Jump to content
goon

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

Recommended Posts

Le 18/09/2020 à 11:13, Mahoumaru a dit :

Après, je ne dis pas qu'il faut me croire sur parole, mais il me semble qu'il y a d'autres personnes sur le fofo qui s'y connaissent plutôt bien en japonais (Arckenor ? Si tu passes par là, ce serait bien que tu partages ton opinion).

Ouh laaa ! Alors je suis désolé mais je ne sais absolument pas lire le japonais. 😅

• Haha 1

Le Luffy post Udon après sa défaite contre Kaido,et sa nouvelle maîtrise du Haki avancé de l'armement se situe à quelle échelle de puissance pour vous ?

Plus fort que Katakuri ? Si il y'a rematch entre les 2 Luffy va t-il dominer de à a Z le combat cette fois ci ?

Si un prochain round futur s'annonce entre Luffy et Kaido comment voyez ce second round ?

Est ce que il peut maintenant blesser Kaido comme Kinemom a pu le faire avec son ryo ?

C'est spéculatif encore, mais à mon sens il sera nécessairement au-dessus de Katakuri étant donné qu'à la fin de WCI il était censé s'être rapprocher de son niveau.

De là à le dominer très largement, il y a un pas que je ne franchirais pas (encore), mais il a désormais pleins de cordes à son arc, et encore on a pas tout vu logiquement. 

Luffy va également pouvoir blesser Kaido car c'était le but de son entraînement, je le vois mal en être incapable. La mise en scène de la défaite du Yonko demande encore à être peaufinée (affaiblissement au préalable de ce dernier ? travail d'équipe ?). 

Le 30/09/2020 à 00:32, Kobe81 a dit :

Luffy va également pouvoir blesser Kaido car c'était le but de son entraînement, je le vois mal en être incapable. La mise en scène de la défaite du Yonko demande encore à être peaufinée (affaiblissement au préalable de ce dernier ? travail d'équipe ?). 

Ouaip, j'arrive pas à le voir non plus le prendre en 1v1 ou même le blesser après s'être fait out de cette manière. Ceux qui regardent l'anime vont complètement halluciner si Luffy arrive à blesser Kaidô après l'épisode où il effectue toute ses meilleures attaques sans effet (regarder Luffy vs Kaidô pour comprendre de quoi je parle, la différence avec le manga est hum... Intéressante).

Pour moi, le rematch avec Katakuri redonne exactement le même résultat, tout ça à cause de son hdo avancé (à Katakuri). Pour le battre, il faut que Luffy le touche, et pour avoir relu la fight plusieurs fois afin de la noter, je sais qu'il ne l'a pas beaucoup touché la première fois. Il faudrait ensuite qu'à chaque fois qu'il le touche, il lui fasse nettement plus de dégâts que lui ne lui en fait. Il faut donc que Luffy soit à la fois ultra rapide et ultra bourrin... !

Il n'est même pas encore ultra rapide étant donné qu'il commence à peine à assimiler le hdo avancé, et qu'il doit maintenant tester son hda avancé contre Kaidô o.O . A la fin de la fight, car c'est là qu'il évolue le plus, oui, il pourra battre Katakuri avec un peu moins de difficultés, mais le fils de Big Mom reste un combattant Top Tier. Par là, je veux dire que personne au monde dans le monde de One Piece (ou alors ils se comptent sur les doigts d'une main) peuvent en finir avec Katakuri, et puis enchaîner tranquille avec une petit escape game, c'est pas possible. T'es K.O, tu dois prendre ta petite pause xD

Son fruit + son hdo avancé... rien que d'y repenser, ça me fatigue. Bref, de là à la fin du manga, Luffy va évoluer, mais pas avec la même amplitude qu'était le Gear Second par rapport au Gear 1 (là où il a dû faire un bond de 10-20%). Là, il se rapproche du top tier des combattants, chaque fight se joue sur des détails ( et bien sûr, la volonté de chacun ;) )

Voici la page du magasine 10 de One Piece concernant Luffy vs Katakuri (et un peu de Doflamingo vs Luffy) 

h01Owem.jpg

(cliquer dessus pour agrandir)

La partie avec Luffy qui cours succède bien à celle dans l'encadré noir.

