Aller au contenu


One Piece Chapitre 878


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Je m'attend à pas grand chose avec Pedro, mieux vaut pas prendre le risque d'espérer qu'il soit mort même si logiquement tout indique qu'il devrait l'être pour le scénario, son mini flashback, l'impact que ça peut avoir sur Carrot ect... Et puis quand on voit Perospero perdre un bras dans l'explosion (bon au moins il confirme son rang de top Vétéran, je le vois maintenant clairement dans les même eaux qu'un Doffy en puissance) alors bon Pedro j'ose même pas imaginer ce que ça devrait être, déjà qu'il avait tout les explosifs sur lui et pas d'armure en bonbons. Et puis bon Luffy a eu une réaction très mature suite à son sacrifice (je craignais que par rage, qu'il revienne en arrière pour venger Pedro lol), pour une fois qu'il est classe et agit comme un capitaine. N'empêche Oda risque de tout gâcher en faisant un bon gros troll, il pense peut-être que ça serait amusant de faire survivre Pedro.

 

Sinon Mama est mise au second plan là et elle a un rôle comique (vouloir bouffer le bateau en beuglant Wedding Cake lol), du coup ça m'étonnerais même pas qu'on puisse penser qu'elle est pas très forte...9_9 Mais on sait pour la plupart ce n'est pas vrai. Tanker sans égratignure l'explosion de Pedro (quasi digne de l'explosion du Tamatebako qui a détruit le château) sans égratignure...je vois pas en quoi c'est être faible. Surtout qu'avant elle s'ait mangé l'éclair et que très probablement le Coup de Burst dans la face ne lui a rien fait non plus. Ça va faire 3 attaques d'envergure qu'elle se prend sans avoir le moindre dégâts. Alors oui elle est mise au second plan (même si elle reste dangereuse) car actuellement le grand ennemi c'est Katakuri (vu que lui il a toute sa tête et veut absolument tuer Luffy), pas pour rien qu'Oda a trouvé un moyen pour que lui et Luffy se retrouvent seul pour combattre et protéger l'équipage (pas compris comment il a réussi à attraper Brûlée). C'est tout à fait logique scénaristiquement, Luffy a déjà affronté Doffy et Cracker. Il est logique que la prochaine marche à franchir soit un second de Yonkô, en plus Katakuri a quasiment le même style de combat que Luffy, ce dernier risque d'améliorer son FDD et ces pouvoirs en voyant Katakuri combattre. Ça va bien le préparer pour l'affrontement contre Kaidô.

 

Cela montre qu'Oda garde les Empereur en personne pour plus tard et que Mama tombera pas dans cet arc (même si elle en ressortira considérablement affaiblie) sauf si y en a qui voient Luffy capable de la battre après qu'il se soit fait Katakuri oklm 9_9 D'ailleurs en fait c'est même pas sûr que Luffy le batte si il l'affronte en 1 vs 1 (même si pour le scénario c'est logique), ce combat sera comme je  l'ai dit plus haut un moyen d'améliorer son fruit. En tout cas si Luffy doit gagner, j'espère que ça sera de façon cohérente, en extrem diff (le mieux serait une fuite après un beau combat) et qu'il y ait la même intensité qu'un Luffy vs Lucci O0 Faudrait juste qu'Oda se concentre un minimum dessus et je sens que c'est possible.

 

En tout cas, c'est un très bon chapitre, le meilleur depuis la chute du château. La fuite reste toujours très difficile car Mama va continuer à poursuivre le Sunny même en mer (allez qu'elle sorte un Homie spécial d'eau pour la poursuite. Ça+un beau Luffy vs Katakuri+un  petit Sanji vs Daifuku (lors de la préparation du gâteau)+une meilleure mise en avant de Smoothie contre le Germa par exemple+un sacrifice de Jinbei à son tour, le tout sans que ça traîne en longueur et la fin d'arc sera parfaite. Oui j'en demande beaucoup lol) jusqu'à l'arrivée du gâteau.

Modifié par Draco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un dernier fight pour la route tout de même.. je préfère ça.  8)

 

J'espère que Pedro est out, au vu des dialogues s'il reviens ça ne sera pas très crédible ( une pensée pour Pell & Law lol ). 

