Aller au contenu

SnK Chapitre 97


goon
 Share

Messages recommandés

Spoilers:

 

Ah, enfin la fin des flashbacks

:)

Reiner un canon de fusil dans la bouche à 2 doigts de se faire exploser la cervelle, je ne m'y attendais pas, vivement la traduction pour comprendre cette fin de flashback et ce qu'a dit Falco juste avant qu'il change d'avis et enlève le canon de sa bouche.

Ensuite, le jeune amputé semble bien être Eren, et il parle longuement à Falco avant de lui remettre une lettre, là aussi vivement la trad :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je me suis dit qu'il faisait juste penser à Eren, mais regardez moi ce regard, exactement comme celui d'Eren.

 

image.png.e5dc0e24fdb1a73295ebb1ed07d0cb04.png

 

Je commence vraiment à croire aussi que c'est lui. Ceci dit, les Eldien de l'IDP prendraient un gros risque en l'envoyant au beau milieu des ennemie (accompagné ou non). Donc, ca ne reste qu'une supposition mais je ne serai nullement surpris si c'est bien lui.

 

Reiner qui a des regrets au point de commettre un suicide, rien d'étonnant si on fait le parallèle entre lui et les soldats américains du Vietnam ou de la destruction d'Hiroshima

 

Enfin, on aurait la rencontre avec le possesseur du titan Warhammer

 

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annie qui botte la tête à Kenny , c'est une bonne chose.

On en apprend donc + sur la position des jambes de Bertholdt quand il dort , blague à part , les 3 se sont aussi mis à l'écart la nuit pour parler , ce qui explique pourquoi personne ne les ait vu ensemble durant les 3 ans.

 

On dirait une prison l'endroit de Reiner , tout le contraste avec la Teiber Family.

 

Maintenant comme souligné ci-dessus , depuis que l'on voit le regarde de l'homme amputé , on peut dire qu'il est bien Eren . Rare de voir autant de changement "physique" chez un héros ado.

J'espère que sa lettre sera un acte purement réfléchi.

 

Chapitre qui fera plaisir aux personnes voulant revenir au présent , mais j'espère qu'on ne quittera pas l'arc Mahr rapidement , maintenant que un Eldien de PI est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, génial un nouveau chapitre. Il a l'air d'être très riches en informations, c'est difficile de le commenter sans traduction. Reiner est au bord du suicide, il aura vraiment eu des hauts et des bas.

Ceci dit, l'apparition d'Eren est une surprise, pressé de voir ce qu'il dit et ce qu'il veut. Il a l'air de pouvoir contrôler sa régénération désormais. Ses cheveux ont encore poussés.  

J'avais pas reconnu Annie à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

VUS- Chapitre 97

 

Raté pour Annie , au moins on est fixé sur leurs échecs durant leurs 5 ans.

Petite image de Flock lors de l'altercation Jean-Eren .

 

Parallèle Eren-Mikasa et Falco-Gabi.

 

L'homme étant à 99.99% Eren (On sait qu'il a menti à l'hopital et ne souffre pas de trouble de stress post-traumatique), son discours change radicalement par rapport à ses sauts d'humeurs il ya + de 4 ans.

=> Effectivement , il ya 2 types de personnes , ceux qui n'ont pas le choix (Les eldiens continentaux , certaines personnes de l'ile jetés en pature aux titans,Annie...  , et ceux qui veulent forcer le destin(Eren ...) , mais comme souligné , l'espoir peut être + dangereux que la guerre et est potentiellement + meurtrière.

 

Deuxième gros dialogue avec les Teiber qui semble bien complexe , déja mystère par rapport au détenteur du 9ème titan , sans le trad je pensais que c'était lui , et manifestement , quasiment personne est au courant de son identité . Le dialogue aborde la statue de Héros , il ya une centaine d'année , soit dans la période où la fin de la guerre des Titans a pris fin , intriguant ce terme de "Diable de la terre" , sans doute sa mort a signé la fin de la guerre , ou y est lié.

  

 

Le 06/07/2017 à 21:04, Tenroku a dit :

Pour la famille Teiber, je soupçonne qu'ils soient en quelque sorte l'équivalent de la famille Reiss pour Mahr, une famille noble qui tire en réalité les ficelles de tout le gouvernement dans l'ombre. Il y a des chances que ce soit eux qui soient réellement responsables de l'oppression des Eldiens afin de régner au dessus d'eux et des Mahr.  Hâte d'en apprendre plus sur eux en tout cas !

