Aller au contenu


Forum 2.0


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bon... je sais que je me mêle un peu de se qui ne me regarde pas et personnellement je ne connaissais pas le topic en question, mais  je comprend la frustration de The Punisher et Bébé, car il est marqué à aucun moment dans la charte que les images non https sont interdits dans ce forum (sauf si j'ai mal lu dans ce cas je m'en excuse et au moins je serais au courant), et je comprendre que cela puisse créer des failles de sécurité.

Mais dans se cas il serait plus judicieux de s'occuper de la gestions de ses failles de sécurité, que de supprimer le topic. Surtout qu'il y a plein de topic avec des images et je ne pense pas qu'ils soient tous en https, se qui est normal vu que généralement les gens n'y font pas attentions. Ou il faudrait tout simplement bloquer les images avec des url non https sur le forum.
Après qu'un topic ferme parce-qu’il est considéré comme un topic flood entre deux personnes, ça s'est un autre problème, mais personnellement je n'y vois aucun abus. ^^'
(Et encore une fois ils respectent la charte.) Et ils n'étaient pas les seuls à poster il y avait bien d'autres personnes qui y participé.


Pour l'histoire des pubs... ça me fait mal de devoir le dire, mais malheureusement il est vrais que la publicité est plutôt gênante sur mobile, j'utilise un samsung galaxy 4 et les pubs sont mal optimisé, faudrait que la responsivité soit mieux gérée car ça rend difficile de les fermer donc de lire les topics.
Attention je ne dis pas qu'il faut les enlever loin de là et je comprend parfaitement qu'il est nécessaire de pouvoir financer le forum. Mais faudrait qu'il soit mieux optimisé sur mobile, pour que ce soit moins gênant pour les utilisateurs.



Sinon le coté positive de la nouvelle version du forum, je le trouve au top, j’approuve totalement les nouveautés du forum.
Ainsi que le partie pris d'enlever les bannières, même si ça me manque les signatures pour les tournois et fan club (je trouvais ça drôle), mais au moins s'est plus épuré pour lire les topic.

Voilà j’espère que le message ne sera pas mal pris ou autre, je ne faisais que donné un avis objectif.

Modifié par Gamesan
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fermeture du topic je peux comprendre par rapport au truc de l'https mais j'aurais aimé que tu viennes me le dire en mp @Sky ( j'aurais pu prendre le temps de modifier mes post ), je trouve ça "pas cool" de faire ça comme ça sans prévenir. 

 

Quant aux points, je trouve ça encore pire mdr. Nous retirer tout les autres points qu'on avait reçu de forumeurs qui avaient aimés ou ris à nos posts sur beaucoup de topics différents.. voilà quoi. 

 

J'espère que ce sera rétabli ( du moins tout les autres points non-accumulés grâce au topic des images, c'est à dire la majeure partie ). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gamesan a dit :

Bon... je sais que je me mêle un peu de se qui ne me regarde pas et personnellement je ne connaissais pas le topic en question, mais  je comprend la frustration de The Punisher et Bébé, car il est marqué à aucun moment dans la charte que les images non https sont interdits dans ce forum (sauf si j'ai mal lu dans ce cas je m'en excuse et au moins je serais au courant), et je comprendre que cela puisse créer des failles de sécurité.

Ce n'est pas la seule raison. Et la charte a été écrite avant le changement de forum et la mise en place du https d'où l'absence de règle à ce sujet. Je dois d'ailleurs l'ajouter. Ca ne veut pas dire qu'elle ne s'applique pas.

il y a 23 minutes, Gamesan a dit :

Mais dans se cas il serait plus judicieux de s'occuper de la gestions de ses failles de sécurité, que de supprimer le topic. Surtout qu'il y a plein de topic avec des images et je ne pense pas qu'ils soient tous en https, se qui est normal vu que généralement les gens n'y font pas attentions. Ou il faudrait tout simplement bloquer les images avec des url non https sur le forum.
Après qu'un topic ferme parce-qu’il est considéré comme un topic flood entre deux personnes, ça s'est un autre problème, mais personnellement je n'y vois aucun abus. ^^'
(Et encore une fois ils respectent la charte.) Et ils n'étaient pas les seuls à poster il y avait bien d'autres personnes qui y participé.