En reprenant les traductions proposées, on a obtient donc cette page : 

20101012241092958.png

Pour la partie sur fond noir, j'ai réutilisé ta traduction @Mahoumaru, vu qu'elle est de loin la plus sourcée et détaillée. Cela dit, j'ai fais quelques modifications aux phrases que tu as écrites, en essayant de garder le sens d'origine. Les modifications sont les suivantes, par phrase, avec ta traduction d'abord (en gras) et ce que j'ai mis sur la page ensuite (en italique) 

1. Étant un utilisateur des capacités du paramécia spécial, le fruit du mochi-mochi, même en utilisant le haki les attaques ne l'atteignent pas et cela a jeté Luffy dans la confusion. -> Étant un utilisateur du Mochi Mochi no Mi, un paramecia spécial, les attaques ne l'atteignent pas même en utilisant le Haki, ce qui a troublé Luffy.

2. C'est un combattant intrépide/expérimenté qui va bien au-delà de Luffy en termes de HdO et de HdA. -> C'est un combattant expérimenté qui va bien au-delà de Luffy en terme de HdO et de HdA.

3. Avec un haut niveau en termes de capacités, de puissance et de vitesse, [il s'agit de] Katakuri qui ne se montre pas vaniteux. -> Malgré son haut niveau de capacités, de puissance et de vitesse, Katakuri ne se montre pas vaniteux.

4. Ce n'était absolument pas un adversaire que l'on peut battre avec de la motivation (des efforts) ou de la détermination, mais... -> Il n'était absolument pas un adversaire que l'on pouvait battre avec de la motivation ou de la détermination, mais...

D'autres pages sont sorties concernant la description des combats de Luffy

yLD92lY.jpg70UxXSW.jpgJSR83Ra.jpg

(idem, cliquer pour agrandir)

Après, il faudra évaluer le niveau de crédibilité des informations des magasines, mais dans tous les cas la base reste d'avoir les informations en elles-même. Peut être qu'il y a quelques éléments intéressants là dedans.

Edited by Setna
  • Thumb 3

Il y a 10 heures, Setna a dit :

Voici la page du magasine 10 de One Piece concernant Luffy vs Katakuri (et un peu de Doflamingo vs Luffy) 

h01Owem.jpg

(cliquer dessus pour agrandir)

La partie avec Luffy qui cours succède bien à celle dans l'encadré noir.

En reprenant les traductions proposées, on a obtient donc cette page : 

20101012241092958.png

Pour la partie sur fond noir, j'ai réutilisé ta traduction @Mahoumaru, vu qu'elle est de loin la plus sourcée et détaillée. Cela dit, j'ai fais quelques modifications aux phrases que tu as écrites, en essayant de garder le sens d'origine. Les modifications sont les suivantes, par phrase, avec ta traduction d'abord (en gras) et ce que j'ai mis sur la page ensuite (en italique) 

1. Étant un utilisateur des capacités du paramécia spécial, le fruit du mochi-mochi, même en utilisant le haki les attaques ne l'atteignent pas et cela a jeté Luffy dans la confusion. -> Étant un utilisateur du Mochi Mochi no Mi, un paramecia spécial, les attaques ne l'atteignent pas même en utilisant le Haki, ce qui a troublé Luffy.

2. C'est un combattant intrépide/expérimenté qui va bien au-delà de Luffy en termes de HdO et de HdA. -> C'est un combattant expérimenté qui va bien au-delà de Luffy en terme de HdO et de HdA.

3. Avec un haut niveau en termes de capacités, de puissance et de vitesse, [il s'agit de] Katakuri qui ne se montre pas vaniteux. -> Malgré son haut niveau de capacités, de puissance et de vitesse, Katakuri ne se montre pas vaniteux.

4. Ce n'était absolument pas un adversaire que l'on peut battre avec de la motivation (des efforts) ou de la détermination, mais... -> Il n'était absolument pas un adversaire que l'on pouvait battre avec de la motivation ou de la détermination, mais...

D'autres pages sont sorties concernant la description des combats de Luffy

yLD92lY.jpg70UxXSW.jpgJSR83Ra.jpg

(idem, cliquer pour agrandir)

Après, il faudra évaluer le niveau de crédibilité des informations des magasines, mais dans tous les cas la base reste d'avoir les informations en elles-même. Peut être qu'il y a quelques éléments intéressants là dedans.

Je n'apprend rien pour ma par, c'est un résumé fait par un des assistants perso d'Oda logiquement.
Normalement c'est censé être un résumé de ce que l'ont voit donc pas franchement intéressant en ce qui me concerne.

