Jump to content

goon

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

Recommended Posts

Posted (edited)

@Mahoumaru et @Gabriel

Je pense qu’il y a une explication à la non-utilisation du Gear 4 lorsque Luffy utilise le Ryuo avancé et le HDR. Premièrement, comme on le sait depuis Dressrosa, Gear 4 seul utilise énormément de Haki. Par conséquent, si Luffy est en Gear 4 tout en utilisant Ryuo et qu’il enrobe toutes ses attaques de HDR de surcroît, je ne m’imagine même pas la quantité de Haki utilisée à la minute. Dans une telle configuration, je ne vois pas Luffy tenir longtemps et il se retrouvait assez rapidement dans cette situation à mon avis (chapitre 1003).

En bref, les power-ups de Wano (Ryuo avancé et le HDR) ne me semblent pas compatibles avec une utilisation prolongée de Gear 4. Je vois plus ces nouvelles utilisations du Haki comme la réponse à la remarque de Rayleigh dans le chapitre 790 :

we66.png

Rayleigh: Hahahah! Now that is a problem. // Then you should think of a different method. Your “Gear Fourth”... // ...takes too big a toll on your body.

En effet, à l’époque, Rayleigh avait conseillé de trouver autre chose car Gear 4 met trop de pression sur le corps de Luffy. Je pense qu’on y est aujourd’hui et que Luffy a enfin trouvé une alternative crédible à Gear 4th pour frapper beaucoup plus fort sans trop solliciter son corps. D’ailleurs, quand je parle de “frapper plus fort”, il faut comprendre “faire plus de dégâts” car la puissance physique est peu utile quand il utilise Ryuo et le HDR. Et pour cause, il n’y a pas de contact direct avec l’adversaire donc on comprend pourquoi la force brute ne sert pas à grand-chose.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’on ne reverra pas Gear 4 contre Kaido car ce mode apporte bien plus que la seule puissance de frappe. Par exemple, avec ses gears (et G4 en particulier), Luffy est plus rapide puis il encaisse beaucoup mieux les coups adverses. En effet, ce n’est pas la même chose de se prendre un coup de Kanabo en forme normal (Gear 1) et en Gear 4.

J’aurais l’occasion de reparler de ce sujet plus tard.

Bonne journée à toutes et à tous !

Edited by Natsũ
  • Thumb 4

Posted (edited)

Je comprends tes arguments. Mais luffy n'utilise ni gear 2 ni gear 3. Donc le cout en haki ne suffit pas à tout expliquer.

Au moins le gear 2 qui  augmente un peu la puissance (et on voit bien que Kaido hybride était plus puissant)

Sans parler que Kaido semblait plus rapide. Le gear 2 semblait donc logique.

Je pense donc que luffy doit fusionner le haki des rois avec ces gears. Je pense que chaque gear va évoluer.

Exemple pour moi le snakeman deviendra un dragon man. Je serai pas surpris que le gear 2 grâce au haki des rois deviennent permanent, plus puissant, et permettra comme katakuri de créer des bras supplémentaires.

Edited by Gabriel

Posted (edited)

@Gabriel

Je parlais essentiellement de G4 dans mon message précédent et mon objectif n'était pas de dire que les Gears sont devenus obsolètes. Je pense juste que Luffy a trouvé un moyen de moins se reposer sur son G4 avec ses nouveaux power-ups et cela l'aidera à rivaliser plus longtemps avec les plus puissants du monde de One Piece sans avoir à trop solliciter son corps (et sans finir KO au bout de 30 minutes 😅).

D'ailleurs, selon moi, Gear 2 et Gear 4 ont encore pas mal de choses à apporter malgré l'évolution de Luffy. J'ai évoqué la vitesse par exemple et c'est vrai que c'est primordial car on voit bien que Luffy a du mal à prendre de vitesse un Kaido en forme hybride (c'est même plutôt l'empereur qui prend de vitesse le Chapeau de paille la plupart du temps). Par conséquent, c'est bien beau de frapper plus efficacement avec Ryuo et le Haki des rois mais si Luffy n'est pas capable d'atteindre son adversaire parce qu'il est trop lent alors cela ne sert à rien. En gros, si Kaido contre ou esquive à chaque fois, Luffy n'ira pas bien loin et c'est face à cette problématique que les Gears peuvent entrer en jeu et aider Luffy à mon avis.

Cela étant dit, comme G4 consomme énormément d'énergie et de Haki puis que cela doit être pire combiné au HDR et à Ryuo, je ne vois pas Luffy utiliser ce mode avant la toute fin du combat lorsque le Yonko sera assez affaibli.

Ce n'est que mon analyse personnelle à ce stade du combat bien entendu !

Edited by Natsũ
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 35 minutes, Natsũ a dit :

Cela étant dit, comme G4 consomme énormément d'énergie et de Haki puis que cela doit être pire combiné au HDR et à Ryuo, je ne vois pas Luffy utiliser ce mode avant la toute fin du combat lorsque le Yonko sera assez affaibli.

Je suis d'accord. surtout je pense que se sera un nouveau gear 4 un gear 4 dragon évolution du snakeman grâce au haki des rois, un gear 4 dragonman qui donnera la victoire.

Mode délirium : Momo va sentir luffy tomber aller le chercher et le ramener sur le toit (ça permettra d'avoir momo dragon avec le carnet d'oden). Et je pense que yamato va arriver et qu'elle a un zoan de style dragon. Je penche pour le zoan mythique de la salamandre qui serait un 2ème dragon. Luffy gear 4 dragonman permettrait de faire 3 jeunes dragons challengers face au vieux dragon kaido.

Ceci dit pour les gears en général, je pense que si luffy ne l'a pas fait c'est qu'il ne pouvait pas le faire car il ne sait pas encore à la fois utiliser un gear et utiliser le haki des rois les  2 demandant des efforts, une coordination de l'esprit et du corps.... et j'imagine que c'est l'exploit que luffy va réaliser après son retour, combinaison des gears qui seront plus performant grâce au haki des rois ( le gomu gomu arrivera au stade juste avant l'éveil)

Edited by Gabriel
  • Thumb 1

Hello  !

Je n'ai pas tout suivi et je n'ai pas lu toute les pages , ducoup merci de pas me tapé sur les doigts si le sujet a déjà été abordé 😅

Mais je souhaite réévaluer le niveau de zoro avec vous maintenant qu'on a ENFIN vu sa limite (cf chapitre 1010)

Déjà je tiens a dire que pour moi l'obtention de enma n'est pas un PU pour zoro au contraire ! Car shuusui et celle ci sont dans la même catégorie " les 21 O Wazamono"  a la différence que shuusui est une lame noire

Donc shuusui > enma , malgré la particularité qu'elle puise plus de haki qu'il n'en faut mais ca n'en reste pas moins le haki de zoro .

Enma sera un réel PU pour zoro quand il va la transformer en lame noire et la fera grimpé d'un cran au niveau des "12 Saijo Ô Wazamono" , ce qui arrivera pendant son combat contre king :D et depassera le niveau de YC1 .