En effet , c'est bien eux qui contrôlent Mahr , ils doivent en savoir + sur la vérité grâce aux souvenirs qu'il évoque , ce qui peut être un moyen de pression.

 

 

Pour finir , on remarque que l'homme amputé se fait appeler Mr Krueger , donc bon , si c'est Eren , et alors si j'interprète , c'est que son plan est un plan établi il ya plusieurs semaines voire plusieurs mois , son but est d'infiltrer les  gens souffrant de Troubles post-traumatique pour approcher les jeunes recrues , qu'il a reperé quand Falco s'était inquieté pour lui dans le chapitre 94.

Ensuite , en dehors du fait de se servir de Falco pour la lettre , je pense qu'il est sincère dans son discours , à 19ans sa vision des choses est désormais + mature , et en évoquant le parallèle E-M et F-G , Falco lui ressemble un peu ( en terme de compétences) , et donc il espère que Falco comprendra sa pensée.

Il cherche sans doute aussi à acquérir certaines informations sur Reiner ou les autres Eldiens , mais on n'en sait pas +

 

Enfin pour le destinataire de la lettre , le simple fait qu'il dise qu'il est à cet endroit et en bonne santé montre qu'il existe un sorte plan que le destinataire connait.

Qui cela peut -il être? Je ne vois pas Eren agir solo sur le continent , les gens de la maison de la boite aux lettres sont forcément Mikasa ou/et Armin ,voire d'autres personnes.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 97 lu. Et pas mal de révélations à décortiquer.

 

La famille Teiber est bien l'équivalent de la famille Reiss, bravo Tenroku! Et comme dis précédemment :

Il y a 15 heures, Haya² a dit :

Deuxième gros dialogue avec les Teiber qui semble bien complexe , déja mystère par rapport au détenteur du 9ème titan , sans le trad je pensais que c'était lui , et manifestement , quasiment personne est au courant de son identité . Le dialogue aborde la statue de Héros , il ya une centaine d'année , soit dans la période où la fin de la guerre des Titans a pris fin , intriguant ce terme de "Diable de la terre" , sans doute sa mort a signé la fin de la guerre , ou y est lié.

on ignore toujours l'identité du Warhammer. On fait la connaissance du dirigeant de la famille, Billy Teiber, ainsi que des autres membres de la famille. Si les propos de Billy s'averent fondés, je pencherai sur l'une des deux personnes assises autour de la table et plus précieusement le personnage central à la canne. Mais ce serait presque trop simple je trouve... Puis j'ai pensé à deux théories, certes un peu tirées par le cheveux, mais bon :

 

1 - L'absence de Père : On observe une famille en somme classique, mère sur le coté gauche, grand-mère probablement derrière elle sur le canapé, grand-père avec la canne et enfant en nombre. Où est le père dans tout cela?

2 - Les enfants : La multitude d'enfants peut signifier l'opulence d'une famille très aisée mais peut, peut-être, être utilisée à d'autres fins. Vous désignez l'ainé pour prendre la suite de la direction de la famille (et apparemment de tout le pays Mahr) tout comme la famille Reiss mais à l'inverse vous ne lui octroyez pas le titan, vous utilisez les suivants pour servir de réceptacle. Vu qu’apparemment, depuis la guerre des Titans et le départ de la famille Reiss sur l'ile du Paradis, ce titan ne s'est pas montré et n'a pas combattu, l'âge du détenteur importe peu.

Mais après on est pas à l'abri d'un gros mensonge de Billy pour protéger les secrets de famille :D

 

Pour ce qui est de Falco, il y a du Eren mais je trouve également qu'on retrouve du Reiner. Ce pauvre Reiner qui est au bord du suicide et sauvé in extrémis par Falco (qui ne s'en rend même pas compte).

 

Comme tout le monde l'a déjà dit, nous sommes bien en présence d'Eren c'est quasiment acté. Je suis assez curieux de voir le moyen utilisé pour que sa jambe ne repousse pas ou ne produise pas de chaleur... Mais le petit clin d'oeil à "la chouette" m'a praticulièrement ravi.

