Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, I shiro a dit :

Tout simplement car on en voit aucun qui se démarquent complètement dans l’arc ni même de ceux qui ne maîtrisent pas le haki tout court. Donc comment tu les différencies ? 

C'est pas forcément nécessaire au récit de les différencier, on sait juste qu'il y a des soldats qui maîtrisent le Haki.

 

il y a 9 minutes, I shiro a dit :

Je n’ai pas dit ça mais dans l’éventualité de ceux possédant la capacité à esquiver les coups tels que les logias ou certains paramecias.

C'est un plus bien entendu, et certains personnages plus faibles s'en sortiront mieux contre un Logia grâce à la maîtrise du Haki, que des plus forts sans Haki.

 

il y a 11 minutes, I shiro a dit :

Tu m’as l’air d’être calé sur la question. Quels sont ces techniques et notamment le Rokuogan ? Et si tu as des sources je suis preneur mais je doute un peu x)

Je ne peux pas l'affirmer car ça n'a pas été dit, mais le Rokuogan a permis de toucher le vrai corps de Luffy.

 

C'est vrai qu'on ne sait pas si ça fonctionnerait sur un Logia, à voir ... mais ces derniers ont clairement un avantage sur le Paradis, donc oui il est possible que Caribou puisse mettre en difficulté Lucci et même Luffy pré-éllipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop @Eiyuu Snake, je te répond ici pour ne pas encore + surcharger le topic de classement avec les débats sur Brulée et surtout Cracker ^^, car je rappelle 

Révélation
Citation

Évitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours. 

et les 10 posts ont largement été dépassés ^^


Donc en reprenant ta façon de noter ce type de perso

Citation

..je prends en compte la facilité avec laquelle un adversaire peut "apprendre" de ce personnage, jusqu'à pouvoir le contrer.

Alors pour ma part, lors d’une confrontation je ne prend presque pas en compte la faculté d’apprendre d’un personnage, (sinon en poussant cette méthode à l’extrème, on pourrait même affirmer que si Luffy east blue à seulement ~30%, on sait qu’il a un potentiel énorme, donc si admettons qu’il affronte un Katacurry noté ~90+, plus de 1000x, et qu’il puisse aprendre de tous ses affrontements défaites alors il finira par le dépasser pour atteindre les 90+ également)

Cependant en limitant ces affrontements à 10 comme tu le fais limite ce phénomène, et je comprends le raisonnement 

 

Mais dans le cas d’un pouvoir de type OS, je ne prend même pas en compte ce posible apprentissage au fil des combats, car de toute manière j’estime vraiment que la non-connaissance par l’adversaire des capacités spéciales est vraiment l’atout majeur d’un perso comme Brulée, et si il n’y a pas ça alors c’est la défaite quasi assurée à chaque fois, si il y a + de 2 combats également 

 

Aussi, comme je l’ai exprimé auparavant, une Brulée peut s’en sortir très bien et avoir totalement l’avantage contre une Carrot à 56% de par le style combat, comme avoir + de mal et faire à priori une confrontation + équilibré contre une Nami ->
D’ailleurs je vais également reprendre les confrontations x10 que tu as mentionné (je te trouve même très gentil pour Brulée dans les résultats ^^) *mes commentaires en gras

