Aller au contenu


Simulations de combats One Punch Man : Garou V3 VS Hellfire & Galewind + Maître débardeur VS Fubuki !


The Punisher
 Share

Combats + Question   

12 membres ont voté

  1. 1. Chasseur VS Ninjas : Qui vaincra ?

    • Garou V3
    • Hellfire & Galewind
    • Match nul
      0
  2. 2. Physique VS Télékinésie : Qui l'emportera ?

    • Maître Débardeur
    • Fubuki
    • Match nul
      0
  3. 3. Question bonus : Quel serait le combat le plus intéressant ?

    • Boros VS Naruto
    • Boros VS Freeza

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 26/05/2019 à 14:00

Messages recommandés

Rapidement en faisant des c/c, t’es sûr pour les intitulés? ->

 

Révélation

 

Il y a 1 heure, The Punisher a dit :

Combat n°1 : Suiryu VS Genos V2 

 

 Suiryu.png.7e29f3d2aa9c70f000713debf5211f84.png VS Genos-V2.png.42bcddd4b1172500c8a5f0014bec7f27.png

                                                                          - Il s'agit du Genos qui bat G4.

&

Il y a 1 heure, The Punisher a dit :

Combat n°4 : Garou (V3) VS Scaravageur

  

Garou-V3.png.1e0770d12de2f544ba773e52b804ba3f.png VS Scaravageur.png.56cd122b38784accdb5a5564b38d8aac.png

             - Il s'agit du Garou qui affronte Orochi.

 

Mais pourtant, t’as dit ça au topic de classement :

Révélation
Citation

Petit récap' des Garou au passage : 

 

Garou V1 (début) : 63,20%.

Garou V2 (Batte de métal): 68,00%. (faudra corriger son rang y'a une erreur)

Garou V3 (Bang&Bomb) : 73,51%

Garou V4 (Éventreur&Insecte) : 73,75%

Garou V5 (Rex) : 76,55%

Garou V6 (Orochi) : 77,62%

 

Et le récap' des Genos :

 

Genos V1 (début) : 54,10%.

Genos V2 (Scaravageur) : à évaluer

Genos V3 (Roi des profondeurs) : à évaluer

Genos V4 (G4) : à évaluer

Genos V5 (Gouketsu) : 65,00%.

Genos V6 (Garou/Aîné des Centipèdes) : 67,71%

 

 

Punisher lance l’attaque Onde folie

Othy est trop confus pour attaquer, il s’inflige des dégâts

^^ (edit ça veut dire je vais voter après lol, quand je ne serai plus confus)

 

Edit : Zut, nouvelle page et premier post visible

Modifié par Othy
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy,

 

Mdr, je comptais revenir là dessus ultérieurement (mais tu perds pas d'temps pour réagir, comme d'habitude :P), en fait, Setna m'a proposé de synthétiser ça pour pas avoir à se retrouver avec un surplus de versions de Genos & Garou & m'a donc fait des bandeaux qui sont

 

- Genos V1 (qui est bel & bien celui du début).

- Genos V2 (qui est du coup Genos V4)

 

- Garou V1 (début)

- Garou V2 (contre Genos, Bang & Bomb)

- Garou V3 (contre Orochi)

 

Quant à Genos V3 (dont le bandeau n'existe pas encore), il fera du coup référence au Genos V5 (celui qui affronte une série de monstres & qui se fait OS par Gouketsu). Ensuite, je pense qu'on sera obligé de prendre en compte Genos V6 (celui qui passe la barre du niveau dragon) pour le mettre en tant que Genos V4. En gros, on saute les V2 & V3 (qui sont les deux améliorations les plus minimes) du cyborg citées sur le topic de %. Sans oublier celles de Garou entre son apparition & son combat contre son ancien maître, ainsi que les passages avec Insecte Divin, Éventreur Royal (Sécator), Grand Rex & Gyoro Gyoro.

 

Aussi, pour la V3 de Garou qui affrontera peut être Scaravageur, il s'agit du chasseur tel qu'il est au début de son combat contre Orochi, mais attention, il peut toujours progresser. 

 

Edit : Merci à toi pour la réflexion haha. ;) 

 

 

Modifié par The Punisher
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’explication

il y a 23 minutes, The Punisher a dit :

pour pas avoir à se retrouver avec un surplus de versions de Genos & Garou 

Très bonne idée, on finissait par s’embrouiller un peu nice +1

 


Othy n’est plus confu

Othy lance Votes

 

^^ j’ai voté Genos Vs Suruyu & Scar’ Vs Garou

Modifié par Othy
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, concernant mes votes pour les propositions de matchs

 

5. Genos V2 VS Garou V1 : Un combat qui pourrait être sympa à analyser & qui serait certainement très serré, de plus, on a déjà une démo de ce qu'un affrontement entre les deux pouvait donner, & ce même s'il ne s'agissait pas des deux versions ci dessus, c'était plutôt joli. 