Mama qui s'mange un coup d'burst. ;D

 

Hâte de lire la suite, ça faisais un bail que je m'étais pas dis " vivement le prochain " dans le bon sens du terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la team,ca fait plaisir d'avoir le chapitre un jour en avance,surtout après une semaine de pause,et quel chapitre en plus.

moi comme beaucoup d'autre,qui attendaient que l'arc se termine,pensant qu'il ne pouvais plus rien se passer de surprenant ou d'intriguant...une fois de plus,oda m'a donné tort.

je ne vais pas théoriser sur la mort de pedro,car oui tout les éléments y sont, mais le fait que luffy soit rester en retrait me laisse un doute.

impatient de voir le combat contre katakuri(svp oda pas un luffy vs crakers bis).
et pour tout ceux qui se fiaient a la remarque de l'éditeur,comme quoi on avais passé la moitié de l'arc etc...et qui annonçaient que au plus tard au chapitre 875 on ne serait plus a whole cake island,j'ai l'impression que on peut rajouter un tome en plus...on saura que les notes et remarques si elles ne viennes pas d'oda ne sont pas fiable.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un bon chapitre dans l'ensemble, même si le flashback tombe mal pour moi, il aurait du arriver avant la présumée mort de Pedro, parce que la ça arrive deux semaines après, et on a pas la moindre évocation de lui ensuite.

Mais j'ai bien aimé la solution de Luffy, même si je reste persuadé que garder Kata a bord et le balancer dans la mer a 5 contre lui aurait été nettement plus malin.

 

Pour le combat Luffy Vs Kata, comme d'habitude je trouve beaucoup de commentaire très absolu.

En réalité on ne sait rien du niveau de Kata, et a l'exception de son intangibilité, et de son Haki, il n'a rien montré de folichon jusqu’à présent, même si l'on se doute bien qu'il est très fort, il n'a même pas encore infligé de dommage a Luffy.

Il n'a rien montré qui puisse nous permettre actuellement de le considérer comme beaucoup plus fort que Cracker (ni même aussi fort pour l'instant).

 

Le cas de Luffy est moins mystérieux, mais reste qu'on ne sait pas s'il a encore quelque chose en réserve, sans même considérer un éventuel G5, il pourrait peut être mixer ses différents Gear, ou peut être a t il encore des techniques secrètes.

A Dressrosa tout le monde le sous estimait, invoquant que Doflamingo lui était infiniment supérieur, et une fois le G4 sorti, la donne s'est totalement inversé.

D'ailleurs on ne peut même pas dire que Luffy a eu du mal a battre Cracker, en réalité il n'arrivait pas a se défaire de son armée, mais c'est le même constat pour Cracker.

Luffy n'a clairement pas terminé ce combat au bout de sa vie comme contre Lucci, Crocodile ou Moria.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment Oda allait fait pour occuper BM et son équipage pendant 3-4heures.

Là j'ai ma réponse.

- Perospero est out pour tout combat dans l’immédiat,

- Katakuri doit gérer Luffy, et les plantons présents vont perdre connaissance d'ici peu.

- la flotte doit retrouver et prendre en chasse le sunny

- BM qui se prend un truc en plein tronche dans la foulée de la foret d'éclairs noir, je pense que ça va la ralentir un peu
- de l'autre côté, pudding fera le nécessaire pour que personne ne gâche la préparation du gâteau.

 

Donc on a une possibilité d'un créneau de 3-4h. A moins qu'Oda nous sorte un truc comme lui (et d'autres génies) en a le secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Draco a dit :

Il est logique que la prochaine marche à franchir soit un second de Yonkô, en plus Katakuri a quasiment le même style de combat que Luffy, ce dernier risque d'améliorer son FDD et ces pouvoirs en voyant Katakuri combattre. Ça va bien le préparer pour l'affrontement contre Kaidô.

 

Cela montre qu'Oda garde les Empereur en personne pour plus tard et que Mama tombera pas dans cet arc (même si elle en ressortira considérablement affaiblie) sauf si y en a qui voient Luffy capable de la battre après qu'il se soit fait Katakuri oklm 9_9 D'ailleurs en fait c'est même pas sûr que Luffy le batte si il l'affronte en 1 vs 1 (même si pour le scénario c'est logique), ce combat sera comme je  l'ai dit plus haut un moyen d'améliorer son fruit. En tout cas si Luffy doit gagner, j'espère que ça sera de façon cohérente, en extrem diff (le mieux serait une fuite après un beau combat) et qu'il y ait la même intensité qu'un Luffy vs Lucci O0 Faudrait juste qu'Oda se concentre un minimum dessus et je sens que c'est possible.