Citation
  • Nami vs Brûlée, 10 matchs sans apprendre, on est probablement sur un ratio en faveur de Brûlée je vois justement une confrontation très équilibré entre les deux, ça peut aller dans les deux sens
  • Nami vs Brûlée, 10 matchs en apprenant, on s'entendra probablement sur le fait que le ratio va pencher en faveur de Nami au fur et à mesure avantage Nami assez clair pour moi, seul le premier combat est incertain comme ceux de la ligne du dessus
  • Luffy WCI vs Brûlée, 10 matchs sans apprendre, on doit avoir un ratio non négligeable pour Brûlée. Si Luffy fait le con et fonce tête baissée, ce qui arrive très souvent. Limite Luffy ferait moins bien que Nami dans cette configuration. Là justement, j’estime que si Luffy se bat un minimum sérieusement, celui-ci est trop rapide et puissant pour Brulée, un coup de Jet Pistol en G2 et Brulée = OS, après si Luffy n’est pas sérieux Brulée a des chances de fuir seulement (j’estime qu’absorbée Luffy est très difficile avec son fruit), sur 100 combats j’estime les ch de Win de Brulée à 1%, 29% de fuite, 70% victoires Luffy
  • Luffy WCI vs Brûlée, 10 matchs en apprenant, là on a peut-être 70/30 pour Brûlée au premier combat, puis quasiment 100% pour Luffy sur les combats 2 à 10 No match pour Luffy, 99% Win
  • Carott vs Brûlée, 10 matchs sans apprendre, on doit avoir un ratio similaire à Luffy WCI vs Brûlée (disons 70/30) Là aussi je ne suis pas d’accord dans le sens que ce n’est pas du tout le même cas que Luffy, si Carrot n’apprends pas alors elle perd assurément à chaque fois, je n’ai même pas les 30% de chance de victoire pour Carrot, c’est du 100% en faveur de Brulée (même sur 1000 combats)
  • Carott vs Brûlée, 10 matchs en apprenant, on retrouve les 70/30 pour Brûlée au premier combat, puis peut-être 60/40 au second combat, 50/50 au suivant, pour aller beaucou plus nettement en faveur de Carott si elle a déjà été confronté 3 fois au pouvoir de Brûlée (genre 10/90 pour Carott). Là je suis globalement d’accord avec toi, sauf que le 1er combat Brulée a 100% de chance de victoire donc ^^ (mais la suite tout pareil)


 En effectuant cette comparaison avec les pouvoirs OS, je me rend compte que Brulée est également très similaire à Sugar ~44/45% dans le fonctionnement, sauf que je la trouve beaucoup + efficace pour 2 points ->
-Si elle affronte un adversaire contre qui elle pense n’avoir aucune chance de victoire, elle peut fuir via son Mirror World

-L’absorption et donc le OS ne dépend pas de ses propres capacités contrairement à Sugar (qui comme celles de Brulée ne sont pas extraordinaires), mais des capacités offensives de l'ennemi!

 

Du coup, elle peut avoir des chances de gagner là ou Sugar n’en aura pas (contre Monet par exemple), enfin paradoxalement je pense que Sugar s’en sortirai mieux contre une Nami ou l’ensemble des personnages en dessous au classement)

 

J’en profite par ailleurs pour te répondre @Natsũ sur comment je vois la confrontation des deux ->

Citation

Qu’est-ce qu’il se passe si Sugar (44,30%)touche le miroir de Brûlée et Brûlée ?

Début de combat Sugar Vs Brulée -> Sugar passe direct à l’offensive pour toucher Brulée -> Brulée la contre avec son Miroir pensant l’absorber.. -> ..finalement non le mirroir est transformé en jouet -> Brulée se rend compte qu’elle n’a donc aucune chance de gagner, elle prend la fuite dans son mirror world -> Fin du combat, pas de vainqueur 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Queen (Othy) 

 

C'est intéressant de voir que finalement, je suis plus gentil avec Brûlée que toi :D

Il y a 3 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

En effectuant cette comparaison avec les pouvoirs OS, je me rend compte que Brulée est également très similaire à Sugar ~44/45% dans le fonctionnement, sauf que je la trouve beaucoup + efficace pour 2 points ->
 -Si elle affronte un adversaire contre qui elle pense n’avoir aucune chance de victoire, elle peut fuir via son Mirror World

-L’absorption et donc le OS ne dépend pas de ses propres capacités contrairement à Sugar (qui comme celles de Brulée ne sont pas extraordinaires), mais des capacités offensives de l'ennemi!

J'ai du mal à saisir le deuxième point. Mais pour le premier je vois où tu veux en venir. On connaît également une limite de Sugar -> Inconsciente et tous les jouets repartent. On sait pas ce que ça donne pour Brûlée. Pour la capacité de fuite, je sais pas si on peut considérer ça dans l'évaluation du personnage... Enfin moi je ne le considérerais pas trop, ça peut être utile pour le combat de manière contextuelle. Genre si Luffy avait ça, la récup post-G4 serait hyper simple. Mais ça reste contextuel. On pourrait noter en faveur de Sugar son aspect inoffensif par rapport à Brûlée. D’ailleurs sans Usopp, Luffy était cuit sur Dressrosa, One Shot par Sugar.