Ce n'est pas la seule raison de la fermeture du topic. C'est un tout. https + flood + bide du topic. 61 messages dont 49 postés par deux membres je vois clairement un soucis (24 et 25 messages chacun). Mais là encore c'est un avis subjectif et pas objectif que tu donnes (puisque tu donnes ton avis). ^_^

 

il y a 25 minutes, Gamesan a dit :

Pour l'histoire des pubs... ça me fait mal de devoir le dire, mais malheureusement il est vrais que la publicité est plutôt gênante sur mobile, j'utilise un samsung galaxy 4 et les pubs sont mal optimisé, faudrait que la responsivité soit mieux gérée car ça rend difficile de les fermer donc de lire les topics.
Attention je ne dis pas qu'il faut les enlever loin de là et je comprend parfaitement qu'il est nécessaire de pouvoir financer le forum. Mais faudrait qu'il soit mieux optimisé sur mobile, pour que ce soit moins gênant pour les utilisateurs.

Je vais me renseigner.

 

il y a 25 minutes, Gamesan a dit :

Ainsi que le partie pris d'enlever les bannières, même si ça me manque les signatures pour les tournois et fan club (je trouvais ça drôle), mais au moins s'est plus épuré pour lire les topic.

Les signatures sont toujours là. Tu dois les activer dans ton profil.

 

il y a 22 minutes, Gamesan a dit :

Ainsi que le partie pris d'enlever les bannières, même si ça me manque les signatures pour les tournois et fan club (je trouvais ça drôle), mais au moins s'est plus épuré pour lire les topic.

Les signatures sont toujours là. Il faut juste l'activer dans ton profil.

il y a 15 minutes, Bébé a dit :

Meme pas . J'm'en fou de la fermeture du topic  . Ca me sors un truc totalement WTF

 

"  t"étais dans un vieux concours de point avec The Punisher , ça m'a pris la tete donc je t"enlève tes points .... "

 

J'ai rien besoin d'expliquer

Pourquoi bloquer sur la partie la moins pertinente et la moins intéressante de mon message ? J'ai déjà donné les raisons. Merci de passer à autre chose.

 

il y a 9 minutes, The Punisher a dit :

 

Pour la fermeture du topic je peux comprendre par rapport au truc de l'https mais j'aurais aimé que tu viennes me le dire en mp @Sky ( j'aurais pu prendre le temps de modifier mes post ), je trouve ça "pas cool" de faire ça comme ça sans prévenir. 

L'https n'est qu'une partie du problème. Combiné au flood comme expliqué plus haut dans ce message. Je n'ai pas besoin de prévenir avant de modérer. Le topic est dans la poubelle, comme tant d'autres avant lui. ^_^

 

il y a 9 minutes, The Punisher a dit :

Quant aux points, je trouve ça encore pire mdr. Nous retirer tout les autres points qu'on avait reçu de forumeurs qui avaient aimés ou ris à nos posts sur beaucoup de topics différents.. voilà quoi. 

Se ne sont que des points. Le système va de toute façon bouger d'ici quelques jours pour que ça soit plus pertinent. Le cumul des points sur plusieurs semaines ne se fera donc plus. Aucune raison de vous sentir lésé du coup.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gamesan a dit :

Ainsi que le partie pris d'enlever les bannières, même si ça me manque les signatures pour les tournois et fan club (je trouvais ça drôle), mais au moins s'est plus épuré pour lire les topic.

