Aller au contenu


Forum 2.0


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

J'ai commencé à revoir la présentation de mes topics, du coup voici quelques trucs qui semblent manquer, à voir si c'est possible de les intégrer : 

  • On a la possibilité de mettre en gras, italique, de souligner, de barrer, est-ce qu'il est possible d'ajouter l'ombrage ? Ca permettrait de rendre certaines couleurs (du style le jaune clair) plus visibles.
  • Pour le moment je n'ai rien vu qui permette de vraiment faire de tableau. Il faut en faire sur excel et l'ajouter ici, mais c'est comme si c'était une image, du coup on peut pas modifier le tableau sur le topic ni chercher du texte spécifiquement avec ctrl+F. Est-ce qu'il est possible d'avoir une option pour faire un tableau ? Quelque chose de simple, du style pouvoir mettre des colonnes ou ce genre de chose. Ce serait certainement d'une grande aide pour tous les créateurs de topic qui ont des tableaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Setna a dit :

On a la possibilité de mettre en gras, italique, de souligner, de barrer, est-ce qu'il est possible d'ajouter l'ombrage ? Ca permettrait de rendre certaines couleurs (du style le jaune clair) plus visibles.

J'ai déjà regardé. C'est quelque chose qui ne semble pas être disponible. Je fouillerai un peu plus dans les addons sur le web pour voir si c'est gérable.

il y a 3 minutes, Setna a dit :

Pour le moment je n'ai rien vu qui permette de vraiment faire de tableau. Il faut en faire sur excel et l'ajouter ici, mais c'est comme si c'était une image, du coup on peut pas modifier le tableau sur le topic ni chercher du texte spécifiquement avec ctrl+F. Est-ce qu'il est possible d'avoir une option pour faire un tableau ? Quelque chose de simple, du style pouvoir mettre des colonnes ou ce genre de chose. Ce serait certainement d'une grande aide pour tous les créateurs de topic qui ont des tableaux.

Tu peux utiliser l'outil "source" qui te permet de faire les choses en HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Riley Escobar a dit :

Est-ce qu'une version black du forum est prévu ? En tout bien le passage à l'IPS, il est utilisé sur un autre forum que je fréquente de manière journalière et c'est super agréable. Rien que poster des images ou des vidéos qui s'affiche direct etc.

J'y avais pas pensé. Mais je peux regarder ce que je peux faire.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sky a dit :

Tu peux utiliser l'outil "source" qui te permet de faire les choses en HTML.

Ah, en effet j'ai trouvé comment faire des tableaux, en fait il se trouve que ceux de l'ancien forum sont déjà en forme HTML (c'est pas comme si il n'y avait pas de tableau, ils sont juste désorganisés). 

Par contre, il semblerait qu'il n'y ai pas la possibilité de les centrer. Exemple : 

Top Posteurs

 Place     Pseudo      Nombre de messages
001 Kheops 30 000
002 Crocodile 20 000

C'est possible de centrer le texte à l'intérieur de chaque colonne, mais apparemment pas de centrer le tableau lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

J'ai une question qui peut ressembler à celle de @Riley Escobar :

Puisque l'on peut choisir une bannière en haut du forum,pourra-t-on la personnaliser,ou serait-ce trop lourd à gérer pour le site ?

Idem pour les "côtés" du forum,vont-ils rester blancs ? Cela me rappelle l'hôpital (même si l'effet reste assez classieux),et j'aimais bien vos thèmes colorés (halloween,noël,etc...). Pourra-t-on aussi personnaliser cela ?

Enfin,il y a des options qui ont changé de place alors c'est surprenant et il faut apprendre de nouveau à se servir de ce forum,mais bravo pour le changement malgré tout, qui rend l'ensemble plus complet,plus pratique,et de ce fait,plus agréable ! :)

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Je viens à l'instant de rajouter un outils pour les tableaux. Vous pouvez donc maintenant personnaliser comme vous l'entendez les tableaux du forum direct ici.

 

@The Dancing Bear Pour les bannières, je peux en proposer 6 maximum à tous les membres. Pas plus. Concernant la personnalisation de thème, vous ne pourrez rien faire. Je pourrais ajouter des variantes de l'actuel (en noir, pour noël, etc) et vous pourrez choisir sur lequel rester tout au long de l'année ou de suivre les changements du forum.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai regardé comment gérer ce tableau directement intégré au forum : ça va être vraiment pratique parce qu'on peut faire pratiquement tout ce qui était faisable auparavant avec le BBCode. Juste une chose, souvent les tableaux sont créés afin de synthétiser des résultats, et du coup il faut ajouter des données au fur et à mesure, donc ajouter des lignes. Sauf que ça n'a pas l'air d'être une option pour le moment -par contre c'est possible d'en supprimer-. Est-ce que c'est une option ajoutable ? Pour le moment, la seule alternative que j'ai trouvé c'est de créer un autre tableau à la suite, mais ça pose tout un tas de problème (pas d'homogénéité de présentation, des bordures qui se collent, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Non l'option n'est pas ajoutable. Par contre vous pouvez anticipé le nombre de ligne qu'il y aura et du coup, les remplir derrière au fur et à mesure.

@Crocodile Hm, oui trop de liens youtube ça fait surcharger la page. Malheureusement à part supprimer l'aperçu des vidéos youtube je ne peux pas faire grand chose. Surtout que là elles ne sont même pas encore limité en taille (j'ai mit le réglages après).

 

Y'a quelques adaptations à faire, j'en conviens, j'espère que ça ne vous fera pas trop perdre de temps ou votre motivation à continuer vos gros topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet on ne peux pas choisir le nombre de vote possible pour les sondage, ça risque de poser un gros problème de triche dans les tournois.....J'espère qu'il est possible d'ajouter cette option. Sinon on fera avec en faisant confiance en la bonne foie de tout le monde....