 

Sinon, pour revenir sur la méthode du "x10 en apprenant", je proposais un moyen pour distinguer et relativiser les "types OS". Ca a bien entendu ses limites, mais ça permet de différencier les cas théoriques de personnages que l'on nommera X et Y, par rapport à un combattant Z :

  • X vs Z, 10 matchs sans apprendre, X gagne à 80%
  • X vs Z, 10 matchs en apprenant, X gagne à 80% le premier coup, puis c'est du 50%
  • Y vs Z, 10 matchs sans apprendre, Y gagne à 80%
  • Y vs Z, 10 matchs en apprenant, Y gagne à 80% le premier coup, puis c'est du 50%, puis 30%, puis 10%, puis proche de 0

Si jamais tu ne regardes pas la configuration "en apprenant", alors X et Y sont égaux dans le classement. Or, en pondérant par cette configuration, on pourrait mettre Y derrière (à quel point, c'est de l'appréciation de chacun).

 

Ça reste théorique, mais pour illustrer un peu en prenant un personnage dans la fourchette du 60%, qui a une compétence "Type OS", on a Moria. Je vais refaire l'exercice avec X=Brûlée, Y=Moria, Z=Carott, avec des valeurs complètement feeling pour Moria, et tes valeurs pour Brûlée :

  • Carott vs Brûlée, 10 matchs sans apprendre, 100% pour Brûlée
  • Carott vs Brûlée, 10 matchs en apprenant, on retrouve les 100% pour Brûlée au premier combat, puis 60% au second combat, 50% au suivant, puis 10% après.
  • Carott vs Moria, 10 matchs sans apprendre, 100% pour Moria
  • Carott vs Moria, 10 matchs en apprenant, on retrouve les 100% pour Moria au premier combat, puis 90%, puis 80%, et on se stabilise ensuite dans les 75% pour Moria

Dans l'exercice, j'aurais quand même tendance à positionner Moria > Brûlée. Bon... c'est hyper spéculatif sur les Moria vs Carott, mais ça me semble plus ou moins crédible. Et ça illustre un peu le pourquoi je pense que ce serait "injuste" de placer Brûlée au même niveau que Moria en se basant sur le 100% de chances de victoire contre Carott.

 

Il y a 3 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Alors pour ma part, lors d’une confrontation je ne prend presque pas en compte la faculté d’apprendre d’un personnage, (sinon en poussant cette méthode à l’extrème, on pourrait même affirmer que si Luffy east blue à seulement ~30%, on sait qu’il a un potentiel énorme, donc si admettons qu’il affronte un Katacurry noté ~90+, plus de 1000x, et qu’il puisse aprendre de tous ses affrontements défaites alors il finira par le dépasser pour atteindre les 90+ également)

Cependant en limitant ces affrontements à 10 comme tu le fais limite ce phénomène, et je comprends le raisonnement 

C'est pas faux ! J'aurais du préciser "sans monter en compétences, juste en connaissances". En gros tu reset les personnages, et tu leur donnes parfaite connaissance de ce qui s'est déroulé au combat précédent.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En soi on sait absolument rien du niveau des TR qui pourraient très bien être plus puissants que Dofla.

Si Kaido les met en compétition avec les Okanban c’est que leurs niveau doit pas être si éloigné que ça, et c’est justement dans ce creux qu’on place généralement Dofla également.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aizen_Canna a dit :

Doffy peut être placer dans ce creux je l'admet volontiers mais ce dernier a montré une bonne capacité de réflexion, de tankage et il possède un FDD beaucoup plus versatile que les TR d'ailleurs Doffy est sensé être le Joker dans la hiérarchie de l'équipage de Kaidou donc au même rang que les calamités puisqu'il incarne une carte spécifique des jeux de cartes  ..  Je trouve disproportionné la réaction de Luffy voir incohérente surtout qu'on parle pas d'un Luffy Dressrosa mais d'un gars qui a affronté dans un combat à mort un second et qui s'est en plus entrainé pour son futur combat face à Kaidou .. 

