Aller au contenu


Rang du forum (Propositions)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Comme certains d'entre vous s'en sont doutés, le forum a aussi changé dans le fond comme dans la forme. Nous avons modifié les grades lié à vos messages sur le forum. En rajoutant un peu de tout pour faire la diversité autant dans les rangs que dans le contenu du forum. Cependant, je suis ouvert aux ajouts et réorganisation. Nous sommes une communauté et je pense que c'est une bonne idée. Pour le moment, voici à quoi ressemble les rangs et à partir de quels messages ils s'activent. Je vous propose de faire des suggestions et je lancerai un sondage dans les grades les plus récurrents.

 

 

Capture d’écran 2017-08-27 à 13.00.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens, va falloir poster les gens haha.

 

Dieu de la Mort (Death note) à 15000 posts

 

Président des Hunters à 20000 posts

 

Fullmetal Alchemist à 30000 posts

 

Seigneur des Pirates à 40000 posts

 

OnePunch-man à 45000 posts

 

Grand Général sous les cieux (Kingdom) à partir de 50000 posts

Modifié par Mµû
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hb.11.23 a dit :

Du coup, si je comprends bien je ne pourrais plus réaliser mon rêve de devenir Hokage :(

Moi c'est l'inverse, j'ai hâte de passer le palier parce que Naruto c'est pas mon truc quoi... :-X

 

Déjà, j'ai pas la référence des trois premiers, et je les trouve assez impersonnel, même pour des nouveaux arrivants, je propose donc des trucs peut être plus parlant :

 

-Changements

-Ajouts

 

50 => Goule (Tokyo Ghoul)

150 => Shaman (Shaman King)

300 => Hunter (Hunter x Hunter)

500 => Pirate (One Piece)

800 => Démon

1000 => Alchemist (Full Metal Alchemist)

2000 => Jojo's (Jojo's Bizarre Adventure)

3000 => Chevalier d'Or (Les Chevalier du Zodiaque)

4000 => Pirate de l'espace (Cobow Bebop)

5000 => God Hand 

7500 => Combattant Panzer Kunst (Gunnm)

10000 => Super Saiyan

12500 => One Punch Man (One Punch Man)

15000 => Dieu de la Mort (Death Note)

 

Mes idées sur le moment. ^_^

 

 

 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 posts c'est du pipi de chat. Il faudrait des grades pour les 15000, 20000, 25000, 30000..

 

Si vous gardez Super Saiyan car dragon ball est un mythe souvent imitée jamais égalée :

 

Super Saiyan = 10 000

Super Saiyan 2 = 15 000

Super Saiyan 3 = 20 000

Super Saiyan Blue = 25 000

Dieu de la destruction = 30 000

Zeno = + 50 000

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun Chevalier d'or plus que chevalier du zodiaque du coup. Et j'avoue que ça passe bien, après si ça doit coller avec la team j'ai pas le souvenir qu'elle soit traduite par la MFT. ;)
@Setna Ouais non, ils essaient de diversifier les mangas donc nous remballer le même 5 fois d'affilé ça le fait moyen. ;D

D'ailleurs j'ai pas envie d'être super saiyan moi. :'( 

 

Enfin pour les grades j'y réfléchirai un peu moins fatigué. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Haar a dit :

@Olgun Chevalier d'or plus que chevalier du zodiaque du coup. Et j'avoue que ça passe bien, après si ça doit coller avec la team j'ai pas le souvenir qu'elle soit traduite par la MFT. ;)

J'ai modifié du coup !

 

Par contre radoter 5 fois le même manga je suis pas fan également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une préférence non négligeable. Surtout qu'au final, on aura pas 40 grades différents. 