Pour information, il est possible de choisir ou non si tu veux afficher les signatures des membres, qui existent toujours. Pour cela, il faut que tu ailles dans ton profil, dans tes "Paramètres du compte", et dans l'item "Signature", tu peux décider ou non d'afficher les signatures. L'option a été désactivée par défaut à l'arrivée de la nouvelle version du forum, ce qui explique qu'elles soient cachées et que tu ne t'en sois même pas rendu compte. ^^

 

Edit : grillé par ce fourbe de Sam qui a édité son message. :P

Modifié par Fiona Gallagher
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sky Autant pour moi pour l'histoire des bannières, je n'avais pas vu l'option.
Mais pour se qui est des url https ça va être difficile de le faire respecter par tout les membres du forum, beaucoup de gens ne vont pas y faire attention, le mieux serait de bloquer tout simplement les url d'images qui ne sont pas en https.
Pour les pubs se serait en effet une bonne chose si le problème sur mobile soit arrangé. ^^

 

 

il y a 4 minutes, Fiona Gallagher a dit :

Pour information, il est possible de choisir ou non si tu veux afficher les signatures des membres, qui existent toujours. Pour cela, il faut que tu ailles dans ton profil, dans tes "Paramètres du compte", et dans l'item "Signature", tu peux décider ou non d'afficher les signatures. L'option a été désactivée par défaut à l'arrivée de la nouvelle version du forum, ce qui explique qu'elles soient cachées et que tu ne t'en sois même pas rendu compte. ^^

 

Edit : grillé par ce fourbe de Sam qui a édité son message. :P

Haha merci quand même. :)

Modifié par Gamesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sky a dit :

Pourquoi bloquer sur la partie la moins pertinente et la moins intéressante de mon message ?

 

Tout simplement parce que c'est la seule qui me concerne . T'as un gars ( ici The Punisher ) qui ouvre un topic où on doit poster des images droles ou classe de divers mangas ( ou autres ) 

 

Ce que je fais . En 3 semaines t'as + de 1500 vues et parmis eux t'as des gars qui  like tes posts . C'est bien toi qui a mis en place ce système

 

Mais en fait non , je ne postais pas d'images en rapport avec le topic , images que certains ont aimés ou trouvé drole et donc qui les likaient


J'étais dans un vieux concours de points , ce qui t'as pris la tete ..... Donc tu me retire tout mes points

 

Moi : Tu peux m'expliquer

 

Toi : J'ai rien besoin d'expliquer 

 

 

......

 

 

Elle est où ta raison là dedans 

il y a 31 minutes, Sky a dit :

Se ne sont que des points

 

 

Bah enleve tout les points de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai rien retiré du tout. Ou en tout cas, rien volontairement. Arrête de bloquer sur les points.

 

C'est fou comme t'es fort pour bloquer sur ce qui te dérange mais par contre pour le reste on voit rien.

 

Les 49 posts sur 61 à deux. Les double, triple messages à la suite qui sont interdit par la charte, etc.

 

Continue de bloquer sur les points. C'est bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sky,

 

Sympa l'idée des images qui accompagnent nos titres, mais je vais faire le chieur (une fois de plus) : 

 

Ne pourrait-on pas plutôt avoir Shanks ou Barbe Blanche à la place de Teach ? Je peux vraiment pas me blairer ce dernier lol.

 

Merci d'avance pour ta réponse & bonne journée.

 

EDIT : 

 

Bon, j'viens de capter que dans 8 messages mon titre ne sera plus le même.. j'avais pas pensé que ça arriverait aussi rapidement. Fausse alerte donc, autant pour moi!

 

En revanche, ça aurait pu être sympa de faire un petit sondage avec au moins deux/trois images proposées pour chaque rang/titre ( mais ça ferait peut être trop de propositions pour un seul sondage ? ). 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, c'est sympa d"avoir pensé de mettre une images pour les rangs, mais de point de vue personnel, je trouve ça laid et trop grand par rapport à l'avatar.