Le coup de la place de Joker c’est pas sorti de là bouche d’Oda, c’est de la pure spéculation, et même si c’etais le cas, ça veux rien dire sur son niveau.

De plus on sait rien des compétences d’Ulti encore une fois, si ça se trouve elle tape 10X plus fort que lui et il l’à senti tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà oui je pense que les Tobi Roppo sont très puissants, mais il faut surtout interpréter que Luffy semble avoir passé un cap.

 

Il a utilisé le Gear 4th sur le bateau qui était censé couler la barque des Fourreaux Rouges, avec des randoms dessus. Ça montre à mon avis qu'il a du maîtriser le Gear 4th à un niveau au-dessus, comme il a pu le faire avec le Gear 2nd et 3rd qui étaient ses meilleurs atouts à une époque mais plus par la suite.

 

A mon avis il en a encore beaucoup sous le pied. Et sa prestation face à 2 Tobi Roppo en simultané, en étant loin de se donner à fond, ne fait que confirmer mon impression.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a pas la même analyse, j'ai pas vu Luffy galérer, il les a plutôt dominer sans trop se fouler alors que c'est un 2 vs 1. Et quand Ulti l'a mis en difficulté, il avait déjà un contre de prêt. 

il y a 32 minutes, Aizen_Canna a dit :

avec un Luffy qui joue au débile avec des gars qui lui sont bien inférieurs  (et qui veut pêter son G4 alors que c'est son meilleur atout et sa dernière carte depuis la post ellipse) .. C'est comme voir Goku lacher son SSJ1 face au sous fifre c'est impossible sauf à des moments mais il bat le sous fifre en OS (et souvent il est question de mettre hors jeu le gars rapidement) .. 

Justement, ce que je dit dans mon post précédent c'est qu'il est bien possible que le G4 ne soit plus sa carte maîtresse absolue, ou du moins qu'il le maîtrise beaucoup mieux. 

 

La scène me paraît très cohérente.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aizen_Canna a dit :

Mouais très peu cohérente pour moi au vu des capacités nouvelles de Luffy en fait je voulais un gars qui montre que son HDO c'est pas du flan et voir une mini démo de son HDA qui explose sur le coup Ulti mais j'en demande trop sans doute ahah 😛 

Mais on le voit deux fois son HDO du futur sur une confrontation qui dure un demi-chapitre ! Tu veux quoi de plus 😅 ?

 

Et surtout, il ne se donne pas à fond, ce n'est pas le moment. 

il y a 1 minute, Aizen_Canna a dit :

Pour le reste oui Luffy domine l'échange (encore heureux) mais sa phrase me rend perplexe comment le G4 peut être autant banaliser au vu des dégâts qu'il a mis à des top commandant et à Doflamingo .. 

Comment le Gear Second peut être tant banalisé après avoir participé à dérouiller Rob Lucci et Gecko Moria ? Comment le SSJ1 a-t-il pu être banaliser après avoir vaincu Freezer ?

 

Je pense qu'en répondant à ces questions tu vas facilement y trouver une conclusion. Et également noter que les Tobi Roppo sont très puissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aizen_Canna a dit :

Donc TR = Katakuri qui mange des coups vénères face à Luffy G4 pas PU super OP dans tous les cas je pense qu'Oda se rend pas compte que pour moi les rapports de forces c'est lolesque car sa veut dire que Queen and Co démontent Katakuri sans soucis donc l'équipage de BM encore une fois c'est de la merdas .. 

Je comprends pas du tout comment tu en arrives à ce type de conclusion, c'est vraiment pas ce qui ressort de ce qu'on voit.

 

Et les combats ne sont pas mathématiques, c'est pas parce que t'es à un niveau Amiral que tu pourras pas prendre de coups contre un Tobi Roppo par exemple, ça change rien à la supériorité existante.