Tout à fait d'accord lors du chapitre précédent lorsque le red hawk se fait contrer j'ai eu la même réflexion!!!En tout cas ce qui est sur c'est que si le combat est vu Luffy après ces combats sur WCI aura des billes pour s'améliorer.

 Pour en revenir au chapitre dans son ensemble ç'est vraiment mais vraiment excellent de mon point de vue ! On a un luffy qui prend (enfin...) la pleine mesure de sa responsabilité en tant que capitaine la classe !!! Et ce malgré la panique ambiante... Il agit avec discernement et permet de "valorisé" le sacrifice de Pedro en leur pemettant et de fuir et d'éviter des dégats supplémentaires à son bateau et son équipage !!!! La fin du chapitre juste épique le jeu des regards entre Katakuri et Luffy la tension est montée d'un coup en deux chapitres !! Oda me régale!!!! 

La question est pour moi comment ça va se terminer? Le Sunny vat'il quitter le territoire de BM ou rejoindre Sanji ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce chapitre, puis surtout Luffy prend clairement ses responsabilités ici. Le plan de fin,cette échange de regards, cette envie d'en découdre fout des frissons.

Ce qui est fort aussi c'est qu'il déclare clairement que cela va être un combat en 1 vs 1 et que par dessus tout il joue son avenir son équipage, la réussite de sa mission et biensur le sacrifice de son ami. 

Et c'est pas un simple Luffy (si combat il y a lieu ) que l'on va voir mais un Capitaine aspirant au titre de seigneur pirate.

C'est une étape obligatoire pour lui ce combat.

Modifié par Riley Escobar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Ah bah très bonne surprise que ce revirement . J'pensais que Katakuri allait juste etre dégagé du sunny mais non Oda semble vouloir faire un vrai Luffy VS Katakuri 

 

J'espere juste qu'il mette en scène un fight digne de ce nom , meme si on aura pas tout un chapitre centré dessus , il faut que mis bout a bout le combat soit consistant

 

Sinon autant qu'une fois Katakuri a l'intérieur du mirroir Luffy aurait fait un retour immédiat ( avec Bruléee HS ) cassant le mirroir du coté du sunny et hop c'est réglé

 

Apparemment Kata n'a pas été en mesure de voir ce qui suivait l'Elelephant Gun , est ce que son HDO marche un peu comme Pain et qu'il y a un laps quelques secondes où il ne peut pas l'utiliser ( du moins pour voir " aussi loin " )

 

En tout cas ça a marché et Luffy le tient en respect l'obligeant de jarter de son bateau B|

 

Est ce que le " si tu fais ça je ne pourrais faire quoi que ce soit si tu fais ça ( l'attrapper a une main ) " est une piste sur comment vaincre le second

 

Est ce que Luffy serait capable de gonfler sa main/son bras en Gear 3 et de passer en mode Gear 4 avec le bras du King Kong Punch 

 

Hate de voir ce one one 

 

Bon la Mama ça va faire quoi ? Un demi Tome qu'elle est en mode " niléoùmongato " autant dire qu'on sera a un Tome quand le fragile&co auront fini le gateau et lui sera donné ¬¬

 

Vraiment hate qu'on switch pour Kaido ( ou un des 2 autres Yonkos )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Pour le combat Luffy Vs Kata, comme d'habitude je trouve beaucoup de commentaire très absolu.

En réalité on ne sait rien du niveau de Kata, et a l'exception de son intangibilité, et de son Haki, il n'a rien montré de folichon jusqu’à présent, même si l'on se doute bien qu'il est très fort, il n'a même pas encore infligé de dommage a Luffy.

Il n'a rien montré qui puisse nous permettre actuellement de le considérer comme beaucoup plus fort que Cracker (ni même aussi fort pour l'instant).