Mais quel est son niveau actuel ? Comme je l'ai dis pour ma part zoro sur onigashima n'est pas sensiblement différemment de celui de Sabaody 2.0 

il a eu AUCUN adversaire qu'il la fait progresser contrairement a luffy , ET BORDEL je n'imaginais pas zoro aussi monstrueux. 

je m'explique , 

déjà les fait notables de zoro qu'on a eu dans le NM :

- OS hody sous l'eau 

- OS Hyouzou dopé

-OS un dragon 

-OS monet 

- Il a un peu sué contre pica , a cause de sq taille , mais le OS assez facilement en face a face alors qu'il est full haki ( sûrement plus fort que vergo qui peut faire de même  ) 

- tient tête a un amiral ( assez difficilement certes , mais celui-ci reconnaît sa puissance)

Déjà a partir de là  ,  on se doutais du niveau monstrueux de zoro , que j'estimais au même niveau que law environ a l'époque  voir un peu moins ~ 

Puis viens Wano kuni ..... 

- tiens tête a hawkins et le blesse 

- tiens un 2v1 et OS killer , MAIS perds connaissance face a une attaque de killer par suprise ( que je trouve assez bizarre vu ce qu'il va encaissé après ) 

Ensuite l'obtention de enma et le raid sur onigashima  ... et c'etais assez violent , a la limite de l'incohérence a mes yeux  ...

-OS apoo

- encaisse les eclairs de big mom 

- fait sué kaido a cause de ses attaques tout en sauvant son capitaine 

-encaisse un HAKAI de la part d'un kaido forme hybride + big mom 

- se relève et assène un coup assez puissant a kaido pour le faire saigné et lui laisser une cicatrice ( on apprend aussi qu'il a  le HDR)

BON ! avec tout ses exploit face aux 2 yonko il est clair que mon estimation de sa puissance prè-WK est totalement erroné !

Zoro a clairement le niveau d'un YC1 voir légèrement supérieur, ok mais en quoi est-ce choquant ? Ou a la limite de l'incohérence  ? 

Déjà  il a jamais progresser , donc son niveau est quasiment similaire a celui a l'entrée du NM

Ce qui veut dire qu'il etais supérieur a luffy dans la grand majorité des arcs du NM , alors qu'il est juste censé être second ??? Donc il aurait pu facilement tapé doffla , ceasar , hody et crackers et tenir tête a katakuri mais encore ... ce gars a encaissé une attaque encore plus forte que le "Ramei Hakke" de kaido qui OS luffy ( qui je rappel est niveau YC1 a ce moment  ) 

Bref je trouve que oda a clairement abusé de la puissance de zoro , ok je comprends qu'il a voulu le faire briller en tant que second du futur RDP ; mais il aurais pu le faire évolué  a l'image de luffy au fil des arcs .

Car un zoro qui blesse kaido et encaisse un hakai , alors que luffy se fait OS par kaido ne passe totalement pas , c'est difficile a avaler pour ma part ( quand bien même vous me sortez que contrairement a luffy , il etais avec les 4 autres SP , quand il a balancer son ashura et encaissé le HAKAI c'etais en Face a face .)

Le 13/05/2021 à 20:11, Pig Daddy a dit :

@lours aaaaah je suis content que tu aies répondu, d'habitude tu m'ignores ! Au moins je sais que tu as encore le plaisir de me lire, et je suis heureux de contribuer à ton bonheur.

Premièrement, je ne vois pas pas trois choses :

-mon troll

-mon aigreur

-ma rage (ce serait donc différent de l'aigreur...?)

Il faut que tu cites les passages exacts correspondants à ces exemples, car je ne vois pas sur quels "faits" tu te bases cette fois...l'Ashura de Zoro, peut -être (ça, c'est de la provocation).

Ce dénigrement à base de "gnagnagna" qui ne fiat pas partie de mon texte ressemble à une tentative malhabile et peu flatteuse intellectuellement (pour toi) de discréditer mes arguments.

Donc, je reprends (je tombe dans le piège du débat, moi aussi...) :

-Zoro développe ses capacités, mais il est moins fort sans ses sabres, qu'avec. Donc que son arsenal devienne meilleur, augmente sa puissance globale, par défaut. Un sabre plus puissant est un bonus, quoi qu'on en dise (sinon, tu peux toujours me dire pourquoi il obtient toujours des sabres de meilleure qualité à chaque fois...).

Zoro progresse dans deux domaines, qui peuvent d'ailleurs se rejoindre en transformant son sabre en lame noire, de manière permanente.

Que Zoro passe de +5 à +10 en puissance globale, par développement personnel, ou par meilleur sabre, cela s'appelle un power up (sauf qu'il y en a des progressifs, et des "abrupts").

Ses précédents sabres auraient bridé le potentiel de Zoro en ne lui permettant pas de déployer tout son pouvoir, qu'il travaille par lui-même, comme tu dis.

Son développement propre est progressif, alors que l'obtention d'un nouveau sabre est abrupt. Le développement global de Zoro est lié au deux, c'est son Power up final, à l'instant où on le constate.

Je pense que le problème vient de la notion de "power up", qui ne doit pas avoir la même signification pour nous.

Ce n'est pas parce que la VC ne dit pas texto "ah, au fait, Enma est un power up comme a RS et Zeus", que Zoro n'a pas augmenté son pouvoir grâce à cette lame (mais pas seulement puisque son entraînement l'aide aussi, il ne faut pas être absolu. Cependant, Nami et Sanji aussi progressent à côté de leur power up "tombé du ciel"...).

Pour départager qui a la plus grosse entre Luffy et Zoro, il faut se calmer tout de suite en arrêtant de traiter les autres de fanboys de Luffy...

Je préfère Zoro à Luffy, et Crocodile, Smoker, Kid à ceux-ci, de loin. Sais-tu raisonner autrement que par punchline faiblarde comme si on était dans une télé-réalité ?

Que se passe-t-il dans ta tête ? Si quelqu'un d'autre a une argumentation différente de la tienne, c'est parce qu'il est un fanboy/hater ?

Tu serais ainsi le seul être subjectivement objectif ?

Les procès en légitimité s'attaquent au contenant, car on ne peut réfuter le contenu. Tu essaies de discréditer mon argumentation en disant que je suis fan du héros, que je ne kiffe absolument pas (apparemment, t'es dans la tête des gens pour savoir qui ils aiment...). Je te parle d'une idée, tu t'attaques à ma personne, est-ce normal ?

J'ai lu mon message précédent à ma chérie, et je lui ai dit "il va répondre que c'est Zoro qui a laissé une marque impérissable, car il a fait une cicatrice externe, tu vas voir"...et bingo ! Tu as répondu comme dans l'abécédaire de la rhétorique pour les nuls (oui, je suis cassant, ce soir, et pas qu'ici).

Je suis un type plutôt intelligent, comme bien d'autres personnes ici.