 

Dans les faits, Luffy n'a pris aucun dégâts, a quasiment cassé la bouche de Page One, et envoyer Ulti tâter le sol. Sachant qu'il n'est pas 100% sérieux, y a rien d'incohérent là-dedans, faut interpréter un minimum les cases.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna Je crois surtout que tu caricatures la variété des compétences existant dans One Piece, et leur influence sur le niveau générale.

Justement, la comparaison avec Dragon Ball (je sais que tu parles de "sensation"), qui est une m***e absolue en terme de niveaux de puissance, ne sera jamais crédible.

 

Les Tobiroppos sont des monstres qui, même inférieurs à Katakuri, ne méritent pas d'être mésestimés.

Doflamingo me paraît meilleur qu'eux, de manière globale.

Cependant, il n'a pas la puissance physique d'un coup d'Ulti, c'est comme ça. Tout comme elle n'a pas sa versatilité. De ce fait, que Luffy ait besoin de son G4th pour la défense de ce qui pourrait s'apparenter à la plus puissante attaque d'Ulti, ne me paraît pas improbable.

De plus, Luffy a bien réussi à bloquer Katakuri avec un G3rd, donc pourquoi Ulti ne le pourrait pas, à l'occasion ?

Etre supérieur ne signifie pas être intouchable !

D'ailleurs, quand on voit le "OS" de Luffy par Kaido, on voit bien au fur et à mesure que ce n'est pas une attaque random qui a arrêté Luffy. Kaido a encaissé et analysé Luffy en G4th, puis il a répliqué de manière appropriée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

il ne s'agit plus de Luffy pré Wano mais d'un Luffy prêt et décidé à affronter Kaidou himself

Pour toi, ses quelques jours d'entraînement à Wano suffisent pour qu'il puisse se battre & survivre seul contre un Empereur. Kaido, qui plus est. Si la cohérence, c'est ça à tes yeux, on n'est pas prêt de sortir.

 

Il est absolument nécessaire (& normal) que le développement de Luffy se poursuive de manière crédible. D'abord, il a combattu Doflamingo, qui a servi de lien entre l'institution des Grands Corsaires & celle des Yonkō. Ensuite, il s'est attaqué au commandant d'un Empereur. Dans les deux cas, il a eu le soutien d'autres personnes. C'est parce que Luffy fait un pas après l'autre qu'il a pu gagner seul contre le second commandant qu'il a affronté. Pourquoi serait-ce différent avec Kaido ? Il serait logique qu'il soit soutenu également face à lui, même s'il mène le combat.

 

En fait, c'est parce que tu le vois déjà comme un Empereur que tu as ce raisonnement. Mais à quel moment te dis-tu que c'est crédible que Luffy ait atteint le niveau de calibres qui sont au sommet de la chaîne alimentaire depuis des décennies en seulement quelques jours d'entraînement ?

Modifié par Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus simple.

Je trouve ça positif que les 2 TR ne se soient pas fait OS car ça crédibilisera leur niveau face à leur futur adversaires. 

 

Par contre, comme @Aizen_Canna, un peu deçu de la prestation de luffy. Dans le sens où bien qu'on sache qu'il n'était pas à fond (c'est Yamato qui le dit), il est difficile de mettre une différence notable entre ce luffy et celui qui a affronté katakuri. 

Personnellement la même prestation, avec en plus une démonstration du HDO du futur comme à Udon pour esquiver les attaques et bloquer une attaque avec le  HDA+ (en mode il voit le coup venir mais décide de le bloquer) ; ça aurait suffit pour que je me dise :" ces 2 TR sont forts mais pas assez pour atteindre Luffy". Justement car il se serait servi de tout ce qu'il appris depuis son fight contre Katakuri. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit le HDO du Futur au moment où Ulti prépare son coup de boule ainsi qu'à l'attaque de Yamato (+ avant la dernière attaque d'Ulti).

 

Il aura toujours un style beaucoup plus sujet à prendre des coups que Katakuri, il se bat exclusivement au corps à corps et parfois il préfèrera tanker plutôt qu'esquiver. De plus, ça aurait été compliqué de hyper Ulti sans qu'elle ne touche une fois Luffy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

On le voit le HDO du Futur au moment où Ulti prépare son coup de boule ainsi qu'à l'attaque de Yamato (+ avant la dernière attaque d'Ulti).

