moria, même topo un peu plus loin : il contrôle le triangle de Florian, et chasse les pirates dans la zone. Encore une fois, sa puissance individuelle lui permet d'être respecté là où il est, et c'est tout ce dont on a besoin.

- Hancock : idem dans une autre zone.

- Doflamingo : idem, avec en plus une main mise sur la mafia du Nouveau Monde. Le rêve pour un GM qui a les yeux plus gros que le ventre.

- Jimbe : ne contrôlait pas de zone, mais permettait de tenir à l'écart les pirates du Soleil, et de maintenir des relations au moins non conflictuelles avec l'île des HP.

- Mihawk : des 7 premiers Shichibukai, c'est un peu l'OVNI. Encore une fois, le GM retrouve des intérêts communs avec Mihawk, mais c'est son passe-temps : chasser des pirates pour s'amuser. On peut dire que c'est le seul dont le recrutement dépend à 95% de sa puissance individuelle.

- Kuma : un coup moral et politique aux révolutionnaires, et un sujet d'expérience. On en sait pas encore assez sur les conditions de son recrutement, cela dit.

 

La politique du GM dans ses nouveaux recrutements est ensuite un peu plus à l'arrache, dès qu'un pirate montrait un intérêt commun, il s'empresse de le recruter : Barbe Noire qui revient avec la tête de Ace, Law qui arrive avec les coeurs de pirates... On sait comment ça a finit. Reste Weeble qui a priori est recruté pour sa traque des anciens BB, un intérêt commun qui semble assez pur, pour le coup.

 

Et le meilleur pour la fin, un coup de maître du GM : Baggy. Le type est respecté et permet de garder sous contrôle une bonne partie des évadés d'ID. En plus, il s'étend et sert les intérêts du GM par cupidité. Il est manipulable à souhait.

 

Bref, pour tous les Shichibukai, la puissance individuelle n'est pas la raison première du recrutement. La puissance individuelle est parfois nécessaire pour cette raison première, mais rouler tranquille sur la première moitié de GL quand c'est l'endroit où tu comptes officier, ça suffit largement. La puissance individuelle pour un CC est un moyen et non une fin, et le niveau requis dépend donc de cette fin.

 

D'ailleurs, c'est quand, il n'y a qu'une seule fois dans l'histoire de One Piece, où la puissance individuelle des Shichibukai a servi : la guerre de Marineford. Les Shichibukai n'ont pas été recruté pour ce type d’événements, qui n'était jusqu'alors jamais arrivé, et qui risque de se reproduire seulement une ou deux fois d'ici la chute du GM. Niveau rentabilité, ce serait moyen :P

 

Pour pas être trop HS, ce message permet de conclure que Crocodile aux alentours de 40%, ce n'est absolument pas incompatible ou incohérent avec son statut de Shichibukai, au contraire, c'est suffisant, et chaque pourcentage de plus, c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

Il y a peu de temps, j'aurais certainement mit Crocodile au dessus de Luffy pour de nombreuses raisons que tu donnes, mais je le répète : le simple fait qu'il y ai x références à la puissance des protagonistes avec pour résolution Crocodile < Luffy rend toutes ces raisons insignifiantes. C'est comme si Oda avait parlé. Quant Oda dit Ussop < Nami, toutes les raisons qui permettraient de dire Nami < Ussop importent peu tant qu'elles ne sont pas trop importantes. Là le cas est pratiquement similaire, il n'y a pas de déclaration écrites de Oda mais je trouve que l'insistance est suffisante pour qu'on le comprenne tout aussi bien (cf la deuxième partie de ma réponse à Crocodile).

 

Citation

Selon moi, Luffy a surpassé Crocodile à un instant t et dans des conditions plutôt favorables (héros sous-estimé, un Crocodile arrogant…).

