Aller au contenu

Tournoi de popularité Tokyo Ghoul - Résultat final


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

4) Itori, figure assez mystérieuse et manipulatrice; mais elle demeure trop en retrait par rapport aux autres.

 

3) Takeomi, intéressant pour ce qu'il représente envers Urie, et sa relation avec Yoriko

 

2) Iwao, bien classe, l'un des mastodontes du CCG. Les derniers évènements m'ont fait l'apprécier beaucoup plus.

 

1) Urie, le Quinx que j'aimais le moins au début, très égoïste, très manipulateur, obsédé par la promotion et par l'idée d'être supérieur à Takeomi. Mais avec l'avancée de l'histoire, alors qu'il s'est progressivement remis en question et s'est retrouvé tant de fois incapable d'agir à cause du destin; il a évolué de manière subtile. Aujourd'hui c'est vraiment un personnage que j'apprécie, et même si sa descente aux enfers n'est je pense pas terminée à cause Mutsuki; j'espère qu'il s'en sortira mieux que son ami qui semble être une cause perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itori, elle est mignonne ça suffit. 9_9 

Non, disons que j'ai hésité avec le vioc Kuroiwa j'aime pas plus l'un que l'autre qui sont rapidement sympa (ou un peu le vieux), mais à la différence de ce dernier, j'attend de voir ce que la première va proposer puisque j'ai l'impression qu'elle a été totalement zappée dans Re: mais que vu qu'on parle d'Ishida c'est forcément pas le cas.

Kuroiwa fils ça va, mais j'osef un peu plus que les deux autres.

Urie mouais, c'est vraiment un pète co****e. Il me rappelle un peu Bakugou de BNHA (en 100x mieux heureusement), au final j'ai du mal à l'apprécier à cause de se côté relou, par contre j'aime bien sa présence dans l'histoire qui apporte un minimum de choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé Fais attention, ça fait deux fois que tu double-postes.

 


 

Victoire assez large de Urie, bien que Itori ait aussi un petit fanclub. La relève Kuroiwa, de son côté, ne fait pas encore le poids. 

Citation

Groupe 4 :

urie.png.eb1a868643234a65c486a22cbbe3014b.png

8 votes (53,33%) Urie Kuki

4 votes (26,67%) Itori

1 votes (6,67%) Kuroiwa Iwao

0 votes (0%) Kuroiwa Takeomi
itori.png.dca7afb24fd4a3ebb53f29e3b7f162af.pngkuroiwa.pngtakeomi.png
Votes blancs : 2 (13,33%)

Citation

Repêchés :

1 - Yuriko Kousaka (3 commentaires, 20%)

2 - Yamori (3 commentaires, 15%)

3 - Itori (2 commentaires, 26,67%)

4 - Uta (1 commentaire, 20%)

5 - Kuroiwa Iwao (1 commentaire, 6,67%)

6 - Kaya Irimi (1 commentaire, 6,25%)
6 - Roma Hoito (1 commentaire, 6,25%)

8 - ?

9 - ?


A nouveau un bon groupe! A vos votes!

Citation

Groupe 5 :
ayato.png.7578c061c47d4d8dea483d6bd7e0e9c3.pnghouji.png.5098b628037893c27c654d233274733e.pngkaneki.png.6b1725a2d28e53e91eab45538db19a85.pngmutsuki.png.07c1d5b84f17e2b2299b912b01c7ca67.png

Ayato Kirishima - Houji Kousuke - Kaneki Ken/Sasaki Haise - Mutsuki Tooru

La balise spoilers est obligatoire pour tout événement du manga allant après le tome 8/chapitre 86 de Tokyo Ghoul:re. Si vous hésitez, mettez une balise.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Houji, personnage surtout là pour faire développer Seidou (et sa figure est importante pour lui)

3) Ayato, j'aime bien, même si au fond c'est surtout un sale gosse qui a grandi dans :re. Il aura quand même permis l'une des scènes les plus épiques de la série (les 103 os 8))

2) Mutsuki, alors là c'est un sacré morceau, que je me vois mal aborder dans spoiler, vu comme il évolue vite.

Révélation

Au début pas très intéressant, le plus faible des Quinx, le plus peureux. Mais j'ai vraiment aimé cette prise de confiance progressive, cette évolution en parallèle de celle de Kaneki dans la première partie; qui est clairement voulue. Il est un peu ce qu'aurait pu devenir Kaneki s'il n'avait pas été récupéré par l'Antique, en fait : un être trop puissant, brisé intérieurement, qui finit par s'accrocher désespérément à la seule figure d'amour qu'il a jamais connu, ici celle paternelle de Sasaki. Sa folie est angoissante, ses actions terrifiantes, que ce soit quand il va directement attaquer Touka, ou qu'il fait l'amour à ce qu'il pense être le cadavre de Sasaki.

