Aller au contenu


Forum 2.0


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Atsuko Urameshi a dit :

 

@Crocodile En haut, au niveau du titre du sondage, t'as le nombre de personne qui as voté au sondage.

ok merci ! Comme un con vue que ça prend beaucoup de place je ne regardais que en haut et en bas du deuxième sondage ! Alors que c'est en haut du premier pour les deux. 

 

Capture28d.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Atsuko Urameshi a dit :

Je viens de tester et quand on active "publier le nom des votants", on peux pour chaque option de vote, en cliquant sur le nombre de vote, voir qui à voter, il est donc possible de voir si des membres on donner plus de vote que ce qui est autorisé (après je ne sais pas si seul l'organisateur peux regarder qui as voté ou si tout le monde en as la possibilité.), c'est cool, ça contourne le problème et limite les risque de triches, ou du moins permet de repérer d'éventuels tricheurs à condition d'être vigilent.

 

@Crocodile En haut, au niveau du titre du sondage, t'as le nombre de personne qui as voté au sondage.

 

Par contre petite décéption, il n'est visiblement pas possible de mettre des images dans les sondage, en faisant copier/coller l'url de l'image, l'url reste sous forme de texte en validant le sondage et en faisant copier/coller l'image il se passe rien au moment de coller, rien ne se colle.:(

Nan ça tu peux pas mais tu pourras mettre l'image dans ton post initial, tu auras du coup pour chaque sondage à le détailler et à y poster l'image correspondante.

 

Petit truc pour plus tard, si jamais d'autres émoticônes personnalisées sont inclus dans la base du forum (emo genre boxden, hfr etc) quand vous les incluez lors d'un message en étant sur le tel il se peut que ça bug et que l'émoticone se retrouO0ve comme la en plein milieu d'un mot. C'est parce que malheureusement ça bug au niveau des téléphones (en tout cas sur IPhone ) quand vous utilisez la prédiction. En gros je commence un mot, j'utilise la prédiction du tel et si j'ajoute direct derrière une emoticones personnalisé ça bug. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Haar a dit :

C'est quand même bien lourd de devoir vérifier si un tel a triché ou non, surtout quand y'a pas mal de votant. Dommage, sur ce point l'ancien système était juste parfait. :(

Mais vu le taux assez faible de participation en ce moment, c'est pas une tache bien compliqué.... Par contre si on vien à ravoir un tournoi avec 100 votants comme à la belle époque...là oui ça va être lourd...:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a le mérite comme système de rendre dispensable le fait de devoir demander une permission d'accès aux tournois avant participation. Certes, ça permettait d'être protégé face aux multi-comptes mais c'était aussi à mon avis une des principales raisons qui rendaient le taux de participation de plus en plus faible au fil des tournois vu qu'il n'y avait jamais de nouveaux forumeurs qui pouvaient venir et participer librement. En voyant les gens qui ont voté, il devient plus facile de détecter les potentiels comptes suspects (en plus de vraiment s'assurer qu'il n'y a une différence entre les commentaires et votes).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite j'ai vu qu'on pouvait poster des Evénements sur le planning. ça pourrais être sympas par exemple de prévoir une date pour un future tournois de popularité pour que tous le monde soit au courant quand cela vas commence (pas seulement les habitués de tournois, aussi pour les curieux qui ne sont jamais lancés auparavant), ou encore pour tout autres choses que cela  (rencontre IRL par exemple)^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je crois que c'est plus de la paresse mélangée à un brin de timidité qu'autre chose...

 

Par exemple j'ai parcouru le forum des années avant de finalement sauter le pas pour m'inscrire et participer. Et je compte pas la quantité de site au j'ai zappé car il fallait s'inscrire.

 

Je sais que je ne suis pas le seul à être dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir.

Simple avis personnel vis à vis de ce nouveau forum.

 

Je n'aime pas le nouveau design des avatars.

Tant dans la forme (qui recadre tout en cercle) que dans la taille (à peine plus grand qu'un timbre poste).

On distingue du coup assez mal l'identité visuelle de chaque membre au premier coup d'oeil.

 

Et en prime c'est frustrant pour ceux (comme moi) qui prenaient plaisir à créer des avatars un peu sympa.

