Aller au contenu


Nanatsu No Taizai Chapitre 233


Old Zoro
 Share

Messages recommandés

Pour moi le fait que l'auteur revoit ou plutôt précise un peu la force d'Escanor n'est pas une retour en arrière ou une correction, mais un schéma que l'on retrouve dans ce genre de manga depuis bien longtemps. Il y a des shonen qui annonçaient souvent un personnage comme invincible à un moment donné, puis par la suite on se rendait compte que non, c'est un effet de style pour marquer les esprit, pour en imposer, mais jamais ou très très rarement comme étant immuable.

 

C'est pas parce que lors de sa présentation il est annoncé comme étant sans limite qu'il n'en a pas, mais plus pour dire que les autres présents au même moment et avec leur force d'alors ne pouvaient pas estimer, calculer sa réelle force, ce qui ne veut pas dire qu'en progressant ils ne pourraient pas fixer une limite.

D'ailleurs un gars sans limite veut dire qu'il explose sans souci la planète elle même, voir bien plus, or je doute que se soit le cas.

 

Prenons comme un exemple DB, qui nous a souvent utilisé cet effet de style, genre avec Cell, disant que son pouvoir n'a pas de limite, puis prenons les mêmes gars période Buu, je ne doute pas qu'ils colle une limite à Cell.

 

Après faut pas non plus prendre pour bible, ou écrit dans le marbre ce qui est dit dans un data book, car le data relate des faits évènements passé, jamais futur, donc c'est pas une "science exacte".

Alors on apprécie ou non cet effet de style, mais en tout cas pour moi ce n'est en rien une incohérence ou une remise en question du personnage d'Escanor ou un autre à l'avenir, mais juste de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Pour moi le fait que l'auteur revoit ou plutôt précise un peu la force d'Escanor n'est pas une retour en arrière ou une correction, mais un schéma que l'on retrouve dans ce genre de manga depuis bien longtemps. Il y a des shonen qui annonçaient souvent un personnage comme invincible à un moment donné, puis par la suite on se rendait compte que non, c'est un effet de style pour marquer les esprit, pour en imposer, mais jamais ou très très rarement comme étant immuable.

 

C'est pas parce que lors de sa présentation il est annoncé comme étant sans limite qu'il n'en a pas, mais plus pour dire que les autres présents au même moment et avec leur force d'alors ne pouvaient pas estimer, calculer sa réelle force, ce qui ne veut pas dire qu'en progressant ils ne pourraient pas fixer une limite.

D'ailleurs un gars sans limite veut dire qu'il explose sans souci la planète elle même, voir bien plus, or je doute que se soit le cas.

 

Prenons comme un exemple DB, qui nous a souvent utilisé cet effet de style, genre avec Cell, disant que son pouvoir n'a pas de limite, puis prenons les mêmes gars période Buu, je ne doute pas qu'ils colle une limite à Cell.

 

Après faut pas non plus prendre pour bible, ou écrit dans le marbre ce qui est dit dans un data book, car le data relate des faits évènements passé, jamais futur, donc c'est pas une "science exacte".

Alors on apprécie ou non cet effet de style, mais en tout cas pour moi ce n'est en rien une incohérence ou une remise en question du personnage d'Escanor ou un autre à l'avenir, mais juste de la précision.

Oui mais ils ne prononce jamais les mots "invincible".

Dans les data officiels de l'auteur lui même, la puissance d'Escanor est noté Infinie, jamais dans un autre manga je n'ai vu ça, que ce soit dans St Seiya, Dragon Ball ou même One Punch Man, ils ne font que préciser la surpuissance d'un perso, sans en préciser la limite, pour Escanor c'est différent, ce n'est pas que la limite n'est pas précisé, mais qu'il n'y en avait tout simplement pas, une minute par jours il est censé être totalement invulnérable.

C'est les mots de l'auteur lui même.

 

Dans DBZ c'est fortement différent, les niveaux de puissance sont mathématiquement calculé par une machine, qui au dela d'un certain seuil, est surchargé et explose, et ça bien avant Frieza et ses 120 millions.

Par la suite, jamais l'infini ou l’invulnérabilité n'a été évoqué, Le SSJ mutiplie la puissance de base par 50, le SSJ2 encore par 2, Le SSJ3 encore par 4 (donc 400 fois le potentiel de base), étant donné que c'est la plus haute transformation possible et que Goku rivalise avec Buu Pur, on peu facilement deviner la puissance de ces perso, totalement chiffrable.

 

Escanor n'est pas virtuellement infiniment plus puissant que les autres Sins, mais infiniment fort tout court. Ça n'a pas la même valeur.

De plus le Data a l'époque, on ne connaissait quasiment pas Escanor, donc ce n'est clairement pas du passé, mais plutôt en prévision de.

 

Le traitement du personnage a tout simplement changé, ma foi je ne dit pas si c'est bien ou pas, c'est trop tot pour le dire, mais très clairement pour moi il y a eu un retour en arrière, d'ailleurs c'est Merlin dans l'oeuvre qui indique la puissance infinie d'Escanor, or, elle connaissait la puissance de ce Meliodas chef des TEN, donc elle aurait du indiquer sa puissance a lui aussi comme infinie dans ce cas, d'autant que lui ça n'était pas 1 minute par jour, mais 24h sur 24. 

Elle ne l'a pas dit non plus pour Zeldris.

Ce qui indique clairement que dans le cas d'Esanor c'était réel.

 

Après faut pas croire, les auteurs changent très souvent d'avis, ils émettent une idée qu'ils trouvent génial a un moment donné, mais qui tombe en opposition d'une autre idée arrivée plus tard que l'auteur juge meilleur encore.