 

4. Suiryu VS Genos V2 : Dans le même style que celui du dessus, mais en + inédit, puis le combat des disciples du héros ça ne peut être que cool (on y aura peut être vraiment droit un jour d'ailleurs, qui sait). 

 

3. Bad VS Insecte & Sécator : Un combat que j'aimerais beaucoup voir, ça doit envoyer du pâté !

 

2. Zombie Man VS Phoenix Man : Très intéressant, même si c'est un combat qui peut potentiellement ne jamais se terminer lol. Je suis curieux de lire les avis de chacun concernant celui ci.

 

1. Garou V3 VS Scaravageur : Ce genre de fight. 8) Idem.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par le combat qui m'intéresse.

 

Zombie Man vs Phoenix Man : l'un peut renaître sous plusieurs formes grâce à son costume et l'autre est presque immortel. Dira t'on peut être que le combat Pourra se jouer sur la vitesse de PM mais ZM n'aura besoin que d'une ouverture pour faire mal. Un combat qui me plairait de voir.

 

Suryu vs Genos : Je donnerais Genos vainqueur à cause de la v2 mais je pense que Suryu a du s'améliorer à cause de la tatane qu'il s'est pris. A méditer.

 

Genos v2 vs Garou v1 : Franchement je donne Genos vainqueur. Ce combat a peu d'intérêt. mais si Garou v2 là je suis intéressé.

 

Garou v3 vs Scaravageur : Garou vainqueur haut la main. A ce niveau il a pu tenir tête à Orochi alors que je doute que Scaravageur puisse en faire autant aussi puissant soit il.

 

Batte de métal vs les insectes : Huum je me prononcerais pas la dessus mais intéressant à voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suryu vs Genos et Garou 3 vs Scaravageur pour commencer. ça serait peut être bien d'en savoir plus sur Zombieman avant de le faire combattre un type qui a pu tanké un petit kaméhaha ^^ 

Honnêtement tous les combats proposés sont très allèchants

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les propositions de combat

Suiryu VS Genos V2 : Combat équilibré en perspective, à priori je ne sais pas qui gagnerait donc c'est bon signe.

Zombie Man VS Phoenix Man : Je l'ai proposé parce qu'il y a un certain nombre de faits concernant ces deux personnages qui permettent de maximiser le potentiel de chacun.

- Genos (V2) VS Garou (V1) : Hum, là je dirais que Garou a toutes ses chances.

- Garou (V3) VS Scaravageur : En fait, tout dépend de si on fait évoluer Garou au cours du combat. Mais ça peut être un excellent combat.

- Bat VS Insecte Divin & Sécator : C'est vrai que bat de métal a pas eu une performance de fou, mais puisqu'on sait qu'il est sensé battre une menace dragon alors il devrait gagner ce combat.

 

Comme proposition en plus de celles au dessus 

- Batte de Métal vs Phoenix Man : Bon, si Phoenix Man vs Zombie Man passe, autant ne pas faire celui là tout de suite.

- Gouketsu vs Petit Empereur : Ce dernier a tout son arsenal.

- Flashy Flash vs Maison de l'évolution : Donc Scaravageur et tout le reste.

- Grand Rex vs Elder Centipede

 

Au passage, peut-être pourrait-on faire des combats avec des personnages d'autres univers ? On a eu Saitama vs Goku, on pourrait avoir Boros vs Naruto, ou encore Sanji vs Grand Rex. Bien sur, ça serait à chaque fois des combats bonus.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Setna a dit :

- Garou (V3) VS Scaravageur : En fait, tout dépend de si on fait évoluer Garou au cours du combat. Mais ça peut être un excellent combat.

En faite ça me pose un peu un soucis que Garou "évolue" pendant les simulations de fight, parce que concrètement on a aucune réelle base pour définir le champs des possibles, et qu'avec un peu d'imagination, on peu imaginer ce Garou gagner contre n'importe quel adversaire qui ne marque pas une rupture franche avec son niveau, comme Orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jersey-louis a dit :

concrètement on a aucune réelle base pour définir le champs des possibles, et qu'avec un peu d'imagination, on peu imaginer ce Garou gagner contre n'importe quel adversaire

Il y a une bonne part de vrai là dedans, cependant il faut aussi tenir compte du fait que Garou a du s'enfuir face à Watchdog Man. La cause était à la fois une grande différence de niveau, mais aussi un style de combat auquel il n'était pas habitué. Si vraiment on prend en compte la possibilité pour Garou de s'améliorer au cours du combat, alors des adversaires à la morphologie / au style de combat différent(e) sont également une barrière à poser. Le cas de Scaravageur est pas mal du tout, car il a à la fois une transformation (donc la possibilité de monter de niveau en même temps que Garou) et une morphologie proche de l'humain tout en étant légèrement éloigné. 

Reste qu'effectivement, Garou reste un cas compliqué. C'est pour ça qu'un affrontement contre des personnages comme Zombieman, Batte de Métal et Phoenix Man peut également être pertinent (en particulier ce dernier, maintenant que j'y pense).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai mis suiryu vs genos V2 , meme si pour moi j'aurai mis un genos v3 ( c'est lui qui c'est pris la meme rousse face a goukketsu il me semble? 