 

Sans parler de la disparition pure et simple des signatures...

 

Voila voila.

C'était mon petit coup de gueule.

Modifié par Red Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signatures, tu peux toujours les voirs, faut juste activer une option dans les paramètres du profil ;)

@Haar@The Punisher Pour les sondages, faut faire comme croco a montré avant sur ce sujet. Tu supprimes ton sondage (t'enlèves les questiions), tu sauvegardes. tu n'auras donc plus de votants. Ensuite, tu récrée une question, tu sauvegardes, et ainsi tout le monde pourra voter sur ton sondage (c'est juste une manip à prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood Malgré ce défaut, la limitation du choix de l'avatar dans ce nouveau forum est cependant entièrement aboli (plus de limitation de norme pixelisé par exemple) , je trouve ça vachement cool.

 

Je peut enfin crée un avatar qui corresponderas à mes goûts ^^.

 

Bien plus pratique que dans l'ancien forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nagisa Shiota a dit :

@Red Hood Malgré ce défaut, la limitation du choix de l'avatar dans ce nouveau forum est cependant entièrement aboli (plus de limitation de norme pixelisé par exemple) , je trouve ça vachement cool.

 

Je peut enfin crée un avatar qui corresponderas à mes goûts ^^.

Je ne vois pas ce que cela change vu que l'avatar est de toute façon ramené à une taille fixe, de la même manière que ce que tu faisais certainement avant en créant ton avatar puis en le ramenant aux tailles maximum autorisées (150*200). :P

 

Il y a 11 heures, AE86 a dit :

Bonsoir, juste pour signaler que les votes sont visible aux invités ce qui fait qu'il est facile " d'orienter " son choix en fonction de la situation.

Je dirais même plus que même les membres peuvent voir les résultats avant d'avoir voté. Du moins la dernière fois que j'ai regardé. C'est encore plus problématique si l'on réfléchit du point de vue de l'orientation du choix selon la situation.

 

@Setna Cool ça, je ne savais pas que l'on allait bientôt avoir le choix de garder le format actuel de l'avatar ou de revenir à celui d'avant. J'aime bien ce nouveau modèle arrondi qui correspond sans doute mieux au graphisme du forum sous sa nouvelle version, mais j'aimais bien également l'ancienne version où je pouvais faire un avatar comme bon me semblait, sans contrainte de forme. Surtout que j'ai des centaines d'avatar déjà créés qui ne correspondent plus au format "carré" actuel et qui seraient donc écrasés si je les mets (certes, il est possible de rogner l'image lorsque l'on définit l'avatar, mais la plupart du temps, cela couperait (logiquement, puisque l'avatar a été fait pour tenir sur du 150*200, un rectangle, et non sur un carré) le contenu souhaité). Ce sera donc une fonctionnalité que j'utiliserai si elle est bien mise à disposition.

 

J'ai deux questions pour Sam' sinon. >:D

 

1. Sais-tu s'il est possible de rajouter le numéro des posts dans les topics comme avant et, si oui, si tu envisages de le faire ? Cela avait un aspect pratique à plusieurs niveaux. Après, je me doute que je devais être l'un des seuls à les utiliser, mais bon. ^^

2. Avais-tu pu regarder s'il est possible de rajouter le bouton "Marquer comme non lu" dans les topics ? Je me dis que vu que le bouton "Marquer le site comme lu" existe sur cette nouvelle version du forum, peut-être que c'est aussi le cas pour le bouton inverse mentionné juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne vois pas ce que cela change vu que l'avatar est de toute façon ramené à une taille fixe, de la même manière que ce que tu faisais certainement avant en créant ton avatar puis en le ramenant aux tailles maximum autorisées (150*200). :P

@Erza Avant je ne pouvais pas prendre un avatar dépassant les cadres autorisés (comme les 1500x2000 par exemple). Je devais galérer pour en trouver un. Maintenant, avec cette nouvelle fonction, je peut prendre un avatar même dépassant les cadres en choisissant une partie d'image grande voir très grande qui m'intéresse, car ensuite le forum le convertiras à une taille respectable. 

 

Le problème de l'ancien forum, il avais le soucis, de ne pas convertir une grande image ou partie d'image sélectionné, en une taille respective du forum autoriser.