Pas pour moi. Dans le premier combat, on nous présente le combat par un chapitre se nommant "30 millions vs 81 millions", et ce combat représente Crocodile dominant totalement Luffy. Après avoir vaincu Crocodile, Luffy obtient une prime de 100 millions, mais surtout il devient le type qui a la puissance de sa prime, et qui prouve être désormais dans une toute autre catégorie qu'un personnage comme Bellamy. Bref, ce que je veux dire, c'est que Luffy a démontré être passé dans une autre strate de puissance après son affrontement contre Crocodile, c'est quelque chose que l'on voit aussi bien symboliquement (cf la prime, qui est d'ailleurs remis en doute par Bellamy  & co) que dans les faits (cf le OS de Bellamy).

Si on s'attarde sur le combat entre Luffy et Crocodile, là oui Luffy a eu de la chance. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a bénéficié de conditions favorables puisque c'est le caractère de Crocodile qui l'a poussé à la faute. Ce n'était pas une question de condition extérieur ou de coïncidence, simplement le syndrome du méchant qui fait des monologues au lieu de finir le héro. D'ailleurs, même lors de l'attaque finale il continue de sous-estimer Luffy (ce n'est pas que au début)...

 

De toute manière, même si on considère Crocodile supérieur à Luffy, je ne vois pas comment on pourrait considérer Crocodile supérieur à Luffy gear 2. Le Luffy qui affronte Lucci est d'un tout autre niveau que Luffy Alabasta, pratiquement de quoi OS sa version précédente. Crocodile Alabasta ne peut pas prétendre à cela. Ce qui donne un maximum ne dépassant de toute manière pas 45% à la note de Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

- Crocodile a Baroque Works, une organisation de chasseurs de primes qui chasse des pirates dans la première moitié de Grand Line. Un atout monstrueux pour le GM et si je me mets à la place du GM, une raison plus que suffisante de collaborer avec Crocodile. Sa puissance individuelle lui permet de rouler sur la première moitié de Grand Line sans souci, mais ne lui permet pas de se balader tranquille dans le Nouveau Monde. Le GM s'en fiche puisqu'il officie sur la première partie de Grand Line. Et tout ceci n'est pas incompatible avec le fait que Smoker ne connaisse pas l'existence de Baroque Works.

Non.

BW est une organisation secrète le boss se nomme Mr0 et non Crocodile. Le faite qu'il en soit le leader n'est pas connu du gouvernement. Il y avait une seule personne au monde qui connaissait son identité : Robin.

Pour faire rapide et simple l'argent amassé par les chasseurs de prime lui servait a concevoir son plan (Dance Powder, navire spécifique pour la déverser, granite marin..) pour mettre a genoux le royaume d'alabasta ayant ensuite les mains libre pour obtenir des infos sur une antique. Ou encore construire ou acheter un casino ect.. 

Le Crocodile CC est un homme seule des yeux du gouv. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

As tu une preuve ?

 

Tout ce qu'on sait, c'est que les membres de la Marine, jusqu'au grade de Smoker, ne sont pas au courant, c'est tout. Le GM est bien au courant que Doflamingo est un Tenryuubito et a des liens avec la mafia. La Marine était au courant de l'appartenance de Robin à Baroque Works. Tu sous-estimes grandement le GM si tu crois qu'ils étaient infoutus de savoir que Baroque Works était dirigée par Crocodile. Vivi a pu également se procurer l'information, alors que son réseau doit être un peu moins important que celui du GM.

 

De plus, puisque officiellement, Baroque Works est une organisation de chasseurs de prime, ses intérêts rejoignaient ceux du GM. Parmi les activités de Crocodile, c'est la meilleure justification de son rôle de Shichibukai. La seconde justification serait la protection d'Alabasta, mais ça semble léger pour intéresser le GM (et ça ne nécessite toujours pas plus de 40% de puissance). Je le répète, la puissance n'est qu'un moyen, qui doit servir à un but. Si ce but est intéressant pour le GM, il y a moyen que ça fasse un Shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Vivi a pu également se procurer l'information, alors que son réseau doit être un peu moins important que celui du GM.