 

Le cas de Luffy est moins mystérieux, mais reste qu'on ne sait pas s'il a encore quelque chose en réserve, sans même considérer un éventuel G5, il pourrait peut être mixer ses différents Gear, ou peut être a t il encore des techniques secrètes.

A Dressrosa tout le monde le sous estimait, invoquant que Doflamingo lui était infiniment supérieur, et une fois le G4 sorti, la donne s'est totalement inversé.

D'ailleurs on ne peut même pas dire que Luffy a eu du mal a battre Cracker, en réalité il n'arrivait pas a se défaire de son armée, mais c'est le même constat pour Cracker.

Luffy n'a clairement pas terminé ce combat au bout de sa vie comme contre Lucci, Crocodile ou Moria.

e4fd78e4aa089e4128e772516c246d8d12ac71a4

Oui rien de folichon... du neg diff.

 

Quand à Luffy, on a vu qu'il pouvait le malmener:

Révélation

one_piece_863_13.jpg

one_piece_863_14.jpg

one_piece_863_15.jpg

 

one_piece_877_13.jpg

Heureusement que Jinbei a été là pour Luffy la première fois.

 

D'ailleurs avec une attaque non nommée, il rivalise avec le Red Hawk de Luffy:

latest?cb=20170831103550

 

Alors oui avec sa défense extrême (FDD qui le rend intangible même aux attaques Hakisés+don de voyance, j'pense pas que le Gear 4 vu contre Doffy et Cracker marchera vraiment contre ça. Fin' on verra), sa polyvalence (tout ce qu'il a fait avec son mochi depuis qu'on l'a vu, attaques à distance, capacités de soutient), son bon niveau offensif avec son pouvoir qui lui offre des facultés similaires à ceux de Luffy (sinon on l'a pas encore vu combattre avec son trident), il est tout à fait logique de le voir au dessus de Cracker qui lui est surtout axé défense, il apparaît comme bien moins polyvalent que Katakuri (et puis question hype et logique Shonen, il est au dessus avec sa prime supérieure (oui je sais que la prime fait pas toute la force mais faut quand même prendre un minimum en compte), le fait qu'il soit l'adversaire suivant de Luffy).

 

Quand à Luffy, un Gear 5 ou autres techniques secrètes...A un moment faudra bien que ça s'arrête les nouvelles techniques. Même au delà du chapitre 1000, après Wano j'ai l'impression qu'on dira toujours que Luffy a pas tout montré de son entraînement de 2 ans :-X Si il avait du Gear 5 ou autres techniques secrètes, fallait le sortir contre Cracker plutôt que de faire durer le combat inutilement et même mettre Nami en danger (d'ailleurs merci Nami+Homies pour la victoire contre Cracker. Tu penses que en solo Luffy aurait fini le combat en forme ? J'crois qu'il l'aurait même pas fini). Bizarre le Luffy qui disait pourtant avant de combattre Cracker qu'il ne savait pas ne pas combattre à fond.

 

Nan maintenant si Luffy doit progresser ça devrait être comme à W7/EL, élaborer de nouvelles techniques en observant les ennemis (le gear 2 a été basé sur les déplacements du CP9 je crois). Katakuri est l'adversaire parfait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , oui comme pour beaucoup, j'ai trouvé le chapitre trés bon ! Pedro est j'espère bien mort ^^. Le combat Luffy vs Katakuri annonce du trés lourd mais par contre j'aimerai savoir ce que font les autres persos, genre capone , le germa et même Smoothie !!! Smoothie j'adore son design et ce perso a énormément de potentielle ! Peut être un combat smoothie vs germa ^^ ce serait énorme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Apparemment Kata n'a pas été en mesure de voir ce qui suivait l'Elelephant Gun , est ce que son HDO marche un peu comme Pain et qu'il y a un laps quelques secondes où il ne peut pas l'utiliser ( du moins pour voir " aussi loin " )

 

En tout cas ça a marché et Luffy le tient en respect l'obligeant de jarter de son bateau B|

 

Est ce que le " si tu fais ça je ne pourrais faire quoi que ce soit si tu fais ça ( l'attrapper a une main ) " est une piste sur comment vaincre le second

Non pour moi sa phrase nous fait comprendre qu'il a "vu" que Luffy allait l'emmener dans le monde de miroir, d'où le "en effet si tu fais ça je pourrais rien faire". Rien à voir avec sa poigne pour moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad :D

 

Très bon chapitre, pour ma part.  Si la traversé de la seducing wood m'a semblé poussif, la reconquête du Sunny est palpitante.