Donc je demande de l'honnêteté intellectuelle dans l'argumentation. J'ai débattu avec @Mahoumaru (ou d'autres) sans qu'on soit d'accords, mais je n'ai jamais senti qu'ils se moquaient de moi.

Donc soit tu lis ce que j'écris, et n’interprètes pas à ta sauce, soit ce n'est pas la peine de traîner ici.

Je reprends :

-Je n'ai jamais dit que le Red Roc était meilleur que Ashura (je ne pense pas, d'ailleurs)

-J'ai dit que l'ensemble des actions de Luffy étaient supérieures en efficacité à ce qu'a fait Zoro (et c'est la raison pour laquelle Kaido préfère éviter le 2nd Red Roc)

-J'ai dit que laisser une blessure à Kaido était impressionnant (mais elle reste inférieure au Togen Totsuka d'Oden, qui lui a laissé un traumatisme, et l'a mis au tapis juste après contrairement à ce qu'a fait l'Ashura)

-Le plan était de faire des dégâts internes, plus efficaces contre Kaido (car les externes sont plus difficiles à réaliser), et c'est ce qu'ont fait les autres supernovas.

Donc, à moins qu'une plaie sur le torse, qui n'a pas empêché Kaido d'enchaîner par la suite, soit aussi efficace que les coups de Luffy (, et l'ont envoyé au sol (sans balayette...), c'est bien Luffy qui a marqué Kaido.

D'où le 1 VS 1, non ?

Révéler le contenu masqué

One Piece Chapter 1010 – Luffy VS Kaido | 12Dimension  One Piece: Zoro May Have Conqueror's Haki | CBRKing of the world | WorstgenReview One Piece Chapter 1010, Fungsi Asli dari Haki Raja, Serangan Luffy  Bikin Kaido Tumbang Lagi - Tribun Jambi

One Piece Chapter 1002 – Yonko VS The Next Generation | 12Dimension  Break Week - Was Luffy's Red Rock Attack on Kaido Disappointing? | WorstgenI'm Monkey D. Luffy! I will surpass you and I...

One Piece Chapter 1003 – Luffy And Zoro VS Kaido | 12Dimension la suite EMPERORS VS NEW GENERATION One Piece Chapter 1002 Live Reaction - YouTube

Parce que "marquer", c'est au sens "marquer les esprits"...comme ces personnages :

Semua Musuh yang Direspek Kaido Memiliki Haoshoku Haki? Avant révélation HDR, c'était un peu abusé, mais bon...

Break Week - Was Luffy's Red Rock Attack on Kaido Disappointing? | WorstgenT'as traité mes fans de Zoro haters, lours ?

Au lieu de nous noyer dans le sophisme accepte la vérité, tu fais trop d'affirmation gratuite y a rien qui montre que Luffy a fait plus de dégats que Zoro, il s'est acharné oui mais j'ai rien vu de vraiment impactant assez bof je trouve et sinon oui t'as trollé ^^

Ca fait plus de 20 ans qu'on lit ce manga, on sait très bien que le traitement du personnage ne marche pas comme ça...on sait donc très bien que ce genre de commentaire Enma=Zeus=RS= la force de Zoro vient de son sabre c'est du troll réducteur, pas besoin de chi...un pavé pour voir un truc aussi évidant.

Ils l'ont même assumé officiellement que Zeus et la RS c'était du pur POwer up instantané et qu'Enma elle fait le contraire.

continuer a faire ton forcing a ce stade c'est plus que moyen.

c'est pas parce qu'il y a une phrase ou Kaido parle de cet étrange haki ou le haki d'Oden que ça a une signification particulière...la preuve en est Kaido dit que les fourreaux utilisent le courant d'Oden...Kaido assimile juste ce haki supérieur a Oden c'est tout...Oden lui même dit, je vais vous apprendre mon ryuo/courant en vf.

Comme dit dans le manga et le data c'est donc bien le haki de Zoro qui est utilisé et Kaido fait le rapprochement avec l'utilisation qu'en fait Oden et les FR.

Les lecteurs de one piece surinterprètent énormément je trouve

Pour Luffy vs Kaido c'est visiblement un schéma d'apprentissage en mode normal ou il prend cher avant de le maitriser pour sortir une nouvelle forme comme pour Katakuri en gros.

• Thumb 2
  • Hum 1

Posted (edited)

@lours Je ne vois pas de quel sophisme tu parles ?

Des affirmations "gratuites" ? C'est gentil de citer tout mon message, mais encore-faut-il le lire !

Ce qui est sous barre de spoiler se déroule aussi, ne l'oublie pas, car ça, c'est vraiment gratuit ! Donc, quand pléthore d'images et paroles de Kaido, flatteuses envers l'impression que Luffy lui laisse, ne sont pas suffisantes pour toi, je ne vais pas créer un manga parallèle pour ajouter plus d'éléments et te convaincre. Je te laisse avec ta cécité. Donc j'ai payé de mes sources, rien n'était gratuit !

Je me moque du haki d'Oden ou pas dans Enma, ce n'est pas cela qui rend la lame meilleure, et n'en ai jamais parlé.

N'oublie pas de lire les VC, si tu as besoin d'être pris par la patte pour que les cartes te disent ce qui relève du power up ou non. D'ailleurs, le Haki n'est jamais décrit comme un power up sur les cartes, donc son acquisition n'en est pas ?

Quand tu es à contre-courant, tu pourrais peut-être te poser des questions. Ce n'est pas forcément le monde entier qui est bizarre dans sa vision des choses, c'est peut-être juste toi...

C'est dommage, car avec cette façon de procéder, même quand on voudrait vous soutenir sur certaines idées, on a du mal à franchir le pas.

Allez, rien ne sert de trop se prendre la tête, ça ne changera pas le fait que Zoro ne fera jamais ce que Luffy réalisera :P

Edited by Pig Daddy
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1

Salut !

J'aimerais réagir un peu.

Les 3 derniers arcs ont été précis sur le niveau de puissances accumulées par Luffy. A chacun des arcs, on peut précisément établir ce qu'il a obtenu en plus, par rapport à l'arc précédent.

Ça déjà bien été développé au dessus. 

Là où je veux en venir, c'est que pour le coup, on a beaucoup plus d'éléments pour qualifier précisément le niveau de Luffy, en général, quand on est pas d'accord, l'arc suivant règle les questions (Luffy vs Dofli, Luffy vs Cracker, Luffy vs Katakuri, je ne crois pas qu'il se battait à force égal contre ces différents adversaires, pourtant une fois vaincu, il était plus fort)

Pour Zoro, on a eu peu de combats, rien de terriblement intense pour qu'on ai une idée précise de son niveau. En soi, l’interprétation subjectif y est plus facile, on peut facilement se tromper sur son réel niveau. 

Pourtant, on sait ( de source sûre aha) que lorsque Zoro a récupérer Enma, il a obtenu un power up significatif. On sait que cette lame était la seule à avoir réussi à blesser Kaido sérieusement.

