Aller au contenu

Forum 2.0


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Haar a dit :

C'est juste moi où l'on voit pas les topics de la foire au question : https://forums.mangas-fr.com/forum/50-foire-aux-questions/

Je vois que Men a été le dernier à poster dans "votre manga du moment" mais impossible d'accéder à ces topics (sauf celui-ci en question en cliquant pour aller voir le post de Men)

Bizarre.

 

il y a 25 minutes, Atsuko Urameshi a dit :

Sinon pour les tournois, je me demandais, s'il est possible de mettre plusieurs sondages en première page comme fait pour le sondage sur les rangs ? Si oui, mettre les sondages des tournoi en première page pourrais être un moyen d'attirer plus de votants. Après j'en conviens que même si c'est possible, a rajoute du travail aux admins qui devront mettre quotidiennement les sondage en première page, donc pas sûr qu'ils soient chauds même si c'est possible.

C'est possible. A voir si graphiquement ça passerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petite-remarque de l'ordre du détail, en espérant que cela n'ait pas déjà été notifié, auquel-cas, mes excuses. Sur l'accueil des différentes sections présentes, il y a, je pense, un miniscule défaut technique au niveau des avatars affichés du dernier membre à avoir répondu ou posté, ou plutôt, juste en-dessous de l'avatar. En-effet, cela est censé indiquer l'heure ou la minute etc. à laquelle l'utilisateur a répondu ou poster un sujet etc. sauf qu'au-lieu de cela, il y a marqué ?%min ou ?%min, comme là par-exemple : 

 

 

IMG_5985.PNG

 

C'est loin d'entre quelque-chose de primordiale, mais je suppose que cela ne devrait pas s'afficher sous cette-forme-là. Enfin bon,  comme je l'ai dis, c'est pas ce qui bloque le forum ou autre. Je be sais pas si tu l'avais remarqué Sam, donc je l'ai notifié ici. 

 

À moins que cela ne soit, exceptionnellement, un problème inhérent au format mobile (taille réduire au niveau de l'affichage ?) ? Il faudrait que je vois avec mon PC, mais bon, je n'y ai quasiment plus accès et je trouve le nouveau forum très agréable et fluide sur mobile.

 

PS : par-contre, depuis 2 jours, j'ai eu beaucoup d'erreur serveur et plus particulièrement aujourd'hui (enfin, hier techniquement plutôt) ou des chargements de page anormalements longs ! 

Modifié par Ike (mercenaire)
Modifier la taille de l'image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça le fait que sur les derniers messages postés. C'est bizarre. J'ai mit à jour le forum aujourd'hui, peut être que y'a une rétro compatibilité avec le language. Si y'a une update du thème FR je le mettrai.

 

Pour les erreurs serveurs, fais moi un screen ou deux si ça t'arrives. Pour savoir l'erreur. J'en ai pas vraiment eu, c'est possible qu'on ai à optimiser encore le forum. Je pensais que c'était fixé mais si d'autres ont ce soucis on va y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous !

 

Pour le nouveau forum, je ne suis pas trop fan de comment il est devenu, je préférais l'ancien ! je trouve que c'était plus soft, enfin bref ce n'est que un avis parmi la masse ! mais malgré tout je tiens à félicité les personnes qui s'en sont occupé car ça n'as pas du être facile. Bravo a vous quand même ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , salut l'équipe :) 

 

je suis pas fan de cette nouvelles présentation, sa ma fait drôle aux début de voir ce changement ...

je pense qu'il y a beaucoup de chose et d'option par rapport a avant , mais avant je le trouvé plus simple :)

 

je dois surement me mettre a la page ..... 

 

sinon bonne continuation je continue toujours de lire les topics qui m'intéresse le plus même si je suis pas un membre vraiment actif malgré mon ancienneté lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le rendu de l’option des étiquettes très moche. Il n'y a pas moyen de supprimer cela ou de réglementer car ça risque d'être le folklore non ? Je n'en vois pas l’intérêt le titre d'un topic parle de lui même et les sections du forum sont suffisamment classées. 

