Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Le 02/07/2019 à 14:40, lours a dit :

Enfin je vois même pas pourquoi je débat, il n'y en a plus dés lors qu'un code du shonen (c'est pas moi qui l'ai inventé hein pour les trolls qui tenteraient)  prouve que j'ai raison et que tenter de réécrire le manga en inventant des dégats non visuelle a Queen n'est absolument pas pertinent ni cohérent vis a vis de la puissance qu'a montré mama sans haki sur WCI.

 

bon, si on prend le language manga comme tu le dit

d'habitude une scene comme celle ci dans les manga et film montre que une personne est largement a l'aise et maitrise la deuxieme personne

image.png.837553ab847f8164c5dc0c2a0e3871be.png

on a vu ça plusieur fois notament avec katakuri et luffy avant que ce dernier ne maitrise le HdO+ et arrive a eviter ses coups (ou encore avec loki et hulk dans avengers lol):

image.png.5303762edbe12c8ccab8b09ac616a7d7.png

 

 

 


 

 

 

dans les manga, une scene comme celle ci ou on voit quelqu'un dormir en plein milieu d'un combat ou attaque, veut dire qu'il n'a pas été affecté par l'attaque et ne prend pas l'adversaire comme un serieux danger

image.png.8a1e9d26da1296cea44a60c50816b39f.png

on a deja vu ça avec garp et morgan:

image.png.03f8276115b1da74ecfa4455b4b1b5a7.png

 

 

 

 


 

 

 

 

quand l'auteur te met un truc comme ça, il suffit de lire pour comprendre que il a bien senti les coup de mama et qu'il va sentir ce qu'il va venir pour avoir autant peur.

et si tu regarde l'image (language manga justement) il se fait literalement dessus de peur 

image.png.2e04dc22d58977dfa482252c67603f7a.png

et ça encore une fois on l'a vu une centaire de fois avec usopp ;)

image.png.a9fc9e739eee269a57dd6309ed950a56.png

 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,@The One,ce que tu montres révèle juste que Garp disposait d'un plan subtil montrant qu'en faisant semblant de dormir et laissant Morgan s'échapper,cela lui permettrait plus tard de former Kobby et Hermepp pour qu'ils deviennent les futurs héros de la Marine. Garp Mastermind revealed !

  • Haha 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut, je souhaite réagir suite à la révélation du nouvel opening qui semble indiquer que Denjiro = Kyoshiro. Je pense qu'il est trop tôt pour faire des rapport de forces entre les différents personnages de Wano, et que pour le moment rien ne semble indiquer qu'il est l'épéiste n°1 du pays. Pour le moment, les seules véritable information que l'on a sur Denjirou est qu'il fait parti des "neuf fourreaux rouges" et qu'il sa puissance serait équivalente à celle de cent hommes à l'instar de Ashura Douji et Kawamastu. De plus si on se observe la hype de ces trois personnages, celui qui à été le plus mis en avant niveaux puissance n'est pas Denjirou mais plutôt Ashura Douji. 

  En effet, avant que Kuri ne soit le territoire de Oden Kouzuki, il était un endroit malfamé sans foi, ni loi ou y régnait la terreur et Kinemon nous indique que parmi tous les bandit et criminel qui vivait la bas le plus fort était Ashura Douji, et que c'est seulement après l'avoir vaincu et l'avoir rallier à sa cause que ensemble Oden Kozuki et Ashura Douji on réunis tous les bon à rien de Kuri sous la bannière des Kozuki. La ou on à aucune information sur Denjirou pour évaluer son niveau, on à une information claire sur Ashura Douji, il était le plus fort de kuri avant l'arriver d'Oden. cela ne veut pas dire que Denjiro est forcément plus faible que Ashura Douji, mais je pense que dans le doute on se doit d'attendre d'avoir toutes les information sur les différent protagoniste avant d'établir des classements, juste parce que l'on as vue untel croiser le fer avec untel.