C'est comme ça avec tout les datas, sauf quelques rares infos exclusives...

C'est pour ça que je n'aime pas qu'on se sert des datas pour induire un truc très précis et déffinitif car la aussi les éléments sont juste  basé sur ce qu'on a et peuvent potentiellement évoluer

Même si rien n'en ressort, il faut toujours regarder, car parfois un détail intéressant se dissimule.

Celui qui ferme les yeux est condamné à devenir aveugle ! 🙈

• Joy 1
  • Thumb 2

Il y a 23 heures, Pig Daddy a dit :

Même si rien n'en ressort, il faut toujours regarder, car parfois un détail intéressant se dissimule.

Celui qui ferme les yeux est condamné à devenir aveugle ! 🙈

C'est pour ça que je possède les data book, pour être sur d'avoir tout assimilé comme il faut.

@lours Si tu veux être sûr de bien digérer les infos, il vaut mieux ajouter un peu de citron à ta sauce beurre-ail ! ;)

En attendant, on a vachement de retard sur la parution des magazines en France, non ?

J'espère que l'on aura quelques clarifications, comme quand Oda a dit que quel que soit la tournure du scénario, Luffy aurait pu battre Doflamingo !

Je dois bien avouer que je partage le même avis que lours sur la question.

En particulier, j'avoue que je me méfie de ces publications officielles, surtout au vu de la façon dont la communauté les interprète souvent. Ce genre de publication ne contient généralement pas de "révélations", et se contentent de résumer ce qui est déjà montré dans le manga.

Malheureusement, très souvent, on retrouve certaines des phrases qui sont citées sans égard au manga, et en traitant une simple phrase descriptive comme étant des "révélations".

En réalité, que ce soit les databook ou tous les autres supports officiels, la grande majorité des paragraphes se réfèrent et décrivent les évènements du manga, en faisant un résumé qui soit rapide à lire et qui s'adresse à des personnes qui soit, sont des lecteurs du manga, soit vont le devenir ! La clé étant que le manga reste en général la référence (en fait, c'est assez reconnaissable avec les images du manga qui constellent en permanence ces publications).

Après, il y a effectivement parfois des "révélations", mais cela concerne des choses comme le nom d'un personnage ou d'un lieu vu dans le manga, le nom de son FdD (cela est rare, je pense), les primes. Je pense même qu'il y a généralement plus de révélations dans les SBS en lien avec l'histoire et son déroulement, que dans les publications de l'éditeur, ce qui est d'ailleurs normal.

@Pig Daddy,

Je crains qu'il n'y ait rien de ce genre. Ça aurait pu être intéressant d'en savoir plus là-dessus, en effet. Mais à première vue, il s'agit juste d'un rapport sur comment Luffy a battu ses adversaires, malgré leur puissance et caractéristiques (Katakuri qui avait des capacités inconnues et troublantes, Lucci qui était super rapide, et Doflamingo qui avait une maîtrise supérieure de son FdD).

Edited by Mahoumaru

Cette information résume le combat de Luffy face à Katakuri et n'apporte aucun véritable éclaircissement sur sa conclusion, on ne sait toujours pas si Katakuri laisse Luffy remporter le combat comme une sorte de récompense pour sa bravoure, sur fond d'une compréhension mutuelle et d'un respect qui s'est installé entre les deux hommes, Katakuri est tout de même debout avant Luffy, alors pourquoi tomber par terre ensuite,  surtout sur ce fameux dos qui fait sa légende ?? Cette conclusion reste pas claire et chacun est libre d'interprété la chose à sa sauce j'imagine .. Personnellement j'y vois clairement le salut de son adversaire qui laisse ce dernier filer pour pouvoir le revoir par la suite, voir se qu'il va devenir et pourquoi pas le réaffronter par la suite,  comme un Vegeta dans Dragon Ball .. 

