Aller au contenu


Tournoi des personnages issus de mangas de sport - [Finale]


Haar
 Share

Messages recommandés

+1 Ryota, le sosie d'un de mes meilleurs potes.

Même tête, même coupe, même taille, même poste au basket, c'est perturbant en fait.

Mais du coup Ryota c'est un bro'.  8)

 

Dommage que je ne connaisse pas les deux poids lourds du groupe. (Même si je suis absolument pas sûr d'aimer Rikiishi de ce que j'en sais sur lui et qu'en vrai je connais Mamoru (juste pas assez)).

 

Pour le reste Koetsuji est sympa.

Miho bof.

Kakeru j'aime pas. A noter que les trois personnages d'Area du tournoi sont dans les groupes 2, 3 et 4, le hasard donne parfois des résultats amusants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takamura, mon favori du tournoi avec Joe.

 

Rikiishi, dans mon top 3 AnJ, excellent personnage, une rivalité avec Joe que j'ai énormément aimé et qui est une de mes favorites, ainsi qu'un magnifique combat contre lui.

Il a aussi une volonté incroyable et qui force le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcer Takamura et Riikishi accèdent au second tour.

Groupe 3 :

 

1501615179-mamoru-takamura.jpg1501615179-rikiishi-tooru.jpg

 

9 (25,7%) Mamoru Takamura (Ippo)

7 (20%) Rikiishi Tooru (Ashita no Joe)

4 (11,4%) Ryota Miyagi (Slam Dunk)

4 (11,4%) Akisame Koetsuji (Kenichi)

3 (8,6%) Kakeru Aizawa (Area no Kishi)

1 (2,9%) Miho Nishizumi (Girls und Panzer)

 

1501615178-ryota-miyagi.jpg1502211869-akisame-koetsuji.jpg1501615179-kakeru-aizawa.jpg1501615179-miho-nishizumi.jpg

 

7 (20%) Blanc

Nombre de votes : 23

 

Groupe 4 :

Tatara Fujita (Ballroom) - Rei Kiriyama (3-gatsu) - Minami Asakura (Touch) - Ippo Makunochi (Ippo) - Gorou Honda (Major) - Buntaro Mori (Ascension)

1501615400-tatara-fujita.jpg1501615400-rei-kiriyama.jpg1501615400-minami-asakura.jpg1501615401-ippo-makunochi.jpg1501615401-gorou-honda.jpg1501615400-buntarou-mori.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embête bien de ne pas avoir encore lu Ascension, Buntaro à l'air d'être un très bon personnage. De toute façon vu la réputation du manga je le ferait forcément.

Idem pour Major d'ailleurs c'est un des plus gros poids lourd du manga sportif.

Pas fait Touch mais j'suis déjà moins intéressé par le personnage de Minami.

 

Ippo de ce que j'en ai lu j'aimais pas le personnage, pas le genre que j'aime trop (même si ça doit changer après 100 tomes, je crois pas au fait que je finisse par l'adorer vu le profil).

Rei est particulièrement réussit, faut dire que je trouve l'ambiance de Sangatsu aux petits oignons.

Tatara j'aime beaucoup même si c'est celui que j'aime le moins des personnages principaux. Après dans l'anime il me gonfle d'une force mais bon le plus important c'est le support de base...

Bon étant deg' de pas avoir eu le temps de me faire ascension je me content d'un blanc, j'ai pas voté blanc au cas où je change d'avis demain mais pour l'instant on reste là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goro Hondo, il ne passera probablement pas ce tour, mais sait on jamais, le personnage et la série qui m'ont complètement subjugué pendant plus de 1 mois et suivre le personnage au fil de l'anime était aussi passionnant.

 

J'aurais pu voter Ippo, mais ça ne vaut pas la comparaison et je ne connais pas ou n'aime pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ippo Makunouchi 8)

 

Tatara plutôt correct mais sans plus de ce qui est sorti de l'anime actuellement je trouve.

 

Rei Kiriyama faudrait que je reprenne 3-gatsu que j'avais commencé mais jamais continué.