Facile car Robin lui a offerte sur un plateau l'info de l'identité de Mr 0 : 

3n4b8.png

 

 

BW présentation :

dLY27.jpg

 

Le but évident de Crocodile est que personne ne sache qu'il avait les reines de BW (et encore moins le gouv) pour amener son plan caché dans l'ombre a bien et pour maintenir cela il s'affichait en tant que héros d'Alabasta (et oui il faut bien que sa réputation la dessus remonte au oreilles du gouv) (il a du capturer quelques primés au fil de son temps labas pour faire Plaisir ou gouv)

 e7Jo0.jpg

 

Il a mené sa barque au dos du gouvernement dotant plus avec une Robin le risque était grand de s'afficher vue le savoir quelle détient. En cas ou il l'aurait officialisé elle n’aurait plus eu de prime quelle a toujours a se moment de l’histoire. 

Le génie de Croco dans cette affaire et d'avoir monté tout cela derrière le dos de la plus grande organisation du monde a savoir le gouv. La chance ? de faire ça sur GL (même si c'est de circonstance car le phoneglyphe qui l’intéressait été planté ici)

Ajouté au faite pour enfoncer le clou que le gouv ne se doutait même pas qu'il recherchait le pouvoir d'une arme antique. Il est beau le réseau d'info du gouv.

 

Il y a le cas de son son remplaçant quelques mois après qui a bien effilé le gouv aussi. Teach 8) Le réseau du gouv lol

 

Citation

 Le GM est bien au courant que Doflamingo est un Tenryuubito et a des liens avec la mafia

Car il jouait la dessus pour faire pression. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

Je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire : c'est pas parce que le public croit que Baroque Works est clandestin, que le GM n'en a pas parfaitement conscience et ne le supporte pas. Et ça ferait parfaitement sens. La comparaison avec la Doflamingo Family est plutôt juste dans ce sens : les gens ne savent pas qu'il a des liens avec la mafia, mais le GM le sait très bien. Et si ce n'est pas connu du public, c'est simplement qu'une organisation de chasseurs de prime affiliée au GM, ça pourrait choquer l'opinion publique. Idem pour une organisation mafieuse affiliée au GM. Ce sont des activités qui lui sont bien utiles, mais moralement discutables. 

 

Donc rien ne prouve que le GM ne connaissait pas l'existence de BW, comme rien n'aurait pu prouvé que le GM ne savait pas les origines de Doflamingo ou bien ses liens avec la mafia (si on avait pas eu preuve du contraire).

 

Et pour moi, il paraîtrait même pertinent que le GM soit au courant de Baroque Works, de son leader et de ses activités officielles (attention, je ne parle pas des officieuses). Premièrement, les intérêts se rejoignent, ce qui donne une raison au GM de vouloir laisser les mains libres voire donner des moyens à l'organisation dans la réussite de ses activités de chasseuse de pirates. Secondement, parce que ça donne un argument à Crocodile pour être Shichibukai, et pouvoir en douce faire d'autres activités dans le but de devenir un jour SdP. Crocodile n'avait aucun intérêt à garder les activités de chasseuse de prime de BW secrètes, mais bien des intérêts dans l'autre sens. De plus, même si Croco cachait ça, si le GM le découvrait, ça devenait suspicieux. Résumé, le dévoiler c'est tout benef et évite d'éventuels désagréments. Je ne pense pas Crocodile assez bête pour ne pas jouer là dessus.

 

Barbe Noire lui, n'avait aucune activité de ce type à maintenir. Dès qu'il a été nommé, il a fait la seule chose qu'il voulait faire et s'est barré.

 

Bref, ce ne sont que des suppositions : rien ne prouve que le GM était au courant de BW, mais rien ne prouve le contraire, et je vois des arguments cohérents allant dans ce sens, et aucun allant dans l'autre sens.

 

De toutes manière même si comme tu le dis, il est Shichibukai pour ses activités de héros d'Alabasta et les quelques pirates qu'il capture là bas (ce qui me semble très léger, mais soit), un 40% de puissance est largement suffisant (du moins jusqu'à l'arrivée de la "pire génération").

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 Puissants Capitaines Corsaires sont...puissants ! En fait,ils sont recruté parmi les pirates les plus forts de leur ère,donc le critère de force est prépondérant !