  Ensuite pareil pour le rapport de force entre Inuarashi, Nekomamushi et Shutenmaru. On as pas d'éléments concret pour établir un classement, car le combat entre Jack et Shutenmaru est rapidement interrompu et celui entre les minks et la calamité des pirates aux cent bêtes ce passe surtout off panel. Sur leurs confrontation, Carrot semble nous indiquer que le Duc Inuarashi et Ashura Douji sont plus ou moins équivalent, malgré le fait qu'aucun des 2 guerrier ne soit à fond, on sait que le Duc à encore le Sulong en réserve et sa m'étonnerait que la terreur de Kuri ne nous cache pas quelques surprises.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TheOne a dit :

bon, si on prend le language manga comme tu le dit

d'habitude une scene comme celle ci dans les manga et film montre que une personne est largement a l'aise et maitrise la deuxieme personne

image.png.837553ab847f8164c5dc0c2a0e3871be.png

on a vu ça plusieur fois notament avec katakuri et luffy avant que ce dernier ne maitrise le HdO+ et arrive a eviter ses coups (ou encore avec loki et hulk dans avengers lol):

image.png.5303762edbe12c8ccab8b09ac616a7d7.png

 

 

 


 

 

 

dans les manga, une scene comme celle ci ou on voit quelqu'un dormir en plein milieu d'un combat ou attaque, veut dire qu'il n'a pas été affecté par l'attaque et ne prend pas l'adversaire comme un serieux danger

image.png.8a1e9d26da1296cea44a60c50816b39f.png

on a deja vu ça avec garp et morgan:

image.png.03f8276115b1da74ecfa4455b4b1b5a7.png

 

 

 

 


 

 

 

 

quand l'auteur te met un truc comme ça, il suffit de lire pour comprendre que il a bien senti les coup de mama et qu'il va sentir ce qu'il va venir pour avoir autant peur.

et si tu regarde l'image (language manga justement) il se fait literalement dessus de peur 

image.png.2e04dc22d58977dfa482252c67603f7a.png

et ça encore une fois on l'a vu une centaire de fois avec usopp ;)

image.png.a9fc9e739eee269a57dd6309ed950a56.png

 

 

Tes analogies sont foireuses, surtout celle avec Hulk dans le genre trololol...c'est censé signifier que Bellamy qui défonce Luffy et Zoro est largement plus fort qu'eux ? pfff

 

 

Non parce qu'ils se laissent faire, il y a un contexte qui vient donner un tout autre sens aux choses, et c'est la même chose pour Queen, je le dis depuis le début et c'est une condition obligatoire a la réalisation du plan de se faire oublier pour ne pas la prendre de face.

 

Donc va rebrancher ton cerveau, il ne FAUT PAS qu'il l'affronte réelement sinon c'est mort, toi y en a comprendre ?!

 

Et oui le code visuel de One piece est catégorique, quand tu te fais vraiment blesser tu saigne...si c'est pas le cas c'est que ça n'a pas beaucoup d'effet et il n'y a aucun contexte qui vient redeffinir cela ici au contraire vu que le mec est clairement pas KO et se relève au calme, c'est bien la confirmation qu'il faisait le mort.

 

J'ai bien compris que ça faisait suer les pro empereurs....mais c'est que des attaques de base comme on en a vu sur WCI et pas si puissante et même gérable, donc c'est normal.

 

Le mec reconnait mama, il sait déjà qu'il fait pas le poids, s'il voulait résister, faire un truc il serait en forme de combat pas dans la forme animal qui ne permet que d'encaisser...

Sans bras sans jambes tu veux qu'il résiste quoi ? lol frapper un sac de frappe est censé montrer l’écart ? pff et pourquoi résister ? pour qu'elle s'acharne balance son haki ses pouvoirs et le defonce, (Queen sait pas pour O-lin) et donc bein du coup plus de plan possible hein..

 

 

 

Stop la réflexion de no brains façon jeuvidéo.com et Youtube...

 

il n'y a même pas lieu de dommage controler...on sent que les pro empereurs sont au taquet pour essayer d'enfoncer Queen juste parce que le mec encaisse 2 coups en se laissant faire et se relève au calme et qu'au final mama est dans les choux après l'attaque...

 

Oui c'est vraiment trop injuste

 

C'est complètement puéril et surtout ça pousse a de la sous analyse de no brain absolument pas raccord avec le comportement du personnage, avec son plan avec son intélligence et que le manga montre qu'en réalité il a bel et bien tanké.


Les fanboys pro empereur...genre de mecs qui croit que la merde d'un empereur est plus puissante que tout l'équipage réunis alors forcément "Queen s'est fait littérralement massacrer"...les gros forceurs 😅

C'est pour ça que je déserte un peu les forums mangas, trop de gosses et de grands enfants, je suis trop vieux pour ces conneries.des que c'est des trucs qui lient a son personnage préféré ça par au n'importe quoi.