Effectivement, on a pu voir sur le toit qu'il en était digne. En plus cette lame est capricieuse, il semblerait qu'elle absorbe le Haki de son détenteur à grande lampée si on ne la maitrise pas complètement. Zoro à réussi, et c'est tout à son honneur.

Mais face à Kaido il a aussi très vite montré ses limites. 

Du coup, je ne comprends pas comment on peut affirmer que Zoro=Luffy ? Enfin dans les faits on est quand même d'accord qu'on a beaucoup plus d'éléments pour affirmer le contraire ? Notamment, grâce aux nombreux combats de Luffy ? 

• Thumb 4

Non puis surtout, ce que lours omet littéralement dans son argumentaire, c'est qu'on a complètement la confirmation qui s'agit pas juste de bout de métal manié par une brute.

Les sabres ont clairement une place à part dans One Piece, c'est les seules armes à ce genre qui ont des "spécificites" liées au haki.

Déjà elles ont des grades et des niveaux dd cottage. À quoi ça sert si c'est pas pour avoir une lame plus pratique qu'une autre, pour ne pas dire power up, mais ça revient au même. Zorro avec une lame émoussée est bon, zorro avec une fine lame bien magnable, est meilleure. Je crois que c'est pas trop compliqué à comprendre !

Avoir une meilleure arme, c'est un power up et ça c'est pas one piece c'est une règle universelle de tout Shonen. Affirmer l'inverse, c'est juste être dans un profond déni.

Mais en prime, dans le cas des lames de One Piece, entre enma qui pompe du haki, et le principe des lames noires comme sushi, c'est pas juste tien je vais mieux trancher, il y a vraiment une distinction d'une épée à une autre, qu'il faudra d'ailleurs un peu plus expliciter, ça je le reconnais.

Bref Zorro progresse en tant que sabreur à tous les niveaux, mais il progresse comme tous les mugiwaras dans leur domaine. Et c'est haki (ahah jeu de mot) qu'avoir une meilleure lame améliore ses possibilités de combat. Une règle qu'on peut retrouver dans certains rpg comme final fantasy. Et dans tous les univers où une arme améliore des compétences, même ne serait-ce que légèrement, ça s'appelle grossièrement un power up.

• Like 1
  • Thumb 3

Posted (edited)

Je viens ramener ma pomme sur le sujet, mais effectivement, à partir du moment où les sabres sont catégorisés en plusieurs catégories selon leur qualité, je ne vois pas comment on ne peut pas considérer l'acquisition d'un nouveau sabre comme un power up. 

Alors ok, Shusui et Enma font parties de la même catégorie de sabre, aka les 21 Grandes Lames. Mais ce n'est pas parce que deux sabres sont dans la même catégorie que ça veut dire qu'elles se valent forcément. On a bien vu au moment où Zoro essaie Enma pour la première fois, que ce sabre est unique parmis tous ceux qu'il a possédé jusqu'à présent. On nous précise même que ce sabre "découpe plus que nécessaire". Alors qu'on ne nous avait jamais spécifié un truc pareil auparavant. 

Mais surtout, ça suit la logique de voir nos protagonistes devenir de plus en plus fort en fonction que l'histoire avance. C'est la base même du shonen nekketsu. En partant du principe que Zoro n'a bénéficié d'aucun power up en récupérant Enma, ok, ça raconte quoi alors ? Qu'il fait du surplace depuis l'ellipse ? Que même avec un nouveau sabre légendaire connu pour sa puissance, ayant appartenu à un combattant de renom à la force démentielle qui a fait parti de l'équipage de Barbe Blanche et de Gol D Roger, il garde le même niveau qu'il a avec un sabre probablement moins bon ? Ca n'aurait aucun sens.

'Fin bref, vous aviez déjà fait plus ou moins le tour du sujet mais je voulais amener mon petit avis sur la question.

Edited by Barbe-Blonde
  • Thumb 1

J'ajouterai même qu'Enma correspond mieux à Zoro que Shusui, car forgé par le même créateur que pour Wado Ichimonji, ce qui est spécifiquement indiqué par Tenguyama Hitetsu

Il s'est adapté à Shusui dans le temps, mais je suis convaincu qu'Enma lui convient mieux, et le rendra plus fort comme il l'a dit, malgré le fait qu'elles soient de même rang et que le sabre de Ryuma soit déjà une lame noire. 

• Thumb 1

pour un peu rebondir sur votre débat luffy zoro j'ajouterais qu'on peut les différencier de par leurs objectifs

zoro veut devenir le meilleur sabreur soit battre mihawk qui doit à peut près valoir un empereur, donc à la fin du manga zoro aura à peut près le niveau empereur (ce qui est déjà exceptionnel) 

luffy quand à lui veut devenir le roi des pirates, mihawk lui même lui explique que ca sera plus difficile que de devenir le meilleur sabreur

on parle souvent de niveau empereur (kaido, big mom, shanks, barbe blance vieux) mais pour moi il existe un grade supérieur à celui d'empereur c'est le niveau roi des pirates incarné par gol D roger, barbe blanche JEUNE et xebec (qui doit lui même être supérieur au 2 autres) 

à la fin du manga luffy sera mécaniquement supérieur à zoro (pas de très loin cependant) 

• Like 1

Posted (edited)

Pour moi la question Enma est simple, c'est un power up. 

Le PU Enma Peut paraître moins direct que Zeus ou le RS car ces derniers apportent un boost immédiat et sans efforts ( c'est ce que veut dire @lours..?) alors qu'Enma force Zoro à l'apprentissage de la bonne gestion de son propre HDA. 

Cependant, la bonne gestion du HDA permet de l'utiliser plus longtemps et c'est donc un up de l'endurance-HDA (comme bidouiller son moteur pour qu'il consomme moins et donc faire plus de Km avec le même réservoir) qui permettrai de ne pas finir comme Luffy après un Gear4. 

Mais surtout, Zoro ne sait utiliser ni le HDA+ ni le HDA++ ni même le HDAR et n'a donc aucun moyen de blesser Kaido sans Enma. 

Donc grâce à Enma Zoro va in fine augmenter une de ses stats et obtient une capacité qu'il n'a normalement pas (encore) donc je suis désolé mais c'est un PU. 

Il y a 2 heures, Kisame123 a dit :

luffy quand à lui veut devenir le roi des pirates, mihawk lui même lui explique que ca sera plus difficile que de devenir le meilleur sabreur

Pour moi cette phrase n'a rien à voir avec la puissance car tu peux être aussi fort que saitama, si t'as pas le one piece t'es pas le Roi des pirates et a mon avis Mihawk doit savoir que la puissance seule ne fait pas le Roi. 

Pour le Luffy = Zoro. 

Je préfère Zoro et j'ai toujours pensé que lui et Luffy étaient égaux (apparemment une VC ou un databook me donne raison pré-elipse... ) mais depuis que j'ai vu le Gear 4 j'ai commencé à en douter. 