 

Le GM ne connaissait pas BW,ni son objectif,sinon Crocodile aurait été arrêté avant,et son projet récupéré par le GM (Pluton),les malins....il a été arrêté uniquement pour usage de la Dance Powder (et comploté pour renverser Alabasta). Le reste n'est connu que de Robin,Luffy,et Cobra (concernant Pluton),car ils savent que c'est une information à ne divulguer à personne...

 

Pour Doflamingo,le GM sait qu'il est Ten Yasha,le Tenryuubito "déchu",mais pas qu'il est Joker ! Fujitora lui dit d'ailleurs qu'il va vérifier si "Joker" est son surnom (Smoker ayant prévenu Issho),lorsqu'il entend Caesar Clown appeler Dofla par ce surnom. Et que,si c'est le cas,il sera arrêté !

 

Pour Baggy : effet blague typique de One Piece,contrôle de l'image d'ex Roger Pirate,ne dispose pas de puissance personnelle élevée,mais d'une sacrée armée ! Chacun des hommes de l'équipage est en quelque sorte un Corsaire,puisqu'ils sont amnistiés dès qu'ils sont sous les ordres de Baggy (comme dit Fujitora pour régler l'arrestation ou non de CC en fonction de son allégeance à Doflamingo,ou sa simple association;et que cela change-t-il au fond,c'est un jeu d'hypocrites). Non seulement cela désemplit Impel Down,coûte moins cher au GM,et en plus peut se servir de cette armée à son compte...

 

 

Ah oui,à la façon dont est mis en scène Crocodile,gère ses combats,est hypé,etc...40 % semble hautement improbable pour un homme toujours seul ! Je veux bien qu'il ne faille pas compter Impel Down et MarineFord (pourquoi au fait ?),comme s'il avait incroyablement progressé subitement une fois mis au régime sec de la plus grande prison du GM...

 

De plus,parlons de cette prison car,l'arrivée de Crocodile en son sein se fait très peu de temps après sa défait face à Luffy. A l'instar de Ace et Jinbe,il est enfermé directement au niveau 6 (celui des meilleurs),et ne bronche pas d'un poil lors du bain bouillonnant ! Que l'on ne me dise pas que Croco a eu son boost entre sa défaite face au héros et son transfert par navire jusqu'à la forteresse sous-marine....

 

Il est trop tard pour finir le message,salut la compagnie ! ;)

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Les 7 Puissants Capitaines Corsaires sont...puissants ! En fait,ils sont recruté parmi les pirates les plus forts de leur ère,donc le critère de force est prépondérant !

Donc toi, si tu diriges le gouvernement mondial, tu choisirais en tant que Shichibukai d'abord des types puissants, avant d'avoir des types utiles ? C'est dans ce type de recrutement de CC que tu depenserais tes ressources ?

 

Plus généralement, si tu contrôles un pays, tu vas aider (voire donner des passe-droits) les personnes qui sont les plus fortunées (parce que la puissance dans notre monde, c'est l'argent) juste parce qu'elles sont fortunées, ou bien comme moi tu vas d'abord regarder l'objectif de la personne en question et ce qu'elle fait de son argent (tiens une ONG, monte une entreprise...) ? Je préfères aider une personne moins riche, mais qui participe au développement du pays, plutôt qu'une personne plus riche mais qui ne fait rien pour moi. Tu remplaces "pays" par monde et "riche" par puissant, et tu as mon raisonnement en tant que GM.

 

Après mon listing de l'utilité de chaque CC, je pense qu'ils sont avant tout choisis pour ce qu'ils apportent plutôt que pour la taille de leur biceps.

 

D'autant plus que la puissance individuelle en tant que telle des CC n'a strictement jamais servi avant Marineford. Alors que leur utilité, eh bien... par définition est utile. Pour l'utilité de chaque CC au gouvernement, je te renvoie mon premier message. Est ce que pour chacun, tu peux me dire en quoi leur puissance individuelle est plus intéressante pour le GM que l'utilité que j'avance ?