 

Naruto ;

Dragon Ball ;

Deathtopia ; 

Dragon Ball Super ;

One Punch Man ; 

One Piece ; 

DGM ; 

Hunter x Hunter ; 

Sesuji ; 

The Promised Neverland ; 

Fairy Tail ; 

Black Clover ; 

My Hero Academia ; 

Bleach ; 

Full Metal Alchimist ; 

Eyeshield 21 ; 

Dr. Stone ; 

Berserk ; 

Jagaaaaan ;

Tokyo Ghoul ;

Origin ;

Kingdom ;

Seven Deadly Sins ;

Kengan Ashura ;

Golden Kamuy ;

Starving Anonymous ;

Shokugeki no Soma ;

World Trigger ;

Rikudo.

 

Ca fait déjà une belle liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pas mal, c'est cool de pouvoir proposer des rangs.

 

Je pense que globalement, il vaut mieux avoir plusieurs classements différents (on choisirait le manga qu'on préfère et les grades sont donnés en conséquence) que d'avoir des tas de titres différents sur une seule échelle. Du coup, voici mes propositions pour les rangs en fonction du nombre de message :

Révélation

Naruto

0 : Etudiant à l'académie

50 : Genin

150 : Chunin

500 : Anbu

1000 : Jounin

2000 : Sannin

5000 : Akatsuki

10 000 : Hokage

30 000 : Rikudô Sennin

En gros, c'est le classement d'avant, mais réactualisé pour tenir compte de la progression du manga.

 

Révélation

One Piece

0 : Rookie

50 : Officier

100 : Lieutenant 

250 : Commandant

500 : Capitaine 

1000 : Supernovae

2000 : Vice-Amiral

3000 : Shichibukai

5000 : Amiral

10 000 : Yonkou

30 000 : Seigneur des Pirates

 

Révélation

Dragon Ball

0 : Humain

100 : Namek

500 : Saiyan

1000 : Démon du froid

4000 : Super Saiyan

10 000 : Super Saiyan God

30 000 : Dieu de la destruction

 

Révélation

L'attaque des titans

0 : Humain

100 : Membre de la Garnison

200 : Membre du Bataillon d'exploration

1000 : Titan

2000 : Anormal

10 000 : Titan Assaillant

30 000 : Titan Colossal

 

Révélation

One Punch Man

0 : Humain

50 : Héros classe C

500 : Héros classe B

2500 : Héros classe A

10 000 : Héros classe S

50 000 : Saitama

 

Etc... A vrai dire, rien n'empêche d'avoir seulement 3 ou 4 rang pour certains mangas. Et de garder le classement actuel qui est un mix de plusieurs manga.

Edit : Tiens, pourquoi le titre du spoiler ne marche pas pour One Punch Man o.O

Edit 2 : L'attaque des titans n'est pas traduit par la MFT ? Je l'ai mis parce qu'il y a une image possible dans la bannière, donc je pensais que c'était fait par la team.

 

Plus important, est-ce qu'il est possible que des rangs soient attribuées non pas exclusivement grâce au nombre de messages, mais également au nombre de topic créés, à la réputation (comme c'est un nouveau critère), etc ?

Ainsi, on pourrait avoir : 

 

Forme de figuré

De 0 à 9 topic créé(s) : Rond (comme actuellement)

De 10 à 99 topic créé(s) : Carré

Plus de 99 topic créé(s) : Etoile

 

Couleur de figuré

De 0 à 29 de réputation : Gris (comme actuellement)

De 30 à 199 de réputation : Bronze

De 200 à 999 de réputation : Argenté

Plus de 999 de réputation : Or

 

Taille de figuré

Moins d'1 mois d'ancienneté : pas de figuré

Entre 1 mois et 6 mois d'ancienneté : petit figuré

Entre 6 mois et 2 ans d'ancienneté : figuré moyen

Entre 2 ans et 6 ans d'ancienneté : gros figuré (comme actuellement ?)

Plus de 6 ans d'ancienneté : très gros figuré ?

 

Bon, à coup sur j'ai proposé trop de trucs, mais mieux vaut trop que pas assez.