 

Pour ce qui est de la lettre, je pense également qu'elle est destinée à ces alliés (Armin, Mikasa, Livai ou même Hansi) qui je pense sont également infiltré sur le continent Mahr. Cette lettre va peut être les prévenir d'une position geographique (lieu d'entrainement des guerriers, munitions) mais je pense surtout qu'une action aura lieu lors de la déclaration de Billy Teiber l'évenement est teasé depuis quelques chapitres et si les Mahr sont occupés à cet évenement l'occasion de les affaiblir peut être à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 97 lu aussi !

Je pense que le Warhammer titan est Billy Teiber, la traduction laisse peu de place au doute, en réponse à Magath qui lui dit qu'il parle comme s'il avait observé l'histoire tout ce temps, Billy lui réponds "I have. I received these memories along with the warhammer titan." p623 du lien mis par Haya.

Concernant l'intention des Teiber de tout (que ce sont eux qui dirige Marh ou bien tout genre les Eldiens de Paradise sont pas des démons toussa toussa ? à voir) révéler lors du festival, je trouve cela un peu hypocrite... Ils ont attendus 100 ans pour dire bon, en fait, on vous à laissés exploiter/séquestrer les Eldiens pour expier les pêchés de nos ancêtres mais ça va pas du tout ni pour Mahr et encore pour les Eldiens. Ils s'attendaient à quoi d'autres ? Vous en pensez quoi ? A part déclencher une guerre civile je vois pas trop l'impact de telles révélations. (D'ailleurs, tous les Eldiens savent qu'ils n'y a qu'eux qui peuvent se transformer en titan ? Si c'est le cas, ils doivent savoir que les Teiber sont des Eldiens du coup ? Il me semble qu'on est mis au courant par le gros qui voulait transformer grisha en titan)

 

Enfin, pour la lettre, ça semble évident qu'elle doit être destinée à la team Levi avec Mikasa, Armin etc qui doivent attendre bien sagement et bien préparés, quand passer à l'action. Néanmoins, il dit aussi qu'elle est adressée à sa famille. On peut donc penser qu'il pourrait l'envoyer à Zeke, qui est son demi frère ! Ça lui mettrait vla la pression, se serait vachement couillu mais Zeke n'est pas dans une situation super confortable (Magath n'arrive toujours pas à le cerner, il cache le fait qu'il soit issu de la famille Fritz à Mahr... = donc il est suspicieux pour Mahr) donc je sais pas trop comment il réagirait ! D'autant plus qu'on le voit écouter écouter la conversation Magath-Teiber ! Nul doute qu'il aura un rôle important dans l'intrigue.

Comme dit par Valarauhar, il va y avoir de l'action lors de ce festival !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le chapitre est vraiment riche en informations. Pas étonnant vu l'ellipse, c'est la première fois que l'on revoit l'un des personnages côté Eldiens de Paradise, et c'est Eren qui a bien changé et est dans une situation impossible à cerner pour le moment. Donc il veut envoyer une lettre à sa famille, possible que ce soit Zeke mais je sais pas si il le considérerait vraiment comme ça famille, après tout ce dernier fait partie des ennemis. Bon après ses paroles étaient volontairement trompeuses puisqu'il n'allait pas dire la vérité au gamin, donc on peut interpréter ce qu'il dit un peu comme on veut. En tout cas, je suis pressé de revoir les Eldiens, ils doivent avoir bien changés. 

 

Oh, et on a effectivement l'identité du Titan "Marteau de guerre" qui est révélé, et c'est le membre à la tête d'une famille royale contrôlant Marh. C'est cool qu'on ai un développement de leur côté également. L'intrigue s'étend d'un coup, c'est un peu troublant pour le moment car le contexte change radicalement de ce que le manga avait proposé jusqu'à présent, il va falloir attendre quelque chapitres pour savoir vers quoi on se dirige au juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Donc si je comprend bien, c'est une famille d'Eldien qui contrôle un peuple ultra-raciste des Eldiens, nice:handok: O0O0 Alors c'est eux le véritable ennemi ? Mais c'te gars Billy, dit limite qu'il regrette toutes ces persécutions et que Mahr et Eldia vont droit dans le mur. J'comprend pas trop pourquoi il va révéler tout ça car ça risque en effet de mettre plus d'huile sur le feu. A voir comment les choses vont évoluer car en plus Eren est dans la place. Je me demande si maintenant il a trouvé un moyen pour contrôler l'Axe. En tout cas il maîtrise parfaitement sa régénération pour se faire passer pour un amputé. Meilleur que Annie pour l'infiltration.

