Aller au contenu

One Piece Chapitre 877


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/08/one-piece-chapitre-877/

 

VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/877/page/1

 

Title: Not Sweet

 

Citation

At the Sunny
Reinforcements keep coming from the mirror
Perospero has restrained Chopper and Brook with candy and they can't move
As his body is being covered in candy, Chopper cries that he doesn't want to turn into sweets
Along comes Luffy and co who are running from BM
Katakuri predicts that his underlings will be defeated by Luffy and co, so he tells them to retreat into the mirror
Perospero makes an iron maiden out of candy, Candy Maiden to attack Luffy
However Luffy breaks it with Red Hawk
Perospero flinches due to Luffy's flames
Katakuri faces off with Luffy
He is stuck between BM and Katakuri
Jinbe starts preparing for them to escape while Luffy takes on Katakuri
Luffy vs Katakuri begins in earnest
Pedro starts to talk to Carrot
Pedro: Carrot don't be surprised by something that's going to happen suddenly
Carrot: Eh?
Pedro: Here's what I think. Luffy and the others are going to bring about the dawn of the world that our clan and Kozuki clan have awaited for the past centuries!
Carrot: Centuries?

Perospero tells his subordinates to surround the coast with battleships
Nami says they can't escape by sailing out normally and prepares a coup de burst
However Perospero covers the ship in candy and prevents it
Pedro attempts to save Luffy and co from this desperate situation
However Perospero notices and restrains him
Pedro uses some bombs that he had been hiding to take Perospero with him
Pedro: Now your magic will come undone! Farewell.
The bomb goes out and Pedro and Perospero are enveloped in flames.


Source: 2ch
Translation: @Den_Den_Mushi

Modifié par Big Boo
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil. En clair:

Brook et Chopper se font avoir par Perospero, Katakuri ordonne la retraite des soldats avant l'arrivée de Luffy car il a vu leur défaite. Un combat Luffy vs Katakuri commence sérieusement (sachant Luffy coincé entre ce dernier et BM).

Nami tente le coup de burst mais ça ne fonctionne pas du au fait que Perospero a enduit tout le bateau de bonbon, je suppose que c'est pour ça que Jinbei par préparer le bateau (plonge pour détruire les bonbons ?).

Pedro parle à Carrot de l'importance des Mugi et Luffy pour leur clan et le clan Kozuki, et on fini sur un Pedro Kamikaze tentant d'emmener Perospero avec lui (ça va sûrement échouer puisque ce dernier n'aura qu'à s'enduir de bonbons)

 

edit: @Bhaalthazar bien vu !

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Big Boo a dit :

TRADUCTION FR DU SPOIL

 

Titre: Not Sweet

 

Sur le Sunny
Les renforts continuent d'arriver par le miroir

Perospero a restreint Chopper et Brook grâce à ses bonbons et ils ne peuvent plus bouger

Comme son coprts est recouvert de bonbons, Chopper pleure qu'il ne veut pas être transformé en friandise

Arrivent Luffy & co qui fuient BM
Katakuri prévoit que ses subalternes seront battus par Luffy & co, donc il leur dit de reculer dans le miroir

Perospero créée une vierge de fer en bonbon, la vierge de bonbon attaque Luffy

Cependant Luffy la brise avec son attaque "Red Hawk"
Perospero tressaille en raison des flammes de Luffy

Katakuri fait face à Luffy
Il est coincé entre BM et Katakuri
Jinbe commence à préparer un échapatoir tandis que Luffy attaque Katakuri
Un Luffy vs Katakuri commence sérieuseent
Pedro commence à parler à Carrot
Pedro : Ne sois pas surprise si quelque chose arrive soudainement
Carrot: Eh?
Pedro : Si ce que je pense est vrai. Luffy et les autres vont provoquer l'aube du monde que notre clan et le clan Kozuki ont attendu pendant les siècles passés!
Carrot: Siècles ?


Perospero dit à ses subordonnées d'entourer les côtes avec leurs bateaux
Nami dit qu'ils ne peuvent pas s'échapper en naviguant de normalement et préparent un coup de burst
CEpendant Perospero couvre le bateau de bonbon et l'en empêche
Pedro cherche à sauver Luffy & co de cette situation désespérée
Cependant Perospero s'en aperçoit et le restreint
Pedro utilise des bombes qu'il cachait pour emmener Perospero avec lui
Pedro : Maintenant ta magie ne fera plus effet ! Adieu.
La bombe explose et Pedro et Perospero sont entourés par les flammes.

