Aller au contenu


Tournoi des personnages issus de mangas de sport - [Finale]


Haar
 Share

Messages recommandés

Bon du coup j'ai pris la décision de ne pas relancer le groupe précédent et d'accorder la victoire à Thomas qui avait une bonne avance sur les autres concurrents. 

Voici donc le second quart de finale :

 

Quart n°2 : 

Takumi Fujiwara (Initial D) - Shigure Kosaka (Kenichi) - Mark Landers (Captain Tsubasa) - Seijuuro Akashi (KnB)

1502009791-takumi-fujiwara.jpg1502208795-shigure-kousaka.jpg1501616083-mark-landers.jpg1501609371-seijuurou-akashi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Takumi. Shigure tranquille en second choix. Mark en trois et Akashi en dernier. 

 

 

Mark qui l'emporte d'une voix face à Akashi dans un duel serré de bout en bout. (On dira merci au troll de Noodle 8) )

Shigure et Takumi assurent des scores respectables. 

 

Quart n°2 : 

1501616083-mark-landers.jpg

15 (28,3%) Mark Landers (Captain Tsubasa)

14 (26,42%) Seijuuro Akashi (KnB)

10 (18,87%) Shigure Kosaka (Kenichi)

8 (15,09%) Takumi Fujiwara (Initial D) 

1501609371-seijuurou-akashi.jpg1502208795-shigure-kousaka.jpg1502009791-takumi-fujiwara.jpg

 

  Citation

Quart n°3 :

Daiki Aomine (Kuroko no Basket) - Sena Kobayakawa (E21) - Kenichi Shirahama (Kenichi) - Ippo Makunochi (Ippo)

1501616328-daiki-aomine.jpg1502009535-sena-kobayakawa.jpg1502009791-kenichi-shirahama.jpg1501615401-ippo-makunochi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ippo Makunochi, personnage bien construit, au départ plutôt faible mentalement et toujours victime d'un petit groupe de voyous, et qui devient au fur et à mesure bien plus fort, bien plus sur de lui. Mais genre vraiment! Ca se ressent tout au long du récit et mine de rien c'est rarement le cas dans les héros de ce genre de mangas dont on ressent essentiellement les progrès sur le plan physique et performance, sur le plan totalement sportif quoi. Alors que Ippo gagne vraiment le respect de son entourage et de la foule, obtient même les compliments et l'admiration d'un de ses anciens agresseurs, allant même jusqu'à regretter et s'excuser pour ses propres actes. Ses efforts ont autant de répercussion dans sa carrière de boxeur que dans sa vie de tous les jours. Ippo est un modèle en terme de personnages faibles dans quasiment tous les domaines pour points de départ et qui évolue et gagne en charisme constamment. Pas forcément original mais bien travaillé. Pas mon personnage préféré du manga (Takamura!) mais je l'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dio a dit :

+1 Ippo Makunochi, personnage bien construit, au départ plutôt faible mentalement et toujours victime d'un petit groupe de voyous, et qui devient au fur et à mesure bien plus fort, bien plus sur de lui. Mais genre vraiment! Ca se ressent tout au long du récit et mine de rien c'est rarement le cas dans les héros de ce genre de mangas dont on ressent essentiellement les progrès sur le plan physique et performance, sur le plan totalement sportif quoi. Alors que Ippo gagne vraiment le respect de son entourage et de la foule, obtient même les compliments et l'admiration d'un de ses anciens agresseurs, allant même jusqu'à regretter et s'excuser pour ses propres actes. Ses efforts ont autant de répercussion dans sa carrière de boxeur que dans sa vie de tous les jours. Ippo est un modèle en terme de personnages faibles dans quasiment tous les domaines pour points de départ et qui évolue et gagne en charisme constamment. Pas forcément original mais bien travaillé. Pas mon personnage préféré du manga (Takamura!) mais je l'apprécie beaucoup.

 

Les lecteurs d'Ippo m'ont dit qu'il restait comme tel tout au long du récit. Qu'il s'est fait une place dans son sport et a gagné en confiance dans le domaine mais que globalement son caractère et son attitude changent peu ? Qu'en est t'il réellement ? 

Parce que sur le début du manga en tant que perso je lui accorderai même pas 3/10. :o 

Faudrait vraiment que je m'y mette un jour (pas pour Ippo, plus les autres persos en fait) en reprenant du début, mais bon les premiers tomes sont rares et l'anime est long. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...