 

 

D'ailleurs, une pensée émue aux fans de Shanks qui rêvent de le voir se battre autrement qu'avec son épée pour ne plus être un pur épeiste...vous en avez rêvé Zoro l'a fait ^^

et...ça ne redéfinie absolument en rien le personnage MDR du n'importe quoi comme prévu...

 

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 3
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lours a dit :

Donc va rebrancher ton cerveau, il ne FAUT PAS qu'il l'affronte réelement sinon c'est mort, toi y en a comprendre ?!

bon je pense que la discussion va s'arreter la, je ne me rabaisserai pas a ce niveau

je n'ai meme pas pris le temps de lire ce qu'il y a en dessous de cette phrase

Modifié par TheOne
  • Haha 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une spécialité de ce topic de reprendre en entier ou presque les postes des autres en citations?

 

Pas très sympathique ni lisible. 

 

Et je parle même pas du dogmatisme des uns et des autres. Dans ce genre de topic plus qu'ailleurs, prendre du recul et se rappeler que ce n'est qu'un manga ferait pas de mal... 

 

Parce qu'après ça finit en clôture de topic ou on subit tous les causes de la bêtises des uns et l'arrogance des autres. 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de no brain en PLS You Tube,je vais Damage Control désormais. O0

 

@lours En dehors de ton message hautement irrespectueux,synonyme d'une frustration incompréhensible pour un "adulte trop vieux pour ces conneries" (ce que les autres ne sont pas ?),il faut que tu saches que le débat est sensé être ouvert,et pas seulement conforme à ta pensée qui lit les codes shonen comme un expert en décryptage bossant pour les services secrets.

 

Des exemples de types qui ont pris cher sans saigner,il y en a dans le manga. Opéra qui se fait mettre K.O. direct par Jinbe par exemple. Mamma à chaque fois qu'elle a reçu une puissante attaque. Chinjao dans l'arène par Luffy,etc...

 

De plus,Queen peut se battre sous forme de dinosaure,avec son poids,sa queue,son cou...J'avais déjà donné une solution dans mon précédent message de comment il aurait pu gérer Mamma sans avoir besoin de tanker,si son objectif était de piéger Big Mom.

 

Pour finir,arrête de dire qu'on est "pro" quelque chose ou pas pour justifier le fait que 9 personnes sur 10 ici ne sont pas d'accord avec toi. Il se peut que tu aies raison (tu vois,j'en émets l'hypothèse,puisque c'est toujours possible en effet),mais arrête d'insulter les autres qui semblent un peu plus stables psychologiquement et ouverts au débat. Arrête de traiter les autres de gosses alors qu'ils ont ton âge, probablement un QI élevé qui pourrait exploser le tien,des études de haut niveau,et surtout,plus important que tout cela qui pourrait passer pour de la masturbation intellectuelle,une forme d'intelligence sociale dont tu ne sembles pas disposer,et qui est l'une des qualité les plus importantes dans la vie,et au moins ici. Donc,un peu d'humilité et de remise en question ne te ferait pas de mal.

Ce forum est autrement plus sain que celui de JVC,donc la comparaison est affligeante. Je suis navré de dire cela car tu étais actif et tu avais des idées convenables dont on pourrait parler. De plus,j'aurais pu faire cela par MP pour éviter de faire clore le topic (encore...) ou éviter de me faire bannir quelque temps,mais bon,j'ai un besoin pathologique d'exprimer cela sur la place publique,c'est mon pêché mignon :x

Ton message précédent étais inconvenant,donc comme dirais Damso, "j'l'ai signalé"...

 

Détends-toi et reviens parler plus tard,on sait faire la part des choses et oublier les mauvais moments pour se concentrer sur le débat d'idées. J'aime les gens et leur bien-être,alors nous avons tous notre place pour de l'amour en plus ici. "L'amour",c'est bien comme ça que l'on appelle le fait d'avoir plein à manger dans le frigo,non ?

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
  • Thanks 6
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 à 22:29, Gabriel a dit :

Récemment on a appris que jack n'a que 28 ans, je pense que vous le sous estimé. S'il semble soumis à queen et king parce qu'ils lui en ont fait baver.. Il est peut être aussi fort qu'eux ou en passe de l'être. 

