Aller au contenu


Tournoi des personnages issus de mangas de sport - [Finale]


Haar
 Share

Messages recommandés

Citation

+1 Ippo Makunochi, personnage bien construit, au départ plutôt faible mentalement et toujours victime d'un petit groupe de voyous, et qui devient au fur et à mesure bien plus fort, bien plus sur de lui. Mais genre vraiment! Ca se ressent tout au long du récit et mine de rien c'est rarement le cas dans les héros de ce genre de mangas dont on ressent essentiellement les progrès sur le plan physique et performance, sur le plan totalement sportif quoi. Alors que Ippo gagne vraiment le respect de son entourage et de la foule, obtient même les compliments et l'admiration d'un de ses anciens agresseurs, allant même jusqu'à regretter et s'excuser pour ses propres actes. Ses efforts ont autant de répercussion dans sa carrière de boxeur que dans sa vie de tous les jours. Ippo est un modèle en terme de personnages faibles dans quasiment tous les domaines pour points de départ et qui évolue et gagne en charisme constamment. Pas forcément original mais bien travaillé. Pas mon personnage préféré du manga (Takamura!) mais je l'apprécie beaucoup.

On a quand même un personnage qui, en plus de 1000 chapitres, est toujours aussi timide, il s'écrase la plupart du temps et ne s'impose pas comme le fait Takamura. 

 

En effet, il y a une évolution, psychologique comme physique, mais l'évolution psychique est franchement pas très marquée en comparaison de son évolution sur le ring. 

 

Bref pour moi c'est pas le héros que je citerai pour parler d'évolution... 

 

Pour ce tour-ci, Kenichi, qui me fait bien rire en plus d'avoir droit à d'excellents combats/échanges avec Miu :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Aomine qui peut se targuer d'atteindre les demi finale après avoir longtemps été derrière Kenichi qui lui disputera le match pour la 5é place !

 

Quart n°3 :

1501616328-daiki-aomine.jpg

15 (28,3%) Daiki Aomine (Kuroko no Basket)

13 (24,53%) Kenichi Shirahama (Kenichi)

11 (20,75) Sena Kobayakawa (Eyeshield 21)

8 (15,09%) Ippo Makunochi (Hajime no Ippo)

1502009791-kenichi-shirahama.jpg1502009535-sena-kobayakawa.jpg1501615401-ippo-makunochi.jpg

6 (11,32%) Blanc

Nombre de votants : 53

Au tour de lancer le quart peut être le plus relevé : 

  Citation

Quart n°4 :

Olivier Atton (Captain Tsubasa) - Tetsuya Kuroko (KnB) Mamoru Takamura (Ippo) - Yoichi Hiruma (E21)

1502211933-olivier-atton.jpg1501616058-tetsuya-kuroko.jpg1501615179-mamoru-takamura.jpg1502208200-yoichi-hiruma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant il faut foncer droit au but 
Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes 
C'est assez pour rassembler nos espoirs 
Et pour forcer la victoire 
Quand on a le ballon au bout du pied 
Quand on a trouvé le bon équipier 
Une passe un crochet et on a marqué 

Olive et Tom 
Ils sont toujours en forme 
Tom Olivier 
Sont super entraînés 
Tom Olivier 
Ils sont venus pour gagnerrrrrrrrr

 

Olive +1 :-*

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hiruma qui choppe la première place du groupe face à un Olivier encore une fois deuxième qui jouera donc le match pour la 5é place !

Kuroko aura bien lutté et Takamura aura vu la présence d'Hiruma largement lui déservir !

 

Quart n°4 :

1502208200-yoichi-hiruma.jpg

19 (30,65%) Yoichi Hiruma (E21)

17 (27,42%) Olivier Atton (Captain Tsubasa)

13 (20,97%) Tetsuya Kuroko (KnB) 

9 (14,52%) Mamoru Takamura (Ippo) 

1502211933-olivier-atton.jpg1501616058-tetsuya-kuroko.jpg1501615179-mamoru-takamura.jpg

 

4 (6,45%) Blanc

Nombre de votants : 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très très loin Sakuragi pour ma part. Un personnage intéressant, drôle et réussit.

Kenichi très très très loin derrière. Qui est un archetype que j'aime pas mais qui est réussit dans celui ci.

Olivier est random.

Akashi est pour moi un gros raté de l'auteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...