 

apres zombieman contre phoenixman meme si je sais pas si zombieman s'en sortirai si phoenix est capable de sortir une attaque comme celle de petit empereur a la fin qui était énorme et qu'il a réussi a survivre ... car je pense pas que zombieman est capable de survivre a cela.... enfin ces pouvoir sont encore assez chelou mais il me parait pas si puissant a par sa capacité a se régénérer ... 

 

après scaravageur est de niveau dragon mais il y a tant de disparité entre les niveau dragon quand je vois un bakuzan niveau dragon qui chatouille un goukketsu.... et je pense pas que meme le garou qui c'est retrouvé face a orochi était du niveau de goukketsu peut être un bakuzan++

 

( je sais plus ou j'avais vu un membre qui avait dit qu'il voyait goukketsu comme l'un des plus impressionnant pour le moment et d'un niveau proche a boros , pour ma part je le redis boros et le monstre le plus puissant qui soit arrivée , le seul a avoir réussi a échanger des coups avec saitama et avoir encaissé ses coups....., quand suiryu demande a saitama si goukketsu était balèze saitama lui répond qu'il savait pas car il la battu en un seul coup comme les autres monstres....) 

 

j'aurai aimer que l'ont sache les commandant ou lieutenant de orochi ( on sait que goukketsu en ai un , watchdog man aussi surement ,le centipedes aussi il me semble,  comme miaou miaou et surement celui qui ressemble a un haricot ... ) les 2 Ninja meme en aillant avalé les cellules monstre était pas des lieutenants ... 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batte de métal VS Insecte Divin & Sécator : je ne m'en fait pas trop pour BDM.

 

Genos V2 VS Garou V1 : sympa mais il y a plus intéressant je trouve. 

 

Zombie Man VS Phoenix Man : soit je sous estime trop le classe S, soit c'est le Phoenix qui l'est mais pour moi cette affiche ne me semble pas vraiment équilibrée, je vois le phénix trop au dessus.

Zombie man, comme petit empereur viendra à bout de la version démon de PM, mais je pense qu'il n"anticipera pas la résurrection et face à PM V2, il est peut être déjà trop tard. 

Contrairement au vampire qui ne fait que se régénérer (Et heureusement pour lui qu'il ne combattait pas dans un vrai 1 vs 1 sans public), PM gagne en puissance et ZM le dit lui même, ce n'est pas le combat sa qualité première. Bref, je développerais plus si le combat passe !

 

Du coup j'ai voté pour les 2 derniers :)

 

Concernant Garou, je pense qu'on ne peut pas le prendre avec un niveau réellement fixe, donc sans part de progression/adaptation en cours de combat.

ça fait parti du personnage depuis sa présentation, comme BDM qui monte en puissance au cours d'un affrontement via son fighting spirit. 

Lui enlever ça, c'est retirer au personnage une partie de son essence :)

 

Après comme dit par @Setna, il y a la jurisprudence Watchdogman aussi. Mais comment évaluer objectivement le style d'un personnage pour dire qu'il est adapté ou non ? C'est compliqué ! 

Je ne suis pas sûr qu'on aurait prévu d'ailleurs cette incompatibilité pour Garou sur le moment, enfin je ne pensais pas pour ma part. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 


Résultats du sondage


 

1. Suiryu VS Genos V2 : 9 votes + 6 commentaires

2. Garou V3 VS Scaravageur : 9 votes + 5 commentaires 

3. Phoenix Man VS Zombie Man : 6 votes + 3 commentaires 

4. Bad VS Insecte & Secator : 2 votes + 1 commentaire

5. Garou V1 VS Genos V2 : 0 votes + 0 commentaire

 

Dommage pour Phoenix Man VS Zombie Man qui ne sera donc pas lancé avant au moins deux semaines. Bad VS Insecte & Secator réalise une petite performance, & Garou V1 VS Genos V2 quant à lui s'est perdu dans la matrice.

 


 

Bon, eh bien c'est parti.

 

Combat n°10 : Le combat des disciples !

 

Suiryu.png.4f38a902417347450c7d7276bca8e200.png VS Genos-V2.png.7a4daf2491b0775b867659c8c3e4a6de.png

 

- Le combat débute devant l’appartement de Saitama.

- Il s'agit du Genos qui a vaincu G4.

 


 

Combat n°11 : Le combat des enragés ! 

 

Garou-V3.png.12a35637c5d5713304f5c6337b6aa69a.png VS Scaravageur.png.6ac7b39edab4232f340a2e15ca8e19a2.png

 

- Le combat débute dans le parc de la ville F.

- Il s'agit du Garou au début de son combat contre Orochi.

- Scaravageur a accès au mode "Asuravage" .

- Garou peut progresser.

 

 


Fermeture du sondage le Dimanche 10 Mars à 16h00.


 

@Setna,

Citation

Comme proposition en plus de celles au dessus 

- Batte de Métal vs Phoenix Man : Bon, si Phoenix Man vs Zombie Man passe, autant ne pas faire celui là tout de suite.