 

Le gars est bien plus mature maintenant, l'Eren d'avant serait venu massacrer sans pitié tout ce beau monde (ça serait tellement plaisant à voir, tout ces anti-Waldiens...même si au fond c'est pas la meilleure solution car ça renforcerait juste la haine envers Eren et les siens). Sinon pour la lettre, j'ai tout de suite pensé qu'elle était destiné à Zeke, le regard d'Eren quand il dit qu'il veut faire savoir à sa famille qu'il est là et en pleine forme sonne comme une provocation envers son demi-frère (dont les intentions sont floues. C'est prouvé d'ailleurs qu'il espionne vraiment la conversation du Mahr avec Billy ?).

 

La fin du flashback était très bien elle aussi(l'empathie envers les guerriers se fait de plus en plus grande. Tout le monde rigolait des positions de Bertholdt pendant qu'il dormait alors qu'il faisait constamment des cauchemars), avec quelques éclaircissements sur certaines choses comme pourquoi ils voulaient détruire le deuxième mur ou encore qu'il y avait Reiner avec Annie pour tuer les 2 titans capturés. J'savais pas non plus que Flock avait fait ces classes avec Eren et cie. 

Et comme d'hab' ces derniers temps, Reiner est :'( :yaaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 15:21, Valarauhar a dit :

 

. Si les propos de Billy s'averent fondés, je pencherai sur l'une des deux personnes assises autour de la table et plus précieusement le personnage central à la canne. Mais ce serait presque trop simple je trouve... Puis j'ai pensé à deux théories, certes un peu tirées par le cheveux, mais bon :

 

1 - L'absence de Père : On observe une famille en somme classique, mère sur le coté gauche, grand-mère probablement derrière elle sur le canapé, grand-père avec la canne et enfant en nombre. Où est le père dans tout cela?

2 - Les enfants 

Pour ce qui est de Falco, il y a du Eren mais je trouve également qu'on retrouve du Reiner. Ce pauvre Reiner qui est au bord du suicide et sauvé in extrémis par Falco (qui ne s'en rend même pas compte).

 

 

 

Oui bien de voir des gens aisées vu ce qu'ils mangent aussi .

Je cherchais aussi l'identité parmi la famille , mais je pensais que le père était Billy, mais il est vrai que le vieux pourrait être son grand père . A voir si c'est une servante la personne au fond ou un autre membre . Peut être le grand père en effet , comme ca la malédiction Ymir affecte peu son espérance de vie.

 

@FeelThaFunk A voir avec leur passé , et le festival en effet.

 

@Draco Oui beaucoup pense que cela peut être destiné à Sieg , car en anglais il disait "save you" à Eren , et maintenant il dit "I'm safe" , donc c'est possible.

D'ailleurs le voir avec un téléphone montre un certain développement technologique même pour les Eldiens , espionne t-il Bill?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Haya² a dit :

Oui beaucoup pense que cela peut être destiné à Sieg , car en anglais il disait "save you" à Eren , et maintenant il dit "I'm safe" , donc c'est possible.

Ah j'avais oublié ça, du coup si la traduction est parfaite ça prouve encore plus que c'est à son demi-frère qu'il s'adresse. Pour le téléphone, j'viens juste de relire d'anciens chapitres et on voit que les Mahr ont écouté une discussion entre les guerriers avec un téléphone exactement similaire à celui de Zeke donc ouais ptêtre bien que finalement il écoute la discussion. Ça serait étonnant qu'au final il soit un ennemi de Mahr (bien qu'il cache le fait qu'il ait du sang royal) après tout ce qu'il a fait pour eux. Ou alors c'était pour gagner leur confiance, c'était ce que ces parents voulaient, se faire passer pour leur plus fidèle serviteur. Il aurait jouer ce rôle en y faisant du zèle (un peu trop même quand on voit qu'il prenait du plaisir à massacrer les soldats du bataillon, c'est pour ça que cette théorie qu'il soit contre Mahr tient pas debout)

 