 

ici par le pire exemple : 

9.PNG

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai remarqué, je sais pas si c'est normal et si ça peut être changé, mais on ne peut pas sauter de ligne après une citation ou un spoiler. Si bien que si il y a deux citations / spoiler qui se suivent, impossible de mettre un espace entre les deux en sautant une ligne. Il y a moyen d'arriver en même temps mais c'est un peu chiant (en particulier quant les citations / spoiler sont grands), il faut sauter une ligne avant ou après les citations / spoiler puis déplacer un(e) citation / spoiler pour qu'une ligne se retrouve entre les deux.

Je demande ça parce que parfois, lors par exemple lors d'un récapitulatif de traductions de guidebook (ce que je fais pour SnK en ce moment), on est amené à faire se succéder une grande quantité de spoiler à la suite, et ça peut vite devenir compliqué de devoir les classer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 57 minutes, Setna a dit :

Un truc que j'ai remarqué, je sais pas si c'est normal et si ça peut être changé, mais on ne peut pas sauter de ligne après une citation ou un spoiler. Si bien que si il y a deux citations / spoiler qui se suivent, impossible de mettre un espace entre les deux en sautant une ligne.

Je ne sais pas si cela apportera une réponse à ta question mais il y a un moyen très simple de mettre un espace entre deux spoilers ou citations qui se suivent.

 

Premièrement, il faut cliquer au bout de ton premier spoiler mais en dehors du spoiler (voir flèche rouge) :

 

1504715946-cliquer-sur-le-cote.png

 

Ensuite, tu appuies sur "entrer" et cela te donne l’espace entre les spoilers :

 

1504715946-espace-entre-les-spoilers.png

 

Remarque : Cela marche aussi avec les grands spoilers (j’ai essayé).

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'avais essayé et ça ne marchait pas. Ca me mettait un espace au tout début du message (parce que lorsque je clique juste à côté du spoiler, ça me renvoi en début de message). 

Dans le doute, je viens d'essayer de nouveau. Et ... ça marche toujours pas pour moi :D Ca me met toujours un espace en tout début de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

En effet, c’est vraiment étrange parce que de mon côté, en cliquant au bout du spoiler mais à l’extérieur puis en faisant « entrer », ça marche :D

 

La seule fois où une ligne se crée au-dessus de mon premier spoiler, c’est lorsque je clique au-dessus du spoiler puis que j’appuie sur « entrer » mais c’est parfaitement normal. Par contre, quand je clique sur le côté droit du spoiler, ça marche…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens à la charge concernant la forme des avatars.

 

C'est indéniable. Je ne supporte pas ce recadrage forcé en "rond".

Ça uniformise tout à l’extrême. Tout le monde se ressemble. C'est d'uns tristesse sans nom...

 

C'est vraiment pas possible de revenir à des avatars libres ?

C'est à dire modifiable dans une cadre max prédéfini (146x200px de souvenir pour l'ancienne version).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood C'était du 150*200px maximum (un chouilla plus gros) pour l'ancienne forme des avatars.

 

Sinon, perso', le commentaire que je me fais n'est pas tant sur la forme, mais plus sur la petitesse du cadre rond. Ça doit être proche du 100*100 sans cliquer sur l'img. C'est à dire pas grand chose en terme de visibilité si l'img est complexe, colorée etc. Mais je pense pas que ce soit modifiable non plus.

 

Après, on va me dire de cliquer sur l'img et basta. Mais, j'ai remarqué que le redimensionnement se fait aussi sur l'img uploadée d'origine et pas que sur l'affichage de l'avatar. L'image de Phos que j'ai uploadée est du 1200*835

 

Révélation

DLh_OYeUQAAx28j.jpg

 

alors que son redimensionnement final est du 170*118

DLh_OYeUQAAx28j.jpg.e3869f06cf7230261096

 

Si au moins les dimensions de l'img d'origine (pas celle qui s'affiche dans le cadre rond) uploadée pouvaient être retrouvées en cliquant sur l'image de l'avatar dans le profil, ça serait bien.

Modifié par Mµû
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...