Ce type d'information se ressemble et je n'en vois pas l'utilité des fois, comme par exemple "Marco a fait jeu égale avec les amiraux à Marine Ford" c'est bien de le confirmer en soit mais c'est exactement se qu'on a pu voir dans le manga .. Par contre les informations des vivrecard sont plus appréciables vu que l'auteur se penche sur des petits détails non montrés dans le manga, sur les primes, la maitrise de tel couleur du Haki etc 

Edited by Aizen_Canna

Le problème, c'était surtout que dans un premier temps, des traductions ont été répandues montrant que Katakuri aurait en quelque sorte laissé Luffy gagner, hors ce n'était pas des traductions exactes. Mais maintenant, on peut voir que rien d'incroyable a été dit, il n'y a franchement rien qui n'affecte la compréhension du manga. Tout ce qui a été écrit correspond à ce qu'il s'est passé.

Il n'empêche que le databook peut parfois permettre de cadrer les bonnes interprétations à avoir, donc autant faire attention à ce qui y est dit. Pour les magazines, c'est un peu moins clair, l'investissement de Oda dedans n'est pas évident : si le support en lui même est officiel, on peut pas non plus dire que toutes les informations sont elles même officielles. Il n'empêche qu'il y a tout de même quelques informations nouvelles (du style des noms de FDD, leur fonctionnement, etc), donc on peut pas mettre ces magazines au même niveau que nos impressions non plus. 

C'est vrai qu'il y a eu un sacré retard au niveau des mags OP mais ils se sont pas mal rattrapé,  le mag 7 sort dans 2 jours, au Japon ils ont eu le 10 il y a un mois.

Ils vont sortie le mag 8 en mars et le 11 n'est pas prévu au Japon donc ça va...

La ou c'est assez inédit c'est que le tome 97 est sortie il y a un mois au Japon et sort dans moins de 3 mois en France...ça va être dur de faire mieux

• Thanks 1

Sur le topic des notations, @Setna a dit quelque chose à propos de Luffy enfant sur lequel je voudrais revenir, mais comme ce n'est pas ce dernier qui est présentement noté, je préfère en parler ici:

Citation

Maintenant qu'on a les notes de Coby et Hermepp, je pense qu'on peut tout de même dire que Luffy enfant doit être en dessous de Coby. Une note à 0,50% serait adaptée. 

Selon Setna, Luffy enfant < Helmeppo début manga < Koby début manga < Humain (adulte) normal.

J'ai beaucoup de mal avec cette idée donc, je propose d'en discuter plus profondément pour voir si on peut arriver à un consensus (évènement certes rare sur ce topic, mais bon... 😅).

Dans le manga, il est suggéré, je pense, que Luffy enfant était au moins aussi fort qu'un adulte ordinaire! D'où ma perplexité!

Alors, nous savons déjà que Ace et Sabo étaient déjà plus puissants qu'un humain adulte ordinaire au moment où Luffy les rencontre pour la première fois (j'ose espérer que pour eux c'est assez évident, mais je vais quand même présenter un élément du manga qui devrait suffire) et qu'ils n'ont fait que se renforcer ensuite:

Révélation

Ace détruit le tronc d'un arbre d'un coup:

1.PNG.caf9641d9ca7cb2e17be717d48df1b9c.PNG

Maintenant, qu'en est-il de Luffy lui-même? Il va de soit que Luffy était beaucoup plus faible que Ace et Sabo (et la dynamique est d'ailleurs restée la même jusqu'à la fin de la pré-ellipse). Mais est-ce à dire que Luffy était plus faible qu'un humain ordinaire? Je ne pense pas.

En effet, au départ, Luffy semble clairement plus faible qu'un adulte armé et on le voit plusieurs fois se faire blesser par des adversaires plus grands et bien baraqués (franchement, je pense que ces adversaires-là auraient été dangereux même pour un soldat de la marine lambda, n'en parlons pas d'un adulte normal), en commençant par Higuma (le bandit du chapitre 1 qui tabasse Shanks dans le bar de Makino) qui écrase Luffy sans forcer, et en passant par Porchemy et plus tard les hommes de Bluejam (je pense en particulier à celui qu'il mord dans le chapitre 587, page 7, et qui manque de lui trancher l'œil). Le fait est que Luffy, Ace et Sabo affrontaient généralement des humains adultes plus forts que des adultes ordinaires, des bandits. Mais bon, je suppose que les hommes de Bluejam et Porchemy se comptent dans la catégorie "humains normaux"!

Mais le fait est que, après la mort de Sabo, Ace et Luffy battent à eux deux un ours sauvage que, apparemment, à trois, ils n'arrivaient pas à vaincre avant! Ce qui implique que, à ce moment-là, Luffy était devenu au moins aussi fort que Ace et Sabo au moment où il les a rencontrés (et où on voit un Ace détruire un arbre d'un coup de poing ci-dessus).