Source: 2ch
Translation: @Den_Den_Mushi

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel indice sur l'importance quasi messianique de Luffy, comme sur l'île des Hommes-Poissons, pour les Minks, notre capitaine au chapeau de paille est une personne attendue depuis des siècles pour annoncer un nouveau monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Riley Escobar a dit :

(ça va sûrement échouer puisque ce dernier n'aura qu'à s'enduir de bonbons)

Pas sûr, on voit suite au Red Hawk de Luffy que Perospero semble craindre les flammes.

 

Sinon Perospero semble sur tous les fronts cette semaine. Katakuri est soit bien occupé avec Luffy, soit reste spectateur en attendant le moment opportun pour frapper...

 

Pedro revient un peu sur le devant de la scène des combats, dommage que ce soit juste pour se suicider sans même tenter un échange de coup. Je le pensais plus "stratégique" qd on nous l'a présenté sur Zou.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les Spoils.

 

On dirait que les choses ont pris une tournure inattendu !

 

J'ai bien fait de lire les spoils et de ne pas faire un break maintenant ! 

 

j'étais un grand partisan du Pedro mugi mais là, à mon avis, y a de grandes chances que ça se réalise, si avant tout il survit (Je sais pas pourquoi mais je sens un flashback de Pedro venir, surtout que le moment est mal choisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais à un chapitre tout pourri sur la fabrication du gâteaux, quel ne fut pas ma surprise en voyant qu'il n'y avait que des combats :x , et quels combats, luffy vs kata annonce du très lourd, pero a un très haut niveau mine de rien, pedro qui se suicide à la moindre occaz (il ne lui manque que la barbe :D ok je sors)

 

étonné que mama n'ait pas déjà rattrapé les mugis

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui va affronter son premier Second de Yonko, ça promet de relèver le niveau ( espérons ) !

 

Par contre, que foutes Big Mom & Sanji ?

 

Encore une pause la semaine prochaine.. y'a de l'abus un peu. 

 

@globzoul,

 

J'ai pas la moindre envie de voir Sanji mais question de cohérence : où est t'il ? Téléportation ? & Big Mom qui continuait d'attaquer après avoir été frappée par la foudre ? 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher 

Sanji c'est plutôt une bonne nouvelle qu'on ne le voit pas, je n'ai pas forcément envie de passer trois chapitres à le voire faire la cuisine... on le reverra avec le gateau

Big Mom je n'ai pas trop de doutes qu'on la reverra rapidement, le coup de Nami a du la sonner un peu, faute du lui avoir réellement fait des dégats

 

PS : beau travail pour le site, merci aux modérateurs, web designers et autres de faire vivre ce forum

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a l'air vraiment pas mal ce spoil contrairement à celui de la semaine dernière. On a enfin Brook/Chopper qui se font maîtriser, il le fallait bien sinon c'était incohérent. Luffy vs Katakuri, ça peut donner un très beau combat mais ça ne dura pas si Mama est juste derrière, elle fait quoi d'ailleurs ? Qui ou quoi la retient ? 

 

Soudaine mise en avant de Pedro qui fait le Kamikaze pour emporter Perospero (belle mise en avant de ce vétéran, il semble drôlement puissant) ...Lol j'y crois pas à sa mort même si j'aimerais (un sacrifice de Jinbei aussi serait cool), Oda pense vraiment qu'on a oublié des "sacrifices" comme ceux de Pell ou encore Pagaya  9_9 

 

J'avais vu ailleurs des avis disant qu'une mort de Pedro permettrait à Carrot d'éventuellement rejoindre les Mugis (car le critère c'est événement tragique m'voyez), mouais moi j'préferais qu'elle soit la personne qui a trahit Zou pour Kaidô (oui je sais que ça arrivera jamais :-X ).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil correct,enfin sur le Sunny,même s'il n'avance pas,comme la fuite. Le tout cumulé à une pause qui arrive plus tôt que prévu...on ne vas pas y arriver à ce rythme...:/

 

On voit Katakuri Perospero en action ! Dommage que Chopper et Brook se fassent avoir,mais ils ont un "monstre" en face. Les Germa ont été un peu meilleurs sur ce coup là (une fois qu'ils n'étaient plus pris par surprise).