 

Et pour répondre point par point :

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Le GM ne connaissait pas BW,ni son objectif,sinon Crocodile aurait été arrêté avant,et son projet récupéré par le GM (Pluton),les malins....il a été arrêté uniquement pour usage de la Dance Powder (et comploté pour renverser Alabasta). Le reste n'est connu que de Robin,Luffy,et Cobra (concernant Pluton),car ils savent que c'est une information à ne divulguer à personne...

De ceux qui connaissaient BW, son objectif était une organisation de chasseurs de primes. Aucun intérêt pour le GM a arrêter une organisation qui traque ses ennemis. Il y a même tout intérêt pour le GM à l'aider, et tout intérêt pour son Crocodile à divulguer son existence et son leadership, au moins au GM. Pluton, c'était l'objectif caché, et ce n'est pas de ça dont je parle.

 

Pour Doflamingo, @XavDiez a bien répondu juste en dessous : le GM était au courant, pas la Marine (du moins, pas Fujitora). De plus, Fujitora ne dit même pas à Joker qu'il va être viré si il est "Joker", mais il sous-entend simplement qu'il va investiguer.

 

Pour Baggy, on est d'accord, il a une utilité monstrueuse pour le GM en plus d'avoir une utilité comique. Je ne sais pas si tu essayais de me contredire ou non, mais ça va dans mon sens ^^

 

Enfin, pour Crocodile, ce que tu avances n'est pas incompatible avec un 40% au classement. 40%, c'est déjà un monstre capable de rouler sur la première moitié de Grand Line. Lucci, Wiper, Luffy sont également hypés.

 

Citation

Je veux bien qu'il ne faille pas compter Impel Down et MarineFord (pourquoi au fait ?)

L'objectif de @Natsũ est de voir si les différences de point de vue s'estompent si on fixe les incertitudes dues à l'actualisation supposée de Crocodile à Marineford. Une question ma foi intéressante, mais qui doit être comprise par tous si on veut avoir une réponse nette ;)

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

Citation

 


Pour Doflamingo,le GM sait qu'il est Ten Yasha,le Tenryuubito "déchu",mais pas qu'il est Joker ! Fujitora lui dit d'ailleurs qu'il va vérifier si "Joker" est son surnom (Smoker ayant prévenu Issho),lorsqu'il entend Caesar Clown appeler Dofla par ce surnom. Et que,si c'est le cas,il sera arrêté

 

 

 

Le GM était au courant que Doflamingo avait la main mise sur l'underground et en plus il faut bien différencier le GM et la Marine ce sont les deux entités distinctes 

 

02.jpg?v=f

[/IMG][/spoilers]

Modifié par XavDiez
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Setna

Décidément, je suis d’accord avec toi sur tout dans ce débat sauf avec le fait qu’il est dit par Oda que Luffy a surpassé Crocodile à l’époque d’Alabasta. En fait, Oda ne le dit pas explicitement selon moi. Il y a de nombreux éléments qui nous laissent penser que Luffy Alabasta > Crocodile Alabasta (tu les as cité) mais ce n’est pas dit explicitement par l’auteur à mon avis et c’est la raison pour laquelle je ne place pas cette information au même niveau que « Usopp est et restera le plus faible des Chapeaux de paille » qui, pour le coup, est une déclaration de l’auteur.

 

Je ne sais pas si tu te souviens du débat que l’on avait eu sur la place et l’importance des informations données par le narrateur de One piece mais j’avais dit que l’information la plus légitime et qu’on ne peut pas remettre en cause est l’information qui est donnée par l’auteur directement. En deuxième position, on avait les informations données par le narrateur via des cadres par exemple et, enfin, en troisième position on a les informations données par les personnages eux-mêmes (voici mon message sur le sujet). Voici la conclusion de mon message ci-dessous :

 

Citation

En bref, si on essaye de faire une hiérarchie de la légitimité et de la fiabilité que l’on peut donner à une information sur One piece, je pense que l’information la plus légitime, la plus fiable et que l’on ne peut contester sous aucun prétexte est l’information qui vient de l’auteur directement (à travers une interview, un commentaire, un SBS ou autre). Par exemple, lorsque l’auteur dit que Usopp est et restera le plus faible des Mugis (« Usopp has been and will be the weakest in strawhats. » ONE PIECE 10th Treasures (2007) ou encore « Readers can feel close to Usopp since he is not a strong crewmate. » ONE PIECE 10th Treasures (2007), source), je pense qu’il ne peut pas en être autrement.