 

Surtout qu'on a appris qu'il était 100%HP du coup j'imagine bien une technique de karaté Hp pouvant puiser facilement l'eau et plus puissante que le vagabond drill de jimbei.

 

S'il utilise le karaté HP il nous a caché sa véritable puissance, et cela expliquerait son surnom ! 

 

Je suis choquée O.O je lui aurait bien donné la 40aine :/

 

C'est pour ça que quand Zunesha le balance dans l'eau il a l'air toujours l'air conscient du coup, j'avais pas percuté xD

Par contre au vu de son caractère de tortionnaire son surnom lui venait du fait qu'il "sèche" ses victime à force de les mutiler et de les vider de leurs sangs...

 

@lours L'idée c'est d'exposer nos idées et de les confronter à celles des autres, bien sur qu'il a des idées farfelues mais c'est justement ce qui est le plus fabuleux, on ressent et on comprend l'oeuvre de manière différente ! (ce n'est pas une question d'être jeune ou vieux ;) ) C'est l'engouement que suscite One Piece ❤️ 

Modifié par Miss Bee
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, je relancerais plus le débat, de toutes façons j'ai bien compris que si je disais autre chose que le personnage mineur se fait two shot par le personnages majeur, je serais le grand méchant loup.

 

Mais si cette partie est régulièrement fermé, ça démontre bien le soucis de la communauté manga en générale.

 

Pas étonnant a l'heure ou le net est rendu accessible de plus en plus jeune, il est très fréquent d'y voir les lecteurs résumer tout a des histoires de puissance et a tout voir en fonction de la popularité d'intel ou intel sans réel bon sens derrière.

 

 

Il n'y a qu'a se rappeler des délires total sur Doflamingo qui serait le 5ème empereur ou je ne sais quoi pour se convaincre que le bon sens n'existe plus dés qu'il est question d'un personnage important ou favoris. je suis d'ailleurs prêt a parier que cela a donné l'occasion a plusieurs fermeture ici (comme ailleurs)

 

A l'époque tu osait prétendre que Zoro était déjà plus fort que Law ou pire Dofy tu te faisais défoncer comme pas possible, aujourd'hui cela s'avère pourtant parfaitement plausible alors que le personnage n'a pas changé....ça démontre bien a quel point les forums n'ont aucune ouverture d'esprit, aucune objectivité, complètement aveuglé par la hype la popularité, ce genre de trucs et se fourvoient complètement le plus souvent...

 

C'était déjà pour ça que je viens rarement sur les forums, ça m'a saoulé...il n'y a pas grand chose a en tirer en dehors d'éventuelles infirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

Rassurez vous, je relancerais plus le débat, de toutes façons j'ai bien compris que si je disais autre chose que le personnage mineur se fait two shot par le personnages majeur, je serais le grand méchant loup.

Non, mais faut débattre, avec des arguments logiques, et pas extrêmement soumis a interprétations, du style 4 traits droit sur l'épaule gauche de tel personnage qui sous entendrais une blessure ou ce genre de trucs.

Il y a plusieurs niveaux de lecture

- Les Textes, ou les personnages voir le lecteur donne directement des informations, et ici Queen dit clairement qu'il n'a aucune chance, ne formule a aucun moment son plan de se faire passer pour mort, et bref, ne dit que des choses n'allant pas dans ton sens.

- La mise en scène, ou on montre au lecteur les actions, accentuées par certains codes qui permettent aux lecteur de facilement lire l'atmosphère, style les multiples Scary Face de Queen, ou encore son rôle de Girouette pour BM.

- Les détails, ou il est vrai que certains auteurs aiment placer des indices, des symboles ou des informations visuelles claires et codées.

 

Quand on argumente, on va privilégier les niveaux de lectures plus haut, qui permettent d'avoir une idée claire et précise de ce que l'auteur veut nous faire comprendre.

Quand on va systématiquement chercher des arguments dans le niveau de lecture le plus bas, il y a un soucis.

Que Mama soit très supérieur a Queen et se le fasse easy même sans Haki & FDD, c'est un fait, appuyé par les dialogues et la mise en scène, tout les arguments du monde ne pourront rien y changer.

Je te rejoint sur le fait que c'est exagéré, que c'est assez mal foutu, et que narrativement c'est une erreur, mais c'est un autre débat et il ne changera rien aux faits.

