Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

The Punisher

Simulations de combats One Punch Man

Messages recommandés

Je ne sais pas pour qui je voterais entre Genos et MK mais vu que c'est un deux contre un, l'issue devient évidente.

Victoire de MK et l'autre.

Combat n°6 : Genos VS Metal Knight & G4. 

Genos.png.2a0b78824a134be5d56719d6a8ece374.png

VS

MetalKnight.png.3488f92c36eb2c112ae61066a3562255.png & G4.png.ca4c09651381c81ae6573bca4f512392.png

Information(s) :

- Tout le monde est à 100%.

Genos avait déja galéré contre G4 alors avec Metal knight sur le dos en plus c'est de plus en plus difficile pour lui (sauf si on prend la "nouvelle version" mais on ignore tout de cette dernière).

La je ne vois pas comment Genos pourrait s'en sortir vivant.

Victoire Duo

J'ai du mal à situer les limites de la puissance des cyborg dans One Punch Man, peut-être car le pouvoir de Saitama et de quelques autres fausse tout.

Par exemple peu d'attaques de Genos m'ont marqués : les missiles, lasers... semblent n'être que des jouets dans ce manga. Ce qui est certain c'est que Genos, comme Metal Knight sûrement, a une surabondance d'armes à sa disposition, qui rend inutile d'essayer de toutes les retenir, surtout qu'il peut les remplacer et en obtenir d'autres. Il me semble que Saitama a un peu fait ce reproche à son élève, c'est comme çà que je l'interprète son commentaire sur Genos qui est devenu plus "brillant" grâce à son flash à défaut d'être devenu plus fort... Genos se contente de rajouter de nouvelles spécificités à son corps. 

Je vote pour le duo. Je sais que je suis un peu dur, mais je ne vois pas ce que Genos a qui lui permettrait de l'emporter sur un adversaire ayant une technologie au moins équivalente à la sienne, et là ils sont deux. Au final avec Genos j'ai l'impression que tout dépens de ses gadgets.

Modifié par Curarpikt

Bon, eh bien je crois que le pauvre Genos n'a plus aucune chance de remporter la bataille.. 

Résultats du combat n°6 : Genos VS Metal Knight & G4. 

Genos.png.2a0b78824a134be5d56719d6a8ece374.png

VS

MetalKnight.png.3488f92c36eb2c112ae61066a3562255.png & G4.png.ca4c09651381c81ae6573bca4f512392.png

Information(s) :

- Tout le monde est à 100%.

- Combat proposé par @Hadoz0r !

Genos : 

Metal Knight V1 & G4 : @Setna, @Jon Bull, @Djangoo, @Curarpikt.

Match nul : @Hadoz0r & moi.

Victoire de Metal Knight V1 & G4 4-0 !

Prochain combat ce soir, mais d'abord j'attends vos propositions. ;)

Modifié par The Punisher

En fait je ne vois pas très bien la puissance de G4. Je ne préfère pas répondre n'importe quoi. Quand j'aurai des arguments pour un combat je le ferai.

@Barbot le cochon,

Pas de soucis, je comprends. Mais n'oublie pas qu'au pire tu as toujours le topic de % ( même si ce n'est pas une valeur absolue ) pour t'aider a y voir + clair niveau rapports de forces. 

Combat n°7 : Scaravageur VS Mutatron !!

Scaravageur.png.23a30765217e27383bbeac91aa15434f.png VS Mutatron.png.b115d4c87ccd3dce9e16368984e65f05.png

Information(s) : 

- Combat proposé par @Setna.

- Tout le monde est à 100%

- Scaravageur a donc accès au mode " Asuravage ".

Bonne soirée & bons débats !

Modifié par The Punisher

Scaravageur.png.23a30765217e27383bbeac91aa15434f.png VS Mutatron.png.b115d4c87ccd3dce9e16368984e65f05.png

Information(s) : 

- Combat proposé par @Setna.

