Aller au contenu

Forum 2.0


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur les forums Mangas-France 2.0.
 

Citation

 

Pour commencer, pour vous connecter, trois solutions possible : 

Etape 1 - Connectez-vous avec vos accès normaux. Pseudo actuel (pas votre premier pseudo) + votre mdp. Si vous rencontrez une erreur ;

Etape 2 - Faites mot de passe oublié lorsque vous tentez de de vous connecter. Attention, vérifiez bien vos spams. Si votre mail n'est plus valide ;

Etape 3 - Envoyez-moi un mail à webmastermfteam@gmail.com et je débloquerai moi-même votre compte

 

Revenons à nos moutons, depuis quelques mois, voir années maintenant un bon nombre d'entre vous êtes venus vers nous pour nous demander quelques améliorations, ou nous signaler des glitchs (qui étaient de plus en plus nombreux récemment). J'ai donc prit la décision cet été d'investir et de changer le forum. Nous passons d'un forum SMF (simple machine) à un forum IPS (Invision Power Service).

C'est sans doute un gros bouleversement depuis le début du forum et de ce fait, pour beaucoup d'entre vous. Vous êtes confus, perdus. Ne vous inquiétez pas, vous prendrez facilement vos marques. On reste sur un forum, la base est la même. Je vous invite à nous contacter ou à poster à la suite de ce message si vous avez des questions. Je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogation.

Ce nouveau forum est le début de nouveaux changements. Vous les verrez au fur et à mesure, autant sur le contenu du forum que sur ce qui l'entoure. On espère ainsi rebooster les visiteurs à venir s'inscrire et participer. Car bien qu'on soit encore un petit nombre, nos heures de gloire sont derrières nous. Mais ne nous laissons pas abattre, on peut encore faire de jolies choses et c'est pour cela que j'ai passé énormément de temps sur la préparation de ce forum.

J'aimerai d'ailleurs remercier deux personnes sans qui je n'aurai pas pu tout mettre en place. La première est le développeur de Scan-Manga.com, comme à son habitude il continue de me rendre service et il m'apprend beaucoup de choses. Cette fois-ci c'est aller jusqu'à tater l'installation d'un debian, php, pour un novice, imaginez le carnage ! Alors encore une fois, merci ! La publicité est interdite sur le forum mais n'hésitez pas, pour ce coup-ci, à aller lui faire un coucou.

La seconde personne que j'aimerai remercier se prénomme Youp3. C'est une personne du staff d'Invision Board. Un forum français sur Invision Power Service. Elle a prit le temps, sur plusieurs jours pour répondre à toutes mes questions et elle a même fini par intervenir directement ici. Alors merci à toi.

Pour continuer sur le forum, j'aimerai faire en sorte que vous puissiez découvrir par vous même les différentes fonctionnalités. Cependant, au niveau du design vous avez le choix de plusieurs fonds. Ils sont sélectionnable tout en haut à droite. L'icone "picture", tout tout à droite. Voilà, c'est la seule chose que je vous dirai. Je vous souhaite à tous une bonne découverte, en espérant que ce nouveau forum vous apporte pleins de bonnes choses.

Bon surf !

PS : Les messages depuis mardi n'ont pas été sauvegardé. Le transfert à prit du temps. Pour que vous puissiez récupérer vos gros postes (présentation de topics qui manquent, tournois, résultats) je vais mettre à disposition l'ancien forum à une adresse précise dans la journée. Je ferai un update du topic quand ça sera OKAY. Merci de votre patience.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hb.11.23

Bonjour,

J'ai rencontré un problème au niveau du mot de passe. Premièrement, on m'a dit de faire attention aux majuscules "Le mot de passe que vous avez saisi est incorrect. Veuillez réessayer (assurez-vous que le verrouillage des majuscules ne soit pas actif)", ensuite même en écrivant tout en minuscule, il m'est toujours impossible de me connecter sachant que mon mot de passe comporte également des symboles et des chiffres.

Sinon, l'option de sauvegarde de post est plutôt cool, ça m'est arrivé pas de fois de perdre de longs pavais pour raisons diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sais pas si c'est trop demandé mais est-t-il toujours possible de remplacer "spoil" par "spoiler" au niveau des balises ? mine de rien ce n'est pas pratique quand on relis les anciens posts qui contiennent beaucoup d'images à l'intérieur du spoil (et puis je dois m'occuper de 5 pages bourrés de de spoiler sur l'un de mes topics si c'est impossible d'effectuer cette retouche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc merci d'éclairer ma lanterne sur les fonctions éditer/supprimer des messages.

Sur les premières pages des topics il est pour le moment impossible d'éditer mes messages. On peut seulement "citer" (J'ai réussis à edit un message que je venais de post mais pas plus loin)

 

EDIT: ça a l'air fix. Merci

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle plateforme donc on doit apprendre et surtout c'est beaucoup plus modulable


Donc balancez mais n'attendez pas que ce soit fait dans la seconde ;)

 

Tous est quasi intégrable maintenant


 

Modifié par GrM
ortho
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça change carrément O.o Va falloir un peu de temps pour s'y adapter et pour que tout soit finalisé. 

Excellente amélioration que d'avoir son message sauvegardé pendant qu'on l'écrit, j'en avais aussi perdu plusieurs à cause de mauvaises manip'. Le forum a l'air d'être beaucoup plus 'en temps réel' avec les nouveaux messages qui sont signalés directement, etc. Dommage pour les messages depuis mardi, il va forcément y en avoir de perdu, mais bon fallait bien le faire à un moment donné et avant la rentrée c'était le mieux. J'étais entrain d'en rédiger un et avait cliqué sur l'option pour le poster quant le forum a changé, à tout les coups il est perdu :/

Bon, apparemment ça me met de nouveau toutes les options (smiley, alignement, taille, etc) directement affichées dans le message et non plus en code, du coup c'est le bazar. Il va falloir faire quelques tests pour comprendre toutes ces nouvelles options :) 

PS : Pas mal la manière de gérer les images. On peut mettre des fichiers joints, on peut les glisser ou on veut dans le message, on peut même modifier leur taille à partir du forum lui même. Faudra tenter avec des fichiers powerpoint.

PS 2 : Par contre, j'arrive pas à supprimer le fichier joint. C'est possible d'effacer l'image du message en éditant, mais elle se post malgré tout. 

akatsuchi.png

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, super sympa le nouveau forum et ses fonctionnalités. Plus beau, plus ergonomique, plus customisable avec pas mal de possibilités de tris et suivis de topics et membres.

En espérant que ça redonne un petit coup de boost au forum:)

Modifié par Dio
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...