Il y a 2 heures, lours a dit :

Mais si cette partie est régulièrement fermé, ça démontre bien le soucis de la communauté manga en générale.

Ça démontre surtout que les gens (au sens large), on du mal a accepter les divergence d'opinions, les règles basiques et surtout la politesse.

Rien d'autre, y'a ce genre de débat dans tout les domaines du monde, même en philo & en science.

Il y a 2 heures, lours a dit :

Pas étonnant a l'heure ou le net est rendu accessible de plus en plus jeune, il est très fréquent d'y voir les lecteurs résumer tout a des histoires de puissance et a tout voir en fonction de la popularité d'intel ou intel sans réel bon sens derrière.

Relis le titre du fil pour voir ?

Si tu veux parler d'OP sans discuter des forces en place, il doit y avoir 4000 conversations pour le faire.

OP est un Shonen Nekketsu, toute la structure narrative de ces manga dépend des rapports de forces entre les protagonistes composant leurs univers, donc ça n'a rien d’inintéressant ou de stupide, c'est même très logique.

Il y a 2 heures, lours a dit :

Il n'y a qu'a se rappeler des délires total sur Doflamingo qui serait le 5ème empereur ou je ne sais quoi pour se convaincre que le bon sens n'existe plus dés qu'il est question d'un personnage important ou favoris. je suis d'ailleurs prêt a parier que cela a donné l'occasion a plusieurs fermeture ici (comme ailleurs)

Le truc c'est que, c'est jamais tel ou tel discutions qui fait fermer un fil, peut importe a quel point celle ci est erroné.

C'est le comportement des intervenants, qui bien souvent lorsqu'ils ne trouvent pas confirmation de leurs points de vue, deviennent insistants, irritants, condescendants voir agressif, et se mettent a trouver n'importe quoi pour décrédibiliser les autres, a coup de "le bon sens n'existe plus" ou de "Pas étonnant a l'heure ou le net est rendu accessible de plus en plus jeune".

Ce profil te rappelle personne ?

Oui des gens font des erreurs, et oui, moi aussi a l'époque quand je disait que je voyais Luffy se faire Dofla sans soucis, on me riait a la face en me faisant crouler sous les arguments bidons ou non.

Et même après sa victoire face a Crackers, y'en avait encore pour dire que non, et y'en a toujours.

Ça ne veux pas dire pour autant que chaque désaccord avec toi est systématiquement un "manque de bon sens".

D'ailleurs, le bon sens, ça veux pas dire grand chose, surtout quand on parle d'un combat entre une meuf de X mètres qui résiste face a des tirs de bazooa et manipule des âmes face a un Homme dinosaure.....

Il y a 2 heures, lours a dit :

A l'époque tu osait prétendre que Zoro était déjà plus fort que Law ou pire Dofy tu te faisais défoncer comme pas possible, aujourd'hui cela s'avère pourtant parfaitement plausible alors que le personnage n'a pas changé....ça démontre bien a quel point les forums n'ont aucune ouverture d'esprit, aucune objectivité, complètement aveuglé par la hype la popularité, ce genre de trucs et se fourvoient complètement le plus souvent...

"Plausible" ne veux pas dire "vrai", et si ça se trouve Zoro actuel se fait démonter par Doffy, on en sait rien, il faudrait voir l'un des deux réussir a éliminer un adversaire unanimement reconnu comme "meilleur" pour s'en convaincre, style une Calamité.

Et rien ne dit que Zorro & Law ne sont pas meilleur actuellement qu'ils ne l'étaient a l'époque, plusieurs jours on passé, et on est dans OP, autant dire qu'ils ont largement eu le temps de s'améliorer, et vu le tempérament de Zorro et la succession de branlées que Law s'est pris, ça m'étonnerait pas.

 

Puis bon, tu t'attaques aux hard fan de certains personnages, facile quand on prend genre les 3 perso les plus surcoté de tout OP, y'aura toujours un mec pour te dire que ces 3 la sont au dessus de Luffy, forcément ça débat pas mal, et plus y'a d'intervenant et de messages, plus y'a d'erreur et de lourds, c'est mathématique.

Va voir des discu de rapports de forces entre des personnages moins connoté "Top Cool" et tu verra que c'est souvent plus calme.

Il y a 2 heures, lours a dit :

C'était déjà pour ça que je viens rarement sur les forums, ça m'a saoulé...il n'y a pas grand chose a en tirer en dehors d'éventuelles infirmations.