Si j'ai proposé ce combat, c'est parce qu'il confronte deux monstres de niveau démon qui ont chacun des aptitudes très différentes, et dont le niveau n'est pas jugé si loin. Il y a plusieurs questions à se poser dans ce combat : 

- Est-ce que Scaravageur serait en mesure de résister aux coups de Mutatron ? 

- Est-ce que Scaravageur serait en mesure de percer le secret de la régénération de Mutatron ? 

La question la plus simple est la seconde. Contrairement à ce que son attitude peut laisser penser, Scaravageur est très intelligent. Cependant, son esprit est instable, ce qui se traduit par son mode berserk. Donc, si Scaravageur garde son esprit, il découvrira l'origine de la régénération de Mutatron et aura une chance de gagner. Mais si il passe en mode berserk, il ne sera plus capable de raisonner correctement, et perdra probablement le combat, sauf si par chance sa folie le pousse à continuer à attaquer et à toucher par hasard les boules de régénération. 

Ceci amène à voir quels sont les éléments pour la première question. On a pu voir que l'attaque de Mutatron pouvait détruire le bras de Iaian sans soucis, par contre elle n'a pratiquement rien fait à Bang. 

Révélation

Spoiler ONE

Sachant que Bang est capable de plus ou moins tanker de multiples orbes explosives du type de celle montrées par Vaccine-Man ou utilisées par Choze monstre, ça implique de toute manière Bang est un pur monstre de résistance et d'endurance.

De son côté, Scaravageur se prend des multiples coups de Genos  et en ressort sans la moindre égratignure ce qui peut se comprendre vu que les insectes ont un squelette externe. Que Scaravageur soit plus résistant que l'armure de métal de Iaian, je pense que c'est acquis, maintenant quant à savoir à quel point il est plus résistant, difficile à dire.

Cela dit, une indication parallèle que l'on pourrait avoir, c'est que le Genos du début a l'air de faire plus de dégâts que Mutatron sur le paysage, et que malgré tout c'est repoussé sans soucis par Scaravageur. Mais ça reste quelque chose à prendre avec des pincettes, sachant que Mutatron n'est pas une menace de niveau dragon par hasard (alors que Genos en était encore loin). En plus, Mutatron a prouvé pouvoir OS une menace démon possiblement du niveau de Roi des mers, donc ça pose tout de même une force de frappe considérable.

Pour moi, ça reste un combat pouvant aller dans les deux sens. Les deux opposants peuvent voler, cela dit Mutatron est de toute manière plus polyvalent vu qu'il a l'air de pouvoir prendre des tas de formes différentes. Mais en dehors de ça, j'imagine que le plus gros avantage de Mutatron c'est que sa régénération force le combat à se rallonger, et que plus le combat est loin et plus il y a des chances que Scaravageur passe en mode berserk (vu son instabilité). Mode qui semble diminuer son intelligence, et donc ses chances de victoires.

Victoire de Mutatron

Salut,

Information(s) : 

J'vais y aller en mode express, pour moi : 

Scaravageur ( 76-77% ) < Mutatron ( 78-79% ) < Asuravageur ( 80% ).

Du coup, à partir du moment où le premier monstre déclenchera son mode " Berserk " je vois mal Mutatron réussir à tenir la cadence ( il réussira surement à se défendre, mais contre-attaquer sera déjà bien plus difficile-même si le Commandant de Boros dispose d'un bon panel d'attaques ; ça reste du CaC, & contre le tank qu'est Scaravageur en mode berserk.. ).

Après, il reste le truc de détruire les fameuses billes pour pouvoir vaincre Mr multi-vies, & c'est vrai qu'en étant enragé Scaravageur n'est pas ce qu'on pourrait appeler un stratège.. ( sans être complètement débile non plus, ont peut quand même voir face à Saitama qu'il est tout à fait capable de viser son adversaire pour ensuite attaquer efficacement & même de parler en même temps-bref il n'est pas entièrement contrôlé par son mode Asuravage ). 

Le combat durera surement un moment, des heures, des jours..

Mais au final je vois pas Mutatron réussir à coucher Asuravageur en moins d'une semaine ( même si post-fight celui ci risque de subir un terrible contre-coup du à toutes ses blessures accumulées contre le Commandant de Boros ). 