- Gouketsu vs Petit Empereur : Ce dernier a tout son arsenal.

- Flashy Flash vs Maison de l'évolution : Donc Scaravageur et tout le reste.

- Grand Rex vs Elder Centipede

 

Phoenix Man VS Zombie Man ou Phoenix Man VS Batte de métal en priorité ?

Citation

Au passage, peut-être pourrait-on faire des combats avec des personnages d'autres univers ? On a eu Saitama vs Goku, on pourrait avoir Boros vs Naruto, ou encore Sanji vs Grand Rex. Bien sur, ça serait à chaque fois des combats bonus.

Pourquoi pas, du moins ça ne me dérangerait pas, bien au contraire (Madara VS Boros 8)). Je poserais sans doute un sondage pour avoir l'avis des autres participants & on verra ce que ça donne. ;) 

 

Bonne soirées à tous & à vos votes !

 

PS : Je sens que je vais devoir ré-identifier quasi tout le monde pour que ce message soit un minimum vu. 8) 

 

PS 2 : Ré-identification générale dans 3, 2, 1.. 

 

@Hadoz0r, @Bigbaud, @Jersey-louis, @Djangoo, @Jerry Smith, @Natsũ, @Othy, @suiei no sensei, @Curarpikt & @MunSu.

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°10 : Le combat des disciples !

 

Suiryu.png.4f38a902417347450c7d7276bca8e200.png VS Genos-V2.png.7a4daf2491b0775b867659c8c3e4a6de.png

 

- Le combat débute devant l’appartement de Saitama.

- Il s'agit du Genos qui a vaincu G4.

 

Je vois Suiryu meilleur techniquement et + fort au CaC, mais Genos me paraît plus complet, et surtout ses attaques (à distance en +) sont + létales

Suiryu n’est pas Saitama, s’il se fait toucher par l’une d’entre elles, c’est synonyme de Os

Il pourra peut-être en esquiver quelques unes et temporiser, mais il finira par se faire avoir

Typiquement, je ne le vois pas résister à ce genre d’attaques ->

300?cb=20160229234057&path-prefix=fr

 

Genos vainqueur 


 

Combat n°11 : Le combat des enragés ! 

 

Garou-V3.png.12a35637c5d5713304f5c6337b6aa69a.png VS Scaravageur.png.6ac7b39edab4232f340a2e15ca8e19a2.png

 

- Le combat débute dans le parc de la ville F.

- Il s'agit du Garou au début de son combat contre Orochi.

- Scaravageur a accès au mode "Asuravage" .

- Garou peut progresser.

 

Là, pour moi c’est hyper clair, je vois un massacre de Scar’

Je vois Garou fort, mais pas encore assez pour rivaliser, il est déjà en dessous de la version normale de Scar’

Je le vois quand même assez résistant pour faire face à cette version, puis même être au même lvl que la première forme de Scar’ en progressant au cours du combat 

Mais quand ce dernier passera en mode Berserk, je vois Garou un cran en dessous et se faire massacre 

 

Scaravageur vainqueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°10 : Le combat des disciples !

 

Suiryu.png.4f38a902417347450c7d7276bca8e200.png VS Genos-V2.png.7a4daf2491b0775b867659c8c3e4a6de.png

 

- Le combat débute devant l’appartement de Saitama.

- Il s'agit du Genos qui a vaincu G4.

 

Le premier élément qui me vient en tête, c'est la force de frappe de Genos. Il peut détruire une montagne avec ses bras rayons lasers. De son côté, Suiryu a été capable de dévier la boule d'énergie de Choze monstre (qui est du même type que celles utilisées par Vaccine Man). Ca me fait me dire que, même si Suiryu se prenait une attaque full power de Genos, il y survivrait. D'ailleurs, plus généralement, l'endurance de Suiryu est assez exceptionnelle, puisqu'il a tout de même encaisser plusieurs attaques de menaces niveau dragon (Bakuzan qui se retenait pas, et Gouketsu qui s'amusait). Tout ça m'amène à dire que, si le combat est à rallonge, ça sera à l'avantage de Suiryu.

 

Genos est un personnage analytique, mais qui a la sale habitude de se prendre des dégâts importants très vite, chose qu'il ne compense qu'après son OS par Gouketsu d'ailleurs. Hors, à ce moment de l'histoire, je pense que le niveau global de Genos est au mieux celui de Suiryu. En effet, il faut rappeler que le Genos qui se fait OS par Gouketsu (ou bien celui qui combat Garou, je me rappelle plus) a au moins 70% de victoire face à n'importe quelle menace démon, ce qui veut dire qu'il était à moins que ça lorsqu'il affrontait G4. Le combat contre G4 était par ailleurs extrêmement serré, et je pense que Choze monstre est au moins aussi fort que G4 -d'ailleurs, G5 qui est meilleur reste une menace de niveau démon, ça veut dire qu'il y avait de la marge-. En bref, je pense que Suiryu affronterait un Genos qui serait approximativement du niveau de Choze, et le combat pourrait se dérouler à peu près selon le même déroulement.