 

Et même si j'en trouvais, certaines n'était pas valide pour être poster sur le forum (exemple : extension non compatible). Après si vous avez un problèmes avec le cercle en avatar, c'est autre chose. Pour moi ce problème m’indiffère et me parait minime qu'avant. Après, si vous avez la possibilité de modifier cela, soit... c'est comme vous le souhaitez, mais pour l'instant cette nouveauté me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nagisa Shiota a dit :

@Erza Avant je ne pouvais pas prendre un avatar dépassant les cadres autorisés (comme les 1500x2000 par exemple). Je devais galérer pour en trouver un. Maintenant, avec cette nouvelle fonction, je peut prendre un avatar même dépassant les cadres en choisissant une partie d'image grande voir très grande qui m'intéresse, car ensuite le forum le convertiras à une taille respectable. 

 

Le problème de l'ancien forum, il avais le soucis, de ne pas convertir une grande image ou partie d'image sélectionné, en une taille respective du forum autoriser.

 

 

Je suis la plus grosse quiche du monde dans ce genre de chose mais pour ça suffit rien que de passer par paint découper ce qu'il te faut, à part un aveugle je vois pas qui pourrait ne pas s'en sortir. ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 13:44, Haar a dit :

C'est quand même bien lourd de devoir vérifier si un tel a triché ou non, surtout quand y'a pas mal de votant. Dommage, sur ce point l'ancien système était juste parfait. :(

On peut pas être bon partout !

 

Le 29/08/2017 à 17:13, The Punisher a dit :

Salut,

 

Petit soucis : Sur le topic de combats OPM, j'ai beau supprimer le premier sondage & en créer un deuxième il y'a toujours écrit " 11 votants " ( les compteurs sont tous à 0 ) & je suis dans l'incapacité de voter. 

 

Bonne journée. 

 

 

@The Punisher Il semblerait que la réponse à ce problème est dans les pages précédentes ! Faudra que je pense à faire un récup' pour pas qu'on répète les même choses.

 

Il y a 13 heures, Erzа a dit :

Sais-tu s'il est possible de rajouter le numéro des posts dans les topics comme avant et, si oui, si tu envisages de le faire ? Cela avait un aspect pratique à plusieurs niveaux. Après, je me doute que je devais être l'un des seuls à les utiliser, mais bon. ^^

@Erza : Non ce n'est pas possible.

 

Il y a 13 heures, Erzа a dit :

2. Avais-tu pu regarder s'il est possible de rajouter le bouton "Marquer comme non lu" dans les topics ? Je me dis que vu que le bouton "Marquer le site comme lu" existe sur cette nouvelle version du forum, peut-être que c'est aussi le cas pour le bouton inverse mentionné juste avant.

Je n'ai pas vu d'options de ce type. Si je tombe dessus j'activerai ou autre. Mais dans les faits, je pense pas que ça soit prévu.

 

Le 29/08/2017 à 19:05, Setna a dit :

Apparemment on aura la possibilité de switcher comme il nous plait entre l'avatar rond actuel et l'avatar d'avant.

 

@Setna Hm le choix n'est pas aux membres. Soit je mets la forme carrée, soit je mets la forme ronde. Y'aura pas de choix dans le profil. Je regarderai au cas où mais j'en doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Haar a dit :

C'est juste moi où l'on voit pas les topics de la foire au question : https://forums.mangas-fr.com/forum/50-foire-aux-questions/

Je vois que Men a été le dernier à poster dans "votre manga du moment" mais impossible d'accéder à ces topics (sauf celui-ci en question en cliquant pour aller voir le post de Men)

Non ce n'est pas que toi, je ne les vois pas non plus.

 

Sinon pour les tournois, je me demandais, s'il est possible de mettre plusieurs sondages en première page comme fait pour le sondage sur les rangs ? Si oui, mettre les sondages des tournoi en première page pourrais être un moyen d'attirer plus de votants. Après j'en conviens que même si c'est possible, ça rajoute du travail aux admins qui devront mettre quotidiennement les sondage en première page, donc pas sûr qu'ils soient chauds même si c'est possible.

 

Sinon, sympa l'encadré avec la liste des membre dont c'est l'anniversaire.:)

 

Modifié par Atsuko Urameshi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...