Modifié par Setna
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du manga par personne, ce n'est pas une solution envisageable. Ce n'est pas dans le configuration du forum et je ne vais pas m'amuser à aller chercher du code pour le faire. C'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose. La possibilité d'établir soit même son grade est par contre possible, mais c'est quelque chose qu'on permettra qu'à un degré précis de messages (extrêmement haut).

 

Cependant, on peut personnaliser les icônes. J'entends par là, les petits points. Les changer pour quelque chose d'autre. Un peu à l'image du rectangle admin sous mon avatar mais pour les membres ça sera au dessus. Côté graphique il ne faut pas que ça soit trop gros, trop haut mais les propositions sont ouvertes.

 

Les rangs ne sont affectés qu'en fonction du nombre de messages. Rien d'autres. Pour les notes, remerciements, etc il y a déjà un classement la dessus (journalier et mensuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je sais pas pourquoi j'ai marqué "rang" dans ma question, à la base c'était justement pour les icônes, et mes propositions concernent uniquement ces icônes. Visuellement, en prenant l'exemple de la couleur, ça aurait donné quelque chose de ce type : 

couleurec1ba.png

J'ai utilisé ce site pour les couleurs qui me paraissent les plus instinctives (chocolat, bronze, argent, or), mais ça n'est qu'un exemple.

En plus de jouer sur la forme et la taille, on peut éventuellement le faire avec le nombre nombre de figuré , m'enfin bon si ça ne suit pas le rang ça deviendrait un peu le bazar peut être.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore eu l'occasion de le dire mais merci pour la nouvelle version du forum et bonne chance pour la suite.

 

0 : Orphelin (The Promised Neverland)

50 : Pirate (One Piece)

150 : Exorciste (D. Gray Man)

300 : Héros (OPM / MHA (si je ne me trompe pas, je ne suis pas le manga))

500 : Mage (Fairy Tail)

800 : Goule (Tokyo Ghoul)

1500 : Péché Capital (Nanatsu no Taizai)

3000 : Alchemist (Full Metal Alchemist)

5000 : Hunter (Hunter X Hunter)

8000 : Capitaine du Gotei 13 (Bleach)

12000 : God Hand (Berserk)

15000 : Kage (Naruto) PS : ce serait cool si on pouvait choisir le préfixe avant -Kage. Kaze-, Ho- ou Mizu- par exemple.

20000 : Grand Général sous les Cieux (Kingdom)

30000 : Roi des Pirates (One Piece)

40000 : Super Saiyan (Dragon Ball)

50000+ : Dieu 

 

J'ai essayé de mettre tous les mangas les plus populaires traduits par la team. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Men a dit :

50000+ : Dieu 

Tu veux dire "Saitama". :D

 

Ceci dit, c'est vrai que la possibilité de choisir son rang à partir d'une très haute quantité de messages postés, ça peut être pas mal.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée que de permettre de modifier soi-même son rangs à partir d'un certain nombre de messages. Au hasard, à partir de 10 000, cela me semble bien. 9_9

 

Sinon, l'idée des grades tirés des grands mangas a toujours été sympa' et stimulante (rien que l'idée de devenir un jour le Seigneur des Pirates 8)), mais est-ce que le fait de personnaliser les noms des grades pour qu'ils collent plus à ce forum ne serait pas encore mieux ? Le forum aurait son échelle de rangs unique en son genre. C'est un peu facile à dire et je n'ai absolument pas réfléchi aux noms que les différents grades pourraient avoir, mais ce peut être une piste. Il y a 99,99% de chances que ce soit une idée foireuse qui fonctionne beaucoup moins que l'échelle de rangs actuelle (cool d'avoir varié les mangas au passage), mais on va dire pour se rassurer qu'il vaut mieux proposer de la merde que ne rien proposer du tout. 9_9 J'essaierai de réfléchir à des noms originaux.