 

En deuxième position au niveau légitimité et fiabilité vient l’information qui est donnée par le narrateur (rumeurs, légendes, faits historiques du monde de OP, vérités générales admises dans le monde de OP, description d’une scène ou d’un événement…). Après, bien sûr, parmi ces informations certaines auront plus de poids que d’autres et seront plus légitimes. Par exemple, le titre de Barbe Blanche est une vérité générale dans le monde de One piece et aura tendance à avoir plus de valeur/plus de poids que les rumeurs sur le titre de Kaidou.

 

En dernière position au niveau légitimité et fiabilité, on a les informations que nous donnent les personnages eux-mêmes car certaines choses du monde de One piece peuvent leur échapper contrairement au narrateur omniscient sur de nombreux sujets ou à l’auteur sur tous les sujets (en théorie). Voici quelques exemples de personnages qui nous fournissent des informations à un instant t : Law nous informe que Kaidou est considéré comme la créature la plus forte (chapitre 697), Barbe Noire déclare que personne ne pourra tenir contre lui et qu’il est l’être ultime dans le chapitre 577 (« I finally have it!!! Now nobody will be able to stand against me!!! // .........I am the ultimate being!!! », Cnet128), Barbe Noire déclare que son ère commence (chapitre 577), Sentomaru qui déclare qu’il a la meilleure défense au monde (« Your attack might be impressive but I have the best guard in the world!!!, traduction de Stephen Paul)…

 

Bref, parmi ces trois types d’information, celles en deuxième et troisième positions peuvent être fausses occasionnellement ou être remises en question contrairement aux paroles de l’auteur et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les paroles de l’auteur sont en première position.

 

Le fait que Luffy déclare plusieurs fois qu’il va surpasser Crocodile relève du troisième type d’information pour moi c’est-à-dire que c’est un personnage de l’histoire qui nous donne une information, ce n’est pas Oda lui-même. Du coup, cette information pourrait éventuellement être remise en cause en fonction de ce que nous montre les dessins. Et, selon moi, les dessins nous montrent un Luffy qui surpasse le Shichibukai à un instant t et dans des conditions qui ne sont pas neutres comme je te l’expliquais dans mon précédent message.

 

En ce qui concerne le titre du chapitre 209 (« Surpassing You »), il fait directement référence aux paroles de Luffy dans le chapitre donc ce ne sont pas les propos de l’auteur selon moi. Encore une fois, je place cela dans la troisième catégorie d’information (les informations données par un personnage).

 

Citation

je veux bien qu'on pense que ce n'est pas le message envoyé par le manga, mais j'ai du mal à voir quel est le message.

Selon moi, à Alabasta, le message était le suivant : Lors de son combat contre Crocodile, Luffy a réussi à élever son niveau et cela lui permis de rivaliser avec le Shichibukai à un instant t (lors du troisième round) et dans des conditions particulières. Cependant, cela ne veut pas dire que Luffy peut battre Crocodile Alabasta dans des conditions complètement neutres mais, grâce à ce combat, Luffy a définitivement franchi un palier de puissance et cela va être représenté de deux manières. Premièrement de manière symbolique avec la prime de 100 millions de Berry puis concrètement en battant Bellamy (55 millions de Berry) sans effort.

 

D’ailleurs, en parlant de prime, je rappelle qu’Oda a déclaré dans le SBS du tome 36 que la prime de Crocodile aurait été au moins de 162 millions de Berry si elle n’avait pas été gelée.

