Aller au contenu


Forum 2.0


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Crocodile a dit :

Du coup pour créer un sondage sur un sujet qu'on a deja ouvert c'est ou ? J'ai beau regarder je ne trouve pas.

Je ne trouve rien du côté de l'ajout d'un sondage sur un topic déjà existant. Les investigations continuent, en attendant, tu peux bloquer l'ancien topic et en créer un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma question sur les sondages, c'était pour dans x temps. Je n'ais pas de tournois en cours ou de topics qui demande un sondage avant octobre pour le planning des tournois.

 

Au niveau de l’option avec le cœur. il n'y a pas moyen d'avoir une option genre coeur brisé pour mettre -1 pour la contre balance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de voter négativement mais je ne l'ai pas activé. Simplement car j'anticipe un peu les possible soucis de spams sur les membres les moins appréciés.

 

J'ai pas contre découvert à l'instant qu'on pouvait mettre des grades avec des icônes en fonction du nombre de réactions positives / remerciements. Du coup je vais creuser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile Pour les sondages tu édites le premier message du topic puis tu auras accès à 2 onglets: "Contenu" et "Sondage".

Tu devras ajouter un titre global au sondage puis tu pourras créer ta question et les choix de réponses possibles.

Il y a moyen de créer plusieurs questions pour un même sondage (je crois qu'il y a une limite de 3 ou 5 par sondage).

Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de voter à son propre sondage ou alors j'ai pas compris le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sky Merci, du coup je vois bien ton vote:

59a2efc89b8bb_ScreenShot08-27-17at06_12PM.thumb.PNG.5bb204210045a1c61e76213ca199047a.PNG

 

Par contre après avoir créé le sondage j'avais "5 membres ont votés" en haut à droite pour zéro votes (voir ma capture précédente). Je me demande si il garde pas en mémoire les sondages supprimés sur un même topic. Je vais le recréer et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté permission il semble que tout soit okay. Tu devrais pouvoir voter. Maintenant est-ce que tu avais déjà voté au précédent sondage ? L'a-t-il pas enregistré et t'empêche donc de revoter ? D'où le "5 membres ont votés" ?

 

Je suis en découverte comme vous sur ce genre de détails du forum. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai plus de sondage lol.

Je pense que le sondage que j'ai créé sur l'ancien forum a du persister. Du coup là j'ai fait "Fermer le sondage" puis rééditer et supprimer ma question. Maintenant en éditant mon premier post je retrouve plus mon onglet sondage et je vois pas d'options pour le créer.

La question d'origine de Crocodile redevient valable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looks good! Thanks!

59a2f5e4b0745_ScreenShot08-27-17at06_39PM.thumb.PNG.799aa2d402a9edbeb42e9239622217b4.PNG

 

Pour compléter le test j'ai supprimé mon sondage pour en recréer un autre avec 2 questions. J'ai pu voter sans problème :

 

59a2f6f333b77_ScreenShot08-27-17at06_44PM.thumb.PNG.b611d9133a57d2dd0c9e71956f2d9603.PNG

 

Attention néanmoins pour recréer un nouveau sondage il faut supprimer les questions associées, faire "Mettre à jour" puis rééditer le post. En supprimant la/les question(s) pour en recréer une dans la foulée ne marche pas, les votes sont gardés en mémoire. Il faut bien différencier Sondage et Questions sur ce nouveau forum.

Ce sont juste des habitudes à prendre de toute façon. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux motard que jamais (merci au Professeur Euphorbe pour celle-la) mais merci pour cette nouvelle version du forum qui est fort cool et dont la mise en place a dû demander beaucoup de boulot. Transférer des données de plus de dix ans ne doit pas être une mince affaire. Bravo à Sam et toutes les autres personnes qui ont bossé sur ce projet, vous pouvez être fiers de vous. Bonne continuation pour la suite, je serai là pour vous soutenir et vous proposer mon aide dans la mesure où je le peux.