 

Luffy va devoir faire un "Cannonball" sur Katakuri pour l'envoyer rejoindre son frère B| Ce dernier déguerpira enfin du navire. Pour un peu il s'écrasera sur Mama ! Le problème du miroir est résolu,Katakuri limite la casse chez les soldats,enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ont l’air d’avancer un peu avec ce chapitre d’après les spoils. Finalement, les Mugis sortent de la Seducing Woods et la bataille pour récupérer le Sunny commence.

 

Comme cela a été dit précédemment, il aurait été incohérent que Katakuri et Perospero n’agissent pas contre Brook et Chopper sachant qu’ils peuvent les neutraliser très rapidement. On peut quand même se demander pourquoi ils ont préféré perdre une partie de leurs soldats avant de se décider à agir. Bref, Katakuri semble se rattraper et demande à ses troupes de battre en retraite devant Luffy et les autres. D’un côté, il est vrai que cela évite les pertes inutiles mais, de l’autre, Katakuri et Perospero auraient pu choisir de submerger les Mugis en attaquant en même temps que leurs nombreux soldats. Bon, apparemment, les soldats vont encercler la côte avec des navires de guerre.

 

Pour Pedro, je ne me prononce pas avant d’avoir vu les dégâts causés par ses bombes. Après tout, il doit quand même être très résistant en tant que numéro 2 de Nekomamushi et je ne suis pas sûr que des bombes suffisent à le tuer. D’ailleurs, dans le manga, on a vu des personnages à priori moins résistants que Pedro résister à des explosions assez conséquentes.

 

Citation

Pas sûr, on voit suite au Red Hawk de Luffy que Perospero semble craindre les flammes.

De manière générale, j’ai l’impression que le feu peut en partie contrer les pouvoirs de Perospero. Déjà il y a quelques chapitres, on a vu que le Diable Jambe de Sanji semblait bien fonctionner contre le FDD du premier fils de Big Mom 59a6c7fcdfbc7_865Sanjilibresafamille.thumb.png.7065c18c71732daa6a7ac99a87896535.png. Du coup, ça ne m’étonne pas qu’il soit mis en difficulté par le Red Hawk de Luffy et cela ne m’étonnerait pas qu’il soit très mal en point (voire HS ?) après l’attaque de Pedro.

 


 

En ce qui concerne le rythme et la tension dans cette fin d’arc, c’est vrai qu’on pourrait s’attendre à quelque chose de plus tendu et plus dangereux pour les héros sur un territoire de Yonkou. D’ailleurs, je comprends que la solution du gâteau comme ultime recours ne plaise pas à tout le monde. Cependant, n’est-ce pas toujours comme cela qu’Oda a construit son histoire ? Je m’explique.

 

On entame une saga qui s’appelle la Saga Yonkou dont on sait que le climax sera Wano. Néanmoins, avant cet arc Wano, Luffy et ses compagnons font un détour par un autre territoire Yonkou (Whole Cake Island). Cela suppose très fortement que Luffy et les autres Mugis vont rencontrer Big Mom (ce fut le cas) et que la Yonkou va être un minimum mise en avant (c’est le cas). Du coup, pour maintenir l’intérêt du lecteur si je puis dire du début à la fin de cette saga, est-ce qu’Oda avait intérêt à nous montrer un combat à pleine puissance entre Luffy, ses compagnons et l’équipage de la Yonkou ?

 

Outre le fait que les Mugis sont en infériorité numérique, on retrouverait de toute façon une situation similaire à Wano où on aura l’alliance des protagonistes contre un équipage de Yonkou (celui de Kaidou). De même, il a été annoncé implicitement qu’il y aurait un combat entre Luffy (surement aidé pendant un moment) et l’empereur aux cent bêtes. Du coup, en ce qui concerne la construction du récit, est-ce que cela aurait été judicieux de la part d’Oda de nous montrer tout ce qu’un Yonkou peut faire à travers Big Mom sachant que les capacités de Kaidou vont être énormément développés juste derrière et que Kaidou a certaines similarités avec Linlin (corps très dur, géant, très fort physiquement…) ? Puis, il ne faut pas oublier que Shanks et Teach seront aussi développés à un moment donné donc Oda ne pouvait pas nous montrer complètement un Yonkou à ce stade je pense.