Sinon à propos des gardes des Teiber, ça serait pas des humains particuliers comme les Ackerman ? Ces gardes sont pas des Mahr, j'ai l'impression qu'ils sont spéciaux et plus tôt on nous dit que les Ackerman sont des sous-produits de la science titanesque. Je serais pas étonné donc que les Teiber (qui contrôlent Mahr et doivent donc tout savoir de ce qui est lié aux Titans) puissent aussi se créer des humains spéciaux comme les Ackerman (si ça se trouve tous ces gardes sont des Ackerman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco C'est que des suppositions c'est vrai, mais juste après leur conversation, on a le plan sur Zeke en train de fumer sa clope l'air concentré et l'oreille au bout du fil... C'est moins évident que lors de la discussion des Shifter, où on a plan montrant Reiner fixant le téléphone/magnétophone (enfin le truc vieux qui ressemble à une trompette sur un tourne disque, je sais plus comment ça s'appelle) montrant qu'il sait qu'ils sont écouter mais c'est plutôt gros aussi !
Se serait pire que du zèle lol^^ Cela dit j'arrive pas à cerner Zeke non plus, il semble clairement pas du coté des Eldiens mais il à pas l'air 100% derrière Mahr. Ils disaient vouloir que l'histoire cesse de se répéter lorsqu'il tuait le bataillon d'explo avec ses lancers de cailloux, peut-être qu'il veut émanciper les eldiens en tuant ceux de paradise mais se libérer du joug de Mahr aussi et ça passerait par récupérer le pouvoir de l'axe pour avoir une force de dissuasion suffisante (mais il ne lui reste qu'un an à vivre donc chaud! Sauf si comme le 145e roi il arrive à convaincre son successeur de conserver ses idéaux... à voir)?
 

Et je me suis fait la même réflexion en voyant le garde qui ouvre la porte et qui a l'air d'un géant ! La tête de sa garde ressemblait à celle d'un titan je trouve, je saurais pas le retrouver, mais ça ressemble à un plan de la tête d'un titan qui passe devant une fenêtre. Bref, je pense que ta supposition est pas bête du tout !

Sinon, en relisant la discussion entre Eren et Falco, c'est assez intéressant ce que dit Eren, on pourrait penser qu'il comprends que Reiner et co soit venu sur paradise contre leur gré, forcés à aller dans cette enfer (pour reprendre ce qu'il dit) par Mahr.
Vu comment Reiner culpabilise (cette vraiment dur à lire ces pages d'ailleurs... le parallèle entre motiver Eren et motiver Annie et Berthold, j'ai vraiment cru qu'il allait tirer), je vois bien Eren lui pardonner (en tout cas il devrait y avoir une discussion) et Reiner s'allier à eux.

 

Oh, dernière petite chose, j'ai bien aimé quand Billy fait des éloges à Heros, le Marleyien (?) sur la statue qui "sauva le monde il y a 100 ans"  disant qu'il représente vraiment l'esprit de Marh et là Magath lui sort: "yeah, coz the inside of that statue is completely hollow" il est passé en mode savage/ apply cold water to burned area !

Il a remonté dans mon estime aussi en montrant qu'il n'était pas dupe du tout et qu'il savait que Mahr était dirigé par les Teiber.

Modifié par FeelThaFunk
Oubli d'un truc à ajouter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'un chapitre va être génial quand tu commence à lire et que Kenny fucking Ackerman apparaît ! ;D Bon j'ai beaucoup de chose à dire donc je m'excuse d'avance pour le roman que je m'apprête à écrire ! x)

 

Chapitre qui s'ouvre sur un flashback où l'on voit Annie prendre en filature Kenny, malheureusement pour elle, elle ne sait pas à qui elle s'attaque ce qui donne lieu a une scène bien fun.

Une question qui me semble s'était posée sur le topic du chapitre précédent est "pourquoi seule Annie pouvait entrer et sortir de la capitale ?". Et bien voilà un possible élément de réponse : http://plain-dude.tumblr.com/post/165135380238/im-not-sure-if-anyone-has-pointed-this-out-since

Donc en gros, lorsqu'il est dit dans le chapitre précédent que seules les femmes/seule Annie (selon les différentes traductions) pouvai(en)t entrer et sortir de la capitale, le terme utilisé en japonnais (qui apparemment peut se lire soit "femme" ou "toi" en référence à Annie) désignerait en fait le Titan Féminin. Ce qui expliquerait comment en une nuit elle peut se rendre du camp d'entraînement jusqu'à la capital puis en revenir puisque le titan Féminin nous est décrit comme celui étant le plus versatile et le plus endurant.

Autre point intéressant à noter, la position dans laquelle Bertholdt dort représente la carte de tarot du Pendu, intéressant choix de symbolisme de la part d'Isayama puisque quelques pages plus tard Bert nous raconte le rêve qu'il n'arrête pas de faire à propos de l'homme qui s'était pendu.