 

Je crois qu'il est possible que Pedro sois toujours vivant.  Premièrement Peropero, qui est le plus près de lui, ne confirme pas réellement sa mort avec un commentaire assez neutre.  Et pourquoi Luffy dirait qu'ils ne pourront plus le regarder en face s'il ne profite pas de la seconde que leur a donné Pedro.  Il me semble que Luffy s'exprimerait autrement s'il croyait que Pedro était mort.

 

Luffy a rempli sa mission en éjectant Karaturi du Sunny.  Nami, Jimbei, Brook, Chopper et Carrot, c'est l'ordre que Luffy a choisi en s’adressant à son équipage avant d'emporter Karaturi.  Faut-il y voir la hiérarchie que Luffy voit dans son équipage.  À première vue Je dirais que Jimbei est nettement plus fort que Nami, mais d'un autre côté une bonne navigatrice c'est très important pour des pirates et dans cet arc Nami qui a accompagné Luffy , ne fut pas un boulet.  Elle fut très utiles jusqu'ici.

 

Je terminerai en disant que j'aime beaucoup Karaturi.  Premièrement, il ne prends pas Luffy pour un crétin, et en générale je l'ai même trouvé élogieux à son endroit.  Et j'aime beaucoup ce genre de personnage qui commente les tactiques de l'adversaire, ça aide la compréhension.

 

Luffy, pète la classe, dans ce chapitre.  Je crois qu'il a soumis Brûlée, avec son HDR.  Il a empêché Karaturi, de s'en prendre à son équipage, en l'immobilisant complètement.  Luffy a remporté le premier round, et il peut tout autant aller rejoindre Sanji, Pudding et Chiffon, ou retourner sur le Sunny par un autre miroir, quand il aura mis Karaturi KO.  Avec son HDR Luffy, selon moi, peut faire faire n'importe quoi à Brulé.

Modifié par Bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du chapitre !

 

Luffy, ce big boss, je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout à ça. J'espère qu'Oda ne va pas nous troll et qu'on aura bel et bien un combat Luffy vs Katakuri !

 

Big Mom ne sert à rien et tant mieux... Comme ça on pourra voir un combat épique ! Luffy a-t-il le niveau ? Va-t-on voir un G5 ? L'éveil du FDD de Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draco a dit :

Nan maintenant si Luffy doit progresser ça devrait être comme à W7/EL, élaborer de nouvelles techniques en observant les ennemis (le gear 2 a été basé sur les déplacements du CP9 je crois). Katakuri est l'adversaire parfait pour ça.

Je suis totalement d'accord, Luffy va combattre avec sa tête. Il va pas nous sortir un gear 5 comme ça sortie du chapeau, il va analyser comme il le fait surement depuis les premiers échange avec Katakuri et va mettre en place une tactique pour le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre dans la lignée du précédent qui avait remis de la tension avec le sacrifice de Pedro. 

 

Comme tout le monde, j'ai hâte de voir ce que va donner la confrontation entre Luffy et Katakuri. C'est aussi une bonne occasion de se faire une idée sur le niveau de "second de Yonkou" (même s'ils ne devraient pas tous avoir le même niveau). 

 

Mine de rien, Luffy n'aura pas chômé durant cette arc avec 2 fights face à des top 3 de Yonkou et un échange avec BM. Difficile, de ne pas s'interroger sur la gestion d'Oda sur l'équipage depuis l'entrée dans le nouveau monde. Je ne suis pas fan des arcs avec la moitié des membres car ça donne vraiment l'impression qu'on peut se passer de certains, si en plus Luffy affronte tous les gros poissons, je trouve que ça ne permet pas de mettre en lumière les mugis. Ils vont tout de même mettre à mal l'équipage d'un Yonkou sans être au complet (avec beaucoup de chances aussi). Il faudra vraiment faire un bilan sur les mugis à la fin de cet arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Mine de rien, Luffy n'aura pas chômé durant cette arc avec 2 fights face à des top 3 de Yonkou et un échange avec BM. Difficile, de ne pas s'interroger sur la gestion d'Oda sur l'équipage depuis l'entrée dans le nouveau monde. Je ne suis pas fan des arcs avec la moitié des membres car ça donne vraiment l'impression qu'on peut se passer de certains, si en plus Luffy affronte tous les gros poissons, je trouve que ça ne permet pas de mettre en lumière les mugis. Ils vont tout de même mettre à mal l'équipage d'un Yonkou sans être au complet (avec beaucoup de chances aussi). Il faudra vraiment faire un bilan sur les mugis à la fin de cet arc. 

