Aller au contenu

Forum 2.0


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ce nouveau forum est super-clean, mais c'est plutôt difficile de s'habituer "rapidement" ( surtout pour comprendre certaines options quand on écrit un post en fait ). Par exemple, où est passé le " hr " / la ligne de séparation ? 

Petite chose ( pas très importante ) que je capte pas non plus & qui m'intrigue : les "rangs ninjas" ont disparus ( Chunnin/Jonin/Sannin etc ), mais par quoi ont t'ils étés remplacés ? 

Bonne journée. 

P.S : 

Sur la section One Punch Man, on a perdu le topic de la série animée qui venait d'être ajouté! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dois réorganiser 5 pages entières qui contiennent énormément de spoilers :/. Mais globalement il y a beaucoup plus de bien que de mal, il faut simplement prendre le temps de s'adapter.

Merci tout de même @Sky pour la réponse rapide. ^_^

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher Par d'autres grades que tu découvriras sur les membres. Le tiens est démon là. On a mélanger tous nos mangas. Aucune raison de garder un forum avec des grades Naruto alors qu'on est sur un forum plus généraliste.

Pour la séparation, je regarderai si je peux en rajouter une. C'est bien de signaler.

Pour terminer, je l'ai dit, les messages datant de mardi à ce matin ont été supprimé. Un accès à l'ancien forum se fera pour que vous récupériez vos présentations et mise à jour de topic.

@hb.11.23Malheureusement je ne peux pas tout faire pour vous, ahah. 5 pages, ça va. Y'a pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Félicitation pour le boulot!

De mon côté j'ai perdu mes quelques droits de modération limités sur la partie Animés. Utile notamment pour mettre à jour certains topics épinglés qui n'étaient plus tenus par d'anciens membres ou pour mon index de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être relou, comment fais on pour accéder à ses "statistiques" ?

Je trouvais ça sympa de savoir combien on avait posté de messages dans telle ou telle section ( & aussi combien de jours/heures on avait passé sur le forum, même si ça c'était approximatif ). 

EDIT : 

Ah d'accord!

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la refonte, ça a de la gueule. 8)
Sympa les nouvelles fonctionnalités, j'étais même en train de mettre moi même la balise pour mettre en gras tout à l'heure à l'heure que c'est plus simple à gérer désormais. 

Je suis encore pas mal occuper en ce moment, donc je découvrirais le site que petit à petit. 

Des nouvelles sur le lien de l'ancien fofo pour les tournois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal qu'il n'y ai plus de codes pour mettre en gras / italique / couleur / changer la taille / etc et que ça change directement toutes ces caractéristiques dans le message que l'on écrit ?

Ca m'avait fait la même chose il y a un moment et c'était une option activable ou non sur le compte, mais là je trouve pas comment la désactiver. Ca n'est pas pratique pour copier / coller du texte qui a par exemple un fond en couleur parce que ce fond est également copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Setna a dit :

Mais c'est normal qu'il n'y ai plus de codes pour mettre en gras / italique / couleur / changer la taille / etc et que ça change directement toutes ces caractéristiques dans le message que l'on écrit ?

Ca m'avait fait la même chose il y a un moment et c'était une option activable ou non sur le compte, mais là je trouve pas comment la désactiver. Ca n'est pas pratique pour copier / coller du texte qui a par exemple un fond en couleur parce que ce fond est également copié.

Tu peux utiliser bloc-note ou un autre éditeur de texte du même style (voir même google trad ou autre) comme intermédiaire :

1) copier sur bloc-note qui ne garde pas la police

2) recopier le texte sans police à partir de bloc-note et le coller sur ton post.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et félicitations !!

Très beau changement. :x

On change de fofo pour la troisième fois en un peu plus de 10 ans !!

Et bien, il y a de la nouveauté, il va falloir un oeuf de temps pour tout réapprendre.

Dans les topics, la couleur a disparu et le bbc code apparaît ce qui rend les présentations illisibles.

Ce problème va se regler ou l'on va devoir refaire les messages de présentations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Punisher a dit :

D'accord, ça me va!

- Démon = One Punch Man ?

- God Hand = Initial D ?

Original en tout cas. 

Merci d'avance pour l'option de ligne de séparation. ;)  

 

Démon = The Promised Neverland et God Hand = Berserk si je me trompe pas.
Les rangs sont censés représenter les mangas qu'on fait dans la team (un par manga) :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros changement que le nouveau forum.

Merci pour la modif pour le changement de pseudo.

J'ai quelques remarques si je puis me permette :

Il y a des espaces non voulu dans les messages.

Je trouve pas pratique pour écrire un message le faite de en reprenant une phrase genre au milieu que ça efface la suite. Pas le droit a l'erreur donc genre oublierune lettre que je ne peux insérer sous peine d'effacer la suite ou faire un espace comme ici avec "oublierune" dans ma phrase. C'est même agaçant surtout pour un membre comme moi qui fait beaucoup de fautes et donc qui edit souvent.