Puis sont venus les combats de Luffy contre les SC de BM (pendant que Zoro ne faisait rien) qui ont fait progresser Luffy (logique Shonen) et enfin le toit d'onigashima... Luffy >> à tout les Supernovas de la pire génération, Zoro compris. 

Edited by Arckenor
  • Thumb 1

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

J'ajouterai même qu'Enma correspond mieux à Zoro que Shusui, car forgé par le même créateur que pour Wado Ichimonji, ce qui est spécifiquement indiqué par Tenguyama Hitetsu

Je serais pas surpris que le forgeron Kozaburo Shimotsushi est fait une 3ème top lame. Et que zoro l'aura tôt ou tard. 

• Thumb 1

Il y a 10 heures, Arckenor a dit :

Pour moi la question Enma est simple, c'est un power up. 

Le PU Enma Peut paraître moins direct que Zeus ou le RS car ces derniers apportent un boost immédiat et sans efforts ( c'est ce que veut dire @lours..?) alors qu'Enma force Zoro à l'apprentissage de la bonne gestion de son propre HDA.

Je pense que lours a effectivement une vision erroné de ce que représente un Power Up. Pour lui, un PU, ça doit se représenter sous la forme d'un "cadeau", genre, l'acquisition d'un objet qui augmente tes capacités/force de frappe, sans la moindre contrainte. Alors qu'en réalité, les PU, c'est bien plus global que ça puisque le but d'un PU c'est de monter la puissance d'un personnage d'un échelon, peu importe la façon utilisée pour y parvenir.

• Thumb 2

Posted (edited)

Salut,

Concernant Sanji, son niveau et surtout son traitement par Oda, je pose ça là :

Source: https://www.reddit.com/r/OnePiece/comments/ns2p1t/sanji_didnt_lose_to_vergo_and_doflamingo_because/?ref=share&ref_source=embed&utm_content=title&utm_medium=post_embed&utm_name=1ab20fd901e0403488ac087f9bd0f695&utm_source=embedly&utm_term=ns2p1t

Révélation

Preface: This isn't a power scaling thread, I'm not YCing or Admiral Leveling or Vet-levelling etc. I'm just noting my observations on two things that are adjacent to it.

1. Sanji and the worf effect or why Sanji loses fights

2. Sanji and a sort of community double-standard.

Sanji and the Worf Effect

Sanji is the Straw Hat Crew's Superman. Have you watched Justice League or Justice League Unlimited? Then you'll get it. Whenever the heroes meet a strong enemy, Superman flies right to confront him and give them a what for. 99% of the time, he ends up defeated on the ground to showcase that these villains are strong and powerful. And they are, and that's the point, to showcase that these villains are strong. No one cares if Bad Guy Number 109287837617291829138193287 kicks Batman's ass, he's Batman, he's not strong like that. But if it's Superman, then damn you know he's going to be a tough one.

In the New World, Sanji's strength was established in Sabaody and later Fishman Island. Later down the line, Oda began using him to set up other villains as formidable. In Punk Hazard, Sanji faced off against Vergo, in Dessrosa, he faced off against Mingo. In Whole Cake, he did the same against not Judge and the Raid Suit. Now, it's important to note two things.

In all fights, Sanji was used to showcase the powers (not power), of the opponent. Second, there was always a reason why Sanji could not/would not pull out a win or go as hard as he could, despite his strength. Finally, Oda made sure to emphasize by way of the chorus (the people around watching) and the opponent himself, that Sanji was strong. Vergo and Sanji's battle has the underlying weakened Sanji body as a factor which resulted in him taking more damage exactly once but remaining strong and fast enough to keep Vergo from ever hitting him.

The Chorus \"Whoa, he's tough.\"

https://preview.redd.it/1hw7gj8d88371.jpg?width=2133&format=pjpg&auto=webp&s=178a9a62e1e9f75f90dc1960256e342a099664ce

Sanji and Doflamingo's battle was all but a mirror of Luffy's first fight with Doflamingo. The protagonist attacked, is deflected, attacks again with a spam attack but is blocked by Doflamingo's coat (in the case of Luffy, we now see that Doflamingo covers the inside of his coat with haki when blocking, while the outside looks normal.) Doflamingo stops Sanji with Parasite, and then the fight is interrupted by Law.

Pentachromatic string

Penta Chromatic String

Enemy counters with: spam kick

Enemy counters with Spam Punch

Doflamingo counters, ending fight

Doflamingo counters, ending fight

Sanji vs Judge essentially shows off the Raid Suit. The shielded cape, its fire proofiness, the air combat, and finally the extra ability on top. Sanji doesn't appear in danger for much of the fight, and only loses when Judge shows he's willing to kill his own men to win. With the exception of these two battles, none of the others could really have been done with anyone else save Zoro.

Franky or Brook or Robin or Nami or Chopper or Ussop fighting Vergo and losing means nothing. You already knew that. Vergo could have mowed down all the Strawhats aside from LSZJ and we would have no idea how much of a threat he was.

This leads to an issue of badass decay where people assume that he loses because he's weak. But, from a writing point of view, that's bass-ackwards. Of course, Oda does know that he has to give Sanji some strength feats to keep him a credible fighter, which leads to my second point.

Everyone loves to explain why Sanji's feats aren't feats

Ever heard of the Mandela effect, where you remember something as something else? Well in One Piece, we have the reverse Mandela effect.

Sanji does something cool. It's treated as cool and "finally, Sanji gets a badass moment." Then two weeks later, Sanji has never had a cool scene for 11 years. Sometimes, you'll even hear Sanji has never had a badass fight scene since Sanji vs Jabra.

I'm not power scaling, but I've noticed a sentiment that "If Sanji defeats someone on the level of a Yonkou Commander it'll be out of nowhere because he doesn't have the AP" or whatever. First, go watch this Stan Lee video about who wins a fight in any comic (and manga) ever —> https://www.youtube.com/watch?v=L4_zFYnnn2Y

Sanji put down Luffy in WCI in under 10 kicks. Katakuri did not do so in over 70 blows. The nature of Katakuri's blows meant that each of them was a clean, unguarded hit, making Luffy's nonresistance to Sanji here a non-factor. The chorus tells us here that "Sanji is very strong." The fans takeaway is that Sanji is weak. How many fights as Luffy had unguarded that he's lost or been knocked out till this point of the manga? The answer is 0.

Sanji in one single hit did more damage to Luffy's face than Doflamingo did in the same circumstances.

Sanji smacked down Oven, a Big Mom Pirate with the Sturdiest Body of the entire family as per his Vivre Card.

Sanji stopped a blow from Daifuku's glaive, the same blow that did this.

https://preview.redd.it/ehhjambdb8371.png?width=2133&format=png&auto=webp&s=13907e377c8b5ffe203b22deda760740ac9c7fb2

https://preview.redd.it/cx7unfehb8371.png?width=1067&format=png&auto=webp&s=3ec28f1f91332226a44d4f50e43a0f63bece124d

Fans love to debate whether Sanji has CoA or not (despite that image above showing it), saying that when Zoro used CoA Oda made a big song and dance about it and showed it visually. No one questions whether Zoro has CoO despite him not having this scene.