 

Mais alors, quels sont les avantages de Genos au juste ? Contrairement à Suiryu, il peut attaquer à distance, et n'a même pas besoin de voir son adversaire pour le faire. Par exemple, face à Sonic, il avait décidé de détruire tout son environnement car il n'arrivait pas à suivre des yeux son adversaire. Il est d'ailleurs fort probable que Genos abandonne rapidement le combat au corps à corps, vu que c'est le point fort de Suiryu et qu'il a peu de chances de victoire de cette manière. Sauf que voilà, Genos n'a pas vraiment l'habitude de combattre à distance, en tout cas ce n'est pas quelque chose qu'il a beaucoup fait. A chaque fois, il essaye de gagner au corps à corps.

 

Victoire de Suiryu

 


 

Combat n°11 : Le combat des enragés ! 

 

Garou-V3.png.12a35637c5d5713304f5c6337b6aa69a.png VS Scaravageur.png.6ac7b39edab4232f340a2e15ca8e19a2.png

 

- Le combat débute dans le parc de la ville F.

- Il s'agit du Garou au début de son combat contre Orochi.

- Scaravageur a accès au mode "Asuravage" .

- Garou peut progresser.

 

Déjà, comparons un peu les niveaux globaux de ces deux adversaires. Garou est le plus compliqué, parce qu'il progresse vite et surtout il affronte des adversaires beaucoup plus forts que lui, tout en réalisant d'excellentes performances (que ce soit face à Bang, au chien ou à Orochi). Heureusement, le manga d'origine de ONE permet de le positionner

Révélation

Spoiler ONE

Et on sait que Garou V3 est moins fort que Superbrillant Black, lui même battant Scaravageur en y allant full power dans un combat de 15 minutes.

Je pense donc que, si Scaravageur est le plus fort des deux, la différence n'est pas immense non plus. De toute manière, vu la performance de Garou face au chien, lui même étant plus puissant que Scaravageur, on peut estimer que Garou ne tombera pas facilement. A cela, on peut ajouter que Scaravageur a une transformation, donc qu'il ne commence pas à son maximum. C'est une aubaine pour Garou, car ça lui laisse plus d'opportunités de devenir plus puissant. 

 

Bon, pour donner mon avis concrètement sur le combat, c'est assez simple

- L'intelligence de Scaravageur est très sous-estimée parce qu'elle n'a pas été montrée. Il est dit qu'il est plus intelligent que le docteur Genus, lui même étant l'un des personnages les plus intelligents du manga. Ca veut dire que Scaravageur est plus qu'un génie, et ça ne doit pas être négligé. Je pense que, avec son intelligence, il pourrait être amené à utiliser un style de combat problématique pour Garou, vu que Chiendegarde Man était capable de le faire (après tout, Scaravageur est un gros instecte, il peut apparemment voler, donc ça doit jouer). Reste que la puissance de Garou montant progressivement, et n'étant au pire des cas pas hyper loin de Scaravageur de base au début, pas sur que ça suffise pour le monstre.

- Si Scaravageur a recours a son mode carnage, bien que ça lui accorde un boost de puissance qui pourra surprendre Garou au début, ça se retournera contre lui après ça. Scaravageur a l'air de perdre toute son intelligence lorsqu'il passe dans ce mode, il a l'air de se battre comme un gros bourrin. Mauvaise idée face à Garou, on a vu ce que ça avait donné avec Batte de Métal (qui a pourtant le niveau dragon). Garou va surement réussir à contrer les attaques de Scaravageur, et va progressivement monter de niveau vu que le combat sera long. 

 

Au final, on aura droit à un combat serré, ça se jouera pas à grand chose. Je pense qu'une version inférieur de Garou n'aurait pas gagné ce combat. Mais avec celui là, ça passe, et il finit encore plus fort.

 

Victoire de Garou

 

Le 27/02/2019 à 18:23, The Punisher a dit :

Phoenix Man VS Zombie Man ou Phoenix Man VS Batte de métal en priorité ?

Autant faire Phoenix Man vs Zombie Man, le personnage étant plus récent.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°10 : Le combat des disciples !

 

Suiryu.png.4f38a902417347450c7d7276bca8e200.png VS Genos-V2.png.7a4daf2491b0775b867659c8c3e4a6de.png

 

- Le combat débute devant l’appartement de Saitama.

- Il s'agit du Genos qui a vaincu G4.

 

 

Je pense que @Setna a très bien résumé le combat entre Suiryu et Genos 8)

 

Victoire de Suiryu

 


 

Combat n°11 : Le combat des enragés ! 

 

Garou-V3.png.12a35637c5d5713304f5c6337b6aa69a.png VS Scaravageur.png.6ac7b39edab4232f340a2e15ca8e19a2.png

 

- Le combat débute dans le parc de la ville F.

- Il s'agit du Garou au début de son combat contre Orochi.

- Scaravageur a accès au mode "Asuravage" .

- Garou peut progresser.