Les fenêtres you tube sont trop imposante. ça surcharge la page.

Une croix pour fermer la barre de droite intitulé "derniers messages" est telle possible ?

La barre anniversaires est sympa mais il faudrait la réserver qu'au membres actif et non des membres qui ont quittés le fofo depuis mille ans. 

Que veut dire l'encadré a droite en bas avec des pseudosde membres et intitulé Serveur Discord ?

Pour revenir sur les statistiques, est t'il possible d'avoir comme avant un point qui montre le nombre de messages par section pour son compte ?

Peut t'on revenir a des avatars rectangle car ici les ronds casse l'image et je trouve trop petit.

Les copier/coller donne une police différente voir des couleurs. Par exemple j'ai posté la compo de OL-Liverpool et j'ai du refaire la police et lescouleurs. a causse du gris que vous avez choisi au lieu du noir ? 

Ça correspond a quoi "réputation sur la communauté" ?

Voila dsl car j'ai beaucoup de questions. Merci pour votre travail.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre travail, c’est une bouffée d’air frais pour le forum.

Par contre je n’aime pas le nouveau système de rang qui sont affiliés à des mangas que je n’aime pas spécialement... peut-être qu’une personnalisation serait envisageable ? Pas choisir directement son rang mais le manga dont il est issu.

Par exemple le système précédent pour Naruto, et un équivalent pour One Piece (où à la place de l’ancien Sanin par exemple on aurait Schichibukai...). Et faire pareil pour d’autres mangas très appréciés sur le forum comme Dragon Ball.

Ça n’a rien d’essentiel mais je pense que ça apporterait un plus au forum, le plus important restant quand même de se focaliser sur les bugs éventuels qu’on rencontrera.

Et sinon @Sky pour l’âge d’or du fofo je pense qu’elle découlait simplement de l’âge d’or de la sainte trinité à savoir Naruto, One Piece et Bleach. Forcément ça n’a pas pu durer avec le déclin de Bleach et Naruto (jusqu'à leurs arrêts), avoir trois mangas hebdo qui cartonnent autant en même temps en France ça n’arrivera peut-être plus jamais.

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

J’attendais que les DNS soient tous okay. Le lien sera présent demain pour l’ancien forum.

 

@Setna

Les paramètres d’écriture que tu parles existent. Regarde bien les boutons. Concernant le fait que ça ne soit plus en code source, c’est effectivement quelque chose de voulu (contrairement à SMF ou ça ne l’était pas).

Pour copier / coller des messages d’ailleurs je t’invite à simplement coller ton texte et à faire attention au petit bandeau gris qui s’affichera juste en dessous te demandant si tu veux souhaite coller le texte brute. Si tu fais oui, il n’aura aucun fond, aucune gras, rien.

 

@Pandead

Les balises ne sont pas les même, donc les présentations sont à refaire. Je peux mâcher le travail mais la communauté doit faire quelques efforts. Je compte sur vous pour remettre vos topics en bon état de forme ! :)

@Crocodile

Ton soucis d’effacement de texte vient de chez toi. Vérifie bien que tu n’as pas d’erreurs de navigateur ou réinitialise-le. Le forum ne fait pas ce genre de chose. Tu peux ajouter autant de texte entre autant de mot que tu veux sans effacer la suite.

Pour youtube, je ne trouve pas.

Pour la barre latérale droite, non. C’est une partie intégrante du design. Cependant tu peux changer l’affichage de l’accueil avec les trois boutons situé juste en dessous de créer un nouveau sujet (sur l’accueil).

Pour les anniversaires, je laisse tel quel. J’ai supprimé 293 000 membres. On est plus qu’environ 23 000. Ca ira je pense concernant les membres qui ont quitté le forum depuis mille ans.

L’encadré discord affiche les membres connecté au channel discord. Tout simplement.

Pour le nombre de messages par section, non.

Le choix avec un vote entre des avatars carrés ou rond aura lieu.

Pour les couleurs et c/c de texte se référé à ce que j’ai indiqué à Setna.

La réputation d’un membre est simplement un petit classement des membres qui ont reçu le plus de remerciement.

 

@Jon Bull

Une personnalisation par manga n’est pas possible. On a mélangé des grades de différents mangas qu’on traduit. La diversité fait la force.

 

J’espère avoir répondu le plus clairement possible à vos questions. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie de droite, qui est totalement customizable, pour le moment c'est une V0, on va mieux l'adapter.

Il y a de prévu un module qui dira quand on aura sorti un chapitre (on attend la nouvelle version du site) et d'autres choses plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'ajouter le bouton/fonction pour insérer un tableau ?

Les anciens tableaux des topics d'évaluations ont sautés pendant la MAJ.

Sinon est-ce moi ou le forum est nettement plus lent qu'auparavant ?

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...