Révélation

Chapitre 589:

En bas à gauche, l'homme parle de l'ours comme d'un animal sauvage qu'ils avaient l'habitude d'affronter à trois jusque-là:

2.thumb.PNG.be2194b3cf47c8ea72c2325bce348587.PNG

Et là, Ace et Luffy parviennent enfin à le terrasser, après s'être entraîné ensemble:

3.thumb.PNG.b542cb87051d33e7105fc4d45171dfa3.PNG

On les voit ensuite mettre la pâtée à des bandits adultes armés:

4.PNG.f22c8bfd2fce2fc90279fc6198adffc0.PNG

Ensuite, Koby et Helmeppo, avant leur entrée dans la Marine et leur rencontre avec Garp sont vraiment très faibles! Koby au début du manga avait 16 ans et aurait été incapable de tenir tête aux hommes d'Alvida en face à face, peu importe lequel! Luffy enfant, celui qui, avec Ace parvient à terrasser l'ours sauvage, aurait pu en battre un en face à face! Quant à Hermepp, c'est même pire! Même son vieux ne l'avait jamais tapé!

Franchement, Luffy enfant aurait été en mesure de vaincre Koby ou Helmeppo en face à face, et de même, il aurait été en mesure de battre un pirate ou un bandit lambda adulte en face à face, n'en parlons pas d'un adulte normal (genre le père de Sabo par exemple, ou les marchands dans les villes d'East Blue)!

Pour moi, le classement de puissance entre ces trois-là est le suivant: Helmeppo début manga < Koby début manga < Humain (adulte) normal <= Luffy enfant. L'égalité étant là pour tenir compte du fait que la catégorie "humain normal" regroupe, les hommes de main de Bluejam, même les lascars bien baraqués et armés!

Edited by Mahoumaru
  • Thumb 4

J'ai seulement le souvenir d'un Zoro enfant plus fort qu'un adulte comme quoi il avait battu tout le dojo.

Par contre...Luffy lui était quand même particulièrement faiblard et psychologiquement même s'il avait de la graine de pirate on sentait vraiment que c'était encore un p'tit merdeux ^^

Héhé des l'alliance avec le 2ème empereur j'avais vu venir tout le twist qui vient de se passer. C'était tellement gros que si neko ne revenait pas c'est qu'il ne reviendrait pas seul et si l'arrivé était si tardive c'est que son role serait lié a la situation actuelle et en tan que protagoniste le plus puissant il était tout a fait logique qu'il affaiblise mama.

Je sais que ça fait chier les pro yonkos qui affirmaient que le lvl second se contenterait d'affronter King mais la réalité est tout autre...

Il n'y a pas de lvl machin truc juste un scénario qui sert de base pour fixer ses lvl...c'est comme ça qu'un  auteur écrit une œuvre...

J'ai bien conscience que ce n'est pas encore acquis du tout mais ça va l'être de plus en plus avec cette fin d'arc et ça va être de plus en plus rude pour les plus réfractaires.

Je pense que Marco vs mama reprendra a un moment donné car il devra être le rempart ultime contre elle sinon elle va faire une boucherie...de toutes façons personne d'autres n'en a la capacité, Luffy a autre chose a faire Zoro et Sanji n'affrontent pas les femmes, les ducs n'ont pas l'endurance nécessaire etc...et comme je doute qu'Oda ose nous refaire le coup de la bouffe...

• Thumb 1

Avez-vous remarqué que cela fait deux chapitres qu’oda insiste sur le fait que kaido soit actuellement le pirate le plus fort du monde ? 

Franchement le 1vs1 avec ce type on peut oublier, mais le personnage qui me pose problème actuellement c’est Big mom sachant qu’elle est donc maintenant sur le toit avec Kaido . Elle a formé une alliance avec le Dragon pour conquérir le monde .

je l’imagine pas trahir kaido aussi tôt dans leurs alliances et en même temps  affronter 2 yonko dans un même lieu me parait impossible.

mais je me dis que Big Mom doit tomber maintenant , vu qu’elle a déjà eu son arc et qu’on a déjà récupéré son RP .

du coup comme faire de la famille Charlotte ? 

il y a 36 minutes, XavDiez a dit :

Avez-vous remarqué que cela fait deux chapitres qu’oda insiste sur le fait que kaido soit actuellement le pirate le plus fort du monde ? 