Cependant, j'ignore si vous allez mettre l'affichage de l'image "mandatory" ou si vous nous laisserez le choix de l'afficher ou non (comme pour les signatures).

 

Quelque soit votre décision, je l'accepterai et la respecterai. D'ailleurs, merci pour votre boulot sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Les images ont été choisi de façon humoristique. Il n'est pas question d'être trop sérieux, cette démarche est surtout motivée pour être rigolote. Les premiers grades sont softs.

D'autres ont des clin d'oeil (comme Barbe Blanche en Capitaine et Teach en Yonkou, besoin d'expliquer ?). D'autres images sont fun.

 

L'affichage est obligatoire. La possibilité de les cacher n'est pas de base dans le forum. Comme l'était les petits "points" avant. Et j'avoue que je ne vais pas rajouter ça. ^_^

 

rookie.png.1e9ee553b94b92c0ef9355fe2f78f9e5.pngPirate.png.ea262eba692928afb5e59eacb6696b52.pngHunter.png.dd475244363b7b8bec88825255306548.png5a1587c5129ec_membreduconseildesdix.png.2520b3f83f603a69e5f5addf56635793.png5a1587beb2006_demon.png.71a921f0800143f88ef20d2cb22ff19c.pngcapitaine.png.ed4f87559cd37908b4352bdeb383c2fd.png5a1587c30bbf3_heros.png.e22b86f374be35166df5c42177bde387.pngFMA.png.67ac3b86ab77d3234d7c06b39ad2ba52.pngEmpereur.png.851d5a41bb4f47e63d47d49bb48a0e5a.png5a1587c6eb537_presidentdeshunter.png.cf3a22aa561de9325ceacafc3f17ddf1.pngOPM.png.dac9fe8de301a142cde5db7e46984c06.png5a1587c81f50c_Seigneurdespirates.png.f4d08a7523d68c4996a3de3ca2fb9456.png5a158853b7ff4_godhand.png.b5276824501bac0518a90997b693691e.png5a1587d5017e7_grandgeneral.png.1512a1890619c10e6ea3acbb9852cb5f.pngKage.png.fc3a6260a4189c3be6413cee5a055db1.png5a1587c26eb39_Goldsaint.png.c5b5ff434ebbdc2494e6268ac998537e.png5a1587c8c4c8c_SuperSaiyan.png.0c11f16898542104c88f2c882f4848d0.png5a1587bf4b461_Dieudeladestruction.png.9089c7b877e3fd36a4410d803eded8a9.png5a1587bfdb4fd_Dieudelamort2.png.e7e20081563bc7046816bc58d70d8bbc.png5a1587c079f3b_dieuduforum.png.1e41e598abaa3e5aea9346305d6187da.png

 

Beaucoup d'humour. C'est vouer à évoluer avec le temps. Comme les grades. Je suis entrain de faire quelques ajouts bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.. du coup, pourquoi ne pas intervertir Saitama ( One Punch Man ) & Roulette Rider ( Héros dans l'âme ) ?

 

Hormis Dohko, j'aime pas du tout les images ( j'ai pas compris l'humour de ce système en fait puis je trouve que ça gâche complètement l'espace avatar & titre ). J'espère que ça changera!

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Punisher a dit :

j'ai pas compris l'humour de ce système en fait ). J'espère que ça changera!

L’humour vient du fait que tu mets un personnage lambda qui est loin de mériter le titre qu’on lui confère comme Krilin en super sayen ou bihei en grand général sous les cieux. Ou encore Cheadle qui est présidente des hunters mais qui ne mérite pas vraiment son titre si on compare à Netero ou d’autres hunters

 

C’est pas à mourir de rire mais c’est des clins d’oeil sympathiques pour ceux qui ont lu les mangas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que ces petites vignettes, c'est plus cool que le titre en Arial noir sur blanc et cela donne un style supplémentaire.