 

Garou a une progression très cheaté, au bout d'un long combat, il gagnerait d'après moi. ( Ce gros taré 8) )

Victoire de Garou

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°10 : Le combat des disciples !

 

Suiryu.png.4f38a902417347450c7d7276bca8e200.png VS Genos-V2.png.7a4daf2491b0775b867659c8c3e4a6de.png

 

- Le combat débute devant l’appartement de Saitama.

- Il s'agit du Genos qui a vaincu G4.

 

 

Victoire de Suiryu

 


 

Combat n°11 : Le combat des enragés ! 

 

Garou-V3.png.12a35637c5d5713304f5c6337b6aa69a.png VS Scaravageur.png.6ac7b39edab4232f340a2e15ca8e19a2.png

 

- Le combat débute dans le parc de la ville F.

- Il s'agit du Garou au début de son combat contre Orochi.

- Scaravageur a accès au mode "Asuravage" .

- Garou peut progresser.

 

 

Victoire Scaravageur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°10 : Le combat des disciples !

 

Suiryu.png.4f38a902417347450c7d7276bca8e200.png VS Genos-V2.png.7a4daf2491b0775b867659c8c3e4a6de.png

 

- Le combat débute devant l’appartement de Saitama.

- Il s'agit du Genos qui a vaincu G4.

 

 

J'ai voté pour Suiryu

 

Je voit globalement Suiryu meilleur sur le corps a corps, et suffisamment retord et habile pour esquiver les attaques a distances de Genos

Il s'est montré assez résistant, survivant a plusieurs coups de deux menaces Dragon, dont le puissant Goukatsu, la ou Genos s'est fait démolir.

D'autant qu'il suffit d'un bon coup bien placé pour détruire un bras du Cyborg, et donc diminuer son arsenal.

Après Genos reste rapide et puissant, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une partie de plaisir non plus pour Suiryu.

 


 

Combat n°11 : Le combat des enragés ! 

 

Garou-V3.png.12a35637c5d5713304f5c6337b6aa69a.png VS Scaravageur.png.6ac7b39edab4232f340a2e15ca8e19a2.png

 

- Le combat débute dans le parc de la ville F.

- Il s'agit du Garou au début de son combat contre Orochi.

- Scaravageur a accès au mode "Asuravage" .

- Garou peut progresser.

 

 

J'ai voté pour Scaravageur

 

Je sait que Garou progresse très vite, mais il a rarement su démontrer qu'il pouvait passer un adversaire qui était beaucoup plus puissant que lui au début du combat, même s'il s'en est souvent rapproché.

Alors autant je le vois progresser, face a un Scaravageur ultra rapide, intelligent et puissant, je ne le voit pas avoir suffisamment de temps pour l'atteindre.

D'autant que Scara' a un boost en puissance et en vitesse, trop violent pour ne pas achever Garou a mon sens.

Après je trouve qu'il est un peu difficile de poser des limites et de quantifier la progression possible de Garou dans un combat, mais je part du principe que quand il était clairement dépassé, il n'a jamais gagné, que ce soit contre Rex, Orochi, Watchdogman, ou même Insect God & Royal Ripper.

Parce que oui, Garou revient ensuite le buter et y arrive sans soucis, mais bon s'il l'a pu, c'est parce que Royal Ripper n'a juste pas découpé Garou en rondelles, sinon bah comme n'importe qui il était mort, aucune raison que Scara' ne le tabasse pas jusqu’à ce qu'il en devienne une bouillasse comme les autres a mon sens.

Modifié par Jersey-louis
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Combat n°10 : Le combat des disciples !


Suiryu.png.4f38a902417347450c7d7276bca8e200.png VS Genos-V2.png.7a4daf2491b0775b867659c8c3e4a6de.png

 

- Le combat débute devant l’appartement de Saitama.

- Il s'agit du Genos qui a vaincu G4.

 

Suiryu est un combattant hyper équilibré, il assure dans chaque compétences, que ce soit au niveau de la force pure, de l'endurance, de la résistance, de la rapidité, de la technique.. on a bien vu de quoi il était capable contre Saitama, Choze monstre, Bakuzan & Gouketsu. Je ne le vois pas du tout se faire dominer au cac contre le cyborg, qui au contraire aurait plutôt intérêt à la jouer mi-longue distance s'il ne veut pas très rapidement finir en pièces (je ne vois pas Genos encaisser un Void Phoenix Ascension Fist-qui permet entre autre d'éclater la peau/carapace de Choze monstre, même s'il est certes envoyé après un Void Shivering Tiger Fist qui avait déjà bien affaibli le monstre). Là Suiryu devrait esquiver & essayer de s'approcher du cyborg tant bien que mal pendant un certain moment, & c'est justement là qu'il risquerait le plus de se prendre des dégâts. 