 

Le flashback se termine avec cette planche de Reiner qui essaie de se suicider et qui aura pas mal marqué les esprits de certains. J'ai rien à dire de plus sur cette planche à part que j'ai hâte de voir ce passage dans l'animé. Enfin on revient au temps présent avec Falco qui sauve sans le savoir Reiner. C'est marrant quand même comment le destin ne veut pas laisser mourir Reiner. À force, j'en viens presque à me demander si plus qu'une armure scénaristique sur Reiner, Isayama n'essaierait pas d'inclure une sorte de volonté supérieure qui contrôle les actions de chacun un peu comme dans un certain manga de dark-fantasy très connu dont les lecteurs savent à quoi je fais référence. Après tout, avec tout ce que le pouvoir du titan Originel peut permettre de faire, ça ne m'étonnerait même pas tant que ça. En tout cas, ce serait peut-être un assez bon moyen d'expliquer certaines facilités scénaristiques dont le manga souffre malheureusement et que j'avais déjà soulevé à plusieurs reprises dans de précédent topic. Par exemple l'arrivée du titan de Dina quand Eren en avait le plus besoin pour activer l'Axe, même si depuis le chapitre précédent, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle n'était pas là par pur hasard et que ce sera expliqué d'une manière ou d'une autre, que ce soit par une caractéristique des titans déviants ou bien par une volonté supérieure qui guiderait les Eldiens au travers de l'Axe comme je le théorise. Ce serait très intéressant d'un point de vue thématique puisqu'il ça renverrait à un thème présent sous pleins de formes dans SnK et que l'on retrouve même dans ce chapitre lors de la conversation entre Eren et Falco : la privation de liberté.

 

Transition parfaite pour parler de ce segment de ce chapitre. Déjà, très cool d'avoir la confirmation qu'il s'agit d'Eren. N'ayant pour une fois pas vu les spoilers à l'avance, ça a été une réelle surprise de le voir dans ce chapitre. J'ai été impressionné par la maturité dans son dialogue. Une chose qu'il dit et qui renvoi un peu à ma théorie, c'est que la plupart du temps, lorsque les gens sont envoyés à la guerre, ce n'est pas de leur propre volonté. On retrouve la thématique de la privation de liberté, en l’occurrence la liberté d'avoir une volonté propre et de faire ses propres choix. Bien sûr, lorsque Eren dit ça il ne fait pas du tout référence à une volonté supérieure comme moi je le théorise, mais je pense que c'est possiblement une chose que Isayama essaie d'impliquer dans ce dialogue. Mais peut-être que j'interprète trop loin. Mais je ne pense pas que ce soit trop le cas, sachant qu'Isayama est doué pour faire des dialogues qui prennent un tout autre sens une fois qu'on a appris plus de choses sur son univers !

 

On passe ensuite à l'autre segment le plus intéressant de ce chapitre, l'introduction de Willy Teiber. D'abord je vais parler de la fameuse statue qui fait couler beaucoup d'encre dans la communauté. La statue représente Helos, un héros de Mahr qui aurait vaincu "le Démon de la Terre".  Il est décrit comme quelqu'un d'incroyable, courageux, beau et sans la moindre égratignure sur lui. Cette description a donné naissance à une théorie que j'aime bien : Helos serait un Ackerman. Pour beaucoup de gens cette description correspond parfaitement à un Ackerman et certaines personnes ont également fait le parallèle entre la statue et cette planche du manga :

Révélation

tumblr_inline_ovz24timND1ql6fxf_540.png

 D'autres vont même jusqu'à se demander si les gardes de la famille Teiber seraient aussi des Ackermans, notamment à cause du garde particulièrement grand qui ouvre la porte à Magath. En vrai ça prouve absolument rien, Levi en est le parfait contre exemple ! x) Mais admettons. Dans le chapitre 93, Sieg dit qu'il s'agit d'une légende connue des gens de la famille royale. Dans ce chapitre, on nous dit que la famille Teiber possède leur propres gardes "royaux" faisant d'elle une famille royale. Certains pensent donc que Sieg faisait peut-être référence à la famille Teiber et non pas à la famille Fritz/Reiss. Après tout, les Fritz/Reiss n'étaient peut-être pas les seuls à bénéficier de gardes royaux "résultants de la science titanesque" (ils portent peut-être aussi d'autres noms que "Ackerman" sur le continent). En tout cas, que ce soit réellement le cas ou non, tout ça semble indiquer que les Ackermans auront une certaine importance dans cet arc.