 

Révélation

SBS Tome 36 (Source : Wikia)

D: Howdy, got a question. What are the bounties in the world of One Piece based on? Is it strength? But in that case, wouldn't Crocodile's bounty of around 80 million Belly be a bit small? Or does it get higher the more bad things you do? Or is this just a mistake of yours, sensei? The answer to this question has lead to a "Forehead-flicking contest" that is currently spreading throughout my school. Help meeee!! P.N. Master Donuts

 

O: This is a tricky question, the more you consider it. The "Shichibukai" are on the government's side, so their bounties are removed once they are accepted. So the Shichibukai's numbers are called former bounties, but because Baroque Works was secretly formed after Crocodile became a Shichibukai, the number won't change to reflect that. If Crocodile still had an active bounty, it would probably be at least double that of 81 million.

Source

 

Sachant qu’à l’époque du tome 36 le manga en était seulement à Water Seven, je ne pense pas qu’Oda était en train de parler de la version actualisée de Crocodile que l’on retrouvera bien plus tard à Impel Down et Marineford. Du coup, on peut aussi dire que Luffy n’avait pas encore atteint la prime fictive (162 millions de Berry) de Crocodile Alabasta et c’est une des raisons (ajoutée à tout ce que j'ai dit) pour laquelle je pense que Luffy n’avait pas encore surpassé Crocodile à Alabasta.

 

D’ailleurs, @Eiyuu Snake, ce SBS dit que Baroque Works a été formé secrètement après que Crocodile soit devenu Shichibukai. Du coup, ce n’est pas le fait que Crocodile soit à la tête d’une organisation de chasseurs de prime sur la première moitié de Grand Line qui a attiré le Gouvernement mondial. A mon avis, c’est bien sa puissance individuelle couplée au fait qu’il ait navigué dans le Nouveau monde ou encore le fait qu’il ait combattu Barbe Blanche et surement d’autres pirates très puissants.

 

Après, je te dis cela mais je suis d’accord avec une bonne partie de ce que tu dis sur les Shichibukai et leur recrutement. Néanmoins, je trouve que tu minimises un peu trop l’importance de la puissance individuelle des Shichibukai dans leur recrutement. Bon, malheureusement, je n’ai pas le temps de développer et de préciser mon point de vue sur cette question.

 

J’en reviens à ma réponse à @Setna :

Citation

Zoro aussi a eu de la chance dans son combat contre M1, pourtant personne ne le relève quant il s'agit de parler de la supériorité de Zoro. Et ce dernier a aussi eu un power up au cours du combat, tout comme Luffy.

Justement, Zoro n’a pas complètement surpassé Mr 1 à cette époque et il l’insinue lui-même dans le chapitre 213 lorsqu’il s’entraine. Sur cette image, il insinue qu’il ne peut pas encore faire appel quand il le souhaite à la puissance qui lui a permis de vaincre Daz Bones. Du coup, un peu comme Luffy, Zoro a surpassé Daz Bones à un instant t et au moment où il était le plus acculé mais il lui sera réellement supérieur sans ambigüité quelques temps après (à Skypiea/Water Seven) lorsqu’il maitrisera la découpe de l’acier sans trop de problème et sans avoir besoin de trop se concentrer.

 

Enfin, tu parles de chance du côté de Zoro mais il en a eu très peu au final puisque Mr 1 s’est battu sans se retenir pendant la majeure partie du combat. En outre, Daz Bones n’a pas vraiment sous-estimé Zoro (ou très peu) puis il n’a pas été frappé par le syndrome du méchant comme Crocodile qui a laissé Luffy se relevé alors que ce dernier était à l’agonie à cause du poison.

 

Bref, pour le combat entre Zoro et Mr 1, les conditions étaient assez neutres pendant tout le combat je trouve et c’est pourquoi il est bien plus facile de voir un Zoro fin Alabasta au moins au même niveau que son adversaire que de voir un Luffy Alabasta au niveau de Crocodile Alabasta.

 

@The Dancing Bear

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

Je veux bien qu'il ne faille pas compter Impel Down et MarineFord (pourquoi au fait ?)

Je voulais te répondre aussi mais je suis trop fatigué pour continuer. Du coup, la suite est pour demain et j’ai même prévu un dessin pour expliquer pourquoi on note Crocodile de cette manière sur le topic de classement ;)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...