Aller au contenu


Forum 2.0


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que ces avatars sont moins bons que les précédents. 

 

Sinon, j'en profite pour rebondir sur un certain nombre d'améliorations qui ont été ajoutées depuis le début de la nouvelle formule : 

 

- Excellente idée de mettre les sondages en première page. On voit l'impact sur la participation, avec des sondages qui comptent plus de 40 participants, ce qui fait plus que contrebalancer la position un peu basse de la rubrique tournoi sur le forum. D'ailleurs, il y a une amélioration de la présentation de ces sondages il me semble, car c'est vrai qu'ils sont un peu écrasés en largeur, du coup c'est une bonne chose que les résultats s'affiche sur une page à part une fois qu'on a voté. Reste que, puisque la colonne n'est pas très large, il vaut donc mieux privilégier les avatars hauts et fins plutôt que les avatars larges, c'est à retenir.

 

- Encore une bonne idée d'avoir un espace "Derniers messages postés", c'est beaucoup simple, rapide et général à voir que d'aller dans "contenu non lu". Idéal pour lutter contre la baisse de participation. A noter qu'il y a un léger décalage entre le moment affiché ou le message a été posté, et le moment réel ou le message a été posté (d'environ 2 mins de moins pour l'espace "Derniers messages postés").

 

Il y a surement d'autres choses mais je les ai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il me restait quelques questions sur la nouvelle version du forum mais elles étaient moins importantes que mes premières questions.

 

Pour commencer, est-ce qu’il y a une limite du nombre de caractère pour les titres de topic ou bien on peut mettre un titre de topic très long sans problème ?

 

Ensuite, sur l’ancienne version du forum, on pouvait uniquement envoyer 20 MP par heure et, donc, on ne pouvait pas mettre plus de 20 destinataires dans un même message (enfin, c’était comme ça à un moment en tout cas). Est-ce que c’est toujours le cas ?

 

59e112373b136_tailleimage.thumb.PNG.35f9125905f7bff4be4f785400960434.PNG

Enfin, lorsqu’on souhaite modifier la taille d’une image en conservant le ratio d’origine, on peut uniquement régler la largeur de l’image ce qui règle aussi la hauteur du coup. Cependant, est-ce que ce serait possible de faire en sorte qu’on puisse aussi influencer la hauteur tout en conservant le ratio d’origine ? A l’heure actuelle, on peut directement agir sur la hauteur d’une image uniquement si on ne conserve pas le ratio d’origine. Bref, je demande car lorsque je rédige mes posts j’aime bien faire en sorte que mes images aient la même taille (en hauteur) et, du coup, il serait beaucoup plus pratique de modifier directement la hauteur (et non la largeur) de mes images tout en conservant le ratio de mes images.

 

Merci. Bonne soirée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la modification de la taille des images, c’est lorsqu’on les insère dans un post qu’on est en train de rédiger et qu’on double-clic dessus. On obtient la fenêtre ci-dessus :

 

59e29b7893fcc_tailleimage.thumb.PNG.7e7db10184b1ffc5a6a2d02a992760d0.PNG

Lorsqu’on est ici, on constate qu’on ne peut pas modifier la hauteur de l’image mais uniquement la largeur. Le seul moyen de pouvoir agir directement sur la hauteur de l’image, c’est de décocher la case « conserver le ratio d’origine » ce qui va faire que l’image ne va plus du tout avoir une largeur adaptée à la hauteur qu’on vient de modifier. Du coup, je demandais s’il était possible de faire en sorte qu’on puisse modifier la hauteur d’une image tout en laissant la case « conserver le ratio d’origine » cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. Pourquoi tu voudrais faire ça ? Le ratio d'origine permet à l'image de ne pas être déformé (augmenter la hauteur et pas la largeur ça déforme une image, pareil si tu déformes la largeur et pas la hauteur). Donc je comprends pas le but de ce que tu veux faire. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sky a dit :

augmenter la hauteur et pas la largeur ça déforme une image, pareil si tu déformes la largeur et pas la hauteur

Justement non quand on garde le ratio d’origine. En gardant le ratio d’origine, lorsqu’on modifie la largeur de l’image, la hauteur est modifiée automatiquement pour que l’image ne soit pas déformée. Je veux juste savoir si c’est possible de le faire dans l’autre sens c’est-à-dire modifier la hauteur et faire en sorte que la largeur s’ajuste automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sky a dit :

@Red Hood Les avatars sont ronds ou carrés. Au début, une majorité de ceux à qui j'ai demandé ont préféré le rond.

"Ou carrés"

 

Ah bon ? J'ai beau chercher dans les paramètres, je ne vois nul part la possibilité de les mettre en forme carré.