Il ne tient qu'a toi d'éviter les discutions du genre, comme je l'ai dit, il y a des tas de fils ouvert sur OP, et la majorité des intervenants réguliers d'ici n'espère qu'une chose; que le forum se repeuple avec des gens actif pour débattre.

La plupart des gens ici sont sympa, tu verras.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est fermé de manière cyclique,quand une personne intervient à outrance,se fait bannir,change de pseudo pour revenir,etc...mais en effet ça a eu lieu plusieurs fois en 10 ans.  Les habitués ne se clashent pas,on se vanne même à l'occasion pare qu'on s'entend bien. 

 

En lisant les deux premières lignes de ton message,je voulais juste dire qu'il n'y avait pas de grand méchant loup quant aux idées. Tu as été le premier à te montrer agressif envers le autres,qui n'avaient rien écrit d'accablant. Il y a des centaines de messages et de posts à lire dans tous les sujets où tu es intervenu pour t'en rendre compte. 

 

Puis tu es retourné dans le déni,dont j'avais parlé la dernière fois ici. On a beau avoir répondu à tes arguments,et aux accusations,tu restes dans la même phase psychologique.

 

Dofla a été terriblement hypé,par Aokiji pui Fujitora au niveau de ses échanges avec eux,et c'était le premier à faire face au G4th. Avec son réseau,sa maîtrise des 3 HDA,le temps passé pour son arc et son background,il était le premier repère antagoniste très puissant depuis l'ellipse. Si Cracker n'avait pas été hypé par Big Mom,ou n'avait pas été sur la route de Luffy pour voir comment il bloquait le G4 ou pouvait blesser le chapeau de paille,on aurait eu directement Katakuri en suivant,et on aurait estimé son niveau autrement. Au moment où Doflamingo a été montré,il était impossible de savoir s'il était aussi fort qu'un Katakuri (ce que laissait supposer la hype),ou "égal ou inférieur" à Cracker. Donc jouer les madames Irma en se disant "je le savais",non,il n'y avait aucun élément tangible à ce moment-là puisque ça n'avait pas été dessiné. 

De plus,tu penses que Zoro et Law n'ont pas évolué depuis Dressrosa ? Tu parles de codes shonen,mais n'oublie pas que les héros progressent de manière passive (scénaristiquement) également,et que c'est ellipsé,puisque c'est passif...Sinon on va avoir droit au Zoro plus fort que King dès Shabondy bientôt (et donc Luffy bien inférieur ?)...

 

Alors écoute,bon vent !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sauf 1.

J'ai pour habitude, depuis la page d'accueil, de cliquer sur le dernier message posté sur un sujet. Là en l'occurrence je tombe sur le message de l'ours, le vrai, un oxygène pour ce forum. Du coup j'ai remonté le fil de la discussion et je tombe sur un message qui m'a choqué. Certes les réponses apportées à cet individu sont plus que pertinentes et tout à été dit.

Mais j'ai eu envie de rajouter un petit quelque chose. En fait dès que j'ai lu ton post, "cher monsieur intelligent", une chanson de Patrick Sébastien m'est venue et ne veut plus sortir de ma tête. C'est pour ça que je poste pour la chasser avant d'aller au taffe.

Voilà certains ont deviné et ont maintenant la chanson dans la tête. The Dancing Bear va se transformer en The singing Bear pour la journée 😂

Lours. Ton ton méprisant et supérieur me révulse au plus point. Tu me fais penser à une phrase célèbre de Descartes que tout le monde connaît. "La raison est la chose la mieux partagée au monde". En fait tu me fais plus penser à la phrase qui est juste en dessous de cette célèbre citation.

 

"car chacun pense en être si bien pourvu, que même ceux qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont".

De plus tu traites les gens d'enfants. N'est ce pas notre devoir à nous les moins jeunes de leur montrer l'exemple en faisant preuve de Respect envers les autres ? De plus ce besoin pathologique de rabaisser les autres révèle clairement un dysfonctionnement quelque part. Tu connais ta vie mieux que nous. À toi d'y remédier.