Ensuite on a le cas de Billy/Willy dont le nom fait hurler dans la communauté anglaise puisque "Billy" je crois que c'est un peu comme l'équivalent de "Kévin" chez nous, un prénom qu'on ne donnerait pas à un personnage qui est potentiellement l'antagoniste final (personnellement je trouve ça complètement con de juger sur un prénom mais passons) et Willy veut dire "zizi" en anglais ... Isayama n'a évidemment pas choisi ce nom en pensant à ces détails (qui n'ont de répercussions qu'en anglais) puisqu'il s'agit très probablement d'une référence à la mythologie nordique dans laquelle "Vili" (qui se prononcerait Bili en japonnais) dont le nom signifie "Volonté" (tiens donc encore l'idée de volonté dans ce chapitre) , avec l'aide de ses frères Odin et Ve, ont tué le géant Ymir et ont créé l'univers à partir de sa carcasse.

Ensuite vient la conversation entre Willy et Magath. Ce dernier devient de plus en plus intéressant. C'est le seul Mahr pour qui on peut avoir de la sympathie. On apprend qu'il veut ressusciter le système de sélection des Mahrs puisque puisque c'est visiblement surtout les Eldiens qui sont envoyés à les champs de batailles alors que les Mahrs se contentent d'en voir les répercussions dans les journaux et ne peuvent pas se rendre compte des risques que la voit du militarisme et de la politique colonisation représentent pour Mahr puisqu'ils ne se rendent pas eux-même sur les champs de batailles. Ce qui explique pourquoi Magath souligne que le fait que le statue soit creuse représente bien l'image de Mahr. En surface, elle semble resplendissante mais à l'intérieur elle n'est construite que sur des mensonges, ce sont les Eldiens qui apportent gloire et prospérité à leur nation, en plus d'être sous le contrôle de la famille Teiber. Magath s'en doute bien et n'hésite pas à le faire savoir.

 

J'imagine que le prochain chapitre (qui conclue le tome 24) contiendra le fameux festival qu'on nous tease depuis le début du tome et avec Eren sur le continent qui envoi une lettre à une/des personne(s) mystérieuse(s) (je ne spéculerai pas sur qui il s'agit réellement, je vais attendre de voir) et Willy Teiber qui compte apparemment annoncer toute la vérité sur Mahr, je sens que quelque chose de gros va se dérouler !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange en effet l'absence de VF , mais qui n'empêche pas de comprendre , même si certains passages traduits en VF seraient + logiques en fonction des chapitres précédents ( Comme la lettre si elle est pour Sieg , ou les prénoms)

 

On est d'accord pour Magath (ou Theo ;D) , le seul Mahrien lucide , d'ou son absence de maltraitance envers les Eldiens .

 

@Tenroku 

Pas fait attention au pendu de Bertholdt , mais du coup ça m'a étonné que le vieux se soit suicidé , j'étais persuadé que les 3 s'en étaient chargés .

C'est sur que comparé aux 2 autres , Annie est bien + rapide ( et discret aussi , ses couleurs flashent moins ) mais elle a quand même échoué ( A part Livai qui peut rivaliser vs 1m90+o.O ?  )   

       

Interessant passage sur le pavé de la plot armor , pour cette raison que l'arc Shiganshina est pas mon preferé ( survie de Hansi , Flock , de Livai face aux pierres .... , de la maison d'Eren...)

Pas impossible ta théorie quand on sait que les Eldiens sont reliés par un chemin qui mène à L'axe ( cf Chapitre 88) , mais je pense que Isayama voulait éviter de faire pleurer des gens avec d'autres morts ( Sasha Armin et du coup Reiner dorénavant ) , dommage qu'il ait choisi de modifier la fin des personnages , c'était un charme la mort dans Snk , mais tant pis.

 

Les gardes sont intriguant c'est sur , soit Ackerman ( mais pas forcément pour la taille Tenroku l'a demontré  et ya d'autres contre exemples) ou soit produit de la science Mahr.

 

Enfin oui la traduction Willy est + logique que Billy ( référence allemande en effet) et ils ont raison de parler de la politique Mahr , au moins y a pas mal de dialogues matures dans ce chapitre , qui montrent une fois de + la complexité des 2 camps , de la guerre ...