 

Pour finir, le système de Setna avec la taille, la couleur et la forme des icônes est intéressant mais je pense que c'est trop compliqué pour un truc qui ne sert pas à grand chose et qui n'est là que pour le fun et le clin d’œil. Néanmoins, s'il voit le jour, je l'adopterai volontiers.

Modifié par Sarah Manning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Setna a dit :

Ah, je sais pas pourquoi j'ai marqué "rang" dans ma question, à la base c'était justement pour les icônes, et mes propositions concernent uniquement ces icônes. Visuellement, en prenant l'exemple de la couleur, ça aurait donné quelque chose de ce type : 

couleurec1ba.png

J'ai utilisé ce site pour les couleurs qui me paraissent les plus instinctives (chocolat, bronze, argent, or), mais ça n'est qu'un exemple.

En plus de jouer sur la forme et la taille, on peut éventuellement le faire avec le nombre nombre de figuré , m'enfin bon si ça ne suit pas le rang ça deviendrait un peu le bazar peut être.

@Setna C'est le genre d'icônes que je peux personnaliser, oui. Mais arriver à un certain nombre de messages, je pense qu'on peut aller au delà et attribuer un bandeau de Konoha pour le rang Hokage, etc. Après je ne suis pas très bon en réalisation de petites icônes comme ça. Du coup... Je me livre à vous. Ahah.

 

@Men Avec plaisir. Sympa les suggestions. Je pense qu'il en manque un peu, mais d'ici quelques propositions j'aurai assez pour faire un mixe de tout ce que vous avez eu comme idée jusque là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

bravo pour les modifications apportés au forum, c'est devenu très sobre et lisse ! Y a l'air d'avoir tellement de nouvelles choses que je suis un peu perdu.

 

Je suis pour l'idée des rangs donnés en fonction des rangs existants dans les mangas et suivis par la MFT et les gens du forum etc., mais je suis content de savoir que ce n'est pas forcément obligatoire ! Pour ceci, est-ce que l'on pourrait proposer des titres ou rangs relatifs à, par-exemple, certains comics, séries, BD etc. dont on parle aussi activement sur le forum ? 

 

0 : Genin (Naruto, je pense que ce rang reste le meilleur à définir)

50 : Explorateur

150 : Rookie

300 : Membre du Bataillon

500 : Witcher (ce rang peut-aussi être utilisé pour davantage de posts cela-dit ?)

800 : Chevalier Sacré

1500 : Berserker (le manga, le terme est déjà évocateur !)

3000 : Goule SS

5000 : Deadly Sins (Péché Capital en FR, applicable au singulier (ou au pluriel, il me semble que dans l'animé, ils dit souvent nommés individuellement comme étant "un Deadly Suns") du coup vu le nombre de forumeurs à avoir ce gros compteur, cela pourrait être sympa de donner l'opportunité de choisir son "péché", quoi que cela peut être mis en sous-titres donc bon). Mage-Saint (FT).

10 000 : Empereur (Yonkou, mais je trouve que ça sonne mieux en français pour le coup)

20 000 : Seigneur  (je n'ai pas opté pour "Seigneur des Pirates" etc. mais un Seigneur général). 

30 000 ~ ++ : Guerrier mythologique/Légendaire (DBZ, mais modifié un petit-peu au vu de la rareté de ce compteur !) 

 

 

C'est un peu compliqué de donner beaucoup trop de rang issus de beaucoup de manga différents, en-effet, il faut vraiment trouver une certaine logique en terme hiérarchique aussi et du coup, est-ce que Shichibukai serait forcément attribuable à 4000 si Hunter est à 2000 (par-exemple) etc. C'est pour ça qu'il vaudrait mieux s'en limiter à une poignée et ne pas en proposer "trop" afin de rester dans une continuité stable. Je reviendrai proposer d'autres rangs comme Setna, c'est-à-dire en catégorisant, . À voir aussi à quelle fréquence l'évolution du rang pourrait-elle se faire (au début tous les 50, ensuite 100 etc ?), car par-exemple, je trouve qu'il y a un trop gros écart entre 800 et 5000, j'aurai plutôt vu quelque-chose comme ça :  1500 > 2500 > 3500 > 4 500 > 5000 ? et puis boum.