Bref, victoire très difficile de Scaravageur !

J'attends encore @Djangoo, @Haar@Jon Bull, @Hadoz0r & @Curarpikt.. -_-

Bonne soirée !

Modifié par The Punisher

MUTATRON

Le problème est que je n'ai pas d'argumentation solide.

Il a fallut 3/4 classe S pour vaincre Mutatron. Il se régénère, il a une expérience des combats en suivant Boros, il peut se multiplier.

Scaravageur (même si j'aime le personnage) est trop bête pour être un bon combattant. Actuellement Genos (mode Garou) doit même pouvoir lui tenir tête.

Je vois Mutatron vainqueur dans un combat serré.

Information(s) : 

Vainqueur Scaravageur

L'avantage de la régen n'est pas à négliger et Scaravageur n'est pas franchement malin. Même si Mutatron devra s'employer car ses coups n'ont rien fait à Bang alors il devra y mettre du sien pour faire du mal à l'autre monstre qui encaisse plutôt bien. Scaravageur serait fichu de trouver la faille car je ne le vois pas à terre en 5s mais est-ce qu'il pourrait détruire toutes les têtes à temps avec Mutatron sur le dos qui se consacre à lui casser la figure ? Difficile de trancher mais je vais parier sur Scaravageur et sa résistance. A un moment un comprendra bien qu'il y a un truc à péter dans ce corps étrange pour qu'il ne se reforme pas.

@Barbot le cochon,

Scaravageur est de niveau dragon & il est pas en bas de la catégorie ( du même level que Mutatron & un cran en dessous de Gouketsu si tu préfères ), le Genos actuel boosté se ferait péter en deux-deux par Scara' quasiment aussi rapidement qu'à l'époque ( sachant qu'il avait même pas goûté au mode Asuravage hein ). 

je poste mon point de vue en EDIT de ce post d'ici vendredi ou ce week-end au plus tard.

Désolé mais c'est chargé en ce moment :)

@Hadoz0r

Pas de soucis, je changerais de combat ce week-end donc ! 

En attendant tout le monde, n'oubliez pas que vous pouvez toujours me proposer des fights. ;)

Bonne journée. 

Scaravageur.png.23a30765217e27383bbeac91aa15434f.png 

VS 

Mutatron.png.b115d4c87ccd3dce9e16368984e65f05.png

Information(s) : 

Affiche sympa entre deux des plus puissants monstres vus jusqu'ici.

Mutatron possède une puissance énorme, une capacité de régénération très efficace tant qu'on n'a pas compris le truc, la possibilité de se multiplier.

Scaravageur une puissance et une endurance énormes également, un mode asura qui lui permet de reste une semaine en berserk.

Je vois un combat très serré entre les deux. 

Sans le mode asura je donnerais la victoire sans hésiter à Mutatron, mais la à un moment donné, il devra faire face à ce mode qui dure une semaine.

Mutatron devra faire preuve de beaucoup d'endurance s'il espère l'emporter.

Côté bille, je ne vois pas Scaravageur trouver l'astuce. Il sera certainement passé en berserk avant d'avoir trouvé la solution.

Sauf qu'il est tellement puissant et bestial qu'il serait capable de détruire les billes malgré lui, sous une pluie de coups mortels destinés à réduire en charpie Mutatron.

En berserk il est plutôt "bête" et je ne serais pas étonné de le voir péter un câble à force de voir Mutatron se régénérer.

Pour moi l'aspect endurance et résistance feront la différence pour Scaravageur.

Victoire de Scaravageur.

• Haha 1

Salut,

Information(s) : 

Scaravageur : @Djangoo, @Hadoz0r & moi.

Mutatron : @Setna, @Barbot le cochon.

Match nul : 

Victoire difficile de Scaravageur qui a finalement pris le dessus sur son adversaire grâce à son terrible mode "Asura" !

J'attends vos propositions pour le prochain combat ( ça vaut aussi pour @Jon Bull & @Curarpikt );)

Bonne journée.

Modifié par The Punisher