Il suffit de voir le Haki dans OP qui était invisible, et finalement non, ou encore la puissance de BB a Marine Ford, qui a l'air d'une petite fille anorexique face a la surpuissance de Big Mum, et probablement bien pire pour Kaido, alors qu'il état censé être l'homme le plus fort du monde, et donc implicitement plus puissant encore qu'eux.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des mangas il a déjà été dit, à un moment donné qu'untel ou untel était invincible, or c'est jamais le cas, il y a toujours une défaite à un moment donné.

Ensuite de mémoire le manga ne dit pas qu'Escanor a une puissance infinie, mais qu'elle n'est pas mesurable. Puis comme dit, les data sont fait pour relater des choses qui se passent à un moment donné, c'est pas quelque chose qui est figé, surtout sur la force. Suffit de prendre les databook de Naruto pour voir comment ça bouge...

 

Dans le data book il est dit pour Escanor

Citation

Escanor

Height: 165~325cm

Weight: 49~355kg

Birthday: 1st July

Age: 40

Magic: Sunshine

Weak Point: Being super weak at night

Birthplace: Castellio Kingdom

Charmpoint: Shyness

Dream/Hope: Opening up a store with Merlin

Regrets: Being born

The most embarrassing thing in his life: His noon-self - always

What he wants the most right now: Controlling his powers

Favorite animal: Cats, lions

avorite scent: Wildberry

Power Level: Unmeasurable

Power level: Unmeasurable

 

Je reconnais que je ne suis pas un as en anglais, mais pour moi unmeasurable est différent d'infinie. Qu'il soit dit que pendant une minute il soit invincible, c'est possible, mais à mesurer quand même, car n'importe qui peut se dire invincible à partir du moment ou il n'a pas rencontré plus fort que lui.

 

Pour DB, il est dit à un moment que Cell est imbattable, c'est lorsqu'il atteint sa forme parfaite, ou même sur Buu (dire de Shin) il est dit qu'il est imbattable, mais là encore c'est un effet de style pour faire comprendre que le gars est à un niveau au-dessus des précédents adversaires, mais par la suite le ou les héros prouve l'inverse.

 

Citation

Le traitement du personnage a tout simplement changé

Pas pour moi, il a juste été développé, précisé. Nous passons d'un statut ou le gars à un pouvoir non mesurable à un moment donné par un individu, à un pouvoir qui est mesurable sur un moment. Puis comme dit, jamais le data ne dit pouvoir infinie.

 

Citation

Après faut pas croire, les auteurs changent très souvent d'avis, ils émettent une idée qu'ils trouvent génial a un moment donné, mais qui tombe en opposition d'une autre idée arrivée plus tard que l'auteur juge meilleur encore.

Il suffit de voir le Haki dans OP qui était invisible, et finalement non, ou encore la puissance de BB a Marine Ford, qui a l'air d'une petite fille anorexique face a la surpuissance de Big Mum, et probablement bien pire pour Kaido, alors qu'il état censé être l'homme le plus fort du monde, et donc implicitement plus puissant encore qu'eux.

Non mais là si l'auteur n'avait pas réalisé dès le départ en disant que le gars avait un pouvoir infini qu'il se bloquerait de suite, c'est que c'est réel amateur et son éditeur également, car il y a une différence entre présenter un gars comme le plus fort du moment et un gars comme étant infiniment fort, donc par extension invincible.

D'ailleurs pour le haki, il n'a jamais été présenté comme invincible, vu que nous savons dès le départ que l'ancien roi des pirates malgré sa force c'est fait avoir, donc le décor est planté. Non c'est les logias qui paraissaient invincible, puis le haki a été développé, d'ailleurs on pouvait facilement supposer qu'il y avait un moyen, un pouvoir pour contrer les logias sans en être un soi même.

Pour BB faut remettre dans son contexte là aussi. Le gars est présenté comme le plus fort, sauf que dès sa première apparition on nous le présente sous assistance médicale et à marine ford le gars est mortellement blessé avant de démontrer ce qu'il vaut réellement, tout en se disant que de toute manière il fera moins bien que 20 ans auparavant.

Après BB j'ai toujours pensé qu'il était le plus fort surtout par rapport à sa flotte.

 

Pour Kaido, on sait que le gars peut être battu, mais apparemment pas tuer, mais battre quelqu'un n'est en rien synonyme de mort, un "immortel" ne peut mourir, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être mis K.O.

 

Donc je persiste en signe, le cas Escanor est pour moi un classique de ce type de manga, en général c'est plus utilisé pour introduire, valorisé un méchant, là c'était pour Escanor, mais vu qu'il est très rare d'avoir toutes les infos dès l'apparition d'un personnage, il est normal que par la suite il y ait des précisions et avec Escanor nous les avons.

 

Je m'attends même à ce que l'auteur nous fasse la même chose, voir en plus gros encore avec le roi des démons, mais au final, le gars se fera quand même avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière Merlin a dit que Meliodas était plus puissant qu'auparavant donc en soit il n'y aurait pas de problème à ce que ça lui ai permit de dépasser Escanor. Ce qui n'a d'ailleurs même pas été le cas, puisque Escanor a gagné sans aucune difficulté pendant sa minute invincible, certes au prix d'une énergie accumulé depuis pas mal de temps. 

 

Sinon, le chapitre actuel confirme que Meliodas et Escanor sont mit de côté, mais c'est encore pire que ce que je pensais puisque c'est aussi le cas de Merlin et de la fille déesse, aka les 4 meilleurs normalement. De quoi mettre en avant les autres, surtout l'immortel qui se rend compte qu'il est un peu largué. 

Pas comprit l'interaction entre la géante et Escanor, ce dernier prend mal ses paroles au début. C'est peut être parce qu'il croyait que la géante était ironique ou quelque chose de ce type, mais c'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...