 

PS : Si je peux me permettre, exceptionnellement, je propose des rangs spéciaux et uniques qui ne dépendent pas forcément de manga ou autre pour les administrateurs et modérateurs.  Liste non-exhaustive évidemment :D

 

Samael : Roi (ou Main du Roi)/Gardien 

Kheops : Main du Roi (ou Roi)/Gardien

Haar : Chef Valkyrie (il comprendra)

Goon : Roi des Fées (Seven Deadly Sins)

GrM : Chasseur légendaire

JodaiMe : Aurore céleste

 

C'est pas vraiment sérieux, mais l'idée d'avoir des titres ou rangs spéciaux propres aux administrateurs et modérateurs serait vraiment quelque-chose de sympa. Mais je suppose que ce serait quelque-chose qui serait choisi par eux-mêmes. 

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire 756 palliers. Ceux proposés dans le sondage sont bons. En tout cas et combien-même tout ceci n'est que de l'ordre du détail, je pense que ça va apporter une excellente dynamique et encore plus de participation ainsi que d'activités !

 

 

PS : par rapport à Sam, pour notre récente discussion, je m'en-excuse, cela a dû vous demander beaucoup de temps et d'investissement. En tout cas, merci et félicitations et merci de nous donner l'opportunité de participer à certaines idées bonus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool qu'on puisse proposer nos idées de grade.

Je pense qu'il faut rester sur un nombre de rang pas trop élévé, et rester sur des manga vraiment très très connus, qui parle vraiment à tout le monde y compris ceux ne lisant que 5-6 gros shonen hyper-connus.

Pour les 5 premier rang je partirais plutôt sur quelque chose de général aux manga et pas forcément centré sur un manga.

0 : Apprenti/disciple ou humain lambda

50 : Mascotte

150 : Nii-san /Nee-chan

300 : Senpai

500 : Sensei/Maitre

800 : Hunter

1500 : Vice-Capitaine

3000 : Mage de Rang S

5000 : Shishibunkai

10 000 : Kage (avec la possibilité de choisir entre Hokage, Mizukage, Tsuchikage, Raikage ou Kazekage)

15 000 : Gold Saint

20 000 : Z-Fighter ou Super Saiyan

30 000 : Dieu

40 000 : Mangaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 : Orphelin (The Promised Neverland)

50 : Pirate (One Piece)

150 : Exorciste (D. Gray Man)

300 : Héros (OPM)

500 : Mage (Fairy Tail)

800 : Goule (Tokyo Ghoul)

1500 : Démon ou Dragon (OPM)

3000 : Sternritter (Bleach)

5000 : Hunter (Hunter X Hunter)

8000 : Capitaine Commandant (Bleach)

12000 : God Hand (Berserk)

15000 : Dieu (des?) Shinobi (Naruto)

20000 : Grand Général sous les Cieux (Kingdom)

30000 : Roi des Pirates (One Piece)

40000 : Super Saiyan (Dragon Ball)

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 : Orphelin (The Promised Neverland)

50 : Pirate (One Piece)

150 : Exorciste (D. Gray Man)

300 : Héros (OPM)

500 : Mage (Fairy Tail)

800 : Goule (Tokyo Ghoul)

1500 : Démon (OPM)

3000 : Capitaine-commandant (Bleach)

5000 : Hunter légendaire (Hunter X Hunter)

8000 : Capitaine Commandant (Bleach)

12000 : God Hand (Berserk)

15000 : Hokage (Naruto)

20000 : Grand Général sous les Cieux (Kingdom)

30000 : Seighneur des Pirates (One Piece)

40000 : Dieu de la destruciton (Dragon Ball)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...