[Interesting trivia, there was once a debate over whether Sanji blackened his leg to block Big Mom with Crosse strike. The obvious answer was that it was shading, and there was a clear reason for it. The other leg was the one drawn black. Sanji was using Diable Jambe on his attacking leg, and fire casts a shadow. The consensus was "wait for the anime to clear it up." The anime cleared it up and we accepted it and moved on.

For the Daifuku moment, it was unclear as well, but it was different. There is no light source to cast a shadow. Sanji's haki would be on the defending leg, and it makes contextual sense for it to be black. plus if you look closely, there is a point where his leg turns black halfway through. The consensus was wait for the anime. The anime clarified it. The response by many became "anime isn't canon." It was even stripped from the wiki as an example of Sanji using CoA. ]

https://preview.redd.it/p4o7boivb8371.jpg?width=1066&format=pjpg&auto=webp&s=e33745e44554162337b7016d093ce54e45aae973

I mean, Sanji is accused of sneak attacking every opponent in the world. We see him sneak attacking Oven from *checks notes* the front of his face, He sneak attacks Vergo by *announcing his appearance in response to a question*, he sneak attacks doflamingo by *allling his attention to himself*. He sneak attacks Niji by saying "You're going to pay, and then kicking him in the face.

When enemies like Katakuri try to use future vision and snipe Sanji from a distance, a sneakier attack than kicking someone from the front of their face, he dodges and evades. I can promise you someone is typing up a 500-word reply about how it really isn't a feat.

When people around Sanji from Doflamingo, to marines, to Germa, to the Firetank pirates, to freaking Zoro say "Sanji's strong", "he's a beast", "how powerful", there's always a reason to dismiss each individual comment as secretly meaning the opposite.

Sanji's dream is pulled up as a reason for why he's not a fighter despite Sanji's Pre TS flashback cementing one of his goals as wanting to become strong enough to protect everything that needs him. Of course — we are basically told that Sea Cooks are strong anyway right from the start.

https://preview.redd.it/56le5ffbd8371.png?width=1066&format=png&auto=webp&s=0b34e515928d178497800d4e642c1855f0f9b651

His time skip training is dismissed as running despite Sanji's introduction in every volume being "Fighting the 99 Kenpo masters".

He is hailed as a glass cannon despite being complimented for having a sturdy body. The one time he cracks a bone against someone hailed as having one of the strongest COA (Described as Chou-COA, and a master at COA before he even became a Vice Admiral) in the marines besides the admirals is brought up relentlessly, Sanji literally bashing that same person up and down is dismissed because he had a stoic face (the same stoic face he kept even when Law electrocuted him with the same attack he tried to kill off Doflamingo with and he coughed up blood.)

And of course, if Sanji does beat someone, that person must somehow have been secretly weak. So Sanji literally one shot Raisin out of the manga and crushes the first Headliner we are introduced to (someone who withstood the Zou invasion), and that's not counted because it's Sanji.

Is there a substantive difference between this and the one below? Both enemies get up right after wards

Yet this one isn't treated as equally as the other despite Bobbins; introduction as a Big Mom fighter, one who burned down several Islands, and known as a big name.

Sanji physically stomps Yonji in the raid suit, and the takeaway is that Raid Suit Yonji is now tiers below Ichiji, despite Yonji's forte being physical strength and all Germa members being presented as the same in any case.

It feels like if Sanji were to kill Kaido, the conclusion won't be that Sanji is strong, but that Kaido is weaker than Nami. Or if he were to attack a Yonkou Commander or even God himself, people would bend themselves into pretzels to explain why "This person is nerfed/tiers below Katakuri/Oven Level/Weaker than Kaku."

Yes, I will be the first to admit that Oda hasn't executed it as well as he could have -- but that's a different problem. Reading the manga, it's very clear what he has intended and what he views and had always viewed Sanji's "power-level" as.

P.S, I know some are tempted to write, "I never see this so it doesn't happen." It does.

Quelles sont vos impressions sur ce qu'il raconte?

Edited by Mahoumaru
  • Thanks 2

Alors comme ça, Sanji serait fort ? LOL :P

On le savait déjà, tous ces arguments ont été exposés maintes fois, et tu sais aussi bien que moi que, comme le dit l'auteur, c'est la mauvaise foi qui fait barrage, rien d'autre.👀

Ceci dit, c'est assez complet et bien expliqué, alors merci !! On va pouvoir spamer cette réponse maintenant, à chaque fois xD

Juste une petite remarque au sujet des Germa, ils ne sont pas tous présentés exactement comme étant égaux, Yonji semblant fermer la classe et Niji étant juste devant lui, de mon point de vue.

En plus des phrases élogieuses des divers protagonistes sur Sanji, il faut aussi tenir compte de la mise en scène, qui le place en leader des mugiwaras en l'absence de Luffy, aussi. Il n'est jamais associé à Zoro, qui, lui aussi, peut prendre le commandement.

Malgré son arrivée récente, Jinbe est celui que je vois pouvoir faire cela (notamment lorsqu'il sauve le Sunny durant la fuite de WCI, ou repousse Big Mom).

Après, à terme, tous en seront capables, plus tard, et Brook a déjà été capitaine, par ailleurs, tout comme Jinbe.

Toujours dans la mise en scène, on oublie les moments de mise en rivalité réguliers entre Sanji et Zoro, voilà....:-X

• Thumb 1

Posted (edited)
Le 25/05/2021 à 03:35, Jabbawockeez a dit :

Salut !

J'aimerais réagir un peu.

Les 3 derniers arcs ont été précis sur le niveau de puissances accumulées par Luffy. A chacun des arcs, on peut précisément établir ce qu'il a obtenu en plus, par rapport à l'arc précédent.

Ça déjà bien été développé au dessus. 

Là où je veux en venir, c'est que pour le coup, on a beaucoup plus d'éléments pour qualifier précisément le niveau de Luffy, en général, quand on est pas d'accord, l'arc suivant règle les questions (Luffy vs Dofli, Luffy vs Cracker, Luffy vs Katakuri, je ne crois pas qu'il se battait à force égal contre ces différents adversaires, pourtant une fois vaincu, il était plus fort)

Pour Zoro, on a eu peu de combats, rien de terriblement intense pour qu'on ai une idée précise de son niveau. En soi, l’interprétation subjectif y est plus facile, on peut facilement se tromper sur son réel niveau. 

Pourtant, on sait ( de source sûre aha) que lorsque Zoro a récupérer Enma, il a obtenu un power up significatif. On sait que cette lame était la seule à avoir réussi à blesser Kaido sérieusement.

Effectivement, on a pu voir sur le toit qu'il en était digne. En plus cette lame est capricieuse, il semblerait qu'elle absorbe le Haki de son détenteur à grande lampée si on ne la maitrise pas complètement. Zoro à réussi, et c'est tout à son honneur.