 

Buggy en Seigneur des Pirates. 8)

 

Par contre, du coup, ne serait-il pas mieux de supprimer le titre écrit pour ne laisser que la banderole (si c'est possible et/ou faisable techniquement) ? A moins que la raison de le laisser est pour pallier un éventuel souci d'affichage de l'image, même si je suppose que tu as pu mettre un titre alternatif qui s'affiche lorsque l'image ne s'affiche pas. De plus, il y a une ou deux images où l'on a du mal à lire le titre ("des nouilles" ou "Grand général sous les cieux"), mais ce n'est pas bien gênant, il suffit de zoomer ou de deviner.

 

Le seul point négatif à ce système, c'est que je suis Gold Saint, mais bon, cela ne change rien par rapport à avant. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il y a des bannières pour les titres. Du coup, plus besoin d'avoir le même titre écrit en texte juste au dessus, non ? Edit : grillé par Erza.

Sinon, comme il y avait la possibilité choisir le titre de kage qu'on veut (hokage, raikage, mizukage, tsuchikage, kazekage), il y a aussi des bannières personnalisées pour chacune de ces options ? Elles n'y sont pas dans le récapitulatif donc j'imagine que non, en même temps il me semble que personne n'avait demandé à avoir les titres optionnels. Mais ça pourrait être intéressant. Au pire je peux procurer des renders du manga Naruto si ça peut aider, par contre j'en ai pas avec seulement la tête des personnages donc faudra faire le découpage (j'ai pas les outils pour le faire précisément). Ca peut être d'autres personnages insignifiants, il y en a des tas dans Naruto.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'ai pas lu toutes les dernières pages et cela fait un moment que je ne me suis pas connecté, mes excuses donc si ce sujet a déjà été évoqué, mais me concernant, j'ai un problème d'affichage. Les logo F(airy Tail  principalement)sont, genre, immenses et du coup, ça décale tout vers la droite etc. d'autres sont plus grands, d'autres plus petits etc. nfin, je crois que j'ai vraiment un problème d'affichage, parce que ça ne rend pas du tout comme l'image postée au-dessus par @Sky. Je vais essayer de faire une capture-écran pour expliciter la chose.

 

Edit Ahah, Ichiraku, j'avais pas capté ! ^^

 

 

Capture.JPG

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 16:47, Fiona Gallagher a dit :

Le seul point négatif à ce système, c'est que je suis Gold Saint, mais bon, cela ne change rien par rapport à avant. :-\

Te plaint pas je suis super Saiyan, si tu veux on échange ? :/  J'ai même pas pu passer par le stade Kingdom. :'( 

 

Sympa ces petites bannières en effet, c'est vrai que le titre écrit deux fois c'est bizarre mais bon c'est pas non plus dérangeant. 

Merci pour l'ajout de la présence en ligne des membres. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Jon Bull a dit :

L'option like a disparu chez moi dernièrement, je ne sais pas si je suis le seul à être dans ce cas ni pourquoi :o @Sky

pour moi aussi ???? lol pas compris depuis 1 semaine j'ai plus possibilité de liker 

 

pour l'histoire des points j'avais même pas remarqué , je m'en fou un peux a vrai dire 

 

par contre la pub il est vrai que c'était insupportable sur le téléphone portable ...avec mon iPhone 6s à l'époque et même le 8 actuellement , après depuis que j'ai fait un don plus de pub ni sur le mac ni sur le tel :) hummmmmm sa fait plaisir si j'avais su j'aurai donner plus tôt mdr c'est pas pour la somme mais c'est vachement agréable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais un petit bilan des dysfonctionnements ici.

J'ai l'impression que c'est pareil pour tous les donateurs :D ^^

 

- impossible d'envoyer des messages privés

- l'option "réagir aux messages" à disparu

- et impossible de supprimer ses messages aussi

 

Je vais vérifier si je trouve d'autres choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...