 

Je suis content car j'ai retrouvé à peu près toutes les fonctionnalités que je chérissais sur l'ancienne version. Sans parler du nombre assez impressionnant de nouvelles possibilités qui permettent pas mal de choses. Le forum est plus fluide, puis intuitif, plus lisible, plus beau quoi. Une bonne remise à niveau pour matcher avec la gueule de l'internet et des réseaux sociaux d'aujourd'hui. Forcément, en vieil aigri des familles, j'ai du mal à changer mes habitudes, mais cela se passe beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé, je me fais déjà la main au bout d'un ou deux jours. Le seul bouton que je regrette pour le moment est le "Marquer comme non lu" qu'il y avait dans les topics, mais s'il ne peut pas être remis, je m'y ferai, c'est comme ça.

 

Révélation

J'aime bien cette nouvelle balise, elle permet de balancer des conneries.

Jon Snow est un bâtard.

 

Bref, pour l'heure, je n'ai pas de remarque particulière à faire sur le forum. J'ai déjà tout dit à Sam sur le discord.

 

Vivement la découverte des nouvelles fonctionnalités et à quel point le forum peut être poussé !

 

C'est cool car cette nouvelle version me redonne envie de commenter, moi qui ne postais plus beaucoup depuis quelques semaines (par ma faute).

Modifié par Sarah Manning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien voir aussi qui était connecté sur les sujets. Pour des topics a faible affluence que j’apprécie grandement c'est toujours sympa de voir si il y a du monde qui y passe.   

 

Comment on enlève le fond gris qui est ici je ne sais pas pourquoi ? 

 

edit: ok. Merci.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouveau forums. Par contre va falloir du temps pour que je m'y habitue, je suis un peu perdu là. :D

 

Par contre j'ai cru mourir quand j'ai compris que j'allais devoir refaire la présentation de mes topics (évaluations Naruto+évaluations Saint Seiya+Tournoi Old School).....ça va me prendre un de ces temps....O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky

 

Bonsoir,

 

alors, je suis sur portable actuellement (et même très souvent) et j'ai l'impression de ne pas voir le 3/4 de ce que vous dites entre-vous au niveau des possibilités et des modifications, je trouvais qu'il y en avait déjà beaucoup, mais visiblement, il y en a beaucoup plus que ce que je pensais. Je n'ai pas encore checké les Topic changés etc. et Natsu a posé les mêmes questions que moi, du coup, j'ai plus d'interrogation à ce-propos. Hormis pour la présentation des topics qui va devoir être revue (à ce que j'ai compris), c'est du tout bon pour moi. Par-contre, la fluidité etc. est beaucoup plus agréable que l'ancien forum sur mon portable, je ne sais pas si cela ne me concernait que moi, mais j'avais souvent des lags auparavant etc. et ce format là est plus ergonomique. Même si je suis perdu, je pense que c'est une question d'adaptation avant-tout.

 

Le forum à l'air d'être beaucoup plus malléable pour vous comme pour nous et ça, c'est plutôt cool. La possibilité de mettre un titre spoiler est sympa aussi. Pour l'utilisation des balises, je suis un peu perdu, car la majorité des icônes ont disparues plus l'icône sur mon portable etc.L'idée de citer un membre comme sur FB est excellente ! 

 

Si jamais,on pourrait faire un montage  ou autre avec un récapitulatif général une fois que tout sera finalisé etc. afin que tout soit condensé, expliqué etc. dans un seul et même post resumé (je suis partant).Je pense que ça serait sympa pour ceux qui auraient des questions et pour éviter que ces dernières ne se répètent toujours.

 

En tout cas, bravo et merci.

 

PS : le forum est-il utilisable etc. de la même manière sur portable que sur ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est responsive, c'est à dire qu'il s'adapte à la taille de l'écran. Normalement tu as les même possibilité que sur le pc, même si je pense clairement que sur ordinateur ça sera toujours plus agréable quand il s'agit de poster, créer des sujets, etc. Mais c'est une question de goûts, pas de possibilité ici. Concernant les questions de Natsu, je lui ai déjà répondu du coup, tu as eu tes réponses je suppose.

 

Pour terminer, il serait effectivement intéressant de faire un récapitulatif / tutoriel de toutes les nouveautés et de tous les moyens sympas d'utiliser le forum. Vu le nombre de choses, c'est assez énorme à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...