 

Mais comme l'a dit @Setna, ce cher Genos a malheureusement terriblement tendance a vouloir conclure ses combats au cac, n'arrivant jamais (ou très rarement) à être assez efficace de loin (puis bon, Suiryu encaisse une boule d'énergie tirée à bout portant, donc des lasers envoyés à 50/100m..), & là bah on arriverait sans doute au même résultat qu'au combat cité ci dessus. Sa version d'après avec le système de colle aurait pu être bien plus problématique pour l'expert en arts martiaux (ça aurait même pu être un peu cheaté, c'est tellement fourbe) même si l'effet de cet artifice dépend quand même beaucoup de la situation, par exemple, Suiryu pourrait très bien s'en défaire en enlevant ses chaussures (Cafard Éveillé n'ayant pas de vêtements, cela s'est directement collé à sa peau/carapace le pauvre). Enfin bref, Genos aurait pour sur de quoi taper un très beau combat contre Suiryu en mode Choze monstre (voir mieux), mais pas non plus de quoi pouvoir l'emporter selon moi. 

 

Victoire de Suiryu high-diff'

 


Combat n°11 : Le combat des enragés ! 


Garou-V3.png.12a35637c5d5713304f5c6337b6aa69a.png VS Scaravageur.png.6ac7b39edab4232f340a2e15ca8e19a2.png

 

- Le combat débute dans le parc de la ville F.

- Il s'agit du Garou au début de son combat contre Orochi.

- Scaravageur a accès au mode "Asuravage" .

- Garou peut progresser.

 

Là on parle d'un Garou qui est déjà capable d'encaisser/tanker des attaques d'un monstre bien plus puissant que Scaravageur (Grand Rex), de s'adapter à des attaques psychiques inconnues au bataillon jusqu'à lors (contre Gyoro Gyoro), de survivre à une mer de flammes (contre Orochi) & de rester debout en rigolant avec un trou dans le ventre (contre Orochi). Donc personnellement @Jersey-louis, je ne pense pas que Garou finirait "écrabouillé" ou "bouillassé" par l'insecte aussi facilement haha (même si ce dernier est bien sur très costaud, je ne pense pas que ses coups de poings puisse faire + de mal à Garou que les attaques de Rex & Orochi). Les premières minutes de combat contre Scaravageur seraient bien difficiles pour le chasseur certes, mais au bout d'un petit moment, la situation commencerait à s'inverser doucement mais surement (à n'en pas douter). L'écart entre les deux n'est normalement pas assez important pour que Garou ne puisse éventuellement pas assez progressé, là, la situation est plutôt à l'avantage du chasseur (Scara' ne démarrant pas le combat à 100% de ses capacités physiques). Mais ça aussi, @Setna l'a déjà souligné. 

 

De mon point de vue, ça resterait évidemment la grosse galère pour le chasseur au début parce que Scara' de base est (très) loin d'être un idiot & sera très certainement assez chiant à combattre (carapace particulièrement résistance, capacité de vol, régénération ?..). Mais le truc c'est que Garou est un véritable génie, il trouverait sans aucun doute le moyen de contourner ces problèmes & d'atteindre son adversaire pour être efficace au bout d'un moment. De plus, Garou lancé est quasiment inchopable, on a bien vu à quel point sa vitesse augmentait rapidement contre Orochi.. Et là du coup, c'est la question de savoir si Garou serait capable de survivre au mode Asuravage du super-mutant, car ce dernier n'aurait pas d'autre choix que de le déclencher s'il veut avoir une chance de reprendre l'avantage.

 

Sauf que voilà, à ce stade, Garou serait logiquement devenu plus puissant/meilleur globalement avec une certaine marge que la V1 de Scaravageur, donc encore une fois.. ça tiendrait certainement du domaine de l'impossible que de pouvoir attraper & éclater le chasseur. Parce que même si Scara' domine question puissance de frappe, quand on voit de quoi est capable Garou niveau agilité/rapidité/réflexes/réactivité contre Grand Rex & Orochi (qui sont tout les deux plus rapides & plus puissants que Scaravageur).. & étant donné l'état psychologique dans lequel se trouve le monstre une fois qu'il s'est transformé, je ne pense pas qu'il aurait l'intelligence d'élaborer une stratégie pour pouvoir coincer Garou & essayer de le finir rapidement (puis ce dernier est tellement agile comme répété dit au dessus qu'il trouverait sans doute un moyen d'esquiver/encaisser & de contre-attaquer encore plus fort-sa marque de fabrique). 

 

Bref, un combat qui serait encore plus serré que celui du dessus. Titanesque & certainement trèès long, mais au bout du compte, je ne vois pas Garou pouvoir perdre ce combat s'il est sérieux & prudent (& non trop sur de lui comme contre Watchdog Men). 

 

Victoire de Garou extrême-diff'

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, The Punisher a dit :

Donc personnellement @Jersey-louis, je ne pense pas que Garou finirait "écrabouillé" ou "bouillassé" par l'insecte aussi facilement haha (même si ce dernier est bien sur très costaud, je ne pense pas que ses coups de poings puisse faire + de mal à Garou que les attaques de Rex & Orochi).

Bien sur, je ne dit pas ça.