Mais face à Kaido il a aussi très vite montré ses limites. 

Du coup, je ne comprends pas comment on peut affirmer que Zoro=Luffy ? Enfin dans les faits on est quand même d'accord qu'on a beaucoup plus d'éléments pour affirmer le contraire ? Notamment, grâce aux nombreux combats de Luffy ? 

Je ne vois pas comment on peu se tromper sur le niveau de Zoro alors qu'on a le plus clair point de comparaison du manga entre les 2 depuis Wisky peak car au même moment et contre le même Kaido. ça écrase et met fin a toute spéculation.

Moi aussi j'ai pensé a un moment donné que Luffy avait progressé, sauf que depuis le manga a démontré  que Luffy avait le même boundman les mêmes techniques le même haki, même limitations qu'avant.

Souvent on s'invente des logiques pour y voir plus clair et souvent quand on fait ça on remarque bien plus tard qu'on a dévié un peu de la réalité.

En réalité tout se tient parfaitement, Luffy et Zoro DR devait être équivalent après les 2 ans, Luffy a eu des combats mais il n'a pas eu de surpassement et n'a pas fait de progrès constatables hormis le HDO contre Katakuri qui ne le rend pas plus puissant. c'est ce qu'avait dit Rayleigh que la fleur du haki se développait par nécessité du coup ça se confirme mais seulement pour le HDO du coup car en dehors de ça Luffy était déjà équivalent voir plus puissant que Katakuri (qui pour moi est vraiment le second d'entré de gamme)

Et la encore la continuité se tient parfaitement, c'est logique qu'avec l'entrainement avec Enma qui a en gros le même role que l'entrainement au HDA de Luffy, ils se retrouvent au coude a coude.

Donc après la suite c'est pas encore écrit mais je suis prêt a parier que Zoro va avoir un PU assez conséquent. Le faite d'avoir montré Zoro utilisant Ahsura en dit long car ça permettra justement de mieux mesurer ses progrès car désormais on connait son niveau donc s'il but contre un adversaire, ça montrera a quel point celui ci est puissant et a quel point il le deviendra en le mettant KO.

autrement pour moi Enma et Shusui sont équivalent,  mais l'auteur avait absolument BESOIN de remplacer  la lame de Zoro pour qu'il puisse avoir un PU visible par rapport a la lame noir...le background de Enma c'est seulement pour mieux faire passer la pilule.  accessoirement cela a permis a Zoro d'obtenir plus rapidement la maitrise du HDA (en seulement 2 jours) qui lui appartient bel et bien et non a Enma hein ça a été confirmé.

Sinon le développement des personnages suit quand même un schéma assez prévisible, ce serait surprenant qu'on ai pas du Jack vs Jinbe du Zoro vs King du Sanji vs Queen...et le coup de Yamato potentiel mugis, c'était le personnage étant le plus de crédibilité depuis Jinbe donc je crois que beaucoup l'ont vu venir aussi, a voir si ça se confirme...

Je m'attend vraiment a ce qu'Oda fasse un remake de impel down (on revera bcps de persos cool don Mr2) puis de MF avec les mugis en lieu et place de BB et ses commandants. ça va rager parmis les fanboys adicte des "lvl insère un épithète au choix parmis amiral empereur second et compagnie"

Je vois d'ici les pleures, "mayyyy Oda est en train de tuer la cohérence Sanji qui bât un amiral bouuu c'est nuuul" alors même qu'on voyait il y a 10 ans que Marco avait toutes ses chances d'en battre un ne serait ce que Kizaru...

Edited by lours

Posted (edited)
il y a une heure, lours a dit :

En réalité tout se tient parfaitement, Luffy et Zoro DR devait être équivalent après les 2 ans, Luffy a eu des combats mais il n'a pas eu de surpassement et n'a pas fait de progrès constatables hormis le HDO contre Katakuri qui ne le rend pas plus puissant. c'est ce qu'avait dit Rayleigh que la fleur du haki se développait par nécessité du coup ça se confirme mais seulement pour le HDO du coup car en dehors de ça Luffy était déjà équivalent voir plus puissant que Katakuri (qui pour moi est vraiment le second d'entré de gamme)

Je suis pas d'accord. On voit bien depuis les derniers chapitres le surclassement de Luffy par rapport aux autres supernova. Que je sache, c'est luffy et non zoro que kaido compare vraisemblablement aux personnes capable de le vaincre. De plus, encore une fois, on a une idée précise du niveau réel de Luffy. Dorénavant, il est capable de se taper dans le club très fermé des puissants de ce monde avec le revêtement du haki des rois. Pas Zoro. C'est Luffy qui est resté sur le toit, pas Zoro. 

Edited by Jabbawockeez

il y a 7 minutes, Jabbawockeez a dit :

Je suis pas d'accord. On voit bien depuis les derniers chapitres le surclassement de Luffy par rapport aux autres supernova. Que je sache, c'est luffy et non zoro que kaido compare vraisemblablement aux personnes capable de le vaincre. De plus, encore une fois, on a une idée précise du niveau réel de Luffy. Dorénavant, il est capable de se taper dans le club très fermé des puissants de ce monde avec le revêtement du haki des rois. Pas Zoro. C'est Luffy qui est resté sur le toit, pas Zoro. 

C'est aussi Luffy qui combat Dofflamingo alors que Zoro aurait pû, c'est Zoro qui n'est pas présent sur Whole cake island car il a un niveau très proche de son capitaine, c'est Zoro lui qui se met en travers pour arrêter l'attaque combiné de 2 yonkous et pas Luffy, c'est Zoro qui sauve de Luffy et pas l'inverse donc bon il a fait gagné du temps à son capitaine et puis niveau scénario c'est normal, voilà comment je vois les choses.

il y a 7 minutes, xKakashi a dit :

C'est aussi Luffy qui combat Dofflamingo alors que Zoro aurait pû

Mais comme toujours ? Luffy s'est toujours tapé contre le boss de l'arc, et zoro le second. Ils ont un niveau proche, mais Luffy est le plus fort, d'ailleurs comme tu le dis si bien, grâce au scénario car c'est le héros ou du moins le personnage le plus développé du récit ! Mais peut être que je me trompe hein, mais c'est comme ça que je vois les choses actuellement. 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, lours a dit :

Je ne vois pas comment on peu se tromper sur le niveau de Zoro alors qu'on a le plus clair point de comparaison du manga entre les 2 depuis Wisky peak car au même moment et contre le même Kaido. ça écrase et met fin a toute spéculation.

Moi aussi j'ai pensé a un moment donné que Luffy avait progressé, sauf que depuis le manga a démontré  que Luffy avait le même boundman les mêmes techniques le même haki, même limitations qu'avant.

Souvent on s'invente des logiques pour y voir plus clair et souvent quand on fait ça on remarque bien plus tard qu'on a dévié un peu de la réalité.