IMG_20200709_124427.jpg.189db4d540f62e14c60f3e61731777aa.jpg

 

Pour le premier coup de boule d'ulti ce n'est pas le HDO du futur car luffy dit " un coup de boule ?" donc il se pose la question. Si c'était le HDO du futur, il en serait sûr et certains comme là :

IMG_20200709_122848.thumb.jpg.0de477b6025da5273d278dc36aad31a5.jpg

A Udon il est sûr de ce que ses adversaires vont faire et donne en conséquences des intructions à hyogoro. 

Mais on ne trouve cette certitude claire et nette à aucun moment dans le fight. 

Au mieux on peut se dire que c'est dû au HDO normal et/ou à son ressenti. 

Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

Il aura toujours un style beaucoup plus sujet à prendre des coups que Katakuri, il se bat exclusivement au corps à corps et parfois il préfèrera tanker plutôt qu'esquiver.

Mmm je ne suis pas entièrement d'accord. 

De ce que j'en ai vu, à part le fait que c'est un logia et qu'il peut donc esquiver les coups imbibés de Haki en changeant la forme de son corps, il semble avoir le même style de combat que luffy, sauf que lui peut attaquer de plus loin. 

En plus luffy se sert beaucoup de sa petite taille et de son agilité pour esquiver justement.

Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

De plus, ça aurait été compliqué de hyper Ulti sans qu'elle ne touche une fois Luffy.

Bon après chacun voit midi à sa porte mais par exemple si luffy avait bloqué son coup de boule avec le HDA+ on se serait quand même rendu compte de la puissance du coup de boule. 

Ça aurait permis la hype d'ulti mais aussi de luffy et nous aurait fait comprendre que ces gars sont forts mais que luffy possède des aptitudes qui leur font clairement défaut. 

 

Après je le répète mais cet échauffouré me dérange pas même si j'aurais bien aimé qu'il se produise ce que je viens de dire. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri est un paramécia "spécial". C'est comme ça qu'Oda appelle les logias quand il a bu et ne se souvient plus du nom...::)

 

Le HDO du futur et le HDO sont la même chose. Le HDO anticipe ce qui va arriver. Celui "du futur" est le même, étiré "à l'extrême", d'où le fiat que l'on dise "du futur", mais ce n'est pas un don de prescience, puisque le futur vu peut changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

Pour le premier coup de boule d'ulti ce n'est pas le HDO du futur car luffy dit " un coup de boule ?" donc il se pose la question. Si c'était le HDO du futur, il en serait sûr et certains comme là :

Personnellement je l'ai interprété comme une question rhétorique, mais c'est sujet à l'appréciation de chacun, j'en conviens.

 

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

Mmm je ne suis pas entièrement d'accord. 

De ce que j'en ai vu, à part le fait que c'est un logia et qu'il peut donc esquiver les coups imbibés de Haki en changeant la forme de son corps, il semble avoir le même style de combat que luffy, sauf que lui peut attaquer de plus loin. 

En plus luffy se sert beaucoup de sa petite taille et de son agilité pour esquiver justement.

Katakuri n'est pas un Logia, c'est un Paramécia spécial. Il a un style beaucoup plus versatile avec des attaques à distance, de l'éveil, production de mochi etc ... Luffy est plus casse-cou.

 

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

Bon après chacun voit midi à sa porte mais par exemple si luffy avait bloqué son coup de boule avec le HDA+ on se serait quand même rendu compte de la puissance du coup de boule. 

Ça aurait permis la hype d'ulti mais aussi de luffy et nous aurait fait comprendre que ces gars sont forts mais que luffy possède des aptitudes qui leur font clairement défaut. 

Ben franchement, même si ce n'est pas du HDA+, les réactions d'Ulti et Page One, le fait qu'ils se transforment, indiquent clairement que Luffy est à prendre très au sérieux. Et derrière il enchaîne les deux, donc pour moi il affiche bel et bien sa supériorité ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas trouvé la scène dévalorisante pour Luffy ou pour les TR, Oda a su faire un bon compromis.