Bref, un personnage qui n'attire pas la sympathie, mais qui donne un côté imprévisible à :re que j'adore, il ne m'a jusque-là jamais déçue. Je continue d'espérer, sans trop d'y croire, que Urie arrivera à le sauver de lui-même; mais c'est mal parti.

 

Mais bon, sans aucune hésitation :

1) Kaneki/Sasaki, oui, car moi je fais la différence entre les deux. Mais si j'aime Kaneki parce que difficile d'aimer Tokyo Ghoul sans l'apprécier je pense; j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la figure de Sasaki Haise.

 

J'aime Kaneki dans son côté brisé, cette ambivalence entre son innocence et sa violence, alors que lentement cette dernière prend le pas sur lui. J'aime aussi énormément ce qu'il est devenu dans :re, ce qui a été révélé sur son enfance qui change tellement tout ce que l'on savait de lui. J'adore sa relation avec les autres personnages, Touka, Hinami, Tsukiyama; l'importance qu'il se met lentement à avoir pour le monde autour de lui où il a pourtant été plongé malgré lui.

 

Sasaki Haise, quand à lui; est, au fond, seulement Kaneki sans souvenir, mais il y a plus là-dedans. C'était la première fois qu'on voyait Kaneki réellement heureux, bien que rattrapé par la réalité. Sasaki Haise est un rêve, c'est Kaneki qui se voile la face, mais c'est aussi un être à part, qui, on le sait, était partagé entre sa culpabilité de "voler" sa vie à Kaneki, et la peur de disparaître, de mourir, de se réveiller.

Si on ajoute un design que j'adore, tout en noir et blanc, certains des moments les plus durs que j'ai vus de la série (surtout face à Tsukiyama), la relation filiale (qui demeure mon point faible) avec Arima; on a un de mes personnages préférés IM (le 3e très exactement). Et son importance, encore dans :re, alors qu'il n'est plus là, est pesante, tant il continue de représenter le bonheur aveugle de Kaneki. J'espère sincèrement que viendra un jour, à la fin de Tokyo Ghoul, où la partie Haise de Kaneki pourra enfin revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, Kaneki explose la concurrence, même si Mutsuki et Ayato ont quelques soutiens. Seulement, seul Mutsuki accède aux repêchés vu que personne n'a commencé pour Ayato. Houji, lui, n'a pas assez marqué les esprits.

Groupe 5 :

kaneki.png.6b1725a2d28e53e91eab45538db19a85.png

19 votes (79,17%) Kaneki Ken/Sasaki Haise

2 votes (8,33%) Mutsuki Tooru

2 votes (8,33%) Ayato Kirishima

0 votes (0%) Houji Kousuke
mutsuki.png.07c1d5b84f17e2b2299b912b01c7ca67.pngayato.png.7578c061c47d4d8dea483d6bd7e0e9c3.pnghouji.png.5098b628037893c27c654d233274733e.png
Votes blancs : 1 (14,17%)

  Citation

Repêchés :

1 - Yuriko Kousaka (3 commentaires, 20%)

2 - Yamori (3 commentaires, 15%)

3 - Itori (2 commentaires, 26,67%)

4 - Uta (1 commentaire, 20%)

5 - Mutsuki Tooru (1 commentaire, 8,33%)

6 - Kuroiwa Iwao (1 commentaire, 6,67%)

7 - Kaya Irimi (1 commentaire, 6,25%)
7 - Roma Hoito (1 commentaire, 6,25%)

9 - ?


Encore une fois de gros personnages! Votez bien, et n'oubliez pas que vos commentaires déterminent les repêchés, pas les votes.

 Groupe 6
furuta.png.0fbef4c16e8e8b3917abcec3f17ceb30.pngkoma.png.a85630b36803670f8162660eee71b19f.pngnaki.png.daf82448251d49c4824964f125e9b80d.pngtsukiyama.png.19c937fd2b166dcfc46887072070480b.png

Furuta Nimura - Koma Enji - Naki - Tsukiyama Shuu

La balise spoilers est obligatoire pour tout événement du manga allant après le tome 8/chapitre 86 de Tokyo Ghoul:re. Si vous hésitez, mettez une balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...