 

A mon avis, Oda a fait le choix de ne pas nous montrer complétement l’équipage de Big Mom voire de le diminuer (défaite de deux Sweet Commanders, défection de Jinbei et des pirates du soleil…) puis de limiter au maximum les affrontements avec les Mugis pour en garder sous le pied pour Wano et épater le lecteur en démontrant avec beaucoup moins de retenu toute l’étendue de la puissance d’un équipage de Yonkou et de son capitaine.

 

Pour autant, cela ne signifiera pas que l’équipage de Kaidou (sans les forces du Shogun) est forcément meilleur que celui de Big Mom ou que la différence de puissance entre Kaidou et Big Mom est phénoménale. Il y aura juste eu une différence de traitement de la part de l’auteur qui semble avoir choisi de faire monter la tension et augmenter la difficulté graduellement dans cette saga Yonkou.

 

En effet, cette escalade de tension, de dangerosité et de combats se voit assez clairement. Pour commencer, l’arc Zou était plutôt calme et on n’a pas eu beaucoup de combats. Il fallait gérer un seul lieutenant de Yonkou (et sa flotte) et ce fut assez expéditif avec Zunisha. A Whole Cake Island, les héros ne font pas face à tout l’équipage de Big Mom mais ils se contentent d’affronter une partie de l’équipage à chaque fois. Par exemple, Luffy et Nami font face à Cracker et aux Homies, Chopper et Carrot font face à l’équipe de Brûlée, Pedro fait face à Tamago et quelques lambdas, actuellement les Mugis font face à Katakuri et Perospero mais les autres pointures ne sont pas là. En outre, comme je le disais plus haut, Oda a pris soin de brider subtilement l’équipage avec Snack/Cracker absents, Jinbei et son équipage qui quittent Big Mom, Capone qui souhaite finalement tuer Linlin, Bobbin mis hors-jeu par les hommes de Capone, Streusen qui fait une mauvaise chute, Pudding qui aide les Mugis, Smoothie qui n’agit pas beaucoup… Enfin, on ajoute les crises de Big Mom, la destruction de la photo de Mother Caramel (qui perturbera énormément Big Mom) puis beaucoup de chance du côté des héros et on obtient finalement des Mugis mais, surtout, un Luffy qui n’affrontera jamais Big Mom réellement dans l’arc.

 

Ainsi, malgré la présence d’un équipage Yonkou à WCI, la tension n’est pas insoutenable, Big Mom ne nous montre pas tout (et peut même paraitre décevante pour certains), Oda ne nous dévoile pas les futurs power up de Luffy qui sortiront surement contre Kaidou et ainsi de suite…

 

Par contre, la tension, la dangerosité et co seront à leur paroxysme à Wanol'arc aura certainement une construction bien différente.

 

Bref, tout cela pour dire que, à mon avis, la solution du gâteau, le léger manque de tension, les facilités scénaristiques et autres sont complètement voulus et calculés par Oda pour faire monter la pression graduellement dans sa Saga Yonkou et nous en mettre plein la vue plus tard.

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsu-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbement argumenté, Natsu.

 

Pour parler en faveur de Big Mom, elle est également celle qui, durant l'Ellipse, a essuyé le plus d'attaques de la part des Supernovas, ces derniers étant sans doute persuadés qu'une bonne femme était la plus faible des Yonkous (Je caricature, mais bon...) : Elle a en effet affronté Urouge (qui lui a éclaté Snack), l'équipage de Kidd (qui lui ont coulé plusieurs vaisseaux ces derniers temps), Capone Bege, Apoo. Elle est clairement celle qui a eu le plus a souffrir des deux dernières années et pourtant, durant cette période, elle étend son influence sur l'île des hommes poissons (un endroit clé pour le passage des pirates vers le Nouveau Monde) et commence à négocier avec la Germa. C'est plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Natsu-san a dit :

(......)

Pour compléter ce que tu dis le schéma rappelle celui de water 7 et Enies Lobby. C'est bien après la défaite contre le CP9 que Luffy a eu l'idée de nouvelles techniques. Peut être que c'est ce qui va se passer mais grâce à Big Mom. Je vois bien Jack tenir le rôle de Blueno.

 

Par contre on dirait qu'on en a pour un petit moment encore. Il reste encore 4 mois ça fait court même si la rêverie dure que 4 ou 5 chapitres. Donc Wano c'est vraiment fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois,cela représente un mois de pause et 12 chapitres en gros,donc pas sûr que l'on voit Wa no Kuni cette année. On sera peut-être encore en pleine Rêverie ! Cela dépendra de ce que compte faire Oda de cet "arc" sur les Rois du monde,qui vivent au sommet,ils ont la plus belle vue,mais y'a un mais ! Dans leur château,là-haut,ils s'ennuient,pendant qu'en bas,les pirates dansent toute la nuit...