 

Bon déjà nous ne connaissons rien du niveau des TR de Ulti ainsi que Page One.

Nous savons juste qu'ils font partie d'un équipage se basant essentiellement sur la force, ils visent le poste des Calamités et veulent pouvoir les affronter se que Kaido consent à faire selon les situations. De plus nous savons qu'il voulait directement présenter les TR à BM quand même ! C'est quelque chose d'assez anodin, mais de très valorisant, ça prouve un niveau assez fort de leur part.

 

Je ne cherche pas à dire que Ulti ou Page One surpasse Doflamingo ou autre, de toute façon si c'est le cas, il faudra attendre bien plus de preuves.

Dans tout les cas se sont des pirates extrêmement puissants, si ils visent le poste de Calamités, qu'ils le savent tous (King, Kaido) et que l'Empereur comptait faire une présentation des TR face à BM c'est bien qu'il s'agit de très puissants pirates (sachant qu'il y a déjà Basil ou Apo qui leur sont inférieurs donc quand même). D'ailleurs Ulti ou Page One sont peut-être parmi les meilleurs TR (en tout cas ils ont des FDD intéressants, et une bonne prestation à voir les autres).

 

D'ailleurs encore une fois je trouve cela très valorisant pour Luffy.

Les TR n'ont aucune peur à l'idée et ils ont même l'envie de prendre la place d'une Calamités (ils veulent carrément défier King ou Jack), ils n'ont pas peur de pourchasser Yamato qui a l'air d'être très forte.

Pourtant des la première rencontre avec Luffy, ils le prennent directement au sérieux, engueulent les sbires qui ne le font pas et décident de directement sortir le grand jeu (leurs FDD en transformation complète pour Page One ou en hybride pour Ulti en y allant à deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Personnellement je l'ai interprété comme une question rhétorique, mais c'est sujet à l'appréciation de chacun, j'en conviens.

 

je suis du même avis que toi , c'est comme quand kata dit " Gear 4? " quand luffy allait le faire ....et qu'il en empêche 

 

sauf que Luffy ne préfère pas esquivé mais encaissé ..... 

 

dans la prison d'udon c'est un HDO bien pousser comme avec kata car luffy est serait calme 

d'ailleurs il est dit dans le combat contre kata qu'il faut être serait et calme pour bien utilisé ce HDO poussé sinon même un gars comme kata peut se prendre des baffes si il est pas calme ...

 

après chacun l'interprète comme il le veut mais le HDO de luffy est pas encore au niveau de kata mais il a bien évolué depuis WCI 

 

je pense pas que l'on verra un ennemie avec le niveau de HDO de kata encore ... il était le summum de ce haki , je vois peut être shank être meilleur .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Katakuri est paramecia j'avais oublié. D'ailleurs vu ses pouvoirs je l'aurais classé parmi les végans (les zoans pas animaux 😂). 

 

Concernant Luffy VS Ulti &  Page One :

Je suis d'accord pour dire qu'il ya assez d'éléments montrant la supériorité de Luffy :

Assez de force pour bloquer sans bouger un puissant coup de boule qui a beaucoup d'élan, faire une prise de judo Ulti et presque casser la bouche de Page One. 

Assez rapide et agile pour foncer derrière Ulti, esquiver l'attaque Page One et passer sous sa mâchoire. 

 

Ce que moi je vois c'est une démonstration de supériorité de Luffy face à 2 puissants adversaires. Supériorité démontrée en majeure partie grâces à ses compétences physiques de base. 

C'est très bien, et personne n'est rabaissé, seulement j'aurais bien aimé que les 2 formes évoluées de Haki de Luffy participent à cette démonstration. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en vrai jle voit comme ça; A partir d'un certain niveau de ses adversaires, Luffy a besoin du G4.

On l'a vu contre Dofla, le G2 est suffisamment rapide même contre des top tiers, mais trop faible, et le G3 c'est l'inverse.