Enfin c'est pas parce qu'on connait le mot " intelligence" qu'on en a saisi le sens et la substance. Je lis pratiquement tous les posts de la section one piece depuis des années. Mon constat est que ça fourmille d'idées excellentes. Si je prends l'exemple de quelqu'un qui arrive à combiner d'excellentes idées avec un humour décapant et très fin. C'est clairement l'exemple type d'une personne super intelligente, super cultivée qui arrive à puiser son humour dans différents univers avec des références présentes et historiques, culturelles et politiques etc...Tu as raison de vouloir quitter ce forum. Le niveau est clairement pas à ta portée. Ici, même si c'est pas toujours le cas, on fait preuve d'ouverture d'esprit, de tolérance entre autres.

 

Merci et bon vent.

Modifié par Itachi_angel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense que l'on peut considéré weeble comme égal à la puissance physique de o-lin qui "ecrase" queen sans haki.

 

Car weeble dans sa vivre card oda prétend qu'il â la même puissance que son père au bisento c'est â dire la force de l'homme le plus fort du monde sans fruit ni haki.

 

Weeble et mihawk remontent l'estime des shishibukai et l'affirmation de la marine que seul les amiraux ou les shishibukai peuvent arrêter les yonko prend son sens en quelque sorte.

Car même queen ou katakuri en sont incapables comme on l'a vu avec big mom.

 

Boa hancock est je pense une maîtresse que ce soit en mantra ou en ryuo car physiquement elle ne doit pas être spécialement forte.

À voir si l'imperatrice pirate peut être considéré comme une rival de linlin?

 

Car après tout sengoku et la marine ont venter mainte fois ses capacité et son "haki des kuja" qui à l'air spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Weeble c’est un peu tôt.

Je pense qu’il doit être très fort vu son apparition tardive dans l’histoire, mais j’ai du mal à le voir au niveaux des BM & Kaidou.

Mais après tout qui sait.

Je pense qu’il faut juste comprendre la phrase du Bisento dans le sens « Il manie le bisento avec autant d’efficacite, de talent », plutôt que de tout de suite voir Weeble = BB, même si c’est pas impossible.

En tout cas sans le Gura Gura il devrait déjà être en dessous, à moins d’avoir lui aussi un super FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je pense que Weeble est un tueur né,comme BM ou autres monstres de foire. Mihawk est un top mondial sans aucun doute (ou presque),et c'est pour cela qu'avec les autres,même inférieurs,le cortège des Corsaires peut rivaliser avec le QG de la Marine ou un Empereur. J'ai fait de longs posts dessus dans la section dédiée aux Corsaires,donc je fais vite ici,mais Boa Hancock devrait être une future très forte de l'univers OP. Je pense en revanche qu'elle est encore "jeune" dans sa progression (puisqu'elle n'est pas une héroïne),et pré-ellipse elle ne maîtrisait pas plus le HDR que Luffy. En revanche,je la vois vraiment très forte dans les deux autres domaines,et en général, à l'avenir !!

Les Corsaires ont tout de même "de la gueule",pas étonnant qu'ils aient fini premiers au tournoi de popularité des organisations OP...

 

@Itachi_angel Pour The Singing Bear,tu ne crois pas si bien dire ;D En attendant la plage cet été,pour The Sinking Bear...xD

Merci pour tout,mais tu le sais déjà ;) L'appréciation est partagée !

C'est français ce que je viens d'écrire ? :ph34r:

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dernières Vivre Cards, on a la confirmation que Pedro possède bien le Haki de l'Armement et celui de l'Observation. De plus, sa prime de 382 millions de Berrys a été sa toute première, en partie car il recherchait les Ponéglyphes. C'était un sacré morceau, j'imagine pas en Sulong vu qu'il le maîtrisait.

 

Sheepshead est pour le moment, lui, le seul Headliner qu'on ait vu maîtrisant pleinement son SMILE. Peut-être qu'un Babanuki peut en faire autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gabriel a dit :

Et le curieux c'est que Pedro n'est pas confirmé comme mort alors qu'absalom oui

Oui, après on avait pas eu de confirmation pour Monet et Vergo non plus.

 

Franchement, je n'aimerais pas qu'Oda nous le ramène, il a eu une bonne fin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,mais le revoir en Sulong avec Zepo au cours d'un Flash Back ne me déplairait pas.

 

Pour les Gifters,hormis ceux vus sur Zou,on en a pas vu sur Wa no Kuni qui savaient cacher leur pouvoir,ou alors ils n'en prenaient pas la peine. Ou Oda a décidé de changer en cours de route le fonctionnement des SMILES.