J'allais faire le changement de groupe de mon tournoi, mais je vais donc attendre un peu voir sil est possible d'ajouter la possibilité de choisir le nombre de vote autorisé.

En parlant de triche, la section tournoi en cours est toujours sujet à autorisations d’accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir dans le marketplace et j'ai demandé à Invision Power, et il semblerait que ça ne soit pas possible. C'est embêtant... Y'a peut être moyen de contourner ce petit soucis ? Faire de plus petits groupes avec une option de vote ? Ou des plus gros avec des votes libres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet problématique car avec des votes libres ils y en a qui ne joueront pas le jeu.

 

Faire des petits groupes avec 1 vote est possible car nous pouvons faire trois sondages en même temps. Autrement le souci etait d’avoir un tournoi interminable. 

 

Pour l'option "Publier les noms des votants" elle veut donc dire que le pseudo des votants sera inscrit si ont coche la case. Ça peut être intéressant de voir qui vote et pour la triche bien que nous avons une section tournois sur ça pourrait permette de l’ouvrir au invités ? 

Modifié par Crocodile
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour l'option "Publier les noms des votants" elle veut donc dire que le pseudo des votants sera inscrit si ont coche la case. Ça peut être intéressant de voir qui vote.

On voit seulement qui vote ou aussi quels sont leurs votes (sur le forums de charts in france on voit qui vote pour quoi) ? dans le deuxième cas, ça régler le soucis, vu qu'on saura ceux qui votent plus que le nombre de vote autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, j'avais pas pensé à ça. Il est possible de poster plusieurs sondages à la fois dans un même sujet. Ca contourne le soucis, non ? Sur une même durée, au lieu de mettre un grand sondage avec un groupe de 12 participants, en mettre 3 de 4 participants. Les gens votent et le tours est joué.

 

Pour ce qui est de l'affiche des pseudos, j'avoue ne pas avoir testé donc j'ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bien la nouvelle mouture du forum, qui permet notamment des échanges plus rapides, avec la fonction des derniers messages postés immédiatement visible, j'aime beaucoup.

 

Par contre, j'ai un petit soucis depuis que je tente de me reconnecter aujourd'hui. J'ai lu en diagonale les pages précédentes, je ne crois pas avoir vu mention de cela.

En fait, je lance l'email permettant de redéfinir le mdp au départ quand on me dit que le mien n'est plus valide (je suis la procédure indiquée). Je le reçois et redéfinis mon MDP, et pénètre dans le forum, aucun soucis. Là où ça se gâte, c'est qu'au bout de quelque temps, je finis par me déconnecter et que mes codes d'accès ne marchent de nouveau plus, je dois refaire la manip avec l'email. Ca me l'a fait 3/4 fois aujourd'hui.


Y a t-il une chose que j'ai manquée svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et quand on active "publier le nom des votants", on peux pour chaque option de vote, en cliquant sur le nombre de vote, voir qui à voter, il est donc possible de voir si des membres on donner plus de vote que ce qui est autorisé (après je ne sais pas si seul l'organisateur peux regarder qui as voté ou si tout le monde en as la possibilité.), c'est cool, ça contourne le problème et limite les risque de triches, ou du moins permet de repérer d'éventuels tricheurs à condition d'être vigilent.

 

@Crocodile En haut, au niveau du titre du sondage, t'as le nombre de personne qui as voté au sondage.

 

Par contre petite décéption, il n'est visiblement pas possible de mettre des images dans les sondage, en faisant copier/coller l'url de l'image, l'url reste sous forme de texte en validant le sondage et en faisant copier/coller l'image il se passe rien au moment de coller, rien ne se colle.:(

Modifié par Atsuko Urameshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L. Mormont a dit :

Hello ! Bien la nouvelle mouture du forum, qui permet notamment des échanges plus rapides, avec la fonction des derniers messages postés immédiatement visible, j'aime beaucoup.

 

Par contre, j'ai un petit soucis depuis que je tente de me reconnecter aujourd'hui. J'ai lu en diagonale les pages précédentes, je ne crois pas avoir vu mention de cela.

En fait, je lance l'email permettant de redéfinir le mdp au départ quand on me dit que le mien n'est plus valide (je suis la procédure indiquée). Je le reçois et redéfinis mon MDP, et pénètre dans le forum, aucun soucis. Là où ça se gâte, c'est qu'au bout de quelque temps, je finis par me déconnecter et que mes codes d'accès ne marchent de nouveau plus, je dois refaire la manip avec l'email. Ca me l'a fait 3/4 fois aujourd'hui.


Y a t-il une chose que j'ai manquée svp ? :)

@L. Mormont C'est bizarre, j'ai eu aucun retour de ce type. Il faut te connecter avec ton pseudo actuel, pas ton mail et le mdp que tu as choisi.

Pseudo : L. Mormont

Pass : tonmdp

 

Je peux tenter de t'attribuer un nouveau mot de passe si tu veux mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose. Tu peux aussi faire en sorte de rester connecter au lieu de te déconnecté en timeout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Sky, je viens de comprendre. En fait, sur l'ancienne version, je me connectais avec mon pseudo principal (Kelnorim quoi), même si mon pseudo temporaire n'était pas le même. Du coup, avec la nouvelle mouture, j'ai conservé cette habitude qui n'est visiblement plus possible ( ? ). Et je n'avais pas vu qu'il était possible de se connecter directement via l'adresse mail.

Après essai, les deux méthodes marchent.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Atsuko Urameshi a dit :

Par contre j'ai une petite question, à quoi correspond la "réputation" ?

Simplement les remerciements et les votes quand un poste plaît. Tu peux le faire sur n'importe lequel des messages. En bas à droit de chaque poste le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...