Luffy n'a que le G4 qui soit a la fois assez rapide et puissant pour s'opposer a des tops tiers du NM.

Même si Ulti perdrais probablement un 1V1 face au flamand, notamment pour les raisons citées (intelligence, polyvalence, mobilité), elle est peut être quand même trop puissante pour que Luffy la blesse/lui résiste en G2/G3, nécessitant donc le G4 pour la battre.

 

Je pense que si Luffy aurait sorti le HDA++, vous auriez trouvez ça anormal que Luffy ai besoin de ce tout nouveau PU pour se les faire.

Au contraire je suis satisfait que Luffy les gères sans trop de problème, en G2/G3, et qu'il ai besoin du G4 pour vraiment se les faire ne me gène pas.

Après je pense que ça dépend beaucoup du niveau qu'on attribue tous aux TR.

Personnellement je les imagines très puissants.

J'en vois 2 inférieurs a Dofla (Ulti & P1), 2 d'un niveau relativement égal (Drake & Black Maria) & 2 plus fort que lui, probablement assez proche d'un YC de base comme Cracker ou Jack (Sasaki & Who' Who qui ont clairement été hypé comme puissants).

Après c'est du feeling, et c'est pareil pour tout le monde a ce stade et c'est ce qui justifie qu'on ai tous un avis différent sur les performances de Luffy; 

Ceux qui voient les TR bien en dessous des YC de Kaidou ne comprennent pas que Luffy puisse galérer.

Ceux qui les imaginent d'un niveau proche trouvent la performance de Luffy très voir trop impressionnante.

Ceux qui comme moi les imagine entre les deux, sont satisfait, sans plus.

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'au contraire ce combat a été correctement géré, et a permis de mettre en avant le duo Ulti et Page One sans ridiculiser pour autant Luffy, comme pour Apoo. Au départ Ulti et Luffy se sous estiment mutuellement, et la TR choisit d'attaquer Luffy en base mode avec un coup de boule que ce dernier a anticipé. Mais Luffy encaisse le coup de boule sans bouger, et celui ci ne lui laisse qu'une simple contusion. A ce moment la, les 2 TR comprennent que Luffy est fort, et décident de le combattre à deux, en forme zoan pour P1 et hybride pour Ulti, alors que notre héros est encore en base mode du coup la différence est claire et nette: ils sont inférieurs même à 2. Dès lors Luffy prend la décision d'arrêter de les sous estimer et d'en finir au plus vite, et il prend de vitesse Ulti avec son Soru (toujours en base mode) et la plaque au sol. P1 tente de venir en aide à sa soeur, mais il se fait rapidement OS par un Elephant Gun de Luffy, qui a utilisé une nouvelle fois le Soru pour esquiver et placer rapidement son attaque.

 

Puis vient le moment qui est à l'origine de la discussion, Ulti parvient à maîtriser Luffy et s'apprête à l'attaquer, ce qui le fait songer à utiliser le G4. Mais il y a plusieurs paramètres qui n'ont pas été pris en compte: entre temps Ulti est passé en forme zoan, donc elle était à fond ou presque et les zoans antiques sont réputés pour leur grande puissance physique et leur endurance, donc elle fait honneur à la classe de son FDD par ce biais. Mais surtout Luffy était toujours en base mode, face à un zoan réputé pour sa puissance physique et il voulait en finir au plus vite, car comme il le dit plus tard à Yamato il est pressé et n'a donc pas de temps à perdre à combattre longuement, sachant qu'il doit faire face à Kaïdo. Quand on voit qu'il domine nettement le duo avant qu'Ulti ne se mette à fond ou presque, le combat aurait été expédié en G4, ça aurait été un OS pur et simple.

 

En bref il a fait une bonne prestation, en étant désavantagé face à 2 zoans antiques puissants qui visent le poste de calamité. Cela leur donne de la crédibilité vu que si l'écart est trop grand, alors leur ambition est ridicule, sachant que la hiérarchie de l'équipage de Kaïdo repose sur la force. D'ailleurs ça met également en avant Yamato qui a été capable de OS Ulti avec la même attaque que son père, elle sera une alliée de poids pour la suite.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...