 

Minami sympathique aussi, même si en terme de développement, la star du show reste clairement Tatsuya.

 

Major et Ascension pas lus/vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ippo survole un groupe dans lequel Buntaro passe au dépend de Tatara, au tirage au sort.

 

Groupe 4 :

 

1501615401-ippo-makunochi.jpg1501615400-buntarou-mori.jpg

 

13 (39,4%) Ippo Makunochi (Ippo)

3 +1 commentaire (9,1%) Buntaro Mori (Ascension)

3 +1 commentaire (9,1%) Tatara Fujita (Ballroom)

3 (9,1%) Rei Kiriyama (3-gatsu)

2 (6,1%) Gorou Honda (Major)

2 (6,1%) Minami Asakura (Touch)

 

1501615400-tatara-fujita.jpg1501615400-rei-kiriyama.jpg1501615401-gorou-honda.jpg1501615400-minami-asakura.jpg 

 

7 (21,2%) Blanc

Nombre de votes : 25

 

Groupe 5 :

Hikaru Shindo (Hikaru no Go) - Toua Tokuchi (One Outs)- Tooru Oikawa (Haikyû) - Fujiwara no Sai (Hikaru no Go) - Keisuke Takahashi (Initial D) - Ryuchi Araki (Area no Kishi)

1501615624-hikaru-shindou.jpg1501615596-toua-tokuchi.jpg1501615595-tooru-oikawa.jpg1501615598-sai-fujiwara-no.jpg1501615598-keisuke-takahashi.jpg1501615624-ryuuchi-araki.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour prévenir que demain je ne ferais peut être pas de MAJ à cause d'un sacré planning.

Là je tafais de 21h à 1h, je vais à mon autre boulot de 5h à 10h du matin dans quelques heures donc, j'ai un tournoi de beach soccer de 10h30 à 15h, je dois visiter un appart à 70km à 17h, je rebosse de 21h à 1h puis de 5h à 10 derrière. Donc il est possible que je préfère dormir le peu de temps que je serai à la maison, vous m'excuserez.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce groupe, ce sera un vote pour Hikaru et Sai.

 

Deux personnages issus du même manga (coïncidence ? ou coup monté ?), Hikaru no Go. Manga que je recommande à tout le monde car c'est tout simplement un chef d'oeuvre et ce contre toute attente... le thème du manga c'est un jeu de GO. A priori pas très folichon.

 

C'est dur de donner envie de s'intéresser au manga, un résumé paraitra de toute façon chiant. Faut vivre l'expérience, l'anime d'Hikaru no Go possède une bande son magnifique par exemple. Je vous garantis que vous accrocherez au bout du 3e épisode  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros vote pour Oikawa, un des meilleurs persos de Haikyuu (même s'il est pas forcément mon préféré il est dans le top 5). Le rival le plus intéressant que la série nous ait offert (sachant que Bokuto est au final pas vraiment un rival, en tout cas actuellement), avec la meilleure équipe hors Karasuno. Beaucoup de facettes, de moments épiques, une personnalité et une manière de voir le sport très intéressante.

 

Son rapport à Kageyama, surtout, est intéressant, car il n'est au final pas vraiment le personnage trop puissant que l'on craint : il est le joueur sans réel talent qui a sans cesse peur des "génies" qui l'entourent. Cela donne un twist intéressant, et surtout cela fait que c'est terriblement simple de s'attacher à lui, d'avoir envie de le voir gagner, bien qu'il soit clairement là pour barrer la route des héros.

 

Enfin, comme souvent dans Haikyuu, les personnages, sans être extrêmement profonds, demeurent plus que ce que montre la surface, et on s'y attache toujours très facilement. Oikawa, en particulier, est bien l'un des seuls de la série à ne pas être profondément stupide, mais est aussi l'un des plus attachants, et impressionnant dans sa ténacité. Je prie pour que l'auteur nous offre la suite de son histoire, notamment à l'université, même en tant que joueur professionnel (car je veux le voir poutrer Ushiwaka sérieux, il le mérite).

 

b3e386973cf9f8b0459aee39abb4ce09ad5d1a63_hq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • Kheops unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...