Franchement le 1vs1 avec ce type on peut oublier, mais le personnage qui me pose problème actuellement c’est Big mom sachant qu’elle est donc maintenant sur le toit avec Kaido . Elle a formé une alliance avec le Dragon pour conquérir le monde .

je l’imagine pas trahir kaido aussi tôt dans leurs alliances et en même temps  affronter 2 yonko dans un même lieu me parait impossible.

mais je me dis que Big Mom doit tomber maintenant , vu qu’elle a déjà eu son arc et qu’on a déjà récupéré son RP .

du coup comme faire de la famille Charlotte ? 

Je suis de ton avis, mais après vu comme les choses sont amené, Kaido va tomber et je me dis 2 Yonkou qui tombent en 1 Arc ça fait vraiment beaucoup.

Après, s'il y a d'autres forces qui se joignent à cette guerre ( des grosses forces) pourquoi pas la chute des 2. En plus, à la rêverie on parlait des Rocks, peut être leur chute finale à la fin de Wano.

Autre chose à prendre en considération, sur place tu as un gros nombre des membres de la pire génération (Zoro, Luffy, Law, Kid, Drake, Killer, Hawkins et Apoo s'il retourne sa veste), rien qu'avec eux je pense qu'un Yonkou tombe et si on ajoute Marco ancien numéro 1 de BB, ça pourrait le faire.

Bref sur le papier je suis d'accords avec toi pour la chute de BM, mais vu que celle de Kaido est annoncé je me demande si ça fait pas trop ?

Si on se prête aux dires d'Oda dans 5 ans on connaitra le fin mot de l'histoire du One Piece, donc Why not?

Il y a 3 heures, Ghibli a dit :

Je suis de ton avis, mais après vu comme les choses sont amené, Kaido va tomber et je me dis 2 Yonkou qui tombent en 1 Arc ça fait vraiment beaucoup.

Ça dépend on est dans la saga des empereurs.

ca serait pas anormal que plusieurs d’entre tombent à la fin de cette saga.

A la fin de wano luffy aura 3 RP et devrait trouver le dernier RP pour trouver laughtale et ils resteraient que deux ennemis possibles : le GM et Teach .

Après effectivement niveau forces de frappes on est tout juste pour affronter kaido. Alors si on rajoute BM réellement dans l’équation , je pense qu’il faudra rajouter des forces côté mugi  en plus de ceux déjà présent ( les Samouraïs, les Minks et les Pirates, d’ailleurs les mugis peuvent désormais compter sur 3 nouveaux éléments réputés ( Yamato , Drake , Marco )

j’espère que BM ne trahira pas kaido aussi tôt dans leurs alliances. Pour moi cela serait complètement contre productif pour Linlin 

Je pense qu'il y aura une intervention externe, le bateau ennemi est trop mystérieux pour être celui du BM crew sinon la petite l'aurait précisé, quand Oda laisse le doute sur une chose sa annonce généralement quelque chose et je vois un nouvel intervenant car comme tu le dis impossible que deux Yonko tombe, en sachant que Marco ne fait pas le poids face à BM vu leur face à face et que Kaidou est présenté comme l'être ultime du manga. 

Je me méfie tjrs des trucs c'est le number one dans les manga...souvent une fois qu'il est a terre c'est démentie par la suite...

Ou pas mais on entrerait vraiment devant un cas assez inédit dans one piece que je ne m'attend pas vraiment a trouver.

Je vois plus Luffy arracher sur le fil une victoire sur un Kaido affaiblit mais tjrs très fort qu'une mêlée du début a la fin comme pour Oz...

Enfin on verra bientôt, ne pas oublier que Oden a bien calmé Kaido quand même...et que le gus a perdu 7 voit en combat et non en capture (bien plus nombreuse)

Il y a 1 heure, lours a dit :

Enfin on verra bientôt, ne pas oublier que Oden a bien calmé Kaido quand même...et que le gus a perdu 7 voit en combat et non en capture (bien plus nombreuse)

Oui, mais Kaido a probablement évolué depuis le temps, c'est même implicitement dit dans le manga par le biais de Sengoku je crois. 

Pour ses 7 défaites, il faut encore avoir le contexte. A quelle époque, face à qui, face à combien d'adversaires ? 

Edited by Kobe81