Mais ce que je veux dire c'est que face a Rex, Garou a une échappatoire, puisque Rex n'insiste pas une fois les étages effondrés, et face a Orochi, il n'y avait pas d'intentions de le tuer.

Il a donc résisté a des adversaires qui ne cherchaient pas spécialement a le tuer.

Or ici, on part sur un duel sans échappatoire, il faut nécessairement que le combat soit mené jusqu’à son terme.

Ainsi, garou n'a pas été capable de vaincre Royal Ripper & Insect God, bien en dessous de Scaravageur, et n'a pu revenir se venger que parce qu'il a été "épargné".

Et il n'y a aucune raison que Scara' y aille doucement avec lui, ni qu'il ne lui laisse le temps de se reposer.

Les seuls adversaires que Garou a pu surpasser en combat, alors que ça semblait déséquilibré a la base sont TankTop Master, bien en dessous de Scara, Metal Batte dont le style de combat est pile poil ce qu'il faut a Garou pour progresser en combat puisque le Héro ne peut pas démarré le combat en full power, et enfin Royal Ripper, mais parce que celui ci était seul et que Garou a eu le temps de reprendre des forces, mais il reste lui aussi très inférieur a Scara'.

A part eux 3, garou n'a jamais pu progresser suffisamment en combat que pour vaincre un adversaire bien plus puissant que lui.

En revanche face a des niveau Dragon, comme l'es Scara', Garou n'a rien montré ni jamais été de près ou de loin capable de progresser suffisamment que pour les battre, ni même les endommager sérieusement.

Il me semble n'y avoir aucune raison que ça se passe différemment avec Scara'.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis,

 

Je comprend où tu veux en venir & il est vrai que Garou n'aurait certainement pas beaucoup de temps de pauses avec Scaravageur, mais c'est valable pour ce dernier aussi. Tu écris comme si le chasseur ne pouvait que subir lors de ce combat, alors que leurs niveaux respectifs & styles de combats ne sont pas du tout aussi éloignés que ce que tu sembles croire (rien de comparable avec Rex et ses lasers surpuissants & Orochi qui la jouait à distance avec ses cornes flexibles). @Setna a d'ailleurs bien développé les rapports de forces entre les deux combattants. 

 

Autre chose, tu utilises beaucoup l'argument "..mais il était bien inférieur à Scaravageur" en parlant des anciens adversaires du chasseur, sauf que ça n'a pas d'importance ici, étant donné qu'on ne parle que de la version de Garou qui est bien supérieure aux différents Garou que tu cites. En fait quand je te lis, j'ai l'impression que tu mets Garou V1 contre Scaravageur (donc non, c'est sur que là le chasseur ne pourrait pas rattraper un tel écart de puissance, contrairement à Garou V3 qui lui commence le combat avec un bon niveau dragon & qui est tout à fait en position de pouvoir rivaliser avec Scara'). 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop fan de mangas en tous genre ! Dites, j'ai vu que vous aviez établit des échelles de puissances des persos de OPM ici ? Sur quoi vous vous basez pour les établir ? C'est quoi les règles ici dans se topic ? J'adore imaginer tel ou tel personnage se mettre sur la tronche, mais sa semble un peux plus compliquer ici non ? Assez de question ! D'avance merci a qui voudra bien m’éclairè. Ensuite j'y participerais plus souvent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Snif,

 

Le topic de classement des personnages OPM c'est par ici -> 

Les règles & explications sont en première page avec les tableaux de classement, si tu as encore des questions après avoir lu ça, envoi moi un mp (message personnel) ou poste directement sur le topic en question. ;) 

 

Bonne soirée. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, The Punisher a dit :

@Jersey-louis,

 

Je comprend où tu veux en venir & il est vrai que Garou n'aurait certainement pas beaucoup de temps de pauses avec Scaravageur, mais c'est valable pour ce dernier aussi. Tu écris comme si le chasseur ne pouvait que subir lors de ce combat, alors que leurs niveaux respectifs & styles de combats ne sont pas du tout aussi éloignés que ce que tu sembles croire (rien de comparable avec Rex et ses lasers surpuissants & Orochi qui la jouait à distance avec ses cornes flexibles). @Setna a d'ailleurs bien développé les rapports de forces entre les deux combattants. 

 

Autre chose, tu utilises beaucoup l'argument "..mais il était bien inférieur à Scaravageur" en parlant des anciens adversaires du chasseur, sauf que ça n'a pas d'importance ici, étant donné qu'on ne parle que de la version de Garou qui est bien supérieure aux différents Garou que tu cites. En fait quand je te lis, j'ai l'impression que tu mets Garou V1 contre Scaravageur (donc non, c'est sur que là le chasseur ne pourrait pas rattraper un tel écart de puissance, contrairement à Garou V3 qui lui commence le combat avec un bon niveau dragon & qui est tout à fait en position de pouvoir rivaliser avec Scara'). 

C'est vrai que j'ai un peu confondu les différentes versions de Garou, Sorry c'est ma première participation sur ce fil, et je ne me suis pas vraiment familiarisé avec les différentes versions des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...