Enfin bref,après cette dernière phrase dont toute ressemblance avec une autre oeuvre serait purement fortuite,c'est l'arc le plus mystérieux concernant son contenu. Il se peut que ce ne soit que 3 à 5 chapitres,ou une dizaine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 08:27, Bhaalthazar a dit :

Pas sûr, on voit suite au Red Hawk de Luffy que Perospero semble craindre les flammes.

 

Sinon Perospero semble sur tous les fronts cette semaine. Katakuri est soit bien occupé avec Luffy, soit reste spectateur en attendant le moment opportun pour frapper...

 

Pedro revient un peu sur le devant de la scène des combats, dommage que ce soit juste pour se suicider sans même tenter un échange de coup. Je le pensais plus "stratégique" qd on nous l'a présenté sur Zou.

Tout depend de la duree de vie qu il lui reste. Je pense que pedro n a plus beaucoup de temps a vivre, donc il tente un coup de mettre. Le feu fait fondre le bonbon, mais je ne pense pas que ce sera suffissant pour mettre Perospero out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS (Mangastream)

 

Très bon chapitre cette semaine où les Mugis sont acculés de tous les côtés. Je reviendrai en détail sur les éléments du chapitre mais on peut noter, pour commencer, que les vies de Chopper et Brook ne tiennent qu’à un fil. Du coup, je me dis que Perospero va être KO suite à l’attaque de Pedro sinon c’est la mort assurée pour les deux Mugis.

 

En ce qui concerne Perospero et Pedro justement, Perospero esquive facilement l’attaque du Mink et domine assez facilement l’échange contre ce dernier. Au passage, il nous révèle sa prime à savoir 700 millions de Berry. En effet, Perospero est un très gros morceau comme l’avait annoncé Vito.

 

Du côté de Luffy, on voit que ce dernier est dominé par Katakuri. C’est assez normal quand on se rappelle de ses combats contre Doflamingo et Cracker. Luffy ne pouvait pas rivaliser avec ses deux adversaires en utilisant que G2 et G3. D’ailleurs, de manière générale, je pense que Luffy ne peut pas rivaliser avec les lieutenants d’empereur (le top 3-4) sans son Gear 4th.

 

Bref, à voir si les Mugis vont profiter du sacrifice de Pedro pour activer le coup de Burst ou si Luffy voudra récupérer Pedro avant de s’échapper.

Modifié par Natsu-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pause la semaine prochaine.

 

Pedro mort ? Mais il me semble qu'Oda avait dessiné une page couleur de lui avec le style de Wano (bon ça ne veut peut-être rien dire).

 

En revanche, ce n'est peut-être que moi, mais le coup de Luffy est le "messie" "l'élu" ou autres commencent un peu à me lasser...

 

Saï qui annonce à sa fiancée que tout est annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Ah que du lourd cette semaine ! Un bon et beau combat qui se profile entre Luffy et Katakuri, le "suicide" de Pedro, qui j'espère y restera et aura son moment de gloire en emportant avec lui un des lieutenants de Big Mom. Hâte de lire le chapitre en VF et le prochain dans deux semaines si je ne me trompe pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Noenger a dit :

le "suicide" de Pedro, qui j'espère y restera et aura son moment de gloire en emportant avec lui un des lieutenants de Big Mom. Hâte de lire le chapitre en VF et le prochain dans deux semaines si je ne me trompe pas ;).

Je ne sais pas si Pedro est mort, comme toi j'espère qu'il y restera, par contre je serais déçu si le Ministre Candy devait se faire tuer aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis ni fan de la mort de Pedro,ni de cette manie qu'il a à se sacrifier ( son œil compris).

Je n'aime pas trop la considération qu'il a de sa vie ou de ce qu'il en reste selon lui. D'autant plus sachant à quel niveau de puissance il se situe c'est vraiment du gachi pour quelqu'un qui mise sur l'avenir. . 

Apres si cela permet de mettre en valeur chopper sur ses soins... mais je vois pas les mugi integrer cette perte facilement. Surtout pour emporter un personnage meme s'il représente un danger ce n'est pas le plus gros en ce moment. 

Ah je suis vraiment déçu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...