Et la encore la continuité se tient parfaitement, c'est logique qu'avec l'entrainement avec Enma qui a en gros le même role que l'entrainement au HDA de Luffy, ils se retrouvent au coude a coude.

Donc après la suite c'est pas encore écrit mais je suis prêt a parier que Zoro va avoir un PU assez conséquent. Le faite d'avoir montré Zoro utilisant Ahsura en dit long car ça permettra justement de mieux mesurer ses progrès car désormais on connait son niveau donc s'il but contre un adversaire, ça montrera a quel point celui ci est puissant et a quel point il le deviendra en le mettant KO.

autrement pour moi Enma et Shusui sont équivalent,  mais l'auteur avait absolument BESOIN de remplacer  la lame de Zoro pour qu'il puisse avoir un PU visible par rapport a la lame noir...le background de Enma c'est seulement pour mieux faire passer la pilule.  accessoirement cela a permis a Zoro d'obtenir plus rapidement la maitrise du HDA (en seulement 2 jours) qui lui appartient bel et bien et non a Enma hein ça a été confirmé.

Sinon le développement des personnages suit quand même un schéma assez prévisible, ce serait surprenant qu'on ai pas du Jack vs Jinbe du Zoro vs King du Sanji vs Queen...et le coup de Yamato potentiel mugis, c'était le personnage étant le plus de crédibilité depuis Jinbe donc je crois que beaucoup l'ont vu venir aussi, a voir si ça se confirme...

Je m'attend vraiment a ce qu'Oda fasse un remake de impel down (on revera bcps de persos cool don Mr2) puis de MF avec les mugis en lieu et place de BB et ses commandants. ça va rager parmis les fanboys adicte des "lvl insère un épithète au choix parmis amiral empereur second et compagnie"

Je vois d'ici les pleures, "mayyyy Oda est en train de tuer la cohérence Sanji qui bât un amiral bouuu c'est nuuul" alors même qu'on voyait il y a 10 ans que Marco avait toutes ses chances d'en battre un ne serait ce que Kizaru...

Concrètement qu'est ce qui permet de dire que Zoro est au niveau de Luffy ?? Rien du tout .. 

Et je pourrais m'arrêter ici en vérité, tellement la chose est évidente !! Mais je vais un peu développer la chose .. Qu'est ce qu'à montrer Zoro face à Kaidou et BM ?? Pas grand chose encore une fois, il est incapable de faire un véritable échange de coups avec les Yonkos au contraire de Luffy (Luffy le peut via son HDA et son HDO sans oublier son FDD), ce seul point taille en brèche toutes les tentatives de le mettre au niveau de son capitaine, de plus il s'est fait sauvé un nombre élevé de fois par ses partenaires et parvient à atteindre Kaidou une fois par surprise (merci Law pour le déplacement), puis une deuxième fois en utilisant son attaque la plus puissante, or même cette attaque ne semble pas avoir affecter plus que ça Kaidou, on est très loin du niveau d'Oden pour donner un ordre d'idée, en comparaison encore une fois quelques droites de Luffy semble avoir beaucoup plus impacter la créature la plus forte du monde, je parle des coups imprégnés de HDR de Luffy qui utilise pourtant aucun mode spécifique, et même sans ça si on s'attarde un peu sur les scènes ou Luffy G4 attaque Kaidou, on voit que ce dernier tabasse littéralement Kaidou et que BM affiche une mine très inquiète pour son acolyte voir elle en revient pas, (d'ailleurs ce dernier met un certains temps à se relever) là ou l'attaque ultime de Zoro ne le fait même pas vaciller (Kaidou a tanké le coup tout simplement), conclusion avec des comparaisons toutes simples on peut voir qu'il y a justement un écart énorme entre Luffy et Zoro actuellement .. Ecart qu'il y avait déjà au début de cette guerre mais qui s'est accentué suite au power-up de Luffy en cours de combat .. 

Luffy me semble meilleur en tout point si ensuite on s'amuse à analyser leurs compétences .. 

Zoro ne possède aucun type de haki "avancé", sa mobilité semble assez réduite, son agilité je n'en parle même pas, le seul point ou Zoro pourrait se retrouver devant son capitaine ça serait sur le plan de la résistance physique et encore le débat reste ouvert vu la résistance que nous a montré Luffy face à Katakuri ou lorsqu'il revient d'entre les morts en quelques secondes face au coup de Kaidou .. 

J'attend des arguments sur quel point Zoro peut contre balancer la supériorité de son capitaine ?? Pour se placer à son niveau selon certains ?? Je n'en vois aucun personnellement Enma n'est pas une baguette magique et Luffy en terme d'esquive c'est autre chose que Kaidou depuis le début .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Jinboss 😎 depuis plusieurs années il enchaîne les performances.

j’aimerais avoir votre ressenti sur ce combat du jour.

J’ai pas eu l’impression d’une réelle difficulté de la part de jinbei.

Une fois qu’il était réellement prêt à en finir L’atmosphère du combat a changé et WW à tout de suite remarqué ça.

ce combat conforte ma vision que j’avais depuis longtemps concernant les ex shichibukai ( hormis buggy et Moriah ) qui sont tous pour moi dans le top 5 d’un empereur.

Je remarque avoir loupé un message ou deux de @Natsũ...😷

Et toujours orphelin de likes...faut dire qu'avec 5 par jour, c'est vite épuisé...:'(

-Jinbe est plus fort que le smilodon, et Who's Who remarque qu'il va devoir jouer la distance à la fin, car la défense de Jinbe est sa meilleure arme (encore plus que son attaque, car c'est bien sa capacité à encaisser qui lui permet de contre-attaquer et gagner).

-Jinbe a surpris surtout par sa vitesse, aussi ! Même si celle-ci ne lui a pas été utile dans la constitution d'une attaque-surprise surprenant l'agilité du préhistorique félin (qui souligne justement l'étonnante vitesse de l'Homme-Poisson). La hiérarchie de vitesse reste néanmoins repsectée, car Who's Who semble le plus véloce et mobile, avec le bonus Rokushiki qui s'ajoute à ses capacités naturelles déjà élevées. Cela se remarque dans leur différence de style. Who's Who bouge et attaque par multiples frappes rapides, Jinbe est un Roc qui encaisse, et qui riposte par de lourdes frappes (même s'il dispose d'autres choses à distance).

Même si Jinbe gagne, Who's Who était un adversaire suffisamment à sa hauteur (le CP0 hype un peu leur duel), donc c'est un beau combat !

J'aurais préféré voir Jinbe VS Jack, mais le scénario favorise les "liens" pour le moment (même si une hiérarchie de match up semble un minimum respectée).

@XavDiez Même Moria (ou Crocodile pour certains) était très fort, rivalisant avec Kaido il y a longtemps. Sa performance à Thriller Bark était énorme, mais le pouvoir du scénario cheat a favorisé les héros.

Les Corsaires sont choisis pour ces raisons. Seul Buggy a été pris pour son équipage...ce qui n'a, pour moi, aucune espèce de logique (comme Spandam au CP0...).

• Thumb 2