Tu n'as pas écouté ce qu'à dit Pedro dans le flashback de Carrot, " Et sois patient ! tôt ou tard, tout le monde a l'occasion de briller ! " Ne dis pas que un tel ou un tel est inutile, regarde Sanji va faire le gateau, Brook a mis en fury Big mom en cassant le portrait, Nami a ralentit Big mom, je ne parle même pas de Jinbei. Chopper va soigner les blesser tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, xKakashi a dit :

Tu n'as pas écouté ce qu'à dit Pedro dans le flashback de Carrot, " Et sois patient ! tôt ou tard, tout le monde a l'occasion de briller ! " Ne dis pas que un tel ou un tel est inutile, regarde Sanji va faire le gateau, Brook a mis en fury Big mom en cassant le portrait, Nami a ralentit Big mom, je ne parle même pas de Jinbei. Chopper va soigner les blesser tout simplement.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est pour ça que je dis qu'il faudra tirer un bilan à la fin de l'arc. 

 

Certains comme Nami et Brook ont à leurs actifs des réussites (combat face à Cracker et le vol des ponéglyphes) mais dans le fonds ont les a pas vu réussir, on nous a juste informé comme pour nous dire qu'ils sont pas inutiles. 

 

Même avec leurs réussites, ça ne change pas le fait qu'on reste sur deux arcs avec une moitié d'équipage (dont le premier arc avec un Yonkou) ou que Luffy se tape quasiment en solo deux top 3 de Yonkou et échange avec BM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part cette semaine ! Depuis le dernier chapitre, le rythme et la tension sont revenus et ça fait du bien.

 

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce chapitre, c'est qu'on voit bien que les mugi sont dans une situation totalement désespérée. Les réactions de tous nous le montrent bien : Carott qui a perdu la tête, en larme, fonce sur Katakuri ; Luffy obligé de se "sacrifier" pour sauver Carott puis l'équipage ; Brook et Chopper, à peine sortis de leurs prisons de bonbons, doivent mettre la main à la patte ; Nami qui est effrayée de voir se relever Perospero au lieu de Pedro. Seul Jimbei m'a fait sourire, il ne croit toujours pas que le Sunny peut voler haha.

 

Luffy VS Katakuri, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner. Luffy en G4 + Nami ont eu raison de Cracker en 11h, sachant qu'il est dit que Katakuri est le plus fort des Sweet Commander, je doute que le combat ne dure longtemps et que Luffy va privilégier la fuite. Ou alors Luffy sera séparé de l'équipage pendant un moment et à Wano on n'aurait toujours pas d'équipage au complet (ça ferait sacrément long quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris le fruit de Katakuri.
C'est le fruit du "liquide non-newtonien" Exemple de liquide non newtonien: mélanger de la farine de maïs ou de riz et de l'eau (base de fabrication du Mochi, tiens Katakuri a le Mochi-mochi no mi...) Un liquide non-newtonien est mi liquide mi solide, il est liquide si on le laisse tranquille, mais plus on exerce une pression dessus, plus il devient solide, jusqu'à être aussi solide que de la brique. si tu le frappe avec un marteau, le liquide, placé dans un seau va rester inébranlable , et si on le serre dans ses mains, il va rester solide (comme quand luffy le serre en Gear 3), et devenir gluant dès qu'on le lâche un peu

Regardez ceci pour comprendre:

 

Modifié par Legewien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est enfin le second vrai combat qu'on va avoir depuis Lucci Vs Luffy. Un combattant de la même trempe de Luccy, implaccable et bien baleze.

Reste à voir si Luffy peut gérer malgré son endurance réduite qui lui donné un léger handicap

Ca devrait être un sacré combat si Oda ne fait pas de coup tordu. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase de luffy sur pedro est énigmatique, on se demande s'il est mort ou non.