 

Et visiblement, vu les retours, beaucoup de personnes regrettent ce choix du rond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' mon avatar étant rond de base, je n'avais même pas fais attention au changement du carré au rond.. ;D

 

Ce qui n'est pas si grave, non? Surtout qu'avant on était déjà assez limité par la taille max de l'image en question, donc bon, là ça change pas grand chose hormis qu'il faille trouver une image ronde/modifier une carrée ( certes, c'est un poil + chiant mais ce n'est pas la mort non plus ). 

 

Enfin bon, apres c'est que mon avis. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sky a dit :

@Red Hood Les avatars sont ronds ou carrés. Au début, une majorité de ceux à qui j'ai demandé ont préféré le rond.

Bonjour,

J'ai une question simple : Comment fait vous pour mettre un pseudo en surbrillance. Ici par exemple Red Hood. Ça m'enerve de ne pas savoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aurais une question, ou une remarque:

Au niveau des profils, on peut mettre une image en couverture, mais j'ai constaté qu'il était impossible, comme pour les avatars, de recadrer l'image pour afficher la partie que l'on voulait! De surcroît, difficile de savoir quelle taille d'images serait parfaite! Serait-il possible d'avoir des indications à ce sujet?

 

Edit: Le cadre de la couverture fait environ 1300x270! Il faut donc une image de cette taille-là pour que ce ne soit pas étiré dans tous les sens (use paint)!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

tous les topics du forum sont décalés sur la gauche, laissant un petit espace sur le côté comme s'il y avait un sondage (comme en page d'accueil)! J'ignore si ça ne le fait qu'avec moi, ou si c'est général! Comment revenir à la normale si c'est chez moi qu'il y a le souci et sinon, est-ce possible de recentrer le tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Trois problèmes :

 

1. Suppression de mon topic des images sans avoir été avertit ou prévenu alors que nous n'étions pas que deux à participer avec @Bébé ( il y'a aussi eu @Mahoumaru, @hb.11.23 & d'autres qui aimaient lire nos post style @Crocodile ou @Natsũ). 

 

2. Mes points de contenus/réputations qui tombent à zéro sans explications ni avertissements. Si ça peut vous éclater.. mais je trouve ça assez digne d'un enfant comme action. Surtout sachant que la plupart de mes contenus aimés ne faisait pas partie du topic d'images.. à quoi ça rime d'agir comme ça sérieux? 

 

3. Les pubs qui depuis 3 jours sont insupportables ( particulièrement sur le téléphone ). 

 

Autant dire que ça donne pas tres envie de continuer ( mais ça c'est le but, je suppose ? / plutot incompréhensible quand on se dis qu'à la base on est censé être de + en + de fans à débattre ). 

 

Enfin bon, c'pas la première fois que je me réveille & tombe de haut, donc dans un sens je ne suis pas si étonné que ça. Pourrir la vie de Punisher sur le fofo, le forcer à déraper pour pouvoir le bannir.. c'est beau. 8)

 

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ton sujet est la https://forums.mangas-fr.com/forum/71-poubelle-land/

 

2. Peut-être un bug à voir avec @Sky

 

3. On prend ton don mensuel de 40€ pour payer le serveur du forum et on enlèvera.

 

Conclusion: arrête de faire ton parano et arrête de penser qu'on va tomber a ton niveau de bassesse on a pas ton age et ton CV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - La suppression de ton topic est justifiée. De 1 les images postées ne sont pas en https et créé des failles et des erreurs sur le forum (que tu ne vois pas, mais y'en a bien). Ajoutons à ça que 90% des messages sont entre toi et Bébé, avec vos vieux concours de like ça m'a prit la tête. J'veux bien du détente mais si y'a que deux personnes qui joue le jeu, pas d'intérêt.

 

2 - Les points de réput', comme je l'ai dit : course aux points entre vous deux. Après j't'avoue que c'était pas mon intention de vous faire repartir à zéro. Je checkerai si y'a moyen de vous en rendre quelques uns.

 

3 - Publicité insupportable, t'es sérieux ? Y'a pas plus soft. Surf sur le web et viens me dire qu'ici c'est insupportable. Je veux bien être conciliant, faire des recherches, prendre du temps pour mettre en place des choses qui ne sont pas chiantes, mais faut pas pousser le bouchon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Sky a dit :

avec vos vieux concours de like ça m'a prit la tête

 

il y a 52 minutes, Sky a dit :

course aux points entre vous deux

 

 

a5.gif.4e0fa730494571cf5ed3fa6f9b712240.gif

 

 

 

Ah ? Tu peux m'expliquer parce que moi j'étais pas au courant que j'étais/faisais dans un vieux concours de points o.O ( le seul " concours " auquel j'ai participé c'est de celui de l'image la plus classe et/ou drole )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...