 

Vivement dans 10j pour avoir le festival ou d'autres Eldiens ( et la lettre)B|.

 

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Haya² a dit :

Interessant passage sur le pavé de la plot armor , pour cette raison que l'arc Shiganshina est pas mon preferé ( survie de Hansi , Flock , de Livai face aux pierres .... , de la maison d'Eren...)

Bah pour la survie de Flock j'vois pas en quoi c'est de la plot armor. On le connaissait pas avant, du coup c'est normal qu'après le massacre du Bestial on se focalise sur le seul survivant (il a juste un énorme coup de chance. On voit ça dans les guerres, on envoie des soldats se faire mitrailler et y en a un rien qui survit) pour qu'on le connaisse mieux. C'est si Marlowe avait été le seul survivant que j'aurais vu une facilité. La maison d'Eren j'vois pas pourquoi elle aurait du être détruite, il me semble qu'elle est plutôt sur la bordure de Shiganshina, du coup c'est pas incohérent que Bertholdt ne l'ait pas détruit vu qu'il était plus vers le centre de la ville. Par contre ouais pour Hansi j'ai trouvé ça trop gros (Levi ça passe encore), il aurait fallu la tuer plutôt que de la faire survivre par miracle au champignon atomique.

Mais c'est intéressant cette théorie qu'au lieu d'une Plot Armor c'est quelque chose, une main invisible, qui contrôle tous les Eldiens et leurs gestes. Fin' au fond ça reste de la plot armor, l'auteur cherche juste une excuse mais si c'est cohérent, ça passera. Faudrait juste pas trop en abuser si c'est vrai, va sans doute y avoir encore une grosse bataille avant la fin du manga et j'espère qu'il y aura une vraie boucherie là. C'est pour ça que j'avais accroché à SNK au début, la mort pouvait te tomber dessus d'un coup.

 

Sinon comme ça j'avais vu une théorie sur Armin qui disait qu'il pourrait être un Teiber. Les gens disent que l'auteur avait fait de la petite marque sur le nez d'Armin un signe distinctif du personnage et là on retrouve cette marque chez le chef du clan Teiber (qui en plus à une certaine ressemblance physique avec Armin). Ça pourrait être intéressant si Armin change de camp surtout après que les autres avaient décidé de le garder en vie lui plutôt qu'Erwin. Fin' la j'pars tout seul dans les énormes spéculations lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco Pour Flock oui je disais ça car il s'en sort avec 0 blessures ( sinon il aurait pas pu porter Erwin , d'ailleurs je sais pas comment il a fait pour le porter ;D) , je voulais + ranger cette situation avec le hasard et la coincidence bien présente dans Snk(+/- de la plot armor aussi) , mais j'avais abregé mon pavé...

            Pour La maison après avoir revu le chapitre 78-79 , oui du coup c'est logique vu l'endroit où il se transforme , mais je pensais surtout par rapport à ses jets de maison ( même si il doit être moins fort que Sieg pour le baseball) , et bien évidemment , Eren and co sont assez loin du Colossal ( mais pas les dizaines de soldats , on les fait passer pour des incompétents , tant pis)

 

Pour le chapitre 97 , j'avais vu aussi cette analogie du nez , et quand on sait qu'il y a des Ackerman sur PI  et donc probablement sur les continents : Héros? Les Gardes? Gabi?   (oui j'ai déja lu une théorie Gabi=Ackerman vu qu'elle est forte ," renforcé par l'analogie Mikasa-Gabi sur ce chapitre quand Eren parle à Falco" , mais bon j'y crois pas trop si elle est la cousine à Reiner ,        EDIT: Mais du coup si la seringue fonctionne pas sur elle , alors çela pourrait expliquer pourquoi Falco pourra être choisi pour le titan cuirassé.... )                

alors il peut aussi y avoir des Teiber sur PI ( qui peut expliquer l'absence de détails sur la famille d'Armin , hormis le chapeau du vieux) 

 

Ca serait interessant en effet qu'il change de camp si il s'avère qu'il est un Teiber , et  même si il en est pas un , car je pense qu'ils sauront d'une façon ou d'une autre , à quel camp fera partie les Teiber ( sans doute avec le festival ) et bon mieux vaudrait s'allier avec Teiber Family .

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...