Quoique la "prof" y arrive,non ? 

Modifié par The Dancing Bear
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour la prof. Du coup vu qu'on sait qu'elle est un smile le Kappa est la seule interrogation sur une possible nouvelle espèce. Vu qu'on a appris que la bestiole chez otama était un objet qui avait mangé un tanuki.( inu inu modèle tanuki) Ce qui fait penser à vegapunk.

 

Pour Pedro, je me suis contenté de rapporter un fait. Pour l'équipage de Dofla on avait pas le vivre card. Donc ça pose question. Après les flashback suulong de pedro sont tentant mais allongerer trop..je préférerais un dessin officiel d'oda dans un sbs.

 

Je m'attend aussi vu l'insistance sur les menuisiers à l'apparition du bois d'adam, ça ferait un combo de matières dur avec le granit. Pas surpris si le bois d'adam est l'arbre qui porte le palais.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,je l'avais zappé le tanuki !

 

Pour le bois d'Adam,ce doit être un arbre bien plus grand,comme Eve. De plus,je ne vois pas Wa no Kuni le commercialiser,vu sa petite taille.

L'abre sur Zou était pas mal aussi. Les racines de la mangrove étaient énormes également.

 

En parlant de Eve,on a vu ses racines sur l'île HP,mais on ne sait pas où elles se dirigent,non ?

 

Adam est "dur",mais Big Mom l'a martyrisé...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de personnes (et j'en fais partie) pense que onigashima est l'ile des oz (kaido aurait un lien avec cette race mais étant bien plus petit, plus ou moins lointain)

Donc à partir de cela, vu que oz a déplacé des continents, je me dis que les régions autour de la capitale étaient séparés tout comme le japon en un archipel et que c'est Oz il y a 400 ans qui les a déplacé.

 

Et que les 5 daimyos originels (il y a 5 régions autour) sont les 5 doyens du conseil des 5 étoiles (du moins leurs origines) qui étaient autrefois daimyos d'iles de l'archipel de wano ce qui expliquerait que le QG de la marine est des arbres et un décorum rappelant wano. On sait grâce à dressrosa que chacune des 19 familles devenant des tenryubitos avaient une royauté sur une ile et qu'ils l'ont abandonné pour devenir des nobles mondiaux. Le conseil des 5 étant des nobles mondiaux, ils ont eu une autorité quelque part avant..(Eux ou leurs ancêtres.)

 

Je dis ça parce que pour la taille du bois d'adam c'est valable si en effet ses racines iraient très loin comme celle d'êve ou en tout cas quelque chose de comparable dans les tailles. On sait grâce à brook qu'il existe une salle secrète sous le palais donc on pourrait penser que cette salle vu la graphisme de Wano est dans l'arbre, tout comme la salle secrète est dans l'arbre de la baleine. ce qui en ferait un arbre spécial. Après arbre d'adam ou pas, c'est effectivement s'il a une utilité souterraine ou pas qu'on le saura, car cela voudrait dire qu'une grande partie de l'arbre nous est caché actuellement.

 

Pour revenir à Oz, je pense qu'il n'a pas simplement déplacés les iles autour de wano mais qu'il a modifié la relation entre redline et wano rendant impossible le passage de l'extérieur( les 4 mers) vers Wano (je continue à voir wano comme la dernière ile apparente et sur redline)

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Aizen_Canna a dit :

Est ce que vous pensez que Katakuri maîtrise le Ryou ?? je viens de relire son combat contre Luffy et il y a une phrase qui m'intrigue http://lelscanv.com/scan-one-piece/883/7 .. 

 

Katakuri dit qu'il y a des choses qui dépasse le Haki de l'armement sauf qu'ensuite on en entends plus parler de cette chose qui dépasse le HDA classique vous pensez que l'auteur a placé cette phrase pour dire que Katakuri serait capable d'utiliser ce fameux HDA ++ .. 

Ryouo = Haki de l'Armement, simplement.

 

Dans le manga, Oda n'a pas détaillé de la même manière le HDA avancé chez Katakuri (l'espèce de vapeur autour des poings), mais c'est tout à fait possible qu'il le maîtrise vu que Luffy se faisait exploser lors des clashs aux poings. Ou alors son HDA était meilleur sans forcément que ce soit de l'avancé.

 

A mon avis il le maîtrise par rapport à la phrase que tu soulignes quand même. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...