Pareil le pouvoir de haki de katakuri, reste énigmatique, car il n'a pas pu prévoir l'attaque et le sacrifice de pedro.

 

On a vu la pouvoir défensif de crakers grâce au haki, mais aussi une utilisation particulière sur ce qui l'entoure qu'on ne voit pas sur luffy hors haki des rois. Donc soit par son combat sur crakers soit sur le haki de l'observation, j'espère une progression de luffy dfans ce sens là plutôt que dans les gear.

 

Encore une fois on a la thématique de nuit et de l'aube, et donc d'un jour nouveau, je me demande si le mot DAY ne serait pas le code lié au D.

 

Je sens que Big mum va poursuivre les mugis vers choco town, grâce à zeus et qu'elle sera accompagnée de zeus et prométhée. Le temps gagné permettra de faire le gâteau et de la calmer pendant un petit laps de temps avant le final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme :x (je ne commente que quand je ressens ça j'ai l'impression 9_9).

 

Luffy remonte bien dans mon estime avec un plan sorti de nul part. Personne ne lui a soufflé ça j'espère ^^

Un bon petit 1vs1 contre Katakuri à venir :)

Je ne sais absolument pas ce que ça va donner encore moins comment Luffy va s'en sortir (grâce à Sanji peut être ?!) mais en tout cas il agit en bon capitaine et ça fait plaisir.

 

Le flashback sur Pedro et Carot était bien construit et ça rend le sacrifice de Pedro encore plus légitime et triste aussi.

 

Hâte de voir le prochain chapitre, avec des nouvelles de Sanji peut être et on attaquera sûrement l'arc Rêverie ou Wano dans les prochaines semaines :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre ! 

 

 

Enfinun Luffy qui se comporte comme un Sencho ! Ca fait plaisir. j'avais pas revu vraiment Serieux depuis Enies Lobby voir Marineford ( un de mes meilleurs Luffy d'ailleurs.) Capturer Katakuri à une main, en piégeant son fruit, c'est très habile et je ne m'y attendais pas. Le coup de Burst fait toujours son effet, ça rend le Sunny particulier et ça fait longtemps que des tierces personnes  n'avait pas vu cette capacité. Les voir étonnés montre que ce bateau à toujours une carte face caché à sortir en cas de danger et ca c'est cool.

Cependant, deux chose m'interpelle :

 

Luffy pourra t'il vaincre Kata !?  B| Est ce que vaincre Kata a un intérêt à ce stade de l'arc, car l'arc tombait sur sa fin, je doute qu'Oda se lance dans un 1vs1 à mort comme contre Robb Lucci. Et surtout, Luffy a dit lui même qu'il reviendrait affronter Big Mom donc si il bat Katakuri maintenant, où serait l'intérêt de ré affronter des ennemis déjà vaincu et uniquement BM ??¬¬

 

Je doute que Luffy à le niveau pour le battre et quand bien même il finirait aussi K.O que contre Lucci, il resterait piéger dans le monde de miroir. Ce qui m'amène à penser que ce combat va nous servir d'attente que Sanji finisse le gâteau et que Luffy se défendra super bien Mais qu'une fois Sanji ait réussi le gâteau, Luffy interrompra le combat.. Sans vainqueur, mais avec un ordre d'idée sur le niveau de chacun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sennin no Jiraya a dit :

Ce qui m'amène à penser que ce combat va nous servir d'attente que Sanji finisse le gâteau et que Luffy se défendra super bien Mais qu'une fois Sanji ait réussi le gâteau, Luffy interrompra le combat.. Sans vainqueur, mais avec un ordre d'idée sur le niveau de chacun..

Tu vois vraiment Luffy fuir après avoir défier Katakuri ? Si interruption il y a elle sera extérieur, c'est pas un acte anodin qu'il ai cassé ce miroir, nan il y a de la rage et de la détermination dans son acte et dans son regard; puis ça m'étonnerai qu'il n'ai pas une idée derrière la tête pour l'affronter. Rien que ça surprise pour le weeding cake aura impressionné plus d'un. J'ai confiance en lui, il a combattu un mec qui lisait ses coups pourquoi pas un mec qui peut les prédire !?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...